Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:51
Il fallait que quelqu’un ait l’idée de prélever des pierres de cette grotte… tout se passait pourtant parfaitement bien jusque là. C’était rageant. La Comtesse interpelée par Elsa au sujet de conseils de prélèvements, lui offrit un aimable sourire.

« Allons… Dame Hannsen… vous pouvez m’appeler tout simplement Pandora si vous le souhaitez. »

C’était une grosse marque de respect qu’elle employait en disant son nom et titre complet mais quasiment personne ne l’appelait jamais « Comtesse Pandora Rosamonde, du Comté d’Emeraude » sauf éventuellement quand on l’annonçait pour une visite. Elle répondit ensuite à la question de façon toujours courtoise.

« Et bien je ne suis pas une experte en minage car les mineurs le font pour moi mais je sais qu’ils utilisent généralement des pioches ou des outils de forage. Cependant, même pour des mineurs expérimentés il est dangereux de taper au hasard dans les veines de minerais. Les éboulements sont fréquents. Cela je le sais car j’ai bien souvent des rapports d’incidents dans nos mines malgré les mesures prisent par les mineurs pour renforcer les structures… je vous conseillerais donc de chercher à prélever plus au niveau du sol et… en petite quantité à divers endroits. Il serait dommage que nous prenions la salle sur la tête n’est ce pas? »

Rit elle légèrement à la fin de sa phrase.

« J’aurais même déconseillé de le faire honnêtement. Mais si vous faites attention en prélevant, je pense que cette salle ne devrait pas s’affaisser… »

Ajoute t’elle.

« j’en prélèverais bien moi même quelques unes pour les faire expertiser… à moins que…Dame Blackwell? Si je revenais ici un autre jour accompagnée de quelques mineurs expérimentés, me guideriez vous pour que je fasse quelques prélèvements sécurisés ? »

Ce qui lui permettrait entre autre de bien repérer le chemin de la salle et d’avoir un œil vraiment expert sur ses pierres. Puis elle se tourna vers le Zichii ayant bien remarqué qu’il ne semblait guère impressionné par une telle salle.

« Messire Ambre? Vous ne semblez guère impressionné par une telle merveille? Dois je en déduire que vous êtes habitué à voir de telles beautés dans votre monde? »

Demanda t’elle d’un air intriguée. Surtout qu’il n’avait guère l’air intéressé par les pierres précieuses en prime. Et si ce peuple entier n’était pas intéressé par cela, alors peut être pourrait elle trouver quelques accords de trocs à faire pour des choses qui les intéresseraient plus et qu’elle aurait en sa possession… une idée à creuser donc…puis, invitée par Dame Lindawë en Ikhyld et à nouveau complimentée elle sourit toujours courtoisement.

« Je vais assez fréquemment en Ikhyld afin d’y mener des affaires. Ce sera donc un honneur de profiter de cette occasion pour que nous fassions plus amples connaissances Dame Lindawë. Et bien sûr s’il advenait que vous vous rendiez aux Duchés du Sud, ce sera avec plaisir que je vous ferai visiter mon Comté et ses merveilles artisanales. Cette invitation est d’ailleurs valable pour tout ce petit groupe que nous formons d’ailleurs. »

Car après tout entre une Akkatonienne, une Ikhyldienne et des mercenaires plus un Zichii, elle avait de belles opportunités à saisir… autant en profiter. Elle observe ensuite un peu Anka, son regard émeraude observant son visage mais aussi les bijoux qu’elle portait déjà.

« Si je puis me permettre Dame Anka, des émeraudes feraient ressortir vos yeux à merveilles… mais il faut aussi savoir trancher un peu. Je dirais donc qu’il faudrait les coupler avec des saphirs… et puis si quelques atours rehaussent la beauté d’une femme, ne dit on pas que les yeux sont le miroir de l’âme? Les faire ressortir me parait donc tout à fait essentiel? »

Ce petit compliment de politesse fait, elle l’écouta ensuite philosopher un peu sur les découvertes de l’exploration laissant apparaître un sourire un peu plus grand sur son visage, hochant la tête avec approbation.

« Je ne saurais vous contredire là dessus… j’ai moi même un grand amour pour l’Art comme je l’ai déjà dit, et chaque découverte que je fais d’un nouvel artiste, ou juste une œuvre qui m’attire l’œil et me happe dans son univers suffit à me rendre heureuse pour le reste de la journée! »
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 18:08
L’Arachnae obéit instantanément à sa cheffe de meute et descendit du plafond de la caverne afin de s’accrocher aux parois latérales. Ainsi, elle n’était plus aussi éloignée du groupe, mais la grandeur de ce nouvel espace lui permettait d’aller fouiner dans les recoins qui étaient à sa portée. De son côté, Naja, le Serpent-Roc, slalome en glissant lentement entre les cristaux, sifflant de temps à autre afin de rappeler sa présence au groupe. Sa position, à quelques mètres à l’arrière du groupe, rassurait Araja en cas d’attaque surprise. Cela lui permettait de poursuivre sa discussion avec le Chante-Lumière de manière sereine.

- Il existe des formes de thérianthropie pour toutes les races animales… Enfin, je crois ! Je n’ai pas croisé toutes les races possibles ! Peut-être qu’il existe des gens comme moi au sein des autres peuples de l’Outre-Monde !

Peut-être ? Ou peut-être pas ? La réponse sera évidemment très intéressante à découvrir, même si la mercenaire avait bien noté que la race ne semblait vraiment pas exister dans les communautés Ziichis. Sauf si les Ziichis sont déjà issus d’une forme de thérianthropie sans même le savoir ? Une hypothèse peu scientifique, comme Araja savait si bien les inventer. Dans un registre plus personnel, Ambre se présente comme un Chante-Lumière. Pour Araja, cela sonne comme l’équivalent d’un magicien doué de la magie de la lumière. Là encore, il existe peut-être des nuances à envisager.

- En quoi consiste le rôle d’un Chante-Lumière ? Je dois admettre que cela semble un peu surprenant comme principe vu que nous sommes dans des cavernes qui ne profitent pas du rayonnement de l’astre solaire. Je dis ça, car c’est sans doute bien différent de la Lumière que nous connaissons dans le monde d’en haut, hahaha.

Un peu plus loin, Anka et Pandora étaient en plein échange concernant les bijoux. Il ne fallait pas être expert en stylisme pour constater que l’émeraude était une pierre bien trop évidente à porter pour la belle Anka. Avec ses cheveux verts, comment voulez-vous que les émeraudes puissent valoriser cette teinte si particulière ? Balivernes, mais Araja n’était pas une spécialiste de la mode et préférait garder ses opinions pour elle-même. Rien ne valait l’or et l’onyx à son goût, des choses que l’on ne semblait pas encore trouver dans les alentours. Ou pas, là encore, il fallait questionner.

- Connaissez-vous l’onyx, mon cher Ambre ? C’est une pierre noire, brillante, certains peuples estiment qu’elle porte malheur ou apporte la discorde. Personnellement, je trouve qu’elle représente la force. C’est une pierre qui me va à ravir !

Le groupe s’arrêta afin de prélever des pierres. Elsa avait envie de récupérer quelques échantillons pour vérifier les éventuelles vertus d’alchimie qu’elle pourrait en tirer. La médecin se pressa de se joindre à la demi-elfe afin de l’aider dans sa tâche. Il était évident que s'il y avait quelque chose à découvrir avec ces roches ou ces pierres, les deux femmes le trouverant sans hésiter. L’Akkatonienne n’était d’aucune aide dans cette mission, ses grosses pinces de scorpioïde ne permettaient certainement pas un travail de cette finesse. Elle préféra partir à la découverte du reste de la caverne en invitant Ambre à la suivre.

- Et si nous allions un peu loin voir le reste de cette caverne ? Je suis bien curieuse de voir le reste des pierres et peut-être qu’il y a plusieurs chemins possibles à suivre après cet endroit.

La mercenaire n’attendit pas son comparse insecte pour s’avancer joyeusement à l’aventure. Son Arachnae toujours sur les parois à la devancer, et son Serpent-Roc, au sol, à la suivre de loin.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 15:11
Elsa sauta alors de sa monture pour se préparer à l'extraction des cristaux, suite à l'approbation de chacun. Fouillant dans ses affaires pour se saisir d'une trousse à outils alchimiques qui lui seraient fort utiles, elle embarquant son matériel avec précaution, le glissant sous son bras pour se tourner vers ses compagnons de voyage. Il y en avait des choses à dire ! En premier lieu, Elsa se permit d'intervenir dans le sujet des bijoux d'Anka, alors qu'elle se permit de l'observer de la tête aux pieds pour apprécier ses détails, sans insistance malaisante.

Oh, naaaah. Je pense qu'il faut du rubis. Ce irait parfaitement bien, mhhm ! Le vert de vôtres cheveux et yeux ont besoin d'énergie, de force Mhhm ! Le rubis est rouge profond, presque rouge sang. Belles couleurs qui vont ensemble, si on veut du tonique.

Puis elle se dirigea vers sa besogne de récolte, avec une prudence experte, de toute évidence à l'écoute des mises en garde de Pandora. Elle acquiesça à ces propos, avant d'approuver vers Anka.

Oh Ja, ja! Vous pouvez venir m'aider. Regardez, j'ai tenté d'en extraire quelques uns, mhhm, tout semble solide. Jusque là, aucun risque d'effondrement ! De quoi mener plusieurs expériences, mhhm, vous pourrez en prendre aussi ! J'en prépare pour moi, mais si vous avez besoin je peux en donner un peu.

Enthousiaste à l'idée de travailler aux côtés de l'akkatonienne, sans manquer d'attention et de douceur dans son ouvrage précis, elle s'affaira à extraire plusieurs cristaux, en prenant soin d'en extraire quelques uns à plusieurs endroits pour éviter de laisser un trou béant à un endroit. Usant d'outils précis comme des pinces, scalpels, leviers, elle déposa avec précaution chaque cristal récolté sur un tissu étendu au sol pour par la suite ranger le tout dans plusieurs bocaux qu'elle ne manqua pas d'étiquetter d'une écriture aux symboles étrangers et de précieusement ranger dans une sacoche de Shagar, organisée. Refermant le rabat de la sacoche pour enfermer le tout, elle tapa fièrement sa sacoche fermée pour marquer sa fière réussite, prête à passer à la suite de l'expédition.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 21:36
*Intervention MJ*

Le petit groupe marqua donc une halte le temps d'extraire quelques cristaux, ce qu'Elsa et Anka accomplissent sans mal, les cristaux semblent de fait assez faciles à extraire, du moins au niveau du sol où elles se trouvent. Elles peuvent voir d'ailleurs que sous le niveau du sol se trouvent d'autres cristaux, comme si la salle était au cœur d'une « poche » de cristaux plus importante. En tous cas, donc, l'extraction se passa sans grand mal.

- Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre2

De son côté, Ambre-Pâle-du-Gouffre-Pourpre reçu de nombreuses questions et sollicitations, commençant par répondre à la question que lui avait posé la Duchéenne, laissant rapidement son regard jaune parcourir les lieux.

« Hmmm cette salle est belle, je ne dis pas le contraire, mais j'avoue que j'ai déjà vu de très nombreux cristaux au cours de mes voyages, volontaires ou non, dont certains imprégnés de divers chants... enfin divers magies, diriez-vous, je suppose. Mais je ne suis pas blasé au point de ne pas voir la beauté de ces lieux je vous rassure. »

Après avoir répondu à la Comtesse, le Ziichi suivit ensuite Araja dans son exploration, moins parce qu'il était réellement curieux de la salle, que parce qu'il préférait que personne ne parte en exploration seul, ayant aussi l'expérience de tous les ennuis qui pouvaient vous tomber dessus dans l'Outre-Monde, même si pour l'heure la zone semblait relativement sûre, tout en en profitant pour répondre aux diverses questions de la Thérianthrope.

« Le rôle d'un Chante-Lumière est de manier la lumière ma foi, tout simplement... il est vrai qu'elle est sans doute moins abondante qu'à la surface, de ce que m'en ont dit Phyllis et Lindawë, quoiqu'elle soit plus constante que vos... jours et nuit, je crois ? Du reste, n'est-ce pas dans l'obscurité qu'on a le plus besoin de l'aide de la magie pour chanter la lumière ? Avant que nous ne trouvions de quoi fabriquer les bâtons de lumière, c'est moi qui me chargeait de produire de quoi éclairer notre chemin, par exemple. »

Sans doute un mage de lumière avait-il bien des utilités, ici comme à la surface d'ailleurs, et sans doute en effet était-il particulièrement utile en effet de pouvoir s'éclairer dans des zones qu'aucune lumière naturelle n'atteignait jamais.

« De la calcédoine vous voulez dire ? Oui, il existe des régions où de nombreuses variétés existent. Si vous le souhaitez je pourrais vous faire visiter une zone de production que je connais, quand notre voyage d'exploration sera terminé. »

Bien entendu, la traduction automatique par magie pouvait potentiellement rendre un peu étrange les discussions sur les noms des pierres, mais en tous cas l'homme-insecte semblait avoir compris ce que voulait dire la jeune femme à la forme de scorpion, même si visiblement son propre peuple faisait moins de distinctions entre les différents sous-types d'une même roche. Quoiqu'il en soit, tout en parlant, ils avaient exploré une bonne partie de la grotte.

« Hmmm hé bien, je doute qu'on trouve grand chose de plus ici. Il y a bien quelques boyaux plus étroits qui partent d'ici, mais je doute que vous ou les divers animaux qui accompagnent notre groupe y passent facilement. »

En explorant, ils avaient en effet pu repérer deux autres sorties à la grotte, mais beaucoup plus étroites, de nature à laisser passer un seul atama de front tout au plus, soit guère adaptées à ce que leur groupe actuel puisse s'y glisser.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Lindawe_Luinil2

« Ma foi, quand je remonterai des profondeurs, je ne manquerai pas de faire un tour par Émeraude à l'occasion, alors. Je suis curieuse de voir la cour d'une femme qui semble aussi éclairée que vous. »

Lindawë, restée avec le gros du groupe, appréciait visiblement la conversation de Pandora, du moins c'était ce qu'elle semblait laisser voir, alors qu'elle observait d'un œil curieux l'extraction des cristaux par les deux nomades.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Phyllis_Blackwell2

« Vous ramener ici ? Ma foi, c'est bien tout l'intérêt de la carte que j'établis depuis le début, Dame Pandora. »

Dans la foulée de sa compagne aux cheveux d'or, Phyllis avait répondu avec le sourire à la demande de la Comtesse, visiblement amusée par la question, même si pas négativement, tapotant doucement le document qu'elle établissait depuis tout à l'heure.

« Mais si la carte ne vous suffit pas, je serais heureuse de vous raccompagner jusqu'ici si cela peut vous aider, bien entendu. »

Sur ces entre-faits, l'extraction fut donc menée à bien, cependant que ceux partis en éclaireurs eurent le temps de revenir au près du groupe principal, laissant donc tout le monde prêt à reprendre la route, ce que l'Ikhyldienne souligna d'un léger sourire.

« Hé bien, je pense que nous sommes parés à avancer ? Je ne doute pas que bien d'autres merveilles nous attendent encore ! »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 21:51
Elsa accepta donc son aide, et, en combinant leurs efforts, les deux nomades n'eurent finalement aucun mal à prélever une certaine quantité de cristaux, avec d'ailleurs sans doute plus de facilité que ce à quoi Anka se serait attendue vu les mises en garde de la Comtesse... visiblement celle-ci sur-estimait un peu la fragilité de la grotte, ou alors la difficulté à extraire les cristaux sans menacer celle-ci. À vrai dire, la belle akkatonienne eut plutôt l'impression que les lieux avaient déjà souvent été exploités par le passé, et que cela expliquait en partie la taille des lieux, avec une grotte qui avait fini par s'élargir petit à petit au fur et à mesure qu'on en retirait des cristaux, sans, visiblement, que cela ne compromette la structure générale – ou alors les déblais d'effondrement passés avaient déjà été évacués, c'était possible aussi. Quoiqu'il en soit, elle fini donc par remonter en scelle, après avoir aidé Elsa à empaqueter tous ses prélèvements.

« Hé bien, je crois qu'avec tout ça vous aurez largement de quoi faire des tests, Elsa ! Je dois dire que je suis curieuse de savoir si ces cristaux peuvent servir à quelque chose, finalement, au-delà de simplement être jolis à regarder ! »

Souriant doucement, la jeune femme regarda le groupe se remettre en ordre, alors qu'Araja et le Ziichi revenaient d'avoir explorés les lieux, et que chacun s'apprêtait pour se remettre en marche. Après tout, comme l'avait soulignée l'Ikhyldienne aux cheveux d'or, ils étaient là pour mener une exploration, pas pour s'arrêter à la première salle un peu remarquable qu'ils croiseraient et, après avoir vérifié que tout le monde était prêt, Anka hocha la tête avec un doux sourire.

« Je pense que nous sommes parés à nous remettre en route alors allons-y ! Je suis curieuse de voir ce qu'il nous reste encore à découvrir dans cette région de l'Outre-Monde ! »

La belle aux cheveux d'émeraude se montrait toujours aussi enthousiaste et, après avoir éventuellement pris le temps d'écouté les propos des uns ou des autres avant qu'ils ne se remettent en route, refit donc avancer son cheval vers ce qui semblait être la seule sortie de la grotte taillée à la mesure de leur petit groupe qui, il fallait bien l'avouer, comptait plusieurs créatures de haute taille, et ne pouvait donc facilement s'engager que sur les plus grandes voies. Tout en avançant, elle repris la conversation interrompue par son ramassage de cristaux, sur la question des bijoux notamment, où chacune n'avait pas manqué de lui donner un avis sur ce qu'elle devait porter !

« Je vous remercie pour tous vos conseils... j'avais proposé des émeraudes pour coller un peu aux productions de vos mines, Dame Pandora, je l'avoue, ahah ! Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà adopté l'idée du saphir, même si je reste quelque peu discrète sur le sujet, mais ma foi je me suis dis que je pourrais essayer diverses variations. »

Sans vraiment y penser, la jeune femme avait doucement porté sa main au collier le plus étroit qu'elle avait autour du cou, et au petit saphir qui y était enchâsse, formant de fait un contrepoint discret avec ses yeux et sa chevelure, même si la parure avait avant tout une valeur personnelle à ses yeux, à vrai dire.

« Chez moi, nous prisons surtout avant tout l'or, qui à la fois montre la prospérité de celui qui porte le bijoux et à la fois raisonnent avec le soleil, que certaines tribus adorent, et le désert lui-même, aux larges dunes dorées... mais ça je crois que c'était visible, ahah ! En était-il de même dans votre tribu, Araja ? »

Après tout, la Thérianthrope était elle aussi une fille du Grand Désert, même si forcément sous sa forme animale, difficile d'arborer des bijoux ! Quant à Anka elle-même, qui ne portait guère que des bijoux d'or, dont les plus précieux étaient d'or pur, sans pierreries pour venir en changer l'éclat, il n'était en effet guère difficile de deviner sa préférence pour ce type de parures...
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 22:00
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Perception d'Anka  : Jet numéro 1
Perception niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
+10 de monture
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception d'Elsa : Jet numéro 2
Perception niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
+10 de monture
Réussite plafonnée à 55
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de Gazar : Jet numéro 3
Malignité niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Réussite plafonnée à 75
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de Pandora  : Jet numéro 4
Perception niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
+20 de bêtes
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception d'Araja : Jet numéro 5
Perception niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+20 de bêtes
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 5 ou moins

Perception de Phyllis  : Jet numéro 6
Perception niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
Réussite plafonnée à 55
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de Lindawë  : Jet numéro 7
Perception niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 réussite
Réussite plafonnée à 60
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception d'Ambre : Jet numéro 8
Perception niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 contextuel
Réussite plafonnée à 75
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 22:00
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 9 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 89 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 87 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 78 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 10 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 7 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 93 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 51
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 23:19
Elles s’étaient donc arrêtées faisant fi des avertissements de la Comtesse qui retint un soupire intérieurement… si la salle s’effondrait elles auraient l’air de quoi?! Mais bref tout semblait bien se passer. En même temps, elles ne prélevaient guère de grosses quantités… c’était toujours de l’argent de perdu mais Pandora continuait tout de même d’observer les prélèvements afin de voir si elles prélevaient de la simple pierre de roche, ce qui la ferait légèrement sourire, ou de véritables pierres précieuses plus par chance du débutant… toujours est il qu’en attendant la scorpionne continuait sa discussion avec le Zichii. Notamment au sujet des pierres d’onyx ce qui lui tira tout de même un fin sourire alors qu’elle se permit d’intervenir.

« l’Onyx est une pierre plutôt commune Dame Araja. Et d’une valeur marchande inférieure à bien d’autres pierres précieuses. Ne vous faites pas avoir si vous devez acheter des bijoux fait de ce type de pierres. »

Dit elle d’un ton aimable. Après tout certains commerçants aimaient jouer sur la méconnaissance de leur clientèle pour s’enrichir. Et tout en discutant, l’elfe chasseuse parlait de rubis. Elle s’y connaissait donc un peu en pierres… voilà qui était fâcheux… mais cette veine de pierre était si riche et non exploitée qu’elle ne pourrait épuiser le filon de toute façon… et elle ne devait pas s’agacer outre mesure. Se disant qu’elle pourrait y revenir de toute façon… c’est donc sur le même ton qu’elle répondit à Elsa.

« Selon moi le mélange de vert et de rouge dénote un manque de finesse et d’élégance… trop humm… m’as tu vue? Dame Anka à une élégance naturelle et une grande beauté déjà. Je ne pense pas qu’une couleur aussi flamboyante que celle du rubis ne serve ses desseins… »

Après tout le paraître était le lot quotidien de la haute bourgeoisie des duchés et sans doute de bien d’autres nobles d’autres nations. Et il y avait certains codes qui définissaient la fine limite entre élégance et vulgarité. Mais le Zichii lui donnait une information intéressante ensuite. Ce monde souterrain en toute logique regorgeait de pierres précieuses. D’ailleurs à la vue de cette salle, on pouvait se dire qu’il suffisait de donner un coup de pied dans un caillou pour que ce soit une pierre précieuse!

« Et bien ce monde qui est le vôtre semble regorger de bien des merveilles mon cher Ambre ! »

Définitivement, il faudrait qu’elle puisse discuter avec un dirigeant s’il y’en avait un afin de créer des accords commerciaux et d’exploitations! Mais finalement la diplomatie avec Ikhyld était son sujet préféré. Une nation avec laquelle elle avait déjà commencé à tisser quelques liens en plus. Et Dame Lindawë était d’une conversation tout à fait agréable! C’est donc avec un sourire courtois qu’elle répondit.

« Et bien ce sera un plaisir autant qu’un honneur de vous accueillir au Comté d’Emeraude Dame Lindawë. Vous pourrez y goûter quelques spécialités locales et pourrez aussi faire le tour du Comté ou je vous montrerai les lieux les plus idylliques de mon domaine. »

Ceux qu’elle estimait pouvoir montrer sans trop montrer sa puissance militaire en tous cas. Ou montrer de lieux trop importants du Comté pour permettre d’estimer une certaine valeur pécuniaire…en prime l’Akkatonienne était prête à lui fournir une carte pour revenir. Magnifique! Tout se déroulait vraiment on ne peut mieux! Pandora hocha donc la tête avec déférence envers elle.

«  Oh! Et bien je devrais sans peine m’en sortir avec une de vos cartes Dame Blackwell ! Je vous remercie. Et puis nous ne sommes pas si loin que cela du camp après tout. »

Répondit elle reconnaissante. Puis elle cacha élégamment du dos de sa main un petit rire cristallin au mots d’Anka. Qu’il était réducteur de penser que le Comté d’Emeraude ne produisait que les pierres précieuses du même nom…

« l’émeraude est certes la pierre précieuse que nous extrayons le plus, mais nous extrayons aussi de l’or, du fer et d’autres pierres précieuses Dame Anka. Le fer nous sert à produire des armes et des carapaçons pour nos destriers de guerre par exemple ou nos pégases, alors que l’or et les autres pierres précieuses serviront à la création de bijoux ou de sculptures. »

Expliqua t’elle tout à fait courtoisement. Et même si quitter la salle lui fit un gros pincement au cœur, le groupe se devait bien d’avancer… cependant la veine que le groupe emprunter, semblait remonter en pente douce. Ce qui lui semblait un peu contre productif dans le cas présent.

« Ne pensez vous pas qu’il serait plus judicieux de descendre vers les profondeurs plutôt que remonter vers la surface? »

Suggéra t’elle au groupe. Si trésors ils y avait, après tout, il ne se trouveraient sûrement pas dans des zones ayant déjà été minés ?
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 1:14
*Intervention MJ*

- Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre2

Le Ziichi aux yeux d'or eut un léger rire à la dernière remarque de Pandora, un rire aux accents étranges, faits de sifflements et de craquements, même si on pouvait malgré tout clairement l'identifier comme tel.

« Je crois que vous mesurez mal les profondeurs auxquels nous nous trouvons, Dame Pandora. Il y a des distances immenses entre nous et votre monde, et les tunnels descendent et montent indifféremment. Nous ne risquons pas de déboucher de si tôt à la surface... sinon mon peuple visiterait vos contrées bien plus souvent ! »

En somme, qu'ils montent ou descendent ils n'avaient guère de chance de se rapprocher de la surface au rythme qui était le leur, très loin de là, et ils ne risquaient pas non plus de trouver forcément des choses plus intéressantes que ce soit en montant ou descendant, du moins c'était ce que semblait vouloir exprimer l'homme-insecte. D'ailleurs, alors qu'il rebondissait ainsi sur les propos de la Duchéenne, le petit groupe semblait également s'approcher d'un nouvel embranchement, de quoi peut-être laisser l'occasion au groupe de prendre ou pas une autre voie dans leur exploration...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 21:37
La grotte ne semblait pas contenir autre chose que des pierreries et des marques de minage dans le sol. La scorpioïde était partie à l’aventure sans vraiment faire attention et sans attendre le guide Ziichi. Pour autant, il n’y avait vraiment rien à craindre pour les explorateurs. Araja regarda avec attention les différentes failles dans les parois, il aurait été extrêmement difficile pour quiconque dans ce groupe de poursuivre dans ces directions. Le seul chemin pour sortir de cette cavité suivait des traces bien dessinées sur le sol et le groupe avait encore quelques efforts à faire pour les atteindre.

- Mais ce serait magnifique de visiter avec vous une mine de production cher Ambre ! Je serais extrêmement curieuse de voir ça de mes propres yeux !

Il n’en fallait pas plus pour combler la scorpioïde de joie. Elle se voyait déjà quantifier la valeur des onyx avec les Ziichis qui travaillaient dans la mine et de ramener chez elle des montagnes de pierres pour faire sertir des bijoux de toute sorte, pour elle et pour sa mère. Alors qu’elle trépignait d’impatience à cette idée, Elsa et Anka terminèrent leurs petites affaires d’excavations. Il ne restait plus qu’à savoir si les pierres de cette caverne offraient des vertus d’alchimie quelconque. Peut-être qu’Elsa saura tirer un bon prix de ces fabrications qui seraient considérées comme exotiques sur Orzian. Alors que la petite troupe s’apprête à repartir, Araja est interpellée par Pandora, puis questionnée par Anka.

- Ma famille a toujours été fascinée par l’onyx à cause de sa couleur qui rappelle tant nos écailles. Je peux dire qu’il s’agit aussi d’un attachement nostalgique, vous comprenez Pandora ? Sa valeur symbolique est plus forte que sa valeur monétaire. D’ailleurs, mon clan arrivait à revendre des petites quantités d’argent, un minerai qui n’est pas rare à Akkaton. L’or est précieux et j’apprécie aussi de le porter depuis que je suis citadine et non plus marcheuse du désert… Surtout les bijoux dans mes cheveux.

C’était bien joli de discuter de joyaux et d’ornements, mais il était temps pour les explorateurs de repartir. Alors que Pandora faisait remarquer que le chemin qu’ils empruntaient était en légère pente douce, le Ziichii prit la parole pour rappeler à tout le monde qu’ils étaient bien loin de la surface, à une distance difficilement quantifiable. Après cette intervention, le groupe arriva à un nouvel embranchement. Les traces laissées sur le sol par d’autres voyageurs laissaient penser que ce chemin avait déjà été utilisé avant eux. Néanmoins, Araja ne savait pas dire si c’était son instinct animal ou sa perception développée, mais elle trouvait les traces grossières et peu naturelles. Après quelques pas supplémentaires, c’était à présent une des parois du tunnel qui lui semblait étrange. Qu’est-ce qui la chiffonne à ce point-là ? Plissant ses yeux de scorpioïde pour mieux analyser la surface du mur, un détail dans cette pseudo-roche la fait tiquer. Dans l’incertitude, la sagesse recommanderait de se méfier, mais Araja n’est pas de ce genre-là, elle expérimente et réfléchit ensuite.

- MAIS ! MAIS C’EST DE LA MAGIE ! AMBRE, VENEZ VOIR !

Avec surprise, la mercenaire constate que sa pince passe à travers le mur. Si elle remue la pince, la magie s’évapore progressivement pour laisser apparaître un autre chemin. Mais il fallait tout de même se méfier, il s'agissait là d’un sort de dissimulation de magie des ténèbres. La personne qui l’avait créé avait certainement une excellente raison de le faire.

- C’est une illusion invoquée par de la magie des Ténèbres. Je savais bien que ces traces au sol étaient bien trop louches. Les locaux passent par ici et non pas par le chemin que nous étions en train de suivre. Je suggère de poursuivre par ce chemin, si la route était camouflée, je veux savoir pourquoi, pas vous ?

Elle s’adressait à Anka, Elsa et à Pandora, même si le ton de sa voix montrait bien qu’elle avait déjà pris la décision pour tout le monde. L’Arachnae et le Serpent-Roc attendaient patiemment de poursuivre leurs routes.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 17:44
Elsa écoutait les propos de chacun avec une certaine tranquillité désormais, ne voyant rien à redire ou à ajouter à chacun. Elle était plutôt contente d'être là, de voir de si beaux et étranges paysages à la fois, de quoi ravir sa curiosité d'aventure. Voir du monde, c'était ce qu'il lui plaisait, de source sûre, et visiter un pareil lieu n'était que présage de bonne humeur pour la nomade chasseur de monstres. Elle souriait, paisiblement, semblant peut-être insouciante, en avançant aux côtés de ses camarades qui s'occupaient de discuter et observer les alentours. Elsa écoutait d'une oreille attentive, tout en se plaisant dans son état de contemplation sereine, paisible, sensation qu'elle partageait intimement avec son compagnon Shagar qui, heureux d'être aux côtés de sa chasseur de monstres, participait à cette sensation générale de bonheur. Des sensations partagées en outre ! Et puis sa récolte de cristaux était toujours une bonne chose. Elle avait hâte d'essayer tout ça, peut-être qu'elle découvrirait des effets intéressants et de quoi en faire des produits utilitaires et intéressants, qui sait.

Elle releva le nez face à l'exclamation d'Araja qui, aussi efficace que bruyante, cria sa découverte au monde. Elsa souriait légèrement, mais préférait rester en retrait ! Elle appréciait Araja, malgré l'apparente rivalité qui est installée entre elles. Et la voir ainsi fidèle à elle même, aussi agaçante et chaotique que lorsqu'elle l'avait rencontré, Elsa était contentée. C'était un personnage à part entière et, une fois cadré, c'était plutôt plaisant de voir que le comportement était le même, comme une habitude ennuyeuse mais rassurante.

Faisant alors face à la découverte d'Araja, Elsa se retourna pépouze sur son cheval pour se saisir de son arbalète, et l'armer devant elle, sans précipitation, prête à être utilisée, en envoyant un hochement de tête à Araja et aux autres pour s'exprimer.

Ja, je m'occupe du danger s'il y en a.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 14:24
*Intervention MJ*

Si certains des membres du groupe avaient perçus les traces laissées au sol, ce fut donc Araja qui parvint à déceler l'illusion et à la dissiper, révélant un passage qui semblait forcément bien prometteur, puisque si quelqu'un prenait la peine de dissimuler une entrée ce n'était généralement pas pour rien. Peu de chance donc que ce soit un simple cul de sac ou un tunnel sans intérêt, tout au contraire, et de fait la Thérianthrope n'hésita pas à s'y engager, tandis qu'Elsa semblait prête à assurer ses arrières très militairement, au besoin.

- Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre2

« Hmmm hé bien je dois dire que je suis intrigué par cette illusion. Placer ce genre de chant tissé de ténèbres n'est sans doute pas à la portée du premier venu, et cela semble prouver que quelqu'un avait quelque chose à cacher ici... de plus, certaines de ces traces ressemblent à celles laissées par mon peuple, mais d'autres non... »

Ambre-Pâle-du-Gouffre-Pourpre semblait pour le moins intrigué par ce qu'avait découvert sa nouvelle amie, mais sans doute également assez prudent, examinant les lieux comme pour s'assurer qu'aucune autre magie était à l’œuvre, autant qu'il puisse en juger, avant de hocher la tête.

« Je suis d'accord pour continuer par là, je dois dire que ma curiosité est piquée, mais soyons prudents en effet. Il se peut que ceux qui ont voilé le passage n'apprécient pas forcément qu'on l'emprunte malgré tout ! Ceci dit, prenons garde à ne pas déclencher un incident non plus... je vois que vous êtes déjà prête à faire feu, Dame Elsa, mais attention à ne pas considérer toute personne comme hostile, peut-être aurons-nous la chance de tomber sur des gens amicaux, après tout. »

Il avait ajouté cette dernière partie, évidemment, en se tournant vers Elsa, sans doute par prudence. Après tout, il ne la connaissait pas plus que ça, alors autant ne pas risquer un incident potentiellement évitable, même si d'un autre côté rester sur ses gardes n'était jamais une bonne chose.

« En tous cas, si nous avons cette chance, je me tiendrai prêt à jouer les interprètes si nécessaire. »

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Lindawe_Luinil2

« Un rôle que vous avez toujours joué au mieux jusqu'ici, Ambre... j'avoue que je préférerais largement que nous puissions régler les choses pacifiquement, d'ailleurs. Autant ne pas déclencher d'incident diplomatique si possible. Ceci dit je me demande pourquoi une voie a été entièrement cachée par magie... »

Visiblement, l'elfette ikhyldienne semblait à la fois prudente et curieuse, mais donc également résolument prête à s'enfoncer dans ces profondeurs inconnues... après tout ceci dit c'était bien pour ça qu'elle opérait depuis un an environs dans cette zone !

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Phyllis_Blackwell2

« Quant à moi je dois dire que ma curiosité de cartographe me pousse également à vouloir explorer cette zone masquée ! Qui sait, nous y trouverons peut-être une nouvelle communauté, plus discrète que l'empire Telmos ! »

Et, sur ces propos globalement enthousiastes, le petit groupe pu donc se mettre en route, si personne ne s'y opposait, vers ces nouvelles profondeurs et ce groupe mystérieux qui, visiblement au moins en partie composé de Ziichi, mais pas entièrement, semblait avoir voulu, bien qu'infructueusement, se dérober aux regards...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 25 Mar - 20:26
Anka trouvait un peu étrange l'idée d'appeler un lieu par le nom d'une pierre précieuse si ce n'était pas là sa production emblématique – déjà que dans l'absolut elle trouvait ça bizarre tout court, et elle ne pouvait s'empêcher de penser que « le Comté de Blé » ou « la Baronnie de Compote » voir « le Duché de Composte Qui Pue » auraient eut tout de suite beaucoup moins d'élégance potentielle étendue à d'autres productions, à vrai dire – mais bon, elle n'était pas du genre à chercher le conflit en le relevant, fut-ce exprimé au son d'un rire quelque peu moqueur à son oreille. Au lieu de cela, elle se contenta de hocher poliment la tête aux propos de la Duchéenne.

« Je vois, hé bien, je ne l'oublierai pas. Je prend note de vos conseils, par ailleurs. »

Après tout, elle avait eu droit à plusieurs points de vue intéressants ! Elle fut par ailleurs un peu surprise par la réponse d'Araja, qui semblait associé l'or à une vie citadine, là où elle l'avait toujours bien plus croisé dans les tribus du désert que chez les habitants des villes, qui avaient tendance à faire étalage différemment de leurs richesses, mais peut-être en était-il autrement spécifiquement dans la tribu de la Thérianthrope ? En tous cas, elle préféra là aussi ne pas relever plus que cela le débat, qui après tout n'était en effet pas le but de leur voyage en ces lieux souterrains, et reprit simplement son avancée avec le groupe, et ce jusqu'à ce qu'ils arrivent à une nouvelle bifurcation entre deux voies... du moins le semblait-il.

En effet, si la belle nomade avait repéré certaines empruntes à vrai dire un peu douteuse, et s'apprêtait justement à descendre de scelle pour y regarder de plus prêt, la scorpionne, sans doute guidée par ses sens de Thérianthrope, ou peut-être tout simplement plus observatrice, se rendit compte d'une illusion de l'autre côté du passage, et, de sa pince, dissipa rapidement celle-ci en apostrophant leur compagnon Ziichi. Se tournant de ce côté, Anka aperçu rapidement de nouvelles traces, plus nombreuses et qui, même du haut de son cheval de feu, lui semblaient nettement plus crédibles que les précédentes !

« Hé bien, belle trouvaille, Araja ! Voilà qui semble des plus prometteur ! »

De fait, tout le monde semblait enthousiaste à l'idée de visiter cette nouvelle voie, même si dans le cas d'Elsa l'enthousiasme semblait peut-être un peu... agressif ! Heureusement, Ambre ne manqua pas d'en faire la remarque, appuyé par son alliée elfique, faisant doucement hocher la tête à l'Akkatonienne.

« Je suis d'accord, ne présumons pas que toute rencontre sera hostile. Après tout, nous savons que des gens en ces profondeurs peuvent être amicaux, Ambre ici présent en est une preuve s'il en fallait une ! »

Et quand à elle, elle doutait sérieusement de bien prendre que des inconnus à l'air étrange arrivent sur elle en pointant une grosse arbalète chargée dans sa direction, mais bon, elle préféra ne pas en faire aussi frontalement la remarque et plutôt passer en douceur devant Elsa.

« Je note de faire appel à vous pour la diplomatie d'ailleurs, Ambre, même si généralement j'ai un bon contact avec les gens ! »

Souriant doucement, la jeune femme reprit donc la tête, sauf si quelqu'un se glissait à ses côtés, pour descendre cette nouvelle piste, restant évidemment sur ses gardes mais sans agressivité, curieuse de savoir quels mystères cette voie cachée pouvait bien receler...
Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptySam 25 Mar - 23:51
Alors que le Zichii se moquait d’elle, gentiment bien sûr mais quand même, Pandora pinça légèrement les lèvres. Elle se doutait bien qu’ils étaient profondément sous terre mais tout de même. Selon elle, les plus gros trésors se trouveraient au plus profond des entrailles de ce lieu. Donc descendre pour elle cela revenait à s’enfoncer plus profondément et monter signifiait remonter même un peu vers la surface. Pas besoin d’être un être d’exception pour le comprendre. Quoiqu’il en soit, elle ne daigna pas répondre à cette petite pique. Surtout que la scorpioïde semblait avoir trouvé une trace de magie. Comment avait elle put ne rien déceler du tout elle même? Sans doute qu’elle avait des facultés particulières. Et intéressantes d’ailleurs…de la magie des ténèbres plus précisément. Et elle n’avait pas vu non plus de traces quelconques au sol. Décidément, elle n’était pas habituée à arpenter de tels lieux avec la prudence nécessaire… contrairement à la mercenaire qui semblait bien plus alerte qu’elle. D’un claquement de doigts elle fit venir ses Néméïdes à ses côtés puis se concentra en regardant sa main libre pour faire apparaître un sceptre de facture elfique visiblement. Dans un métal d’un blanc presque parfait et noble avec un croissant de Lune en son sommet irradiant doucement de lumière. Peut être d’ailleurs que Lindawë le reconnaîtrait comme étant le fameux sceptre d’Airain… elle se doutait bien que tout ce petit groupe allait vouloir se jeter dans ce chemin camouflé par curiosité… c’est d’ailleurs ce que ne tarda pas à proposer Araja…

« Je recommande de faire preuve de prudence tout de même… ce tunnel pourrait très bien être piégé s’il était camouflé… »

Elle ne passerait pas en première position de toute façon, mais il valait mieux prévenir que guérir. Et en voyant Elsa préparer son arbalète et l’armer, elle ne dit rien de particulier. En effet, prendre certaines précautions était de mise après tout. Elle avait bien fait apparaître son sceptre et avait son bâton en main. Ses deux armes…elle fut néanmoins prévenue par les autres que ceux qui avaient caché ce tunnel ne se montreraient pas forcément agressif. Pas besoin d’en rajouter en lui rappelant une énième fois et elle préféra garder le silence à ce sujet. A présent elle devait se concentrer sur ce qu’elle pourrait voir ou entendre de suspect. Elle se contenta d’acquiescer aux paroles d’Anka d’ailleurs avec un sourire aimable puis se permit tout de même de suggérer au groupe.

« En revanche, sans savoir si ce sur quoi nous allons tomber se montrera agressif ou non, mieux vaudrait je pense essayer de faire preuve d’un minimum de discrétion… afin d’éviter par exemple de tomber dans une embuscade? »

La suggestion avait été faite un ton plus bas avant de suivre le groupe car ce dernier ne se gênait pas pour parler à voix haute, ce qui devait résonner dans les tunnels indiquant leur présence. Et cette fois elle chercherait avec attention des traces de magies, faisant passer son ombre devant elle et gardant ses Néméïdes de chaque côté de sa personne. Car si elle ne comptait pas spécialement attaquer des habitants des profondeurs a vue, si elle devait se battre pour se défendre, elle n’hésiterait pas une seconde…
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 16:19
La suggestion de la mercenaire était approuvée par tous les participants du groupe d’exploration. De toute façon, il aurait été dommage de rater une si belle opportunité de sortir des sentiers battus et de découvrir “le vrai” outre-monde. Celui que les locaux ne veulent pas vraiment montrer aux touristes un peu trop curieux. Ce qui surprend un peu la scorpioïde, c’est que le Ziichii ne semble ni véritablement surpris par la présence de cette magie, ni d’en connaître l’origine. Il était intrigué, un drôle de sentiment pour un local qui était censé avoir l’habitude des lieux. Araja espérait que rien ne clochait dans ce comportement. Les pensées s’envolèrent lorsque la mercenaire répondit à Pandora.

- Piégé ? Je ne crois pas. La personne qui a décidé de créer cette illusion pensait que le sortilège serait suffisant pour détourner l’attention des curieux. Par contre, une embuscade est possible si nous sommes repérés. Honnêtement, nous le serons quoi qu’il en soit, entre les montures, l’équipement et le nombre que nous sommes, il me semble impossible d’avancer discrètement. Ce n’est pas un reproche, notez le bien, c’est factuel.

Il était préférable de discuter de ce qu'elle maîtrisait. La diplomatie n’était pas son fort, alors elle laissait volontiers les autres femmes échanger sur le besoin de considérer d'éventuelles rencontres comme hostiles ou non. En revanche, l’art de la discrétion et plus précisément de la vivacité à avancer en terrain inconnu, ça, c’était son domaine. Pandora pouvait toujours demander de la discrétion, ils seront repérés avant de repérer les usagers habituels de ce tunnel, elle en était plus que certaine. En regardant le groupe se reformer pour avancer, Araja eut un mauvais pressentiment et préféra ordonner quelques changements.

- Anka ! Je voudrais que tu restes au milieu du groupe ! Je prends la tête avec Elsa. Nous sommes bien plus résistantes, nos cuirs sont plus épais, n’est-ce pas la grande ? HAHAHAHA. Pandora, vous voudrez bien me remplacer pour assurer nos arrières avec vos bêtes s’il vous plaît ? Poursuivons le chemin !

Bien sûr, Araja n’était pas toujours très douée dans sa communication. Il ne faut pas lui en vouloir, car durant sa jeunesse elle ne communiquait que par la force et la domination physique, et même si elle s’est bien améliorée, la scorpionne reste encore un peu animale parfois. Tout cela partait d’un bon sentiment protecteur envers Anka, qui était certes rapide, mais serait une proie idéale en cas de conflit ouvert. Et puis Pandora ne risquait rien à l’arrière, il semblait désormais évident que le danger se présentait de front dans ce nouveau tunnel, s'il y en avait.

- Les traces laissées sur ce chemin sont bien étranges. Qu’en penses-tu Elsa ? Je n’avais jamais rien vu de ressemblant auparavant. Pour sûr, ce sont des races de l’outre-monde qui sont devant nous. Je sais que les autres t’ont conseillé de ne pas faire feu trop vite, mais nous sommes bien d’accord toutes les deux. Au premier signe d’incertitude, j’attaquerai avec toi.

La scorpioïde parlait de sa voix caverneuse dans un registre très bas afin de n’être entendue que par sa comparse mercenaire. Elle n’avait pas envie de créer un nouveau débat sur l’importance d’être pacifique. Ce tunnel lui inspirait l’aventure, mais surtout le danger, une très bonne chose pour la fille du désert. L'Arachnae poursuivit son chemin au plafond, et le Serpent-Roc se glissa aux côtés de sa cheffe de meute avec souplesse, laissant les Néméïdes prendre sa place en fin de cortège.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 17:34
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Discrétion d'Araja : Jet numéro 1
Discrétion niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
+20 contextuel
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception d'Anka  : Jet numéro 2
Perception niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
Réussite plafonnée à 55
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de Gazar : Jet numéro 3
Malignité niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Réussite plafonnée à 75
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de Pandora  : Jet numéro 4
Perception niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
+20 de bêtes
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de Phyllis  : Jet numéro 5
Perception niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
Réussite plafonnée à 55
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de Lindawë  : Jet numéro 6
Perception niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 réussite
Réussite plafonnée à 60
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception d'Ambre : Jet numéro 7
Perception niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 17:34
Le membre 'Uahbra Ameniritis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 97  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 34  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 63  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 2  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 55  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 36  Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 0
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 18:06
Elsa restait attentive aux alentours, tranquille avec ses armes. Elle n'était ni tendue, ni pressée d'en découdre, et ne risquait sûrement pas de déclencher une guerre civile, même avec ses réflexes acérés. Non au contraire, elle s'était surtout préparée au cas où il y avait des ennuis, et non pas pour les provoquer, ce à quoi elle répondit à Ambre, avec tranquillité.

Oh, Ja. Je être prudente surtout, mais je reste calme. Il n'y a pas de raisons de tirer pour rien, mhhm !

Elle sourit alors de toutes ses dents, avant de reporter son attention sur l'action en face. Il y avait de quoi faire, pour avancer dans ce tunnel dérobé, et s'assurer que tout le monde aille bien.

Alors, à l'écoute des suggestions de chacun, elle prit le temps de trier tout cela dans sa tête. Oui, elle serait mieux à aller en tête de groupe et, n'y perdant pas de temps, elle s'exécuta à s'avancer aux côtés d'Araja, tranquille. Puis, souriant doucement en coin en faisant mine d'être à la fois amusée et agacée des plaisanteries d'Araja, elle acquiesça.

Ja, j'ai le cuir plus épais que le tien ! Et le Dame Pandora a raison, on n'est jamais assez prudents, mhhm. Je connais les pièges, je devrais pouvoir réussir à en repérer s'il y en a !

Puis, marquant un temps, elle offrit une tape amicale -mais musclée- dans le dos de sa partenaire scorpion, en ricanant légèrement, puis dire avec un sérieux qui lui est propre.

On devrait faire attention quand même, mhhm. Faire un peu profil bas ! Et puis, si tu arrêtais de parler, ce être déjà très bien.

Avisant la femme scorpion d'un coin du regard, elle imaginait déjà sa réaction et souriait doucement, fière, en suggérant la prudence.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 3:58
*Intervention MJ*

Si en soit le petit groupe d'explorateurs chevronnés semblait assez enthousiaste devant la découverte opérée par Araja, la façon dont celle-ci, après avoir tenté de s'imposer à la tête du groupe en se basant sur la légitimité forgée par ladite découverte et celle, plus terre-à-terre, de sa propre puissance physique, tenta ensuite de discrètement donner à Elsa des consignes opposées à l'avis général du groupe – pour y échouer totalement – jeta comme un froid, et il y eut un instant de silence, coupé par un claquement de mandibule réprobateur de la part d'Ambre-Pâle-du-Gouffre-Pourpre.

- Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Ambre-Pale-du-Gouffre-Pourpre2

« Est ce là la façon dont votre peuple fait cas de la parole de chacun, Araja ? Je dois dire que j'espérais plus d'honneur de votre part. »

Visiblement, à contre-courant d'une impression globale qui jusque là avait été assez bonne, le Ziichi était déconcerté et désappointé par cette façon de faire et de tenter d'imposer son point de vue en outrepassant les discussions collectives, plutôt que de tenter de l'y faire valoir en amont.

« Ne comptez pas sur moi pour chanter la guerre contre ceux qui vivent ici si c'est votre agressivité qui engendre le conflit, en tous cas. J'ai choisi d'aider les peuples de la surface en raison de la noblesse d'âme dont ils ont fait preuve envers moi, pas pour appuyer une telle... bassesse. »

Et de ponctuer sa prise de parole d'un nouveau claquement clairement réprobateur, voyant visiblement dans l'attitude de la scorpionne, et possiblement celle de son amie, une façon de clairement chercher les ennuis dans un but personnel quelconque, comme la recherche de gloire ou de butin, un trait pas forcément inconnu chez les Ziichis, mais que celui-ci ne semblait guère apprécier.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Lindawe_Luinil2

« Hmmm... soyez certain, Ambre, que pour ma part mes inclinaisons n'ont pas changées en un an. J'ai été missionnée pour établir des contacts pacifiques avec les peuples de bonne volonté, à l'origine, pas pour déclencher des guerres. Je rejoint assez l'avis de notre ami Ziichi.... »

Le regard de Lindawë, sans doute plus facilement lisible, car plus familier en tant qu'Elfe que celle d'un insecte, était clairement sceptique et guère approbateur. Il semblait clair que ni elle ni le Ziichi ne comptaient se ranger du côté d'Araja si elle provoquait le combat.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Phyllis_Blackwell2

« Hé bien... si je puis me permettre, peut-être devrions-nous faire avant tout preuve de diplomatie entre nous ? Je pense qu'il serait sage que quelqu'un de plus... diplomate prenne la tête. Ne présumons pas de l'hostilité de ce que nous rencontrerons, après tout sinon comment s'étonner que l'autre partie en face de même ? »

L'Akkatonienne à la peau sombre avait parlé après quelques instants, d'une voix plus douce, comme pour chercher l’apaisement. Après tout, des conflits entre eux ne les serviraient pas non plus, quelque soit le genre de personnes sur qui ils tomberaient ensuite.

« Dame Anka, que diriez-vous de reprendre la tête ? Je pense que votre conduite n'a contrarié personne jusqu'ici, et je ne doute pas de votre capacité à tenir tête à toute menace jusqu'à ce que nos vaillantes guerrières ne viennent en renfort, si les craintes de celles-ci sur l'hostilité de ce que nous pourrions rencontrer s'avéreraient fondées... »


La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 18:49
Si la découverte de cette voie cachée remporta sans peine l'adhésion sur son exploration – après tout, si quelqu'un avait prit la peine de cacher cette voie précisément, et de masquer ses traces au maximum en dehors de cette illusion, cela semblait tendre à prouver qu'il y avait quelque chose à découvrir au bout de ce chemin-là plus encore que les autres dans ces profondeurs inexplorées – Araja ne s'arrêta néanmoins pas en si « bon » chemin, malheureusement, puisqu'elle chercha à prendre la tête de l'expédition, s'attirant un regard d'abord un peu interloqué de la part de la nomade Humaine, qui ne voyait pas trop bien où elle voulait en venir, autant parce qu'elle ne voyait pas en quoi elle n'aurait pas été capable de tenir l'avant-garde, que du contraire, que parce qu'elle ne s'en était pas offusquée avant... ou encore parce que, avec un peuple ou un groupe visiblement adepte de la dissimulation, ils pouvaient très bien se retrouver assaillit de tous les côtés...

Anka n'avait donc pas vraiment l'intention de se laisser écarter aussi facilement de la place qu'elle occupait jusque là, d'autant que tout ceci ne manquait pas de titiller sa propre curiosité, et qu'Araja n'était pas la seule à venir de l'environnement parfois hostile du Grand Désert. La belle akkatonienne ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds par son amie, mais avant qu'elle n'ait eut le temps de le faire remarquer, elle entendit, comme tout le groupe, les murmures de la Thérianthrope scorpionne, qui semblaient indiquer une autre intention que simplement la protéger en voulant la remplacer en tête du groupe – ce qu'elle aurait pu trouver gentil, bien que non justifié toutefois, car elle savait après tout une fois encore se défendre – en voulant imposer sa vision des choses dans le dos du reste du groupe, en forçant une confrontation avec ce groupe d'êtres cachés, qu'il s'agisse d'un peuple encore inconnu d'eux ou de toute autre chose.

La jeune femme avait des choses à redire à ce sujet évidemment mais elle prit d'abord le temps d'encaisser la chose, d'autant que le trio qui leur servait d'accompagnateurs réagit également à la chose, sans paraître ravis, évidemment. Une certaine tension semblait monter, avec des membres du groupe annonçant clairement que dans ces conditions ils ne viendraient pas en aide à Araja en cas de confrontation qu'elle aurait déclenché, voir même qu'ils se rangeraient contre elle – ils ne l'affirmaient pas clairement, mais leur façon d'énoncer qu'ils ne se rangeraient pas avec elle pouvait le laisser entendre. Aussi Anka fut-elle plutôt contente quand Phyllis s'adressa plus directement à elle, lui « rendant » la parole, en quelques sortes, ou en tous cas lui fournissant l'occasion parfaite de rebondir sur tout cela.

« Hmmm... il va de soit que je ne compte pas non plus emboîter le pas à quiconque pour agresser un peuple local qui potentiellement cherche seulement à vivre loin des embûches de cette région. Dans notre vaste désert natal, certaines tribus cherchent aussi simplement à vivre tranquillement sans qu'on ne leur cherche de problèmes, et je suis certaine que notre chère Araja ne l'a pas oubliée, et que nous avons sans doute mal saisi le font de sa pensée. »

Et de lancer un regard éloquent à la Thérianthrope qu'elle considérait comme une amie, comme pour lui rappeler qu'il n'y avait pas si longtemps, leurs propres ancêtres et clans avaient été ces peuples vivants loin des grands royaumes organisés qui avaient eut à rencontrer des explorateurs. Et elle doutait que la scorpionne ait voulu que les premiers akkatoniens à s'adresser aux siens aient envoyés des rafales de mitrailleuses avant de parlementer, par exemple... Mais bon, dans les circonstances présentes, à part tenter ainsi de ramener la jeune femme à la raison, et bien lui signifier de ne pas compter sur elle pour attaquer des innocents, elle ne pouvait pas faire grand chose de plus, si ce n'est maintenir fermement son cheval aux sabots de feu à l'avant de la colonne.

« Et pour le reste, je ne me rappel pas avoir dit que j'acceptais de céder ma place de toute façon. Je ne suis pas en sucre, ne t'en fais pas, je suis capable de me défendre si jamais nous avons à affronter un problème. Et également de faire preuve de diplomatie si nous rencontrons quelque chose de plus amical. »

Clairement, si Araja voulait l'empêcher de rester devant elle allait devoir la pousser directement, et elle doutait que son amie fasse une chose pareil. C'était autant par fierté que parce qu'elle se savait apte à la tâche... et pour empêcher la jeune femme-scorpion de faire une bêtise, tant qu'à faire.

« C'est plutôt sur la sécurité de Dame Pandora, en tant que noble, que tu devrais veiller, moi je sais me débrouiller, comme tu devrais le savoir. »

Et, sur un sourire plus doux, pour essayer de clore en douceur ce moment un peu désagréable sans risquer plus de friction, Anka reprit donc la tête, sauf si on cherchait à l'en chasser par la force, bien décidée à découvrir cet inconnu et au besoin à y faire face. Elle avait son arme à feu à portée de main au besoin, mais sans y porter ostensiblement la main pour autant, et se tenait par ailleurs sur ses gardes, mais sans hostilité, bien décidée à prouver à son amie qu'on pouvait concilier prudence et sécurité, puisque visiblement il en était besoin !

Anka Iseueri
Anka Iseueri

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 145
Date d'inscription : 08/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 0:09
Pour une mercenaire, Araja ne semblait guère si expérimentée que cela. Ou plutôt peut être était elle trop sûre de ses capacités de combat pour survivre dans un lieu inconnu, dont même leur guide Zichii ne semblait pas connaître l’existence… et s’il est vraie que les montures, créatures, équipements faisaient du bruit, sa grosse voix gutturale en faisait plus encore en raisonnant dans la caverne souterraine. Ce qu’elle se garderait de lui dire, ne souhaitant pas commencer à semer la discorde. Elle pinça cependant les lèvres quand la mercenaire lui suggérait d’assurer leurs arrières. Une façon sans doute polie de la prendre pour une Comtesse fragile qui n’avait jamais vue une guerre dans les Duchés?! Cela commençait prodigieusement à l’agacer, mais là encore elle fit preuve de contrôle d’elle même avant de carrément froncer les sourcils quand Araja parla d’attaquer au moindre doute. Non. Cette fois c’était trop. Et de plus elle avait là un moyen de peut être se placer de façon diplomatique auprès d’éventuels Zichii. Pour peu qu’ils l’entendent.

« Dame Araja. Excusez moi mais … qu’appelez vous avoir une incertitude? Parce que si vous vous fiez simplement à un geste ou un physique, je tiens à vous rappeler que le votre est relativement atypique actuellement… il serait peut être judicieux de ne pas juger un livre à sa couverture? Je dis cela de façon factuelle bien sûr… »

Place t’elle tout de même à la fin de sa phrase. Après tout, quiconque croiserait un scorpion géant comme elle dans une caverne, pourrait bien l’attaquer sans sommation? Ce que semblait prônait d’ailleurs Dame Elsa. A la plus grande surprise de Pandora d’ailleurs mais tout de même… malgré son physique plutôt massif et abrupte, elle semblait être en mesure de faire preuve de réflexion un peu plus poussée au moins. Mais la discorde ne faisait là que commencer… car le Zichii visiblement lui aussi agacé par les propos de la Scorpionne, la reprit de façon certes un peu virulente mais possiblement nécessaire pour lui faire comprendre. Peut être que Pandora était trop diplomate après tout. Et il fut appuyé par Dame Lindawë en prime et de l’Akkatonienne. Et la Comtesse comptait bien aller dans leur sens aussi.

« Je pense en effet qu’une approche plus diplomatique serait de meilleure augure pour le futur avec le peuple souterrain. Ne nous posons pas ici en conquérants mais bien en diplomates. Et sans vouloir vous offenser Araja, je pense être plus qualifiée que vous sur ce point ci au moins. »

Et d’ailleurs à chaque pas qu’elle faisait, son bâton tâtait le sol devant elle. Mieux valait qu’un piège se déclenche sur son bâton de mage que sur sa jambe après tout. Et ce n’est pas parce qu’elle conversait qu’elle n’était pas non plus aux aguets. Anka semblait plutôt être en mesure de prendre les devants. Ou plutôt de continuer à le faire comme elle l’avait fait depuis le début. Plus modérée et avec plus de jugeote sans doute. Cela convenait bien mieux à Pandora qu’une machine de guerre hostile aux avant postes cherchant à découper tout ce qui pourrait bouger de ses pinces. En revanche une nouvelle fois, quand Anka parla de la fragilité de la Comtesse, elle ne put cette fois ci retenir sa langue. Ce n’est pas comme si elle était accompagnée de deux puissants Néméïdes et d’une Ombre pour sa sécurité. Sans parler de ses pouvoirs magiques qui pourraient possiblement terroriser tout leur groupe d’un simple sort!

« Sachez Dame Anka, que pour garder son Comté, une Comtesse surtout jeune comme je le suis, doit savoir manier autant la diplomatie que les armes. Je suis une nécromancienne renommée dans les Duchés. J’ai déjà connus des batailles. Ne vous fiez pas aux apparences… mais soit. Puisque ma place semble derrière, je vais donc « assurer vos arrières »!

Répondit elle un peu sèchement en prenant place derrière le groupe, demandant à son Ombre de rester devant elle, et ses deux Néméïdes resteraient de chaque côté d’elle. Ainsi elle était bien entourée et ne risquait pas de se casser un ongle malencontreusement si jamais une petite pierre de la caverne venait effleurer son doigt gracile…
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 8:25
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Perception d'Araja: Jet numéro 1
Perception niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 de bêtes
Réussite plafonnée à 85
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de Rubis  : Jet numéro 2
Malignité niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 de dressage
Réussite plafonnée à 75
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de Diamant : Jet numéro 3
Malignité niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 de dressage
Réussite plafonnée à 75
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de l'Arachnae : Jet numéro 4
Malignité niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 de dressage
-10 de position
Réussite plafonnée à 75
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception du Serpent-Roc : Jet numéro 5
Malignité niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
+10 de dressage
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 8:25
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 69 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 61 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 72 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 20 Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 25
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 17:00
Araja est un personnage chaotique. Sa discussion est toujours animée de la sincérité bestiale qui brûle en elle. Bien sûr, elle maîtrise un minimum l’art de l’intrigue, mais ce n’est pas son point fort, et surtout elle se fiche allégrement des simulacres. Alors, oui. Oui, elle avait parlé avec Elsa avec cette même verve animale scorpioïde. Dans le doute, et en cas d’incertitude, il était évident qu’il fallait se montrer comme étant les plus forts. Ce sentier était habilement caché. Il n'est pas fait pour être découvert et emprunté par les touristes, alors qu'est-ce que la diplomatie viendra sauver là-dedans lorsque la troupe va croiser ceux qui sont à l’origine de cette magie ?

Et puis c’est quoi cette réaction ridicule de ce pseudo guide ? Le Ziichii lui paraît beaucoup trop intrigant soudainement. Il est spécialiste des lieux, mais n’avait pas vu la supercherie qui cachait le chemin ? Il est spécialiste des lieux, mais n’est pas capable de reconnaître les traces laissées au sol par les locaux ? Il est spécialiste des lieux, mais il n’est pas capable de dire qui est à l’origine de tout ça et quels sont les risques encourus ? Chacun voudra jouer de sa diplomatie personnelle, mais Araja n’a plus du tout envie de lui faire confiance. Surtout que le Ziichi saute sur l’occasion de son manque de discrétion pour lui asséner des mots tout aussi violents que ceux qu’elle avait pu avoir. Il divise, il divise pour mieux régner, ce traître.

- Je parle si je veux Elsa. Si je voulais être réduite au silence, je vivrais encore dans mon clan familial perdu dans le désert.

Personne ne saura donc comprendre ses intentions. Ni Elsa qui l’encourage à se taire, ni Anka qui refuse de quitter la tête de l'escorte, et enfin Pandora qui se destine à jouer les diplomates. Tant pis, le dicton a raison, il est préférable d’être seule, que mal accompagnée. Araja siffle ses bêtes de combat qui s’arrêtent instantanément. Curieux, ils hésitent à savoir si l’ordre de leur cheffe de meute est bien celui qu’elle vient d’ordonner, alors elle réitère et l’arachnae et le serpent-roc font demi-tour, revenant sur leurs écailles ou leurs pattes. La mercenaire du désert laisse passer les touristes diplomates avant d’elle aussi prendre la poudre d’escampette.

- Bonne chance alors ! Je pars de mon côté découvrir les entrailles du monde ! Elsa, on se revoit pour une prochaine traque ! Pandora, je n’oublie pas votre invitation ! Salam Alaykoum, comme on dit chez moi ! Naja ! Alma ! En route !

Au revoir, dit-elle ! Fière de son indépendance retrouvée ! Fière de sa liberté ! Chantant de joie d’avoir pris une aussi belle décision spontanée !



Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 19:41
Elsa resta un instant pensive et perplexe, détournant le regard vers Araja. Portant la main à sa joue, elle sembla marquer un instant de stupeur intérieure avant d'aviser son amie s'en aller. Elle leva alors la main à son encontre, confuse mais compréhensive.

Oh, Ja, au plaisir de se revoir ! Que les chasses soient bonnes !

Puis, se détournant pour aviser ce qui restait à venir, elle s'en remit principalement aux compagnons.

Eh, je préfère me remettre à vos décisions, maintenant, sûr. Je combat bien, je défend bien, je alchimiste et vous me dites en quoi je peux aider. Maintenant je ne vois pas de pièges en particulier, et je ne ressent pas spécifiquement de présence hostile, sûr, à voir si ce se confirme.

Elle s'apprêta donc à suivre, en milieu ou première position, son cheval toujours à ses côtés. D'ailleurs, l'animal était toujours aussi vigoureux et semblait inépuisable, disponible à transporter tout le matériel que l'elfe avait avec elle, dont les échantillons de cristaux saisis un peu plus tôt. Il fallait dire que pour une aventurière itinérante, elle avait de quoi faire et cumulait un bon nombre d'histoires et d'objets de ses aventures. Enfin, pas tant des bibelots mais surtout l'optique de l'amélioration de ses équipements qui, à terme, ferait d'elle une meilleure chasseresse. Armure, arbalète, épées -car elle en avait trois-, sans compter ses pièges prêt à être déployés et son matériel d'alchimie lui prodiguant un approvisionnement régulier de potions sans même se soucier de la qualité de celles qu'elle achèterait n'importe tout. En somme, un personnage certes axé sur la chasse et le combat mais qui pouvait se présenter comme étant rudement efficace dans d'autres domaines. Et puis, qui ne voudrait pas d'une grande nordique à la constitution remarquable ?

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: