Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyMer 13 Juil - 11:43
13 Mars de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Il arrivait lors de voyages dans les Duchés du Sud, de voir divers évènements de toutes sortes, inquiétants ou non, avoir lieu sous nos yeux. Et il arrivait en temps de guerre évidemment, que les évènements funestes ou de mauvais augures soient plus fréquents pour une raison ou une autre. C’était tout à fait logique en soit, mais d’autant plus quand c’était contre les Teïderiens qu’il y avait conflit… Que ce soit à cause des dits Teïderiens ou car tout un assortiments de vauriens de toutes sortes profitait de temps possiblement difficile pour essayer de s’enrichir par exemple.

Et c’était ce qui semblait arriver à l’instant, du moins Eirina pourra en jauger alors qu’elle se trouvait dans le Nord des Duchés et parcourait un territoire assez montagneux, celui de Sarassi précisément, lorsqu’elle aperçut… De la fumée, qui s’élevait de ce qui semblait être un petit campement orc comme on pouvait des fois en trouver dans les montagnes duchéennes… Un campement qui semblait en feu et évidemment, ceux qui vivaient dans le dit campement étaient tout à fait paniqués et agités alors qu’ils essayaient d’éteindre le feu et de sécuriser les enfants et les vieillards…

Bien entendu, pas mal de mercenaire ayant peu de scrupules pourraient se contenter de passer en ignorant la scène, d’autres iraient aider aussi bien pour des raisons intéressés que non, quant à Eirina ?

Disons qu’en plus de ne peut-être pas être de ce genre, elle n’était pas ici par hasard, un chaman orc qu’elle ne connaissait pas en personne, mais qui avait entendu parler d’elle et l’avait invitée à venir ici, soit disant pour quelque chose de fort important et bien payé… Un chaman orc qui vivait dans le campement qui partait en feu actuellement… Cela et puis, sans doute que le dit chaman serait fort reconnaissant d’une façon ou d’une autre si elle aidait les siens…

Cela et puis qui sait ? Peut-être que les Teïderiens n’étaient pas pour rien dans cela ? Ou bien des brigands qui auraient été assez courageux pour s’attaquer à un campement orc, même si évidemment cette incendie pouvait être aussi le fait d’un incident ou d’un mage de feu idiot et imprudent.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptySam 23 Juil - 6:29
Un campement Orc dans les montagnes duchéennes, non loin de la frontière teïderienne... évidemment, même si ce n'était pas le campement établit par sa tribu natale et qui, avec le temps, c'était transformé en véritable village, Eirina ne pouvait manquer de sentir des vagues de nostalgie monter en elle à l'idée de se rendre dans un endroit comme celui-là. Elle ignorait si la tribu en question avait fuit Teïder récemment, à la faveur du climat de guerre avec le grand royaume central, ou si, un peu à la manière de la sienne, elle avait simplement choisi de s'installer plus ou moins définitivement dans la région où elle était arrivée après avoir quitté les terres teïderiennes... il se pouvait aussi, en soit, que ce soit simplement une tribu duchéenne établie là depuis des temps immémoriaux, mais Eirina, qui était sans doute biaisée de ce côté, considérait tout de même cette dernière solution comme considérablement moins probable que les deux premières, même si évidemment elle pouvait avoir tord !

Quoiqu'il en soit, elle avait donc décidé de répondre à l'appel du chaman local, se disant qu'un contrat était toujours bienvenue et que après tout, s'ils étaient bien des réfugiés, récents ou plus anciens, ils se devaient bien de se serrer les coudes ! La belle pyromancienne s'était donc mise en marche vers le lieu dudit village, se demandant bien pourquoi le chaman de la tribu avait choisi de faire appel à elle, même si d'un autre côté il fallait bien avouer que sa réputation allait en grandissant, de toute façon ! Cependant, en approchant des lieux elle pu voir que le campement... était en feu ! Elle poussa un juron bien sentit et pressa le pas, comme chaque fois qu'elle voyait un lieu civil en flammes sans bonnes raisons – et sans être en territoire teïderien, évidemment – jusqu'à arriver au campement proprement dit.

« Hey ! Ne paniquez pas, je vais régler ça rapidement, laissez moi juste faire et éviter de foncer dans les flammes ! »

La voix d'Eirina avait tonné, avec une certaine force mais également une certaine confiance. Elle fixa les flammes qui commençaient à ravager les lieux et, levant les mains, commença lentement à les abaisser, les flammes baissant au même rythme que son mouvement... ledit mouvement n'était pas absolument nécessaire dans le sort, en théorie, mais il aidait la belle elfette à se concentrer. De fait, si personne ne venait l’interrompre ou l'empêcher d'une manière ou d'une autre de finir ce qu'elle venait d'entamer, il ne faudrait vraiment pas longtemps, vu sa maîtrise magique, pour éteindre totalement les flammes de cet incendie, après quoi il ne lui resterait plus qu'à trouver qui l'avait allumé, et si cela avait un rapport avec ce qu'elle venait faire ici !
Sort utilisé:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyDim 24 Juil - 13:58
*Intervention mj*

Personne n’empêcha guère Eirina d’entrer dans le campement, sans doute autant car ils étaient au courant de sa venue prochaine, que parce que les orcs avaient mieux à faire et. Quant la mercenaire donna des instructions, personne ne l’empêcha non plus de s’exécuter, sans doute autant parce qu’elle savait ce qu’elle devait faire, que parce qu’elle en imposait, malgré sa petite taille par rapport à la moyenne locale...

Et ainsi, éteindre l'incendie fut à la fois rapide et très faisable pour la mage de feu qui arrivera à apaiser le brasier et l’éteindre, comme s’il n’avait jamais existé, enfin en dehors de ce qui avait déjà cramé… En somme quand même pas mal de tentes et affaires. Le camp y survivrait donc et il était fort probable que si Eirina n’était pas intervenue, le campement aurait davantage subit de dégâts avant que le feu ne soit dompté.

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Qajp

« Foutus Teïderiens. » Dira alors une orc assez petite, seulement les deux mètres dix qui pesta alors quand tout fut calmé, avant de lancer divers jurons, puis de dire en poussant un soupir et aimablement à l’égard d’Eirina.

« Merci à vous, ça aurait put être pire sans votre aide… Dîtes vous seriez pas la mage de feu qu’avait invité Ozug ? Hum…. » Elle semblait alors un tantinet embarrassée, avant d’ajouter.

« Les Teïderiens sont venus et l’ont enlevés… Avant de foutre le feu, c’était il y a peu… On peut encore tenter de les rattraper. » En somme, elle exposait le problème et la possibilité de la résoudre…

Mais il est vrai qu’il serait dur de savoir ce que le shaman voulait à Eirina, si ce dernier disparaît à cause des Teïderiens, autant dire que la poursuite semblait s’imposer. « On vous payera, je suis chasseuse, si ça vous va vous aurez qu’à me suivre. » Et en effet elle semblait être une chasseuse au vu de son apparat et de son équipement, du coup Eirina comptait-elle la suivre dès maintenant ou avait-elle quelques questions à poser ?

Mais oui donc il semblerait que les Teïderiens soient à l’origine de cette incendie, ce qui évidemment était une cause très peu appréciable pour ce genre de problèmes...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyLun 25 Juil - 4:05
Il ne fut guère difficile pour Eirina d'éteindre les flammes, mais elle n'y avait guère de mérites, après tout, c'était là un des avantages à maîtriser le feu : on pouvait le calmer aussi bien que le déchaîner ! Le temps qu'elle accomplisse cela, une guerrière Orc l'avait rejointe, qui, bien qu'elle soit de taille un peu plus modeste que de nombreuses autres personnes présentes dans le campement, faisait tout de même une petite tête en plus que la belle pyromancienne ! Celle-ci, toutefois, était habituée à la chose, vu l'environnement dans lequel elle avait grandit, au point de ne plus guère le remarquer. Elle se contenta de répondre d'un grognement approbateur à la première interjection de l'inconnue, avant de hocher la tête quand elle lui demanda de confirmer son identité.

« En effet, je m'appelle Eirina, et votre chaman m'avait demandé de venir, même s'il ne m'avait pas précisé pourquoi... et maintenant que ces saloperies de Teïderiens lui ont mis la main dessus, je risque pas de l'apprendre tout de suite ! »

La jeune elfette avait craché par terre en parlant des teïderiens, ce qui était assez habituel chez elle. Elle observa rapidement la damoiselle à la peau verte qui lui faisait face, évaluant rapidement à qui elle avait affaire. L'inconnue semblait bien équipée et raisonnablement compétente, à voir la façon dont elle se tenait, du moins assez pour que la pyromancienne duchéenne choisisse rapidement de lui faire confiance pour le moment, en suivant son instinct, sachant qu'il était bien improbable qu'une Orc soit de mèche avec les teïderiens, de toute façon !

« Hmmm ça me va. Une mission est une mission, surtout quand il s'agit potentiellement de fracasser du teïderien, et puis j'aimerais savoir ce que votre chaman me voulait ! Sans compter que j'avoue que je trouve ça étrange que ces connards l'aient capturé plutôt que de simplement l'éliminer... si jamais il sait quelque chose qui pourrait leur être utile, c'est une bonne raison de plus pour aller le secourir avant qu'ils ne puissent l'apprendre ! »

Bien entendu, la belle Elfe aux cheveux d'or se doutait que ce n'était pas la motivation première de la chasseresse, qui pour sa part devait avant tout penser au membre de sa tribu, mais pour elle c'était encore une motivation supplémentaire plus que sérieuse que d'empêcher Teïder d'apprendre des choses potentiellement utiles, quelles qu'elles puissent être. Hochant la tête, elle commença donc à se mettre en route tout en faisant signe à l'inconnue d'ouvrir la marche.

« Ne perdons pas de temps, plus on attend plus ils risquent de nous filer entre les doigts. Puisque vous êtes une chasseresse, vous devez savoir mieux que moi remonter une piste, nan ? Du coup je vous suis, on pourra toujours parler tout en avançant, d'ailleurs ! Au fait, j'ai donné mon nom mais vous vous êtes pas présenté, vous êtes ? Ça pourrait être utile s'il faut crier un nom parce qu'on nous attaque par surprise, entre autres configurations possibles, bwahahah ! »
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyMer 27 Juil - 12:03
*Intervention mj*

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Qajp

La chasseuse affichera un air légèrement contrit quant au fait que la disparition du chaman n’était en effet pas du tout pour arranger la mercenaire à la chevelure d’or, sans doute qu’elle n’arrangeait personne en effet ! Quoiqu’il en soit la dame orc finirait par dire alors, avec une certaine détermination.

« Nous deux nous pouvons le retrouver ou l’aider, je ne vous connais pas encore, mais je suppose qu’il ne vous a pas fait venir uniquement pour vous faire boire son thé qui lui aide à percevoir les esprits. » En tout cas pour sa part, elle serait peut-être même partie seule visiblement vu sa pointe d’envie d’en découdre, ce qui ne semblait pas forcément avisée parce qu’elle n’avait non plus l’air redoutable, sans pour autant avoir l’air d’une mauvaise guerrière.

« Je sais remonter une piste, vous n’avez qu’à me suivre. » Confirmera sinon la chasseresse orc en se dirigeant vers la sortie du camp avec Eirina, puis en tâchant de commencer à remonter la piste des Teïderiens d'un air alerte. Ce avant de dire avec réflexion.

« Appelez moi Azïg, je suis une chasseresse de la tribu comme vous le voyez. On vit depuis longtemps dans les environs, on vend des fois nos services de combattants ou pisteurs et d’habitude la montagne se montre assez généreuse avec nous... » Elle sembla peu après trouver quelque chose, visiblement des traces qu’elle commencerait à suivre, il semblerait disons que les Teïderiens n’avaient pas spécialement fait attention à dissimuler leurs traces…

« Et c’est pas la première fois que vous frappez du Teïderien donc ? Je suppose que vous êtes bien tombée, vous aussi ils vous posent de temps en temps des problèmes ? » Visiblement elle se demandait si comme elle Eirina était originaire d’un duché nordique et donc plus exposée même en temps de paix, à certains raids et opérations Teïderiennes bien peu amicales…

« Par contre je sais absolument pas pourquoi ils l’ont enlevés, il marmonnait un peu au sujet d’un ancien rituel qu’il était arrivé à décrypter et qui proviendrait des marais, peut-être que les Teïderiens veulent en savoir plus. M’enfin, il est pas très causant en général... » Ajoutera t-elle sinon pensive, devant s’imaginer que c’était peut-être le cas de pas mal de chamans. En tout cas de ce qu’elle avait racontée, le sien avait plus l’air d’être un phénomène qu’autre chose.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyMer 3 Aoû - 4:42
Les deux jeunes femmes se mirent donc en route sur la piste du chaman enlevé, ce qui pouvait faire une force d'intervention à priori un peu légère, pour mener une contre-attaque mais bon... Eirina était confiante dans sa capacité à disperser une petite troupe teïderienne, quitte même à les massacrer si elle en avait l'occasion, bien évidemment. Après tout, mieux valait sans doute que la tribu d'Orcs ne dégarnisse pas trop ses rangs alors qu'elle venait d'être attaquer, et elle même était à elle toute seule une solide force de frappe ! Quoiqu'il en soit, elle ne manqua pas de répondre aux diverses questions et remarques de sa compagne de chasse improvisée.

« Ahah, on peut dire ça oui pour ce qui est de taper sur les teïderiens ! Je suis originaire de Teïder à l'origine en fait, et pour pas te faire toute ma biographie disons que ma tribu d'origine a été décimée, j'ai été recueillie par une tribu orc, et on a fini par devoir se barrer nous aussi dans le nord des Duchés... autant dire que j'ai pas mal taper sur ces enflures dans ma vie, et que c'est toujours avec grand plaisir que je remet ça ! »

L'elfette aux cheveux d'or n'avait pas mis d'émotions particulières dans sa voix en racontant brièvement son histoire, semblant plutôt parler de façon plus descriptive qu'autre chose, histoire de faire comprendre à son interlocutrice toute sa... tendresse, dira-t-on, envers Teïder, autant que ses liens avec les Orcs, histoire qu'elle ne la traite pas comme une princesse elfique un peu trop précieuse, ce qui avait toujours le don de l'agacer rapidement, alors autant éviter !

« Et hmmmf... ça ne me dit rien qui vaille, cette histoire de rituel. Certes, les chamans sont parfois bizarres, mais si les teïderiens ont prit la peine de l'enlever ça semble vouloir dire qu'il avait découvert quelque chose d'utile, sinon je pense qu'ils auraient autre chose à faire que d'enlever un chaman qui délire, en ce moment ! Et autant si c'est utile autant qu'on le récupère, encore j'ai encore moins envie que les teïderiens récupèrent un atout de plus, surtout maintenant ! »

Cela ne disait rien à Eirina de laisser une potentielle arme entre les mains de Teïder, et puis si elles pouvaient la récupérer au passage, ce ne serait pas plus mal ! En tous cas, cela faisait en effet une bonne raison de plus pour remettre la main sur ce chaman, histoire de faire en sorte que tout se goupille au mieux... et si finalement tout ça n'était qu'un feu de paille, et que les teïderiens avaient fait une erreur en raflant le chaman, ce serait toujours l'occasion de fracasser quelques uns d'entre eux, ce qui de base ne se refusait pas, du point de vue de l'elfique damoiselle !

« Enfin, sinon, vous savez vous battre, je suppose ? Personnellement, je sais utiliser à la fois le grand couteau que vous voyez dans mon dos, mais aussi la magie, du feu notamment ! Autant savoir sur quels atouts on peut compter si on se retrouve à devoir massacrer du teïderien côte à côte, bwhahahahah ! »
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyVen 5 Aoû - 17:21
*Intervention mj*

Soit la chasseuse orc était téméraire en effet, soit elle devait estimer qu’à eux deux elles pourraient faire face aux Teïderiens qui avaient enlevés le chaman. Peut-être avait-elle entendu dire qu’Eirina était très forte d'ailleurs, en tout cas elle ne manquera pas de dire avec respect alors qu’elle remontait la piste…

« Oh tu es un peu comme une orc, mais avec la peau brune et une taille plus petite ? En tout cas, je m’en doutais un peu. Je ne suis pas au fait de tout, mais tu as une petite réputation et j’avais entendu dire que tu étais très forte. Un plaisir de te rencontrer. » Après, elle ne devait sans doute pas savoir tout ce qu’il y avait à savoir sur Eirina, mais… Elle avait donc entendue parler d’elle, mais était-ce si étonnant ? Pour le reste…

La chasseuse sembla commencer à galérer un peu à suivre le piste, comme si les traces étaient moins faciles à pister, elle maugréerait alors en disant.

« Les bâtards, ils ont pensés à masquer leur piste, néanmoins y en a un qui a le pas lourd, suivons le... » Ce avant d’ajouter avec réflexion au sujet du rituel. « J’ai même pas envie de savoir ce que ces tarés ont en tête, mais je refuse qu’ils nous piquent l’un de nos chamans. Surtout qu’il est le meilleur de la tribu quand il s’agit de faire de l’alcool… Et des breuvages médicinales aussi. » Ce avant de reprendre pensive.

« Je ne suis pas une grande guerrière, mais je sais me battre. J’utilise en général des javelots ou hachettes de loin et si ça m’approche trop, j’ai ce couteau qui doit rassembler à une lame de boucher pour vous... » Dira t-elle alors en posant la main sur un sacré tranchoir en effet, le genre qu’elle pouvait manier à une main, mais qui devait faire mal, même s’il n’était pas plus long qu’une épée courte… Puis.

L’orc s’arrêtera et dira. « Bordel y en a un... »

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Q2gd

Les deux jeunes femmes verraient alors un humain au flanc ensanglanté, sans doute dû à un coup de hache qui tentait d’évoluer péniblement dans le décor accidenté et montagnard… Ce dernier s’était visiblement bandé la plaie, mais était donc seul, ses camarades l’avaient-ils abandonné, peut-être car ils étaient trop pressés ? En tout cas la chasseuse semblait n’avoir repérée personne d’autre et dirait pensive.

« La piste devient difficile à suivre, on pourrait tenter de l’interroger ? Ou juste se le faire si tu préfères ne pas perdre de temps avec ça, après tout ça a l’air surtout d’un péon de base. Mais peut-être qu’ils sait où ils vont... » Après difficile de dire s’il pouvait avoir des informations, mais il pourrait peut-être permettre de remonter plus vite la piste, sauf si elles préféraient juste s’en débarrasser et ne pas risquer de perdre de temps avec.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyMar 9 Aoû - 5:38
Eirina eut un petit sourire en apprenant que la jeune femme la connaissait de réputation... en soit cela faisait toujours plaisir d'être reconnue, surtout par des gens biens, ce que lui semblait être la petite tribu de ce qu'elle avait vu, et ce qu'était certainement cette chasseresse prête à se lancer à l'aventure pour retrouver un membre de celle-ci enlevée par les teïderiens ! C'était pour la belle elfette à la fois une marque de courage et de fidélité qui la classait directement dans la catégorie des personnes appréciables, sans compter le fait qu'elle semblait avoir autant envie qu'elle, ou disons presque, de casser du teïderien !

« Ahah, contente de voir que tu as entendue parler de moi... quant à ton chaman s'il brasse la meilleure bière ça fait une raison de plus de lui remettre la main dessus, comme ça il se sentira obliger de m'offrir à boire chaque fois que je passerai dans le coin ! C'est presque une aussi bonne motivation que d'avoir l'occasion de massacrer quelques teïderiens, bwahahah ! »

Bien entendu, la mercenaire aux cheveux d'or glissait là avant tout une pointe d'humour, mais ce n'était de toute façon clairement pas son genre de dramatiser les choses à l'excès, au contraire... elle considérait que c'était en abordant la vie avec bonne humeur et énergie que l'on avait les meilleures chances d'abattre les problèmes – comme ça, et aussi en leur tapant dessus à gros coups d'épée géante, ou en leur foutant le feu, au choix, en fonction de la tête du problème en question – de sorte que c'était souvent son type d'approche préférée !

« Hmmm je vois, au pire laisse moi le gros du combat au contact et couvre moi, je devrais pouvoir gérer sans trop de mal si on a pas tout une petite armée... et pour ton couteau t'en fais pas, vu le grand couperet que je me trimbale c'est pas moi qui vais juger que le tient fais trop hachoir, bwahahah ! »

Il était vrai que la lame d'Eirina avait un côté très brutal et potentiellement un peu inquiétant, pour qui pouvait s'inquiéter de ce genre de choses, alors elle ne jugeait que rarement ce qu'utilisaient les autres pour se battre ! Quoiqu'il en soit, elles finirent par rattraper un soldat teïderien, sa compagne de chasse lui posant un dilemme sur lequel la belle mercenaire ne réfléchit qu'un instant avant de hausser les épaules.

« Bwarf... on a qu'à essayer de l'interroger, et s'il refuse de répondre rapidement on l'achève ! Après tout, la piste a l'air difficile alors on perd rien à essayer, hein ? »  

Comme de toute façon la discrétion n'était vraiment pas le fort d'Eirina, elle se contenta, après avoir écouté l'éventuelle réponse d'Azïg, de foncer droit sur le teïderien retardataire en convoquant d'une simple pensée sa lame dans sa main, et en s'avançant avec un air menaçant dans sa direction, l'air prête à le couper en deux au moindre problème – ce qui était en effet le cas.

« Hey toi, la raclure teïderienne ! Dis nous où tes petits potes ont emmenés le chaman, et on te laisse repartir en vie ! Si tu refuses, on te décapites et on laissera ton cadavre en deux parties servir d'avertissement aux prochains envahisseurs. Dépêche toi de choisir, parce qu'on est pressée ! »

Cela ressemblait à un ultimatum, pour la bonne raison que s'en était carrément un. Si le teïderien refusait de parler, elle n'hésiterait pas à attaquer, d'un puissant coup de lame portée à deux mains, histoire de ne pas perdre d'avantage de temps... elle ne plaisantait pour le coup pas du tout, et cette brutale sincérité était sans nul doute bien clair sur son visage !
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyMer 10 Aoû - 15:02
Intervention MJ :

Jets de dé :

Test d'intimidation d'Eirina : Jet numéro 1 (61)

Beauté niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite critique et +15 en réussite convertit en +8 en réussite critique, grâce aux talents et l'équipement
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 22 ou moins

Test de volonté du soldat Teïderien : Jet numéro 2 (44)

Volonté niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Endoctrinement + 10
Situation très précaire -20
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyMer 10 Aoû - 15:02
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 61 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 44
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyJeu 11 Aoû - 7:52
*Intervention mj*

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Qajp

« Faut voir si c’est ton genre de bière, mais en effet il pourrait te récompenser comme ça. On se pinteras ensemble si tu veux ? » Répondra la chasseuse d’orc amusée, qui semblait plutôt apprécier le tempérament et l’humour d’Eirina, ce avant de dire ensuite légèrement pensive, comme si elle aurait préférée être une meilleure guerrière.

« D’accord, mais tu dis à personne que t’auras fais le plus gros du travail de près, sinon je suis sûr qu’un abruti va en profiter pour me charrier, du genre « la fière guerrière qui a regardée une elfette faire tout le boulot à sa place ». Même si t’as l’air plus d’être une orc dans l’âme. » Dira la chasseuse possiblement légèrement sensible à certains préjugés sans non plus en faire trop, mais qui surtout craignait qu’on se fiche d’elle. Mais bon était-ce étonnant ? Il y avait des crétins dans toutes les tribus.

Puis ils virent le Teïder et la chasseuse dirait alors pensive à la décision d’Eirina.

« D'accord, je te laisses faire, je suis moins doué pour faire peur. » Et en effet, elle n’aurait pas à regretter de laisser Eirina faire.

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Q2gd

Car ce qui semblait être un simple conscrit aurait sans doute bondit en voyant et entendant Eirina, si sa blessure ne le gênait pas… Il tenta bien de commencer à courir par réflexe, mais celui lui arraché un râle de douleur et il dû s’arrêter net avant même d’avoir pu commencer…

L’homme se tournerait alors vers l’elfette clairement terrifiante pour lui, avant de dire un peu paniqué, on sentait dans sa voix le jeune homme qui n’avait pas trop d’expérience et qui avait clairement peur d’y passer.

« Le point de rendez-vous c’est un ancien repaire de braconniers à deux kilomètres plus à l’est, caché derrière une petite cascade montagnarde ! » Une indication qui semblait être la plus précise qu’il pouvait donner en restant vague malgré tout. Suite à cela, il dirait alors en soufflant un peu, la blessure douloureuse après tout même s’il n’agonisait pas.

« Laissez moi partir, si je crève ici ma sœur n’aura plus personne, père aussi a périt y a peu. » Finira t-il alors par dire d’un ton un tantinet implorant, pour pas dire beaucoup, espérant sans doute qu’ils tiennent parole… Mais Eirina le ferait-elle ?

« Je sais où c’est. » Dira en tout cas la chasseuse orc qui rejoignait Eirina, ce avant de dire pensive. « Perso je le laisserai repartir, c’est bien de tenir parole, après je parierai par sur ses chances de rentrer en vie, ou de pas tomber sur des chasseurs d’hommes en chemin. » Après tout, les Teïderiens capturés avaient tendance à moins susciter de scrupules que d’autres quand il s’agissait de les revendre comme esclaves… Même si heureusement Sarassi n’était pas le coin des duchés où pullulait le plus les mercenaires prêts à tremper dans ce genre de commerce.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyVen 30 Déc - 13:14
Eirina avait répondu d'un sourire à l'invitation à venir boire un coup... et elle aurait sans doute eut quelque chose à dire sur les éventuels ragots qui auraient pu courir dans la tribu de sa compagne de chasse, mais elle n'eut guère le temps de répondre à ses paroles, puisqu'elles arrivaient directement en vue du fugitif ! Remettant donc la discussion à plus tard, la belle Elfe avait bondit sur sa potentielle proie, réellement prête à l'achever sans remords s'il ne livrait pas d'informations... mais de fait, cette réalité du transparaître dans son regard, à moins que ce ne soit, comme souvent, sa terrifiante lame qui ait fait le gros du travail, puisque quelles qu'en soient les raisons, le Teïderien ne fit aucune difficulté pour livrer les informations demandées, avant, évidemment, de supplier pour sa vie, d'une façon qui fit grogner la mercenaire elfique.

« Pas besoin de chougner en t'inventant des malheurs, le teïderien, j'suis pas comme vous, j'suis une femme de paroles... tu peux décamper et retourner dans ton pays pourris pour le moment, mais t'en fais pas si tu reviens rôder de ce côté de la frontière je te réserverai un barbecue de mon cru ! »

La jeune femme n'avait clairement aucune compassion en réserve pour les chiens de Teïder... qu'importait leurs raisons ou leurs justifications, si l'état teïderien était si nuisible c'était parce qu'il faisait bloc derrière lui. Alors leur grande tante malade, leur mère éclopée ou leur sœur orpheline, c'était leur problème, pas le sien ! Ceci dit, elle n'était pas une bouchère, et elle ne tuait jamais gratuitement... elle avait promis la vie sauve à ce cloporte, alors elle la lui laissait en effet, se désintéressant donc de lui – tout en se gardant bien entendu prête à riposter en cas de coup fourré – elle se tourna plutôt vers l'Orc qui cheminait à ses côtés.

« Si tu connais le chemin c'est parfais, on a pas à se trimbaler ce cancrelat comme guide... je te suis, donc ! Allons chercher ce fameux chaman brasseur de bière, que je puisse découvrir si j'aime sa bière ou pas, bwahahah ! »

Elle avait rapidement retrouvé une certaine bonne humeur, évacuant directement le Teïderien de son esprit maintenant qu'elle avait résolut de ne pas l'éliminer... elle n'allait certainement pas gaspiller ne fut-ce qu'une pensée à se soucier de son sort ! Elle suivit donc la chasseresse peau-verte, sans un regard en arrière pour leur bref prisonnier, sauf s'il venait à tenter un mauvais coup évidemment.

« Raaaah ces teïderiens... à les entendre ils ont toujours une bonne raison d'être des connards, enfin une fois qu'ils ont perdus ils s'en trouvent toujours... je crois que ça m'énerve encore plus que s'ils la fermaient ! Enfin, ça sert à rien de se tourmenter avec ça. »

La belle blonde soupira doucement et secoua la tête pour chasser le souvenir du soldat de son esprit, et se concentrer sur l'objectif, qui après tout était encore devant eux.

« Alors, dis-moi tout sur cette fameuse grotte ! Elle est loin ? Et surtout tu sais plus ou moins comment ça se présente autour et dedans ? Qu'on voit comment on procédera pour tirer ton chaman de là ! »
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyMar 3 Jan - 11:35
*Intervention mj*

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Qajp

Le Teïderien ne la ramena pas et lorsqu’il fut autorisé à partir, non sans quelques regards en arrière pour s’assurer sans doute qu’on en profite pas pour l’attaquer dans le dos, ou bien que la duchéenne ne changeait pas d’avis… Il ne demanda pas son reste et s’en alla assez rapidement, du moins le plus rapidement que lui permettait ses blessures, quant à savoir s’il allait s’en sortir et rentrer chez lui, difficile à dire ? Mais bon, les deux duchéennes s’en fichaient sans doute royalement.

Quoiqu’il en soit, la chasseuse orc adressa un léger sourire à Eirina suite à cela, teinté d’une pointe de respect, sans doute qu’elle appréciait que la belle blonde ait un certain sens de l’honneur. Un sens de l’honneur à la duchéenne, mais tout aussi valable sans doute, après tout que vaudrait la parole d’un mercenaire s’il ne la respectait pas ?

« Je sais ou c’est ouaip, après je n’aime pas vraiment m’en approcher, mais là on risque difficilement de pouvoir s’en passer… Par contre il seront en défense, mais bon avec une pyromancienne comme toi, ça devrait aller. » Puis elle glisserait ensuite amusée et compréhensive. Quoique un peu belliqueuse aussi.

« Tu pourras te changer les idées sur ceux qui retiennent le chaman prisonnier, en tout cas je t’en voudrais pas si tu les tailles un peu en pièce… Ou les crames, ou je sais pas quoi. » En tout cas, elle avançait d’un bon pas alors qu’elle disait cela, traversant le terrain montagneux boisé et un peu escarpé avec une grande aisance. Heureusement, il n’y avait pas trop de pentes sur le chemin, enfin disons des pentes pas trop violentes, ce qui faisait qu’elles pouvaient largement discuter sans avoir trop peur de glisser sur quelque chose et de faire une chute douloureuse…

Quant à leur stratégie, elle ajouterait…

« Elle est pas si loin, on y sera en moins d’une heure si on avance à ce rythme, mes avis que les Teïderiens ont plus galéré que nous à y aller… Les alentours sont assez boisés sans être fort épais, ce qui permettra de s’en approcher sans être vu de très loin, mais la grotte elle-même est entourée de bois. Quant à l’intérieur c’est un cul de sac et c’est assez étroit, c’est vraiment la planque pour être discret et les petites marchandises, souvent rien de folichon. Les mercenaires du baron local connaissent l’emplacement, mais autant te dire qu’en général ils laissent pisser en dehors de quelques descentes symboliques. » Elle sembla réfléchir alors, avant d’ajouter.

« Je suppose qu’on sera pas mal au contact, après la grotte est un peu profonde donc tu pourras utiliser ta magie de feu sans risquer de blesser le chaman… Évitons juste de tenter de les enfumer haha. Pour ma part je pourrais tenter de passer discrètement si tu met assez le bazar, pour aller récupérer notre ami, suffit juste que tu fasses une bonne diversion. Qu’est-ce que t’en penses ? » Elle n’avait vraiment pas l’air d’une tacticienne, donc elle proposait un plan qui lui semblait convenir, ce en partant du principe qu’Eirina était une redoutable combattant, restait à voir ce que cette dernière en pensait ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyLun 9 Jan - 0:37
Une fois qu'il fut hors de vue, Eirina évacua rapidement le fuyard teïderien de ses pensées... qu'il rentre en vie dans son maudit pays ou non n'était pas son affaire, elle avait tenu sa part du marché et l'avait laissé en vie, le reste le regardait lui, et pas elle ! Au lieu de perdre son temps à y penser, elle ramener son esprit sur le moment présent, et écouta les réponses et explications de la chasseresse orc qui avançait à ses côtés, hochant la tête de temps à autre avant de laisser échapper un rire amusé et plein d'énergie à sa dernière proposition, sa bonne humeur, un temps un peu gâchée par leur rencontre, étant rapidement revenue au beau fixe.

« Bwahahah, c'est sûr que si tu veux qu'une action soit faite en discrétion, c'est vraiment pas vers moi qu'il faut te tourner hein, alors autant t'en charger toi même, ouaip ! À l'inverse je touche ma bille pour tout ce qui est diversion, surtout les diversions du genre explosives, bwahahah ! »

Ce n'était même pas seulement une question d'habitude, mais bien de capacités et de dons naturels. Eirina savait très bien attirer l'attention, et pas seulement en faisant tout sauter, mais au contraire elle avait vraiment du mal à se montrer discrète... si bien qu'à force elle n'essayait même plus, à vrai dire ! Elle avait adapté son style et sa façon de faire pour les entrées en fanfare autant que pour être vue et en jouer, et même si toutes ses tactiques autour de ça ne fonctionneraient sans doute pas sur les Teïderiens, cela ne l'empêcherait clairement pas d'agir au mieux ici !

« Enfin, au moins les bois devraient permettre même à une balourde comme moi de s'approcher assez prêt pour pas être repérée... et au pire du pire si on les a au cul au moment de s'enfuir, une fois qu'on en sera sortis on pourra toujours y foutre le feu ! »

La belle blonde s'était-elle spécialisée dans la pyromancie parce que foutre le feu était une solution qui lui venait naturellement, ou était-ce au contraire parce qu'elle avait développé de formidables dons de pyromancienne qu'elle avait pris l'habitude d'avoir recours à ce genre de solutions ? Difficile à dire, mais en tous cas ça lui réussissait plutôt bien !

« Hmmf d'ailleurs ça pose la question de combien ils sont, à ton avis ? En te basant sur ce que vous avez pu estimer de ceux qui vous ont attaqué, et de ce que tu sais de la taille de la grotte peut-être ? »

Bien entendu, Eirina se doutait bien que sa compagne de chasse n'avait pas dénombré les teïderiens un par un mais elle devait avoir une idée globale de leur nombre... ou en tous cas on pouvait demander. Et au pire, elle jugerait sur place et s'adapterait en fonction.

« Disons que c'est pour savoir si je dois me préparer à faire diversion et les tenir le temps que tu te sauves avec le chaman, puis à mettre les bouts pour vous rejoindre, ou si ça te semble possible que tu reviennes après avoir mis le vieux à l'abri à l'écart et qu'on les pulvérises tous... ce serait mieux évidemment, mais à voir si c'est faisable ou pas surtout, bwahahah ! »
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyDim 15 Jan - 14:07
*Intervention mj*

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Qajp

L’orc sembla amusée et appréciatrice devant l’enthousiasme de sa compagne d’aventure du jour, mais aussi devant son assurance. Eirina devait sans doute donner l’impression que tout irait au mieux sans problème, surtout que sa beauté solaire et son attitude devaient sans doute rendre le tout d’autant plus communicatif.

Néanmoins ça n’avait pas l’air d’empêcher les deux femmes de réfléchir à leur approche et la chasseresse orc dirait alors pensive. Après tout il était toujours important d’avoir un plan avant d’agir, du moins un plan n’ayant pas trop l’air bancal...

« Hum je dirais une dizaine de gaillards, il y sont vraiment allés vite et se sont barrés fissa. Après je ne pense pas que ce soient les meilleurs guerriers de ce royaume puant, en général ces derniers sont mieux armurés ou plus vicieux, mais je crois avoir remarqué un gars qu’a l’air plus robuste que les autres, sans doute le chef. M’enfin clairement en dehors de celui là, les autres sont un peu du menu fretin, je suppose que c’est surtout des éclaireurs ou de l’infanterie légère, rien d’ingérable pour une pyromancienne comme toi... » En somme sans doute des soldats à peine mieux que les conscrits pour la plupart, rien d’infaisable surtout si elles attaquaient en premier et avec une mage de feu… Après bien entendu, mieux valait ne pas se faire encercler.

« Après je ne suis pas une grande guerrière, mais je pourrais sans doute aider… Du coup, histoire que je sois pas surprise... Tu comptes faire ton entrée comment ? Pas que je te fais pas confiance, mais quand on joue avec le feu on est jamais trop prudent haha. » Cela et puis ça l’aiderait sans doute à savoir quand elle pourrait s’élancer vers la grotte pour sauver le chaman, sans risquer évidemment de se prendre une boule de feu dessus, ou bien un sort de terre si Eirina avaient d’autres idées…

« J’espère juste que ce crétin sera bien éveillé, j’avais entendu dire que des fois les Teîderiens droguaient leurs prisonniers pour que ces derniers soient plus dociles ou s’échappent moins facilement... » Marmonnera t-elle sinon pensive avant de conclure tout de même rassurante. « M’enfin on devrait arriver tout de même à se débrouiller, je suis du genre inventive... »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptySam 28 Jan - 11:11
Un grand sourire féroce éclaira le beau visage d'Eirina à la description des forces auxquelles elles pouvaient s'attendre à être confrontées dans cette fameuse grotte. Il s'agissait d'ennemis largement à leur portée, lui semblait-il, qu'une dizaine d'hommes visiblement pas des guerriers d'élites, et qu'elles prendraient par surprise. Même si leur chef était peut-être un peu plus fort que les autres, sa guide à la peau verte ne l'avait pas décrit non plus comme un champion invincible, et de ce fait la belle elfette aux cheveux d'or était assez confiante quant au fait qu'elle ait les capacités pour en triompher même en comptant ceux de ses hommes que l'assaut initial n'auraient pas mis hors de combat, et surtout avec le renfort potentiel de sa compagne de traque en cas de besoin !

« Ma foi, c'est parfais ! S'ils n'étaient qu'une dizaine lors de l'attaque, en comptant ceux perdus en route comme notre fugitif de tout à l'heure ils ne doivent pas former une bien grande bande... autant en profiter pour les écraser tant qu'on le peut, et puis je suis jamais contre le fait de massacrer quelques unes de ces raclures. »

C'était tout à la fois stratégique... et plaisant. D'un côté, clairement, le surnombre était le premier atout de Teïder au combat, et même si dix hommes n'allaient pas changer ça, tuer leurs soldats dès que c'était possible sans sacrifier trop d'effectifs de leur côté – voir aucun, comme ici – était toujours bon à prendre pour rééquilibrer petit à petit la balance. De l'autre, Eirina n'avait pour être honnête besoin d'aucun prétexte pour hacher menu des soldats loyaux au royaume central !

« Enfin bien sûr c'est s'ils n'ont pas été rejoints par des renforts ou autre surprise du genre... évidemment on reste souple, si on voit que c'est pas possible de leur faire plus de dégâts sans prendre de risques on se taille, la première priorité c'est de sauver ton chaman, et de revenir en vie, bwahahah ! »

En somme les engager, et si jamais une mauvaise surprise attendait les damoiselles, les larguer en arrière. Eirina faisait confiance à sa magie pour au moins la rendre capable de briser le combat si nécessaire par de puissants effets de zone, même en cas de présence de renforts.

« Quant à l'ouverture, après avoir rapidement confirmé que ton chaman est pas à l'entrée je compte balancer mon plus puissant sort de flammes dans leur gueule pour bien briser leur cohésion éventuelle et pourquoi pas en fumer quelques uns directement. Rien ne perturbe plus un petit groupe que de cramer de partout, et puis la magie terrestre risquerait de faire effondrer la grotte, ce qui est pas le but ! »

La belle blonde à l'épée géante parlait bien sûr du sort de boule de plasma, qui en effet en plus d'être potentiellement mortel, surtout sur de simples soldats, serait parfais pour une diversion massive et pour briser la cohésion ennemie.

« Une fois qu'ils seront en feu et concentrés pour éviter la prochaine tu pourras sans soucis passer discrètement pendant qu'au besoin j'engagerai le contact pour les forcer à se focaliser sur moi. Je pense que ça peut marcher, simple, explosif et efficace... tout ce que j'aime, bwahahahah ! »
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyLun 30 Jan - 14:17
*Intervention mj*

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Qajp

La chasseuse orc émettra un sourire féroce et amusé devant l’enthousiasme d’Eirina quant à l’idée de cogner du Teïderien et d’en tuer quelques-uns. Sans doute qu’elle-même ne devait avoir aucun amour pour ces derniers, même si comme l’avait indiqué l’épisode précédent elle devait ressentir moins de haine à leur sujet. Mais était-ce étonnant ? Après tout la race orc était bonne à tuer à leurs yeux. Cela et sans doute que la confiance et l’assurance de la jolie hybride devaient êtres contagieux et donner l’impression que ce serait une promenade de santé…

« Ouaip restons prudents, mais si jamais ça se passe bien, amusez vous à leur cramez la truffe, je serais pas celle qui vous reprochera ça. Quant à mon ami chaman, il est un peu trop doux, la vieillesse peut-être, mais je suppose qu’il vous le reprochera pas aussi haha. » Ce avant d’ajouter pensive au plan d’Eirina.

« Ça me va, en gros vous faîtes une entrée explosive, vous attirez bien leur attention et j’en profite pour m’infiltrer et aller récupérer notre ami commun. Et ensuite on voit, il sera en sécurité et peut-être qu’on aura fait payer leurs conneries à ces fangeux. » Sans doute utilisait-elle fangeux comme argot insultant pour parler des Teïderiens. Sans doute en lien avec le fait qu’ils vivaient souvent dans un environnement marécageux.

Pour le reste, elles approcheraient de leur destination et finiraient au bout d’un moment par l’atteindre… La chasseresse ferait alors signe à Eirina de se faire un peu discrète, même si elles n’approcheraient pas trop et finiraient par voir l’entrée de la grotte à presque une cinquantaines de mètres et un petit groupe qui ressemblait à des chasseurs stationnés devant. Ils étaient environs trois, sans doute que les autres étaient dans la grotte...

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Yf51

« On dirait que ces raclures se font passer pour des chasseurs pour surveiller les environs proches. Ils vont te repérer très vite dès que tu vas t’approcher, mais peut-être qu’ils te laisseront approcher assez pour que tu attaques ? Ou bien ils tenteront de te flécher dès qu’ils te verront ? En tout cas vaut mieux pas qu’ils me voient. Je te laisses procéder. » Dira alors la chasseresse en se cachant, puis en laissant Eirina voir comment elle voulait s’introduire auprès de ce petit groupe de « faux chasseurs ». Il est vrai qu’au vu de leur habillement, on aurait juste put les prendre pour des banals chasseurs de gibier des montagnes.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyLun 13 Fév - 14:50
Visiblement, les deux damoiselles étaient d'accord sur la stratégie générale à adopter face aux teïderiens et au problème qu'elles « chassaient » ce jour-là, Eirina ne manquant pas de répondre avec un sourire tout à la fois féroce et rayonnant, ne perdant rien de sa bonne humeur même si elle était également quelque part impatiente d'en découdre !

« Ahah, ne t'en fais pas, je ne compte pas transformer ça en mission-suicide ! Si on peut se permettre de faire un barbecue de teïderiens on ne s'en privera pas, et si ce n'est pas le cas on se contentera d'un beau sauvetage de chaman-brasseur, bwahahah ! »

Et ainsi finirent-elles un peu plus tard par approcher de leur destination, laquelle était gardée, bien que de façon sans doute assez discrète, par trois hommes qui pouvaient certes ressembler à des chasseurs simplement en train de guetter le passage d'une proie ou d'attendre des compagnons. Mais les deux jeunes femmes étaient bien conscientes de ce qu'elles venaient chercher ici, après tout, et n'eurent donc guère de doutes sur ce qu'elles avaient devant les yeux. Restait, comme le souligna la chasseresse de la tribu orc, qu'ils risquaient bien de les attaquer à vue avant qu'elles ne puissent avancer assez pour permettre à leur plan de s'enclencher correctement, particulièrement s'ils voyaient sa compagne de traque, comme celle-ci ne manqua d'ailleurs pas de le souligner. Eirina grimaça doucement puis eut un petit soupir en retirant sa lame de son dos et en la plantant dans le sol, avant d'ouvrir légèrement plus sa veste, mettant un peu plus en avant son décolleté, avec une petite mimique entre le sourire et la grimace à sa compagne de chasse.

« On ne sait jamais, avec les hommes ça peut toujours aider, même avec des teïderiens, ahah ! Après tout ils sont là pour chasser de l'Orc, ils ne se méfieront peut-être pas d'une jolie elfette au décolleté plongeant, bwahah ! »

Après tout, les mâles restaient des mâles, en positif comme en négatif, et, consciente de ses atouts, Eirina n'avait pas d'autres choix que de tenter de les faire jouer de son mieux ! En tous cas, s'étant rendue aussi peu menaçante que possible, la jeune femme avança ouvertement, sans paraître se cacher et en regardant tout autour d'elle comme une personne un peu perdue, en adoptant une démarche un peu mal assurée, comme celle d'une damoiselle peut-être un peu nigaude – ou d'une Elfe un peu bête, si c'était ce que les teïderiens choisissaient de croire – avant de se diriger vers les faux chasseurs en les saluant joyeusement de la main. S'ils la mettaient en joue, elle s'immobiliserait pour ouvrir les mains en signe de paix jusqu'à ce qu'ils la laissent éventuellement approcher et, s'ils tiraient à vue, elle invoquerait évidemment sa lame d'une pensée pour parer de son mieux leurs flèches. S'ils lui en laissaient l'occasion, elle leva la voix pour parler cette fois d'une manière bien plus douce et avec une pointe de séduction, faisant jouer sa beauté naturelle pour espérer au moins leur faire baisser un peu leur garde, si pas simplement les amadoués.

« Ah, je croise enfin quelqu'un de civilisé ! J'ai été attaquée par une bande d'orcs sauvages en maraude et je me suis totalement perdue ! Vous voulez bien me laisser vous reposer un peu au près de vous, messieurs ? Ou au moins me donner la direction du village civilisé le plus proche ? »

Jouant la naïveté – et peut-être la corde du fait qu'elle semblait clairement ne pas aimer les Orcs, ce qui restait assez classique avec les préjugés de bien des Elfes – elle se rapprocha ainsi autant qu'elle pu, jusqu'à être au niveau des faux chasseurs s'ils la laissaient faire, sinon aussi proche que possible... sauf s'ils tiraient à vue, auquel cas elle se contenterait de parer et de tenter de se mettre à couvert derrière un arbre. Dans tous les cas, une fois cela fait, elle décocha une puissante Flamme du Chaos, ayant eut l'occasion de se concentrer en approchant – ou en se mettant à couvert le cas échéant – histoire de les frapper d'aussi prêt et aussi que possible, et donc de façon aussi dévastatrice que possible, avant d'invoquer sa lame – si elle n'avait pas déjà dû le faire – pour se tenir prête à affronter ceux qui étaient encore debout ou, le cas échéant, ceux qui viendraient ensuite de l'intérieur, histoire de laisser à sa binôme l'occasion d'agir en focalisant dans tous les cas leur intention !
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyMar 21 Fév - 13:52
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans un ordre qui ne reflète pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Sort d’Eirina : Jet numéro 1

Feu niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 de réussite critique grâce aux talents
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Esquive commune du groupe de Teïderiens : Jet numéro 2

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 en échec critique et -5 en réussite à cause des talents d’Eirina
-20 d'attaque surprise
Réussite plafonnée à 30 ou moins
Échec critique = 90 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Coup de poignard d’un archer Teïderien : Jet numéro 3

Armes de tailles niveau Adepte : Réussite de base à 35 ou moins
-10 dû à la beauté d’Eirina
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Parade d’Eirina : Jet numéro 4

Art de la défense niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et +10 en réussite critique grâce aux talents, surplus convertit en réussite critique supplémentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Enchantement Néant d’Eirina : Jet numéro 5
Annulation des dégâts subits sur 9 ou moins

Test de perception d’un archer Teïderien : Jet numéro 6

Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyMar 21 Fév - 13:52
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 93 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 32 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 73 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 31 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 89 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 53
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyMar 21 Fév - 16:36
*Intervention mj*

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Yf51

Eirina, probablement dû au mélange de diverses choses, tant sa magnificence, que le fait qu’elle était une elfe et pas une orc, ou même son talent pour savoir jouer de ses charmes. Fit qu’elle vit certes d’abord un des archers la mettre en joue, de manière prudente à son approche, mais rapidement ce dernier baissera son arme et décidera de la laisser approcher, pendant que ses autres collègues la regardaient certes prudemment, mais décidèrent aussi de la laisser venir…

Ils ne lui dirent d’abord rien d'ailleurs, mais au moment où elle fut assez proche à son goût et où l’un d’entre-eux sembla se décider à prendre la parole, il n’eut pas le temps qu’ils eurent le droit à une boule de feu du chaos… Qui par réflexe les fit sursauter et qui les engloba de peu dans son explosion. Malheureusement pas assez pour les mettre hors combat, mais elle vit que le sort leur avait infligé de sérieuses brûlures… Autant dire qu’il ne serait sans doute pas dur de se débarrasser d’eux ensuite vu qu’ils n’avaient pas l’air très robustes non plus.

Néanmoins, ça n’empêchera pas un des Teïderiens de tenter tout de même de riposter, malheureusement pour lui son coup de poignard fut trop maladroit pour menacer la belle elfe et il se retrouvait donc seul au corps à corps avec elle. Car pendant ce temps les autres tentaient de s’écarter de cette pyromancienne dangereuse… Un peu terrorisés et ce à raison, ce qui fit que contrairement à leur camarade courageux, ils ne tentèrent pas de l’attaquer.

Entre-temps, qu’Eirina le remarque ou non, son amie orc débutait donc son approche pour entrer dans la caverne, ce pendant que d’autres Teïderiens en sortaient, visiblement quelques conscrits maniant deux conscrits maniant des épées… Mais rien qui n’avait de quoi vraiment inquiété fortement la mage, certes le surnombre ennemis serait gênant, mais étant donné que ce serait du surnombre fort peu qualitatif pour le moment...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyJeu 27 Juil - 2:31
Les Teïderiens ayant décidé de garder le silence à son approche, Eirina n'eut pas l'occasion de développer plus que cela son petit jeu de séduction et de manipulation... ce qui n'était peut-être pas plus mal car, en dépit de son charisme naturel, et de ses charmes évidents, la manipulation complexe n'était sans doute pas son plus grand domaine d'expertise ! De toute façon, avec ceux qui étaient sensibles à sa beauté – soit quasiment tout le monde, et tout particulièrement les mâles en général et ceux d'espèce proche de la sienne en particulier, ce qu'étaient forcément les soldats teïderiens, ce pays sexiste et enrôlant seulement des Humains – suffisait généralement à des manipulations simples, la plus simple et la plus efficace étant justement de les distraire jusqu'au moment fatidique... comme elle y était parfaitement parvenue aujourd'hui !

Son sort n'était sans doute pas le plus réussi de sa carrière, mais il le fut tout de même assez pour frapper les teïderiens durement, surtout en ayant pu approcher au plus prêt ! Ils n'étaient pas morts, mais bien amochés, et ne représentaient plus guère une menace à priori... le problème étant qu'elle n'avait pas l'occasion de tous les affronter un par un, au risque de se faire submerger ! L'un d'entre eux, plus courageux que les autres sans doute, tenta de la poignarder, lui faisant invoquer sa lame d'une pensée par réflexe, mais, peut-être à cause de ses blessures, échoua lamentablement à la toucher ! Mais bon, maintenant que sa lame était là, autant la garder ! Du reste, son but était aussi, sinon surtout, d'attirer l'attention des teïderiens, y compris ceux qui sortaient tout juste de la grotte, histoire qu'ils ne risquent pas de voir sa partenaire de chasse s'y faufiler ! Raison pour laquelle elle haussa la voix et brandissant crânement son épée.

« Alors les chiens de Teïder, on fuit devant une petite elfette sans défense ?! Vous avez bien raison de fuir, parce que je vais tous vous massacrer, bwahahah ! Et pas la peine de retourner vous cacher dans votre grotte, ou j'y foutrai le feu aussi ! »

La bravade était certes grossières, mais elle n'était encore une fois pas du genre subtile, et puis son côté naturellement intimidant, soutenu par sa beauté agressive, ferait peut-être le reste, qui sait ! Avec un peu de chance, elle ferait peur à au moins une partie des Teïderiens, qui pourraient fuir et ainsi être un poids de moins... certes, massacrer des ressortissants du grand royaume central était toujours un plaisir mais pour l'heure l'efficacité passait avant tout ! Et ce fut aussi dans un soucis d'efficacité que, après cette provocation, pendant laquelle elle avait eut le temps de préparer un nouveau sort, elle projeta une nouvelle Flamme du Chaos presque directement à ses pieds, s'assurant évidemment que le rayon n’influerait pas son alliée peau-verte en approche, mais en revanche autant de teïderiens que possible, surtout ceux frais et dispos qui s'approchaient tout juste ! Elle espérait ainsi appuyer son intimidation, et au passage en blesser ou en achever autant que possible avant de passer au corps-à-corps proprement dit !
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyVen 28 Juil - 19:07
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans un ordre qui ne reflète pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Intimidation d’eirina : Jet numéro 1 (5)

Beauté niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 en réussite et +5 de réussite critique de bonus
Surplus de réussite divisé par deux et convertit en réussite critique supplémentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Volonté commune des Teïderiens : Jet numéro 2 (27)

Volonté niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Assaut surprise et explosif -10
Surnombre important +30
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Sort d’Eirina : Jet numéro 3 (54)

Feu niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 de réussite critique grâce aux talents
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Esquive commune du groupe de Teïderiens : Jet numéro 4 (92)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 en échec critique et -5 en réussite à cause des talents d’Eirina
-20 d'attaque surprise
Réussite plafonnée à 30 ou moins
Échec critique = 90 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception d’un archer Teïderien : Jet numéro 5 (64)

Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception d’un lancier Teïderien : Jet numéro 6 (84)

Perception niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Coup de poignard d’un archer Teïderien : Jet numéro 7 (76)

Armes de tailles niveau Adepte : Réussite de base à 35 ou moins
-10 dû à la beauté d’Eirina
Réussite plafonnée à 25 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Parade d’Eirina : Jet numéro 8 (73)

Art de la défense niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et +10 en réussite critique grâce aux talents, surplus convertit en réussite critique supplémentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Enchantement Néant d’Eirina : Jet numéro 9 (94)
Annulation des dégâts subits sur 9 ou moins

Coup de lance d’un lancier Teïderien : Jet numéro 10 (43)

Armes d’hast niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 dû à la beauté d’Eirina
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Parade d’Eirina : Jet numéro 11 (29)

Art de la défense niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et +10 en réussite critique grâce aux talents, surplus convertit en réussite critique supplémentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Enchantement Néant d’Eirina : Jet numéro 12 (92)
Annulation des dégâts subits sur 9 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyVen 28 Juil - 19:07
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 5 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 27 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 54 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 92 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 64 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 84 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 76 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 73 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 94 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 43 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 29 Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] 92
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] EmptyVen 28 Juil - 19:25
*Intervention mj*

Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Yf51

Notre chère pyromancienne avait une certaine expérience quand il s’agissait de faire forte impression et d’intimider et sa grande beauté y aidait aussi beaucoup, ainsi que sa taille elfique assez grande, donnant un tout qui sembla pas mal terrifier une bonne partie des soldats Teïderiens alentours. Qui pour beaucoup n’avaient pas forcément l’air de vétérans endurcis... Et qui ne voulaient certainement pas mourir de la main de cette furie blonde !

Ainsi la tentative d’intimidation d’Eirina avait fonctionnée au delà même des espérances de celle-ci, car malgré les renforts ennemi qui arrivèrent, elle vit ainsi pas mal de Teïderiens qui commencèrent à fuir ou bien qui hésitaient fortement à s’approcher, ce malgré le ton farouche que donna ce qui semblait être un sergent Teïderien assez énervé et portant une masse d’armes, ainsi que pas mal de cicatrices et une impressionnante moustache.

« Espèces de, incapables de conscrits ! Revenez et tuez moi cette catin d’elfe ! » Il sembla ainsi arriver à en motiver quelques uns, mais visiblement pas assez pour triompher de la frayeur que semblait leur insuffler Eirina pour le moment...

En attendant, Eirina n’eut donc le droit qu’à l’attention de deux personnes au corps à corps, sans doute que si elle continuait ainsi elle pourrait continuer réduire le sous nombre ennemi en les effrayant trop pour qu’ils s’approchent… L’archer notamment qui eut le temps d’agir avant qu’elle ne lance son sort et tenta de la poignarder à nouveau, mais qui une nouvelle fois échoua… Puis il y eut un lancier qui tenta de transpercer la belle, mais qui fut paré sans mal par elle.

Quant au sort que lance l’elfe aux cheveux dorés, il atteignit sa cible et les deux Teïderiens qui avaient osés le contact en sortirent sévèrement brûlés. Si le lancier était encore en état de se battre, l’archer lui fut projeté sur quelques mètres et tomba au sol inerte…

Elle ne se retrouvait donc que face au lancier maintenant, mais le sergent d’arme Teïderien semblait décidé à venir la chercher au corps à corps, peut-être qu’un ou deux soldats plus solides que les autres le rejoindraient ? Difficile à dire, mais Eirina devina que grâce au fait qu’elle les effrayait assez, elle évitait sans doute de devoir affronter un bien plus grand surnombre...

Pendant ce temps, sans doute que son alliée la chasseresse orc faisait son office, car elle arriva sans mal à entrer discrètement dans la grotte, mais tout cela donnait l'impression que la mercenaire pourrait peut-être gagner ce combat... En tuant quelques Teïderiens et en faisant fuir les autres, du moins si elle exploitait bien l'excellent début d'affrontement qu'elle avait initiée !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Aider un chaman [Intrigue personne d’Eirina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Laissez moi vous aider gentesdame (Pv Maria)
» Eirina Lagakh
» Eirina Lagakh
» Excursion frontalière (Eirina)
» Une nuit humide au pub [PV Eirina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes-
Sauter vers: