Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Excursion frontalière (Eirina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Marais, et routes
MessageSujet: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyVen 1 Juil - 0:53
Frontière teïderio-duchéenne – 21 Janus de l'an 2001 de l'Âge d'Acier.

La guerre... c'était toujours une affaire meurtrière, et, dans le cas de celle qui reprenait ainsi occasionnellement entre les Duchés et Teïder, souvent particulièrement inutile, vu comment la frontière semblait fixée depuis des siècles, en dépit de toutes les tentatives du royaume occidental pour la faire reculer significativement ! Cependant, si vaine qu'apparaisse cette folie meurtrière perpétuelle aux yeux de Diamante, elle n'avait guère le choix que d'y faire face, puisque ce n'était pas son camp qui revenait à la charge sans cesse de façon si obstinée, mais bien celui d'en face ! Qui plus est, cette fois-ci, la menace n'en était que plus aiguë, puisque les Teïderiens ne venaient pas seuls, mais bel et bien dirigés par leur dieu maléfique, qui ne promettait que souffrance à ceux qui voudraient bien plier devant lui – pour peux qu'ils soient humains – et mort à tous les autres, un projet qui, autant le dire, ne convenait pas du tout à la jeune femme !

Dans cette situation, défendre la frontière devenait d'une importance vitale, bien entendu, n'était même pas forcément toujours une option suffisante ! Il fallait aussi frapper de l'autre côté quand on le pouvait sans pour autant prendre des risques inconsidérés, et une de ces occasions avait surgie, justement. Le haut-bourgeois qui l'avait directement engagée, un Comte frontalier, l'avait donc chargé de mener une attaque sur un camp de soldats établis du côté teïderien de la frontière, mais dans une passe où ils pouvaient un peu trop facilement surveiller les actions côtés duchéens, et potentiellement monter un assaut plus tard... mieux valait donc les déloger avant qu'ils ne rassemblent des forces trop importantes, même si ce n'était qu'une action temporaire qui reculerait la menace, mais c'était mieux que de la laisser arriver frontalement !

On estimait qu'il y avait environs cent-cinquante hommes là-bas pour le moment, dont une bonne moitié de miliciens peu entraînés et le reste composés surtout de simples soldats, en somme pas de forces d'élites. Pourtant, c'était un peu juste pour la seule compagnie de Diamante, et elle avait donc demandé et obtenu en urgence le renfort d'un élément volant à la grande puissance de frappe. Le fait que l'élément en question soit une vieille amie était bien sûr la cerise sur le gâteau, et ce fut donc avec un grand sourire qu'elle accueillie la belle Elfe à l'entrée de sa tente, après qu'elle ait été escortée jusque là par une sentinelle.

« Eirina ! C'est toujours un plaisir de te voir, et une joie de pouvoir compter sur ton renfort pour une mission à risque ! »

Souriante, l'Humaine serra l'avant bras de son amie dans un salut guerrier, avant de l'attirer dans une brève étreinte et d'entrer ensuite en sa compagnie sous sa tente où, sur une table pliante, un plan sommaire de leur objectif avait été déplié.

« Je pense qu'on t'as expliqué le gros de notre mission ? Si tu as des questions n'hésite pas bien entendu, après tout, il nous faut être aussi efficace que possible une fois que nous entrerons en action alors autant être parées ! »
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 107
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyVen 1 Juil - 18:18
Il n'était guère étonnant, en des temps aussi troublés, que les engagements le long de la frontière se multiplie pour la belle elfette, et de fait, après avoir participé à plusieurs patrouilles dans la région, dont une qui l'avait amenée à la confrontation avec un redoutable Inquisiteur, qui avait hélas battu en retraite avec ses hommes avant qu'elle ne puisse l'achever, Eirina avait été contactée pour une autre mission disons... musclée ! En effet, si elle comprenait bien le principe de la guerre défensive, quand, comme dans le cas des Duchés, on était en infériorité numérique sur son adversaire, et que celui-ci avait en plus un atout soit-disant « divin » dans la manche à la puissance inconnu, ce n'était pas ce dont son propre caractère volcanique s’accommodait le mieux, elle qui préférait en soit largement les assauts et les politiques les plus... explosives !

Quand on lui avait proposée de venir en renfort d'une action visant à frapper directement sur le territoire teïderien pour neutraliser un de leurs camps et repousser ainsi un futur assaut, elle ne se fit donc pas prier pour accepter, ravie de pouvoir aller titiller ses adversaires sur leur propre terrain ! Bien entendu, ce ne serait pas sans risques, mais quand on refusait de prendre des risques on devenait fermier ou comptable, pas mercenaire ! Elle avait d'autant plus été emballée quand elle avait appris qu'elle collaborerait avec la compagnie de la Hache Noire, une troupe de mercenaires avec lesquels elle avait déjà travaillé, et qu'elle appréciait globalement, aussi bien les hommes que leur capitaine, qui avait un style de combat certes dénué de magie mais néanmoins pour le moins... percutant, en plus de savoir l'intégrer correctement à son groupe !

Voilà donc comment Eirina se présenta à l'entrée de leur camp et, saluant une sentinelle qu'elle connaissait déjà de vue, fut amenée jusqu'à la tente de la capitaine des lieux. Celle-ci la salua amicalement, et la belle Elfe lui rendit son salut autant que son étreinte avec un grand sourire chaleureux, que d'aucuns auraient pu comparer à un farouche levé de soleil.

« Le plaisir est partagé Diamante, autant à te revoir qu'à travailler avec toi et tes hommes ! Je sens qu'on va bien s'amuser ahah ! Et botter des fesses teïderiennes, ce qui te déplaît sans doute aussi peu qu'à moi, bwhahah ! »

La magicienne de feu connaissait après tout l'histoire de son amie, tout comme elle connaissait la sienne – ce qui restait assez rare – suite à une soirée de confidence quelques années plus tôt, et savait qu'elle aussi n'avait aucune raison de porter Teïder et ses habitants dans son cœur, que du contraire ! Quoiqu'il en soit, elles entrèrent donc, et Eirina examina rapidement le plan de bataille esquissé par la Capitaine, avant de hausser doucement les épaules.

« Ma foi, je n'y vois rien à redire, simple, direct et efficace, comme je les aime, bwhaha ! Je suppose que dans tout ça je viendrai m'insérer à tes côtés pour l'assaut principal, à moins que tu ais autre chose en tête ? »
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyJeu 14 Juil - 11:49
Diamante avait déjà pu observer depuis longtemps que la présence d'Eirina avait souvent un effet positif sur le moral de ses hommes, et pas seulement à cause de la beauté rayonnante, presque magnétique, de la guerrière elfique, quoique cela puisse aussi jouer. Non, c'était surtout parce que la jeune femme à la peau sombre et aux cheveux d'or avec une telle énergie, une telle joie de vivre communicative, qu'elle regonflait toujours les autres à bloc, même sur le point d'affronter une terrible menace ! Certes, il n'y avait rien de ce type ici, mais tout de même, cela faisait du bien de la voir parmi eux, avec son franc parler et sa façon bien à elle d'exprimer toute sa motivation !

« Ahah en effet, ça ne me déplaît jamais d'aller casser des têtes à Teïder, d'autant moins que cette fois-ci nous allons faire un peu plus que cela ! Les hacher menu ne me dérange pas non plus, heureusement ! »

Souriant à son amie à la personnalité explosive – au moins autant que ses sortilèges – Diamante entreprit ensuite de lui expliquer ce qu'elle avait prévu et ce qu'elle attendait d'elle au juste, semblant finalement remporter assez facilement l'adhésion de la fougueuse guerrière elfique, ce qui n'étonnant pas vraiment la mercenaire humaine, à dire vrai. Après tout, elle connaissait bien Eirina et savait comment l'intégrer efficacement à un plan de bataille ! C'était bien, en partie du moins, parce qu'elle s'intégrait si bien dans ses plans, en général, que la magicienne de flammes faisait un si bon ajout à sa compagnie pour des missions demandant un peu plus de force de frappe, comme celle-ci. Elle hocha d'ailleurs la tête à la proposition de la belle damoiselle, non sans un sourire.

« Au contraire, je suis toujours contente de t'avoir à mes côtés lors d'un combat, et à vrai dire je ne t'imaginais pas ailleurs... à moins que tu ne m'aie cachée des talents de cavalière, ahah ! Fais juste attention au fait que nous serons à tes côtés, du coup, et que la plupart d'entre nous ne sont malheureusement pas aussi résistants aux flammes que toi ! »

C'était pour moitié une véritable remarque, pour moitié une taquinerie malicieuse, et, après avoir écouté la réponse d'Eirina, Diamante sorti donc de la tente pour mettre tout le monde en route. Le plan était simple et bien rôdé, et c'est ainsi que, répartis en quatre groupes, les Duchéens se mirent en route. Le gros de la compagnie était sous le commandement de la puissante guerrière, avec Eirina à ses côtés, donc, et ils se rapprochèrent autant qu'ils le purent du camp ennemi sans attirer l'attention, cependant que les trois autres plus petits groupes se détachèrent peu à peu sous le commandement des trois lieutenants de la Capitaine mercenaire, qui adressa un sourire à son amie alors qu'elle attendaient le début de l'assaut.

« Alors... prête à passer à l'action, je suppose ? »
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 107
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyDim 24 Juil - 4:52
On ne pouvait pas dire, en effet, qu'Eirina était de ceux qui allaient au combat la tête basse, ou la mine sévère et irréprochable. Elle trouvait l'une comme l'autre de ces attitudes idiotes : ceux qui allaient risquer leur vie en semblant l'avoir déjà perdue revenaient rarement pour être détrompés, quant à ceux qui prenaient tout avec un sérieux mortels, la belle damoiselle était d'avis qu'ils avaient souvent oubliés pour quoi ils combattaient vraiment ! Certes, la guerre était une affaire grave, mais rien n'obligeait à l'accomplir avec la gravité et la sévérité de la pierre, au contraire ! On était toujours plus efficace à accomplir une tâche quand on la prenait avec l'énergie nécessaire et quand, comme ici, cette tâche consistait à aller écrabouiller des Teïderiens, Eirina pouvait encore ajouter à cela la bonne humeur de faire quelque chose qu'elle aimait !

Quoiqu'il en soit, et même si elle n'avait pas forcément conscience de l'effet sur le moral de la troupe identifié par Diamante, son propre moral était au beau fixe à l'aube de cette collaboration, et elle ne manqua pas de rire joyeusement aux propos de son amie manieuse de hache, quant à l'attention à porté au fait de ne pas carboniser ceux qui combattaient à ses côtés.

« Ahah ne t'en fais pas, c'est aux Teïderiens que je veux roussir la couenne, pas à toi et à tes hommes... si nous sommes en groupe et que je dois lancer une boule de feu je veillerai à ce qu'elle parte devant nous et pas juste à nos pieds, même si j'avoue que j'utilise parfois la seconde option quand je suis seule, c'est souvent très difficile à esquiver quand on se trouve déjà au contact, bwhahah ! »

En effet, peu de gens étaient capables de bondir brusquement en arrière sans avoir été prévenus dans le cadre de ce genre d'affrontement ! Quoiqu'il en soit, le petit groupe se mit donc sur pied dans les règles, et Eirina regarda son amie former les quatre groupes nécessaires à son plan : un de cavaliers, un d'archers, un petit groupe de combat et le groupe principale d'une bonne cinquantaine de personnes, où elle se trouvait elle-même adjointe, évidemment ! Tout ce petit monde se mit en route, les groupes auxiliaires se séparant de la colonne principale au fur et à mesure. Les cavaliers étaient ceux qui avaient le plus de route mais aussi forcément les plus rapides, cependant que les archers et l'autre groupe de combat avaient moins de route mais devraient être prudents. La troupe restante de mercenaires attendit donc hors de vue du camp adverse que le moment soit arrivé, et Eirina en profita pour répondre à son amie avec le sourire.

« Moi ? Pour casser du Teïderien tu devrais savoir que je suis toujours prête, ahah ! Dès que nous aurons le signal nous pourrons foncer et nous en donner à cœur joie ! »

Et de fait, après une petite attente supplémentaire, le signal, celui des cris et du début des fracas, fut donné, laissant Diamante libre de donner l'assaut, et la bataille libre de commencer !
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyDim 7 Aoû - 19:09
Diamante ne manqua pas de rire joyeusement à la réponse de son amie sur la question des boules de feu et de leur bonne utilisation, mais ne répondit pas plus en avant toutefois, puisque le temps était venu de se mettre en marche... après tout il n'y aurait plus manqué qu'elles soient en retard pour le début de leur propre plan, tout de même, d'autant plus qu'il était nécessaire de bien respecter les délais pour garder la coordination entre les différents groupes que la jeune femme et son amie avaient délimités en établissant le plan en question. Même si la mercenaire adepte du combat à la hache avait largement délimité ledit plan, elle n'en considérait pas moins celui-ci comme une initiative commune, dans un sens, en cela qu'il reposait tout de même largement sur la force de frappe d'Eirina pour assurer sa réussite !

De fait, la belle guerrière elfique semblait plus que prête à combattre, comme elle ne tarda pas à le confirmer avec cette joie féroce et communicative qui motivait les troupes et qui quelque part motivait aussi Diamante, dans un sens... elle donnait envie d'aller massacrer leurs ennemis avec autant d'énergie qu'elle en déployait, et fit d'ailleurs sourire la Capitaine aux cheveux d'or en réponse.

« Ahah, ton enthousiasme à aller massacrer du teïderien fait toujours autant plaisir, en tous cas ! J'aurais presque pitié de ceux sur qui ta fougue enflammée va s'abattre... enfin, s'il ne s'agissait pas de teïderiens, justement ! »

Après tout, si les soldats combattant pour la cause de Teïder étaient dignes de mansuétude et de pitié pour leur sort, cela se serait su ! S'ils voulaient en bénéficier, ils auraient dû rendre les armes ou mieux, les prendre pour abattre leur soit-disant dieu et leur religion de cinglés ! En tous cas, le « signal » ne tarda de toute façon pas à arriver sous la forme du fracas de l'assaut lancé par les cavaliers de la troupe de Diamante, qui fit se redresser celle-ci, en même temps que les fantassins qui se trouvaient à ses côtés – et sans doute aussi en même temps qu'Eirina – et la belle Capitaine brandit sa terrible Hache Noire.

« Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargez ! »

Dans un long cri de rage et de motivation, Diamante lança donc l'assaut et, en tête de ses hommes ainsi qu'avec la belle Elfe pyromancienne à ses côtés, elle fonça en direction des Teïderiens qui commençaient seulement à s'organiser pour faire face à ce qu'ils pensaient sans doute être un simple raid de cavalerie pour saisir leurs chevaux ou quelque chose du genre... bientôt, les archers viendraient encore rajouter au chaos et, avec de la chance, ils pourraient ainsi avoir l'avantage nécessaire pour massacrer tous ces fanatiques, et ainsi écarter cette menace qui, certes, n'était qu'une infime partie d'une menace plus grande, mais qui était tout de même un début pour obtenir la victoire, après tout !
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 107
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyMar 9 Aoû - 5:39
*Intervention MJ*

De fait, les assauts multiples des Duchéens semblaient bel et bien avoir réussi à semer une certaine confusion dans le camp teïderien, dont les chevaux avaient été dispersés avant que beaucoup ne puisse entrer en scelle, et où les miliciens semblaient avoir du mal à s'organiser, tandis que les soldats un peu plus expérimentés eux-mêmes avaient du mal à trouver où donner de la tête ! Pourtant, les choses ne seraient évidemment pas aussi faciles, et de fait un homme commença rapidement à rallier une partie des autres, sans doute l'officier responsable, un guerrier à l'air résolut qui parvint à rassembler une partie des soldats de métier autour de lui pour donner la contre-offensive, en visant bien entendu prioritairement celle qui se démarquait comme la cheftaine du groupe !

Excursion frontalière (Eirina) 7y2l

« Si vous croyez prendre mon camp aussi facilement, vous vous trompez, foutus hérétiques ! Formez les rangs et battez-vous, soldats ! Pour le Seigneur et pour le Roi ! »

Et, sur ce cri de défis, l'officier, quelque soit son grade, fonça à la rencontre de Diamante, brandissant son bouclier pour se garder de sa contre-attaque tout en frappant lui-même de sa propre hache tenue à une main, visiblement décider à combattre jusqu'à la mort pour défendre le camp que ses supérieurs lui avaient confié !

Excursion frontalière (Eirina) Wkl8

De son côté, Eirina, qui s'était légèrement éloignée de sa camarade dans le tumulte des premiers instants du combat, ne pu guère aller à sa rescousse, puisque l'un des rares cavaliers ayant réussi à monter en scelle, et visiblement pas un amateur vu sa façon de combattre, avait remarqué cette flamboyante guerrière au cœur de la mêlée et, sans un mot pour sa part, chargea vers elle pour tenter de la transpercer d'un puissant coup de lance !

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyMar 9 Aoû - 5:56
Eirina eut un sourire devant la plaisanterie de son amie, n'ayant en effet pour sa part guère de merci ou de pitié à accorder aux teïderiens, du moins pas à ceux qui prenaient les armes pour défendre leur pays de cinglés et leur religion de psychopathes, et à vrai dire globalement à la plupart des Humains de ce foutu royaume, même s'il y avait sans doute des exceptions moins détestables, parmi les rebelles notamment... quoiqu'il en soit, elle n'eut de toute façon guère l'occasion de lui répondre, puisque déjà, le signal qu'elle avait désigné résonnait : celui des premiers fracas de la bataille ! La belle guerrière elfique se redressa bien entendu parmi les premières, alors que son amie brandissait sa terrible hache et donnait le signal plus concret de la charge et du début des hostilités pour leur groupe, signal que l'Archimage aux cheveux d'or ne se priva bien entendu pas de suivre à la lettre, chargeant les rangs désorganisés des teïderiens pris par surprise !

De fait, leur plan semblait fonctionner, et les troupes du royaume central, composée pour une bonne moitié de simples conscrits, avaient du mal à se structurer... et eurent d'autant plus de mal quand, alors qu'elles tentaient de se reprendre, les flèches commencèrent à pleuvoir ! Le fait d'emmener des amateurs au combat donnait sans nul doute aux teïderiens une partie de leur avantage stratégique tiré du surnombre, mais cela voulait aussi dire que dans les situations de stress et d'imprévu, comme ici, non seulement ils pouvaient mal réagir mais en plus ils gênaient souvent l'action de soldats plus professionnels, auxquels ils pouvaient aussi communiquer une partie de leur panique ! Évidemment, cela n'allait certainement pas suffire à disperser toute la troupe ennemie, mais cela leur permis de prendre un bel avantage en ce début de combat, bon nombre de combattants inexpérimentés, et quelques autres qui l'étaient d'avantage, tombant sans trop de mal !

De fait, un chef ne tarda pas à émerger et à tenter de remettre de l'ordre, sans doute le chef du camp, tout simplement. L'éliminer devenait une priorité, puisque s'il tombait il était probable que l'ordre se rompe pour le coup définitivement, alors que s'il restait en vie il risquait d'organiser une défense plus efficace qui leur coûterait bien plus de vies... même si là aussi il y avait des solutions, pour quelqu'un comme Eirina. Toutefois, avant que celle-ci ne puisse aller s'occuper de lui, un chevalier lui fondit dessus, visiblement un cavalier léger mais tout de même armuré, qui tenta de l'embrocher d'un audacieux mouvement de lance, bien qu'heureusement elle réussisse à parer et dévier son coup de sa lourde lame avant qu'il ne la transperce !

« Hé bien, on dirait qu'on a un volontaire pour finir haché menu ! C'est pas parce que tu es à cheval que tu vas avoir l'avantage, raclure ! »

En d'autres lieux, la pyromancienne au tempérament volcanique aurait peut-être mis et ses talents magiques et son caractère à contribution pour noyer l'ennemi sous les flammes, mais pour l'heure il y avait trop de risque de toucher un allié dans toute explosion qui en aurait valu la peine, et elle préféra donner un puissant coup de lame pour tenter de frapper les jambes de son cheval d'un côté, et ainsi avec de la chance l'envoyer au sol... d'expérience, les cavaliers faisaient bien moins les fiers une fois redevenus piétons, s'ils ne se cassaient pas quelque chose dans la transition en plus du reste !
Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyMar 3 Jan - 1:49
L'assaut du groupe de Diamante se passa comme prévu, et rapidement, les archers vinrent encore rajouter à la confusion de la troupe ennemie... les conscrits, notamment, avait beaucoup de mal à s'adapter, et même les soldats plus expérimentés, ainsi frappés par surprise, tombaient rapidement. Mais bien évidemment, il était illusoire d'espérer que tout se passe tout du long sans anicroche, et de fait les soldats de métier, notamment, commencèrent à se ressaisir, l'un d'entre eux tentant de rallier les autres... et de foncer sur elle. Était-ce l'officier en charge du camp, ou bien celui-ci avait-il été fauché dans le hasard de l'assaut initial, et était-ce un officier en second plus charismatique et débrouillard que les autres ? Difficile à dire, mais en tous cas un noyau de résistance commençait déjà à se former autour de lui, et ce n'était évidemment pas du tout du goût de Diamante, qui ne tenait pas à voir le cour du combat se renverser possiblement, bien entendu, et moins encore avant qu'ils n'aient réussi à massivement inverser le rapport de force !

Heureusement, la logique qui valait pour son ennemi valait également pour elle-même, si le teïderien pouvait légitimement se dire qu'en parvenait à la vaincre il briserait l'assaut de ses troupes et aurait la place pour tenter de se réorganiser, elle, de son côté, réussirait certainement à briser dans l’œuf ces tentatives de réorganisation si elle abattait ce meneur, faisant perdre à la fois moral et cohésion aux troupes teïderiennes... et donc le fait qu'il lui fonce dessus n'était pas un problème, que du contraire : il apportait directement la solution au problème qu'il posait, justement ! La belle guerrière aux cheveux d'or attendit ainsi l'assaut de l'officier teïderien, entouré d'un groupe de ses mercenaires qui vinrent intercepter les soldats ralliés par son adversaire, histoire d'éviter qu'elle se prenne un coup dans le dos. Et pour ce qui était du coup qui lui arrivait de face, porté par une hache plus rustique que la sienne, sans doute, et certes maniée à une main, mais qui n'en semblait pas moins mortellement menaçante, et sans doute tout aussi efficace, elle réussi à l'esquiver d'un mouvement fluide, se plaçant en bonne position pour contre-attaquer.

« Ni ton roi d'opérette ni ton dieu de pacotille ne te sauverons ici, Teïderien ! Toi et tes hommes périrez sans avoir vu les terres que vous convoitiez ! »

De fait, Diamante comptait bien stopper cette troupe et l’anéantir sans qu'elle ne puisse même poser un seul pied dans les Duchés du Sud en général, et dans son Duché natal en particulier... dessein qui, pour s'accomplir, passait justement par la mort de cet homme ! Profitant de la position favorable dans laquelle l'avait mise son mouvement d'esquive, et saisissant bien sa terrible Hache Noire à deux mains, la puissante Capitaine Mercenaire contre-attaque donc d'un terrible coup de hache, frappant de haut en bas en cherchant à frapper à la cuisse pour faucher son adversaire à la jambe... ce n'était pas son coup le mieux ajusté, mais elle espérait tout de même faire mouche, aidée par sa vitesse et la puissance de son arme. Au pire, elle démantibulerait son bouclier avant de l'achever, mais elle comptait bien dans tous les cas venir à bout de ce meneur au plus vite pour mettre le moins longtemps possible en danger la vie de ses hommes face à un noyau de résistance qui était susceptible de reprendre du poil de la bête !

Jets et précisions:
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 107
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyDim 15 Jan - 1:14
*Intervention MJ*

Pour l'heure, les troupes duchéennes avaient clairement l'avantage sur les Teïderiens, mais il semblait encore possible pour les officiers du royaume central de renverser la vapeur, s'ils décapitaient l'attaque sudienne... néanmoins, d'un autre côté, il semblait certain que leur reste de cohésion s'effondrerait en cas de défaite des meneurs du royaume central...

Excursion frontalière (Eirina) 7y2l

« Il faudra plus qu'un simple coup pour abattre ma foi... la douleur est une bénédiction que je vais canaliser pour t'abattre, chienne duchéenne ! »

L'officier à la hache et au bouclier avait échoué à parer l'assaut de Diamante, son armure se faisant largement fendre au niveau du flanc droit, mais il avait visiblement encaissé le choc et, avec le regard dur à la fois du fanatique et du professionnel, repartit à l'assaut en tentant une fois de plus de frapper la commandante de ceux qui tentaient de réduire au silence son camp et ses hommes.

Excursion frontalière (Eirina) Wkl8

De son côté, toujours silencieux, le cavalier vit non seulement sa cible dévier son coup, mais encore son cheval échouer à esquiver la contre-attaque, recevant un puissant coup de lame dans les pattes avant, qui faillit le faucher... mais duquel il se remit en tremblant, avec toute la solidité qu'on pouvait attendre d'un destrier de guerre ! Hélas, son cavalier échoua à frapper en retour la belle Elfe, lui laissant une ouverture pour continuer de mettre potentiellement à mal sa monture...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyDim 15 Jan - 1:34
Les combats faisaient rages tout autour d'Eirina, mais elle n'y apportait que la concentration nécessaire pour ne pas risquer de voir un coup perdu arriver par surprise d'un côté ou de l'autre ! Elle faisait confiance à la compagnie de Diamante pour remporter la victoire, du moins tant qu'on ne laissait pas les éléments potentiellement les plus dangereux semer la mort dans leurs rangs, ou bien rallier les troupes ennemies ! Ce qu'elle pouvait faire de mieux dans ce genre de cas, c'était, d'expérience, d'abattre les champions et officiers adverses, ceux qui étaient soit les plus coriaces soit les plus à même de coordonner leurs troupes – soit les deux, évidemment. Privés de chef et d'exemple motivant, les soldats de métier avaient tendance à tourner en rond, et plus encore bien entendu les conscrits teïderiens. En somme, si elle jouait son rôle, elle avait toute confiance dans ses alliés pour jouer également le leur !

Et pour l'heure, son rôle était donc de vaincre ce chevalier qui semblait vouloir l'embrocher, heureusement sans trop de succès jusqu'ici ! Elle réussi bel et bien à frapper son cheval aux jambes, mais visiblement pas assez fort, puisque le fichu canasson refusa de s'effondrer, lui faisant siffler un juron orc entre ses dents. Du moins semblait-il hors de question pour lui d'essayer de galoper, même s'il l'avait voulu, ce qui était déjà quelque chose, puisque l'autre danger potentiel d'un combattant monté comme celui-là, au-delà d'une certaine compétence, c'était évidemment de le voir s'enfuir et risquer de revenir avec des renforts avant qu'ils n'aient pu sécurises les lieux ! Visiblement cependant, ce n'était pas le but de son adversaire, et elle n'allait pas s'en plaindre, mais du moins maintenant ne serait-il plus en mesure de le faire même s'il changeait d'avis.

« C'est ça la fine fleur de la cavalerie teïderienne ? Si vous priez sans cesse votre soit-disant dieu de merde c'est parce que vous êtes tous nuls, en fait ! »

La provocation était là pour aiguillonner le chevalier et la faire rester concentrée sur elle et sur le combat... et aussi pour être franche simplement parce qu'elle adorait insulter les teïderiens, fut-ce gratuitement ! Cela dit, l'assaut suivant du cavalier, qui la manqua assez largement sans même qu'elle n'ait besoin de lever son épée pour parer, tendait à prouver que son aiguillon n'était peut-être pas si gratuit que ça, ou alors que son adversaire jouait juste de malchance, allez savoir ! En tous cas, cela ne l'empêcha en rien de riposter, visant une nouvelle fois les pattes déjà affaiblies du cheval adverse, histoire d'envoyer son cavalier au sol une fois pour toute et de pouvoir ensuite tranquillement l'achever, en plus d'écarter définitivement tout spectre d'une potentielle fuite, et sans doute aussi potentiellement d'impacter le moral ennemi de voir leur seul chevalier ayant réussi à se mettre en scelle et au combat être abattu !

Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyLun 7 Aoû - 21:02
La Compagnie de la Hache Noire parvenait pour l'heure à garder l'avantage sur les forces teïderiennes, continuant d'exploiter à leur avantage l'élan conféré par leur surprise initiale, ainsi que la supériorité tactique que le fait d'avoir mené à bien leur plan d'assaut leur donnait également. Concentrée avant tout sur son combat, Diamante ne pouvait évidemment pas regarder ce que faisait chacun de ses hommes, mais elle avait confiance en ses combattants pour tenir le choc, ainsi qu'en ses sous-officiers pour coordonner les choses au mieux en respectant le plan initial, et en improvisant si cela devenait nécessaire ! Pour sa part, sa priorité restait de venir à bout de l'officier teïderien, car si celui qui avait su seul maintenir un peu de cohésion dans la troupe adverse s'effondrait, elle ne doutait pas un instant que les autres seraient d'autant plus simples à massacrer !

Mais évidemment, ce genre de combattant n'était pas du genre à se laisser abattre si facilement – même dans l'armée teïderienne, on ne pouvait pas décemment attendre des officiers d'être des guerriers incompétents, après tout – et même si Diamante avait elle aussi pour l'heure clairement l'avantage, son adversaire n'était certainement pas à sous-estimer pour autant ! De fait, après avoir gromeler ce que la belle mercenaire aux cheveux d'or aurait sans doute considéré comme les délires fanatiques habituels, il lui porta une contre-attaque qu'elle ne parvint cette fois-ci pas à éviter, sa lourde armure se faisant entailler par la hache de son adversaire, même si d'un autre côté il lui fallait évidemment et bien heureusement plus que cela pour flancher, surtout vu la solidité de ses protections, qui lui avaient pour l'heure éviter toute blessure réelle !

« Si tu tiens tant à souffrir ne t'en fais pas, je veillerai à ce que la mort ne vienne pas te cueillir avant que tu ais eu ton compte de souffrance, stupide fanatique ! »

Poussant un grondement de rage, la farouche mercenaire des terres duchéennes septentrionales brandit la puissante hache que son père et ses ancêtres avant elle avaient si souvent utilisés pour abattre les séides du royaume central, et tenta de lui porter un puissant coup de taille latéral, trompant sa défense pour profiter de la brèche déjà ouverte dans ses défenses pour le faire souffrir un peu plus sérieusement, puisqu'il y tenait ! Elle n'avait peut-être pas de fanatisme aveugle pour soutenir son bras, de son côté, mais en tous cas elle n'était certainement pas du genre à reculer, que du contraire, le soucis de défendre sa patrie contre la folie des teïderiens, leur fanatisme, justement, leur racisme crasse, suffisant bien largement à donner à son bras la force d'abattre cet ennemi !
Jets et précisions:
Diamante Di Fulvio
Diamante Di Fulvio

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 107
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Duché de Sarassi
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyMar 22 Aoû - 11:18
*Intervention MJ*

De fait pour l'heure l'avantage des mercenaires se confirmait largement : les conscrits étaient largement dépassés et massacrés, tentant de fuir seulement pour être abattus par les archers duchéens. Seuls les soldats de métiers et quelques conscrits un peu plus décidés ou aguerrit que les autres tenaient bon autour de leur officier, mais clairement, ils étaient en mauvaise posture...

Excursion frontalière (Eirina) 7y2l

« Jamais une hérétique comme toi... ne comprendra le vrai sens de la souffrance ! Oh mon Seigneur, prêtez moi la force de renvoyer ces chiens dans la géhenne ! »

Bel et bien blessé par Diamante, cette fois, avec un large plaie dans son flanc, l'officier teïderien n'était pas pour autant décidé à se rendre, que du contraire, contre-attaquant avec hargne, même si peut-être pas de la façon la plus précise qui soit, bien conscient que s'il voulait servir son roi dignement, il se devait d'abattre cette hérétique au plus vite avant de voir tous ses soldats décimés !

Excursion frontalière (Eirina) Wkl8

De son côté, le cavalier vit cette fois bel et bien les jambes de son cheval se faire entièrement faucher par Eirina, tombant au sol et roulant pour se redresser, même si pas sans dégâts évidemment... mais les cavaliers formaient des guerriers d'élite bien entraînés, et il n'était donc pas hors de combat pour autant, au contraire, portant un assaut preste et cette fois-ci bien ajusté en direction de cette Elfe arrogante, comme s'il était décidé à venger sa fidèle monture !

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) EmptyMar 22 Aoû - 12:38
Le fracas des combats faisait rage autour d'Eirina, et on ne pouvait pas dire que la chose lui déplaisait, que du contraire ! Elle avait toujours aimé se trouver ainsi au cœur de la bataille, et le fait qu'en l'occurrence ladite bataille faisait rage contre Teïder ne gâchait évidemment rien à l'affaire, que du contraire ! Même si elle n'était pas officière, et n'avait jamais eut l'intention de le devenir – elle n'avait tout simplement pas la bonne tournure d'esprit pour ça, particulièrement pour commander des gens en tous temps et pour devoir s'occuper non pas seulement de sa propre destinée mais de ceux qui l'entouraient – elle n'en avait pas moins assez d'expérience pour savoir sentir et comprendre le souffle d'une bataille, la façon dont elle évoluait autour d'elle, et même quelqu'un de moins expérimenté aurait sans nul doute pu comprendre que les forces du royaume central n'étaient pour l'heure certainement pas à leur avantage dans cette escarmouche !

Mettre à terre le seul cavalier encore debout de la bande était un pas supplémentaire dans la direction de l’anéantissement de la troupe teïderienne, puisque cela leur interdisait définitivement tout espoir d'aller chercher du renfort rapidement – ce qui aurait pu forcer les mercenaires à se retirer avant l'arrivée de ceux-ci, par exemple – et Eirina fut donc heureuse de mettre ledit cavalier au sol en neutralisant définitivement sa monture. Non qu'elle goûte particulièrement à massacrer des chevaux, évidemment, mais comme on disait, à la guerre comme à la guerre ! Du reste, restait encore à neutraliser le soldat d'élite que représentait le cavalier lui faisant face, lequel, en dépit du fait d'avoir été ainsi jeté au sol, s'était rapidement relevé, parvenant même à surprendre Eirina et à tromper sa défense de peu, l'empêchant de dévier son assaut qui vint ouvrir une large brèche dans son armure, avec un grognement de la championne mercenaire.

« Hé ben, toutes mes excuses, on dirait que t'étais nul seulement à cheval, en fait ! T'étais monté dessus par erreur ou c'est quoi l'histoire ? »

Bien qu'elle ne sache pas vraiment dire si cela fonctionnait bien, vu le mutisme que semblait garder son adversaire, la belle Elfe aux cheveux d'or continuait ses petites piques de provocation, autant parce qu'il y avait toujours une chance que, malgré tout, cela fonctionne d'une façon ou d'une autre que parce qu'il était tout simplement toujours plaisant de provoquer ainsi les teïderiens au combat – à vrai dire depuis le temps s'était presque devenu un réflexe ! Du reste, elle n'en resta évidemment pas là, contre-attaquant avec un puissant coup de taille, bien décidée, maintenant qu'elle l'avait mis à terre, à neutraliser définitivement ce guerrier d'élite, histoire au choix de pouvoir appuyer Diamante ou, si elle avait déjà neutralisé sa cible de son côté, d'aller aider les soldats mercenaires à finir le massacre des forces teïderiennes dans la joie et la bonne humeur !

Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion frontalière (Eirina) Excursion frontalière (Eirina) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Excursion frontalière (Eirina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2)
» Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1)
» Eirina Lagakh
» Eirina Lagakh
» Une nuit humide au pub [PV Eirina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Royaume de Teïder :: Marais, et routes-
Sauter vers: