Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les azuriens : enfants des cieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les azuriens : enfants des cieux Les azuriens : enfants des cieux EmptySam 30 Sep - 22:16
Les azuriens :

Les azuriens : enfants des cieux ChfdLes azuriens : enfants des cieux 0ss0

Histoire :

Très jeune peuple aux origines magiques originaire des contrées où se sont développés les duchés du Sud, plus jeune que les humains (3300 ans seulement). Les azuriens se sont néanmoins développés rapidement au contact des autres civilisation. Peuple originaire d'Orzian et se trouvant presque surtout sur ce continent, il est particulièrement concerné par tout les événements majeurs qui s'y déroulent. C'est un peuple que l'on sait adepte des montagnes, mais qui peut se trouver un peu partout sur le continent. La couleur de leur plumage est aussi variée que les caractères qu'ils peuvent avoir dans les faits, même s'ils partagent presque tous un fort goût pour la liberté.

Statut des azuriens selon les différentes nations Orzaniennes :

Spoiler:

L'opinion fréquente des azuriens à l'égard des différentes nations :

Spoiler:

Durée de vie et vieillissement :

L'espérance de vie azurienne est égale à celle humaine et ils vieillissent à peu près de la même manière. La différence c'est qu'il est bien plus courant chez eux de bien vieillir que l'inverse. Ils deviennent adultes vers leurs 16 ans en général.

Apparence physique :

Les azuriens sont des oiseaux humanoïdes ovipares. Dans les faits ils ont des ailes dans le dos qui leurs permettent de voler et ils disposent d'une morphologie souvent assez fine pour pouvoir voler, de serres en guises de pieds et de mains et un bec en guise de bouche. Leurs corps est sinon recouvert d'un plumage pouvant aussi bien être uniforme au niveau de la couleur que bariolé. Leurs os sont d'ailleurs creux, ce qui fait qu'au final la seule ressemblance qu'ils ont avec les humains par exemple, tient dans le fait qu'ils sont bipèdes...

Mentalité :

Lieux de vie : Les azuriens apprécient l'idée de vivre dans les montagnes ou en hauteur s'ils s'installent en ville ou ailleurs. Ils se sentent bien sinon dans des lieux auxquels ils peuvent accéder en volant et où ils peuvent prendre leur élan pour décoller justement. En dehors de cela ils ne sont pas bien exigeants...

Façon de penser : Les azuriens tiennent à leur liberté et n'ont tendance à soutenir que les lois qui défendent cette dernière ou sont justes (à leurs yeux). Hédonistes, ils aiment en général les plaisirs simples et ne sont pas spécialement méfiants ou méprisants envers les autres peuples. Par contre ils ont souvent un tempérament libéré, extraverti et très ouvert qui peut déstabiliser. Un azurien disant exactement ce qu'il pense, n'ayant que peu de tabous et ne cachant pas ses émotions. Après, c'est plus fréquent, qu'une véritable généralité.

Famille : Les azuriens laissés seuls, n'ont pas de famille à proprement parler, ils ont des clans qui sont constitués dans les faits de leurs frères, de leurs sœurs, de leurs parents, de leurs grands parents, de leurs oncles et tantes et de leurs cousins jusqu'au 3 ème degré. Ils ont aussi tendance à inclure leurs ami proches d'autres races et les familles de ces derniers dans leurs clans.

Culture : Les azuriens adorent les arts de toutes sortes, surtout ceux à la beauté simple et contemplative. Ce n'est pas qu'ils n'apprécient pas ce qui est complexe, mais ils ont tendance à préférer une œuvre qui peut se contempler pleinement juste en la regardant et en se perdant dans la méditation. Ils sont souvent sculpteurs ou musiciens d'ailleurs.

Préférences martiale :

Les azuriens apprécient les armes qui peuvent s'utiliser efficacement tout en volant, ils utilisent donc beaucoup les arbalètes, les arcs, les fusils, les armes de lancers et dans une moindre mesure les lances. Ils évitent sinon les armes et armures lourdes pour des raisons évidentes, mais ne rechignent pas à employer la magie.

Capacités :

-Les azuriens peuvent voler comme des oiseaux, ce qui en soit peut être un grand avantage.
-Ils sont souvent agiles et rapides, mais moins fort et résistants. (-1 en force et -2 résistance physique, + 1 en agilité et vivacité)
-Les azuriens sont incapables d'être discrets la plupart du temps. (-2 en discrètion), mais très endurants. (+2 en vitalité)
-Les azuriens ont souvent du mal à se contrôler et ont une volonté moins raffermie en général (-1 en contrôle de soi et volonté), mais une bien plus grande perception. (+ 2 en perception).

Magie/technologie :

Les azuriens sont comme les humains, ils peuvent aussi bien se tourner vers la magie que la technologie, même si dans le cas d'un azurien ayant un grand potentiel magique, il sera obligatoire d'inhiber ce dernier pour user efficacement des meilleures technologies existantes.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Les azuriens : enfants des cieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» De grands enfants (Pv Melkos)
» Le royaume des cieux (Pv Opale)
» Une réception dans les cieux (Pv Sofia)
» [Combat d'arène] Au milieu des cieux infinis...
» Dans les cieux du nord (Quatrième combat d'arène)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: