Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyMar 26 Mar - 19:32
4 Octobre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Cela faisait déjà quelques heures que Astargne attendait que les personnes qui avaient prit rendez-vous avec lui arrivent. Pas qu'elles étaient en retard, mais disons qu'il préférait être présent sur les lieux de rendez-vous clairement à l'avance pour au moins vérifier qu'il n'y avait pas la moindre escroquerie dans les alentours le concernant. Après tout il était des fois difficile de se fier à la fiabilité des groupuscules secrets comme celui-là, surtout quand comme lui on était plus obligé de vendre ses compagnons pour éponger des dettes concernant une certaine vampire qu'autre chose…

Quels compagnons ? Disons qu'il était un dénicheur d'artefacts ou un pilleur de tombes qui travaillait habituellement au service d'un groupuscule de savants nécrarques qui de ce qu'il avait apprit était arrivé d'une façon ou d'une autre à signer un pacte avec l'empereur éternel peu avant son retour pour servir celui-ci en échange de ses faveurs. Quelques jours avant dirons-nous, quand à savoir comment ils avaient fait. Mystère, on ne lui avait pas parlé de cela.

Et que de chance, peu après le réveil de cette abomination, il apprit qu'un autre groupuscule secret à qui il devait deux trois services, notamment à une des vampires qui en est membre et qui lui avait éviter il y a quelques années de tomber dans les mains des autorités, serait intéressé par l'idée de remonter la piste de l'empereur éternel d'une façon ou d'une autre. Du moins c'est la vampire concernée qui lui avait dit cela et planifié un rendez-vous avec lui aujourd'hui où il devait rencontrer le supérieur de cette dernière.

Qu'était-il d'ailleurs pour sa part ? Oh un azurien aux plumes noires et aux airs de corbeau qui aimerait bien que cette histoire s'achève rapidement, qu'il puisse remplir sa part du contrat et ensuite se faire oublier quelques temps disons avant de revenir aux affaires. Quoiqu'il en soit il attendait ses invités dans une mesure modeste perchée sur l'une des montagnes de Sarassi et un peu à l'écart. Une masure qui devait servir à la chasse en temps normal, idéal donc pour une réunion informelle…

Et il espérait évidemment que cette réunion se passerait bien, même s'il se préparait à un éventuel coup fourré, il ne fallait après tout jamais faire vraiment confiance à ce genre de personnes, ne serait-ce que si elles n'avaient pas envie que vous finissiez par les balancer.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyVen 29 Mar - 23:09
Césario l’empereur éternel était de retour. Valandir était bien placé pour le savoir puisqu’il avait profané son tombeau en compagnie d’un groupe d’aventuriers et avait été contraint, étant donné les circonstances, de conclure une singulière alliance avec un inquisiteur Teiderien, fervent adepte du père de la souffrance, et un groupe de guerriers dirigés par un naga. Ce dernier d’ailleurs était sorti bien déconfit de cette expédition car il n’avait guère pu empêcher le retour d’un ancien dieu naga invoqué par césario.

Cependant, l’elfe aux cheveux laiteux estimait que le retour de césario d’entre les morts n’était peut-être pas une mauvaise chose, du moins en ce qui le concernait. Durant le combat qui les opposait au nécromant sépulcral, ce dernier leur avait fait des propositions alléchantes visant à les dissuader de le combattre et, bien qu’il ait refusé, Valandir était resté pensif face à ce que l’Empereur éternel lui proposait.

Devenir son apprenti ? Valandir n’avait aucune envie de devenir un vulgaire pantin, quand bien même serait-il dirigé par le meilleur nécromancien du monde. Cependant, en son for intérieur il songeait que Césario, en raison de son immense savoir, aurait certainement bien des choses à lui apprendre sur la nécromancie ; après tout, il s’agissait d’un mage de niveau divin et il venait d’accomplir un exploit inégalé, surtout aux yeux de quelqu’un comme le jeune elfe qui cherchait à percer les secrets de l’immortalité.

Le retour de ce puissant nécromant s’était accompagné de changements notables au sein des contrées Duchéennes. Des armées de morts-vivants s’étaient relevées, sortant de leurs sépultures, afin de répondre à l’appel de l’Empereur Eternel. La plupart de ces créatures macabres étaient originaires de l’ancien empire Elfique d’or et de l’ancien empire nain d’argent et possédaient des capacités surhumaines. Valandir gardait en mémoire la force et la résistance des anciens gardes Elfiques qu’ils avaient dû affronter devant l’entrée de l’antichambre où reposait Césario.

Après leur combat épique, l’Empereur éternel avait fuis en compagnie de ses sbires et l’elfe nécromancien soupçonnait que ce ténébreux souverain se lancerait à la conquête du monde. C’était un plan terriblement mégalomaniaque et fou mais aussi génial et ambitieux. Tout dépendait sous quel angle on évaluait un tel projet.
Valandir n’adhérait pas aux notions de bien et de mal, estimant qu’elles étaient subjectives et variant selon les personnes et les époques.  A ces yeux, seuls comptaient la poursuite de ses intérêts et Césario possédait de l’ambition et de la puissance. Il devait à tout prix le retrouver ! Mais comment ? L’elfe savait que le nécromant revenu de l’au-delà ne se laisserait pas approcher facilement et ses sbires, majoritairement des morts-vivants, étaient sous son contrôle. Malgré ses grands pouvoirs, Valandir n’était pas en mesure de s’opposer à sa volonté. Dès lors, mieux valait trouver un autre moyen de retrouver la trace de Césario.

Par chance, l’ordre religieux fondé par l’elfe aux cheveux lactescents possédait certains contacts et ses fanatiques qui servaient aussi d’espions lui ramenaient de précieuses informations. Liandra, une vampiresse qui travaillait pour Valandir et l’avait accompagné lors du pillage du tombeau d’Ilfrido était parvenue à trouver une piste intéressante. Aussi en fit-elle part rapidement à son maitre.

Si Césario utilisait majoritairement des zombies et autres créatures spectrales pour réaliser ses sombres desseins, certains vivants, souvent proches des Nécraques, soutenaient sa cause ou étaient désireux d’obtenir ses faveurs. Toutefois, il fallait preuve de patience et d’efforts pour mettre la main sur ces fanatiques car la majorité d’entre eux se montraient discrets quant à leur allégeance envers l’Empereur Eternel.  

C’est ainsi qu’à force de pugnacité et de recherches, la vampiresse parvint à mettre la main sur un informateur des plus intéressants. Il s’agissait d’un azzurien que celle-ci avait jadis empêché de tomber entre les mains des autorités et qui depuis lors lui était redevable. Aussi l’Azzurien avait accepté une entrevue avec le Leader religieux afin de lui transmettre les informations dont il disposait et qui permettrait à l’elfe de retrouver Césario.

Valandir, accompagné de plusieurs de ses sbires et de Liandra la Vampiresse, se rendit au lieu convenu, une modeste masure située dans les montagnes de Sarassi. Au moins, ils pourraient discuter sans risquer d’être dérangés par des importuns car rares étaient ceux qui osaient s’aventurer dans cet endroit désert.

Une fois entré dans la masure, l’elfe à la chevelure argentée s’installa sur l’un des sièges en bois et ses sbires en firent autant. Gareth le nain et Midori la Kitsune dévisageaient l’Azzurien avec méfiance, mais Liandra semblait à l’aise et se cala dans son siège avec nonchalance. Ensuite, cette dernière arbora un large sourire qui dévoilait ses canines acérées et dit à l’attention de Valandir :

- Maitre voilà celui dont je vous ai parlé et qui désirait vous rencontrer pour discuter.

Le nécromancien darda son regard céruléen sur l’Azzurien, le fixant avec attention, avant de prendre la parole à son tour.

- Je suis le Leader de l’Ordre des Immortels et Liandra m’a dit que tu disposais de certaines informations permettant de retrouver la trace de Césario. Si tel est vraiment le cas, j’espère que nous pourrons nous entendre.


L’elfe acheva sa phrase par un sourire énigmatique, non pas qu’il était déjà prêt à utiliser les grands moyens, mais il espérait sincèrement que celui qui lui faisait face saurait se montrer à la hauteur de ses espérances et ne chercherait pas le berner.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyDim 31 Mar - 20:45
Finalement, la troupe arriva et disons que ça ne fut pas forcément pour le mettre à l'aise car ils étaient assez nombreux, mais soit... De toute manière ils venaient rarement seuls pour ce genre de discussion et de toute façon il était bien conscient que tant qu'il s'avérait utile d'une façon ou d'une autre, ses chances de survie augmentaient toujours de façon appréciable, donc autant l'être et ne pas montrer que la scène l'inquiétait si possible en faisant son mieux pour paraître à l'aise.

« Eh bien ma foi, aucune raison qu'on ne s'entendent pas, même si évidemment vous comprendrez que si j'ai accepté de vous rendre service gratuitement en quelque sorte c'est en échange de l'effacement d'une certaine dette, après si par la suite vous avez besoin de mes services, je serais évidemment honoré de vous les rendre contre juste rétribution... » Le bon discours pour montrer qu'il serait coopératif en somme sans non plus dire qu'il allait être leur larbin et faire leurs 4 volontés gratuitement par la suite, quoiqu'il en soit il ajouta avec bonne humeur, du moins pour instaurer une relation de marchandage et faire comme s'il était pleinement satisfait à l'idée d'être ici pour remplir sa tête.

« Bon, quoiqu'il en soit, salutations à vous et supposant que vous n'avez pas de temps à perdre, je suppose qu'il ne vous manque plus qu'à me demander ce que vous valez savoir et à moi de répondre à vos questions de mon mieux, n'est-ce pas ? Si tel es le cas n'hésitez pas, je suis tout ouïe. » Après tout, plus vite ils en auraient finis avec ici, plus vite il serait libre de sa dette et capable de se faire oublier. Surtout qu'il avait entendu dire qu'Orzian commençait à avoir un problème croissant avec les morts vivants, donc peut-être que pendant un temps l'herbe serait plus verte sur un autre continent...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyMer 10 Avr - 20:24
En dépit de la situation et du nombre de sbires qui entouraient Valandir, l’Azzurien tenta de se montrer sûr de lui, faisant preuve-de sang-froid et d’une inaltérable assurance, conscient qu’à ce stade l’elfe nécromant n’avait aucune raison de l’occire.

Bien sûr, si cela devait arriver ce dernier n’aurait aucun scrupule à le faire exécuter, mais avant d’en arriver à une aussi fâcheuse extrémité il fallait que l’homme oiseau nuise à ses intérêts ou tente de le duper. Mais pour l’heure, celui-ci semblait sincère et prêt à collaborer avec le leader de l’ordre des Immortels.

Un fin sourire naquit sur les lèvres du nécromancien en entendant le marché que lui proposait son vis-à-vis. Quels crimes avaient-ils bien pu commettre par le passé pour être prêt à négocier une certaine forme de rédemption et le rachat d’une dette ? Valandir en sa qualité de juge Ikkyldien était habitué à entendre ce type de plaidoirie de la part de criminels cherchant à échapper à leur juste châtiment, mais aujourd’hui l’elfe n’était pas là pour défendre la justice et ce dernier ne s’improviserait bourreau que si ce sombre individu le trahissait.
Il l’écouta attentivement avant de prendre la parole de sa voix empreinte de douceur.

- Bien, j’accepte ton marché mais prends garde à ce que tu m’apprendras par la suite car si je sais me montrer clément, je peux aussi me montrer impitoyable lorsqu’il s’agit de défendre mes intérêts.

Valandir n’était ni bon ni mauvais, mais incarnait un être complexe capable d’une immense bonté ainsi que des pires cruautés.

- Par curiosité quelle dette veux-tu effacer ? Et puisque tu tiens à ce nous allions droit au but, je suis ici car je recherche la trace de Césario l’Empereur Eternel qui est de retour parmi nous, mais demeure introuvable pour les non-initiés. Je ne te demande rien de moins que de m’aider à le retrouver car j’aimerais m’entretenir avec lui.

Le retrouver serait la première étape et même si elle n’était pas simple, celle-ci représentait sans doute la partie la plus facile du plan de l’elfe aux cheveux laiteux. La suite serait plus complexe et quand il se trouvait face à face à Césario, ses chances de survie seraient très faibles s’il échouait à le convaincre. Cependant, l’elfe disposait d’indéniables atouts de son coté, comme son appartenance au beau peuple et ses puissants pouvoirs magiques, sans oublier ses connaissances nécromantique.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptySam 13 Avr - 19:43
« Je n'ai aucun intérêt à vous embobiner, je préfère éviter d'embobiner mes employeurs de toute manière, cela évite les problèmes. Je n'aime pas les problèmes, même si j'aurais sans doute dû choisir une autre carrière pour les éviter plus aisément, mais j'aime trop l'aventure pour. » Digressa l'azurien aux paroles de l'elfe. Stressé par ces dernières ? Peut-être pas, plus qu'il devait avoir un petit côté bavard à sa manière et pas forcément si étonnant que cela pour un membre de ce peuple bien particulier…

« Eh bien, j'ai disons contrarié quelques personnes assez bien placées une fois sans le vouloir, votre amie m'a aidé à m'en sortir au risque d'être elle aussi objet de leur rancoeur à l'avenir. Bon, depuis le temps ils nous ont oubliés, mais du coup elle ne m'a pas oubliée quant à la dette que j'ai envers elle. Une qualité de Duchéen. » Il faut dire, en ces terres rien n'était plus sacré qu'un contrat ou d'honorer ses dettes. Une forme d'honneur qui compensait disons les tendances plus libertaires à bien des égards des Duchéens. Donc évidemment, il avait intérêt à rembourser les siennes de dettes…

« Eh bien, vous êtes un peu fou, du moins c'est mon avis, mais bon vous vous fichez bien de mon avis et de toute manière je vais vous aider n'est-ce pas ? » Finit quoiqu'il en soit par dire l'azurien surprit aux paroles de l'autre avant de se reprendre, sans doute qu'il se disait que ça n'avait pas été très polit de donner son avis, quoiqu'il en soit il ajouta calmement. « Je connais justement un groupuscule en contact avec lui et que vous pourrez trouver dans la région… Des hommes et femmes qui lui rendent un culte bien à eux, des nécrarques… Ils pensent que Cesario leur offrira à terme le secret de l'immortalité et sont prêt à tout pour cela. Par contre, ils ne seront pas aussi dociles que moi, donc il faudra soit les convaincre, soit les contraindre si vous voyez ce que je veux dire... » Il sortit alors une missive qu'il tendit à l'elfe et dit.

« Il y a indiqué dessus un lieu de rendez-vous où je dois les retrouver ce soir, mais je n'y irais pas. D'ailleurs, je vais disparaître de la circulation quelques temps si ça ne vous gêne pas dès aujourd'hui, ils risquent après tout d'avoir la dent dure contre moi si je vous amène à eux ainsi. » En espérant qu'ils ne lui demandent pas de venir avec eux à ce rendez-vous, ce serait le comble. Enfin, quoiqu'il en soit il espérait que ça la satisfera assez, plus vite il serait loins d'ici après tout, mieux il se porterait… La ciel l'appelait.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyMer 24 Avr - 23:15
L’elfe darda ses prunelles, couleur de glacier éternel, sur son interlocuteur avant d’afficher un fin sourire.  

- Sage décision, si tu veux rester en vie mieux vaut éviter de causer des problèmes à tes employeurs. On ne sait jamais sur qui on peut tomber et tous ne sont pas aussi aimables que moi.

Il y avait une pointe d’ironie dans la dernière partie de la phrase du nécromancien et celui-ci écouta attentivement les paroles de l’Azzurien. L’homme-oiseau ne voulait pas s’attirer d’ennuis mais ne pouvait se passer d’aventure ; il s’agissait donc d’un individu qui avait le goût du risque, mais du risque calculé. En résumé ce n’était ni un timoré ni une tête brûlée. On n’obtenait rien du premier type d’individu et le second causait des ennuis de par son caractère impulsif voire suicidaire. En revanche, cet Azzurien semblait suffisamment intelligent pour rester en vie et pouvait donc se révéler utile à Valandir.

Ensuite l’homme-ailé fournit les précisions demandées par l’elfe aux cheveux lactescents au sujet de sa dette passé. Après tout, mieux valait avoir des informations sur celui avec qui on envisageait de travailler. Celui-ci lui avait déjà fourni de précieuses indications sur sa personnalité mais certaines zones d’ombres restaient à élucider. Une fois que son interlocuteur eut achevé ses explications, le nécromant prit la parole à son tour :

- Je vois. Voilà qui lui ressemble bien, dit-il en jetant un regard en coin à la vampiresse. Il connaissait suffisamment son tempérament carnassier et sa ruse pour savoir qu’elle ne faisait jamais de mauvais investissement. Si l’Azzurien s’était révélé un potentiel poids-mort, elle l’aurait tué sans l’ombre d’un remord.

Les paroles suivantes de son vis-à-vis auraient pu agacer voire courroucer bien des individus, mais elles laissèrent l’elfe de marbre. Un peu fou lui ? C’était une possibilité que ce dernier n’excluait pas, car il fallait un grain de folie pour oser se lancer dans une telle quête. Mais peu lui importait. Comme l’Azzurien l’avait soulignait son avis l’indifférait. Après tout, il s’agissait d’un parfait inconnu que le nécromancien ne reverrait probablement jamais une fois cette mission accomplie.

- Aux yeux de certains philosophes, la frontière entre génie et folie est bien mince. Tu me trouves un peu fou mais pour certains je suis un brillant esprit et un visionnaire ; mais en effet ton avis m’importe peu, même si je ne trouve que tu ne manques pas d’aplomb pour oser l’exprimer de manière si ouverte. Mais tes paroles ne me touchent pas et dès lors je n’ai aucune raison de m’en offusquer car seule compte à mes yeux la réussite de notre collaboration.

Puis l’homme-oiseau fournit les informations dont il disposait concernant un groupuscule de fanatiques, des Nécraques, adeptes de Césario dans l’espoir que ce dernier finirait par leur offrir l’immortalité. Et bien entendu, il faudrait soit les convaincre soit les contraindre. Dans les deux cas, ça ne serait guère simple car Valandir connaissait suffisamment la ténacité des esprits fanatisés, certains étaient prêts à mourir plutôt que de trahir celui qu’il considérait comme un véritable dieu.

- Je m’en doute, dit Valandir avec un large sourire. Heureusement, je dispose d’arguments très persuasifs si tu vois ce que je veux dire.

Après cela, l’Azzurien leur donna des indications contenues dans une missive, concernant le lieu où trouver ces fanatiques avant de quitter la masure, visiblement pressé de s’envoler vers le firmament. Une fois seul avec ses sbires, le nécromancien leur ordonna de se mettre en route vers le lieu indiqué, espérant qu’ils ne s’étaient pas fait duper.

En chemin, il utilisa l’objet légendaire trouvé dans le tombeau de Césario car suite au retour de l’empereur éternel les morts vivants pullulaient dans les Duchés du Sud.

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyLun 29 Avr - 19:07
La route vers le lieu de rendez-vous où sont censés être les nécrarques se révèle rapidement dénuée de danger pour Valandir et ses sbires, les rares morts vivants qu'ils croisent ne font ainsi pas vraiment attention à eux, sans doute grâce à l'objet qu'il porte sur lui.

Ainsi, ils arrivent près du lieu où doit se tenir le rendez-vous dans peu de temps. Près, dans le sens qu'ils n'y entrent pas, du moins pas encore et restent d'abord à une distance de sécurité empêchant d'être facilement repérés depuis. Qu'est-ce ? Une sorte de petit fortin se trouvant sur une montagne de Sarassi, un petit fortin qui a l'air en ruine, car abandonné depuis quelques années. Sans doute, qu'il avait servit pendant la guerre civile qui avait récemment agitée ce duché pendant des années, mais que suite à cela il n'a plus servit. Peut-être sera t-il restauré dans un avenir proche et employé à nouveau ? Sans doute… Mais en attendant il devenait en effet un lieu de rendez-vous isolé idéal pour une rencontre entre individus plus ou moins louches…

Quoiqu'il en soit, les nécrarques se tenant à l'intérieur n'étaient point aisés à observer de loin ou à remarquer. Signe qu'ils devaient se cacher dans le fortin et attendre leur potentiel invité à l'intérieur. Potentiel invité, sans doute seront-ils surpris de constater que ce n'était pas un azurien seul qui viendrait les voir après tout, mais tout une troupe d'individus d'autres races et d'un autre acabit ?

Et cette dite troupe devait décider dorénavant comment gérer la chose. Y aller frontalement pour essayer d'obtenir ce qu'elle voulait diplomatiquement ou par l'intimidation ? Ou bien pour combattre et contraindre ? Tenter quelque chose de plus subtil ou grandiose en usant de fourberie et de magie ? Ou bien un mélange de tout cela ? Ceci, c'était à Valandir de le décider, quoiqu'il en soit le fortin se tenait sur une falaise montagneuse, éloigné d'un petit bois montagnard qui néanmoins permettrait en l'empruntant de pas mal s'approcher avec de décider d'agir pour de bon, du moins pour eux qui se trouvaient en hauteur par rapport à l'ensemble. Même si l'évidence était aussi que, la zone devait éventuellement contenir un moyen de magique de détecter de possibles intrus, mais lequel et où ? Cela, difficile de le dire...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyLun 13 Mai - 10:16
Après que l’Azzurien leur ait délivré les précieuses informations sur le lieu où le groupuscule Nécraque se réunissait ; Valandir et ses sbires se mirent en route vers l’endroit en question. Depuis le réveil de l’Empereur éternel, les morts vivants pullulaient et l’elfe diaphane ne jugea guère superflu d’user de son encensoir destiné à repousser ces créatures macabres. Il n’avait guère de temps à perdre avec ces vulgaires esclaves de chair putréfiée car ceux-ci n’étaient pas sa véritable cible et ne feraient que le retarder dans sa quête. Par chance, lui et ses acolytes parvinrent sans encombre au lieu désigné par l’homme-oiseau. Il s’agissait d’un ancien fortin, désormais en ruines, perdu dans les montagnes de Sarassi et qui constituait un endroit de rassemblement idéal pour un groupe d’individus aux desseins obscurs. Sans compter que ce fortin leur permettait de dissimuler aisément et de mener leur petite réunion secrète, loin des regards indiscrets.

En apercevant les ruines pierreuses de loin, Valandir estima qu’il valait mieux user de ruse et préparer un plan élaboré afin de tenter de duper leurs adversaires. Quant à la violence, ils n’y recourraient qu’en dernier ressort et si cela s’avérait nécessaire. Pour l’heure, l’elfe ne désirait que leur soutirer les informations nécessaires à la découverte du repère de Césario, quant au reste cela dépendrait d’eux. Si les Nécraques se montraient collaboratifs et ne faisaient pas d’histoires, il les laisserait peut-être en vie, dans le cas contraire…

Valandir se tourna ensuite vers ses sbires afin de leur donner les premières instructions :

- Etant donné la situation, je pense que nous devrions user d’une stratégie. Ceux que nous recherchons ont trouvé refuge dans ce fortin et ils pourraient être difficiles à déloger si nous les affrontons frontalement. Nous risquons de nous épuiser à cause de la défense que constitue ce lieu. Dès lors, mieux vaut utiliser une stratégie plus subtile. J’ai pensé à un plan. Midori tu vas prendre l’apparence de cet Azzurien et tenter de te joindre discrètement à leur réunion afin de tromper leur vigilance et détourner leur attention. Quant à toi Liandra, tu feras équipe avec Gareth et vous vous rapprocherait très discrètement du fortin, de manière à ne pas être vus. Dans ce but tu pourrais utiliser ton sort d’invisibilité. J’imagine qu’ils ont placés des pièges magiques aux alentours et je souhaiterais que Gareth utilise son affinité avec la terre pour détecter certains sorts physique. Je viendrais avec vous et j’utiliserais mon affinité avec la magie pour tenter de repérer les sorts magiques. Je pense qu’une fois que nous aurons désactivé leurs propres pièges, il vaudrait mieux placer nos propres pièges pour les prendre par surprise s’ils voulaient s’enfuir du fortin. Mais nous allons procéder par étapes. Commençons par l’infiltration de Midori.

La Kitsune se concentra un bref instant avant de prendre l’apparence de l’Azzurien. Ensuite Liandra lui tendit une cape semblable à celle que portait l’homme-oiseau afin de parfaire le subterfuge.

- Bien tu peux y aller, mais sois très prudente. Ces gars-là ne sont pas du genre à plaisanter et ça risque de très mal se passer si tu étais percée à jour.

Midori hocha gravement la tête avant de répondre :

- Ne vous en faites pas, je ferais gaffe Maître.

Puis celle-ci prit son envol et se posa à l’intérieur du Fortin, faisant mine de rien, et se préparant à jouer son rôle à la perfection.

- Désolé, j’ai été retardé par un petit contretemps, se contenta-t-elle de dire, en guise d'excuses, à ses faux alliés.  

Pendant ce temps-là, Valandir et le reste des sbires encerclaient discrètement le fortin en ruines.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyJeu 16 Mai - 20:31
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Test de magie de Lianda lié à la discrétion : Jet numéro 1

Ténèbres niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Situation calme +20
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie de Valandir pour repérer et désactiver les pièges : Jet numéro 2

Lumière niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Pas de malus grâce à l'aide du groupe
Echec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de discrétion de Valandir et ses hommes : Jet numéro 3

Discrétion niveau champion : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun malus dû au surnombre grâce aux talents en discrétion des membres du groupe.
Echec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de bluff de Midori : Jet numéro 4

Charisme niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Usage de la magie tranformiste en présence de mages +10
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins.
Echec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyJeu 16 Mai - 20:31
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 6010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 1010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 3010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 8010

--------------------------------

#2 'Unité' :
Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 612 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 212 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 512 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 112
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptySam 18 Mai - 21:06
*Intervention pnj*

*Aznarph le noir*


Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Upt6

Alors que Valandir et son groupe arrivaient sans mal à avancer discrètement jusqu'au fortin et même à neutraliser les pièges et systèmes de détection autour de ce dernier, la ruse de Midori elle n'avait pas un franc succès, du moins elle rencontra rapidement une certaine forme de scepticisme de la part des nécrarques, dont un particulièrement, le visage en bonne partie dissimulé qui devait être leur chef et qui lui dit d'un ton froid et méfiant, mais surtout un peu macabre.

« C'est étrange, d'habitude tu n'es jamais en retard, même souvent du genre à être plutôt à l'avance, je sais parfaitement après tout que nous te faisons peur et que même si nous sommes des partenaires de confiance depuis le temps, tu ne prendrais pas le risque de nous agacer, ou pire de nous courroucer. »

Aucune geste agressif de sa part, mais des paroles pleines de suspicion en somme, même si le ton lourd et froid avec lequel elles étaient prononcées n'aidait pas beaucoup à savoir quel type de suspicion exacte étant donné qu'il avait l'air en bonne partie naturel à cette personne. S'en était presque cliché d'ailleurs qu'un nécromancien soit si sinistre ou d'humeur visiblement aussi ombrageuse, en tout cas il était sans doute du genre fricotant avec l'illégalité de sa magie, mais bon ce n'était guère étonnant de la part des nécrarques…

« Alors explique moi, qu'est-ce qui peut justifier de ta part un tel retard ? Surtout que tu sais que c'est une période charnière pour nous, avec le retour de l'empereur éternel, notre grand but semble plus accessible que jamais... » Il ne faisait aucun doute donc que Midori devait arriver à sauver les meubles si elle voulait éviter de débuter une confrontation potentiellement sanglante avant même que ses alliés ne soient là pour l'aider, ou du moins si elle voulait éviter de se faire remarquer, car les nécrarques étaient quasiment une dizaine autour d'elles, même si seulement la moitié d'entre-eux étaient des mages en vérité...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyDim 26 Mai - 17:22
Après que Valandir leur ait donné des instructions concernant le plan qu’il désirait mettre à exécution, lui et ses sbires s’avancèrent discrètement en direction du fortin. Midori, quant à elle, avait reçu l’ordre d’user de son pouvoir de magie transformiste pour revêtir les traits de l’Azzurien et tenter d’infiltrer ce groupuscule Nécraque. La Kitsune n’était pas stupide et savait que les duper ne serait pas un jeu d’enfant, mais qu’importe cette dernière comptait faire tout son possible pour permettre à son maitre et ses comparses d’encercler le fortin, afin de barrer toute retraite ou prendre par surprise ce rassemblement de fanatiques.

Une fois parmi eux, la renarde déguisée raconta un vague mensonge, se doutant néanmoins que son retard inhabituel éveillerait la suspicion et comme elle le craignait, celui qui semblait être le chef des Nécraques se montra dubitatif et méfiant vis-à-vis d’elle. Il s’agissait d’un individu de haute taille, à l’allure patibulaire, vêtu d’une longue robe de mage, d’un noir fuligineux, et dont le visage était dissimulé derrière une capuche. Celui-ci tenait dans sa main gauche un bâton de mage ornée d’un long cristal étincelant qui dégageait une lueur pourpre.

Le chef Nécraque s’adressa à la Kitsune d’un ton glacial empreint de défiance et de cruauté, la sommant de s’expliquer.

Face à une telle créature, Midori comprit rapidement qu’elle devait à tout prix conserver son sang-froid et afficher une inébranlable assurance sous peine de voir son imposture percée à jour.

Feignant d’être parfaitement détendue, la Kitsune déguisée croisa les bras sur sa poitrine et répondit d’un ton calme et direct :

- En effet, d’habitude je ne suis jamais en retard mais j’ai été retardé par des circonstances indépendantes de ma volonté. Je pensais que nous nous connaissions depuis suffisamment longtemps pour que ce retard soit excusé dès que je vous aurais fourni les explications.

A présent, elle allait devoir inventer une histoire ou un boniment destinée à endormir la méfiance de ses interlocuteurs et cela ne serait guère une mince affaire. Mais elle devait absolument essayer. Toujours en arborant le même calme assuré, celle-ci poursuivit non sans un certain sérieux dans la voix :

- Oui, je sais le moment est mal choisi pour être en retard car notre but approche. Mais en venant ici, j’ai été retardé par des importuns qui semblaient eux-aussi être très intéressés par Césario. J’ai dû emprunter une autre voie aérienne pour les semer et éviter les embrouilles. Mon avis est que nous devrions faire cette petite réunion, échanger les informations et filer au plus vite sans laisser de traces. Alors, avez-vous eu du nouveau depuis la dernière fois concernant Césario ?  Je suis toute ouï.

Pendant que Midori discutait avec le chef des Nécraques tentant de le mystifier et de faire gagner du temps à ses compagnons, Valandir et le reste des sbires étaient parvenus à s’approcher discrètement du fortin, tout en désactivant toutes les protections magiques.

L’elfe à la chevelure Lactescente se tourna vers ses sbires et leur chuchota de manière à n’être audible que par eux :

- A présent nous allons nous tenir prêts à agir, il se peut que l’infiltration de Midori échoue et dans ce cas-là nous devrons lui venir en aide rapidement car elle sera incapable de tenir seule face à tous ses fanatiques, mages pour la plupart et nous risquons une dangereuse confrontation. Mais si son plan réussit alors nous pouvons envisager d’utiliser une méthode plus subtile comme placer discrètement des pièges magiques autour du fortin pour les affaiblir à leur sortie ou les prendre par ruse et surprise.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyJeu 30 Mai - 19:47
*Intervention pnj*

*Aznarph le noir*


Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Upt6

Le nécromancien regarda l'azurien d'un air imperturbable, sans doute que c'était volontaire pour mettre le doute sur ce qu'il était en train de penser de son interlocuteur actuel. Quoiqu'il en soit, il finit par ajouter de sa voix froide.

« C'est étrange, tu es un peu plus confiant que d'habitude, il faut croire que tu t'es trouvé un certain courage depuis notre dernière rencontre. Soit, soit, tout le monde change et je suppose qu'en effet nous pouvons passer par dessus cette légère faute. » Des soupçons en somme, mais pas non plus assénés à la manière d'une accusation mortelle. Il se retourna alors, jeta un regard à ses confrères visiblement, fit quelques gestes, puis reporta à nouveau son attention vers l'azurien pour ajouter avec un ton toujours aussi sinistre.

« Des importuns ? Parle nous d'eux tout d'abord, si qui-que ce soit est intéressé par l'empereur éternel et ne semble pas êtres nos alliés doivent êtres éliminés si possible. » Rien d'inhabituel sans doute comme volonté de la part d'un tel personnage, une volonté qu'il continua juste après à manifester en disant un peu contrarié.

« Quoiqu'il en soit, encore une fois tu es bien assuré, moi qui croyait que moins tu te mêlerais en profondeur à nos affaires et mieux tu te porterais à tes yeux… Sache quoiqu'il en soit que tu n'es pas encore digne si tel est ton souhait, de te mêler avantage aux projets de notre maître que par notre intermédiaire. »

Il regarda alors le soit disant azurien de son regard peu amical et ajouta.

« Oui, tu es bien étrange aujourd'hui, dis moi… Es tu sûr de nous être toujours loyal ? Ou que c'est bien ta véritable apparence ? Je pense que nous allons examiner cela, par sécurité, je suppose que tu comprendras... » Et au vu du ton employé, il n'avait guère le choix. En somme, Midori était d'ors et déjà en danger, à voir si ses alliés comptaient intervenir d'une façon ou d'une autre. Car visiblement, l'attitude de cette dernière avait tant parut peu naturelle au nécrarque méfiant que ce dernier avait rapidement finit par avoir certains soupçons...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptySam 1 Juin - 14:01
De toute évidence, le discours plein d’assurance de la Kitsune transformiste, au lieu d’apaiser la méfiance de son interlocuteur, ne fit qu’éveiller davantage sa suspicion. Après tout, elle était une guerrière, habituée à combattre au corps à corps grâce à ses formes améliorée, pas une espionne.
Sans compter que le chef Nécraque n’était pas si facile à duper et que la situation lui imposait de se montrer sur ses gardes. Le sinistre individu dardait sur elle ses prunelles luisantes d’un éclat adamantin et s’adressa à elle d’un ton glacial, empli de sous-entendus qui montraient que son déguisement était percé à jour. Que faire à présent ? D’un rapide coup d’œil, Midori inspecta le lieu et le nombre d’occupants. Et celle-ci parvint rapidement à la déduction qu’il serait téméraire, voire suicidaire, de se lancer seule dans un combat avec ces fanatiques.

Cependant, à ce stade rien n’indiquait que les Nécraques aient remarqué la présence du reste du groupe, et la Kitsune pouvait tenter habilement de détourner leur attention afin de faciliter l’entrée en scène de ses comparses.

La Kitsune réfléchit à la hâte sur comment elle allait se tirer de ce mauvais pas, tandis que le chef Nécraque, à l’allure patibulaire, donnait l’ordre à ses sbires de l’inspecter pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un traitre.

A présent, rester s’avérait trop risqué et plutôt que combattre cette bande sanguinaire, la Renard décida d’opter pour la fuite et de rejoindre le reste du groupe de Valandir. Utilisant un sort de magie transformiste, elle se changea instantanément en un petit oiseau et s’envola à toute vitesse vers l’une des ouvertures du fortin.

Spoiler:

Pendant ce temps-là, l’elfe nécromancien et ses subordonnés se préparaient à attaquer et à profiter de la confusion pour intervenir. Ils pouvaient bénéficier de l’effet de surprise pour porter un premier coup à leurs adversaires et les déstabiliser.
Par ailleurs, Valandir avait une idée en tête qui permettrait de mettre à profit sa puissante magie nécromantique et soumettre ses ennemis. L’elfe ferma les yeux et se concentra, se rémérant les plus horrifiantes créatures qui peuplaient son imagination et quelques minutes plus tard une créature spectrale, à l’aspect abominable, fit son apparition :

Spoiler:

Dès après, le nécromancien lui ordonna de s’envoler vers le Fortin et de terrifier toutes les personnes présentes.

Spoiler:



Quant à Gareth, celui-ci reçut l’ordre d’utiliser sa magie de la terre pour affaiblir et entraver les mouvements des membres du groupuscule.
Spoiler:
Un large sourire s’afficha sur les lèvres de Liandra la Vampiresse, dévoilant des crocs carnassiers, tandis qu’elle employait un sortilège de magie des ténèbres. Elle émit un rire sinistre en songeant à la souffrance des misérables qui avaient eu l’outrecuidance de s’opposer à eux. Ils ne connaissaient pas encore leur douleur ces imbéciles, songea la suceuse de sang en psalmodiant l’incantation.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyMer 5 Juin - 18:48
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.


Test d'attaque du chef nécromant : Jet numéro 1

Armes lourdes niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 car attaque d'une petite cible
La réussite est donc plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive de Midori : Jet numéro 2

Vivacité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Petite taille +10 (Mais dégâts accrus si touchée)
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie de Valandir pour invoquer l'abomination : Jet numéro 3

Nécromancie niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
Pas de malus grâce à l'aide du groupe
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de peur du chef nécrarque : Jet numéro 4

Volonté niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Malus annulée par les talents.
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de peur des nécrarques : Jet numéro 5

Volonté moyenne niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Malus de -30 à cause de la puissance de l'abomination.
La réussite est donc plafonnée à 25 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie des membres du groupe de Valandir : Jet numéro 6

Magie moyenne niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Echec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive/résistance par l'agilité/souplesse des nécrarques : Jet numéro 7

Niveau moyen égal à confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Echec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyMer 5 Juin - 18:48
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 013 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 2010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 3010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 5010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 3010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 2010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 4010

--------------------------------

#2 'Unité' :
Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 312 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 712 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 312 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 812 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 712 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 512 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 712
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyVen 7 Juin - 19:52
*Intervention pnj*

*Aznarph le noir*


Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Upt6

Le chef des nécrarques ici présent était visiblement le genre d'homme à être très lucide, car même lorsque l'azurien se transforma soudainement pour s'enfuir, au lieu de rester choqué par la surprise, il réagit de façon tout à fait claire et efficace. Il fit un rapide pas et donna un puissant coup de bâton qui atteignit parfaitement sa cible et la fit tomber au sol. Cible qui reprit peut-être sa forme naturelle suite à cela pour ne pas être trop vulnérable ou qui garda l'actuelle, mais qui en tout cas ne manqua sans doute pas d'être sonnée par la puissance de l'attaque. Et ainsi d'être aussi en fâcheuse posture, ce qui ne devait ni arranger Midori, ni ses compagnons qui néanmoins finirent par arriver.

S'engagea alors un combat qui comme il débuta de façon soudaine ne permit pas encore à des nécromanciens effrayés pour là plupart par l'abomination spectrale, sauf leur chef de riposter immédiatement. Rapidement environ 4 d'entre-eux furent neutralisés, que ce soit 2 sous le coup d'une forte douleurs et 2 autres par l'attaque du nain magicien et les 6 restant sans compter le chef étaient effrayés. Néanmoins, ce dernier percevant la menace décida immédiatement de se battre.

Il commença donna alors des ordres rapides et deux chevaliers nécrarques allèrent bouclier en avant vers l'abomination pour tenter de la contenir pendant que les 5 nécromants restant dont le chef commencèrent à incanter. Les serviteurs de Valandir et lui purent alors voir plusieurs armures décoratives des environs, environ 3 commencer à se mouvoir et aller vers eux, sans doute qu'il  avait dedans des des esprits liés à celles-ci par un pacte ou contraints, tandis que plusieurs des nécromanciens semblaient dégager une légère aura magique, comme s'ils s'étaient renforcés à l'aide de leur magie… Quoiqu'il en soit, ainsi plutôt que d'attaquer directement à l'aide de leurs magies, ils laissaient plutôt la tâche à deux chevaliers et 3 créatures morts vivantes, pendant qu'eux commençaient à se renforcer pour ce qui allait suivre, comment Valandir et ses sbires comptaient-ils réagir à cela ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptySam 8 Juin - 22:38
Au grand dépit de Valandir, la tentative d’infiltration de Midori ne se révéla pas être un franc succès et cette dernière se retrouverait probablement en fâcheuse posture, sans l’arrivée providentielle de ses compagnons d’armes. Néanmoins, l’intervention de la Kitsune avait au moins eu le mérite de distraire l’attention des Nécraques et de permettre au leader de l’ordre des Immortels et ses sbires d’attaquer par surprise.

L’elfe lactescent décida d’invoquer une puissante abomination pour faire naitre la peur dans le cœur de ses adversaires pendant que ses comparses en profitaient pour les affaiblir. Il s’agissait d’un plan sournois mais comme le disait un célèbre adage, la fin justifiait les moyens. Et Valandir était déterminé à l’emporter quand bien même il devrait utiliser la ruse et des moyens déloyaux pour cela.

Après le coup porté par le chef Nécraque, Midori était sonnée et repris sa forme initiale afin de ne pas subir trop de dégâts en cas de nouvelle offensive. Malgré l’intense frayeur provoquée par l’apparition de l’abomination et les coups portés par les subordonnés de Valandir, le dirigeant des Nécraques conserva son sang-froid et lança une riposte en donnant des instructions à ses propres hommes.

Cependant, l’elfe à la chevelure d’écume s’y attendait et donna à son tour des ordres à ses sbires afin de les contrer.

- Midori écarte toi de là, c’est dangereux ! cria-t-il à l’attention de la renarde en lui faisant signe de vite les rejoindre.
Bien qu’encore étourdie, cette dernière profita du fait que le chef Nécraque était occupé à donner des ordres et ne faisait plus attention à elle pour s’exécuter et rejoindre son maitre à la hâte. Une fois à ses côtés, elle se métamorphosa en renarde géante, prête à combattre avec férocité tous ceux qui auraient la témérité d’approcher son maitre adoré.

Spoiler:

Puis celui-ci se tourna en direction de Gareth et lui donna rapidement des instructions concernant les mystérieuses armures animées qui venaient en direction d’eux :

- Occupe-toi de ses choses immondes à l’aide de ta magie de la terre. Elles sont sûrement très résistantes mais également très lentes dans leurs déplacements. Le mieux à faire pour l’instant et de ralentir leurs mouvements au maximum pour qu’elles deviennent vite inaptes à combattre.

En vérité, Valandir n’éprouvait aucune envie de se lancer dans un long combat qui risquerait de miner ses forces et celles de ses comparses. Mieux valait en finir au plus vite et trouver un moyen de soumettre les Nécraques en évitant trop d’effusions de sang. Toutefois, étant donné la situation, il ne pouvait pas éviter totalement d’en découdre avec ces fanatiques qui ne se rendraient probablement pas sans combattre.

Le nain grommela comme à l’accoutumée puis foudroyant les armures maléfiques du regard, il commença à invoquer un sortilège.

Spoiler:

Ensuite, l’elfe diaphane s’adressa à la vampiresse Liandra afin de lui ordonner de se charger du reste des Nécraques à l’aide de sa puissante magie des ténèbres. Cette créature de la nuit, vicieuse et sadique à souhait disposait de plus d’un tour dans son sac pour amener ses adversaires à la soumission, même si elle adorait se repaitre de leurs cris de souffrance.

Spoiler:
Valandir quant à lui s’occuperait du chef des Nécraques et concentrerait ses efforts sur ce dernier afin de le terrasser. Il n’avait aucunement l’intention de le tuer car ce sinistre individu pouvait lui être utile en lui délivrant de précieuses informations concernant l’empereur éternel. Néanmoins, il était obligé de le neutraliser en le blessant grièvement pour l’amener à se rendre ou de l’assommer, afin de désarçonner ses subordonnés, qui privés d’un chef seraient probablement trop désorganisés et démoralisés pour poursuivre le combat.

- Mon intention n’est pas de te tuer toi et des hommes mais uniquement d’obtenir votre soumission et votre obéissance. Mais puisque vous êtes déterminés à combattre, vous ne me laissez pas d’autre choix que d’obtenir votre collaboration par la force, dit-il à l'attention de ces sombres énergumènes qui osaient lui résister.

Puis, l’elfe nécromant se concentra et invoqua un puissant rayon de lumière, visant spécifiquement le chef des Nécraques.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyMar 11 Juin - 11:40
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Test de magie du chef nécromant : Jet numéro 1

Nécromancie niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie des nécrarques : Jet numéro 2

Nécromancie moyenne niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 à cause de la grande peur
La réussite est donc plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'attaque des armures animées : Jet numéro 3

Niveau moyen égal à champion : Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive de Midori : Jet numéro 4

Vivacité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Bonus racial de +10
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'attaque de Midori : Jet numéro 5

Armes de tailles niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie de Valandir : Jet numéro 6

Lumière niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive du chef nécrarque : Jet numéro 7

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive de l'abomination spectrale : Jet numéro 8

Vivacité niveau champion: Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'attaque de l'abomination spectrale : Jet numéro 9

Attaque niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive des nécrarques : Jet numéro 10

Niveau de vivacité moyen égal à confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-10 à cause de la grande peur
La réussite est donc plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie des membres du groupe de Valandir : Jet numéro 11

Magie moyenne niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive/résistance par l'agilité/souplesse des armures invoquées : Jet numéro 12

Niveau moyen égal à confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Pas de malus dû aux armures car ce sont les armures
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyMar 11 Juin - 11:40
Le membre 'Otmar Ehrlich Deffarès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 9010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 5010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 6010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 6010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 3010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 2010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 3010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 013 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 9010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 9010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 9010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 013

--------------------------------

#2 'Unité' :
Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 112 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 712 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 712 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 712 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 312 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 312 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 212 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 312 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 512 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 512 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 412 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 112
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyMar 11 Juin - 18:34
*Intervention pnj*

*Aznarph le noir*


Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Upt6

Le chef des Nécromants commença en effet à incanter, mais malheureusement pour lui l'attaque de Valandir à son égard suffit à le déconcentrer assez pour qu'il ne puisse pas achever son sort… D'autant plus qu'il n'arrive point à esquiver ce rayon solaire qui s'abat sur lui et qui vu qu'il n'est pas encore arrivé à renforcer son être à l'aide de sa magie nécromantique… Lui inflige de sérieux dégâts, pas assez pour le tuer, mais assez pour le mettre dans un état difficile.

Il en est de même aussi pour ses sbires d'ailleurs qui déconcentrés par la peur et l'attaque surprise soudaine n'arrivent pas à lancer leurs sorts correctement, chose qui aurait été bien plus facile pour eux en situation calme et qui devient tout à coup de l'ordre de l'impossible donc… Cela ne s'arrange guère avec les armures habitées par la magie nécromantique qui n'arrivent pas à porter leurs attaques aussi bien sur Midori que sur l'abomination spectrale… Deux adversaires qui ne manquent pas de riposter contre cela.

Mais ces mêmes armures invoqués se montrent étonnamment souples et arrivent par des gestes astucieux à esquiver parfaitement les attaques de leur adversaire et même à déséquilibrer l'abomination spectrale qui prit dans son élan aurait pu les détruire d'une seule attaque, mais qui à cause de l'esquive de ses adversaires finit au sol avec fracas… Étrangement, elle est effrayante même dans cet échec car elle semble encore plus enragée et en colère…

« Occupez les ! »
Ordonna alors soudainement le chef de la sinistre clique et immédiatement après… Les nécromants dont lui commencèrent tous à tenter de s'enfuir par des sorties dérobés se trouvant autour d'eux, changeant immédiatement la priorité de la situation pour Valandir et ses sbires. Car s'ils avaient déjà capturés 4 adversaires, il en restait 4 autres qui tentaient de fuir alors que les deux armures essayaient des les occuper et surtout leur chef qui devait être la source de renseignement la plus intéressante et qui était en train d'entrer dans une trappe qui devait sans doute mener à un tunnel permettant de s'enfuir de la forteresse...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyMar 11 Juin - 23:45
Valandir et ses comparses lancèrent rapidement leur contre-attaque afin d’empêcher toute riposte du chef des Nécraques et de ses sordides acolytes. Par chance, cette stratégie sembla porter ses fruits et le dirigeant ténébreux fut stoppé net dans son incantation par le sortilège de l’elfe diaphane. Le rayon solaire le frappa de plein fouet, lui occasionnant de sérieux dégâts et ne le laissant guère en état de combattre.

Quant au reste du groupe des Nécraques, la plupart d’entre eux étaient paralysés par la peur en raison de la présence de l’abomination invoquée par le nécromant, ce qui rendait leur tactique de combat fort hésitante. Sans compter que les subordonnés de Valandir bénéficiaient également de l’effet de surprise pour déstabiliser leurs adversaires et prendre l’avantage lors de ce combat. Rapidement l'affrontement tourna en faveur du leader de l’ordre des immortels et de ses compagnons, malgré la présence des armures animées qui semblaient particulièrement agiles. En analysant à la hâte la situation, le chef Nécraque comprit qu’il ne pourrait pas remporter ce combat et plutôt que de se laisser capturer lui et ses hommes, il préféra battre en retrait et emprunter une trappe dérobée, au grand damne de l’elfe opalescent.

- Il est hors de question que ce fourbe et ses sbires nous échappent. Nous avons besoin de ces précieuses informations !

Valandir se tourna vers Gareth,  Liandra et Midori afin de leur donner ses nouvelles instructions.

- Gareth utilise un sortilège de magie de la terre pour tenter d’empêcher ces gredins de nous filer entre les doigts. Quant à vous, Liandra et Midori tentaient de vous débarrassez de ces fichues armures maléfiques. Moi je vais m’occuper seul à seul de cet imbécile qui croit pouvoir s’échapper si facilement.

Le chef des Nécraques était sérieusement blessé et même s’il tentait de fuir, ce dernier ne pourrait guère aller très loin. Sans compter qu’il allait se retrouver avec un nécromancien furibond aux trousses, déterminé à en découdre et à obtenir les informations qu’ils possédaient sur Césario l'empereur éternel.

Après avoir donner ses ordres, Valandir s’élança en direction de la trappe et pénétra à son tour à l’intérieur de ce qui ressemblait à un vaste tunnel. Pendant, ce temps-là, les sbires de l’elfe combattaient leurs opposants à l’aide de la magie et au corps à corps pour la Kitsune.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptySam 15 Juin - 20:49
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Test d'attaque des armures animées : Jet numéro 1

Niveau moyen égal à champion : Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive de l'abomination spectrale : Jet numéro 2

Vivacité niveau champion: Réussite de base à 55 ou moins
-20 car renversée
La réussite est donc plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'attaque de l'abomination spectrale : Jet numéro 3

Attaque niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-20 car renversée
La réusste est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'attaque de Midori : Jet numéro 4

Mains nues niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive des armures invoquées : Jet numéro 5

Niveau moyen égal à confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Pas de malus dû aux armures car ce sont les armures
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de poursuite de Valandir : Jet numéro 6

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Bonus racial de +10
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de fuite du chef nécrarque : Jet numéro 7

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de fuite des nécrarques : Jet numéro 8

Niveau de vivacité moyen égal à confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie des membres du groupe de Valandir : Jet numéro 9

Magie moyenne niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptySam 15 Juin - 20:49
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 6010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 9010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 9010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 6010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 1010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 7010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 013 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 2010 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 4010

--------------------------------

#2 'Unité' :
Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 412 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 812 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 112 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 012 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 912 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 312 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 812 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 412 Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) 112
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) EmptyDim 16 Juin - 19:39
*Intervention pnj*

*Aznarph le noir*


Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Upt6

C'est étonnant, mais il semblerait que deux armures spectrales assez banales arrivent à malmener une abomination spectrale qui à cause du fait qu'elle se trouve au sol et y est immobilisée par les assauts de son adversaire se fait lourdement blessée par les deux créatures nécromantiques. Tant et si bien qu'elle n'arrive pas vraiment à distraire ces dernières par rapport aux alliés de son maître. Elles arrivent ainsi à esquiver non sans une certaine aisance les attaques de Midori qui tente de leurs nuire, quant au sort de la vampire. Comment dire, des spectres se trouvant dans une armure, ne ressentant point la douleur et morts vivants par nature ? La sort n'a aucun effet sur elles, mais c'était bien essayé.

Ainsi, en dehors de Valandir elles gênant activement les tentatives de poursuite des alliés de celui-ci au point que c'est de peu qu'ils arrivent à stopper la fuite de deux nécrarques, mais pas de deux autres qui arrivent rapidement à fuir assez loin pour les semer et êtres hors de danger, du moins tant qu'ils poursuivent leur course effrénée encore un certain temps.

Quant à la poursuite de Valandir, s'il l'avait voulu le chef des nécrarque en vérité aurait pu finir par s'enfuir, mais visiblement il en a profité pour mener Valandir dans une partie des souterrains où les deux se retrouvaient maintenant seul à seul, Valandir peut même en entrant dans une sort de chambre funéraire souterraine de grande taille, sentir par son aura que le mage ennemi a eu le temps de lancer un sort pour renforcer son corps par magie. Mage qui l'accueille d'un froid.

« Toi et moi, nous allons en finir, un être bénit par l'empereur éternelle comme moi ne peut que vaincre un être inférieur comme toi... » Ce avant de partie dans une incantation immédiatement après alors que la magie se canalisait dans son sceptre de nécromant, annonçant bel et bien que le prochain sort qu'il allait lancer lui ne serait sans doute pas de nature nécromantique, après tout tout les deux n'étaient-ils pas probablement immunisés à cette magie qu'ils maîtrisaient ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Les périls du désert – Intrigue personnelle d’Akemi
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Les ruines maudites (Intrigue personnelle de Vittoria)
» Le Fléau du chasseur (intrigue personnelle d'Olivia)
» L'odeur du brûlé (Intrigue personnelle de Shiroi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: