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Orzian, engrenages et arcanes
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Orzian, engrenages et arcanes


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Les élémentaires
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 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Bestiaire Orzanien
MessageSujet: Les élémentaires Les élémentaires EmptySam 16 Sep - 18:32
Les élémentaires sont des êtres originaires des plans élémentaires et au minimum liés, si ce n’est faits de l'essence d'un, voir deux éléments dans certains cas rares. Êtres de quasi magie pure, ils sont d’une grande diversité de nature, mais liés tous à un élément auquel ils sont donc immunisés et assez craintifs envers celui opposé. Il est à noté que ceux primaux sont abondamment exploités par les mages invocateurs ou pays employant la magie à diverses utilités d’ailleurs, donc croiser des élémentaires primaux en Orzian n’est guère rare.

Les élémentaires purs


Il est su que les élémentaires primaux (purs et fusionnés) ne sont dotés d’aucune conscience animale, ils sont des sortes de machines magiques réagissant de façon primale aux stimulus. Ainsi, cela les rend à la fois prévisibles et impossibles à dresser, ils ne peuvent êtres soumis et contrôlés que par un mage invocateur ou par l’intermédiaire de dispositifs magiques ou de contraintes. De même, ils sont incapables d’affection, rancune, peur ou souffrance.

Élémentaire de feu
Description : Un élémentaire fait de l'essence même du feu. Il n'est que flammes ardentes et brûlants éternellement, des flammes pouvant s'assembler en une forme plus ou moins vague, mais dotées d'une intelligence et autonomie précaire. Il n’est guère préoccupé par les créatures vivantes environnantes, mais peut se montrer hostile en présence d’eau ou s’il se pense en danger. On peut tout à fait en employer un comme source d’énergie d’une forge sinon ou pour les tâches pour lesquelles la magie du feu est utile.

Rareté : Très fréquents au sein du plan élémentaire du feu

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Eau), Immunité à un élément (Feu), Résistance à la magie

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand


Élémentaire d'eau
Description : Un élémentaire fait de l'essence de l'eau à l'état pur, il n'est que eau aussi bien pure que souillée, aussi bien salée que douce, à tel point qu'il est difficile à remarquer dans le plan élémentaire de l'eau. Assez neutre en général, il peut se montrer hostile en présence de feu ou s’il se sent en danger. Ils sont appréciés pour protéger ou veiller sur les sources d’eau, ils peuvent aussi effectuer des tâches simples en milieu aquatique.

Rareté : Très fréquents au sein du plan élémentaire de l’eau

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Confirmé
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Feu), Immunité à un élément (Eau), Résistance à la magie

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand


Élémentaire de vent
Description : Un élémentaire fait de l'essence du vent à l'état pur. Léger comme une plume et uniquement fait de vents plus ou moins puissants, tel un amas de ces derniers, il ont toujours une forme plus ou moins tourbillonnante. Ils sont neutres en général, mais peuvent se montrer agressifs en présence de quelqu’un utilisant la magie de terre ou un élémentaire de terre, ou s’il se sent danger. Certains mages plaisantins en invoquent pour mettre du désordre… D’êtres comme messagers ou pour de petites tâches.

Rareté : Très fréquents au sein du plan élémentaire du vent

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Confirmé
-Défense : Maître
-Constitution : Adepte
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Terre), Immunité à un élément (Vent), Résistance à la magie

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand


Élémentaire de terre
Description : Cet élémentaire fait de l'essence de la terre est constitué autant de terre meuble en général que de roc à l'état pur et des fois même de végétation, flottant ou non, cette créature est évidemment d'une grande solidité. Neutre en général, il peut être hostile à quelqu’un employant la magie du vent en sa présence ou d’un élémentaire du vent. Il peut aussi être fort utile en agriculture ou comme moyen de transport lent. Voir, en protecteur d’un lieu.

Rareté : Très fréquents dans le plan élémentaire de la terre

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Adepte
-Défense : Confirmé
-Constitution : Maître
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Vent), Immunité à un élément (Terre), Résistance à la magie

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand, Parade naturelle


Élémentaire de lumière
Description : Un amas de lumière éblouissante, telle une étoile miniature, voilà ce que sont les élémentaires de lumière. La lumière dans toute sa pureté et clarté. Ils sont neutres en général, mais sont hostile envers quelqu’un créant des ténèbres activement ou un élémentaire de ténèbres. En invoquer un permet à la fois d’avoir un garde du corps utile et une source de lumière aussi. Ils peuvent aussi aider aux soins.

Rareté : Très fréquents dans le plan élémentaire de la lumière

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Maître
-Défense : Confirmé
-Constitution : Adepte
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Ténèbres), Immunité à un élément (Lumière), Résistance à la magie

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand


Élémentaire de ténèbres
Description : Un amas de ténèbres absolu, voilà ce que sont les élémentaires de ténèbres. Une créature immatérielle qui absorbe toute luminosité là où elle se trouve et n'ayant pas de forme distincte. Ils sont neutres en général, mais peuvent vite s’énerver en présence de source de lumière… Ils sont très utiles si vous voulez jouer des mauvais tours à vos amis, pour rendre des services discrètement ou garder un lieu.

Rareté : Très fréquents dans le plan élémentaire des ténèbres

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Confirmé
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Lumière), Immunité à un élément (Ténèbres), Résistance à la magie

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand
Otmar Ehrlich Deffarès
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MessageSujet: Re: Les élémentaires Les élémentaires EmptyVen 22 Sep - 13:59
Les élémentaires fusionnés


Élémentaire de boue
Description : Combinant l'eau et la terre, cet élémentaire est fait d'une glaise pâteuse à cheval entre l'état solide et liquide. Neutre sauf s’il est attaqué, en dehors des travaux manuels dans les champs, on ne leur trouve pas beaucoup d’utilités. Sauf peut-être comme protecteurs...

Rareté : Peu fréquents dans le plan élémentaire de l’eau et de la terre

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Confirmé
-Défense : Confirmé
-Constitution : Champion
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Résistance à la magie, Sensibilité à un élément (Feu), Sensibilité à un élément (Vent), Résistance à un élément (Terre); Résistance à un élément (Eau)

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand


Élémentaire de lave
Description : Combinant l'élément de la terre et celui du feu, cet élémentaire est fait de lave brûlante et dégoulinante, très dangereux mais neutre en général. Il est très apprécié dans les forges et dans tout ce qui nécessite de la chaleur. Bien entendu, il fait un excellent protecteur aussi.

Rareté : Peu fréquents dans le plan élémentaire de la terre et du feu

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Confirmé
-Défense : Confirmé
-Constitution : Champion
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Résistance à la magie, Sensibilité à un élément (Eau), Sensibilité à un élément (Vent), Résistance à un élément (Terre); Résistance à un élément (Feu)

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand


Élémentaire d'orage
Description : Combinant l'élément de la lumière et du vent, les élémentaires d'orage sont un amas de vents tourbillonnants crépitant en permanence de l'énergie électrique les animant. Neutres tant qu’ils ne sont pas attaqués, ils sont une source d’énergie appréciée par certains mages.

Rareté : Peu fréquents dans les plans élémentaires de la lumière et du vent

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Résistance à la magie, Sensibilité à un élément (Terre), Sensibilité à un élément (Ténèbres), Résistance à un élément (Lumière), Résistance à un élément (Vent)

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand


Élémentaire de foudre
Description : Combinant la terre et la lumière, ces élémentaires sont une masse de pierres en lévitation canalisant une puissante énergie électrique en leur sein, une énergie qu'ils maîtrisent totalement. Neutres sauf s’ils menacés, ils sont des sources d’énergies magiques utiles.

Rareté : Peu fréquents dans le plan élémentaire de la terre et de la lumière

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Confirmé
-Défense : Confirmé
-Constitution : Champion
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Résistance à la magie, Sensibilité à un élément (Ténèbres), Sensibilité à un élément (Vent), Résistance à un élément (Terre); Résistance à un élément (Lumière)

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand, Parade naturelle


Élémentaire  de sable
Description : Cet élémentaire combine l'élément du feu et de la terre en son sein, il n'est qu'un golem de sable aux multiples états solides. Capable de se reformer quand il est endommagé, sauf si l'on frappe ses points faibles se présentant sous la formes de gemmes magiques. Neutre sauf si on l’attaque, il est un gardien apprécié et peut avoir les mêmes utilités qu’un élémentaire de terre sinon.

Rareté : Peu fréquents dans le plan élémentaire du feu et de la terre

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque :Confirmé
-Défense : Confirmé
-Constitution : Champion
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Résistance à la magie, Sensibilité à un élément (Vent), Sensibilité à un élément (Eau), Résistance à un élément (Terre); Résistance à un élément (Feu)

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand, Parade naturelle


Élémentaire de brume
Description : Cet élémentaire combinant l'élément du feu et de l'eau est une brume épaisse et humide dans laquelle il est difficile de se repérer. Indifférents de nature, personne ne leur connaît d’utilité, à part rafraîchir l’atmosphère.

Rareté : Peu fréquents dans le plan élémentaire du feu et de la terre

Tendances : N’attaque que si provoqué

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Inapte
-Défense : Inapte
-Constitution : Virtuose
-Malignité : Débutant

Traits : Sensibilité à la technologie, Résistance à la magie

Trais optionnels : Éthéré, Armure naturelle, Très petit, Petit, Grand
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MessageSujet: Re: Les élémentaires Les élémentaires EmptyVen 22 Sep - 13:59
Les esprits


Les esprits sont des élémentaires particuliers, conscients d'eux-mêmes et disposant de plusieurs formes liées à leur élément, dont une humanoïde. Ils ne sont pas forcément puissants dans les faits, ni dotés du même caractère, la seule ressemblance qu'ils ont entre-eux concrètement c'est leur conscience et le lien qu'ils entretiennent tous à plusieurs niveaux avec un élément précis. Notons qu'ils peuvent sinon prendre une apparence mortelle humanoïde s'ils le désirent, mais qu'ils ne peuvent en général pas rester longtemps hors de leur plan élémentaire et que la forte présence de technologie autour d'eux a tendance à les affaiblir.

Il faut noter d'ailleurs qu'il arrivait dans les temps anciens que les esprits soient l’objet de cultes et que c'est en partie encore le cas aujourd'hui, surtout dans l'empire d'Ikhyld où les esprits sont davantage respectés que vénérés, mais tout de même respectés. Que ce soit pour leur lien avec les éléments et la magie, mais aussi les grands talents de mages de certains esprits.

Esprit du feu
Description : Le seul point commun au sein de la grande diversité des apparences des esprits du feu sous leurs différentes formes, c'est le fait qu'ils sont constitués d'un ou plusieurs de ces éléments, l'essence du feu pouvant se manifester de différentes manières, du magma, de la lave et des pierres ou charbons ardents. Ils sont connus pour êtres passionnés en bien ou en mal et colériques, mais aussi capables d’êtres fort chaleureux quand ils sont de bonne humeur.

Rareté : Assez fréquents dans le plan élémentaire du feu

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Eau), Immunité à un élément (Feu), Résistance à la magie, Pensante

Trais optionnels : Ethéré, Armure naturelle, Petit, Grand, Géant


Esprit de l'eau
Description : L’apparence que peuvent avoir les esprits de l'eau sous leurs différentes formes est très variable, mais elle comprend toujours un ou plusieurs de ces éléments, l'essence de l'eau pouvant se manifester de différentes manières, des pierres minérales aquatiques, du corail, de la végétation aquatique, ou encore une forme physique en rapport avec des créatures vivants dans un milieu aquatique. Ils sont connus pour leur caractère calme, mais leur colère terrible. Certains de ces esprits sont aussi d'une douce gentillesse, tandis que d'autres sont d'une froideur proprement glaciale.

Rareté : Assez fréquents dans le plan élémentaire de l’eau

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Feu), Immunité à un élément (Eau), Résistance à la magie, Pensante

Trais optionnels : Ethéré, Armure naturelle, Petit, Grand, Géant


Esprit du vent
Description : Les formes physiques des esprits du vent peuvent être très diverse, mais elles ont souvent quelques points communs malgré les différentes formes que les esprits du vent peuvent prendre. Une allure légère et gracile agrémentée d'un ou plusieurs de ces éléments, des références aux formes de vies volantes comme des ailes ou des plumes, ainsi que l'élément du vent insufflé directement ou non dans leur corps. Ils sont célèbre pour leur caractère aussi changeant que le vent et leur comportement volatile et léger. La patience n'est pas non plus la vertu de la plupart d'entre-eux, mais ils sont souvent ouverts d'esprits.

Rareté : Assez fréquents dans le plan élémentaire du vent

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Maître
-Constitution : Adepte

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Terre), Immunité à un élément (Vent), Résistance à la magie, Pensante

Trais optionnels : Ethéré, Armure naturelle, Petit, Grand, Géant


Esprit de la terre
Description : Que ce soit sous leur forme humanoïde ou leurs autres formes, les esprits de la terre sont soit un assemblage de terre et de végétation, soit de terre et de pierre, soit de pierre et de végétation, ou alors d'un seul de ces éléments et sinon à défaut de cela, une référence plus ou moins flagrante à une forme de vie terrestre tout en chair ou non. En dehors de cela quasiment aucun esprit de la terre n'est identique à un autre. Ils sont connus pour leur patience, mais aussi leur entêtement. Certains parlent aussi de leur nature calme, tandis que d'autres critiquent leur lenteur pour agir de nombre d'entre-eux.

Rareté : Assez fréquents dans le plan élémentaire de la terre

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Adepte
-Défense : Confirmé
-Constitution : Prodige

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Vent), Immunité à un élément (Terre), Résistance à la magie, Pensante

Trais optionnels : Ethéré, Armure naturelle, Petit, Grand, Géant


Esprit des ténèbres
Description : Les esprits des ténèbres pour certains sont fait purement de ténèbres immatériels, d'autres de ténèbres matérialisés, d'autres de différentes formes humanoïdes ou animales ténébreuses ou sombres. Il y a beaucoup de possibilité dans les faits, mais toujours un rapport avec l'élément auquel ils sont liés, que ce soit flagrant dans leur apparence ou plus subtil. On les dit timides, des fois fourbes ou mêmes farceurs. Ils sont aussi connus pour êtes plutôt calmes, voir d'une certaine douceur pour ceux de nature bienveillante.

Rareté : Assez fréquents dans le plan élémentaire des ténèbres

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Lumière), Immunité à un élément (Ténèbres), Résistance à la magie, Pensante

Trais optionnels : Ethéré, Armure naturelle, Petit, Grand, Géant


Esprit de lumière
Description : Les esprits de lumière peuvent pour certains être faits de lumière immatérielle ou matérialisée, mais pour la plupart ils ont des formes humanoïdes ou non avec une apparence céleste/lumineuse. Une apparence qui souvent donne l'impression d'une autorité naturelle ou d'une grande bienveillance et qui permet évidemment à l'esprit d'irradier de sa présence. On les dit souvent justes, honnêtes, mais beaucoup pointent aussi leur tendance autoritaires et leur arrogance fréquente.

Rareté : Assez fréquents dans le plan élémentaire de la lumière

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Champion
-Constitution : Adepte

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Ténèbres), Immunité à un élément (Lumière), Résistance à la magie, Pensante

Trais optionnels : Ethéré, Armure naturelle, Petit, Grand, Géant


Esprit de la forêt : Tohu- Bohu
Description : Avec sa forme étrange et son cou à rallonge cette esprit représente un corps d’homme mélangé à des aspect ressemblant aux animaux qu’il protège. Son physique peut donc changer en fonction des animaux qu’il côtoie. Ils sont connus pour vivre dans diverses forêts et en être les « gardiens ». Des fois bienveillant, des fois moins. Ceux qui arrivent à rester gardien longtemps néanmoins, ont tendance à ne pas attaquer à vue les chasseurs et bûcherons qu’ils croisent...

Rareté : Assez fréquents, en général un ou plus par forêts.

Tendances : Territoriaux

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Champion
-Constitution : Maître

Traits : Sensibilité à la technologie, Résistance à la magie, Pensante

Trais optionnels : Éthéré, Terrifiant, Armure naturelle, Petit, Grand, Géant


Esprit de la montagne
Description : Gros ours dotés de bois de cerfs. Suite à quelques apparitions dans notre plan, divers peuples chasseurs honorant la nature et les esprits, les désignent comme étant les esprits de la montagne. Il sont assez vénérés par ces derniers, ou des fois chassés par les plus braves. Étant un esprit, s’ils meurent, ils sont juste bannis, mais la chose aura tout de même tendance à les irriter…

Rareté : Extrêmement rares, dans les montagnes

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Champion
-Constitution : Virtuose

Traits : Terrifiant, Sensibilité à la technologie, Résistance à la magie, Grand, Pensante

Trais optionnels : Très terrifiant, Armure naturelle, Géant, Titanesque


Esprit stellaire
Description : Ces esprits qu’on associe au feu et à la lumière semble êtres des sortes de petites constellations stellaires vivantes et conscientes. Et pourtant ils ne sont pas spécialement différents des autres esprits au niveau de la puissance, si ce n’est qu’ils sont souvent plutôt calmes, paisibles et contemplatifs. Cela et souvent dotés d’une arrogance sans borne, car ils apprécient beaucoup les témoignages de respect ou vénération et peuvent même en réclamer en échange de leur aide.

Rareté : Rares dans les plans élémentaires du feu et de la lumière

Tendances : Variable

Statistiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Ténèbres), Sensibilité à un élément (Eau), Résistance à un élément (Feu), Résistance à un élément (Lumière), Résistance à la magie, Pensante

Trais optionnels : Terrifiant, Très terrifiant, Ethéré, Armure naturelle, Petit, Grand, Géant, Titanesque

Changement de taille : Les esprits stellaires semblent capables de changer de taille très facilement, en seulement quelques secondes et ce pour atteindre des fois des tailles immenses, ou fort petites.


Esprit de corail
Description : Ces esprits élémentaires liés à l’élément de l’eau et en partie à celui de la terre pour leur nature végétale, sont faits d’un amas de corail mobile et vivant, mais aussi conscient. Ils semblent forts protecteurs de la vie marine autour d’eux et surtout des poissons qui ont décidés de venir se réfugier dans le corail dont ils sont constitués, en dehors de ça ils sont d’un naturel assez méfiant et il sera difficile de les approcher.

Rareté : Assez rares dans les plans élémentaires de l’eau et de la terre

Tendances : Variable

Statistiques moyennes :

-Attaque : Confirmé
-Défense : Maître
-Constitution : Confirmé

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Feu), Sensibilité à un élément (Vent), Résistance à un élément (Eau), Résistance à un élément (Terre), Résistance à la magie, Pensante,  Parade naturelle, Armure naturelle

Trais optionnels : Terrifiant, Très terrifiant, Petit, Grand, Géant

Banc de poissons : Les esprits de coraux sont rarement seuls et souvent une nuée de poissons des fois assez dangereux, peut les défendre en combat...


Esprit des rêves
Description : Ces esprits élémentaires de ténèbres sont particulièrement unique et étranges, car on ne peut les croiser et rencontrer que dans ses propres rêves, ils n’existent tout simplement pas en dehors. Connus comme n’étant pas spécialement malveillants sauf s’ils ont une bonne raison de vous détester, ils ont ainsi tendance à venir peupler les rêves des atamas et influer sur ces derniers. Des fois, ils s’attachent particulièrement à une créature et fréquentent fort fréquemment ses songes.

Rareté : Assez rares dans rêves nocturnes des atamas

Tendances : Variable

Statistiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Lumière), Résistance à un élément (Ténèbres), Résistance à la magie, Pensante

Trais optionnels : Terrifiant, Très terrifiant, Ethéré, Petit, Grand, Géant

Être de rêve : Ces élémentaires n’ont pas de réalité matérielle, ils vivent et circulent dans les rêves et cauchemars des atamas divers et variés.
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MessageSujet: Re: Les élémentaires Les élémentaires EmptyVen 22 Sep - 14:00
Les seigneurs élémentaires


Plus puissantes créatures des plans élémentaires, que même les plus vieux dragons ont du mal à surpasser, ou même égaler. Seulement à la portée de grands héros ou des plus grands mages et guerriers. Les seigneurs élémentaires sont des créatures rarissimes, titanesques et mystérieuses. Pensantes, dotés d'une ancienne sagesse même si leur caractère est souvent influencé de l'élément duquel ils sont faits, ils furent souvent vénérés comme des dieux par diverses peuplades dans les temps antiques.

Aujourd’hui, avoir un seigneur élémentaire comme allié ou soutien peut être un grand atout, l’avoir comme une ennemi une raison de ne jamais s’aventurer dans son plan. Dit-on même que certains archimages ont été formés par l’un d’entre-eux… Et sur les champs de bataille, disons qu’ils font de bonnes cibles prioritaire pour l’artillerie. Autant pour leur puissance brute, que leur immense talent magique...

Seigneur élémentaire de la terre
Description : Des montagnes sur pattes, voilà ce que sont les seigneurs élémentaires de la terre, des petites montagnes certes, mais même petite une montagne reste imposante. Ils peuvent prendre diverses formes, souvent animales, mais ils auront toujours cet aspect de montagnes sur patte. Connus pour leur passivité et leur patience, il est dit qu’ils sont néanmoins disposés à enseigner bien des choses tant que l’on leur mettre le respect qu’ils pensent mériter. On dit aussi qu'ils sont peu habitués au changement et peuvent êtres incroyablement bornés...

Souvent forts sédentaires et attachés à un territoire précis, les seigneurs élémentaires ont tendance à grandement se soucier de tout ce qui affecte ce dit "territoire". Là où certains le font en étant de sages gardiens et protecteurs soucieux de la survie et prospérité des créatures y vivant, d'autres en sont des gardiens jaloux qui tolèrent difficilement les intrusions et qui peuvent se montrer aisément violent pour quiconque oserait simplement fouler leur territoire sans demander la permission ou pire, pour en tirer la moindre ressource...

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire de la terre

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Prodige
-Constitution : Légende

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Vent), Immunité à un élément (Terre), Résistance à la magie, Titanesque, Très terrifiant, Pensante

Trais optionnels : Armure naturelle, Éthéré


Seigneur élémentaire du vent
Description : Des oiseaux ou des monstres à la taille titanesque, voilà de quoi ont l'air les seigneurs élémentaires du vent. Des êtres aériens titanesque semblant être faits d'un mélange chair et de rocs perclus de runes, mais pourtant incroyablement légers et rapides par rapport à leur gabarit. Ils sont libres comme l’air, ne tolérant ni les ordres, ni les directives et sont connus pour apprécier ceux faisant preuve d’esprit et d’indépendance de caractère. Et ils sont aussi connus comme étant du genre inconstant, pouvant changer d'émotion ou d'opinion sur bien des choses rapidempent...

Ils font certainement partie des seigneurs élémentaires les moins fixés à un territoire et on les voie souvent voler à travers le plan élémentaire selon leur envie, ou le simple hasard. Sans attaches et détachés des problématiques mortels pour certains, tandis que d'autres briguent volontiers selon leur envie du moment conseil ou aide aux autres êtres. Le seul point commun qu'ils partagent souvent est le fait qu'ils ne sont guère autoritaires et se soucient peu de suivants ou de "régner" sur qui ou quoique ce soit.

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire du vent

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Prodige
-Défense : Légende
-Constitution : Virtuose

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Terre), Immunité à un élément (Vent), Résistance à la magie, Titanesque, Très terrifiant, Pensante

Trais optionnels : Armure naturelle, Éthéré


Seigneur élémentaire du feu
Description : Des géants ardents, voilà ce que sont les élémentaires de feu, de véritables volcans à deux pattes faits de rocs ardents et de magma brûlant. Lents, mais terriblement puissants, intimidant autant par leur apparence volcanique que leur taille immense. Ils sont connus pour leur tendance à une colère destructrice et terrible, mais aussi pour manquer clairement de patience quand on vient les enquiquiner. Certains pointent aussi qu'ils sont braves et ceux le plus prompts à défendre par la force leurs amis et protégés.

Assez sédentaires, sans l'être obstinément, les seigneurs élémentaires du feu protègent en général avec ardeur leur territoire. Certains en étant des protecteurs intimidants, mais féroces des atamas et esprits élémentaires vivant sur leur pan de terre, n'hésitant pas à effrayer ou intimider les indésirables. D'autres en étant plus violents et brutaux dans leurs manières, considérait tout simplement que tout ceux foulant leur terre sans leur permission doivent leur payer un tribut, ou le regretter...

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire du feu

Tendances : Variable

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Légende
-Défense : Virtuose
-Constitution : Prodige

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Eau), Immunité à un élément (Feu), Résistance à la magie, Titanesque, Très terrifiant, Pensante

Trais optionnels : Armure naturelle, Éthéré


Seigneur élémentaire de l'eau
Description : Les seigneurs élémentaires de l'eau ont toujours l’apparence d'une titanesque créature marine que ce soit un requin ou une anguille faîte souvent d'un mélange de chair, de corail et/ou de roc. Une créature marine se déplaçant lentement, mais à la puissance colossale dans le milieu marin. Certains seigneurs sont connus sinon pour leur immense bienveillance et sagesse, d'autres pour leur tempérament glacial et impitoyable...

Et dans l'idée de ces deux tempérament contraires, certains seigneurs élémentaires règnent sur les flots du plan de l'eau avec une franche indifférence concernant presque tout ce qui y vit, voir des fois une capacité à la colère froide contre ceux qu'ils considèrent comme irrespectueux ou impertinent. Tandis que d'autres sont des entités d'une grande bienveillance et porteuses de bienfaits connus aussi bien pour guérir les mortels de leurs maux, que pour dispenser de sages et philosophes conseils.

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire de l’eau

Tendances : Variables

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Virtuose
-Constitution : Virtuose

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Feu), Immunité à un élément (Eau), Résistance à la magie, Titanesque, Très terrifiant, Pensante

Trais optionnels : Armure naturelle, Éthéré


Seigneur élémentaire de la lumière
Description : L’apparence des seigneurs élémentaire de la lumière est celle d'une créature céleste que ce soit un dragon, un grand oiseaux ou un être humanoïde doté d'ailes d'une taille colossale et qui irradie de lumière et de puissance. Terriblement impressionnants et forçant le respect, ils semblent être tels des soleils vivants par leur simple existence. Ils tolèrent peu que quique ce soit mettent en doute leur autorité et sont connus comme assez dominateurs et arrogants, mais aussi compatissants, car disposés à aider ou protéger ceux sous leur « arbitrage ».

Les seigneurs élémentaires de lumière règnent presque toujours avec une poigne ferme sur le "territoire" qu'ils considèrent comme leur dans le plan de la lumière. Néanmoins, il y a une forte nuance, entre ceux se comportant avec certes une autorité paternaliste, mais bienveillante et dévouée envers ceux vivants sur leur terre ou leur jurant allégeance et ceux qui sont tout simplement des tyrans... Des tyrans despotiques qui considèrent comme naturel que tous ploient le genoux devant eux et qui tolèrent bien peu qu'on les contredise surtout...

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire de la lumière

Tendances : Variables

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Virtuose
-Constitution : Virtuose

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Ténèbres), Immunité à un élément (Lumière), Résistance à la magie, Titanesque, Très terrifiant, Pensante

Trais optionnels : Armure naturelle, Éthéré


Seigneur élémentaire des ténèbres
Description : Les seigneur élémentaires des ténèbres échappent à toute véritable description, ils sont une immense masse d'ombres et de ténèbres à l’apparence changeante et vague dont la forme évolue selon leur bon vouloir et qui n'a pas véritablement de consistance matériel. Cela ne les empêchent pas par contre d'être une taille immense, mais surtout d'êtres particulièrement puissants grâce à leur immense maîtrise de l'élément dans lequel ils sont faits. Ils sont connus pour être tout à fait disposés à rendre service aux mortels aussi, en échange de faveurs diverses... Par contre ils sont aussi connus pour êtres des menteurs, mais aussi de nature paisible et peu autoritaire.

Certains seigneurs élémentaires de ténèbres dans cette idée se comportent comme de véritables ermites des fois, peu soucieux d'interagir avec quique ce soit, que ce soit par simple désir d'éviter les autres ou bien pour s'adonner discrètement à certains caprices cruels et malveillants, tandis que d'autres sont des protecteurs très doux, mais timides de leur territoire. Acceptant certes les démonstrations de respect, allégeance, voir vénération, mais les prenant soit avec modestie ou une certaine reconnaissance, souvent teintée de plus ou moins de malice innocente au passage, ou d'un sens de l'humour douteux.

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire des ténèbres

Tendances : Variables

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Virtuose
-Constitution : Virtuose

Traits : Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Lumière), Immunité à un élément (Ténèbres), Résistance à la magie, Titanesque, Très terrifiant, Pensante

Trais optionnels : Armure naturelle, Éthéré
Otmar Ehrlich Deffarès
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MessageSujet: Re: Les élémentaires Les élémentaires EmptyVen 22 Sep - 14:00
Les essences


Les essences dit-on, sont les descendants des premiers êtres pensants s’étant rendus dans les plans élémentaires et s’y étant retrouvés piégés, mais étant arrivés aussi à y survivre. Ils ont grandement mutés au fil des générations sous l’effet de la magie abondante des plans. Peu nombreuses encore aujourd’hui, ces créatures sont donc mortelles contrairement aux élémentaires véritables, mais très liées à l’élément du plan au sein duquel elles vivent. Voici quelques exemples représentatifs de ces dernières d’ailleurs.

Les lueurs
Description : Anciens mortels vivant depuis des temps immémoriaux dans le plan élémentaire du feu, ceux-ci ont finit avec le temps par muter et s’adapter à la nature même du plan. Seuls habitants du plan vivant en communauté souvent, communautés ne dépassant jamais la taille de la petite tribu, ils sont connus comme beaucoup d’essences pour leurs tendances assez pacifistes et ouvertes. Ils maîtrisent quasiment tous la magie du feu et sont réputés pour leurs tempérament chaleureux et pacifiste. Peu habitués à fréquenter les habitants du plan matériel, ils offrent volontiers l’hospitalité à ceux la leur demandant tout de même. Par contre, ils ont aussi tendance à manquer de patience envers ceux les contrariant.

Rareté : Peu fréquents dans le plan élémentaire du feu

Tendances : Pacifistes/Bienveillants

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé

Traits : Sensibilité à un élément (Eau), Résistance à un élément (Feu), Pensante

Trais optionnels : Petit, Grand


Les enfants des flots
Description : Anciens mortels vivant depuis des temps immémoriaux dans le plan élémentaire de l’eau, ceux-ci ont finit avec le temps par muter et s’adapter à la nature même du plan. Ils sont souvent plutôt solitaires ou vivent en petits groupes familiaux. Connus pour leur tendances pacifistes et ouvertes, maîtrisant presque tous la magie de l’eau, ils offrent volontiers leurs services de guide aux habitants du plan matériel. Ils sont aussi connus pour êtres assez fascinés par les êtres non aquatiques. On les dit aussi un peu chapardeurs et...

Rareté : Peu fréquents dans le plan élémentaire de l’eau

Tendances : Pacifistes/Bienveillants

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Confirmé
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé

Traits : Sensibilité à un élément (Feu), Résistance à un élément (Eau), Pensante

Trais optionnels : Petit, Grand


Les âmes
Description : Anciens mortels vivant depuis des temps immémoriaux dans le plan élémentaire de la terre, ceux-ci ont finit avec le temps par muter et s’adapter à la nature même du plan. Ils sont du genre très solitaires sans êtres associables pour autant. Connus pour leur tendances pacifistes et ouvertes, maîtrisant presque tous la magie de la terre, les âmes cherchent à préserver la vie sous toutes ses formes, elles acceptent aussi d’offrir de sages conseils à ceux prêtres à les écouter. Par contre, elles sont aussi assez fréquemment imbues d’elles-mêmes.

Rareté : Peu fréquents dans le plan élémentaire de la terre

Tendances : Pacifistes/Bienveillants

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Confirmé
-Défense : Confirmé
-Constitution : Champion

Traits : Sensibilité à un élément (Vent), Résistance à un élément (Terre), Pensante

Trais optionnels : Petit, Grand


Les éthérés
Description : Anciens mortels vivant depuis des temps immémoriaux dans le plan élémentaire du vent, ceux-ci ont finit avec le temps par muter et s’adapter à la nature même du plan. Ils sont connus pour êtres libres comme le vent et aussi bien pouvoir s’attacher un temps à un clan, que partir tout seul dans leur coin. De tendances pacifistes et ouvertes, maîtrisant presque tous la magie du vent, les éthérés  sont du genre à apprécier rendre service, mais aussi à pouvoir changer d’humeur et de priorité avec une brusquerie qui étonnera beaucoup de mortels.

Rareté : Peu fréquents dans les plans élémentaires du vent

Tendances : Pacifistes/Bienveillants

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Adepte
-Défense : Maître
-Constitution : Confirmé

Traits : Sensibilité à un élément (Terre), Résistance à un élément (Vent), Pensante

Trais optionnels : Petit, Grand


Les sombres
Description : Anciens mortels vivant depuis des temps immémoriaux dans le plan élémentaire des ténèbres, ceux-ci ont finit avec le temps par muter et s’adapter à la nature même du plan. Ils sont à tendance solitaires et mêmes assez timides, n’aimant pas spécialement la compagnie. Néanmoins, ils sont aussi connus en dehors de leur maîtrise de l’élément ténébreux, pour leur pacifisme et leur tendance à un humour douteux, mais en général inoffensif

Rareté : Peu fréquents dans le plan élémentaire des ténèbres

Tendances : Pacifistes/Bienveillants

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Adepte
-Constitution : Confirmé

Traits : Sensibilité à un élément (Lumière), Résistance à un élément (Ténèbres), Pensante

Trais optionnels : Petit, Grand


Les anges
Description : Anciens mortels vivant depuis des temps immémoriaux dans le plan élémentaire de la lumière, ceux-ci ont finit avec le temps par muter et s’adapter à la nature même du plan. Les anges sont plutôt sociables et vivent en général en clan, certains ayant même finit par se rassembler dans de petites forteresses ou villes bâtit à même le plan élémentaire de la lumière. Maîtrisant l’élément lumineux, connus pour leur bienveillance, ils sont réputés pour êtres souvent justes et sages, mais aussi plutôt autoritaires.

Rareté : Peu fréquents dans le plan élémentaire de la lumière

Tendances : Pacifistes/Bienveillants

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Maître
-Défense : Adepte
-Constitution : Confirmé

Traits : Sensibilité à un élément (Ténèbres), Résistance à un élément (Lumière), Pensante

Trais optionnels : Petit, Grand
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MessageSujet: Re: Les élémentaires Les élémentaires EmptyVen 22 Sep - 14:01
Les gardiens


Si les essences sont les descendants d’êtres pensants égarés dans les plans élémentaires, les gardiens sont ceux d’animaux ayant massivement mutés à cause de la magie et s’étant retrouvés liés au plan élémentaire eux-mêmes au fur et à mesure des générations. Mortels eux aussi et d’une infinité de sortes différents, ils ont néanmoins quelques divergences avec les animaux venant du plan matériel.

Veillants
Description : Animaux s’étant égarés dans le plan élémentaire de la terre, ils ont finit par mutés au cours des générations et devenir en partie des élémentaires de terre. S’ils sont encore soumis aux besoins et logiques animales, ils sont aussi étrangement protecteurs envers leurs milieux de vie. Clairement, ils peuvent se montrer agressifs si l’on coupe des arbres ou dévaste la flore locale. Par contre, ils semblent moins soucieux de voir d’autres animaux tués en leur présence. Ils peuvent êtres appréciés de ceux proches de la nature ou désirant un gardien pour un parc ou grand jardin.

Rareté : Fréquents dans le plan élémentaire de la terre

Tendances : Farouches

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Confirmé
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Maître

Traits : Sensibilité à un élément (Vent), Résistance à un élément (Terre), Bestial

Trais optionnels : Armure naturelle, Minuscule, Très petit, Petit, Grand, Géant, Parade naturelle


Gardiens des flots
Description : Animaux aquatiques s’étant égarés dans les flots du plan élémentaire de l'eau, ils ont mutés au fil des générations pour ne faire en partie qu’un avec ces mêmes flots. S’ils restent des animaux, ils semblent maîtriser des pouvoirs liés à l’élément de l’eau très basiques, dont ils usent pour survivre et prospérer.

Rareté : Fréquents dans le plan élémentaire de l’eau

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Confirmé
-Défense : Confirmé
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Champion

Traits : Sensibilité à un élément (Feu), Résistance à un élément (Eau), Bestial

Trais optionnels : Armure naturelle, Minuscule, Très petit, Petit, Grand, Géant, Parade naturelle


Serviteurs de la brise
Description : Animaux aériens s’étant égarés dans le plan élémentaires du vent et ayant mutés au cours des générations pour êtres liés en partie à cet élément. S’ils sont des animaux au niveau de leur comportement et mentalité, on peut noter une tendance plus imprévisible de ces derniers du côté de leur caractère. Imprévisible et changeant.

Rareté : Fréquents dans le plan élémentaire du vent

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Adepte
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Champion

Traits : Sensibilité à un élément (Terre), Résistance à un élément (Vent), Bestial

Trais optionnels : Armure naturelle, Minuscule, Très petit, Petit, Grand, Géant, Parade naturelle


Les flammèches
Description : Animaux s’étant égarés dans le plan élémentaire du feu et y ayant survécu par on ne sait quels miracles. Ils ont mutés au cours des générations pour s’adapter au plan. Certes ce sont encore des animaux, mais ils semblent très bien pour beaucoup se contenter de l’énergie émise par le plan pour survivre concernant les anciens herbivores.

Rareté : Fréquents dans le plan élémentaire du feu

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Adepte
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Champion

Traits : Sensibilité à un élément (Eau), Résistance à un élément (Feu), Bestial

Trais optionnels : Armure naturelle, Minuscule, Très petit, Petit, Grand, Géant, Parade naturelle


Les célestes
Description : Animaux s’étant égarés dans le plan élémentaire de la lumière et ayant mutés au cours des générations pour s’y adapter. Certains disent qu’ils ont des tendances plus bienveillantes que les bêtes communes, ce qui est vrai, mais on sait aussi qu’ils ont un comportement plus dominateur aussi.

Rareté : Fréquents dans le plan élémentaire de la lumière

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Champion
-Défense : Adepte
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Champion

Traits : Sensibilité à un élément (Ténèbres), Résistance à un élément (Lumière), Bestial

Trais optionnels : Armure naturelle, Minuscule, Très petit, Petit, Grand, Géant, Parade naturelle


Les ténébreux
Description : Animaux s’étant égarés dans le plan élémentaires des ténèbres et s’y étant adaptés. En vérité leur grande différence avec ceux du plan matériel, c’est qu’ils sont nyctalopes et du genre bien plus discrets et rusés aussi. Cela et leur corps aux teintes sombres et violacées souvent empreint de magie obscure.

Rareté : Fréquents dans le plan élémentaire des ténèbres

Tendances : Neutre

Caractéristiques moyennes :

-Attaque : Adepte
-Défense : Champion
-Constitution : Confirmé
-Malignité : Champion

Traits : Sensibilité à un élément (Lumière), Résistance à un élément (Ténèbres), Bestial

Trais optionnels : Armure naturelle, Minuscule, Très petit, Petit, Grand, Géant, Parade naturelle
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MessageSujet: Re: Les élémentaires Les élémentaires EmptyLun 7 Aoû - 15:15
Titans élémentaires


Après les seigneurs élémentaires, les titans élémentaires sont sans doute parmi les plus redoutables créatures que l’on peut croiser dans les plans élémentaires et sans doute parmi les plus hostiles. Toutes de grande dangerosité, ces créatures qu’on ne trouve heureusement que dans les plans élémentaires sont toutes à la fois titanesques et puissantes, mais surtout capables à elles seules d’infliger d’immenses dégâts.

Ce ne sont néanmoins pas des êtres pensants comme les esprits ou seigneurs élémentaires, mais des créatures bestiales et féroces répondant à leur instinct et des pulsions particulièrement féroces, ainsi n’espérez pas négocier avec elles. De plus encore aujourd’hui, les rares ayant essayés d’en dompter un ont en général très mal finis...

Dévoreur métallique
Description : Ces imposants reptiles au corps intégralement fait de métal à quelques détails prêts, sont des créatures massives et lourdes d’une solidité extrême, mais surtout connues pour leurs tendances lithophages. Toujours à la recherche de veines à minerais à engloutir, elles sont des fois aperçues dans le plan élémentaire de la terre et évidemment les rares finissant dans le plan matériel sont souvent redoutées car elles peuvent menacer des gisements de matières précieuses. Par contre en tuer une dans le plan de la terre peut être intéressant car leur carcasse est un imposant gisement en elle-même !

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire de la terre

Tendances : Méfiant

Statistiques moyennes :

-Attaque : Légende
-Défense : Champion
-Constitution : Légende

Traits : Géant, Terrifiant , Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Lumière), Sensibilité à un élément (Vent), Immunité à un élément (Terre), Résistance à la magie, Bestial

Trais optionnels : Très terrifiant, Armure naturelle, Titanesque

Armure parfaite : Le corps du dévoreur de métal est si solide et solidement constitué de métal qu’il est très difficile, sauf conditions particulières de le blesser avec des attaques physiques ordinaires, ces dernières ne lui feront donc que très peu de dégâts.


Léviathan de feu
Description : Titans de feu et de lave redoutables, ces créatures titanesques et redoutables sont redoutées à juste titre car particulièrement dangereuses et ont été la fin de beaucoup de groupes de voyageurs imprudents dans le plan du feu. Heureusement, surtout cantonnées à certaines zones particulièrement hostiles, même les seigneurs élémentaires du feu ont du mal à rivaliser avec. Ces léviathans en vérité sont si dangereux que peu de choses sont sut à leur sujet, on ne sait pas notamment s’ils ont besoin de se nourrir et pourquoi ils sont si agressifs. Ils ont aussi été la cause de la ruine de bien des communautés d’essences ou de voyageurs imprudents s’étant installés au mauvais endroit...

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire du feu

Tendances : Hostile

Statistiques moyennes :

-Attaque : Légende
-Défense : Champion
-Constitution : Virtuose

Traits : Très terrifiant, Armure naturelle, Titanesque, Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Eau), Immunité à un élément (Feu), Résistance à la magie, Bestial

Trais optionnels : Aucun

Nageur de lave : Ces léviathans nagent dans les mers de laves et volcaniques du plan du feu avec une absurde facilité et sont tout à fait capables de surgir d’elles pour attaquer leurs proies avec férocité. Mais aussi pour éviter les attaques.


Léviathan des profondeurs
Description : Ces immenses prédateurs des fonds marins, ne se trouvent naturellement et heureusement que dans le plan élémentaire de l’eau, sauf ouverture d’un portail gigantesque dans le plan matériel… Et ces créatures voraces et dangereuses sont bien assez grandes pour engloutir des navires de modestes tailles et égalent sans mal les léviathans du plan élémentaire. Quoiqu’il en soit, leur territoire sont des lieux sagement évités aussi bien par les essences, que les voyageurs avisés… Néanmoins il est aussi sut, que leur carcasse peut valoir une immense fortune à ceux capables de les terrasser !

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire de l’eau

Tendances : Prédateur

Statistiques moyennes :

-Attaque : Légende
-Défense : Confirmé
-Constitution : Virtuose

Traits : Très terrifiant, Armure naturelle, Titanesque, Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Feu), Immunité à un élément (Eau), Résistance à la magie, Bestial

Trais optionnels : Aucun

Gueule des profondeurs : Les attaques du léviathan des profondeurs sont si terrible, que toute réussite critique de sa part en attaque, oblige à une réussite à un test de résistance physique, sous peine d’être mis hors combat.


Empereur des cieux
Description : Considérés par certains avec craintes, comme les souverains du plan de l’air, ces oiseaux gigantesques et liés au plan du vent sont de puissants colosses volants que peu d’être osent approcher, à raison. Imposantes créatures territoriales et prédatrices, ils n’apprécient que peu les intrus et ont tendance à s’en prendre à tout ce qu’ils jugent dangereux sur leur territoire, ou juste comestible. Vénérés par certains tribus d’essences du vent pour les apaiser, ils sont tout autant magnifiques et majestueux que redoutables et dangereux...

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire du vent

Tendances : Prédateur

Statistiques moyennes :

-Attaque : Virtuose
-Défense : Prodige
-Constitution : Prodige

Traits : Très terrifiant, Éthéré, Titanesque, Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Terre), Immunité à un élément (Vent), Résistance à la magie, Bestial

Trais optionnels : Aucun

Bourrasque tempête : Les empereurs des cieux sont capables d’émettre aisément une puissante bourrasque capable de propulser avec aisance du sol leurs adversaires, voir de les jeter au loin. En somme, si ces derniers échouent à un test de force, ils seront violemment propulsés au moins sur une dizaine de mètres dans une direction décidée par le titan.


Enfant des abysses
Description : Amas de ténèbres inquiétants à la forme souvent humanoïdes, ces êtres de ténèbres imposants sont pourtant beaucoup plus  bestiaux que leur apparence ne le laissent penser. Êtres élémentaires souvent anciens et très puissants, mais peu amicaux, ils sont connus pour se nourrir de la vitalité des autres créatures et sont donc des prédateurs féroces. Redoutés même par les seigneurs élémentaires, ils sont aussi l’une des seules créatures élémentaires cherchant souvent à en tuer d’autres pour absorber leur vitalité, autant dire qu’ils sont autant redoutés, que détestés...

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire des ténèbres

Tendances : Prédateur

Statistiques moyennes :

-Attaque : Légende
-Défense : Maître
-Constitution : Prodige

Traits : Très terrifiant, Éthéré, Titanesque, Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (Lumière), Immunité à un élément (Ténèbres), Résistance à la magie, Bestial

Trais optionnels : Aucun

Toucher voleur de vie : Ces créatures par leur toucher peuvent aspirer une part appréciable de la force vitalité de toute autre créature, y compris d’autres êtres de ténèbres. Quand ils le font, ils se soignent aussi en même temps et ce presque à égalité avec les dégâts infligés.


Dominateur lumineux
Description : Ces titanesques créatures alignées sur la lumière, sont connues pour leur dangerosité extrême, mais aussi pour leur hostilité intense et franche. Ces êtres anciens dominent les territoires représentant leur terrain de chasse de façon impitoyable et traquent avec férocité tout ce qui peut leur paraître menaçant ou pouvoir rivaliser avec elle. Quant au reste, ce sont des prédateurs évidemment et quand ils ont faims, ils n’hésitent pas à dévorer tout ce qu’ils peuvent trouver… Sauf peut-être, des créatures particulièrement soumises qu’ils traitent alors comme des sortes d’esclaves.

Rareté : Extrêmement rares dans le plan élémentaire de la lumière

Tendances : Très territorial

Statistiques moyennes :

-Attaque : Légende
-Défense : Champion
-Constitution : Prodige

Traits : Très terrifiant, Armure naturelle, Titanesque, Sensibilité à la technologie, Sensibilité à un élément (ténèbres), Immunité à un élément (Lumière), Résistance à la magie, Bestial

Trais optionnels : Aucun

Terrible domination : Le dominateur lumineux est capable une fois par combat, par adversaire, d’inspirer une immense terreur à ces derniers. En somme, une fois par combat, la créature peut imposer un nouveau test de peur à un adversaire, mais de type « cauchemardesque ». En cas d’échec face à ce test, les malus ne se cumulent néanmoins pas avec celui du test de peur de début de combat « Très terrifiant ».
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