Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les elfes : beautés immortelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les elfes : beautés immortelles Les elfes : beautés immortelles EmptySam 30 Sep - 22:14
Les elfes :

Les elfes : beautés immortelles 4g6xLes elfes : beautés immortelles 2c57

Histoire :

Les elfes sont depuis toujours présents un peu partout dans le monde. Et souvent leur caractère, leurs coutumes et leur couleur de peau dépendent de leur environnement d'origine. De nature bienveillante en général, ils ont donc des caractères très variés selon leur région d'origine et leur pays natal. Les elfes vivant à Ikhyld sont souvent des parangons de raffinement par exemple, tandis que ceux provenant d'Akkaton sont plus modestes à ce niveau et accordent beaucoup d'importance à la personnalité des autres et à leurs principes pour les juger.

Peuple ancestral présent naturellement en Orzian car c'est là qu'est né leur peuple, ils y sont évidemment assez nombreux. Ils ne sont pas non plus peu nombreux dans le reste du monde, ce qui fait qu'ils ne sont pas spécialement rarissimes, même s'ils sont bien entendu davantage nombreux dans certaines régions que dans d'autres, par exemple Orzian. Ils s'intègrent plus ou moins bien selon les pays Orzaniens d'ailleurs et on peut donc les trouver à servir sous beaucoup de bannières, même si une bonne partie des elfes ont aussi une forte loyauté raciale.

Statut des elfes selon les différentes nations Orzaniennes :

Spoiler:

L'opinion fréquente des elfes à l'égard des différentes nations :

Spoiler:

+ Les elfes sont souvent en mauvais terme avec les nains, car supportant très mal l'attitude souvent bourrue et plus ou moins farouche de ces derniers. Et en mauvais terme avec les orcs à cause du fait que ce sont deux races ayant souvent eu des démêlés par le passé. Néanmoins c'est plus du mépris que de la haine, et variable selon les pays.

Durée de vie et vieillissement :

Les elfes peuvent vivre 800 ans et ne commencent véritablement à vieillir que vers les 700 ans et à s'affaiblir fortement vers leurs 750 ans, cela tout en conservant néanmoins une grande beauté et grâce jusqu'à leurs derniers instants. Ils deviennent adulte vers leurs 50 ans en général.

Apparence physique :

L’apparence d'un elfe est à la fois proche est différente de celle d'un humain. N'ayant pas des teintes de couleurs de peaux spécialement différentes de celles de ces derniers, leur différence se retrouve au niveau de leur morphologie. Tout d'abord les elfes ont systématiquement des traits graciles et plus ou moins anguleux au niveau du visage. Cela, ainsi que des oreilles longues pouvant se cacher sous leur chevelure s'ils le désirent. En somme leur visage est très beau la plupart du temps, quant à leur corps en général, celui-ci est fin et bien taillé. Proches souvent des standards de beauté à ce niveau d'un point de vue humain, ils attirent ainsi facilement les regards pour peu qu'ils le mettent en avant.

L'on peut aussi noter que les elfes mesurent en moyenne 1 mètre 90 et ont démarche légère et dansante. Ils ne sont souvent pas bien lourd, mais semblent très agiles et rapides par nature.

Mentalité :

Lieux de vie : Les elfes peuvent s'installer partout techniquement, mais ils préféreront souvent le faire dans des lieux plus ou moins proches de la nature, que ce soit dans la forêt ou des communautés de taille modeste proches de celle-ci. Après ils y en a qui vivent en pleine ville, mais ces derniers ont souvent tendance à entretenir un magnifique jardin...

Notons sinon que les elfes vivant au sein des grandes nations sont nombreux, mais ne constituent pas l'écrasante majorité de leur race. Beaucoup d'elfes préfèrent aussi vivre soit loin de toute civilisation, soit dans leur propre petit royaume plus ou moins indépendant (plutôt plus que moins de préférence pour un elfe).

Façon de penser : Les elfes ont une certaine tendance à la fierté. Parfois, celle-ci rime avec arrogance, mais ce n'est pas systématique. En somme ils ont souvent une certaine estime d'eux-mêmes et de leur peuple. Néanmoins, ils font aussi des amis dévoués et très sages. Si leur amitié est difficile à gagner, ainsi que leur amour, elle est très solide et souvent assez intense.

Quant au reste, l'on peut dire que les elfes sont dotés d'une certaine sensibilité artistique qu'ils essayent d'afficher dans tout ce qu'ils font en faisant les choses avec "art". Que ce soit parce que cela est dans leur nature ou pour rendre moins mornes des fois un quotidien qui risque de le devenir quand on vit aussi longtemps qu'eux. L'ennui, voilà sans doute la plus grande peur de tout elfe d'ailleurs, le fait d'éviter ce dernier constituant à sa manière un but permanent de leur existence. Les poussant parfois à chercher avec frénésie une manière ou une autre de se divertir, pouvant même pousser certaines elfes à des occupations sordides et cruelles.

Famille : La famille est très très importante pour un elfe. Chaque elfe quel que soit son sexe consacre beaucoup de temps et d'attention au membre de sa famille et ce avec une fidélité et un dévouement touchant. Détail, ils traitent souvent ceux qu'ils adoptent dans leur famille comme s'ils étaient de leur propre sang.

Culture : Les elfes sont intéressés par tout ce qui est artistique ou qui peut receler une certaine beauté. ils se passionnent donc souvent pour un art en particulier si ce n'est les arts en général. Ils adorent les œuvres d'arts belles dans les faits, mais encore plus celles qui recèlent de nombreux messages cachés et métaphoriques.

Préférences martiale :

-Les elfes aiment les armes rapides, précises et intuitives. Ils ont donc tendances à privilégier les armes tranchantes et perforantes comme les épées, les lances et les faux au corps à corps. Ils se sentiront sinon une certaine affinité pour la magie ou l'arc à distance et se satisferont de toutes les armures. Même s'ils rechigneront souvent à en porter des trop disgracieuses.

Capacités :

-Les elfes sont souvent plus rapides et agiles que l'humain moyen (+1 en vivacité et + 2 en agilité), mais moins forts, endurants et résistants physiquement parlant (- 1 en résistance physique, en vitalité et force)
-Vous pouvez considérer que les elfes ont + 2 en beauté par rapport à un humain. Ce qui peut autant être un avantage qu'un désavantage dans les faits, car excellente source de jalousie, surtout s'ils en jouent ou s'en enorgueillissent.
-Les elfes sont très patients, mais lorsque leur patience cède, les conséquences peuvent êtres plus intenses que pour les autres peuples, on les sait capables d'une immense rancune ou grande haine.

Magie/technologie :

Les elfes sans êtres forcément inaptes au niveau technologique, ont pour beaucoup une affinité concernant le domaine magique. Ce qui fait qu'ils auront plus de mal avec la technologie que la magie qui est leur domaine de prédilection ou bien qu'ils devront sacrifier à dessein leur potentiel magique.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Les elfes : beautés immortelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: