Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Plongés dans le passé (Pv Kristina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain
MessageSujet: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Dim 11 Fév - 22:28
1996 de l'Âge d'argent, début Octobre

L'ethnologue Otmar avait décidé récemment de se porter volontaire pour une mission assez particulière disons, une sorte d'expédition archéologique qui pourrait présenter quelques risques, mais dont les perspectives étaient… Fascinantes. Une cité naga enfouie avait découverte récemment dans une partie encore peu explorée du désert et évidemment, comment les historiens de l'empire pourraient dédaigner l'idée d'aller visiter cette dernière ?

Ainsi, malgré les risques, une expédition scientifique avait été organisée il y a peu, elle serait composée autant d'érudits de toutes sortes que d'une escorte armée de soldats et de mercenaire et en parlant de mercenaires… Otmar avait décidé d'en recruter un pour sa protection personnelle, après tout ce ne serait pas une mauvaise idée.

C'est pour cela, qu'après avoir entendu parler d'une certaine jeune femme qui commençait à se faire une petite réputation et qui résidait dans la cité d'Airain, il avait décidé d'engager cette dernière au vu de la fiabilité qu'elle était censée avoir et le fait que soit disant elle n'acceptait pas tous les contrats, ce qui en plus devait souligner un certain souci de moralité. Il se rendit donc à la librairie ou cette dernière était censée travaillée quand elle n'était pas en mission.

Et c'est donc assez détendu et de bonne humeur qu'il rentra dans la respectable boutique qu'on lui avait indiqué. Évidemment, un petit dispositif sous forme de sonnette se déclencha alors comme pour indiquer son entrée. Alors qu'il chercha la propriétaire de la boutique, il croisa vite ce qui semblait être une hybride mi elfe mi humaine sans doute plus vieille que lui, mais semblant bien plus jeune et de belle apparence qui était venue à sa rencontre. Il la salua donc poliment et demanda ensuite avec cordialité.

« Veuillez m'excuser pour le dérangement madame, mais pourriez-vous prévenir dame Kristina Skender de ma venue ? Je suis un ethnologue qui aurait une proposition de travail honnête et bien payé à lui faire part. » Autant être honnête, même si en temps normal il se serait sans doute attardé dans cette boutique fort intéressante pour voir s'il n'y achèterait pas quelques ouvrages, actuellement il avait disons d'autres préoccupations. Cela et puis… L'expédition était pour très bientôt et il tenait quand même à un minimum de protection personnelle, après tout prudence est mère de sûreté, surtout quand comme lui, on avait largement assez d'argent pour se le permettre depuis qu'il s'était plongé depuis déjà un certain temps dans le monde palpitant de la politique akkatonienne.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 698
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Mar 13 Fév - 14:50
Aujourd'hui, la boutique avait reçu un arrivage de divers livres, Ana Skender, les avaient achetés à un marchand duchéen, il y en avait de toutes sortes, certains étaient des perles rares d'autres non, mais ils pouvaient quand même intéresser quelqu'un, pendant qu'elle s'occupait des clients et de la boutique, sa fille faisait l'inventaire dans la réserve et y rangeait une partie des nouveaux livres, tous les livres n'étaient pas en libre service, mais on pouvait les consulter si on le voulait et que l'on demandait au propriétaire. Acheté, vendre ou lire des libres voilà ce que l'on pouvait faire ici, Ana fêterai ses 200 ans dans quelques années, sa mère faisait partie des premiers Akkatoniens à s'être installés en Orzian et son père était un elf, cette boutique avec 150 ans et toujours la même propriétaire, avec le temps elle avait accumulé des ouvrages et documents divers, romans, récits historiques, etc, on pouvait réellement trouvé presque tout ce que l'on voulait en matière de livre, Ana savait également comment les entretenir et réparé en cas de besoin, elle avait également une connaissance des diverses langues existantes, lui permettant de faire imprimer des traductions (qu'elle avait faite) des divers ouvrages aux origines diverses, elle avait su diversifié ses activités pour continuer d'exister.

Quand elle entendit la sonnette de la porte elle se dirigea vers celle-ci, elle vit alors un homme plutôt âgé, mais qui semblait malgré tout gardé la forme, elle ne put s’empêcher de penser à son mari, qui ce matin c'était plein de rhumatismes, il se faisait vieux, Ana redoutait le jour où il partirait, elle, elle resterait pendant encore de nombreuses années si tout se passait bien et ce qu'elle craignait c'est de voir sa fille mourir avant elle. Elle s'approcha néanmoins de l'homme avec le sourire, il ne fallait pas penser à de telle chose et vivre au jour le jour après tout.

« Bonjour monsieur, que puis-je pour vous ? »

« Veuillez m'excuser pour le dérangement madame, mais pourriez-vous prévenir dame Kristina Skender de ma venue ? Je suis un ethnologue qui aurait une proposition de travail honnête et bien payé à lui faire part. » Il voulait engager sa fille pour une mission ? Elle n'aimait pas ça, mais c'était son choix, après cet homme n'avait pas l'air mauvais, mais dans tous les cas c'était à sa fille de décidé.

« Kristi ? Elle est à l'arrière, je vais la prévenir que quelqu'un veut la voir, faites donc le tour de la boutique en attendant, il y aura peut-être des ouvrages qui vous plairont » Et a ces mots elle se dirigea à l'arrière de la boutique

Kristina était en plein rangement quand sa mère vient la chercher. Un contrat ? Ce pourrait être intéressant, elle finit donc ce qu'elle avait commencé, elle ne voulait pas faire attendre l'homme, mais si elle ne finissait pas ce qu'elle avait commencé elle risque de se mélanger les pinceaux, elle mit au moins cinq minutes à finir. En attendant sa mère était allé prévenir l'homme qu'elle arrivait.

Elle arriva donc dans la boutique, l'homme c'était installé sur un sofa présent dans l'un des coins de la pièce, elle se dirigea donc vers lui.

« Bonjour monsieur, je suis Kristina Skender. On m'a dit que vous avez un travail à me proposer, est-ce vrai ? Si oui en quoi consiste-il ? »
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Mer 14 Fév - 20:39
Otmar laissa évidemment la dame hybride aller prévenir la mercenaire de sa venue et ne manqua bien entendu pas de remercier poliment la mère de cette dernière quand elle revint lui dire que dame Kristina arrivait, évidemment quand on l'invita à s'installer dans un sofa, il ne manqua pas de le faire après avoir prit un livre très intéressant parlant de l'histoire récente de la famille Arcadia, une histoire très économique dans les faits, mais qui ne manquait évidemment pas d'intérêts…

Ouvrage dont son attention son détourna évidemment quand la dame mercenaire finit par arriver et qui après l'avoir salué, lui posa quelques questions, il se releva donc et dit avec politesse et amabilité.

« Bonjour madame, pour ma part je me nomme Otmar Ehrlich Deffarès. » Cela il le dit sans démonstration de fierté excessive, plus comme on soulignait quelque chose par sincérité que pour une autre raison, ce même s'il soulignait qu'il faisait partie d'une famille politique, après tout il jugeait plus aimable de ne pas se montrer orgueilleux… Pas comme s'il était empereur à l'heure actuelle après tout. Dans tous les cas, il n'avait pas interrompu son flot de paroles après avoir dit ça, même si le reste il le dit avec un certain sérieux.

« Permettez moi juste de vous expliquer en quoi consiste mon travail en lui-même, ainsi vous comprendrez mieux ce que je vous propose. Voyez vous en dehors du rôle que j'ai commencé à prendre depuis quelques années dans la politique de l'empire, je suis ethnologue et ce depuis fort longtemps. Un métier passionnant je dois dire et qui m'a poussé à m'engager il y a peu dans une future expédition archéologique dans le désert où mes compétences pourraient êtres-utiles. Elle concerne une ancienne cité naga qui vient d'être découverte il y a peu et évidemment comme celle-ci n'a pas encore été exploré,e il est probable que toute cette expédition ne soit pas dénuée de risques, ce n'est rien qui devrait évidemment freiner une juste quête de savoir et connaissance. C'est donc pour cela que je souhaite vous engager, pour que vous assuriez ma protection au cours de ce voyage et de l'exploration de cette cité avec d'autres érudits et si jamais vous pensez êtres utiles autrement aussi, ma foi ce serait avec plaisir que j'accueillerai cette aide. » Il posa délicatement le livre dans ses mains sur une table et conclut cordialement.

« Seriez-vous donc intéressée par cette mission qui aidera à sa manière à en savoir davantage sur le passé de ces contrées désertiques dans lesquelles nous vivons ? Rassurez-vous, vous serez justement payée pour vos services et je prendrais en charge les frais du voyage, aussi bien pour moi que pour vous. Je vous propose en tout cas si vous êtes intéressée, de discuter de votre salaire si vous le désirez. » Après tout il pouvait comprendre qu'une mercenaire pouvait vouloir discuter de cela assez tôt, même si dans les faits une certaine forme d'intuition qu'il avait lui disait que la jeune femme lui faisant face ne devaient pas être de celles uniquement attirées par l'argent en général et qui peut-être ne trouverait pas qu'une satisfaction pécuniaire à telle mission. Enfin, il pouvait aussi bien se tromper dans les faits, et de toute manière il verrait bien assez tôt...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 698
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Ven 16 Fév - 11:27
« Bonjour madame, pour ma part je me nomme Otmar Ehrlich Deffarès. »
Otmar Ehrlich Deffarès, voilà donc qui voulait l'engager, chose appréciable, il était poli et ne prenait pas Kristina de haut, certaines personnes le faisait, pourquoi ? Car elle était une mercenaire et jeune de surcroît ? Peut-être. Mais attendez, il a dit ''Deffarès'' ?! Kristina ne s'en était pas rendu compte au premier abord et était maintenant un peu surprise, il l'avait dit avec calme et sans arrogance comme s'il évoquait un fait.

Elle reprit ses esprits et se concentra sur la suite des paroles d'Otmar, alors comme ça même s'il était en politique il était et restait ethnologue, au moins voilà quelqu'un qui n'oubliait pas d'où il venait malgré son ascension en politique, enfin, si ça se trouve il avait rejoint les Deffarès, mais ne se consacrait pas pour autant vraiment à la politique. La mission était donc de l'escorter pendant qu'il participerait à une expédition archéologique, voilà qui était fort intéressant. A la façon dont il posa le livre, Kristina se dit que c'était quelqu'un qui semblait les respectés, certaines personnes ne s'en souciait pas et ils se dégradaient à une vitesse alarmante, les livres sont une réserve de loisir et de savoir qui peut traverser le temps, il faut en prendre soin.

« Seriez-vous donc intéressée par cette mission qui aidera à sa manière à en savoir davantage sur le passé de ces contrées désertiques dans lesquelles nous vivons ? Rassurez-vous, vous serez justement payée pour vos services et je prendrais en charge les frais du voyage, aussi bien pour moi que pour vous. Je vous propose en tout cas si vous êtes intéressée, de discuter de votre salaire si vous le désirez. »

Bien sûr qu'elle était intéressée ! Elle allait être payé et en plus elle ferait quelque chose qu'elle appréciait fortement, apprendre ! De plus le travail ne semblait pas malhonnête, ni son employeur d'ailleurs, qui l'informa qu'il prendrait en charge les frais du voyage ! Elle se mit à sourire et répondit alors à l'homme, avec un air enthousiaste,

« En effet cette mission me semble fortement intéressante, je pourrai me contenter des connaissances que j’obtiendrai en participant à l'expédition comme salaire, mais malheureusement l'argent, nous est nécessaire pour pouvoir vivre dans cette société. Voilà pourquoi je vous propose mes services pour 70 pièces d'argents ! »

Elle avait fini sa phrase en ayant toujours le sourire et un air joueur, elle savait que 70 pièces d'argents c'était beaucoup, mais elle voulait voir comment l'homme réagirait, s'il tentait de négocier elle était prête à baisser son prix à 50 pièces d'argents, mais elle ne disait pas non à plus bien évidemment. Commencé haut pour avoir le prix que l'on en veut, voilà comment cela marche, mais elle espérait que l'homme ne se vexerait pas, ce n'est pas ce qu'elle souhaitait, elle voulait seulement le taquiner et tenter de récupérer un peu d'argent.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina) Ven 16 Fév - 19:21
Otmar aurait sans doute fait un mauvais Deffarès s'il s'était montré arrogant et hautain en cet instant, après tout le fond de commerce de sa famille était d'être proche du peuple, enfin la plupart du temps, car il y avait bien certains Deffarès qui le prétendaient sans vraiment trop l'être, mais bon rien n'était parfait après tout. En tout cas pour sa part il considérait que ce n'était pas parce qu'il faisait partie de ces derniers qu'il devait se reposer sur ses acquis, au contraire ce n'était qu'un commencement.

Un commencement qui actuellement n'allait pas pour autant l'empêcher de participer à cette passionante expédition qui se préparait. Il y avait après tout une sorte de satisfaction transcendentale à l'idée de participer à la construction du savoir des générations actuelles et futures. Comme si on savait que l'on faisait une bonne chose intrinsèquement, mais surtout que l'on sauvait d'une certaine manière un savoir peut-être perdu sur un peuple existant actuellement. Après tout les nagas avaient il y a longtemps de cela, fort longtemps, bâtit une civilisation dans le désert, une civilisation qui s'était mystérieusement effondrée et dont très peu de traces ont perdurées… C'était donc un peu comme aider à terminer le puzzle que représentait l'histoire ancienne de ce continent sans aucun doute…

Dans tous les cas, Otmar fut satisfait d'entendre que la mercenaire était intéressée, même si étrangement le contraire l'aurait étonné, par contre il sembla pensif par rapport au salaire que demanda la jeune femme, puis se dit que… Hum, il pouvait bien accepter, ce n'était pas comme s'il était dans le besoin après tout, cela et puis il n'avait pas forcément besoin d’énormément d'argent pour vivre pour sa part, en dehors du moins de tout ce qu'il dépensait en littérature…

« Ce n'est pas donné, mais j'accepte. » Répondit-il donc calmement, puis il tendit la main à la dame comme pour la lui serrer et ajouta. « Je m'occuperais des détails administratifs peu avant le départ, vous n'aurez ensuite qu'à signer le contrat pour que nous soyons en règle aux yeux de la loi. Dans tous les cas en attendant, avez vous des questions à poser au sujet de cette expédition ? Ou une quelconque demande à faire concernant les fournitures que je vais acheter pour ce voyage ? » Ce avant de conclure aimablement.

« Dans tous les cas je vous propose quand nous en aurons finis de me retrouver demain à 16 heure à l'hôtel de l'horloger, dans les faits l'expédition est censée partir dans la soirée, mais en faisant ainsi nous pourrons ainsi nous assurer avant que tout est bon de nôtre côté et vous faire signer le contrat, cela vous laissera en plus le temps je pense de faire vos préparatifs personnels si vous en avez à faire, quels qu'ils soient. » Après tout qui sait ? Il ne savait pas la manière dont elle menait sa vie, donc autant lui laisser le temps de gérer certaines choses après tout avant leur départ dans le désert. En dehors de cela sinon, Otmar avait décidément un bon pressentiment concernant cette future expédition, même si évidemment cela restait à voir, restait en tout cas qu'il avait pour le moment l'impression d'avoir engagé la bonne personne. Après tout une mercenaire semblant allier compétence et un caractère qui n'était visiblement pas difficile était toujours mieux que recruter un rustre mal éduqué ou peu amène, même si évidemment ce qui important le plus, restait l'habileté dont elle ferait preuve pour le protéger si nécessaire. On allait donc dire que c'était surtout du domaine du petit plus agréable, même si un petit plus qu'il ne dédaignerait pas évidemment...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
En ligne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 698
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Plongés dans le passé (Pv Kristina)
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Plongés dans le passé (Pv Kristina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Quête]Un bond dans le passé
» Quelques interventions de Nickie dans un passé ...recent.
» La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]
» Hermione , toujours ici ! ça vous étonne ? [Ginny]
» Que gagne-t-on à vivre dans le passé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: La cité d'Airain-
Sauter vers: