Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 11:53
Osami avança donc, pour découvrir un lieu reculé, un peu désolé aussi où pas grand monde n’avait dû passer, si ce n’est pendant plus d’un millénaire, au moins des siècles, ce qui à bien y réfléchir était fort rare dans les duchés et lui donnait presque l’impression d’être transporte en une autre contrée.

Un lieu où la nature avait depuis longtemps reprit ses droits, mais où le temple de l’eau qui avait dominé les lieux était encore en bon état, un si bon état que la kitsune devina aisément que quelque chose de particulier avait lieu dans les environs. Après tout, il n’y avait pas besoin d’être archéologue pour deviner, que même empreintes de magie, des ruines si longtemps abandonnées, n’étaient jamais dans un si bon état...

De même qu’elle remarqua en entrant dans le vallon, un grand oiseau qui patrouillait dans les airs, comme l’élémentaire en forme d’ours d’eau et de foudre précédent, ce qui fit se demander à Osami qui les avaient placés là et leur avait donné ce genre de directives…

Elle doutait que ce soit les membres du cultes, car sinon ces derniers seraient revenus ou bien ne sembleraient pas forcément aussi persuadés que le temple leur était interdit maintenant. Il y avait-il une sorte de mécanisme de défense magique qui avait été mit en place pour cela ? Non, le fort taux de magie ayant fait muter plus ou moins la faune environnante était difficilement dû à de simples défenses.

Non, la duchesse pensait qu’il y avait quelque chose de conscient et probablement pas des plus amical à l’origine de tout cela et de très puissant. Et au vu de la faune mutante environnante, un passage vers le plan élémentaire de l’eau qui n’avait jamais été fermé ? Elle verrait bien, mais plus elle avançait, plus elle se disait que ce temple était de plus en plus fascinant.

Ce jusqu’à ce qu’elle arrive non loin de l’entrée de celui-ci ou personne ne se trouvait pour l’empêcher d’entrer, même si elle se doutait qu’une fois à l’intérieur les choses ne risquaient pas d’êtres simples. La kitsune souffla donc un peu et observa les environs… Autant pour apprécier le paysage, que pour laisser le temps à son corps de souffle un peu. Ceci fait…

Que fallait-il faire ? La puissante magie de l’eau émanant du temple était indéniable, néanmoins elle avait encore la forme d’un élémentaire d’eau, donc peut-être pouvait-elle espérer entrer dans le temple sans être en danger ? Elle ne voyait pas quoi faire d’autres en tout cas, elle pourrait éventuellement rebrousser chemin pour aller chercher des renforts, mais elle n’était guère sûr que ce soit la meilleure des idées.

Elle décida donc d’entrer dans le temple, avisant d'abord si l’entrée était assez large pour sa forme animale élémentaire, puis elle pénétra dans celui-ci directement, non pas sans une certaine prudence et vigilance, après tout qui sait ce qu’elle risquait de découvrir une fois à l’intérieur ? Potentiellement rien d’agréable, même si peut-être qu’elle pourrait avoir des surprises...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 11:55
*Intervention MJ*

Osami entra donc dans le temple, qui n'était pas éclairé mais qui, par son toit ouvert, laissait entrer la lumière de la lune. L'intérieur, comme l'extérieur, semblait avoir été entretenu contrairement au reste du hameau, et de l'intérieur elle pouvait voir que le temple avait sans doute jadis eut une sorte de toit élaboré qui pouvait s'ouvrir ou se fermer en fonction des moments, mais dont il ne restait aujourd'hui que quelques ruines... peut-être parce qu'il avait été détruit durant le combat contre les teïderiens et que personne n'avait pu le réparer, ou peut-être juste parce que personne n'avait les capacités pour l'entretenir, allez savoir... en tous cas, sa nature présente d'élémentaire d'eau lui permettait de sentir d'où venait l'aura élémentaire, à savoir du fond du temple.

En avançant, elle pu voir que si la structure était entretenue, tout ne l'était pas aussi bien, et qu'il ne restait plus que quelques uns des bancs sur lesquels les fidèles devaient jadis s'installer pour prier ou écouter des sermons, et encore en fort mauvais état, de même pour le reste du mobilier. En avançant pourtant, elle pu voir que les choses semblaient de mieux en mieux tenu en ordre, et alors qu'elle approchait de la pièce intérieur d'où semblait pulser une aura élémentaire qu'elle sentait de plus en plus forte en sortit soudain... un vieil Elfe, un balais dans les mains.

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Oldelf

« Que... le gardien ? Tu t'es libéré ? »

L'homme avait lâché son balais de surprise, tout en se redressant à moitié, sa silhouette étant visiblement naturellement courbée. Il avait l'air vieux, en dépit de sa nature elfique, ce qui était assez rare à voir, avec une peu légèrement ridée et une silhouette voûtée, le cheveux visiblement rare sous la sorte guimpe de cuir qui lui couvrait la tête, partie d'une robe de cuir brun en relativement mauvais état, même si toujours fonctionnelle, simplement très usée, visiblement, qui lui couvrait la majorité du corps tout en laissant nu ses longs bras, secs et noueux. Il plissa les yeux au bout d'un instant, semblant sonder la créature devant lui.

« Non tu n'es pas le gardien du seuil... laisse-t-il passer les élémentaires qui lui ressemblent ? Ce serait bizarre mais comment savoir avec cette maudite créature... »

L'homme semblait à moitié se parler à lui-même, sur le ton de celui qui avait l'habitude de parler seul, mais adoptait en même temps une posture méfiante, comme s'il entendait bloquer l'accès à la pièce derrière lui à qui que ce soit, même un élémentaire. Osami choisirait-elle de l'attaquer, ou bien une autre approche. Il n'avait pas l'air très dangereux, même si la Kitsune devait bien savoir que les apparences étaient parfois trompeuses, mais d'un autre côté, même un vieil elfe n'aurait pas pu survivre à la durée écoulée, d'après la prêtresse consultée plus tôt, depuis l'abandon du temple, la question de savoir ce qu'il faisait là restait donc entière, et potentiellement à résoudre, sauf si la Duchesse choisissait le passage en force...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 8:07
Le temple n'était au moins pas plongé dans l'obscurité malgré le fait qu’il n’était lui-même pas éclairé, mais c’était sans doute l’avantage du toit ouvert, même si visiblement à une époque le fait qu’il était ouvert ou non devait dépendre des envies et besoins de ses occupants. Ainsi, même si le temple semblait plutôt bien entretenu, il fut clair pour Osami qu’il avait perdu une partie de sa splendeur passé… C’était souvent cela avec les anciennes ruines, même empreintes de magie, après tout le temps finissait toujours par prendre certaines formes de dû, d’une façon ou d’une autre.

Elle sentit sinon que l’aura élémentaire centrée sur l’eau devait provenir du fond du temple, intéressant… Ainsi elle devait aller chercher cela, espérant au fond qu’elle trouverait l’objet de sa recherche, mais aussi des réponses qui ne soient pas trop déplaisantes quant à pourquoi les environs étaient devenus ainsi…

Elle remarqua sinon, détail curieux que plus elle s’avançait, mieux le temple semblait entretenu et moins délabré, jusqu’à surprise, tomber sur un autre occupant vivant et non élémentaire à sa grande surprise, des lieux… Un vieil elfe, vision assez rare s’il en est, qui s’étonna de sa présence et se demanda si elle était le gardien qui était arrivé à se libérer, avant d’arriver rapidement à conclure que non.

« Tiens, je n’aurais pas imaginée que ce temple soit habité par autre chose que des élémentaires... » Finira alors par dire Osami pensive, exprimant ainsi qu’elle savait parler, avant de dissiper la magie qui maintenait sa forme actuelle, pour reprendre son apparence de kitsune… « Seriez vous un esprit attaché au lieu qui prend la forme d’un vieil elfe par habitude ? » Demandera t-elle alors sinon, prudente alors qu’il put voir qu’en effet, il n’avait pas affaire à une élémentaire. Probablement à une intruse selon sa vision des choses, mais comme elle n’avait pas encore attaqués, même si elle était vigilante... Mais en effet sinon, elle ne voyait que cela comme réponse, du moins la plus probable. Vampire aurait put aussi, mais ça aurait été compliqué pour lui de se nourrir par ici, quand à ombre… Disons qu’il était vieux, mais n’avait point l’air d’un mort vivant tout de même !

« Quoiqu’il en soit, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour profaner les lieux et je n’ai pas spécialement malmenée plus le gardien que nécessaire. Par contre j’ai beaucoup de questions et je suppose que vous aussi ? » Finira t-elle néanmoins par dire avec diplomatie d’un ton se voulant aimable et un peu rassurant. Elle fut alors très attentif aux moindres réactions de son interlocuteur, prête à bondir et se battre si nécessaire…

Mais sinon, si pour l’instant les choses s’avéraient plutôt inattendues pour elle, elle avoua être curieuse et se demander à quel point le tout pouvait ou non rester intéressant...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 13:24
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Oldelf

Le vieil Elfe continuait de marmonner dans sa barbe – enfin, façon de parler, puisqu'il n'en avait évidemment pas – mais il s’interrompit en sursautant brusquement quand Osami repris sa forme ordinaire, la regardant avec des yeux exorbités. Il semblait réellement surpris de voir une Atama devant lui, mais toutefois son regard s'étrécit brusquement quand elle continua sur sa lancée en le qualifiant d'esprit élémentaire, lui répondant avec une certaine véhémence.

« Je ne suis pas un tricheur comme vous, je suis arrivé ici guidé par ma seule foi et à mon seul mérite, hérétique ! J'ignore si le gardien vous a laissé passé parce que vous vous êtes façonnée à sa ressemblance mais il est évident que vous avez triché ! »

Il avait parlé en agitant les bras, donnant une image presque risible d'un vieil homme en colère. Il n'était toutefois pas spécialement agressif, juste en colère, et ne fit pas de mouvements pour l'attaquer ni pour incanter un sort d'aucune sorte, par exemple, ne faisant même pas mine de ramasser son balais pour lui taper dessus avec, ce qui était plutôt bon signe, non ? En tous cas, il sembla se calmer un peu à ses paroles suivantes, la regardant comme s'il la jaugeait, même s'il était difficile de déterminer pour quoi exactement.

« Hmmmfff... je ne vois pas ce qu'une tricheuse comme vous viendrait faire ici à part vouloir piller ce temple sacré... le gardien vous a peut-être laissé passer sans mal mais il faudra me passer sur le corps avant que je vous laisse profaner le cœur de notre foi sacrée ! »

Le vieil elfe avait tenté de se redresser pour se rendre impressionnant, même si on ne pouvait pas vraiment dire que ce soit très réussi. Il ne semblait vraiment pas être très menaçant, même si évidemment quand la magie était potentiellement en jeu c'était toujours difficile d'en jurer.

« Posez moi vos questions et puis partez, hérétique ! Vous n'êtes certainement pas digne de vivre ici, au cœur de la foi ! »  
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptySam 19 Fév - 11:27
Tricher ? Hérétique ? Pas un élémentaire ? Osami se posa bien des questions au sujet de ce vieil homme quand elle entendit la réponse de celui-ci. Il la qualifiait d’hérétique ? Elle entendait rarement ce terme employer par autre chose qu’un Teïderien ou un croyant un peu trop buté sur ses préceptes… Et il considérait qu’elle avait tricher en passant à travers l’ours élémentaire en usant de sa magie ? Intéressant… Ainsi elle avait affaire à un vieil homme elfique, adepte du culte et qui était venu ici, guidé par sa propre foi ?

Et il ne semblait pas très réceptif à l’idée de la laisser fureter dans le temple ? Comment allait-elle le gérer ? Parce que bien entendu si c’était purement une question physique, elle pourrait l’ignorer, après tout vu son immense force physique, la kitsune aurait pu le faire voler d’un coup de poing si elle le désirait, ou le casser en deux, ce qu’évidemment elle ne ferait pas. Mais il était peut-être et certainement mage, mais de quel niveau ?

« Je suis la duchesse de ces terres, sage aîné, je ne vais pas m’abaisser à piller un temple ne vous inquiétez pas. Techniquement cela fait aussi de vous mon sujet, cela et votre foi est sous ma protection aussi, car ce sont les mercenaires sous mon commandement qui empêchent les Teïderiens se remettre la main sur ces terres et de recommencer certaines pratiques malsaines. » Finira t-elle alors par dire calmement, aimablement, mais avec une pointe comment dira t-on ? D’autorité, ce sans doute pour intimer une dose de respect, ce avant d’ajouter calmement.

« Je suis venu ici, guidée par les conseils de la haute prêtresse actuelle de votre foi, mais elle ne m’avait pas parlée de vous. Depuis combien de temps êtes vous ici ? Et savez vous pourquoi les environs sont-il gardés par divers élémentaires ? » Surtout que de ce qu’elle avait compris, il ne prétendait pas être un le mage invocateur ayant placé, visiblement à dessein certains gardiens dans les environs, donc ça devait venir d’autre chose… Ou alors un mécanisme de défense ancien du temple, qui avait été activé à l’époque par les anciens Teïderiens et toujours actif en ce jour ?

« Et, comment vous appelez vous ? Pour ma part je me nomme Osami Nakajima. » Restait à voir quelle attitude conservait et entretenait le vieil homme, mais aussi ses réponses. Dans tous les cas, elle nota que visiblement les vieux elfes n’était pas forcément mieux lunés que les vieux nains, mais était-ce si étonnant ? Quoique, il supposait qu’il était peut-être moins têtu que certains atamas à petite taille ?
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 21:47
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Oldelf

Le vieil elfe semblait clairement très méfiant et toujours aussi acariâtre, mais il écouta les propos d'Osami sans l'interrompre, se contentant de cracher au sol quand elle mentionna la grande prêtresse de la foi qu'il défendait lui aussi, et ne manquant pas de répondre sur un ton véhément quand elle eut fini de parler et lui renvoya la parole.  

« Je suis Olzuca Mirirdei, et je ne reconnais ni votre règne ni celui de cette soit-disant prêtresse ! Tous ceux qui ont choisi d'abandonner le cœur de notre foi, plutôt que de tout faire pour le reconquérir et montrer à la Déesse que nous étions digne de son pardon ne sont que des hérétiques, et quant aux rois et aux seigneurs mortels ils ne sont que passades face à sa gloire ! Pour l'heure tout ce que vous avez fait c'est vous introduire dans ce temple, certainement pour en piller les secrets, alors je ne vois pas en quoi vous seriez différentes des teïderiens jusqu'à ce que vous me prouviez le contraire ! »

Le vieil Elfe avait commencé à s'agiter en parlant de ceux qui pour lui étaient des hérétiques, même si toujours pas de façon vraiment agressive, plus avec une vive agitation. Il parlait très vite également, comme s'il était pressé d'énuméré tous ses griefs, et alors même que son débit s'accélérait son regard s'allumait d'un feu ardent, comme si, en les vocalisant, il se rappelait toute la force de ses principes de foi.

« Je suis ici depuis des siècles, quand dans ma jeunesse j'ai entendu l'appel de la Déesse à venir restaurer son temple ! Elle m'a parlé dans mes rêves, m'a envoyé des visions, et j'ai répondu à son appel comme un vrai croyant ! J'ai montré ma valeur en escaladant les pics qui entourent le sanctuaire, sans blesser ni tromper les gardiens qu'elle a posté pour défendre le cœur de la foi, et ainsi j'ai été digne de résider ici et de m'occuper du temple, qui en avait bien besoin, car les derniers prêtres qui en avaient pris soins étaient morts depuis longtemps déjà ! J'ai longtemps cru que d'autres me suivraient, jusqu'à ce qu'Elle écarte ses gardiens, mais ces impies ont préférés abandonner le centre de la foi ! »

Olzuca, puisqu'il s'était présenté ainsi, semblait clairement se dessiner comme un fanatique, et sans doute ignorait-il tout autant qu'Osami comment avaient été placés les élémentaires gardiens, du moins n'en manifestait-il pas de connaissance particulière, puisque d'après ses dires il les avait... contournés ? Cela semblait possible bien sûr, en ne passant ni par le lit de la rivière ni par la voie des airs, mais en escaladant directement les parois, même si extrêmement difficile, surtout si comme il semblait le prétendre il l'avait fait sans le secours de la magie.

« Cela fait des années sans nombres que je veille sur ce sanctuaire, alors vous pourriez bien être l'empereur d'Ikhyld débarqué depuis l'autre côté de l'océan que je ne vous l'abandonnerais pas sans combattre ! Si votre curiosité est satisfaite, partez, car vous n'emporterez rien de ce lieu sacré entre tous ! »  

Visiblement, le convaincre de le laisser voir le Cœur de la Source être emporté n'allait certainement pas être facile, déjà qu'il semblait prêt à s'opposer à l'emport du moindre cailloux du temple... mais Osami allait-elle essayé tout de même, par l'intimidation, le charme ou la discussion ? Ou bien choisir une voie plus violente ? C'était à elle de le déterminer, bien entendu...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 13:19
Ce vieil elfe l’agaçait un tantinet, en même temps elle avait naturellement un peu de mal avec les gens lui semblant illuminés même si pas forcément malveillants, car cela pouvait les pousser à faire des choix ou prendre des décisions qu’il pouvait être plus difficile à faire plier. Le problème étant actuellement, qu’elle ne comptait évidemment pas repartir sans demander son reste, c’était hors de question…

Mais comment allait-elle s’y prendre pour le convaincre ? Elle pourrait évidemment choisir la manière forte en dernière extrémité, mais elle préférait éviter en général quand elle avait le choix, surtout quand celui ou celle lui faisant face n’avait pas spécialement grand-chose à se reprocher ? Et ce vieil elfe à part être une espèce de fanatique buté, n’avait rien fait ou pensé de mal. Il voulait juste servir sa foi avec un peu trop de zèle ? Mais il n’avait pas encore fait, ou ne fera peut-être jamais de démonstration violente ou douloureuse de ce dernier à l’égard de son prochain…

Elle pourrait évidemment aussi essayer de lui mentir pensa t-elle, mais ça aurait ses risques, surtout qu’elle n’était pas si fine menteuse que cela, par contre peut-être pourrait-elle arriver à s’imposer ? Elle eut alors une idée et dira fermement.

« Ce que je vois pour l’instant c’est surtout que le dieu Teïderien, qui a été invoqué il y a peu par ses fidèles et foule en ce moment même de ses pas ce bas monde, n’aura aucun mal s’il le désire à venir jusqu’ici et finir le travail de ses fidèles. Qu’elle opposition rencontrera t-il ? Quelques misérables gardiens et un vieil elfe, peut-être puissant mage mais qui bientôt aura fait son temps... » Elle approchera alors de quelques pas avant de dire, en voulant visiblement s’imposer.

« Je suis la duchesse de ces terres, mais aussi en contact avec la haute prêtresse de votre culte qui certes n’est pas venue jusqu’ici guidée par sa seule foi, mais n’a cessée, elle et ses mentors de guider le troupeau de votre déesse, peut-être était-ce là d’ailleurs son rôle ? Pensez-vous que votre divinité a assignée le même rôle à chacun ? Peut-être est-il temps pour vous et votre déesse de renouer le contact avec le reste du culte, au risque sinon de disparaître, le jour où le seigneur de la souffrance lui-même viendra ici ? » Elle conclurait alors, d’un ton qui se voulait être celui de l’évidence.

« Peut-être est-il donc temps pour votre culte de vraiment renaître et vous de briser votre solitude ? Ainsi que pour votre déesse de guider à nouveau son troupeau ? L’heure est difficile pour l’ensemble du continent, et qu’est une divinité sans fidèles à guider dans les moments les plus sombres ? » Elle espérait ainsi au moins le faire douter.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 23:48
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Test de volonté 1 d'Olzuca : Jet numéro 1

Volonté niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 réussite de fanatisme
-20 réussite d'Osami
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de Charisme d'Osami : Jet numéro 2

Beauté niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite
+5 critique
+10 réussite du cumul d'effet de "Beauté parfaite"
+10 contextuel
Réussite excédentaire transformé en critique : +13 critique supplémentaire
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 22 ou moins

Test de volonté 3 d'Olzuca : Jet numéro 3

Volonté niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 réussite de fanatisme
-5 contextuel
(Malus supplémentaires si échec du test 1)
Réussite plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 23:48
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 41  À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 20  À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 55
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 0:02
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Oldelf

Le vieil homme rendit son regard à Osami avec une volonté farouche, n'étant visiblement pas du genre à s'écraser facilement même devant la beauté terrible et l'aura d'autorité de la Kitsune, endurcit qu'il l'était par la longue veille fanatique et solitaire, au cœur même d'une foi qu'il pensait trahie par tous. Il ne recula pas d'un pas quand elle avançait, serrant solidement son balais entre ses mains avec un grognement quand elle évoqua la question du dieu teïderien.

« Ma déesse... ma déesse balayera ce faux dieu s'il ose s'aventurer ici ! Comme elle a vaincu jadis ses hérauts ! Rien ne lui est impossible ! »

C'était certainement une exagération de sa part, la manifestation de sa foi sinon de son fanatisme, tant il était peu probable que la divinité, quelle qu'elle soit, qui ait jadis veillé sur ces lieux, soit de taille à confronter directement le dieu teïderien, puisqu'elle avait, justement, été à la peine devant une « simple » escouade d'inquisiteurs... mais bon, personne n'avait dit que la religion devait être une affaire rationnelle. Cependant, alors qu'Osami s'avançait encore, et que les quelques oiseaux, seule faune ici, présents dans le temple au toit éventré, s'envolaient autour d'eux, l'un d'entre eux venant se poser avec un croassement derrière lui, quelque chose sembla passé dans le regard du vieil elfe, et il fini par pousser un profond soupir en s'écartant d'un pas.

« Cependant... je veux bien reconnaître que vous êtes la souveraine de ces lieux, et que vous avez le droit de gagner le saint des saints. Votre regard... on dirait que la déesse elle-même vous a prêté l'éclat de ses yeux. Je ne m'opposerai pas à vous. »

Même si la volonté du vieux gardien n'avait visiblement pas réellement flanchée, cela semblait plutôt être celle d'Osami qui avait réussi à s'opposer à la sienne, comme s'il l'avait reconnue trop terrible pour que, même dans son fanatisme, il ne prenne le risque de lui faire face directement. Il s'effaça donc en baissant les bras avec un soupir, et désigna d'un geste l'ouverture derrière lui.

« C'est par ici. C'est là que se trouve la plus sainte relique de notre Déesse. »

La voix d'Olzuca était à la fois lasse, comme s'il avait donné ses dernières forces dans cet ultime effort de volonté, et pleine de révérence devant l'évocation de cette sainteté... il s'agissait certainement du Cœur de la Source qu'Osami était venu chercher. L'ouverture devant elle était ouvragée, avec une niche de chaque côté, l'une portant encore une statue d'une belle femme elfique en position du verseau, l'autre vide, où s'était posée l'oiseau aux plumes noires qui avait croassé un instant plus tôt et fixait les deux humanoïdes de la curiosité placide qu'avaient parfois les animaux. Maintenant que le vieil elfe s'était écarté, Osami pouvait percevoir, dans les profondeurs assez obscures de cette ultime pièce encore en état, une légère lueur bleutée, sans doute celle de l'artefact qu'elle était venue chercher en ces lieux...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 10:00
Le vieil elfe était têtu et farouche, mais était-ce si étonnant de la part d’un vieil elfe fanatique qui avait vécut pour sa foi toute son existence ? Il était tant accroché sans doute à ce fondement de sa longue existence dans les faits, que le simple fait d’en douter aurait été un malheur pour lui, alors nier cela même un peu, Osami se doutait que ce serait impossible pour lui... C'est pour cela d’ailleurs qu’elle n’avait pas tentée de critiquer son sentiment religieux, elle aurait certes pu avoir à redire sur la puissance de cette « déesse » d’une certaine façon, mais à part aboutir sur un débat théologique agressif, ce serait disons une perte de temps assez sèche. Après, sans doute que certains auraient put trouver cela divertissant !

Par contre, si l’angle d’attaque sur le fait que la déesse de cet elfe ne saurait pas rivaliser avec le seigneur de la souffrance Teïderien qui avait démontré de façon claire en bataille sa surpuissance, n’avait pas trop marché, il semblerait que le fait qu’elle soit souveraine de ces terres convainque davantage ? Osami se demanda d’ailleurs pourquoi ce revirement fut fait après le croassement d’un oiseau… Peut-être un signe du destin, ou une manière qu’avait la « divinité » de l’autre de lui parler ? En tout cas Osami, assez satisfaite par cela, concéda de reculer d’un pas avant de dire calmement et aimablement.

« Et ce sera un honneur en tant que souveraine de ces terres, de pouvoir contempler de plus près ce qui fait l’objet d’une telle dévotion de votre part. » Elle n’allait pas après tout attaquer à nouveau, il fallait savoir en diplomatie, relâcher la pression un peu. Ou insister quand on voulait vraiment obtenir quelque chose, mais là ça ne lui paraissait pas nécessaire…

Sur ce, elle suivit donc calmement et respectueusement le vieil elfe, sans prendre l’air d’une conquérante qui marchait justement en terrain conquis, mais plutôt une visiteuse calme et respectueuse, elle se demandait alors ce qui l’attendait, diverses hypothèses tournant alors dans son esprit…

Et contempla la scène qui s’offrait à elle avec une certaine curiosité, prenant le temps d’apprécier le spectacle respectueusement, avant de fixer pendant quelques secondes du regard l’oiseau qui se trouva non loin, trouvant fort soupçonneux qu’il soit là… Avant de finir par dire en retournant son regard vers le cœur de la source, pour dire calmement et respectueusement.

« Ô déesse de ce temple, je n’ai pas l’honneur de savoir comment vous vous nommez, mais viens me présenter à vous et vous dire que vos fidèles, que ce soit ce vieil elfe et d’autres existent toujours et tâchent de respecter vos commandements, ce malgré le long siècle, le millénaire même qui a passé. Je viens donc de leur part vous faire part de leur dévouement et respect et gage qu’ils sont dignes que vous leurs offriez à nouveau votre bienveillance. » Un angle d’approche, qui pour obtenir ce qu’elle voulait, semblait intéressant et assez sincère, après tout elle avait dit à la haute prêtresse qu’elle essayerait d’aider son culte au passage.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 15:44
*Intervention MJ*



Le vieil Elfe la laissa donc avancer sans protester, bien qu'il y ait un léger tremblement dans son corps quand elle entra finalement dans le saint des saints. Il s'agissait d'une petite chapelle aux murs d'un noir pailleté d'argent, qui semblait avoir bien mieux résister que le reste du temple aux outrages du temps, sans doute car cette pierre n'était pas ordinaire. Le cadre sombre était visiblement fait pour mettre en valeur le Cœur de la Source, qui reposait dans un panier d'argent tressé de style indubitablement elfique. C'était un saphir de grande taille, finement ciselé en forme de goutte parfaite, et gravé des mêmes runes qu'Osami avait pu voir sur sa représentation, au début de son périple. La gemme irradiait d'une lueur d'un bleu profond, fondamental, qui faisait luire doucement ses runes et qui sembla briller plus fort comme on l'approchait.

« Prenez garde... prenez garde en vous en approchant, le pouvoir de la Déesse pourrait vous balayer en un clin instant ! »

La mise en garde était donnée d'une voix tremblante, et semblait sincère, mais d'un autre côté pouvait-on vraiment se fier à la parole d'un fanatique comme le vieil Elfe ? Difficile à dire. En tous cas, Osami choisi de jouer la prudence, non sans un regard à l'oiseau qui s'était posé là, signe peut-être qu'elle soupçonnait quelque chose, et commença donc par s'adresser... au Cœur, à la déesse ? Sans doute un peu des deux. Les échos de sa voix moururent dans le grand temple, avant qu'un croassement de l'oiseau ne vienne lui répondre, un croassement qui semblait plus que cela.

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Raven

Osami porta-t-elle son attention sur lui directement ? En tous cas si elle ne le faisait pas, un hoquet de stupeur et le bruit d'un balais retombant au sol viendrait sans doute pallier à ce manque, car Olzuca, lui, avait regardé l'oiseau et émis ces deux bruits, tout en reculant de quelques pas, visiblement surpris – sans doute que quand on passait des siècles en seule compagnie des oiseaux, on faisait considérablement moins attention à leurs allées et venues que quelqu'un qui venait d'arriver. En effet, le volatile, qui ressemblait jusque là en tous points à un corbeau ordinaire comme on pouvait en voir beaucoup d'autres, parmi d'autres espèces, dans ou aux abords du temple, s'était mit à luire d'une lueur bleuté, exactement de la même nuance fondamentale que celle du Cœur lui-même, qui irradiait de ses yeux mais également entre ses plumes, dessinant des runes rappelant étrangement celles de la gemme.

« C'est là un bien long et difficile voyage pour réclamer seulement un peu de bienveillance, mon enfant. »

La voix du corbeau était... étrange. Elle tenait à la fois du croassement d'oiseau mais également de la douce voix elfique, prenant des accents difficiles à reconnaître. Le vieil Elfe tomba à genoux et baissa la tête, mais l'oiseau ne lui accorda qu'un bref regard, avant de reporter son attention sur Osami. La douce pulsation de sa lumière semblait répondre à celle du Cœur, comme s'il y avait un lien entre eux. Était-il une manifestation de la divinité locale, comme Olzuca semblait le croire vu sa réaction, simplement un ultime gardien de la pierre, ou bien encore autre chose ? C'était bien difficile à dire.

« Néanmoins, puisque vous êtes arrivée jusque devant le Cœur sans tuer quiconque, en tentant toujours la solution pacifique et en blessant chacun le moins possible, je ne doute pas que la Déesse qui règne ici vous accorde toute sa bienveillance. Si c'est tout ce que vous veniez chercher, vous pouvez repartir le cœur en fête, douce renarde. »

Il y avait une pointe de sarcasme évident dans cette dernière phrase, reconnaissable en dépit du ton très particulier de la voix de la créature, comme si le corbeau magique, quoiqu'il fut réellement, ne croyait vraiment pas un instant en cette possibilité...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 21:15
Le cœur de la source était là, presque à portée de main et évidemment, Osami comptait essayer de le récupérer avant de partir d’ici, ce pour le ramener à une certaine prêtresse et pouvoir exécuter un rituel précis ! Néanmoins, elle ne comptait pas simplement le prendre comme cela, en usant de la force ou vitesse, pour avoir ensuite à se battre ou à fuir, elle préférait le faire de façon plus honnête dira t-on. Même si, selon comment se présenteraient les choses, il faudrait aviser...

C’est pour cela d’ailleurs, qu’elle tenta de communiquer avec l’entité que l’elfe vénérait, car elle se doutait que si cette entité, sans être vraiment une déesse existait, cette dernière serait peut-être plus sensible à la discussion et aux argumentaires de la kitsune, que son fidèle. Qui fanatique, ne risquait pas le moins du monde de tolérer l’idée que la kitsune reparte avec le cœur de la source.

Et il semblerait que son début d’intuition concernant le corbeau qui la surveillait était juste, car ce dernier alors qu’elle portait son attention vers lui, après qu’il ait lâché un croassement, s’exprima avec des propos intelligibles et sembla soudainement exhaler de la magie, une magie proche de celle qui avait été employée pour faire le cœur de la source. Servait-il de réceptacle à la créature liée au cœur pour s’exprimer ? Difficile à dire, mais en tout cas.

Il n’était visiblement pas dupe, car même si Osami n’avait pas non plus mentit, elle n’avait pas encore tout dit en effet et il s’en était doué, néanmoins elle avait aussi déjà avancée certaines choses à l’elfe avant d’entrer dans cette salle… Comment devait-elle répondre à cette créature de magie ? Une créature qui s’exprimait d’une voix qui sonnait assez elfique et pas de celle qu’Osami se serait attendu à entendre de la part d’un corbeau mutant doté de conscience, une créature exceptionnelle il va sans dire…

« Je suis venue ici en amie et comme je l’ai dis au fidèle de la déesse, c’est une des disciple de celle-ci, qui n’a pas oubliée les enseignements de votre maîtresse qui m’a guidée jusque là. Connaissez vous le rituel de la source ? Celui-ci a pendant longtemps été perdu. » Sans doute que la créature ou sa déesse s’en souvenaient, après tout ce genre de rituel très puissant avait de quoi faire leur fierté, ce n’était pas comme un petit vase qu’on oublierait dans un placard. La dame renarde reprendrait alors avec respect.

« Ce rituel a été redécouvert il y a peu et en tant que protectrice de ces terres et ce qui s’y trouve, y compris ce temple et vos fidèles, je vise à en bénéficier pour pouvoir assurer au mieux mon devoir en ces heures difficiles, ou les Teïderiens ont invoqués leur faux dieu en ce monde. Il ne manque qu’une chose pour cela… Le cœur de la source. » Ceci dit, elle achèverait de dire d’un ton se voulant aimable.

« Et comme on en a pu jugé de mes intentions qui ne sont pas mauvaises et de mes actes qui n’ont pas été des plus violents. Je vous prie de me croire, une fois le rituel exécuté, que je sois jugée digne ou non de le recevoir, le cœur de la source retournera dans les mains des serviteurs de votre maîtresse qui sauront l’honorer. Quant à moi, je m’assurerai que plus jamais les serviteurs du seigneur de la souffrance, ne foule de leurs pieds votre sanctuaire. » Elle espérait que ses propos convaincraient, mais elle estimait ces derniers plutôt raisonnables en tout cas, donc à voir !
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 16:43
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Raven

Le vieil Elfe poussa un hoquet outré dans Osami parla d'emporter le Cœur de la Source, même temporairement, mais n'osa pas protester en présence de ce qu'il prenait pour une manifestation ou un envoyé de sa divinité. Le corbeau, lui, ne réagit en aucune façon, comme si c'était en soit évident pour lui que c'était le but de la Kitsune. Il ne réagit à vrai dire qu'à la dernière phrase d'Osami, d'un croassement qui semblait porter une pointe de scepticisme, comme un atama aurait pu laisser passer un grognement peu convaincu.

« Les oiseaux se parlent entre eux, vous savez. Ils parlent des forces qui s'assemblent dans les marais centraux, et de grandes armées qui finiront par déferler sur le sud... seriez-vous donc si puissante que vous puissiez seule bloquer l'avancée de telles troupes, que vous puissiez arrêter un être aussi puissant et ancien que l'esprit qui guide les Teïderiens ? Cela, avec le seul renfort d'un antique rituel perdu... »

L'affirmation de la Kitsune qu'elle protégerait le temple de toute menace teïderienne semblait provoquer un accès de scepticisme de la part de la créature, quoiqu'elle fut exactement, même si, en dehors d'émotions ponctuelles, il était difficile de bien lire cette voix où des accents elfiques se mêlaient aux croassements naturels de l'oiseau.

« Vous savez, les anciens rois qui vivaient en ces terres il y a des millénaires, avant que Teïder ne s'en vienne pour la première fois, avaient juré eux aussi. Ils avaient promis sur les reliques sacrées de protéger leurs frères de foi. Et ils sont partis sur leurs beaux chevaux elfiques, galants seigneurs aux brillantes armures. Ils ne revinrent jamais plus, mais les inquisiteurs, eux, trouvèrent le chemin de ce lieu. »  

Le corbeau poussa un croassement rauque, qui pour le coup laissait clairement entendre la douleur et la mélancolie, comme si cette créature, quoiqu'elle soit, avait été là aux temps d'autrefois dont d'autres n'avaient parlé à Osami que comme des légendes. Ce qui ne permettait d'invalider ni le fait qu'elle soit un envoyé ou une incarnation de la « déesse » locale, ni que ce soit un être magique lié à la pierre pour la garder, en soit. L'oiseau resta silencieux un instant, puis poursuivit, d'un ton plus calme.

« Et dites moi, que ferez-vous si je vous dis que cela n'est pas permis ? Que la déesse qui veille sur ce temple vous accorde sans doute sa bienveillance et sa bénédiction, mais que le Cœur doit rester à la source du grand fleuve, veillé par ce fidèle gardien elfique qui a fait preuve de sa foi ? L'arracherez vous par la force, ou repartirez-vous sagement dans la vallée en respectant la volonté d'un corbeau qui parle ? »

La voix cette fois, était neutre, ou du moins sans intonation déchiffrable. Était-ce un défis, une épreuve, une simple question ? Voilà qui était bien difficile à déterminer...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 14:29
Le vieil elfe était surprit de la demande d’Osami, mais moins le corbeau qui était visiblement du genre plus perspicace à ce sujet, cela ou car l’autre n’estimait pas acceptable la simple idée ce genre de blasphème ? Quoiqu’il en soit, la duchesse devina au passage qu’il allait falloir se montrer subtil si elle désirait obtenir le cœur, surtout qu’il est vrai qu’elle ne demandait pas juste de prendre une statuette qui traînait par là, ce qui aurait déjà bien suffit à en vexer certains !

« Bien entendu que non je n’en suis pas capable seule, mais dans une guerre chaque détail compte, un guerrier au bon endroit peut tout changer, un commandant qui trépasse ou non aussi. Les conséquences que pourraient avoir le fait que j’obtienne ce rituel ou non sont donc difficile à estimer, mais dépasseront sans doute ma personne, vous en conviendrez. » Glissera t-elle pensive et se considérant convaincante sinon, quant au reste…

Il est vrai que si ce temple était ancien, il avait dû connaître l’époque de l’empire d’Or et celui de l’empire d’Argent, visiblement il avait d’ailleurs été épargné par la rancune des nains, peut-être car il était surtout constitué de civils ? Ou car les nains de l’époque s’en fichaient royalement ? Difficile à dire et sans doute sans importance !

« Les mortels vont et viennent, votre maîtresse le sait, mais elle sait aussi que ce sont des enfants turbulents, qui peuvent êtres éduqués et apprendre. Il faut les protéger de ceux qui ne veulent que du mal et les guider pour qu’ils apprennent et fassent ce qui est juste. N’est-ce pas ce qu’elle a désirée faire avec ce culte ? Guider des mortels lui semblant dignes vers une meilleure voie ? » Ajoutera t-elle sinon en se demandant si ces arguments percuteraient bien. Avant d’honorer un court silence.

Quant au choix que lui posa le corbeau, serait-elle prête à partir sans demander son reste et sans avoir le rituel à disposition si on exigeant son départ ? Elle avait bien envie de dire que non, mais d’un autre côté serait-elle prête à devoir tuer pour cela ? Ces gens ne faisaient que se défendre après tout, après elle pourrait partir comme une voleuse, mais…

« Si votre volonté est que le cœur de la source reste ici, ce n’est sans doute guère un problème. Je suppose qu’il a toujours eut sa place ici quand le rituel que je cherche à reconstituer était adressé à certains élus ? Nous pourrions l’effectuer ici dans ce cas avec la permission de votre maîtresse, celle que ses anciens disciplinent viennent ici et effectuent le rituel... » Ceci dit, elle ajouterait, avant qu’on lui pointe avec justesse qu’elle esquivait la question. « Mais si vous voulez que je parte malgré tout. Je n’ai pas pour habitude de faire ainsi du mal à ceux qui ne m’en ont pas fait, donc je partirais, néanmoins j’aimerai quand même convaincre votre maîtresse d’accepter, peut-être puis je faire mes preuves d’une façon ou d’une autre ? »
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 17:24
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Raven

Le corbeau écouta une nouvelle fois les réponses d'Osami en restant impassible mais... était-ce vraiment si étonnant, pour un oiseau ? Il n'avait après tout guère de visage pour afficher des expressions, et un bec ne laissait voir ni moue ni sourire. En tous cas, la dernière prise de parole de la belle Kitsune déclencha bel et bien une réponse de la part du volatile enchanté, sous la forme d'un croassement qui cette fois semblait clairement amusé, comme s'il tenait d'une forme de rire pour cette bien étrange créature.

« On peut dire que vous ne manquez pas de ruse et de répartie, en tous cas. Il est certain que mener le rituel en ces lieux serait un moyen de contourner le problème en effet, même si vous forceriez en retour la maîtresse des lieux à ouvrir son sanctuaire à nouveau, ou bien à en chasser ses fidèles après le rituel, qui ne lui resteraient alors sans doute guère fidèles bien longtemps... »

Le corbeau semblait admirer la capacité oratoire d'Osami, mais sans pour autant omettre de souligner les problèmes éventuels. Néanmoins, plus que borné on aurait presque dit qu'il prenait un certain plaisir à la joute oratoire... peut-être parce qu'il était scellé là depuis des siècles, si on acceptait que ce soit un gardien de la pierre ? Peut-être parce qu'il la jaugeait, et que pour l'heure il appréciait ce qu'il en retirait ? Ou peut-être pour une toute autre raison, allez savoir...

« Il existe du reste sans doute bien des moyens de gagner les faveurs d'une déesse, mais qu'est-ce qu'un corbeau pourrait bien y connaître ? Ceci dit, j'ai vu passer bien des rois et des galants seigneurs de toutes sortes en ces lieux, et pour n'être qu'un oiseau, je m'interroge tout de même sur un point. Vous dites que vous seriez prêtes à faire demi-tour plutôt que d'utiliser la force pour vous emparer du Cœur, ce qui est admirable, certes, et témoigne une fois encore de votre noblesse d'âme, mais que faites-vous de vos sujets, justement ? Renonceriez-vous à un moyen de mieux les protéger, juste pour ne pas mécontenter un corbeau qui parle ? »

Une fois encore, la voix de la créature était assez neutre, et une fois encore elle faisait référence à elle-même comme un simple oiseau... mais en soit, fallait-il lui faire confiance sur ce point ? Là encore, c'était difficile à déterminer, mais en tous cas, il poursuivit.

« Après tout, si demain les Teïderiens venaient réclamer la terre qui fut la leur il y a des siècles, je doute que vous les laissiez faire et vous reteniez d'user de violence... vous retiendrez-vous vraiment de le faire contre moi, au seul motif de la propriété d'une pierre, remontant à plus loin encore que la propriété de Teïder sur ces lieux ? Ne barrez-vous la route qu'aux forts, comme à une armée d'envahisseurs, pour refuser de le faire contre les faibles, comme un duo composé seulement d'un corbeau parlant et d'un elfe avec un balais, ou bien y a-t-il autre chose derrière cette décision, dites-moi ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 10:48
Osami était bien une kitsune cela pouvait se sentir car elle était en effet capable d’une certaine ruse quand nécessaire, même si elle se doutait évidemment que sa petite proposition n’était pas assez rusée, mais il était dur de l’être assez avec une créature sans doute ancienne, pour résoudre ses problèmes par cette simple proposition. Quoiqu’il en soit, elle nota donc que la créature à qui elle parlait avait été plutôt amusée par sa proposition, cela voulait donc dire qu’elle était plutôt sensible à certains propos ou une bonne répartie.

Elle se retint d’ailleurs de glisser que si la maîtresse des lieux tenait spécialement à ce que ses fidèles restent fidèles, elle ne serait pas restée isolée d’eux depuis si longtemps. Mais, elle se doutait que c’était plus complexe et aussi qu’une créature ayant le statut de divinité, du moins aux yeux de certains atamas, ne pensait pas forcément aux choses de la même façon qu’une politicienne comme elle, pour qui évidemment, rester isolée de ses sujets trop longtemps était surtout une bonne manière de perdre son pouvoir.

« Il est vrai qu’en tant que duchesse, la protection de mes sujets est une préoccupation importante, si ce n’est essentielle... » Finirait-elle quoiqu’il en soit grave, quand le corbeau abordera le sujet avec justesse et pointera qu’il serait étrange de sa part de refuser un moyen de protéger ses terres pour deux personnes…

« J’ai plus de réticence à frapper le faible ou celui n’ayant pas fait de tort à ma personne, que le fort qui veut me nuire. Il est vrai après qu’en ces terres, il est nécessaire qu’une dirigeante soit pragmatique, y compris pour protéger son peuple… Et vous soulevez un bon point, le bien être de deux êtres est bien maigre en comparaison de bien d’autres et il est probable que n’importe qui réfléchirait sérieusement à cette possibilité. » Avant de reprendre. « D’un autre côté, il est facile d’aller trop loin en justifiant de faire du mal à quelques uns pour faire du bien à tous, et une fois une entorse faîte à ses principes, d’en faire bien d’autres et de passer pour une tyrante. Et puis ce n’est pas que vous, les fidèles de votre déesse sont des sujets de mon duché et rendent services à sa population depuis si longtemps, il serait ingrat de les remercier ainsi pour ses siècles de bonnes œuvres. » Avant de reprendre un peu piquante.

« Et puis, ce ne serait pas moi qui fauterait si je pars sans violence, car d’une certaine façon est-il juste de rester les bras croisés quand ceux que vous guidés dépendent de vous ? Vous me parlez de mes devoirs envers mes sujets, mais ceux de votre déesse envers ses fidèles ? Laissera t-elle les Teïderiens leur nuire, sans même les aider légèrement, ceux qui croient en elles et continuent d’œuvrer en son nom ? » Une question qui se posait bien à ses yeux...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 23:32
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Raven

Le corbeau sembla encore une fois écouter avec une certaine attention les réponses d'Osami, penchant la tête sur le côté quand elle parla du fait de ne pas faire d'entorse à ses principes, comme si cela touchait un point sensible pour lui, ou peut-être particulièrement pertinent ? Quoiqu'il en soit, l'oiseau enchanté poussa un léger croassement aux dernières paroles de la belle Kitsune, porteur d'une pointe d'amusement, comme si la façon dont la Duchesse renvoyait la pique potentielle l'amusait légèrement, une fois encore.  

« Voilà qui est sagement raisonné, en effet. Une déesse se doit sans doute plus encore qu'une souveraine temporelle d’œuvrer pour aider ceux qui placent en elle ses espoirs. Vous semblez bien certaine, toutefois, qu'elle n'a rien fait jusqu'ici pour leur venir en aide face à Teïder... pourtant, il existe bien d'autres moyens d'aider son peuple qu'en apparaissant ostensiblement au milieu d'eux comme un être divin, vous savez. Cela flatte sans doute plus l'ego, mais cela attire aussi bien plus de néfastes attentions, comme l'histoire de ce temple le prouve... »

Le volatile laissa échapper un croassement où se lisaient à la fois amusement et détresse, profondément liés, et ouvrit soudain les ailes pour s'envoler, dévoilant pleinement les motifs de ses ailes, qui s'épanouissaient en des courbes plus abstraites que les runes de son buste, qui pouvaient rappeler tout autre chose que les signes gravés sur le Cœur, pour le coup... et de fait, l'oiseau fit un tour de la pièce, lentement, avant de se poser au milieu de l'allée, face à Osami, puis... de vaciller. Ou plutôt, ce fut l'image de la créature qui se brouilla, vacilla dans l'air, et soudain laissa place à une silhouette d'atama, plus spécifiquement une silhouette elfique, qu'Osami connaissait déjà.

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Pretresse

« Je pense avoir fait ma part, dans la lutte contre Teïder comme dans celle contre les maladies, la faim, les blessures... j'ai aidé le peuple qui croyait en la déesse de ce temple de bien des manières. Et, quant à aider la maîtresse de ces terres à devenir plus puissante, c'est ma foi une entreprise certes potentiellement utile, mais aussi potentiellement dangereuse, si elle devait s'avérer une mauvaise maîtresse pour ce peuple, ne pensez-vous pas, Dame Osami ? »  

La voix de la belle Elfe qui se tenait à nouveau devant la Kitsune, comme elle l'avait fait au début de son périple, avait exactement les mêmes intonations que celles du corbeau, même si le croassement de l'animal ne s'y mêlait à présent plus... Osami l'aurait-elle reconnue potentiellement avant cela malgré tout, ou non ? Dans tous les cas, une maîtresse des arts transformistes comme elle ne devait guère être du genre à se pétrifier de ce genre de retournement de situation, certainement. Le vieil Olzuca, lui, toujours à genoux à mi chemin entre les deux femmes, allait de l'une à l'autre, visiblement totalement perdu, se demandant si cette Elfe dont les tatouages avaient les mêmes formes que celles révélées lors de l'envol du corbeau – et toujours la même couleur et la même teinte, à présent, que les runes gravées dans le Cœur de la Source – était l'envoyée de sa déesse ou si on se jouait de lui, bien qu'il soit trop surpris pour agir ou prendre la parole, à ce stade.

« Tous les Ducs qui régnèrent en ces lieux ne le firent pas avec bienveillance, après tout, et moins souvent encore ceux qui avaient acquis leur pouvoir par la violence. Alors dites-moi, Dame Osami, comment useriez-vous de ce pouvoir, si, Elfe ou corbeau, je vous disais qu'après tout, vous étiez digne à mon avis de le posséder ? »

La prêtresse était bien plus expressive sous la forme d'une Elfe que d'une corbeau, et un léger sourire avait étiré ses douces lèvres alors qu'elle posait cette question, bien que son regard ne dise toujours rien quant à ses intentions exactes...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptySam 30 Avr - 17:39
Osami plus que de ne pas vexer le corbeau, sembla adresser à ce dernier des propos qui semblèrent l’intéresser, ou du moins ne pas le choquer ? Difficile de dire si la kitsune avait déjà convaincu son interlocuteur, mais les propos que renvoyait le corbeau n’étaient pas forcément décourageant, ce dernier allait même dans son sens quand elle tenta presque de lui renvoyer une pique, par contre ce qui eut lieu après… Eut de quoi surprendre la kitsune, pas le choquer, mais disons que…

Elle s’était doutée que ce corbeau n’était pas un simple corbeau, elle s’était doutée donc que ça devait être une créature de magie singulière, mais quand elle vit le corbeau se déplacer soudainement pour révéler les runes sur lui, puis changer de forme… Voir une autre créature changeforme ne choqua pas la kitsune, mais elle écarquilla un temps fort court les yeux en voyant la prêtresse elfique de toute à l’heure devant elle… Puis alors, son esprit fonctionna à tout à l’heure et bien des choses devinrent claire et intéressante…

« Je soupçonne, que cela vous rendra service, si bien entendu je garde ce secret quant à votre identité ? Ma foi, cela ne me dérange point. » Finira alors par glisser Osami amusée, quoique toujours surpris, avant de reprendre plus sérieusement.

« En somme, vous n’avez jamais abandonnée vos fidèles, juste que vous vivez parmi eux en tant que simple prêtresse, les guidant sans attirer spécialement l’attention sur vous ? Je trouve cela avisé de votre part et noble d’une certaine façon. » Avant, de reprendre gravement concernant sa propre maîtresse.

« Je ne suis pas une sainte, mais je pense que vous avez pu voir, au cours de cette « épreuve », car c’est la manière dont je commence à percevoir tout cela que je ne suis pas malfaisante ou sadique. Je suis une ancienne générale mercenaire, qui a prit le pouvoir par la force c’est indéniable et qui a dû lutter pour installer son emprise ici. Et il est vrai que même si j’avais mes raisons, je suppose que ce fait là n’est pas vraiment louable à vos yeux. » Ceci dit, elle reprendrait pensive et calmement.

« D’un autre côté, je protège les miens, ne fait pas souffrir ceux qui ne tentent pas de me nuire, comme je n’ai pas fait souffrir vos serviteurs et votre fidèle ici présent. Je pense donc pouvoir affirmer que tout d’abord j’utiliserai ce pouvoir pour combattre les Teïderiens et autres indésirables menaçant ces terres. Et ensuite, j’en userai de mon mieux pour protéger ce duché, ceux y vivants et le faire prospérer. » Elle ajouterait alors d’un air ironique.

« Je pourrais bien entendu vous dire que tout cela serait fait par bienveillance, mais si c’est le cas certes, en partie du moins, c’est aussi car je considère ceux vivants sous mon autorité comme mes protégés et qu’il est aussi de mon intérêt qu’ils prospèrent et soient satisfait de mon règne, bien des ducs ont été après tout renversé car ils étaient des mauvais gestionnaires ou bien trop cruels au goût de leurs sujets. » Avant de conclure aimablement.

« Voilà ce que je serais donc, une protectrice, certes féroce envers ses adversaires, voir retorse s’ils sont politiques et non guerriers, mais impliquée et juste avec ses protégées. Sous mon règne, qui sera certes temporaire à vos yeux, mais ce n’est pas parce que quelque chose n’est pas éternel qu’il importe peu, Sarassi sera un duché fier, indépendant et prospère où votre culte aura, comme il a toujours eut, sa place. Je soulignerait même qu’en tant qu’ancienne Ikhyldienne, j’ai le plus grand respect pour les valeurs que vous défendez et l’entité bienveillante et magique que vous êtes. » Restait à voir si elle convainquait ?
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 9:47
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Pretresse

La prêtresse leva un sourcil étonné devant la première remarque qui sembla venir à Osami, mais ne commenta pas plus en avant, laissant répondre la belle Kitsune en entier avant de se décider à réagir. Le vieil Elfe, toujours entre elles, laissait son regard aller de l'une à l'autre, visiblement un peu perdu, semblant ne pas savoir s'il devait prendre pour argent comptant ce que sous-entendait ouvertement la Duchesse, à savoir que la jeune femme qui avait été un corbeau et parlait maintenant avec eux serait l'incarnation de la divinité qu'il révérait, chose que d'ailleurs, pour l'heure, la belle damoiselle elfique n'avait toujours pas clairement affirmé. Et qui fini par répondre quand son interlocutrice eut terminer de parler, non sans un mince sourire légèrement amusé.

« Hé bien... on peut dire que vous aurez fait preuve de beaucoup de franchise dans vos propos, même si avec les Duchéens j'ai appris à me méfier de la franchise assumée, qui cache parfois seulement une forme plus élaborée de tromperie. Toutefois, je pense vous avoir assez observée pour assumer qu'il n'en est rien. »  

C'était en soit une forme de compliment, même si peut-être pas pour quelqu'un qui aurait eut une mentalité purement duchéenne, en soit – après tout, la capacité à tromper y était bel et bien, en général, plus prisée que celle à être honnête – mais il était sans doute de plus en plus flagrant que si celle qui avait la forme d'une Elfe avait longtemps vécu parmi les Duchéens, et avait sans doute vu se former leur mentalité avec les siècles, si les suppositions d'Osami étaient avérées, elle n'en avait pas moins pris ladite mentalité, conservant sa propre grille de lecture et ses propres valeurs.

« Vos réponses sont franches, donc, et ma foi bien tournées, comme elles l'ont d'ailleurs été tout au long de nos discussions, je dois le dire. Ce sont en effet là de bons arguments, et il est vrai que si tous les Ducs savaient voir leur intérêt, nul doute qu'ils seraient dans leur ensemble plus attentifs à leurs sujets... et vous avez également démontré votre intelligence. Toutefois, j'aurais encore deux questions à vous poser. »

La damoiselle n'avait pas perdu son sourire amusé, ce qui en soit aurait pu enlever de la gravité à la scène... avait-elle réellement des informations qu'elle voulait encore vérifier, ou alors s'amusait-elle simplement de la situation ? Difficile à dire, en tous cas, elle poursuivit bel et bien.

« Tout d'abord, si votre premier soucis est de préserver la population de votre Duché, pourquoi en avoir saisi le pouvoir par la force ? La longue guerre civile et ses conséquences n'ont-elles pas, elles aussi, fait souffrir ce peuple que vous me dites aujourd'hui vouloir protéger ? »

Bien sûr, des éléments de réponses étaient faciles à isoler, et probablement la prêtresse y avait-elle pensé, elle qui sans doute avait connu le règne précédent, mais elle semblait tout de même curieuse de voir quels éléments la Kitsune allait ou non avancer pour lui répondre.

« Et ensuite, hé bien... imaginons que finalement, vous puissiez utiliser le Cœur, que considériez-vous qu'il doive advenir de ce temple ? Faudrait-il le réouvrir et y réinstaurer un culte, ou vous satisferiez-vous d'emporter un temps le Cœur avant de le rapporter de de sceller à nouveau ces lieux, dites-moi ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 11:23
Le pauvre vieil elfe devait être perdu pensa Osami, mais bon en même temps il avait en partie perdu l’initiative de la conversation et surtout la duchesse devait avouer, qu’elle préférait son interlocutrice actuelle qui était plus raisonnable, autant personnellement, qu’en tant que politicienne. Restait juste à convaincre au mieux cette entité dont elle ne se doutait toujours pas de la nature exacte, mais était-ce si important. Pour obtenir ce qu’elle voulait…

« Je vous remercie de votre confiance quant à ma sincérité, il faut dire cela doit être aidé par le fait que vous êtes le genre de personne avec qui l’on désire être honnête. » Un petit compliment qu’elle glissa sinon à son interlocutrice en se demandant si cela allait être apprécié ou non, mais après tout c’était bien tourné. Ce avant de sembler pensif aux propos suivants de la prêtresse…

« Eh bien, on me pose rarement autant de questions auxquelles il vaut mieux que je réponde bien, un peu plus et je croirais être revenue à l’académie de magie. » Cette pointe d’humour glissée, après tout en effet on pouvait se dire qu’Osami était en train de passer une sorte de petit interrogatoire, elle reprendrait avec un certain sérieux.

« J’ai agis sur un coup de tête, l’ancien duc menaçait un de mes protégés et j’ai préféré sévir à défaut d’avoir d’autres solutions me paraissant acceptable à court terme. J’assume que j’aurais peut-être dû faire un choix plus pragmatique ou cynique, mais je gage avoir assumé mes responsabilités ensuite, même si j’aurais pu évidemment m’enfuir du duché après avoir évincé le duc et les laisser se débrouiller. Mais vous savez, quant on est dans l’action et les conséquences des premiers actes, des fois il est difficile d’avoir du recul… On se contente d’agir, d’essayer de faire au mieux, puis une fois les choses tassées, tout vous paraît fort confus... » Ce avant de reprendre d’un air pensif.

« Quant à votre seconde question, la réponse est une question. Qu’est-ce que vous, aimeriez faire de ce temple ? Car comme nous en avons discutés auparavant, votre culte a une position neutre envers le pouvoir ducal et j’ai dis que cela m’allait parfaitement. La décision vous appartient donc, si je puis employer le cœur de la source, ensuite je vous le rendrai et ce sera à vous de décider. Au plus, je peux vous donner mon avis à ce sujet, mais je ne ferais pas le choix à votre place. » Avant de reprendre amusée.

« On peut trouver bien des torts ou défauts ou duchés à ceux y vivant, mais la liberté que j’y ai trouvé m’a toujours séduite et je ne compte pas spécialement interférer avec la votre et celle de votre culte. Cela et puis si le pouvoir ducal commence à s’en mêler, vous perdrez un peu de l’attrait de votre posture neutre auprès de ceux que vous aidez... » Avant de conclure avec gravité.

« Cela et je m’engage, si vous le préférez, à garde votre secret. »
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 13:25
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Umah

La belle prêtresse elfique écouta doucement les premières réponses de la Duchesse, avant de rire doucement quand elle répondit à sa seconde question... en esquivant totalement ladite réponse, la renvoyant à son propre choix. C'était un rire doux, agréable à l'oreille, rappelant étrangement celui du corbeau qu'elle avait été, mais sans les accents rauques qui avait gravé cette forme.

« Ma foi... je ne m'attendais pas à ce que votre choix soit de ne pas choisir, mais soit, je l'accepterai. C'est à mon tour, du coup, de devoir prendre le temps de la réflexion... »  

La situation amusait visiblement la jeune femme – ou du moins celle qui en avait l'apparence – et, tout en menant ladite réflexion, celle-ci entreprit de répondre au reste des propos de la belle Kitsune, étant visiblement capable de discuter tout en continuant de réfléchir en arrière-plan, mais était-ce vraiment si étonnant de la part de celle qu'elle semblait être ?

« Pour le reste, hé bien... si vous avez agit par impulsivité, du moins avez-vous assumé vos actes, certes, et surtout je retiendrai que vous avez agit pour protéger, et non pour conquérir. C'est une nuance qui importe, du moins à mes yeux. Après tout, dans la situation actuelle, un bon Duc, ou une bonne Duchesse, se devra avant tout de protéger les habitants de ce Duché, et au fond ceux qui se trouvent plus au sud, contre la faim dévorante de ce qui mène les Teïderiens... »

Une fois encore, l'appréciation de la prêtresse sur Osami semblait plutôt positive, cependant que celle-ci garda finalement le silence quelques instants, laissant son regard se perdre sur le vaste temple en ruine qui les entouraient, et passant sur le vieil Elfe qui semblait toujours aussi perdu et incertain à côté d'elles. Finalement, elle poussa un doux soupir, et hocha la tête.

« À votre façon, vous avez triomphé des épreuves que j'avais placé autour du temple, et cela prouve peut-être qu'il est temps qu'il ouvre à nouveau... en tous cas, son histoire va se remettre en mouvement. Je délierai les gardiens élémentaires, et je laisserai les fidèles décider de s'ils veulent revenir ou non, dans l'esprit de votre choix. Mais le temps où une déesse marchait parmi eux est en tous cas révolu. Cela a créé trop de tords, ce sera à eux de tracer leur propre voie, comme ils l'ont fait depuis que ce temple fut scellé. »

Cette annonce fit sursauter Olzuca, qui se redressa à demi devant l'annonce de la réouverture du temple, une pléiade d'émotions contraires se lisant sur son vieux visage buriné par les ans. Avant qu'il ne puisse prendre la parole, toutefois, la prêtresse se tourna vers lui, et se mit lentement à changer. Sa forme sembla se dissoudre, devenir liquide, et en quelques instants là où se tenait une Elfe se dressait à présent la silhouette d'un être élémentaire, un peu plus grand peut être, mais à peine, dont les tatouages avaient été remplacés par des courants d'eau plus claire, luminescents, reproduisant les mêmes motifs. Elle n'était donc pas beaucoup plus grande sous cette nouvelle forme, mais on y sentait quelque chose de plus, une sorte... d'aura ? D'intensité magique ? Quelque chose de difficile à décrire mais qui semblait clairement laisser voir une puissance magique intense, et sans doute une forme réelle, pleinement libérée, bien plus grande et majestueuse encore.

« Je te remercie d'avoir remplis si longuement ton office, mon fidèle gardien. Le temps est venu toutefois d'ouvrir à nouveau ce temple, et de laisser aux fidèles une occasion de retrouver leur foi par eux-mêmes. Quant à toi, tu viendra avec moi, et tu trouveras le repos que tu as largement mérité. »

Bouleversé, le vieil Elfe s'agenouilla à nouveau, et baissa la tête avec vénération devant celle qu'il considérait comme sa Déesse, et qui vint doucement caresser son visage de sa main aqueuse en signe de bénédiction, avant de se tourner à nouveau vers Osami.

« Je vous laisse rassembler le reste des ingrédients du rituel, et revenir en ces lieux avec vos gens... j'y viendrai en tant que prêtresse, avec ceux en possession du temple, et sans doute de nombreux fidèles voudront-ils venir également. Quant au reste, hé bien, ils en décideront par eux-mêmes, une fois que vous aurez reçu cette bénédiction. »

Souriant doucement, elle repris sa forme elfique, après cette brève confirmation de son identité. Visiblement, elle ne comptait ni, en tant que prêtresse, tenter d'imposer une décision ou une autre, ni, en tant que « déesse », apparaître de nouveau pour guider le culte.  
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 15:21
Osami sourira de façon un tantinet satisfaite en voyant que son renvoi de la question, amusa son interlocutrice, il faut dire les gens étaient rarement peu appréciateurs qu’on leur laisse leur liberté de faire certains choix importants les concernant. Cela et puis, elle estimait qu’elle faisait définitivement bonne impression à cette « déesse », ce qui évidemment allait en son sens…

« Prenez le temps nécessaire. » Dira alors la kitsune avec amabilité et sympathie, ce avant de continuer à écouter avec un certain sérieux les propos suivants de la créature lui faisant face, et de répondre simplement.

« C’est le fardeau des Duchés plus au Nord, que de devoir face à nos anciens ennemis. » Ce qu’elle prenait avec sérieux et considérait important, après tout si Teïder n’avait jamais pu envahir les duchés, c’était aussi grâce à leur résistance, certes selon les guerres les frontières pouvaient changer plus ou moins et Teïder avait put faire des avancées, ou subir des reculs, mais… Le Duché de Sarassi et ses montagnes avait toujours su tenir bon plus ou moins, après tout il était difficile de conquérir de façon ferme un territoire montagneux, surtout quand on était en guerre active contre d’autres territoires en même temps…

Pour le reste, il semblerait que les choses aient bien réussis, même si Osami accueillit avec un silence respectueux tout d’abord, la décision que prendra la « déesse » concernant son temple et le culte qui y gravitait. Elle hochera simplement la tête comme pour signifier qu’elle respectait celui-ci, celui de rouvrir le temple et de laisser les fidèles décider de quoi faire, mais… Pour sa part, ne plus trop se mêler à eux. Osami supposait qu’une créature ancienne comme celle lui faisant face, trouverait sans doute d’autres choses bénéfiques à faire à l’avenir, que diriger un culte supposa t-elle… Et aussi que, elle ne voulait plus voir ceux comptant sur elles souffrir en son nom, ce qu'elle comprenait.

Quoiqu’il en soit, elle ne réagirait pas sinon, à l’échange qu’il y eut entre le vieux fidèle et sa déesse, la duchesse supposant après tout, que cela ne la concernait pas et puis. En effet, cet vieil elfe méritait sans doute de se reposer… En tout cas, c’était tout à l’honneur de la seigneur élémentaire auquel elle fit face pendant quelques instants, que d’ainsi se montrer reconnaissante pour la loyauté d’un ancien discipline… Tous les soit disant dieux n'en étaient pas forcément capables après tout...

Une créature élémentaire qui en effet, devait être un seigneur au vu de la grande puissance magique qui émanait d’elle, ce qui finalement répondit à beaucoup de questions que se posait la kitsune. En plus de faire se dire à cette dernière qu’elle devait en avoir avoir affaire à une pacifiste, pour la créature élémentaire n’ait pas réduit en purée les Teïderiens qui étaient venus vandaliser son temple… Sauf si, elle avait eut peur de représailles éventuellement.

Un seigneur élémentaire qui fit assez forte impression à la duchesse, qui même elle avait commencée à s'en douter un peu, avait le réflexe Ikhyldien, mais aussi un peu naturel d'éprouver un certain respect pour ce genre d'entité, d'autant plus si elle était bienveillante. Comprenant bien alors, pourquoi il y avait eut un culte la concernant dans les temps anciens.

« Je reviendrais donc avec le nécessaire… » Finira alors par dire Osami à la créature élémentaire, ce avant d’ajouter avec respect. « Cela aura été un honneur et un plaisir de vous rencontrer, même si je suis duchéenne dans le cœur, je suis aussi Ikhyldienne et sachez que je me souviendrais de vous. Pour le reste, je garderai votre secret pour moi. » Et de conclure amicalement alors qu’elle allait s’occuper de tout cela. « Nous nous reverrons pour le rituel, mais puis-je juste demander votre véritable nom avant d’y aller ? » Après tout, cela restait une information assez intéressante et puis elle préférait l’idée de pouvoir mettre un vrai nom sur ce visage qui resterait dans ses souvenirs au moins. Sauf dans le cas éventuel où elles se revoyaient un jour.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 23:11
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Umah

Ayant repris la forme elfique sous laquelle elle avait rencontré pour la première fois la Kitsune, la prêtresse – de son propre culte, en définitive – écouta la réponse de ladite renarde avec un léger sourire, ne manquant pas de hausser un sourcil face à le tournure des phrases de la belle Duchesse.

« Le plaisir est partagé, mais vous savez, vous ne vous débarrasserez pas de moi si facilement. Je ne marcherai plus en ces lieux comme une déesse, j'en ai pris la résolution il y a longtemps, mais je continuerai de passer une partie de mon temps sur ce plan et de prendre soin de mon peuple malgré tout, comme je l'ai fais au cours des siècles. Je ne doute pas que nous aurons des occasions de nous revoir. »  

Après tout, ce n'était pas après avoir passé de si longues années, d'abord comme déesse puis plus anonymement, à prendre soin de ce peuple, qu'elle allait laisser tomber celui-ci si facilement ! Elle sourit en tous cas devant la dernière réponse d'Osami, et laissa son regard se promener doucement sur le temple en ruine.

« Mon vrai nom ? Hé bien le peuple qui m'adorait ici me connaissait comme Aeariëlle, la Dame des Eaux, mais sur le plan élémentaire, les rares qui s'adressent à moi par un nom m'appellent généralement Xyrheia. Je vous laisse choisir lequel est le vrai... quand on vit aussi longtemps que moi, on acquiert bien des noms, et on fini par y accorder bien moins d'importance que bien des mortels... »

La prêtresse haussa doucement les épaules en détournant son regard des ruines en elles-mêmes, et sans doute de tout le passé qui remontait en elle en les voyant ainsi. Il devait en effet être bien singulier de vivre selon le point de vue d'un être aussi ancien et aussi proche d'une forme d'éternité, qui en même temps avait lié une bonne partie de son existence aux mortels du plan matériel...

« Enfin, je vais vous laisser retourner à votre Duché et vos responsabilités ! J'ai un certain nombre de choses à régler ici, notamment pour défaire les enchantements qui ont lié les gardiens élémentaires à ce temple depuis si longtemps... »

Et ainsi fut donc fait, après éventuellement d'autres paroles d'Osami si celle-ci voulait en ajouter, la Kitsune pu aller son chemin, cependant que les deux Elfes restaient en arrière. Quand elle repassa devant le gardien qu'elle avait rétrécit, celui-ci était toujours en place et toujours de petite taille, mais ne tenta même pas de lui agripper la jambe en passant, signe sans doute qu'en effet, les enchantements millénaires commençaient à être défaites petit à petit...

*************


Une semaine plus tard, le douze mars, donc, Osami serait de retour, mais plus seule cette fois, puisque quand elle reviendrait dans le Temple, qu'elle ait fait le voyage seule ou plus probablement en compagnie d'une escorte voir de membres de sa cour, elle trouverait en tous cas sur place un Temple métamorphosé, bien plus plein de vie ! Le Gardien avait totalement disparu, de même que sa contrepartie aérienne qui avait si longtemps veillée sur les hauts pics entourant la petite vallée de haute montagne, et surtout ladite vallée était pleine de plusieurs dizaines de fidèles du culte qui avaient fait le voyage, à la fois pour voir ce temple si longtemps perdu et pour assister à la bénédiction de leur Duchesse par leur Déesse, ce qui n'était tout de même pas un événement fréquent, et était sans doute la source d'une certaine fierté religieuse de la part de beaucoup de membres de ce culte discret.

On était dans les Duchés, et sans grande surprise quelqu'un d'un peu entreprenant, membre du culte aquatique ou non, avait monté jusque là de quoi ouvrir un stand de boissons et de nourriture à l'entrée de la vallée, vendant boissons fraîches et en-cas après l'ascension, tandis que globalement l'ambiance était assez joyeuse. On saluait respectueusement mais chaleureusement Osami, et évidemment on s'écarta se son passage jusqu'à l'entrée du temple, dont les murs avaient visiblement déjà été renforcés pour la cérémonie et où des bancs rudimentaires mais tout neufs avaient remplis la nef. Plusieurs hommes et femmes dans des tenues rappelant celles de la déesse transformée en elfe se trouvaient là, et ladite prêtresse elle-même conversait avec plusieurs fidèles devant le saint des saints, même si le vieil  Olzuca, lui, n'était plus nul part en vue, ceci dit.  
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 EmptySam 9 Juil - 14:42
Une semaine passa, le temps d’accomplir certaines choses après ces évènements plutôt marquants, puis Osami reviendrait au temple, accompagnée de quelques membres de sa cour en effet, un mage de l’eau à son service et quelques petits barons et bourgmestres des environs qui étaient contents de la réouverture de ce temple, mais surtout quelques membres de sa garde ducale qui l’accompagnèrent alors et ce sans rencontrer la moindre faune hostile sur le chemin…

Et elle aurait le plaisir de constater qu’en une semaine, visiblement le temple avait retrouvé une partie de sa gloire d’antan, mais surtout était occupé. C’était un des charmes des duchés à sa façon, les gens étaient forts entreprenants pour pas mal de choses, y compris quand ça ne rapportait rien. Enfin, il y avait quand même eut quelqu’un qui avait eut l’idée d’ouvrir une petite échoppe pour vendre des choses… Mais bon c’était là aussi quelque chose de typique des duchés. En vérité même si certains pourraient trouver ça consternant, elle estimait que les efforts qu’il avait dû falloir à l’autre pour venir jusqu’ici et apporter de la marchandise valaient un minimum de respect dira t-on.

Quoiqu’il en soit, elle constatait donc que ce culte était partit pour reprendre du poil de la bête, pas qu’il était en souffrance, mais visiblement certaines choses qu’ils avaient perdus revenaient dorénavant… Cela et au final ils n’avaient pas vraiment perdus leur déesse, même si celle-ci se ferait dorénavant discrète comme toujours.

La duchesse pour le reste, approchera du temple et rendra quelques saluts, même si en gardant un peu de retenue ducale, puis passera l’entrée où elle pourrait autant contemplé les lieux en partie rénovés, puis la présence de la « prêtresse » et d’autres membres bien placé du petit clergé de l’eau. Elle se fit aussi la réflexion qu’un certain elfe n’était pas là, mais supposa qu’il aurait été dur de cacher la nature de « déesse » de quelqu’un, en présence d’un vieil elfe fort respectueux…

« Comme vous pouvez le constater, j’ai aussi bien pu accéder au temple, que pus rendre celui-ci à votre culte. » Dira t-elle alors amusée au petit groupe après s’être un peu rapprochée. Autant pour saluer, que pour faire comme si l’autre n’était qu’une simple prêtresse, ce avant de glisser.

« C’est un plaisir de vous voir tous rassemblés ici, mais aussi de constater que votre culte se porte mieux. Je suis curieux de son avenir dorénavant. » Pour le reste, bien entendu elle se demandait quand la cérémonie aurait lieu, mais estimait impolie de demander cela tout de suite.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue]
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Au sein du désert (Intrigue personnelle de Seeslith)
» Le Fléau du chasseur (intrigue personnelle d'Olivia)
» Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: