Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyVen 2 Nov - 18:27
20 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Un nouveau voyage commençait pour la jeune vampire, la matinée était bien avancée et depuis peu de temps elle avait quitté le desert pour une vaste étendu herbeuse.
C'est le sourire aux lèvres que Jessica avançait en direction de Petitmont, une ville que l'on disais calme et sympathique et ou elle voulait rencontrer quelqu'un!
En effet Anton, à sa dernière visite, lui avait parlé d'une certaine Abigale qu'il avait nommé comme sa "pupille". Il en avait fait un portrait qui avait beaucoup plu à l'inventrice. C'est pour cela qu'avant de commencer son voyage jusqu'au royaume voisin elle faisait une halte dans cette charmante région pour y rencontrer la jeune femme si prometteuse.

"j'aurait du venir par ici plus tôt!" se dit-elle en avançant vers Petitmont qui se dressait devant elle. Apres tout même si le soleil n'était pas son meilleur ami elle appréciait ce genre de décor plus doux et champêtre que le désert ou la ville. Une vraie petite oasis dans le grand désert d'Akkaton.

Elle s’arrêta soudain devant les portes de la ville, un air désespéré sur le visage.

"Hey mais...Elle habite ou en fait? J'ai...j'ai oublié de lui demander l'adresse.... Quelle crétine..."

Elle releva ses lunettes et se frotta le visage en soupirant avant de ricaner devant sa bêtise. Elle avait seulement son nom... Et devrait la retrouver avec ça. Heureusement elle n'était pas du genre à se décourager. Elle avança donc arrêtant  le moindre passant pour lui demander si il connaissait une certaine Abigale. Bien sur avec seulement le prénom les recherches furent longues et peu fructueuse! Elle fini alors par tomber sur une femme d'une grande élégance malgré sa simplicité, elle avait attiré l'oeil de la jeune inventrice qui vint lui poser la même question qu'elle ressassait depuis un moment maintenant.

"- Excusez moi madame! Vous.. vous ne connaîtriez pas une certaine Abigale par hasard? Je la cherche depuis un ptit moment et je ne sais rien d'elle si ce n'est que c'est une jeune fille talentueuse, intéressante et pupille d'Anton Ludwig Illuminès, une boite de conserve fort sympathique. C'est peu comme indice mais si vous savez quoi que ce soit je vous en serait reconnaissante!"

Jessi faisait un grand sourire à la femme, visiblement de tres bonne humeur malgré son petit problème d'adresse. Apres tout la ville était vraiment agréable à parcourir alors elle n'aurait pas tout perdu de sa petite recherche.

"- Oh et pardonnez moi, je ne me suis pas présenté, Jessica Darssi Illuminès, inventrice et technomancienne d'Akkaton!"

Oui c'était mieux comme ça, au moins elle ne passait pas pour une chercheuse de prime qui traquait une proie.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptySam 3 Nov - 20:29
La ville était paisible en cette fin de matinée, comme à son habitude. Elle portait bien sa modeste renommée et semblait être une ville des plus calmes et reposantes. Dans les rues, certains travailleurs voyageaient dans les rues pour transporter caisses de vivres et ouvrir leurs boutiques. Quoi qu’il en soit, chaque personne ayant avisé l’étrangère se serait facilement retrouvé à la saluer avec bienveillance, politesse et sourire.

La femme que Jess avait trouvé était très joliment habillée. Non pas une robe excessive et riche en détails, mais une robe simple et de bonne facture qui lui allait à la perfection. Un joli corset personnalisé maintenait sa poitrine et un joli petit chapeau ornait sa chevelure joliment arrangée. La femme était occupée à ouvrir une boutique de couture, en apparence. Une bien jolie bâtisse, dont l’entrée se trouve au sommet d’un joli petit escalier en pierres à la rambarde en fer forgé. La devanture était en bois, bleue clair et marquée de blanc “Au fil d’or” et en plus petit, sous le titre : “Retouches - Création sur mesure - Réparations”

La femme sourit à l’étrangère en descendant de son perchoir d’une élégance sans nom. Tout cela avec naturel et justesse, elle salua la petite rousse en inclinant légèrement la tête vers l’avant. Elle écouta attentivement la vampire avant de répondre d’une voix douce et bienveillante, dénotant d’une sagesse et d’une beauté d’esprit à toute épreuve.

Bonjour, Abigale vous dite ? Eh bien, il se pourrait que je la connaisse. Talentueuse, c’est une sacrée qualification que vous faites là, haha ! Ce serait sûrement la surestimer, il ne faudrait pas en faire une héroïne… Mais il est vrai que cette jeune femme est talentueuse, oui.

La femme fit volte-face alors pour entamer un pas assuré et régulier en une direction précise. Elle gardait son joli sourire vers cette inconnue tout en lui parlant.

Je sais où la trouver, suivez moi je vous prie. Et enchantée, Jessica. Une Illuminès, donc ? Vous connaissez Anton, alors. Enfin, je suppose, peut-être à tord, haha. Je serais curieuse de savoir qu’est-ce qui vous pousse à la retrouver, cependant?

_________________

Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyLun 5 Nov - 13:01
Cette femme.. Elle était aussi douce que belle. Le moindre de ses mouvements semblait n’être fait que de grâce. Elle était belle et d'une grande finesse, des vêtements simple mais finement ouvragé, au vu de la boutique qu'elle semblait ouvrir elle devait etre une tres bonne couturière. Jessi comptait bien revenir faire les boutiques ici plus tard!

Mais ce n'était pas le moment, la femme semblait connaitre la fameuse Abigale et c'était une bonne nouvelle! Elle affirma d'ailleurs que la description de la vampire était un peu surestimé ce à quoi elle répondit immédiatement.

- Je ne fait que répéter les mots d'Anton. Il sait déceler le potentiel chez les autres. Alors si il la trouve talentueuse, je ne doute pas qu'elle doit avoir un grand potentiel! Et moi ça m’intéresse voyez vous, les jeunes talents devrait avoir de l'aide pour s'épanouir.


Jessica fit un grand sourire puis avança, suivant la femme qui venait de se mettre en route d'un pas assuré l'invitant à la suivre. Cette femme était vraiment agréable, souriante et douce elle ne faisait qu’améliorer la bonne humeur de la jeune inventrice. Celle ci lui posa d'ailleurs quelques questions, logique finalement sur son rapport avec Anton et la raison de sa venue ici.

- Je connais très bien Anton oui. C'est un ami, un très grand ami même et aussi mon parrain au sein des Illuminès.


Elle continua son chemin tranquillement, observant les rues de la ville. Cette ville était calme et très jolie, c'était tellement agréable de marcher dans ses rues. Jessi sortit ensuite de sa rêverie afin de répondre à la dernière question de la femme.

- Je la recherche parce qu'elle m’intéresse, elle m’intéresse beaucoup même. On m'a dit qu'il s'agissait d'une femme talentueuse qui s’intéressait à la technologie. Je veux donc voir ce qu'elle sait faire, l'encourager voir même lui proposer une place chez les Illuminès. Oh puis simplement discuter aussi, la connaitre un peu, je suis de nature curieuse et quitte à venir jusqu'ici autant en profiter pour rencontrer des gens!

Elle sourit en continuant d'observer la ville suivant la femme tranquillement.

- Et puis vous savez, je suis une femme qui aime apprendre des autres. Je ne suis pas du genre à me focaliser sur mon seul talent. On avance toujours mieux à échanger avec les autres. Du moins c'est mon avis.

Jessica avait pour conviction qu'on ne cessait jamais d'apprendre. Même elle qu'on appelait "petit génie" elle ne voulait pas se reposer sur un titre et prendre la grosse tête! La jeune Abigale pourrait surement lui montrer une autre vision de la technologie et ça elle adorait.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyJeu 22 Nov - 17:20
Eh bien, vous me paraissez très entreprenante ! Vous aimez la technologie alors, si c’est cela qui vous intéresse chez elle?

La femme rit joyeusement sans méchanceté aux dires de la petite rousse mécanicienne. Elle marcha à ses côtés en la guidant tout en adoptant sa vitesse à celle de la technologiste.

Les Illuminès, tant que ça? Quoi qu’il en soit, j’espère que vous trouverez ce que vous recherchez. Rien de tel pour quiconque que ses ambitions se réalisent dans les meilleures conditions. Et vous venez de loin alors ? Mis à part ça, je ne suis pas étonnée que vous connaissez Anton. Surtout si vous faites parti de sa famille, mais ce sacré voyageur a le bras sacrément long, bien qu’il soit assez proche de notre famille. Que devient-il par ailleurs ? J’espère qu’il va pour le mieux.

Le cheminement de la femme venait petit à petit à terme. C’est alors que, entrant dans une petite place circulaire, une troupe de jeunes adultes se dévoila. Ils étaient tous habillés de vêtements simples Akkatonniens, de bon marché. En effet, même si il devait sûrement y avoir des personnes plus aisées dans le groupe, ici ils étaient tous au même niveau. Car ils partageaient une passion qui usait rapidement les vêtements et les chaussures ; La Soule. Parmi les joueurs se trouvait une petite femme rousse à l’air fougueux et au caractère fort qui appréciait prendre le dessus visiblement. C’est alors que, marquant un but décisif, toute l’équipe s’exclama, adversaire compris. Chacun se pris dans les bras de l’autre avec bonne humeur, heureux de jouer ensemble quelque soit leur équipe.

La jeune rousse s’approcha en avisant la couturière et son invitée, s’épongeant le front du dos de sa main couverte de mitaine, alors qu’elle secoue un peu ses cheveux poisseux. Elle sourit largement de manière agréable et bienveillante, transmettant la joie et l’entrain que dégageait la rousse. La mère quant à elle passa son regard protecteur et maternel de l’une à l’autre avec un doux et léger sourire.

Jessica, je vous présente Abigale Idina Ashton. Ma fille.

_________________

Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyVen 23 Nov - 14:11
Jessica arbora alors un grand sourire satisfait, elle était en effet tres entreprenante, mais c'est ce qui lui avait valu sont titre de petit génie Akkatonien. Elle était connu pour aller de l'avant quoi qu'il arrive et de ne pas avoir froid aux yeux.

- Je suis inventrice vous savez, il faut que je soit entreprenante, que j'aille au devant des choses. Et oui, c'est bel et bien la technologie qui m’intéresse. J'aime rencontrer de jeunes talents qui partage mon amour pour le bricolage héhé.

Jessi avançait tranquillement, suivant la femme en l'écoutant. Elle lui souhaita de trouver ce qu'elle voulait avant de lui poser quelques question. La jeune vampire répondis aussitôt.

- Je vient de la cité d'Airain, ce n'est pas si loin que ça! Mais je ne tient pas en place, quand je ne suis pas sur un projet important je voyage!

Elle voyageait beaucoup d'ailleurs! Elle adorait ça! Et ça lui permettait de trouver des idées d'invention en tout genre ou bien de partager son savoir avec ceux qui le voulait. Elle reprit alors au sujet d'Anton.

- Anton est en forme, si on peut dire. Il ne risque plus d'aller mal maintenant puisqu'il à fini de se mécaniser huhuhu. Je l'ai vu il y a un peu plus d'une semaine, il va tres bien.

Ils arrivèrent alors sur une place ou de jeunes adultes jouaient ensemble dans la bonne humeur. Jessi croisa les bras en souriant et observa le jeu essayant d'en comprendre les regles de base. Elle ne s'était jamais vraiment intéressée aux sports même petite...
Son regard se posa alors sur la jeune rousse du groupe. Elle ouvrit de grand yeux surpris et comprit tout de suite que c'était elle. Anton avait raison.. C'est fou ce qu'elle lui ressemblait!
Elle la regarda s'avancer et souriant avant de tourner la tête vers la femme qui venait de presenter "sa fille".

- Ah, oui je comprend mieux pourquoi vous la connaissiez alors héhé

Elle s'avança, fit un grand sourire à la jeune femme et la salua

- Jessica Darssi Illuminès, inventrice d'Akkaton, ravie de vous rencontrer mlle
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyMer 28 Nov - 20:24
Abigale avait approché en gardant un sourire amical envers toute personne qu’elle ne connaissait pas. C’était un réflexe chez elle que de paraître agréable pour quiconque. Mais lorsqu’elle entendit le nom de la femme, ses yeux s’ouvrirent davantage sur une expression étonnée et ravie. La mère observait sa fille avec un délicieux sourire en se mettant un peu en retrait pour laisser les deux parler tandis que le petit groupe commença à rentrer chez petit à petit. Abigale resta ainsi quelques instants avant de répondre d’un air enjoué.

La vraie Jessica Darsi Illuminès ? Le Petit Génie ? Vous savez j’adore ce que vous faites, je suis passionnée par votre travail ! Tout ce que vous faites dans le domaine de la technologie est tellement… Impressionnant ! Et même incroyable, j’apprécie toujours suivre les actualités technologiques et savoir les avancées qui ont été disponibles par vous ! Vraiment, je ne sais pas trop quoi dire, je ne m’attendais pas vraiment à cela… Enfin, vous avez visité la ville ? Vous êtes venue pour ses lieux de repos, mhh? C’est un très bon lieu, nous les Petitmontois sommes très fier de notre ville, et bien des voyageurs sont satisfait de ses services et de son calme apaisant, vous savez ! Quoi qu’il en soit, vous y trouverez votre bonheur. J’espère que le lieu vous plaira, et, heu.

La jeune technologiste se gratta l’arrière de la nuque d’un air gêné, ayant l’air de s’emballer dans ses émotions. Elle soupira un peu pour décompresser, gardant néanmoins son sourire. Elle releva par ailleurs la tête pour aviser sa mère qui lui adressa un regard protecteur et encourageant, restant muette quelques pas en arrière. Elle veille simplement à ce que sa fille profite de cet échange sans son intervention personnelle, ce qui est sûrement la meilleure des choses à faire, sans compter qu’Abigale est désormais une adulte.

_________________

Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyVen 30 Nov - 17:49
La jeune femme en face d'elle semblait joyeuse avec son beau sourire amical, cela faisait plaisir à voir! Mais ce qui fit encore plus plaisir à la vampire c'est de voir son visage s'illuminer lorsque Jessi se présenta.

Apparemment elle ne s'attendait pas à voir Jessi ici ce qui fit ricaner le petit génie.
Abigale sembla alors s'emballer un peu, lui affirmant etre fan de son travail ne loupant pas l'actualité et lui posant des questions.
C'est alors avec un grand sourire, une fois qu'Abigale eu fini de parler qu'elle lui répondit ravie.

- En chair et en os! C'est moi même! Je suis ravie et fière de savoir que mon travail te plaise! Oui ça me fait vraiment plaisir!

Elle observa avec un grand sourire la jeune femme puis sembla réfléchir un moment avant de reprendre.

- Et non je ne suis pas ici pour me reposer! Je devrait pourtant! Mais si je suis ici aujourd hui, c'est pour toi et uniquement pour toi! Anton m'a parlé de toi et la description m'a beaucoup plu! Il m'a dit que tu étais talentueuse, alors je voulait voir ça!

Jessica mis les poings sur les hanches et sourit, fière d'elle. Elle attendait maintenant une réaction de la part de la jeune femme, en espérant qu'elle serait d'accord pour lui montrer son travail et pourquoi pas travailler avec elle.

- Enfin seulement si tu es d'accord de partager un peu de ton temps avec moi bien sur! Apres tout c'est vrais que je suis venu sans même prévenir, j'aurait peut etre du envoyer un courrier... C'est ma faute je vie au jour le jour! Et j'était tellement pressée de te rencontrer que j'ai tout oublié! jusqu'a ton adresse!

Et ce fut au tour de la vampire de se gratter l’arrière de la nuque, apparemment gênée et désolée.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyLun 10 Déc - 20:00
Abigale était, pour sûr, dépassée par les évènements. Jamais elle n’aurait cru que son idole serait venue la voir en personne, et jamais elle n’aurait imaginé une raison possible de sa présence ici. Quoi qu’il en soit, c’était le cas, et Abigale était quelqu’un qui savait que quand ça se passait, ce n’était pas illusoire, et que l’on ne pouvait pas y échapper. Elle resta bouche bée le temps que la vampire parla, avant de répondre après un petit temps de réflexion.

Ah oui ? Anton a fait ça pour moi ? Ohlala… Mais c’est vraiment trop bien ! Enfin, je n’imaginait pas que ça pouvait arriver, je ne l’avais pas vu venir… Mais oui, bien sûr je suis libre ! Et, heu, oui bien-sûr ce n’est pas un problème pour moi de partager de mon temps-libre, au contraire ! Ce serait bien ingrat de refuser, et surtout de louper une telle occasion, enfin ne vous en faites pas ! C’était la meilleure des choses à faire, avec une missive je pense que ça ne serait pas allé avec le stress de préparation, et puis je préfère les surprises ! Allons, allons, allons nous installer. Vous prendrez une boisson ? Un chocolat chaud ? Un thé ? Enfin nous verrons cela. Je vous invite à notre table, je suppose ? On peut faire ça maman ?

La grande Agatha étira un sourire amusé et heureux en voyant sa fille ainsi. Elle était si heureuse de la voir heureuse, et si fière de sa fille, quelque soit ses hésitations et maladresses. L’élégante femme observait les deux petites adultes avec un regard maternel tout en répondant d’une voix calme, en plaçant une main sur son ventre. Il est à noter en effet qu’un résident très récent s’y trouve et commence à se faire voir sous le tissu dévié.

Oui Abigale, nous pouvons recevoir cette Illustre Jessica, et ce serait un plaisir de vous accueillir chez nous. Par ailleurs, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur avec ma petite Abigale, et que vous saurez lui rendre la pareille.

Suite à cela, la femme pris les devant pour mener les deux rousses à sa demeure en les laissant parler en arrière. En traversant les rues pavées et particulièrement bien entretenues, l’on peut apercevoir que la ville de Petitmont possède une architecture pas nécessairement sophistiquée et riche mais particulièrement belle et agréable à l’oeil. L’ambiance générale était apaisante et provoquait une sorte d’harmonie dans les lieux, sans compter la douce odeur que dégageait les diverses variétés de fleurs disposées le long des rues, aux fenêtres et suspendues aux maisons.

_________________

Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyJeu 13 Déc - 13:07
La reaction de la jeune femme était touchante et amusante. On dirait une jeune enfant qui venait de rencontrer un super héro. Elle était vraiment adorable ce qui fit sourire la vampire de plaisir.
Abigale accepta de lui donner un peu de son temps ce qui emplit Jessica de plaisir, elle allait pouvoir voir ce que valait cette jeune femme de plus pres!

Abigale fit part ensuite de son stress si elle avait reçu un courrier ce qui fit ricaner Jess qui répondit.

" Tu sais il est inutile de stresser pour moi, je suis exactement comme toi. Une femme qui aime la mécanique c'est tout héhé rien de plus!"

Elle l'observa un petit moment pendant qu'elle demandait si elle avait envie de boire quelque chose et si elle voulait venir à leur table demandant alors à sa mere si cela était possible. Anton avait raison, les deux rouquines se ressemblaient énormément! que ce soit physiquement ou mentalement. Deux piles Electrique, elles ne tenaient pas en place!

La mere d'Abigale pris alors la parole invitant en effet "l'illustre" inventrice à sa table avant de rajouter à Jessi qu'elle trouverait son bonheur avec Abigale. Tout d'abord, si Jessica n'était pas un vampire elle aurait surement rougie à en devenir écarlate, trop de compliment en une journée! Puis elle repondi.

" Oula... Illustre n’exagérons rien héhé. Considérez moi comme une femme comme les autres je vous prie, inutile de me donner plus d'importance que je n'en mérite! Ensuite, c'est un plaisir de me joindre à vous et surtout, je n'ai aucun doute sur le talent d'Abigale, si Anton m'en a parlé c'est qu'il savait qu'elle m’intéresserait."

Elle fit un grand sourire et suivi la femme jusqu’à leur demeure. En chemin elle observait Petitmont tout en écoutant la jeune mécano avec attention.

" Petitmont est vrais une ville splendide, j'y reviendrait surement en dehors du travail... Et sinon, Abigale, depuis quand tu t’intéresse à la mécanique? Tu as déjà eu l'occasion de travailler sur un projet?"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyDim 23 Déc - 13:09
La jeune Abigale était pour sûr heureuse et particulièrement satisfaite de cette surprise. Elle resta aux côtés de la femme qui lui ressemblait étrangement tout en gardant figé sur son visage un grand sourire. Les trois femmes parcoururent les rues fleuries de Petitmont, accompagnées d'un chant d'oiseau à un moment, d'une délicieuse odeur de viennoiseries sorties du four à un autre. Abigale releva le nez à l'entente du nom de son tonton, un peu étonnée avant de reprendre une expression illuminée.

Ah oui ? Tonton vous a parlé de moi ? Haha en y réfléchissant il n'y a pas d'autres possibilités... Il faudra que je le remercie, c'est un geste qui me touche vraiment.

La rousse était un peu rougie, ses tâches de rousseur ressortant délicatement sur ses petites joues agréables à l'oeil. Elle souffle sur la frange couvrant son front pour se dégager les yeux. La mère d'Abigale mena la marche sans un mot, bien qu'avec un sourire satisfait et heureux au visage.

C'est un plaisir à chaque fois de savoir que notre village ravit aux étrangers ! Et davantage si vous comptez revenir. Enfin, n'hésitez pas à le prévenir si vous revenez, je vous préparerait une petite visite et quelques activités reposantes. C'est la vertu de notre village ; le repos et le calme !

Sinon pour la mécanique, disons que je fais cela depuis que je suis toute petite... Mon père m'a initiée à la mécanique, notamment pour réparer des moteurs à vapeur. Ça et la passion de l'aéronautique ! Il est pilote de dirigeables pour l'armée Akkatonienne, et je dois dire que, sur ce point, mon père est un modèle pour moi... Tout autant que ma mère l'est pour sa force et sa personnalité ! Enfin. Je n'ai pas eu l'occasion de travailler sur des projets en particulier... Mais je sais que j'ai restauré un système Akkatonien trouvé dans une décharge ! Je te montrerais à la maison.


La petite escorte arriva à une demeure bien bâtie, où pour accéder au bâtiment, les trois femmes passèrent un portail en fer forgé, élégant dans sa sobriété, pour passer une demi-dizaine de mètres de jardin bien entretenu, menées par un petit chemin pavé. Ce dernier mena à une entrée en pierre possédant trois marches assez sans pour autant entrer dans l'exagération, ainsi qu'un auvent, reposant sur deux piliers polis d'une teinte grisée, formant une courbe convexe avec quelques lignes taillées en périphérie de la tranche de la pièce pour offrir une décoration subtile et suffisante.

La porte semblait résistante et bien portante, sa couleur chaude de bois roux bien entretenue par du vernis et sa surface peu détériorée. Une poignée centrale en fer circulaire et bombée est gravée d'un engrenage maintenant en son sein une discrète rose des vents. La propriétaire des lieux entra en premier en présentant une entrée possédant un porte manteau et un emplacement pour y déposer ses chaussures et les troquer avec des chaussons.

Bienvenue chez nous ! N'hésites pas à retirer tes chaussures et à prendre une paire de chaussons, ils sont propres et prévus pour les invités.

_________________

Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyDim 17 Mar - 14:01
Jessica souriait tranquillement, se laissant porter par l’atmosphère paisible et quasi paradisiaque de ce village, écoutant attentivement les femmes l'accompagnant. Elle tourna la tête vers la jeune Abigale, l'observant parler un moment.
Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser que a ressemblance avec elle était vraiment frappante. Elle écouta Abi parler d'Anton. Elle l'appelait "tonton" ce qui faisait d'autant plus sourire Jessi qui imaginait bien sa boite de métal préféré jouer le rôle du gentil tonton.

- Quelque chose me dit que j'aurait fini par entendre parler de toi d'une façon ou une autre. Mais Anton est comme moi, il a l’œil pour dénicher les talents.


Jessica observa le visage rougissant de la demoiselle, elle était agréable aux yeux tout de même. Jessi sorti de sa rêverie quand Abi repris, proposant une visite à la vampire si jamais elle revenait ici, ce à quoi Jessi acquiesça.

- Oui avec plaisir, c'est une certitude que je reviendrait.


Abi continua alors sur le fait que c'était son pere qui lui avait donné le gout de la mécanique, et qu'elle était passionnée par l’aéronautique.

- Hum l'aéronautique est vaste et pas la plus simple des mécanique, c'est un tres bon choix! Et oui, j'ai hate de voir ton travail!

elles arrivèrent alors à la demeure. C'était un bâtiment simple mais avec une beauté sobre qui la rendait tres attirante. Elle suivi les deux femme à l’intérieur, hochant la tête en entendant Abi lui dire de prendre des chaussons.
Elle retira donc ses bottes pour enfiler des chaussons.

- C'est vraiment tres joli ici, quelle maison agreable! Et je vous remercie encore pour l'invitation c'est tres gentil de votre part.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyVen 22 Mar - 22:04
Agatha s’en alla aussitôt préparer des verres et des boissons pour l’invitée et sa fille. Abigale quant à elle eût déjà enfilé ses chaussons avant de s’avancer dans la maison. Les lieux étaient chatoyants et propices à la bonne humeur tandis que le lieu de vie, où la jeune rousse se permis d’inviter Jessine à s’asseoir à ses côtés, était centré autour d’une élégante cheminée éteinte et d’un canapé des plus confortables. La mère dévouée déposa un plateau avec deux verres, et une carafe de citronnade.

Merci maman, c’est vraiment ce qu’il nous fallait !

Mais de rien Abigale, c’est un plaisir.

La jeune mécanicienne servi ensuite la grande ingénieure de citronnade, restant un peu à la déguster avant de se lever.

Bien, on va de suite aller dans mon atelier improvisé !

Elle mena donc Jessica au travers de la maison, passant par une porte qu’elle maintint ouverte temporairement sur une pièce froide et moins chaleureuse, sûrement un cellier assez large.

C’est ici que ma montgolfière est rangée en attendant, avec les bouteilles de vin. Mais le plus important se trouve dans ma chambre ! Par ailleurs, le premier objet technologique que j’ai eu, ce sont mes bottines ! On me les a offerts à mes douze ans. Elle font rollers déployables rapidement. Avec le temps et l’analyse, j’ai pu voir comment elles fonctionnaient. C’est super intéressant !

Elle grimpa ensuite à l’étage pour entrer dans une chambre de taille moyenne. Bien que ça ne soit pas le cagibi d’un escalier, ce n’est pas non plus la grande chambre de la gamine pourrie gâtée sans scrupules. Non, c’était plutôt une chambre assez modeste de manière générale, décorée de diverses maquettes et représentations d’aéronefs en tout genres. Un élégant dirigeable en métal trône sur son socle tel un trophée, alors que d’autres maquettes en papier et copies de plans originaux sont exposés. Il n’y a pas de doutes, la gamine est fan du domaine aérien. Outre la commode et le lit, la chambre possède une partie atelier sous l’unique fenêtre de la chambre qui laisse passer assez de lumière pour travailler convenablement. Il s’y trouve une multitude d’outils et de manuels, tous bien rangés, ainsi que divers rangements notés distinctement : “Engrenages”, “Pièces de rechange”, “Bric-à-Brac”, “Vis”, … De quoi bien débuter en mécanique.

La jeune femme s’approcha d’une caisse qu’elle ouvrit pour soulever ce qui ressemble à un squelette en métal. A y voir de plus près, c’est sans équivoque un exosquelette Akkatonnien qui semble avoir été convenablement retapé, possédant au niveau du dos une sorte de caisse en métal. Sûrement le générateur. Abigale le présenta fièrement à l’inventrice.

Voilà mon premier grand projet. Je l’ai appelé l’OSCM ! L’Outil de Survie Centralisé Modulable ! Je l’ai trouvé en sale état à Teïder, et je l’ai remis sur pieds. Quand on l’enfile, les systèmes internes font comme si on ne sentait pas du tout son poids, c’est incroyable ! Aucune gêne dans les mouvements, aucun ralentissement. Ca n’améliore pas les capacités physiques, cependant. Je pense que ça doit surtout être un réceptacle à gadgets utilitaires sans en gêner l’utilisateur. D’ailleurs il y avait déjà un module dedans, que j’ai réparé à l’occasion. Il s’agit d’un parachute réutilisable ! Je le prend avec moi en Montgolfière au cas où. Ca peut aider. A part ça… Je n’ai jamais vraiment fabriqué quelque chose de A à Z. J’ai démonté, bidouillé, réparé, mais pas fabriqué. Du moins des systèmes complexes nécessitant des plans et des études en conséquence. Mis à part des grenades artisanales et des bombes fumigènes, j’ai dû en fabriquer quand j’étais à Teïder pour ma survie. Mis à part ça, rien.

_________________

Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyMer 10 Avr - 17:43
Jessica suivi la jeune mécano avant de prendre place à ses côtés comme elle lui avait indiqué et observa la pièce et la cheminée qui était une très belle oeuvre.
La mère d'Abigale ramena alors de la citronnade qui fut servi par Abi.
Jessica eu a peine le temps de boire quelques gorgées qu'Abigale l'emmenait déjà voir son atelier. L'inventrice fit un grand sourire et suivi alors la jeune femme.

- Excellente limonade madame!

Elle fut alors emmener dans une sorte de cellier ou apparemment était entreposé la montgolfière, mais le plus intéressant arrivait, la chambre qui servait d'atelier à la jeune bricoleuse. elles montèrent donc à l'étage tout en discutant des bottines d'Abigale.

- Oui c'est toujours excitant de démonter quelques chose afin d'en comprendre le fonctionnement. Quand j'était toute petite je démontait les horloges de la maison, ça ne plaisait pas trop à mes parents d'ailleurs héhé

Elles arrivèrent dans la chambre d'Abigale, l'endroit était sympathique avec ces plans et ces maquettes. Et puis le bureau, bien rangé et étiquetée changeait beaucoup du bazar organisé qu'était l'atelier de Jessi.

- C'est sympa comme lieu de travail. Calme, suffisamment éclairé. et bien rangé contrairement à mon atelier huhu.

Abigale lui montra alors un exosquelette qu'elle avait retapé elle même. Jessica s'approcha pour examiner la chose sous toute ses couture, prenant d'un coup un visage sérieux comme à chaque fois qu'elle travaillait.

- Hum... C'est du bon travail ça... Il semble en excellent état ce qui ne devait pas être une mince affaire. Surtout les moteurs qui sont réputé pour être assez fragile. Rien à dire c'est du très bon travail.

Elle sourit à la jeune bricoleuse et acquiesça.

- Tu sais, créer quelque chose de A à Z demande beaucoup de temps et de moyen. Il faut imaginer puis dessiner les plans, réussir à choisir les bon matériaux et avoir les moyens de financer tout ça. Ensuite il faut les connaissances et les compétences pour suivre le plan et assembler le tout, et tous ça en faisant bien sur attention aux imprévu et donc savoir contourner un problème.

Elle croisa les bras et observa Abigale en souriant.

- Et pour ça pas de miracle, il faut pratiquer, s’entraîner et surtout participer à des projets collectif dés que tu en as l'occasion! Tu as clairement le talent et l'envie pour y arriver. Et puis l’aéronautique à toujours besoin de passionnés comme toi pour avancer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptySam 13 Avr - 10:54
Abigale était aux anges. Heureuse de voir son idole ainsi apprécier son travail et le partager avec elle. Elle appréciait beaucoup montrer ce qu’elle faisait aux gens qu’elle appréciait ! La jeune bricoleuse souria largement presque tout long, observant les gestes et déplacements de l’inventrice, tout en y prêtant une oreille bien plus qu’attentive.

Oui, j’apprécie y travailler ! C’est assez tranquille en somme, et bien agréable. Huhu, je garde tout bien rangé mais quand je travaille c’est tout autant en bazar ! Enfin. Merci beaucoup, j’y ai beaucoup travaillé et ai dû me référer à divers modes d’emploi et livres d’études pour ça. Mais je suppose que c’est normal ! Travailler et se confronter au problème le résoudre et ne plus avoir besoin de s’y confronter autant de temps, puisque l’on a appris. Et puis, au final il fonctionne bien et s’avère très pratique ! Je pourrais regarder pour y installer quelques modules supplémentaires à l’avenir.

Elle marqua un temps, s’asseyant sur un tabouret en en indiquant un second à l’inventrice.

C’est vrai que créer et inventer un objet est quelque chose de trop élaboré pour moi… Je n’en ai ni les moyens, ni les compétences pour le moment ! Mais je ne perd pas de vue le fait que j’y arriverai, il faut simplement que je m’exerce chaque jour à comprendre les bases de la mécanique. Et c’est une excellente idée de participer à des projets collectifs ! Ca permet de mieux apprendre en groupe et à rencontrer divers états d’esprit et méthodes de chacun. Et en plus de recevoir de l’expérience, on peut en donner et ainsi échanger entre aspirants ingénieurs !

Elle riait de joie, sans pour autant être hystérique dans son geste. Juste heureuse.

Vraiment, je suis confiante. J’y arriverai, coûte que coûte. Je suis réellement déterminée ! Et l’aéronautique… C’est vraiment ce qui me passionne le plus. Evidemment, j’adore créer des objets utilitaires, inventer des choses, étudier les mécanismes ! Mais l’aéronautique… J’ai envie de faire plein de choses dans ce domaine ! Peut-être mécanicienne embarquée, ingénieure en aéronautique, grande pilote de dirigeable, ou même pionnière d’un tout nouveau moyen de déplacement ! Hihi, on verra bien où mes pas me mèneront, quoi qu’il en soit. Ca serait un objectif tierce, ça. Posséder mon propre dirigeable...

_________________

Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyMar 23 Avr - 11:05
La vampire écouta Abi avouer qu'elle avait eu du mal et avait eu besoin de pas mal de choses pour arriver à ce travail. Jessi hocha de la tête en souriant puis dégaina son Brombas avant de le tendre à la jeune femme.

- Voila mon Brombas, ne t'en fait pas il n'est pas chargé! C'est le prototype de l'arme que tu connais aujourd hui, c'est moi qui l'ai fait! J'ai eu beaucoup de mal, tu n'a même pas idée le temps, l'argent et l'aide qu'il m'a fallu pour le mettre au point! Il m'aura fallu du temps pour pouvoir faire ce bijoux... Il faut juste pas se décourager! Il y a toujours une solution, et ce à n'importe quel probleme.

Elle fit un grand sourire à Abi avant de l’écouter reprendre en se posant sur le tabouret qui lui était indiqué. Elle disait que creer et inventer ce n'était pas pour elle pour le moment mais qu'elle comptait bien y arriver, accordant à la vampire le fait qu'un travail de groupe serait bénéfique.
Jessica hocha de la tête avant de repondre rapidement.

- Hum, si tu veux, je peux voir pour te mettre sur un des projet à la cité d'airain... Si je me porte garante de toi ça ne devrait pas poser de problème. Et qui sait, je pourrait peut etre même te parrainer au sein des Illumines lorsque tu auras fait tes preuves...

Apres tout ce n'est pas les projets qui manquaient dans la capitale de la technologie, et elle pourrait facilement trouver des projets sur l’aéronautique, même si ce n'était que pour un poste d'observation, ça lui permettrait de voir et d'apprendre pas mal de chose.
Et puis Abi avait de l'ambition, elle allait de l'avant et ne semblait pas renoncer facilement, de bonnes qualités.

- Je te souhaite de réussir, tu en a le mental et les capacité suivrons rapidement. Et bien que je ne soit pas tres à l'aise quand mes pieds ne touche plus le sol je serait ravie de pouvoir monter dans ton dirigeable lorsque tu y sera parvenue.

Elle lui fit un clin d'oeil et un sourire avant d'observer la chambre tranquilement.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyJeu 25 Avr - 14:10
Abigale pris dans ses mains le Brombas de la célèbre vampire. Elle ouvrit de grands yeux, examinant l’objet sous toutes ses coutures avec un intérêt plus que conséquent. Elle se permit de le triturer, ouvrir le chargeur, voir chaque mécanisme, faire fonctionner chaque système, tester le fonctionnement principal de cette arme révolutionnaire ; le semi-automatique.

Alors c’est le premier prototype qui a donné lieu aux brombas ? C’est incroyable… Je ne savais pas que vous en étiez à l’origine, et ça me ravit davantage ! C’est vraiment une invention qui a une très forte utilité. Ce système semi-automatique est du jamais vu ! Vis-à-vis des armes à feu, je m’y intéresse un peu en parallèle. Je n’en ai jamais détenu, mais j’ai reçu une formation en faisant mon service militaire, et la sensation était assez agréable. Si vous le voulez bien, je peux vous demander à apprendre à m’entraîner au tir à vos côtés ? Bien sûr, si vous avez du temps pour ça… Enfin, vous devez sûrement avoir d’autres projets plus importants, et peut-être qu’après cette journée je ne vous reverrais plus, mais au moins tirer un peu ? Il y a de quoi dans le village, un terrain vague sans dangers, les gardes du coin s’y entraînent et acceptent la présence de citoyens responsables.

Abigale, un peu dépitée par la possibilité que son idole parte et ne revienne jamais, était devenue silencieuse quelques secondes, regardant sa maquette de dirigeable d’un air pensif. Puis, aux mots de l’inventrice, elle leva aussitôt la tête en s’armant de son sourire.

Ah oui ? Vous feriez ça pour moi ? Me faire participer à des projets, se porter garante de moi et être prête à me parrainer chez les Illuminès… Ca paraît si gigantesque d’un coup ! Je ne suis qu’une rousse parmi tant d’autres, comment ça pourrait tomber sur moi ?

Elle se gratta la tête, la penchant de côté dans un sentiment d’excitation et d’incompréhension. Sûrement un peu pessimiste sur le coup. Après tout, il est assez difficile de s’imaginer qu’une personne si connue puisse s’intéresser à une personne n’ayant pas fait la moitié de ses exploits. La jeune femme étira néanmoins un sourire aux compliments de la vampire, son visage s’illuminant au clin d’oeil qui lui fut fait.

_________________

Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyMer 29 Mai - 13:52
Jessica était fière de présenter cette arme, après tout c'était l'un des plus grand projet auquel elle avait participé et ce prototype était sa petite fierté.

- Et oui c'est moi qui en suis à l'origine. Même si celui la je l'ai un peu perfectionné, le chargeur est agrandi et il est plus stable!

Abigale reprit alors en parlant de son service militaire et demanda si elle pouvait s’entraîner au tir avec elle. Elle perdit alors de sa bonne humeur parlant de la possible disparition de la vampire et du fait qu'elle avait surement mieux à faire.
Jessi haussa un sourcil mais comprenait. La jeune Abi ne semblait pas encore vraiment comprendre que Jessi était la pour elle et seulement pour elle, et qu'elle ne comptait pas la laisser tomber comme ça.

Elle se reprit cependant tres vite en entendant les paroles de la vampire bien qu'encore une fois, incompréhension se voyait sur son visage, il fallait donc la rassurer sur tout ça!

- Hey Abi, je ne compte pas disparaître et ne jamais revenir. Comme je te l'ai dit je t'aime bien, tu est une fille plus qu’intéressante, je compte bien revenir, de plus ce village est sympa! Alors oui je veux bien tirer avec toi et pourquoi pas te montrer deux trois trucs que j'ai pu apprendre!


Elle sourit et releva bien haute la tête de la jeune rousse en relevant son menton de l'index.

- Leve la tête, bombe la poitrine. Les rousses sont les meilleures, tu fait partie des meilleures, ne laisse personne te faire croire le contraire. Je suis une Illumines alors je sais si quelqu'un a du talent ou pas. Tout ne va pas te tomber dessus comme ça, il faudra du temps et du travail.

Elle relâcha son menton et croisa les bras, fiere d'elle.

- Ce n'est pas comme si je t'offrait une place gratuitement apres tout, je t'offre seulement la possibilité de montrer aux autres ce que tu est capable de faire! Alors tout ce que tu as aujourd hui, c'est seulement à toi que tu le doit. Voit comme hum.... Une amie qui te donne un coup de pouce héhé.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyMer 12 Juin - 22:00
La rousse croisa le regard de l’ingénieure en gardant une petite moue interloquée, suivie d’un intérêt certain. Elle buvait les paroles de son idole, gardant les yeux ouverts d’admiration et de compréhension à ses dires. La jeune femme hocha avec vigueur en reprenant constance malgré son état précédent, posant ses mains sur ses hanches d’une posture fière et motivée tout en relevant la tête comme le lui incita Jessica.

Oui, tu as raison. Je suis fière de ce que je suis ! Evidemment, il ne faut pas abuser. Mais tu comprends, je n’ai jamais vraiment rencontré une personnes comme toi ! Enfin, je suis vraiment heureuse de te voir, tu sais. Je peux te tutoyer, hein ? Mais oui, je comprend que tu t’intéresse à moi. Je m’en sent même honorée ! Et je l’accepte, pourquoi ne pas l’accepter après tout ! Et c’est vrai, j’ai du potentiel. Je dois continuer à travailler et à me perfectionner dans ma passion !

En tout cas, merci beaucoup. Je suis vraiment heureuse que mes capacités soient suffisantes pour attirer ton regard, car après tout c’est bien grâce à ce que je suis que tu es là aujourd’hui. Alors je suis à ton écoute, et serait prête à écouter tes conseils et critiques pour m’améliorer de jour en jour.


La jeune bricoleuse se redressa sur elle même en gardant sa fière posture -sans exagérations- avant de s’asseoir sur une chaise, invitant son interlocutrice à faire de même sur une chaise libre. Elle leva le nez vers son lit en hauteur avant de diriger son regard sur toutes les maquettes d’aéronefs présents.

Quoi de nouveau en aéronautique ? Tu sais des choses d’actualité sur ce sujet ? Ca m’intéresse réellement, et je n’ai pas beaucoup d’informations ici, donc si tu sais des choses, ça m’aiderait à me tenir au fil des nouveautés ! Je suis sûre que tout peut être encore améliorable, après tout pourquoi les ingénieurs existeraient ? Et chez les Illuminès, des projets sont en cours ? Qu’est-ce qu’il y a de nouveau ?

_________________

Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyLun 1 Juil - 18:55
Jessi laissa la jeune femme assimiler ses mots et reagir. Reaction qui ne se fit pas attendre la jeune femme reprenant enfin confiance. Elle lui dit alors qu'elle croyait en elle et qu'elle allait s'ameliorer. Bon point, il faut toujours avoir confiance en ses capacités.
Elle affirma aussi etre prete à l'écouter et a apprendre de ses conseil. Jessi sourit alors satisfaite et leva son pouce.

- Voila, bonne attitude! comme ça c'est parfait. La confiance c'est la clef de la réussite! cependant ne soit pas confiante au point de foncer tête baissée surtout!

Le meilleur moyens de faire des erreurs et d'etre TROP sur de soi, mais elle était confiante envers Abigale, elle ne semblait pas avoir ce problème.
Abigale renchérie alors en demandant des nouvelles sur l'avancement des technologies aéronautique. Jessi fronça les sourcils et réfléchi un peu, ce n'était pas vraiment son domaine de prédilection mais elle connaissait les grosses lignes.

- Hum... L'aeronautique est franchement pas simple à améliorer, c'est compliqué de faire voler ces engins. Mais je crois qu'ils travaillent sur un nouveau moteur... Sinon, en ce qui te concerne toi, j'ai un petit projet sur lequel je pourrait te trouver une place. Ils cherchent des ingénieurs surtout comme aide, mais ça te permettrait de voir et d'apprendre! qu'en dis tu?

Ce serait un bon moyen pour Jessica de voir ce que valait Abigale sur le terrain et en équipe. Elle devrait réussir à travailler efficacement en synergie avec d'autre ingénieurs ce qui est primordiale lorsque l'on veut devenir un grand ingénieur. Apres tout on travail toujours en équipe sur les gros projets.

- Bien sur ne t'attent pas à un gros projet, on te fera pas construire un zeppelin, mais ça me permettrait de te voir à l'oeuvre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] EmptyMer 24 Juil - 23:31
La jeune inventrice rayonnait de bonheur en présence de cette personne qu’elle idolâtre tant. Elle semblait totalement réceptive aux mots de la rousse et hocha lassivement de la tête en acquiescant sincèrement. Ensuite, elle écouta attentivement sa réponse concernant l’aéronautique, des étoiles dans les yeux. Bien que la réponse sur ce sujet n’était pas bien développée, elle garda tout de même le sourire.

Oh, d’accord. Je vois ! Ca avance lentement mais sûrement, je suis sûre que nous ferons de grandes découvertes dans ce domaine ! Il me tarde tant d’obtenir mon propre véhicule… J’étais douée à mon service militaire ! A ce qu’il paraît, j’étais la meilleure pilote de mon groupe. Mais bon… Il faut les moyens pour obtenir un véhicule comme ça, et pareil pour un dirigeable !

Par la suite, elle arbora une expression ébahie. Elle semblait assimiler l’information quelques temps avant d’à nouveau étirer son large sourire, agréablement surprise de la nouvelle.

Oh, ah ! Eh bien, heu, oui, enfin, c’est trop d’honneur ! Evidemment que j’accepte, même si ce n’est pas grand chose, il me faut m’exercer! Et je suis sûre qu’échanger avec d’autres concepteurs m’aidera à affiner mes connaissances technologiques ! Et puis je ferais des projets personnels en parallèle, hein ? Tu seras souvent occupée, d’ailleurs ? Quand est-ce que tu seras là pour m’accompagner ? J’espère que tu sauras passer assez de temps avec moi sans pour autant compromettre tes devoirs et obligations ! Enfin, j’imagine qu’il n’y aura aucun problèmes. Enfin, travailler sur un projet en commun, à part ce projet de sociabilisation professionnelle, ça me rendrait vraiment super heureuse !

Cela dit, ce n’est pas certain qu’elle n’éclate pas suite à une overdose de joie. La pile humanisée semblait tellement enthousiaste et volontaire, si bien qu’elle ne tenait pas en place. Limite elle souhaiterait se mettre tout de suite au travail. Mais elle appris à se contenir, et plongea son regard dans celui de la rousse, souriante.

_________________

Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les grands esprits se rencontrent [pv Abigale]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» De grands enfants (Pv Melkos)
» Démons et esprits [PV Éores]
» Un début à tout (Pv Abigale)
» Visage familier [PV Abigale]
» Entraînement au tir (Abigale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: