Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptySam 3 Juin - 11:42
Visiblement, Dame Pandora n'avait guère appréciée qu'elle mette en avant la nécessité de la protéger, ce qui tira à Anka une mimique entre le sourire et la grimace... il était vrai qu'elle aurait pu faire preuve d'un peu plus de jugeote et anticiper la chose, vu qu'elle-même n'avait guère apprécié le soucis exacerbé de sa propre sécurité, mais bon... même si elle savait en effet se défendre, il n'en restait pas moins que par son rang, Pandora restait la personne à protéger en priorité, à fortiori pour les mercenaires de l'expédition, puisqu'elle était en mesure d'accorder des primes, sans compter que sa disparition causerait bien plus de soucis que celle de quiconque ! Mais avant que la nomade n'ait l'occasion de s'expliquer, Araja, qui s'était laissée dépasser sans protester, et dont elle avait espéré qu'elle avait décidé de faire amande honorable, choisi plutôt... de s'enfuir !

« Que... Araja ?! »

Elle eut à peine le temps de réagir et de se tourner qu'elle voyait déjà la scorpionne disparaître à toutes vitesses en se précipitant dans le tunnel qu'ils venaient d'emprunter, restant quelques instants surprise. Son amie, ou du moins celle que de son côté elle avait considérée comme telle, n'avait pas hésité à filer à la première contrariété, sans même un mot à son intention, incapable visiblement de supporter la moindre contradiction... elle aurait sans doute dû, en effet, rester un peu plus longtemps dans sa tribu, pour y apprendre non pas le silence mais la sagesse, et la capacité à écouter autre chose que ses propres plaisirs égoïstes ! Affichant une grimace clairement désappointée devant ce genre de comportement, elle n'allait toutefois pas se lancer au galop à ses trousses pour la supplier. Contrairement à elle, visiblement, elle avait le sens de l'engagement pris et de la parole donnée, même si elle n'avait aucun contrat reposant dessus pour sa part...

« Hé bien... c'était bien la peine de nous mettre en garde contre des menaces potentiels... pour nous abandonner sans hésiter juste après, mais je suppose que nous devrons faire au mieux malgré cela. Ceci dit Elsa ne vous en faites pas nous ne chassons personne, et j'ose croire que nous pouvons échanger des points de vue sans que les choses ne se terminent forcément comme cela. Personnellement, je ne peux qu'estimer votre instinct de chasseresse. »

Et de hocher la tête avec un sourire à l'intention de l'hybride, ne souhaitant pas qu'elle se sente exclue ou forcée au silence par la sortie de la Thérianthrope fuyarde... quoiqu'il en soit, elle secoua la tête et ils reprirent la route, Anka laissant passer quelques instants avant de reprendre sur un autre sujet, espérant ramener la discussion à des choses plus plaisantes que l'abandon de poste pur et simple de sa consœur nomade.

« Au fait, Dame Pandora, je voulais m'excuser si je vous ai vexé en soulignant votre importance. Loin de moi l'idée de vous croire incapable de vous défendre, ou de remettre en question la férocité de votre escorte, je voulais juste souligner que vous étiez la personne de plus haut rang parmi nous ! D'ailleurs si des négociations sont à l'ordre du jour, je ne manquerai pas de m'en remettre à votre expérience. »

Et d'adresser par dessus son épaule un doux et chaleureux sourire à la Duchéenne, espérant au moins ramener une meilleure ambiance entre les membres restants du groupe ! Après tout, elle ne doutait en effet pas que la bourgeoise fut un atout, que la situation tourne au combat ou au dialogue, raison de plus pour la préserver !

Puisqu'on en est à donner son avis en fin de poste:
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptySam 3 Juin - 14:38
Pandora était loin de s’appesantir sur le départ de la scorpionne. Un mercenaire qui déserte cela arrivait tout de même assez fréquemment. C’est pour cela qu’elle payait cher ses mercenaires fidèles au Comté d’Emeraude et portant ses couleurs. Du moins elle achetait leur fidélité surtout, ainsi que leurs compétences. Et elle les traitait bien afin qu’ils n’aient guère de raisons de la trahir en cas de bataille. Elle s’écarta donc au mieux de son chemin pour la laisser passer sans même un regard. A la remarque de Dame Anka au sujet de la mercenaire, elle esquissa un léger sourire.

« Elle n’est visiblement pas habituée à ce que l’on remette en cause ses idées… cela lui passera sans doute avec le temps ou l’âge … »

Quoiqu’il fut bien difficile pour Pandora d’estimer l’âge de cette mercenaire. Elle ne pouvait que l’estimer encore jeune vues ses réactions qui manquaient de recul. Puis quand Dame Anka s’excusa, elle ressentit le besoin de toute de même répondre sur un ton aimable.

« Ce n’est pas spécialement contre vous Dame Anka. Mais voyez vous depuis le début de notre expédition j’entends ce genre de choses me concernant. Je tenais simplement à signaler qu’il ne fallait pas me prendre pour plus fragile que je ne le suis… en tant que Nécromancienne je… »

Elle n’eut guère le temps de terminer sa phrase car ses Néméïdes se mirent à feuler d’une façon qu’elle reconnaissait aisément, leurs poils commençant à se hérisser sur le dos.

 « Chuuutttt… Diamant, Rubis… tout doux… »

Leur dit elle d’un ton apaisant.

« N’ayez crainte. Ils n’attaqueront pas sans mon ordre… mais nous ne sommes plus seuls… nous approchons de ce qu’ils sentent comme une possible menace. Restons sur nos gardes mais n’émettons pas de jugements hâtifs… car ce ne sont que des animaux qui protègent leur maîtresse. »

Explique t’elle au groupe. Ses Néméïdes avaient un instinct protecteur, et le fait qu’ils feulent et hérissent leurs poils ne signifiait pas forcément que ceux qu’ils allaient rencontrer seraient hostiles. Ils n’étaient pour le moment guidés que par leur instinct. Puis elle observa le tunnel et remarqua d’étranges cordages. Sans doute dés créations locales. Mais peut être que le Zichii pourrait définir de quel peuple cela peut provenir? Elle lui demande donc d’un ton courtois, pendant que son ombre vient se placer entre elle et les dangers potentiels devant.

« Messire Ambre? Ces cordages sont bien étranges pour nous qui venons de la surface. Appartiennent ils a une peuplade en particulier des souterrains? Peut être cela pourrait il nous donner des indices sur les possibles intentions de ceux que nous allons rencontrer bientôt?
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptySam 3 Juin - 15:20
*Intervention MJ*

Les trois explorateurs des profondeurs ne commentèrent pas plus en avant la défection d'Araja, les deux impériales – de deux Empires différents, certes – étant assez diplomate pour ne pas vouloir risquer de remettre de l'huile sur le feu, tandis que le Ziichi restait quelque peu étonné par le comportement de certains surfaciens. Néanmoins, questionné directement par le Duchéenne, celui-ci ne se fit guère prier pour répondre à son questionnement.

- Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre2

« Hmmm... ce sont des cordes tissées en fibres végétales issus de grandes forêts de champignons. C'est typiquement une production traditionnel de mon peuple, mais au fil des siècles bien d'autres que les Ziichis se sont mis à les utiliser. Des Telmos ne pourraient guère en fabriquer, mais leurs sujets pourraient le faire pour eux, évidemment... »

Un peu songeur, l'homme-insecte s'était approché de la paroi pour examiner les cordes et au-delà le reste de ce qui habillait la galerie souterraine.

« Je pense en effet que c'est un tissage Ziichi, mais ceci dit ce genre de grands étayages en pierre qui les accompagne est plutôt une méthode Chtonienne. Je crois avoir compris que c'est l'évolution de techniques employant des végétaux spécifiques de la surface, le... bois, si je me souviens bien ? On aurait donc affaire à une coopération, volontaire ou non, ou bien au résultat d'une forme de commerce... »

Il n'y avait donc pas de réponse tranchée, mais du moins la question de Pandora leur aurait-elle sans doute fournis des éléments supplémentaires pour réfléchir à leur avancée...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 7:39
Elsa resta aux côtés du groupe, avec Shagar. Elle acquiesça pour Anka, simplement, en portant son regard vers l'avant comme prête à aviser ce qui allait les attendre. Des cordages, donc, qui étaient la preuve de vie dans le coin, sans pour autant en déterminer l'âge. Quoi qu'il en soit, la grande demi elfe porta son regard sur les Néméides agitées de Pandora, pensive un instant.

Oh, il faut se fier à l'instinct animal, mhhm. Ils peuvent ressentir des choses qu'on ne peut pas.

Shagar, quant à lui, resta calme. Il préféra faire un pas de côté pour éviter de tensions inutiles avec les Néméides, sûrement une sorte d'instinct, alors qu'Elsa s'avança aux devants du groupe pour observer le rétrécissement du passage, forçant la file indienne.

Ha, ce se rétrécit. Je passe devant, Mhhm, Shagar derrière moi et je vous laisse suivre comme ça vous va !

Elle s'engagea alors dans l'étroit passage, bien qu'assez pour ne pas se plier en quatre afin de le traverser, mais il était certain que la file indienne était un impératif pour s'y glisser. Elle avança donc sans grand mal, son arbalète sur son dos et ses armes bien rangées, plutôt concentrée sur ce qu'elle puisse avoir devant elle.

C'est alors qu'une voix retentit.

« Halte ! Qui va-là ?! Qui que vous soyez, étrangers, n'allez pas plus loin ! »

D'un coup d'un seul, Elsa arrêta d'avancer. Elle jeta un bref coup d'œil par derrière, avant de relever le nez pour répondre d'une voix aussi audible et assez puissante pour outrepasser les atténuation géologiques.

Oh, heu, d'accord. Hallo! Je suis Elsa Iselin Hansen, et nous ne voulons pas de mal, mhhm ! On peux-t-on discuter en bons termes, Ja ?

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 20:22
Les choses avaient au moins pu être aplanies assez facilement avec Pandora, la jeune nomade hochant la tête aux propos de la Duchéenne, comprenant bien, qu'en effet, être sans cesse présentée comme celle qu'il fallait protéger pouvait avoir quelque chose d'agaçant à la longue ! De fait, Anka aurait sans doute pu rebondir sur le sujet, mais les fauves accompagnant la Nécromancienne entrèrent justement en action, non pourtant pour bondir au combat, mais bien plutôt pour signaler un potentiel danger. Il aurait sans doute été bien inutile, après cela, de rebondir sur une simple incompréhension, fut-elle déjà aplanie, aussi l'Akkatonienne aux cheveux d'émeraude préféra-t-elle hocher la tête en se concentrant sur les difficultés qui visiblement approchaient...

« C'est en tous cas une information précieuse que de savoir que nous approchons, on peut dire que vos Néméides sont efficaces dans leur rôle de gardien ! Gardons-nous prêts à agir, dans ce cas, en espérant que ce soit pour ouvrir des discussions ! »

De fait, à peine un peu plus loin ils arrivèrent à une sorte d'encadrement, sans doute une façon volontaire de réduire la taille du tunnel, potentiellement dans un but défensif, se dit la fille du Grand Désert. Sans hésiter, Elsa se porta en avant pour s'y engouffrer la première et, bien qu'elle grimace légèrement, Anka préféra ne pas risquer un nouvel imbroglio sur le seuil même de leur rencontre avec l'ennemi et, mettant également pied à terre, se disposa à la suivre. Le passage restait assez large pour que deux atamas classiques passent de front, ou pour marcher à côté de son cheval, mais en soit si l'Hybride préférait jouer les éclaireuse ce n'était pas le moment de faire des histoires. De fait, une voix ne tarda pas à leur demander de s'identifier et, devant la réponse très littérale d'Elsa, ne sembla pas vraiment convaincue, hélas...

« Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Z'êtes des sauvages ou quoi ? Si vous êtes incapables de parler clairement on devra vous considérer d'office comme des ennemis ! »

Visiblement, si eux pouvaient comprendre l'étranger mystérieux grâce à leurs bijoux enchantés, la réciproque n'était pas vraie, et le garde, la sentinelle ou qui que ce fut, ne semblait pas avoir les mêmes dispositions. Jetant un regard en arrière, Anka fit rapidement signe au Ziichi de leur groupe de la suivre.

« Ambre, c'est le moment pour vous de briller ! Si nous ne parvenons pas à nouer le dialogue, on risque d'être dans de beaux draps ! »

Et, entraînant l'insectoïde à sa suite s'il l'acceptait, elle laissa son cheval pour passer en douceur à côté de celui d'Elsa et, le Ziichi sur les talons, rejoindre la fille du grand nord à l'avant-garde. Faisant confiance à Ambre pour traduire, elle repris, en s'efforçant de faire passer dans sa voix tout ce qu'elle pouvait avoir de talent diplomatique, à défaut d'avoir le temps de faire remonter toute la colonne à Pandora – dont la volonté de se démarquer d'une image de damoiselle à protéger et à laisser à l'arrière avait finalement été plus clairvoyante que son propre avis, il fallait croire – histoire de pouvoir leur ménager un espace ou dialoguer plus concrètement.

« Salutations ! Nous sommes des explorateurs venus de très loin, et bien que la magie nous permette de vous comprendre, nous ne parlons pas votre langue. Nous avons avec nous un guide Ziichi, dont j'espère qu'il pourra nous servir d'intermédiaire, du moins jusqu'à ce que vous acceptiez de partager notre magie, si vous n'en avez pas une de même genre en stock. Je m'appelle Anka, et ma compagne de route ici présente Elsa, comme elle a tenté de vous le dire tout à l'heure. »

Exposer clairement la situation semblait clairement, aux yeux de l'Humaine, la meilleure voie à suivre pour espérer convaincre leur interlocuteur mystérieux... même s'il y avait évidemment également une chance que celui-ci refuse tout simplement de les croire, mais cela lui avait semblé en tous cas la meilleure approche !

« Nous laisseriez-vous avancer vers un espace plus découvert, que ceux qui nous accompagnent, dont certains sont des nobles et diplomates, puissent plus en avant négocier avec vous ? Nous promettons de ne faire usage d'aucune arme. »

Elle aurait bien proposé de laisser tomber purement et simplement leurs armes, mais elle ne connaissait pas assez Elsa pour savoir si elle accepterait cela ou le verrait comme un problème, aussi avait-elle préféré cette formulation, en espérant que cela suffise...
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 20:25
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Persuasion d'Anka  : Jet numéro 1
Beauté niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 de réussite
+5 critique
+5 contextuel
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (15/2) = +8
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Volonté d'Ozwi : Jet numéro 2
Volonté niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 de méfiance
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 5 ou moins
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 20:25
Le membre 'Uahbra Ameniritis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 9 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 19
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 12:21
*Intervention MJ*

- Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre2

Le Ziichi s'avança donc aux côtés d'Anka, passant à côté des deux chevaux en veillant particulièrement à ne pas frôler de trop prêt la monture de feu, cependant que les deux impériales restaient en arrière aux côtés de Pandora, peu désireuses de toutes s'entasser dans un passage ainsi rétrécit, au risque d'y être d'autant plus vulnérable. Le Ziichi répéta le « bonjour » d'Anka sur plusieurs modalités différentes, vraisemblablement dans différents dialectes locaux – bien que le groupe comprenne toujours le « bonjour » grâce à la traduction – jusqu'à ce que l'autre voix, un peu hésitante, lui réponde la même chose, et de là traduisit l'ensemble des paroles de la nomade, ajoutant finalement quelques mots en son nom propre.

« J'ajouterai qu'en tant qu'individu de la Confédération Ziichi, je confirme que ces gens sont des explorateurs neutres animés de bonnes intentions, qui n'ont pas hésité à me secourir quand j'étais retenu en esclavage aux mains des Tréfondiens. »

Bien sûr, l'éventuelle bonne impression de la chose serait quelque peu neutralisée si d'aventure ils avaient affaire à des Tréfondiens, mais Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre n'imaginait pas un instant que des marchands d'esclaves de ce peuple répugnant aient ouverts de si pacifiques négociations... Il y eut une latence, pendant lesquels des bruits de voix bas et inintelligibles se firent entendre, comme si plusieurs interlocuteurs discutaient. Finalement, avec une certaine réticence dans son ton, la voix repris néanmoins.

« Votre histoire est bien étrange mais soit, voyons à qui nous avons affaire... mais si vous êtes une patrouille Telmos ou je ne sais quoi, sachez qu'on a les moyens de se défendre, alors pas d'embrouilles ! »

Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre fit un signe d'invite à Elsa et Anka, et avança avec elles dans le passage qui, tout en plongeant dans une salle enténébrée, s'agrandissait également soudain. Pendant ce temps, à l'arrière, l'Ikhyldienne s'adressait rapidement à ses deux compagnes de route.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Lindawe_Luinil2

« Je pense que nous avons tout intérêt à suivre. Même si c'est un coup fourré, et ça n'y ressemble guère, nous ne gagnerions rien à diviser nos forces. »

Après tout même en assumant qu'ils aient affaire à des individus hostiles, se diviser en deux risquait fort de ne faire qu'offrir à ceux-ci l'occasion de les éliminer en deux fois, avec moins de chance pour eux de faire bloc et de pouvoir se défendre. Elle jeta de plus un dernier regard à Pandora avant de s'engouffrer dans le passage.

« Comme l'a mentionné Anka plus tôt, je pense que vous êtes la mieux placée pour négocier, Dame Pandora... après tout, votre rang est le plus élevé, et vous avez sans doute plus d'expérience politique. En tous cas, je vous fais confiance pour exploiter la brèche ouverte par Anka. »

Et, sur un dernier sourire, la blonde magicienne s'engagea dans le passage, suivie par l'Akkatonienne à la peau sombre et, potentiellement, par Pandora également. Quoiqu'il en soit, le groupe arriva donc dans une vaste salle plongée dans l'ombre, où leurs lumières ne révélaient pas les parois. Mais une fois que tout le monde fut passée, plusieurs orbes fixés dans les murs se mirent à luire doucement d'une lumière bleutée, révélant une vaste salle grossièrement circulaire, visiblement agrandie par des atamas dans le passé à coup de pioches ou autres outils semblables pour prendre cette forme, avec des murs de pierre noire, qui pouvait faire penser à une roche d'origine basaltique. Au fond se trouvait une vaste ouverture donnant sur un tunnel visiblement fortement incliné, mais entre eux et celle-ci, se tenaient une quinzaine de personnes armées, dont plusieurs les tenaient en joue avec des arbalètes. Il y avait là des Ziichis de divers formes, des créatures rappelant des Nains, mais qu'ils pouvaient logiquement identifier comme des Chtoniens, trois créatures rappelant des Kobolds bien que visiblement un peu différentes notamment car deux d'entre elles étaient de plus hautes tailles, et même deux êtres qui semblaient mêler des traits insectoïdes avec d'autres humanoïdes, dont la taille était entre celle des Ziichis et Chtoniens présents.

Au centre de ce groupe, leur faisant directement face, se tenait une femme chtonienne aux cheveux de cuivre clair et à la peau très pâle, comme semblait l'être celle de tous les Chtoniens présents, qui tenait à la main un bâton, peut-être un bâton de mage, et qui par sa posture autant que son placement semblait diriger le petit groupe. De fait, ce fut elle qui prit la parole, et ils purent reconnaître, sur un ton plus bas vu qu'ils étaient maintenant face à elle, la voix avec qui ils avaient parlementé au part avant.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Ozwi_Wudwu2

« Salut à vous, étrangers. Je suis Ozwi Wudwu, et je parle au nom de l'Union des Grottes Libres. J'ignore si je dois croire à ce que vous avez raconté, mais vous feriez mieux de vous expliqués si vous ne voulez pas que nous vous renvoyons hors de chez nous sans tarder. »

Elle s'exprimait avec résolution, et son regard, sans être froid ou mauvais, semblait briller d'un éclat dur, comme celui d'une personne qui avait déjà dû faire face à toutes sortes de difficultés et qui était prête à recommencer si nécessaire.

« Si vous pensez pouvoir utilisez la force, sachez que nous avons l'habitude de nous défendre et que j'ai déjà fais prévenir les nôtres, des renforts ne tarderont pas. Si ce n'est pas votre intention hé bien... nous vous écoutons. »


La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 18:03
Possiblement des Chtoniens et des Zichiis donc… une alliance de ces deux peuples possiblement. Quoiqu’il en soit, çà couloir n’ayant pas l’air piégé, la Comtesse pouvait continuer d’avancer. Et alors que ses Néméïdes étaient félicités pour leur instinct, Pandora sourit aimablement à tout cela.

« Diamant et Rubis sont en effet dressés aussi pour cela. Mais leur instinct joue beaucoup…n’est ce pas mes bébés?… »

Finit elle par leur dire d’un air tendre. Ce alors que le groupe débouchait peu à peu sur un goulet d’étranglement à caractère sans doute défensif. Étrange… songea t’elle. Mais après tout, il y’avait bien des places fortes à la surface? Pourquoi n’en serait il pas de même ici? Cela lui laissait penser que les peuples des souterrains étaient des plus évolué finalement, pour faire preuve de stratégie militaire efficace. Elle ne voyait pas grand chose de ce qui se passait devant en revanche et cela la dérangeait quelque peu. Elle n’aimait guère cela. Cependant elle put entendre des voix parvenir à ses oreilles. Des voix n’appartenant à un des membres du groupe. Au moins Elsa ne tenta rien de stupide… ce qui la conforta dans le fait qu’elle était quand même un peu plus réfléchie que l’autre mercenaire les ayant abandonné peu avant. Quant à Anka, elle avait fait une plutôt belle entrée en la matière… tout à fait diplomatique et courtoise. Ce qui lui ouvrait le chemin comme suggéré par Lindawë à présent. Ce qui d’ailleurs lui fit lui donner une réponse avec un fin sourire aux lèvres.

« Il semblerait que l’on ait besoin de la fragile Comtesse a l’avant à présent… »

Elle accédait donc à la suggestion de l’elfe Ikhyldienne qui était de rejoindre les autres. Et donc une fois dans la pièce elle commença par intimer un ordre à ses Néméïdes.

« Diamant, Rubis… couché ici. Pas bouger… Messire Gazar, vous restez à côté d’eux je vous prie…

Car la situation était plutôt complexe visiblement. Une quinzaine d’armes étaient braquées sur le groupe et le chef de celui ci semblait sceptique. Première étape, désamorcer la tension de la situation. Mais pour cela elle avait besoin de s’approcher. Et pour ce faire, elle commença par demander aux membres de son groupe sans trop regarder s’ils avaient leurs armes levées ou non.

« Baissez vos armes s’il vous plaît… je vais essayer de parler à Dame Wudwu… »

Elle s’approcha alors un peu plus d’elle sans faire de geste brusque ni montrer de signe d’agressivité après avoir observé la salle avec attention. Surtout en fait, ce qu’ils pouvaient bien chercher à récupérer de part ses connaissances à elle.

« Dame Wudzu bonjour… »

Dit elle en exécutant une parfaite et polie révérence en écartant les bras avec un sourire courtois, laissant son parfum se diffuser.

« Laissez moi vous présenter Dame Lindawë ici, spécialiste des cultures de l’Outre Monde du royaume Ikhyldien. Dame Phyllis ici, membre de la Guilde des Cartographes de la Rose. Dame Anka ici, médecin et exploratrice. Dame Elsa ici, chasseuse et exploratrice. Et Messire Ambre ici présent, notre guide d’exploration dans ce royaume. Ainsi que mon Ombre Messire Gazar, qui me sert de garde du corps…

A chaque présentation elle désigne d’un geste élégant de la main chaque membre du groupe avant de reprendre.

« Quant à moi je suis Pandora Rosamonde, Comtesse du Comté d’Emeraude. Je suis une férue d’Art en tout genre et ma présence en ces lieux n’avait d’autres buts que d’explorer ce monde inconnu pour moi et éventuellement de signer des accords diplomatiques ou commerciaux avec les habitants de l’Outre Monde… sachant cela à présent, vous comprendrez aisément je n’en doute pas, que si nos intentions a l’encontre de ce royaume étaient belliqueuses, c’est une armée qui serait venue? Nullement une Comtesse avec son garde du corps et deux Néméïdes? »

Terminant sa phrase avec un sourire courtois et sur un ton un brin amusé pour bien montrer le mea-culpa possible, elle reprit ensuite après avoir laissé le temps à messire Ambre de traduire.

« Mais afin que nous puissions discuter dans les meilleures conditions, si vous y consentez bien sûr, serait il possible de demander à vos compagnons de bien vouloir baisser leurs armes? Ceci dans le but d’éviter un accident de tir bien inutile…

Car un carreau d’arbalète malencontreux aurait pu vite partir…

« Comme vous pouvez le constater Dame Wudzu, nous sommes bien moins nombreux que vous. Et plus encore, nous n’aurions absolument rien à gagner à vous attaquer. D’ailleurs Messire Ambre ne l’accepterait pas… Nous n’utiliserons nos armes que pour nous défendre en cas d’agressions et uniquement en cas d’agressions…

Le ton de la Comtesse était doux et calme, et elle espérait que son charisme et que ses quelques autres artifices feraient l’affaire pour persuader leurs interlocuteurs de baisser leurs armes pour discuter de façon cordiale…

Spoiler:
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 8:45
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Persuasion de Pandora  : Jet numéro 1
Charisme niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+15 de réussite
+5 critique
+10 contextuel
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (6/2) = +3
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Volonté d'Ozwi : Jet numéro 2
Volonté niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-20 du critique d'Anka
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 8:45
Le membre 'Uahbra Ameniritis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 11  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 90
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 9:39
*Intervention MJ*

Une fois encore, le Ziichi s'était chargé de la traduction, avançant aux côtés de Pandora pour se faire le relais de ses paroles avec un léger décalage. Il sembla hésiter une ou deux fois sur certains mots précis, notamment quand vint le moment de rendre le titre de la jeune femme, sans doute parce qu'il fallait trouver un équivalent à la notion de comté dans les formes de sociétés connues des profondeurs, mais en semblant faire de son mieux, et visiblement non sans une certaine habitude de la chose, d'ailleurs, témoignant du fait qu'il l'avait sans doute déjà fait au cours de ses explorations avec les deux impériales durant l'année écoulée. Sur un geste de la Chthonienne et quelques regards échangés avec ses pairs, les armes furent baissées, quoique prudemment, quand Pandora le demanda, et quand elle eut fini, après un instant d'hésitations, celle-ci hocha la tête pour lui répondre.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Ozwi_Wudwu2

« Mmmmh... malgré vos paroles, votre histoire semble toujours aussi étrange, sinon plus. Depuis quand les nobles mènent-ils des expéditions à la place de leurs éclaireurs ? Quant aux pays dont vous dites venir, je n'en ai jamais entendu parler, pas plus que de votre fameux « outre monde »... »

Après tout de son point de vue c'était eux qui étaient étranges, et elle n'avait aucune raison d'appeler son propre foyer par rien qui ressembla à la notion « d'outre monde ». Néanmoins, elle ne semblait pas hostile, et de fait, après un moment d'hésitations, elle hocha la tête.

« Néanmoins, vous semblez sincère, vous comme votre amie, dans vos paroles et dans vos gestes. Je ne comprend pas tout encore, mais je veux bien croire en vos intentions pacifiques... il reviendra au conseil de notre cité de décider que faire à propos de tout cela, mais en tous cas je n'ai pas de raison d'user de violence contre vous. »

Visiblement, elle était quelque peu hésitante, comme si le fait d'accueillir ainsi des étrangers n'était pas vraiment dans l'habitude de son peuple, du moins pas des étrangers aussi « étranges » ou peut-être tout simplement des étrangers armés... néanmoins, quelque soit le fond du problème, la forte impression que lui avaient fait Anka d'abord, puis ensuite Pandora, semblait l'avoir décidée à accueillir amicalement ces singuliers visiteurs.

« Si vous êtes des explorateurs, comme vous le dites, je vous propose de me suivre pour découvrir notre cité... et cela vous permettra du même coup d'expliquer votre cas au conseil de la cité. Je pense aussi que cela vous aidera à comprendre ce qui sera sans doute notre principale demande, à savoir la nécessité de ne rien laisser filtrer de tout ceci au près des Telmos. »

Après tout, ce n'était guère surprenant qu'un peuple qui faisait autant d'efforts pour rester caché, d'une part, et établir une zone de défense telle que celle-ci, d'autre part, ait le soucis de ne pas vouloir alerter son grand voisin sur sa présence...

« Je vais vous accompagner avec deux de mes hommes, pendant que les autres resteront pour garder la voie. Après tout je suppose que si vous êtes là, c'est que la Porte Illusoire a été dissipée, n'est-ce pas ? »

Et, quelque soit la réponse apportée par les explorateurs, la Chtonienne se mettrait donc en route, laissant ceux-ci les suivre tandis que deux de ses compagnons, un être ressemblant à un Kobolds de grande taille et un étrange hybride insectoïdes, fermaient la marche, laissant le reste du groupe de gardes en arrière et s'avançant dans le nouveau couloir...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 12:44
Elsa observait le manège se faire un instant en retrait. Seulement le moment nécessaire pour analyser la situation, passer son regard d'un interlocuteur à l'autre pendant les échanges, et tapoter fièrement le col de son cheval Heïng. Elle leva la main à la mention de son nom, prise d'un élan d'enthousiasme et d'assurance, alors qu'elle resta silencieuse pendant les présentations de Pandora.

Puis, elle se décolla de son coin en avisant le petit monde se calmer et sommer de baisser les armes, Elsa se contentant de décroiser ses bras, elle sourit alors largement quand les discussions furent interrompue, pour s'avancer avec gaillardise, parlant naturellement sans sembler être gênée par la barrière de langue.

Oh, Ja. On explore ! Et tenez, je baisser mes armes aussi mhhm ! Nous voulons être bons amis, Ja ?

Puis elle ôta l'immense arbalète qu'elle portait sur son dos, pour la déposer aux pied d'un garde à l'entrée, sans hésitation ni intention mauvaise. Puis elle dégaina une épée qu'elle posa au sol, puis une autre.

Voyez, j'avoir plein d'armes pour les monstres, Ja. Il y en a plein de là où je viens ! Je tue pas pour tuer, sûr, ce nécessaire quand les monstres sont une menace. Vous avez beaucoup de monstres chez vous ?

Et en faisant la discussion, elle déposa une troisième épée, puis un jeu de pièges technologiques, puis un ensemble de cristaux magiques de grosse taille ayant sûrement une fonction offensive, et enfin une arbalète fixée à son avant bras qu'elle défit tout autant. Elle se redressa alors, mains sur les hanches, toute fière de son acte de diplomatie puis, prise d'un sursaut alors qu'elle sembla se rappeler quelque chose, elle porta la main à son buste avec un sourire pour en sortir une lame de chasse de grande taille, le genre utile pour dépecer et tailler du bois, qu'elle posa sur son gros tas d'armes.

Voilà ! Oh, eh je suis Elsa Iselin Hannsen ! La Comtesse Pandora Rosamonde du Comté d’Emeraude m'a déjà présenté, mhhm, mais je le fais moi même volontiers. Vous savez, je me connais bien en monstres, on pourrait partager nos connaissances Ja ?

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 20:36
Anka avait réussi à obtenir l'autorisation pour le groupe d'avancer au sein des profondeurs, ce qui était déjà un bon premier point... bien sûr dans l'absolut, elle ne pouvait être certaine que ce ne soit pas un piège, mais elle ne le pensait sincèrement pas, de ce qu'elle avait pu percevoir de la voix inconnue avec qui elle avait dialoguée, fut-ce par interprète interposé dans un sens ! En tous cas, leur groupe avança donc, et comme prévu pour ce genre de cas, la nomade du Grand Désert laissa la place à Pandora pour laisser celle-ci négocier, ce qui était après tout le premier domaine d'expertise de la Duchéenne ! De fait, celle-ci se montra plus qu'à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'elle dans ce genre de cas, la belle médecin n'ayant du reste aucune arme à posée puisqu'elle n'en avait sortie aucune, bien qu'elle vit du coin de l’œil Elsa commencer à se défaire de toute sa panoplie – fournie – d'armes diverses, ayant visiblement compris la chose au pied de la lettre, ce qui la fit légèrement sourire même si elle s'efforça de rester digne devant ces représentants étrangers.

Quoiqu'il en soit, la Comtesse d'Émeraude, grâce à l'intermédiaire du Ziichi qui les accompagnait et dont Anka ne pouvait une fois encore que se réjouir de la présence, sembla réussir à convaincre leurs interlocuteurs, à commencer par la Chtonienne qui était visiblement la cheftaine de ce petit groupe très disparate. Outre les races qu'elle connaissait déjà un peu, on y voyait des Kobolds – ce qui se tenait, vu l'amour de ces créatures pour les souterrains, même si elle ignorait qu'il y en ait si profondément – dont certains semblaient néanmoins plus grands et différents de ceux qu'elle connaissait, ainsi que d'étranges hybrides, dont les traits partiellement insectoïdes semblaient laisser penser que les Ziichis étaient capables de s'hybrider avec les autres peuples... mais le temps n'était guère à les dévisager ou à poser des questions à ce sujet, et Anka préféra plutôt s'incliner respectueusement devant l'acceptation de leur interlocutrice.

« Soyez remerciée pour votre confiance, Dame Ozwi. Croyez bien que nos intentions sont pacifistes, et que nous n'avons pas non plus l'intention de causer des problèmes entre vous et vos voisins. Nous ne sommes pas missionnés par les Telmos ni aucune autre puissance des environs, et nous n'avons aucune intention de causer un conflit en trahissant votre position si vous voulez la garder secrète. »

Il lui semblait que tel était le sous-texte des paroles de la jeune femme en tous cas, ce qui, vu le peu qu'ils savaient des Telmos – décrits par les peuples déjà rencontrés par les diplomates de la surface comme des conquérants féroces – n'était guère étonnant. Certes, la Chtonienne ne serait sans doute pas la seule à convaincre, mais lui faire bonne impression semblait une bonne première étape. Se tournant ensuite avec Elsa, la belle Akkatonienne eut un petit sourire à son intention.

« On peut dire que vous avez un sacré équipement, en tous cas, Elsa ! N'oubliez pas d'armes en partant du coup, il ne faut pas qu'on fasse trop attendre nos hôtes pour nous mettre en route ! »

Elle ne savait pas trop si Ambre prendrait le parti de traduire ce qu'ils se disaient entre eux ou non, mais dans les deux cas ça ne la dérangeait guère et, laissant la nordique prendre l'arrière-garde naturellement vu qu'elle allait devoir tout remballer, elle suivit donc leur nouvelle guide dans les profondeurs, notant que le couloir était maintenant éclairé...

« Peut-être pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre peuple en avançant, Dame Ozwi ? Vous semblez tous être d'origines très diverses, et c'est la première fois que j’entends parler d'une communauté comme la votre dans ces régions, où les nôtres ont surtout croisés des communautés unies racialement... Nous sommes plus habitués à une certaine variété, à la surface d'où nous venons, aussi suis-je curieuse de savoir comment s'est formée votre nation. »


La curiosité était sincère et, au passage, elle avait pu évoquer un point commun entre leurs nations et ce peuple encore inconnu qu'ils venaient de rencontrer, ce qui lui semblait une bonne chose...

« Au fait, maintenant que nous apprenons à nous faire confiance, accepteriez-vous de porter un collier de traduction comme le notre ? C'est un enchantement bénin, je vous en donne ma parole, et cela fluidifierait nos échanges... »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 22:59
Hummm… Ambre avait semble t’il eut un peu de mal à traduire certains de ses mots ou propos, ce qui compliquait un peu les échanges ou autres explications. Mais habituée à la diplomatie, c’est avec un sourire avenant que la Comtesse choisit de répondre à la Chtonienne.

« Dame Wudwu… je suis bien consciente que le fait qu’une noble vienne en personne explorer un endroit inconnu à la place de ses éclaireurs puissent vous paraître étrange… mais d’un autre côté, envoyer une troupe de mercenaires spécialisés et entraînés au combat plutôt qu’à la diplomatie, est toujours dangereux. »

Commence t’elle d’un ton aimable avant d’ajouter.

« Je pense que votre réaction aurait été tout autre si une centaine de mercenaires seraient arrivés en ces lieux… le fait que je sois là en personne devrait je pense du moins, faire valoir ma volonté de ne pas me montrer hostile vis à vis de votre royaume. »

Car il fallait bien reconnaître que des soldats en armes auraient eu tout de suite une connotation agressive ou conquérante. Puis quand finalement elle accepta le fait qu’elle n’avait aucune raison de se montrer hostile à leur égard, Pandora inclina élégamment la tête à son intention.

« Je vous remercie pour votre bienveillance à notre égard. »

Puis attirée par des bruits métalliques derrière elle, elle arqua un sourcil en voyant Elsa déposer toutes ses armes au sol avant de sourire.

« Dame Elsa… je suppose que le simple fait de baisser votre arme aurait suffit… mais je vous remercie pour votre effort… diplomatique? »

Dit elle sur un ton amusée. Elle accepta ensuite d’être escortée jusqu’à ce qui devait être ses supérieurs hiérarchiques ou quelque chose comme cela. Toutefois, elle se devait d’acquiescer à la question.

« En effet… bien que je doive avouer qu’elle était particulièrement bien dissimulée. Et comme le dit Dame Anka, soyez assurée que ce passage ne sera pas dévoilé à quiconque. »

Autant appuyer les propos de la mercenaire en confirmant ses dires. Cela jouait largement en leur faveur d’être d’accord sur cette demande. Elle claqua des doigts et désigna son côté droit pour pouvoir marcher aux côté de la Chtonienne sans avoir un nemeide entre elle. Ces deux là la suivraient donc à sa droite. Puis elle ajouta à l’intention de son Ombre.

« Messire Gazar? Voulez bien fermer la marche s’il vous plaît? »

Ce que l’ombre ferait bien entendu. Car elle savait aussi que si les hommes de Dame Wudzu tentaient quelque chose dans leur dos, ainsi l’Ombre interviendrait. Une simple précaution supplémentaire. Quand on vient des Duchés, on ne se refait pas… puis elle marcha donc aux côté de la chtonienne continuant à entretenir la conversation en même temps qu’ Anka. Sa façon de s’exprimer était tout à fait diplomate et policée ce qui de fait ne dérangeait nullement la Comtesse dans ses propres plans. Elle appuya d’ailleurs ses propos pas sure que le Zichii soit en mesure de traduire un mot aussi complexe toutefois.

« Il est vrai que vous avez là une communauté très hétéroclite… mais comme dans les Duchés, c’est bien le mélange de cultures qui en fait la force je suppose? »

Le ton toujours aimable et avenant, la Comtesse suivait la marche non sans rester aux aguets tout de même. Après tout elle pouvait très bien les diriger directement vers une embuscade ou un piège… c’est donc pendant un temps de silence de sa part qu’elle observait ce qui l’entourait, trouvant l’idée de passer un collier de traduction à la Chtonienne lumineuse. Cela faciliterait sans doute grandement la discussion et allégerait sans nul doute le travail de Messire Ambre…
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 17:42
*Intervention MJ*

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Ozwi_Wudwu2

Le groupe s'était donc remis en route, dans un tunnel à la fois semblable et assez différent de ce qui avait précédé, cette nouvelle section étant beaucoup plus aménagée, avec des orbes enchantés à intervale régulier qui s'allumait sur leur passage et s'éteignait un certain temps après qu'ils s'en soient éloignés, dénotant sans doute des tunnels beaucoup plus souvent empruntés et beaucoup plus structurés, si on pouvait dire, que ce qui avait précédé. Bien qu'un peu hésitante quand le Ziichi eut traduit la dernière demande d'Anka, Ozwi, sans doute grâce à la forte impression d'honnêteté faite par les deux Humaines, fini par accepter de prendre et de porter le bijoux enchanté qui lui était proposé, facilitant ainsi la suite de la discussion, et permettant au passage à Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre de souffler un peu...

« Ma foi... nos peuples on plus l'habitude d'envoyer des diplomates que de voir les nobles se déplacer eux-mêmes, ce qu'on considère assez risqué, mais cela ne fait que souligner un certain courage de votre part, Dame Pandora. Du reste votre statut aidera peut-être à convaincre les membres du conseil de votre bonne foi, puisque vous êtes directement venue à nous vous-mêmes, je suppose. »

Maintenant qu'elle comprenait les paroles de ses interlocuteurs, elle avait pu répondre plus directement à la Comtesse, avant de reprendre sur ce qui avait été dit, fait ou demandé au part avant par les divers membres du groupe.

« Je dois dire également que vous êtes bien protégée avec une guerrière aussi lourdement armée que Dame Elsa. Je suis certaine qu'un tel arsenal doit permettre de pouvoir faire face à n'importe quelle situation ou presque ! »

Le fait que la guerrière ait sortit tout son arsenal semblait avoir doucement amusé la Chtonienne, même si d'un autre côté le fait de savoir manier autant d'instruments de combat semblait également valoir un certain respect à la nordique nomade.

« Pour répondre à vos interrogations sur l'Union, nous sommes en effet une communauté assez... originale disons, car aucune race n'y domine les autres. C'est une histoire assez longue que celle de notre fondation, mais pour résumer on pourrait dire que c'est la rencontre de trois composantes qui nous a donné naissances : des Chtoniens refusant le double joug de la noblesse et du « dieu » de notre peuple, rejetant cette idée de se fondre un jour dans cette entité contre-nature que ceux de ma race ont créé puis élevé au rang de guide divin, des gens de diverses horizons, notamment des Ziichis, fuyant la tyrannie des Telmos et de leur empire hégémonique, et des tribus de Kobolds cherchant à vivre loin du joug des races plus nombreuses et puissantes de la région. »

Visiblement, les créatures qui ressemblaient à des Kobolds quelques peu différents en étaient donc bien, ou du moins assez proches pour que le charme de traduction ait rendu le même terme, et ce même s'ils semblaient plus grands et, à en croire le comportement assez digne de celui qui marchait en arrière-garde de leur groupe, peut-être plus dignes que ceux que les aventurières pouvaient connaître de la surface.

« Le troisième groupe choisi d'offrir asile aux deux autres, au début temporairement puis petit à petit se forma, chez certains, l'envie de s'unir plus durablement... depuis, notre Union s'est formée, structurée et s'est développée, même si nous sommes loin de rivaliser en puissance avec les grands états comme l'Empire, le Royaume ou la Confédération. Nous acceptons tous ceux qui partagent notre idéal de liberté, y compris les hybrides de toutes sortes ou les membres de populations plus marginales. »

La Chtonienne semblait fière d'expliquer l'histoire de son peuple, et fière aussi de son existence, même s'il semblait évident, vu leur méfiance première ou même les systèmes de dissimulation et de défense qu'ils avaient croisés en route, que cette entité existait à la marge des états plus puissants et craignait d'être conquise ou peut être exterminée, même si elle ne le précisa guère.

« Et vous dites moi, de quels lieux venez-vous, exactement ? Vous représentez des peuples différents, même si vous semblez assez semblables, si je comprend bien ce que vous me dites ? Et ceux-ci ne se structurent pas non plus autour de races, c'est bien cela ? Je serais curieuse d'en apprendre plus sur ceux qui ont décidé de nous rendre visite... »

Il était vrai que contrairement aux profondeurs, où chaque race était très distincte des autres, celles de la surface avaient une certaine proximité, et leur groupe était par ailleurs composé d'une moitié d'Humains, ce qui pouvait justifier une certaine curiosité sur leurs différences aux yeux de leur hôtesse !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 8:02
Elsa était plutôt légère d'esprit désormais, alors que les tensions étaient envolées et la suite de la marche entamée. Elle prit le temps de ranger ses armes avec un certain plaisir de les remettre à leur place et de les inspecter brièvement au passage alors qu'elle sourit joyeusement aux agréables remarques. C'était certain qu'elle connaissait son métier, et ne pouvait masquer l'enthousiasme qui l'habitait à ce regard.

C'est donc en terminant de rassembler ses armes qu'elle suivit de près le groupe qui s'avançait, se mêlant alors aux conversations d'une oreille attentive. C'est à la question particulière de leur origine qu'Elsa prit la parole pour sa part, enthousiaste.

Oh, je viens du nord ! Où il fait froid. Le sol est gelé, le vent mordant ! Beaucoup de neige. Plusieurs groupes y vivent, Mhhm, certains plus hostiles que d'autres, d'autres préfèrent rester solitaires. Il y a plein de monstres, Mhhm ! Grands monstres, le rhinocéros laineux avec plein de poils ! Je viens d'un groupe qui chasse à cheval, Mhhm,

À ces mots elle tapa fièrement le col de son fidèle compagnon Shagar, avant de reprendre.

J'ai grandi avec la chasse. Mon père est grand chasseur, ma mère est grande guerrière voyageur ! Alors je suis chasseur guerrier voyageur. Lui c'est Shagar! On a beaucoup chassé ensemble. C'est un bon compagnon, Mhhm, le meilleur de tous ! J'ai chassé mon premier grande bête avec lui, c'est une épreuve que tous les chasseurs passent. Depuis nous sommes inséparables ! C'est d'où je viens, et qui je suis, je voyage et je chasse les créatures qui représentent une menace. C'est un vrai épreuve à chaque fois, haha ! J'ai plaisir à affronter. C'est plus que de chasser, c'est faire face à un adversaire digne de ce nom qui se bat pour sa vie. Je me bat pour ma vie ! Je respecte les monstres, Mhhm, j'honore leur combat et leurs forces. Et plus ils sont forts, plus je me serai épuisée, blessée, et plus le combat aura été mémorable. J'ai combattu des chimères ! Des loups de feu ! Des Vélocivores ! Ce sont de grandes poules sans plumes qui mangent les gens du désert. Ho, et la fois où j'ai combattu un grand monstre mutant, une expérience ratée, gigantesque, à la force titanesque ! Mais sans tête. C'était grand combat.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 19:20
Leur petit groupe s'était donc mis en marche, dans des tunnels qui semblaient plus fréquentés, ou au moins plus clairement aménagés que ceux qu'elles avaient traversés plus tôt... difficile de dire si c'était vraiment et purement une question d'usage des lieux ou si les tunnels précédents avaient été laissés nus également pour ne pas plus encourager d'éventuels explorateurs perdus dans cette direction pour une raison ou pour une autre ! En tous cas, leurs hôtes semblaient être présents depuis longtemps, et avoir aménagés les lieux au mieux. Des hôtes dont, d'ailleurs, elle ne tarda pas à connaître l'histoire, qui était visiblement celle de la convergence d'intérêts de plusieurs groupes d'exilés et de marginaux qui avaient décidés d'unir leurs forces pour mieux faire face aux grandes menaces qui les entouraient, ce qui pour le coup avait un certain côté universel...

« Ma foi, cette volonté de vivres libres, loin du joug de vos voisins et loin d'une forme d'obscurantisme religieux est quelque chose, je pense, que nous pouvons tous louer et soutenir. C'est admirable de votre part d'avoir réussi à bâtir un union à partir des contre-coups de tous ces malheureux différents, pour en faire une force. »

De son côté, Elsa répondit à la curiosité renvoyée par la Chtonienne avec son enthousiasme habituel, faisant légèrement sourire Anka une fois encore, qui décidément appréciait beaucoup le dynamisme et l'énergie de la farouche Hybride. Elle attendit que celle-ci ait fini pour répondre à son tour à la curiosité de leur guide.

« Pour ma part, je suis Akkatonienne, tout comme d'ailleurs Dame Phyllis d'ailleurs. L'Empire d'Akkaton est un vaste état de la surface, qui s'étend sur plusieurs continents, de grandes masses de terres séparées par de vastes étendues d'eau appelées océans... vous m'excuserez si cela vous semblait évident, j'avoue que je ne sais pas quels savoirs vos ancêtres ont conservés et transmis de la toponymie de notre région du monde. »

Après tout, même si elle était issue d'une branche dissidente du peuple chtonien, cela ne voulait pas dire que les connaissances éventuellement gardées de la surface par ses lointains ascendants avaient été perdus... mais d'un autre côté, elle ne voulait pas non plus risquer de parler de continents sans que son interlocutrice n'ait aucune idée de ce dont elles étaient en train de parler !

« Même si un grand empire est forcément structuré, en Akkaton nous croyons aux vertus de la démocratie et de l'intégration. Toutes les races sont bienvenues au sein de notre peuple, et les dirigeants sont régulièrement élus, localement comme au niveau global... d'ailleurs, les miens ne font partie de l'empire que depuis quelques siècles, et aujourd'hui nous nous considérons et sommes considérés par nos concitoyens comme parfaitement akkatoniens. »

Bien sûr, elle aurait pu parler également de dimensions moins reluisantes de sa patrie, à commencé par sa nature assez impérialiste, qui plairait sans doute moins aux locaux, mais cela semblait justement une mauvaise idée pour établir des relations !

« Plus spécifiquement, je viens du Grand Désert, une grande étendue de sable où les miens vivent depuis bien avant l'arrivée d'Akkaton. C'est un territoire rude mais magnifique, même si peut être pas autant que les steppes glacées d'où vient notre Elsa, ahah ! D'ailleurs, dites-moi, avez-vous des alliés, ou d'autres qui luttent contre les grands états locaux ? J'avoue que j'ignorais totalement qu'un groupe comme le votre existait dans la région... »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 0:39
Alors qu’elle cheminait avec leur guide du moment, le regard de Pandora ne cessait de  se balader sur les structures composant ce couloir. Pierres précieuses, méthodes d’éclairages utilisés ou toute autre information qui lui semblerait intéressante ou utile. Mais restant tout de même un peu paranoïaque du fait de sa naissance Duchéenne, elle s’efforçait aussi à retenir le chemin qu’ils empruntaient. Sait on jamais… en cas de problèmes, il pourrait être utile de savoir opérer une retraite rapide… néanmoins elle restait attentive aux propos tenus par les uns et les autres, et c’est avec un léger rire cristallin qu’elle accueillit la remarque de Dame Wudzu.

« Dans les Duchés, la plupart des dirigeants sont autant formés a l’art du combat qu’à celui de la diplomatie Dame Wudzu. C’est une question de survie. Et puis je dois avouer préféré traiter moi même avec les divers dirigeants en ce qui concerne la diplomatie. D’autant plus quand il s’agit de nouer un nouveau premier contact. J’estime que cela démontre un certain respect pour mon hôte que je me déplace en personne plutôt que d’envoyer un simple diplomate à ma solde. »

Explique t’elle courtoisement. Puis elle écouta avec intérêt les explications de la Chtonienne. Et cela leva quelques interrogations dans son esprit. Et s’intéresser à son interlocuteur faisait aussi partie des bonnes bases relationnelles de la diplomatie, de même que montrer un peu d’empathie quant à une situation qui semblait plus critique qu’elle ne voulait bien le dire.

« le dieu de votre peuple? Est ce une entité… physique? Ou une croyance locale? Et ces grands états? L’Empire, le Royaume et la Confédération? Ce sont aussi une union de différentes races? Des Telmos peut être? »

Car à vrai dire elle était un peu perdue sur la géopolitique locale. Il y aurait une noblesse et trois grandes factions visiblement qui règneraient en maîtres absolus sur les mondes souterrains cumulé à un Dieu qui servirait de guide… c’était à la fois intéressant et étrange. Elle répondait ensuite aimablement à la question de Dame Wudzu.

« Pour ma part je viens des Duchés du Sud. C’est humm… comment vous expliquez cela de façon relativement simple… c’est un vaste territoire divisé en beaucoup de territoires. Les Duchés et les Comtés. Chaque Duché ou Comté a son propre dirigeant veillant sur son territoire et responsable de ce dernier. Tant militairement que diplomatiquement. Toutes les races y sont accueillies. »

C’était très résumé et tout à fait volontaire de la part de la Comtesse. La politique des Duchés était des plus complexe et elle ne souhaitait pas parler du côté plus sombre de ces derniers que sont les guerres intestines et les assassinats récurrents qui y ont lieu pour faire tomber la tete d’un dirigeant trop gourmand ou gênant. Cela aurait été contreproductif. Elle laissa ensuite Elsa conter ses histoires de chasses épiques avec passion avec un léger sourire courtois et un peu amusé aussi. Car ses propos transpiraient d’un réel amour pour son activité et c’était plaisant à entendre. Elle s’aperçut ensuite bien vite que Dame Anka omettait possiblement volontairement certains détails « gênants » diplomatiquement. Ce qui lui tira un sourire en coin et un regard malicieux à son égard. Elle était douée. Très douée même. Le genre d’interlocutrice auquel elle aimait avoir à faire. Maline dans ses choix de mots autant que dans ses mensonges par omission. Elle l’inviterait sans doute au Comté d’Emeraude a l’occasion. Cela promettrait sans doute une discussion intéressante…
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 0:36
*Intervention MJ*

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Lindawe_Luinil2

Si l'Akkatonienne – représentée par Anka et ne souhaitant pas ajouter vainement au désordre – et le Ziichi – qui était après tout beaucoup moins exotique du point de vue de la Chtonienne – n'eurent rien à ajouter aux propos des divers explorateurs, Lindawë prit quant à elle le temps de dire quelques mots sur sa propre patrie, qui n'était pas représentée par ceux qui avaient parlé jusque là.

« Quant à moi, je viens de l'Empire d'Ikhyld, un état un peu comparable à Akkaton par sa taille, bien que légèrement plus petit. C'est un haut lieu de la magie et des arts, où les magiciens ont pour charge de guider et protéger leurs concitoyens. »

Bien tendu, l'Elfe aux cheveux d'or restait volontairement quelque peu succincte dans ses explications, ne tenant pas après tout à ce que cela se transforme en un exposé géopolitique en bonne et due forme, car ce n'était guère l'endroit ni le lieu...

« Ikhyld et Akkaton sont deux grands rivaux mais sur un mode plus... disons plus amical que les grandes puissances des profondeurs, rivalisant sur le plan diplomatique ou commercial sans que cela empêche les échanges et la collaboration, comme c'est le cas ici, puisque les deux états ont bâtit ensemble l'avant-poste duquel nous sommes partis pour explorer les profondeurs. »

Là encore, elle ne poussa pas plus loin, mais elle avait tenue à souligner que les nations de la surface étaient capables de discuter de façon apaisées – même si évidemment il y avait le cas de Teïder, mais là aussi ce n'était pas forcément le moment de développer cela.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Ozwi_Wudwu2

« Hmmm je vois, vous semblez en effet venir de peuples et de pays très différents. Sans doute notre vie serait-elle plus tranquille si nos voisins pouvaient avoir un tel esprit de collaboration même dans la rivalité, au lieu d'une guerre perpétuelle... »

L'idée d'une collaboration possible entre les peuples semblait lui faire envie, mais avant qu'elle ne puisse vraiment développer, elle jeta un regard quelque peu surpris à Pandora, qui semblait tout ignorer du monde dans lequel elle avait mis les pieds, et ce au contraire d'une partie de son groupe. Le Ziichi aussi, d'ailleurs, avait considéré la Duchéenne avec une certaine surprise, lui qui pensait que ceux qui étaient venus explorés avaient exploités les informations ramenées au part avant par ses amies et par les premières expéditions.

« Hmmm hé bien... je ne pensais pas que vous étiez si... novice à propos de notre région du monde, Comtesse. Je n'ai pas vraiment le temps de vous faire un exposé complet mais je peux vous résumer rapidement, ma foi. »

Elle était visiblement légèrement mal à l'aise... il n'aurait guère était diplomatique de pointer directement l'ignorance de l'étrangère, surtout après le laïus de celle-ci sur le respect à témoigner à ses partenaires, mais d'un autre côté, elle trouvait un peu surprenant d'avoir mis les pieds dans une telle aventure avec si peu de préparation, lui faisant en effet conclure que la démarche de venir en personne devait receler une certaine part de témérité.

« Dans cette région existent trois grandes puissances principales : le Royaume Chtonien, la Confédération Ziichi et l'Empire Telmos, qui, comme l'a dit votre amie, sont en guerre perpétuelle depuis bien trop longtemps à nos yeux. Chaque fois que l'un se renforce, les deux autres s'allient contre lui, avec actuellement une alliance du Royaume et de la Confédération pour contrer la montée en force des Telmos. »

L'exposé était succin mais comme elle l'avait dit ce n'était pas forcément le moment propice pour des explications détaillés sur chacune des factions en question. Du reste, elle semblait tout à fait consciente que son propre peuple représentait une puissance mineure à côté des trois états concurrents qu'elle venait de citer.

« Comme leur nom l'indique chacun de ces états est dirigé par un peuple précis, et même si les Telmos prétendent se vouloir plus « inclusifs », ce n'est que de la realpolitik au vue de leur plus faible population : ce sont bien eux qui dirigent des peuples « soumis », pas une réelle égalité. Les Ziichis ont tendance à vivre entre eux dans leurs propres clans, et les Chtoniens sont sans doute les moins ouverts de tous, même s'ils affectent d'être les plus civilisés. »

Bien entendu, l'exposé était sans doute un peu biaisé par les points de vue personnels de la chtonienne dissidente, et de fait Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre réagit légèrement quand on passa aussi rapidement sur les mœurs de leur peuple, mais n'ajouta rien, ne tenant pas forcément à rentrer dans un débat à ce moment là, qui n'était guère le mieux choisi.

« Ceux de ma race sont si fermés qu'ils se sont créés leur propre dieu... c'est un être réel en effet, une abomination fait de l'agglomération millénaire des âmes des morts chthoniens, qui sont aspirés et fusionnés au sein d'une seule entité unique, qui à son tour dirige les vivants... enfin, en théorie ce n'est qu'un « conseil », mais quand vous croyez que cette chose est à la fois votre dieu et votre futur divin, ce « dieu » est écouté. Cela explique pourquoi les miens sont si... obscurantistes. »

Ozwi ne semblait vraiment pas fan du mode de vie du Royaume Chtonien mais d'un autre côté si elle et les siens l'avaient été, ils ne seraient pas ici, dans une communauté dissidente. Sans doute d'ailleurs son point de vue sur ce sujet précis était-il le plus partial d'entre tous !

« Enfin... je crois comprendre que chez vous, la diversité ethnique est la règle plus que l'exception ? Décidément, j'en viendrais presque à regretter que mes ancêtres aient un jour quitté la surface ! Enfin... peut-être votre arrivée dans la région nous permettra-t-elle de trouver des alliés... »

C'était une possibilité même si évidemment dans tous les cas les choses ne se feraient sans doute pas en un jour, surtout vu les distances... c'était plus une sorte de souhait ponctuel de la jeune femme, avec tout ce qu'elle apprenait.

« Et qu'en est-il de la religion, dans vos régions ? Chez nous c'est souvent un facteur d'ennuis, entre les Telmos qui exigent que tous s'inclinent devant les créatures stupides qu'ils appellent ainsi et l'abomination qui sert de guide à ceux de mon peuple... j'espère que votre arrivée ne signera pas plus de chaos sur ce plan avec de nouvelles fois dirigistes ? »

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Ridko_Xitvark2

Si Ozwi était restée centrée sur la discussion purement politique, sur laquelle il y avait visiblement pas mal de choses à dire, l'un des deux gardes qui marchaient en arrière, non loin d'Elsa, et qui ressemblait à un Kobold mais plus grand que ceux de la surface, donc, avait quant à lui été intéressé par tout autre chose et se permis de questionner directement la nordique.

« On dirait que vous avez mené de nombreuses chasses, dans vos terres de la surface. Les miens aussi sont de grands chasseurs, depuis les temps immémoriaux où les cavernes étaient sauvages et les peuples libres. »

Contrairement aux Kobolds de la surface, qui étaient souvent à la limite basse de l'intelligence d'un Atama et faisaient des phrases simples voir simplistes, en conjuguant mal les verbes et ainsi de suite, celui-ci semblait parfaitement capable de tenir une conversation et de résonner comme aurait pu le faire un Elfe ou un Humain.

« Si les anciens acceptent de vous accorder l'hospitalité, que diriez-vous d'accompagner nos chasseurs dans leur traque ? Une créature particulièrement dangereuse a été aperçue non loin il y a peu, ce serait une bonne occasion de voir de quoi vous et vos amis êtes capables ! Et puis une vraie chasseresse ne reculerait pas devant l'occasion d'ajouter une bête exotique à son tableau de chasse, qui doit être bien fournis, je me trompe ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 9:39
Elsa était plutôt satisfaite de s'être ainsi exprimée. Non pas qu'elle voulait prendre la vedette ou parler pour ne rien dire, mais exposer ce résumé assez conséquent de sa vie à des personnes qui en étaient tout particulièrement intéressées lui était plutôt joyeux, et elle aimait cela. Alors, elle prit le temps d'écouter ce que chacun avait à dire sans vraiment rebondir en particulier. La guerre, la politique, les différences de religion. C'était des choses que la Comtesse savait mieux exprimer comme réponse à ses interlocuteurs, alors Elsa ne s'imposerait pas cette tâche.

Elsa était là et était plutôt capable d'aider et d'agir au besoin. Elle comprenait bien sûr les enjeux, les discussions, les interrogations, mais s'il fallait aider à trouver des alliés et intervenir sur la relation diplomatique ancestrale qui sévissait dans l'Outre-Monde, elle agirait quand il serait le moment de le faire. Aussi simple que ça ! Elle aiderait sûrement un peu à partager son savoir faire alchimique, en plus de quelques techniques de chasse qui lui étaient propres.

Alors, elle détourna son attention vers le garde qui s'adressait à Elsa. La chasseresse étira un large sourire alors que le sujet la concernait davantage, et prit le temps d'appréhender les traits de son interlocuteur avant de répondre avec son enthousiasme invétéré.

Oh, Ja ! Un plaisir de rencontrer d'autres chasseurs ! Eh bien, mhhm, ce serait un plaisir de vous accompagner ! C'est sûr, héhé, je ne refuse pas une proposition de chasse. Sauf si c'est motivé par colère et destruction inutile. Mais ce n'est pas ce que nous chasseurs, faisons ! Je n'ai jamais chassé en souterrain. Ce doit être bien différent de dehors, alors je vous accompagnerait. On s'apprendra des choses, sans aucun doutes !

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 22:04
Anka jeta un regard quelque peu surpris à Pandora devant toutes ses questions qui paraissaient extrêmement... candides ? La Comtesse n'avait visiblement pas du tout préparé cette expédition dans les profondeurs, ce qui étonnait quelque peu la jeune femme... même si elle n'était pas ni ikhyldienne ni akkatonienne, et n'avait peut-être pas croisé des membres des expéditions précédentes comme elle-même avait eut la chance de le faire, elle aurait cru qu'une notable duchéenne soit du genre à se préparer mieux que ça au contexte géopolitique dans lequel elle mettait les pieds ! La nomade, de son côté, avait pu en discuter avec un témoin de première main, à la fois expert en politique et en observation des cultures étrangères, alors forcément cela lui donnait potentiellement un certain avantage de ce côté. De toute façon, elle n'allait certainement pas en faire remarque à voix haute, ne tenant pas à mettre la Duchéenne en difficulté après tout !

« Voilà une synthèse qui semble à la fois concise et complète, je dois dire, du moins des informations que j'ai pu avoir par ailleurs. Je dois dire que beaucoup de nos émissaires ont été... mal à l'aise, devant le « dieu » chtonien. J'avais justement eut l'occasion d'en discuter avec l'Empereur il y a peu, qui m'avait dit combien il trouvait ce être artificiel malsain, même si évidemment la realpolitik impose qu'Akkaton discute aussi avec le peuple Chtonien, après tout nous ne souhaitons pas déclencher de nouvelles guerres dans l'Outre-Monde. »

Même si la conversation avait eut lieu dans un cadre totalement non-officiel, alors qu'ils exploraient ensemble les terres gelées du grand nord à la recherche des secrets antiques des Nagas dissidents, le fait de pouvoir affirmer sans mentir les sentiments du dirigeant officiel akkatonien au sujet de la divinité chtonienne, qui recoupaient assez ceux de leurs hôtes du jour, ne semblait pas être un mauvais mouvement diplomatiquement parlant, après tout cela pouvait leur prouver une certaine proximité de vue entre eux.

« Je vous rassure, nous ne l'importeront pas non plus sur le plan religieux. En effet, Akkaton est un état laïc, c'est à dire que nous avons détaché l'état de la religion. Chacun peut pratiquer la religion de son choix, ou aucune, tant qu'il ne cherche pas à l'imposer aux autres de force, ou à imposer aux autres d'abandonner la leur. En sommes, nous sommes pour la liberté religieuse. »

Bien entendu, c'était essentiellement de la realpolitik là aussi, puisque cela permettait aux akkatoniens d'assimiler des peuples ayant une grande diversité de sentiments religieux dans leur empire sans avoir à les convertir – ou déconvertir – à chaque fois. Mais cela semblait un bon point à mettre en avant vis-à-vis d'un peuple qui avait fuit en bonne partie les régimes religieux beaucoup plus dirigistes qui régnaient autour de lui !

« Personnellement, tout comme Elsa je suppose, je suis les coutumes ancestrales de ma tribu, qui révère dans mon cas certains éléments naturels, mais sans culte vraiment structuré autour. D'autres ont des dieux spécifiques, qu'il s'agisse d'êtres conscients ou non, et beaucoup d'autres encore n'ont aucune croyance religieuse, ou plus radicalement croient qu'il n'existe aucun « vrai » dieu, que des impostures... et tous ces points de vue cohabitent, quand on est prêt à respecter ce que croit ou non chacun. »

Il était vrai que cela n'était pas toujours facile, mais avec le temps les populations qui s'intégraient dans l'Empire apprenaient à mettre de côté leur fanatisme, ce qui prouvait bien, aux yeux d'Anka, que la chose était toujours possible.

« Rares sont à vrai dire les nations de la surface centrées autour de la religion, surtout en Orzian... le seul peuple à la religion disons... agressive est le royaume teïderien, au centre du continent, dont le fanatisme le coupe naturellement de tout allié. »

La nomade préféra ne pas creuser d'avantage, se disant qu'au besoin Pandora, qui était duchéenne et dont le Comté se trouvait non loin de la frontière, pourrait sans doute fournir des renseignements plus précis et bienvenus.

« Et sinon bien entendu, je serais heureuse personnellement de me joindre à Elsa pour cette chasse, je ne prétendrai pas avoir son expérience, mais c'est une occasion qui ne se présente que rarement, après tout ! »
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 20:35
La Comtesse se mit à sourire aimablement à la surprise suscitée par sa méconnaissance des lieux. Si d’autres auraient été gêné de cela, ce n’était pas son cas. Témérité ou plus de puissance qu’elle ne voulait le laisser paraître? Difficile à dire en l’état. C’est toutefois de façon fort courtoise, qu’elle répondait à Dame Wudzu.

« Certes, dans l’immédiat votre exposé complet me paraît exclu Dame Wudzu. Mais peut être un peu plus tard? Je serais vraiment ravie de profiter de vos connaissances de ce monde en votre compagnie pour ma culture personnelle. En échange je pourrais vous exposer un peu plus la culture de notre monde qu’en dites-vous ? »

Habile, elle posait là les jalons de prochaines visites et éventuellement accords commerciaux. Son plan se mettait peu en peu en action. Ici, il y avait une quantité phénoménale de pierres précieuses. Pas qu’elle en manquait dans son Duché, mais lorsqu’une nation avait des produits en grande quantité et peu de demande, les prix étaient généralement plus facilement négociables. Ou pourquoi pas négocier un droit d’exploitation directement contre une aide militaire après tout? Elle devait encore y réfléchir et préférait attendre de voir le dirigeant de cette faction avant de prendre une quelconque décision. Quoiqu’il en soit elle écouta tout de même le court exposé offert par la Chtonienne avec intérêt. Elle voyait là une faille exploitable dans ce système pour un peuple souhaitant renverser les Telmos. Elle ne comptait pas exploiter directement un plan non plus alors elle se contenta simplement de glisser un petit.

« Le problème avec la soumission, c’est que l’on ne gagne jamais la fidélité de ses sujets… de fait, ils sont assez aisément retournable à notre avantage pour peu de leur donner suffisamment d’espoir et de courage pour qu’ils se soulèvent tous ensemble… »

C’était des méthodes Duchéennes assez courantes que de renverser des tyrans par le biais de leurs sujets après tout. C’est pour cela que les dirigeants Duchéens devaient faire des pieds et des mains pour satisfaire leur peuple tout en gardant le contrôle de leur Duché ou Comté. Puis quand vint le sujet de la religion, Pandora sourit légèrement après avoir laissé répondre les autres.

« C’est un peu particulier dans les Duchés. Car chaque dirigeant gère la religion un peu comme il l’entend. Mais je vais répondre pour ce qui est de mon comté si vous voulez bien. Au Comté d’Emeraude, la religion n’est ni interdite, ni encouragée. Toutefois elle est contrôlée. Elle doit être approuvée après étude. Une religion jugée trop… dangereuse dirons nous sera interdite dans mon Comté. Pour les autres elles seront respectés et accueillies tant que cela ne nuit pas à mon domaine.

En gros la tolérance de la Comtesse était limitée à des religions ou croyances peu dangereuses selon ses principes. Dès que des suspicions de dogmes quelques peu agressifs ou trop intrusifs pointaient le bout de leur nez, la religion se voyait interdite au sein de son Comté. Et elle ne développa pas quant à Teïder, ne souhaitant pas s’étendre sur un sujet fort peu intéressant de son point de vue. Toutefois, elle choisit tout de même de préciser un détail.

« Les Teïderiens sont bien le seul peuple contre qui je me bat avec les autres Duchés. »

C’était aussi le meilleur moyen d’unir les dirigeants des Duchés face à cet ennemi commun. Mais elle taira cette information volontairement. Pour la suite à l’intervention du garde elle dit d’un ton enjoué.

« Oh une chasse! Ce serait avec grand plaisir que je me joindrais à vous si vous n’y voyez pas d’inconvénient!
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyMar 5 Sep - 12:46
*Intervention MJ*

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Lindawe_Luinil2

Une fois encore, personne d'autre n'ayant parlé pour Ikhyld, la belle Elfe aux cheveux d'or répondit pour sa patrie, qu'elle n'aurait guère imaginée voir ne pas être représentée dans un tel cadre.

« En Ikhyld, nous pratiquons ce que nous appelons le culte de la magie, c'est à dire que nous rendons grâce à la magie en général, sans la personnalisé en une entité spécifique. Ensuite, chacun est libre d'adorer s'il le souhaite une ou plusieurs divinités spécifiques, mais pas d'imposer cette religion aux autres citoyens. De cette façon, la liberté religieuse de chacun est respectée. »

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Ozwi_Wudwu2

« Hmmm... je vois. Bien que de façon différentes, vos peuples semblent en effet bien moins fanatiques que les états des Telmos et des Chtoniens... je dois dire que ce sera sans aucun doute un point positif pour les relations entre nos peuples, car je nous imagine mal nous rapprocher de fanatiques de toutes sortes. Même si je comprend que vous n'êtes pas totalement épargnés par ce fléau à la surface également, avec ce fameux... Teïder ? »

Après tout, le grand royaume central avait été mentionné plusieurs fois par les explorateurs venus de la surface, aussi n'était-il guère surprenant que ce nom ait quelque peu retenu l'attention de leur guide au passage.

« Quant à rompre la soumission des peuples qui vivent sous le joug des Chtoniens... ma foi, c'est une belle idée, et sans doute un beau rêve, mais je doute que la chose soit aussi facile que vous ne le pensez, car ce joug est solide, et les Telmos puissants... »

Visiblement, la jeune femme n'était guère optimiste quant à la possibilité de mener une lutte armée contre leurs puissants voisins sans appuis extérieurs, notamment en comptant sur une rébellion des vassaux de ceux-ci, même si peut-être que le point de vue des habitants de la surface pourrait peut-être changer les perspectives, qui sait !

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Ridko_Xitvark2

« Oh, ainsi vous êtes tous des chasseurs également ? Ma foi nous serons heureux d'avoir plus de renforts que prévus, et de voir vos divers styles de chasse ! Cela promet d'être intéressant ! »

Le Kobold de haute taille semblait un peu surpris mais néanmoins content de voir que tout le groupe était prêt à se joindre à la chasse, arborant un grand sourire qui dévoilait ses crocs aiguisés.

« Je reviendrai vous chercher quand vous en aurez fini avec le Conseil... enfin, sauf s'ils vous chassent hors de la ville, mais je ne pense pas ! »

Visiblement, il était assez confiant quant au résultat de leur audience... quant à savoir si un « simple » garde était un bon évaluateur de ce genre de choses, il faudrait attendre d'avoir eut cette fameuse audience avant d'en juger ! Et de fait, celle-ci semblait proche à présent, puisqu'ils finirent par arriver à une ouverture de fin de tunnel considérablement plus vaste, qui débouchait sur une grande caverne, visiblement agrandie artificiellement, où se trouvaient un certain nombre de bâtiments de styles divers, dont certains rappelaient de très loin l'architecture de la surface, notamment l'architecture naine, laissant deviner sans trop de mal aux plus perspicaces des membres du groupe qu'il pouvait s'agir d'une architecture chtonienne, tandis que d'autres avaient des styles très éloignés, notamment de grandes constructions de chitine et de fibres tissés, ainsi que d'autres encore originaux les uns par rapport aux autres. Cela semblait clairement un centre où plusieurs peuples s'étaient assemblés sans forcément avoir déjà forgés ensemble une nouvelle identité plus commune.

On voyait dans le fond plusieurs ouvertures qui semblaient donner sur d'autres cavernes, rendant difficile d'estimer l'étendue totale de la cité ainsi formée, mais ceux dans la groupe qui avaient déjà eut l'occasion de voir par exemple la capitale souterraine des Chtoniens pouvaient estimer sans mal que c'était assurément une agglomération de moindre taille par rapport aux plus grandes villes qu'on pouvait trouver dans l'Outre-Monde, tout en semblant tout de même plus vaste qu'un simple village. Sans doute cela pouvait-il évoquer une cité-état ou une capitale d'un état plus petit – comme un Duché ou un état eïrinien, par exemple – si on rapportait cela au monde de la surface qu'ils connaissaient mieux.

« Vous voici cette fois réellement à Koz-Zarik, la principale cité de l'Union des Grottes Libres. Nous allons nous rendre directement à la Maison Centrale pour que vous puissiez rencontrer le Conseil. »

Et la Chtonienne de guider leur petit groupe à travers les rues de la cité, qui n'étaient pas à proprement parler rectilignes mais qui, en dépit de quelques détours, convergeaient bien vers une sorte de place centrale à la grande grotte, où était sise un vaste bâtiment d'un style qui ne ressemblait à rien de ce que connaissaient les voyageurs venus de la surface, mais qui se voyait aussi dans certaines maisons croisées sur le chemin, fait d'un assemblage de grosses pierres aux teintes sombres avec une sorte de mortier très épais, donnant un style très différent des bâtiments chtoniens ou ziichis – ou de ce qu'ils pouvaient connaître de leurs propres contrées. En avançant vers celui-ci, ils traversèrent plusieurs rues d'habitation plutôt calmes, ainsi qu'une zone marchande plus animée. Partout, le mélange ethnique semblait être la règle, avec des membres des trois peuples qu'ils avaient déjà croisés, ainsi que quelques hybridations entre ceux-ci, visiblement. Leur passage suscita une intention inquiète, mais comme ils étaient escortés, personne n'entrava leur avancée, même si d'un autre côté personne ne les interpella non plus directement jusqu'à ce qu'ils arrivent au fameux bâtiment central.

« Je vais entrer la première pour rassembler le conseil et présenter les éléments que vous m'avez déjà fournis... si vous voulez bien patienter ici, je ne serai pas longue. »

Et, sur un dernier hochement de tête, la Chtonienne les laissa avec ses deux compagnons devant le bâtiment, entrant pour préparer le terrain et leur laissant le temps d'un dernier échange, ainsi que de décider qui allait parler de quoi ou de quelle façon, le cas échéant.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 EmptyDim 10 Sep - 11:12
La conversation se poursuivait donc alors qu'ils approchaient de la cité souterraine de cet étrange peuple qu'ils avaient découvert un peu par hasard, chacun parlant de son propre pays et de ses coutumes, même si certains semblaient plus centrés sur la chasse future qu'autre chose, ce qui ne fut pas sans faire légèrement sourire Anka, laquelle n'en repris pas moins la parole alors qu'ils approchaient seulement de la ville proprement dites.

« Il est vrai que Teïder ne va pas sans poser quelques problèmes... pour vous résumer les choses rapidement, c'est une nation obscurantiste du centre du continent, qui vénère un dieu les ayant poussés à un racisme exacerbé et un fanatisme crasse... heureusement, personne ne souhaite s’aligner sur de tels fanatiques, de sorte que non seulement les Duchéens entre eux, mais aussi à leurs côtés Akkaton et Ikhyld, entre autres, les combattent, ne leur laissant aucun espoir d'emporter la victoire. »

Puisque Pandora, qui était la première concernée par le sujet teïderien, certes, avait choisi de n'en rien dire, ou bien peu, Anka avait préféré clarifier la chose, sans entrer dans des complexités supplémentaires... comme parler des autres adversaires de Teïder, ce qui aurait amené sans doute à présenter tout le continent ! Ils en auraient le temps plus tard, s'ils parvenaient bel et bien à établir des relations avec ce peuple discret.

« Et espérons que vous aurez raison quant à l’accueil du conseil, en ce cas, que nous ne soyons pas privés de cette belle chasse ! »

Elle avait ajouté cela avec un sourire à l'intention du Kobold, qui après tout avait été sans doute le plus positif du groupe dans son appréciation, en sous-entendant que leur entrevue avec les autorités locales se passeraient sans doute bien ! Quoiqu'il en soit, le groupe arriva finalement dans ce qui semblait être la caverne principale, même si pas unique, de leurs hôtes, avec de nombreux bâtiments aux styles très différents, témoignages encore une fois des différentes races qui s'étaient mêlées ici, s'entraidant et se mélangeant mais sans former – du moins pour le moment – une réelle culture entièrement originale mélangeant ses trois sources, comme cela pouvait être le cas à la surface. Anka suivit le groupe en regardant autour d'elle avec curiosité, jusqu'à ce que finalement ils arrivent devant le grand bâtiment central qui était sans doute le siège du fameux conseil local, hochant la tête aux propos de leur guide chthonienne.

« Nous vous attendrons ici, en ce cas. J'ai hâte de pouvoir rencontrer vos dirigeants et, j'espère, établir les bases d'une entente entre nos peuples. »

Après tout, même s'ils n'avaient pas forcément été missionnés comme émissaires diplomatiques spécifiquement à la base, on semblait bel et bien se diriger vers cela ! Bien sûr, Anka ne se voyait pas signer d'alliances ou rien de ce genre, mais établir les premières bases d'un dialogue que d'autres pourraient ensuite solidifier, cela semblait dans ses cordes ! Elle se tourna vers ses compagnes de voyage avec un sourire légèrement nerveux.

« Hé bien nous y voici ! Tâchons de jouer la chose prudemment parce que je doute que nous puissions nous en sortir si cela se fini en déclaration de guerre, ahah ! »

Elle eut un petit rire légèrement nerveux, évacuant ainsi la pression de la future rencontre. Il était certain que si, lors de la première discussion avec ce groupe, ils auraient encore pu s'en sortir par la force, maintenant qu'ils avaient pénétré profondément sous la surface, cela semblait bien plus largement compromis...

«  Je pense que nous nous en tiendrons aux sujets généraux aujourd'hui de toute façon... et encore une fois je pense que vous êtes la mieux placée pour discuter au nom du groupe, même si je représenterai bien entendu Akkaton avec plaisir, Dame Pandora... avez-vous des conseils avant que nous y allions ? »

Après tout, Pandora était la plus expérimentée en diplomatie et politique, de sorte que lui laisser la main semblait assez naturel, même si évidemment la belle nomade ne laisserait pas non plus son propre peuple non représenté pour autant, cela allait de soit !
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: