Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptySam 22 Jan - 12:26
Décembre 2000, dans le Duché de Liomaida

En pleine milieu de la nuit, une ombre se faufilait dans le moindre recoin qui se trouvait à sa portée, le plus silencieusement possible, pour pouvoir approcher de son objectif. En cette soirée très tardive, un individu avait jeté son dévolu sur une riche boutique, bien décidé d'en retirer quelques objets valant leur pesant d'argent, voir pourquoi quelques artefacts magiques à l'emploi aisé pour n'importe quel néophyte en magie. Mais si tard, la boutique était fermée non ? Donc.... oui, notre ombre qui prit quelques instant pour tendre l'oreille et le regard pour voir si le chemin était dégagé. Bien, tout semblait bien se présenter. A part peut être un rat qui traversa la petite ruelle non loin de lui, avec un reste de légume pourri dans sa petite gueule. Vu son entrain, le nuisible ne paraissait pas inquiété de quelques dangers que ce soit... C'était plutôt bon signe.

Avant de reprendre sa furtive progression, il vérifia qu'il avait son matériel. Il pesta. Il n'avait plus son trousseau ! Diantre, ca commençait bien. Comment allait-il pouvoir entrer dans la boutique maintenant ? Il maugréa mentalement et réétudia la situation. Les choses se compliquaient maintenant. devrait-il faire demi tour pour essayer de le retrouver ? Il attirerait l'attention à fouiller tous les recoins en plus de perdre du temps. Abandonner pour ce soir et revenir demain ? Non ! Maintenant qu'il y était, il n'allait pas remettre cela au lendemain, surtout qu'il n'aurait peut être la chance de maintenant, à savoir qu'il n'avait vu encore personne dans les rues.... et il était si proche de cette boutique ! Il grommela plus intensément dans son esprit. Passer par l'arrière boutique alors ? Nul doute que la porte sera bien protégé par une serrure aux mécanismes complexes si ce n'est pas un dispositif magique pour prévenir tout intrusion. Bon ! D'abord se rapprocher....

Il arriva non loin de sa cible. Il étudia les lieux. Puis, le Renard leva les yeux vers l'étage... Ah tiens, une fenêtre légèrement entrebâillée, et dans l'ombre. Intéressant. Hum, l'accès ne semblant pas évident pour un non grimpeur. Mais pas impossible pour lui. Vêtu sombrement, cagoulé avec juste les yeux qui étaient visibles, il pourrait parfaitement se confondre sur le mur, le temps de la grimpette, ses vêtements prenant en partie la couleur et la texture du mur. Bon, allons y alors.

Prudemment, le voleur entreprit l'escalade, veillant à s'assurer de chaque prise. La sueur coulait sur ses sourcils, manquant de piquer un peu ses yeux. Mais il demeura concentré. Au bout de longues minutes à monter précautionneusement, il arriva à la fenêtre qu'il ouvrit le plus lentement possible. Elle n'émit aucun grincement. Bien, que les choses demeurent ainsi... Quand elle fut assez ouverte, il se faufila à l'intérieur. Il posa chacun de ses pieds bottés le plus silencieusement possible, pour ne pas faire grincer le sol... Accroupi, il était aux aguets, tout en attendant que sa vision s'adapte à la moindre parcelle visible dans la pièce où il se trouvait désormais. Plus qu'à espérer qu'il n'était pas dans la chambre à coucher du propriétaire..... il ne semblait y avoir personne... bon, vite, que ses yeux s'habituent à l'obscurité pour discerner la porte et trouver les escaliers pour descendre....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyDim 23 Jan - 19:02
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    Cette soirée se terminait comme d’habitude dans mon bureau, tard, un bouteille de vin et de la paperasse à finir. Un rendez-vous non prévu avec un riche client m’avait pris du temps dans l’après-midi et décalé mon emploi du temps. Ce n’était pas nouveau, et il n’était pas rare qu’à cette heure je sois toujours éveillée car en soirée mondaine. Pourtant, je n’aime pas que l’on contrarie mes plans et que l’on décale ce que j’ai à faire. Je poussais un soupire, regardant les derniers papiers à signer, le verre de vin presque vide et la nuit qui avait depuis un moment recouvert la ville. Je ne m’en étais pas rendue compte, une de mes servantes étant sans doute venue discrètement pour allumer des bougies et me laisser travailler.

    Mais il était tard à présent, et la fatigue me tenaillait. Bon, je finirais cela demain. Je rangeais les papiers dans mon bureau, fermais à clé et éteignais les quelques bougies qui illuminaient la pièce. Je n’en laissais qu’une d’allumée, allant m’en servir pour rejoindre mes appartement. Car si la boutique était dans le bâtiment principal et l’école de courtisan dans l’annexe, mon bureau ainsi que mes appartements occupaient tout l’étage du principal édifice. Entre mon bureau et mes appartements il y avait un long couloir, quelques chambres et bureau d’appoints, ainsi que des fenêtres pour laisser entrer l’air frais en été. Je marchais tranquillement, bougie à la main, silhouette diaphane glissant de façon légère sur le parquet. Et dire que je n’avais même pas eu le temps de me changer, j’étais toujours dans ma robe lavande pour rencontrer les clients. J’avais hâte de l’enlever, hésitant presque à prendre le temps de me laver avant de me coucher. Mais mes réflexions furent interrompues par l’arrivée d’une petite boule de plume juste devant moi. Je souriais, la regardant avec tendresse et m’abaissant pour la prendre dans mes bras.

    "Alors, tu as fait ta petite promenade Azazou ?"

    Cette petite bestiole était mon chat-chouette Azazel aussi gros qu’un chat mais faite de plumes. Il était adorable, farceur et aimait ses balades nocturnes. Je lui laissai d’ailleurs toujours une petite fenêtre entre-ouverte à l’étage pour qu’il puisse sortir dans la rue s’il le souhaite. Cependant, cette fois ci Azazel avait l’air… agité. Les plumes hérissées sur son dos, il grondait et grattait le sol, fouettant de la queue. Et surtout, il refusait que je le prenne dans mes bras. Je le regardais avec surprise, ne comprenant pas.

    "Mais qu’est ce que tu as ?"

    Il grognait toujours, mais se dirigea en trottinant vers la fenêtre. Là, il renifla le sol, gratta le mur, feulant et grondant toujours. Je regardais la fenêtre, celle que je laissais en général entre-ouverte pour lui. Elle était ouverte de façon bien plus grande que ce qu’elle devrait être, et connaissant l’agilité et la délicatesse du chat-chouette, ce n’était pas lui qui en rentrant aurait poussé ainsi le volet. Ha…. Il y a donc un intrus. Quelqu’un oserait venir ? Ce n’était pas la première fois qu’un voleur tentait de s’introduire ici, mais par cet endroit difficilement accessible par contre, c’était nouveau. Je souriais légèrement, me demandant ce que nous allions bien pouvoir trouver.

    "Mh...Aurais tu laissé rentrer une souris ? Tu sais que je n’aime pas vraiment les invités surprises. Allons vérifier cela. La chasse est ouverte, Azazel ~..."

    Peut être est ce mon instinct de thérian alpha, ou bien tout simplement ma possessivité sur les lieux, mais en tout cas j’étais piquée par le fait que l’on ose s’introduire chez moi et dérober mes biens. Il y avait un danger, certes, mais je connaissais bien les lieux. J’avais toujours avec moi ma dague à ma jambe, et il y avait un petit comité d’accueil qui devrait rendre à ce voleur la tâche un peu plus compliquée. Appeler la garde ? Nul besoin pour le moment. Pour l’instant, c’est l’heure de jouer un peu. Je soufflais sur la bougie, l’éteignant et marchant doucement, sans un bruit. Azazel lui me suivait, ou plutôt prenait les devants. Sans doute par instinct il savait qu’il y avait un ennemi, et camouflant son plumage dans la pénombre tout en volant en silence, il partait en reconnaissance. Je me demande ce que je vais trouver en bas des escaliers ~ ...



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyLun 24 Jan - 16:22
Le voleur ne bougeait pas un muscle, patientant que ses yeux terminent de s'adapter à l'obscurité des lieux. Doucement, il commençait à discerner l'embrasure de la porte. Enfin ! A nouveau avant de se mouvoir, il s'assura qu'il était seul ; ou du moins, qu'on ne l'avait pas repéré. N'entendant rien, ne voyant rien, cette fois, il quitta son recoin pour s'avancer furtivement vers la porte, heureusement ouverte. Et là, les escaliers n'attendaient plus que lui, plongeant dans les ténèbres du rez-de-chaussée. Ni une ni deux, Artane posa le premier pied, avec lenteur pour s'assurer que la première marche ne craquerait pas à son poids. La première passée, il fit la même chose avec la seconde, et ainsi de suite. L'opération était fastidieuse, limite un peu contraignante pour ses muscles. Mais heureusement, la descente ne fut guère longue, l'avantage à un étage ne se retrouvant pas à des hauteurs surdimensionnées. Demeurant concentré, l'humain ne s'extasiait pas de la chance qui se présentait à lui. S'il y avait bien une chose sur lequel il devait éviter, c'était de se prendre au jeu que tout se passait bien. Dans son larcin en cours, tout pouvait rapidement basculer. Donc, pour éviter de se retrouver pris la main dans le sac et de finir en taule.....

Une fois en bas, il attendit une fois encore que sa vision s'adapte à la grosse pénombre. Lentement, il discernait autant l'accès à la boutique qu'à l'arrière boutique. Hum... un choix s'imposait. Pénétrerait-il dans la boutique pour voir ce qui pourrait terminer dans ses poches ? Les artefacts les plus chers et possiblement plus intéressants serait sans aucun doute dans une vitrine, avec serrures à crocheter et tout le bazar habituel. Ou alors viserait-il l'arrière boutique ? De la marchandise en attente d'être ouvert à la curiosité et à l'envie des clients se trouvait- peut être en attente, dans une caisse ou un coffre, quelque chose de plus accessible. Et souvent, il y a toujours quelque chose d'utile pour ouvrir les mécanismes moins complexes...Il opta donc pour l'arrière boutique.

Et doucement furtivement, longeant un peu le mur, il essaya de percevoir quelque chose. Sourcillant, il se remémora son parcours. En cas de problème, il devrait avoir un échappatoire. La porte de l'arrière boutique ? Oui, ce sera mieux pour fuir s'il parvenait à la déverrouiller ; et que ce n'était pas piégé. Mais y aurait-il un piège depuis l'intérieur ? En s'approchant de sa voie de sortie, il fouilla autant qu'il put son environnement. Hum, y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ici. Ah, si peut être cette caisse, dans un coin...et le couvercle était entrouvert. Il s'en approcha quand soudain, il se figea. Ca causait à l'étage ?

C'était ténu, léger, avec un timbre féminin. Diantre ! Une servante ou l'habitante de la maisonnée s'était réveillée ! Il regarda vivement la porte au plus proche de lui. Il n'avait pas le temps de la crocheter. Au pire, il pourrait essayer de la faire sauter de ses gonds en lui donner un coup d'épaule... C'était la parfaite idée brutale pour attirer l'attention et les gardes de surcroît. Cela se trouvait, la donzelle voulait aller.... au petit coin.

Comme il avait commencé furtivement, il devait poursuivre sur cette voie. il se rapprocha du coin le plus sombre ; si on pouvait dire cela de la sorte, se colla le dos contre le mur et laissa sa tenue jouer les caméléons.... Advienne que pour le reste.... C'était jouer dangereusement, mais il ne fallait omettre aucune possibilité de pourquoi la dame s'était ''réveillée". Et tant qu'elle ne descendait pas....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyMar 25 Jan - 18:59
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    Descendant les escaliers à pas feutrés, je laissais le chat-chouette disparaitre dans la pénombre en silence. Prudente, j'écoutais tout ce qui pouvait m'indiquer la présence d'un intrus. Je commençais par me diriger vers la salle principale de la boutique, ouvrant discrètement la porte. La lueur de la nuit filtrait à travers les volets, laissant voir plusieurs objets et sculptures placés sur leurs étals de vente. J'avançais dans la pièce, observant. Rien ne semblait avoir été brisé, ni même dérangé. Il n'y avait rien qui laissait penser que l'intru potentiel état là. Puis un mouvement attira mon attention. Là, couché sur son petit tapis de fortune derrière un comptoir et levant sa truffe, l'un des chiens de garde de la boutique me salua d'un petit couinement. Ce chien à poils long était un bon gardien, discret et se fondant naturellement dans la pénombre. Ses grandes oreilles pointues remontées vers le ciel lui donnait un air particulier, tout comme ses yeux très clairs qui reflétaient la lune. Mais ils étaient adorables et dévoués, entrainés à alerter les intrus mais à ne pas les tuer. Après tout, il faut bien les laisser en vie pour les interroger. Je m'approchais de lui en souriant, lui caressant la tête pour le rassurer. Il n'avait pas l'air excité et n'avait rien dit, c'est qu'il n'avait ni entendu ni senti qui que ce soit d'étranger dans la pièce. Tout allait donc bien ici, je pouvais rebrousser chemin.

    Mais soudain, il y eu un bruit plus loin dans une autre pièce. Comme quelque chose qui se débattait, suivis de grondements et de crachements typique d'un Azazel mal luné. Cela provenait de la réserve ! S'en suivit un bruit d'aboiement, l'un des autres chiens de garde ayant été alerté. Celui dans la boutique bondit en avant, le poil dressé, pour sortir de la boutique et rejoindre son collègue. Je le suivais, non sans sortir de ma main libre ma dague, au cas où. J'étais revenue dans la salle du bas des escaliers, et vit la porte de la réserve grande ouverte, sans doute poussée par les chiens. Les bruits étaient plus fort, quelqu'un semblant continuer de se débattre et maudissant sans doute les chiens qui devaient l'avoir rejoins. Je souriais, me demandant ce que cela pouvait être. J'arrivais dans la dite salle, pour voir un spectacle assez... comique. Un homme était acculé contre un mur, quelques plumes d'Azazel dans les cheveux alors que celui-ci semblait s'obstiner à vouloir lui griffer le visage et le rendre sourd par ses plaintes aigües. Les 3 chiens de gardes étaient dressés sur leurs pattes, entourant l'intrus en le menaçant par des grognements et des claquements de machoires. Mais le plus drôle, c'était quand même qu'il se faisait maltraiter par le chat-chouette. Je riais légèrement, n'hésitant plus à manifester ma présence.

    "Il semble que la souris a fini par être attrapée, fu fu fu ~ ..."

    Mais la plaisanterie avait assez durée, et je me devais d'intervenir. Reposant la dague à ma ceinture, j'utilisais ma main libre pour rallumer la bougie (que depuis le début j'avais gardé avec moi, même éteinte). Le briquet ralluma la petite flamme, éclairant d'une douce lumière timide la pièce. Je sifflais alors Azazel, qui laissa l'homme tranquille et vint se percher sur mon épaule, grondant et ses plumes gonflés d'indignation. Les chiens restaient à leur place, attendant le moindre ordre pour se jeter sur lui. Mais ce n'était pas pour tout de suite.

    "Alors, voyons ce que nous avons là..."

    Curieuse, j'approchais légèrement la bougie pour mieux discerner son visage, même si pour l'instant c'était surtout ma figure qu'elle illimunait.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyMar 25 Jan - 21:21
Artane avait été loin de se douter ce qui lui tomberait dessus. Toujours immobile contre le mur, lui permettant de ne faire plus qu'un avec lui sur un aspect visuel, Artane guettait le moindre son, le moindre mouvement. A part quelques bruits assez ténus, qui laissaient présager que l'individu éveillé vaquait à ses menus affaires avant de se recoucher, il n'y avait rien d'autres. Bon, que faire, attendre ? Ou essayer de se carapater avant que les choses tournent mal ? Quand quelqu'un s'éveillait en plein milieu de la nuit comme cela, ce n'était pas forcément pour aller au petit coin. Oui, c'était sa supposition première, il le savait.  Mais, quand l'instinct commençait à souffler que le danger montait un peu trop à son goût....

Lentement, il tourna la tête vers la porte de sortie, qui n'était pas déverrouillé bien évidemment ! Diantre, qu'il s'était montré imprudent pour le coup. Bon, tant pis, il usera de ce qu'il aura à sa portée pour ouvrir ce qui lui interdisait toute fuite, quitte à faire un raffut d'enfer. Il se prépara donc, quand soudain, quelque chose lui tomba dessus, toutes griffes dehors. Oui des griffes ! car il sentait l'une des pointes acérées lui lacérer le haut du front. Tout en grommelant, il balaya devant lui brutalement, ne sachant pas ce qui l'attaquait. Et sans attendre, il invoqua sa magie, pour le repousser le plus loin possible de lui, le temps de se mettre à l'abri et de s'enfuir.

Spoiler:

Cela parut fonctionner, car la chose qui l'assaillait feula d'un peu plus loin. Son sortilège avait fait mouche. Et il avait perdu sa cagoule dans l'action, l'attaquant s'étant barré avec , sans doute pris dans ses petites serres. Vite ! la porte ! Il attrapa au passage le couverte de la caisse qu'il avait espéré visiter tout à l'heure. Car l'assaillant, ou quoi qu'était la chose qui l'avait agressé, allait repasser à l'attaque ! Et ce fut le cas ! Diantre, il était tenace !

Artane peina à user du couvercle comme d'un bouclier, car l'animal ; au vue des cris aigus qui lui perçaient les tympans et ne l'était pas à réfléchir ; ou à s'enfuir aussi, était vif et était bien déterminé à le blesser. Et... des chiens ! Bordel, il était cuit !

Grimaçant à chaque assaut de la créature volante, il pesta de sa malchance. Les chiens aboyaient et l'autre qui criait. Son crâne va finir par exploser à ce rythme. Et derrière le simple couvercle de bois, il n'en menait pas large avec ces trois clébards, qui aboyaient contre lui et l'encerclaient. Le seul petit point positif étaient qu'ils n'avaient pas encore bondi sur lui.

*Tu parles d'une veine !*
''Sales bestioles !''Maugréa-t-il dans sa barbe

Il sentait la sueur lui picoter les quelques lacérations faites par l'autre emplumé. Il devait trouver le moyen de se libérer une main pour user de sa magie. Ah, mais s'il le lâchait, il finirait haché menu !

Puis, une voix féminine retentit. Il n'avait même pas prêté attention à la venue d'une ombre plus grande,  dans les ténèbres de la pièce, tellement qu'il était occupé à... aie ! Il leva son couvercle d'un coup... mais raté ! L'autre avait su esquivé. Une lueur naquit, repoussant les ombres, suivi d'un sifflement. L'agresseur du voleur cessa ses offensives et décampa sans demander son reste. Les chiens se turent. Artane abaissa son unique et pathétique moyen de défense, avant de fermer les yeux, un peu ébloui par la petite flamme de la bougie. Ca n'y paraissait rien, mais comme ses yeux s'étaient totalement adaptés à l'absence de luminosité, ce fut agressif.... Ahaha, encore une agression.. il aurait de quoi rire jaune.

La bougie se rapprocha de lui. La femme, nul doute quand au doux timbre de sa voix, murmurait sa curiosité. Enfin, murmurer... Avec le concert monstre des chiens et les cris de l'autre buse mal lunée...Artane baissa son couvercle et cligna plusieurs fois des yeux, le temps de mieux discerner l'inconnue. Du peu qu'il arrivait à détailler pour le moment était que si c'était elle la propriétaire de la boutique, elle devait être la perle rare de sa collection. Grommelant de cette impromptue distraction, il maugréa :

''Si votre curiosité est satisfaite, vous devriez vous dépêcher de me ligoter....''

Sauf si la belle inconnue décidait de lui lâcher les chiens. Il avait déjà un ou deux sorts en tête, prêt au cas où.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyMar 25 Jan - 21:48
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    La scène devant moi était des plus comique, et je me retenais de rire. L'homme cependant se tenait plutôt tranquille, et semblait même avoir un certain sens de l'humour. Etonnée et amusée, je ne pus m'empêcher de rire doucement.

    "Fu fu fu ~ ! Auriez vous de tels penchants ? Je ne savais pas que les voleurs appréciaient se faire entraver par leur victimes. Ou en suis je vraiment une ~ ? "

    Mes lèvres s'étirèrent en un sourire malicieux, alors que je m'approchais doucement pour mieux le voir. Il avait plutôt l'attirail d'un voleur et ne semblait pas lourdement armé. Mais on ne sait jamais, et il peut toujours utiliser de la magie. J'étais rapide et agile, mais contre la magie je n'étais pas dans mon élément. J'avais également remarqué un léger accent Eirlynstien chez lui, une telle personne dans les Duchés était étrange. Un ancien déserteur, ou un mercenaire peut être ? Mes yeux pétillants de curiosité se posèrent sur son visage, voyant les quelques balafres anciennes et plus récentes barrer son visage. Et d'un coup, je me figeais, mes yeux le regardant avec une certaine stupeur.

    "Quelles sont les chances que...."

    J'avais presque chuchoté, ne croyant pas ce que je voyais. Cet homme, un humain semblait il, ressemblait à s'y méprendre à mon ancien amant, Kaidan. Perturbée et presque hypnotisée, je me rapprochais doucement pour mieux le voir, parlant d'une voix douce et rassurante pour ne pas l'alarmer.

    "Ne bougez pas, je ne vais pas vous faire de mal."

    C'était vrai, en cet instant je ne lui désirais nullement le moindre mal. Pas avec ce que mes émotions pleines de nostalgie vivaient en l'instant présent. Mes yeux lilas étaient rivés sur lui, adoucis pas le réveil d'un sentiment à la fois tendre et douloureux. Cet homme avait le même type de visage que Kaidan, ces traits un peu secs, ces balafres. Il avait certes la moustache en plus et des yeux d'une couleur différente, mais il y avait quelque chose... d'étrangement coïncidant. J'étais à présent à peine à plus d'un pas de lui, pouvant l'observer parfaitement. Il était presque aussi grand que moi, encore une différence avec Kaidan qui était plus petit. Mais peu importait au final. Je finissais pas sourire légèrement, intriguée et curieuse.

    "Comment vous appelez-vous ?"

    Ce n'était pas un ordre, mais simplement une demande comme dans n'importe quelle conversation mondaine. Peut être un peu plus sincère et sur un ton un peu plus doux, cependant.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyMer 26 Jan - 14:18
La situation n'était pas joyeuse pour Artane, qui arrivait malgré cela, à faire une pointe d'humour. Une pointe d'humour qui orientait sur une voie d'avenir plus certaine quand à l'intégralité de son état physique. Bien que cette femme, dont les traits se dessinaient plus précisément maintenant qu'il avait la vision adapté à la faible lumière créée par la bougie, avait un charme indéniable, (il ne serait pas étonné qu'elle ait du sang elfique, pour avoir un charme presque envoûtant), paraissait être très calme et maîtrisant totalement la situation, elle pouvait être une plante belle d'apparence et dangereuse à l'intérieur. Donc la prudence était encore de mise. Comme décrit juste à l'instant, elle dominait la position du voleur. Trois chiens à la gueule capable de broyer une main, un chat volant qui le toisait du haut de l'épaule gracile de sa propriétaire, qui était vif et agressif... Non clairement, Artane n'était pas en mesure d'imposer quoi que ce soit. Hormis son ridicule couvercle de bois qu'il avait toujours dans ses mains et ses quelques sorts pour tenter la fuite. Peut être qu'elle baisserait un peu sa garde et qu'il pourra espérer faire quelque chose.

A sa petite interrogation amusée, il se permit de fendre le coin de ses lèvres en un fin sourire moqueur.

''Vous semblez prête à croire ce qui vous arrange, en fait...''

La seconde question qui avait débuté à ses lèvres s'était figée. Les chances de quoi ? Attendez là, elle se rapprochait de lui, pour mieux faire quoi ? Il recula du peu qu'il put, butant déjà dans le mur qui le coinçait. Il fut tenter de redresser le couvercle, mais il en fit rien. Car à voir son regard qui le saisissait déjà, elle voulait juste l'observer d'un peu plus près. Cela ne l'empêchait de sentir une sueur froide lui couler le long de ses omoplates.

''Je ne vois pas comment je ne pourrai pas bouger là...''

Entre le mur, les chiens, l'autre félin piaf et maintenant la jeune femme qui s'était rapproché de lui. Il était plus que coincé, il était acculé. Dans une autre situation, moins pressante, il aurait trouvé appréciable de se retrouver comme là, entre le mur et la jeune femme, au vue de l'envoûtement certain que provoquait la délicatesse de son visage. Il pourrait se laisser emporter dans cette magie, mais comme il était en mode ''pris la main dans le sac'', la prudence et la méfiance dictait sa conduite. Ah tiens, voilà qu'elle demandait son nom..

''Euh.... d'ordinaire, on ne demande pas le nom à l'individu qui a joué les hors la loi dans votre demeure.... Mais pour ne pas vous vexer...Je me nomme Altahir ''

Un nom d'emprunt, bien évidemment, qu'il sortit sans aucune hésitation. C'était toujours bien d'avoir un nom à user pour ne pas dévoiler sa vraie identité.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyMer 26 Jan - 21:20
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    L'homme ne se dérobait pas, et il n'y avait que ce pauvre couvercle de caisse entre lui et moi. A son regard, j'arrivais à voir que je le troublais. Enfin, ça ne l'empêchait pas de faire encore des traits d'humour malgré la situation. Cela m'amusait. Avec au moins autant de malice que lui (si ce n'est plus) je lui répondis en souriant, presque moqueuse.

    "Et d'ordinaire, les voleurs savent qui je suis et qu'il faut éviter ma demeure ~...."

    Venir dans la boutique, c'est en général une très mauvaise idée. Certes le butin est tentant, mais il y avait de la surveillance, et en général ceux qui osaient s'introduire on ne les revoyait plus. Enfin, sauf exception. en fera t'il parti ? Tout dépendra de lui, des informations que j'en soutirerais et s'il continue de me distraire. Qu'il ressemble à mon ancien amant était déjà un avantage pour sa survie, mais cela ne sera pas forcément suffisant. soudain, derrière moi apparu un ombre, qui semblait être tombée de la mezzanine. Mais les chiens ne réagirent pas, comme si cela faisait partie du décor. Une fois féminine s'éleva alors, inquiète mais qui semblait prête à agir.

    "Ma dame, tout va bien ? J'ai entendu les chiens et...."

    Je souriais légèrement, jetant un coup d'oeil en arrière. Les 3 queues de renards qui s'agitaient doucement dans le dos de la kitsune me confirmèrent son identité. Enfin en un sens je n'avais pas vraiment de doutes, vu que son arrivée était plus que prévisible vu le bouquant que les chiens avaient fait. Cette Kitsune était mon second, et bien qu'officiellement elle gère la boutique ses compétences tiennent plus d'une assassin à la retraite qu'une simple beauté là pour servir les visiteurs.

    "Tout va bien Elinor, tout va bien. C'est juste... un invité surprise que je n'aurais nul mal à gérer. Tu peux retourner dans l'ombre, je m'occupe de lui."

    Elle acquiesça, non sans darder sur l'humain un regard meurtrier. Puis elle disparut dans la pénombre, comme si elle faisait partie de la nuit. Pratique dans ces cas là d'avoir une mage de Ténèbres avec soi. Même si je lui avais dit de partir, je savais qu'elle allait rester discrètement en observation, prête à intervenir si besoin. Maintenant, ce n'était (presque) plus qu'Altahir et moi. Je me sentais... de bonne humeur et plus fatiguée. Ma gorge sèche me donna un autre signal évocateur qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. Je me mis à sourire avec plus de franchise, parlant avec enthousiasme comme si de rien n'était.

    "Bien, je crois que c'est une belle opportunité pour boire un verre de minuit. En tout cas, je suis d'humeur pour ouvrir une bouteille ~."

    Me reculant d'un pas, je caressais la tête d'un des chiens, tout en regardant avec malice et amusement note "cher invité".

    "M'accompagnerez vous, Altahir ? A moins que vous ne souhaitiez rester en la compagnie des chiens. C'est comme vous voulez, cela dit je doute qu'ils soient de bonne humeur ce soir ..."

    Je n'avais qu'un mot à dire, qu'un seul geste, et en effet il pourrait se trouver mal en point avec les chiens sur le dos. le choix était le sien : un tête à tête avec une elfe malicieuse, ou bien un règlement de compte fait de crocs et de griffes. Personnellement je préfère boire un coup !



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyJeu 27 Jan - 11:27
Elle disait vrai. Une boutique comme celle là était plus une chose à éviter car si on avait les moyens de proposer de la marchandise luxueuse et d'un prix conséquent, forcément, il y avait les moyens ou les capacités de le protéger. Mais des fois, cela n'était que de la poudre aux yeux, juste pour faire peur et décourager bien des voleurs Alors comment être certain de la véracité de ces ragots ? Artane avait fait le choix de prendre malgré tout le risque, même s'il aurait pu prendre le temps de mieux étudier l'affaire. Mais quand on n'avait pas des semaines à y consacrer.

''Eviter ou fuir la dite demeure ? ''Dit-il non sans un léger sourire, avant de rapidement le perdre quand apparut une ombre derrière l'inconnu.

Décidément, ce n'était plus un magasin de produits destinés à une riche clientèle, au rythme où allait les choses, mais une résidence pleinement habitée par diverses créatures ! Serrant les dents vis à vis de cette ombre qui maîtrisait un niveau de magie bien supérieur, il croisa ce qui devait être le regard de la silhouette qui était dans la pénombre et le soutint. Non mais si cette nouvelle venue pensait rajouter un point de pression.... A entendre la donzelle, celle-ci maîtrisait totalement la situation ; et c'était parfaitement le cas ! Et Pouf, l'invitée disparut aussi vite qu'elle était venue. Disparue, vraiment ? Elle traînait peut être encore dans le coin, pour garder un oeil, prête à intervenir... Artane ne devra pas l'oublier, ça.

Puis l'inconnue aux traits magnifiés autant par la petite lueur de la bougie que par ses traits elfiques ; ou d'origine elfique, avait souri non sans confirmer une certaine joyeuseté quand à ce qui allait suivre. Et Artane qui tenait toujours son couvercle de bois dans les mains....Attendez, quoi, elle l'invitait à boire ? L'humain parut dubitatif devant une telle proposition. Cette femme là ne devait pas le faire sans une bonne raison derrière. Mais avait-il le choix ?

Il fixa les chiens. Oh non, il n'avait pas vraiment de demeurer en leur compagnie. En clair, il n'avait pas vraiment le choix et même en tentant la folie de tenter la fuite, il risquait gros. Il n'y aurait eu qu'un seul clébard, là il aurait tenté, mais trois.... Un coup de crocs dans la gorge et tout se terminerait définitivement.

''Vous ne devez pas beaucoup les nourrir s'ils sont de mauvais poil. Quand à votre invitation, on ne peut guère refuser. Permettez que je dépose ce que j'ai dans les mains, avant de vous accompagner ? ''

Puis, sans quitter les chiens des yeux, il déposa doucement le couvercle à sa place d'origine. Faudrait pas que les bestioles prennent mal son geste. Puis, resterait plus qu'à voir ce que la suite lui offrirait. Il veillera à demeurer prudent....



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyVen 28 Jan - 18:23
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    Malgré la situation, l'homme ne se départissait pas de son sens de l'humour. J'en jouais également, m'amusant bien à ce petit duel verbal qui ne cachait que l'inconfort de celui qui est en mauvaise position.

    "Vous les avez réveillé aussi, n'importe qui serait grognon si on les réveillait avec un tel... boucan."

    Quand il posa enfin le couvercle de la caisse, je pus faire reculer les chiens. Ils restaient cependant aux aguets, fixant toujours leurs regards mauvais sur Altahir et grondant sourdement. Je ne les en empêchais nullement, préférant laisser ce petit rappel à cet invité qui, somme toute, n'est pas de base le bienvenu.

    "Si vous voulez bien me suivre, Altahir. Et ne vous en faite pas, moi je ne mords pas. Enfin, en principe fu fu fu ~..."

    Je riais légèrement, dardant sur lui mon regard pétillant de malice. Même si je suis thérian, jamais je n'ai mordu quelqu'un à part ce fichu Dumat qui en est mort. Ensuite il y a d'autres genre de morsure, mais cela fait un moment que je n'ai pu m'adonner à ce genre de... Je me raidissais soudainement.

    Non, non, non, NON ! Tullia concentre toi, tu es déjà en train de baver, ce n'est pas Kaidan. Et puis rien ne dit qu'il va en valoir le coup, et s'il est juste amusant deux secondes, ça me calmera bien assez vite. Je continuais de marcher tranquillement malgré cette petite remontrance interne, la petite bougie nous éclairant. Je faisais bien attention à conserver à mes côtés l'homme, pour le garder en vue. Les chiens nous suivaient derrières, leurs yeux brillant en de petits points éclairés par la lueur de la flamme. Je nous dirigeais vers une porte qui donnait sur un salon bureau de l'arrière boutique. Ce n'était pas très loin, mais n'étant pas du genre à laisser s'installer les silences, je m'interrogeais directement sur ses intentions.

    "Je suis cependant curieuse. Est ce par audace sans nom ou bien par... "bêtise" que vous avez décider d'entrer dans cette demeure ? Tout le monde dans le coin sait qu'il faut éviter de s'en prendre à la Maison de l'Oiseau Bleu, surtout la nuit. Ou alors, vous n'êtes vraiment pas d'ici..."

    Je rebondissais là dessus, car son accent ne m'avait pas échappé. Il n'était pas rare de rencontrer des étrangers dans les Duchés, mais la plupart venaient d'akkaton, d'Ikhyld ou à la rigueur d'Eïrn. Sa nation en revanche n'était pas connue pour ses fréquents voyageurs, et c'était autant atypique qu'intriguant. Que pouvait il bien faire là ? Un déserteur ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyVen 28 Jan - 19:15
Un tel boucan.... Il se garda d'étendre son sourire. Ces trois molosses n'avaient guère réagi à sa venue. Ils étaient intervenus lorsque l'autre bestiole volante était intervenue et l'avait griffé. Si elle n'était pas intervenue, il aurait gardé sa présence silencieuse. Mais bon, maintenant qu'il s'était fait prendre, il ne pouvait guère se vanter...

Le couvercle posé, il était demeuré sur le qui-vive, malgré le recul des chiens. Un geste de rien pouvait suffire à provoquer des réactions inattendues avec des gardiens à 4 pattes. Surtout qu'ils faisaient savoir qu'eux trois aussi l'avait à l'oeil. Sales bêtes....PUis, il fut temps de suivre l'hôtesse de ces lieux. Elle mordait pas hein ?

''Je vous le déconseille. Il parait que j'ai un goût atroce....''dit-il avec un léger sourire en coin, tout en surveillant du coin du regard les trois chiens de gardes qui les suivaient désormais. Enfin, qui se trouvaient non loin d'Artane. Dans la pénombre à peine repoussé par la lumière de bougie,ils paraissaient presque spectraux, entre deux mondes, entre l'ombre et la lumière. Leurs yeux miroitaient la petite flamme. Heureusement que l'ambiance était semi-détendue. Enfin, si on pouvait le penser de la sorte.

L'humain suivit donc la Dame, essayant de pas trop faire mine de détailler les lieux. Mais il n'en aurait guère le loisir -et encore moins de voir le do de la jeune femme se raidir très brièvement-, car la porte était toute proche et elle y pénétra. Il ne vit guère d'échappatoire.  Déjà avec les chiens derrière lui. Il entra à son tour dans une pièce qui faisait office autant de bureau que de salon. L'intérieur était à la valeur de sa propriétaire, c'est à dire qu'on devinait qu'elle ne lésinait pas vraiment à la dépense pour se payer un intérieur coquet et confortable. Juste... qu'il n'y avait pas de fenêtre. Là encore, raté la possibilité de s'enfuir. Hum. Il allait devoir trouver une autre solution, car pour l'instant, il n'avait aucune garantie que la donzelle finira par le laisser aller. Après tout, il avait agi en parfait voleur. Bon, il verra bien ce qui s'en suivra, car elle paraissait bien curieuse. Sinon, pourquoi lui proposer de partager une bouteille avec elle ? Peut être que sa porte de sortie était là finalement. Chose certaine était qu'elle ne l'avait pas invité pour ses beaux yeux. Bon, il s'avouait qu'il n'aurait pas été contre. Mais là, avec sa situation bancale...

Bon, s'il répondait à sa ''petite soif'' de connaissance ?

''Chouette bureau que vous avez là... et pour vous répondre avec franchise, ce fut par audace. Car j'ai eu vent de la réputation qu'on donne sur votre Maison, tant commerciale que sur son inviolabilité. Tout le monde le sait. Mais combien ont pris le risque d'aller au delà des ouï-dire ? Parce qu'après tout, cela aurait pu être que des rumeurs judicieux répandues. ''

Il passa son regard sur le chat-chouette. Il y aurait pas eu cet animal, il aurait pu réussir à voler quelque chose, même une petite babiole ; qui aurait fallu son lot de chopes de bières en échange. Puis, il reprit, avec un sourire malicieux cette fois, esquivant gentiment la remarque de la jeune femme sur le fait qu'il n'était pas originaire des Duchés.

''Chose plus que certaine est que je ne pourrai pas repasser par la même entrée. Une faiblesse exploitée une fois est définitivement inexploitable. C'était la seule de votre boutique, si je me trompe pas ? ''

Au moins pourra-t-elle rendre sa boutique totalement sûre, grâce à lui.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyLun 31 Jan - 20:57
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    L'humain était loin d'être taciturne, et s'il n'était pas dans les grands bravado, il semblait cependant tenir un certaine tendance à vouloir avoir le dernier mot. Présomptueux sur le fait d'avoir osé faire le pas pour venir voler, je ne pus m'empêcher de sourire de nouveau de de répliquer avec malice.

    "En général, ce sont les inconscients ou les idiots qui prennent ce genre de risque. Je me demande à quelle catégorie vous appartenez, mh ? Asseyez vous ici."

    Nous étions enfin dans le bureau, faiblement éclairé par la bougie. Je lui avais indiqué le canapé à côté de la table basse pour qu'il s'installe, pendant que j'allumais encore quelques bougies pour éclairer notre table. Je gardais toujours en ligne de mire l'humain, mais je savais que mes chiens gardaient l'entrée de la porte. Azazel lui avait sauté de mes épaules en grondant, allant se cacher dans un endroit. Enfin se cacher... plutôt surveiller.

    Comme Altahir le disait, il n'y avait pas de fenêtres. Pas d'autres moyens de sortir. Ce n'était pas pour rien que j'avais choisis cet endroit. Pour autant, il n'avait pas l'air de s'en inquiéter, ayant même l'audace de demander s'il n'y avait pas d'autres échappatoire. C'est qu'il a une de ces confiances celui là. Toujours sur le ton de l'amusement, je répliquais que ce n'était pas une si mauvaise idée de tester.

    "Je me le demande.... Peut être devrais je lâcher plus d'idiots et de chiens la prochaine fois pour le découvrir, non ?"

    Après tout cela pourrait être amusant, lâcher des voleurs pour voir comment ils feraient pour tenter d'entrer ou de sortir. On pourrait même installer un système de pari. Je devrais réfléchir à ce genre de soirée à thème, cela pourrait en amuser plus d'un chez les riches bourgeois ou la noblesse. En tout cas lui n'avait pas froid aux yeux. J'allais vers un coffre, l'ouvrant pour en sortir deux verres et une bouteille. J'avais toujours des réserves ici, au cas où je recevrais de la visite. Je revenais à la table, posant les verres et m'installant sur le canapé non loin de lui. En soupirant j'ouvrais la bouteille d'un geste d'experte, commençant à servir nos verres.

    "Enfin, là n'est pas la question. Vous êtes entrés ici, et pourtant vous avez l'air assez mal... préparé. Sinon vous n'auriez pas eu à vous défendre avec un couvercle de caisse ha ha ha !"

    Je riais en pensant à sa posture amusante de plus tôt, pour tenir éloigné les chiens et azazel. Vraiment, quel voleur "impressionnant". Peut être devrait il faire carrière dans le comique ? Quoi qu'il en soit, il était temps de parler un peu plus. Je buvais un peu du vin, un rouge soyeux et agréable pour se détendre. Mes yeux lilas étaient rivés sur l'humain, le toisant avec autant de curiosité que d'amusement.

    "Donc vous étiez en simple visite de courtoisie, mh ? Qu'espériez-vous vraiment trouver ? A vous voir venir sans vraiment être préparé et à passer par les fenêtres on dirait presque un chat errant. Peut être pour ça qu'Azazel vous a senti et vous a agressé si vite ha ha ha !"

    Je riais de nouveau, la comparaison restant assez frappante quand on y pense. Et vu comment azazel peut être territorial avec les chats, sa réaction devait sans doute venir de là. Je me demande si ce voleur va s'en vexer. Enfin, de toute manière il n'avait pas à être là, et ces coups de griffes sont ma foi bien mérités. Une cicatrice de plus ou de moins, est ce que l'on verra vraiment la différence sur son visage ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyMar 1 Fév - 15:27
Même si le bureau était faiblement éclairé, cela n'empêchait pas à notre invité nocturne d'observer une nouvelle fois les lieux. Comme il le pensait, son hôtesse se payait un intérieur confortable tout en demeurant fonctionnel. Et bien entendu, sans fenêtre. Une précaution utile pour être tranquille et être loin de tout regard indiscret ; ou de visite impromptue.

La donzelle, après avoir énoncé non avec un doux sourire malicieux une petite réplique un peu piquante qui aurait froissé certains égos, prit le temps d'éclairer les bougies. Elle avait désigné au voleur une place sur le canapé.

''Ne dit-on pas qu'audace rime parfois avec inconscience ou folie ? Peut-être suis-je dans un peu de ces deux groupes ? ''

Artane l'observa pendant qu'elle terminait d'allumer la dernière mèche. Si elle allumait les bougies manuellement, c'est qu'elle n'optait pas pour l'emploi de la magie via des artefacts ou l'emploi de sortilèges. Donc raté la voie de fuite comme une porte de sortie dissimulée par exemple... Et cela apportait un point intéressant à étudier : Savait-elle faire usage de magie ? Avec deux molosses de gardes et son chat volant, elle devait avoir d'autres capacités autre que magiques. Peut-être avait-il mis le doigts sur un fait intéressant...Il prit place dans le canapé. Il darda un regard glacial au greffier volant, qui avait grondé à son encontre avant d'aller se planquer dans un coin. La bestiole se cachait vicieusement pour agir au besoin. Artane en était sûr. A surveiller.

''A vous de voir. ''répondit-il par la suite pour sa question affirmative, toujours avec un léger sourire à ses lèvres, car il sentait qu'elle l'asticotait.

La jeune femme s'occupait désormais d'ouvrir un coffre pour en sortir une bouteille et deux verres, pour revenir vers son invité non désiré de base. Artane se retenait d'être trop subjugué par chaque de ses mouvements, qu'elle avait de sûr. Bien qu'elle avait des animaux pour l'aider à la protéger et à la défendre, elle avait de l'assurance. Elle ne stressait point du tout d'être seul avec un parfait inconnu qui avait violé sa demeure. Sûre d'elle, n'usant pas de magie, d'une beauté à finir par vous envoûter...

Une fois assisse sur le canapé, non loin de lui -autre preuve de sa confiance en elle-, Le vin fut versé et elle prit le sien, buvant délicatement une première petite gorgée. Artane attrape le sien, s'aidait à dissimuler l'effet un peu vexant que provoquait la vérité sur sa visite de ce soir. Elle était perspicace en plus, la princesse...Il n'allait pas lui reprocher de gentiment se moquer de lui. De plus,elle était une belle plante, à l'essence rare, pour parfaire la comparaison, mais elle ne devait pas être prise à la légère. En somme, il avait bien foiré son coup !

''J'espérais trouver une surprise comme une petite babiole de luxe. et je n'ai pas eu le temps de trouver la bonne surprises, que d'autres sont arrivées. Et de taille. Et pour la défense, il est mieux de prendre ce qu'on a sous la main que de s'encombrer inutilement. Bon... je vous le concède, j'étais grotesque avec ce bouclier quelque peu.... improvisé''

Il esquiva son manque de préparation. Revenir dessus ne serait pas vraiment utile pour lui. A son tour, il but une gorgée pour goûter le vin. Le goût était doux et pas mauvais. Empoisonné peut être ? Non, pourquoi se donnerait-elle tout ce mal ? La question demeurait pourtant qu'à moitié répondue...

''Votre ami à plumes et à poils se nomme donc Azazel... Si vous pensez qu'il m'a pris pour un chat errant, c'est par jalousie qu'il m'a attaqué alors, parce que peut être.... vous avez un petit faible pour eux ? ''

Son sourire s'était élargi. Il n'y avait pas de raison qu'il ne réagisse pas un peu ; et judicieusement.

''Et si vous énonciez clairement vos buts, gente dame ? Une dame de votre prestance, de votre assurance, n'invite pas un vaurien comme moi, qui entre illégalement chez vous, à juste boire un bon verre de vin''rajouta-t-il avec un poil plus de sérieux, même si son charmant sourire était toujours présent à ses lèvres. Il prit même le temps de s'installer plus confortablement sur le canapé, prenant une posture plus décontracté ''car si je ne m'abuse, il y a une contre-partie quand à votre générosité de ne pas m'avoir laissé aux griffes et aux crocs de vos auxiliaires à pattes''

Oui, il osait prendre les devants, comme il avait osé pénétré les lieux sans préparation. Il osait mais avec politesse et sans once de malveillance.

''Vous êtes une femme d'affaires, sinon, vous ne tiendrez pas cette boutique crocs, griffe et joute verbale...''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyJeu 3 Fév - 19:18
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    Il fallait l'avouer, si Altahir ne savait pas se servir de son bon sens au moins il avait l'art de la discussion et de la répartie. Cela me faisait penser qu'il devait difficilement être un rustre. Bon, certes son bon sens et sa chance semblaient avoir manqué au rendez-vous, mais pour l'instant il compensait plutôt bien avec sa charmante conversation. Il était amusant à tourmenter avec douceur, et je sentais que j'allais passer une bonne fin de soirée. Aussi je n'hésitais pas à le titiller un peu, comme pour cette fameuse scène sur laquelle j'étais tombée et dont il reconnaissait lui même la maladresse.

    "C'est un style dirons nous, mais sans doute que cela convient à une personne comme vous un peu ... dans "ces deux groupes" comme vous dites ~."

    Je souriais doucement, le regardant avec malice. Qu'il essaye de deviner mes préférences était amusant, pensait il que j'étais une amatrice particulière des boules de poils et que je récupérais tout ce qui me tombait sous la main ? Cultivant le mystère, je répondais d'une voix de velours plus charmeuse.

    "Peut être bien.... ou pas d'ailleurs. Cela dépend de mon humeur, et à quel point le chat errant est adorable ou non."

    Je m'installais un peu plus confortablement, m'allongeant à moitié sur ma partie de canapé, mettant ainsi en valeur mes quelques formes sous la lumière tamisée des bougies. Je savais ce que je faisais, et la fascination que ma beauté pouvait causer. C'était une arme comme une autre, ici qui pouvait m'aider à baisser sa garde, ou tout simplement à lui délier la langue plus facilement. Après tout, il est plus difficile de penser de façon rationnelle quand on est perturbé par de tels atouts. Enfin, à moins qu'il ne soit gay ou asexuel, là malheureusement ça ne servirait à rien. Mais qui ne tente rien n'a rien. Je l'écoutais toujours, mon verre de vin à la main, sirotant de temps en temps quelques gorgées alors qu'il évitait mes questions tout en me la retournant.


    "Me croiriez-vous, si je vous disais que je ne suis qu'une riche femme seule qui s'ennuyait et qui a profité de l'occasion pour boire un verre en compagnie d'un malchanceux mais charmant voleur ~ ?"

    Et c'était totalement le cas. Je ne vais pas me mentir à moi même après tout, même si lui n'y verra sans doute qu'une façon détournée de ne pas donner mes véritables intentions. Si seulement j'étais réellement le monstre avide d'informations pleine de crocs et de griffes qu'il pensait ... enfin en temps normal c'est vrai, mais pas ce soir.

    "Cependant vous n'avez pas tort, je ne suis pas là où j'en suis simplement par mes charmes naturel, et à toute chose il y a un prix."

    Une vérité qui avait sa place pour tout le monde, peu importe l'espèce, le peuple ou bien le plan. Un dogme que je suivais avec méticulosité pour mesurer mes actions, mes investissements, penser aux conséquences bonnes ou mauvaises. Il en allait de même pour celle-ci. Je cherchais à m'amuser, mais sans doute qu'il s'attendait à une exigence particulière pour que je le laisse sortir. J'avais besoin de divertissement, et lui d'une raison valable pour que je l'interroge de la sorte. Alors, comment concilier les deux ? Je réfléchissais, pensant à voix haute.

    "Mais comment rendre un interrogatoire plus attrayant des deux côtés, mh..."

    Soudain, j'eus un sourire. Le genre de sourire qui à la lueur des bougies pouvait paraitre malicieux ou bien prédateur. Mon regard se posa sur lui, perçant, et je lui fis une proposition tout en pesant chacun de mes mots.

    "Que diriez-vous de jouer... à un petit jeu ? Là où la chance qui vous a fait défaut pourra de nouveau se manifester fu fu fu ~...."

    Je riais légèrement, ne pouvant m'empêcher de continuer à le railler un peu. Mais l'épée de Damoclès était là, installée au dessus de sa tête. Une porte de sortie mais non garantie, le chaos et l'incertitude faisant partie de la mêlée. La chance sourit aux audacieux, mais en aura t'il assez pour oser se lancer dans cette partie ? Après tout, il ne sait sans doute pas qu'il a déjà eu de la chance d'être tombé sur moi plutôt qu'un autre. Alors la chance est encore de son côté, malgré mes dires.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyDim 6 Fév - 15:25
La donzelle savait user de sa langue, c'était un fait. Raison de plus pour notre Renard du soir de pas trop se laisser attendrir. Lui aussi veillerait à cultiver du mystère. Il se contenta de dissimuler son sourire derrière le verre qu'il porta à ses lèvres pour boire une petite gorgée de vin ; une petite hein, pour ne pas finir le verre trop vite. Car là aussi, l'emploi d'une bonne boisson servait parfaitement dans certaines petites stratégies sous-jacente. Au vue de ce qu'il soupçonnait chez cette femme, le vin était là pour l'inviter à se détendre et délier un peu sa propre langue... C'était rusé, et il ne fallait pas être tombé de la dernière pluie pour saisir ce détail qui passait pour simplement mondain tout en étant anodin.

Par contre, quand elle se mit un peu plus à son aise, face à un inconnu venu la cambrioler de base, on sentit là une nouvelle ouverture de ligne offensive. Artane s'apprêtait à répondre quand à l'image de chat errant qu'il ne put échapper à la vision de son hôtesse qui s'installait de telle manière a se sentir bien dans le canapé, mais tout en mettant en valeur la silhouette déjà très élégante. Mais là.... La lumière pâle des bougie soulignait que d'avantage la courbure de son corps et certaines lignes... euh...Allez Artane, songea-t-il, te laisse pas méduser ! Sans mot dire, il but une autre gorgée de vin, pour essayer de taire le trouble qui l'avait pris ; trouble qui ne passerait pas inaperçue de toute façon aux yeux de la dame. Elle poursuivit la conversation avec une autre interrogation. Bien ! Il allait pouvoir rebondir pour ne pas perdre le fil...

Il la regarda, avec un très léger haussement de sourcil, un sourire en coin un poil amusé, tout en se retenant de fixer son verre et son contenu ; oui, car il était tenté d'observer le jeu du succulent vin que de se plonger dans les yeux de la jeune femme, de peur de sombrer. Diantre, dans une autre situation, il aurait accepté de céder à ce front supplémentaire qui s'imposait à lui, mais au vue de sa précaire situation. Les chiens étaient toujours à la porte, attentifs et prompts à obéir au moindre geste de leur maîtresse.

''Hum...si je vous dit que je vous crois à moitié, ca reste correct ? ''

Charmant voleur...elle demeurait constante. Il ne devait pas déraper, sinon il manquerait de sombrer et de se faire avoir pour de bon. D'ailleurs, elle confirma un peu ce qu'il supposait depuis tantôt, qu'elle n'était pas qu'une simple et riche propriétaire arrivée à sa place actuelle en usant que de ses généreux attributs. Le langage qu'elle effleurait avec seulement quelques mots montraient qu'elle savait ce qu'elle voulait... A toute chose, il y a un prix. Cette simple expression avait une largesse de sens bien connu pour les personnes qui nageaient dans les eaux claires comme troubles du monde des affaires... voir plus. Maintenant, restait à voir ce qu'elle allait proposer. Le sourire qu'elle affichait était toujours charmant, avec une pointe de dangerosité gourmande. La nuit était loin d'être finie.

Elle proposa de jouer à une petit jeu, tout en renfonçant le clou de déboire qu'il avait eu précédemment. Elle aimait bien le taquiner avec cela visiblement. Il va finir par croire qu'elle craque pour sa fichue malchance, qui lui donne l'occasion d'avoir un chat errant à câliner. Bon, il s'égare !

''L'interrogatoire par l'emploi d'un jeu.... hum.... Où est l'entourloupe ? ''demanda-t-il avec un pâle sourire provocateur ? ''Il faut voir auquel vous voulez jouer, car une dame de votre prestance, ce serait plus jeu d'échecs, jeu de dame, jeux de cartes, jeux d'énigmes.... Sauf si, vous voyez quelque chose de plus voué à la chance, puisque vous vous plaisez à me torturer avec ma malchance du moment.. Puis il but une petite gorgée de son verre. Diantre, il avait bu autant que cela ? ''A moins que vous ayez déjà en tête un jeu plus adéquat pour passer votre ennui, quelque chose de plus corsée, quelque chose qu'on retrouve plus chez des gens comme moi que des gens de la haute société...tel que le jeu des six verres ? ''

Nul doute pour lui qu'elle connaissait ce genre de jeu.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyJeu 10 Fév - 19:43
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    Le fait qu'il me croyait à moitié était suffisant, et il eu en gratification un sourire charmeur de ma part. Pour le reste, ma petite proposition fut un peu revue à la baisse quand il proposa des jeux de nobles coincés et de vieux. Je m'insurgeais légèrement, ne voyant pas ma soirée se passer ainsi dans un tel gâchis de temps. Rouspétant légèrement, enfin plus comme un poussin légèrement vexé, je poussais un soupir d'insatisfaction et le foudroyait du regard.

    "Ha... me prendriez-vous pour une de ces vieilles douairières qui ne pensent qu'à des jeux ennuyeux ? J'ai dit s'amuser, pas se torturer l'esprit et mourir d'ennuis."

    Je buvais de nouveau un peu de vin, espérant qu'il serait plus prolifique que cela. J'avais ma propre idée bien sûr, ou plusieurs même, et que des jeux à boire. Pourquoi j'aurais sorti le vin et les verres sinon ? En tout cas ma petite satisfaction restait qu'il était entre mes griffes et que je pouvais savourer le plaisir de le tourmenter par ses sens. Cela m'arracha un petit sourire coquin.

    "Mais j'avoue avoir un certain plaisir à vouloir doucement vous torturer. Mais n'est ce pas une pénitence assez clémente et relativement agréable en comparaison à ce qu'il devrait réellement arriver à un voleur ~ ?"

    C'est vrai que normalement pour les voleurs on leur coupe les mains, les écorche ou bien on les pends devant la maison pour servir d'exemple. Pourtant, quel serait l'amusement ? Surtout quand le voleur se montre distrayant et semble vouloir jouer le jeu. Enfin pour l'instant, et cela risque d'être coupé court s'il insiste pour jouer aux dames...Mais je fus rassurée de l'entendre être finalement du même bois que moi. Son nom de jeu me fit aussitôt penser à celui que les soiffards esclavagistes jouaient souvent lorsqu'ils gardaient ma cage, ou bien aux quelques fois où nous avions pris plaisir à la taverne avec la troupe de Mme Borzatz. Je souriais, enfin satisfaite.

    "Un jeu à boire, là enfin vous parlez sérieusement fu fu fu ~ ..."

    Cependant, j'allais être quelque peu limité dans le matériel. Je n'avais que 4 verres à disposition, mais beaucoup, beaucoup des bouteilles dans ma réserve. Il y avait du vin, de la bière, ce que l'on voulait en fait. Je souriais, ayant une idée.

    "Je n'ai pas autant de verres, mais je crois avoir quelques bouteilles pour compléter. Cependant, corsons un peu les choses, voulez-vous ? Rajoutons quelques règles, une chacun. La mienne sera que si l'un doit boire, alors il doit répondre à une question de la personne adverse. Cela vous convient ?"

    Peu m'importait que cela soit vrai ou non. Même une réponse fausse était un indice. Et puis plus une personne est éméchée, plus elle est honnête, alors tout ne sera qu'une question de temps. Il fallait bien entendu que ma chance reste insolente. en tout cas mes bouteilles allaient se montrer utiles, pour peu que je puisse les employer comme je le souhaite et que la malchance ne tombe pas sur moi. Mais parfois dans la vie, il s'agit de ça, non ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyLun 14 Fév - 13:34
Ah ! Elle se fachait un peu quand il avait commencé à proposer des jeux qui abordaient plus son rang. Donc elle se complaisait plus à des jeux qu'on abordait plus dans la basse extraction, qui appelait à plus de sensation, à plus de défis. Son intuition ne lui faisait pas faux bond pour le moment. Face à son regard semi foudroyant, il s'était contenté de jouer avec son verre avec quelques mouvements légers et circulaires, pour faire bouger le reste de son vin contre les parois translucides. Et bien entendu, son sourire s'était montré plus malicieux, un poil provocateur. Peut être qu'il était un peu en mode prisonnier en ce moment ; quelle magnifique directrice de prison en même temps, mais ce n'était pas pour autant qu'il lui laisserait la part belle. Après tout, elle cherchait de quoi s'occuper non ? Même si derrière, elle cherchait à apprendre quelque chose de lui, c'était indéniable. Elle devra le mériter, un peu. Sinon, ce ne serait pas drôle. Et puis, Il n'était pas le Renard pour rien.

Puis, quand elle confirma qu'elle aimait gentiment le tourmenter, en plus d'apporter une question affirmative sur ce qu'encourait d'ordinaire un voleur tel que lui. Elle marquait un point. Mais au vue de ce qu'il avait déjà vécu par le passé, ce n'était que de la menue monnaie...De songer à cela, il eut l'impression de ressentir la morsure incessante des coups de fouet.

''Oh, je sais ce qu'il arrive d'ordinaire à un voleur tel que moi... Ca change pas grand chose, hormis peut être dans le cas plus le plus extrême de perdre la vie. ''

Elle penserait qu'elle avait affaire à un fou. Dans un sens, c'était presque cela. Il était difficile d'imaginer réussir à vivre normalement après son séjour chez ces fils de chiens ! Il avala d'une trait le reste de vin qui emplissait encore son verre, pour taire des sentiments qui le marqueraient pour le restant de son existence.

En même temps, la princesse exprima son ravissement d'avoir eu à entendre à ses oreilles un jeu qui correspondait à ses désirs d'occupation. Bien !

''Ravi d'apprendre que ce jeu là vous convienne. Ne pensez pas que j'avais épuisé toutes les propositions. ''

Peu importait le nombre de verre dans ce genre ''d'activité''. Il se redressa quelque peu, marquant son intérêt quand au défi qui naissait déjà, avec une petite dose de difficulté en prime. Elle voulait rajouter des règles, la finaude. Très bien.

''Votre règle me convient parfaitement. La mienne maintenant : peu importe l'issue finale de la partie, que je perde ou que je gagne, je retrouve ma liberté. ''

Ah oui, il était direct là ! La partie pourrait durer toute la nuit, il pourrait être totalement ivre, il ne demandait qu'une chose : la liberté. Bon d'accord, s'il était vraiment bourré, il n'irait pas loin, mais au moins il n'aurait plus à se méfier des molosses et du chat volant ! L'épisode serait alors ''classé". Mais restait à voir si la belle dame accepterait cette règle. Car elle dominait totalement la situation et serait en droit de refuser sa règle. Après, peut être qu'elle ne tiendrait pas longtemps la dose d'alcool... et là il l'aurait à l'usure. A moins qu'elle n'use de subterfuges et aligne des bouteilles droguées d'avance. Ce serait tellement son style. Comment cela il commençait à parfaitement la cerner ? Oui, il commençait à voir un peu le genre de femme qu'elle semblait être sous le couvert de sa beauté fragile et envoûtante. Elle était comme une fleur qui paraissait pas se défendre... mais qui guettait ses proies avec des pièges tendues d'emblée. Et lui, il acceptait d'entrer dans ce cercle... Advienne que pourra, après tout !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyJeu 17 Fév - 16:19
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    Pendant qu'il agréait à ma condition, je m'étais levée pour retourner vers le coffre et nous trouver de quoi jouer. Je restais cependant à l'écoute et ne lui tournais jamais tout à fait le dos, le gardant toujours en ligne de mire. Il m'évoqua alors sa condition, qui me fit assez rire.

    "La liberté ? Fu fu fu fu ~.... Qu'est ce qui vous fait dire que je n'aurais pas envie de vous garder par la suite, mh ?"

    Je lui jetais un regard plein de sous entendu, appuyé par un sourire malicieux. A sa place, j'aurais demander autre-chose, comme le fait de ne pas trépasser avant la fin de la soirée. Je revenais vers la table, deux bouteilles dans une main et deux autres verres dans l'autre. Je poussais un léger soupire, comme si je lui accordais une faveur.

    "Je peux au moins vous garantir de rester en vie, ce qui n'est pas plus mal. Après tout, un corps mort est un corps libre, mais c'est moins pratique non ?"

    Je posais les verres ainsi que les bouteilles, vidant celle déjà entamée pour remplir les verres. Nous avions donc devant nous 4 verres et deux bouteilles. Du numéro 1 à 3 la bouteilles et les deux verres remplis, de 4 à 6 les verres et bouteille restante vide. Tout était prêt, et c'était avec une certaine satisfaction que je retournais m'affaler sur le canapé. Même cette fois ci en m'étant un peu plus rapprochée du voleur. Je le regardais avec ce petit air de malice, les yeux pétillants d'amusement et de fourberie.

    "Voilà qui devrait être suffisant. J'ai de la réserver au cas où nous aurions besoin d'en re-remplir. Je suppose qu'en tant que bon voleur et écumeur des tavernes vous devez toujours avoir des dés sur vous. A vous l'honneur de commencer ~ ..."



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyJeu 17 Fév - 18:15
Il l'observait la contemplait aller récupérer les verres et les bouteilles en vue de leur petit jeu. Il ne pourrait compter que sur la chance, qui jusqu'ici s'était montrée avare à son égard. Puis, il se permit un petit rire... était-elle vraiment dans l'idée de ses paroles ? A moins qu'elle ait déjà une idée dans sa tête quand à exiger un retour contre paiement pour retrouver sa liberté. Vue le genre de femme, c'était une hypothèse des plus probable. Mais elle restait encore à confirmer. Pour l'instant, Artane jouait au funambule sur le fil de sa propre vie. Cela ne l'empêcha pas de répliquer malgré tout :

''Est ce que vous arriverez à me garder captif ? ''

Oui, c'était presque un aveu de provocation. La petite princesse était loin d'imaginer par quoi il était passé autrefois. Mais ça, elle ne l'apprendra directement. D'où son regard empli de bravade. Mais au moins, lui garantissait de demeurer en vie. bon, elle ne confirmait pas dans quel état, c'était juste le détail qui coinçait. il en profita pour rebondir dessus.

''Faudra surtout voir comment vous vous débarrasser du corps. Car voyez vous, je suis un peu encombrant'', dit-il avec un certain humour à moitié souriant.

Car chose certaine était qu'il ne se rendrait pas aussi facilement sans se battre. Pour le moment, il n'avait pas besoin de passer par la défense plus qu'exprimée offensivement parlant, mais au moins, son interlocutrice, si elle était aussi intelligente qu''elle y paraissait, éviterait de jouer sur ce terrain là.

Une fois les bouteilles et les verres mis en place, il se contenta de sourire et passa une main dans sa chemise, écartant un peu les pans qui dévoilant un poitrail quelque peu musclé, un peu sec sur l'aspect, mais qui laissait apparaître un homme qui avait quelques menues ressources musculairement parlant. Donc, il sortit une sorte de petite poche plate et en sortit un dé, avant de remettre cette première à sa place.

''Vous avez bien présumer, gente dame... Maintenant, à voir si la chance vous sourit. Je vous assure que mon dé n'est point pipé....''

Et il le lança, sans faillir.

Spoiler:

Il sourit de façon insolente, prenant le verre vide pour le mette de côté, le remplit avec une des bouteilles en réserve et ouverte, qui n'attendait que l'occasion d'être employée à bon escient. Le verre une fois plein, il le déposa à sa place d'origine. Puis, il prit le dé qu'il tendit à la donzelle qui avait le sort entre ses mains.

''A votre tour.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyMar 22 Fév - 17:25
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    Il avait l'air toujours aussi fanfaron, et même si je ne répondais pas sur le fait de pouvoir le garder captif, je n'avais aucun doute sur la façon de faire disparaitre les corps. Je riais, lui faisant un clin d'oeil malicieux.

    "Ho ne vous en faites pas pour cela. Ca ne sera ni la première fois ni la dernière, et puis il faut bien quelque chose pour nourrir les chiens ha ha ha !"

    Je jetais un coup d'oeil à la porte, à travers de laquelle je pouvais voir les yeux brillants des chiens qui continuaient d'observer sagement. Azazel devait aussi se cacher quelque part dans cette pièce, mais je n'allais pas le chercher. Le voleur avait sorti son dé et fit un premier jet, qui lui donna chance. Il prit son verre sélectionné et le rempli, me tendant le dé avec une certaine fierté pour me laisser jouer. Un dé pipé c'est vrai que c'était probable, mais à voir si la chance me souriait à ce niveau là. Je prenais le dé et le fit rouler sur la table...

    Jet de dé:

    Un sourire mutin s'affiche sur mon visage alors que les 4 points se dévoilèrent, me favorisant ainsi. Je prenais le dit verre qui était vide, le remplissant à moitié comme il se devait. Bien entendu, je me faisais un plaisir de le narguer.

    "Je crois que je ne suis pas en reste niveau chance, à votre tour."

    Le dé était de nouveau entre ses mains. Avec plus qu'une chance sur 6 de pouvoir échapper à la cuvée, l'étau se rétrécissait.

    état des verres:



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyMar 22 Fév - 17:48
Elle avait de la répartie la donzelle. A l'idée de servir de viande hachée pour les deux molosses, qui étaient toujours en mode sentinelle à l'entrée, Artane manqua de se rembrunir. Au moins, ne tourna-t-il pas la tête dans leur direction et garda le sourire. Au point où il en était de toute façon, il ne pouvait que garder sa ''joyeuseté''. Bien entendu, elle avait fait silence sur sa première question quand à le retenir captif en ces lieux ; où ailleurs, mais par contre, elle jouait la petite maligne, en l'aguichant avec un clin d'oeil.

''Oh, je vois, la gente dame est une habituée. Vous devez avoir une sacrée équipe de dames de ménage pour nettoyer la moindre goutte. ''

Il se permit un petit rire. Intérieurement, il riait pas tant que cela. Mais bon, comme rien n'était moins sûr avec cette femme. Non, vraiment, il ne la voyait pas comme une veuve noire...Elle devait évoluer dans un certain milieu souterrain, mais pas au point d'apprécier les meurtres de total sang froid.

Elle lança le dé, qui roula et roula... jusqu'à afficher les quatre points. Hum, voilà qu'elle le narguait

''Qui sait comment elle va jouer avec nous, surtout''.

Dès que le dernier verre fut empli, Artane prit le dé et le fit rouler à son tour. Est ce que Dame Chance allait se moquer de lui, pour bien profiter de la situation actuelle ?

Spoiler:

La chance se jouait de lui, clairement. Pourtant, il en rit de bon coeur.

''Bien, on dirait que j'ouvre les hostilités''

Il prit le 3eme verre, le but d'une traite. Le verre vide retrouva sa place. Il tendit le dé.

''A votre tour''

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyMar 22 Fév - 18:14
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    Les réponses fusaient, toujours en ayant l'air détendu et aimable, comme pour n'importe qu'elle conversation mondaine. Une bonne preuve de sang-froid. Mais après tout, je n'étais pas du genre à me contenter de cela. Si la peur était un moyen de pression, j'avais d'autres atouts dans ma manche pour le déstabiliser. Avec un sourire malicieux je lui répondis d'une voix de velours.

    "Bien entendu, je n'engage que des professionnelles. J'ai ma réputation de service impeccable après tout ~ ...."

    Sur ces derniers mots, et surtout pour appuyer le sous entendu, je croisais mes jambes pour frotter par "inadvertance" l'un de mes mollets contre sa jambe. Un regard appuyé et coquin finissait de conclure cette petite perche tendue. Mais il avait entre temps fait rouler son dé, qui chance pour moi lui avait donné un verre à demi-plein. Il dû le boire, mais alors qu'il m'enjoignait à de nouveau jouer je le reprenais.

    "Pas si vite, je dois poser ma question avant, rappelez vous des règles !"

    Comme si j'allais laisser la chose passer. Si je le laissais en vie, il fallait bien que l'on s'amuse à se poser des questions. Je réfléchissais un instant, faisant rouler avec dextérité le dé entre mes doigts.

    "Alors... a votre accent il est facile de savoir que vous venez d'Eïlynster. Que venez-vous faire dans les Duchés, au juste ? Vous seriez-vous converti en déserteur avant de devenir voleur amateur ?"

    Une petite pique sarcastique comme d'habitude, mais je jouais suffisamment de mon attitude charmeuse pour que cela ne soit pas (trop) offensant. Au pire, cela pimente un peu l'ambiance, non ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyMar 22 Fév - 18:40
En terme de sang-froid, Artane en faisait preuve. Il n'y avait pas de raison de paniquer. D'un, ce n'était pas vraiment son genre. Et de deux, il ne pouvait que savourer à sa façon son face à face avec cette femme qui avait une magnifique capacité à répondre au tac au tac avec lui. Elle lui tenait tête avec ruse et malice par l'emploi de l'arme verbale, mais en plus, elle était très agréable à regarder. Alors, comment ne pas rendre sa captivité (temporaire, il l'espérait toujours envers et contre tout)attrayante ?

''Cela ne m'étonne pas de vous. Il suffit de voir, pour le peu de temps que j'ai eu à observer les lieux, comment votre boutique est ordonnée. Et votre ''bureau'' est lui immaculé à sa manière. Ne pas avoir de professionnelles à votre solde ne serait pas digne de vous...''

En somme, elle avait les moyens d'entretenir un réseau de personnes qu'elle savait fiables et capables de faire les tâches pour lesquelles elle les employait. C'était bon à savoir. En répliquant, il avait essayé de ne pas voir le geste quelque peu.... évocateur, surtout quand le regard s'appuyait contre le sien non sans un sens certain. Il se retint de se râcler la gorge en rebondissant sur sa remarque à sa petite esquive.

''Oh, quelle tête de linotte je fais. Mais faites, Ma dame''

Quelle finaude, elle notait tout de mémoire. Vint alors sa question... Ou plutôt deux questions. Essayait-elle de jouer comme lui sur les règles établies tout à l'heure ?

''Peut être que ce n'est qu'une parfaite imitation que je maintiens depuis que nous conversons vous et moi pour donner le change....pour rajouter un quelque chose à ma personne... et vous souhaitez que je répondes à quelle question ? Vous en avez énoncé deux. ''

Il eut un petit sourire. Il n'était pas victorieux, il était taquin.

''Je vais répondre à la première, puisqu'on parle d'une question à chaque fois. Je suis dans les parages pour affaires. Oui, je sais, cela ne vous surprend même pas à moitié....''


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyVen 25 Fév - 17:40
Quand le renard s'invite

sans permission
Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Artane Nordan


    Le voleur ne se laissa pas entourloupé par ma double question, et moqua même le fait qu'il pouvait utiliser cet accent uniquement pour me perturber sur l'occasion. Souriante et toujours autant d'humeur taquine, je me faisais un plaisir de lui rappeler un passé pas si lointain.

    "Vraiment ? Mais je doute que quand vous avez maugréé plus tôt en étant poursuivis par mes bêtes vous ayez de tells réflexes. C'était..."Sales bestioles" que vous aviez dit, il me semble ~ ?"

    Et on ne peut pas dire que lorsqu'on pousse un juron de surprise ou bien dans une situation autant incongrue que désespérée l'on puisse penser à avoir une telle couverture. Ou alors il faut vraiment être très fort. Et malheureusement pour lui je n'y croyais pas. Mais bon passons alors, car il semblait prendre plus à coeur ma question sur ce qu'il faisait ici. Sa réponse fut d'un banal des plus décevant. Je sais qu'on est en début de jeu, que l'on n'a pas encore bu et que l'on peut mentir, mais tout de même. Il pourrait faire un effort. Je poussais un soupire, ne cachant nullement ma déception.

    "Les affaires, c'est tellement vague et fourre tout. Ennuyeux même... aller aux latrines une affaire en soi, et je doute que vous ayez décidé de visiter les Duchés pour cette simple raison, je me trompe ? Et viser spécifiquement ma maison, sans aucune préparation... je n'y crois pas une seule seconde. Il va falloir faire mieux que cela pour me satisfaire, mon cher Altahir."

    Mes derniers mots avaient été dis plus froidement, mes yeux le regardant avec un intention plus glacée et moins cordiale que plus tôt. Il n'y a rien de pire pour moi que l'ennui, et il était dangereux pour lui de s'y risquer. D'ailleurs, peut être me hasard des choses, mais l'on put entendre le grondement d'un des chiens plus loin, comme pour rappeler leur existence. Bons chiens...



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] EmptyVen 25 Fév - 19:26
Elle ne loupait aucun détail, comme il avait pu le constater tantôt. S'il n'avait pas jurer toute à l'heure, sa réponse aurait pu être passage. Mais le doute était bien là. Pourtant, il demeurait impavide et toujours avec son air légèrement souriant. Elle l'avait eu sa réponse de toute façon ? Mais devait-il confirmer ou pas ? Hum. La soirée ne faisait que commencer ; elle finirait pas comprendre totalement qu'il était Estien. Elle avait des doutes -sa double question de tout à l'heure n'avait été là par hasard-. et comme elle est du genre à obtenir ce qu'elle voulait... Et bien, elle ne les aura pas aussi facilement.

''J'ai honte d'avoir proféré telle vulgarité. Si j'avais su que vous étiez déjà présente, je me serai abstenu de tels jurons. ''

Oh moins, noyait-il le poisson ou presque. Juste un peu... Il était vrai que pris dans une réaction instinctive, on ne pouvait pas tout contrôler, même ce qu'on faisait semblant de maîtriser l'accent. Puis, à la réponse de la pseudo doublotte de question, la jeune femme fit une drôle de moue. Elle était déçue d'une telle banalité de réplique. Puis, il croisa son regard qui s'était fait glaçants, lui laissant bien comprendre qu'elle n'aimait pas être déçue. Elle qui voulait passer une bonne soirée en sa compagnie ; en sa présence pour soutirer des informations.... Un grondement canin vint renfoncer un petit voile de dangerosité sur la partie en cours. Artane n'oubliait qu'un rien suffirait à faire totalement sa situation déjà bancal. Mais à croiser les yeux devenus froide et un peu plus déterminés, la belle plante commençait à sortir quelques épines... et ce n'était pas sans rappeler une phase que le voleur de ce soir aurait préféré ne pas à devoir se remémorer. Une brève seconde, une lueur de provocation passa sur ses yeux bruns, amenant à ses sourcils à s'affaisser juste assez pour rendre son visage avec un sérieux farouche. Le temps d'une brève seconde, qui ne passera pas inaperçu aux yeux de Tullia.

Artane s'installa un peu plus à son aise dans le sofa.

''Vous avez capturé le Renard. On ne le domestique pas comme cela. De plus, la nuit est loin d'être terminée. Peut être que pour réussir à vous satisfaire, il ne faut pas en demander trop d'un coup.... non ? ''


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Quand le Renard s'invite sans permission (PV Tullia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Se montrer (Pv Tullia)
» L'histoire sans fin
» La vallées sans retours
» Sans les ténèbres, il n'y a pas de lumière (PV: Osami) (Mi Février)
» Kenshi Iwasaki, samouraï sans chair. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: