Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Désert nocturne (PV Elva)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Désert nocturne (PV Elva) Désert nocturne (PV Elva) EmptyMar 20 Déc - 20:54



icon du personnage
Désert nocturne
feat. Elva Yawë

18 mars 2001; Akkaton, un village.

La lune brille très fort ce soir. C’est presque hypnotisant, cette lumière sur le désert. Le sable semble briller de mille feux. Mais ces lumières sont aussi intrigantes qu’elles sont douces. On dirait qu’elles nous chuchotent de les rejoindre, de venir les serrer dans nos bras et d’errer, lentement, tranquillement, au sein du désert. Bien sûr, n’importe quel néophyte pourrait tomber dans le panneau et j’imagine que c’est probablement l’une des raisons qui fait qu’il y a tant de disparus dans le désert. Je souris bêtement, avant de bâiller bruyamment.

« Gaaaaah ! »

Je croise le regard de Shéhérazade, qui semble me conseiller de faire encore plus de bruit. Alors, gentiment, généreusement, même, je lui obéis. Je me mets à rire, amusé. Et lorsque je finis par me taire, je m’étire doucement. Les épaules, les bras, les mains. Je termine par mon cou, avant de me lever. D’un signe de tête, j’indique à Shéhé' qu’on part et elle se redresse également, sans un mot. Nous reprenons donc une marche silencieuse sur les toits de cette charmante petite ville akkatonienne. Enfin, village serait plus adapté, vu la petitesse de cet endroit. Je saute sur la crête d’un toit, que je me mets à franchir un pas devant l’autre, les bras écartés, comme un funambule. Je n’ai strictement aucun mal à avancer correctement et j’ai aucunement besoin de faire toutes ces simagrées, mais… J’en ai envie.

De quoi ? De retrouver mon insouciance, ma joie ? Ou peut-être simplement d’avancer un pied devant l’autre, sans penser ni au passé ni au futur. Il n’y a que l’instant présent actuellement. Lui, moi, la nuit. Et rien d’autre. Oui. Je crois que c’est ça. Je crois bien que c’est ça qui m’avait manqué. Cette facilité à enchaîner les pas. Je reprends doucement le contrôle sur ma vie. Mes parents me manquent, c’est vrai. J’ai la haine contre ces teïderiens de malheur. J’ai encore le goût de leur sang dans la bouche. Et ça me dégoûte autant que ça m’inspire, c’est étrange. Je n’aime pas avoir leur sang souillant mon palais, c’est vrai. Mais je crois que ça m’a libéré, en quelque sorte. Je ne me suis pas senti aussi incapable que ça. Certes, je n’ai rien pu faire contre Bonnenfant, mais j’étais fatigué et je n’avais pas toute ma tête. Les circonstances jouaient clairement en ma défaveur. Sans doute est-il plus fort que moi malgré tout, mais je suis certain d’être au moins aussi, si ce n’est plus, intelligent que lui. J’ai d’autres atouts dans ma poche. Et rien qu’au souvenir de sa propre bombe lui revenant dans la poire, j’en suis certain. Je sais qu’on se reverra. Quand ? Aucune idée. Mais je compte bien le faire revenir à moi, comme il est venu la première fois.

Je me mets à rire bêtement, sous un regard en coin de Shéhérazade. Je sais que tu lis en moi, choupette. Aucun d’entre vous n’ose dire un mot, sans doute que vous vous demandez si je suis pas juste en train de devenir complètement fêlé, mais ce n’est pas le cas. Je veux juste profiter de l’instant, avant de me casser la gueule de nouveau.

Parce que oui, je sais bien. Je sais parfaitement que ce n’est qu’un moment de répit au milieu de la tempête. Je sais bien que, tôt ou tard, je vais de nouveau baisser les bras face à un mur infranchissable. J’ignore pourquoi, j’ignore tout de ça. J’ai juste cet affreux pressentiment en moi. Comme si une force extérieure s’amusait à m’emmerder. Et c’est qu’elle en tire un plaisir malsain en plus ! J’ignore si elle possède l’une de ces excuses, disant que « c’est pour mon bien » ou si c’est juste pour s’amuser. Mais qui que tu sois, laisse-moi te dire une chose : t’es qu’une infamie sans nom. Et c’était pas mon insulte la plus méchante.

Quoiqu’il en soit, je finis par arriver au bout de la crête du toit. D’un bond agile, j’atteins le toit suivant, avant de continuer ma marche nocturne et presque solitaire. Jusqu’à ce très léger frémissement. Je redresse les oreilles presque malgré moi, me redresse de toute ma hauteur et stoppe instantanément mes pas. J’ai les sens aux aguets. Quoique ce soit, c’est discret, et probablement que, si je n’avais pas eu les sens aiguisés de mes ancêtres animaux, je ne l’aurai pas entendu.

« Qui est là ? »

Ma question est sûre. Ma voix est basse, mais sans doute aucun. Bon, quelque part, je me demande si ce n’est pas juste un papier ou je ne sais quelle merde. Mais si quelqu’un est là, qu’il me suive ou non, il faut qu’il croie que je suis certain de sa présence, pour être moins tenté de fuir.

artemis | www


Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Désert nocturne (PV Elva) Désert nocturne (PV Elva) EmptyLun 2 Jan - 23:13
Une autre nuit paisible à Akkaton. Les bras croisés derrière la tête, étendue tranquillement sur un toit, je contemplais les étoiles. Je pourrais rester ainsi pendant des heures… comme on aimait tant le faire lorsque j’étais encore une fillette. Je me rappelle très bien du flanc massif qui se gonflait et se creusait dans mon dos à un rythme apaisant. De son aile qui me couvrait pour me tenir chaud. On parlait de tout et de rien, et cela me suffisait. Ces moments de sérénité étaient rares. Et bien que ce temps soit loin derrière moi, jamais je ne cesserais de chérir ces souvenirs, si précieux à mes yeux. Papa disait toujours qu’il pensait à moi en les observant. Puis je me suis demandée où il pouvait bien être, et ce qu’il pouvait faire en ce moment. Qui sait, peut-être qu’il pensait à moi également en regardant le ciel nocturne. A moins qu’il ne soit déjà en train de plancher sur un autre tableau. Il a toujours été plus inspiré la nuit, à cause de l’ambiance unique qui en émane, si différente du jour... une pensée me vint, et je soupirai doucement.

Pas parce qu’il me manque, non. Je peux aller le voir quand bon me semble. Ce n’est pas ça. Disons que Papa a toujours su ce qu’il voulait être dans la vie. Pas moi. Eléonore a toujours décidé pour moi. A tel point que j’ai dû avancer à tâtons un moment avant de trouver ma propre voie… enfin, je pensais l’avoir trouvé. J’ai passé une main sous mon bandeau, me traitant d’imbécile. Je dois sûrement dire n’importe quoi parce que je me sens perdue en ce moment, c’est tout. Quoi de plus normal, c’est mon premier voyage à l’étranger. Enfin, ça fait déjà un bon mois que je fais ma touriste à Akkaton, mais ça reste mon premier voyage. Et l’Empire est si différent des Duchés. Je ne me posais pas la question jusque-là. Mais comment expliquer cette sensation de vide grandissante ? J’ai le sentiment qu’il me manque quelque chose.

C’est drôle. Je ne ressentais pas ce vide quand j’étais aux Duchés. En fait, c’est sûrement parce que les quitter était mon but depuis toujours. Et maintenant qu’il est atteint… oh, je finirais par me trouver un autre but, je n’en doute pas. Toutefois, je n’ai pas envie qu’il s’agisse d’un autre "but temporaire". Quant à savoir quel but me fixer, bonne question. J’aurais juste pu m’en foutre, et continuer à vivre au jour le jour. D’habitude, je ne me prends pas la tête. Mais quand je vois la belle concurrence avec d’autres mercenaires cent fois plus expérimentés… je crains que me démarquer ne suffira pas toujours pour en vivre.

Alors, quoi ? Devenir meilleure ? Je n’ai jamais cessé de le faire depuis mes débuts. Sept ans, ce n’est pas rien. Mais peu, contrairement à d’autres… non, je ne me compare pas à eux. A moins que je demande à ce qu’on m’apprenne quelques techniques, qu'on soit partenaires ou qu'on m'en veuille pour une raison quelconque... je m’en fous qu’ils aient vingt ans d’expérience. On est nombreux à se la jouer solo après tout. Enfin, je m’en ficherais totalement si cela ne risquait pas de jouer sur les contrats, et qu’on m’en pique un sous mon nez. Je restai songeuse de longues minutes. Ma foi, se mettre au service de quelqu’un serait une solution, mais je n’aime pas ça. Je tiens à garder mon indépendance. J’ai attendu trop longtemps pour l’avoir pour la sacrifier à un inconnu. D’un autre côté, j’y serais obligée tôt ou tard si je ne trouve pas quelque chose… je grimaçai à cette idée. Mes pensées défilèrent les unes après les autres, me laissant toujours plus indécise.


Mes yeux me picotèrent. Oh, c'est vrai. L'heure tourne. Je n’avais aucune envie de bouger, mais il le faudra bien. Dormir sur un toit n’est pas très conseillé. Parce qu’on peut se casser une côte en tombant par accident, les gens bizarres qu’on peut croiser la nu... je me redressai légèrement sur un coude, interpellée par un mouvement. Un hybride félin ? On dirait. Et une dragonne semble l’accompagner. Je fronçai légèrement les sourcils, les observant un temps sans bouger. Une promenade nocturne, ou ils cherchent à passer inaperçus pour une raison obscure ? En tout cas, ils viennent par ici. Prenant garde de ne pas glisser, je roulai doucement sur le côté. Arrivée au bord, je m'accrochai fermement avec mes griffes pour me retenir. S'il faut descendre rapidement en bas, je n'aurais plus qu'à me laisser tomber et planer. Glissant une main dans mon sac, je pensai à mon revolver cuivré et il vint se loger dans ma paume. Je n’aurais peut-être pas à m’en servir, et je ne tiens pas à réveiller la moitié de la ville, mais... bref, je ne tiens pas à être prise de court si jamais. Il est agile, et sans doute rapide.

J’attendis, immobile et parfaitement calme. Je faillis sourire en les voyant passer pas loin, sans se douter de rien… ou presque. J’eus une sensation de chatouillis à mon pied. Une bestiole qui me grimpe dessus ? Heureusement, je n’ai pas peur des insectes. Cela dit, c’est un peu embêtant. Ça me démange… mais qu’est-ce qui peut gratter à ce point ? Je me suis contenue le plus longtemps possible, mais ça me grattait trop. Sans les quitter des yeux, je glissai doucement une main pour me débarrasser de cette chose, mais ne trouva rien. Soit il est parti, soit il grimpe sur mon pantalon. Bien à tomber... puis j’entendis le son d’une voix masculine. Tiens ? Il m’a entendu. J'ai à peine fait un très léger bruit de frottement de tissu en bougeant. Son ouïe de félin, sans doute. Sa question me ferait presque sourire. Pourquoi il y aurait forcément quelqu’un ? Si ça se trouve, je suis juste un chat errant qui vagabonde sur les toits. Cela n’aurait rien d’étrange. Les gens qui s'en fichent de laisser leurs animaux dehors pour la nuit, ce n'est pas nouveau...

Quant au chat, un saut sur un petit muret, puis un autre sur un toit pas très haut et le voilà en hauteur. Un sourire fourbe étira mes lèvres. Je vais bien voir. Pour répondre à sa question... il faudrait déjà qu'il y ait "quelqu'un" pour que quelqu'un puisse lui répondre. Je m'imaginai rétrécir, et cela se fit. Mon corps changea également d'apparence tandis que je basculai volontairement dans le vide. Mes pieds restèrent accrochés et la chauve-souris que je suis se retrouva la tête en bas. C'est flippant et drôle à la fois. On dirait qu'on peut tomber sur la lune et y resté coincée si jamais on saute. A moins qu'on ne tombe dans un vide infini. Je ne sais pas. Et on dirait que tous les Orzaniens sont des chauves-souris qui vivent au plafond...


Pouvoir utilisé:

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Désert nocturne (PV Elva) Désert nocturne (PV Elva) EmptyLun 16 Jan - 22:43



icon du personnage
Désert nocturne
feat. Elva Yawë

Bien sûr, personne ne me répond. Je soupire. Ouais, c’est possible que ce soit juste moi, de toute façon. Enfin non. Je ne doute pas du fait que j’ai entendu un bruit, ça, c’est certain. En revanche, ce n’était peut-être personne. Peut-être juste un animal du désert, ou bien un truc volant au vent. Tous les bruits ne sont pas des gens, Karma ! Alors pourquoi est-ce que je reste planté là, attentif, à écouter les bruits alentour ? Je lève les yeux et secoue la tête. Je croise le regard de Shéhérazade, qui attend mes instructions. Je hausse les épaules.

« Me r'garde pas comme ça, Shéhé'. Tu sais bien que ça a laissé des séquelles. »

Elle souffle et je reprends ma marche, aussitôt suivi par la dragonne. Je repense vaguement à Teïder, tout en sautant sur un muret plus bas. Je remonte aussitôt sur un autre toit, continuant ma randonnée nocturne. J’ai remarqué que j’étais plus alerte depuis mon voyage chez les fous. J’étais toujours aux aguets, pendant plusieurs semaines. C’est devenu une habitude. Et même si je me suis calmé depuis que je suis revenu, depuis mon voyage avec Aria, il n’empêche que j’ai encore des habitudes tenaces.

Je m’affale comme une merde sur le toit, d’un mouvement de glisse très largement contrôlé. Ma dragonne m’observe avec une moue incrédule alors que je croise mes bras derrière ma tête. Je repense à Inveïs, au duc et à son fils. Aux trois Teïderiens que j’ai éclatés. Et puis à Bonnenfant. De quelle taille est le fossé les séparant ? Et celui qui nous sépare ? Est-il aussi large ? L’est-il vraiment, ou ne l’était-il que parce que j’étais exténué et malade ? Je soupire.

« Ah. Merde. Foutu bruit. On fait une pause. Elles sont belles les étoiles, hein ? »

La dragonne souffle bruyamment par les naseaux. Je sais ce qu’elle en pense. Comme je sais ce qu’ils en pensent tous. Mais j’m’en fiche. Comme je me fiche du fait qu’ils m’ignorent et ne me répondent pas à tous les coups. J’ai juste envie de me reposer. De penser. Ou pas en fait. Regarder les étoiles et vider sa tête, c’est bien aussi. Difficile, mais bien. Apaisant, au moins. Je laisse le silence m’envahir, la vue des paillettes spatiales m’emplir les yeux.

artemis | www


Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Désert nocturne (PV Elva) Désert nocturne (PV Elva) EmptyDim 29 Jan - 22:59
Les maisons suspendues au plafond avec les lampadaires… je n’arrivais pas à m’y faire. C’est trop bizarre d’avoir la tête en bas. J’en aurais bien ri, si la chauve-souris que je suis savait rire. Quoique, je ne suis pas censée savoir sourire non plus. Mais qui pourrait en témoigner ? Il fait nuit. Les ailes enroulées autour de moi, je restai immobile, les sens aux aguets… rien. Pas même un bruit de pas qui se rapproche. J’entendis simplement l’inconnu soupirer et prononcer quelques mots à l’adresse de la dragonne, avant de s’éloigner. Ils ne m’avaient pas entendu, il semblerait. Néanmoins, j’attendis un peu avant de lâcher prise en rouvrant mes ailes pour voler. Bien que je ne sois pas du genre à écouter aux portes, deux inconnus en pleine nuit… je tenais à être sûre qu’ils ne s’agissent pas de personnes malhonnêtes. Et avec ou sans contrat, cela fait partie de mon travail, mine de rien.

Je fis semblant de me promener aux alentours, à la recherche de quelque chose. Comme si je n’étais qu’une chauve-souris ordinaire, en bref. Discrètement, je passai à bonne distance des deux inconnus d’un côté, puis repassai de l’autre, comme si je ne trouvais pas ce quelque chose. Une idée étrange me vint en tête. C’est plutôt risqué, comme approche. Oh, ce n’est pas comme s’ils me faisaient peur, loin de là. Mais j’ignore de quelle manière le félin et la dragonne vont réagir… je pris le temps d’y réfléchir. Finalement, j’haussai les épaules avec un sourire fourbe, plus large que le précédent. Je verrais bien. Et j’aviserais, comme toujours. Cette fois je pris un chemin détourné, puis virai brusquement, comme si je venais enfin d’avoir trouvé ce quelque chose. Sauf que je volai beaucoup trop bas, et mes pattes se prirent dans les cheveux du félin "par accident". Faisant mine d’être coincée et de paniquer, je battis frénétiquement des ailes, essayant de me dégager. Lorsque j’y parvins enfin, je m’éloignai un peu et repris mon apparence normale. Je dissimulai ma méfiance derrière un air faussement embarrassé et inquiet à la fois.

« Euh, désolée… je ne regardais pas où j’allais… ça va ? Je ne vous ai pas fait mal ? »

_________________

Vivi vous taquine en pourpre.
Elva Yawë
Elva Yawë

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe-Dragonne)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Désert nocturne (PV Elva) Désert nocturne (PV Elva) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Désert nocturne (PV Elva)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une aventure dans le désert (Pv Elva)
» [Combat d'arène] Duel nocturne
» Elva Yawë (terminé)
» Aeter Vaelstraz, dit Nocturne.
» Baignade nocturne (Pv Miya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: