Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Plongés dans le passé (Pv Kristina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Lun 2 Juil - 14:19
Kristina était pour repartir au plus vite, alors qu'Otmar propose d'aller en parler au chef de l'expédition la réjouissait, malheureusement, avant cela, il fallait affronter une tempête de sable, alors après avoir préparé le campement à cette épreuve et aillant mit tout ce qu'ils pouvaient à l’abri, Kristina se terra dans sa tente et à l'abri du vent, elle en profita pour se reposer et vérifier son équipement, après tout, il valait mieux s'assurer que tout soit en bon état, car si le moment venu ce n'était pas le cas se pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

Une fois la tempête terminée, le campement déblayé et démonté, ils reprirent enfin leur route, le trajet fut assez calme, malgré le fait qu'ils durent contourner des sables mouvant, même si un des mercenaires faillit tomber dedans, pourquoi ? Allez savoir, sûrement une connerie de défi avec ses compagnons, vous savez le genre de défi idiot du style ''A celui qui s'approchera le plus de la lave'', enfin pour le coup, des sables mouvant.

Ils arrivèrent enfin aux ruines, après avoir traversé un défilé de roche, celle-ci était assez impressionnante, elle donnait l'impression d'être dans un autre monde, les bâtiments, les statues… Tout était d'un style inconnu de Kristina, qui regardait tout cela avec fascination. Des pilleurs ? Aucune trace, ce n'était pas plus mal, Kristina espérait secrètement qu'ils n'avaient pas atteint la cité, saccager un tel lieu pour de l'argent était vraiment une activité exécrable. Otmar proposa alors de faire une pause, c'était une bonne idée, après tout, autant affronter les ruines en forme.

Kristina était occupée à rangée des caisses de nourriture, le cuisinier de l'expédition avait tenu à tout recompter, car il avait l'impression qu'il en manquait plus que ce qu'ils avaient consommés jusqu'ici, sa plus grande crainte était que quelqu'un pique dans les stock, fort heureusement, il fut soulagé de voir qu'il avait seulement mal compté, puis il fut tout même inquiet, car ça signifiait qu'on avait consommés plus de provisions que prévu et qu'il faudrait faire attention pour la suite.
Otmar arriva à ce moment-là. Partir voir ce qu'il y avait plus loin ? C'était loin d'être une mauvaise idée.

« Bien sûr, je vous accompagne, après tout, vous être mon employeur, vous décider de ce que nous faisons et je me dois de vous suivre ! » Répondit Kristina avec le sourire, avant d'aller récupérer son matériel et de rejoindre Otmar.

Ils s'avancèrent alors dans la cité, celle-ci était beaucoup plus impressionnante de l'intérieur, même si c'était tout de même une sensation étrange d'avancer au milieu de ces ruelles fantômes, mais un cri attira l'attention de Kristina, celui-ci venait de l'intérieur du temple et il semblait lointain, comme c'était l'écho qui avait réussi à l'amener jusqu'ici avec difficulté.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 70
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Mer 4 Juil - 22:09
Ils s'avancèrent donc dans les ruines de la cité et purent disons profiter de ces dernières. Etrangement la cité se mit à s'animer sous leur pas, des statues se mirent à diffuser une sorte de lumière magique blanches tandis que certaines dalles sur le sol pavé aussi. Ils purent même voir quelques fontaines qui se mirent à nouveau à faire couler de l'eau. Étrange, était-ce vraiment la présence proche d'êtres vivants civilisés qui faisait cela ? Peut-être… Dans tout les cas Otmar même s'il apprécia contempler la chose ne se risqua pas à tenter de boire l'eau de l'une des fontaines, on ne savait jamais après tout, même s'il soupçonnait les anciens nagas d'être assez prudents pour avoir incorporés une sorte d'enchantement dans la fontaine qui nettoyait l'eau de cette dernière...

Par contre, le cri qui résonna à l'intérieur du temple attira l'attention d'Otmar aussi, mais… Que devait-il faire ? Aller prévenir les autres membres de l'expédition ? Oui, mais le temps que cela se mette en route ce serait peut-être trop tard pour la personne qui visiblement avait poussée un cri de détresse, l'ethnologue lança donc un regard à la mercenaire comme pour demander son assentiment, puis il se rendit au temple d'un pas prudent et mesuré.

Ce n'étaient pas des marches qui menaient à l'intérieur de ce dernier disons, mais une rampe à pente douce qui ne fut pas spécialement complexe à emprunter même s'il soupçonnait qu'un escalier aurait été plus pratique pour un bipède. Ceci fait ils débouchèrent donc, du moins si la mercenaire l'avait suivit à l'intérieur du temple, du moins dans la première grande salle où ils virent un corps allongé sur ce qui semblait être un autel, un corps humain que l'on avait… Poignardé ? Oui, visiblement pour le sacrifier comme devait le témoigner la grande porte ouverte juste derrière l'autel… Par contre…

« Il vit encore ! » Dit Otmar en s'approchant de l'homme qui suppliait qu'on lui vienne en aide. Il dit alors à Kristina. « Je vais aller chercher du secours ! Bon sang, dans quelle folie ont-ils plongés pour avoir ainsi commit une telle horreur ! » Et alors qu'il allait chercher en effet de l'aide en courant, l'homme supplicié qui semblait encore en vie malgré son état actuel dit à Kristina d'un ton suppliant.

« Achevez-moi ! Je vous en supplie ! Ils m'ont laissés là pour que ja maintienne la porte ouverte, mais la douleur est insoutenable ! Cet autel, il lacère mon âme ! » Disait-il dans des hoquets de douleurs en essayant mollement de se débattre à cause de son état pitoyable.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2065
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Lun 16 Juil - 14:13
La découverte des ruines était très plaisante, à leur passage celles-ci redevaient ''vivante'', Kristina était émerveillé, était-ce cela le pouvoir de la magie ? Dans tous les cas, c'était impressionnant, ils n'avaient pas encore réellement commencé l'exploration des ruines que ce qu'il se passait était extraordinaire, malgré tout, Kristina trouvait cela assez malaisant, en effet, la cité était déserte, mais celle-ci continuait de s'animer, comme si la disparition de ses habitants était sans importance.

Otmar fut visiblement hésitant sur la marche suivre suite au cri qu'ils entendirent, néanmoins, Kristina resta en arrière et ne dit rien, elle avait prit son fusil en main et était sur ses gardes. Au regard que lui lança Otmar ne répondit rien, c'était lui le patron, c'était lui qui décidait, mais elle lui fit comprendre qu'elle le suivrait quoi qu'il décide. Il décida d'aller au temple du côté duquel le cris avait résonné.

Il y avait une rampe pour atteindre le temple, il est vrai que pour eux un escalier aurait été plus pratique, mais une rampe était tout ce qu'il y avait de plus adapté pour des Nagas. Quand ils arrivèrent à l'intérieur, ils virent, une porte ouverte dans le fond un autel et… Une personne dans un sale état qui avait, visiblement été poignardée, c'était… Horrible, il était encore vivant, il avait donc été abandonné là, mourant.

Otmar vit que l'homme était encore en vie et décida d'aller chercher de l'aide, avant qu'elle ait le temps de le suivre, l'homme l'interpella. La magie pouvait faire des choses horribles, elle lacerait son âme et en échange la porte restait ouverte ? Mais qui était le plus horrible, cette magie ou les hommes qui s'en servait en toute connaissance de cause et sans remords ?

Kristina n'avait qu'une envie, c'était refermé cette porte pour que ceux à l'intérieur y pourrissent jusqu'à leur dernier souffle, mais en même temps elle souhaitait sauver cet homme. Que faire ? Elle resta de longue seconde sans savoir comment agir. Puis elle se ressaisit. Elle attrapa l'homme déchira une partie de ses vêtements et retira le poignard, elle se servit alors du tissus qu'elle avait pour faire un bandage improvisé et le tira à l’extérieur pour attendre les secours, elle maintient alors un point de compression sur la blessure.

La porte, s'était-elle refermée ? Autre chose, c'était-il produit ? Kristina trop concentré sur ce qu'elle faisait n'y avait pas fait attention.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 70
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Sam 21 Juil - 22:03
Otmar revint avec du secours, du moins quelques mercenaires armés de fusils et masses, ce en plus d'un médecin, celui que Kristina et lui connaissaient. Quand ils arrivèrent dans le temple de manière précipitée, ils virent alors que la mercenaire étant en train de tirer l'homme mourant à l'extérieur… Ce qui n'était pas la meilleure idée du monde en vérité que de tirer quelqu'un comme ça d'aussi gravement blessé, surtout qu'ils ne voyait pas le poignard sur l'homme, ce qui signifiait aussi qu'il risquait de mourir d'hémorragie s'il n'était pas soigné efficacement et rapidement... Quoiqu'il en soit, alors que le médecin ordonnait à Kristina de laisser l'homme au sol pendant qu'il s'en occupait, ce car l'important était maintenant de le stabiliser…

Les mercenaires se mirent alors en position dans les environs pour les surveiller, alors que la porte qui menait aux profondeurs du temple ne se refermait pas et qu'Otmar pour sa part essayait de voir s'il pouvait aider le médecin de son mieux, par contre et alors que ce dernier était en train de faire avec les moyens du bords pour essayer de sauver le pauvre homme qu'ils avaient découverts, quelque chose de fort inquiétant arriva.

Trois statues de naga qui encadraient l'entrée derrière eux s'animèrent tout à coup. Armés de lance, ces golems se mirent alors à se mouvoir avec grâce, une grâce digne de vrais nagas que ces statues de bronzes plus grandes que le naga moyen de 3 têtes imitaient parfaitement en dehors de leur aspect non vivant. Celles-ci évidemment se mirent alors en garde et commencèrent à s'approcher d'eux. Immédiatement les mercenaires tirèrent donc sur ces créatures de magie. Détruisant l'un des golems et endommageant légèrement les deux autres seulement... Cela faisait un ennemi de moins dorénavant, mais ils étaient toujours deux et en dehors de Kristina et Otmar, soit les mercenaires Akkatoniens devraient recharger, soit combattre à la masse maintenant… Et évidemment, c'était sans compter sur le fait que maintenant les golems s'apprêtaient à passer à l'attaque, et que ce n'étaient pas des ennemis à prendre à la légère une fois au corps à corps...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2065
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Mar 14 Aoû - 18:25
Kristina venait de sortir quand Otmar revint avec des renforts, des mercenaires et le médecin. Kristina sentis aux paroles et au regard du médecin que celui-ci lui reprochait ce qu'elle avait fait, c'est vrai que lui retirer le poignard et le tirer jusqu'ici ne l'avait pas aidé, mais c'était ça ou laisser la magie qui opérait à l'intérieur le faire souffrir, le pire dans tout ça, c'est que ça ne semblait pas fonctionner. Kristina s'apprêtait à s'expliquer quand les statues s'animèrent.

Les mercenaires réagirent bien vite, détruisant l'une des statues et endommageant les deux autres, pendant ce temps-là, Kristina avait pris son fusil en main, elle visa alors l'une des statues au moment où elle allait frapper, mais où tirer ? Une seule balle ne suffirait pas. C'est alors qu'elle vit quelque chose, une sorte de gemme se trouvait sous le cou de la statue, elle était bien dissimulée, mais maintenant qu'elle se préparer à frapper, elle était visible.

Kristina n'hésita pas, et tira sur la gemme, celle-ci vola en éclats, la réaction fut immédiate, la statue s'immobilisa et s'écroula, ensevelissant légèrement l'homme qui s’apprêtait à se faire frapper, peut-être était-il blessé, mais au moins il était vivant.

Donc, pour les détruire, il semblait y avoir deux solutions, les frapper jusqu'à ce qu'elle s'effondre, comme la première en somme, ou alors brisé cette fameuse gemme. Pendant que la seconde statue était détruite par Kristina, la troisième statue balaya deux des mercenaires avec ses armes et en attrapa un avec sa queue avant de le renvoyer sur un quatrième mercenaire, elle venait de mettre à terre quatre personnes en une attaque.

Kristina fixa sa baïonnette à son fusil et s'approcha de la statue qui semblait vouloir se rapprocher de l'homme qu'elle avait traîné hors du tremble et donc par conséquent, du médecin et d'Otmar.

« La gemme ! Sous le cou ! C'est ça son point faible » Cria alors Kristina qui tentait de repousser la statue. Néanmoins, dans un mouvement qui fut d'une vitesse que l'on n'aurait pu imaginer pour une statue, celle-ci balaya les jambes de Kristina qui tomba sur le dos à la merci de la créature, celle-ci tenta de l'attaquer alors qu'elle était au sol, mais Kristina dévia de peu son attaque avec sa Baïonnette.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 70
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Mer 15 Aoû - 19:05
Otmar avait dégainé son pistolet, mais évidemment il ne savait pas vraiment quoi faire avec celui-ci, les mercenaires avaient après tout des armes un minimum lourdes, ce qui expliquait qu'ils soient arrivés à détruire un golem à plusieurs en le cinglant de tirs, mais un brombas n'était pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier d'arme lourde. Oh, certes il ne doutait pas que la balle pénétrerait dans le golem, mais de combien ? Quelques centimètres ? Oui et ça ne suffirait sans doute pas à mettre fin aux agissements de celui-ci…

D'ailleurs, il constata à son grand étonnement qu'un deuxième golem s'était effondré sur quelqu'un suite à un tir bien placé de dame Kristina. Pas plus mal, surtout que pauvre homme ne serait pas le bon adjectif pour décrire celui gêné par ceci car il venait sans doute de s’épargner un combat difficile contre un golem au corps à corps même si maintenant il était en partie coincé sous des pierres… Au passage, Otmar nota sinon que c'était décidément un très bon choix d'avoir engagé dame Kristina…

Mais, vu comme la dernière statue encore active arriva à mettre hors combat quasiment 4 mercenaires assez rapidement, il devina aussi qu'ils n'étaient pas encore tirés d'affaires et qu'ils allaient devoir faire vite, du moins s'ils désiraient réellement éviter des pertes… Cela et probablement oublier l'idée que dame Kristina la détruise à elle seule pensa t-il assez inquiet en voyant la mercenaire tout à coup en position dangereuse…

L'ethnologue qui avait rapidement abandonné l'idée de tenter un tir chanceux, car ne sachant pas s'il pourrait toucher aisément une petite cible en mouvement, s'était donc mit à sprinter comme il sprintait rarement en direction de cette mêlée… Dans le mouvement il dégaina sa dague et une fois assez proche se jeta carrément sur le golem qui tentait d'achever la dame et frappa de toutes ses forces sur le point faible du faux naga qui… Éclata fort heureusement.

Le vieil homme souffla alors en voyant que le combat était terminé et qu'au final il y avait eut plus de peur que de mal, et probablement un petit point de côté pour lui pensa t-il en offrant son aide à dame Kristina pour relever celle-ci, ce après avoir légèrement dégagé les restes du golem qui s'étaient en parties écroulés sous elle.

« Vous allez bien, vous n'êtes pas blessée ? » Demanda t-il prévenant, ce avant d'ajouter pensif.

« Occupons nous des blessés, du pauvre homme homme que nous avons trouvés et rejoignons les autres… Je pense que nous ferions mieux de poursuivre l'exploration en plus importante compagnie, vous êtes d'accord ? » Pour conclure enfin avec humour. « Je me demande en tout cas si c'était cela que vous imaginiez quand je vous proposai l'exploration de ruines nagas antiques. » Un peu d'humour pour détendre la situation n'était pas plus mal après tout, même si dans ce cas il est vrai qu'elle avait faillit y passer. Mais peut-être après réflexion, cela l'aiderait juste à prendre un peu ses distances avec ? Pour sa part ça y aidait un peu Otmar...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2065
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Jeu 23 Aoû - 21:11
Kristina était donc à terre, le golem levait déjà le bras qui devait l'achever, Kristina espérait que quelqu'un l'aiderait, parce que là, elle était en très mauvaise posture. Le Golem l'attaqua alors, mais Kristina réussit à esquiver l'attaque de peu, en roulant sur le côté, néanmoins, à peine ceci fait, le golem se préparait de nouveau à attaquer et cette fois, elle n'arriverait sûrement pas à l'éviter, heureusement, Otmar intervint au bon moment, plantant sa dague dans le point faible du golem. Celui-ci s'effondra, sur Kristina d'ailleurs, qui se protégea comme elle put des débris, puis grâce à l'aide d'Otmar elle s'en dégagea.

Otmar lui demanda si elle allait bien, elle lui répondit alors tout en se relevant.

« Oui, je vais bi... » Aïe… Sa cheville lui fit subitement mal et elle trébucha, mais elle se rattrapa de justesse à Otmar.

« Peut-être pas tant que ça en fait… Mais je suis d'accord avec vous pour le reste » Ajouta-t'elle.

Kristina espérait qu'elle ne s'était pas foulé la cheville, ça aurait été le bon moment.

« Non pas vraiment... » Répondit Kristina à Otmar avec un sourire crispé, elle ne lui en voulait pas de tenter de détendre l'atmosphère, mais elle avait failli y passer et ça elle avait du mal à l'oublier, le pire, c'est que s'était sa faute, elle n'avait pas fait assez attention et n'avait pas été assez bonne, ce qui avait obligé son client à se mettre en danger.

On l'aida donc à marcher jusqu'au camp, le médecin lui demanda de s'asseoir à l'ombre et d'attendre son tour, elle ne protesta pas, il y avait des blessés sûrement plus grave. Plus tard le médecin vint finalement la voir, il examina sa cheville, mais pas seulement, au cas où elle se serait blessé autre part. Le médecin lui expliqua qu'elle n'avait rien de casser et que sa cheville avait juste souffert un petit peu, elle pourrait marcher sans problème dans très peu de temps, il lui mit une attelle de fortune largement suffisante et la laissa repartir, elle aurait juste besoin de faire attention, mais elle pouvait continuer l'exploration à peu près normalement.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 70
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Dim 26 Aoû - 21:49
« Il va falloir que vous vous reposiez, vous m'avez l'air vraiment dans un état trop discutable pour continuer l'aventure pour l'instant. » Dit Otmar prévenant et attentif à l'état de la dame, en effet ce ne serait pas le mieux si elle était encore dans cet état et qu'ils se retrouvaient à nouveau en danger. Déjà que de base se promener en terre inconnue sans être en pleine forme n'était pas une bonne idée, là ça l'était d'autant plus…

Il l'aida donc disons à sortir du temple, pas seul évidemment et ils allèrent rejoindre le campement installé plus loin dans la cité. Dans tous les cas après que le médecin se soit occupé de la dame, Otmar retourna la voir et lui dit pensif.

« Le médecin m'a dit que vous n'aviez rien de grave, mais du coup auriez vous tout de même besoin d'un peu de repos ? Je sais après tout que passer à deux doigts de mourir peut être un expérience assez troublante dirons-nous. Si vous ressentiez le besoin d'en parlez, n'hésitez donc pas. » Il s'assit alors non loin d'elle en vérifiant un coups s'il n'avait rien, ce qui était le cas, mais disons que des fois certains hématomes n’apparaissent que bien après les événements les ayant provoqués…

« Dîtes moi par hasard, je sais que c'est une question assez indiscrète en vérité, mais comme nous risquons d'avoir affaire à des personnes à la moralité douteuse, je préfère le savoir ne serait-ce que pour ne pas être surpris si le problème venait à se conclure d'une certaine manière… Avez-vous... Déjà, tuer quelqu'un ? Dans le cadre de votre métier évidemment, je ne vous traite pas de criminelle rassurez-vous… Et vous avez aussi le droit de ne pas répondre à cette question si cela vous gêne, je comprendrai. » Conclut-il alors calme et conciliant, sans la moindre malveillance ou le moindre jugement dans son attitude, ce en attendant évidemment avec patience et attention la possible réponse de la dame.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2065
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Sam 15 Sep - 16:06
Il avait raison, elle ne pouvait pas continuer pour le moment dans cet état, mais Kristina espérait de tout son cœur que ce n'était pas grave. Kristina avait un peu de mal à marcher, l'aide d'Otmar pour rejoindre le campement fut donc plus que bienvenue.

Plus tard, après que le médecin se soit occupé de Kristina, Otmar vint la voir, il lui dit qu'il avait parlé au médecin, il lui demanda ensuite si elle avait besoin de repos et si elle avait besoin de parler. Kristina ne répondit rien au début, réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire, mais elle finie par prendre la parole.

« Merci de vous inquiéter de mon état, mais je vais bien. Je ne dis pas non à prendre un peu de repos, mais s'il faut des bras supplémentaires, je viendrais aider. » Dit Kristina, puis au bout de quelques secondes repris. « En fait… J'ai déjà plusieurs fois risqué ma vie, mais là, c'est peut-être la fois où j'ai été au plus proche de la mort, ça… C'est étrange comme sensation, je ne sais pas comment expliquer. »

La question suivante surprit un peu Kristina, Otmar mit du temps à la lui poser, peut-être que cela le dérangeait un peu de parler de cela, mais il finit par lui demander, est-ce qu'elle avait déjà tué.

« Oui » Répondit simplement Kristina, c'était vrai, elle avait déjà tué pour lors de ses contrats, mais également lors de ses actions qui ferraient qu'elle est considéré comme une criminelle, mais cela, elle ne le dirait. Kristina ajouta néanmoins. « Par contre, est-ce que pour vous c'est normal, que le fait que je prenne la vie d’autrui, ne m'empêche pas de dormir », c'était une question que se posait parfois Kristina, peut-être que cela ne la dérangeait pas parce que ce qu'elle faisait, elle le trouvait juste.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 70
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Ven 21 Sep - 23:18
« Peut-être vous sentiez vous inconsciemment invincible et que cela a ébranlé cette certitude de votre inconscient ? Le fait de vous rendre compte que la mort n'est des fois qu'à un pas métaphoriquement, disons que c'est souvent une chose que nous désirons occulter que notre propre mortalité, ce qui fait évidemment que quand elle nous est rappelée aussi subitement, cela ne fais pas du bien au moral. » Ce avant de reprendre sérieusement quant aux confessions de Kristina.

« Nous avons tous un niveau de sensibilité différent à la chose, après il y a aussi le contexte qui joue. Qui avez vous tués ? Des criminels qui voulaient votre mort ou le méritaient à vos yeux ? Des innocents ou des jeunes idiots qui eux ne le méritaient pas ? Est-ce que c'était au milieu de massacres terribles ou bien était-ce assez peu sanglant au final… Vous savez, un guerrier qui a tué beaucoup de malfrats au cours de sa vie, peut se retrouver tourmenté à vie parce qu'il aurait pu tuer une seule personne qui ne le méritait vraiment pas à ses yeux alors que les autres fois où il a fait couler le sang il s'en remettait. La seule chose que je pourrais dire, c'est de savoir quelles sont les limites que vous ne voulez pas franchir et vous y tenir. Avoir des convictions et les respecter permet au moins de savoir qu'on est droit dans ses bottes après tout. » Il soupira alors, s'assit à côté d'elle et dit amical.

« Je vous avouerai que moi-même, un jour j'ai pris une vie… Celle d'un inquisiteur de Teïder, c'était pour venger un ami à moi. J'ai été choqué par l'acte que j'ai commis, mais pas au niveau moral car j'estime que ce n'était que justice. Non, c'est le fait d'avoir ainsi égorgé un homme qui m'avait troublé, l'impression que c'était si facile, mais aussi qu'au fond ce n'est pas fait pour moi... » Il sembla alors pensif, puis conclut aimablement.

« Heureusement, ce n'est pas comme si nous avions le profil pour devenir des fous furieux comme les inquisiteurs du régime Teïderien, n'est-ce pas ? C'est presque à se demander où ils trouvent les recrues pour cet ordre pour qu'ils fassent ainsi autant preuve de zèle, ça en est presque effrayant. »
Une consolation comme tant d'autres d'ainsi se dire qu'ils n'iraient jamais jusqu'à cet extrême, mais qui comptait vraiment en vérité.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2065
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Mar 13 Nov - 23:47
« Ce que vous dites est fort vrais, mais… Je ne pense pas que cela s'applique à moi… Enfin… Peut-être un peu quand même… Je côtoie la mort de suffisamment prêt et suffisamment souvent pour savoir qu'elle pourrait me faucher. Cette certitude m'a même encouragé à toujours cherché à devenir meilleure, je ne peux pas me laisser diriger par ma peur, je dois l'affronter et vaincre… Après… Je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne l'inconscient... » Répondit Kristina

« Les limites que je ne veux pas franchir… Tuer est quelque chose d'horrible, mais parfois nécessaire… Dans mon travail, j’entends… Il est vrai que j'ai tué des malfrats et qu'ils le méritaient sûrement, mais parmi eux, ils devaient en avoir qui n'avaient pas eut d'autres choix, qui avaient subit de mauvaises influences et j'en passe… Parfois, également, dans le cadre de contrats de chasseur de primes, on me demande de rattraper des criminelles, cela fini parfois mal… Une fois, c'était un père de famille… Il était innocent, mais il avait paniqué et s'était enfuit, la justice à cru que c'était un aveu et on mit une prime sur sa tête… Quand je l'ai trouvé, le stresse était telle pour lui, que son cœur a lâché… C'est quand la justice à fini l'enquête qu'ils ont découvert qu'il était innocent… Le coupable ? Il s'était enfui… Je crois que j'ai jamais traqué une personne avec autant de colère... » Kristina se perdit dans ses pensées lorsqu'elle parla de l'histoire du père de famille, ce n'est que lorsque Otmar reprit la parole qu'elle sortit de sa rêverie.

Kristina l'écouta attentivement… Alors lui aussi avait déjà tué ? Il s’agissait d'un inquisiteur teïderien, donc quelqu'un qu'on ne pleurerait pas.

« Non… Heureusement, nous n'avons pas le profil… Pour les recrues de cet ordre, je pense que la réponse se trouve dans l'endoctrinement qui apparemment règne dans ce pays. » Kristina était sincèrement triste pour les teïderiens, leur régime devait tomber, il leur fallait être libéré du joug de celui-ci.

« Et si nous repartions à l'exploration de ses ruines ? » Dit alors Kristina un peu après, comme pour changer de sujet.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 70
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Jeu 15 Nov - 18:44
Hum, ça devait être courant chez les militaires ou mercenaires d'expérience supposa t-il d'arriver à développer une certaine distance par rapport au fait de tuer, du moins quand ce n'étaient pas des psychopathes qui eux pouvaient le faire sans ressentir le moindre remord dès la première fois. Et il voyait bien dans ce que racontait dame Kristina, notamment l'histoire du père de famille innocent qu'il ne commenta pas pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, que la dame n'était pas du tout une psychopathe pour sa part. Pas que les psychopathes étaient forcément mauvais ou meurtriers disons, mais pour avoir fait des études en psychologie, il savait que l'empathie était un trait plus ou moins variable chez les êtres humains… On retrouvait rarement des gens sensibles ou très empathiques d'ailleurs dans les métiers des armes, car pour eux le simple fait de tuer était souvent insupportable et ils n'arrivaient des fois même pas à appuyer sur la gâchette de leur arme à feu en situation de danger. Mais il y en avait quand même, heureusement pensa t-il que l'empire n'avait pas comme politique de recruter les soudards dans l'armée… Au moins celle-ci était plus propre et respectable que bien d'autres, même si pas dénuée de certaines personnes de mauvais caractère, mais au moins surveillées…

« Hum, au moins nous avons un exemple avec eux d'un extrême dans lequel nous ne devrons jamais tomber. » Ne manqua t-il pas en tout cas de dire sobrement au sujet des Teïderiens et après un long instant de silence visiblement plus ou moins solennel au vu du fait qu'ils venaient de se confier l'un à l'autre, Kristina proposa qu'ils poursuivent l'exploration des ruines, Otmar réfléchit alors un instant et dit.

« D'accord, mais allons-y doucement. Et faîtes attention là où vous marchez quand nous allons nous enfoncer dans le temple. Mon expérience me dit que cela risque de regorger de pièges de toutes sortes… » Ils prirent donc le temps d'organiser la chose et de rassembler du monde et y retournèrent à 5 exactement pendant que le reste de l'expédition vaquerait à d'autres tâches.

Ils revinrent donc dans la salle dans laquelle ils avaient pénétrés avant où se trouvait encore du sang en bonne quantité et les restes des golems qu'ils avaient détruits. Après une inspection rapide, ils arrivèrent à ouvrir le passage avec une machinerie hydraulique et purent donc commencer à s'enfoncer dans le temple.

Ils arrivèrent rapidement dans ce qui semblait être une antichambre où s'ouvrait trois chemins sous la forme de rampes descendant sous la terre, une à gauche, une à droite et une devant. Ils empruntèrent celle de gauche et arrivèrent donc…

Visiblement dans une salle où l'on faisait des offrandes, voyant une stèle à l'entrée de la salle, Otmar la lit, puis dit pensif.

« Il faut faire une offrande ici sous la forme d'un bien plus ou moins précieux, puis faire une demande précise si l'on désire entrevoir un avenir possible en rapport avec cette demande. Du moins de ce que je déduis de ce texte incomplet et énigmatique… Cela parle plus exactement de songes et d'offrandes à la destinée pour entrevoir les branches possibles du futur… En somme, si vous désirez le faire pour voir si cela marche n'hésitez pas. De toute manière d'expérience je sais que plus les prédictions concernent un futur lointain, plus il est improbable qu'elles soient exactes, du moins d'après les travaux orientés autour de ce genre de magie... » Après tout le futur n'était pas une ligne droite comme disaient beaucoup de mages, sur ce il désigna le reste de la salle qui étaient visiblement remplie de trésors de toutes sortes, ce avant de préciser pensif pendant que tout le monde réfléchissait sans doute ou non à cette possibilité. Après tout la curiosité était humaine...

« Et évitez de prendre quoique ce soit sinon, je soupçonne que cette salle dispose d'une sorte de piège magique pour empêcher cela... » C'était sans doute évident, mais ça ne faisait pas de mal de le préciser au cas où….
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2065
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Plongés dans le passé (Pv Kristina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Quelques interventions de Nickie dans un passé ...recent.
» La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]
» Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?
» Oublie ce qui t'a blessé dans le passé, mais n'oublie jamais ce qu'il t'a appris
» On ne revient pas dans le passé mais on peut choisir sa destinée dans le présent ! (with Jack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain-
Sauter vers: