Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une aventure dans le désert (Pv Elva)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Routes, et désert
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyMer 7 Déc - 12:35
7 Février de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Il arrivait à Amset de se rendre dans la province Akkatonienne, ce pour diverses raisons, autant pour pouvoir visiter un peu les terres ancestrales de la race nagate, après tout c’était dans le désert occupé désormais par l’empire qu’était né son peuple… Et aussi car l’empire offrait du travail aux mercenaires, certes pas autant que les duchéens qui basaient quasiment toute leur activité militaire sur le mercenariat, mais disons que les impériaux offraient des fois des contrats intéressants… Et donc une bonne excuse pour les espionner un peu.

Surtout actuellement avec les problèmes posés aussi bien par Teïder, qui mobilisaient une partie des légions Akkatoniennes stationnées dans les environs et le retour des anciens dieux nagas, qui en mobilisait bien d’autres… Autant dire que les Akkatoniens ne se gênaient pas pour recourir actuellement au service de mercenaires étranger, pour pouvoir investir des ressources ailleurs.

Et aujourd’hui il avait décidé de répondre à un appel d’offre d’un capitaine Akkatonien situé dans une petite ville de la province, située au Sud Est de celle-ci. Une petite ville technologiste comme il y en avait tant à Akkaton, un somme un tout autre monde que les duchés ou Eïlynster, avec ses câbles électriques, ses lampadaires, ses trains et la fumée de certaines usines ou centrales à charbon, ce sans parler des bruits de diverses machineries… Ce qu’il n’aimait pas trop, mais ça avait son charme à sa manière. Quoiqu’il en soit concernant l’appel d’offre, il avait prit rendez-vous avec le capitaine de la garnison locale….

Il s’était donc rendu à un petit camp militaire où on le laissa entrer suite à quelques vérifications et il fut ensuite mené jusqu’au bureau du capitaine devant lequel attendait visiblement une autre personne, une hybride elfique-dragon, qu’Amset salua d’un hochement de tête. Le naga décida alors de demander poliment et d’un ton cordial.

« Amset Sobek, vous êtes là aussi pour le travail ? » Il pouvait après tout se présenter rapidement, le temps que le capitaine local leur demande d’entrer. Cela et puis cela pouvait aussi permettre d’avoir une première idée du caractère de sa collaboratrice actuelle...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyVen 9 Déc - 17:55
Papa était là, à la frontière. Il m’attendait, pleurait déjà, fier et ému à la fois. Il était heureux de me savoir si indépendante maintenant, et inquiet de me voir partir. Aucun de nous ne pouvait dire ce qui m’attendait là-bas, au loin… qui sait quand on se reverra ? Dans deux mois ? Trois mois ? Davantage ? Je n’en avais aucune idée. Je lui ai promis de faire un saut à Sarassi, un de ces jours. Et que oui, je serais très très prudente, voyant qu’il n’était toujours pas rassuré. Evidemment, il m’a fait un énorme câlin… Papa a ri de bon cœur quand je lui ai demandé de ne pas me casser une côte avant mon départ. Ce serait sympa. Lorsqu’il a relâché son étreinte, j’ai collé mon front contre le sien, effleurant gentiment son museau. Lui aussi allait beaucoup me manquer…

« Bon voyage, Vivi. Prends soin de toi. »

Et c’est ainsi que j’ai découvert les non-joies de la vie de nomade. Adieu le confort d’un lit douillet, bonjour mon mal de dos… pour se laver, avec un peu de chance, j’espérais tomber sur une rivière ou un lac. Je devais éviter les dépenses inutiles. Sans parler du froid, des caprices de la météo, la faune pas toujours très sympathique, blablabla. Il y avait bien des contraintes, mais cela en valait la peine. Allumer un feu et profiter de sa chaleur, tout en se faisant une bonne grillade. Regarder les constellations tous les soirs. Découvrir la faune et la flore locale. Des lieux dont on ne soupçonnerait pas l’existence… c’était ça que je voulais, et je ne le regrette pas. Le simple fait de pouvoir vivre comme bon me semble me rend euphorique. J’en rêve depuis si longtemps... cela dit, je dois avouer que j’étais partagée quant à mon premier cap. Ikhyld était très tentante. Une île immense entourée d’îlots, éloignée du continent, préférant la magie à la technologie. Ou Eïrn, peut-être ? Quoique, Akkaton était plus proche. Ah, il y a tellement de choses que j’avais envie de voir. Finalement, j’ai opté pour Akkaton. Parce que, pour aller à Ikhyld… eh bien, je n’avais jamais utilisé de moyens volants ou maritimes pour voyager. Mes ailes et mes pieds m’ont toujours suffi. Sinon, je n’allais sans doute pas faire un malaise, mais j’ignorais si je serais à mon aise pour autant en les empruntant. Alors autant commencer en douceur, avec des trajets plus petits.

J’ai été tenté de me changer en hibou. Rien que pour pouvoir me dévisser le cou et regarder partout, ou ne serait-ce que pour avoir leurs grands yeux et tout voir en même temps. De la technologie partout, en grande quantité. C’était fou. J’avais l’impression d’être dans un autre monde… il n’y avait pas cette ambiance qu’on retrouve aux Duchés. Les mercenaires attirés par l’or de la même manière qu’un charognard par un cadavre. Les contrefaçons du marché noir qui s’écoulent sans jamais se tarir. L’éternelle sensation du « chacun pour soi ». Non, en apparence, les gens d’ici avaient l’air différent… on aurait dit qu’ils prêtaient attention à mes différences et non à mon statut social, pourtant bien visible. Ça faisait vraiment bizarre. Moi qui avait l’habitude d’être naturellement méfiante et à juste titre, voilà que je ressemblais à une paranoïaque qui s’inquiétait pour rien.

Bon, c’était bien beau le tourisme, mais ma bourse n’avait pas d’enchantement Argent Infini. Alors je me suis renseignée, j’ai cherché des offres, tout le tralala. Parmi celles qui m’intéressaient le plus, il y en avait une qui me tentait davantage. Etant une mercenaire étrangère, je pensais qu’il me serait plus difficile de décrocher un contrat. Sur le navire j’avais déjà commencé à réfléchir à quels arguments employer, comment me présenter… l’empire avait une armée pour rétablir l’ordre, lui. Toutefois, il semblerait qu’ils aient besoin d’aide. J’ai entendu des bribes ci et là, qui se sont confirmées en chemin. La présence de tous ces soldats un peu partout n’était pas un hasard. Eh ben. Gérer plusieurs fronts à la fois, cela ne doit pas être de tout repos. Encore Teïder, bon, ils ont l’habitude. Mais cette histoire d’"anciens dieux nagas" qui seraient de retour, j’admets que cela m’intrigue. Ce sont vraiment des dieux ? Dans le sens des vrais dieux qui existent ? Qui pensent et qui parlent ? Il ne s’agit pas que de vénérer des personnes qu’on ne voit jamais ?


Arrivée dans un petit camp militaire, j’ai répondu aux questions d’un soldat qui s’était approché à ma vue, impassible. Comme d’habitude, on jugeait à ma tenue. Je serais passée outre s’il en aurait fait autant. Je me suis retenue de rouler des yeux, le fixant sans ciller. Que je sois "apte" à répondre à cette offre ou non, c’était à son capitaine d’en juger, et à lui seul. En parlant de ce dernier, j’avais rendez-vous avec lui. S’il ne me laissait pas passer, je pourrais éventuellement lui en glisser un mot dès que la moindre occasion se présentera ? J’ai esquissé un faux rictus sinistre, lui faisant croire que je parlais très sérieusement. En vérité, je n’étais pas là pour cela, évidemment. Bien que je m’interrogeais moi-même sur ce que j’allais faire s’il ne me laissait pas passer. Ce serait aussi fâcheux que ridicule. Je ne tenais pas à m’introduire ici en douce à cause d’une tête de con, alors que j’avais bien rendez-vous pour avoir du travail… enfin bon. Si le soldat a gardé son sang-froid face à mon sourire, bizarrement, son attitude a quelque peu changé. C’était la procédure, il ne pouvait pas laisser entrer n’importe qui comme ça, oui oui. Je sais, je ne suis pas stupide. Il n’avait même pas fini sa phrase que je le contournais déjà, m’aventurant à l’intérieur du camp. Honnêtement, je n’avais pas besoin d’un guide touristique. J’aurais bien fini par trouver sa tente. D’un autre côté, j’aurais été étonnée que le soldat me laisse me promener librement.

Non loin de la tente en question, je me suis assise par terre en tailleur. Le capitaine devait être occupé pour le moment. Rien d’étonnant pour quelqu’un de son grade. J’observais le va-et-vient des soldats pour passer le temps lorsqu’un mouvement me fit tourner la tête. Quelqu’un venait par ici. Un soldat accompagnant un naga. Sans doute une autre personne ayant affaire avec le capitaine. Tant qu’il fait la queue comme tout le monde, je m’en fiche. Bien que je notai qu'à priori, le naga n'avait pas l'air de juger les autres, lui au moins. Je répondis à son signe de tête par un léger hochement, indifférente. Il veut discuter ? Parler aux gens, ce n’est pas trop mon poids fort… néanmoins, je retins un sourire amusé à sa question. Non, je suis payée à compter les papillons.

« Elva Yawë. »

Simple, mais concis. Pourquoi épiloguer quand on peut dire la même chose brièvement ? Comment ça, je suis super bavarde dans ma tête ? Et alors ? C’est ma tête. Je fais ce que je veux. Puis je fis mine de réfléchir.

« Et, non. Je souhaite demander au capitaine s’il n’aurait pas l’adresse d’un bon masseur de pieds. »

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptySam 10 Déc - 13:39
La sang chaude en sa compagnie n’avait pas l’air particulièrement bavarde, ce qui ne dérangeait pas forcément un naga comme lui. Et elle semblait tout de même avoir un certain sens de l’humour, ce qui amusa l’être serpentin, même si le seul indicatif qu’il donna de cela fut un léger sifflement, avant qu’il n’ajoute.

« Pensez à demander un bon brosseur d’ailes aussi, pour qu’elles conservent leurs belles teintes. » Ceci dit, le naga entendit quelqu’un approcher de la porte et la débloquer, puis quelques pas se firent entendre et on les invita à entrer, tous les deux... Amset laissa donc l’hybride entrer la première, puis la suivit.

Ils entreraient alors dans un bureau d’officier militaire Akkatonien, décoré plutôt sobrement, éclairé par quelques lumières électriques vu que la pièce était située pleinement à l’intérieur du bâtiment, sans doute pour des raisons de sécurité. Il y avait sinon quelques décorations, des meubles, un bureau et des chaises de chaque côté, et une bonne quantité de paperasse sur le bureau. Ah et il y avait aussi une petite pile de coussins devant le bureau, ce qui pourrait paraître étonnant, du moins avant qu’on se demande si ce n’était pas plus pratique qu’une chaise pour un naga… Et comme les nagas représentaient plus d’un tiers de la population de la province, autant dire que c’était normal d’avoir cela à disposition pour eux.

L’officier sinon, était visiblement un orc assez musclé et très grand à la peau jaunâtre typique de certaines ethnies orc du grand désert qui avait l’air d’avoir finit de se charger de sa paperasse. Se leva avant de dire poliment.

« Salutations auxiliaires, prenez places, nous avons à discuter. » Il s’assiérait alors sur sa chaise solide et laisserait les deux aventuriers faire de même… Amset pour sa part, s’installerait sur la pile de coussins sobrement déposée. Ceci fait, le capitaine reprendrait d’un air assez professionnel. On sentait le militaire de carrière, ayant l’air certes un peu rude, mais tout à fait digne du soldat professionnel lambda.

« J’ai entendu parler de vous, Amset Sobek ? Vous avez une très bonne réputation dans les Duchés et par ici, quant à vous jeune femme j’ai le sentiment que vous avez une certaine expérience même si ça ne saute pas forcément aux yeux. Je vais faire simple, des civils ont été enlevés par des sbires des anciens dieux nagas… Je ne sais pas ce qu’ils comptent leur faire, mais nous n’allons pas laisser traîner la chose au risque qu’ils périssent ou pire. Néanmoins, il faut agir vite et nous n’avons pas vraiment de troupes discrètes à disposition sur le moment pour s’en occuper, c’est là que vous intervenez si vous voyez ce que je veux dire… »

Le capitaine orc déplierait alors une carte des environs désertiques, où se trouvait indiqué divers villages et des ruines, dont une qu’il pointa du doigt.

« La ruine d’un ancien village qui a émergé du sable il y a peu, un éclaireur nous a indiqué que les civils étaient retenus là-bas. Et que leurs gardiens n’étaient pas très nombreux, sans doute que le reste d’entre-eux est occupé ailleurs. Votre but ce sera de récupérer les civils en vie, ceci fait vous serez payés pour vos efforts. » Il prononcera alors une somme d’argent assez honnête, avant de glisser calmement.

« Attendez vous surtout à croiser des morts vivants pensants ou non, peut-être un golem, pas plus de quatre ou cinq adversaires, dont la plupart seront passables. Par contre une fois les civils récupérés, faîtes en sorte de vite repartir, que des renforts ne vous tombent pas dessus malencontreusement... » Ceci dit, l’orc achèverait par un calme.

« Des questions ? » Par souci d'amabilité, Amset laissa alors sa partenaire du jour ouvrir la danse, du moins si elle avait des questions à poser.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyMar 13 Déc - 18:37
Un sifflement ? C’est l’équivalent d’un rire chez les Nagas, si je comprends bien ? Je ne les connais pas trop, en dehors des récits d’Eléonore. Des soldats tenus en haute estime, l’un d’eux faisant même partie des cinq grands maîtres des armées Eïlynsteriennes… je me demande si c’est le cas également à Akkaton ? Ou si la plupart sont là à cause de leur attachement profond pour leurs terres ancestrales ? Les nagas sont absolument partout. En ville, où que je posais le regard, il y avait des nagas. C’est fou. Mais ce n’est pas pour me déplaire, à vrai dire. Ils sont si rares aux Duchés. Ce sera l’occasion de travailler avec quelqu’un qui ne soit pas humain ou Azurien. Ou orc ou nain, c’est selon.

Une lueur amusée traversa mes yeux. Je vois qu’il n’appartient pas à la catégorie "premier degré" en matière d’humour. Tant mieux. Les autres Duchéens sont toujours si sérieux… c’est d’un ennui… mon sourire amusé devint moqueur sur la fin. Mes ailes, avoir des belles teintes ? Il n’essaierait pas de me flatter par hasard ? Je n’y suis guère sensible, malheureusement, puisque je m’en fiche d’être jolie ou non. Du moins, je ne suis pas sensible aux compliments qu’on fait habituellement aux dames. Pas merci, Eléonore.

« Je vais y réfléchir. »

Par la suite, je repris mon sérieux habituel. C’est l’heure. Je me relevai suite à l’invitation à entrer, remarquant à peine qu’Amset me laissait passer. Trop aimable. Toutefois, pas sûr que j’en ferais autant. Qui sait si je ne serais pas tentée par quelques fourberies en chemin ? Ainsi, je m’engouffrai à l’intérieur, jetant un rapide coup d’œil au bureau. Pour le coup, il n’était pas si différent de celui du sergent à la compagnie. Si ce n’est que ce dernier aimait que chaque document soit bien classé sur son bureau, et mettre toutes sortes de récompenses bien en évidence. Je le soupçonne de les astiquer de temps à autre. Toutes étaient bien brillantes, et ne semblaient jamais prendre la poussière… les coussins me firent d’abord hausser un sourcil. Puis mes yeux pétillèrent de malice lorsque je compris à quoi ils servaient. C’était tentant de piquer la place du si aimable Amset et m’amuser à ses dépens. Sauf que le capitaine était là, orc baraqué parmi les orcs baraqués. Non, sérieusement, il faut que je me calme sur les blagues. Il pourrait penser que je prenais tout ceci à la légère. Je rendis son salut à l’orc d’un hochement de tête poli, tout en m’efforçant de me concentrer.

Je jetai un regard en biais à Amset. Qu’il soit connu ici et que je ne le sache pas, cela n’est pas étonnant. Mais aux Duchés ? Sobek, Sobek… ce nom ne me dit rien. Peut-être dans ceux que je connais le moins ? Je n’eus guère le temps de m’attarder là-dessus, l’officier continuant à parler. Je restai modeste lorsqu’il s’adressa à moi. Je ne suis pas comme certains guerriers qui se vantent de leur force, leurs prouesses et compagnie. De toute manière, l’orc entra rapidement dans le vif du sujet. Ce qui, en général, n’annonçait rien de bon. Des civils enlevés ? Moi qui pensais que tous ces soldats étaient mobilisés en cas d’attaque Teïderienne ou de… tiens, quand on parle du loup. Les anciens dieux nagas. Ou leurs sbires, plutôt. Pour toute réponse, je fis "oui" de la tête. Les sauver rapidement en évitant de se faire remarquer, ou trop remarquer, en résumé. A voir comment on va procéder.

A la vue de la carte, je me penchai en avant pour prendre quelques points de repères. Dans un désert immense, il vaut mieux. Quelques autres signes de tête indiquaient que je suivais sans un mot. Peu de gardiens… rien de bien ardu jusque-là. Cela dit, je me méfiais des missions qui semblaient trop simples à première vue. Ça m’a déjà joué des tours par le passé. L’ancien village pourrait recéler quelques cachettes selon son état actuel. Et les morts vivants les connaissent, pas nous. Quant au golem, non je ne suis pas inquiète. Peut-être qu’il y en aura un, peut-être pas. Et si par malchance il y en avait un, voire qu’il s’avèrerait trop fort pour nous, sait-on jamais… il n’y aurait qu’à l’occuper le temps que tous se mettent à l’abri. Le but est de ramener les civils vivants, pas de risquer nos vies inutilement. Pour cela, des petites informations en plus ne seraient pas de refus.

« Combien de civils sont retenus en otage ? Disons que dans le cas où nous serions amenés à les protéger, il nous serait plus difficile de les couvrir s’ils sont nombreux. Et à propos de nos ennemis. Une idée de leurs préférences martiales ? »

L’éclaireur a peut-être pu apercevoir certaines armes sur eux, qui sait. Cela nous éviterait au moins de nous prendre des carreaux enflammés de la part de tireurs embusqués…

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyMer 14 Déc - 17:06
Amset avait écouté avec calme et sérieux les propos du capitaine, mais était-ce étonnant ? Un mercenaire professionnel et c’est ce qu’il prétendait être, avec une certaine expérience, devait savoir se tenir. Notamment face à un futur employeur, car même si c’était techniquement l’état Akkatonien pour lequel ils allaient travailler, l’officier orc serait en quelque sorte leur intermédiaire. Et sachant à quel point les Akkatoniens militaires appréciaient la discipline et les choses bien faîtes, bien se tenir était un minimum. Enfin discipline... Pour un Eïlynsterien comme lui il y avait du laissé aller par ici, mais cela il ne le dirait pas.

Il s’était néanmoins penché pour regarder la carte et poserait ensuite des questions à la suite de sa partenaire de mission du jour.

« Y a t-il éventuellement un lieu proche sous contrôle de l’armée pour se replier ? Par exemple un avant poste ou un fortin ? » Après tout, s’il y avait plus proche que de revenir ici en traversant les dunes, pourquoi s’en priver ? Du moins ils risquaient de devoir faire ainsi, car il doutait que sa partenaire puissent porter sa personne et tout un groupe de civils ! Elle manquait disons de quelques mètres de haut et centaines de kilos de muscles pour ça…

Sur ce, le capitaine orc leur répondrait alors avec réflexion.

« Il y a six civils en tout, tenez d’ailleurs, voici une description d’eux. » Le capitaine sortirait alors une liste avec des descriptions physiques des citoyens enlevés, ce avant d’ajouter toujours sérieux. « Vos adversaires, ce sont des nagas morts vivants, donc sans doute des arcs, des lames ou lances et un peu de magie. L’éclaireur avait indiqué avoir distingué un mage et deux manieurs de lames. Quant à savoir mage de quoi, il n’a pas eu le plaisir de se faire attaquer par lui... » Une légère trace d’humour pouvait se discerner dans son regard alors, avant que le sérieux ne revienne.

« Il n’y a pas de fortins proches malheureusement, vous devrez revenir ici en traversant les dunes du désert. Je vous conseille de voyager de nuit, du moins par égard pour ceux qui ne sont pas nagas parmi les civils, le soleil du désert peut être pesant. » L’orc sembla réfléchir, ce avant d’ajouter.

« Vous devriez sans doute parler de vos talents communs je suppose, ça vous donnerait sans doute une idée de comment faire. » Amset hochera la tête à cette idée, il comptait le faire de toute manière, mais il est vrai qu’il n’avait pas encore jugé le moment approprié. Il dira alors d’un calme aimable et reptilien à Elva.

« Je suis épéiste et manieur de bouclier, vous pourrez au pire vous abriter derrière moi. Je suis aussi mage de l’âme, c’est assez utile à sa manière. » Une magie nagate qui avait été redécouverte récemment ou que les nagas avaient cachés plutôt au reste du continent. Autant dire assez mystérieuse... « En somme je peux combattre à distance et au corps à corps, mais si cela vous convient je prendrai l’essentiel des risques au contact. » Il mettrait alors une main au lourd bouclier circulaire dans son dos qui avait l’air très très solide, en vérité sans doute largement capable de parer n’importe quoi… En vérité il était même indestructible, mais Amset n’avait pas dit que c’était un artefact.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptySam 17 Déc - 17:30
Un avant-poste ou un fortin… ce serait plus que pratique s’il y en avait un aux alentours pour mettre rapidement les civils en lieu sûr. Et ne pas devoir refaire une randonnée entourée de scorpions, de serpents, tout ça. Je dis cela, c’est pour les civils. N’ayant pas d’autres questions en tête pour le moment, j’attendis qu’Amset ou l’orc reprenne la parole.

Six civils ? C’est gérable. Je parcourus la liste des yeux. Un pli perplexe se creusa entre mes sourcils. Il n’y a pas que des nagas, tiens. Je me serais attendue à des personnes enlevées pour adhérer de force à la secte maléfique des dieux nagas, ou... quelque chose qui puisse expliquer la raison de leur enlèvement. C’est si étrange. Des vivants enlevés par des morts-vivants ? Quelqu’un a pu leur demander de le faire, certes. Mais dans quel but, si ce n'est ce culte ? Les morts vivants nous tueraient en temps normal. Ils détestent les vivants… non, je ne comprends toujours pas. A moins qu’il existe une autre raison à laquelle je n’aurais pas pensé.

Un énième signe de tête tandis que je retenais un sourire fourbe. Je vois que les nagas aiment varier les plaisirs en matière d’armement. Cela promet d'être amus... euh, je m’adapterais de l’un à l’autre, je veux dire. La petite note humoristique faillit me faire sourire pour de bon. L’éclaireur n’a pas eu non plus le plaisir de se faire poursuivre par une horde de nagas morts vivants sanguinaires. Nous, par contre… eh bien, il n’y a plus qu’à espérer que les civils ne soient pas trop en panique si cela devait se produire… et à propos des civils. Si le problème du soleil est résolu, ce n'est pas le cas du froid nocturne.

« Capitaine. Navrée de vous interrompre, mais je viens de penser à une chose. Cette ruine, elle est loin d'ici ? Vous pensez que les non-nagas supporteront le froid du désert assez longtemps pour faire le trajet ? »


Ah, discuter de ses talents communs... l'un de mes moments préférés. Disons que j'ai mes raisons. Il est vrai qu’on n’a pas encore eu l’occasion d’en discuter. C'est la bonne occasion pour cela. J'attendis imp... je veux dire patiemment qu'Amset termine. Epée et bouclier, d'accord. Une lame supplémentaire, ce n'est jamais de refus. Surtout face à des types pareils. Sauf que j'haussai les épaules avec un léger dédain à l'idée de m'abriter derrière lui. Je ne nie pas le fait que son bouclier ferait une très bonne protection, non non. Disons qu'à moins que je n'arrive pas du tout à m'en sortir, je me débrouille seule sur ce point. A mon expression, il devinera sans trop de mal mon côté indépendant. Faire équipe avec un ou plusieurs partenaires, bon, je fais avec vu que souvent, je n'ai pas trop le choix. Mais je peux agir en solo si besoin est. J'ai l'habitude.

A la mention de la magie de l'âme, je fus tentée de l'interrompre, intriguée par ses effets si singuliers. Mais je le laissai continuer. Sur la fin, une lueur mi-amusée mi-sinistre apparut dans mes yeux bleus. Tant qu'il ne meure pas, il peut prendre l'essentiel des risques, si cela lui fait plaisir. Mais ce ne sera pas forcément nécessaire. Moi aussi je peux le faire, si je veux. A moins qu'on opte pour une autre tactique. J'ai mes petits atouts également... je souris, laissant mon armure noire se déployer sur mon corps. Bizarrement, je ne me lasse pas des réactions qu'elle provoque à cause de ma tenue précédente.

« De même. Au corps-à-corps ou à distance, je m'adapte. Epée électrique ou arme à feu, c'est selon. Au besoin, j'ai quelques notions en magie de feu, transformiste et lumière, cette dernière étant celle que je maîtrise le mieux. »

Puis, à nouveau, j'eus l'air intriguée.

« En parlant de magie. Concrètement, en quoi consiste la magie de l'âme ? Pardonnez mon ignorance, mais ce n'est pas une magie très répandue... »

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyDim 18 Déc - 13:48
Le capitaine orc réfléchira aux propos de l’hybride sur le froid du désert et Amset dirait alors aimablement.

« Je suis mage du feu novice, il y a un sort de bas niveau qui permet de réchauffer son prochain. » Il aurait dit qu’elle l’était aussi, du moins si la question et la réponse à celle-ci n’avaient pas précédées la présentation prochaine de leurs talents… Mais oui, c’était quand même fort pratique la magie du feu pour se tenir chaud !

D’ailleurs le naga s’il ne commenta pas ce fait et ne s’en choqua pas, car travailler avec des gens à l’esprit indépendant n’était pas rare pour lui, il faut dire beaucoup de mercenaires solitaires l’étaient. Il devinait que la dame se tenant devant lui ne comptait pas se reposer sur lui pour assurer sa protection. Ce qui était normal et louable, juste qu’il était tant habitué à jouer le rôle de défenseur qu’il avait tendance à proposer ça. Après tout à Eïlynster, il était connu comme l’égide indestructible. Il faut dire il était à la base bien meilleur bouclier, qu’épée et ça restait sa compétence première d’encaisser et parer les coups.

« Vous avez de nombreux talents et une certaine polyvalence, ce sera utile. » Commenta t-il sinon d’une calme satisfaction serpentine, mais pas vraiment l’air surpris. Après tout c’était courant aussi que les aventuriers solitaires ne soient pas des combattants spécialisés de façon handicapante. Après tout c’était amusant de n’être doué qu’à l’arc par exemple, mais si vous n’aviez personne pour empêcher les gens de vous approcher, il faudrait fatalement se reposer sur le contact…

Quant aux questions sur la magie de l’âme, Amset répondra poliment.

« Comme son nom l’indique, cette magie se base sur l’interaction avec l’âme, c’est donc surtout des sorts mentaux, visant à attaquer, renforcer ou gêner l’esprit, que ce soit le sien, celui de ses adversaires ou ceux de l’ennemi. Je peux aussi imposer ma volonté à un adversaire pour le vaincre sans le tuer, mais ça ne marche pas sur les morts vivants sans âme ou les golems. » Et de la manière dont il disait, il parlait de domination mentale comme une manière non létale de vaincre un ennemi, ce qui n’était pas faux en soit ! Certes inconfortable aux yeux de certains, mais pour lui il valait mieux se faire dominer mentalement quelques heures si votre adversaire n'en abusait pas, que rôtir vivant après tout...

« Je peux aussi apaiser les âmes troublées ou offrir des soins mentaux à court ou long terme, ça sera utile pour rassurer les civils ou si jamais vous avez besoin d’un thérapeute. » Achèvera t-il avec une pointe d’humour, ce avant de conclure pensif.

« Je suppose qu’il y a des ombres avec ces squelettes pour les coordonner… Une ou deux, les groupes de pantins de Cesario ou des anciens dieux sont rarement laissés sans quelques morts vivants encore dotés d’âme et de conscience. » Il dirait alors. « Sans doute le mage au minimum, les ombres peuvent employer la magie après tout, contrairement aux squelettes classiques, ça en fera une cible prioritaire… Néanmoins si on le neutralise en premier, ses serviteurs pourraient s’attaquer aux civils... » Après tout, quand il n’y avait pas quelqu’un pour leur donner des ordres, ce genre de pantins nécromantiques avaient tendance à succomber rapidement à leur instinct haineux pour les vivants...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyVen 23 Déc - 14:04
La réponse d’Amset ne m’a pas surprise. Bien des gens se reposent sur la magie ou la technologie parce qu’elles leur facilitent la vie, quoi de plus normal. Je fermai pensivement les yeux, songeant que j’aurais pu donner une réponse similaire si j’aurais été quelqu’un d’autre, et non cette nomade habituée à se débrouiller avec ses mains. Je les appréciais toutes les deux bien sûr, mais dans la vie que je mène, magie et technologie ne peuvent pas toujours m’aider. Et se débrouiller de temps à autre sans, ce n’est pas la fin du monde. Enfin, je comprendrais que ma réponse ait pu paraître irréfléchie ou juste stupide, étant une mage de feu… mais bon, ils ne me connaissent pas assez pour le savoir. Je répondis d’un ton dégagé.

« Des vêtements chauds d’emprunt font aussi bien l’affaire. Disons que je n’ai pas une confiance aveugle en la magie ou la technologie. »

J’haussai intérieurement les épaules. Rien ne m’oblige à me justifier, mais j’ai préféré le faire. Cela finit toujours par se voir. Et, bien sûr, on m’a déjà demandé pourquoi par curiosité naturelle. Ce à quoi je réponds de manière évasive… pourquoi il devrait forcément y avoir un pourquoi ? C’est simplement un choix comme un autre. Même si je dois avouer que c’est également lié à la dualité, quelque part. Bien qu’on me dira probablement avec humour que la dualité ne posera pas de problème là où nous irons. Je remarquai qu’Amset n’eut pas l’air offensé par mon refus. Il est compréhensif également… et ce n’est pas désagréable, il faut avouer. Tout le monde n’est pas comme lui. Je fixai un point dans son dos avec un sourire malicieux, l’air de dire que s’il voulait me porter à la place, peut-être bien que je ne dirais pas non. En plus ça m’évitera de me fatiguer si la route est longue, et cela ne le fatiguera pas puisque je peux me changer en petit animal.

Je cachai une mine déçue derrière un visage détaché. Pas même une petite surprise. J’ai raté mon coup. Peut-être que j’aurais dû me changer en hibou ? Ou en un animal plus surprenant ? C’est dommage. Je ne peux juste pas m’en empêcher. J’adore "changer d’apparence" sans prévenir avec mon armure. Les gens ont de ces réactions, par moment… comment s’en lasser ? Surtout lorsque je peux narguer les idiots qui me prennent pour une paysanne ordinaire à cause de ma tenue simple et mes pieds nus. Ça leur apprendra. D’ailleurs, c’est bête que cela ne marche pas avec les mercenaires. Je sais bien qu’il faut être sérieux, professionnel et tout le tralala, mais ils pourraient se détendre de temps en temps… pour toute réponse au naga, j'eus un rire sinistre mais n'ajoutai rien. J'ai omis de lui dire que je pouvais également provoquer ou taquiner en plein combat. Même pour un mort vivant sans conscience, cela doit être frustrant de ne pas pouvoir toucher quelqu’un qui sait voler… mais si je ne leur laissais pas le "plaisir" de la découverte, j'aurais moins d'atouts dans ma manche. Et ce serait moins drôle.


Pour ce qui est de lui rendre la pareille, euh… moi et dire quelque chose de gentil à quelqu’un, ça fait deux. Déjà que je ne suis pas du genre à aller vers les gens. Et même si je l’aurais voulu, je ne saurais juste pas quoi lui dire, en fait. Ce n’est absolument pas dans mes habitudes… une lueur intéressée s’alluma dans mes yeux au sujet de la magie de l'âme. Des sorts mentaux ? Cela doit être redoutable en plein combat. Que ce soit au corps-à-corps ou à distance, une petite distraction, et ça peut aller vite pour prendre l’avantage. Toutefois, un frisson courut dans mon dos lorsqu’il évoqua le fait de pouvoir imposer sa volonté mentalement. Ne jamais mettre Amset en colère, je note. Plus sérieusement, cela a l’air très pratique d’un côté, et terrible de l’autre. Je sais parer les coups physiques, mais les attaques mentales, je n’en ai aucune idée… je n’ai jamais rien connu de tel. Ce qui devait se voir à mon embarras grandissant. Sans cela, j’aurais sans doute jeté un regard en coin au capitaine à la mention d’un thérapeute. Regard qui aurait été explicite pour le naga, moins pour le capitaine. Si ce dernier connaissait l’adresse d’un masseur de pieds, peut-être qu’il connaîtrait d’autres adresses intéressantes… sauf qu’actuellement, j’avais une question un poil plus gênante à poser.

« Et si l’un d’eux l’emploie contre nous ? N’étant pas mage de l’âme, est-ce qu’il y a un moyen pour que je puisse au moins me défendre, si jamais ? Vous risquez d’être pris par un autre mort-vivant pendant ce temps. »

Cela n’arrivera peut-être pas, mais sait-on jamais. Je ne tiens pas à ce qu’il soit forcé de m’aider si je me retrouve en mauvaise posture à cause de mon ignorance… j’acquiesçai à sa remarque sur les ombres. Je doute qu’il n’y en ait pas. Sans ombres, leurs pantins ne seraient que des morts-vivants stupides qui ne feraient qu’errer sans but et agresser ou dévorer des vivants de manière aléatoire, puisqu’ils n’ont plus de cerveau tout court.

Puis j’hochai plus vaguement la tête quant au mage. Une cible prioritaire… s’il est bien une ombre. L’éclaireur et le capitaine eux-mêmes ne savent pas de quel mage il s’agit. Après, que ce soit lui ou non, il reste une cible de choix avec les archers. S’il combine ses sorts à leurs flèches, ce sera difficile d’approcher… au pire, on verra bien. Si ce n’est pas lui, on finira par la trouver cette ombre. Pour les coordonner, il faut bien qu’elle soit quelque part à proximité. A l’aveugle, ce serait un peu compliqué. Et, oui, il reste encore le problème de l’instinct naturel des autres squelettes à résoudre. J’ajoutai à sa suite.

« A moins que les squelettes n’aient déjà pris l’un de nous pour cibles et s’éloignent suffisamment des civils. Sur ce point, vous êtes plus fort que moi. Je pourrais les distraire le temps qu’il faut et vous vous charger de l’ombre si vous le souhaitez. Mais si l’ombre ne fait pas partie de ces ennemis "passables", le vaincre seul sera délicat. »

Je réfléchis une petite minute.

« Ou alors je pourrais tenter de me faufiler à l’intérieur, sous la forme d’un petit animal, et voir s’il n’existerait pas un moyen de faire sortir les civils discrètement. En supposant que cela soit possible, bien entendu. Toutefois, le problème serait de distraire les gardiens sans éveiller leurs soupçons. Et je doute que l’ombre se laisse berner facilement, contrairement aux autres... »

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyDim 25 Déc - 17:37
« Nous pourrions en effet emprunter des vêtements, serait-il possible que vous nous en prêtiez ? » Demandera poliment le naga aux paroles de l’hybride, le capitaine hochera alors la tête, avant de glisser calmement. « Vous demanderez à l’intendant du camp. » Puis la conversation et les explications se poursuivirent et la jeune femme demanda à Amset comment faire si jamais ils tombaient sur un mage de l’âme parmi les morts vivants. Une possibilité intéressante, à laquelle le naga répondra pensif...

« La seule manière de se protéger d’un sort de l’âme, est soit de l’esquiver s’il consiste en un projectile, soit d’avoir une volonté solide. Les sorts de domination notamment se basent sur un duel de volonté, si vous le gagnez, le sort échoue, sinon... » Puis de reprendre, un peu rassurant. « Après la stratégie habituelle de foncer sur un mage ou de lui tirer dessus pour le frapper avant qu’il finisse d’incanter, marche, surtout quand l’incantation est longue et donc de mauvaise augure. » En somme l’habituel. Mais oui, en général ça marchait bien lorsque vous voyiez un mage marmonner ou faire des gestes ésotériques, de juste le frapper pour faire cesser. Et il parlait en connaissance de cause, il était lui-même mage !

« Je peux faire diversion et occuper l’ombre et possiblement quelques squelettes, et vous profiter de votre mobilité et discrétion je suppose pour sécuriser les civils ? S’ils n’ont pas de raison de penser qu’il y a quelqu’un d’autre que moi, ils ne penseront pas forcément à une ruse… Surtout que, sans vouloir me vanter, je suis assez fort pour qu’ils imaginent que je m’attaque à eux sans renfort. » Il voulait dire par là que s’il s’attaquait seul à un petit campement de mort vivant, ce ne serait pas des plus incohérent, même si risqué… Amset semblera alors réfléchir et tendrait une petite cage à Elva. Une cage magique conçue pour se rétrécir quand elle était fermée et reprendre sa taille normale, porte ouverte...

« Je préfère que vous n’ayez pas en user, si vous pouvez les faire sortir sans, mais si vous devez transporter plusieurs personnes rapidement d’un point A à un point B, cela peut être pratique… » C’était le genre de cage appréciée par certains chasseurs de primes, chasseurs tout court, ou bien des azuriens offrant des services de transporteurs si vous étiez assez en confiance pour les payer pour cela. Mais en somme c’était pratique en effet, sur ce Amset conclura pensif.

« Nous optons donc pour le plan de la diversion ? Je les occupes, vous sortez de là les civils, puis vous venez m’aider à combattre ? Ne vous inquiétez pas je suis solide. » Achèvera t-il donc avec amusement, il supposait que l’idée conviendrait à sa partenaire du jour ? Elle était assez simple et jouerait sur ses talents de plus.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyLun 2 Jan - 23:18
Je n’ajoutai rien, me contentant d’acquiescer à la réponse du capitaine. Très bien, alors. Puisque nous sommes tous d’accord… tout m’a l’air en ordre sur ce point. Pensive à mon tour, je fixai un point invisible tout en écoutant le naga.

« Un projectile mental ? Genre me lancer une flèche par la pensée ? »

Encore le duel de volonté ça irait, j’ai un bon mental. Mais esquiver un tel projectile, je l’ignore. J’ai beau savoir réagir rapidement, je n’ai pas l’habitude de la magie de l’âme. Enfin, ça m’apprendra à être plus curieuse et me renseigner davantage, la prochaine fois… on ne peut pas dire qu’Eléonore ait aidé là-dessus, cela dit. Je retins un soupir. J’ai besoin de temps. Combien de temps cela va prendre, je n’en ai aucune idée… je repoussai cette pensée. Ce n’est pas le moment.

Foncer sur un mage… cela me fit ricaner. Et après on dit qu’il y a peu de mages ? Forcément, avec toutes les personnes qui leur roulent dessus… oh c’est Amset qui l’a dit, pas moi. Un sourire fourbe se dessina sur mes lèvres. Je relançai Amset.

« Sauf si on tombe sur un mage doué pour incanter très rapidement. Ou qui s’arrange pour rester hors de portée. Ou qui est trop bien protégé. »

Oui, je dis cela juste pour l’embêter. C’est dur de résister à la tentation. Et mes yeux pétillants ont dû me trahir sur la fin de toute façon, laissant entrevoir que je le croyais sur parole. La méthode du bourrin qui fonce sans se poser de questions ou presque n’est pas celle que je préfère. Mais il est vrai que cela marche, parfois. Non, je ne doute pas de notre réussite. Au contraire, je me sens plutôt confiante. J’envisage simplement diverses possibilités, histoire d’être sûre qu’on n’oublie rien et qu’on ne se fasse pas avoir par un détail qu’on aurait pu anticiper. La prudence, comme toujours.


Les propositions s’enchaînèrent doucement l’une après l’autre. J’esquissai un sourire moqueur. Sans vouloir se vanter, mais un peu quand même, le Amset. Je réfléchis quelques instants, avant d’hocher la tête en signe d’approbation, l’air guère enthousiaste. Eh bien, puisqu’il est si sûr de lui…

« Bien entendu. Je ferais tout mon possible pour qu’ils ne leur arrivent rien. Et si cela peut marcher, nous devons tenter le coup. Je suis de l’opinion du capitaine : il n’est pas impossible que leur vie soit menacée... »

J’aimerais mille fois mieux me tromper plutôt que d’apprendre sur place que ce serait vraiment le cas… mais je n’écarte pas cette possibilité pour autant. Et dans ce cas, je n’hésiterais pas à agir en conséquence. De même pour Amset, je suppose. En revanche, je fis la grimace à la vue de la cage. Ah. Je vois. Les civils ne vont pas aimer… sortir de la prison pour aller dans une autre, et enchantée, qui plus est… je comprendrais qu’ils ne me fassent pas confiance. Je lui empruntai néanmoins la cage avec un air qui se voulait rassurant. Je vais voir ce que je peux faire sur place. Ils finiront bien par se faire une raison. Il le faudra bien si les civils veulent retrouver leur liberté.

Lorsque le naga me reposa la question, je fis mine de réfléchir, l’air prête à refuser… avant d’hocher la tête en signe d’approbation avec un sourire sinistre.

« Oh, je ne m’inquiète pas. Mais j’irais vous gronder via un mage nécromancien si vous vous faites tuer avant. »

J’en doute fort, évidemment. Et au fond de moi, tant qu’à faire, j’espère qu’on pourra flanquer une bonne raclée à ces gardiens. Les civils mis en sûreté, ce n’est pas infaisable...

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyMer 4 Jan - 9:55
« Oh, en en effet en quelque sorte, mais une flèche d’énergie magique qui attaque la volonté. » Dira Amset avec réflexion à ce sujet, ce avant de préciser d’un ton un tantinet rassurant. « Après la magie de l’âme n’a que très peu de sorts du genre, c’est surtout une magie pour renforcer son mental ou affaiblir celui des autres, ou bien le dominer. » Donc moins agressive que celle du feu par exemple. Après celle du feu était certainement la plus agressive et destructrice de toutes les magies, il faut dire on faisait rarement plus percutants que les multiples déclinaisons de la boule de feu par exemple.

« Ou un mage qui sait se battre au corps à corps, esquiver ou parer les coups ou bien qui fuit sur le d'une rapide monture... » Ajoutera sinon Amset du tac au tac aux propos taquins de sa partenaire du genre, sans doute pour en ajouter un peu et la surprendre légèrement. Après tout il devina qu’elle avait dit tout cela pour l’embêter un peu...

Mais oui, il est vrai qu’en général la tactique de foncer sur un mage pouvait fonctionner, mais qu’il y avait de nombreux cas où c’était impossible ou plus complexe. Après il était confiant, surtout que lui-même était mage, autant dire qu’il n’était pas juste un espèce d’épéiste peu subtil dont la seule possibilité tactique était de foncer vers son adversaire pour ensuite tenter de le tailler en pièce !

« Je vous dirais bien de leur tirer dessus dans ce cas, mais vous n’avez pas l’air d’être des fusiliers, quoique vous avez un pistolet vous ? Après contre des squelettes, les balles ce n’est pas le mieux malheureusement... » Dira sinon le capitaine pensif alors qu’il se penchait sur des documents, sans doute ne suivait-il leur conversation que d’une oreille, tout en faisant autre chose. Après tout sans doute était-ce un orc chargé à sa manière, ou peut-être voulait-il gagner du temps en avançant le travail pour plus tard, pour ainsi avoir du temps libre.

« Il n’y a pas de raison que nous n’arrivons pas à les sortir de là en vie, en plus vous avez l’air du genre discrète, et si vous êtes une transformiste en plus... C’est un peu la magie qui fait les meilleurs espions ou éclaireurs, et j’exagère à peine. » Glissera t-il sinon à la fois sérieux et amusé, ce avant de reprendre avec malice quand finalement après avoir voulu le taquiner un peu elle accepta.

« Oh, vous dépenseriez de l’argent uniquement pour m’engueuler ? Je suppose que j’ai dû faire une excellente impression ? » Puis ceci dit, il ajouterait pensif. « Je suppose que tout est bon, sauf si vous avez quelque chose à ajouter monsieur, je suppose que nous pouvons prendre congés, organiser le départ et y aller ? » Ceci dit et sortant du bureau, il glisserait amusé.

« Je suppose que vous n’êtes pas une transformiste assez puissante pour prendre la forme de quelque chose d’assez gros pour me porter sur votre dos et que nous allions là-bas rapidement ? » Bon il avait la cage magique, mais bon... Puis il reprit plus sérieusement. « Enfin humour à part, je suis prêt, avez vous besoin de quoique ce soit ou nous pouvons y aller ? N’hésitez pas si c’est le cas. » Il n’était pas du genre impatient après tout.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyMar 17 Jan - 22:14
Je vois… très intéressant, comme magie. J’aurais su, je n’en aurais appris que deux et me serais renseignée pour savoir si je pouvais apprendre la magie de l’Âme ou non. Mais bon, Feu, Lumière et Transformiste, c’est très bien comme magie. Ça m’a toujours convenue, et je ne le regrette pas. Quand Amset essaya de me rassurer, j’eus un sourire sarcastique.

« En résumé, je peux juste être soumise à la volonté d’un mort-vivant naga maléfique, ou qu’on m’insuffle la flemme de me battre pour mieux m’enfoncer une arme dans les côtes. »

Très charmant, comme programme. Je ris doucement, lui laissant comprendre que ça ira. Je n’ai jamais été confronté à cette magie, mais au moins il m’a donné un aperçu de son fonctionnement. Cela devrait suffire. Me défendre un minimum, je n’en demandais pas davantage. Notre mission n’est pas de rouler sur les morts-vivants. Même si on a le droit de se plaisir en chemin, bien sûr.

En ce qui concerne l’échange de taquineries, mon sourire fourbe ne s’en étira que davantage. Ah, il a du répondant… Amset va vraiment me donner envie de l’embêter pendant toute la mission, si ça continue. Et dire que j’étais censée rester professionnelle… remarque, ce détail est aussi passé à la trappe chez le naga. On se taquine sous le nez d’un capitaine, mais ce n’est pas grave. Quoique, il a l’air bien pris par ses occupations pour nous prêter attention... j’enchaînai à la suite d’Amset.

« Ou un mage aidé par d’autres mages venus l’aider en renforts qui combineraient ensemble leurs talents de mages pour s’entraider si jamais on venait à bout des épéistes et autres les protégeant. »

J’haussai un sourcil amusé. S’il trouve mieux, je suis tout ouïe. Je souris avec douceur sans le vouloir, songeant tendrement à mon père. On adore se vanner de la sorte… si bien qu’à la fin, ce qu’on dit ne semble plus avoir aucun sens, ou l’un de nous deux finit par s’y perdre. Et quand l’envie nous prend, on impose au perdant un défi pour pimenter les choses. Sinon, il se fera traité de poule mouillée pour le reste de la journée. Bien entendu, je n’ai jamais donné une telle occasion à mon père. Il est bien assez taquin comme ça…


La voix de l’orc me ramena sur Orzian. Je secouai aussitôt la tête à la mention du pistolet.

« Hormis trouer leurs os et les énerver, je suis de votre avis. Cela ne suffira pas. »

L’électricité de mon épée aussi d’ailleurs, s’ils ne sont que des amas d’os animés par magie… reste la magie, nos atouts, et le tranchage de membres à l’épée plus "classique", si je peux dire. Comme une épaule déboîtée pour gêner l’usage des lances, archers et épéistes. Une jambe en moins pour gêner leurs déplacements. Ou simplement détacher la tête de leur corps. Cela marche aussi.

J’eus un sourire forcé devant l’optimisme d’Amset, ne sachant que répondre, un peu distante. Oui, je sais. Il n’y a pas de raison… en temps normal, je n’en douterais pas un instant. Pourquoi c’est le cas aujourd’hui, je ne sais pas trop. Mes premiers pas dans l’Empire, le fait que je fasse cavalière seule, autre chose… bonne question. A moins que je sois juste un peu plus nerveuse que je le croyais. Après sept ans passés dans une compagnie, ça fait bizarre de se trouver face à un nouvel employeur… une lueur sinistre dansa dans mes yeux à l’idée de devoir ressusciter le naga s’il mourait là-bas.

« Pas seulement. J’en profiterais pour coller une bonne douzaine de claques à un certain naga mort bêtement par excès de confiance en lui et en ses muscles… »

Surtout les muscles… il en tire une certaine fierté, le naga. Enfin bon, il est loin d’être le seul parmi les siens, je suppose. Puis je retournai la tête vers le capitaine sans un mot. A moins qu’il ne veuille ajouter quelque chose, je pense qu’on a fait le tour.


A peine sortis, voilà qu’Amset recommence déjà à taquiner. Je lui jetai un regard en coin. Et la galanterie, dans tout ça ? Ce ne devrait pas être l’inverse ? Je suis loin d’être aussi musclée qu’une orc ou une dragonne... avec un sourire lugubre, j’eus un mouvement de tête vers sa cage, accrochée à ma taille. On y serait aussi vite en l’utilisant, et je pourrais le narguer sur le trajet. Oh, encore mieux… lui faire croire qu’il restera prisonnier dans sa propre cage parce que je n’arriverais plus à l’ouvrir. L’ironie du sort. Oh, si Amset refusait, je pourrais comprendre. Après tout, je suis peut-être une Teïderienne très fourbe. Si ce n’est une redoutable sbire de Cesario, qui sait… je repris mon sérieux quelques minutes plus tard.

« Je serais aussi puissante, je ne pourrais même pas toucher mon pistolet... l’épée électrique, n’en parlons pas… »

Je fis une grimace à cette idée. Mieux vaut que ce soit l’épée que le pistolet sans doute. Pour autant, une décharge électrique ne serait guère plus agréable… en parlant d’équipement. Je jetai un coup d’œil à mon sac, songeuse. Ma foi, j’ai tout ce qu’il me faut… pour le reste, adviendra ce qu’il adviendra. Je lui fis un signe de tête.

« A part demander les vêtements chauds à l’intendant, c’est bon pour moi. »

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyJeu 19 Jan - 13:55
En tout cas la jeune hybride avait le sens de l’humour, ça c’était certain, certes ils ne devaient pas avoir l’air extrêmement professionnels à faire un peu d’humour devant un capitaine Akkatonien… Mais vu la réputation d’Amset, il pouvait se le permettre, disons que passé un certain stade de compétence et reconnaissance à ce sujet, vous pouviez vous permettre beaucoup de choses sans qu’on doute de vous.

« Oh à ce stade vous n’avez qu’à sortir qu’ils ont aussi potentiellement des technologistes de leur côté pour nous importuner, quoique j’en doute. » Rétorquera quoiqu’il en soit Amset amusé au sujet de leur petit joute verbale quand aux dix milles possibilités qui pouvaient faire que charger un mage ne suffisait pas toujours. Après c’était un peu gros comme argument, après tout la technologie n’existait même pas en tant que concept à l’époque de l’ancien empire naga, autant dire qu’ils ne risqueraient sûrement pas de voir ces morts vivants avec une arme à feu Akkatonien, des automates ou autres joyeusetés technologistes diverses…

Pour le reste il hocha la tête sur le feu qu’une arme à feu, sauf explosive ou avec des munitions spéciales ne risquait pas de trop d'aider contre ce genre de morts vivants, mais il n’avait rien à ajouter à ce sujet. Après tout le naga ne s’y connaissait que très peu en armes à feu justement et ne s’estimait donc pas légitime à débattre à ce sujet.

« Il est bien dans ce cas que les morts vivants ne ressentent pas la douleur. » Glissera t-il sinon amusé au sujet de la réanimation par nécromancie pour lui filer quelques clasques, puis ils sortirent de la tente et… Disons qu’ils n’avaient pas vraiment finis de parler, mais ils étaient sur le départ et il ne restait qu’à se préparer…

Et, la cage sérieusement ? Hum, ce n’était pas forcément une mauvaise idée, mais… Il allait devoir mettre une condition qui allait sans doute légèrement effacer le sourire taquin de l’hybride, quoique c’était de bonne guerre !

« Nous pourrions employer la cage certes, mais je vais devoir vous lancer un sort pour vous forcer à dire la vérité, pour être sûr que je puisse vous faire confiance comme nous venons à peine de nous rencontrer. Bien entendu je le dissiperai juste après... » Glissera t-il alors mi amusé, mi sérieux. Autant dire que la possibilité était ouverte, mais il allait falloir qu’il pose une ou deux questions.

Il hochera sinon la tête quant au fait qu’elle n’avait pas le niveau en transformiste pour pouvoir le transporter sur son dos, cela ne l’étonnait pas vraiment en soit, puis conclurait amusé. « Au pire un petit sort de feu peut vous réchauffer, pour le reste allons-y donc… Plus ou moins rapidement si vous acceptez mon petit interrogatoire. »

En somme elle avait le choix, soit ils s’y allaient à pied, soit il consentait à entrer dans la cage, mais elle allait devoir répondre à deux ou trois questions sans possibilité de mentir. Bien entendu il n’en abuserait pas, ce serait stupide, mais disons que l’idée d’être soumit à un sort de vérité pouvait embêter après tout !
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyVen 3 Fév - 22:22
Je secouai la tête avec un sourire incrédule. Des technologistes ? Non, quand même pas... ils préfèrent les armes et la magie à la technologie. Ma question au capitaine sur les armes n’était pas anodine, bien entendu. Quant à l’utilité de mon pistolet face aux morts vivants, je ne voyais rien de bien intéressant à ajouter. Quoique… je dois avouer que ce serait presque tentant de les taquiner en faisant des trous partout dans leurs os, rien que pour les voir se mettre en rogne… peut-être qu’ils baisseraient alors leur garde, et on pourrait en profiter pour les amputer d’un membre ? Je retins un petit rire. Oh, je vois d’ici l’orc et le naga me dire que je gaspillerais mes balles pour rien. M’enfin, j’ai bien le droit de rêver… en ce qui concerne le fait que les morts-vivants ne ressentent pas la douleur…

« Ils souriront moins lorsque leurs têtes se détacheront de leurs corps à force de se faire frapper. »

J’observai celle d’Amset d’un air entendu. Il ne pensait pas s’en tirer aussi facilement, si ? Une telle occasion de le "gronder" pour son imprudence et l’embêter à la fois, cela ne serait pas de refus. On en a terminé avec le capitaine, il semblerait. L’orc n’a rien ajouté de particulier. Sans doute est-il absorbé à nouveau par ses occupations.

J’eus un rire involontaire à la réaction du naga. Je m’en doutais que voyager dans sa propre cage ne lui plairait pas. Ma foi, c’était à la fois pour taquiner et proposer une solution alternative à la "marche". J’ai beau être sympa, je reste solitaire par nature. Et j’aurais été très tentée de voler, tranquille, regardant Amset faire toute la route à pied... je dus prendre sur moi pour ne pas éclater de rire en imaginant la scène. Il a beau avoir le sens de l’humour, je pense qu’il m’aurait fait la tête...


A la mention du sort de vérité qu’il devrait me lancer, au lieu de m’en inquiéter, ce fut tout le contraire. Je me tournai vers lui avec la même lueur d’intérêt que lorsqu’il a mentionné la magie de l’Âme pour la première fois. C’est plus fort que moi. Je ne peux pas m’empêcher de tourner les choses en dérision. Ce sort doit être trop pratique au quotidien… un enfant qui ment tout le temps à ses parents ? Il serait aisé de vérifier ses dires. Un doute sur la fidélité de son conjoint ? Il suffirait de le tester pour s’en assurer. Oh, et l’honnêteté des gens aux Duchés… alors là, il serait plus que très pratique ce sort, il n’y a pas à dire.

Reprenant mon sérieux, je pris le temps d’y réfléchir plus calmement. Honnêtement, subir un sort de vérité ne me fait pas peur du tout. Pour avoir eu un traitement cent fois pire pendant plus de quarante ans… ce n’est rien en comparaison. Je n’ai rien à me reprocher ou à cacher, qui plus est. Après, tout dépend de ce qu’il veut savoir. Ce qui me gênerait serait des questions trop personnelles… mon passé, je n’en parlerais pas. Ressasser de tels souvenirs fera plus de mal que de bien. Et bien que cela ne semble pas le genre d’Amset, on peut facilement être tenté par curiosité. Cela dit, je m’interroge.

Il y aura vraiment une différence s’il me jette ce sort ? Je veux dire… je suis toujours franche. Mentir est loin d’être dans mes habitudes. A moins que j’ai mes raisons, mais c’est rare. Franchement, s’il me posait des questions sans son sort, je doute qu’il verrait la différence… enfin, Amset ne le sait pas. Difficile de lui reprocher de couvrir ses arrières. Je ferais de même à sa place. Tout en réfléchissant, je répondis à sa question concernant mon niveau de transformisme. Puis je me m’arrêtai de marcher avec un sourire sceptique. Il recommence à taquiner, là. C’est obligé.

« Ne faites pas semblant d’avoir oublié, Môssieur Sobek. Ils sont pour les civils. »


J’ai bien dit que les vêtements chauds n’étaient pas pour moi. Le capitaine l’a entendu, lui aussi. Le naga ne peut pas nier. En parlant des civils, s’il y a des non mages dans le lot, cette petite attention leur ferait bien plaisir après des heures d’angoisse, prisonniers de morts-vivants, ne sachant ni ce qu’ils vont devenir ni s’ils vont s’en sortir… mon visage s’assombrit. Je ne connais que trop bien ce sentiment… des civils Akkatoniens qui se font enlever, on leur tend la main, à eux… enfin bon. J’ai pris ma décision. Je plantai mes yeux bleus amusés dans les siens.

« J’accepte en posant une condition à mon tour : pas de questions trop intrusives. Il serait fâcheux que j’aille me plaindre d’un usage abusif de la magie au premier venu, sachant que personne ne mettra en doute la parole de quelqu’un qui ne peut pas mentir... »

Je doute qu’il le ferait, mais il faut bien que je couvre mes arrières, moi aussi. On sait jamais, je pourrais me tromper à son sujet… d’un autre côté, on est au beau milieu d’un campement militaire Akkatonien. Je dis ça, je dis rien… oh, il ne m’en empêchera pas. Après tout, il m’a expliqué lui-même comment me défendre contre la magie de l’Âme.

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptySam 4 Fév - 17:16
Amset nota que visiblement l’idée de le faire voyager dans sa propre cage amusait bien la demi dragonne, il faut dire ça l’aurait bien amusé si ça avait été elle qui aurait été dans un tel cas, c’était donc de bonne guerre… Enfin, après l’idée n’était pas mauvaise malgré le fait que ce serait un peu comique dira t-on, même si du coup il lui faudrait quelques garanties, on ne savait jamais après tout, même s’il la soupçonnait d’être plutôt digne de confiance.

Par contre il fut légèrement surprit, ce qui se vit fort peu au léger froncement de sourcil reptilien qu’il fit, lorsque l’hybride eut l’air intéressée par son idée de sort de vérité. En général les gens étaient un peu rétifs, il faut dire il imposait rarement ce genre de sorts à des personnes qu’il connaissait déjà. Néanmoins, il n’eut pas trop le temps de se demander pourquoi que les taquineries revenaient...

« Oh j’aurais pu aussi penser que vous les emprunteriez de manière prolongée après cette mission, on ne sait jamais... Mais plus sérieusement c’est une bonne idée, ils auront un peu peur, autant qu’ils n’aient pas froids. » Ce concernant les vêtements chauds, il commença par parler avec amusement, puis se fera plus sérieux.. Autant ne pas cacher qu’il approuvait après tout, ce avant de reprendre avec un esprit malin.

« Étant donné que nous sommes entourés de technologistes, le temps que vous trouviez un mage capable de confirmer que vous êtes sous l’emprise d’un sort, ce dernier sera déjà dissipé. » Répliquera t-il sinon quand elle dira qu’elle acceptait le vérité, sous une condition et après une fausse menace... Il ajouterait d’ailleurs plus sérieusement, même si toujours assez léger. « Quoiqu’il en soit, évidemment que je ne vais pas en abuser, de toute façon qu’est-ce que je pourrais vous demander, si vous avez une attirance pour les créatures serpentines ? » Puis il conclura plus sérieusement. « Mettons nous y, regardez moi juste dans les yeux et ne bandez pas votre volonté. » Ceci dit, il regardera alors l’hybride dans les yeux et lancera le sort, Elva put sans doute alors sentir une dose de magie la traverser, mais c’était fort subtil. Ceci fait, Amset demanderait calmement.

« Tu n’as aucune intention néfaste à mon égard ? Tu ne prévois pas de me faire du mal ? » Une question plutôt basique. Ceci dit, il attendrait la réponse et enchaînerait, si elle avait bien répondue… « Bien, je vais lever le sort. » Ce qu’il ferait, si elle avait dit qu’elle ne comptait pas lui faire du mal, ce avant d’ajouter d’un air se voulant peu déchiffrable. « Eloignons nous du camp pour faire cela. » Après tout il ne prévoyait pas de se laisser embarquer dans une cage magique ici ! Ceci fait quoiqu’il en soit pensa t-il, sans doute ne restera t-il qu’à voyager jusqu’à destination...









Sort utilisé :

Spoiler:
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptySam 18 Fév - 18:40
Si je remarquai son petit froncement de sourcils, je n’en montrai rien, souriant simplement. Sans méchanceté, je me fiche pas mal de ce qu’on peut penser de moi. Je suis une gamine dans ma tête qui s’amuse de tout et de rien, et je ne m’en cache pas. Quoique, on m’a déjà trouvé bizarre parce que je me marche partout pieds nus. Ou de cinglée pour m’être glissée dans la maison de quelqu’un déguisée en souris, juste pour m’assurer qu’il était bien innocent et non pas un criminel recherché qui lui ressemble. Ceci, au risque de me faire frapper par la poêle de la personne. Et comment j’étais censée deviner qu’il avait la phobie des souris ? On ne trouve pas toujours des détails de ce genre en se renseignant sur une personne… franchement, si je dois commencer à faire attention à tout, autant me donner la liste de ce qu’il aime et déteste, ses qualités et défauts… et je me suis encore égarée, comme d’habitude.

Je me retins d’hausser les épaules avec un rire léger. Oh, peu importe. Je ne cherche pas spécialement à plaire ou non. C’est juste que le rire m’a un jour aidé à aller mieux. Aujourd’hui, cela fait partie de moi et je compte bien faire en sorte que cela ne change jamais. Même si je tombe un jour sur une autre Eléonore. Mon sourire sceptique s’élargit à la réponse du naga. Et c’est celui qui a encore évoqué un sort de feu qui me dit ça, hein… mais bien entendu, ce n’était absolument pas pour taquiner. Bien sûr, je vais le croire… lui non plus n’en rate pas une. C’est à se demander lequel de nous deux est le plus taquin. J’opinai du chef sur la fin. Contente de voir qu’on est d’accord. Ce n’est pas grand-chose, mais cette petite attention leur fera du bien, vraiment. Un peu de réconfort, ce serait bien, mais au moins les rassurer un peu, je l’espère. Je n’en montrais rien, mais je suis un peu anxieuse à l’idée qu’ils soient soudain pris de panique à cause des morts-vivants... bien sûr, je les protégerais. N’empêche que ce sera plus difficile s’ils partent en courant dans tous les sens ou se retrouvent tétanisés par la peur… enfin bon. Je verrais bien. Je répondis d’un ton faussement vantard.

« Oh, je ne suis pas une hybride aussi fragile qu’elle en a l’air, croyez-moi. »

La preuve, je suis nomade. A l’inverse, je serais aussi fragile qu’une brindille, ce serait un peu compliqué, étant donné que ce mode de vie est assez physique… et on enchaîna cette vague de taquineries lorsque j’acceptai qu’il me lance le sort de vérité, en faisant mine de le menacer. Sauf qu’Amset a réponse à tout, visiblement… c’est vrai que les technologistes sont majoritaires ici, comme partout dans Akkaton. Cela dit, il y a bien un certain nombre de mages sur ces terres, puisqu’on interdit aux plus puissants d’entre eux de prendre le train à cause de la dualité entre magie et technologie. J’ai tendance à penser que quand on veut on peut, mais je songeai avec un petit sourire qu’à tous les coups, il trouvera quelque chose à y redire. Aussi, je fis mine de réfléchir avec le plus grand sérieux.

« Dans ce cas... oh, je peux toujours vous assommer d’un bon coup de pommeau derrière la tête, remarque. »


En tout cas, le naga a l’air sincère quand il me promit de ne pas en abuser. En revanche, je m’empourprai à la question qui suivit sans y répondre et détournai les yeux, gênée. C’est bien à ce genre de questions intrusives que j’aurais pu m’attendre quand on est quelqu’un de trop curieux. Ce n’est pas le genre d’Amset, mais voilà, quelqu’un d’autre aurait pu et sans la moindre gêne. D’où le fait qu’il faut bien se protéger un minimum. Après, j’imagine que je ne raisonnerais pas de la même manière si je n’avais pas grandi aux Duchés... aussi, je comprendrais s’il me demandait pourquoi je reste méfiante, malgré le courant qui passe bien entre nous. J’en ai vu des mercenaires qui se sont fait passer pour plus gentils qui ne l’étaient, malheureusement.

Sinon… quel genre de personne j’aime, je… je n’en ai aucune idée... ce n’est pas parce que les nagas sont rares aux Duchés. Non, ce n’est pas ça. J’ai préféré me concentrer sur ce que je voulais faire et ce que je voulais être dans l’immédiat, puisque j’en ai toujours été privée. Au point de négliger ma vie sociale, je le sais bien… mon père aurait voulu que je change. Je comprends qu’il s’inquiète pour moi. Mais voilà, même en ayant tourné la page sept ans plus tard, Eléonore et Elund m’ont profondément marqué d’une part. J’ai grandi dans un pays où faire confiance à quelqu’un est dangereux d’autre part…  là comme ça, difficile de dire en qui je peux croire ou non. Et je ne vois pas comment ou pourquoi ça changerait. Je me fiche de plaire ou non. Et tout le monde n’aime pas les mercenaires ou les nomades, de toute manière… puis j’expirai doucement en relâchant mes épaules. Il n’est pas dans mes habitudes de me laisser faire, mais je peux bien faire une exception pour cette fois. Alors je regardai Amset dans les yeux sans broncher. Même lorsque cette sensation étrange et si légère me parcourut. Bien que j’eus l’air étonnée un bref instant en notant ce passage du vouvoiement au tutoiement. Le côté social du naga, je suppose.

« Non non, pas du tout. En revanche, j’ai hâte de voir à quoi ressemble un Amset de compagnie. »

Oups. Trop tard… je l’ai dit. Eh bien, tant pis. Ce qui est fait est fait. Rien que l’idée… oh, purée… j’eus un mal fou à ne pas rire à nouveau, et inspirai doucement pour retrouver mon calme. Un peu de sérieux. Il va falloir y aller. Je remarquai à peine une nouvelle dose de magie me traverser tandis que le sort fut levé. Bon, si tout est réglé, dans ce cas… une lueur moqueuse apparut dans mes yeux quand il voulut s’éloigner du camp. Bien sûr. Il ne faudrait pas que tout le monde puisse voir le grand Amset devenir une souris. Oh non… il faut pas que j’y pense. Il faut pas… et… ça y est. J’ai explosé de rire. Je me tenais les côtes, incapable de m’arrêter. J’essaye, mais vraiment, je n’y arrive pas. Je ne vois pas comment je pourrais garder mon sérieux en imaginant un naga si fier de ses muscles se faire changer en mini-naga dans sa propre cage... j’eus du mal à parler.

« A-al-lez-y. J-je vous re-rejoins dans… dans une mi-minute. »

Je partis voir l’intendant indiqué par le capitaine à propos des vêtements chauds. Et le temps que mon fou rire passe aussi. Je suis plus sérieuse que ça d’ordinaire, mais là… je vois d’ici les fous rires que je vais encore avoir dans les jours qui viennent. Un mini-Amset, ce sera difficile à oublier.

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyLun 20 Fév - 11:01
Elva était décidément sympathique, ou d’un caractère qu’il appréciait, même s’il sentait évidemment qu’elle était assez jeune de tempérament et sans doute du genre un peu solitaire à ses heures, mais rien ne le choquant. En tout cas, il préférait devoir travailler avec ce genre de mercenaire, que bien d’autres qu’il avait fréquenté. Après clairement, ce n’est pas le genre de personne qu’il tenterait de recruter pour la cause Eïlynsterienne, mais bon tout le monde ne pouvait pas éprouver l’existence martiale et éprouvante d’un enfant du mur !

Cela et puis de toute façon, il n’irait pas risquer de jeter sa couverture aux orties en parlant de ses origines. Après tout il était un espion et on était jamais sûr de rien concernant d’éventuels agents Teïderiens vicieux qui pourraient s’intéresser à un champion comme lui. Ce sans parler aussi des portes que cela lui fermerait et de la méfiance qu’il attirerait sur lui en général. Non, il laissait le rôle de recruter des étrangers à ceux dont s’était vraiment la tâche.

« Peut-être, si vous faisiez une tête de plus. » Glissera sinon Amset, qui n’avait pas forcément relancé certains traits ou sujets car ils passaient à autre chose, mais qui avait tout de même voulu avancer cette pique taquine concernant le fait qu’elle pourrait l’assommer avec le pommeau de son épée. Oh après il n’était pas du genre à sous estimer quelqu’un pour des raisons de tailles, sinon ça voudrait dire qu’il sous estime les nains, un très grave erreur que voilà, mais comme il était vraiment bien plus grand qu’elle, sans compter sa queue… Cela pouvait être bien de le préciser pour rire un peu.

Comme sans rien ajouter, son sourire serpentin se fit assez prononcé quand elle s’était empourpré au sujet de son attirance possible envers les nagas. Venait-il d’aborder un sujet sensible ou sa question avait été un peu trop audacieuse ? Difficile à dire, mais il nota qu’il avait remporté une manche, car c’est la première fois que l’hybride semblait un temps timide suite à ses propos.

Mais qu’importe, ils procédèrent sinon au lancement du sort et à l’interrogatoire rapide et Amset ne put s’empêcher de glisser un tantinet malin, sans doute car il comptait bien utiliser une munition. « Oh tu veux donc un Amset de compagnie ? J’en déduirais que tu as finalement une certaine attirance pour les nagas... » Oh bien entendu ce n’était pas formulé comme une question, il ne comptait pas la forcer à réagir à cela au risque de dire ce qu’elle ne voulait pas, mais bon… C’était de bonne guerre !

Puis il leva le sort et eut le droit à des éclats de rire qui lui firent se demander à quel point elle comptait profiter du voyage prochain pour prendre de l’avance concernant visiblement leur petit duel. Mais qu’importe, le naga fit comme si la chose ne l’inquiétait pas légèrement et hochera la tête tout en s’éloignant du camp…

Il retrouverait alors Elva plus loin, dans un endroit séparé du camp par des séries de dunes. Puis quand elle le rejoindrait, il dirait avec sérieux. Se disant que de toute manière ça finirait par passer assez vite, quoique ils n’étaient pas non plus juste à côté du site de mission...

« Tout est bon ? » Puis si elle le confirmait, il l’ajouterait en essayant d’avoir l’air stoïque, même s’il commençait à se demander si c’était une bonne idée… Quoique ça l’était sans doute pour gagner du temps.

« Il suffit de déposer la cage au sol et de l’ouvrir, elle prendra alors une taille normale… Puis j’entrerais dedans et il suffira de la refermer derrière moi et elle rétrécira à nouveau. Ensuite, vous n’aurez qu’à la prendre avec vous et nous pourrons y aller en vol. » Ceci dit, il n’ajoutera rien ou essayerait de garder bonne figure le temps qu’elle dépose la cage au sol et ouvre celle-ci, puis se motiva et en se retenant de pousser un léger soupire, entrera dans le cage… Du moins si elle faisait comme il lui disait, sinon il aviserait !
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyLun 6 Mar - 18:26
Je ris doucement à la remarque d’Amset, bien que je feignis de reprendre mon sérieux l’instant d’après. Oui, certes. Il est vrai que ce détail me désavantage par rapport au naga, si on oublie que j’ai des ailes. Non, bien que cela puisse être un avantage, la taille ne veut rien dire. Pour ma part, j’observe et j’avise… tout simplement. Que je sous-estime ou surestime quelqu’un, l’un comme l’autre pousserait à faire des erreurs qui peuvent être évité avec plus de recul. Je répondis à Amset avec assurance.

« Sauf que je sais voler, moi, Môssieur. Me mettre à votre hauteur n’est pas un problème. »

Et… il a fallu que je rougisse bêtement à propos de cette histoire d’attirance… j’essayai de reprendre contenance malgré ma gêne. Pourquoi ? Pourquoi il a fallu qu’il prenne cette question pour exemple ? Il y avait des tas de possibilités, et il a fallu que cela tombe sur ce sujet-là. J’eus beau avoir détourné les yeux, par la suite je faillis virer au rouge brique en remarquant le large sourire d’Amset. Oh non, il l’a vu… il manquait plus que ça… eh bien, j’espère qu’il ne va pas s’imaginer des choses. Je ne cherche pas spécialement à… enfin, inutile d’entrer dans les détails. Déjà qu’il va bien en profiter en voyant à quel point cela me gêne… le coup de la cage rattrapera le retard que j’ai pris, mais pas pour longtemps je pense. Il va falloir trouver autre chose.

Qu’est-ce que je disais ? Durant notre échange, Amset n’a pas pu s’empêcher de recommencer. Et si ce n’était pas pour m’embêter, je jurerais que ça ne lui déplairait pas qu’une jolie hybride puisse être intéressée par lui… j’entends par là à sa manière d’insister. Euh… pour ma part, je ne ressens rien de spécial. De la sympathie, mais ça s’arrête là... bref. Je répondis à sa question d’un air sinistre. Qu’il s’amuse donc pendant qu’il le peut encore… le trajet sera moins drôle. Du moins, pour lui.

« Oh non, c’est juste pour vous rendre vos taquineries. Et par extension, vous rappelez de quelle manière vous êtes devenu un mini-naga autant de fois que j’en aurais envie. »


J’ai comme l’impression qu’il va bientôt regretter d’avoir accepté ma proposition... je souris largement à cette idée. Je n’ai jamais dit que le trajet serait agréable. Et encore moins que j’allais le ménager. Dans tous les cas, il le saura bien assez tôt, et en ferait autant à ma place. Je ne vais pas me gêner pour lui rendre la pareille. D’ailleurs, j’ai déjà quelques idées pour le trajet. Idées qui me firent exploser de rire avant même d’y être. En même temps, il y a de quoi…

Tout en me dirigeant à l’endroit indiqué par le capitaine, mon fou rire s’atténua doucement. Cela doit sans doute paraître étrange aux soldats alentours de voir une mercenaire rire toute seule comme une cinglée, mais peu importe. Si je recommence à penser à ce genre de détails, cela va recommencer, et bonjour les points de côté. J’eus un échange bref avec l’intendant du camp, allant droit au but. Bon, ça va. L’intendant n’a rien à voir avec la tête de con de tout à l’heure. Le titiller ne serait pas pour me déplaire, mais si je mets trop de temps, Amset va se poser des questions.

Les vêtements chauds fourrés dans mon sac à dos, je remerciai l’intendant et sortis du camp à mon tour. L’armure déployée plus tôt reprit son apparence de bague inoffensive. Je grelottai légèrement à cause du froid nocturne tandis que je retrouvais ma tenue habituelle. Même avec un sort de feu, ça ne va pas être la joie. Enfin bon, en se déplaçant suffisamment vite, cela devrait suffire à se réchauffer pour un temps. Bon, quand il faut y aller… je voletai le long du chemin, un peu au-dessus des dunes, afin d’échauffer un peu mes ailes en prévision. Une main posée sur le pommeau de mon épée, je scrutai machinalement les environs. Ce n’est pas dirigé contre le naga. D’une part, c’est par habitude duchéenne. Et d’autre part, avec tous ces êtres d’outre-tombe qui ont émergé partout dans Orzian, on n’est jamais à l’abri d’en croiser.


Je me posai à quelques mètres du naga, arborant le visage froid que j’ai habituellement, quoique avec une lueur malicieuse dans les yeux que je m’efforçais de cacher. Bien sûr que j’ai hâte de voir ça. Je n’ai jamais trop prêté attention à ce… moyen de locomotion, si on peut dire. Une prison reste une prison, même avec des barreaux en or. Amset aurait refusé, je n’aurais pas insisté. C’est plus que compréhensible. Même à un azurien renommé, je ne ferais pas confiance aussi facilement non plus. Mentir est si simple…

J’opinai du chef à son interrogation, retenant un sourire amusé devant son air soudain si sérieux. Je me demande si c’est uniquement pour le travail, ou plutôt pour garder une certaine dignité ? Il est vrai que sa fierté risque d’en prendre un coup… je me forçai à contenir un rire qui menaçait de faire surface. Avant je pouvais me le permettre, mais plus maintenant. Quoique, je n’ai jamais dit que j’allais cesser d’être taquine. Tant que je reste discrète, ma foi... je suivis ses instructions sans un mot. Du moins, pendant un temps. Je lui lançai avec un léger sarcasme.

« J’ai une question. Tu ou vous ? »

Ce n’est qu’un détail, mais je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer qu’il me vouvoie à nouveau. Rien de gênant en soi. Toutefois, il y a des personnes qui n’aiment pas qu’on les tutoie, alors autant demander. J’observai la cage prendre sa taille normale en esquissant un bref sourire. Puis je tins la porte de la cage d’une main, faisant un large geste de l’autre tout en m’inclinant.

« Après vous, Monsieur Sobek. »

Par jeu, je me mis à compter jusqu’à dix à voix basse, les yeux déjà pétillants de malice.

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyJeu 9 Mar - 12:51
« Bien entendu. » Rétorquera le naga avec un sourire reptilien se voulant rusé quand elle ripostera concernant le fait qu’il serait bientôt de petite taille, ce quand il avait sous entendu que si elle voulait le voir en animal des compagnie, c’est parce qu’elle serait intéressée par sa personne… Oh après ce n’est pas qu’il l’était lui-même, même s'il était assez libertin dira t-on. Mais disons que le reptile serpentin avait ainsi des munitions qu’il tâchait d’employer pour égaliser les rapports. Ce parce que visiblement ils s’étaient engagés depuis tout à l’heure dans une petite joute assez sévère, mais amusante…

Surtout qu’il aurait bien besoin de munitions pour compenser le voyage qu’il allait vivre prochainement, mais il ne doutait pas qu’il en trouverait. D’ailleurs en vérité il pourrait sans doute user de sa magie subtilement, pour convaincre l’hybride de ne pas trop profiter de cela pour s’amuser plus ou moins à ses dépends… Mais d’un côté si c’était remarqué ce serait fort mal pris et ensuite Amset n’avait pas vraiment l’habitude de manipuler mentalement tout ceux qu’il croisait et qui ne lui voulaient pas vraiment du mal.

Cela et puis c’était aussi un code d’éthique qu’il tentait de respecter en tant que mage de l’âme, qui comme toutes les magies nécessitaient un peu de prudence et retenue. Par exemple un mage de feu pourrait aisément se transformer en pyromane s’il le voulait… Donc il fallait apprendre à ne pas être trop libéral dans l'usage de certains sorts !

Quoiqu’il en soit, même si la tentation fut un peu forte quand après qu’il ait attendu à l’écart, la jeune mercenaire le rejoignit, il sut retenir celle-ci, autant car il n’était pas un imbécile, que parce qu’évidemment il avait une certaine morale.

Et il vint donc le moment où il allait entrer dans la cage, processus qu’il n’aurait pas accepté s’il ne s’était pas assuré avant qu’elle n’avait pas de mauvaises intentions, mais qui augurait quand même un peu de gêne prochainement...

« Nous allons dire tu. » Dira t-il donc sinon pensif avant, en remarquant qu’en effet il avait alterné plusieurs fois, sans trop savoir pourquoi. Peut-être la variations des types de conversations ? Après comme ils étaient visiblement parti sur une joute constante de petites piques, ils étaient sans doute passés au stade où ils pouvaient se tutoyer sans véritable gêne…

Mais maintenant il fallait donc passer le cap, le naga qui ne voulait pas non plus donner trop de satisfaction à l’hybride, se retint de toute remarque ou commentaire quand elle l’invita à entrer, se contentant de passer la porte sans lui donner un regard ennuyé. De toute façon il avait vécu pire potentiellement, il faudrait sans doute à terme qu’il trouve un moyen de voyager rapidement par lui-même ? Sans doute...

Quoiqu’il en soit une fois la cage fermée, celle-ci se réduirait évidemment en taille avec son contenant et techniquement il serait alors assez aisé de la transporter. Oh bien entendu Amset était toujours en position de lancer des sorts de l’âme, mais il ne comptait évidemment pas le faire, même s’il sentait que l’hybride duchéenne allait lui donner une véritable envie de le faire pour se faciliter la vie…

Il fallait espérer qu’au cours du combat prochain elle serait dans une situation embarrassante ou difficile, qu’il puisse ainsi l’aider et pouvoir jouer sur ce sujet pour rattraper le retard qu’il allait bientôt prendre dans leur joute actuelle... Mais au pire il avait vu pire, mais nul doute qu'il prendrait bien en note à quel point il devra se venger plus tard, en tout bien tout honneur évidemment !
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptySam 25 Mar - 21:00
Bien entendu ? On dirait qu’il pense pouvoir m’en empêcher. Son sourire rusé me fit plus rire qu’autre chose. Le mien resta toujours aussi large. Qu’il essaye donc… ça ne me fait pas peur. J’ai d’autres atouts dans ma manche. Le naga sera bien chanceux si le métal dont sa cage est faite ne conduit pas l’électricité… non, je ne suis pas sadique. Je n’ai pas menti davantage quant à mes intentions, puisque j’en étais toujours incapable. Mais disons que si Amset devenait subitement très taquin, moi aussi je deviendrais très taquine avec une petite décharge assez brève… je n’ai aucune raison de lui faire du mal, mais je ne vais pas me laisser faire non plus.

A l’extérieur du camp, cela devenait de plus en plus dur de ne pas rire en m’imaginant la scène encore une fois. On va délivrer des personnes emprisonnées en mettant Amset en prison... bizarre, mais original. J’adore. J’ai bien fait de visiter l’Empire Akkatonien en premier, on dirait. Oui, c’est méchant vis-à-vis du naga. Mais ce n’est pas comme s’il avait été tenté d’abuser de son sort de vérité… sinon, je me demande jusqu’à quel point il va rétrécir ? Amset est très grand, à la base. A la taille d’un gros oiseau ? D’un écureuil ? Plus petit ? Oh, j’ai trop hâte de voir ça…

Entretemps, je souris simplement d’un air amusé à la réponse du naga. La question de nous vouvoyer ou non était un peu taquine, mais il l’a prit au premier degré, visiblement. Oh, j’aurais pu ne rien dire. Le regarder passer de "vous" à "tu" à chaque fois sans le remarquer, cela aurait été drôle. Mais bon, je lui aurais dit quand même tôt ou tard. Une perche pour taquiner, ce n’est pas moi qui vais la refuser.


La cage mise en place, le moment tant attendu arriva. Ça va être magnifique, je le sens. Je me pinçai les lèvres, expirant doucement pour contenir cette envie de rire persistante. Surtout au moment où Amset fit mine de ne pas avoir entendu mon invitation à entrer. Je peinai à ne pas sourire largement d’un air moqueur. S’il croit que m’ignorer va suffire pour avoir la paix, il se trompe… ce serait trop facile. Aussi, je me mis donc à compter doucement jusqu’à dix par jeu, refermant la porte derrière lui. Puis je me cachai les yeux tout en continuant à compter. A la fin du décompte, je les écartai lentement. Attention, levée de rideaux…

La cage a été réduite à la taille d’une petite lanterne. Et Ams… je manquai de m’écrouler de rire dans le sable, battant des ailes par réflexe pour me rattraper. Ma tête se renversa en arrière sous l’effet de l’hilarité. Aussi, je plaquai rapidement une main sur mes lèvres pour ne pas exploser à nouveau. Une souris... Amset fait la taille d’une souris. C’est comme si on avait soudain changé un énorme dragon en nain. C’est… je ne vois toujours pas comment je pourrais garder mon sérieux avec un mini-naga enfermé dans sa propre cage. C’est tellement… de mon autre main, je me frappai la cuisse dans un rire étouffé. Néanmoins, je pris la cage de ma main valide et m’envolai, inspirant profondément pour me calmer.

Au bout d’un moment, ça va passer. Mais ça va être dur. Je glissai la petite cage à ma taille, en essayant de ne pas trop regarder Amset… juste au cas où. Purée... je n’aurais jamais cru que mon premier passage à Akkaton serait aussi mémorable. Et encore, c’est loin d’être fini. Arrivée à l'altitude qui me convenait, je me mis à planer gentiment, laissant mon envie de rire se calmer enfin. Bien que cela fut rapidement remplacer par l’envie de taquiner à nouveau. Toutes mes idées sont tellement tentantes… mais j’ai un faible pour celle-là. Je fis mine de tomber, puis de me rattraper en battant vigoureusement des ailes.

« Autant pour moi. Ce n’était pas un mort-vivant… juste une dune de sable à la forme bizarre. »


Mes yeux pétillèrent de malice. Le naga disait plus tôt être solide. Ce ne sont pas quelques turbulences qui devraient le déranger… normalement. Au bout de quelques minutes, je pris de l’altitude un peu trop vite, l’air égarée. Avant de rectifier ma trajectoire, faisant mine d’être embarrassée.

« Mince, alors ! J’ai failli me tromper de route. Ce serait con que tu restes coincé en mini-naga un peu plus longtemps pour rien… »

Je ris à cette idée. Et c’est ainsi qu’il me bouda durant toute la mission... en parlant d’Amset. Je dois avouer que je suis un peu curieuse sur un point. Je me mis à planer tranquillement, me laissant porter par le vent.

« Alors, à ce qu’il paraît, tu es connu dans le coin ? Pourquoi ? Tu as roulé sur beaucoup de morts-vivants ? »

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyLun 27 Mar - 16:13
Visiblement l’hybride passait une excellente journée, Amset n’aurait rien eut contre cela si ça n’avait pas été en partie à son dépend, mais il supposait après tout qu’il valait mieux fréquenter quelqu’un doté d'un sens de l’humour même taquin et capable de s’amuser de petites choses… Et petites choses dans le sens littéral dans ce cas ci, en tout cas il noterait bien de prendre en compte absolument la moindre des filouteries qu’elle lui ferait et lui rendre la pareil plus tard ! Pas par véritable rancune, mais disons qu’il y avait tout de même un principe à ne pas trop se laisser faire dans ce genre de joute.

Joute qu’il avait d’ailleurs débuté, aurait-elle été plus grave et sérieuse s’il ne s’était pas embarqué dans ce petit jeu avec elle ? Difficile à dire, après on ne pouvait pas dire qu’il n’y avait pas une bonne ambiance dans leur partenariat pour le moment. Certes une ambiance qui allait le faire rapidement fulminer sous le coup de la vexation, mais pas du tout celles de deux mercenaires à couteaux tirés ou se détestant. Pas qu’il était familier de ce genre d’ambiance d'ailleurs, après tout il avait bon caractère et il était du genre à faire comprendre qu’il préférait faire confiance à ses partenaires…

Quoiqu’il en soit, le naga ne retînt pas un léger soupir, sans doute peu perceptible pour l’hybride lorsque celle-ci qui eut une taille immense pour lui après réduction de sa taille, fit donc part de son hilarité… Oui, il prendrait bien soin de noter chaque petite crasse qu’elle lui ferait et de lui rendre cela le moment venu... Il était après tout un naga, patient et sachant fort bien prendre son temps pour atteindre son but. Certes, le naga moyen n’aurait peut-être pas participé à ce genre de joute oratoire, mais bon… Quoiqu’il en soit, il ne dira rien en réaction pour le moment, sachant fort bien qu’elle risquait sinon d’en profiter, ça et puis comme elle même ne dira rien au début, pourquoi jeter imprudemment de l’huile sur le feu ?

Il apprécia d’ailleurs qu’elle ne prenne pas trop de temps à récupérer sa cage et l’accrocher à sa ceinture avant de décoller, elle faisait ainsi preuve d’un certain professionnalisme, qui ne l’étonna pas vraiment après…  Et il put d’ailleurs croire au début qu’elle avait décidée d’être sage en dehors de cette hilarité de commencement qui certes avait été un peu embarrassante, mais peu folichonne… Néanmoins elle décida rapidement de profiter de sa situation pour le bousculer un peu par son petit jeu, ce en sortant des excuses pour les justifier visiblement par pure malice.

« Si tu le désires, au retour de notre mission, je t’emmènerai chez un fabricant de lunettes, cela pourrait t'être utile. » Glissera t-il donc assez fort pour qu’elle l’entende, même s’il se rendait compte qu’à sa taille sa voix devenait plus aiguë que désirée… Néanmoins la pique était bien là, comme une autre qui suivit vu qu’elle avait persisté dans ses taquineries diverses. D’autant plus qu’elle avait parlé du fait qu’il aurait put rester à cette taille plus longtemps.

« Je me demande si c’est dû à une envie caché d’être en ma compagnie plus longtemps, mais je te comprend, j’ai un certain charme et une magnifique personnalité. » Après tout, elle avait rougit à sa plaisanterie sur le fait qu’elle puisse avoir une possible attirance pour lui, donc pourquoi ne pas en profiter ?

Pour le reste, il n’était après pas incapable de mener une conversation plus sérieuse, il dirait donc lorsque cela viendrait, au moins en partie… Avec réflexion.

« Je suis encore très peu connu dans l’empire, mais dans d'autres pays je suis estimé pour ma valeur martiale. En temps normal je suis surtout duelliste et maître d’armes et sans fausse modestie, l’un des meilleurs sur le marché… J’ai aussi divers clients dans les duchés qui me payent uniquement pour leur enseigner l’art de l’escrime. Peut-être que ça t’intéresserait d’ailleurs ? Si tu es aimable, je peux même te faire un prix. » Achèvera t-il d’ailleurs un tantinet taquin, avant de demander plus sérieusement.

« Et toi pourquoi le mercenariat ? Envie d’explorer le monde ? De vivre quelque chose de palpitant ? D’échapper à un travail au champ ou à l’atelier parental ennuyeux ? » Visiblement il évoqué certains des désirs pouvant pousser à cette carrière, autre que le fait d’aimer l’argent et de ne pas savoir employer d’autres compétences pour cela que celle martiale… Mais il faut dire, dans les duchés ce n’était sans doute pas si rare les paysans qui s’y lançaient par envie de s’enrichir ou de sortir de leur condition. Certains y réunissaient même ! D’autres mourraient juste ou retournaient à la ferme dépités...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptySam 15 Avr - 21:31
Magnifique n’était pas le terme qui convenait pour décrire la situation, finalement. J’aurais dit sublissime si j’avais entendu le soupir d’Amset, et que je n’avais pas été autant prise par ce deuxième fou rire. Ah oui, sa fierté est en train de prendre cher, là. Difficile de vanter sa solidité dans ces conditions. On croirait qu’il suffirait de donner une pichenette au naga, et il volerait au loin presque aussi bien qu’un azurien, ahah. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Il encaisserait bien l’atterrissage, si ça se trouve… non, ce serait trop méchant. J’ai beau être taquine, c’est rare que je sois méchante à ce point. Eléonore et Elund l’avaient plus que mérité, Amset non. On est très très loin du compte… oh oui.

Purée... deux fous rire d’affilée. Cela faisait un moment que je n’avais pas autant ri. Depuis quand exactement, bonne question. Ça doit bien faire… hum... un mois, que j’ai quitté les Duchés ? Honnêtement, j’étais bien trop heureuse de partir et toute excitée à l’idée de voyager pour y prêter attention. Plus mon voyage durera longtemps, mieux ce sera à mes yeux. Et quoi de mieux maintenant que de taquiner un peu plus ?

Il a de la patience, le Amset. Bien plus que d’autres personnes à qui j’ai eu affaire. Au bout d’une heure, ils finissent souvent par craquer et me demander d’arrêter mes taquineries d’un air blasé, ou ils se fâchent et me grondent. Ah, je ne m’en lasse jamais… j’ai souri sans le vouloir. Ahah, je ne peux plus me le permettre, qu’elle disait… ce détail est vite passé à la trappe, lui aussi. Tant pis. Je fais ce que je veux après tout, que ça plaise ou non.


Ah, le bousculer était tellement tentant… je n’ai pas pu résister. Pas plus que je ne pus retenir un rire étranglé à sa voix aiguë. Mais non... même sa voix ressemble à celle qu’aurait une souris. J’essaie de mieux me contenir, j’essaie. Mais c’est dur… je me retournai sur le dos sans prévenir, glissant un bras derrière ma tête avec un sourire en coin. Mes ailes se mirent à papillonner pour supporter mon poids tandis que j’observais les étoiles, m’amusant à les relier entre elles dans mon esprit.

« On appelle ce phénomène la paréidolie, Môssieur Sobek. Un rocher en forme de visage, un nuage qui ressemble à un hibou… on associe des formes à des choses familières parce que le cerveau a tendance à interpréter ce qu’il perçoit, en résumé. Rien à voir avec un problème de vue, donc. Ta cage magique, par contre, tu devrais la faire réparer en rentrant. On dirait q-que t-ta voi… qu-qu’elle s’est ca-cassée pendant l-le pro-processus... »

Je n’arrive même plus à parler, à force d’essayer de ne pas rire… je ne peux pas m’en empêcher. C’est trop drôle, ahah. Je fis mine d’applaudir le naga pour sa "performance vocale". Personnellement, je trouve qu’elle colle à la perfection au mini-naga qu’il est, mais je doute qu’il veuille faire exploser de rire la moitié d’Orzian à chaque fois qu’il parle. Le naga a beau être patient, ça deviendrait vexant à force. Après de longues minutes je me redressai, et… eh bien, chacun son tour, je suppose.


J’ai à peine lancé ma pique à Amset que… ah. Il remet ça. Si je ne savais pas qu’Amset taquinait, je jurerais qu’il… je détournai les yeux, devenant rouge brique. Amset n’a pas l’air du genre à jouer aux séducteurs, mais… il force un peu. Bien à tomber que je n’ai jamais eu le droit d’avoir la moindre relation… que ce soit un ami ou… bref, en parler aurait été beaucoup moins gênant. Et franchement, c’est absurde. Eléonore ne s’en privait pas, elle. Et dire que Môdame clamait que l’amour est une faiblesse, alors qu’elle s’est remis en couple avec quelqu’un d’autre. Il y a comme un léger paradoxe... malgré mon malaise, je repoussai cette pensée afin de rebondir, l’air faussement assurée.

« Non non, c’est simplement pour t’embêter, qu’est-ce que tu racontes... j’adore faire chier les gens. C’est amusant. Alors une occasion en or de le faire, cela ne se refuse pas, tu te doutes bien. Quant à ta personnalité, pour ma part j’ai surtout retenu ton "excès de modestie", tant il est perceptible à des kilomètres à la ronde... »

Je me forçai à sourire d’un air narquois. Il ne pensait pas que j’allais le brosser dans le sens des écailles, si ? Ce serait aller dans son sens et m’enfoncer toute seule. Ou plus que maintenant, disons. Cela dit, bien qu’Amset est calme de nature... je ne sais pas. J’ai une drôle d’impression. Pour quelqu’un qui se fait malmener de la sorte, il est un peu trop calme... ou peut-être que je me fais juste des idées ? Quoiqu’il en soit, je finis par changer de sujet, intriguée. Une bonne réputation à Akkaton et aux Duchés… pour s’être démarqué autant, il ne doit pas être n’importe quel naga. C’est à voir...


Ses propos me firent tourner la tête, le dévisageant avec attention bien qu’impassible. Je vois... pas étonnant qu’il ait retenu l’attention d’un capitaine. Croiser un tel maître d’armes ne peut que lui être bénéfique ainsi qu’à ses troupes, si cette réputation s’avère exacte. Oui, cela paraît absurde d’en douter. Sauf que je ne fais pas aveuglément confiance aux on-dit ou aux gens par habitude. Disons que quand on a de "bonnes relations", lancer une rumeur bien construite et crédible n’est pas bien difficile... quoi que puisse être ladite rumeur. Aussi, je ne suis plus surprise d’entendre tout et n’importe quoi.

La mention des Duchés me laissa perplexe. Son nom ne m’évoque toujours rien. Pourtant, il y en a des mercenaires qui font des va-et-vient entre les Duchés et l’étranger dans la compagnie... à moins que ce soit tout simplement moi qui n’écoutais pas. Mais pourquoi je le ferais ? Au fond j’aimerais le croire, que le reste d’Orzian est différent des Duchés. Seulement, toute ma vie j’ai eu le sentiment que le monde entier était indifférent à mon sort... sans le soutien de mon père, je n’aurais jamais eu ni le courage ni la force de me rebeller. Je serais encore une "esclave", à l’heure qu’il est...

En fin de compte, je me suis libérée moi-même en les poussant à bout. A l’époque, j’aurais donné n’importe quoi pour qu’on me tire de là... à part mon père, personne ne l’a fait. Oh non, je ne suis pas rancunière. Ce serait devenir pire qu’Eléonore et Elund réunis. Mais voilà, c’est profondément ancré, et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Je ne suis qu’une nomade de passage... je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour visiter tout ce que je veux voir. Pas plus que je ne saurais dire quand je reviendrais à Akkaton le jour où je partirais.


Je n’ai juste… pas envie de faire de la peine à quelqu’un qui m’apprécierait. Bon c’est paradoxal avec Amset, c’est vrai, mais on vient à peine de se rencontrer. Des "partenaires temporaires", il a dû en avoir, depuis le temps qu’il est dans le métier. Pourquoi ce serait diff... j’écarquillai les yeux, d’abord surprise, puis gênée. Je ne l’avais pas vu venir, celle-là. En soit, ce n’est pas la proposition d’Amset qui me surprend. Quoi de plus normal. Non, plutôt le fait qu’il le fasse maintenant. Je me moque et le bouscule depuis tout à l’heure, et il me fait une offre comme si de rien n’était... je détournai les yeux par gêne.

« Eh bien… c’est gentil, Amset... mais je ne peux pas. Sans rentrer dans les détails, disons qu’à cause de mon passé... il est rare que je fasse pleinement confiance à quelqu’un. Ou que je m’attache tout court, même. Ce n’est pas contre toi, sache-le. Ironiquement, ça ne me dérange pas de… oh, de bavarder de tout et de rien, de taquiner les personnes que je croise… ce genre de choses. Au fond, j’apprécie l’ambiance que cela instaure, tous les bons moments partagés avec mes partenaires... mais ça s’arrête là, et je m’en excuse. »

Je retins un soupir. J’ai beau me marteler dans la tête que le passé est le passé, qu’il est derrière moi maintenant, s’en remettre est difficile. Et le fait que ces blessures soient encore récentes n’arrangent rien... je me remis à voler normalement, restant un temps silencieuse. Sa deuxième question est plus… personnelle. Je glissai une main dans mes cheveux par gêne. Ce n’est pas par timidité, non. Je ne suis pas timide. C’est plutôt qu’il est difficile de répondre sans trop en dire, et qu’en parallèle cela m’ennuie de devoir mentir parce que je ne veux pas parler de mon passé, alors que je suis bien plus honnête d’ordinaire.

« En ce qui concerne le mercenariat, disons que c’est lié sans être la seule raison. Je suis quelqu’un de simple, Amset. Tellement simple que j’ai juste envie d’explorer le monde tout en profitant du voyage. Il y a tellement de choses que j’aimerais voir à Orzian qu’il serait bien trop long de toutes les citer… d’où ma présence ici. Je suis nomade, pas seulement mercenaire. Toutefois, pour voyager, il fallait bien que j’ai de quoi vivre. Mais vivre de quoi ? Aucune idée. Bon certes, je n’étais pas mauvaise en escrime, et user d’une arme à feu m’intéressait. Bien que cet intérêt a joué là-dessus, je n’étais pas fermée à d’autres métiers au cas où ce dernier ne me conviendrait pas. Alors j’ai essayé le mercenariat en me disant juste : « Pourquoi pas ? » ... et finalement ça m’a plu, ahah. »

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyMar 18 Avr - 15:24
La situation actuelle d’Amset n’était pas franchement la plus agréable qui soit, c’était même assez intimidant, même si pas effrayant vu qu’il savait fort bien que l’hybride ne comptait pas lui faire quoique ce soit de mauvais. Sinon de toute façon il n’aurait pas accepté ce petit arrangement ! Disons juste que ce n’est pas tous les jours qu’il se retrouvait enfermé dans sa propre cage magique, même s’il l’employait des fois pour transporter prisonniers ou bêtes capturées, après tout c’était plus pratique que de devoir transporter quelqu’un de ligoté sur ses épaules…

Il comprenait en tout cas mieux le sentiment que devait ressentir certains dans cette situation, quoique en vrai la situation était plutôt détendue... C’était intimidant comme dit précédemment, mais guère effrayant et en vérité l’attitude d’Elva soulignait fort bien la légèreté de la situation. Si cette dernière pour le moment en comparaison de sa taille paraissait être une titane qui aurait put l’écraser comme une mouche, disons qu’il sentait bien que tout ceci était surtout un jeu pour le taquiner.

Un jeu auquel il ne comptait pas se faire spécialement battre, probablement par fierté, mais aussi car ça l’amusait… Disons qu’Amset n’était pas le plus asocial des nagas et et que les petites piques de la jeune hybride n’étaient pas pour l’irriter. Il avait connut après tout des personnalités vraiment désagréables et peu appréciables, et selon ses standards ce n’était pas vraiment le cas ici…

Par contre, il ne savait pas trop où placer la barre au vu de sa situation actuelle, après tout elle était en position de force concernant leur petite escarmouche amicale… Comme elle le souligna à nouveau en se retournant soudainement, ce qui fit se renverser un peu le naga qui eut l’air pendant quelques instants d’une boule d’écailles serpentine, ce avant qu’il ne se relève rapidement. Petite vicieuse…

« Hum. Il est facile d’être fière lorsque l’on s’en prend à plus petit que soit, mais je t’assure que je saurais prendre ma revanche. » Finira t-il quoiqu’il en soit par dire un tantinet revanchard, en se rendant compte qu’il ne savait pas quoi rétorquer concernant son fou rire et le fait qu’il avait une voix affreusement aïgue… Oh, il pourrait bien entendu insister sur le fait qu’elle était « charmée » par lui, mais ce serait peut-être un peu trop insistant... Disons qu’en humour il fallait savoir doser.

Après était-il intéressé ? Pas forcément, il ne la connaissait pas assez après tout et il y avait une certaine différence d’âge disons… Néanmoins son caractère lui plaisait bien, mais ça c’était un critère pour êtres possibles amis, pas forcément plus !

Même si bien entendu, il constatait avec amusement que ses piques tournées sur le sujet d’une possible attirance pour lui semblaient avoir une certaine efficacité. Il faut dire, Elva était jeune, enfin pour une hybride elfe, peut-être était-elle même un peu inexpérimentée à ce sujet ? Bon après concernant les duchéens, ce n’était guère le peuple le plus pudique d’Orzian… Pour ne pas dire qu'ils étaient souvent assez libérés à ce sujet !

« Qui aime bien châtie bien n’est-ce pas ? Je suppose que nous pouvons nous considérer comme très bons amis au vu de ton envie incroyable de "me faire chier", comme tu le dis. » Glissera t-il néanmoins amusé et en essayant d’être narquois lui aussi, mettant un peu de côté l’argument de l’attirance, pour quelque chose de plus léger, ce avant d’ajouter faussement menaçant. « Profite de la situation actuelle, car il semblerait que je t’apprécie beaucoup moi aussi... »

C’était une façon de lui tendre une perche en étant remuant, disons qu’après tout la situation l’amusait aussi, même si elle était inconfortable et un peu intimidante. Même quand la conversation prendrait ensuite un tour un peu plus sérieux et pas forcément déplaisant...

Il se demanda d’ailleurs si elle doutait un peu de ce qu’il disait par rapport au fait qu’il avait une certaine réputation ? Il n’avait pas mentit en tout cas, même si en vérité il cachait d’autres choses… Mais bon, il ne la connaissait pas assez pour lui confier sa véritable nationalité ! Cela et même une de ses amies les plus proches et intimes ne connaissait pas ce secret, donc bon…

Après tout, l’allégeance à Eïlynster impliquait diverses responsabilités et contraintes et s’il était difficile en lui parlant à l’étranger de le deviner, heureusement, Amset était un Eïlynsterien pur souche. Fils d’Eïlynsteriens, ayant vécus son enfance dans la patrie du grand mur et servant avec fidélité la patrie. Après il était plus du type « Eïlynsterien martial convivial », que spécialement autoritaire ou coincé. Il était discipliné évidemment, mais préférait se comporter comme un frère d’arme protecteur en général, que de faire appliquer une discipline de fer en toute situation... Raison aussi pour laquelle il était "champion" et non "officier".

Quoiqu’il en soit, il ajouterait sinon curieux devant la « confession d’Elva » qui semblait gêner, ce d’un ton se voulant aussi rassurant. « Oh après, cela pourrait être juste le temps d’une leçon tu sais… Les mercenaires s’échangent des fois quelques trucs quand ils se croisent. Mais je n’insisterai pas et mes excuses si j’ai abordé quelque chose de gênant. » Oh, il aurait put en profiter pour taquiner évidemment, mais le naga estima qu’il ne valait mieux pas le faire là. Certes ça aurait put être bien prit et amusant, mais ça aurait put aussi être fort indélicat !

De même, il ajouterait pensif, après qu’elle se soit remise à se comporter « sagement » en quelque sorte, démontrant bien que la guerre avait décidément abordé des sujets forts personnels…

« Je fais un peu ainsi aussi, le mercenariat est une bonne excuse pour voyager, mais c’est aussi car j’ai envie d’améliorer sans cesse mes talents d’épéiste et de manieur de bouclier, mais disons que j’ai préféré une vie de nomade pour cela, à une existence sédentaire... » Avant de reprendre ensuite amusé.

« Toi qui parlais de vouloir un animal de compagnie sinon, dois-je comprendre que tu apprécies te confier et parler de toi dans cette situation, mais que quand j’étais plus grand et intimidant tu préférais éviter ? Je peux comprendre, malgré ma gentilesse je peux faire des fois un peu peur... » Après tout, pourquoi s’en priver, surtout qu’il avait peut-être un peu d’avoir légèrement fait déprimée la jeune femme.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyDim 10 Sep - 11:53
Et dire que cette mission avait commencé comme tant d’autres missions. Qui aurait cru qu’un jour, j’allais malmener dans sa propre cage un maître d’armes devenu mini-naga à titre provisoire ? Ahah, ça ressemble tellement à un délire sorti tout droit de mon imagination. Et encore, ce n’est qu’un délire parmi les millions de délires qui habitent mon esprit.
     
Cela dit, on dirait bien que je ne suis pas la seule à être fourbe cette fois. Maintenant que j’y pense, ce ne serait pas parce qu’Amset est maître d’armes qu’il souriait tant lorsque je lui ai affirmé que me mettre à sa hauteur n’était pas un problème ? Ceci expliquerait cela. Ça promet d’être intéressant. Enfin, si je ne meure pas de rire avant. Disons que se reprendre est une épreuve lorsqu’on possède un cerveau si motivé à créer toutes ces bizarreries, et que ça ne risque pas de s’arranger avec Amset qui est… parti se coucher ? Ah non, il est tombé quand je me suis retournée sur le dos, autant pour moi.
     
J’haussai un sourcil amusé. On dirait qu’il ne s’y attendait pas, ahah. Il aurait eu le réflexe de se rattraper aux barreaux, sinon. Ou alors c’est moi qui le fatigue à force de l’embêter ? J’aurais su, j’aurais demandé un oreiller pour lui à l’intendant. En tout cas, il semblerait que ma manœuvre m’a fait marqué un point. Si si, j’ai le droit. Pourquoi ce serait interdit puisqu’il n’existe aucune règle à ce petit jeu ? A en croire Eléonore, sa grand-mère disait que tous les coups sont permis sur un champ de bataille. Que ce soit pour écraser un adversaire redoutable ou remporter une victoire aisément sans trop se fatiguer. Alors, pourquoi se priver ?


Purée, j’ai mal aux côtes à force d’essayer de ne pas rire. Un mini-naga qui fait la morale à une hybride titanesque, c’est tellement… j’inspirai un bon coup puis relâchai doucement mon souffle afin de me calmer. Non pas que ça me dérange d’avoir un fou rire durant tout le trajet, mais disons qu’il sera difficile de s’infiltrer en douce ainsi. En supposant que j’arrive à me calmer cela dit, après avoir reçu cette terrible menace. Ahah, sa fierté est chatouilleuse on dirait. Pourtant, faire tomber un naga n’est pas un crime contre la naganité que je sache ? La naganité… elle est pas mal celle-là. Je glissai en douce un doigt entre les barreaux, donnant deux petites tapes au naga par derrière.
     
« Je crois qu’ici et là, il te manque quelque chose pour attraper quelqu’un sachant voler et courir, ahah. A moins que tu puisses posséder un cactus à distance avec tes pouvoirs mystiques ? Quant à cette charmante morale, quelle ironie. Vous n’êtes guère plus innocent que moi, Môssieur Sobek. Je n’étais pas non plus en position de force lorsque vous avez été tenté d’en profiter. »

Je ne vois donc pas pourquoi je ne devrais pas en profiter en retour ? Et, sans méchanceté, ce n’est pas une menace qui va me faire peur. Je ne crains pas grand-chose à vrai dire. A force de faire chier les gens, j’ai l’habitude qu’ils tentent de me rendre la pareille. Une brise glacée se leva soudain, me faisant frissonner à nouveau. Si le vent se met à taquiner aussi, j’espère qu’il s’en tiendra à essayer de me congeler. Je n’ai aucune envie de me prendre une tempête de sable dans la tronche.

Sauf que le froid s’intensifiait de minute en minute. Il fallait se faire une raison. D’ici peu, cela allait vite devenir insupportable. De mon côté, du moins... je ne suis pas un naga contrairement à Môssieur Sobek. Frottant mes bras, j’imaginai la fourrure d’un lynx du désert recouvrir mon corps. Des poils fauves poussèrent par-dessus mes écailles ainsi que des pinceaux noirs aux extrémités de mes oreilles.

Ces dernières étant pointues de base, eh bien… on dirait des oreilles de chat. Je suppose que ma tête touffue et chevelue ne laissera pas Amset indifférent non plus. En somme, je ressemblais à une étrange elfe-chat chauve-souris. Oh, j’aurais pu lancer ce sort juste avant notre départ mais le naga aurait saisi cette opportunité à coup sûr. Déjà qu’il profite bien de cette histoire d’attirance...


Je sentais bien que la balance commençait à pencher en sa faveur. Il allait falloir trouver de meilleures piques avant que cela n’empire… en supposant que je parvienne à me dépêtrer de ce sentiment de gêne. Au moins, la fourrure cachait mes joues empourprées. J’ai beau me dire qu’Amset taquine, il n’y a rien à faire. Il faut toujours que je rougisse pour rien. Et encore là, ça va. Quand je croise un type dans la rue qui me drague parce que je lui plais, mon visage passe par diverses nuances de rouge avant que je ne trouve un prétexte pour partir. Ce n’est pas de la timidité, non non. C’est surtout très gênant car je n’y connais rien.
     
Remarque, on peut en dire autant de l’amitié. Peut-être que les choses auraient été différentes si je n’avais pas peur d’être déçue... d’être aussi déçue que je l’ai été des années plus tôt. Pour moi c’est une évidence, les miracles n’existent pas. Non, il vaut mieux compter sur soi-même et chercher à s’en sortir seule plutôt que d’attendre que cela se passe, au risque que rien ne change jamais.

Je repoussai ces idées noires, essayant de passer à autre chose. Punir avec justesse quelqu’un qu’on apprécie... qu’est-ce qui lui fait croire que c’est le cas ici ? Je m’acharne sur Amset volontiers parce que ça me fait marrer et parce que je suis moi, c’est tout. Je n’ai pas menti. Je joue avec les nerfs d’autrui pour m’amuser, sans forcément éprouver de l’affection par derrière. Même une personne que je déteste, je la fais chier avec un immense plaisir.


Quoiqu’il en soit, ce n’est pas en employant des expressions qu’Amset me mettra des bâtons dans les roues. J’ai connu pire avec mon père. En revanche, bon, quelqu’un qui voudrait qu’on soit amis ne me surprend plus. Mais qu’Amset veuille d’une telle amitié alors qu’on vient à peine de se rencontrer, c’est pour le moins... inattendu.

« Pas forcément, non. On peut châtier avec justesse une personne si on estime que c’est nécessaire en toute impartialité, par exemple. En tout cas, je constate que tu prends des vessies pour des lanternes. J’ai rougi parce que je suis sensible sur ce sujet qui est lié à un vécu dont je n’aime pas trop parler, c’est tout. Par contre pour l’amitié, c’est… compliqué, disons. »
     
Je me grattai le cou en cherchant mes mots, embarrassée. Rien de concret ne me vint à l’esprit. Je ne vois pas comment je pourrais expliquer de façon claire pourquoi je ne m’attache pas. Il faudrait limite éclipser les trois-quarts de la vérité pour ne pas mentionner ma double origine, ce qui fait que mon mensonge aurait été confus voire incohérent, comme s’il manquait quelque chose. Alors peut-être qu’il vaudrait mieux ne rien dire du tout. En vrai ce n’est pas mieux, je sais. Pourtant, peut-être que c’est préférable...
     
Si cela venait à se savoir, un Teïderien tenterait sûrement de me tuer à cause de cette double origine. Quant aux Eïlynsteriens, j’imagine qu’ils n’y croiraient pas une seconde. Eléonore n’a jamais dit à personne qu’elle était enceinte. De toute manière ça ne se voyait pas, elle a fait un déni de grossesse.


Bref, même si je parvenais à expliquer clairement ce refus, il y a aussi un risque que cela blesse ou que ce soit pris personnellement. Je retins un soupir à grand peine. Je ne suis jamais certaine de ce qu’il vaudrait mieux dire ou faire dès que ça touche à l’affectif. En dehors de mon père, ce milieu m’est étranger. D’un autre côté, si j’avais voulu que ça change j’aurais demandé conseil à quelqu'un depuis longtemps.
     
Je le sais, que je ne devrais pas laisser cette ancienne crainte prendre le dessus. Seulement, si ce problème était facile à résoudre, j’y aurais déjà remédié. Oh, j’en oublierais presque que le naga m’a encore menacé, entre guillemets. Le sous-entendu me fit rougir davantage sous mon pelage temporaire, sans doute vers le rouge brique. Après tout, ses propos peuvent être interprétés dans un sens comme dans l’autre.
     
Sauf que je n’ai pas menti. Si je dis que je fais chier les gens pour m’amuser, c’est que je fais chier les gens pour m’amuser. Ma réponse n’aurait pas été bien différente sous l’effet de son sort de vérité. Je suis aussi franche qu’honnête, ça crève les yeux. Je croisai les bras, faisant mine d’être vexée.

« Môssieur Sobek, je ne tomberais pas dans un piège aussi grossier. Continuer à profiter de la situation serait aller dans votre sens et je ne suis pas assez stupide pour le faire. De toute manière, je me doute que vous êtes trop vieux pour moi. »


Plus le temps passait, plus je devenais… distante ? Distraite ? Sans hésiter, je dirais les deux. Malheureusement, il est difficile d’évoquer mon passé sans que cela n’impacte ma bonne humeur. Ces idées noires ne me quittaient plus. De part leur nombre, les repousser devenait de plus en plus ardu. Tenir bon quoi qu’il arrive, c’est ce que je fais toujours. Sauf qu’il y a des jours où je sens clairement ma volonté vaciller… j’ai beau tout faire pour me détacher du passé, il revient toujours me hanter. Même quand je n’y pense plus du tout, je fais encore des rêves en lien avec Eïlynster. Disons qu’Eléonore me forçait à dessiner des paysages et tout un tas de choses pour les faire rentrer de force dans ma tête, avant de tout jeter aux flammes pour heurter ma sensibilité.

Pourquoi il a fallu qu’elle et ses ancêtres soient originaires du Village d’Epée ? Ah, c’est vrai que je n’ai jamais précisé ce détail. Je dirais simplement que les Thamsim ont été des espions durant fort longtemps et qu’il n’y a pas eu que des bretteurs et des tireurs. Aujourd’hui leur lignée est quasiment éteinte. Entre les pertes liées à la guerre, la basse fertilité des elfes, le fait qu’ils soient rares là-bas… bref, je n’aime pas en parler. Au final, c’est ce dernier point le plus difficile à oublier.

Les Thamsim sont à l’origine de mes capacités martiales. Leur sang d’Eïlynsteriens coulera dans mes veines à jamais... au fond de moi, je sais que rien ni personne ne peut effacer cette marque indélébile. Pourtant je m’entête à le faire car j’ai eu ce que je voulais, la liberté et la vie dont j’ai toujours rêvé. Cela devrait largement me suffire. Seulement, on dirait qu’il me manque quelque chose. J’ignore ce dont il s’agit. J’ai beau chercher encore et encore, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Comme si je n’étais pas assez perplexe ces derniers temps…

Disons que c’est à cause d’une Spatha et d’un artefact que j’ai trouvé il n’y a pas longtemps. Que j’ai juste mis la main sur une épée introuvable ailleurs que dans un pays très isolationniste et sur un objet rare doté de puissants pouvoirs, juste en faisant des emplettes au marché noir. Sérieux, il y avait combien de chances pour que ça arrive ? Même les vendeurs n’avaient pas idée de ce qu’ils détenaient. Autrement, ils les auraient revendus une fortune. Et il a fallu que je craque sur ces objets en particulier bien sûr. Se faire plaisir de temps à autre, pourquoi pas, mais quand c’est en totale opposition avec sa volonté d’oublier... oh fichtre, c’est à devenir fou cette histoire.


Je finis enfin par noter que j’ai failli oublier Amset, encore une fois. Super, comme ça, il pourra me demander si je n’ai pas une mémoire de poisson rouge par pure taquinerie. Enfin bon, à force de voyager seule j’ai pris de mauvaises habitudes. Je tentai de me recentrer sur ce qui se passait, en espérant que cette fois-ci sera la bonne. Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Ma voix se fit plus douce bien que toujours gênée. La curiosité d’Amset est compréhensible, mais j’ignore ce que je pourrais lui apprendre de plus sans trop en dire. J’espère qu’au moins l’ambiance ne va pas se dégrader davantage. Ça me ferait vraiment chier que mes problèmes personnels viennent tout gâcher.

« Non, ne t’excuse pas. Tu n’y es pour rien. Pour être honnête, je me demande souvent si je ne devrais pas préciser tout ceci dès le départ afin d’éviter un quelconque malentendu. Seulement, je n’ai pas envie de claquer la porte au nez des gens, au risque que cela se passe mal. Bref, je ne suis pas très douée pour expliquer tout ça, désolée. Et, Amset, ne t’en fais pas : je ne vais pas me mettre à te fuir, ne plus vouloir te parler ou quoi que ce soit d’autre. J’ai juste... des blessures qui peinent à cicatriser. Peut-être qu’il me faut juste du temps pour aller mieux. »

Ces derniers mots sonnaient si faux... est-ce que le temps seul suffira ? Mon esprit a beau rester fort, cela ne suffit clairement pas. Un frisson me parcourut tandis qu’une étrange aura se répandait dans mon corps. Ah non, fausse alerte, c’est juste l’artefact. J’ai dû serrer le poing inconsciemment, par frustration. En même temps, comment ne pas être frustrée de ne pas parvenir à quelque chose alors qu’on fait tout pour y parvenir ?


Je serrai la gemme en forme de nounours un petit moment, puis je relâchai mon étreinte. Je n’y puise un peu de force que lorsque j’en ressens le besoin, ne tenant pas à en devenir dépendante. Ce serait oublier la force qui m’anime, sans laquelle je ne serais pas ici. En ce qui concerne sa proposition, je me demande si l’aura bienveillante de l’artefact ne m’aurait pas éclairci les idées en quelque sorte ? A moins que je me fasse juste des idées... il m’arrive de me tromper, évidemment.

A entendre Amset, on croirait que cette fameuse leçon se passerait bien en vrai. Je ne nie pas ce fait, non non. Sans mes blocages personnels, ce serait sûrement le cas. Il est calme, patient, compréhensif... je n’ai jamais connu un maître d’armes comme lui. Comparé à mes anciens maîtres, c’est le jour et la nuit. A vrai dire, je jurerais qu’il est vraiment quelqu’un de confiance. Si je n’étais pas si coincée sur le plan affectif, j’aurais pu lui laisser une chance. Après… ce n’est peut-être pas impossible, maintenant que j’y pense.

J’y réfléchis un temps, songeuse. Le temps d’une leçon, ce n’est pas une mauvaise idée en soi. Peut-être que mes tracas n’auront pas le temps de me gêner justement ? Des idées diverses traversèrent mon esprit, dont l’une d’elles qui retint mon attention. Tiens, je n’avais pas vu les choses sous cet angle. En plus d’offrir des possibilités de combat intéressantes, peut-être que je n’y penserais plus pour un temps ?

« Dis, à propos de ton offre. J’ai peut-être une idée pour être moins embêtée. Si on fait un essai, ça poserait problème que je me bande les yeux ? En bref, je m’intéresse au combat à l’aveugle en ce moment. Alors je serais naturellement plus concentrée sur ce qui se passe aux alentours, dont ce que tu diras et ce que tu feras. »

J’esquissai un sourire sans le vouloir. Il n’avait pas tort au final. Je l’apprécie sincèrement… il ferait un bon Amset de compagnie en vrai, ahah.

« C’est drôle. D’habitude je suis plutôt méfiante quand je ne connais pas mais là, il y a quelque chose en toi qui donne envie de te faire confiance. D’ailleurs, si mon idée fonctionne et que tout se passe bien… qui sait ? Peut-être que tu parviendrais à me faire changer d’avis et deviendrais mon maître, contre toute attente... je sais ce que j’ai dit plus tôt. Rien n’est certain... mais si ça se passe bien une fois, que je peux vraiment croire en toi… qui sait. »

     
Sans fourberies ni coups bas, je continuais de voler normalement, paisible. Mes idées noires avaient enfin disparu. Même le ton de la conversation était redevenu léger. J’avais retrouvé un semblant de gaieté en évoquant mon voyage en Orzian, m’imaginant déjà visiter des contrées lointaines toutes plus passionnantes les unes que les autres. Je me grattai le menton tout en faisant mine de réfléchir à ses propos, un sourire malicieux aux lèvres.

« Donc, si je comprends bien, tu aspires à devenir meilleur parce que tu n’es pas encore le meilleur des meilleurs des maîtres d’armes ? Tu as bien dit que tu es "l’un des meilleurs" et non pas "le meilleur", ahah. Pourtant, j’aurais juré avoir entendu Sa Célébrité affirmer qu’il est "estimé pour sa valeur martiale" dans d’autres pays... d’ailleurs, tu as eu le temps de les visiter par curiosité ? »
     
De l’intérêt était perceptible dans ma voix. On ne sait jamais, peut-être qu’il connaît des endroits sympas voire intéressants à explorer. Par contre, moi, me confier ? Depuis quand ? Je secouai la tête avec un sourire mi-poli mi-amusé. Je ne suis pas plus différente que d’habitude, ahah. Non, en dehors des sujets sensibles je suis quelqu’un de très ouvert malgré ma nature parfois solitaire et méfiante.

En revanche, la pique d’Amset me fait me demander s’il ne va pas me vanner sur ma taille également ? Après tout, il me manque dix centimètres par rapport à l’elfe moyen. Oui, ce n’est pas grand-chose, mais ça se voit quand même lorsque l’un d’eux se tient à côté de moi. Bien sûr, ce ne sera jamais pire qu’à côté d’un dragon. Là, j’ai l’air d’une mini demi-dragonne en comparaison. Pourtant les mots "grand et intimidant" me firent bien ricaner. S’il verrait mon père il ferait moins le malin... c’est un titan. Un titan très gentil certes, mais mieux vaut ne pas le mettre en colère, juste au cas où.

« S’il existait un enchantement pouvant me transformer temporairement en titan, j’aurais été ravie de l’employer pour te répondre "non" de manière très explicite. Il en faut beaucoup plus pour me faire peur, énormément beaucoup plus. Après tout, ce serait le comble pour une demi-dragonne d’être effrayée par des reptiles plus grands qu’elle. Donc, non tu ne me fais pas peur et, non, la situation n’aurait pas été différente. Il m’arrive de… me laisser emporter, disons. »

J’eus un petit rire gêné, glissant à nouveau une main dans mes cheveux par embarras. Je suis trop honnête par moment, je sais. Enfin bon, quand on a l’habitude d’être franche et ouverte, forcément… un pli se forma soudain entre mes sourcils. Une oasis se profilait à l’horizon. On se rapproche de notre lieu de mission, autrement dit. J’activai aussitôt mon amulette, profitant de l’obscurité pour devenir invisible.


Pouvoir utilisé:

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) EmptyMer 13 Sep - 15:40
Amset se disait que la jeune hybride avait décidément le rire facile pour que le fait qu’Amset soit un temps diminué puisse de manière aussi pérenne alimenter son hilarité ! En soit c’était sans doute mieux que d’avoir eu affaire à quelqu’un de sinistre ou qui n’avait aucun sens de l’humour, mais il supposait qu’il risquait d’entendre parler de cette histoire de vol en cage à l’avenir si jamais ils se recroisaient… Sauf si évidemment il trouvait lui aussi quelque chose de gênant à raconter sur elle…

Quoiqu’il en soit, il hésita presque pour riposter un peu de mordre les doigts d’Elva lorsque cette dernière le tapota doucement du doigt, après tout le naga avait un peu de poison paralysant sur ses crocs, mais il s’abstint… Pas tant par peur des conséquences, que parce que ce n’était pas la meilleure réaction à avoir. Il répondrait donc simplement d’un ton provocateur bon enfant.

« Je suis pyromancien je te rappelle, peut-être que je ne sais pas voler, mais vu la grâce avec laquelle tu exécutes ce trajet jusqu’à notre destination, je n’ai pas l’impression que te toucher en plein vol sera difficile. » Ce avant d’ajouter ensuite amusé concernant le fait qu’il aurait profité de sa légère position de force précédente. « Oui mais moi je n’en ai pas profité ou pas trop, peut-être est-ce que tu te venges de moi pour ma plus grande taille au naturel ? »

Il se doutait que non ou pas trop, mais bon il est vrai qu’à taille normale elle était plus petite que lui, comme pas mal d’atamas en vérité et ce sens compter sa longue queue de naga… Il ne serait pas faux de dire que si on comptait cette dernière d’ailleurs, après les dragons et les thérianthropes sous forme animale, les nagas étaient sans doute les nagas les plus massifs, y compris devant les orcs… Même si de peu.

Pour sa part sinon il ne sentit pas trop la brise, ou alors il corrigera cela d’un simple sort de feu qui coûtait une quantité risible de mana à lancer, ce qui fit qu’il n’eut pas vraiment à se sentir refroidie, même s’il remarque qu’Elva se recouvra soudainement de fourrure… Et ne manquera pas alors de glisser amusé.

« Tiens, tu ressembles à une peluche, il faut croire que les écailles ne protègent pas tant que cela du froid chez les semi dragons ? » Il avait cessé pour le moment avec les taquineries sur une éventuelle attirance, mais jouait sur autre chose… Après tout n’avait-elle pas mentionnée à un moment donné qu’il avait l’air d’un adorable animal de compagnie ? Qu’il la traite de peluche était donc tout à fait mérité à ses yeux !

« Dans ce cas là, nous n’en parlerons pas trop. » Rajoutera t-il sinon avec plus de sérieux peu après quand elle avouera qu’elle était gêné sur un sujet l’ayant fait rougir car cela évoqué un passé dont elle ne souhaitait pas trop parler. Il supposa donc que c’était pour une bonne raison et n’insista pas spécialement, après tout il savait faire preuve de tact. Il n’eut d’ailleurs aucune explication quant à pourquoi l’amitié était complexe pour elle, mais n’insista pas davantage à ce sujet.

Après tout chacun avait ses raisons et son vécu et il supposait que si elle était devenue une mercenaire solitaire à un si jeune âge ce n’était pas totalement sans raison l’y ayant poussée ou forcée. Quoique certains le faisaient pour la gloire, la fortune et l’envie de voyager, mais il n’avait pas le sentiment que c’était totalement son cas ?

« Oh tu sais, je suis déjà sortie avec une vampire, mais il est vrai que tu es vraiment fort jeune. » Ajoutera t-il sinon avec un peu de dérision, avant de reprendre plus sérieusement. « De toute manière ne t’inquiète pas, c’est surtout pour jouer sur ta tendance à visiblement être gêné par ce genre de sujets. Ce qui est rare sur les jeunes mercenaires comme toi… C’est un peu attendrissant d’une certaine manière. » Les derniers mots étant glissés avec malice, comme s’il soulignait son innocence qui en était en effet un peu mignonne et atypique pour une mercenaire.

Quoiqu’il en soit, leur conversation s’était ensuite fait moins taquine et plus solennelle, autant par les sujets abordés, que le ton employé. D’ailleurs il se dira alors que pour qu’elle lui dise cela, c’est qu’il avait dû susciter une certaine confiance et empathie chez elle.

« Ne t’inquiète pas, nous avons tous nos boulets à traîner je suppose. Tu es encore jeune et je suppose que tu auras le temps d’alléger ou te débarrasser les tiens. Tout ce que je peux te dire c’est qu’il vaut toujours mieux s’y pencher assez vite au risque qu’ils nous gâchent l’existence. »

Il nota aussi avec amusement et une pointe de satisfaction qu’une leçon de combat à l’épée l’intéresserait donc ? Il répondra alors avec une dose d’amusement et de sympathie. Notamment concernant la suggestion de l’hybride.

« Si tu désires t’entraîner à cela en te bandant les yeux, pourquoi pas ? C’est pour pouvoir mieux opérer de nuit ou si jamais tu affrontes un mage tentant de t’aveugler ? Tu devrais savoir que la meilleure manière de faire avec les mages c’est aussi de les empêcher de lancer des sorts. » Puis il reprendra avec légèreté concernant la confiance qu’il lui inspirait…

« Ton maître carrément ? Je crois que tu as oublié un mot après ce terme, car ça pourrait être mal-interprété. » Puis toujours légèrement. « C’est je suppose notre compétition de piques menée depuis tout à l’heure qui a aidé à t'inspirer de la sympathie à mon égard ! Quoiqu’il en soit ne te brusque pas, mais sache que si la leçon te plaît, d’autres seront possibles, contre une juste rémunération évidemment... » Après tout il était mercenaire, ce serait étrange qu’il offre ses services d’enseignant à l’escrime gratuitement…

Ceci dit et voyant bien qu’elle s’intéressait à lui, de manière amicale évidemment, le naga qui bien entendu ne révélerait pas ses origines et son allégeance, racontera aimablement.

« Il ne faut jamais se persuader qu’on est le meilleur, c’est un coup à ne plus vouloir s’améliorer et finir par être dépassé. Quant à mes voyages... » Il sembla réfléchir un instant et dira. « Je suis allé partout en Orzian, sauf à Teïder, on trouve des grands guerriers et des merveilles partout, même si je t’avoues qu’un naga comme moi trouve les contrées sauvages et glacées du nord bien peu confortables. » Il ajouterait ensuite amusé. « Rien ne vaut évidemment mon désert natal que tu ne fais que découvrir, mais je dirais qu’Orzian a beaucoup à offrir, malgré les périls qu’il peut y avoir à voyager seul ou en certains lieux… Si jamais tu dois aller quelque part après Akkaton, je te dirais Ikhyld, c’est l’une des deux contrées les plus sures du continent et les Ikhyldiens se vantent tant de leurs arts et raffinements qu’on oublie souvent que c’est en partie à raison. » Puis il demanderait alors curieux.

« Quelque chose me dit en tout cas que pour ta part, c’est la passion du voyage qui t’animes n’est-ce pas ? »

Puis peu après, il ne manquera pas d’ajouter amusé. « Oh mais je crois qu’il y a un sort permettant de grandir en taille, mais tu ne le maîtrises sans doute pas haha, comme il y a un sort qui permet de faire rétrécir, mais là encore je suppose qu’il est bien que tu ne le maîtrises pas. » Avant de reprendre ensuite plus sérieusement. « J’ai déjà affronté des bêtes de grandes tailles, je ne sais pas si je te conseillerai de faire de même, seule du moins, mais c’est une expérience particulière… Il faut disons avoir les tripes bien accroché pour se confronter à un griffon, ou pire, un drake, même jeune… » Après tout, il y avait bien une raison pour laquelle seul un excellent guerrier s’y oserait !

Sur ce sinon, ils semblèrent sur le point d’arriver, Amset qui s’y prépara dira alors pensif. « Une fois là-bas dépose moi au sol et je suppose qu’il faudra que tu fasses une petite reconnaissance avant que nous agissions ? » Après tout, il valait toujours mieux savoir ce qui nous attendait avant de se jeter dans la gueule du loup...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une aventure dans le désert (Pv Elva) Une aventure dans le désert (Pv Elva) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une aventure dans le désert (Pv Elva)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Désert nocturne (PV Elva)
» Un voyage dans le désert (Pv Peddyr)
» Perdus dans le désert ? (Pv Nesahor)
» [Combat d'arène] Dans un désert de rocailles
» Elva Yawë ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Routes, et désert-
Sauter vers: