Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les esprits : Les éléments incarnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les esprits : Les éléments incarnés Les esprits : Les éléments incarnés EmptyJeu 3 Jan - 19:23
Les esprits :

Les esprits : Les éléments incarnés Esprit10Les esprits : Les éléments incarnés Esprit11

Histoire :

On ne sait pas quand les esprits sont apparus dans les plans élémentaires, sans doute avant la première apparition de vie sensible dans celui matériel. Du moins, c'est ce qu'on suppose comme il n'y a aucune preuve ou source fiable permettant de confirmer cela. Mais que sont les esprits ? Ce sont des élémentaires plus intelligents que les autres, dotés d'une conscience d'eux-mêmes en quelque sorte et nés dans les plans élémentaires. Non pas comme les êtres vivants Orzaniens qui naissent d'une père et d'une mère, du moins pour la plupart, mais des éléments et de la magie qui règnent en maître dans les plans élémentaires.

Et c'est dans les plans élémentaires que vivent la plupart des esprits qui ne sont pas mécontents souvent d'y rester. Êtres de magie pure et ayant de grandes affinités avec l'élément duquel ils sont nés, ce sont des créatures qui attirent autant la fascination des Orzaniens que la méfiance, voir un mélange des deux, autant sans doute par leur nature que leur rareté. Après tout ils sont une vision peu commune à contempler pour beaucoup d'Orzaniens, sauf éventuellement dans les pays où la magie règne en maître comme l'empire Ikhyldien...

Statut des esprits selon les différentes nations Orzaniennes :

Spoiler:

L'opinion fréquente des esprits à l'égard des différentes nations :

Spoiler:

Durée de vie et vieillissement :

Les esprits élémentaires sont immortels et ne vieilliront jamais.

Apparence physique :

L’apparence physique des esprits dépend beaucoup de l'élément auquel ils sont associés, mais cela est pas mal résumé pour chaque cas de figure dans le bestiaire des créatures élémentaires si vous désirez avoir des exemples concrets pour chaque cas, voici d'ailleurs un lien menant à ce dernier.

https://orzian.forumactif.com/t100-les-elementaires

Nous précisons que bien rares sont les esprits qui ont naturellement une taille bien supérieure à celles des races bipèdes comme les humains ou les orcs et que pour des raisons d'équilibrages nous n'autorisons pas à ce que vous puissiez jouer ces derniers. Par contre il est possible souvent pour un esprit à l'aide d'un sort unique et d'une incantation plus ou moins longue de revêtir une forme bien plus imposante ou puissante que celle véritable pour un certain coût en mana.

Mentalité :

Lieux de vie : En dehors du fait que beaucoup d'esprits préfèrent vivre dans les plans élémentaires ou au moins dans des lieux correspondant plus ou moins à leur élément et empreints de magie, ils n'ont pas vraiment de préférences particulières à ce niveau, du moins en général.

Façon de penser : La mentalité des esprits dépend beaucoup de l'élément auquel ils sont associés, mais cela est pas mal résumé pour chaque cas de figure dans le bestiaire des créatures élémentaires si vous désirez avoir des exemples concrets pour chaque cas, voici d'ailleurs un lien menant à ce dernier.

https://orzian.forumactif.com/t100-les-elementaires

Famille : Les esprits n'ont pas de concept de famille à proprement parler, du moins pas du point de vue humain par exemple, sauf quand ils prennent certaines habitudes des races mortelles. Après tout, ne naissant pas d'une père ou d'une mère, quel intérêt ? On peut à la limite noter en général des amitiés entre un esprit et d'autres esprits ou avec des non esprits, voir la formation de clans, mais rien ne faisant vraiment penser à une famille en tant que telle. Et rarement une quelconque envie d'en fonder une.

Culture : Cela dépend de chaque esprit, certains se contentent absolument de ce que la nature des plans élémentaires a à leur offrir, d'autres développent une sensibilité artistique différente aux contacts des races mortelles ou bien par eux-mêmes. Dans un tel cas il peut arriver qu'ils s'intéressent à l'art en général, ou même qu'ils produisent eux-mêmes des biens ou œuvres artistiques...

Préférences martiale :

-Les esprits se battent de diverses manières, mais souvent cela implique une utilisation plus ou moins intensive de la magie qu'ils maîtrisent… On notera que rares sont les esprits maniant des armes ou portant des armures ouvragées autre que celles qu'ils peuvent possiblement invoquer par magie et que ce sont souvent ceux qui ont vécu un plus ou moins long séjour dans le plan matériel qui ont développés une telle habitude.

Capacités :

-Extrême sensibilité à la technologie à cause de leur nature purement magique. (-3 de résistance physique face à une attaque technologique)
-Plus grand résistance à la magie en général par leur nature d'êtres magiques. (+1 de résistance magique)
-Ils sont vulnérables à l'élément magique opposé à celui dont ils sont faits. (-3 en résistance magique/physique contre l'élément opposé)
-Ils sont invulnérables à l'élément qui les composent, qui sera forcément leur élément magique de prédilection, mais renforçant leur être s'ils le maîtrisent à son summum. (+1 en résistance magique si maîtrise de l'élément inné, au point d'acquérir l'immunité)
-Ils disposent d'une réserve de magie plus importante par leur nature d'êtres de magie pure par contre, de 20 pourcent environ, mais se fatigueront si elle se vide beaucoup.
-Ils peuvent au prix de quelques secondes de concentration prendre une forme éthérée les immunisants aux dégâts physiques purs, mais empirant les dégâts causés par ceux d'origine énergétique (élémentaire),ou reprendre une forme plus physique.

Magie/technologie :

Êtres de magie pure, les esprits sont tous dotés d'un potentiel magique, même si d'une puissance aussi variable que celui des mortels ayant la chance d'en disposer d'un, ainsi il y a de rares esprits pouvant êtres des mages redoutables et d'autres à peine capable de contrôler magiquement l'élément duquel ils sont faits… Tout cela fait évidemment que la technologie leur est totalement inaccessible en tant qu'outil, pire elle est l'un de leurs plus grands points faibles.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
Les esprits : Les éléments incarnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Démons et esprits [PV Éores]
» Les Kitsunes : esprits-renards
» Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: