Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Les ombres : Les non morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les ombres : Les non morts Les ombres : Les non morts EmptyVen 4 Déc - 14:17
Les ombres :

Les ombres : Les non morts 35cjLes ombres : Les non morts Wsnq

Histoire :

Les ombres ne sont pas vraiment un peuple, mais des infortunés et malheureux cadavres qui ont été réanimés par la nécromancie et qui au lieu d’être devenus des zombis ou squelettes sans cervelles, ont conservés leur conscience de soi, intelligence et souvenir tout en revenant d’entre les morts. Comme si leur âme s’accrochait avec entêtement à leur carcasse malgré son état nouveau et sinistre. Toujours rares, les ombres n’ont jamais eu beaucoup de facilité dans la vie et rarement des destins très heureux. Car même là où elles sont acceptées, elles suscitent souvent un peu de malaise, cela et leur état de mort vivant conscient les privent aussi bien de toute souffrance physique, que de plaisir lié au corps… Un fait, qui est difficile à supporter pour certaines d'entre-elles.

Après certes, il y a les ombres involontaires et celles qui le deviennent sciemment qui sont encore plus rares, mais mêmes ces dernières doivent consentir à beaucoup de sacrifices pour obtenir une forme de pseudo immortalité.

Statut des ombres selon les différentes nations Orzaniennes :

Spoiler:

L'opinion fréquente des ombres à l'égard des différentes nations :

Spoiler:

Apparences physiques :

Il existe trois types d’ombres.

De chair : Ce sont celles proches des zombis, le corps plus ou moins putréfié, plus du tout en état de fonctionner comme celui d’un être vivant mais portant encore de la chair sur leurs os. Ce sont celles à l’apparence souvent la plus horrible ou effrayante car littéralement des cadavres qui marchent. Beaucoup cachent cela en portant des vêtements cachant l’intégralité de leurs corps.

D’os : Ce sont les ombres qui ont perdues toute leur chair, notamment sous l’effet de la magie nécromantique les ayant ranimées, ne laissant qu’un squelette parfaitement dépouillé de toute chair. Il serait faux alors de dire qu’elles deviennent laides, mais leur apparence est alors particulièrement morbide et sinistre évidemment. Raison pour laquelle beaucoup de ces ombres cachent leur forme derrière d’épais vêtements.

D’Âme : Ce sont les ombres prenant la forme d’énergie solidifiée. Concrètement leur corps et purement fait d’énergie nécromantique dominé par leur âme, leur donnant une apparence vaporeuse et sépulcrale. Elles peuvent concrètement prendre en main des objets ou porter des vêtements, mais elles sont plus fragiles que des êtres fait d’os et de chair. Elles sont aussi sinistres d'apparence.

Mentalité :

Lieux de vie : Si ce n’est pas systématique, leur condition font que les ombres ont souvent un mode de vie plus solitaire et souvent nomade que le commun des êtres. Quoique s’ils arrivent à trouver une position dans une société, la sédentarité est tout à fait envisageable pour elles.

Façon de penser : Les ombres ont souvent un mode de penser proche de celui de leur vivant, qui devient peu à peu affecté par leur existence de mort vivant. Souvent moins matérialiste, plus solitaire ou sombre, ou cynique, voir triste et mélancolique. Mais des fois aussi, contemplatif ou apaisé, selon qu’elles prennent bien ou non leur nouvelle condition.

Famille : Les ombres si elles ne gardent pas la famille qu’elles avaient de leur vivant, ont tendance à avoir peu de relations ou liens familiaux. Comme il y a peu d’ombres et que souvent celles-ci ont des origines différents, elles peuvent rarement compter sur le fait d’intégrer un clan de congénères d’ailleurs.

Culture : Généralement les ombres ont les mêmes goûts culturels que ceux qu’elles avaient de leur vivant, du moins si elles ont encore goût à ce genre de choses. Quoique, il est possible qu’une ombre pour compenser l’absence de plaisirs physiques, se plonge avec frénésie dans ceux de l’esprit et de la contemplation.

Spécificités martiales :

Les ombres n’ont pas de préférence martiale particulière, sauf peut-être celles qu’elles avaient de leur vivant selon qu’elles étaient membres d’une race ou d’une autre.

Capacités :

Il faut noter que par leur condition de mort vivant, aucun ombre ne ressent plus la fatigue, ce qui est un avantage, mais elle ne ressent plus non plus la douleur ce qui est encore plus un inconvénient qu’un avantage aussi bien pour éviter de surmener son corps que faire attention à ses blessures. Cela et sans parler de leur condition de mort vivant attirant souvent une antipathie inconsciente. Concrètement, elles souffrent toutes d’un bonus de +1 en vitalité et d’un malus de -1 en charisme.

-Les ombres de chair :

Les ombres de chair par leur condition de zombi conscient sont capables d’encaisser des blessures et des coups qui auraient mit au tapis des membres vivants de leur race. (+3 en résistance physique) et comme vous ne ressentiez ni la douleur, ni la fatigue, mais en plus conservez un corps bien en chair, il faudra bien plus de coups pour vous mettre hors combat (+1 en vitalité). Néanmoins, un cadavre n’est pas ce qu’il y a de plus vif et agile vous noterez… (-1 en agilité et -2 en vivacité)

Quant à leur beauté, Ce sont des cadavres et ça se voit qu’il soit bien conservé ou non et même tout le maquillage du monde aura du mal à cacher cela. Vous souffrez d’un malus de -1 en charisme supplémentaire et votre score de beauté est restreint au niveau adepte au mieux.

-Les ombres d’os :

Un squelette est le genre de créature craignant peu les coups perforants et projectiles, ce qui fait que par nature toute attaque de ce type fait bien moins de dégâts (+2 en résistance physique contre), ainsi que le poison qui aurait pu meurtrir un zombi ou l’acide ont bien peu, voir aucun effet sur vous. Quant à votre rapidité naturelle, elle ressort grandit de votre nouvelle condition de squelette (+1 en vivacité), mais votre force elle en souffre (-1). Quant aux coups contondants, autant dire qu’il vaut mieux pour vous vous tenir éloigné des massiers et manieurs de marteaux (-2 en résistance physique contre)

Bien entendu les tas d'os ambulants n’étant pas ce qu’il y a de plus beau, sauf si vous gravez vos os ou vous mettez en valeur avec des vêtements et bijoux et encore, votre score de beauté est restreint au niveau maître au mieux.

-Les ombres d’âme :

Les ombres d’âmes sont des créatures fragiles face à toute attaque physique, mais résistantes à celles magiques. (-2 en résistance physique, +2 en résistance magique), encore plus fragile face à la technologie (-1 de résistance physique supplémentaire contre) et avec une force moindre (-1 en force physique), mais leur volonté semble solidifié par leur état particulier (+2 en volonté)

Technologie/Magie :

Si les ombres d’âme deviennent suite à leur retour à la vie en quelque sorte, des êtres de pur magie et donc incapables de manipuler toute technologie. Certes l’énergie nécromantique est nécessaire pour maintenir les autres en vie, mais à un degré si faible que la technologie reste tout à fait possible pour elles. Voir même la cybernétisation et peut-être le fait à terme, de troquer un corps de mort vivant, pour un corps d’automate vivant en quelque sorte ?
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4856
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Les ombres : Les non morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un être d’ombres (Pv Alaxadya)
» Des rayons et des ombres [Otmar - printemps 1980]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: