Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageSujet: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 9:52
Date de déroulement : 13 Janvier de l’An 2002 de l’Âge d’Acier

Contexte de l'intrigue :

L’empereur Telmos a envoyé un émissaire à l’avant poste Akkaton-Ikhyldien dans l’outremonde et a demandé, qu’une délégation diplomatique de la surface lui soit envoyée. Il aimerait discuter notamment avec les envoyés des deux empires mais pas que, pour leur démontrer les merveilles de l’empire Telmos, mais aussi possiblement mieux connaître ceux de la surface. L’empereur a même autorisé une fois qu’ils auront passés un portail qui empêchera le voyage de prendre des mois, un petit groupe d’aventuriers à explorer prudemment les environs proches de l’empire Telmos. Certes c’est périlleux, mais moins suicidaire que d’explorer les parties vraiment sauvages de l’outremonde, et puis cela pourrait permettre des découvertes intéressantes…

Cela est une chance autant d’en apprendre davantage sur les profondeurs les plus inaccessibles de l’outremonde, que sur l’une des grandes puissances dominant les profondeurs du continent Orzanien. Néanmoins il est difficile de savoir ce que cela donnera, car les surfaciens ont put apprendre que l’empire Telmos est hégémonique et impérialiste.

Description des lieux :

Après avoir passé quelques jours dans l'avant-poste ikhyldo-akkatonien en Outre-Monde pour préparer votre expédition, et éventuellement avoir pu discuter avec les diplomates venus tenter de nouer des liens avec les Telmos, votre groupe a donc passé un large portail aux diverses teintes de rouges ouverts pour vous permettre de franchir rapidement l'espace entre ledit avant-poste et les alentours du territoires Telmos, sous la houlette d'un membre du petit groupe d'explorateurs déjà familiers de l'outre-monde, même si pas forcément de cette zone-là, qui a été choisi parmi ceux fréquentant l'avant-poste pour vous accompagner.

Vous arrivez donc de l'autre côté du même portail, dans une vaste caverne éclairée, outre par la lumière rougeâtre du portail lui-même, par plusieurs globes émettant une lueur bleutée, qui ne semblait pas tant magique que naturelle, comme si ces globes avaient contenu une quelconque matière – ou peut-être de petits animaux comme les lucioles de la surface – légèrement lumineux. Ici commence votre périple dans l'Outre-Monde...

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Anka
-Pandora
-Araja
-Elsa

Notez que le MJ se réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le MJ sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des PNJs est réservé au MJ, sauf avec son autorisation spécifique et ponctuelle.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 9:52
*Intervention mj*

Le portail avait donc été franchis, et votre petit groupe se retrouvait dans une vaste caverne éclairée par ces étranges globes lumineux qui semblaient remplis de quelque chose de naturellement générateur de lumière, sans qu'il soit trop possible de dire de quoi il s'agissait. Alors que vous vous réorientiez après le passage du portail, l'érudite qui vous avait accompagnée, vérifiant que tout le monde avait bien franchis le passage, vous adressa un signe de tête et un léger sourire.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Phyllis_Blackwell2

« Bien, je vois que tout le monde est là ! Ne vous formalisez pas de la pauvreté de l’accueil, les Telmos étaient prêts à nous laisser explorer, mais pas à ouvrir une voie directement vers ne fut-ce qu'un avant-poste, de crainte que nous ne l'utilisions pour les attaquer... oh à l'inverse ils ont bien proposé de nous fournir une escorte, mais j'ai pensé, avec Lindawë, que nous serions plus libres sans. »

La belle Akkatonienne parlait d'une voix précise mais décidée, et elle tira de sa sacoche un certain nombre de colliers tout simples, en bronze et portant une petite pièce de cuivre décorée d'une étoile à huit branches – quatre longues séparées par quatre plus courtes – en pendentif.

« Les autres sont un peu plus loin mais avant d'aller les retrouver, voici des colliers enchantés avec un sort de compréhension des langues. Si vous n'en avez pas déjà un sur vous, je vous les prête jusqu'à la fin de notre expédition. Sans eux nous faire comprendre même dans notre groupe serait hélas impossible, sans parler des autochtones que nous pourrions croiser ! »

Après avoir donné un collier à tous ceux qui en acceptaient un, et rangé le reste, la belle brune conduisit le groupe dans une grotte voisine, éclairée de la même façon, et où avait été monté un petit campement. Deux êtres étaient assis ensemble et discutaient visiblement, mais se redressèrent à leur approche.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Lindawe_Luinil2 - Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre2

« Enchantée de tous vous rencontrer. Je me nomme Lindawë Luinil, érudite au service d'Ikhyld et spécialisée depuis... hé bien presque un an maintenant dans les diverses cultures de l'Outre-Monde. C’est un plaisir de collaborer avec vous dans cette expédition. »

L'Elfe aux cheveux d'or s'était exprimée la première, avec un doux sourire. Elle parlait en ikhyldien, mais de toute façon qu'ils connaissent cette langue ou pas ils étaient maintenant tous équipés pour la comprendre sans peine. Ceux qui s'étaient intéressés un peu à l'historique des lieux quand ils étaient à l'avant-poste pourraient reconnaître en elle une des membres de la première expédition d'exploration qui, en amont de la création dudit avant-poste, avait noué les premiers liens avec les Ziichis. Et justement, son compagnon était un membre de se peuple souterrain...

« Salut à tous, amis ! Je suis Ambre-Pâle-du-Gouffre-Pourpre, mais mes amis surfaciens m'appellent souvent Ambre tout court ! Ma tribu vit entre les territoires Telmos et votre avant-poste, mais ces sales... de tréfondiens m'avaient réduits en esclavage ! Heureusement, Lindawë et ses amis m'ont sauvé et libéré, avec de nombreux autres, et c'est pour ça que depuis j'aide les surfaciens à explorer l'Outre-Monde, pour montrer ma reconnaissance ! »

Les paroles du Ziichis leur parvenaient très vite, et ils pouvaient percevoir malgré la traduction que sa langue, faite de sifflement, de claquement et de craquements divers, avait un rythme très rapide... d'où peut-être un nom si long ? Il y avait sinon eu un mot non traduit par l'enchantement quand il avait parlé des tréfondiens, rendu par un sifflement très irritant, sans doute une insulte intraduisible.

« Et puisque nous en sommes aux présentations, et au cas où certains n'auraient pas retenu mon nom, je suis Phyllis Blackwell, membre de la Guilde des Cartographe de la Rose, en Akkaton. Cela fais six mois que je suis dans l'Outre-Monde pour établir une grande carte des zones connues, et j'espère bien pouvoir ajouter de nombreuses nouvelles zones suite à notre expédition ! »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 10:26
Explorer l'Outre-Monde, voilà une aventure pour le moins exaltante, mais à laquelle, à dire vrai, Anka n'aurait probablement pas pensé toute seule ! Heureusement pour elle – ou malheureusement peut-être si les choses tournaient mal, mais bon, ce n'était pas vraiment encore le moment de penser comme ça, loin de là – elle avait été contactée par Araja, une mercenaire thérianthrope avec qui elle avait collaboré au part avant et qui lui avait proposé de la rejoindre dans cette entreprise, autant, supposait-elle, parce qu'elle avait apprécié leur collaboration passée – ce qui faisait toujours plaisir – que parce qu'avoir une médecin sous la main quand on se livrait à ce genre d'explorations n'était jamais un mal ! Bien entendu, la belle nomade espérait bien que leur groupe n'aurait pas à faire face à des menaces qui demanderaient à ses compétences d'être mises en action, mais au cas où elle y serait prête, en tous cas...

Bien entendu, la jeune femme pouvait aussi être un solide renfort en cas de combats, même si là encore elle espérait bien qu'ils ne seraient confrontés à rien de tel ! En tous cas, elle avait donc fait route vers l'avant-poste installé conjointement par les empires Ikhyldiens et Akkatoniens dans l'Outre-Monde, sur le dos de Kasaril, son fidèle Enfant des Flammes, parcourant sur son dos les tunnels menant jusqu'au dit avant-poste. Elle avait eut l'occasion d'y discuter avec l'empereur-élu d'Akkaton en personne, qu'elle connaissait bien maintenant pour avoir mené en sa compagnie une mission d'exploration et de diplomatie dans le grand nord orzanien, et qui mènerait sans surprise la délégation diplomatique au près des Telmos. Elle lui faisait totalement confiance pour gérer les choses au mieux, ayant pu être témoin de sa capacité à jouer les diplomates, et pourrait donc sereinement se concentrer sur sa partie de la mission !

Finalement, les deux groupes étaient en tous cas partis pour leurs portails respectifs et, après avoir franchis le leur avec Araja et les autres, la résidente de l'avant-poste qui leur servait de guide les amena jusqu'à deux autres de ceux qui fréquentaient régulièrement les lieux... enfin, des « guides » était un bien grand mot puisque aucun d'eux ne connaissait à priori les lieux qu'ils allaient visiter, mais disons qu'au moins ils étaient tous les trois, à divers degrés, familiers de l'Outre-Monde. C'était du reste la première fois qu'elle voyait un Ziichi « en personne », n'en ayant pas croisé dans l'avant-poste, mais elle était assez civilisée pour ne pas le dévisager, et inclina plutôt doucement la tête à l'intention de chacun des membres de ce petit groupe.

« Enchantée de tous vous rencontrer. Je suis Anka, du clan des Iseueri, dans le Grand Désert, en Akkaton, et je suis médecin de mon état, ainsi qu'exploratrice curieuse, même si pas une professionnelle comme certains ici. Je pourrai vous fournir de quoi vous soigner si besoin, même si j'espère que ledit besoin ne surgira pas ! »

Anka sourit doucement en tapotant sa sacoche en disant cela, ayant apporté quelques potions même si en effet elle espérait qu'elles ne seraient pas nécessaires. Elle n'avait pas pris l'un des colliers proposés par la cartographe, possédant son propre bijoux enchanté à cette fin, mais avait prit le temps de les examiner, et sourit doucement à celle-ci.

« Je suppose que la Rose dans le nom de votre guilde est en lien avec la rose des vents qu'arborent vos colliers, dame Phyllis ? En tous cas j'admire votre prévoyance ! D'ailleurs à ce sujet, avez-vous déjà une idée du genre de zone qui nous attend, ou bien partons-nous totalement vers l'inconnu ? Non que ce soit déplaisant de le faire quand on explore, bien sûr ! »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 12:01
Voilà de nouvelles portes qui s’ouvraient à la Comtesse. L’exploration de l’Outre-Monde… C’était à la fois terrifiant et excitant. Qui sait ce qu’elle pourrait y apprendre? Qui sait ce qu’elle pourrait y trouver? Qui sait quelles œuvres d’art pouvaient receler ce monde qu’elle ne connaissait guère? C’était une occasion à ne pas rater! C’est tout ce qu’elle savait! C’est donc accompagnée de Diamant et Rubis ses deux puissants Néméïdes et d’une ombre avec qui elle avait prit soin de créer un pacte plusieurs heures avant, qu’elle traversa le portail.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Mortvivantpandora

Gazar Nosk était jadis un fidèle mercenaire du Comté d’Emeraude, avec qui elle avait prit le temps pendant son pacte de discuter un peu. Elle lui rendrait son corps, sous couvert qu’il accepte d’assurer sa protection. Une nouvelle possibilité pour lui de servir le Comté même dans la mort… Car elle se devait tout de même d’avoir une petite escorte. Ne sachant trop sur quoi elle pourrait tomber.
Et alors que sa vue se réhabituait peu à peu après avoir franchit le portail, elle put voir qu’elle était loin d’être la seule sur le coup. Voilà qui n’en serait que plus intéressant… après tout elle aurait peut être la possibilité de tisser quelques liens utiles avec les autres personnes présentes, toujours à l’affût d’alliance diplomatiques ou commerciales qu’elle était. Elle exécuta une élégante révérence avant de se présenter.

« Enchantée mesdames… je suis la Comtesse Pandora Rosamonde du Comté d’Emeraude. Et voici Diamant, Rubis et Gazar… ma garde personnelle. Comme vous l’aurez sans doute deviné, je suis Nécromancienne.

Se présente t’elle avec un sourire aimable. Il faut dire que la robe d’archimage qu’elle portait de même que le bâton orné d’une grosse émeraude ne laissaient que peu d’hésitations quant à son statut de mage… elle récupéra ensuite le collier en remerciant poliment Phyllis, elle l’observa un instant avec intérêt, attendant tout de même que d’autres ne le passent autour de leur cou avant de faire de même. Dans les duchés on était habitué à la prudence… suivant ensuite la cartographe, elle salua de nouveau les nouvelles têtes qui se présentèrent, répétant ses présentations personnelles toujours sur un ton courtois, leur disant à nouveau qu’elle était enchantée de faire leur connaissance respectant l’étiquette que l’on attendait de son statut de noble. Et si Anka avait déjà posé quelques questions à Phyllis, pour sa part elle s’intéressa plus à celui qui semblait connaître le mieux la région de son côté.

« Dites moi mon cher Ambre? Savez vous de quoi nous devrions le plus nous méfier dans la zone que nous allons explorer? Hormis des… tréfondiens, bien sûr?

Lui demanda t’elle aimablement grâce au collier fournit par la cartographe. Connaître d’éventuels dangers en amont permettrait sans doute de s’en prémunir.

Spoiler:
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 16:46
L’Outreterre ! Enfin, elle y était ! Araja trépignait d’impatience d’explorer, de découvrir ces lieux, sa faune sauvage et sa flore probablement très particulière. Cela faisait des semaines qu’elle se préparait pour ce périple si grisant. Elle n’avait pas traîné à proposer sa candidature pour partir à l’exploration de ce monde souterrain. En réalité, la mercenaire en rêvait depuis qu’elle avait entendu la rumeur de la première expédition. Et la voici, maintenant accompagnée d’aventurières chevronnées, prête à marquer de ses pinces de scorpion le monde d’en bas.

Pour l’occasion, elle n’avait pas fait le déplacement en solitaire. Avant d’intégrer l’avant-poste mêlant les diplomates d’Akkaton et d’Ikhyld, un mélange des genres parfois surprenants d’ailleurs, elle avait pris soin de demander si ses bestioles de compagnie étaient les bienvenues. L’accord était timide, car il faut dire qu’il s’agissait d’une Arachnae et d’un Serpent-Roc, des créatures réputées pour être dangereuses et coriaces. Heureusement, après avoir démontré que les deux bêtes étaient domptées et répondaient au doigt et à l'œil de leur cheffe de meute, les décideurs de cette exploration furent bien plus prompts à les accepter.

Les quelques jours passés dans l’avant-poste diplomatique parurent durer une éternité pour la mercenaire. Les gens discutaient de choses telles que les différentes cultures des civilisations de l’Outreterre, les langues, les rites et les usages. Des échanges très intéressants, mais qui ne pouvaient pas égaler l’adrénaline de l’exploration, la curiosité et l’exaltation de la découverte de choses nouvelles. Surtout que les diplomates aimaient à se complaire en paroles pompeuses, à savoir qui avait le bon mot au bon moment. Araja était plutôt du genre à chercher à boire des coups en racontant des bêtises pour faire rire les gens.

Pour sa plus grande joie, l’heure du vrai départ était enfin arrivée. L’opération débutait mal, il était nécessaire de passer à travers un portail aux couleurs rougeâtres qui était plutôt impressionnant. Autant Naja, le Serpent-Roc, était passé sans faire de difficultés, autant Alma, l’Arachnae, n’était pas vraiment décidée à faire confiance à cette magie. Après un bon coup de pied dans le derrière, la tarentule géante obtempéra en sifflant d’un air menaçant. Quelques instants plus tard, c’était au tour d’Araja de passer le portail et de s’émerveiller de l’immense caverne dans laquelle son groupe se tenait.

C’est une femme à l’allure charismatique et élégante qui s’occupait de les préparer pour l’exploration à venir. La scorpioïde refusa poliment le bijou qui lui était proposé, elle avait déjà une boucle d’oreille appareillée d’un enchantement de la connaissance des langues. Quelque chose de très pratique lorsque l’on est une mercenaire qui cherche à diversifier sa clientèle. C’est ensuite, que le groupe fait la connaissance d’une Elfe et d’un Ziichii. Enfin un habitant de cette Outreterre ! Son apparence d’insecte fascinait Araja qui tentait de ne pas le dévisager. La meneuse se présente sous le nom de Phyllis, une intellectuelle à en croire sa locution. Il était désormais temps que chacun puisse se présenter à tour de rôle.

La première des exploratrices à prendre la parole était sans surprise Anka, médecin plein d’enthousiasme. Araja l’avait contacté, car elle était persuadée que la présence d’une experte en médecine serait une alliée extrêmement pertinente. Elle en avait fait la preuve il y a quelques mois dans les ruines Nagates. Ensuite, la Duchesse Pandora se présenta, une nécromancienne qui se promenait avec une âme liée à elle. Araja fut soulagée de voir une telle entité parmi eux. C’est vrai, à côté de ça, ses bêtes paraissaient tout à fait sympathiques ! Sans parler de ses Néméides gigantesques !

- Moi, c’est Araja, je viens aussi du désert d’Akkaton. Alma, l’Arachnae, et Naja, le Serpent-Roc, ils sont à moi, ils m’obéissent et nous aideront comme éclaireurs.

La grande mercenaire montrait tour à tour ses bêtes domestiquées du doigt pour expliquer la situation à l’Elfe et au Ziichii. Elle aurait aimé passer outre le petit détail d’importance que constituait sa thérianthropie, mais il était préférable de jouer cartes sur table pour ne pas risquer d’impressionner le local.

- Ma particularité, c’est que je suis une thérianthrope scorpion. Vous verrez Ambre, des grosses pinces, et un dard. C’est super pour la bagarre.

De ses mains, elle imitait le claquement de ses pinces, espérant naïvement que le Ziichi comprendrait sa référence. Comment savoir ce qui était connu ou non dans ces lieux si lointains ? Qu’est-ce qu’ils allaient bien pouvoir croiser là-dedans ?

- Dites-moi, les créatures de chez vous sont de quelles tailles ? Plus grosses que les nôtres avec Miss Pandora ? La taille ne fait pas tout, mais c’est bien d’être au courant. Grande Elsa, c’est à toi de te présenter ! Et n’oublie pas de dire que t’es là parce que je t’ai filé le tuyau. Hahahaha. HAHAHA.

Illustration d'Araja sous sa forme humaine:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 19:51
Elsa était toujours autant intéressée par voyager, que ce sois en Orzian ou ailleurs, en tout cas là où son travail la menait. C'était un peu son plaisir de juste vivre chaque jour l'un après l'autre, et découvrir ce qu'il avait à cacher en dose de paysages et curiosités en tout genre. C'était donc pour cela qu'elle avait postulé et été retenue pour participer à une expédition dans l'Outre-Monde, et qu'elle s'était préparée pour cela. Il y avait sans aucun doutes de quoi en voir des choses nouvelles, et c'est ça que l'elfe espérait ne pas manquer.

Ainsi retrouvée de l'autre côté du portail, l'elfe observa les membres de son groupe pour mémoriser leur traits alors qu'elle même avait de quoi être observée tout autant. Elsa, n'était pas une elfe ordinaire ou du genre à ne pas passer inaperçue. Au contraire, c'était une elfe qui atteignait bien les deux mètres quinze de taille, et un corps à la fois svelte et musclé, robuste. Son visage, fin et taillé par le combat souriait d'une innocence certaine, arboré de ses cheveux de nacre et de ses oreilles pointues. Seuls deux petits crocs peuvent se faire deviner dans cette bouche aux lèvres dessinées. Un autre détail à remarquer chez elle tout autant, est son équipement. Armure de cuir, sacoches en tout genre, potions et poisons... Ainsi que trois épées à sa ceinture et, maintenu à son épaule par une sangle, une lourde et gigantesque arbalète taillée à sa taille. Il était d'une évidence que le poids ne la gênait pas, et le reste de son équipement visiblement complexe était bien rangé dans des sacoches fièrement portées par un magnifique cheval Heïng accompagnant ses côtés.

Elle fut donc accueillie et reçu le topo, sans soucis, en s'équipant bien sûr du pendentif qui lui était tendu pour écouter en silence ce qui était dit. Levant le nez vers chacun, puis vers Araja, elle renfrogna le nez l'air un instant contrariée avant de prendre la parole en Akkatonien d'un langage correct, mais avec un accent que même un enchantement ne peux pas corriger.

Ja, ja, j'ai trouvé toute seule de mon côté avant que tu ne me dises. Mhf'. Je suis Elsa Iselin Hannsen, je viens du Nord, et je vous présente mon ami Shagar ! Je chasse le monstre seule souvent, mhhm, et je voyage beaucoup. Je avoir plein de potions et d'équipement utile, mhhm, et j'aime l'exploration ! Enchantée.

C'est sur ces mots qu'elle joignit ses mains, souriante, avant de croiser ses bras musclés qui sont, pour l'occasion, à la vue de tous. Shagar, quant à lui, est d'un silence et d'un calme absolus.

Shagar:

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 21:24
*Intervention mj*

Au final, le petit groupe venu de la surface était assez hétéroclite, comptant plus d'animaux, si on comptait les montures, que d'Atamas proprement dits, mais cela ne semblait guère déranger les membres du petit groupe déjà habitué au monde souterrain, qui en soit devait être habitué à côtoyer et découvrir des personnages étranges, ne fut-ce déjà que par l'étrangeté des membres du groupe les uns par rapport aux autres à l'origine.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Phyllis_Blackwell2

« En effet, la Rose de ma guilde est sous-entendue comme celle des Vents... guère originale je sais, mais que voulez-vous il faut bien s'adapter au monde de la cartographie ! »

En soit, le fait que ces pendentif soient ceux fournis par une guilde de cartographe bien établie, et qui devait sans doute souvent avoir besoin de dialoguer avec toutes sortes de gens au travers des voyages de ses membres, rendait assez logique que l'érudite en dispose de tout un petit stock.

« Et non, hormis quelques grottes alentours, la zone est totalement inconnue ! C'est nous qui avons installé ces globes lumineux dans celles-ci, ils sont remplis de l'eau d'un lac naturellement luminescent que nous avons découvert précédemment, mais nous n'avons pu passer qu'hier, et donc n'avons pas exploré grand-chose en amont. »

En sommes, on avait pas fait déplacé leur groupe pour explorer des zones déjà connues des différents peuples de la surface, mais sans doute cela n'avait-il rien de très étonnant.

- Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre2

« Oh il y a beaucoup de dangers différents possibles, je ne connais pas bien cette zone, mais globalement il faut se méfier des tréfondiens, oui, toujours, des sauvages, des monstres de toutes sortes, des morts-chantés ou encore des êtres-éléments en maraude. Mais nous pouvoir avoir chance et tomber sur rien de mauvais aussi, et peut-être sur diverses communautés liées aux Telmos, ou bien libres. Je suppose que c'est comme à la surface, parfois bonne chose, parfois mauvaise chose sur la route ! »

En sommes, en effet, comme en explorant une zone totalement inconnue en Orzian ou ailleurs, on pouvait trouver des ennuis de toute sorte, ou bien tomber sur des gens bien... difficile à dire sans connaître exactement la zone. Il était évident aussi que certaines des menaces potentielles citées pouvaient être assez floues, mais déjà, le Ziichi se tournait vers Araja, visiblement un peu curieux.

« Je crois comprendre ce que sont les scorpions mais les... thé-riz-en-trope ? Je ne suis pas sûr que l'enchantement de l'amie Phyllis a bien rendu le mot, désolé. Cela veut dire que vous allez invoquer des pinces de scorpion ? »

Visiblement, Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre semblait ignorer ce qu'était au juste un Thérianthrope, soit qu'il n'en ait jamais croisé, soit qu'on ne lui ait jamais expliqué ce que c'était au juste.

« En tous cas les monstres pouvoir être de toutes tailles ici ! Certains petits, d'autres comme les vôtres et parfois géants ! Quand Lindawë et ses amis m'ont sauvé, ils ont aussi aidé à vaincre un serpent gigantesque, plus grand que le grand... drake, je crois ? Enfin le grand reptile que les autres surfaciens avaient amenés avec eux. »

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Lindawe_Luinil2

« En effet, je n'ai pas participé personnellement à le vaincre, mais je peux témoigner que les monstres locaux peuvent être absurdement titanesques. J'espère que nous ne tomberont pas sur ce genre de créature. »

La belle Elfe aux cheveux d'or eut une petite grimace en pensant au serpent titanesque dont elle avait pu voir la carcasse, foudroyé par l'action combinée d'un monstre qui lui semblait déjà gigantesque et du plus puissant sort d'une archimage de lumière. Clairement, elle espérait vivement ne pas retomber sur un truc de ce gabarit !

« J'en profite pour souligner qu'en cas de problème majeur, la fuite reste toujours une option à notre disposition. Nous sommes là pour explorer, pas mener une guerre, si une menace nous semble trop grosse nous pouvons toujours la contourner... mais bon, avez-vous d'autres questions, ou bien des préparatifs à faire ? Si non je pense que nous pouvons nous mettre en route, justement ! »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 20 Fév - 12:02
Le moins que l'on puisse dire, c'était qu'ils avaient affaire à un groupe plutôt hétéroclite ! Bien sûr, Anka avait déjà connaissance de faire confiance avec Araja et son amie, Elsa, avant le début des opérations, mais que la mystérieuse nécromancienne qui cheminait avec eux soit une Comtesse était en soit surprenant... même si sans doute était-il logique de la part d'une haute-bourgeoise duchéenne de vouloir conquérir de nouveaux marchés ? En tous cas, la nomade des sables écouta avec attention les paroles des uns et des autres, notamment la réponse de la cartographe à sa question qui la fit doucement sourire, avant de hocher la tête en douceur.

« Hé bien, on peut dire que nous avons un groupe plutôt bigarré, mais toutes ces connaissances nous seront utiles... et autant de prédateurs devraient dissuader pas mal de bestioles de nous chercher des ennuis, aussi, ahah ! Je dois dire que je suis impatiente de repousser les limites des zones connues alors, c'est la première fois que j'aiderai à établir de nouvelles cartes ! »

Après tout, si Anka avait beaucoup voyagé, la surface du continent Orzanien était majoritairement connue depuis longtemps, et donc cartographiée en tous sens, même si peut-être que certaines zones nordiques ou teïderiennes mériteraient encore des approfondissement ! Songer que de futurs voyageurs poseraient peut-être leurs pas dans les leurs pour marcher sur les chemins qu'ils allaient découvrir avait en tous cas quelque chose de grisant, du moins aux yeux d'Anka, qui alors que le petit groupe se préparait à partir rapprocha son cheval de celui d'Elsa, qu'elle connaissait de vue de par leur connaissance commune – la belle scorpionne à qui l'Humaine laissait volontiers le soin d'expliquer elle-même ce qu'était un Thérianthrope à l'insectoïde des profondeurs, soit dit en passant ! – mais avec qui elle n'avait jamais discuté plus que cela, souriant doucement.

« Ainsi donc, vous aussi vous fabriquez des potions diverses, Elsa ? Nous pourrions peut-être échanger des recettes enfin, après notre exploration ou lors d'un bivouac si elle dure un peu trop longtemps, ahah ! En tous cas, puisque vous semblez aussi être une nomade dans l'âme, ça nous fait un second point commun ! Et nous ne manquerons pas de stock, ahah ! »

Riant doucement en contemplant le sac bien fournis de la jeune femme, qui ne semblait pas avoir recours à un sac enchanté comme elle pour transporté tout cela, elle se dit qu'en effet en cas de pépin elles auraient largement de quoi soigner tout le monde. Écoutant en tous cas la réponse de l'autre cavalière du groupe, si elle lui en fournissait une, elle se tourna ensuite vers les autres qui, supposait-elle, devaient avoir eut le temps de terminer leurs préparatifs pendant ce temps, un grand sourire enthousiaste aux lèvres.

« Si tout le monde est prêt je pense qu'on peut y aller ! En route vers l'inconnu et la découverte ! Je suis curieuse de voir ce que cachent tous ces termes mystérieux que l'on a évoqué, et tout le reste également ! »

Sans évidemment être imprudente, que du contraire, elle se tint donc prête à avancer en tête de groupe sur son cheval de flammes, prête à réagir en cas de problème au besoin mais sinon enthousiaste à l'idée de cette découverte, qu'elle ne regrettait pas qu'Araja lui ait proposée !
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 20 Fév - 16:56
Et bien voilà qu’avec les nombreuses créatures et montures des autres membres de ce petit groupe d’explorateurs, le petit groupe devenait finalement plus une escouade. Ce qui était de bonne augure finalement pour leur protection. Et à entendre les différentes réponses de chacun, la Comtesse eut un léger sourire. Elle ferait donc partie des premiers habitants de la surface à fouler cet endroit. Cela était très excitant au final. Elle s’imaginait déjà faire quelques découvertes dont elle pourrait disposer, ou tout simplement se vanter d’avoir été une précurseur de cette exploration, ce qui en soit lui donnerait un certain prestige. A elle autant qu’au Comté d’Emeraude. Elle observait essentiellement les créatures de la térianthrope dans un premier temps avec intérêt.

« De bien belles créatures que vous avez là Dame Araja… »

Souffla t’elle aimablement à son intention sans pour autant s’en approcher. Car elles n’étaient pas les siennes et il était difficile de prévoir leur réaction en s’approchant trop près. A la suite de cela le Zichii expliquait quels types de monstres ils pourraient croiser. Des petits, des moyens, des gros… voir très très gros… intéressant… à voir si ces bestioles seraient éventuellement domptables pour protéger son domaine… elle acquiesça donc poliment à cette réponse avant de claquer de sa langue contre son palais en claquant de ses doigts de chaque côté de son corps, afin que ses Néméïdes ne viennent l’entourer. Diamant à gauche, Rubis à droite. L’ombre quant à elle marcherait devant elle, pour la protéger en cas d’attaque directe qu’ils ne verraient pas arriver.

« Bon et bien si tout le monde est prêt, en route! J’ai grand hâte de découvrir les merveilles de ce monde si intriguant! »

Son ton était enjoué, autant que sa curiosité et l’attrait de possibles profits qu’elle pourrait en tirer. Elle se mettra donc en route en suivant celle qui se prénommait Anka.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 20 Fév - 21:28
Les explorateurs présents plaisaient bien mieux à Araja que les diplomates qu’ils avaient laissés à l’avant-poste. Là, ça sentait enfin l’aventure, la vraie ! La mercenaire avait annoncé sa comparse Elsa en lui frappant sur l’épaule, une manie que la thérianthrope avait dû prendre lors de leur dernière aventure dans le désert. Surtout, elle savait que la grande Elsa n’aimait pas ça et que ça l’agaçait, évidemment, Araja s’en amusait beaucoup. Néanmoins, elle écoutait les paroles franches et directes de la demi-elfe. Celle-ci avait dû bien s’améliorer avec son alchimie et son arbalète depuis cette chasse à la Manticore, elle espérait même secrètement la revoir à l'œuvre. De l’autre côté, Anka était déjà très enthousiaste à l’idée de partir explorer les grottes. Elle aussi, avait dû apprendre beaucoup de nouvelles choses depuis la fouille des ruines Nagates. Pandora, la nécromante, la félicita pour ses bêtes. C’est vrai qu’elles avaient de la gueule, braves bêtes qu’elles étaient. Elle la remercia d’un signe amical de la tête.

Le Ziichis expliqua ensuite que les créatures étaient de tous les genres, de toutes les tailles. Il fallait sans doute comprendre par là que les plus impressionnantes ne seront pas forcément les plus dangereuses et inversement. En revanche, l’humanoïde insecte ne comprenait pas ce qu’était la thérianthropie. Il est vrai qu’à la simple explication qu’elle lui avait donnée, on aurait pu penser qu’elle était une mage transformiste qui pouvait changer des parties de son corps à volonté. Le don inné qu’elle possédait était bien plus intéressant, et puisqu'une goutte de pratique vaut mieux qu’un océan de théorie, elle décida de prendre sa forme scorpioïde de suite.

- Un instant, s’il vous plaît.

D’un geste de la main, elle montrait qu’elle s’exprimait pour le Ziichis. Se reculant dans un coin plus obscur, sans eau luminescente pour l’éclairer, elle opéra sa transformation. Un rire guttural plus tard, elle se rapprochait à nouveau du groupe sous sa forme animale. Ses vêtements accrochés à une de ses pinces, elle les lança sur Elsa juste pour la provoquer.

- Tiens ma grande, je l’aime bien cette tunique, si tu veux bien me la garder. HAHAHA.

Oui, hahaha, Araja parlait et riait désormais de sa lourde voix animale et gutturale. Pour illustrer son propos précédent, elle fait claquer ses pinces vers son auditoire. Anka et Elsa ne pouvaient pas jouer les surprises, mais il y avait fort à parier que l’Elfe, le Ziichis et Pandora furent au moins curieux de voir cette forme de thérianthropie peu commune et plutôt terrifiante. La carapace noire de la scorpionne brillait sous les lumières de l’eau magique et ses collègues d’aventures pouvaient facilement constater son épaisseur.

- Vous voyez mon cher Ziichis, sous cette forme, je suis bien plus dangereuse. Je perçois également mieux mon environnement, un avantage certain ! Est-ce que vous avez déjà vu des créatures comme moi par ici ? Des scorpions ? Ou des araignées comme Alma ? Vous avez parlé d’un serpent géant, c’est très intéressant !

Ce sont des questions plutôt précises, mais qui intéressent particulièrement Araja. Après tout, de nombreuses espèces de scorpions vivent dans les profondeurs obscures, alors, pourquoi pas par ici ? Alors qu’elle attendait sa réponse, il lui semblait que le petit groupe était prêt à partir et qu’il était l’heure des derniers préparatifs. Pour sa part, elle n’avait plus rien à organiser puisqu’elle avait déjà pris sa belle forme animale. Naja et Alma, le Serpent-Roc et l’Arachnae, connaissaient déjà les ordres à respecter. L’un surveillera les arrières, quand l’autre devra tenter de s’accrocher aux parois du plafond pour surveiller les hauteurs. Une meute bien organisée.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 21 Fév - 8:40
La chasseresse semblait d'autant plus joviale et enthousiaste quand il s'agissait de parler de son corps de métier, et acquiesça vivement aux paroles du Ziichis concernant les créatures potentielles du coin. Que de passion ! Son cheval Shagar sagement non loin, elle se preoccupa surtout de s'exprimer auprès du groupe d'une passion qui lui est de toute évidence intense et innée.

Ho, Ja ! J'ai bien fait de venir alors. Le grands monstres, c'est ma spécialité ! Oh, je ne tue pas pour tuer et je respecte la créature ! Mais je suis efficace, Mhhm. J'aime me mesurer à de belles bêtes.

Pour illustrer ses propos elle mit en avant sa lourde arbalète en la maniant qu'une d'un vulgaire bout de bois, sans danger, avant de la remettre à sa place. Elle dirigea ensuite son regard vers Anka à qui elle sourit tout autant, enthousiaste.

Oh! Sans soucis, mhhm ! Nous pourrons échanger. Je me pratique surtout sur les routes, je n'ai pas de laboratoire, mais c'est bien utile pour combattre le monstre. Une potion bien placée change le cours de la bataille ! J'ai l'habitude d'en boire.

Ce qui, au vu de sa constitution, ne faisait aucun doutes. Elsa et les potions faisaient une belle paire depuis sa mutation alchimique, et elle se débrouillait pas mal avec.

Puis, interpellée par Araja, elle prit un instant pour l'observer faire. De toute évidence préparant quelque chose dans son coin, elle ne put s'empêcher de regarder les autres membres du groupe pour jauger leur réaction avant de revenir au scorpion géant avec une certaine tranquillité, habituée.

Alors qu'elle fut spécifiquement adressée par Araja, elle renfrogna le nez comme d'une habitude râleuse avec elle tout en observant le vêtement qui lui était tendu. Elle allait rire de la situation en tendant la main... Avant de se retrouver avec les vêtements de la mercenaire sur la tête, lui donnant des airs d'épouvantail un instant. Grognon de plus belle, elle ôta les vêtements de son visage pour les rassembler dans ses bras, les serrant contre elle en lançant un regard vindicatif au scorpion, comme bien capable de se lancer dans un combat à mains nues pour lui apprendre les bonnes manières.

Mhrrrr', scorpion ou pas tu vas voir un de ces jours...

Potions créées pour ce rp:

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 21 Fév - 10:15
*Intervention mj*

Les aventurières eurent finalement peu d'éléments à rajouter, si ce n'est Araja qui s'éclipsa quelques instants pour revenir sous une forme monstrueuse qui fit quelque peu sursauter les trois habitués des profondeurs, même si le fait qu'il s'agisse en fait de la mercenaire akkatonienne sous une autre forme sauta rapidement aux yeux de chacun, même du Ziichi, qui hocha la tête en l'examinant.

- Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre2

« Ooooooooh je vois, vous parliez de vous transformer entièrement ! Vous êtes une chante-forme, une magicienne qui peut utiliser la magie pour se transformer ? Est-ce votre forme de prédilection ? »

Une démonstration c'était bien, mais une explication parfois pas volée non plus... en l'absence de tout élément indiquant qu'en soit elle avait ce don naturellement et pas par magie, il continuait de l'identifier comme une magicienne, fort logiquement, surtout que sa transformation s'était faite à l'écart de tous donc y compris de l'homme-insecte.

« En tous cas oui vous êtes très impressionnante ! Nous avons beaucoup d'arachnides de toutes sortes dans les profondeurs, comme vous, comme votre compagnon, ou d'autres formes encore. Et aussi bien de petites araignées mortelles que de grands monstres à carapaces ! »

Ce n'était pas très étonnant comme réponse, dans la mesure où les Arachnae étaient à l'origine des créatures souterraines... logique donc qu'on en trouve en quantité, d'elles et de leurs cousins arachnides divers et variés, dans ces régions profondes ! En tous cas, le petit groupe se mettait petit à petit en place pour partir, et la cartographe s'approcha d'Anka, qui semblait décidée à mener la marche.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Phyllis_Blackwell2

« Si vous tenez à passez devant, prenez ceci, ça vous aidera à voir où vous mettez les pieds ! »

Elle lui tendait un solide bâton au bout duquel avait été fixé une petite sphère semblable à celles qui éclairaient la salle, bien que de taille plus réduite, qui répandait autour d'elle une douce lumière. Les trois explorateurs chevronnés en avaient également une, et en fournirent une à tous ceux qui le demandaient.

« Bien, je pense que nous sommes prêts à partir alors allons-y ! »

Et le groupe se mit donc en marche, les deux cavalières, Anka et Elsa, ouvrant la marche donc, avec à leurs côtés Phyllis, qui, se reposant sur elles pour la sécurité et l'éclairage pour le moment, avait calé son bâton lumineux dépassant légèrement de sa sacoche et en profitait pour prendre des notes, avec ensuite au centre la Comtesse, accompagnée de ses deux Néméides ainsi que de l'Ikhyldienne, qui vint se glisser doucement à ses côtés, et enfin donc Araja, le Ziichi marchant à côté d'elle en partie sans doute par curiosité, en partie parce qu'il était probablement le mieux armé pour faire face à une menace surprise venue de l'arrière.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Lindawe_Luinil2

« Alors dites-moi, Dame Pandora, qu'est-ce qui vous amène en personne à explorer l'Outre-Monde ? J'imagine qu'une personne de votre qualité doit rarement se lancer dans ce genre d'aventure, même si évidemment vous êtes en sûreté avec nous. »

Lindawë semblait sincèrement curieuse de connaître les motivations de la belle Duchéenne, et semblait d'ailleurs la plus au fait des subtilités politiques dans le groupe, d'où sans doute son étonnement de voir ici une souveraine...

En tous cas, ils quittèrent donc rapidement les grottes éclairées par les fameux globes de lumière, ne se retrouvant rapidement tributaire que des lumières apportées avec eux. Le passage qu'ils empruntaient pour l'heure était large, assez pour que plusieurs cavaliers ou des créatures de bonnes tailles passent devant, et on pouvait voir qu'il semblait par endroit avoir été agrandit dans ce but par le passé, révélant sous la roche l'éclat brillant de nombreux cristaux aux couleurs multicolores là où le passage avait été agrandit. Assez vite finalement, ils arrivèrent à un embranchement, avec un tunnel montant légèrement, et où les éclats de cristal semblaient plus nombreux, et un autre descendant légèrement, d'où montait une étrange odeur presque végétale, quoique pas totalement.

« Hmmm les joies de cartographier les souterrains, il faut souvent faire des choix... qu'en dites-vous, Dame Anka ? »

La cartographe avait fait la moue, et laissait visiblement la nomade akkatonienne choisir, si personne ne s'y opposait, puisqu'elle avait prit naturellement la tête du groupe, sans doute parce qu'en soit aucune voie ne semblait plus prometteuse qu'une autre...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 21 Fév - 20:14
Anka s'était donc retrouvée sans vraiment de contestation à la tête du groupe, la cartographe akkatonienne lui tendant gentiment une sorte de bâton lumineux, vision miniature, visiblement, du système d'éclairage qu'ils avaient mis en place dans les grottes qu'ils avaient déjà eut le temps d'aménager. Elle l'accepta bien entendu, avec un sourire et un doux hochement de tête.

« Cela semble en effet une bonne idée pour éclairer la route ! Je suppose que des moyens technologistes auraient trop de risques d’interférences avec des éléments magiques croisés en cours de route, à moins que ce ne soit pour avoir quelque chose de neutre que tout le groupe peut facilement utiliser ? »

La nomade du désert demandait bien entendu cela par pure curiosité, dans la mesure où c'était après tout une akkatonienne qui lui tendait ce moyen d'éclairage « neutre », alors qu'elle était elle-même akkatonienne également, logique de se poser la question de la place de la technologie ! Quoiqu'il en soit, elle tenait donc ce bâton de lumière en main quand ils se mirent en route, chevauchant en tête de colonne aux côtés d'Elsa, montée elle aussi, et de justement la cartographe, Phyllis, qui elle allait à pied et semblait concentrée sur les notes en vue de créer plus tard sa fameuse carte ! Anka était curieuse à ce sujet, se demandant comment s'articulait une carte de vastes zones souterraines, mais elle aurait sans doute l'occasion d'en juger plus tard, et elle préférait ne pas déranger la damoiselle pour rien, se tournant plutôt vers Elsa avec un léger sourire.

« On dirait que vous vous entendez bien, avec Araja ! Vous vous êtes connus en chassant des monstres ensemble ? Enfin désolé si c'est réducteur mais comme ça a l'air d'être votre spécialité, ahah ! J'avoue que personnellement j'évite généralement ce genre d'affrontements, même s'il est vrai qu'ils peuvent rapporter toutes sortes de matériaux intéressants pour des potions diverses et variées, ou d'autres types de remèdes ! »

La damoiselle aux cheveux d'émeraude semblait sincèrement curieuse de ses compagnons de voyages, tout autant de ce qui les entouraient, à savoir pour l'heure de larges tunnels – en même temps ils ne pourraient guère s'enfoncer dans des boyaux étroits, sauf à laisser toute une partie du groupe derrière eux, ce qui n'aurait guère été prudent – visiblement agrandit de main d'Atama à un moment ou à un autre, vu certains angles qui lui rappelaient certaines ruines nagates creusées qu'elle avait pu voir, notamment. À la faveur de celle-ci se révélaient des cristaux qui lui firent poser une question, au groupe en général et à défaut à la cartographe en particulier.

« Hmmm ces cristaux ne sont-ils que des cristaux de roche ? Ou ont-ils une quelconque valeur ? En tous cas ils sont plutôt jolis ! »

Bien sûr elle ne comptait de toute façon pas s'arrêter pour les miner, mais elle était curieuse... finalement, ils arrivèrent donc à une intersection, et la cartographe lui demanda son avis sur la voie à suivre, reconnaissant elle-même qu'il n'y avait pas de bonne réponse. Anka réfléchit quelques instants et, un peu à l'instinct, choisi la voix qui montait légèrement.

« Allons-y pour celle-ci, on est déjà assez profond et puis je préfère de jolis cristaux à d'étranges odeurs, ahah ! »

Et, sauf si quelqu'un la retenait au dernier moment, elle prendrait donc cette direction, puisqu'on lui en avait laissé le choix, avec supposait-elle le reste du groupe !
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 21 Fév - 23:03
Curieuse lorsque Dame Araja s’éclipsait un instant, la Comtesse plissait les yeux, mais la pénombre l’empêchait de voir. Quand un Scorpion apparut ensuite, elle ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux et son cœur rata un battement. Si elle n’avait pas vue les vêtements qu’elle portait précédemment accrochés à une de ses pinces, elle aurait sans doute envoyée directement ses gardes du corps sur l’insecte.

« Et bien voilà qui n’est pas commun… »

Sourit elle en reprenant un peu contenance. Toutefois, cette transformation avait bien des avantages d’après ce qu’elle expliquait de sa voix gutturale. Et elle posait d’ailleurs une question au Zichii tout à fait intéressante. Et en toute logique d’ailleurs, celui ci répondra qu’il y avait aussi des insectes de différentes tailles dans l’Outre-Monde. Voilà qui encourageait à se méfier et lever la tête…et la scorpionne semblait avoir quelques liens d’amitiés avec la chasseuse. Ce qu’elle nota mentalement. Ce n’est pas tous les jours qu’elle pouvait voir de potentielles mercenaires en action après tout. Là elle aurait peut être de quoi se faire une bonne idée de leur valeur…
Avant qu’elles ne se mettent en route, l’Akkatonnienne lui tendit de petits globes lumineux. Visiblement tout était prévu et la Comtesse appréciait grandement cela. En prenant une qu’on lui tendait, c’est avec un sourire aimable qu’elle remercia la cartographe.

« Je vous remercie Dame Blackwell. Cela nous sera en effet fort utile je pense. »

Prenant ensuite la route au milieu du groupe, elle fût rejointe par Dame Lindawë. Elle put observer de nombreuses pierres précieuses constellant les murs des parois. Pierres qu’elle observa avec attention. Intéressant… pensait elle. Elle fut ensuite tirée en quelques sortes de ses observations par l’Ikyhldienne qui s’adressait à elle. Lui demandant pourquoi elle s’était déplacé en personne ce qui lui tira un léger sourire.

« Vous noterez tout de même que je ne suis guère venue sans ma petite garde personnelle Dame Lindawë… »

Fait elle remarquer dans un premier temps avec un sourire courtois avant de reprendre.

« Alors qu’est ce qui pourrait bien pousser une Comtesse des Duchés du Sud à se rendre personnellement sur un territoire inconnu pour l’explorer? Et bien voyez vous j’ai un amour inconsidéré pour l’art. Surtout l’art elfique d’ailleurs que je trouve élégant et raffiné et que j’apprécie donc au plus haut point. Mais aussi l’art en général. Et je me suis donc dit que peut être, sur ces terres inconnues je pourrais profiter de la découverte d’un art d’un autre genre. D’une autre civilisation que nous ne connaissons que bien peu. Pourquoi pas même tisser quelques liens? »

Explique t’elle toujours aimablement avant de rebondir sur le sujet.

« Oh d’ailleurs en parlant d’art, j’ai récemment fait la connaissance d’un Grand Armateur Ikhyldien. Maître d’un magnifique navire répondant au nom de Cetus. Le Capitaine Shiromizu. Peut être le connaissez vous vous même? Il est de votre nation. Un homme tout à fait charmant et à la conversation des plus agréable. »

Et alors qu’elles continuaient de marcher tranquillement, l’une des exploratrices sembla s’intéresser de plus près aux pierres précieuses constellant les murs. La Comtesse d’Emeraude répondit alors sur un ton des plus courtois.

« Du cristal de roche essentiellement… mais aussi quelques émeraudes. Elles sont assez facilement reconnaissables pour un œil aiguisé… »

Elle garda cependant ses observations pour elle concernant les autres pierres précieuses et suivra le groupe.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 22 Fév - 18:25
Tout le monde s’entendait plutôt bien pour le moment. Il semblait que chacune des protagonistes eût quelque chose en commun avec les autres. Anka et Elsa eurent par exemple un bref échange concernant les potions et l’alchimie. L’usage que les deux femmes faisaient de ces compétences était certainement bien différent, pour autant, il y avait fort à parier qu’elles allaient beaucoup apprendre l’une de l’autre. Araja remarqua également l’affection de Pandora pour ce qu'elle appelait comme “sa garde rapprochée”, une équipe un peu similaire dans l’idée à la sienne, avec Alma et Naja.

Les réactions à la transformation de la scorpioïde furent plutôt brèves et surtout positives. Il était évident que certains parmi eux avaient dû se demander d’où débarquait ce scorpion géant à la carapace noire comme la nuit et s’apprêter à se défendre d’une éventuelle attaque. Heureusement, ils comprirent tous que ce n’était qu’elle, Araja, sous sa forme animale. La petite provocation de la mercenaire à l’encontre de sa comparse demi-elfe fut un brillant succès, Elsa avait clairement envie d’en découdre, mais ne pouvait se permettre une quelconque bravade. Sa revanche sera certainement à venir durant cette aventure, et Araja gloussait déjà à l’idée de découvrir ce qu’elle allait lui mijoter.

Anka et Elsa prirent la tête du groupe, en compagnie de la cartographe. Leurs montures les aideraient sans doute à garder un rythme et à porter quelques affaires supplémentaires. C’est la Duchesse Pandora qui suivit directement les trois éclaireuses. L’occasion pour la nécromancienne de tenir compagnie à l’Elfe du groupe. Araja accepta de rester à l’arrière, en se disant que si une quelconque menace rôdait derrière eux, sa perception améliorée l'aiderait à la débusquer. D’ailleurs, Naja, le Serpent-Roc, restait à quelques mètres derrière sa cheffe de meute, tandis qu’Alma, l’Arachnae, parti s’accrocher aux parois des tunnels pour prendre sa place, tête à l’envers, au plafond de la cavité. Araja fut très heureuse de constater que le Ziichiis se joignait à elle pour cette expédition. Ils allaient pouvoir discuter entre probables cousins très éloignés.

- J’espère sincèrement croiser des scorpions. Je me demande s'ils me ressemblent ou s'ils sont imprégnés d’une quelconque magie souterraine. D’ailleurs, je n’ai pas eu le temps de vous expliquer ce que je suis suffisamment en détail. Je ne suis pas une magicienne. Je suis une thérianthrope, cela veut dire que j’ai un don de transformation, je peux prendre une forme humaine ou une forme animale, mais rien entre les deux. C’est soit l’un, soit l’autre. Avez-vous des gens comme moi en Outreterre ?

Alors que l’exploration débutait, la mercenaire écarquilla grand ses yeux de scorpioïde. Il y avait des cristaux disséminés un peu partout sur les parois des tunnels. Des pierres à la brillance parfois magnifique. Elle entendit Pandora déclarer qu’il s’agissait bien de cristaux de roche, mais aussi de quelques émeraudes. La femme était peut-être une spécialiste des pierres précieuses, son ton assuré n’amenait pas à douter de sa parole.

- Pouvez-vous nous donner des indications sur les émeraudes ? Est-ce qu’il vous paraît logique d’en trouver dans de telles profondeurs ? Est-ce qu’elles ont des vertus particulières ? Elles seraient très belles en bijoux. Une belle bague verte comme cette pierre ici !

La mercenaire appréciait les pierreries lorsqu’il s’agissait de bijoux ou d’accessoires. En dehors de ces futilités, elle ne s’intéressait pas forcément à la joaillerie et elle préféra questionner la nécromancienne plutôt que de rester ignorante. Surtout qu’il y avait vraiment un grand nombre de pierres parsemées sur le chemin, il était préférable de savoir si c’était une anomalie ou non.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 23 Fév - 8:09
Une fois les présentations faites et les dernières paroles d'introduction prononcées, le petit groupe se mit en branle pour s'avancer dans les galeries de l'Outre-Monde. Elsa se plaça alors en tête de troupe, arbalète équipée, et bien installée sur le dos de son fier cheval Heïng qui, hormis les sacoches d'équipement au niveau de ses omoplates, ne portait rien. Aucune selle, aucune bride, contrairement à la plupart des chevaux apprivoisés. Elsa, pour sa part, montait à cru, marquant une réelle confiance entre la grande elfe et le robuste cheval, de même que la notion de liberté qui règne entre chacun.

Observant au loin avec tranquillité tout en avançant, l'elfe chasseresse en profita pour observer son arbalète, vérifier l'état de la mécanique et armer un carreau explosif. Puis, relevant le nez pour le tourner vers les guides, elle mis en évidence son engin pour demander.

Le grotte risque de s'effondrer ? S'il faut combattre j'ai de quoi exploser, mais ce n'est peut-être pas le mieux, mhhm.

Puis, se satisfaisant de la réponse, elle fini par tourner le nez vers Anka. Elsa ricana doucement, sans moqueries, en adressant à la femme un sourire sincère et bon vivant avant de lui répondre.

Oh, Ja, Ja. On s'entend bien. Et c'est ça ! Je concluait avec un client pour chasser une manticore, et elle est apparue de nulle part aussi vite qu'un carreau d'arbalète, Mhhm. Elle est nerveuse et compétitive, elle ne pouvait pas supporter que je fasse ce travail sans elle.

En lançant quelques adorables piques, Elsa ria doucement de nouveau en portant la main à une sacoche, là où les vêtements d'Araja étaient bien rangés.

Et elle aime m'embêter. Tss, bon. Eh, pour la chasse, je ne chasse pas sans réfléchir. Je fais attention aux créatures, Mhhm, je ne chasse pas plus que nécessaire.

Puis vient le moment où de magnifiques cristaux se présentèrent, ce à quoi Elsa ne put qu'observer avec de grands yeux, émerveillée.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 23 Fév - 11:32
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Volonté d'Anka : Jet numéro 1
Volonté niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-10 d'intérêt
+10 d'intelligence
Réussite plafonnée à 75
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté d'Elsa : Jet numéro 2
Volonté niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
+20 de lien télépathique
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté de Gazar : Jet numéro 3
Malignité niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 de pacte
Réussite plafonnée à 85
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté de Pandora : Jet numéro 4
Volonté niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 de concentration
+10 d'expertise
-10 d'intérêt
Réussite plafonnée à 75
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté d'Araja : Jet numéro 5
Volonté niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 d'intérêt
+5 de résistance à la magie
Réussite plafonnée à 50
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté de Phyllis : Jet numéro 6
Volonté niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 d'intelligence
Réussite plafonnée à 80
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté de Lindawë : Jet numéro 7
Volonté niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 de désintérêt
Réussite plafonnée à 80
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté d'Ambre : Jet numéro 8
Volonté niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 de désintérêt
+10 contextuel
Réussite plafonnée à 85
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 23 Fév - 11:32
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) 27  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) 40  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) 59  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) 91  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) 16  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) 8  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) 42  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) 9
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 23 Fév - 12:05
*Intervention MJ*

Le groupe avançait donc pour le moment paisiblement, remontant très légèrement dans ce nouveau boyau qui se révélait bien plus exposé donc à ces cristaux mêlés, comme l'avait révélé Pandora, de certaines pierres précieuses, en raison tout simplement du fait qu'il ait dû être bien plus largement agrandit. Tout en avançant, les conversations se poursuivaient également, y compris avec les divers membres de l'expédition.

- Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre2

« Vous avez donc le pouvoir de vous transformer... naturellement ? Sans chanter de sortilège ? Hmmmm non c'est quelque chose dont je n'ai jamais entendu parler, je dois dire. »

Techniquement, Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre avait déjà rencontré une Thérianthrope, une fois, mais elle n'avait jamais quitté sa forme animale ni expliquée ce qu'elle était, donc il l'ignorait de bonne foi. C'était en tous cas la première fois qu'on lui expliquait le concept, qui lui semblait du coup un peu étrange mais bon, il était habitué à l'étrangeté avec les êtres de la surface.

« Que ce soient les scorpions ou les autres certains monstres sont imprégnés de magie en effet, tout comme d'autres sont géants, parfois les deux ! Mais cela reste plutôt rare. »

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Phyllis_Blackwell2

« Disons qu'en effet ces globes, naturellement lumineux, ne sont troublés par aucun champ parasite potentiel, et fonctionne entre les mains de tout le monde. Disons que c'est aussi un effort de diplomatie générale. Oh et pour ce qui est de votre arbalète, dame Elsa, je ne pense pas qu'il y ait de risques, sauf dans certaines grottes fragiles qu'au besoin je vous indiquerai. »

Il était certain que dans un groupe aussi disparate, composé d'une magicienne ikhyldienne, d'une savante akkatonienne et d'un habitant des profondeurs, ces « bâtons de lumière » étaient en quelques sortes un outil « neutre » pour tous. La cartographe avança quoiqu'il en soit aux côtés des deux jeunes femmes en écoutant leur conversation d'une oreille, tout en examinant les zones traversées.

« Hmmm ce que je retiens de ces cristaux, quant à moi, c'est qu'ils semblent révéler un soucis de rendre la voie praticable... j'ignore si ce sont les Telmos où un autre peuple mais quelqu'un a investit des efforts, sans doute conséquence, dans ce sens... »

Cela l'intéressait certainement avant tout pour ses cartes, évidemment, mais en tous cas le point soulevé par l'akkatonienne n'en était pas moins juste.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Lindawe_Luinil2

« C'est donc en quelque sorte l'amour de l'art qui vous a guidé dans ces sombres profondeurs ? Ma foi, voilà qui est très... ikhyldien de votre part, si j'ose dire. Notez que c'est un compliment, évidemment. »

La magicienne aux cheveux d'or avait répondu avec un doux sourire à la Comtesse, même si ses yeux restaient sérieux en dépit de celui-ci, non par tromperie visiblement mais plutôt par un esprit qui semblait toujours fixé sur son objectif.

« Je sais que l'Empire est moins exotique, sans doute, que les profondeurs de l'Outre-Monde, mais vous devriez songer à le visiter, si vous aimez l'art sous toute ces formes. Votre ami pourrait d'ailleurs vous y aider ce... Shiromizu ? »

Lindawë avait eut une voix plus songeuse en prononçant le nom que la jeune femme lui avait donnée, semblant réfléchir quelque peu sur celui-ci. Après tout, elle devait connaître beaucoup de monde, et ici ne devait guère avoir l'occasion de faire armer quelque flotte que ce soit.

« J'avoue que je ne touche guère au commerce, dans l'Empire la quête de richesse est moins intimement lié à la noblesse que dans les Duchés, mais ce nom me dit quelque chose... oui, Odric Shiromizu, je suis presque sûre que c'était le nom de ce mage de l'eau qui n'avait pas hésité à interposer toute son escadre pour sauver la vie de l'Impératrice-Phénix, avant qu'elle ne prenne ce titre... Si je ne me trompe pas vous auriez sans doute une personne de prestige pour vous introduire à la cour dans cet homme, le cas échéant. »

Visiblement, à la façon dont elle parlait de la cour impériale et de la noblesse, elle semblait clairement faire partie des deux, et n'attacher du reste que peu d'intérêt aux questions d'argent. Elle n'eut d'ailleurs qu'à peine un regard pour les pierres évoquées par son interlocutrice avec la Thérianthrope, la présence ou non d'émeraudes ne semblant guère l'intéresser.

En tous cas, le petit groupe fini par déboucher sur une caverne bien plus vaste, et surtout... remplie des cristaux qu'ils avaient vu en venant. Une chaussée avait été aménagée pour la traversée, suivant sans doute le cour de roches déjà présentes et renforcé par des blocs quand c'était nécessaire, serpentant à travers la grotte, mais pour le reste celle-ci était remplie de cristaux de toutes les couleurs, une partie brillant d'une douce lumière intérieure qui rendait inutile pour un temps leur éclairage. Il y en avait sur les murs, au plafonds et au sol également, bien qu'il semble possible de naviguer entre si on quittait la « voie » principale. Certaines zones semblaient avoir été exploitées à certains moments, avec des traces de creusement, sans doute pour extraire des cristaux – expliquant peut-être en partie la taille imposante de la salle – mais sans que cela ne crée d'endroit qui en soit dépourvu.

« Hé bien... voilà qui est magnifique. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 24 Fév - 13:01
Le groupe poursuivait donc son avancée, alors que la nomade des sables souriait doucement aux propos de l'Hybride qui voyageait à ses côtés, que ce soient ceux illustrant sa relation avec Araja, qui semblait décidément amicale entre les deux mercenaires, ou bien celles sur la chasse, qui dénotaient d'un certain respect de la nature, ce qui était toujours une bonne chose aux yeux de la fille du Grand Désert orzanien, qui hocha doucement la tête, un sourire illuminant son beau visage.

« Ahah, en tous cas cela fait plaisir de voyager aux côtés de guerrières s'entendant si bien ! Et pour ce qui est de la chasse, ma foi... je pense qu'au cours de cette expédition si nous nous retrouvons à « chasser » un monstre quelconque, c'est qu'il nous aura pris en chasse le premier, alors je n'aurai guère de culpabilité à me défendre ! »

En effet, elles n'étaient après tout guère là pour effectuer des prélèvements sur la faune locale, ou quoi que ce soit du même genre, mais bien plutôt pour explorer. Si le groupe se retrouvait malgré tout à combattre, nul doute que ce serait avant tout car une menace se serait imposée à eux, et non pas l'inverse, du coup !

« Ceci dit, plus généralement, je trouve votre philosophie de la chasse admirable. Elle est assez proche de celle qu'entretiennent les tribus du Grand Désert, dont je suis originaire, qui ne savent que trop bien l'importance de ne pas troubler l'équilibre d'un écosystème aussi fragile que celui-là... »

Après tout la vie était relativement rare, dans les sables du désert orzanien, et souvent spécifiquement adaptée. Les armées de l'Empire, en s'imposant depuis l'outremer, avaient parfois d'ailleurs brisé cet équilibre, pour devoir ensuite composé avec un nouveau, mais c'était là une autre question... en tous cas, tout en discutant, leur petit groupe avançait, cependant que, derrière elles, Pandora apportait une réponse au moins partielle aux interrogations d'Anka : les cristaux étaient pour la plupart sans valeur particulière, mais les verts mêlaient aussi une petite part d'émeraudes. De là à penser que les autres étaient dans le même cas il n'y avait qu'un pas, ce qui était intéressant mais pas le focus de leur mission : ils n'étaient pas là pour ouvrir une mine de pierres précieuses clandestine aux portes du territoire Telmos ! En tous cas, la belle aux cheveux d'émeraude adressa un sourire à la Duchéenne en réponse à ses précisions.

« Merci de partager ainsi votre savoir, Dame Pandora. Je dois dire que je ne me serais pas douté que de telles pierres se cachaient là ! »

Visiblement la nécromancienne avait un certain savoir à ce sujet, mais peut-être son territoire était-il impliqué dans ce genre de commerce... pour un endroit appeler littéralement « Émeraude », en commercer aurait été assez logique ! Quoiqu'il en soit, sur ces entre-faits, ils arrivèrent dans une grande salle remplie de cristaux, qui semblait féerique. Visiblement certains devaient avoir une utilité, vu qu'on voyait des traces indiquant que la grotte avait été agrandie par des opérations de minages, même si elle voyait mal laquelle... peut-être pour de l'artisanat, ou ce genre de chose ? En tous cas, comme le souligna l'Ikhyldienne du groupe, le spectacle était magnifique.

« En effet... l'Outre-Monde recèle visiblement bien des merveilles. Une bonne raison de plus pour se réjouir d'être venue. Je suis sûre que ce sera un point d'intérêt apprécié des voyageurs qui suivront votre carte, Dame Phyllis. »

Et, souriant doucement, elle continua d'avancer avec sa fidèle monture dans l'intention de traverser la grotte en suivant la voie qui avait été aménagée, vu que de toute façon aucune autre voie ne semblait s'offrir à eux...
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 24 Fév - 19:10
La Comtesse était soucieuse de ne pas donner trop d’indices utiles quant à la reconnaissance des émeraudes. Mais étant le Comtesse d’Emeraude, il était difficile de faire celle qui n’y connaissait rien surtout après expliqué qu’il y’en avait quelques une parmi les cristaux de roche.

« C’est essentiellement l’expérience qui joue pour reconnaître les émeraudes des cristaux de roches Dame Araja. Une certaine réfraction de la lumière dessus par exemple ou de petits détails… et même parmi un sac complet d’émeraudes, toutes n’auront guère la même qualité. Et cela reste des pierres précieuses. Il est donc normal d’en trouver même aussi profondément sous terre.»

Répond t’elle aimablement au scorpion autant qu’à Anka qui profiterait sans doute de sa réponse, avant de montrer le bout de son bâton orné d’une énorme émeraude.

« Des bijoux, des ornements ou bien des catalyseurs de bâtons de mages entre autre… »

Sourit elle ensuite.

« D’ailleurs si l’envie vous prend de passer par le Comté d’Emeraude Dame Araja un jour, ou bien vous même Dame Anka, je serais enchantée de vous présenter nos meilleurs artisans joailliers et de vous faire confectionner un bijou si tel est votre souhait. »

Elle avait profité de sa réponse évasive pour détourner l’attention avec la joaillerie et son bâton. Assénant une longue réponse au final afin surtout de noyer le poisson et de dévier habilement la conversation vers le produit finit que le produit brut. Et pourquoi même une petite vente de bijoux ou s’allouer les services d’une mercenaire en échange.
Elle écoutait ensuite patiemment les propos des uns et des autres, mais surtout les propos de son interlocutrice principale qui était l’elfe Ikhyldienne. Et le compliment lui tira un sourire des plus courtois à son attention.

« Vous savez je suis certes Comtesse des Duchés du Sud, mais aussi Archimage… il est normal que j’apprécie une nation telle que la vôtre Dame Lindawë. »

Répond t’elle tout à fait sincèrement. Après tout Ikhyld était une nation avant tout axée sur la magie. Et visiblement, elle connaissait le Capitaine du Cetus. Elle savait même plus de choses sur lui qu’elle ne le savait elle même. Voilà qui était des plus intéressants… le vieux brigand avait omis de lui dire certains détails.

« Il s’agit bien de cette personne Odric Shiromizu. Il a vraiment interposé toute son escadre pour sauver la vie de votre Impératrice? »

Ce qui sous entendait qu’il était sans doute dans ses petits papiers à présent… et que de ce fait il avait accès aux plus hautes sphères de cette nation… sa question d’ailleurs au sujet de cette histoire était plus pour encourager l’elfe à lui en dévoiler un peu plus à ce sujet. Elle savait le Capitaine un peu avare de récits ou d’histoires quand ça le concernait, et le courant semblait plutôt bien passer entre les deux Dames. Alors autant essayer d’en apprendre un peu plus.

« Et bien sachez que ce sera avec plaisir que je me rendrai à Ikhyld pour visiter cet empire. Si vous m’y invitez ou si le Capitaine Shiromizu souhaite me présenter a quelques personnes pourquoi pas? »

Ajoute t’elle pour finaliser sa réponse de façon aimable et policée au moment où elles pénétrèrent dans une nouvelle salle ornée d’une foule de pierres. Son regard balaya la pièce et elle ne put s’empêcher de s’arrêter un moment pour observer ce spectacle. Elle devait résister à l’envie de rester ici un moment seule à seule avec l’endroit…

« C’est absolument… magnifique… »

Elle en serait presque restée coite. Mais en dire plus aurait été donné de la nourriture à des cochons. Si bien qu’elle préféra garder ses plans pour elle, mais elle reviendrait sans aucun doute explorer un peu plus cette salle à un moment plus tranquille. C’était même certain. Elle devrait absolument trouver un moyen de revenir ici. D’une façon ou d’une autre… pour l’heure elle devait se résoudre à regrets à suivre le groupe tout en réfléchissant à ses futurs plans…
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 24 Fév - 21:59
La route se poursuit dans une certaine légèreté malgré l’endroit peu accueillant et l’adrénaline de l’aventure qui parcourt le corps de notre mercenaire d’Akkaton. La discussion tourne principalement autour des magnifiques pierres que le petit groupe peut admirer un peu partout sur le chemin. Pendant qu’elle admire une émeraude, Araja croit entendre son nom au devant de l’expédition, Anka semblant le prononcer vers Elsa. Trop éloignée, les mots de la mercenaire alchimiste n’atteindront pas les oreilles scorpioïdes. Cela dit, l'inquiétude ne la taraude pas, Elsa apprécie sa consoeur mercenaire à sa juste valeur.

- "Naturellement", je ne sais pas si on peut décrire ça ainsi. Disons que j’appartiens à un peuple magique sans pour autant pouvoir utiliser cette magie autrement qu’en me transformant.

La thérianthropie était décidément quelque chose de bien complexe à expliquer à quelqu’un qui était complètement novice comme ce Ziichiis. De manière générale, Araja n’avait pas à expliquer en détail comment ce don se matérialise, c’était très clair pour la plupart des habitants d’Orzian. Néanmoins, après la dernière réponse de l’humanoïde insecte, il semblait clair que la magie des Ziichiis s’exprimait à travers les chants. C’était peut-être un peuple de barde chanteur ? D’artistes qui entonnent des sortilèges à travers une musique ? Il n’était pas rare de voir des instruments de musique enchantés pour amplifier des dégâts magiques par exemple, alors pourquoi pas par ici ?

- Vous parlez de chanter des sortilèges, et vous avez également utilisé le mot de “chante-forme”, est-ce un usage de la magie qui est propre à votre peuple ? Quels sont vos pouvoirs, à vous ?

La curiosité est un vilain défaut, mais totalement assumé par Araja. D’ailleurs, ses questions sur les émeraudes trouvent des réponses auprès de Pandora. Pour la duchesse, il est tout à fait logique d’en trouver dans ces endroits, rien d’anormal à ce sujet. Mieux, elle suggère même une petite visite dans les Duchés du Sud afin de faire sertir des bijoux avec des pierres précieuses issues de son domaine ! Voilà qui ravit d’émerveillement la scorpionne qui n’osa pas poser davantage de questions vers la femme qui semblait plutôt froide dans sa réponse. Il ne faudrait pas qu’elle change d’avis, et même si cette invitation était certainement pour l’usage de la politesse, Araja saura certainement le lui rappeler dans l’avenir.

La salle dans laquelle les exploratrices arrivèrent fit décrocher un sifflement guttural de la thérianthrope. C’était un endroit gigantesque si l’on considérait la hauteur de plafond. C’était à la fois magnifique et impressionnant. Le sol était à certains endroits creusés, comme si l’on avait cherché des choses dans le sol. Paradoxalement, pour des valeurs commerciales Akkatonienne, ce n'étaient probablement pas les pierreries qui étaient recherchées. Sinon, pourquoi est-ce qu’il y en aurait encore autant un peu partout, du sol aux parois jusqu’au plafond ? D’ailleurs, en parlant de plafond, Araja se questionna sur le sort d’Alma, son arachnae.

- Alma, c’est trop haut et trop dangereux. Reste sur les parois, si c’est instable, tu redescends avec Naja.

C’est qu’elle aimait trop ses bêtes de combat pour voir son Arachnae mourir bêtement d’une chute vertigineuse depuis le plafond.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 26 Fév - 12:57
La chasseresse souriait tranquillement aux côtés d'Anka, attentive à la conversation autant que par le paysage qui se défilait. Elle tapota affectueusement le col de Shagar tout en avançant, tranquille. Il était vrai que la chasse était quelque chose qu'Elsa maîtrisait à un certain point, en ayant bien sûr encore de la marge de progression à faire, et qu'elle appréciait par dessus tout. Elle qui avait une éthique particulière à cet égard, elle ne pouvait qu'honorer ses valeurs.

Oh, Ja, ce arrive souvent. Nous nous défendrons, avec honneur, mhhm. Et ce sera un duel fier contre telle créature ! La chasse, c'est respecter son adversaire et se mesurer à la nature. Je combat fièrement, mhhm, et je prend plaisir à échanger avec tel partenaire ! Pour celles qui veulent se battre, je les défie avec humilité, mhhm. Et je les admire, même jusqu'à la mort.

Elle poursuivait son chemin sans grand soucis, alors que son regard se perdit un instant dans l'immense grotte tapissée de cristaux qui s'était dévoilée, prenant un instant de contemplation. C'était assez atypique, et de toute évidence un tableau qu'Elsa n'avait jamais vu auparavant. Poursuivant alors pour s'exprimer, elle demanda, pensive.


Oh, ça... Peut-être que ça a des propriétés alchimiques ? Mhh... C'est possible d'en prélever ?

Elle demanda ça aux encadrants de l'expédition, en premier lieu, puis se tourna vers Anka l'alchimiste pour solliciter son enthousiasme à ce sujet.

Ce fera des expériences intéressantes, sans aucun doute ! Peut-être même découvrir des effets particuliers ? Quand j'ai récolté ces matériaux de glace dans le nord, j'ai pu fabriquer des objet uniques mhhm !

Et enfin, elle se tourna vers Pandora pour attirer son attention.


Madame Comtesse Pandora Rosamonde du Comté d'Emeraude qu'en pensez vous ? Vous avez l'air de connaître ça, mhhm, comment on peut en prendre ?

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 26 Fév - 19:11
*Intervention MJ*

Hormis une certaine appréciation de la beauté des lieux, du moins pour les deux surfaciennes, le trio d'explorateurs chevronnés n'avaient pas marqué de réaction particulière en découvrant la grotte, qui aux yeux du Ziichi semblait même assez peu remarquable – sans doute car il était habitué aux cristaux de toutes sortes – et le petit groupe s'avança donc dans la salle au pas des différents piétons qu'il comptait.

- Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre2

« Tout un peuple touché par une même capacité magique, mais ne demandant pas de chanter le moindre sortilège, et coupant même l'accès à la magie ordinaire... non, ce n'est pas quelque chose qui existe dans l'Outre-Monde. Je dois dire que le concept est pour le moins intriguant. »

Encore une fois, Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre semblait prendre la chose avec philosophie, sans doute car il avait été confronté à bien des éléments étranges de la part des gens de la surface depuis six mois qu'il les fréquentait. Il ne sembla guère surpris, d'ailleurs, par la question suivante.

« C'est plutôt une question de perception. Nous considérons que tisser un sortilège est le même processus que de tisser un chant, les éléments magiques s'enchaînant comme des notes pour former une mélodie, qu'on appellera un sort. Certains de nos chanteurs arcaniques chantent aussi tout court, mais non ce n'est pas mon cas. Je suis sinon surpris que vous ayez su le déceler, mais je suis moi-même un Chante-Lumière, en effet. »

Le Ziichi avait visiblement compris « vos pouvoirs à vous » comme « quelle magie pratiquez-vous vous-mêmes », plutôt que portant sur tout son peuple, ce qui pouvait être une simple question de compréhension, ou peut-être indiquer que les Ziichis n'avaient guère de « magie » raciale, allez savoir...

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Phyllis_Blackwell2

« Ma foi, je pense que le temps avant de voir fleurir des cartes purement touristiques de l'Outre-Monde est encore loin, mais il est certain que si tel était le cas cette grotte serait un beau point de vue en effet. »

Phyllis continuait avec un sourire la conversation avec Anka, tout en notant les détails sur sa carte en effet, avant de pencher la tête sur le côté en examinant la salle à la question d'Elsa, semblant considérer sa question.

« Hé bien si vous parlez juste de prélever des échantillons et pas de miner toute une partie de la grotte ça ne devrait pas poser de soucis. Je suis bien incapable de juger de la propriété alchimique des choses mais qui sait, ça pourrait en effet toujours être intéressant, je pense que nous pouvons nous arrêter quelques minutes pour cela. Si vous en tirez des propriétés intéressantes je me fais forte de vous montrer sur carte comment revenir, de toute façon, ahah ! »

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Lindawe_Luinil2

« Hé bien en tant qu'amatrice d'art et Archimage je ne peux que renouveler mon conseil de visiter l'Empire, ahah. Je serai heureuse et honorée de vous y inviter si vous en avez l'occasion. Vous auriez tout ce me semble pour faire une bonne ikhyldienne, d'ailleurs. Ce qui encore une fois est un compliment, bien entendu. »

Après tout l'amour de l'art et de la magie étaient deux grands piliers de l'identité commune ikhyldienne, si on pouvait l'appeler ainsi, et à défaut de quitter son Comté pour l'Empire, peut-être Pandora pourrait-elle se révéler une alliée fiable en territoire duchéen, agrandissant un peu plus la sphère d'influence ikhyldienne dans sa région. En tous cas cela valait la peine de planter quelques graines en ce sens, et ne coûtait pas grand chose.

« C'est en tous cas en effet ce qui se dit sur votre ami, oui. C'était avant qu'elle ne soit l'Impératrice-Phénix, quand elle n'était « que » la Générale-Phénix des armées impériales, mais cela lui vaut assurément un certain respect. »

Après était-ce au point de pouvoir exiger des faveurs de la femme la plus puissante du monde ? Ce n'était en tous cas pas ce qu'avait dit Lindawë, et sans doute était-ce plus complexe que cela dans tous les cas.

« D'ailleurs si comme je l'ai dis je serai heureuse de vous inviter en Ikhyld, peut-être passerais-je moi aussi voir quels merveilles d'artisanats le Comté d'une telle amatrice d'art peut proposer en bijoux. »

L'Elfe sourit doucement, sans paraître remettre en cause le fait de s'arrêter pour prélever des échantillons, sans doute habituée à ce genre de choses même si pour sa part elle ne semblait guère trouver d'intérêt à le faire ici, mais elle non plus après tout n'était pas alchimiste...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 1 Mar - 19:40
La grotte aux cristaux était vraiment magnifique, même si elle nota que le Ziichi, Ambre, semblait peut-être le moins impressionné de tous. Sans doute était-il plus accoutumé à ce genre de spectacle, comme elle aurait pu l'être devant la beauté des dunes scintillantes après une averse exceptionnelle, merveilleuses mais déjà connues. Néanmoins, sans commenter la chose, la belle nomade du désert se souhaita en elle-même de ne jamais paraître aussi désabusé que pouvait l'être l'homme-insecte, elle qui au contraire recherchait toujours, entre autres choses, l'émerveillement dans sa découverte du vaste monde ! En attendant, elle eut un sourire à la proposition de la Comtesse duchéenne, tout en inclinant doucement la tête dans sa direction.

« Ma foi, si j'en ai l'occasion, je n'y manquerai pas. Je suis d'avis que les bijoux peuvent toujours subtilement rehausser la beauté d'une femme, et je dois dire que des émeraudes se marieraient sans doute bien avec mes cheveux. »

Elle sourit doucement en portant une main à ses boucles aux teintes vertes, faisant scintiller dans le même mouvement l'or des quelques parures qu'elle portait en effet sur elle, mais qui n'étaient pour l'heure serties d'aucune émeraude, seulement un saphir sur le plus fin de ses deux colliers. En attendant, la discussion continuait donc, de même que leur avancée, et elle eut un sourire devant la répartie de la cartographe au sujet de sa proposition, ne pouvant que reconnaître son point de vue.

« Il est vrai que le tourisme pur risque encore de se faire attendre un moment, mais un jour, qui sait ? Et puis, l'un n'empêche pas l'autre ! Personnellement, si j'aime à explorer les contrées les plus lointaines, c'est aussi pour en découvrir de mes yeux les beautés et les merveilles, plutôt que de me contenter de simples descriptions. Même si on y vient pour autre chose, laisser son âme s'abreuver simplement de quelque chose de beau peut parfois être salutaire, je pense. »

Cela pouvait paraître poétique aux uns, naïf aux autres, mais qu'importait aux yeux d'Anka, elle livrait simplement ce qu'elle voyait dans cette salle, avec franchise, à savoir, justement, de la beauté, un moment de repos et de contemplation pour l'esprit sinon l'âme. D'autres y voyaient d'autres choses, toutefois, notamment Elsa qui demanda une halte pour pouvoir collecter des échantillons dans le but d'étudier leurs propriétés alchimiques. La nomade du Grand Désert ne manqua pas de retenir le pas de sa monture enflammée pour laisser le temps à sa consœur nordique de prélever ce qu'il lui fallait, d'autant que les exploratrices plus expérimentées ne semblaient pas y voir de mal.

« Ma foi, nous sommes là pour découvrir, non ? Si ces cristaux s'avèrent porteurs de propriétés alchimiques révolutionnaires, ce serait également une découverte, et je pense appréciée, ahah ! Alors autant y consacrer un peu de temps ! »

Comme elle l'avait précisé, Anka était là au fond ici surtout par curiosité, mais elle ne doutait pas que les diverses autorités ayant dans intérêts dans l'Outre-Monde seraient intéressées par toutes découvertes utiles. Certes, ses cristaux ne semblaient pas, de son point de vue, particulièrement utiles, mais elle s'y connaissait peu en alchimie au-delà de la fabrication de potions et puis, si on n'essayait jamais on ne découvrait jamais rien de nouveau !

« Avez-vous besoin d'aide, Elsa ? Je suis plus habituée aux prélèvements organiques, mais je devrais pouvoir m'en sortir, si vous voulez un coup de main ! »

Après tout, quitte à s'arrêter, autant se rendre un peu utile ! Si la Demi-Elfe acceptait son aide, l'Humaine descendrait donc également de scelle pour l'aider à récolter ses échantillons rapidement et efficacement, sinon elle attendrait simplement qu'elle ait terminée !
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1)
» Le voile apparaît [Intrigue : 1er groupe]
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: