Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyMer 5 Jan - 12:50
Montagnes du Duchés de Sarassi – 5 Mars de l'an 2001 de l'Âge d'Acier.

La redécouverte de ce rituel perdu, si peu de temps après que la Duchesse ait commencé à réellement s'intéresser à la magie de l'eau, avait été un beau coup de chance, autant pour elle que pour son Duché ! Néanmoins, les détails précis du rituel, notamment un certain nombre de composantes précises nécessaires pour insuffler la magie dans le corps de sa nouvelle bénéficiaire, étaient encore manquants. En dehors de divers ingrédients assez facilement trouvables dans les environs, il y avait quelques objets sacrés de noté sur les parchemins renseignant le rituel... peut-être étaient-ils purement symboliques ou cérémoniels, mais d'un autre côté si certains étaient enchantés et nécessaires à la réalisation pleine et entière du rituel, l'effectuer sans les inclure pourrait avoir des effets imprévus, et ce n'était pas vraiment le genre de risques que l'on voulait prendre avec des magies aussi puissantes, qui modifiaient votre être en profondeur...

Les conseillers d'Osami lui avaient donc proposé d'aller trouver ce qu'il restait des prêtres de ce culte, à moins qu'elle n'en ait eut l'idée elle-même. Quoiqu'il en soit elle s'était donc rendue dans un petit hameau situé assez haut dans les montagnes, mais pas directement du côté de la frontière teïderienne. Là se trouvait un antique petit sanctuaire elfique, construit en formes harmonieuses autour d'une petite source naturelle, qui rejoignait un peu plus loin un torrent venant de plus haut encore dans les montagnes pour couler ensuite vers le Duché, le traverser et rejoindre beaucoup plus loin l'un des fleuves qui alimentaient le golfe Delavien et, encore au-delà, l'océan. C'était prêt de la source elle-même que se trouvait l'autel, et devant lui celle qui était en quelque sorte la cheftaine de ce culte ancien, bien qu'elle n'ait pour seul titre que celui de prêtresse de cet important sanctuaire.

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] Umah

« Votre Grâce, c'est un honneur de vous recevoir dans notre modeste sanctuaire. Soyez remerciée d'avoir accepté la responsabilité de protéger notre terre sur vos nobles épaules. »

Osami s'étant probablement un peu renseignée avant de venir, elle avait pu savoir que la prêtresse était une elfe âgée de plusieurs siècles, élève d'une prêtresse précédente, elle-même élève d'une précédente et ainsi de suite depuis, sensément, les temps de l'Empire d'Or, même si la réalité de la continuité était difficile à établir. Ses tatouages bleutés scintillants étaient le symbole de sa charge et de son lien avec la magie de l'eau, tandis que la teinte particulière de sa peau semblait venir également d'une forte exposition à cet élément, comme ce qu'on aurait pu trouver chez une Essence encore clairement elfique – Elfes dont elle avait, d'ailleurs, toute la beauté. Elle et son culte étaient toujours restés neutres dans les passations de pouvoir internes à Sarassi, reconnaissant simplement le pouvoir en place avec une certaine placidité, et s'impliquaient rarement dans les conflits quels qu'ils soient, de manière générale.

« Votre messager disait que vous aviez retrouvé la Bénédiction de la Source ? C'est assurément une heureuse nouvelle ! Malheureusement, si je peux vous aider en partie, car nous avons bien ici ou dans quelques autres petits sanctuaires les antiques reliques de nos ancêtres nécessaires d'après la tradition pour ce rituel, la pièce la plus importante, hélas, est manquante. »

La belle prêtresse prit un parchemin sur l'autel et le déroula devant Osami, révélant le dessin d'un magnifique saphir sculpté de runes indéchiffrables mais qui ressemblaient à certaines tentatives de fixer un alphabet élémentaire.

« Cette antique relique, le Coeur de la Source, est la pièce maîtresse du rituel, d'après nos traditions, et je crois aussi d'après le protocole détaillé que vous avez retrouvé, si j'en crois votre messager. Hélas, il se trouvait dans notre temple principal, et celui-ci est abandonné depuis plus de deux milles ans, et y accéder serait beaucoup trop dangereux pour nous... »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyVen 7 Jan - 11:50
Un rituel, voilà bien quelque chose d’intéressant, un rituel ancien, unique et qui datait d’une époque non pas oubliée, mais dont pas grand monde se souvenait à part les elfes locaux et les nains, c’était encore plus intéressant… En tout cas les antiques documents qu’ils avaient découverts semblaient plutôt enthousiastes sur la puissance du rituel, le tout donnait malheureusement des détails trop incomplets pour pouvoir réellement en user en l’état actuel. Après, sans doute que la duchesse pourrait tout de même procéder à la chose en laissant de enchanteurs expérimenter, mais elle n’était pas du genre à aimer prendre des risques, surtout qu’elle ne pouvait pas se permettre au cours de la période actuelle, de finir en convalescence pour une telle raison…

Et les conseillers, avaient eut une bonne idée en lui proposant d’aller rencontrer ce qu’il restait du clergé du culte qui avait créé ce rituel, un culte avec lequel le duché entretenait des relations polies, ils étaient après tout neutres en général concernant les affaires politiques locales, ce qui n’était sans doute pas plus mal pour eux, notamment s’ils voulaient juste pratiquer leur spiritualité paisiblement.

Elle s’était donc rendue dans ce qui servait de sanctuaire principal ou de seul sanctuaire à ce culte, surtout occupé par des elfes et où s’y pratiquait une forme de religion qui datait de temps anciens, peut-être sous sa forme original, ou peut ayant connut des variations, elle ne saurait dire et à vrai dire elle ne s’y connaissait pas assez en théologie pour se prononcer à ce sujet. En tout cas, ce n’était pas le genre de spiritualité qui la dérangeait, quant à la haute prêtresse auprès de qui elle fut menée, elle était très belle, même pour une elfe, et faisait presque plus penser à une essence d’ailleurs.

Une elfe qui lui fit un accueil très aimable, même si Osami se dit avec un amusement légèrement cynique qu’elle avait plus prit la responsabilité de protéger ces terres, qu’acceptée cette charge, mais bon c’était un détail. Que la kitsune chassa d’une pensée avant de glisser cordialement...

« Et c’est un plaisir de faire votre rencontre et celle de votre communauté, j’ai entendu beaucoup de bien à votre sujet et il est bon de voir en des temps aussi changeants, que certaines choses perdurent envers et contre tout. » Après tout autant être flatteuse à ce sujet, il est vrai qu’ils pouvaient êtres fiers de cela.

Quoiqu’il en soit, fut ensuite vite abordé le sujet du rituel qui intéressait la duchesse, mais aussi la prêtresse, cette dernière serait sans doute satisfaisante si jamais le rituel était redécouvert, après tout ça restait aussi un patrimoine de son culte, un savoir ancien et probablement perdu depuis trop longtemps à leur goût.

« Oui je l’ai retrouvé, dans les archives du palais, qui ont menées à certaines ruines, je suppose qu’un duc précédent devait avoir obtenu des informations à ce sujet et laissé ce savoir macérer. Quoiqu’il en soit, soyez assurée que je vous rendrai le tout après le rituel, en remerciement de votre aide. » Après tout, ils seraient sans doute plutôt doués pour conserver ce savoir à long terme. Quoiqu’il en soit sur ce elle se plaça aux côtés de la prêtresse et regarder le parchemin sublime que celle-ci déroula, ce avant de dire pensive.

« Dangereux ? Je pourrais sans doute m’y rendre, avec ou sans une troupe pour retrouver le cœur de la source, mais qu’est-ce qui rend cet ancien temple périlleux à visiter ? Et pourquoi est-il abandonné ? » D’excellentes questions, à voir selon les réponses de son interlocutrice, comment gérer la situation ensuite...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3076
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptySam 8 Jan - 11:39
À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] Umah

La prêtresse inclina doucement la tête aux paroles aimables d'Osami, semblant apprécier cette forme de reconnaissance, même si elle connaissait sans doute assez bien les Duchés et leurs réalités pour déceler la flatterie. Cela ne semblait ceci dit pas la déranger, et son sourire fut beaucoup plus franc quand la Kitsune évoqua le fait de leur rendre l'ensemble du rituel quand elle aurait elle-même pu en bénéficier.

« Soyez certaine que nous apprécierons votre générosité, et d'autant plus à l'aune du fait que d'autres avant vous ont visiblement préféré garder ce savoir sacré scellé. Il n'est pas si évident, dans nos contrées, de rendre ainsi un bien après en avoir fait usage au lieu de le revendre, et cette générosité vous grandit l'âme, assurément. »

Visiblement, elle connaissait bel et bien la mentalité duchéenne, et semblait ne pas entièrement la partager... mais après tout sans doute avait-elle plus les valeurs de son culte que celle de son pays, à moins qu'elle n'en fut pas originaire à la base – sans doute devait-il y avoir des critères bien précis pour occuper son poste ? Enfin quoiqu'il en soit cela sembla pour le coup réellement lui faire plaisir, et du reste elle écouta les questions d'Osami avec un doux hochement de tête.

« Hé bien... je ne saurais dire si vous devriez vous y rendre ou non, mais si vous tenez à bénéficier de la Bénédiction, certainement, car je ne vois pas d'autre moyen d'effectuer le rituel. Le Cœur n'était pas, d'après nos traditions, un simple colifichet, mais une gemme imprégnée d'une puissante magie bénie par notre déesse. »

Y avait-il un fond de vérité dans tout cela, ou n'était-ce qu'une antique superstition ? Difficile à dire mais en tous cas si Osami voulait rassembler toutes les composantes du rituel pour être certaine de sa réalisation, retrouver la gemme semblait bien être nécessaire.

« Quant au sanctuaire hé bien... il y a très longtemps, quand notre religion était plus rayonnante, il était le cœur de notre foi. Mais un jour les hommes du nord sont arrivés et ont assuré leur empire sur cette région, comme vous le savez, nos chers voisins de Teïder. Ils n'étaient pas à cette époque aussi fanatiques qu'aujourd'hui, mais ils n'étaient déjà pas du genre à trop tolérer les religions concurrentes, et notre foi s'est fait plus discrète. »

Ce n'était pas très surprenant de voir Teïder surgir dans cette histoire, et peut-être Osami s'en était-elle d'ailleurs doutée quand la prêtresse avait parlé de deux millénaires, puisque c'était il y a un peu plus de deux milles ans, en effet, que le royaume central avait tenté de commencer à se bâtir un empire en englobant les actuels Duchés.

« La discrétion ne suffit pas toujours toutefois, et une troupe de prêtres teïderiens vint un jour nous démontrer que nos « superstitions » étaient sans fondement. Ils étaient, comme je l'ai dis, moins fanatiques qu'aujourd'hui, et au lieu de tous nous brûler vifs ils choisirent d'aller détruire notre temple principal par le feu, pour nous prouver qu'aucune divinité ne le protégeait. Mais nous avions bel et bien une déesse, et elle déchaîna ses pouvoirs sur eux. Il y eut dit on un grand combat, et seul une moitié des prêtres revint. Ils annoncèrent à mes frères de foi d'alors que le temps était détruit, et qu'ils ne devaient plus pratiquer leur superstition. »

Il y avait tout à la fois de la passion et de la douleur dans la voie de la prêtresse, comme si tout cela la touchait personnellement, embrasait sa propre colère et blessait son propre cœur. Sans doute était-ce là une manifestation de sa ferveur religieuse, tout simplement, ou peut-être un attachement à l'histoire de sa congrégation ? Difficile à trancher là encore.

« Bien sûr, nos frères tentèrent tout de même d'aller voir, mais le temple était à présent protégé par de puissantes créatures liées à l'élément de l'eau, qui les chassèrent, eux et tous les curieux ou pilleurs de reliques qui purent s'aventurer dans un coin aussi reculé. Nous pensons que la déesse parvint à repousser les teïderiens, mais en rendant son temple inaccessible pour jamais, peut-être parce qu'elle avait retiré une partie de sa faveur aux mortels, ou peut-être pour ne pas donner de raison à Teïder de revenir en force... les avis divergent au sein de notre tradition. En tous cas, les teïderiens ne revinrent jamais, nous nous firent plus discrets, mais ce fut finalement une victoire pour la déesse, puisque notre culte survécu et pu refleurir après le départ des hommes du nord. »

Bien sûr, la morale qu'en tirait la prêtresse était toute personnelle. Il était possible aussi que l'être que vénéraient ses ancêtres ait été tué, et que les prêtres aient préféré laisser sur place les créatures qu'elle avait appelé à  elle pour l'aider que de toutes les exterminées, ayant déjà été blessés... difficile de savoir, et dans tous les cas lui faire remarquer ne serait sans doute pas la meilleure des idées !  
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyMer 12 Jan - 15:27
Osami savait être généreuse quand elle le voulait, après sans doute que rendre le rituel n’était pas totalement désintéressé en soit, comme ce serait aussi une forme de paiement pour leur service, mais aussi une bonne manière se faire bien voir. Néanmoins, son côté Ikhyldien la poussait à vouloir faire ça aussi par hommage, après tout un tel savoir magique perdu, serait criminel à garder dans l’oubli. De plus, Osami appréciait ce genre de spiritualité magique ayant des buts assez sains, comme ce culte, qui ne pouvait faire qu'un certain bien en général..

« Tout service mérite remerciement et j’aurais été honteuse de bénéficier de votre aide sans en retour vous rendre ce savoir qui vous appartient. De plus, ce rituel appartient aussi à ces contrées d’une certaine façon, pas qu’à moi ou vous, il serait donc bon que les générations futures puissent en bénéficier, comme celles passées ont profilées de la bienveillance de votre déesse. »

Elles se demandait si ces paroles plus ou moins emplies de philosophies plairaient, mais elle ne doutait pas que ce ne serait pas incompatible avec la philosophie d’un culte tourné vers l’élément de l’eau et ses bienfaits. Après tout l’eau n’était-elle pas source de vie ? Et celle se déversant des montagnes dans les plaines apportait évidemment des bienfaits, aussi bien à son duchés, qu’aux territoires au-delà profitant de ces diverses sources montagnardes.

« Je suppose que vous préférez que j’évite de dégrader le temple notamment ? Dans l’idée peut-être si celui-ci pouvait redevenir sûr, que votre culte puisse s’y réimplanter ? » Demanda t-elle sinon poliment en notant donc qu’il faudrait aller chercher la gemme pour le rituel là-bas. Restait donc à savoir l’étendue des périls qui gardaient cet ancien sanctuaire indemne de tout pillage depuis…

Après tout dans un territoire comme les duchés, les ruines qui restaient remplies de trésor étaient soit celles qu’on avait pas encore découverts, soit celles trop dangereuses à explorer pour d’éventuels pilleurs peu scrupuleux. Surtout qu’une telle gemme magique, devait sans doute valoir une véritable fortune…

Quoiqu’il en soit, pour le reste elle écouta attentivement et avec respect l’histoire du culte et du temple que lui conta la prêtresse, comme elle avait put écouter plus jeunes les cours de certaines enseignants Ikhyldiens lors de divers courts plus ou moins passionnants. Et là, ce fut plutôt intéressant et instructif. Elle comprenait d’ailleurs mieux certaines choses aussi…

Elle se demandait ainsi si leur déesse existait vraiment ? Peut-être sous la forme d’un ancien seigneur élémentaire ou autre créature de magie très puissantes… Si c’était le cas, elle espérait bien éviter d’avoir à s’y frotter de trop près. Pour le reste, que les Teïderiens soient mêlés à tout cela ne l’étonnait que très peu, même à l’époque ils étaient déjà fort doués pour enquiquiner tout le monde visiblement…

« Merci à vous d’avoir acceptée de me conter ainsi l’histoire de votre ordre et de votre sanctuaire. En effet, malgré toutes ces épreuves vous avez su vous en sortir et aller de l’avant. J’espère pour vous que suite à tout cela, Votre ordre retrouvera plus ou moins sa grandeur passé. » Finira t-elle donc par dire aimablement et avec une certaine douceur et empathie, avant d’ajouter avec sympathie.

« En tout cas que vous vous soyez maintenus jusque le est assez admirable, je suppose que les enseignements de la déesse vous tiennent, à vous et vos disciples, à cœur ? J'en suis fort curieuse en tout cas. »

Ceci dit, elle reprendrait assez sérieusement.

« Auriez-vous des conseils pour entrer dans le temple et atteindre la gemme en prenant le moins de risques possibles ? Et si jamais je le peux d’une façon ou d’une autre, permettre à votre ordre de le récupérer, préférez vous que j’essaye ? » Bien entendu si elle essayait de leur  rendre au passage un grand service, elle ne le ferait pas purement par altruisme, mais l’idée de faire ce genre de bonne action lui plaisait tout de même. En plus, même s’ils resteraient apolitiques, un culte de mages et adeptes de l’eau pouvait rendre de grand service au peuple, qui pourrait ensuite davantage apprécier la duchesse pour cette raison. Donc oui, même si elle ne comptait pas en faire des « alliés » dans le sens de les faire prendre position en sa faveur, la chose aurait un intérêt pour elle.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3076
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyVen 14 Jan - 20:15
À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] Umah

La prêtresse écouta les paroles d'Osami avec un doux sourire, le même qu'elle avait déjà au part avant. Un sourire qui avait un côté presque éthéré, sans âge, lequel était peut-être à mettre sur le compte de sa fonction de prêtresse, tout simplement.

« Hmmm je ne saurais dire s'il serait bon que notre ordre regagne cet antique temple... nos fidèles ont depuis longtemps perdu l'habitude de faire le pèlerinage aussi haut dans les montagnes, mais peut-être reprendra-t-il de la ferveur si le temple est libéré. Je le proposerai à la communauté des croyants, avec votre aimable bénédiction. »

Elle ne semblait pas être une dirigeante de culte très dirigiste plutôt une sorte de... guide spirituel, peut-être, pour ses ouailles. D'un autre côté sans doute un guide plus dirigiste, justement, aurait-il prit une fonction politique avec le temps et lancé des conflits à certains moments, ce qui pouvait expliqué pourquoi ce culte discret avait évolué de la sorte avec les années, à moins que cela ne recoupe cette volonté de discrétion de leur divinité évoquée plus tôt... en admettant qu'ils aient réellement une divinité et qu'elle soit encore en vie, bien entendu.

« Occupez-vous donc avant tout de votre propre survie, voilà mon conseil ! Notre ordre vivra bien sans ce temple comme il l'a fait déjà pendant plus de deux milles ans, si nécessaire. De plus, je dois vous prévenir que même si vous nous rendiez ce grand service, nous devrions conserver une certaine neutralité envers vous. »

Le beau visage de la prêtresse sembla se faire un peu songeur alors que son regard se perdait dans la petite source qui était le cœur de son temple un instant, avant de revenir vers Osami.

« Vous semblez être une bonne duchesse, investie à protéger ses sujets, et pour cela vous avez tout mon respect, mais si notre église se liait à tel ou tel duc, elle finirait inévitablement par être entraînée des les jeux politiques des duchés, et cela nuirait à l'assemblée des fidèles. Nos fidèles sont libres de se lier à tel ou tel chef, mais notre ordre religieux doit rester neutre pour perdurer. »

La prêtresse parlait d'une voix douce mais ferme, semblant ne pas vouloir vexer Osami par cette contradiction, mais ne semblant pas non plus vouloir laisser présumer de faux espoirs qui pourraient par la suite irriter la duchesse lors de leur non-réalisation.

« Nous avons parfois engagé nos prêtres comme guérisseurs pour défendre le pays contre Teïder, qui a tant porté atteinte à notre religion et dont nous souhaitons moins que jamais le retour, mais en dehors de ça, si grandes soient vos bontés nous resterons neutres, pour que les enfants de nos enfants soient encore libres de pratiquer leur religion quand un autre duc aura pris le contrôle de Sarassi. J'espère que vous le comprendrez. »

Visiblement, son soucis principal semblait être la préservation du culte et de la sécurité de ses adeptes avant tout gain politique, peut-être là aussi une pression de sélection née de l'histoire de son culte, à moins que ce ne soit tout autre chose...

« Et quant au temple, cela fait plus de mille ans que notre religion a abandonné toute tentative d'y retourner, je serais donc bien en peine de vous fournir des conseils... je dirais toutefois qu'en braver les dangers seule pour hériter du Cœur de la Source serait le meilleur moyen de gagner la faveur de la déesse, mais ce n'est là que mon intuition de prêtresse. De plus faire monter une armée là haut ne serait pas une sinécure, comme je l'ai dis c'est un lieu fort reculé... »

Sans doute était-ce autant son isolement que ses gardiens qui avaient permis à ce temple de rester inviolé pendant si longtemps, d'ailleurs...  
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptySam 15 Jan - 9:58
Osami se surprit à se demander quel âge avait la prêtresse au passage, sans doute était-elle plus ancienne qu’elle au sens strict, mais était-elle une elfe plus âgée en tant qu'elfe, qu’elle en tant que kitsune ? Cela était plus difficile à dire, après tout le beau peuple avait tendance à avoir un âge bien difficile à estimer à première vue.

« Vous avez ma bénédiction évidemment, je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autre de ce temple que vous le rendre après tout dans un tel cas. » Enfin si pensa t-elle, elle pourrait faire payer la chose, voir le piller, mais ce ne serait pas sans risque pour son image ou ses relations avec ce culte neutre. Cela ou bien le garder et le convertir en quelque chose d’autre, par exemple une forteresse militaire, en somme il y avait en effet d’autres possibilités...

Néanmoins de un elle n’était pas aussi rapace, de deux même un duc très avide aurait put estimer plus intéressant d’entretenir des bonnes relations avec ce culte, après tout ils devaient rendre de nombreux services presque bénévoles aux populations alentours par leur simple existence. Le fait de combler un besoin spirituel, éventuellement, mais surtout leur maîtrise de la magie de l’eau entre autre, en faisait sans doute de bon guérisseurs ou alchimistes. En somme, Osami planifiait bien ses intérêts, tout en se disant que les aider ne serait pas pour lui déplaire, surtout qu’ils faisaient techniquement partie de ses sujets.

« Je veillerai évidemment à ma survie, ne vous inquiétez pas, au pire j’ai un époux qui serait fort sans doute disposé à demander à une de ses amies archimage de me faire revenir d’entre les morts. » Dira t-elle sinon avec une certaine confiance, avant de reprendre cordiale. « Je ne compte évidemment pas porter atteinte à la neutralité de votre ordre, ce n’est ni dans mon intérêt, ni dans le votre. »

Mais supposant que les bonnes paroles d’une duchesse sonnaient sans doute un peu vides, à raison, Osami estima qu’elle devait argumenter la chose après avoir poliment et respectueusement écoutée la prêtresse. Ce qu’elle fit donc patiemment.

« Votre église rend service à la population de bien des manières, et de plus même si vous restez neutre, je ne doute pas que vous aiderez en effet mon duché contre les Teïderiens, qui eux ne sont pas du genre que nous aimerions voir rôder par ici. De plus, je préfère la prospérité et la maintien d’un culte de l’eau pacifiste et bienveillant à l'implantation de petits cultes fondés par d’éventuels escrocs en manque d’argent, ou des religions d'origines lointaines qui auraient des visées politiques agressives. »

En somme des arguments plutôt pragmatiques et calculés, mais bon elle se doutait qu’ils sonneraient plus convaincants dits par elle, que des bonnes paroles pleines de bons sentiment n’engageant personne. Après tout, on restait dans les duchés et elle une duchesse, les bons sentiments ce n’était pas un prérequis de sa fonction.

« Quoiqu’il en soit ne vous inquiétez pas, je ne compte pas vous demander d’être en ma faveur, c’est déjà beaucoup que vous participiez à ce rituel que j’essaye de redécouvrir, autant en m’aidant à retrouver les composants manquants, qu’en participant au rituel en lui-même. De plus, le simple plaisir de votre compagnie est déjà fort agréable... » Conclura t-elle alors légèrement charmeuse, surtout pour détendre les choses par un peu d’humour, mais aussi car en effet elle trouvait la prêtresse fort agréable. Cela et un peu de rentre dedans amical pouvait être amusant.

« J’y irais donc seule, ou presque, peut-être accompagnée de quelques aides qui m’attendront à l’extérieur du temple, pour m’aider éventuellement à déverrouiller certains mécanismes magiques anciens. Sur ce, je suppose donc que nous nous sommes tous dis ou presque à ce sujet, sauf si vous voyez quelque chose d’autre à me conseiller, ou nécessaire à préciser ? » Demander cela ne coûtait rien après tout.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3076
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyMar 18 Jan - 9:21
À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] Umah

La prêtresse sourit doucement quand Osami sembla comprendre son point de vue, un doux sourire qui illuminait son beau visage aux traits elfiques. Elle écouta ensuite les réponses de la Duchesse en hochant plusieurs fois doucement la tête, avant de lui répondre.

« Je suis heureuse que vous compreniez que même sans rallier votre cause la survie de notre culte est dans l'intérêt de Sarassi sur le long terme... il arrive hélas trop souvent que de hauts bourgeois ne voient que leur intérêt immédiat ! Évidemment, nous continuerons d'aider ceux qui demandent nos soins, cela va de soit. »

Si peu interventionnistes soient-ils, les membres de ce culte semblaient être prêts à aider ceux qui venaient leur demander de l'aide, et sans doute, comme beaucoup de membres de clergés mineurs, soignaient-ils les gens qui se présentaient à eux, que ce soit par convictions religieuses ou, pour les plus duchéens d'entre eux, dans l'espoir d'attirer la sympathie sur leur religion voir pourquoi pas de nouveaux adeptes à terme... il n'y avait guère que le clergé teïderien pour préférer répandre la souffrance que l’apaiser !

« Par ailleurs ce n'est pas à moi de vous reprendre dans ce domaine, car après tout vous n'êtes pas une de nos fidèles, mais je vous dirai tout de même que toute vie est précieuse. Même quand on pense pouvoir la régénérer le mieux est encore de ne pas la perdre, n'est-ce pas ? »

Sans doute était-ce un point de vue de leur philosophie, ou peut-être juste une forme de bon sens ? Après tout, peu nombreux étaient ceux qui pouvaient parler de résurrection de façon aussi désinvolte et sans doute les gens du peuple qui fréquentaient ce temple ne le pouvaient-ils guère.

« Quoiqu'il en soit, je prierai la déesse pour votre réussite et j'espère que vous reviendrez de votre périple en un seul morceau, car votre compagnie également est agréable. »

Souriant doucement, la prêtresse se détourna quelques instants pour revenir vers Osami en lui tendant un parchemin roulé, entouré d'un ruban bleu.

« Voici une ancienne carte menant au sanctuaire où se trouve le Cœur, bien qu'en soit il « suffise » de remonter le cours du fleuve jusqu'à sa source. Puisse notre déesse des eaux vous accorder sa faveur. »

Après avoir remis le parchemin à la Duchesse, son interlocutrice s'inclinerait respectueusement et, sauf si Osami décidait de poursuivre plus en avant la conversation, la laisserait aller son chemin. En déroulant la carte, la Kitsune pourrait se rendre compte qu'en effet le sanctuaire était construit plus haut sur le cours d'eau dans lequel allait se jeter le ruisseau qui prenait sa source dans le temple qu'elle venait de quitter... un cours d'eau qui ici ressemblait à une simple rivière, et qui plus haut encore ne serait sans doute qu'un torrent, mais qui se trouvait être en fait le fleuve principal de son Duché, raison probablement pour laquelle sa source avait été investie d'une telle importance religieuse et symbolique par les membres de ce culte. Située dans les montagnes centrales de Sarassi, cette source était donc la destination d'Osami, si elle décidait de mener cette quête à bien...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyVen 21 Jan - 9:45
La duchesse ne doutait pas quoiqu’il en soit, que suite à tout ceci, elle saurait fort bien s’entendre avec les membres de ce culte, après tout comme dit, ils n’avaient pas besoin de se positionner en sa faveur pour êtres utiles. De plus, leur neutralité militante, ferait qu’elle n’aurait pas trop à se méfier d’eux au moins.

« Et ce sera tout ce que je vous demande, continuer à aider la population locale. En somme rien de plus que d’habitude. » Conclura t-elle donc amusée à ce sujet, cela et puis ils évitaient ainsi que certaines vides malaisants se créent pour diverses raisons, quoiqu’il en soit elle aimait bien la haute prêtresse décidément.

« En effet, je saurais être prudente évidemment. » Ajoutera t-elle sinon avec accord concernant sa vie, de toute manière même quand on savait pouvoir ressusciter, la mort violente ne restait guère une expérience agréable, loin de là même. Elle tâcherait donc de s’en préserver au mieux évidemment…

Elle se fit d’ailleurs la réflexion qu’étant de plus en plus une mage de l’eau pour sa part, la prospérité d’un culte de cet élément dans son duché n’était pas non plus en sa défaveur, surtout qu’étant duchesse elle n’allait probablement pas souvent pouvoir exercer les rôles habituels des mages de l’eau, tel que les soins entre autre.

« Je reviendrais en un seul morceau, ne vous inquiétez pas. » Ajoutera t-elle sinon avec une calme assurance avant d’accepter ensuite le parchemin orné d’un ruban qu’on lui tendit. Une carte ? Ce serait fort utile, après tout même elle était loin de connaître parfaitement les terres de son duché, en même temps dès qu’on ajoutait des montagnes, les choses se compliquaient…

« Merci, cela me sera peut-être utile. Espérons que nous nous revoyons d’ici peu. » Finirait-elle sinon par dire en prenant congé, en s’inclinant respectueusement à l’Ikhyldienne, et une fois sortit, elle consultera donc le parchemin avant de suivre le cours d’eau en effet…

Un cours d’eau d’une fort grande importance pour beaucoup de monde, cela elle le savait fort bien, ce qui devait d’ailleurs expliquer qu’un culte de l’eau avait été fondé autour dans un lointain passé. Elle se demanda alors si la « déesse » que vénérait ce culte avait été une sorte de créature élémentaire ou non liée à l’eau s’étant faîte protectrice du fleuve dans les temps anciens ? Peut-être, elle verrait bien… En attendant elle suivit donc le cours d’eau, prenant une forme plus discrète de bélier montagnard le temps de faire le trajet, après tout elle était seule et un peu de discrétion pourrait aider. Cela et puis, cela lui évitait de devoir abîmer ses vêtements !

Ainsi continua sa route et peut-être en bonne partie son ascension jusqu’à ce fameux temple.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3076
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyVen 21 Jan - 20:37
*Intervention MJ*

Le choix d'Osami, pour être un peu audacieux aurait-on pu dire, n'en sembla pas moins plutôt bon. En effet, pendant une bonne partie du trajet, elle se fondit dans la faune locale, et pu remonter la rivière sans rencontrer d'opposition, bien que le trajet fut assez long tout de même. Elle croisa plusieurs fois des bergers ou des chasseurs, qui ne s'intéressaient guère à un bouquetin isolé, mais aussi toute sorte d'animaux et en remontant plus haut dans les montagnes finalement des animaux mutés et même une fois un élémentaire d'eau mineur, qui sembla l'ignorer toutefois dans la mesure où elle ne le provoqua pas. Tous ceux-ci étaient mêlés à des animaux plus communs, et tous liés à la magie aquatique, mais visiblement ils ne s'occupaient guère d'un animal de plus ou de moins, alors que les animaux mutés et l'élémentaire auraient sans doute attaqués des voyageurs atamas, comme semblait en témoigner le fait qu'à ces hauteurs elle ne croisa plus aucun humanoïde.

Pourtant, arrivé à une certaine hauteur, et alors que la nuit était déjà tombée et bien avancée, la Kitsune pu se rendre compte qu'elle ne croisait plus non plus d'animaux ordinaires, signe sans doute que son avancée risquait de se faire plus difficile... et en effet, alors qu'elle approchait d'un endroit où le torrent fendait un antique mouvement de terrain, créant une unique brèche très difficile à contourner, elle pu trouver au milieu de la brèche une créature visiblement élémentaire, qui se redressa à son approche.

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] Umah

Il s'agissait d'un monstre élémentaire d'eau, mais particulier, car à la surface de l'eau qui le composait dansaient de larges lambeaux de tissus qui semblaient faire partie intégrante de sa structure... quelle était leur utilité ? Difficile à dire d'ici, mais ils devaient certainement en avoir une, et les reflets d'or qui dansaient sur les tissus rouges, ceux d'argent qui dansaient sur les tissus bleus, impossibles à déchiffrés dans le mouvement d'eau qui les entraînaient perpétuellement, semblait porteur de mystère. L'être leva sa tête aquatique vers le bouquetin et poussa un rugissement profond, qui semblaient avoir valeur d'avertissement. Il était évident qu'il ne le laisserait pas poursuivre tranquillement, mais quelle stratégie adopterait Osami ? C'était là une toute autre question...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptySam 22 Jan - 18:27
Osami avait estimée qu’ainsi gravir la montagne sous une forme animale, permettrait une certaine discrétion et visiblement elle n’eut pas tort ! Loin de là même, car elle put ainsi évoluer au sein d’un environnement de plus en plus infesté d’animaux mutés et d’élémentaires d’eau jusqu’à aller assez loin. Ce en se disant que si elle avait prit sa forme atama, ou avait été accompagnée de troupes, les choses auraient sans doute été plus ou moins sanglantes. Bien, ainsi elle put s’économiser des forces, jusqu’à enfin rencontrer un problème qui n’allait peut-être pas pouvoir se contourner juste en avançant comme un bouquetin innocent.

Et cela elle commença à s’en douter quand elle ne croisa quasiment plus aucun animal ordinaire comme sa forme actuelle, puis tomba finalement sur un ours élémentaire imposant qui ne l’attaque pas au début… Et elle en profita.

Pour faire quoi ? Oh eh bien elle n’incanta pas vraiment, elle ferma les yeux en reculant, de l’air d’être intimidée et de commencer à se replier, en somme rien d’inquiétant. Ce alors qu’elle se concentrait que la magie circulait en elle...

Puis, elle relâcha le flot d’énergie soudainement et son corps changea en un instant, le bouquetin laissa place à un élémentaire identique à celui lui faisant place, tout aussi imposant, voir un peu plus. Un élémentaire qui avança d’un pas avant de rugir. Un rugissement n’ayant pas de valeur d’avertissement, mais plutôt celui de menace, ou de « ôte toi de mon chemin ! » et qui était féroce, voir même plutôt « dominant » d’allure.

En somme ? Osami tenta d’intimider l’être lui faisant face et si cela ne marchait pas, elle combattrait sans doute. Mais d’abord, autant voir si elle pouvait assez effrayer la créature lui faisant, ou si celle-ci ne connaissait pas la peur, paraître trop peu rentable à affronter, pour pouvoir passer sans se battre...







Sort utilisé :

Spoiler:
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3076
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyDim 23 Jan - 10:18
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Test d'intimidation d'Osami : Jet numéro 1

Charisme niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+5 de beauté surnaturelle
Réussite plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de volonté de l'élémentaire : Jet numéro 2

Malignité niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+30 contextuel
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 5 ou moins
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyDim 23 Jan - 10:18
Le membre 'Hansing Liuxian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 9 À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 3
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyDim 23 Jan - 10:26
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Test d'attaque de l'élémentaire : Jet numéro 1

Attaque niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+20 de rage
-10 d'Osami
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 5 ou moins

Test d'esquive d'Osami : Jet numéro 2

Vivacité niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 des talents
+5 des enchantements
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Anticipation active dans 2 tours pour Osami.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyDim 23 Jan - 10:26
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 46 À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 15
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyDim 23 Jan - 10:34
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] Umah

La créature élémentaire avait regardé le bouquetin reculer sans le suivre, semblant se satisfaire qu'on s'éloigne de la zone qu'elle protégeait, mais se mit brusquement en position de combat en voyant un autre élémentaire surgir face à elle. Le rugissement de celle-ci fit s'illuminer légèrement les fils dorés qui couraient sur les tissus rouges, mettant en évidence qu'il s'agissait d'autant de runes indéchiffrables, et en réponse la créature rugit à son tour, semblant non seulement ne pas être intimidée mais plus encore être mise en colère par le fait qu'une de ses sœurs tente de la chasser de son poste.

Elle passa donc à l'attaque sans plus attendre alors que cette fois les runes argentées qui couraient sur les tissus bleus scintillaient à leur tour. Heureusement pour elle, les réflexes d'Osami lui permirent d'éviter le terrible coup de patte du monstre aquatique, qui en frappant le sol crépita en une pluie d'étincelles électriques... visiblement les tissus qui couraient en lui étaient bel et bien magiques, et visiblement les runes argentées semblaient communiquer un pouvoir de foudre à la créature. Sans doute celui ou celle qui l'avait placé là avait-il prévu qu'elle doive se battre y compris contre d'autres monstres du même élément...

Quoiqu'il en soit, si la Duchesse avait réussi à fluidement éviter cette première attaque, il semblait impossible à présent d'éviter le combat si elle persistait à avancer, et sous cette forme elle risquait fort de ne pas avoir l'avantage, vu que son adversaire était capable de porter des coups chargés en énergie lumineuse, et pas elle...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyMer 26 Jan - 10:16
Visiblement l’ours élémentaire n’avait guère était intimidé par le petit numéro d’Osami, au contraire le tout le mit dans une rage folle ! Le genre qui bien entendu, n’allait absolument pas arranger la dame transformiste qui se retrouvait donc engagée en combat, conte un adversaire enragé et donc encore plus dangereux.

Heureusement pour elle, la kitsune ne fut pas atteinte par l’attaque de la créature qui mêlait l’eau et l’électricité, un élémentaire combiné ! Cela l’arrangeait encore moins car ça allait certainement rajouter une certaine puissance à chaque de ses attaques et rendre peut-être le fait de le toucher dangereux. Mais, elle se demanda en constatant que cela provenait de runes inscrites sur le corps de l’élémentaire, était-ce naturel ou artificiel, cette combinaison avec la foudre ?

Difficile à dire, mais alors qu’elle envisagea de se transformer en élémentaire de feu mêlant les ténèbres pour faire un duel de créatures élémentaires opposées. Avant de se raviser, car au milieu d’une forêt abondant de faune mutante liée à l’eau ce serait très risqué, elle eut une autre idée pour tenter d’écourter ce combat, avec un peu de chance…

Elle incanterait alors son sort le plus rapide qui permettait de possiblement neutraliser un adversaire en un coup, alors qu’elle se préparait à esquiver une possible autre attaque, avant une fois d’avoir finit d’incanter, d’avancer soudainement et rapidement vers son adversaire

Et de tenter ensuite de porter un coup de patte de manière non pas à frapper vraiment, mais à toucher l’élémentaire pour envoyer une dose de magie transformiste dans le corps de celui-ci. Elle ne savait pas en vérité si sa tentative fonctionnerait, mais comme techniquement l’eau dont il était fait était son corps, ça pouvait fonctionner… Et si ça fonctionnait ça lui coûterait bien peu d’énergie magique au final, sinon elle aviserait pour autre chose.







Sort utilisé :

Spoiler:
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3076
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyVen 28 Jan - 10:23
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Test d'attaque d'Osami : Jet numéro 1

Mains nues niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+5 critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Test d'esquive de l'élémentaire : Jet numéro 2

Défense niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 d'Osami
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie d'Osami : Jet numéro 3

Transformisme niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de résistance de l'élémentaire : Jet numéro 4

Résistance magique niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'attaque de l'élémentaire : Jet numéro 5

Attaque niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-10 d'Osami
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive d'Osami : Jet numéro 6

Vivacité niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 des talents
+5 des enchantements
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Anticipation active dans 1 tour pour Osami.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyVen 28 Jan - 10:23
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 96 À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 14 À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 71 À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 35 À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 4 À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 72
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyVen 28 Jan - 10:32
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] Umah

Malheureusement pour elle, la chance ne semble pas être du côté d'Osami, puisque, peut-être parce qu'elle est moins habituée que lui à cette forme où peut-être tout simplement parce qu'elle joue de malchance – à moins qu'une réelle influence divine ne soit du côté du gardien du sanctuaire – son attaque non seulement échoue à toucher la créature, laissant ainsi son sort se perdre dans le vide en frappant simplement un rocher qui se retrouve brusquement réduit à la taille d'un gravier, mais elle expose en plus son flanc à la contre-attaque de l'être aquatique.

De fait, celui-ci ne manque pas de saisir l'occasion et frappe au flanc la Duchesse métamorphosée avec une vigueur particulière et dans un crépitement d'éclairs étincelants à la surface de ces étranges bandes de tissus enchantés qui semblent faire partie intégrante de lui, à ce stade. Un puissant choc électrique parcours la métamorphe qui, sans doute pas pour la première fois de sa vie, fait l'expérience de l'étrange douleur des élémentaires, cette sensation d'une perte d'une partie de la magie de son être alors que le sort de lumière la parcours avec force, bien qu'elle n'affiche aucune blessure visible comme l'aurait fait un être de ce plan...

Notes:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyDim 30 Jan - 11:39
Osami grogna avec douleur et une certaine colère quand après avoir ratée son attaque, elle se fit frapper douloureusement par son adversaire ! Bon sang pensa t-elle agacée, cette aventure commençait mal, heureusement ce ne serait rien que l'énergie parcourant son corps à l’aide ou non de la magie transformiste ne pouvait régler, néanmoins la sensation de douleur à la sauce élémentaire n’était guère agréable. C’était disons bien différent de cette sensation lancinante et aiguisée qu’était la douleur charnelle… Comme si elle était vidée en partie de quelque chose qui constituait son être. En tout cas, elle ne préférait guère cette sensation à la douleur ordinaire.

Qu’importe, ce n’était pas sa première fois et si la blessure était lourde et gênante, la dame n’était guère à son premier affrontement et tout à fait capable de continuer à se battre malgré tout ! Osami qui lancerait alors un grognement furieux pour indiquer sa colère, mais aussi en partie évacuer la douleur repartirait alors à l’attaque avec prudence. Décidée aussi bien à en finir au plus vite, qu'à ne pas être blessée davantage, ce qui risquait sinon de n'être guère bon signe pour la suite de sa mission... De quoi lui faire regretter d'y être allée seule ? Pas vraiment, après tout elle doutait qu'une troupe de mercenaires soit passée facilement, après tout si elle ne se retrouvait là que face à un seul adversaire, nul doute qu'il ne devait point être le seul gardien présent dans les environs et peut-être même pas le plus redoutable à bien y réfléchir...

Quoiqu'il en soit, elle tenta donc à nouveau de lancer le même sort sur son adversaire, après tout elle avait ratée la première tentative car elle ne l’avait pas touché techniquement ! Et si cela fonctionnait, elle mettrait au moins fin rapidement à un affrontement qui ne l’arrangeait guère. Et ensuite elle pourrait sans doute continuer sa route non sans avoir oubliée de soigner ses plaies par magie au passage...










Sort utilisé :

Spoiler:
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3076
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyLun 31 Jan - 15:03
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Test d'attaque d'Osami : Jet numéro 1

Mains nues niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite
+5 critique
-10 de blessure
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test d'esquive de l'élémentaire : Jet numéro 2

Défense niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 d'Osami
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie d'Osami : Jet numéro 3

Transformisme niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
-10 blessure
Réussite plafonnée à 89 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de résistance de l'élémentaire : Jet numéro 4

Résistance magique niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'attaque de l'élémentaire : Jet numéro 5

Attaque niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-10 d'Osami
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive d'Osami : Jet numéro 6

Vivacité niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 des talents
+5 des enchantements
-10 blessure
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Anticipation active pour Osami
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyLun 31 Jan - 15:03
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 72  À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 60  À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 53  À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 52  À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 9  À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] 92
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyLun 31 Jan - 15:09
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] Umah

La deuxième fois fut la bonne pour la belle Kitsune transformée, qui réussi cette fois-ci non seulement à toucher la bête aquatique, mais encore à passer ses pourtant solides défenses naturelles contre la magie – ce qui n'était guère étonnant pour un être de ce type – et brusquement réduire sa masse par magie, l'eau qui le composant rétrécissant jusqu'à ce qu'il ressemble à un fauve d'eau enragé, certes... mais de la taille tout au plus d'une souris !

Heureusement pour elle d'ailleurs car la créature avait entamé un coup bien ajusté... qui toucha bel et bien dans le prolongement de la transformation, mais ne lui fit ressentir qu'un léger choc électrique quand la petite patte de la bête toucha la sienne, sans lui causer aucun dommage. Elle pouvait largement ignorer le gardien, ou l'achever, si l'envie lui en prenait plutôt...

Derrière lui et le rétrécissement de cours du torrent qu'il protégeait, celui-ci glougloutait tranquillement sur les pierres, descendant toujours ce cours qu'Osami devait remonter pour trouver le temple, même si elle n'en était sans doute plus très loin. Restait à voir si elle voulait faire certains préparatifs avant, changer de forme encore une fois préventivement ou bien tenter de soigner sa blessure, avant de s'engager dans l'espace dégagé par le futur fleuve alors seulement torrent et de remonter, peut-être, enfin, jusqu'à sa source...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptyMar 1 Fév - 12:02
Bien ! La deuxième fois fut la bonne et cela la soulagea assez, après tout la belle kitsune n’avait pas envie que ce combat dure et surtout elle sentait bien après son coup fourbe, que l’ours élémentaire la toucha une nouvelle  fois. Même si au vu de sa taille actuelle, la chose était maintenant inoffensive. Pour le coup il était même plutôt mignon, ainsi réduit à une taille plus raisonnable ! Soufflant de soulagement suite à cela, Osami se concentra alors l’espace de quelques instants pour laisser la magie refermer ses blessures. Ceci fait et estimant qu’elle n’avait pas trop dépensée de magie pour ce combat, elle décida de reprendre la route.

Avait-elle envie d’achever son adversaire ? Pas spécialement, ce n’était qu’un gardien élémentaire qui veillait sur les environs, sans doute qu’il ne penserait même pas à la chercher une fois qu’elle serait partit. Après au pire, si elle en avait eut envie il aurait probablement été juste bannie dans son plan, mais bon. Elle s’amusa juste quelques instants de sa petite taille, avant de reprendre la route d’un pas pesant, ce sous sa nouvelle forme… Forme qu’elle ne pourrait pas maintenir plus d’une heure sans relancer le sort, mais qui le temps que ça durerait, lui semblait intéressante pour passer inaperçu. Et au pire ? Elle prendrait la forme d’un élémentaire d’eau plus petit.

Elle avancerait alors, prudente et attentive sans avoir une attitude trop étrange, qui ne ferait pas assez animale, après tout elle ne savait pas ce qui l’attendait encore sur le chemin du temple. Et une fois arrivé à ce dernier, quelles épreuves sans doute plus difficiles s’y cachaient. Après tout, si elle partait du principe que toute la magie s’écoulant dans les environs en abondance et liée à l’eau avait pour source ce temple, ce n’était pas bon signe.





Sort utilisé :

Spoiler:
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3076
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] EmptySam 5 Fév - 12:36
*Intervention MJ*

Laissant derrière elle un gardien miniature qui essaya tout de même de l'empêcher de passer autant qu'il pu, sans grand succès, mais sembla incapable de la poursuivre quand elle s'éloigna à l'intérieur du petit vallon qui s'ouvrait au-delà de son goulot – sans doute car il avait été lié à ce lieu magiquement lors de son invocation – Osami pu donc découvrir ce qui ressemblait en effet à un petit vallon calme, au fond duquel cascadait ce torrent destiné à devenir un puissant fleuve. Il y avait de chaque côté du torrent largement la place d'avancer à plusieurs de front, et donc la place pour elle de passer, et sous les brins d'herbes on pouvait même deviner les contours d'une antique chaussée de galets, sans doute tracée là bien longtemps au part avant par les fidèles du culte local pour se rendre à leur temple à la fois le plus précieux et le plus reculé.

Chose étrange, on ne croisait presque aucune vie animale dans ce vallon, sinon un oiseau qui, de temps en temps, venait boire à l'eau claire du torrent. Visiblement, le gardien ne l'avait pas arrêtée elle spécifiquement, mais arrêtait tous ceux qui approchaient, même les animaux, ce qui expliquait qu'il ait aussi tenté d'arrêté ce qui lui semblait être un bouquetin ! Alors qu'elle avançait, elle pu entendre un cri étrange dans les airs, et en levant les yeux pu apercevoir ce qui ressemblait à un oiseau de glace dont les ailes étincelaient d'éclat d'arc en ciel dans les rayons du soir. Il ne fit pas attention à elle toutefois, se contentant de décrire de larges cercles dans le ciel. Peut-être aurait-il tenté d'arrêter sa route si elle avait prit la voie des airs pour venir ? Difficile à dire, et difficile de juger ce qu'il était en soit d'aussi loin, mais c'était là une autre question...

Quoiqu'il en soit en continuant à s'avancer le torrent ne débouchait pas sur une simple saillie dans la roche mais bien sur un élargissement du vallon, dont il était difficile de dire s'il était naturel ou résultant d'une intervention consciente bien longtemps au part avant. Quoiqu'il en soit s'ouvrait ainsi un large vallon au cœur de la montagne, bordé de chaque côté par de hautes pentes qui s'élevaient bien haut, et abritant en son centre une prairie assez large, dans laquelle se trouvaient un temple et, autour, les ruines délabrées de ce qui avait dû être un petit village, mais dont il ne restait plus grand chose, après plus de mille années d'abandons, sinon les fondations et, ça et là, quelques pans de murs encore debout, ou quelques objets durables égarés dans l'herbe. Sans doute était-ce là une petite communauté des membres de la secte qui l'avait envoyée ici, ainsi que des maisons pour les pèlerins, du moins cela l'avait-il probablement été des siècles au part avant...

Le temple lui-même était bien mieux conservé. Bâtit dans la même pierre claire qui semblait constituer la plupart des parois environnantes – pouvant plaider pour une action artificielle qui aurait combiné l'agrandissement du vallon avec la construction du temple, même si c'était difficile à dire – l'ensemble de ses murs étaient encore debout et il semblait même étrangement être... entretenu ? En tous cas on n'y trouvait pas trace du lierre qui grimpait sur les autres pans de murs encore debout, ni de la mousse qui couvrait certaines pierres au sol, ou de quoi que ce soit du même genre. Si son toit semblait avoir disparu – à moins qu'il n'en ait jamais eu ? – la structure semblait en très bon état pour un bâtiment abandonné pendant un millénaire, même enchanté. En tous cas, c'est de lui que sortait la source, et, sous cette forme, Osami pouvait sentir qu'une certaine aura élémentaire pulsait depuis l'intérieur, liée à l'eau, évidemment.

Rien ne bougeait dans le vallon ombragé, où la lumière du soleil du soir dessinait de grandes ombres en dardant ses ultimes rayons avant qu'il n'en vienne très bientôt disparaître derrière les hauts pics environnants. Restait à voir comment Osami allait procéder, si elle allait simplement entrer ainsi dans l'édifice ou bien faire autre chose, mais en tous cas, elle semblait bien toucher au but...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue]
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Les périls du désert – Intrigue personnelle d’Akemi
» Au sein du désert (Intrigue personnelle de Seeslith)
» Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: