Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 19:04
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 75 Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 83 Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 68 Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 38
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 10:49
Turner remua davantage la queue à la réponse positive des loups. Il se sentait beaucoup mieux dans sa forme, ce sentant libéré d'un poids. Ses oreilles se tournèrent en direction de l'empereur quand celui-ci prit la parole, s'adressant aux loups dans une langue étrangère. Turner reconnut là de l'elfique, cependant ne parlant absolument pas cette langue, il n'y comprit aucun mot et ne put se rendre compte de la qualité de prononciation du grand homme. Et de même vis à vis de la jeune femme et de son akkatonien, bien qu'il connaissait un peu plus celle-ci.

Il voulut inviter la créature au jeu, mais un appel se fit au loin et le canidé lui répondit avant que lui et les autres ne disparaissent tout comme le brouillard de neige. Sûrement généré par ces êtres. Il les regarda alors partir, non sans une pointe de déception, le renard en lui aurait voulu s'amuser un peu et faire quelques chamailleries. Il était assis avec sa tête légèrement penchée sur le côté quand la chamane les invita à continuer leur périple.

Turner sautilla alors avec la démarche caractéristique des renards filous. Il passa près d'Otmar qu'il renifla avec son grand museau pointu, comme-ci il présentait ses salutations de nouveau, mais cette fois-ci avec son "vrai" lui. Puis il le dépassa afin de rejoindre la jeune fille. Il fit alors de même, mais rajouta un coup de tête dans sa main pour avoir une éventuelle caresse ainsi qu'une léchouille, soit sur la main, soit sur la joue de celle-ci si elle avait accepté de se pencher vers lui. Il passera en se frottant à ses jambes comme un chat et se dirigea vers la chamane afin de terminer ses salutations. À son tour, il la renifla, mais cette fois-ci, il s'assit et regarda la sacoche de la guide, sachant à présent ce qui s'y trouvait. Si elle avait accepté de lui donner un morceau de viande, il reviendrait alors dans les pattes d'Anka en mâchouillant joyeusement.

Il poursuivra alors son chemin collé à la jeune femme, en remuant la queue. Son comportement tranché totalement à celui qu'il avait dans sa forme humaine. Il avait apprécié le geste de l'Akkatonienne et décida de rester près d'elle, comme un chien qui aurait choisi qui était son maître dans un groupe d'Homme.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 10:30
Dans la brume glacée qui les entourait, Kieran pouvait deviner les silhouettes encore masquées de certains individus. L’attitude curieuse et ouverte du loup qui lui faisait face ainsi que celles, identiques, de ses semblables dénoua l’appréhension qu’il avait cachée au milieu de son assurance. L’elfe avait toute confiance dans sa capacité à s’en tirer - il était après tout assez fou pour cela - mais il ne pouvait pas en dire autant des autres. Si les choses avaient mal tourné, Lin pouvait toujours lui venir en aide et l’extirper des mâchoires glacées de ce piège mais il ne pouvait pas en dire autant de ses compagnons bipèdes.
Alors qu’il commençait à se détendre pleinement, continuant à babiller, laissant son admiration pour la silhouette fière et puissante du loup parler pour lui. Mais l’apparition soudaine d’un renard géant à ses côtés fit éclater sa bulle et l’elfe referma vivement ses doigts sur son bâton de mage, vigilant et alerte. Un coup d’oeil derrière lui révéla ce qu’il avait soupçonné : l’un des siens était bien un thérianthrope et il s’agissait manifestement de Turner.

Serrant les mâchoires, fulminant sur le fait qu’il aurait préféré que l’homme reste en retrait et bien caché au sein de leur rang, qu’il conserve sa réserve et reste dans son coin, Kieran surveilla avec attention l’interaction du renard et du loup. Fort heureusement, la rencontre se déroula sans effusion de sang mais l’elfe ne se détendit pas pour autant, l’expression neutre malgré la tension rageuse qui crispait ses muscles.
Incapable de maintenir son discours respectueux à l’attention des loups, Kieran garda un oeil méfiant sur le renard et les loups, prudent et conscient qu’une erreur pouvait faire tourner les choses dans une direction bien moins calme et joyeuse. Otmar fit preuve d’un elfique impeccable, malgré son évident malaise Anka réalisa une approche correcte et l’elfe leur adressa un sourire tendu mais néanmoins reconnaissant.

Puis, aussi vite qu’ils étaient apparus, les loups s’évanouirent dans la brume gelée qu’ils semblaient générer sur leur passage. Un cri, un appel, et ils étaient partis, laissant Kieran presque désireux de laisser derrière lui ce groupe de bipèdes dont il rêvait d’attraper l’un d’entre eux par la peau du cou pour le secouer et lui remettre les idées en place pour les suivre. A quoi ressemblerait une chasse au milieu de ces prédateurs glacés ? Saurait-il courir au sein de cette meute incroyable, magique à plus d’un titre ?
L’idée fut balayée en quelques mots prononcés par la guide et Kieran scilla, revenant à l’instant présent. Il se tourna vers Hogelun et s’inclina respectueusement, acceptant son compliment avec humilité :

« Ravi de ne pas vous avoir déçue, » dit-il avec un petit sourire reconnaissant, bien qu’un rien tendu.

Le regard glacé de l’elfe se perdit vers la silhouette du renard et il serra les lèvres sans en dire davantage. Si la guide ne disait rien, il n’en ferait rien mais n’en pensait pas moins pour autant. N’étant pas d’un naturel belliqueux, il préférait généralement éviter toute querelle. Néanmoins, la présence d’un renard - son odeur - au sein de leur groupe leur peignait une cible sur le dos pour tout prédateur alentours. Bien que de taille plus que respectable, le renard était non seulement un prédateur solitaire mais un chasseur qui se contentait de petites proies, non sans raison. Une créature élusive qui ne se faisait pas remarquer et pour cause : son arsenal offensif était pour ainsi dire non-existant.

Grinçant des dents d’irritation, la terreur de voir un bain de sang survenir parce qu’une personne avait eut la merveilleuse idée d’agir sur un coup de tête sans réfléchir cinq secondes sur les éventuelles conséquences lui glaçant toujours les sangs, Kieran hocha la tête à la proposition de la guide et se mit en route sans attendre.

En milieu naturel, le renard évitait généralement toute confrontation avec le loup, prenant la fuite au moindre soupçon de la présence de ce dernier. Les cas de prédation d’une meute de loups sur un renard n’étaient pas rares mais ce dernier prenant souvent la fuite, l’issue n’était pas souvent fatale. S’offrir de la sorte, aussi ouvertement au sein d’une foutue meute de loups, dévoilant la présence d’un intrus sur leur territoire… Kieran grommela et leva les yeux vers le ciel, en quête d’une silhouette familière et apaisante. L’elfe aurait imaginé qu’un thérianthrope aurait un minimum connaissance des principes de base de la vie animale. Une grossière erreur, semblait-il. Turner pouvait s'estimer heureux d'avoir été en présence de loups avec de bonnes dispositions à l'égard d'étrangers sur leur territoire, dans d'autres circonstances il aurait pu avoir la mort du groupe sur la conscience, pour peu qu'il s'en tire vivant. Ce qui, compte tenu de sa propre condition, était peu probable.

Au moins savait-il désormais que l’un d’entre eux était un thérianthrope. Probablement une des pires façons de le découvrir mais les choses ne s’étaient pas mal terminées et il s’agissait sûrement du principal.

Vraiment, l’envie de partir à la recherche des loups de glace se faisait plus réelle. Jetant un regard par-dessus son épaule vers la direction que la meute avait prise, l’elfe fit la moue et s’approcha de la guide.

« Selon vous, quelle distance nous reste-t-il à parcourir ? »

Non pas qu’il en avait assez de marcher - encore qu’il en avait nettement perdu l’habitude, semblerait-il. Il prit note de faire un peu plus d’exercice physique pour essayer de se remettre en forme. Tout en attendant la réponse de la guide nordique, Kieran entreprit de remettre ses affaires en place, déplaçant son épaisse écharpe, retirant les extrémités de ses épaules. En quelques instants, la frêle silhouette de l’elfe était de retour. Lui qui avait une présence un rien plus prenante avec cette carrure se retrouvait à nouveau aussi impressionnant qu’un gringalet.

« Pourriez-vous me parler des créatures endémiques à ces terres, s’il vous plaît ? » ajouta-t-il, probablement plus intéressé par la réponse à cette question que par la précédente.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 17:06
Finalement les choses se passèrent plutôt bien et il y eut même quelques aventureux dont Otmar qui en profitèrent pour tenter de se rapprocher un peu des loups glacés, sans non plus se montrer imprudents au risque sinon d’une morsure douloureuse. L’empereur eut alors la non surprise, mais curiosité de constater que le contact du loup qui se déroba assez vite était fort froid… Il se demanda alors à quel point était-ce des véritables loups et des élémentaires ? Ils faisaient sans doute penser à des créatures qu’on pourrait trouver dans un plan élémentaire par exemple… Mais ils devaient êtres pas mal loups tout de même, car ils ne refusèrent guère la viande que leur proposa la chamane, une initiative qu’Otmar trouva avisée. Comme il trouva avisé de laisser le loup le renifler sans insister pour le caresser, après tout il ne valait mieux pas brusquer un animal sauvage.

Quoiqu’il en soit, il semblerait que les bêtes soient apaisées et surtout aient leur curiosité satisfaites car elles ne les attaquèrent pas. Et au bout d’un moment, suite à quelques appels et en semblant entraîner le climat encore plus glacial alentours avec eux, les loups repartirent sans causer de heurts… Otmar alors satisfait de cette rencontre adresserait un sourire aimable à Kieran qui avait fait du brillant travail, puis dirait poliment à la chamane.

« Vous avez raison, poursuivons. Enfin, quand vous vous sentirez tous prêts. » Il adresserait alors un regard curieux au renard thérianthrope et son petit manège, mais en fut plus amusé qu’autre chose. Il se demandait alors si ce dernier se sentait plus animal qu’atama au vu de son comportement, mais supposa que la question serait peut-être incongrue à poser et se contenta donc de lui rendre son salut.

D’ailleurs l’empereur avait remarqué que l’elfe dresseur semblait peu satisfaisait de certains choses et de monsieur Turner, mais supposa qu’il ne valait mieux pas aborder le sujet, surtout maintenant que tout s’était bien passé. Néanmoins, il choisira alors d’en aborder un autre, ou plutôt deux. Peut-être en partie pour changer les esprits de certains.

« C’était fort curieux sinon, j’ai vu que le temps changeait en leur présence, comme s’il répondait à leur volonté. » Cela ne l’étonnerait pas en tout cas, après tout ce ne serait pas les premiers animaux mutants avec une forme de magie instinctive ou brute… Il aurait bien parlé de pouvoirs d’ailleurs, mais il préféra voir ce que la chamane en pensait d'abord. D’ailleurs… « Le peuple de glace aussi est altéré ainsi par l’essence de la glace ? » En somme était-ce des sortes d’essences ? Ils le verraient bien assez tôt, mais après tout c’était possible, surtout si l’endroit semblait si influencé par la magie de l’eau et qu’ils vivaient là depuis très longtemps. Il n’y avait pas que les bêtes après tout, qui pouvaient muter sous l’influence de la magie...

Cela et ça aurait peut-être son importance d’une manière ou d’une autre ? Disons que souvent les créatures liées à un élément avaient leur caractère pas mal influencé par celui-ci, même si concernant l’eau de ce qu’il savait, ce n’était pas forcément des plus prévisible… Et que ça restait certainement pas mal varié ! Après, il était aussi possible que ce ne soit guère des essences, donc il verrait bien.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 9:41
La rencontre se termina finalement au mieux, puisque les loups des glaces repartirent sagement, leur curiosité sans doute satisfaite, à moins qu'ils n'aient quelque chasse à mener ? Et si ce départ rapide peina potentiellement certains des membres du groupe, Anka, pour sa part, était heureuse que cela ait été fait avant que de potentiels ennuis ne surgissent ! Après tout, il suffisait d'un faux mouvement ou quelque chose du genre pour que la rencontre se transforme en combat, et de son point de vue, s'il s'agissait indubitablement de magnifiques créatures, elle préférait largement la configuration où elles ne commençaient pas à tenter de lui croquer la main au lieu de la renifler ! De fait, elle poussa un soupir de soulagement... et vit bien vite arriver à sa rencontre un Turner qui semblait en soit bien plus à l'aise sous sa forme de renard que sous sa forme humaine !

« Hé bien, on peut dire que vous savez ménagé vos effets ! »

Voyant que le Thérianthrope semblait demander des caresses, Anka se pencha vers lui pour les lui offrir, et fut récompensée par un coup de langue sur la joue qui la fit rire doucement. Elle ne se serait certes pas risquée à caresser un Thérianthrope rencontré par hasard – après tout, il s'agissait d'atamas comme les autres, qui pouvaient légitimement se sentir quelque peu rabaissés en se faisant grattouiller derrière les oreilles, par exemple ! – mais visiblement c'était le genre d'attention qu'appréciait Turner ! De fait, après avoir été saluer la chaman en quémandant un morceau de viande, il revint se ranger à ses côtés, comme s'il l'avait adoptée temporairement, ce qui fit naître un sourire ravis sur le visage de la damoiselle.

Anka remarqua bien que Kieran semblait considérer la nouvelle forme de leur compagnon avec une certaine acrimonie, à moins que ce ne soit en lien avec son comportement lors de la rencontre avec les loups de givre, mais dans la mesure où il ne fit aucune remarque, elle ne pouvait guère deviner ses pensées... de fait, elle supposa que cela tenait simplement au fait qu'il avait été surpris et n'avait pas apprécié de l'être au beau milieu d'un moment tendu, à moins que cela ne tienne à sa déception visible également de ne pouvoir passer plus de temps avec la meute qu'ils avaient croisés, et elle se dit que s'il y avait eut un réel problème il n'aurait pas manqué de le souligné. Elle se contenta donc d'un sourire alors qu'ils se remettaient en marche.

« Je ne peux en tous cas que joindre ma voix à celle des autres pour vous féliciter de la façon dont vous avez négocié les choses, Kieran... il est décidément précieux d'avoir un dresseur de talent dans ses rangs pour explorer des contrées inconnues ! J'avoue que je n'aurais guère apprécié de devoir les affronter, encore moins avec si peu de visibilité ! »

L'idée d'Otmar, sur un lien entre le phénomène météorologique qui les avaient entourés et les loups de givre, semblait assez logique, mais Anka, qui n'était experte ni en magie ni en animaux étranges, se garda bien de donner son avis. Au lieu de cela, elle se remit donc en marche aux côtés du Thérianthrope, gratifiant celui-ci d'une caresse sur la tête s'il la laissait la lui offrir avant qu'ils ne reprennent la route. Visiblement, la présence de créatures liées à un élément – ou plutôt à un sous-élément, puisqu'ils semblaient clairement plus ancrés dans la glace que dans l'eau en général – avait attisé la curiosité de ses compagnons, puisqu'ils posèrent des questions l'un sur la faune environnante, l'autre sur les peuples locaux... La nomade était également curieuse et de fait écouta les réponses de leur guide, mais ne voyait guère de raison de doubler l'une des interrogations, ni d'élément supplémentaire à demander, aussi progressa-t-elle en silence, et en tentant de rester sur ses gardes...
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 10:19
*Intervention MJ*

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 Hogelun_Altani2

Hogelun ne fit aucune remarque particulière sur la nature de Thérianthrope de Turner ou sur le fait qu'il reste transformé... quant à savoir si c'était parce qu'elle savait la chose sûre, parce qu'elle n'avait pas les mêmes connaissances que Kieran pour s'inquiéter, ou pour des raisons culturelles, difficile à dire. En tous cas, elle compris tout à fait le petit manège du voyageur et accepta avec un léger sourire de lui offrir le morceau de viande qu'il demandait sans paroles, un morceau de viande de cervidé séché au goût assez agréable. En tous cas, elle ne manqua pas de se remettre en route, suivit par le groupe qui avait des questions pour elle.

« Nous avons légèrement dévié de notre route mais d'un autre côté nous avons avancé vite... nous ne sommes plus très loin des vestiges, à supposer que rien ne vienne de nouveau freiner notre progression. »

Si l'on recoupait avec ses paroles précédentes, on pouvait comprendre qu'il leur restait encore un peu de chemin à parcourir, mais que celui-ci n'était plus si long que cela... ils n'y seraient pas immédiatement, mais il ne leur faudrait pas non plus des heures pour arriver jusque là, même si ce n'était évidemment pas la plus précise des estimations qu'elle leur livrait là.

« Quant à votre autre question... ma foi cette île abrite de nombreux animaux, bien que je ne connaisse pas ce mot.... endémique ? Mais en dehors des grandes bêtes vous venez sans doute de croiser ses plus redoutables prédateurs. Les loups ont leur être qui résonne avec les esprits de glace, ce qui les rend difficile à voir venir et quasiment impossible à pister. C'est une des raisons qui ont fait que j'ai voulu éviter de croiser leur route, même si nous nous en sommes bien tirés. »

Visiblement, si elle parlait plutôt bien ce dialecte akkatonien qui s'était imposé comme le commun de beaucoup de peuples nordiques, un mot très spécifique et scientifique comme « endémique », était un peu trop précis pour être dans son vocabulaire. Néanmoins, le fait qu'elle ne précise rien sur ces loups, comme « loup de givre », semblait laisser entendre que pour elle ils représentaient tous les loups qu'elles connaissaient, ou du moins la version qui pour elle était commune et familière, qu'elle connaisse ou non l'existence de meutes non liées aux éléments par ailleurs.

« Pour le reste je suppose que vous voulez parler d'esprits quand vous évoquez... l'essence de la glace ? Le peuple des glaces ne se nomme pas ainsi en vain, je suppose qu'il est logique de penser que les esprits qui protègent leurs pas sont liés à la glace, même si je vous l'ai dis je connais mal leurs coutumes, et qu'il n'est guère dans nos mœurs de vouloir percer les secrets que les autres veulent nous cacher... Ceci dit, il est certain qu'ils sont proches de l'élément même qui leur donne leur nom, et des Pierres de Glace, également... »

La réponse pouvait être jugée assez floue mais d'un autre côté, la chaman savait-elle même ce qu'était une essence ? Et si oui comment l'interprétait-elle ? Difficile à dire, en tous cas elle marchait toujours d'un bon pas, même si en pressant moins l'allure que quand elle avait voulu essayé d'échapper à la meute glaciale...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 14:20
Turner trottinait gaiement au côté d'Anka. Ses fines pattes s'enfonçaient dans la neige, mais il avait loin d'avoir froid, sa fourrure s'étant adaptée au climat les entourant se faisant, de ce faîte, plus épaisse et beaucoup plus clair presque aussi blanche et immaculée que la poudreuse qui les entourait. Ses oreilles s'orientèrent vers l'elfe qui venait de poser quelques questions, avant de se retourner vers la Chaman qui lui répondit.
Notre filou renard se plaisait à enfin pouvoir se dégourdir les pattes. Cependant, il sentait comme une certaine animosité sortir du garçon qui avait interrogé leur guide sur la faune. Et cette tension semblait viser directement Turner. Il s'avoua qu'il ne comprenait pas trop pourquoi. Il est vrai que quelques fois notre ami avait cette tendance à agir un peu sous le coup de son instinct animal et à être quelque peu impulsif.

Sentant que quelque chose n'allait pas, il se décida à taper du museau la main de la jeune femme afin d'y demander une légère caresse et parti en direction du dresseur. Il s'en rapprocha doucement. Ses intuitions se révélant bonnes. L'elfe avait bien une sorte de colère envers lui.

Il plaqua alors ses oreilles en arrière en signe de soumission, mais aussi pour lui montrer qu'il tenait à s'excuser pour ce qu'il avait fait de travers, bien qu'il n'arrivait pas réellement à se rendre compte de ce qu'il avait fait de mal. Il s'approcha alors tout en douceur, à pattes de velours. Il se décida à lui renifler de nouveau la main. Et le regardera alors dans les yeux si celui-ci acceptait de le regarder. Il remuera doucement le bout de la queue et osera faire une légère pression à l'aide de son museau tout humide et froid sur la même main si celle-ci n'avait pas était retirée. Il faisait une tête de renard battu, ressemblant à un chien, énorme certes, qui essayait de se faire pardonner ses bêtises. Espérant calmer toutes tentions, avec sa maladresse connue ne sachant comment faire pour se faire pardonner.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 19:20
Otmar avait noté que visiblement le fait que monsieur Turner ait révélé sa véritable forme avait soit amusé, soit agacé selon tout un chacun, pour sa part cela l’amusait assez, même si évidemment ça avait été un imprévu assez soudain. Après, ne connaissant pas forcément le fonctionnement du règne animale parfaitement, il ne saurait pas si l’apparition d’un renard thérianthrope aurait put causer problème, après tout ce dernier était quasiment aussi imposant que les loups auxquels ils avaient fait face, si ce n’est plus…

Quoiqu’il en soit, il nota aussi avec une légère dose d’amusement que le dit renard avait décidé de tenir compagnie à dame Anka, sans doute pour sa sympathie et le fait qu’il se comportait un peu comme un gentil chien ? Enfin pas véritablement, mais disons qu’il avait vu thérianthrope plus farouche… Enfin bon, de toute manière ce n’était très problématique, pour le reste leur amie chamane avait bien des choses à dire. Même si évidemment elle semblait le dire avec un certain côté spirituel. Ce qui ne surprit point et gêna encore moins Otmar, qui répondrait aimablement.

« Je vois, c’est intéressant. Les pierres de glace ? Je suppose que nous en saurons davantage bien assez tôt, s’ils le veulent bien évidemment. Nous ne sommes pas là après tout pour en savoir plus qu’ils ne veulent nous le dire. » Il préférait ainsi préciser qu’il avait une attitude assez respectueuse à ce sujet, cela et puis en ancien ethnologue. Il savait parfaitement qu’on apprenait rarement tout d’un peuple en quelques heures, en général c’était plus l’affaire de mois ou d’années de vie à leur côté sur le terrain. Mais bon, personne ici n’était partit de cette idée ! Surtout que bon, il doutait que ce peuple de glace soit aussi ouvert à la présence d’ethnologues que d’autres, même s’il n’y avait rien que beaucoup de diplomatie astucieuse ne pouvait résoudre...

Il remarqua sinon le petit manège de Turner sous sa forme animale et finira par dire, sans doute pour signifier qu’il valait mieux passer à autre chose et éviter sans doute des tensions inutiles.

« Vous savez, en ces terres il y a de multiples tribus de thérianthropes qui perdurent, soit au contact d’autres peuples dans les rares villes sédentaires, soit dans certaines tribus comme celle de l’Atzaräm, une peuplade souvent assez amicale. Et qui vit très proche de la nature. Souvent sous leur forme animale. » Il supposait après tout que le sujet pouvait aussi bien intéresser l’elfe, que le renard. Ce avant d’ajouter pensif à l’égard de la guide.

« Il n’y a pas eu de tensions récemment, où il y a de nombreuses lunes avec le peuple des glaces ? Pas forcément avec votre peuple, mais d’autres ? Ce serait pour savoir s’il ne vaut mieux pas parler de certaines choses ou cacher certaines origines. » Après tout même s’il aimait beaucoup le peuple Heïng, ce n’était pas forcément le peuple qui avait le moins de différents avec d’autres dans les environs, même si le clan Altalun était probablement mieux luné que bien d’autres, heureusement. Après, il pensait aussi aux autres peuples que celui des Nozris entres autres.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 15:50
Le petit groupe avait donc repris sa route, et visiblement s'ils avaient un peu dévié de leur route, cela ne les avait pas empêché d'avancer comme il se devait, ce qui était en soit plutôt une bonne chose, du coup ! Non pas que cette balade enneigée ne soit pas intéressante en elle-même, bien sûr, mais disons qu'après tout ils étaient là pour voir quelles ruines ces étranges Nagas du grand nord avaient bien pu laisser en surface, après tout ! Et alors qu'ils continuaient d'avancer d'un bon pas, leur guide ne manqua pas de répondre aux diverses questions du groupe – même si Anka était restée assez en retrait quant au fait d'en poser elle-même, pour le coup – pointant une fois encore une vision assez centrée sur sa propre île, mais pas moins intéressante pour autant, au contraire... Un monde où les loups élémentaires étaient des prédateurs presque ordinaires, et où les esprits tenaient une grande place... ce qui pour le coup ne dépaysait pas tant que cela la nomade des sables, quand elle repensait à certains peuples de son désert natal, justement.

Pendant ce temps, Turner, toujours sous sa forme animale, avait approché Kieran avec une certaine contrition, ayant visiblement perçu un certain mécontentement chez le jeune dresseur aux si grands talents... Anka le laissa aller sur une dernière caresse, confiante dans le fait que ces deux-là parviendraient bien à s'entendre. Après tout, et même si c'était sans doute un peu cliché de sa part de penser ainsi, qui mieux qu'un jeune homme aussi proche de la nature pour bien s'entendre avec un Thérianthrope qui aimait visiblement beaucoup sa forme animale ? Au passage, Otmar ne manqua d'ailleurs pas de souligner que, dans les terres nordiques, vivaient des tribus qui avaient le même genre de mœurs, restant particulièrement proches de leur forme animale et souvent transformés. Un point dont Anka avait connaissance sur papier, bien qu'elle ne connaisse pas non plus spécialement bien ceux-ci, mais il était vrai que souligner que Turner n'avait pas spécialement à rougir de sa condition dans ces contrées n'était sans doute pas une mauvaise chose !

La dernière question de son Empereur fit néanmoins doucement sourire la jeune femme, qui voyait mal quelle genre de choses pourrait être à cacher lors d'une rencontre avec les locaux, si une telle rencontre arrivait finalement – ce qui en soit n'était pas dit, après tout elle n'avait pas l'impression, aux échos renvoyés par leur guide, qu'ils campaient sur ces ruines – et elle se permis de le souligner avec un léger sourire qui disait assez, espérait-elle, qu'elle parlait plus pour faire la conversation que pour apporter une critique en soit.

« Si je puis me permettre, j'ai tendance à penser que l'honnêteté est toujours la meilleure ligne, dans ce genre de cas... pour avoir parfois rencontré des tribus hostiles à la mienne, essayer de leur faire croire que je n'étais pas qui j'étais ne m'a jamais paru une bonne solution. Après tout, s'ils le découvrent ensuite, et généralement ce genre d'élément se trahis facilement, ils n'en seront que plus hostiles, et en plus vous rajouterez une pièce sur la pile d'éléments à reprocher au groupe qu'ils n'apprécient pas ! »

De manière générale, elle croyait peu aux vertus de la tromperie... et puis bon, le seul ici qui pouvait avoir une origine problématique c'était potentiellement Otmar lui-même, de par le sang Heïng qu'il avait mentionné, mais dans ce cas-là leur guide elle-même aurait été en danger, et Anka doutait qu'elle aurait accepté de les emmener !

« Heureusement, cette fois, je doute que ma tribu ait pu offenser un peuple si lointain, à moins que les griefs n'aient voyagé sur autant de lieux que ne l'avaient fait les anciens Nagas venus sur cette île, ahah ! »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:54
*Intervention MJ*

L'approche de Turner avait été accueillie par une petite moue de Kieran, qui lui pinça très doucement l'oreille en réponse avant de gentiment lui caresser la tête, glissant ses doigts dans le collier de fourrure du renard en signe d'acceptation de sa tentative de conciliation. L'Elfe expliqua ensuite à voix basse au Thérianthrope sa réaction, tout en s'excusant de sa froideur, lui expliquant le risque qu'ils avaient potentiellement couru sans toutefois se faire entendre des autres, concluant en demandant au voyageur de se montrer prudent, autant pour lui que pour les autres – sans pour autant inclure les autres, justement, dans la conversation, ne souhaitant après tout pas mettre dans l’embarras le renard, mais plutôt l'inciter sainement à la prudence.

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 Hogelun_Altani2

La guide, de son côté, avait continué d'avancer avec le groupe, écoutant les diverses remarques qui étaient faites, et se permettant un léger sourire devant la façon dont Anka avait répondu aux préoccupations de celui qui était pourtant le chef au-dessus du chef de sa tribu, de ce qu'elle comprenait de l'organisation d'un état aussi lointain qu'Akkaton.

« Il me semble en effet bien improbable qu'un grief ait fait un tel voyage sur les ailes du vent, passant de celui du sud à celui du nord... quant aux griefs plus locaux hé bien, il y en a certainement, comme partout, mais notre île n'est pas vraiment propice aux guerres des clans. Nous avons trop peu de ressources pour nous les disputer, et chacun profite de la façon dont l'autre exploite les siennes. Le Peuple des Glaces n'a pas plus envie de pêcher à notre place que nous ne nous risquerions à la leur à traiter avec leurs esprits ou mener leurs chasses. »

En somme, chacun avait intérêt à laisser l'autre exploiter le territoire qui était le sien justement parce qu'il l'exploitait au mieux, et celui qui aurait exterminé son voisin aurait risqué de se priver, justement, des productions de celui-ci... ce qui maintenant, au-delà des bons sentiments, une certaine paix, apparemment.

« Quoiqu'il en soit, je rejoins le conseil donné par Anka, la franchise est souvent le meilleure option, d'autant que les chefs et les chamans du Peuple des Glaces sont souvent méfiants, et intelligents. S'ils percevaient la fausseté dans votre cœur, ils risqueraient de refuser d'avoir affaire à vous, ou bien de vous considérer comme des ennemis. »

Tout en parlant, le groupe continuait d'avancer, ayant maintenant commencé à gravir ce qui semblait être une colline légèrement enneigée, ou bien peut-être un accident de terrain plus vaste, en tous cas une légère pente, même si elle n'était guère difficile à grimper. Le temps d'arriver au sommet, et chacun eut au besoin le temps de répondre une dernière fois aux divers propos échangés, ou de placer une dernière remarque sur tout cela, avant, donc, qu'ils arrivent au sommet, où la chaman marqua une pause. Face à eux s'étendait une vaste cuvette, entourée d'un large bord formant un arrondit très irrégulier, et au creux de laquelle se trouvait une structure pour le moins étrange. Les lignes générales semblaient renvoyer à quelque chose de typiquement naga, mais pas un temple ou une tombe, plus quelque chose qu'Otmar ou Anka pouvait reconnaître comme un vaste bâtiment civil ancien, comme on pouvait en trouver, par exemple, dans les ruines des villes qui avaient suivit l'Âge des Dieux Nagas, quoique d'un style plus ancien, et évidemment très dégradé, comme si cela avait jadis été un vaste entrepôt, ou quelque chose du genre.

Le toit du bâtiment avait depuis longtemps disparu, et les murs avaient été irrégulièrement conservés, montrant aujourd'hui une structure très inégale, avec plusieurs brèches, qui ne laissaient toutefois rien deviner de l'intérieur à cette distance. Même de loin, on pouvait y voir de nombreuses peintures et sculptures qui n'avaient guère l'air nagate, et tout autour plusieurs sculptures avaient été dressées, créées pour certaines dans la glace et pour d'autres dans une pierre noire qui semblait veinée d'argent, des sculptures plutôt grossière mais d'influence clairement elfique, bien que loin du niveau de finition qu'on aurait pu trouver dans une cour elfique raffinée, représentant divers animaux. De leur côté du bâtiment, les deux plus grande était un loup sculpté en glace, ressemblant à ceux qu'ils avaient croisés, et un grand phénix de pierre qui semblait particulièrement soigné.

« Voici la terre sacrée du Peuple des Glaces, et les statues des grands esprits qui l'entourent... mais les vrais esprits sont à l'intérieur des murs. Prenez garde, car ils sont passés ici il y a peu, même si je ne vois personne... mais ce n'est clairement pas le moment de commettre un sacrilège, par exemple. Nous devrons contourner le site pour entrer, l'ouverture principale est au nord, et mieux vaut ne pas risquer de mécontenter les mortels comme les esprits en voulant forcer le passage par un autre mur. »

En parlant, elle avait désigné un bâton planté dans le sol non loin de là où ils se trouvaient, et où se trouvaient attachés une touffe de poils argentés liés par une petite cordelette blanche, ce qui visiblement était pour elle un signe. Plusieurs autres bâtons pouvaient se voir, sans poils eux, un peu plus loin sur la crête, mais elle n'expliqua pas plus la chose toutefois, commençant à descendre vers le lieu sacré et ce qu'il pouvait bien contenir...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 13:37
« Vous avez raison, il vaut mieux être franc dans un tel cas. Quoiqu’il en soit il est sain je suppose que vous arriviez à coexister de façon plutôt harmonieuse malgré une certaine forme de distance entre vos peuples. Je suppose d’ailleurs que cela aide aussi à éviter certaines tensions. » Dira Otmar pensif à ce sujet, après tout des fois il était tout aussi efficace pour que deux peuples vivent en paix, que ces dits peuples vivent chacun de leur côté sans s’embêter l’un-l’autre, que de se fréquenter au quotidien. L’approche typique des Akkatoniens était de favoriser le second cas, mais disons que le premier avait l’avantage, si les deux peuples respectaient l’entente, de permettre une forme de paix…

Pour le reste, ils approchèrent donc peu à peu des ruines et finirent après une ascension guère éprouvante, mais un peu longue… Par apercevoir un imposant bâtiment civil, qui apparut aisément pour Otmar, comme quelque chose de facture naga… Très ancienne. Après c’était plus une inspiration de ce qu’il connaissait, que vraiment la copie conforme des styles du désert, mais les ressemblances étaient frappantes à ses yeux.

Et c’était visiblement un temple qui se tenait devant eux, enfin s’en était devenu un après que son utilité première ait été oubliée ou rendue obsolète… Cela pouvait se deviner aux sculptures de facture diverses et assez belles, quoique de facture tribalo-elfique qui pouvaient s’apercevoir. Et cela se confirma aussi aux propos de leur guide qui parla des esprits et de terre sacrée.

« Pensez-vous qu’il serait bien vu de déposer une offrande ou quoique ce soit qui pourrait être vu comme un signe de respect envers les grands esprits ? » Demanderait alors l’ethnologue, qui savait après tout que ce genre d’initiative pouvait être bien vue et surprendre. Cela et ça rendrait sans doute leur présence ici moins suspecte…

Il suivrait en tout cas leur guide, en hochant la tête quand celle-ci leur expliqua par où il faudrait passer. Il aurait put évidemment demander le pourquoi, il était nécessaire de passer par un certain mur, mais se doutait que ce n’était pas le moment idéal. Même si évidemment, ce genre de petit détail culturel ou cultuel aurait été intéressante à connaître pour lui… Comme une autre chose, qu’il se permit de demander pensif.

« Qui sont les esprits à l’intérieur des murs ? Comme pouvons nous faire pour leur témoigner nos bonnes intentions ? » Après tout c’était souvent ça la question quand on vénérait des esprits, que ce soit des esprits élémentaires, animaux ou autres. Leur témoigner du respect pour attirer leur faveur et éviter leur colère… Que ce soit pour ne pas mal paraître devant ceux les vénérant ou risquer d’énerver les dits esprits ! Ce qui dans le cas d’esprits élémentaires, pouvait avoir des conséquences concrètes...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptySam 24 Déc - 14:41
Turner profita des gestes d'affections de l'elfe en remuant la queue de plus belle tout en écoutant les paroles sages du jeune homme. Il est vrai qu'il n'avait pas réfléchi à ce genre de conséquences.

Il trottina joyeusement, un peu à côté de Kieran, dans la poudreuse. S'amusant de voir ses longues pattes s'enfoncer légèrement dans ce manteau blanc. Son attention se stoppa sur quelque chose qui bougeait dans le fond de la neige. Il voulut partir le chasser, voulant sauter en plein dessus, mais se dit que ce n'était peut-être pas une si bonne idée de papillonner autan... Il se rapprocha de nouveau du groupe, rejoignant cette fois-ci de nouveau la belle Anka. Il restait collé à elle comme un grand chien de garde qui suivait sa maîtresse, mais avec un air beaucoup moins menaçant, il semblait même presque totalement innocent vue son air enjoué. Surtout suite à la discussion sur les Thérianthropes présents en ces lieux et de leur liberté. Cela le rassura totalement et il décida donc de rester sous sa forme animale pour le moment.

La marche continua encore quelque temps, ce qui ne dérangea pas notre renard qui profita de l'air frais et du paysage sauvage.

Quand ils arrivèrent au niveau d'un genre de... Temple ? Il regarda le bâtiment avec des yeux assez admiratifs. Mais il s'avoua qu'il eut tout de même la réflexion de savoir s'il y avait quelques petits trésors qu'il aurait pu chiper. Cependant, il préférait ne pas manquer de respect à qui que ce soit sur ces terres. Et surtout, il ne voulait absolument pas apporter quelconque danger à son groupe. Donc, pour l'instant, il ravala cette idée.

Il s'approcha prudemment du bâton où on pouvait y trouver les touffes de poils. Il les renifla précautionneusement et se permit d'en prendre légèrement dans sa gueule avant de retourner rapidement dans les pattes du jeune elfe afin de lui donner pour voir s'il savait de quel animal cela pouvait provenir, se disant qu'étant donné que celui-ci était un dresseur, il pouvait peut-être savoir. Il s'assit alors sagement devant lui et déposa les poils à ses pieds avant de le regarder sagement en remuant la queue comme un gros toutou qui aurait fait du bon travail.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 10:42
Le point de vue d'Anka sur les réactions à avoir vis-à-vis des locaux sembla plutôt accepté, aussi bien par la guide que par Otmar, ce qui en soit faisait toujours plaisir, évidemment. De leur côté, Turner et Kieran semblaient avoir une petite explication de leur côté, ce qui en soit n'était pas un mal, si cela permettait d'évacuer les tensions. Le Thérianthrope semblait ne pas aimer parler sous sa forme animale, préférant se conduire comme aurait pu le faire en soit un véritable renard – pourvu qu'il fut géant et très intelligent, évidemment – ce qui était un peu étrange mais bon... la damoiselle n'était pas du genre à aller chercher des ennuis aux gens juste à cause d'habitudes de vie un peu étranges, et en soit tant que cela lui convenait ainsi, pourquoi pas ! Otmar alimentait assez la conversation pour deux de toute façon – ou même pour trois si on comptait l'elfe assez taiseux depuis quelques temps – alors cela n'était guère un problème ! Au moins, il semblait rester plus proche du groupe sous cette forme où il se sentait sans doute plus à l'aise.

Quoiqu'il en soit, tout en discutant, ils arrivèrent donc finalement en vue du lieu « saint », qui ressemblait vu de loin à... un entrepôt ? Un entrepôt naga mal entretenu et couvert de graffiti, avait envie de dire la partie la plus taquine de sa personnalité, mais bon, elle ne le formula évidemment pas à voix haute ! Au lieu de cela, elle prit le temps d'écouter les explications de la guide ainsi que les remarques d'Otmar, avant de commencer à descendre la pente avec eux.

« Hmmm est-ce que vous savez si ce lieu sacré a un lien avec les Nagas qui occupaient autrefois une partie de l'île ? Nous avons beaucoup d'anciennes ruines nagates, dans le Grand Désert, et je dois dire qu'il y a un air de ressemblance indéniable. Est-ce possible que ce soient eux qui aient bâtit ce lieu les premiers pour honorer les esprits ? »

Cela semblait un peu mieux formulé que de parler de vieil entrepôt ! Bien sûr, elle savait que le peuple de leur guide n'était pas encore arrivé sur l'île quand les Nagas y vivaient, mais ils avaient peut-être capté des échos de l'origine du lieu au près du Peuple des Glaces, alors cela lui semblait valoir la peine de demander... après tout, on ne savait jamais quels informations pouvaient avoir traversé le temps ! Otmar demanda lui aussi des précisions sur les lieux, et plus spécifiquement sur les esprits qui pouvaient « habiter » le « temple »... restait à savoir aussi s'il s'agissait de véritables esprits, de statues vénérées comme sacrées ou d'autre chose encore, mais Anka ne souhaitait pas rajouter trop de questions sur le sujet, et préféra demander un complément d'informations sur une autre question qui la tracassait un peu.

« Dites-moi, comment saviez-vous que le Peuple des Glaces était dans les parages ? Disons que je ne voudrais pas qu'ils nous tombent dessus une fois que nous serons entrés à cause d'un impair ou parce que nous aurions dû attendre leur permission pour le faire ! »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 11:14
*Intervention MJ*

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 Hogelun_Altani2

En se saisissant des poils, Turner pu sans peine reconnaître à l'odeur des poils de lapin, ce que Kieran n'eut sans doute guère de mal à lui confirmer... de son côté, la guide avançait toujours, en répondant aux questions posés par les deux autres membres du groupe.

« J'ignore qui a bâtit cette structure, à vrai dire, mais l'idée du Peuple-Serpent n'est pas irréaliste, je dirais. Il est certain en tous cas que je ne connais aucune construction de ce genre au Peuple des Glaces d'aujourd'hui, mais j'ignore s'ils ont bâtit jadis cette structure avec l'aide des Nagas, ou bien s'ils l'ont reprise après le départ de ceux-ci... »

En tous cas, elle semblait assez ouverte à l'idée que la construction ne soit pas du fait de ses voisins, ou alors pas seuls... de fait, en s'approchant, tous pouvaient se rendre compte plus sûrement encore de l'ancienneté de la structure, même si ses murs avaient été recouvert de fresques tribales, montrant des scènes de chasse colorées pour la plupart, ou alors des créatures longilignes qui semblaient fantasmagoriques, ou alors très exotiques, impossibles à identifier clairement.

« Ce sont les esprits de la glace qui résident en ce lieu sacré... pendant longtemps ils furent endormis, de ce que disent les anciens, mais cela fait de nombreuses lunes qu'ils s'éveillent. Les chasseurs du Peuple des Glaces brûlent la graisse de leur plus belle prise en offrande pour eux, quant à moi j'ai coutume de déposer une offrande de poisson. Je ne pense pas qu'ils s'attendront à une offrande de la part d'étrangers, de toute façon. »

Majoritairement des offrandes de nourriture, donc, même si sans doute aussi d'autres choses. Les statues entourant les lieux pouvaient sans doute, elles aussi, être vues comme une sorte d'offrandes ? En tous cas, une fois qu'ils s'approchèrent, ils purent voir que de la lumière était visible entre les interstices des murs anciens, même si l'intérieur n'était guère visible de leur côté, une lumière qui ne ressemblait pas à celle d'un feu toutefois, mais avait plutôt des teintes blanches, voir légèrement bleuté... difficile de bien distinguer les nuances à la lumière du jour, mais peut-être était-ce une manifestation de ces fameux esprits ?

« Quant à la présence de leurs fidèles hé bien... les bâtons comme celui que nous avons vu sont une marque de passage. Le temps qui passe et les animaux emportent peu à peu les poils accrochés, permettant de dire quand ils ont été placés, et la couleur des poils indique une intention. Le blanc ou l'argent sont pour la paix, signe que notre venue n'a pas déclenché d'hostilité, je dirais. C'est comme ça que je l'interprète, en tous cas. Je ne pense donc pas que nous avons à nous inquiéter... de toute façon, ils savent probablement que nous sommes sur leurs terres, et s'ils avaient voulu nous arrêter ils l'auraient fait avant que nous entrions. »

La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 13:30
Même s’il ne se permit pas trop d’intervenir, Otmar fut légèrement amusé de voir du coin de l’œil le renard thérianthrope qui avait l’air tout simplement heureux d’exister. Il faut croire que les instincts bestiaux de ce dernier avaient tendance à le rendre plus serein et plus confiant, du moins ça faisait un sacré contraste avec l’attitude qu’il avait eut sous forme humaine ! Quoiqu’il en soit, tant qu’il ne causait aucun problème, l’empereur élu n’allait pas l’empêcher de s’amuser ou vaquer à ses diverses occupations…

Pour sa part il avait de toute manière à faire, surtout maintenant qu’ils avaient découverts un lieu « saint » qui n’était certainement pas un temple dans les temps passés, mais plutôt un bâtiment qui aurait eut un but très fonctionnel et probablement bien peu romantique… Après tout toute civilisation digne de ce nom qu’elle soit magiste ou technologiste, avait besoin par exemple de lieu de stockage divers et variés pour les marchandises notamment… Des lieux qui certes n’avaient pas l’éclat d’ancien temples ou d’une antique bibliothèque, mais qui en disaient tout de même long sur certaines choses de la culture d’antan qui les avaient bâtis !

« D’expérience je dirais que c’est une ancienne construction nagate, du moins ça y ressemble bien plus qu'à celles des elfes de l’empire d’or. Après ce n'est pas mon domaine d'expertise, mais je pencherai sur cette conclusion.. » Conclura t-il avec réflexion, au moins avait-il exposé son avis à ce sujet...

« Quoiqu'il en soit, ces peintures me font penser à certains arts Näaris, hybridés avec quelques techniques de peintures nagates, de même pour ces figures longilignes… Un mélange culturel intéressant. » Dira t-il sinon par contre, plus sûr de lui en observant les fresques, ce avant d’ajouter pensif. « Cela me fait penser aussi à certaines pratiques de tribu elfiques ou humaines du grand désert, même si de style fort différent. » Après tout pendant longtemps ça avait été aussi avec les autres nomades atamas postérieures à l'ancien empire naga, les populations qui avaient le plus interagis avec les nagas du continent... Otmar se disait donc que malgré la distance géographique, le peuple des glaces avait visiblement ce point commun avec certaines tribus du grand désert.

Il nota sinon avec intérêt les questions que dame Anka énonça et surtout leurs réponses, en effet ces bâtons étaient des marques de passages assez claires et ritualisées, donc fort intéressants. Il apprécia d’ailleurs d’entendre dire que le peuple des glaces considérait que leur venue ne troublait pas la paix locale ou n’était pas trop malvenue… C’était toujours bon signe et éviterait sans doute que les gardes impériaux l’accompagnant doivent faire autre chose que surveiller les environs d’un air vigilant. Ce qui soyons sincère, était pour le mieux !

Quoiqu’il en soit il avait sinon suivit religieusement leur guide et tâcha de suivre d’éventuelles instructions, sachant fort bien qu’au niveau culturel, des fois l’infortune était dans les détails… Se permettant juste de demander… Quand une pensée soudaine lui vint.

« Hum sinon j’y pense, mais vous êtes au courant que le continent connaît ces temps-ci des problèmes avec quelques entités mégalomaniaques et plus ou moins nécromantiques… Cela a t-il eut une influence pensez vous sur les esprits qui habitent ces ruines ? Ou cela ne les as guère affectés ? » Une bonne question à ses yeux, après tout même si ça n’avait peut-être eut aucune influence sur ces entités mystérieuses, ça pouvait aussi en avoir eut une, sait-on jamais... Et ça pourrait aussi avoir son importance.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptySam 14 Jan - 16:05
Si les autres membres du groupe se faisaient de plus en plus silencieux, les deux Akkatoniens échangeaient sans doute assez avec leur guide pour largement remplir le silence, de toute façon ! Visiblement, Otmar était d'accord avec elle sur l'origine des bâtiments, et la Nordique leur expliqua également aussi pourquoi ils n'avaient, à priori, rien à craindre de l'assaut des tribus locales, ce qui en soit était plutôt rassurant. Anka devait bien avouer, de son côté, que sa curiosité s'articulait surtout autour de la question de ces fameux esprits, et de l'idée qu'ils avaient été en sommeil puis s'étaient réveillés. Cela ressemblait un peu à l'histoire des anciennes divinités nagates, longtemps restées scellées et endormies avant de se réveiller et de revenir au monde récemment... était-il possible qu'il y ait un lien entre les deux événements ? D'un autre côté, la chronologie n'était visiblement pas la même, puisque cela faisait visiblement plus longtemps que ces esprits étaient éveillés, mais la jeune femme décida de tout de même garder cette idée dans un coin de sa tête, au cas où...

L'empereur-élu avait peut-être fait le même lien, d'ailleurs, puisqu'il questionna leur guide sur le sujet des diverses menaces qui planaient sur le continent en ce moment, sans toutefois en spécifier une en particulier... en attendant que celle-ci réponde, Anka jugea plus sage de ne pas spécialement creuser ce sujet-là, et rebondit plutôt sur ce que l'ethnologue de formation avait dit quelques instants plus tôt au sujet des peintures qui décoraient l'extérieur du fameux lieu sacré.

« Il est vrai que ça rappel certaines choses que j'ai pu voir chez nous, dans le Grand Désert, même s'il y a évidemment des différences. Mais ce genre de mélanges de couleurs vives est assez prisé chez beaucoup de tribus, ça permet de laisser des marques visibles de loin pour les autres voyageurs ou pour les esprits du désert. Ceci dit, dur de savoir si c'est le cas ici aussi, ou si c'est juste une coïncidence... »

Après tout, il n'était peut-être pas si étrange qu'il y ait des convergences sur certaines choses entre deux groupes de peuples vivant en nomade dans des territoires très peu fertiles, du moins elle le supposait. En tous cas, c'était intéressant, et si elle pouvait mettre la main sur des reproductions de ces œuvres d'une façon ou d'une autre au cours de leur visite elle serait curieuse de les montrer à certaines de ses connaissances dans le Grand Désert. Quoiqu'il en soit, tout en discutant ils avançaient donc vers l'entrée du temple, alors qu'une lumière se laissait voir entre les interstices des murs du temple, une lumière étrange même s'il était difficile de bien l'analyser à la lumière du jour.

« Hmmm cette lueur serait-elle celle des Esprits, dites-moi ? Il arrive souvent que les Esprits se manifestent au travers d'éléments naturels, du moins c'est le cas chez nous, où ils le font à travers le vent, mais je n'avais jamais vu une lumière de ce genre avant, je dois dire... »

En soit, cela posait la question de savoir à quel genre d'Esprits ils avaient affaire, pour qu'ils créent une telle lumière, si jamais c'était bien d'eux que tout cela venait...
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptySam 14 Jan - 16:21
*Intervention MJ*

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 Hogelun_Altani2

Le petit groupe continuait donc sa route en direction de l'entrée du temple antique, ou du moins du bâtiment antique qui aujourd'hui était utilisé comme tel, alors que la nomade du nord écoutait les réponses des deux Akkatoniens, les deux autres membres du groupe, en retrait au fond de celui-ci, restant bien plus silencieux.

« J'ai entendu parler des morts-vivants qui se relèvent dans les steppes, et de l'abomination qui était autrefois un Homme du Mur et qui veut à présent régner sur les mortels depuis la non-vie, en effet. Toutefois, nous avons de la chance car il y a a assez peu de problèmes sur notre île. Peut-être est-ce les Esprits qui la protègent, ou alors cela tient peut-être également au fait qu'on y trouve peu de traces des grands empires du temps jadis, je ne saurais le dire. »

Après tout, si les Elfes locaux avaient eut une telle connexion culturelle avec les Nagas antiques, au point qu'il en reste des traces encore aujourd'hui, c'était sans doute que la culture de l'Empire d'Or avait été peu ancrée ici, et de même si personne n'avait tenté de réouvrir plus tôt la cité perdue des Nagas on pouvait supposer que l'Empire d'Argent avait dû être peu présent... en somme, pas un endroit où Césario avait pu relever énormément de forces, l'un dans l'autre.

« Je n'ai pas eut l'impression que cela ait impacté les Esprits, ni ceux des Glaces, ni ceux que vénèrent mon peuple. Nos Esprits sont attachés à notre île, je ne pense pas qu'ils se soucient des fracas du continent, nécromanciens ou non... »

En somme, les Esprits vénérés ici ne semblaient pas avoir réagis outre mesure à ce qui se passait que ce soit en Eïlynster ou dans le nord, ou même au-delà, à Teïder et en Akkaton – éléments dont elle ne semblait même pas vraiment avoir connaissance, au-delà des frasques de Césario.

« Cette lumière est la lumière de givre des Esprits de Glace, en effet. Elle a elle-même certaines propriétés, quand on y expose les bons objets. »

Une sorte d'aura magique, donc... en tous cas, ils arrivaient au coin du temple, et tournèrent pour arriver sur la face où se trouvait l'entrée, avec, visible plus loin, deux grandes statues qui encadraient sans doute celle-ci, une représentant apparemment un Naga, dans une pose assez classique de l'ancien Empire naga, et faite en glace solide, tandis que l'autre, sculptée dans la pierre, représentait un chasseur elfique dans une pause assez statique.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 15:19
Visiblement lui et Anka étaient d’accords sur les ressemblances entre l’art utilisé dans ces ruines et ceux que l’on pouvait des fois contempler dans le désert parmi les divers tribus y vivants depuis longtemps. Et ils partageaient visiblement aussi un intérêt commun pour ces fameux « esprits » vénérés dans les environs, esprits qui gardaient malgré les réponses de leur guide un aspect fort mystérieux...

Mais heureusement ces esprits ne semblaient pas liés ou perturbés d’une manière ou d’une autre par la venue ou le retour d’anciennes entités magiques surpuissantes sur le continent… En soit, si tout cela n’avait pas causés beaucoup de problèmes par ici, ce n’était pas plus mal, et ça rendait les explorations alentours d’autant moins risquées, que ce soit celle-ci ou celles ayant lieu dans les ruines souterraines…

« Je suppose que ce n’est pas plus mal, Cesario et ses sbires sont une énervante épine dans le pied du continent actuellement... » Dira t-il donc avec appréciation, mais aussi un léger soulagement. Disons que s’ils ne pouvaient pas mêler Cesario à ces histoires d’ancienne ruine nagate, autant ne pas s’en priver ! Surtout au vu de son alliance avec les anciens maîtres des nagas justement...

« Intéressant. » Dit sinon Otmar curieux et légèrement par réflexe quand la guide parla de la lumière de givre des esprits de glace et des effets quelle pouvait avoir sur certains objets… Mais il n’approfondit pas plus si jamais Anka voulait développer ses questions à ce sujet, après tout c’était elle qui avait amenée cette réponse. Cela et puis, même si Otmar s’y connaissait en magie tribales et autres pratiques plus ou moins singulières, il était technologiste donc il n’était peut-être pas le mieux placé pour appréhender la magie sous tous ses aspects.

Sur ce, ils arrivèrent à l’entrée sinon et virent deux grandes statues, une d’elfe et une de naga, la première en pierre, la seconde en glace… Et la seconde avec un style plus ancien que la première…

Otmar se demande alors si c’était des golems, mais probablement pas même si c’était possible, après tout les nagas n’étaient pas les derniers pour camoufler des golems en en faisant des éléments décoratifs... Néanmoins, il supposait que si tel avait été le cas, leur guide les aurait prévenus, il écarta donc en partie cette possibilité et laissant leur guide les mener à l’intérieur, il dirait donc pensif.

« Les anciens habitants de ces ruines devaient êtres des sculpteurs de glace d’exception pour faire une statue aussi travaillée, toujours en bon état et qui n’a pas fondue depuis le temps… Après un mage d’eau aurait sans doute plus à dire à ce sujet que moi. » Ce car il ne savait pas à quel point c’était complexe de faire de la sculpture de glace magique, mais il avait rarement vu ce matériau employé quand il était à l’étranger… Quoiqu’il en soit, il conclurait sinon curieux.

« Pensez-vous que des esprits résident dans ces deux statues ? » Notamment celle de naga, après tout elle était particulièrement ancienne... Donc il était probable qu'elle ait une certaine importance pour les locaux ou leur spiritualité au vu de son caractère éminemment magique et singulier.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 19:38
Ils s'approchaient donc de l'entrée du temple et, sans doute, des réponses à une partie de leurs interrogations et des mystères de ces lieux... même si tout n'apparaîtrait pas forcément directement en pleine lumière mais du moins, supposait-elle, y verraient-ils plus clair, notamment sur la nature exacte de ces fameux esprits, qui pouvaient en soit aller aussi bien d'une statue comme celle du dehors à un être magique vivant en passant par l'évocation d'un élément naturel d'une façon ou d'une autre, supposait-elle. Ils apprirent en tous cas, en réponse aux questions d'Otmar, que les esprits en question, quels qu'ils soient, n'avaient pas réagis au retour de Césario et à tous les problèmes qui avaient surgit dans le sillage de celui-ci, ce qui était une bonne chose sans doute, puisque cela excluait au moins la possibilité qu'ils soient du genre va-t-en-guerre, supposait-elle. Quant au Seigneur de la Souffrance et aux anciens dieux nagas, leur guide ne semblait même pas en avoir entendu parler, ou en tous cas pas assez pour les mentionner...

Cela dit, le fait que les anciens dieux ne soient même pas un élément faisait dire à Anka que ces Esprits soit n'étaient pas conscient, soit étaient en quelque sorte des « usurpateurs », des êtres qui auraient pris la place vacante sans avoir de rapport direct avec les anciennes ruines nagates... après tout, elle supposait que des êtres liés à des Nagas dissidents de l'Empire de Bronze auraient sans aucun doute réagit au retour des anciens bourreaux des êtres qu'ils avaient protégé autrefois, non ? Enfin, ils seraient sans doute fixé assez vite, mais la belle nomade ne pouvait s'empêcher de laisser son esprit tourner en arrière-plan sur diverses hypothèses, même si elle n'en fit pas part à ses compagnons de route, se contentant d'écouter les paroles de la guide et de l'empereur-élu – les autres semblant bien muets, à présent, et restant assez en arrière – avant de hocher doucement la tête en reprenant la parole à son tour pour participer à la discussion.

« Hmmm en tous cas elle semble typiquement nagate, pour la statue de glace en tous cas. Je suppose qu'elle date de l'époque où le peuple-serpent vivait dans le nord ? »

Cela semblait probable, surtout si on comparait le style de la statue d'une part au style naga, qu'Anka connaissait bien pour avoir croisé toutes sortes de ruines diverses et de statues au fil de sa vie de nomade, sans compter celles présentes dans les lieux encore habités, et d'autre part au style des autres statues, y compris la seconde à encadrer la porte, qui semblait plus figé, moins maîtrisé, comme si ceux qui avaient complété la décoration, tout elfiques fussent-ils, avaient moins de maîtrise artistique que les hommes-serpents du temps jadis...

« En tous cas, elle est aussi bien conservée que ses sœurs de pierre que nous avons dans le Grand Désert ! »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:14
*Intervention MJ*

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 Hogelun_Altani2

Hogelun écouta les réponses des deux akkatoniens alors qu'ils avançaient le long du mur du temple, mais jeta un regard quelque peu interloqué à Otmar quand vint sa dernière question, visiblement surprise par celle-ci.

« Mais... vous voyez bien que ce ne sont que des statues. Aucun esprit ne les habite. N'avez-vous pas d'esprits, dans le sud, pour ne même pas savoir faire la différence ? Enfin, je suppose que vous la verrez de vous-mêmes bien assez tôt. »

Visiblement, la chaman nordique ne comprenait pas qu'on puisse poser une question de ce genre, mais avait supposé un manque de connaissance – reconnu peut-être avec une pointe de pitié – plutôt que de la condescendance ou autre, ce qui n'était déjà pas si mal.

« Les légendes disent en effet que les statues de ce genre sont le legs de l'ancien Peuple-Serpent... si vraiment elle ressemble à celle des serpents du Grand Désert de sable, alors sans doute les légendes disent-elles vrai. »

Et, sur ses paroles, ils arrivaient justement au niveau de la statue, qu'ils dépassèrent pour entrer dans l'ouverture en partie irrégulière, visiblement une ancienne ouverture prévue de base mais qui s'était agrandie plus ou moins involontairement au fil des ans du fait soit des dégradations soit d'une ouverture volontaire de gens moins soigneux que les constructeurs originaux... En tous cas, l'ouverture donnait sur une vaste pièce unique, confirmant sans doute l'ancienne nature d'entrepôt ou quelque chose du genre, mais dont la surface, au lieu d'être plate, formait une vaste cuvette vers le bas. Il n'y avait aucune torche dans le vaste bâtiment, mais il était loin d'être sombre pour autant car s'y trouvaient plusieurs statues... lumineuses ? En tous cas qui émettaient une douce lumière dans les tons mélangeant le blanc et le bleu, qui semblait constitutive de la pierre elle-même. Il y en avait une douzaine, toutes représentant des serpents aux corps tordus, formant des coins et des boucles pour se terminés par des gueules ouvertes, dans le même style un peu primitif que les statues à l'extérieur, et une treizième au centre.

Celle-ci, plus massive mais visiblement faite du même matériaux, représentait un Naga et un Elfe se faisant face, se tenant chacun un bras et se regardant les yeux dans les yeux, avec au milieu une vaste vasque creusée dans la même roche, surmontée par un motif de soleil stylisé. En faisant attention, on pouvait voir que les différentes statues n'étaient pas posées du sol, mais en émergeaient, et que de plusieurs partaient des veines apparentes luisant de la même lumière et serpentant au sol jusqu'à la statue centrale, comme si toutes les statues étaient en fait taillé dans une seule immense veine de pierre magique taillée à même le sol. C'était des treize statues – quatorze si on comptait la composition centrale comme deux statues – qu'émanaient les lueurs du temple, et une ambiance légèrement plus froide régnait étrangement dans le bâtiment par rapport au vent glacé de l'extérieur, comme si la lueur s'accompagnait d'une forme de nimbe des glaces.

« Voici les statues qui incarnent les Esprits des Glaces... je pense que vous pouvez voir tout de suite la différence, n'est-ce pas ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptySam 28 Jan - 16:10
Anka et lui étaient donc plutôt d’avis que les sculptures de nagas étaient d’un style proche de celles de l’ancien empire de bronze notamment, ce qui avait tendance à confirmer l’intuition d’Otmar à ce sujet… Mais bon ce n’était de toute façon pas illogique avec l’installation dans les environs d’une petite civilisation d’exilés nagas ayant fuit l’empire de leurs anciens maîtres. Après tout, ce n’était que dans les mythes ou les situations fort particulières qu’une culture se construisait à partir de rien en ce monde, ou n’était influencée par rien du tout…

« Disons qu’ils peuvent prendre bien des formes donc j’hésitai, mais pardonnez moi si ma question était maladroite. » Dira sinon Otmar calmement concernant le fait qu’il avait posé une question peut-être un peu trop innocente au sujet des esprits des environs. Pour le reste, il hochera sinon la tête pensive quand leur guide parlera des légendes qui disent que ces statues sont le legs des anciens nagas étant venus vivre dans les environs. Eh bien, même s’il n’y avait pas un comité d’expert dans les environs, il pouvait se dire que son hypothèse à ce sujet était visiblement fort solide. Fichtre, s’il n’était pas empereur actuellement il aurait bien passé plus de temps dans les environs pour en apprendre plus, mais bon on ne pouvait pas tout faire dans la vie.

Et ils finirent sinon par enfin entrer dans ces fameuses ruines et purent y voir un spectacle assez fascinant… Le lieu qui était un ancien entrepôt, n’en était guère plus un aujourd’hui et avait des aspects bien plus mystérieux et ésotériques. Entre les statues doucement lumineuses au style curieux et la signification que l’ensemble donnait… Le tout était plutôt marquant donc.

Et ces statues plutôt belles quoique que de styles variées et singuliers, parcourues visiblement d’une forme de magie bleutées, représentaient les esprits ?

« Oui, la différence est fort visible. Et je dois dire, que c’est magnifique. » Dira alors aimablement et sincèrement Otmar en réponse aux propos de leur guide, ce avant d’ajouter pensif. « En tout cas cela me fait aussi penser, une forme d’hommage à l’amitié entre le peuple naga et elfe, du moins des environs… Je suppose que le peuple des glaces doit être descendant de ces elfes qui eurent divers contacts amicaux avec les nagas s’étant installés ici et en conservent un souvenir agréable. » En somme la cohabitation entre ces deux peuples avait été bonne et avait laissé de bons souvenirs… Ceci dit, l’empereur finirait alors par demander à leur guide avec respect.

« Y a t-il possibilité que nous entrions et approchions des statues pour rendre hommage ou regarder de plus près ? Je ne compte évidemment rien faire d’irrespectueux ou déplacé. J’ai longtemps vécus pari les nagas et les elfes au cours de ma vie… Je dois donc avouer une forte curiosité. » Ce qui était vrai, notamment les tribus elfiques d’Eïrn parmi lesquelles il avait put vivre pendant un certain temps… Otmar était même l’un des rares locuteurs non elfiques, à maîtriser parfaitement la langue elfique.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 8:42
Ils arrivèrent donc finalement à l'entrée de ce lieu sacré qui semblait clairement être de réemplois de la civilisation nagate qui avait jadis prospéré en ces terres, vu la confirmation de leur guide du fait que la statue à l'entrée du site était, selon les légendes locales, un héritage de cette période. Pour autant, Anka doutait fortement que le lieu ait ressemblé à cela à l'époque où le peuple-serpent occupait lui-même la zone, tant la scène qu'elle découvrit en arrivant à l'entrée avait quelque chose d'étrange. Cela ne ressemblait pour le coup pas du tout à ce qu'elle connaissait de la culture nagate, et à dire vrai les formes de ces statues serpentines créant leur propre lumière intérieure lui semblait vraiment singulière même du peu qu'elle savait de l'art elfique...

Il semblait en tout cas visible – ou du moins audible – aux paroles d'Otmar que celui-ci semblait considérer le tout comme une œuvre d'art plus que comme la demeure d'esprits ancestraux, un point de vue qui en soit ne l'étonnait pas plus que ça d'un notable akkatonien mais qu'elle s'étonnait de le voir laisser transparaître aussi clairement... pour sa part, elle était plus mesurée, autant par respect des peuples locaux que parce que sa propre vision du monde n'était guère en contradiction avec l'idée que des esprits habitent bel et bien les lieux, et ce fut sur un autre angle qu'elle s'exprima.

« Je ne doute en tous cas pas que les esprits des glaces soient honorés par les statues qui leur ont été créées pour qu'ils y demeurent... je dois dire que cela est très différent de celles que j'ai pu voir comme vestiges du peuple-serpent dans le Grand Désert. Je suppose en effet, comme l'empereur Otmar, que c'est donc là l’œuvre du Peuple des Glaces, qui a façonné la pierre pour que les esprits y demeurent plus sereinement ? »

Après tout, elle n'imaginait vraiment pas les Nagas composer ce genre de longue œuvre purement serpentine, même si elle pouvait bien entendu se tromper, et trouvait à vrai dire les angles des statues vraiment intriguant, ce qui lui fit émettre une hypothèse.

« Savez-vous, d'ailleurs, si ce sont les Esprits qui ont guidé les mains des sculpteurs ? J'avoue que je n'avais jamais vu ce genre d'angle sur les statues, qu'elles soient elfiques ou nagates, même si je connais sans doute moins bien les Elfes que les Nagas... »

C'était une explication possible aux formes étranges des serpents de pierre : que les créateurs aient été en transe d'une façon ou d'une autre, qu'elle soit mystique ou guidée par des substances particulières, quand ils en avaient élaborés les formes.

« En tous cas, je pense en effet qu'il ne serait guère convenable d'être venu jusqu'au seuil de la résidence des Esprits sans leur offrir un présent approprié. J'ai quelques provisions avec moi, pensez-vous qu'il soit bienvenue de les honorer, bien que nous soyons des étrangers ? »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 10:24
*Intervention MJ*

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 Hogelun_Altani2

Hogelun lança encore une fois un regard un peu interloqué à Otmar devant ses paroles, visiblement surprise par sa façon d'aborder les ruines antiques ou plutôt le lieu sacré qu'elles étaient devenues au fil du temps pour les peuples locaux.

« Les statues qui abritent les esprits sont le témoignage de la puissance des esprits et du respect que les mortels leurs porte, et de rien d'autre, à ma connaissance. À moins que vous ne me demandiez si l'attachement des esprits pour les Serpents du temps jadis a influencé l’œuvre, auquel cas je l'ignore. Comme je l'ai dis, je ne suis pas experte des Esprits des Glaces qui sont vénérés ici. »

Visiblement, et comme l'avait deviné Anka, la chaman ne voyait pas les statues comme les œuvres d'art du Peuple des Glaces, mais avant tout comme une manifestation d'esprits bien réels, comme soit dit en passant elle l'avait dit tout au long du chemin. Mais elle supposa simplement une subtilité de langage que l'étranger n'avait pas, et revint à la question d'Anka.

« Pour ce qui est de votre interrogation, je dois hélas confesser la même ignorance. Je ne connais pas la façon dont ont été créées les statues des esprits, seulement une vieille légende disant que les esprits les ont liées entre elles, d'où les veines que vous voyez à travers le sol. »

Il y aurait donc eu intervention magique pour relier les statues... du moins selon la légende que connaissait Hogelun, qui n'était pas un témoin de première main, comme elle le reconnaissait elle-même. Quoiqu'il en soit, elle prit du poisson séché qu'elle avait soigneusement emballé dans un linge, dans sa sacoche.

« On dit que chaque serpent représente un Esprit précis : celui du courage, de la chasse habile, et ainsi de suite. Hélas, je ne connais pas le secret de chaque statue, aussi ai-je l'habitude de faire une offrande à la statue centrale, qui est la communion de tous les esprits. Je vous conseil de faire de même si vous souhaitez les honorer. Pour le reste, vous pouvez évidemment entrer dans le lieu sacré même sans cela, sinon je ne vous aurais pas guidé aussi loin, après tout. »

Et, sur ce dernier conseil, elle entra à l'intérieur du bâtiment en se dirigeant vers la statue centrale, cependant que Turner et Kieran restaient à l'extérieur, laissant les deux Akkatoniens libres de la suivre et d'explorer les lieux ou de rendre hommage en déposant une offrande, comme elle, à leur libre choix.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:48
Otmar estima aux paroles des deux dames qu’il aurait sans doute dû uniquement parler de manière spirituelle concernant tout cela et éviter de donner un aspect trop scientifique ou matérialiste à ses propos. Il avait peut-être perdu l’habitude ces dernières années de faire ainsi, à force d’être surtout plongé dans les méandres de la politique Akkatonienne... Néanmoins, ce n’est rien qu’il ne pouvait régler avec un peu d’efforts mental pensa t-il, il suffisait juste de reprendre quelques habitudes et de se calquer sur la manière de faire de dame Anka et Hogelun… En somme rien de bien grave, juste qu’on sentait qu’il était légèrement rouillé à ce sujet à force de parler à des politiciens de tout bords. Il reprendrait donc comme se rien n’était.

« C’est en effet en partie ce que je voulais dire, il y a un certain attachement des esprits envers le peuple serpent des temps jadis, qui se voit ici. Du moins je suppose au vu du choix de leurs réceptacles. » Et il ne mentait pas en disant cela. Disons qu’il partait du principe que ces esprits devaient exister d’une certaine manière, disons que dans un monde comme le sien partir du principe de l’inverse serait un peu idiot. Après il ne savait guère quelle était la nature de ces esprits, de simples esprits élémentaires ? Autre chose ? Difficile à dire. « En tout cas j’ai le sentiment d'être une présence d’une certaine bienveillance et sagesse ancienne. » Soulignera t-il sinon pour faire part d’un sentiment et aborder les choses de façon plus spirituelle. Puis ayant écoutée les instructions de leur guide, il ajouterait aimablement.

« Merci pour vos précisions. Puis-je vous demander autre chose ? » Ce avant de sortir quelque chose de sa vaste… Anka et Hogelun verraient alors une sorte de statuette d'un style elfique tribal d'Eïrn et qui représentait un drake nordique. « C’est une statuette que j’ai sculpté selon les traditions et coutumes d’une tribu dans laquelle j’ai vécu, cela ferait-il une bonne offrande ? Ce n’est évidemment pas digne de l’œuvre d’un véritable sculpteur, mais je l’ai taillée avec respect et patience. » Une statuette de bois qui à bien y regarder n’était en effet pas l’œuvre d’un sculpteur aguerrie, mais d’un amateur qui y avait mit un certain cœur. Donc pas au niveau sans doute de l’œuvre d’un véritable artiste tribal, mais tout de même assez appréciable.

Ceci dit, si le cadeau était acceptable, il entrerait dans le temple à la suite de leur guide pour aller déposer l’offrande, puis ceci fait, il en profiterait sans doute pour observer les alentours respectueusement. Avec un mélange de discrétion et sens de l’observation typique de l’ethnologue expérimenté. Un homme habitué à détailler les lieux et évènements sans faire tâche dans le décor. Ainsi il tâchait d’observer par exemple s’il se passait quelque chose suite à leurs offrandes ou s’il y avait des détails intéressants à observer dans les alentours.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 22:08
Ils purent donc entrer dans le sanctuaire à la suite de la guide nordique, qui leur donna les quelques informations dont elle disposait sur les lieux et sur la nature de ces statues sacrées, même si, comme elle le souligna elle-même, elle n'était visiblement pas une experte de la question. Il aurait fallu pour cela parler au mystérieux Peuple des Glaces, mais celui-ci ne s'était guère laissé approcher, même si une expédition ultérieur pour rencontrer ses membres resterait peut-être possible, allez savoir... en tous cas, Anka passa respectueusement entre les différentes statues, étudiant celles-ci et notamment la manière dont certaines semblaient se prolonger dans le sol... on aurait vraiment dit des veines naturelles, pour celles que l'on voyait en tous cas, comme si tout cela n'avait été qu'une seule et unique gigantesque pierre avec différentes ramifications...

« Hmmm si je comprend bien, même si le bâtiment est d'origine nagate, le sanctuaire à l'intérieur a été entièrement aménagé par le Peuple des Glaces... savez-vous si dans les légendes il est mentionné si le Peuple-Serpent rendait déjà un culte à sa manière aux Esprits dans ces lieux ? »

Pour tout dire, Anka en doutait, car encore une fois le bâtiment n'avait pas les caractéristiques d'un temple naga, mais qui sait, ils apprendraient peut-être quelque chose... en tous cas, il lui semblait évident à ce stade que, quelque soit la façon dont tout ceci avait été créé, ça avait été en exploitant une structure préexistante et pas en en créant une grâce à l'influence des Esprits, même si la belle nomade ne doutait pas que, pour rester fréquenté et respecté depuis si longtemps, le lieu devait bel et bien avoir une connexion avec le monde des esprits d'une façon ou d'une autre. Elle nota aussi l'atmosphère à la fois un peu plus froide et pourtant aussi légèrement plus agréable à l'intérieur, sans qu'elle ait l'impression que ce soit dû au seul vent bien moins fort.

« En tous cas, on sent bien l'influence des esprits qui infuse ce lieu... je suis heureuse et honorée d'avoir l'occasion de le visiter et d'y prier l'influence bénéfique des Esprits de la Glace. »

Et, avec un sourire, comme ils arrivaient devant la statue principale, Anka y déposa les provisions qu'elle avait sur elle dans la grande vasque, à savoir de la viande séchée à la manière des peuples du désert et également quelques préparations traditionnelles. Elle nota quelques signes caractéristiques du passage de petits animaux autour des statues et se dit que sans doute ceux-ci devaient être ceux qui récupéraient les offrandes, même si pour elle cela n'entachait en rien le côté sacré des lieux, plusieurs sanctuaires de son peuple fonctionnant ainsi. C'était simplement un cas où la communion entre les Atamas et les esprits incluait aussi la nature et les animaux dans un grand cycle sacré. Elle pria un moment, les yeux fermés, à la manière de ceux de son peuple, demandant aux Esprits de veilleur sur leur voyage de retour et sur ceux de son peuple qui étaient en ces lieux, avant de rouvrir les yeux et, s'étant assurée qu'Hogelun avait également fini, de relever ceux-ci vers elle.

« Y a-t-il un rituel ou autre chose à accomplir après avoir présenté son vœux aux esprits, ou bien notre voyage est-il accomplis ? »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
» Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: