Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 20:14
Une ruine glaciale 10 Octobrius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Hatsuka - Artane – Tullia – Un gentil MJ


    « Se séparer est la plus mauvaise idée qui soit. Tant que nous sommes en groupe, nous pouvons compenser nos faiblesses et augmenter nos forces … Notre mercenaire et notre archéologue ont raison. Il serait dommage que vous rejoigniez le rang des tas d’ossements que l’on trouve dans les ruines de tout le continent. »

    Aetheria avait quant à elle aussi raison. Se séparer, c’était aussi compromettre la sécurité de chacun. Le groupe avait beau ne pas être très soudé, il aurait été suicidaire de considérer qu’une personne seule pouvait s’enfoncer dans les profondeurs et en ressortir vivant. La prudence … augmentait … leur espérance de vie.

    La jeune femme s’approcha de la porte, méfiante. Ce n’était pas parce qu’elle était déverrouillée qu’il n’existait pas des mécanismes capables de tenir les intrus à distance. Enfin, tout dépendait de la manière dont ce complexe avait été pensé. Il était peu probable qu’une zone autrefois habitée soit truffée de pièges. En revanche, un tombeau … ou une archive … Le problème, ce n’était qu’aucun des membres du groupe ne semblait savoir la nature du complexe souterrain.

    « Dame Aetheria, il faut mieux nous assurer qu’il n’y a rien dans ce niveau qui pourrait nous barrer la route dans le cas où nous remonterions en quatrième vitesse des profondeurs. Je me sentirai plus à l’aise en sachant que rien ne se trouve dans notre dos. Qu’en pensez-vous ? »

    Louise observa attentivement la porte, espérant déceler au sein des motifs complexes quelques indications sur la nature de ce lieu … mais rien ne valait un peu d’exploration dans cet étage. Elle indiqua aux autres qu’elle était prête à reprendre les fouilles et attendit le signal.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 20:38
Une ruine glaciale 10 Octobrius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Hatsuka - Artane - Louise


    La réaction d'Eleonore à la répartie d'Artane me fit bien rire, car je voyais qu'elle prenait sur elle même terriblement. Il avait raison, mais en un sens elle avait aussi raison de se méfier d'Artane. Mon attention se reportais sur Hatsuka qui semblait bien plus détendue et confiante que je ne l'aurais cru. Elle ne voyait pas de problème de prendre la grande porte, ni même de l'ouvrir. Ce qu'elle fit avec une aisance presque suspecte. Qu'une si grande porte soit aussi facile à ouvrir, je ne sais pas pourquoi je trouvais ça louche. Et quand à mon côté dramatique de voir partout un risque, je n'y peux rien si c'est quelque chose que moi même je fais chez moi. Sans doute une déformation professionnelle à force de faire face à des assassins et à gérer une guilde illicite d'information. Mais passons... Ce qui me fit presque lever les yeux vers le ciel (et surtout soupirer) c'était la façon dont tout le monde avait pris au sérieux ma proposition de se séparer. Ils avaient oubliés leur sens de l'humour en descendant sous terre ou quoi ?

    "Vous n'avez décidément pas le sens du sarcasme et de l'autodérision ...."

    Mais bon, passons. Tout le monde semblait enclin à prendre ce chemin si grand et ouvert plus loin qui était plus lumineux que ce que j'aurais pensé. Presque comme s'il nous invitait à le visiter. Des habitations étaient visibles, bien qu'en ruine. Artane et Louise avaient effectué une première reconnaissance à distance et rien ne semblait les alarmer. Pas de golem, pas d'activités suspecte. Tout le monde semblait vouloir passer par là, même la guide. Avec un tel enthousiasme commun, je me voyais mal refuser.

    "Qui suis je pour m'opposer à la décision de tous ? Enfin, tant que ça ne met pas ma vie en danger bien entendu. Allons donc voir ce qu'il en est dans cette ville. Mais avec prudence, car à leur place j'aurais posé quelques surprises. Sinon, pourquoi abandonner une ville ainsi et fermer les portes ? Clairement ce n'est pas à la base pour souhaiter la bienvenue à n'importe qui."

    J'apparaissais sans doute comme un oiseau de mauvais augure, cependant je savais que prudence était mère de sûreté. Je n'étais pas ici dans mon élément, et bien que cela soit intéressant et divertissant je n'étais pas inconsciente du danger pour autant. Ici, j'étais sans doute la moins qualifiée pour survivre en ce lieu, et ce même si je prenais ma forme animale. Mais bon, passons. J'attendais que les premiers avancent, préférant leur laisser le bonheur de déclencher le moindre piège en avant première. Question de courtoisie.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 0:45
La porte s'ouvrit sans la moindre difficulté, et à vrai dire avec une facilité que la Demi-Elfe n'attendait pas forcément... mais d'un autre côté, puisque la porte d'entrée avait été mue par magie, et que la magie avait également éclairé leur chemin, il semblait assez logique que celle-ci soit aussi assistée magiquement pour être ouverte... après tout, quand on avait ce genre de moyens, s'en priver n'avait guère de sens, puisque c'était se couper d'une occasion de se faciliter la vie ! Néanmoins, le fait qu'elle ait eut raison, de manière même plus éclatante qu'elle ne l'aurait pensée, ne sembla guère tranquilliser ceux qui l'accompagnaient, qui se fendirent qui d'un sort d'inspection, qui d'une inspection tardive des portes, ou qui encore de conseils de prudence... à moitié amusée, Hatsuka préféra en sourire qu'en soupirer, en haussant doucement les épaules.

« Vous savez que si des golems nous attendaient, n'attendant que d'être activés, rien de tout ça ne les repéreraient, n'est-ce pas ? Mais encore une fois, je me permet d'insister, nous semblons être dans l'entrée d'une cité, pas d'un temple maudit ou je ne sais quoi. Regardez, ce couloir ressemble à une entrée, avec les restes d'un petit poste de garde pour surveiller le transit de la cité. »

Hatsuka avait désigné, tout en parlant, la petite cabane, ou ce qu'il en restait, qui se trouvait dans le couloir devant eux... certes, c'était un essais d'interprétation, mais tout de même, cela collait assez bien avec ce qu'elle avait déjà déduit de ce qu'ils avaient vus jusqu'ici. Le contexte lui semblait relativement clair, même si les autres semblaient plutôt, quant à eux, redouter une attaque sauvage de golems, une roche leur tombant dessus du plafond, un sol qui se serait dérobé sous leurs pieds, ou allez savoir quoi d'autre encore !

« Je ne dis pas que la méfiance est toujours une mauvaise chose, mais je voudrais quand même vous faire remarquer que ce n'est pas parce que vous fermez la porte en quittant votre maison pour aménager ailleurs que vous avez disposé vingt pièges derrière ladite porte... encore que pour toi Tullia je ne parierai pas là dessus alors je comprend ta méfiance. »

La Demi-Elfe avait ajouté cette phrase avec un sourire malicieux à l'intention de sa cousine, qu'elle voyait bien en effet mettre des pièges partout, vu son sens de la méfiance surdéveloppée... peut-être cela expliquait-il qu'elle s'en imagine forcément ici ? En tous cas pour sa part, elle était assez confiante sur son analyse et, si elle ne comptait pas se montrer imprudente, elle n'imaginait pas non plus voir toutes les découvertes lui échapper à cause d'une réserve excessive de sa part !

« Je suis en tous cas d'accord avec la capitaine Aetheria sur le fait que cette lumière est plus qu'intriguante... elle ne ressemble à rien de ce que nous avons vu jusqu'ici, et semble bien plus... intense ? Et en même temps lointaine... ce qui est assez étonnant sous terre. »

S'ils s'étaient trouvés plus proche de la surface, de fait, Hatsuka aurait volontiers parier sur une captation de lumière naturelle, même si la couleur bleutée était potentiellement intrigante aussi... en tous cas, après avoir jeté un regard autour d'elle, et constaté que chacun semblait attendre qu'un autre fasse le premier pas, elle eut un petit sourire en haussant doucement les épaules.

« Enfin... je doute que nous en apprenions énormément plus en restant sur le pas de la porte, alors je vous propose d'avancer ! Et si les portes piégées se referment sur moi, vous pourrez graver sur mon cénotaphe qu'il faut se méfier de toutes les ruines, même celles qui sont visiblement civiles et abandonnées. »

Et, sur cette dernière remarque malicieuse, Hatsuka s'avança donc la première, bien décidée à parcourir la distance de ce couloir pour arriver jusqu'à la sortie de celui-ci et découvrir la source de cette lumière... ainsi bien entendu que la cité qui allait avec. Ce n'était tout aussi évidemment pas pour autant qu'elle se montrait spécialement imprudente, bien entendu, se tenant prête à réagir vivement, que ce soit en se reculant, en adoptant une forme élémentaire ou même en convoquant ses ailes si d'aventure le sol se dérobait sous ses pieds mais, pour rester sur ses gardes, elle ne s'en imaginait pas pour autant qu'un piège mortel les attendait dans ce qu'elle percevait avant tout, une fois encore, comme une antique cité abandonnée...
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 1:39
*Intervention MJ*

Aucun piège ne vint de fait arrêter l'avancée d'Hatsuka dans le couloir antique, et en passant devant la petite cabane des banquettes à hauteur de Naga, sans doute jadis garnies de cousins, qui semblaient confirmer celle-ci comme un lieu d'attente, potentiellement en effet un poste de garde ou autre chose dans le même genre... en tous cas, rien qui l'arrête dans son avancée vu sa résolution à voir ce qui s'étendait au-delà dudit couloir.

Et de fait, quand l'archéologue arriva sur place, suivie probablement par le reste de son groupe, elle eut la confirmation de son hypothèse : c'était bien une ville souterraine qui s'étendait devant eux ! L'ouverture qu'ils avaient empruntée – et qui était dotée, à l'arrivée, de deux grands panneaux de porte semblable à ceux ouverts par Hatsuka, mais restés ouverts pour leur part – débouchait sur une large place pavée, avec en son centre une fontaine d'où coulait une eau claire et froide, avec visibles encore, de-ci, de-là, les restes de certaines échoppes qui avaient dû se tenir là, des milliers d'années au part avant, mais dont il ne restait pas grand chose...

Au-delà de la place se voyait un cercle de maisons qui rappelaient les habitations des Nagas du Grand Désert, partiellement en ruines, et au-delà encore on devinait une gigantesque grotte, circulaire comme la précédente mais bien plus vaste, au point d’abriter, donc, cette cité antique, bien qu'il ne fut pas dit que la totalité se trouve ici. Loin au-dessus de leur tête, un vaste anneau faisant tout le tour de la salle semblait porter un autre niveau, mais ledit niveau comportait une ouverture en son centre, et c'était de cette ouverture que tombait la lumière qu'ils avaient perçue et qui, une fois qu'ils y furent habitués, leur sembla assez comparable à celle du jour, si l'on exceptait une teinte globale généralement bleutée, mais en douceur...

Cette lumière, ils pouvaient aussi en voir la source, en laissant leur regard remonté vers le haut : bien au-dessus d'eux, seulement partiellement visible de par le niveau supérieur, ils pouvaient contempler une sorte de gigantesque joyaux élémentaire, une immense gemme aux tons bleus et blancs qui irradiait de cette douce lumière bleutée et également de ce froid étrangement agréable, comme un soleil miniature et souterrain, baignant la cité de sa lumière, une lumière qui était de la même teinte que les gravures sur la porte ou les veines qui couraient dans les murs de la grotte où ils se trouvaient, répandant une certaine lumière même à leur niveau.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 16:45
Artane n'était qu'à demi-rassuré quand à l absence de présence mouvante dans le couloir qui s'étendait devant eux. L ouverture des porte aurait pu activer quelque chose, donc, pour lui, l'emploi de son sortilège n'avait pas été si vain. L'archéologue était peut être trop certaine d'elle quand à l absurdité de croiser des pièges partout ; même si elle n avait pas tort, mais notre Estien préférait avancer prudemment. Ce qui allait s'avérer être une ville souterraine n'avait pas été abandonné sans raison.

À l évocation de la méfiance de Tullia soulignée par Hatsuka, il avait manqué de lui offrir un certain sourire. Mais préférant éviter la mauvaise humour d'Éléonore, il réussit à  s'abstenir. Autant éviter de rajouter de l'huile sur le feu avec cette kitsune. D'ailleurs, pour espérer lui échapper un peu, il jeta son attention sur Louise. Sa remarque était très pertinente et....Hatsuka prit les devants pour partir explorer le couloir. Diantre, elle tient à être la première à poser le pied dans le cœur des ruines ou quoi ?

Il accéléra ses pas pour la rejoindre, pour voir tout comme elle l'étendue illuminée d une grande place de marché. La lumière prenait source dans une immense gemme. Stupéfiant !!! La lumière souterraine viendrait donc de là ? Comment un tel artefact pouvait-il encore briller de la sorte après tout ce temps ?

"Ça, c est du joyau à faire pâlir  d'envie certains richards....il doit  y avoir voir une énorme source pour illuminer ces lieux depuis si longtemps...."dit-il alors qu'il se trouvait à côté d'Hatsuka. "Vous avez peut-être raison sur l'absence de piège... mais on doit demeurer malgré tout prudent. Et c'est moi, l'éclaireur, non ? Donc c'est à moi de me retrouver devant et aucune d'entre vous. Et comme suggéré on devrait d'abord faire une reconnaissance des lieux avant d'aller plus loin. Rien que cette place en ruine et son joyau de soleil a de quoi attirer votre attention d'archéologue durant une bonne petite heure.

Sur ces derniers mots, il opta pour reconnaitre d abord le centre de l'ancienne place de marché, pour observer  la généralité des lieux, avant de se rapprocher des boutiques en ruine les plus proches... après tout s'il pouvait tomber sur un petit artefact facile à mettre en poche, il ne s en priverait pas....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 17:26
*Intervention MJ*

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Aetheria_Melodze2

Même une fois la porte ouverte, le petit groupe semblait plus que réticent à la franchir, chacun semblant imaginer un piège différent derrière l'espace ainsi laissé libre, ce qui laissait l'éclaireuse quelque peu dubitative, particulièrement de la part de son compatriote. Finalement, ce fut une fois encore Hatsuka qui prit les choses en main, en avançant prudemment mais résolument dans le couloir qu'elle avait elle-même ouvert, puisque personne d'autre ne semblait vouloir faire le premier pas. Aetheria sourit en voyant Artane accélérer le pas pour la rattraper, mais son sourire vira à la grimace devant sa remarque, qu'elle ne trouvait guère fondée pour sa part.

« Si je peux me permettre, maître Altahir, nous sommes ici pour explorer les ruines et si nécessaires les sécuriser, pas pour passer une heure sur chaque place... c'est nous l'équipe de reconnaissance, en fait. Je pense que Dame Hatsuka, en tant que cheftaine de l'expédition, était simplement résolue à nous permettre d'avancer, puisque vous sembliez, tout comme ces dames, ne pas oser vous aventurer le premier vers la lumière... »

La belle archère avait gardé une voix douce, puisque après tout officiellement elle s'adressait à un mercenaire de passage et pas à un subordonné, mais le fond de l'argumentation était sans doute assez clair en lui-même, d'autant que l'avancée d'Hatsuka s'était faite en douceur et avec prudence, elle avait simplement avancé au lieu de rester sur place, de ce qu'elle en avait vu...

« Du reste, pour revenir sur la proposition de sécurisation des alentours, mon expérience de patrouilleuse me fait dire que nous n'aurons pas plus de sécurité en explorant d'abord la voie de gauche plutôt que celle du milieu, de toute façon si nous voulons être complet in fine, si elles ne se rejoignent pas, nous devrions toutes les parcourir... et commencer par l'entrée principale, qui a plus de chance de rejoindre toutes les autres en cours de route, me semble une tactique tout à fait valable. Quant à la dangerosité des ruines ma foi, je m'en remet pour ma part à la plus experte d'entre nous... »

Il était vrai que, puisque tout le monde avait fermement écarté l'idée de se séparer, ils ne pouvaient explorer que tous ensembles. De ce fait, l'Eïlynsterienne voyait difficilement en quoi explorer d'abord le grand passage bien éclairé était moins sécurisant que d'explorer d'abord les petits passages sombres, sauf à penser que des gens se tenaient en embuscade dans ceux-ci, éventuellement.

« En tous cas, j'avoue que je n'avais jamais vu ni cité souterraine abandonnée, ni... joyau géant générant de la lumière ! On peut dire que cette exploration est plutôt passionnante, ahah ! »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 14:21
Une ruine glaciale 10 Octobrius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Hatsuka - Artane – Tullia – Un gentil MJ


    « Notre accompagnatrice a semble-t-il raison, mercenaire. Nous sommes ici pour repérer les lieux, et même si la perspective de passer quelques heures à tout décortiquer est plus qu’alléchante et me siérait à merveille, nous devons nous assurer de cartographier et de nous assurer que tout ceci ne recèle pas des dangers insoupçonnés. Ceci étant dit … Je ne peux que rester admirative devant cette merveille de magie et d’architecture. Ce genre de vue n’arrive que trop rarement et nous ne perdons rien à en profiter un peu, malgré votre empressement … Vous ne croyez pas Aetheria ? »

    Leur guide et le mercenaire avaient tous les deux raison et tort à la fois, mais il ne servait à rien de s’exciter. Rien que la vue de cette ville en ruine était de nature à susciter l’émerveillement et la curiosité. Mais le groupe aurait en effet tout le temps d’en explorer les moindres recoins une fois leur mission achevée. L’immense joyau illuminait l’endroit d’une douce lumière et la magicienne ne pouvait s’empêcher de penser à toutes ces âmes qui avaient mis leur talent et leur savoir au service de cette merveille architecturale.

    « J’ai néanmoins la solution à votre problème … Je vais appeler quelques amis, déclara-t-elle en se retroussant les manches. »

    L’invocatrice s’avança et commença à incanter. Lentement, la magie prit forme autour d’elle et deux oiseaux apparurent dans une trainée de poussière scintillante. Deux petites perruches aux couleurs criardes, parfaitement adorables, se tinrent sur l’avant-bras de la magicienne. Cette dernière leur murmura quelques consignes et ces dernières s’envolèrent dans le complexe, prêtes à remplir leur mission. Satisfaite, la magicienne se retourna vers ses compagnons.

    « Ces perruches vont nous macher le travail. Je leur ai demandé de vérifier les moindres recoins du complexe. Nous pouvons continuer par la voie du milieu, les oiseaux feront de leur mieux pour nous alerter en cas de problème. Ne perdons plus de temps et avançons si vous le voulez bien. »

    Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 21:44
Une ruine glaciale 10 Octobrius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Hatsuka - Artane - Louise


    L'avancée dans le couloir montra qu'Hatsuka avait bien eu raison de ne pas s'inquiéter. J'observais avec curiosité ces ruines qui ressemblaient bien à celle d'une cité abandonnée, mais surtout mes yeux furent attirés par la lumière au-dessus de nous. Eleonore se cacha les yeux un moment, sa sensibilité à la lumière devant la gêner un peu ici, mais pour ma part tout ce qui brille m'attire, et c'est avec un grand sourire que je regardais ce magnifique joyaux brillant de mille feux.

    "Mh... Voilà qui donne enfin de l'eau à notre moulin. Je me demande si c'est bien la source d'énergie de toute la zone."

    Les gemmes pouvaient être la source d'énergie, mais parfois juste un medium qu'il était intéressant d'étudier. Quoi qu'il en soit, j'étais persuadée que ce caillou que nous pouvions voir en partie en haut valait une fortune. Qui sait ce qu'il se cache à l'étage. Les autres semblaient intéressés par l'exploration de la salle, et il me fallut de longues secondes pour en revenir au sujet principal. En fait, je ne sortis de mes pensés et de mon admiration que lorsque les oiseaux spectraux de dame Louise apparurent. Je retrouvais ma concentration, amusée et pensant à mon propre petit renard spectral qui m'attendait dans mon manoir.

    "Quelque chose de bien pratique pour déceler les dangers, ma foi faisons leur confiance."

    Après tout, pourquoi refuser une telle chose ? Avec les autres j'avançais avec le groupe, restant plutôt centrée par rapport aux autres. En fait, mon regard continuait régulièrement de dériver vers le plafond et la grande gemme. Pensive, j'interpellais alors Dame Louise.

    "Je me demande comment on peut accéder à l'étage... Est ce que l'un de vos précieux oiseaux peut monter à l'étage et voir s'il y a un passage qui connecte, ou vérifier s'il n'y a pas de danger ?"

    J'étais surtout curieuse de savoir si l'oiseau sous forme spectrale pourrait réagir avec le cristal géant. Après tout, vérifier en avance que ça n'ait pas de système de défense est une bonne chose, non ? Et surtout, peut être qu'il y a d'autres trésors là haut ~...




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 0:40
Hatsuka ne répondit pas tout de suite aux diverses paroles qui lui étaient adressées, tout simplement parce qu'elle s'était arrêtée à l'entrée de la salle, laissant son regard être capté par le cristal magique qui se devinait, loin au-dessus d'eux... attirée instinctivement, tout comme sa cousine d'ailleurs bien que pas pour les mêmes raisons, elle se sentait à la fois en résonance et en contradiction avec l'énergie magique qui se dégageait de la gemme enchantée, sa puissante énergie lumineuse faisant vibrer cette magie présente profondément dans le corps et l'esprit de l'Ikhyldienne, tandis que l'aura de glace qui s'en dégageait également, elle, entrait plutôt en conflit avec l'énergie de feu qui se trouvait également dans ses veines... le mélange donnait une sensation étrange mais en tous cas fascinante et, bien qu'avec les précautions d'usage pour ne pas risquer de se geler la main en la touchant, elle espérait bien avoir l'occasion d'examiner cette merveille...

Néanmoins, ce n'était pas parce qu'elle était attirée par ce... soleil artificiel ? Elle n'aurait su dire si ça en était un mais ça y ressemblait en tous cas... Bref, ce n'était pas parce que celui-ci l'attirait qu'elle ne faisait pas attention à ce qui l'entourait, et elle fini par redescendre son regard en direction de l'échange qui avait lieu à ses côtés.

« Hmmm pour clarifier un peu les choses l'archéologue que je suis n'a aucune objection à prendre du temps pour étudier en détail certaines zones de la cité, si elles sont intéressantes, même si en effet comme le souligne la Capitaine on ne peut pas non plus faire des fouilles complètes, nous ne sommes pas là pour ça. Ceci dit une porte ouverte ne constituait pas vraiment le sujet d'étude le plus intéressant, j'espère que vous me l'accorderez. »

La Demi-Elfe adressa un doux sourire à Altahir en disant cela, comme pour souligner qu'elle ne lui tenait pas rigueur de sa prudence, en soit... après tout il avait été choisi plus ou moins officieusement comme éclaireur, comme il le souligna, et une certaine dose de prudence était sans doute de mise, même si d'un autre côté il ne fallait pas non plus sombrer dans l'excès de ce côté, évidemment...

« En tous cas, nous semblons être dans la cité proprement dites, avec son marché et sans doute d'autres zones... je suppose que les temples doivent être à l'étage, proche de ce... soleil ? Enfin j'ignore s'il faut l'appeler comme ça, mais il me semble évident maintenant que le soleil bleuté stylisé que nous avons vu partout faisait référence à cette gemme, alors les anciens habitants devaient bel et bien la voir comme un soleil, je suppose... et sans doute est-ce sa présence ici qui les a fait choisir cet endroit pour bâtir tout ceci... »

Après tout, l'énergie magique de la gemme semblait être une bonne explication à toute la magie déployée pour bâtir et sans doute faire fonctionner tout ceci... poussant un léger soupir en s'extrayant à la contemplation de la gemme pour se concentrer sur la ville, Hatsuka hocha la tête à l'initiative de Louise, qui aurait peut-être le mérite de rassurer un peu les membres du groupe. En revanche, elle grimaça légèrement à la proposition de sa cousine.

« Hmmmmfff... désolée Tullia mais au risque de passer pour la rabat-joie de service, notre but n'est pas d'aller là haut pour essayer de faucher la gemme pour te faire la plus grosse bague du monde, mais d'explorer la cité... sans doute l'autre entrée débouchait-elle sur l'autre niveau, donc le groupe de Dame Vaeri est probablement déjà là haut... j'ajouterais que si on trouvait vraiment un moyen de s'approcher plus tard je vous déconseille de toucher cette chose directement. Elle dégage tant de magie à distance que je ne doute pas qu'au contact ce soit encore pire. Même moi je serais prudente, malgré mon immunité à la lumière, alors je vous conseil de l'être d'autant plus. »

Après tout, il aurait été dommage de vouloir être prudents à chaque pas en croyant voir un piège dans les dalles du marché pour ensuite oublier toute prudence en fonçant toucher la gemme magique pour finir gelée ou dispersée dans un flash d'énergie lumineuse, tout de même ! Quant à envoyer des animaux magiques en contact avec la gemme, elle n'était pas sûre que ce soit une très bonne idée, mais elle laissa Louise gérer la question, n'étant pas experte en invocation...

« Je pense que de toute façon nous aurons largement de quoi voir ici en bas ! Je propose d'aller voir si ces boutiques ne renferment rien d'intéressant et ensuite d'explorer quartier par quartier... je serais curieuse de voir comment ils pouvaient produire de la nourriture ici, notamment ! »

Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 8:16
Artane s'était retenu de faire une petite moue à la réplique et remarque de sa compatriote. Après tout, elle était là elle aussi pour l'exploration et et suivait ses ordres. A lui de tenir sa place. Il l'avait regardé, prenant l'air d'un mercenaire qui avait un poil dépassé les raisons de sa venue ici.

''Très bien M'dame. ''

Il avait failli glissé le terme ''Capitaine''. C'était vraiment pas le moment de déraper. Il porta un instant sn regard sur l'immense soleil cristallin, qui inondait toujours l'immensité des ruines souterraines. Hum.... un gros caillou magique qui semblait porter un gros intérêt pour certaines de ses compagnes de route... et hormis éclairé, il devait être une des sources d'énergie du coin...Bon ! Assez regarder ce truc planté au plafond, puisqu'il fallait explorer. Ce gros cristal avait peut être  un intérêt certain, mais pas pour lui, car trop gros à ramener et en détacher un morceau ne serait que pure folie pour lui. Il touchait un peu à la magie, mais à ce stade là ; et probablement jamais. Par contre, il ne pouvait qu'approuver la remarque d'Hatsuka que les oiseaux invoqués par Louise ne devaient pas s'approcher du soleil cristallin. Sa magie étant inconnue, il était risqué de faire l'essai... Même guère expert en la matière, Artane ne tenait pas à faire partie d'une réaction en chaîne, mais comme il y avait des femmes mages qui maîtrisaient mieux la matière, il ne fit aucune remarque pour compléter ce fait. D'ailleurs en parlant de piaf, ces deux emplumés invoqués aideront à explorer plus vite. Voilà quelque chose qui plairait à leur cheftaine et au capitaine ça.

''Je me demande ce que vous avez encore dans vos manches comme compagnons de route, Dame Louise. ''dit-il à l'adresse de Louise, comme pour la féliciter de cette initiative

Par contre, il n'omettait pas la remarque faite par leur chef de groupe, justement. Il ne manqua pas de se gratter l'arrière de son crâne, avec un léger sourire contrit.

''Je fais un peu trop de zèle, M'dame. Ce serait à moi de m'excuser. ''

Décidément... Est ce que cela venait du fait, qu'hormis un des hommes de Tullia, il était le seul homme dans le groupe et qu'il tenait à la sécurité des dames ? Il se mordit l'intérieur de la joue. Il était peut être dans un territoire inconnu, sous terre qui plus était, mais il n'était pas dans les marais de Teïder. Et les dames en présence étaient très capable de se défendre. Oui, clairement, il faisait un peu trop de zèle... En parlant de dame, il se permit un bref regard vers Tullia, qui paraissait grandement intéressée par le joyau géant. Il se retint de sourire. C'était bien son genre tiens. Au moins, elle avait trouvé un autre point d'intérêt pour le moment. Là encore, il dut se faire violence pour tenir sa langue, quoique... Il regarda Tullia

''Peut être qu'il n'y a pas que ce cristal planté au plafond dans ces ruines.... Peut être qu'on trouvera des éclats ou des versions plus petites et moins puissantes, qui pourraient alors servir de joyaux à sertir...

Bon, et si je commençais à fouiller une part de ce quartier ? songea-t-il

Quand il eut fini d'explorer certains étals, il déposa doucement au sol ses trouvailles, à savoir, un quelques objets utilitaires en partie rouillés, notamment un couteau, une balance et quelques poids, quelques pièces en bronze et en cuivre, portant sur une face le symbole stylisée du soleil déjà vu précédemment, ainsi qu'un ou deux jetons en os qui portent le même symbole...

''Je m'attendais à ne pas trouver grand chose, mais voilà ce que j'ai réussi à dénicher. Chose certaine était que ce soleil avait une grande importance dans leur vie au quotidien. ''

Et guère de détails supplémentaires sur ce qui se vendait sur les étals. pas étonnant, le temps avait passé et avait tout détruit....

Et maintenant, explorer la suite donc ? Explorer les maisons le long de la place était la logique même. Peut être devrait-il laisser les boutiques aux autres membres du groupes et chercher dans les établissements qui paraissaient plus volumineux. Car après tout, qui disaient boutiques, disaient entrepôts dans les environs non ?

''Il doit y avoir des entrepôts dans la suite de ces boutiques. Si cela ne vous dérange pas, je peux aller les explorer. Avec de la chance, on tombera sur une trace de où était produite la nourriture. ''[/b]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:53
Une ruine glaciale 10 Octobrius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Hatsuka - Artane – Tullia – Un gentil MJ


    Les perruches continuèrent leur vol de reconnaissance au-dessus de la cité, pépiant gaiement tandis que les compagnons avançaient dans la cité. Louise avait répondu par la négative à la demande de sa comparse duchéenne. Il ne valait mieux pas déranger cette étrange gemme de plafond. Hors de question de réveiller un danger ou de risquer d’abimer la gemme par inadvertance. Privés de sa lumière, le groupe aurait bien du mal à progresser dans les ruines urbaines.

    Louise suivit l’archéologue dans son périple, mais se garda bien d’émettre un avis sur les boutiques, préférant laisser trainer son regard dans les ombres afin d’y trouver d’éventuels dangers. Elle n’eut cependant pas le temps de chercher d’éventuels poursuivants qu’Artane s’enquit des petites surprises qu’elle pouvait leur réserver. D’un ton poli et souriant, l’invocatrice fatiguée lui répondit :

    « Oh … j’ai encore plein de petits tours comme ça en réserve, mais espérons seulement que je n’ai pas à les utiliser plus que de raison. La perspective de devoir me battre ne m’est guère réjouissante et je préfère parer à toutes mauvaises surprises. »

    La demoiselle s’approcha de l’une des supposées boutiques, mais ne trouva rien de spécialement intéressant. Ce qui devait servir d’étal semblait totalement vide de tout instrument et de toute denrée. Artane semblait avoir eu plus de chance de son côté, récupérant un peu de cuivre et de bronze. La jeune femme s’approcha des pièces et les inspecta.

    « Le symbole de la ville peut-être … ou peut-être que ce soleil stylisé représente la gemme que nous pouvons voir au plafond. Si les nagas vivaient ici, peut-être ont-ils petit à petit représenté cette gemme à l’image du soleil et l’ont utilisé comme symbole de leur repaire. Regardons encore un peu de ce côté, cela plaira certainement à notre archéologue préférée si nous trouvons quelques objets du quotidien … Peut-être pourrons-nous découvrir de quoi se nourrissaient les habitants de cette cité sous terre … »

    Louise se retourna vers ce qui semblait être la plus grande échoppe des environs et commença à fouiner un peu dans les étals. Lumière, le chat des ombres, s’était détaché de l’ombre d’Artane et, curieux, se mit lui-aussi à fouiller à la recherche de quelque objet intéressant.


    Spoiler:




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 13:21
Pendant que le petit groupe discutait, Altahir s'était donc avancé pour explorer l'un des stands en ruines de la place, et avait visiblement eut un peu de chance dans sa recherche, puisqu'il revint avec quelques menus objets. Certes, rien qui aurait suffit à acheter une fortune à un pilleur de ruines zélé, qui serait venu ici en quête de richesses à s'approprier indûment, mais puisque ce n'était guère la raison qui poussait Hatsuka dans son exploration, ni, supposait-elle, celle de ses compagnons, puisqu'ils étaient à ses côtés – même si elle ne doutait pas que sa cousine aurait apprécié en retirer quelques richesses, elle ne l'imaginait guère en pilleuse, même si en cela elle se trompait peut-être à son sujet – et de ce fait la valeur historique des pièces pouvait être sans commune mesure avec leur valeur monétaire – et d'ailleurs, la première pouvait parfois renflouer la seconde, mais elle se gardait toujours bien de l'apprendre aux mercenaires qui œuvraient sur ses chantiers s'ils l'ignoraient, de peur d'encourager leur recel !

Quoiqu'il en soit, ils étaient ici dans un petit groupe de confiance, et au besoin la présence de l'officière eïlynsterienne était là pour cimenter ladite confiance si quelqu'un la faisait défaillir, aussi la jeune femme ne se tracassa-t-elle guère de ce genre de questions, préférant examiner les objets rapportés par le mercenaire tout en écoutant les paroles de Louise, hochant doucement la tête.

« Hmmm je dirais que le plus probable est que vos deux hypothèses soient justes. Ce symbole représente certainement cette gemme géante, qui devait servir de soleil à la cité souterraine, et est sans doute assez logiquement devenu le symbole de leur ville. Le fait qu'ils l'aient gravé sur des jetons d'os pourrait vouloir dire qu'ils utilisaient aussi ceux-ci comme monnaie, ce qui est un usage répandu chez certains peuples nordiques qui ont peu accès aux métaux... »

Après tout, quand vous viviez dans le grand nord sans être au-dessus d'une mine, les métaux étaient souvent rares et de facto précieux, parfois trop pour être gardés sous forme de pièces. Que les Nagas locaux aient connu les deux usages pouvait témoigner d'une situation intermédiaire... ou tout simplement de contacts avec des peuples nordiques extérieurs, par exemple les habitants de la surface de l'île, tout simplement, cela resterait encore à déterminer par la suite...

« En tous cas c'est intéressant... et en effet si nous trouvons d'avantage d'éléments dans les bâtiments en dur nous ne pourront que mieux dessiner un premier portrait des gens qui vivaient ici. Évidemment, la cité sera fouillée ensuite, mais les premières impressions sont souvent précieuses dans ce genre de domaines... »

En somme, ce qu'ils défricheraient maintenant serait autant de fait pour servir de base à la suite, même s'il fallait évidemment aussi se garder de trop sacraliser ce genre de premières découvertes ! Quoiqu'il en soit, elle hocha finalement la tête aux propos de Louise.

« Je suis d'accord sur l'idée de nous séparer pour fouiller certaines boutiques entourant la place, oui ! Nous couvrirons plus de terrain comme ça et au besoin nous pourrons rapidement venir au secours les uns des autres, même si je ne crois toujours guère à une éventuelle menace ! »

Abandonnant donc à l'invocatrice le plus grand des bâtiments, elle en choisi un autre assez proche et entreprit elle-même de le fouiller pour voir si elle découvrait quelque chose d'intéressant, avant de joindre ses trouvailles éventuelles à celles des autres... sur un chantier de fouille proprement dit, elle n'aurait évidemment pas laissé des civils farfouiller librement, mais ici, dans cette cité visiblement abandonnée d'un coup, ils ne pourraient en fouillant la « surface » que trouver des objets de la dernière couche archéologique, celle datant du départ des habitants, car rien ne semblait montrer qu'ils soient partis en plusieurs phase... elle se disait donc qu'il n'y avait guère de risque et que cela pourrait les distraire au lieu de les laisser imaginer des pièges à foison ! Autant faire d'une pierre deux coups, après tout !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 13:26
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite.

Jet d'Artane : Jet numéros 1

Détails masqués.

Jet de Louise : Jet numéros 2

Détails masqués.

Jet d'Hatsuka : Jet numéros 3

Détails masqués.

Jet de Tullia : Jet numéros 4

Détails masqués.

Jet d'Aetheria: Jet numéros 5

Détails masqués.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 13:26
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 79  Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 54  Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 63  Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 17  Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 97
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 15:49
*Intervention MJ*

Si l'idée de fouiller un entrepôt est en soit assez originale, Artane ne trouve toutefois pas grand-chose dans celui qu'il explore, sinon quelques restes de planches éparses et fragilisés par les ans, visiblement les restes d'anciennes caisses dans ce qu'il peut supposer avoir été un entrepôt alimentaire, puisque pas grand chose ne s'y est conservé, les denrées passant sans doute plus vite encore que les caisses qui les avaient contenues... au milieu de tout cela, néanmoins, il trouve finalement une plaque en bronze mieux conservée qui avait visiblement servit à identifier une caisse et dont il peut reconnaître qu'elle est écrite dans une forme de dialecte elfique, sans pouvoir exactement comprendre ce qui est écrit vu l'antiquité du dialecte et ses faibles connaissances en elfique.

Louise est un peu plus chanceuse dans son exploration de la grande boutique, puisque si la plupart des objets ont là aussi disparus, emportés ou bien dégradés avec le temps, son familier fini par l'attirée vers une zone derrière les restes d'un comptoir en pierre où, au milieu de quelques débris d'anciennes caisses, elle trouve une petite pile de ce qui semble être des cristaux magiques, que la magicienne qu'elle est peut reconnaître comme des cristaux naturels, scintillant d'une énergie de glace qui n'est pas sans rappelé le cristal géant servant de soleil à la cité, en bien plus petits évidemment.

Hatsuka, de son côté, trouve ce qui semble avoir été un magasin d'ustensiles du quotidiens, puisqu'il contient de nombreux restes de poteries diverses et même quelques louches ou pots en bronze dégradés, ainsi que quelques poteries intactes. Elle peut y reconnaître un style dérivé du style du Bronze Moyen, datant du milieu de l'empire éponyme, mais avec des déviations et notamment des influences qui semblent elfiques. Un unique pot peint, visiblement jadis posé en évidence, représente une scène de voyage de Nagas à travers un paysage hivernal.

Tullia et son escorte sont les plus chanceux puisqu'ils trouvent dans une boutique modeste quelques pierres précieuses éparses qui semblent être les restes d'antiques bijoux, et derrière le comptoir un creux, jadis sans doute fermé par une porte quelconque, où se trouve un petit coffret enchanté qui a résisté au temps. À l'intérieur de celui-ci se trouvent plusieurs pièces d'or frappées du même soleil stylisée que les pièces plus modestes trouvées par Artane plus tôt, ainsi que d'autres pierres précieuses dont certaines sont encore montées sur des bagues et dont certaines également semblent encore enchantées...

Plus occupée à monter la garde qu'à chercher, Aetheria ne trouve pour sa part rien du tout, sinon une vieille écharde de bois qui se plante dans sa main et qu'elle retire en jurant à voix basse en eïlynsterien alors même que tout le monde se rassemble pour partager et commenter leurs diverses découvertes...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 18:05
''Alors gardez les précieusement en réserve. Il ne faudrait pas tomber d'épuisement avant la fin de l'expédition. Et pour le combat....''Il tapota le pommeau de la lame qui ceignait à sa ceinture, rangée dans son fourreau. ''J'ai ma compagne de toujours en cas de besoin, et pour aider. ''

Et Louise avait évoqué le côté production alimentaire des antiques habitants. Il était vrai que pour le moment, hormis quelques ustensiles et menus objets qui avaient survécu aux affres du temps, rien n'indiquait ce que mangeaient les habitants de ce coin... en tout cas, ils n'avaient pas encore mis la main sur les sites de productions. A moins qu'ils faisaient tous exporter ? Cela paraissait improbable au vue de la taille de la cité et dépendre de l'extérieur aurait été dangereux en cas de siège.

''J'espère que ce n'était pas des champignons qu'ils cultivaient... en avoir à chaque repas... ca devait être lassant...''Répondit-il à Louise. En attendant, si justement ces Nagas produisaient en sous sol... savoir comment ils procédaient pourrait être stratégiquement intéressant pour sa patrie.

Par après, Hatchuka avait apporté son avis sur l'effigie de la monnaie rapportée par notre homme. A voir le symbole du soleil gravé dessus, il ne put qu'acquiescer à la remarque de l'archéologue. Il était logique après tout de voir l'effigie de ce qui représentait le plus un lieu de vie citadin. D'ordinaire, c'était, en fonction des patries, la tête de certains politiciens ou du figures illustres du passé. Mais là, c'était cette immense gemme. En même temps, quoi de plus logique, quand sous terre, c'était leur source de lumière et sans doute de magie. Ca, le dernier point restait encore à être déterminé selon lui. Puis, elle conforta l'idée de poursuivre l'exploration en le faisant un peu chacun de son côté, sans trop s'éloigner, pour s'entraider en cas de problème. Oui, en cas de problème, car les menaces... ben paraissait pas en avoir finalement.

Avant de partir dans son coin pour explorer la suite, il regarda Tullia et se contenta de lui jeter un regard espiègle. Son escorte demeurait visiblement avec elle, pour couvrir un peu plus de terrain pour les fouilles des bâtiments. Il en était heureux, comme cela, il n'aurait pas l'autre froide sur patte à ses basques. Et Tullia ne sera pas toute seule en cas de pépin. Et lui, il ne sera pas loin des autres non plus, tout comme sa congénère Capitaine. Bon, allez zou, en avant pour explorer la suite !

Il pénétra donc l'entrepôt, espérant trouver quelque chose de plus notable que ses trouvailles précédemment. Mais manque de bol, il n'y avait pas grand chose... hormis une vieille plaque de bronze. Intrigué, il l'avait prise, un peu dépoussiérée pour ensuite voir qu'elle avait une écriture gravée. Il plissa des yeux en essayant de voir de quoi il en retournait. Ah tiens, des formes elfiques. Il essaya de comprendre quelque chose, mais son rudiment linguistique et comprit que c'était un dialecte ancien. En même temps, logique ! Il était dans une cité antique. Les langues avaient évolués depuis.

*Bon, ramenons cette plaque, on verra si les filles arrivent à lire ce vieux charabia*

Il sortit donc de l'entrepôt avec son unique trouvaille sous le bras, avant d'entre la Capitaine jurer dans leur langue natale. Il dut se mordre l'intérieur de la joue pour ne pas rire et lui demander si elle avait besoin d'aide pour retirer l'écharpe plantée dans sa peau. Mais comme il ne devait pas casser sa couverture de mercenaire, autant éviter ce genre de la maladresse. Une fois regroupée avec les autres membres de l'expédition, il présenta la plaque de bronze.

''Je vois que la pêche a été bien meilleure que la mienne pour certaines. Et ben... ca valait le coup de fouiller. J'ai peut être pas faire bonne fortune, mais j'ai ceci. Et j'y compris que dalle. Quelqu'un sait lire ce truc ? Peut être que ca narre les petits cristaux ramenés là ou encore le truc sur cette poterie ici''

Il regarda un des petits cristaux.

''C'est magique ? ''

Il pourrait peut être essayé d'en avoir un, mais il fallait attendre le bon moment pour en subtiliser un...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 10:51
Une ruine glaciale 10 Octobrius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Hatsuka - Artane – Tullia – Un gentil MJ


    « Tient donc … qu’avons-nous là ? »

    L’invocatrice prit entre ses mains gantées une poignée de cristaux dont l’éclat était identique à celui de l’immense gemme qui diffusait sa lumière dans la ville. N’ayant pas le temps de les étudier en détail, elle en fourra quelques-uns dans les poches de son manteau et remercia son familier pour cette petite trouvaille.

    Lorsque le groupe se rassembla, le mercenaire lui présenta une plaque de bronze gravée écrite en elfique ancien. Louise avait eu le temps d’apprendre l’elfique, étant elle-même une demi-elfe, mais se garda bien de fanfaronner à ce sujet. Il était plus gratifiant d’apprendre le naga aujourd’hui que l’elfique, qui restait une langue « commune ». Pourtant, au vu de ses connaissances, il lui sembla qu’il s’agissait d’une écriture datant d’un ou plusieurs âges. Les elfes n’utilisaient plus cette écriture depuis longtemps, la graphie ayant été perfectionnée au fil du temps. Elle leva la main …

    « Je … je pense pouvoir lire ce qu’il y a sur la tablette. Laissez-moi voir … »

    Elle fouilla dans ses poches et tendit l’un des cristaux au mercenaire. Peut-être qu’il arriverait à en tirer quelque chose.

    « Ces cristaux semblent naturellement lumineux … En tout cas, je n’ai jamais rien vu de tel. D’ordinaire, les cristaux des profondeurs ne brillent pas autant … du moins, leur lumière est beaucoup moins vive … »


    Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 16:18
Un atelier de poterie... c'était dans un sens particulier une sorte de petit trésor pour une archéologue comme elle, au final, puisque les poteries étaient souvent parmi les éléments les plus analysés lors d'une fouille, même si on parlait plutôt, généralement, de poteries utilisées plutôt que d'éléments encore neufs, mais l'un n'empêchait pas l'autre ! Le style était évidemment assez unis, ce qui était justement logique pour une boutique qui concentrait par définition des productions datant de sa période de fermeture, et donc d'une même période, justement... Les Nagas locaux semblaient avoir divergé de l'Empire de Bronze au Bronze Moyen, et avaient ensuite probablement gardé un style plus unis que leurs homologues restés dans le désert, ce qui n'avait rien d'étonnant : souvent, les isolats tendaient à préserver bien plus leur style, surtout quand ils avaient été détachés d'un ensemble plus vaste. Du reste, les divergences qu'on pouvait relever semblaient confirmer une certaine influence elfique, peut-être liée aux habitants de la surface de l'île à l'époque ?

Hatsuka prit bien entendu des notes de tout cela, mais elle ne pouvait pas non plus abandonner son groupe trop longtemps... elle prit le temps de recopier la scène sur le pot encore intact et de mettre celui-ci à l'abri dans un coin, mais l'y laissa, ne souhaitant guère risquer de le briser pendant l'exploration : elle pourrait venir le rechercher ensuite, quand ils s'occuperaient de ce site pendant la fouille. Elle emporta quelques fragments de poterie intéressants toutefois, et rejoignit ses compagnons, toute à la fois curieuse de ce qu'ils avaient découverts et soucieuse de ne pas les laisser sans supervision trop longtemps, de crainte par exemple qu'ils ne se mettent à desceller les dalles à la recherche d'un piège ! La jeune femme sourit doucement à cette pensée, sans doute un peu injuste mais bon, elle avait bien le droit de s'amuser de la situation !

Quoiqu'il en soit, quand elle revint là où elle avait laissé les autres, sa cousine n'était pas encore de retour, mais les deux autres avaient échangé, au moins en partie, leurs trouvailles, lesquelles étaient intéressantes : des cristaux magiques d'un côté, et de l'autre une plaque ancienne gravée en elfique, que la magicienne du duo essayait de déchiffrer. Cet appétit pour la connaissance était quelque chose qu'Hatsuka ne pouvait qu'apprécier, alors qu'elle hochait doucement la tête à ses propos sur les gemmes qu'elle avait découverte.

« En effet, et par ailleurs ces cristaux semblent naturellement magiques... peut-être sont-ils liés au grand cristal central ? En tous cas leur lumière semble rappeler celui-ci, mais nous aurons l'occasion de faire des tests pour nous en assurer plus tard, au pire, je suppose ! »

Des cristaux naturellement chargés de magie étaient chose rare, et elle doutait qu'ils servent seulement à s'éclairer, mais en effet ils auraient tout le temps, à posteriori, d'étudier la chose et, si vraiment de la magie était à l’œuvre, de découvrir si elle avait un intérêt...

« Pour ma part, j'ai trouvé des poteries, qui semblent indiquer que les Nagas locaux auraient quitté l'Empire de Bronze à l'époque du Bronze Moyen, et auraient traversé les neiges pour arriver ici... j'ai aussi noté une influence elfique, mais votre plaque semble confirmer celle-ci, messire Altahir. »

En effet, si une telle plaque était ici, cela semblait confirmer que les Nagas de la cité et les Elfes de la surface avaient entretenu un certain commerce, d'où les influences des seconds sur les premiers... et peut-être inversement, d'ailleurs ? Difficile à dire, à ce stade, mais c'était possible. En tous cas, Hatsuka se rapprocha doucement de la magicienne duchéenne.

« Si vous permettez, Dame Louise ? Je ne met pas vos compétences en doute, mais l'Empire d'Or est ma spécialité, je devrais pouvoir vous épargner des efforts de déchiffrement. »

Sans chercher à arracher la tablette à la jeune fille, ou rien de ce genre, elle se pencha simplement sur la tablette par-dessus son épaule, n'ayant de faire guère de mal à déchiffrer ce qui semblait être un dialecte isolé d'elfique nordique courant de l'Empire d'Or.

« Hmmm c'était une plaquette d'identification pour une caisse de harengs fumés, visiblement échangés par des elfes aux tournures nordiques... je dirais qu'on peut confirmer sans trop s'avancer un commerce entre les Elfes vivant à la surface, notamment le long des côtes, et les Nagas de la cité, notamment autour de produit que les Nagas ne pouvaient pas obtenir ici ! »
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 19:29
Une ruine glaciale 10 Octobrius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Hatsuka - Artane - Louise


    Il était maintenant temps de se séparer et de chacun fouiller l'endroit. Je fis signe à mes acolytes pour qu'ils me suivent. J'entrais dans une ruelle, puis trouvais ce qui ressemblait à une boutique. Il y avait un panneau de signalement de la boutique sur le mur, mais les inscriptions étaient illisibles. J'entrais donc accompagnée des miens, faisant attention aux pièges possibles. Mais il n'y avait rien. Tout avait l'air... abandonné. Ou plutôt, comme si les choses avaient été laissées à la hâte, un peu éparpillé. Il y avait quelques meubles pour la plupart en miettes, un comptoir en pierre. Cela ressemblait vraisemblablement à une boutique. Pas bien grande, mais quelque chose se mit à briller et à attirer mon attention. Cet éclat, même faible, je saurais le reconnaitre entre mille. Je m'avance, m'accroupissant pour récupérer ce qui était par terre. D'un geste des doigts j'enlevais la poussière et la terre, dévoilant une pierre précieuse. Oui, mon oeil ne me trompe pas, c'est bien une pierre précieuse. Je souriais avidement, sentant que la chance était de mon côté. Je me redressais, montrant aux autres ce que j'avais trouvé.

    "Et bien, je crois que l'on a fait bonne fortune... Fouillez les lieux, récupérer ce que vous pouvez dans la boutique d'intéressant et ramenez les au comptoir."

    Leurs sourires et leurs regards brillants traduisirent tout l'intérêt qu'ils portaient à cette recherche, et ils se mirent aussitôt en besogne. Apparemment cette boutique devait être une joaillerie, et je m'étonnais que rien n'ai été dépouillé. Pour tout laisser ainsi, il y avait du avoir un vent de panique, ne laissant pas le temps aux gens de s'enfuir avec cette précieuse marchandise. De mon côté je vais dans l'arrière boutique, y trouvant ce qui avait l'air d'être une petite réserve. Là, couvert de poussière un coffret m'attendait bien sagement. en ouvrant le coffret, je pus découvrir un fond bien plus profond qu'il n'y paraissait. Tiens donc, un coffret enchanté ? à l'intérieur, une multitude de pièces d'or frappées du même symbole qui était sur la grande porte. Il y avait également d'autres pierres précieuses, des bagues et certaines avaient l'air enchantées. Je souriais d'autant plus, assurée d'avoir trouvé quelque chose de bien intéressant. Au bout de plusieurs minutes, nous rassemblions tout ce que nous avions pu trouver. Il y avait mon coffret bien évidemment, les pierres précieuses éparses ainsi que quelques antiques bijoux. Ce n'était pas une maigre chasse, pour sûr.

    "Nous sommes une expédition, il faut partager avec les autres. Mais rien ne nous impose de tout partager. Gardons ce que nous voulons dans ce coffret, je vais le faire rentrer dans l'inventaire de mon collier. Pour le reste, nous allons leur donner."

    Dans un petit sac, je mettais plusieurs pierres précieuses, des pièces frappées du symbole, un ou deux antiques bijoux et une seule des bagues qui a l'air enchantée. Cela constituait son petit poids, et assez pour que l'on puisse ne pas penser que j'avais volé une bonne partie. Je ne suis pas SI pingre que cela tout de même. Cela fait, il était temps pour nous de revenir. nous revenions auprès des autres, et nous étions dans les derniers. Louise avait trouvé des pierres magiques lumineuses, qui semblent porteuses d'énergie magiques à en croire ma cousine. Hatsuka elle n'a découvert que des restes de poteries. Bon, elles semblent lui indiquer à quelle date elles ont été faites, mais cela semble quand même lui faire plaisir. Le Renard lui avait trouvé un plaque de... hareng ? Je résistais à l'envie d'en rire, mais apparemment cela semblait important, prouvant qu'il y avait eu du commerce de poisson avec l'extérieur. Vraiment.... De tous, j'étais sans doute la plus chance. Avec un sourire, je leur montrais ce que notre petit sac contenait.

    "Je crois que d'une certaine manière j'ai été plus chanceuse que vous. Nous sommes tombés sur ce qui semblait être une joaillerie. Nous y avons trouvé pas mal de choses, de façon assez surprenante. Il y a des pierres précieuses, quelques bijoux antiques, une bague qui semble enchantée mais surtout ces pièces. Le symbole qui y est frappé est le même que nous avons vu avant. Est ce que ce serait le symbole officiel de leur cité, ou de leur empire ? "

    Je laissais le sac à chacun pour qu'ils puissent voir, et faisais part de mon autre interrogation.

    "Par contre c'est vraiment étrange. Tout était éparpillé au sol dans la boutique, ou bien rangé dans l'arrière salle. C'est comme si... ils avaient fui en hâte. Ce n'était vraiment pas difficile de trouver ces pierres. Que personne ne les ai récupéré suggère sans doute que personne n'a eu le temps de le faire. Une catastrophe a du se passer pour que tout soit laissé à l'abandon, sans même que des pillars ou des profiteurs n'essayent de voler la boutique. Vu ce qu'elle contenait, elle devait être relativement connue."

    C'était là le fruit de mes réflexions. A voir si cela est vrai ou non. Mais continuer à fouiller la cité pourrait nous en apprendre plus.

    "Est ce que nous continuons à fouiller la cité pour en savoir plus ? Au moins au niveau inférieur."

    Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 21:56
*Intervention MJ*

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Aetheria_Melodze2

Chacun partagea donc ses découvertes avec les autres – enfin, quelqu'un partagea seulement une partie de sa découverte, mais c'était là un élément inconnu des autres membres du groupe – et pu commenter ce que les autres avait découvert. Ils avaient au final réunis au final pas mal d'informations sur la cité en faisant cette petite fouille, en plus de confirmer qu'il ne semblait pas y avoir de pièges quelconques à redouter, et sans doute qu'une fois mises en commun les informations de chacun permettaient de dégager certaines théories... mais ce n'était pas le rôle d' Aetheria d'en émettre, elle était là pour assurer la sécurité de chacun et la bonne marche de la mission avant tout !

« Hé bien... on dirait que notre petite séance de fouilles aura été fructueuse. Je suppose que retrouver des enchantements et matériaux magiques d'époque sera intéressant pour comprendre comment fonctionnaient les habitants. Même si pour le moment le mystère semble surtout être de savoir comment et pourquoi ils sont partis... il est vrai qu'ils ont abandonné des choses derrière eux, on ne voit aucune trace de combat ou de ravage... »

La militaire qu'elle était ne pouvait s'empêcher de se dire que ça ne ressemblait guère à une invasion mais bon, elle se trompait peut-être... quoiqu'il en soit, après que chacun ait pu examiner l'ensemble des matériaux retrouvés à loisir, la Capitaine mis un des joyaux de Louise et la plaque trouvée par Artane dans le sac fournis par Tullia et mis le tout de côté pour le livrer au camp de base quand ils seraient ressortis.

« Bien entendu, il va de soit que vous serez dédommagé pour vos trouvailles également, enfin, sauf si vous êtes du genre à le faire pour la beauté de la science ! »

Elle avait précisé cela pour ne pas que la belle Duchéenne ne fasse un scandale à voir empochées ses trouvailles, sans savoir évidemment qu'elle en avait mis une partie de côté. Une fois que tout le monde eut fait ses dernières observations, quoiqu'il en soit, le petit groupe pu donc se remettre en marche, ayant vraisemblablement récolté le plus gros des informations autour de la place... sans doute y avait-il évidemment plus à trouver ici, mais d'un autre côté leur rôle n'était pas de fouiller à fond une seule zone mais plus de faire une reconnaissance générale de la cité. Comme l'avait suggéré Tullia, ils s'avancèrent donc pour explorer la suite du niveau, qui semblait assez diversifiée. Ils longèrent ainsi ce qui semblait être une zone de champs, en bordure de la ville proprement dites, qui exploitait le fait d'avoir un soleil souterrain à disposition pour permettre des cultures, même si évidemment aujourd'hui seuls quelques restes de clôtures et d'autres indices du genre distinguaient ces anciens champs de simples terrains vagues herbu...

Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent bientôt dans ce qui semblait être un vaste quartier d'habitations, avec des bâtiments sur plusieurs étages et aux ouvertures beaucoup plus étroites, sans traces d'enseignes ou autre, laissant penser à des immeubles, sans doute dotés de rampes internes plus que d'escaliers vu les habitants du lieu, même si c'était difficile à évaluer de l'extérieur... sans doute là encore un bon endroit à explorer, sauf si le groupe essayait de pousser plus loin pour trouver encore d'autres zones ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:23
Louise avait commencé à essayer de traduire la tablette, tendant entretemps le cristal magique. Artane dut réprimer son envie de le prendre et de le planquer directement dans une poche quand l'Archéologue les rejoignit, avec sa propre trouvaille. Elle dévoila ses morceaux de poteries. Rien de bien impressionnant pour des personnes se préoccupant plus de trouver des trésors, mais dans la bouche d'Hatsuka, connaissant l'art et la manière de fabriquer les poteries à certaines époques passées révélaient bien des informations.

Artane, croisant les bras pour couper ses mains ailleurs, regardait les fragments de terre cuite, essayant d'oublier le morceau cristallin qui aurait sans doute nul intéressé certains de ses pairs étudiant la magie... Mais il compensa cette petite frustration du moment en écoutant avec attention tout ce qu'il apprenait sur leurs trouvailles respectives. Même sa plaque qu'Hatsuka traduisit, en compagnie de Louise ; même si la jeune femme n'avait pas eu le temps de dire quoique ce soit avec l'intervention de l'Archéologue, apporta son petit lot d'informations conséquentes.

''Une bête plaque de cageot de poiscaille....''Marmonna-t-il faisant semblant d'être déçu.

Après tout, il devait toujours donné le change comme simple mercenaire non ? mais rien ne lui interdisait d'être porté par la curiosité.

''Mais question.... Pourquoi était-elle en bronze ? Pour éviter de subir les effets glacés durant le voyage jusqu'à cette cité ? Ou parce que les échanges étaient tellement réguliers que les marchands pouvaient se payer le luxe d'un affichage sur fond de bronze ? ''

D'ordinaire, une bête planche de bois suffisait. Puis, Tullia et sa petite escorte vinrent les rejoindre. Artane s'était déjà préparé à voir dans ses yeux une lueur de moquerie de par sa trouvaille. Mais elle s'abstint, comprendre que cette ''bête'' trouvaille avait sa richesse d'informations. Hum... La connaissant, elle saura trouver autre chose pour gentiment l'enquiquiner. Il ne put s'empêcher de sourire intérieurement, de manière un peu bête. Par contre, il fut de nouveau dépité, et réellement cette fois, quand il entendit où elle s'était retrouvé. Pourquoi cela ne lui arrivait jamais à lui ? La jeune femme avait sans aucun doute pris quelques pièces de joailleries pour sa petite collection personnelle, en douce bien entendu.

Par contre, en regardant les trouvailles de Tullia, il réagit à son résumé de l'état des lieux dans lequel elle s'était retrouvée.

''Dans la précipitation, vu la région où nous nous trouvons, je pense que les habitants ont préféré se charger de nourriture et de quoi se protéger du froid que de s'encombrer de joyaux.....''

Et du pourquoi les pilleurs n'étaient pas venu... ca, c'était un mystère. En même temps, dans ces régions froides, faudrait être cinglé de revenir ici non si on avait fui quelque chose de conséquent de base ? D'ailleurs, la question était intéressante.... Pourquoi ils avaient fui ? L'expédition n'était pas terminé, ils trouveront sans doute des indices plus loin.

Une fois qu'Aetheria eut réunit les trouvailles du groupe dans un sac, prêt à être repris sur le retour, le groupe reprit ses recherches, s'enfonçant toujours plus en profondeur dans les ruines abandonnées. Ils passèrent à côté de ce qui avait été sans aucun doute d'anciennes terres cultivées, au vue de l'agencement de la zone. Artane les fixait, se demandant ce qu'ils pouvaient bien cultiver ici. Puis le groupe arriva dans un nouveau lieu anciennement habité, ressemblant fort à un quartier d'habitations.

''On fait comme tout à l'heure ? Chacun d'entre nous fouillons un peu les lieux et on rapporte ce qu'on trouve ? Avec ma change, je tromperai peut être sur une plaque en argent avec inspiré dessus ''pommes'' ? ''termina-t-il de dire en rigolant. ''Si vous visitez des vieilles résidences, moi je vais aller voir un peu plus loin, voir si la zone prochaine au bout de cette rue ne sera pas plus enrichissante... pour moi.. En terme de trouvailles à ramener, bien entendu !

Il ne tenait pas à provoquer de quiproquo.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 0:20
Une ruine glaciale 10 Octobrius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Hatsuka - Artane – Tullia – Un gentil MJ


    Juste du poisson …

    Bon … Elle ne pouvait pas s’attendre à tomber sur la trouvaille du siècle du premier coup. Clairement, le secteur dans lequel elle se trouvait n’était pas des plus riches. La joaillerie trouvée par sa comparse avait le mérite d’être plus intéressante que ses propres trouvailles, mais petit à petit, les pièces du puzzle qu’était cette cité commençaient à s’assembler et cela était plaisant. Louise ne prit donc pas ombrage du fait que ses propres explorations n’ai rien donné de concluant, ou d’utile pour la suite des opérations.

    « Le gros avantage du bronze est sa durabilité, mais surtout le fait qu’il s’agit d’un alliage de cuivre et d’étain. Les produits en airain devaient probablement être faciles à réaliser dans cette ville, du fait de la proximité de veines de cuivre et d’étain dans les environs. Je suis persuadée que si nous nous aventurons dans les profondeurs, nous pourrons trouver des installations minières qui en témoigneront. Je pense que nos prédécesseurs n’auraient pas pris la peine de graver leurs informations sur des plaques de bronze plutôt que du parchemin ou du bois si le matériau n’était pas présent en abondante quantité… »

    Elle se mit à rire lorsque le mercenaire évoqua la possibilité de tomber sur une plaque en argent marquée « pommes ». C’était plutôt bien trouvé comme blague. Elle pouvait lui concéder.

    « Il est vrai que cela pourrait être des plus lucratifs ! Ou peut-être une plaque en or marquée « pain ». Je suis persuadée qu’au vu de votre chance, vous pourrez faire fortune ici ! » dit-elle d’un ton enjoué.

    Elle se retourna finalement vers l’ensemble du groupe. Il était certain que l’avis de Louise penchait vers celui de sa comparse duchéenne. Fourrant ses mains dans les poches de son manteau et faisant quelques ronds de buée avec son souffle, la magicienne ferma les yeux et se concentra quelques instants pour réfléchir. Son instinct lui soufflait qu’il n’était pas nécessaire de s’attarder dans ce niveau. Ce n’était pas là qu’étaient le cœur du sujet, bien que d’un point de vue anthropologique, il y avait là de quoi faire le bonheur des historiens et des scientifiques de tous poils pendant au moins plusieurs décennies.

    « Continuons vers les niveaux inférieurs. Ce secteur semble sûr jusqu’à preuve du contraire. Nos talents seront bien mieux utilisés si nous nous enfonçons dans les profondeurs, vous ne pensez pas ?

    Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 3:13
Visiblement, Tullia avait eu de la chance, en mettant la main sur un trésor selon son cœur : des bijoux et autres pierres précieuses ! Que ce soit elle qui ait fait cette découverte ne manqua pas de faire doucement sourire sa cousine, amusée de voir que la belle Elfe avait découvert ce genre d'éléments... il était certain que cela l'avait sans doute plus enthousiasmée que si c'était elle qui était tombée sur les poteries antiques, bien que pour Hatsuka elle-même, les poteries du temps jadis aient valu autant, comme exemple de l'artisanat local, que des productions en matières plus précieuses, comme par exemple, donc, ces bijoux.

« Je suis d'accord avec l'hypothèse de messire Altahir... même si je ne doute pas que l'or et les bijoux chantent à tes yeux, Tullia, il me semble que pour parcourir des terres glacées ce ne soit pas forcément le plus pressé. Il est possible que le propriétaire les ait laissé derrière lui, et que, si d'autres restèrent plus longtemps que lui, ce ne soient pas la chose qu'ils aient cherché à emporter en priorité... ou alors que simplement ces restes aient été oubliés. »

Après tout, même en imaginant qu'on accepte de se charger de bijoux, par exemple pour payer d'autres gens rencontrés sur le chemin, on n'allait pas pour autant passer chaque bâtiment au crible pour en trouver quand on était pressé de partir... en tous cas, l'hypothèse semblait intéressante aux yeux d'Hatsuka, surtout en l'absence de toute trace de violences, d'invasions, d'effondrements, d'incendies ou autre catastrophes du même genre impliquant une certaine urgence...

« Je dois dire que l'hypothèse de la rareté du bois de Dame Louise est aussi très intéressante... il est possible que ce soit une combinaison des deux : un manque de matériaux faciles à exploiter et la nécessité pour la caisse de parcourir des climats hostiles rendant un simple parchemin superflus. Après tout, que la plaque vienne à l'origine d'ici ou de la surface, la caisse a bien dû transiter entre les côtes de l'île et l'entrée de la cité, au moins, et pourvu que ce soit en hiver je suppose que les conditions pouvaient parfois être rudes ! »

Ils étaient en effet loin dans le nord, et si quand ils avaient quitté la surface le temps était clément, elle supposait qu'il ne devait pas toujours en être ainsi ! Quoiqu'il en soit, après avoir fini de discuter de tout cela le petit groupe repris donc son avancée, longeant des terres agricoles qui semblaient prouver que la présence de ce « soleil glacé » permettait une certaine agriculture... sans doute dans le but de nourrir du bétail, vu la nature carnivore des Nagas, et peut-être aussi pour servir aux échanges avec les Elfes de la surface, qui de leur côté ne devaient guère avoir de terres agricoles, vu encore une fois le climat régnant si loin au nord ? En tous cas, il serait intéressant lors des fouilles de la cité d'essayer de retrouver les espèces cultiver ici, que ce soit en analysant le sol ou en essayant d'en trouver des vestiges dans certains anciens pots, caisses ou amphores... mais bon, ce serait une tâche pour plus tard, que la belle Demi-Elfe se contenta de noter mentalement – et de prendre la peine d'écrire rapidement dans son carnet, aussi, pour ne pas risquer de l'oublier.

Ils arrivèrent alors dans un quartier plus visiblement résidentiels, où les entouraient des bâtiments plus hauts que les boutiques sans étages ou avec un seul qui entouraient la place, et qui avaient visiblement été construits pour loger les habitants... c'était typiquement le genre d'endroits où l'on prouvait trouver des réponses, mais l'un des membres de leur groupe proposa tout d'abord de partir seul en éclaireur, tandis qu'une seconde, elle, enchaîna en rebondissant sur une remarque de Tullia, plus tôt, l'interprétant d'une manière totalement différente de ce qu'avait alors compris Hatsuka, puisqu'elle proposa simplement... d'abandonner la cité, pour aller fouiller un hypothétique niveau inférieur ! Clairement, la chose surpris clairement l'archéologue, qui ne manqua pas d'apporter une opinion contraire.

« Avec tout mon respect, Dame Louise, nous avons été envoyé pour reconnaître la cité, et si nous pouvons bien voir un niveau supérieur, sur lequel nos confrères ont sans doute aboutis, puisque nous n'avons vu aucune trace d'eux ici, nous ne voyons aucun niveau plus bas indiquant que la cité s'étendait plus loin, ce qui aurait sans doute été le cas si ça avait été acté, puisqu'ils auraient voulu y faire parvenir la lumière de la gemme leur servant visiblement de soleil... je vous accorde que nous avons vu une rampe descendante plus tôt, mais elle conduit sans doute au mieux à des mines, et ce n'est pas pour cela que nous avons été envoyé... s'il y a une menace, un trésor ou bien des réponses, c'est ici que nous avons toutes les chances de les trouver... et c'est cette zone dont nous devons nous assurer la sécurité pour les expéditions suivantes, au passage. »

Hatsuka avait un peu l'impression que, à la méfiance excessive du début de leur exploration, succédait maintenant à l'inverse une prudence immodérée, actant aux yeux de ses compagnons que tout était sûr et qu'ils pouvaient se livrer à toutes fantaisies, ce avec quoi elle n'était évidemment guère d'accord.

« Quant à l'idée qu'un seul d'entre nous se détache de tout le groupe pour fouiller devant, elle ne me semble pas non plus opportune. Comme nous l'avons établis plus tôt, nous devons rester raisonnablement groupés pour être efficaces et faire face à d'éventuelles menaces... je suis heureuse de voir que vous ne redoutez plus un piège à chaque porte, mais à l'inverse nous pourrions tomber sur... je ne sais pas moi, d'anciens golems n'attendant que d'être réactivés, par exemple. Je doute que vous vouliez y faire face seul, messire Altahir. Ou plus prosaïquement vous pourriez tomber au travers d'un sol fragilisé, recevoir un bout de vieux plafond en entrant dans une maison, ou que sais-je encore. C'est pour cela que si nous pouvons nous séparer pour fouiller une zone, je recommande fermement que nous restions à portée de voix. »

La belle Demi-Elfe avait un peu l'impression de toujours devoir jouer les râleuses, soit dans un sens, soit dans un autre, mais bon... c'était sans doute le prix à payer pour emmener une compagnie de civils non formés dans ce genre d'expédition !

« Personnellement, c'est donc ce que je préconise : que nous explorions cette zone en nous séparant mais en restant à portée de voix, comme tout à l'heure sur la place. Qui sait ce que les habitants auront laissé derrière eux d'utiles... mais même si je suis la chef de cette expédition je ne voudrais pas apparaître en tyran. Quels sont vos avis, dites-moi ? »

Elle avait posé la question en se tournant vers sa cousine, sa petite escorte et également leur accompagnatrice Eïlynsterienne, espérant trouver chez ceux-ci un peu de soutient, mais prête au besoin à accompagner le groupe où il le faudrait, tant qu'ils restaient raisonnablement groupés !
Hatsuka Ayanokouji
Hatsuka Ayanokouji

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Humain)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 256
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 7 Jan - 13:58
Une ruine glaciale 10 Octobrius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Hatsuka - Artane - Louise


    Maintenant que chacun avait fait le tour de ses trouvailles (et bavé surtout devant MES trouvailles) nous pouvions de nouveau avancer. Entrant plus profondément dans la cité, nous changions quelque peu de décor en croisant ce qui semblait être d'anciennes terres de cultures. Il était assez étonnant qu'ils réussissent avec ce soleil artificiel à faire pousser des choses ici. En vrai, ce faux soleil pourrait être la véritable richesse de cet endroit. Mais.... Pourquoi tout abandonner alors ? J'étais curieuse de savoir ce qui avait poussé les gens à fuir cet endroit en laissant tout derrière eux. J'étais.... mal à l'aise à cette pensé. Car si ce n'était pas un danger extérieur vu qu'il n'y avait pas de traces de combats.... qu'est ce qui à l'intérieur peut les avoir poussé à partir ? Je continuais d'avancer avec les autres tout en gardant ces pensés pour moi, me disant que j'avais toujours mes gardes personnels en cas de pépins. Mais pour l'instant aucun danger en vue. Nous arrivions devant des immeubles, un quartier d'habitation pour les ouvriers des champs sans doute.

    Il y eu de nouveau divergence d'opinion. Le renard et Louise semblaient ne pas vouloir s'attarder sur cet endroit, alors qu'Hatsuka insistait pour y mener quand même des recherches. Je sentis sur moi son regard, insistant sans doute pour que je prenne son parti. Je retenais un soupir, levant presque les yeux vers le ciel. Je suis une femme assez simple dans mes objectifs de toute façon. J'aimais rester dans un terrain connu, j'aimais le profit, et surtout j'aimais ne pas courir des risques inutilement quand d'autres peuvent le faire à ma place. Je pesais donc le pour et le contre, voyant que le départage reposait sur ma décision. Je réfléchissais à voix haute, observant les immeubles nous entourant.

    "Mh... Je ne suis pas certaine qu'un quartier résidentiel puisse nous apporter grand chose comme informations, mais.... Peut être pour notre conscience faisons un rapide tour. Quelque chose qui puisse confirmer que tout le monde est parti précipitamment en laissant tout derrière eux ou non, ou encore des traces de conflit. On peut dire que l'on se retrouve ici dans une vingtaine de minutes maximum, non ? Cela passera bien assez vite et nous pourrons ensuite descendre."

    Je jetais un regard amusé à ma cousine, l'acte de conscience étant surtout pour elle plus qu'autre chose. Mais dans ma décision cela ne voulait pas dire pour autant que j'étais perdante. Loin de là.

    "Mais si vous voulez, nous pouvons aussi nous séparer en deux groupes. certains peuvent partir en reconnaissance vers les niveau inférieur pour vérifier la présence de pièges, pendant que ceux qui le souhaitent restent ici rapidement fouiller les lieux avant de rejoindre les éclaireurs. Personnellement j'aimerai faire un tour ici. Peut être qu'il y a des livres ou autre chose qui aurait survécu chez ces habitants et qui nous seront utiles."

    Je souriais, laissant ainsi l'occasion à ceux qui voulaient explorer les mines pour en ressortir mangé ou dans un piège le faire. La sécurité avant tout, et ici peut être que je pourrais trouver des bouquins ou d'autres bijoux laissés par leurs propriétaires. La chair à canon peut aller tenter sa chance plus bas en avance, cela me convient très bien. Et si Hatsuka insiste pour regarder, c'ets qu'il doit bien y avoir une raison. Si moi mes gardes et Hatsuka restions ici un moment, nous étions assez nombreux pour nous maintenir en sécurité pendant que les autres aventureux partent s'amuser plus bas. A voir cependant si notre guide était d'accord avec ce plan.

    Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 7 Jan - 14:43
*Intervention MJ*

Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Aetheria_Melodze2

Visiblement, Aetheria avait définitivement signé pour accompagner un groupe aux initiatives variées, c'était le moins que l'on puisse dire. Outre Artane, qui semblait décidément prendre très au sérieux son rôle d'éclaireur pourtant donné un peu par défaut à l'origine, et qui la fit lever les yeux au ciel, mais intérieurement seulement – elle avait plus de self-contrôle que cela – Louise semblait avoir interprété une remarque en passant de Tullia de façon un peu trop littéral, plus que celle qui l'avait faite en tous cas, et semblait vouloir pousser leur expédition vers les sous-sol, bien qu'elle fut cependant visiblement la seule dans ce cas.

« Hmmm... si je peux me permettre, notre mission est d'exploré la cité, pas ses mines ou ses fondations, et nous n'avons vu jusqu'ici que deux quartiers... il y en a bien d'autres, vu la taille de cette caverne. Nous sommes ici pour faire les premiers relevés et vérifier que tout soit sûr dans la cité, pas pour explorer les cavernes restant éventuellement en-dessous. Ceci dit je ne peux évidemment pas vous ordonner de ne pas y aller. »

Elle croisa le regard d'Artane en disant ça, l'air de rien, mais avec un éclat d'acier dans les yeux qui soulignait assez que si elle ne pouvait pas le verbaliser envers lui, elle lui ordonnait bel et bien de ne pas y aller, même s'il ne s'était pas encore exprimé sur le sujet. Ils étaient missionnés dans un but précis, pas pour s'égarer dans tous les sens, après tout !

« J'ajouterais, comme tout à l'heure, que je déconseille vivement de nous séparer... comme l'a souligné Dame Hatsuka, un péril imprévu est vite arrivé. Si certains ici sont intéressés par les mines, je suis certaine que même une fois les fouilles lancés ici ils pourront toujours les explorer, bien entendu, mais je déconseille en tout cas d'y descendre pour le moment. »

Bien sûr elle ne pouvait empêcher personne de se séparer du groupe et de partir seul ou à deux en exploration des souterrains, pas même directement Artane puisqu'elle ne briserait pas sa couverture pour le faire, mais en tous cas pour sa part elle semblait décidée à rester avec les deux cousines – quoiqu'elle ignore ce lien – et avait clairement poussé pour que le groupe reste unis, si possible !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
» Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: