Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 3:53
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 3 Pretresse

La prêtresse sourit en voyant Osami s'approcher, et inclina doucement la tête devant elle, alors que ses interlocuteurs s'écartaient légèrement en saluant la Kitsune, laissant leur Duchesse s'adresser à la cheftaine de leur petit culte, laquelle sembla toutefois un peu surprise par une partie des propos de la belle renarde.

« Oh, vous savez, notre culte ne va ni mieux ni plus mal, Votre Grâce. Simplement, vous voyez une partie d'entre nous réunis au même endroit pour cette belle occasion, mais tous ces gens n'ont pas modifié leur foi pour autant, du moins aucun d'entre eux ne m'en a parlé. Difficile de dire si sur le long terme la réouverture de ce temple aura un grand impact ou non, mais en tous cas quelques uns sont déjà volontaires pour venir restaurer plus sérieusement les lieux, c'est un bon début ! »  

En sommes, ce n'était pas tant que la réouverture des lieux avait attiré de nouveaux fidèles, plus que ceux-ci, d'habitude répartis entre de nombreux petits sanctuaires liés à divers sources et bassins, étaient pour une fois tous réunis en un même lieu pour ce qui était après tout un événement d'importance, sur lequel la prêtresse continua d'ailleurs avec un doux sourire.

« Cela ne m'empêche pas d'être heureuse de votre réussite, et de la redécouverte d'une de nos anciennes reliques. Bien entendu, nous allons comme promis mener avec vos mages le rituel vous conférant la bénédiction de notre Déesse, car je suis d'avis que vous l'avez amplement mérité. »

La discussion se poursuivit encore un peu, le temps pour Osami de répondre si elle le voulait aux propos de la prêtresse elfique, puis tout se mit en place pour la cérémonie proprement dites. Les prêtres et prêtresses convergèrent vers le lieu où avaient discuté la Duchesse et son interlocutrice – aujourd'hui comme une semaine plus tôt d'ailleurs – alors que les fidèles et autres membres de la cour prenaient place sur les bancs tout juste remis en place. Se disposant de part et d'autre du mince filet d'eau qui sortait du saint des saints du temple, l'ensemble des prêtres et prêtresses, à l'exception de celle qui avait parlé avec Osami, formèrent un grand cercle, et élevèrent lentement un large bassin de glace de plusieurs mètres de diamètre, à partir de l'eau de la source. La prêtresse qui était en fait tout autre chose sortit alors du saint des saints, portant dans ses mains jointe le Cœur.

« Mes amis, mes frères de foi, mes concitoyens. Aujourd'hui, nous sommes réunis pour la première fois depuis plus de mille ans, pour implorer en ce lieu sacré, source de toute vie dans notre région, car source du grand fleuve, la bénédiction de la Déesse des Eaux ! Qu'elle prête sa force et sa puissance à notre protectrice en ce monde terrestre, la belle et sage Osami de Sarassi ! Duchesse Osami, je vous en prie, prenez place dans le sein de la Déesse. »

Tout en parlant, l'Elfe avait avancé, et la lumière du Cœur se diffusait à travers la glace du bassin, éveillant l'éclat de ses tatouages, mais aussi de ceux que portaient plusieurs autres des membres du clergé – étaient-ils aussi des élémentaires déguisés ? – alors que ceux-ci recevaient des mains d'assistants les divers autres objets nécessaires au rituel. Le bassin, lui, avait fini de prendre forme, incluant un élégant escalier de glace pour permettre à Osami d'y entrer et, immergée dans l'eau de la source sacrée, recevoir la bénédiction de la Déesse qui y veillait, même si elle savait que ce serait dans un sens différent de celui que l'assistance pouvait attendre !  
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 16:06
« Je vous remercie de mener ce rituel quoiqu’il en soit, je n’ai aucun doute que suite à cela je serais plus à même de défendre ces terres. » Glissera Osami en s’inclinant légèrement à l’Ikhyldienne, faisant ainsi référence subtilement à leur conversation précédente, sans pour autant en parler frontalement ou de façon suspecte… Après tout n’avaient-elles pas parler des capacités et du devoir futur de la kitsune de protéger ces terres ? Un devoir qu’elle devrait tâcher d’honorer, mais après tout on ne finissait pas duc sans avoir l’envie de défendre son territoire au minimum, même pour beaucoup des plus avides d’entre-eux...

Ceci fait et sans doute après quelques échanges de propos divers, quand les préparatifs de la cérémonie furent terminés, celle-ci put alors débuter. Un moment sans doute clé dans l’existence d’Osami, car bien entendu ce n’était pas tout le monde déjà, loin de là, qui pouvait bénéficier des bienfaits d’un tel rituel, en plus un rituel ancien et sacré… Autant dire que la kitsune mesurait bien le moment et se fit solennel, laissa donc la cérémonie s’ouvrir et écoutera avec respect la « prêtresse » faire un petit discours…

Qui était beau, mais amusa un peu aussi intérieurement Osami, maintenant qu’elle savait que la dite prêtresse n’était rien d’autre que cette fameuse « déesse »… Quoiqu’il en soit, Osami obtempéra comme il fut demandé, et si elle se demanda l’espace de quelques instants, si certains n’étaient pas des créatures élémentaires eux aussi, même si probablement pas des seigneurs, sinon il y aurait un taux de seigneur élémentaire curieux dans ses terres… La duchesse ne mit donc guère de temps à descendre l’escalier de glace qui se présenta, pour finir par s’immerger pas trop brusquement mais avec fluidité dans le bassin vers lequel il descendait.. Un bassin dans lequel elle était censé recevoir une certaine bénédiction. Heureusement le fait qu’une transformiste comme elle pouvait respirer dans l’eau, faisait qu’elle n’aurait pas à rester hors de l’eau ou à avoir seulement un très bref séjour dedans...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3096
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 3 EmptySam 16 Juil - 4:30
*Intervention MJ*

À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 3 Pretresse

Une fois entrée dans le bassin, Osami ne pu évidemment suivre les paroles de la prêtresse, qui continuait de parler en brandissant le Cœur de la Source, dont la lumière se diffusait à travers le bassin, des paroles qui semblaient de plus en plus fluides, sans doute plus un discours mais l'antique incantation nécessaire à la réalisation du rituel. Les autres prêtres s'approchaient par moment, plasmodiant également. Plusieurs versèrent de l'eau supplémentaire dans le bassin à l'aide de carafes gravées de runes – eau qui parfois, Osami le savait pour avoir fournis une partie des ingrédients, contenait des plantes relativement rares du Duché qui entraient dans la préparation du rituel –  d'autres touchèrent le bassin lui-même avec certains objets précis, tandis que d'autres encore se contentaient d'en approcher certains talismans.

Peu à peu, la Kitsune pu sentir quelque chose infuser dans l'eau, qui pouvait rappeler la sensation quand on se retrouvait dans une eau fortement chargée en magie, ce qui d'habitude arrivait seulement dans certaines zones du plan de l'Eau, mais semblait ici recréé artificiellement par la magie déployée, canalisée dans l'eau et dans la glace comme pour imprégner, infuser l'être d'Osami tout entier. L'eau devenait aussi lentement comme lumineuse, sans toutefois que cela soit de nature à blesser les yeux de la Duchesse, une lueur clairement magie et répondant à celle du Cœur. Finalement, la prêtresse déposa doucement la pierre enchantée dans le bassin, sans la lâcher toutefois, et l'eau prit totalement la couleur de la lumière du talisman ancien, formant sans doute comme une gigantesque sphère lumineuse de l'extérieur, sans toutefois, une fois encore, que ça ne vienne aveugler ou blesser le regard d'Osami.

Elle pu toutefois sentir en cet instant, baignée de cette étrange lumière aquatique et de magie, que quelque chose était passé du bassin à son corps, comme si la magie accumulée s'était en grande partie fondue en elle, et avec elle quelque chose de l'essence même de l'eau de cette source sacrée. Puis, lentement, la lumière se dissipa, alors que la prêtresse retirait ses mains et allait reposer le Cœur au fond du sanctuaire. Le temps qu'elle revienne, la lumière s'en était aller, et elle tendit ses mains ouvertes dans le bassin pour prendre celles d'Osami et l'aider à en sortir, un grand sourire aux lèvres.

« Osami de Sarassi, vous voici bénie par la Déesse ! Elle vous a conféré les pouvoirs de l'eau pour que vous protégiez et nourrissiez notre contrée et ses habitants, et je sais que sa bienveillance vous accompagnera également en tous lieux ! »  

D'un geste, elle présenta la Duchesse à la foule, qui applaudit et poussa des cris de joie, alors que deux prêtres venaient briser par magie l'avant du bassin. L'eau se déversa dans la source, scintillant encore légèrement, et quand elle atteignit l'extérieur du temple, des fleurs commencèrent à pousser autour du lit du ruisseau, comme si une petite part de la bénédiction restait dans l'eau et venait enrichir et nourrir la terre le long du cours d'eau, effet qui allait certainement se diluer au fil de l'eau, mais marquait joliment la réussite du rituel !    
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami] - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue]
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Au sein du désert (Intrigue personnelle de Seeslith)
» Le Fléau du chasseur (intrigue personnelle d'Olivia)
» Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: