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Orzian, engrenages et arcanes
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Orzian, engrenages et arcanes


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Elva Yawë ~
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 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages
MessageSujet: Elva Yawë ~ Elva Yawë ~ EmptyLun 5 Déc - 18:04

Identité
    Nationalité : Duchéenne
    Race : Hybride (Elfe-Dragonne)
    Nom : Yawë
    Prénom : Elva
    Surnom : Vivi
    Sexe : Féminin
    Date de naissance : 7 Aprilis de l'an 1950 de l'Âge d'Acier
    Age : 51 ans
    Lieu de naissance : Une petite maison dans la Cité de Vinche
    Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Nomade
    Rang social : Peuple
    Métier : Mercenaire
    Célébrité : Inconnue
Armes et équipements
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Combinaison de ninja (Ikhyld) :
Une armure légère descendante, dont les formes rappellent vaguement une robe. Entièrement faite de cuir, sa couleur sombre permet à Elva de se camoufler plus facilement dans l'obscurité au besoin (-5 sur un test de perception visuelle opposé). L’armure épouse sa silhouette tout en la recouvrant entièrement, excepté à la tête et aux mains. Le dos et l’intérieur des mains est protégé par des plaques plus petites, mais pas les doigts. Ce qui arrange plutôt Elva avec ses griffes… cependant, ce n’est pas le cas de ses pieds.

Elva aurait préféré avoir les pieds nus. Toutefois, elle devra s’en contenter, l’armure n’ayant pas été conçue pour… des plaques bleues électriques protègent ses coudes et ses épaules. En revanche, il n’y en a pas aux genoux, ce qui lui permet de conserver une partie de son agilité. On trouve des sangles ajustables un peu partout sur l’armure, et il serait possible d’y glisser des dagues, si Elva en aurait été adepte. Un voile transparent rattaché au cuir entoure ses hanches et descend jusqu’à au-dessus de ses chevilles, lui donnant une allure plus féminine.
+ Armure compacte (sous forme de bague si non utilisée) : L'armure qu'elle soit légère ou lourde, lorsqu'elle n'est pas utilisée, peut être temporairement transformée en simple bijou que portera sans problème son porteur si celui-ci le désire. Celui-ci n'aura ensuite qu'à faire un effort de volonté pour que la transformation s'inverse et que l'armure le revête, du moins si cela est possible. Utile pour voyager léger et revêtir son armure en un seul instant quand nécessaire.


Pistolet à poudre à canon :
Pistolet mettant 8 secondes à recharger par un tireur entraîné. Une arme de poing puissante, mais efficace seulement à courte portée.
+ Mécanisme de puissance de feu : Le mécanisme de tir d'une arme est retravaillé pour augmenter les dégâts qu'elle cause à chaque tir.

Épée Électrique (Akkaton) :
Une épée à double tranchant comme on en trouve sur le marché. Sa particularité se trouve au niveau de la garde. Un petit moteur électrique est caché en son centre. L’interrupteur permettant de l’activer se trouve sur la poignée de l’épée. L’épée en question est parcourue de circuits électriques. Ainsi, si Elva enclenche le moteur, les tranchants de la lame vont s’illuminer d’un éclat bleu vif, ainsi que les extrémités de la garde et du pommeau. L’arc électrique produit se propage alors le long de la lame, et ce, pendant plusieurs dizaines de secondes. En revanche, Elva n’en sera pas affectée, la poignée étant conçue dans un cuir isolant.

Autres équipements

Ensemble de voyageur (même tenue que sur l'avatar) :
Un ensemble de vêtements résistants et pratiques. Idéal pour les voyageurs.
+ Électricité statique (apposée sur la tunique) : Cet enchantement à apposer sur un vêtement permet de délivrer un choc électrique au contact pour sonner ou déstabiliser quelqu'un qui tenterait d'agripper le porteur par là où qui toucherait ces vêtements tout simplement. Il faudra 2 heures à la magie pour recharger cette électricité.

Cape de camouflage :
Une cape teintée de manière à pouvoir se dissimuler plus aisément en se recouvrant de celle-ci. (+5 aux tests de furtivité si immobile)

Sac à dos :
Pour transporter vos affaires lors de vos voyages.
+ Stockage magique : Enchantement que l'on appose généralement sur un sac, cela permet à ce dernier d'avoir un stockage bien plus important que la taille du sac. L'objet placé est récupérable en pensant à lui en fouillant dedans ou en retournant le sac avec l'intention de le vider entièrement.

Médaille de résistance physique (Eïlynster) :
Cette médaille permet au porteur de ressentir légèrement moins les effets des coups physiques reçus en combat. Si le porteur reçoit un coup physique fatal d'ailleurs, il peut 1 fois par jour ignorer ces dégâts contre un test de volonté réussit pour tenter de vaincre son adversaire dans une dernière charge héroïque avant de s'effondrer.

Le kit du Voyageur (Akkaton) :
Ce kit est tout simplement l'indispensable pour tout voyageur, ressemblant à un simple rouleau de tissu imperméabiliser pouvant être accroché sur un sac à dos ou une selle, il est en fait un tout en un, une fois détacher et déroulé, le tissu extérieur, imperméabiliser, permet de créer une tente rudimentaire en attachant les quatre extrémité, la seconde couche est un sac de couchage, possédant même un oreiller rembourré, la partie touchant au sol étant elle aussi imperméabilisé. La dernière partie centrale est tout simplement un kit de survie, corde, fil mince et résistant, fil de fer, hameçons, pierre à aiguiser, pierre à feu, de l'amadou, bandage, un contenant de sel, des ustensiles et un miroir, le tout fermant contenu dans un contenant cylindrique en métal, dont le bouchon peut servir de tasse et qui forme le centre du rouleau.

Caractéristiques
  • Magie



Potentiel : Potentiel Honorable
Feu : Adepte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Confirmé
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Adepte
Âme : Inapte
Foi : Inapte



  • Mental



La volonté : Maître
Contrôle de soi : Maître
L intelligence : Confirmé
La perception : Maître
Le charisme : Adepte
Technologie : Confirmé

  • Physique



Force physique : Maître
Agilité : Prodige
Vivacité : Maître
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Champion
Vitalité : Champion
Beauté : Champion
Discrétion : Prodige

  • Martial



Armes de tailles : Maître
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Prodige
Equitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte

  • Si dragon



Combat dans les airs : Inapte
Combat sur la terre ferme : Inapte



Description de votre personnage
Description physique

Eh bien, un coup d'œil en dit déjà long sur ma personne... il est facile de deviner à quelle "classe sociale" j'appartiens. Le fait que je sois une je-m'en-foutiste aussi. J'ai l'air négligée avec mes cheveux décoiffés et mes vêtements chiffonnés, je sais. Mais je m'en fous. Je m'entretiens un minimum pour voyager, et c'est tout. Je me fiche de plaire aux gens et de ce qu'ils pensent. Je suis moi, je fais ce que je veux. Ainsi, en apparence, je suis froide, indifférente et renfermée.

En soit, je ferais une jolie elfe si je ne m'en foutais pas totalement d'être belle ou non. Mes cheveux sont noirs. Noir de jais. Ils sont si longs qu'ils m'arrivent en bas du dos. Je prends toujours quelques mèches pour les passer par-dessus mon bandeau violet. Elles tombent sur mes épaules tout en laissant mes oreilles pointues visibles. Sinon, j'ai des sourcils fins, un petit nez, des lèvres minces et un visage en losange. J'ai beau être une demi-dragonne, je n'ai pas de cornes. En revanche j'ai des griffes noires à la place des ongles, aux mains comme aux pieds. Puis des ailes bicolores : prunes à l'extérieur, rose bonbon à l'intérieur. Quant à mes écailles, elles sont de trois couleurs différentes. Celles couleur chair sont présentes partout, mais on les distingue à peine à l'œil nu. J'ai des écailles prune sous mes pieds, à l'intérieur des mains et au niveau des articulations. Quoique elles dépassent légèrement sur les côtés... puis elles laissent place à celles couleur chair sur le dessus, hormis à certains endroits. Le dos de mes mains et le dessus de mes pieds sont recouverts d'écailles magenta. Quant à mon visage, quelques écailles magenta soulignent mes yeux bleus aux pupilles rondes, et elles couvrent mon front, mais pas ailleurs.

Des particularités physiques, j'en ai quelques-unes. Contrairement aux mains, mes pieds n'ont que trois doigts. Oh non, ça ne me pose pas problème pour marcher. J'ai les mêmes pieds qu'un elfe, mais avec trois gros orteils. Ou il s'agit du début d'une patte de dragon qui se termine par un pied elfique. C'est une question de point de vue, ahah. Non, le vrai problème, ce sont les chaussettes. Oui, vraiment. Les chaussettes. A cause de mes griffes, je n'ai jamais pu enfiler une seule paire sans les trouer, puisqu'il n'y a pas de trous prévus pour... alors je n'en mets plus. Je ne mets plus de chaussures non plus. Sauf quand je dois porter mon armure pour le travail, sinon jamais. Je ne supportais plus de sentir mes griffes racler contre le fond des chaussures à chaque pas. C'était agaçant à la longue. Enfin bon. Je me baladerais partout pieds nus si je veux de toute manière. Bizarrement, ça ne me dérange pas. Même une flaque d'eau, la boue, le froid... quant aux cailloux, je les sens mais ça ne me fait pas mal avec mes écailles. Peut-être que tout ceci vient de mon côté demi-dragonne. Je ne sais pas trop.


Ah, les vêtements. Je ne suis pas du tout une adepte de la mode Duchéenne, non. Je suis nomade. Pas besoin d'être bariolé ou d'avoir une robe de princesse pour voyager. Ahah, des nobles habillés en petite princesse... ce serait tellement drôle en vrai. Je possède une tunique blanche avec des motifs floraux argentés sur tout le flanc droit. Les manches mi longues sont ouvertes sur le haut de mon bras. La couture à cet endroit est faite grossièrement, cousue à la hâte. Une ceinture améthyste entoure ma taille, serrée par un nœud papillon sur le flanc gauche. Non, je ne suis pas attirée par les choses mignonnes. Disons que cela me rappelle des temps plus heureux avec mon père, et... c'est comme si j'emportais une part de lui avec moi. Le bandeau violet, rien de spécial. Je le garde parce qu'ils sont assortis. Quant à mon pantalon beige, il a été rafistolé vite fait avec des bandes de tissu marron. Vers l'intérieur de mes jambes, il y a des lacets noirs permettant de les ajuster à ma taille. Ce n'est pas moi qui ai fait ça. C'est Éléonore.

Disons qu'à force de se prendre des coups d'épée sans parvenir à les parer, sans porter d'armure... ils n'ont pas fait long feu. Éléonore ne s'est pas foulée pour les "arranger". Par contre, jeter toutes mes affaires, pas de problème. A la place elle m'a donné les siennes. Celles qui ne lui allaient pas, c'est-à-dire très peu, et trop grandes pour moi... je n'avais plus rien d'autre à me mettre. Quand je m'en suis plainte, elle m'a lancé avec mépris que c'était bien suffisant pour moi. Et je me suis retrouvée avec ma tenue actuelle, qui a été et est toujours trop grande pour moi. D'où la ceinture que je porte. Bien sûr, j'aurais pu m'en séparer dès que possible. Mais j'ai choisi de la garder, pour ne jamais oublier. Ne pas refaire les mêmes erreurs. Si je le faisais, je ne me le pardonnerais pas...


Description mentale

Que dire de plus ? Mon je-m'en-foutisme, c'est fait. Mon impression globale, de même. Une petite précision, peut-être. Je ne me fiche pas d'absolument tout. Il y aura des sujets qui me laisseront indifférentes, c'est sûr. Mais il m'arrive de réfléchir à d'autres. Avant d'agir, ou par intérêt. Et peut-être que d'autres me feront réagir un jour, qui sait. En revanche, je ne pense pas que cela se verra forcément. Ça dépendra de quoi il est question. J'ai acquis un bon self control il y a quelques années. D'où mon air froid, indifférent et renfermé comme dit plus haut. Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément le cas tout le temps... je ressens quand même des émotions. Enfin bon. Quand on juge sans connaître...

J'ai une méfiance naturelle envers les inconnus. Quand bien même elle ne se verrait pas, je n'ai pas gardé l'enchantement de ma tunique pour rien. Sait-on jamais. Et dans le cas où quelqu'un ne me serait pas hostile... il ne faut pas s'attendre à ce que j'aille vers lui. A moins que j'ai besoin de quelque chose, mais c'est rare. Je ne vais pas non plus envoyer balader la personne d'office, mais voilà. Je suis une solitaire. Alors discuter... pas sûr que la discussion durera bien longtemps. A propos de ma méfiance. On pourrait l'associer aux nombreux dangers de la vie quotidienne aux Duchés. En vérité, je la tiens d’Éléonore. Elle est quelque peu une "extrémiste d'Eïlynster" qui tenait par-dessus tout à me sculpter à son image. J'ai beau essayer de m'en détacher, son influence sur moi a été forte. En d'autres mots : je n'hésiterais pas un instant à sortir les griffes s'il le faut. Je ne tue pas, je ne blesse pas sans raison. Pour autant, mieux vaut se méfier. Je peux être sournoise quand l'envie m'en prend, ou quand cela m'arrange.


Sinon, évidemment j'aime voyager, avec la grande liberté que cela procure. Enfin, il ne s'agit que de mon premier voyage, ahah. Mais ça me plaît déjà. Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles choses... je suis restée coincée à Vinche toute ma vie, alors ça m'a fait un drôle d'effet de partir. Je n'ai pas toujours su qu'Orzian était si vaste... alors quitter Vinche, enfin, pour de bon... je n'ai pas les mots pour décrire une telle sensation. J'aime bien rire, aussi. Simplement le fait de pouvoir rire. Des choses que je trouve absurde, me moquer des gens... je n'avais pas ce loisir tous les jours, maintenant j'en profite. Lié à cela, je suis sarcastique également de temps à autre. C'est amusant, je trouve.

Un reproche qu'on m'a souvent fait : oui, je suis aussi capricieuse qu'une gamine. C'est difficile de me raisonner sur ce point. Si je ne veux pas faire quelque chose, je ne le ferais pas. A l'inverse, je le ferais si je veux. Franchement, à moins qu'il y ait une urgence, un danger imminent ou autre, je fais ce que je veux. Point. Et enfin, je suis franche en tout : mon opinion, ce que j'aime ou déteste, ma façon de parler, tout. Si quelqu'un me parle et que cela m'ennuie, je ne m'en cacherais pas. Et tant pis si ça blesse, si ça vexe, si ça fâche... ça m'est égal. Je suis ainsi à cause de mon vécu, et je ne suis pas près de changer. Pourquoi je le voudrais ? Mon père n’a jamais été le seul à se soucier de ce que je pensais. Ce que je voulais être. Ce que je pouvais ressentir. Le seul... pourtant, je ne suis plus triste. Ni en colère. Je ne souffre plus non plus. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est très bizarre. Je ne ressens plus les émotions liées à ces souvenirs douloureux. Ils sont toujours là, font partie de moi, de ce que je suis devenue... mais c'est comme si j'avais laissé ma douleur, ma colère et ma peine derrière moi malgré tout. Je ne vois pas comment mieux l'expliquer avec des mots ? La volonté de se reconstruire ? L'espoir d'une vie meilleure ? Peut-être que tout est lié, au fond. Je l'ignore. Ou peut-être que j'ai juste besoin de temps, de faire un point avec moi-même... ce genre de choses.


Convictions

Je n'ai pas de but dans la vie à proprement parler. Je vis au jour le jour, je vais où bon me semble... au fond, peu importe où j'irais et ce que l'avenir me réserve. La seule chose que je souhaite, c'est que mon voyage dure le plus longtemps possible.

Je ne déteste pas les Duchés uniquement à cause de mon vécu. Plutôt pour ce qu'ils sont. Jusqu'à présent, j'ai eu l'impression que le monde qui m'entourait ne jurait que par l'or, le pouvoir et le fameux : « Chacun pour soi. » Oui, il y a des villageois qui s'entraident. Mais pourquoi ? Parce que les nobles et les riches n'ont qu'un cœur de pierre. Toutes les fois où j'en ai entendu parler, c'était pareil. Pas un ne sortait du lot. Même en dehors de Vinche... ils restent entre riches, et les pauvres avec les pauvres. Ils pourraient mourir que cela leur serait bien égal, ou presque. Perdre une vie, c'est perdre de l'argent pour eux. Comme si une vie ne pouvait pas avoir une autre valeur... ou qu'elle n'en ait pas avant qu'on lui en donne une. Par exemple, les esclavagistes qui attribuent aux esclaves la valeur qu'ils leur trouvent, et les vendront telle somme. Comme s'ils n'étaient rien, finalement. J'aimerais croire aux dires de mon père. Qu'il existe des endroits plus beaux et agréables en Orzian. Que les autres pays ne sont pas comme les Duchés. Parce que s'ils l'étaient, à quoi bon franchir la frontière à Brunante ? Rester sur place reviendrait alors au même.

Malgré mon passé, je n'éprouve pas de sentiments néfastes envers Eïlynster. Ils ne sont pas tous comme Éléonore, mon père me l'a assuré. Peut-être. Je ne les connais pas. En tout cas, leur mode de vie est... particulier. Manger de la cervelle ou un cœur, euh... non merci, sans façon. Tuer un monstre pour le sacrifier aux ancêtres, je ne l'ai jamais fait. Je préférais partager une part ce que mes parents me donnaient, histoire de ne pas paraître irrespectueuse. Toutefois, je ne suis plus croyante depuis longtemps. Libre aux gens de croire en ce qu'ils veulent, je m'en fous. Moi, je n'avais pas ce luxe... ce mode de vie n'était pas faite pour moi. Toute cette pression quotidienne m'a détruite au lieu de m'endurcir... je n'ai jamais compris comment les enfants Eïlynsteriens faisaient pour supporter ça. Les bébés seraient en fait des supers bébés dotés de nerfs d'acier dès la naissance ?

Parler de Teïder tout en restant neutre, je me demande si c’est seulement possible ? Ils sont encore plus bornés et casse-pieds qu’Éléonore… malgré tous ces échecs, ils n’ont pas l’air de vouloir renoncer à Eïlynster et aux Duchés. Ça finira par leur jouer des tours un jour… au fond, cela ne m’étonne pas qu’ils soient si détestés des autres nations. Des fanatiques des humains… ça m’importerait peu si cela ne partait pas aussi loin. Pas de problème pour sacrifier une personne humaine jugée faible, voire un bébé. Et ceci, pour le "bien" de la communauté. C’est d’une cruauté… oh, c’est vrai qu’Eïlynster rejette fortement les faibles. Mais au moins, ils les laissent en vie et libres de partir. Je n’aurais pas prêtée autant d’importance à leur fanatisme s’il n’était pas aussi dangereux. Teïder fera partie des rares endroits que j’éviterais à l’avenir. Et j’aurais à leur écart une méfiance plus élevée que pour d’autres. Je sais qu’ils tenteraient de me tuer s’ils me voyaient. Une hybride Duchéenne formée pour être une guerrière comme à Eïlynster ? C’est sûr et certain…


En ce qui concerne les autres pays, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Rien de spécial. Je suis neutre parce que je ne les connais pas. Je ne sais d'eux que ce que j'ai pu apprendre, ou ce dont j'ai entendu parler. Je ne voudrais pas porter un jugement hâtif sur eux, alors que j'ignore sans doute beaucoup de choses à leurs sujets. Dans le doute, je préfère attendre d'en savoir plus avant de me prononcer. De même pour les autres races. Toutefois, cela m'agace quelque peu, ce jugement envers les hybrides. A ce qu'il paraît, ils sont plus ou moins acceptés ailleurs ? Quelle connerie... ils devraient pourtant savoir qu'on n'est pas différents par choix. On est nés ainsi, et on le sera toute notre vie. Au même titre que les humains, les orcs et j'en passe.

Quant à la dualité entre magie et technologie, je trouve que les deux forment un tout. L'un restreint l'autre, et ce n'est pas pour rien. C'est comme s'il existait un équilibre invisible qui essayait de se maintenir. Un peu à la manière d'une balance qui oscille en permanence. Quand il y en a peu, ce n'est pas bon. Et trop, ce n'est pas bon non plus. Peut-être pour éviter que l'un ne se propage trop au détriment de l'autre ? Malgré leur opposition, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vivre partout avec les deux. Bien sûr, le choix appartient aux gens. Peu m'importe lequel ce sera. Mais ce ne serait pas une mauvaise chose. Les deux ont autant de choses à apporter. Enfin bon. Je comprends que ce soit sujet à débat... la magie est élitiste, accessible uniquement à une partie de la population. La technologie, presque tout le monde peut s'en servir. Cette dernière a sans doute été inventée pour cette raison, pas seulement pour le progrès. Difficile de reprocher aux gens de faire la tête s'ils voulaient lancer un sort, et qu'ils apprenaient ensuite qu'ils n'en seront jamais capables...



Passé de votre personnage
Histoire

Éléonore est originaire d'Eïlynster. Après un long voyage, elle a fait une halte dans une auberge, au Duché de Sarassi. Quant à mon père, il vient du Duché d'Ardnath. Artiste-peintre, il se déplaçait de temps à autre pour trouver l'inspiration. En résumé : elle l'a croisé un soir, mon père peignait trop bien, coup de foudre. Non, je n'exagère pas. Ça s'est vraiment passé comme ça. C'était sur la place d'un petit village. On aurait pu penser que Bembeth peignait le paysage environnant. Mais non, le dragon prune planchait sur une ville illuminée la nuit, au bord de la mer. Éléonore est restée là un moment, à le regarder peindre. On aurait dit qu'il caressait la toile, peignant avec un mélange de passion et de douceur. C'était la première fois qu'elle voyait un tel tableau. Parce que vive la guerre à Eïlynster. Éléonore a mis un temps avant de remarquer que le dragon s'était arrêté. Bembeth lui a doucement souri, flatté d'avoir autant retenu son attention. Puis ils se sont mis à parler de la toile, de tout et de rien, se rapprocher tout doucement, blablabla.

Depuis, chaque fois qu'elle était en voyage. Éléonore s'arrangeait pour repasser par Sarassi. Les mois ont passé. A cause de sa grande fierté de guerrière, il a fallu du temps à Éléonore pour admettre qu'elle l'aimait, tout ça. Néanmoins, il restait un petit problème. Épouser quelqu'un d'Eïlynster, plus compliqué, tu meures. La plupart du temps : « Tu n'arrives pas à me battre en duel, tu dégages. » Et mon père n'y a pas échappé, le pauvre. Il a refusé de l'affronter. Les choses étaient différentes aux Duchés. Rien ne les obligeait à respecter les coutumes de son pays. Éléonore s'est entêtée. Elle y tenait énormément. Bembeth a eu beau argumenter, elle n'a pas cédé d'un pouce. Alors il a dû accepter son duel, dans un petit bois, à l'écart. Lorsqu'il s'est achevé, malgré ses protestations, Bembeth a pansé lui-même les blessures d’Éléonore. En dessinant plein de petits cœurs sur ses bandages, d'après lui. Trois ans plus tard, ils se sont installés au Duché de Vinche. Choix quelque peu constable... il y avait des esclavagistes, des bandits, des assassins mercenaires et j'en passe. Éléonore et Bembeth : « Oh, ce n'est pas grave. C'est très bien ici. » Un matin, mon père a rugi si fort qu'on a dû l'entendre jusqu'à Ikhyld. Mini-moi venais d'arriver.

Dans mon esprit sournois de petite fille se tramait déjà d'infâmes projets : embêter Maman dès mes premiers mots. Comment j'ai fait ? Un, savoir dire Papa correctement. Deux, prononcer Maman de toutes les manières possibles, sauf la bonne : Méman, Namam, Manma, Muman, Minam... et trois, dire Maman comme si je savais le faire depuis le début. A ce qu'il paraît, elle a tiré une drôle de tête, tandis que mon père était pris d'un bon fou rire. Aucun doute, je tenais beaucoup de lui. Pour ma défense, j'aurais été une petite fille bien sage toute innocente, s'il ne m'avait pas autant influencé. Il n'arrêtait pas de faire le pitre et nous taquiner. Tout n'était pas rose, cependant. Ma mère ne restait pas longtemps à la maison, s'absentait pour des périodes plus ou moins longues... ses voyages, toujours ses voyages. En fin de compte, je n'ai jamais su quelle était sa profession. Éléonore ne rentrait pas dans les détails. Et mon père lui faisait aveuglément confiance. Il ne lui posait pas de questions. Toutefois, on ne peut pas dire qu’Éléonore était douée pour se faire aimer. C'est la vérité, malheureusement. Si elle s'était intéressée un minimum à ce que j'aimais, peut-être que les choses auraient été différentes. Je devais "choisir" parmi les activités qu'elle me proposait, sachant qu'elles tournaient toutes autour de la guerre. De près ou de loin. En revanche, si je n'en choisissais aucune et voulais faire autre chose, son sourire s'effaçait. Tous mes jouets, mes plaisanteries, tout aurait fini à la poubelle sans mon père. « Ce n'est pas digne d'une future guerrière ! » grondait Maman.

Ce à quoi Papa répondait calmement : « Éléo... Elva est Elva, pourquoi vouloir la changer ? Tu ne l'aimes pas telle qu'elle est ? ... Écoute. Quand elle sera plus grande, Vivi aura toute la vie devant elle pour décider. Et quel que sera son choix, je suis certain qu'elle fera le bon. » J'aurais aimé qu'elle se laisse convaincre, ne soit pas aussi bornée. Malheureusement, Éléonore a commencé à m'instruire de façon intensive. Avant, ça allait encore. Là c'était du bourrage de crâne forcé. Et voilà que je devais apprendre l'Eïlysterien, alors que mon niveau de Duchéen n'était pas super… disons le même qu’une fillette demi-dragonne. Mon père lui a fait remarquer qu'ils parlaient plus couramment un dérivé de l'Akkatonien là-bas, que ce serait plus facile pour moi. Elle n'a rien voulu savoir, ajoutant à ceci leur religion, leur histoire, leurs coutumes, tout. Plus j'essayais d'apprendre, plus mon cerveau fondait. Littéralement. Comme si je pouvais retenir autant de choses à cet âge-là ? Et elle me traitait de gamine capricieuse ? En vrai, oui, je ne lui obéissais qu'une fois sur deux. Je ne m'y intéressais pas plus que ça, préférant rire et m'amuser. On ne peut pas obliger quelqu'un à aimer quelque chose qu'il n'aime pas. Chacun ses goûts. Et pourtant elle a continué à le faire. Ensuite, on peut sortir les violons et les mouchoirs.


Le bonheur s'est envolé peu à peu. Maman devenait de plus en plus dure. A la moindre bêtise, je faisais les corvées. Si je me plaignais, je les cumulais. Je ne soufflais que durant son absence, et encore. J'ai été inscrite de force à des cours d'escrime. A son retour, elle me donnait une petite épée et testait ma maîtrise. Si elle ne me blessait pas gravement, ma mère n'était pas tendre. J'ai perdu le compte du nombre d'égratignures et des bleus que j'ai pu recevoir. Elle veillait aussi à ce que je sache entretenir une épée correctement. J'ai craqué plusieurs fois, éclatant en sanglots. Je n'en pouvais plus... elle était trop dure... jamais je n'aurais cru qu'un jour, je la détesterais à ce point. Les disputes à mon sujet devenaient de plus en plus fréquentes. « Tu as perdu la tête ?! Vivi est beaucoup trop jeune pour utiliser une arme ! Non, ne recommence pas avec tes histoires de guerrière ! Combien de fois il va falloir te le répéter ?! Tu ne peux pas lui imposer ton choix ! » Et Maman rétorquait : « On ne sera pas toujours là pour la protéger Beth, et tu le sais ! C'est pour son bien ! Plus tard, elle me sera reconnaissante. Les Duchés sont dangereux pour elle, et pour nous tous. » Et cela pouvait continuer comme ça longtemps, ni l'un ni l'autre ne voulant en démordre. Pendant ce temps, je restais assise dans un coin, à pleurer en silence...

Un soir, après une autre dispute, mon père est monté me voir dans ma chambre. « Vivi. Je suis désolé, mais Papa va devoir quitter Maman. » Il ne l'aimait plus, ne supportait plus son attitude. J'avais beau être petite, je le voyais bien. En revanche, j'ai reçu un coup de massue sur la tête quand il a ajouté qu'il ne pouvait pas m'emmener. Mon père le voulait plus que tout, mais sa situation allait être instable pendant quelques temps. Il ne voulait pas m'infliger ça. Tu parles... comme si cela pouvait être pire que ce qu’Éléonore allait m'infliger. Dès qu'il est parti, Maman a décrété que je ferais toutes les corvées à sa place désormais. A part les courses. Elle s'est assurée que personne n'ait des soupçons, et éviter que je puisse en parler à quelqu'un. A qui ? Au mur ? Un arbre ? La clôture du jardin ? Je n'avais aucun ami. Éléonore veillait toujours à ce que je sois isolée du reste du monde. « Les Duchés, que dis-je, le monde est rempli de crapules sans foi ni loi ma fille. Tu ne ferais pas long feu dehors. Regarde-toi. A cause de ton imbécile de père, tu es si faible que tu peines à parer un simple coup d'estoc. » C'est faux. Je n'étais pas la plus douée des épéistes, mais j'y arrivais. D'ailleurs, si l'amour était vraiment une faiblesse, comme elle le disait si bien. Elle aurait dû l'être aussi, puisqu'elle a aimé mon père. Il m'a aimé assez fort pour vouloir ma venue au monde. Par contre, Éléonore, je n'en sais rien. Peut-être que j'ai toujours été un "accident" à ses yeux, et qu'elle m'a gardé pour lui faire plaisir. Je n'en sais rien, et ça m'est égal. Elle avait changé. Trop changé. Et j'ignorais pourquoi à l'époque.

Le ton que Maman a employé ensuite m'a fait l'effet d'un coup de poignard. A ses yeux, j'étais une chose dont elle ne pouvait plus se dépêtrer, à qui il fallait trouver une utilité. Je me suis mise à la haïr. Et j'ai eu la naïveté de croire qu'elle ne pouvait pas être plus détestable. Quelle erreur. Un mois plus tard, j'ai fait la connaissance de mon beau-père. L'elfe qui me donnait des cours d'escrime, Elund. Dans ma tête : « C'est moi ou le monde est petit ? Je croyais qu'il était grand ? » Honnêtement, son égo était surdimensionné. Il se prenait pour le plus bel elfe d'Orzian. Son ton, son attitude jusqu'au moindre de ses gestes. Il était insupportable... je n'avais plus aucun répit possible lorsque Éléonore partait en voyage. La seule chose positive avec Elund, c'est qu'il connaissait des techniques que je n'avais jamais vu avec elle. Peut-être qu'Elund venait d'un autre pays. Je l'ignore. Je n'avais pas très envie d'en savoir plus sur un sale type. Ainsi, j'ai pu apprendre à parer les coups de façon plus efficace. Manier d'autres types d'épées, comme le sabre ou le katana. Au moins, j'existais encore aux yeux de l'elfe. Pour Éléonore, j'étais devenue invisible. Elle m'a rejeté de la même manière qu'on juge une personne inutile et faible dans son pays. Tout ça parce que je n'ai pas de talent particulier. Parce que je ne suis pas elle. Je suis moi. Ni meilleure qu'un autre, ni pire. Qu'est-ce qu'il y a de mal à cela ?


A vingt-trois ans, j'ai voulu abandonner l'escrime. A quoi bon continuer ? Avant je m'entraînais parce que ma mère m'y forçait. Parce qu'elle voulait que je devienne meilleure. J'avais l'impression que tous ces efforts servaient à quelque chose, en résumé. Et tout est parti en fumée... je continuais uniquement parce qu'Elund m'y forçait. Pas question d'avoir une gamine se tournant les pouces à la maison. Les corvées ne comptaient pas pour lui, visiblement. Alors j'obéissais à la manière d'un automate sans âme, résigné à son sort. De même pour la magie. Tout le monde n'a pas la chance d'en avoir. Je le sais, et j'aurais aimé être meilleure là-dedans. Je l'aurais entretenu avec autant de soin que mon épée. Seulement, ma volonté n'était plus. Trente-cinq ans. J’étais comme devenue insensible au temps qui passait. Les années se ressemblaient toutes, interminables. Corvées, entraînements, sacrifices de monstres... si je croyais plus petite en l'existence des dieux, là c'était terminé. Les miracles n'existaient pas. J'avais fini par me résoudre à cette idée. J'étais coincée dans une boucle temporelle. Trop jeune pour espérer en sortir seule, tout en n'ayant rien à espérer de qui que ce soit. Pas même mon père. Ce dernier me rendait visite en douce de temps à autre. Parce que non, je n'avais même plus le droit de le voir, normalement. Sauf que parfois, je n'allais pas à nos rendez-vous secrets. Je n'en avais pas envie. Je me sentais si mal dans ma peau... en plus d'avoir l'impression de moins l'aimer qu'avant. Ses âneries ne me faisaient plus rire, ni même sourire. Papa ne me reconnaissait plus, atterré par mon teint pâle, ma chevelure négligée, mes vêtements recousus grossièrement. « Vivi... ? » J'ai senti sa tête se poser sur mon front, mais je suis restée silencieuse, l'air éteinte. Nos promenades étaient devenues aussi fades que ses paroles de réconfort. Il a voulu me câliner. J'ai brusquement ouvert les ailes, le repoussant sans douceur.

Il m'a abandonné. C'était mon ressenti, quoi qu'il dise pour se justifier. Pendant toutes ces années, il était dehors. Libre. Moi, j'étais coincée à la maison, à peine mieux traitée qu'une esclave par des gens qui me haïssaient autant que je les haïssais. Et lui, il n'avait rien fait pour me sortir de cet enfer. Rien du tout... j'allais m'envoler, le planter ici sans me retourner. Une force puissante m'a soudain plaqué contre un arbre sans me faire trop mal. J'ai eu beau me débattre, impossible de me dégager. Je lui ai jeté un regard lourd de reproches. Ses yeux m'observaient avec mélancolie. J'ai fini par détourner les miens. Il s'est mis à me parler en dragonien, espérant que cela nous rapprocherait. Il m'avait proposé de l'apprendre pour moi plus tard. Pourquoi pas. Si je croisais d'autres dragons, ce serait toujours utile. Enfin, c'était une langue difficile à apprendre, mais ça viendrait. « Vivi, je suis désolé... crois-moi, je serais venu te chercher tout de suite si j'avais eu un logement. Cependant, je crains de ne plus en avoir les moyens. Mes peintures ne se vendent plus très bien. Là-dedans... quelque chose est partie. » Il a fait un geste vers sa poitrine. J'ai hoché doucement la tête. Bien sûr. L'attitude d’Éléonore l'avait anéanti. Non, nous avait anéantis. Je ne me donnais même plus la peine de l'appeler Maman. Je ne la considérais plus comme telle depuis longtemps. Elle ne le méritait pas. Une pensée m'est soudain venue. Il m'a répondu qu'il était devenu nomade.

Je n'écoutais plus que d'une oreille. Nomade... l'idée me séduisait. Ce serait difficile, mais pas impossible. En tout cas, vivre dehors ne serait jamais pire qu'à la maison. Et si je manquais d'argent, dans le pire des cas, j'irais cambrioler quelqu'un. Ça ne m'enchantait pas plus que cela. Enfin, au point où j'en étais, je n'avais plus rien à perdre... mes yeux ont dû trahir mes pensées car une patte massive m'a broyé l'épaule. « Vivi, non. Ne fais pas ça. Je refuse que tu gâches ta vie à cause d'elle. » Ah parce qu'elle n'était pas déjà ruinée, ma vie ? Il a secoué la tête, insistant devant mon air sceptique. « Je te promets que lorsque tu seras plus grande, tu pourras partir à ton tour. » Mes yeux ont lancé des éclairs. Plus grande ? Je devais encore attendre ? Il n'était pas sérieux ? Et même, ce serait quand, plus grande ? Dans cinq ans ? Dix ans ? Qu'est-ce qu'il lui faisait croire que je serais encore entière d'ici là ? A nouveau, je n'écoutais plus que d'une oreille. Il croyait en moi. Il y a toujours cru. Il croyait dur comme fer qu'un jour, je serais libre aussi. Libre, moi ? A mieux y réfléchir, je doutais fort qu'ils me laissent partir facilement. J'étais leur "esclave", après tout. Alors que mon père réfléchissait à un moyen de m'aider, une idée m'est soudain venue. Au fond, je subissais tout ceci à la maison parce qu'ils me rendaient utile. Dans ce cas, et si je faisais en sorte de devenir totalement inutile ? Les embêter au point de les faire craquer à leur tour ? Papa m'a vivement encouragée, soudain hilare. Et si cela ne marchait pas, il m'aiderait à m'enfuir cette fois. J'ai haussé un sourcil. « Je te le promets, mon cœur. Tu comptes beaucoup pour moi. Bien plus que tu le crois. »


J’avais quel âge, déjà ? Ah oui, quarante-quatre ans. Je me fichais des anniversaires… un an de plus ou de moins, quelle différence ? Ce n’était pas cinq ans de plus, ce n’était pas dix ans. Juste un an. Ah, c’était bien parce que mon père insistait que je les fêtais encore avec lui… il m'a fallu du temps pour lui pardonner, mais je l'ai fait. Papa était tout ce qui me restait. Pas question de le perdre. J'ai été surprise de retrouver un peu de l'ancien moi. Sans doute parce que je ne me laissais plus faire. Certes, assez tard, mais mieux vaut tard que jamais. J'ai commencé par leur lancer des piques sans trop de méchanceté, puis j'ai grimpé de pilier en pilier, exactement comme ils l'ont fait. Comme toujours, Elund faisait ses manières d'elfe divin quand il combattait, se prenant pour le plus bel elfe de l'univers. Je lui ai demandé s'il comptait enseigner la danse aussi ? Franchement, on aurait pu jouer de la musique classique avec tous ses gestes. Le rendu aurait été sublime. Son visage a viré du rouge brique au pourpre. Ahah. On aurait dit un fruit qui aurait mûri trop vite au soleil. Honnêtement, ce teint lui allait beaucoup mieux. Je provoquais également Éléonore, affirmant qu'elle était tout sauf la grande guerrière qu'elle prétendait être. Honnêtement, à part tuer des monstres. Elle n'avait rien fait qu'il lui vaudrait le respect de ses ancêtres à sa mort. Moi non plus ? Et alors ? Je m'en fous, je suis moi.

Roh, c'est dommage que ma tunique n'était pas encore électrifiée. Je lui aurais rappelé mon existence bien plus tôt, faisant en sorte qu'elle me touche par "accident". Et j'aurais décrit sa réaction à Papa pour qu'il m'en fasse un autoportrait souvenir. Ahah, il aurait adoré... peu à peu, je suis devenue une adepte du je-m'en-foutiste. Le ménage mal fait ? Ça m'était égal. Des oublis ci et là ? Rien à cirer. Ils pouvaient bien faire les corvées eux-mêmes de temps en temps. C'était toujours moi qui faisais tout. Une autre fois, j'ai fait exprès de marcher dans la gadoue avant de rentrer. Il y en avait dans toute la maison. Oups... peut-être bien que j'avais oublié de m'essuyer les pieds à l'entrée. Un jour, ça a été la fois de trop. Le visage d’Éléonore s'est décomposé avant qu'elle ne se mette à hurler. Des souris étaient enfermées dans le placard. Ça m'a pris un temps fou pour en trouver. Les attraper non plus n'a pas été facile. Pourtant, cela en valait la peine. J'avais mal aux côtes à force de contenir mon fou rire. N'y tenant plus, Éléonore m'a... trouvé du travail ? J'étais tellement surprise que j'en ai cassé un verre. Eh ben, c'était une première... Éléonore m'a donné une page de journal déchirée à la hâte et ordonné de foutre-le-camp. Parfait. Ce n'était pas encore ça, mais j'étais sûre qu'ils finiraient par craquer, tôt ou tard. J'ai pris la page volontiers avec un large sourire moqueur. Ahah, elle devait bien regretté d'avoir voulu me rendre utile.

Comme je m'y attendais, c'était des petits boulots, pas très différents de ce que je faisais jusqu'ici. Mais c'était toujours mieux que rien. Toutefois, elle n'avait pas pris la peine de lire toutes les offres. Un marchand recherchait un ou plusieurs mercenaires pour protéger sa marchandise de bandits éventuels. Je l'ai lu et relu, pensive. Et pourquoi pas, après tout ? C'était l'occasion de sortir de Vinche pour la première fois. Et puis... oh, et puis merde. J'ai décidé de m'y rendre, point final. Je n'avais rien à perdre. J'ai menti pour m'y rendre. Simple précaution. Je me suis arrêtée un temps à la sortie de la ville, anxieuse. La liberté. Jamais je n'en avais été si proche. Je fixais l'horizon avec de grands yeux de hibou. C'était ça, le monde extérieur ? Le monde était grand, finalement ? Eh ben, je vivais vraiment dans un tout petit univers. C'était immense... il y avait tant à explorer, là-bas... j'ai songé à fuir à nouveau. Mais pour aller où ? J'ai secoué la tête, résolue. Un jour je volerais de mes propres ailes, qu'ils soient d'accord ou non. Il fallait que j'y arrive. Sinon, tout ce que je vivais à la maison maintenant... je risquais de le vivre toute ma vie. Je suis sortie timidement de la ville, puis j'y ai mis plus d'assurance. C'était merveilleux. Pouvoir s'envoler et laisser la cité derrière soi... je n'allais pas me priver de recommencer, oh non. Si mes ailes et mes écailles ont pu intéresser le marchand, ce dernier avait tout de même l'air sceptique en voyant ma tenue et mes pieds nus. J'ai affirmé que c'était justement parce qu'on s'arrêtait à mon apparence que ça en devenait dangereux. Il m'a observé quelques secondes, comme s'il réfléchissait. J'ai soutenu son regard sans rien ajouter. Comme il ne disait toujours rien, j'ai haussé les épaules. Je lui ai souhaité bon après-midi avec les bandits et l'ait planté là, dissimulant un sourire sournois. Bizarrement, ça a marché.


Ah, les Duchéens. C'est à qui s'enrichira le plus en premier, et le plus rapidement possible. Parce que le temps c'est de l'argent, pour eux. Par exemple, si j'allais au marché et voudrais un objet quelconque. Qu'on me dirait qu'il est en rupture provisoire. Bon, j'aurais attendu patiemment. Mais s'il arrivait très en retard ? Un marchand arrivé avant l'autre, qui me proposerait la même chose, au même prix voire plus bas ? Peut-être bien que je ne dirais pas non... et ce type le sait. Le temps filait. Il n'y avait pas d'autres mercenaires à l'horizon. Il m'a rappelé. Manque de chance, on a subi une attaque-surprise sur la route. Par chance, la marchandise n'a pas subi trop de dommages. Des dégâts légers, rien de bien méchant. Par contre, un épéiste a manqué de poignarder le marchand par derrière. Je ne serais pas si agile, il serait mort sur le coup. Ce n'était pas prévu que son offre soit renouvelée. Toutefois, il l'a fait. J'ai accepté, restant à son service pendant quelques mois. Éléonore ne se doutait de rien, vu que je veillais à rentrer toujours à la même heure. Sinon, terminé le boulot, et de nouveau coincée en enfer. En guise de dernier paiement, le marchand m'a offert une combinaison de ninja. Elle était superbe. Je me sentais à l'aise dedans. Il m'a assuré que je ferais meilleure impression avec pour mon futur contrat. Peut-être, mais je m'en fous. J'ai eu un sourire ironique. Tiens donc. Voilà qu'il voulait me garder, maintenant ? J'appréciais l'offre, mais j'ai refusé poliment. Je tenais à garder une certaine indépendance. Je ne savais pas trop encore si j'allais continuer dans le mercenariat ou non. C'était mon premier travail. Je préférais prendre le temps d'y réfléchir. Autrement, je me serais peut-être jetée dans quelque chose qui ne me plairait plus au bout de quelques mois.

J'ai bien failli rendre l'armure en apprenant sa provenance. Le marchand en était fier. Elle était de bonne facture, et on n'en trouvait qu'à Ikhyld en temps normal. Le marché noir. Je me suis traitée d'imbécile intérieurement, me blâmant pour mon manque de jugeote. J'aurais pu me faire rouler, et avoir en réalité une mauvaise armure. Peu importe que j'ai sauvé ce type ou non. Les Duchéens feraient n'importe quoi pour s'enrichir. Enfin, j'ai eu de la chance. Je suis restée songeuse un temps. Certes, une armure me protégerait mieux des lames que mes écailles. Sauf que c'était illégal. Enfin, oui, dans les autres pays. Je me suis surprise à penser que cela m'était égal. Au diable les autres pays. Je pouvais bien me montrer égoïste pour une fois. Sauf que j'avais comme un blocage qui persistait. Je pouvais enfin devenir ce que je voulais. Ou exercer un autre métier, n'importe lequel. Et pourtant, à part mercenaire, je ne voyais pas quel autre métier j'aurais pu faire. Aucun ne m'attirait spécialement. Ils m'avaient tellement influencé que je n'arrivais pas à m'en détacher... finalement, j'ai gardé l'armure. Pour une fois que je pouvais avoir quelque chose qui ne serait rien qu'à moi, et non pas une épée d'emprunt, pourquoi refuser ? Je l'ai remercié pour ce précieux cadeau.

En parlant de ça, je n'étais pas contre d'avoir aussi ma propre épée. Cependant, j'étais curieuse de voir également d'autres types d'armes. Avoir sa propre spécialité, c'était plus que tentant. Résolue, je lui ai demandé où je pourrais trouver un marché noir. Il m'a répondu en riant un peu partout. J'ai insisté. Le marchand m'a montré le plus proche sur une carte. Sur place, je ne savais plus où donner de la tête. Il y avait tellement de choix possibles. Alors que je traversais une allée, une épée m'a tapé dans l'œil. Belle lame, joli pommeau... elle avait l'air à ma taille. Je l'ai emprunté à la marchande, esquissant quelques gestes pour la tester. Cette dernière m'a dit que j'avais bon goût. Une épée Akkatonienne ? Étrangement, elle allait très bien avec mon armure Ikhyldienne. J'ai eu un rire narquois. Ironique quand on connaît la rivalité qui les oppose. Mais je m'en foutais autant que si j'aurais été une Eïlynsterienne se promenant avec une arme Teïderienne. De même si un extrémiste technologiste ou magique m'aurait fait une remarque. Je m'en fous. Par contre, j'ai été surprise par le moteur électrique de l'épée. Intéressant. Je me suis assurée de son bon fonctionnement. Rien à signaler. Je l'ai acheté en cachant à grand peine un sourire sinistre. J'imaginais déjà les bandits trop confiants se prenant un choc électrique. Ahah, la tête qu'ils feraient.


En traversant une allée, je songeais encore à la provenance de mon équipement, ce qui m'a fait réfléchir à une chose. Si je voyage un jour en Akkaton par exemple. Ce n'est pas plus mal de posséder une arme technologique, puisque l'usage de la magie y est plus restreint. D'un autre côté, se retrouver sans magie face à un bandit Azurien en armure, cela peut très bien arriver aux Duchés si j'en utilise trop. Étant mercenaire, je ne pouvais prendre un tel risque. Certes, un arc ou une arbalète aurait sans doute fait l'affaire. Alors pourquoi une arme à feu ? Je trouve les pistolets plus efficaces en terme de "calmer rapidement" les bandits plus résistants ou plus téméraires. Ah, et ils sont plus faciles à dissimuler. Pratique pour laisser croire aux gens que je suis uniquement épéiste. C'était un instrument de mort que j'avais entre les mains. Je m'attendais à trembler en examinant l'état du pistolet, ou au moins à éprouver du malaise à une telle pensée, mais non. J'étais aussi calme que si ça aurait été une épée. Mon self control s'était considérablement amélioré. L'espoir a beaucoup joué là-dessus, je l'ai bien retenu. Plus jamais je ne me laisserais faire. Je retournais l'arme entre mes mains, avant de retenir un haussement d'épaules. S'en servir ne devait pas être bien compliqué. Encore fallait apprendre à s'en servir. J'aurais pu me renseigner auprès d'un autre mercenaire. Cependant, je n'avais aucune confiance envers eux. Qui pouvait dire qui était un espion ou un assassin ? J'ai trouvé quelqu'un durant une autre attaque de bandits. Il y avait un cambriolage en ville. J'étais en train de me battre contre un sabreur lorsqu'un coup de feu a retenti. Le sabreur s'est écroulé à terre, une balle dans le genou. Eh ben. Ce type était un as de la précision... il a fait un signe à deux types pour l'emmener je-ne-sais-où. J'en ai profité pour récupérer l'argent volé, le rendant à l'artisan. Enfin, cela n'aurait pas fait de trou dans sa bourse, loin de là... j'ai hésité, puis je me suis approchée de lui. Oh j'aurais largement préféré apprendre par moi-même, sans l'aide de personne. Mais bon, une arme à feu, c'était trop risqué. Le type était sergent. Ceci expliquait cela...

Le sergent a accepté de me former. J'ai été surprise d'être à l'aise avec les armes à feu. C'était très différent à manier, et j'aimais beaucoup. Me sentir plus douée dans un autre domaine que les armes de taille m'a fait beaucoup de bien. Je me suis surprise à vouloir rester au sein de la compagnie. J'étais... à ma place ? Être entourée de personnes comme moi, qui ne me détestaient pas, cela m'a fait tout drôle. Pourtant je persistais à penser qu'il ne fallait rien attendre des gens. Oui, le sergent m'a formé. Pour l'argent. Toujours pour l'argent. Il n'était pas bien différent de ses collègues. Néanmoins, j'ai songé que continuer à apprendre à leurs côtés me serait bénéfique. Certains venaient des pays étrangers. C'était l'occasion rêvée pour en savoir plus sur le monde extérieur. Cinquante-et-un ans. Je n'en revenais toujours pas. Je voulais être indépendante, et je travaillais dans la compagnie depuis sept ans. Et en plus, je ne les ai même pas vues passer, ces sept ans. Douce ironie. Ma perception s'était développée. J'étais devenue douée en matière de discrétion. Mon self control s'était encore renforcé. Au contact des mercenaires étrangers, j'avais même pu apprendre l'Akkatonien. Étant une langue assez répandue, cela m'ouvrait bien plus de portes qu'auparavant. Toutefois, je n'avais pas vraiment changé. A cause de mon vécu, ma méfiance naturelle était toujours intacte. Je n'ai jamais cherché à m'attacher aux autres mercenaires, ne leur faisant confiance que rarement. Ils me l'ont souvent reproché, et je m'en foutais. Je fais toujours cavalière seule, ne comptant réellement que sur moi-même, et ceci me convient très bien.

Pourquoi ça changerait ? Mon caractère ne nous a pas empêchés de bosser ensemble quand il le fallait. C'est le principal... entretemps, j'avais amélioré mon équipement. L'artisan qui s'était fait cambriolé était un enchanteur. Encore une fois, ça a été difficile de choisir. Très pratique le stockage magique pour dissimuler ses affaires tout en les gardant près de soi. Même l'enchantement de l'armure m'a simplifié la vie. Plus besoin de l'enlever et la remettre sans arrêt. En cas d'urgence, ce serait fâcheux. Quant à l'électricité statique, je dois avouer que c'était pour faire une mauvaise blague à Éléonore et Elund à la base. Enfin bon. Si cela marchait sur eux, ça marcherait aussi sur les bandits. Oh, j'oubliais. J'ai pris une cape de camouflage en passant. Certes, j'avais quelques notions dans la magie transformiste, plus une armure sombre pour me dissimuler dans les endroits obscurs. Cela dit, si je tombais en panne de magie, mon déguisement tomberait à l'eau... et en plein jour, dans le mercenariat, c'était toujours utile d'avoir un autre moyen de camouflage que son armure. Au cas où.


Une soirée comme les autres, je lançais l'une de mes piques habituelles à Éléonore. Si tous les Eïlynsteriens avaient en effet une place au panthéon des ancêtres, elle ne devait pas espérer être tout en haut. Qui voudrait d'elle ? Elle n'était même pas ce qu'on pouvait appeler une guerrière. Rien qu'une égoïste au cœur de pierre. N'y tenant plus, elle m'a hurlé de prendre mes affaires et de partir d'ici. J'ai cru que j'avais rêvé. Je lui ai demandé de répéter. Un mouvement dans la cuisine m'a fait tourner la tête. Une fille de mon âge nous regardait, essayant d'être discrète. Elle tenait un paquet de linges pliés dans ses mains. Éléonore s'était acheté une esclave pour me remplacer, visiblement. La flamme d'une bougie à proximité s'est soudain intensifiée. J'ai fait un bond en arrière par réflexe. Depuis quand Éléonore sortait ses griffes ? Je n'ai pas cherché à comprendre, montant rapidement chercher mes affaires. Ça m'était bien égal d'être remplacée, pour maintenant. Je n'arrivais pas à y croire... j'attendais ce moment depuis si longtemps. Je partais ? Pour de vrai ? En redescendant les escaliers, je suis restée devant la porte d'entrée, leur lançant une dernière pique salée avec un sourire innocent. Cette fois, c'est Elund qui m'a crié de dégager. Il a voulu m'attraper et me foutre dehors tandis qu’Éléonore ouvrait la porte. Sauf qu'en voulant agripper mon bras, il a touché ma manche. Au même moment, elle s'est reculée pour nous permettre de passer, touchant ma tunique sans le vouloir. Ils se sont pris la décharge en même temps. J'ai explosé de rire. Deux "guerriers" qui se jettent dans un piège tout simple. C'était extra. Mon dieu, leurs têtes... je crois qu'elles resteront gravées à tout jamais dans ma mémoire...

Minuit. C'était comme dans un rêve. J'errais sur un chemin abandonné, me frayant un passage dans la végétation avec un peu de feu. De temps à autre, une petite boule de lumière éclairait devant moi. Je marchais d'un pas tranquille, sereine. C'était bien agréable. Je n'avais aucune idée d'où j'allais. Oh, cela n'avait aucune importance. J'avais envie de profiter de ce moment, le plus longtemps possible. C'était si étrange, la liberté. Ce n'était pas la même que lorsque je revenais du travail. C'était la liberté, la vraie. Fini, la montagne de corvées qui m’attendaient le soir. Fini, les entraînements forcés à l'escrime. Fini, leurs mots et leurs attitudes si blessants. Fini... la Éléonore et l'Elund qui ne voulaient pas de moi. Je pouvais aller où bon me semblait désormais. J'ai volé jusqu'au pied d'une colline, puis je me suis allongée dans l'herbe, observant les constellations. Une vie difficile m'attendait, mais je ne regrettais rien. Je préférais mille fois être dehors et devoir me débrouiller, plutôt que d'avoir un toit et d'être traitée comme une esclave.

Une étrange pensée m'est venue. Je l'ai repoussé avec indifférence. Au final, Éléonore ne m'a pas fait passer le rite du passage à l'âge adulte. Ce n'est pas plus mal. Je n'ai jamais voulu être une grande guerrière. Juste être moi. Cela dit, je pense que je continuerais à m'entraîner de temps à autre, histoire de ne pas perdre la main. Peut-être que mon voyage se déroulera sans accrocs, peut-être pas. En tout cas, oui, ce sera plus compliqué toute seule. Si j'y arrive, j'essaierais de bricoler des cibles et des petits mannequins. Avec de la corde, du bois, de la paille, un peu de tissu... cela me paraît faisable. Rien à voir avec une cible en chair et en os, je sais. Mais c'est toujours mieux que rien. Cette nuit-là, je n'avais aucune envie de fermer l'œil. Pourtant, il a bien fallu me forcer. Mine de rien, voyager avec peu de moyens, ça n'allait pas être de tout repos. En voulant me relever, j'ai senti le contact glacé d'un objet métallique autour de mon cou. Une médaille de résistance physique. Je l'ai fait tourner entre mes doigts un instant, le sourire aux lèvres, avant de sortir mon kit du voyageur. Mon père a tenu à m'offrir ces deux objets pour se faire pardonner. J'étais gênée. Il n'était pas obligé... je lui avais déjà pardonné. Il a insisté, m'assurant qu'ils me seront bien utiles le jour de mon départ, et même à l'avenir. Oh ça oui, je ne pouvais pas prétendre le contraire. Certes, il n'était toujours pas d'accord avec mon choix. Néanmoins, il l'a respecté quand même. Pas question de répéter les mêmes erreurs qu’Éléonore. J'espère qu'on se reverra avant que je ne franchisse la frontière... honnêtement, je ne sais même pas si je reviendrais. Si je trouve mieux ailleurs... c'est une piste à explorer. Le lendemain, je me suis rendue à la compagnie pour annoncer mon départ. A l'idée de quitter Vinche, je me suis sentie à la fois anxieuse et excitée. C'était le seul endroit que je connaissais, et voilà que je me lançais à corps perdu dans l'inconnu. Pour le meilleur ou pour le pire ? Aucune idée. Maintenant, direction : la frontière de Brunante.



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Éléonore Thamsim - mère
Tu ne me manqueras pas, et c'est plus que réciproque. J'ignore si tu as changé à cause de ma naissance, ou si c'est un masque que tu as toujours porté. En tout cas, tu as dupé mon père, et j'en suis désolée pour lui. Il ne te méritait pas. Je pourrais te haïr toute ma vie, mais je ne le ferais pas. Ce serait devenir pire que toi, et je n'y tiens pas. Je ne tiens pas plus à devenir la meilleure dans un domaine quelconque. Je m'en fous de tout ça. Je suis Elva. Chose que tu n'as jamais comprise et ne comprendra jamais.

Bembeth Yawë - père
Sans l'ombre d'un doute, tu es l'une des perles rares des Duchés, Papa. Je suis désolée de t'avoir fait autant culpabiliser... je pensais être la seule à souffrir, alors qu'en fin de compte, tu souffrais tout autant. Le changement radical de celle que tu aimais, ne plus me voir autant que tu l'aurais voulu... me voir m'éteindre à petit feu... tu n'aurais pas plus y faire grand-chose, tu sais. Je vais mieux, alors cesse de t'en vouloir. Je ne t'en veux plus. Merci d'exister. Je t'aime très fort.

Elund Fieldrrun - beau-père
Pas étonnant que tu aimes quelqu'un comme Éléonore. Qui se ressemble s'assemble, comme on dit. Pourtant, je ne t'ai pas toujours détesté. Je ne vais pas dire non plus que je t'appréciais, ce serait mentir. Disons que quand je t'ai connu, tu étais surtout le professeur exigeant qu'on doive parfois supporter dans un domaine, parce qu'on veut apprendre malgré tout. Ce n'était pas mon cas hein, je généralise. Mais voilà. Tu n'aurais pas connu Éléonore... qui sait ? Peut-être que je ne t'aurais jamais détesté. Enfin, pas trop.



Qui êtes vous ?
  • Petite présentation de votre personne : Mon petit nom, c'est Stormy. :3 J'aime bien les trucs mignons, les chats, le chocolat... et dans la vie IRL, je suis plutôt timide. Ça se voit pas, je sais. xD
  • Rythme rp et particularités :  Disons que j'essaie d'être régulière, mais mon inspiration est assez random. Soit ma plume écrit légèrement ou à l'infini, soit elle tombe en panne... XD
  • Comment avez vous découvert le forum : Via les top-sites.
  • Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ? Oui, j'ai des projets pour Elva. Le reste dépend de la tournure qu'ils prendront en RP.
  • Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Les deux. xD J'aime bien avoir des petites choses de prévu, mais je garde toujours une marge d'aléatoire en RP. ^^


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MessageSujet: Re: Elva Yawë ~ Elva Yawë ~ EmptySam 29 Avr - 22:05


Armure et vêtements

~ Combinaison de ninja (Ikhyld) :
Une armure légère descendante, dont les formes rappellent vaguement une robe. Entièrement faite de cuir, sa couleur sombre permet à Elva de se camoufler plus facilement dans l'obscurité au besoin (-5 sur un test de perception visuelle opposé). L’armure épouse sa silhouette tout en la recouvrant entièrement, excepté à la tête et aux mains. Le dos et l’intérieur des mains d'Elva sont protégés par des plaques plus petites, mais pas ses doigts. Ce qui l'arrange avec ses griffes… cependant, ce n’est pas le cas de ses pieds.

Elva aurait préféré avoir les pieds nus. Toutefois, elle devra s’en contenter, l’armure n’ayant pas été conçue pour… des plaques bleues électriques protègent ses coudes et ses épaules. En revanche, il n’y en a pas aux genoux, ce qui lui permet de conserver une partie de son agilité. On trouve des sangles ajustables un peu partout sur l’armure, et il serait possible d’y glisser des dagues, si Elva en aurait été adepte. Un voile transparent rattaché au cuir entoure ses hanches et descend jusqu’au-dessus de ses chevilles, lui donnant une allure plus féminine. Si non déployée, l'armure aura la forme d'une bague.
+ Armure compacte : L'armure qu'elle soit légère ou lourde, lorsqu'elle n'est pas utilisée, peut être temporairement transformée en simple bijou que portera sans problème son porteur si celui-ci le désire. Celui-ci n'aura ensuite qu'à faire un effort de volonté pour que la transformation s'inverse et que l'armure le revête, du moins si cela est possible. Utile pour voyager léger et revêtir son armure en un seul instant quand nécessaire.
+ Règne du feu : L'armure ainsi enchantée brûlera à volonté d'un feu éternel qui brûlera tout ceux qui s'en approcheront trop en dehors de son porteur.


L'artefact Larme éternelle est incrusté sur sa poitrine, souvent sous la forme d'une larme teintée d'un magnifique bleu clair. Un symbole des blessures d'Elva qui peinent encore à cicatriser ? Difficile à dire, étant donné que l'artéfact change d'apparence de temps à autre selon ses envies, voire ses caprices...


~ Ensemble de voyageur (même tenue que sur l'avatar) :
Un ensemble de vêtements résistants et pratiques. Idéal pour les voyageurs.
+ Électricité statique (apposé sur la tunique) : Cet enchantement à apposer sur un vêtement permet de délivrer un choc électrique au contact pour sonner ou déstabiliser quelqu'un qui tenterait d'agripper le porteur par là ou qui toucherait ces vêtements tout simplement. Il faudra 2 heures à la magie pour recharger cette électricité.
+ Mirage
(apposé sur le pantalon) [enchantement offert par Lilyneska] : Permet de laisser une image de soi-même à l’emplacement où Mirage à été activé, Permettant de se déplacer sans être vue ou pour esquiver une attaque et perturber l'ennemie. Ne fonctionne que pendant 10 secondes. (Test de perception pour débusquer le stratagème)


~ Cape de camouflage :
Une cape teintée de manière à pouvoir se dissimuler plus aisément en se recouvrant de celle-ci. (+5 aux tests de furtivité si immobile


~ Gant du tireur pressé (Akkaton) [cadeau de Lilyneska] :
C’est un gant dont les doigts et la paume sont parcourus de fils de cuivre qui génèrent un champ électromagnétique constant au niveau de la poignée de l'arme. Il permet de ne faire presque qu'un avec son arme et applique une réduction de -5 sur tous les malus affectant votre capacité de tir.


Armes

~ Pistolet à poudre à canon :
Pistolet mettant 8 secondes à recharger par un tireur entraîné. Une arme de poing puissante, mais efficace seulement à courte portée.
+ Mécanisme de puissance de feu : Le mécanisme de tir d'une arme est retravaillé pour augmenter les dégâts qu'elle cause à chaque tir.


~ Épée Électrique (Akkaton) :
Une épée à double tranchant comme on en trouve sur le marché. Sa particularité se trouve au niveau de la garde. Un petit moteur électrique est caché en son centre. L’interrupteur permettant de l’activer se trouve sur la poignée de l’épée. L’épée en question est parcourue de circuits électriques. Ainsi, si Elva enclenche le moteur, les tranchants de la lame vont s’illuminer d’un éclat bleu vif, ainsi que les extrémités de la garde et du pommeau. L’arc électrique produit se propage alors le long de la lame, et ce, pendant plusieurs dizaines de secondes. En revanche, Elva n’en sera pas affectée, la poignée étant conçue dans un cuir isolant.


~ Spatha (Eïlynster) :
Une épée longue dotée d'une lame large et d'une garde étroite et plate.
+ Epuisement : Chaque blessure infligée par l'arme aspire l'énergie physique de la cible, la quantité d’énergie absorbée est proportionnelle à la gravité de la blessure infligée. (Aggrave légèrement les malus infligés par les blessures)
+ Lumière guérisseuse : Contre un peu d'énergie de physique ou 30 points de mana, l'arme devient capable de guérir une blessure légère en la passant près d'une telle plaie.



~ Katana (Ikhyld) :
Un sabre exceptionnellement aiguisé, mais qui ne sacrifie pas sa résistance pour autant.
+ Psychium : Ce métal utilisé pour forger les armes, et fait de magie ténébreuse pure et solidifiée, permet à celles-ci de frapper non pas le corps, mais l'esprit de son adversaire. Ce n'est donc pas avec sa force qu'est déterminée la puissance de l'attaque, mais son intelligence, de plus une arme constituée de ce métal ne tue pas ceux qu'on frappe avec, mais les effraies plus ou moins grandement, les hébète ou inhibe leur volonté, les endort, ou les rend même temporairement fou entre autres selon la gravité des blessures spirituelles infligées avec.


~ Revolver cuivré (Akkaton) [cadeau d'Amset] :
Ce revolver cuivré possède une puissance de feu suffisante pour percer une armure intermédiaire de base et reste suffisamment précis jusqu'à 20m, il faut néanmoins 15 secondes pour recharger les 6 balles de son barillet et en expulser les 6 anciennes accessoirement, sa cadence de tir reste très variable car il faut armer le chien entre chaque tir.
+ Mécanisme de tir fiable (Akkaton) : Mécanisme de tir particulièrement fiable et étanche permettant à l'arme de tirer même quand elle est mouillée ou ne devrait pas à cause d'une condition extérieure défavorable.


Joaillerie

~ Médaille de résistance physique (Eïlynster) :
Cette médaille permet au porteur de ressentir légèrement moins les effets des coups physiques reçus en combat. Si le porteur reçoit un coup physique fatal d'ailleurs, il peut 1 fois par jour ignorer ces dégâts contre un test de volonté réussi pour tenter de vaincre son adversaire dans une dernière charge héroïque avant de s'effondrer.


~ Bague commune :
Une bague en métal sans prétention.


~ Collier protecteur (porté sur la tête) [offert avec l'amélioration par Amset] :
Ce collier de bronze élégamment conçu est sobre et n’est guère exagéré dans son apparence ou clinquant, il est de plus doté d’un puissant système technologique protégeant sa porteuse des tentatives magiques d’influer sur son esprit.
+ Dissipateur mental (Akkaton) : Le bijou qui doit se porter au niveau de la tête ou du cou, émettra un léger champ de perturbation technologique si un sort mental vous est lancé, vous offrant un bonus de +10 pour y résister.


Autres équipements

~ Sac à dos :
Pour transporter vos affaires lors de vos voyages.
+ Stockage magique : Enchantement que l'on appose généralement sur un sac, cela permet à ce dernier d'avoir un stockage bien plus important que la taille du sac. L'objet placé est récupérable en pensant à lui en fouillant dedans ou en retournant le sac avec l'intention de le vider entièrement.


~ Le kit du Voyageur (Akkaton) :
Ce kit est tout simplement l'indispensable pour tout voyageur, ressemblant à un simple rouleau de tissu imperméabilisé pouvant être accroché sur un sac à dos ou une selle, il est en fait un tout en un, une fois détaché et déroulé, le tissu extérieur, imperméabilisé, permet de créer une tente rudimentaire en attachant les quatre extrémités, la seconde couche est un sac de couchage, possédant même un oreiller rembourré, la partie touchant au sol étant elle aussi imperméabilisé. La dernière partie centrale est tout simplement un kit de survie, corde, fil mince et résistant, fil de fer, hameçons, pierre à aiguiser, pierre à feu, de l'amadou, bandage, un contenant de sel, des ustensiles et un miroir, le tout fermant contenu dans un contenant cylindrique en métal, dont le bouchon peut servir de tasse et qui forme le centre du rouleau.


~ Cage magique de transport :
Une cage plus ou moins grande qui une fois refermée réduit sa taille et celle de toute personne ou chose emprisonnée à l'intérieur pour atteindre celle d'une petite lanterne concernant la cage et d'une petite souris pour le prisonnier. Si la cage est ouverte, elle et son prisonnier retrouvent leur taille d'origine très rapidement. Utilisable aussi pour le transport de personne, par exemple un azurien offrant ses services d'être volant.


Artefacts

~ Larme éternelle :
Retrouvée dans les ruines de l’ancienne cité nagate des terres glacées, cette gemme d’un bleu clair sublime, semble être faite d’un matériau proche du cristal du soleil glacé de cette cité et renferme une puissante magique de glace et de lumière à la fois. Donnant aussi l’impression rien qu’en la serrant dans sa main d’une bénéfique aura se diffusant dans votre être et apaisant vos douleurs et angoisses, ses réelles propriétés sont encore inconnues, mais il est à présumer qu’elles sont en lien avec ces deux éléments et visiblement curatives ou bienfaitrices... Pour le reste, vous pouvez autant l'incruster dans un bijou qu'une armure sans mal.
+ Joaillerie éternelle : La larme en plus d’être indestructible et change forme, semble émettre une légère aura qui réduira légèrement les dégâts magiques. [Avoir maître en beauté ou charisme et en volonté ou intelligence + Dépenser 1000 pm]
+ Aura protectrice : La larme éternelle dégage une douce aura qui semble autant protéger l'esprit de sa porteuse, que son corps des assauts de la magie. (+1 en volonté, +1 en résistance magique). [Payer 1000 PM]

- Accomplir quelque chose de difficile en persuadant, ou intimidant ou mentant.
- Devenir connue dans quatre pays ou fameux dans un et connu dans deux.


~ Amulette Spirituelle (artefact créé) :
Rien ne distingue cette allumette enchantée d'une autre, et pourtant, il s'agit bien d'un artefact. Faite en bois, elle possède un joli pendentif en forme de renard. L'essence ténébreuse qui l'habite semble avoir des effets bénins, en plus d'être en parfaite harmonie avec la magie lumineuse de l'hybride... mais est-ce si surprenant ? Trois enfants seraient devenus esclaves sans son intervention. Après les avoir ramenés en lieu sûr, Elva s'est soudain volatilisée, leur glissant de loin qu'elle n'avait pas à être payé pour son acte. Dit-on alors que leur mère, touchée par sa bonté, imprégna l'amulette de sa reconnaissance éternelle. Nul ne sait de quels enchantements l'artefact est constitué car ce dernier n'a dévoilé sa vraie nature que tardivement. Néanmoins, il semble s'être imprégné de l'immense volonté de sa porteuse avec le temps...
+ Indesflammable : Rien ne semble en mesure d'abîmer ou de briser cette amulette d'une résistance exceptionnelle, pas même le plus ardent des brasiers. En plus d'être invisible aux yeux de tous sauf à ceux de sa porteuse, l'artefact semble lui offrir une protection modérée contre les flammes. [Mettre quatre améliorations dessus + Dépenser 2500 PM]
- Payer 1000 pa.
- Voyager dans quatre contrées différentes depuis l’obtention de cet artefact, les plans élémentaires, les contrées sauvages et l’outremonde comptent. [Akkaton, Duchés, Eïrn, trois sur quatre]
- Affronter deux adversaires puissants ayant le trait géants et deux adversaires ayant le trait « Titanesque » dans des combats différents chacun. [OK pour les deux adversaires géants, reste encore les deux titans]


~ Bracelet de l’arbre sacré :
Ce bracelet singulier fait du bois clair et de l’ambre de l’arbre sacré pouvant se trouver à la frontière entre Eïrn et les contrées sauvages, a récemment été conçu pour célébrer la survie de ce dernier face à un assaut de l’engrenage, mais aussi sa bienveillance. Dit-on que qui sera jugé de le porter bénéficiera d’ailleurs grandement de la bienveillance de l’arbre sacré, qui préservera autant sa chair que son âme face aux épreuves, ce par l’intermédiaire des pouvoirs de l’élément terrestre et végétal.
+ Bois éternel : Le bracelet en plus d’être indestructible et d’apparaître au bras de son élu d’un simple appel mental, offre à celui-ci une résistance modérée aux dégâts magiques liés à l’élément de la terre. [Avoir prodige en Volonté + Être arcaniste + Payer 1000 pa
- Payer 1000 pm
- Accomplir un exploit martial
- Accomplir des actes altruistes notables dans 6 contrées différentes, les terres sauvages, l’outremonde et les plans élémentaires comptent


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MessageSujet: Re: Elva Yawë ~ Elva Yawë ~ EmptySam 29 Avr - 22:11


Caractéristiques

Magie
Feu : Adepte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Confirmé
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Adepte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

Potentiel : Potentiel Honorable (1000 points de mana)


Mental
La volonté : Maître (+1 artefact = Prodige)
Contrôle de soi : Maître
L intelligence : Confirmé (+1 bonus racial = Champion)
La perception : Maître
Le charisme : Adepte
Technologie : Confirmé


Physique
Force physique : Maître
Agilité : Prodige (+1 bonus racial = Virtuose)
Vivacité : Maître
Résistance physique : Confirmé (-1 bonus racial = Adepte, -2 face à la technologie = Débutant)
Résistance magique : Champion (+1 artefact, +1 bonus racial = Prodige)
Vitalité : Champion (-1 malus racial = Confirmé)
Beauté : Champion (+1 bonus racial = Maître)
Discrétion : Prodige


Martial
Armes de tailles : Maître
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Prodige
Equitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


Si dragon
Combat dans les airs : Inapte
Combat sur la terre ferme : Inapte


Talents uniques

~ Furtivité animale : Vous êtes douée pour tirer parti d’une forme animale pour passer inaperçue et une fois assez proche, pour attaquer en traître.
+ Novice : Ajoutez un bonus de +10 en furtivité sous forme animale.
+ Adepte : Obtenez un bonus de +10 pour toucher en attaque furtive si vous l’effectuez peu après avoir été sous forme animale.

- Maître : Ajoutez un bonus de +10 en réussite critique en furtivité sous forme animale.
- Expert : Obtenez un bonus de +10 en réussite critique pour toucher en attaque furtive si vous l’effectuez peu après avoir été sous forme animale.


~ Art de l'esquive : Disposant d'une certaine expérience pour se mouvoir de manière à se rendre plus difficile à toucher, cette manière adroite de se mouvoir permet à Elva d'ainsi plus facilement se prémunir de blessures diverses et autres déconvenues.
+ Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite à l'esquive.
+ Adepte : La réussite critique est diminuée de deux quand on essaye de vous attaquer à distance.
+ Maître : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique à l'esquive.

- Expert : Vous ne pouvez pas faire d'échec critique en esquive.


~ Esprit d'acier : Peu importe les tentatives visant à vous manipuler et vous terroriser, qu'elles soient magiques ou non, vous savez tenir bon et y trouver un certaine force.
+ Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 aux tests de peur et résistance mentale.
+ Adepte : Bénéficier d'un bonus de +5 en réussite critique aux test de peur et résistance mentale.

- Maître : Vous ne pouvez pas faire d'échec critique pour résister à un sort de manipulation mentale.
- Expert : En cas de réussite critique à un test de peur, vous obtenez pendant trois tours, la moitié du malus convertit en bonus à vos actions.


Talents

~ Danse martiale : Lorsque vous vous battez vous dansez, ou presque.
+ Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour vous toucher au corps à corps.
+ Adepte : Le taux de réussite critique de vos adversaires à leurs jets d'attaques est réduit de 2 quand ils vous attaquent au corps à corps. Quoiqu'il arrive, un résultat de 0 à 4 restera par contre une réussite.
+ Maître : Une réussite critique pour esquiver un adversaire au corps à corps vous permet de lui infliger une blessure légère en plus des conséquences normales de la réussite critique. Ce quelle que soit son armure.

- Expert : La réussite critique au jet d'esquive infligera une blessure moyenne.


~ Acrobatie de combat : Vous êtes capables d’exécuter de magnifiques acrobaties en plein milieu d'un combat.
+ Novice : Tout adversaire subit un malus de -10 pour vous toucher au corps à corps.
+ Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 pour toucher un adversaire chaque fois que vous réussissez à l'esquiver au corps à corps à la prochaine attaque.
+ Maître : Augmentez votre taux de réussite critique à l'esquive au corps à corps de 5.

- Expert : Un réussite critique en esquive au corps à corps vous permet d'automatiquement faire une réussite critique à votre prochaine attaque contre l'ennemi que vous avez esquivé.


~ Frappes rapides : Vous êtes doué du talent de frapper plus vite que la plupart des guerriers au corps à corps.
+ Novice : Vous dégainez plus vite que vos adversaires et pouvez donc attaquer en premier au début d'un combat, tant qu'ils n'ont pas deux niveaux de plus en vivacité par rapport à vous ou n'ont pas le talent « frappe rapides » eux aussi.
- Adepte : Vous pouvez tenter un assaut éclair au lieu d'une attaque conventionnelle au corps à corps, en somme une attaque affligée d'un malus de 20 pour toucher, mais qui infligera un malus de 20 à votre adversaire pour esquiver ou parer celle-ci.
- Maître : Vous pouvez attaquer gratuitement tout adversaire tentant de briser le combat avec vous ou de fuir.
- Expert : Vous pouvez attaquer deux fois plus dans le même tour, mais la deuxième tentative d'attaque subira un malus de 50 pourcent. (Malus annulé si vous avez le talent "Combat ambidextre).


~ Intentions dissimulées : Vous savez donner un caractère difficile à lire et interpréter à vos mouvements et intentions en combat, ce qui vous aide à triompher et à avoir de l’avance.
+ Novice : Infligez un malus de -5 pour se défendre de vos attaques.
+ Adepte : Infligez +5 en échec critique pour se défendre de vos attaques.

- Maître : Vous pouvez utiliser une fois par combat votre statistique de discrétion pour lancer une attaque.
- Expert : Vous ignorez pour moitié les bonus de défense adverse.


~ Volonté d'acier : Vous savez tenir bon, même quand vous devriez céder.
+ Novice : Il faudra vous infliger un peu plus de blessures pour vous mettre hors combat.
+ Adepte : Vous pouvez faire abstraction plus aisément de la douleur que vous ne le devriez.

- Maître : Vous pouvez une fois par jour faire un test de volonté au lieu d'un test de résistance physique.
- Expert : Si vous devez être mis hors combat, vous avez le droit de faire à un test de volonté avec un malus de -30, si vous le réussissez vous tenez bon. Augmentez le malus de 10 à chaque nouvelle tentative dans la même journée.


~ Combat aveugle : Vous savez vous battre sans rien voir. (Ce talent ne sert à rien aux vampires et est moins utiles aux races n'ayant pas trop besoin de la vue pour se battre efficacement.)
+ Novice : Le malus pour vous battre à l'aveugle au corps à corps est baissé de 10.
- Adepte : Le malus pour tirer sans rien voir est baissé de 10.
- Maître : Vous vous battez aussi bien sans rien voir au corps à corps que si vous y voyiez parfaitement.
- Expert : Vous pouvez combattre un adversaire invisible sans gêne...


~ Vigilance exercée : Peu de choses échappent à votre attention et bien rare sont ceux pouvant se faufiler autour de vous.
+ Novice : Obtenez un bonus de +10 en test de détection
- Adepte : Infligez un malus de -2 en réussite critique aux jets opposés de discrétion
- Maître : Obtenez un bonus de +10 en réussite critique aux test de détection.
- Expert : Si vous faîtes une réussite critique à un test de détection, vous annulez aussi les attaques furtives pour vos alliés


~ Intuition fine : Votre sens de la perception aiguisée vous permet divers menus avantages, des fois très importants.
+ Novice : Obtenez un bonus de +5 en perception
- Adepte : Obtenez un bonus de +10 pour résister aux sorts mentaux
- Maître : Vous ne pouvez pas être mit ko d’office par une attaque furtive ou assomante
- Expert : Réduisez de -5 les réussites critiques adverses en attaque, jusqu’à un minimum de 2


~ Intuition balistique : Vous savez où les projectiles vont d’instinct et donc savez aussi rectifier chaque nouveau tir selon les échecs précédents.
+ Novice : Chaque tir raté, ajoutez +5 au prochain tir, puis +10 au suivant et +15, etc, jusqu’à ce que vous touchiez
- Adepte : En cas d’échec critique, votre arme ne s’enraye ou abîme pas
- Maître : Doublez le bonus cumulatif en cas de tir raté
- Expert : En cas d’échec critique, rajoutez +10 de réussite critique pour votre prochain de test de tir


~ Combat ambidextre : Vous êtes particulièrement doué pour attaquer avec une arme dans chaque main.
+ Novice : Bonus de +5 pour toucher si vous combattez avec une arme dans chaque main.
- Adepte : Vous pouvez attaquer deux fois par tour, mais chacune de vos attaques fera moyennement moins de dégâts que si vous maniez une seule arme à une mains dans vos mains. (Malus annulé si vous avez le talent frappes rapides).
- Maître : Vous pouvez attaquer deux adversaire différents dans le même tour.
- Expert : La réduction des dégâts pour le fait d'attaquer deux fois par tour est seulement modérée. (Malus annulé si vous avez le talent frappes rapides, ajout d'un +5 en réussite critique à la seconde attaque).


~ Tireur rapide : Ce n'est pas parce que vous tirez vite que vous tirez mal.
+ Novice : Vous mettez 1/4 du temps nécessaire en moins pour recharger une arme.
+ Adepte : Vous pouvez avoir initiative au premier tour d'un combat en dégainant en un éclair et tirant, mais ce sera avec un malus de 10 pour toucher.

- Maître : Vous n'avez pas de malus pour dégainer rapidement et tirer dès le début d'un combat.
- Expert : Vous n'avez aucun malus pour viser un adversaire en mouvement.


~ Tir fatal : Les meilleurs tireurs sont clairement ceux capables de toucher les points faibles d’instinct.
+ Novice : Le malus de tir au corps à corps est réduit à -10, et annulé avec un pistolet.
+ Adepte : Vos tirs infligent un peu plus de dégâts.

- Maître : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique en tir.
- Expert : Vos réussite critique en tir, empirent encore plus les dégâts causés.


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MessageSujet: Re: Elva Yawë ~ Elva Yawë ~ EmptySam 29 Avr - 22:13


Famille

~ Éléonore Thamsim - mère :
Tu ne me manqueras pas, et c'est plus que réciproque. J'ignore si tu as changé à cause de ma naissance, ou si c'est un masque que tu as toujours porté. En tout cas, tu as dupé mon père, et j'en suis désolée pour lui. Il ne te méritait pas. Je pourrais te haïr toute ma vie, mais je ne le ferais pas. Ce serait devenir pire que toi, et je n'y tiens pas. Je ne tiens pas plus à devenir la meilleure dans un domaine quelconque. Je m'en fous de tout ça. Je suis Elva. Chose que tu n'as jamais comprise et ne comprendra jamais.


~ Bembeth Yawë - père :
Sans l'ombre d'un doute, tu es l'une des perles rares des Duchés, Papa. Je suis désolée de t'avoir fait autant culpabiliser... je pensais être la seule à souffrir, alors qu'en fin de compte, tu souffrais tout autant. Le changement radical de celle que tu aimais, ne plus me voir autant que tu l'aurais voulu... me voir m'éteindre à petit feu... tu n'aurais pas plus y faire grand-chose, tu sais. Je vais mieux, alors cesse de t'en vouloir. Je ne t'en veux plus. Merci d'exister. Je t'aime très fort.


~ Elund Fieldrrun - beau-père :
Pas étonnant que tu aimes quelqu'un comme Éléonore. Qui se ressemble s'assemble, comme on dit. Pourtant, je ne t'ai pas toujours détesté. Je ne vais pas dire non plus que je t'appréciais, ce serait mentir. Disons que quand je t'ai connu, tu étais surtout le professeur exigeant qu'on doive parfois supporter dans un domaine, parce qu'on veut apprendre malgré tout. Ce n'était pas mon cas hein, je généralise. Mais voilà. Tu n'aurais pas connu Éléonore... qui sait ? Peut-être que je ne t'aurais jamais détesté. Enfin, pas trop.


Amis et connaissances


~ Amset Sobek - un ami ? :
A venir


~ Croyance Aurenaïm - ??? :
A venir


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MessageSujet: Re: Elva Yawë ~ Elva Yawë ~ EmptySam 29 Avr - 22:29

RPs en cours

Année 2001 - Le tour d'Orzian

~ 7 Februarius, Akkaton : Une aventure dans le désert
~ 17 Februarius, Akkaton : Quête libre - Sauvetage délicat
~ 5 Julius, Duchés : Se mêler des affaires des autres
~ 10 Decrembeïs, Ikhyld : Plage hivernale


Année 2002 - Allégeance et artefacts

~ 13 Aprilis, Eïrn : Intrigue - La terre des bêtes géantes


RPs terminés

~ Pas encore


RIP



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