Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un problème des plus élémentaires (Olivia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les plans élémentaires :: Plan de la terre
MessageSujet: Un problème des plus élémentaires (Olivia) Un problème des plus élémentaires (Olivia) EmptyJeu 7 Avr - 17:19
Abords d'une mine d'altagane du plan de la Terre – 13 Julius de l'An 2001 de l'Âge d'Acier.

Ce n'était pas tous les jours qu'Uahbra quittait le plan matériel pour se rendre sur une autre strate d'existence, non pas par peur ou autre chose du même genre, car il avait en soit bravé sur le plan matériel des menaces aussi grandes que toutes celles que l'on pouvait trouver dans les sphères extérieures, mais plutôt parce que, justement, il avait déjà bien assez à faire et à combattre sur son propre plan sans aller voir trop souvent sur les autres pour y chercher des ennuis ! Dans ce cas précis, toutefois, il avait reçu une demande d'aide de la part d'une des rares personnes, en dehors d'Eïlynster, qu'il considérait réellement comme une amie, même si évidemment s'était une amitié teintée de mensonges, du moins de son côté, à savoir la farouche Olivia, la puissante championne akkatonienne aux côtés de laquelle il avait combattu de nombreux ennemis, du Héraut du dieu teïderien à un lieutenant de Césario, en passant par de nombreux monstres divers.

Quand elle lui avait personnellement demandé son aide pour faire face à une menace sur le plan élémentaire de Terre, il avait donc accepté, au moins autant au nom de cette amitié que pour le bien, habituel, de sa couverture – puisqu'il agissait évidemment en tant que mercenaire. De plus, les akkatoniens étaient, objectivement, des alliés contre les divers êtres revendiquant à la divinité, ou y aspirant... s'il pouvait éviter qu'ils dévient une colonne de soldats pour régler le problème, et laisser ceux-ci sur la frontière teïderienne, ou faisant face aux menaces posées par les anciens dieux, par exemple, c'était toujours une bonne chose à prendre. Ainsi, même s'il ne combattait pas directement ses propres ennemis, c'était une façon indirecte que de le faire que de régler un soucis potentiellement très siphonneur de ressources d'un allié important dans la lutte contre les ennemis en question !

Voilà donc comment et pourquoi Uahbra avait franchit un portail donnant à une zone normalement strictement interdite, à savoir les abords d'une mine akkatonienne d'altagane du plan élémentaire de Terre. Le grand empire occidental gardait jalousement les gisements de ce métal-clef de leur appareil militaire, mais le problème semblait être posé par un Seigneur Élémentaire qui ne reconnaissait guère leur droit sur ce gisement, et appréciait encore moins les dérangements occasionnés par l'extraction du précieux minerais... après avoir montré le laissé-passé envoyé par Olivia, Uahbra fut conduit jusqu'à celle-ci par un soldat, la saluant d'une inclinaison de la tête.

« Olivia. Tu m'as venir dans un lieu bien éloigné pour cette nouvelle chasse. »

La salutation du Naga s'était accompagnée d'un léger sourire, ce qui pouvait sembler peu mais qui, pour quelqu'un de sa race et surtout pour quelqu'un comme lui, était déjà une marque significative de l'estime et de l'appréciation qu'il portait à la championne humaine.

« Ceci dit je dois dire que la proie est digne qu'on se déplace... un Seigneur Élémentaire, voilà qui sera largement à la hauteur des plus difficiles de nos combats ! »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un problème des plus élémentaires (Olivia) Un problème des plus élémentaires (Olivia) EmptySam 2 Juil - 19:42
En tant que championne akkatonienne, qui plus est spécialisée dans les menaces monstrueuses, Olivia était amenée à affronter toutes sortes d'ennemis, des monstres sauvages en vadrouilles de toutes sortes aux abominations nécromantiques, en passant par toutes sortes d'invocateurs malveillants et d'autres bestioles plus ou moins originales. Un Seigneur-Élémentaire, toutefois, on pouvait vraiment dire que c'était un sacré morceau, et elle n'était pas sereine pour en affronter un en duel ! Certes, si elle n'avait pas eut le choix du tout, elle aurait sans doute bravement relevé le défis, si par exemple il avait été nécessaire de protéger des civils dans l'urgence, ou qu'elle-même avait été directement attaquée par un tel ennemi, mais si elle pouvait l'éviter, elle préférait clairement avoir du renfort, tout de même !

Seulement, quelle force convier en renfort, au juste ? Des soldats « classiques » auraient pu être efficaces, évidemment, en étant équipés des bonnes munitions, mais leur sécurité aurait été un enjeu de tous les instants, et au final Olivia n'était pas certaine que cela marque un réel avantage, surtout qu'elle n'était pas habituée à risquer la vie d'autres personnes dans ses missions... elle était championne, après tout, pas officière, et c'était là une des raisons, bien que pas la seule. L'armée akkatonienne avait, certes, d'autres combattants d'élite comme elle, mais aucun d'eux n'était disponible immédiatement pour lui servir de renfort, et le menace du Seigneur-Élémentaire devenait de plus en plus pressante ! Au final, elle avait donc décidé de faire appel à un champion extérieur, quelqu'un dont elle savait pouvoir compter aussi bien sur la puissance offensive que sur les capacités à ne pas se faire tuer !

Voilà comment la farouche lancière se retrouvait sur le plan de la Terre à faire face à Uahbra, qu'elle accueillit d'un sourire bien plus ouvert et chaleureux, même si elle nota tout de même que le guerrier-serpent souriait lui-même légèrement, ce qui en soit était assez rare pour être notifié, de la part d'un combattant certes redoutable mais pour le moins réservé !

« Ahah, c'est sûr que l'enjeu vaut le déplacement ! Ceci dit, s'il vaut bien nos plus belles pièces, je dirais qu'il n'est pas plus redoutable que l'avatar d'un dieu ou un nécromancien et ses gardes du corps, ahah ! Je suis certaine que la victoire est à notre portée ! »

Et de fait, elle l'était... en bonne partie de par sa confiance dans les capacités de son ami, autant que dans les siennes propres en tous cas. Uahbra était sans doute le guerrier le plus redoutable qu'elle connaissait, et elle ne voyait pas de renfort qu'elle aurait préféré avoir pour un si redoutable combat.

« Au fait en parlant d'ennemis redoutables, je n'ai pas encore eut l'occasion de te féliciter pour ton duel d’anthologie ! Te voilà maintenant Tueur de Dieu, à ce qu'on dit ! Si une prochaine fois tu as besoin de renfort, pour tenir ta cape pendant que tu en pourfend trois par exemple, n'hésite pas à me faire signe ! »

Olivia avait un grand sourire, à la fois chaleureux et fier, en évoquant le grand exploit de son compagnon de bataille : vaincre un dieu en combat singulier, rien de moins ! Bien sûr, elle ne croyait pas en la réelle divinité des dieux nagas, ou d'aucun autre, mais s'ils avaient ce nom ce n'était pas pour rien après tout, et en avoir vaincu un sans aide n'était pas une mince affaire...

« Enfin, aujourd'hui nous sommes là pour protéger ces installations ! Ces responsables ont bien tenté de négocier avec le Seigneur-Élémentaire, mais rien à faire, celui ci ne veut rien savoir et menace de raser la zone... du moins si nous ne l'en empêchons pas. »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un problème des plus élémentaires (Olivia) Un problème des plus élémentaires (Olivia) EmptyJeu 7 Juil - 0:08
 Olivia semblait pour le moins heureuse de le voir, mais d'un autre côté on aurait pu argumenter, tout simplement, que cela n'avait rien de bien étonnant de la part de quelqu'un qui lui avait justement demandé de venir ! En trous cas, la farouche lancière ne manqua pas de lui faire bon accueil, avant de saluer ses récents exploits, ce dont Uahbra ne s'étonna guère, même s'il n'avait évidemment pas accomplis ce qu'il avait accomplis pour la gloire qu'il avait pu en retirer, et que celle-ci, à dire vrai, n'avait que peu de prix à ses yeux à côté de la chose en elle-même, la mort des anciens dieux qui avaient si longuement tenus les siens dans leurs chaînes et qui, dans leur prime défaite, avaient encore laissé tant de maux derrière eux...

« Je te remercie pour tes louanges, mais ceci dit je ne parierai pas sur ta défaite en cas de duel entre toi et l'un d'entre eux. Les anciens dieux sont redoutables, mais je suis certain que tu saurais être à leur niveau... d'ailleurs j'ai entendu dire que tu avais récupéré ce casque après avoir défait une titanesque bête d'ombre ? C'est aussi là un exploit digne d'être célébré... »

Uahbra avait désigné d'un geste de la tête le casque d'Olivia tout en parlant, qui avait remplacé son ancien heaume lourd, et semblait de fait bien plus imposant, mais aussi chargé d'histoire... et probablement de pouvoirs. Tout comme quand il avait fait ce compliment à Amset, dans le désert, le guerrier-serpent était du reste sincère dans sa propre louange, considérant que les plus puissants guerriers du continent, ceux qu'il estimait comme ses égaux, étaient au moins à la hauteur du dieu qu'il avait défait...

« Et ma foi, peut-être te prendrais-je au mot la prochaine fois que j'aurai à affronter les dieux de jadis... mais en attendant, occupons-nous donc de la créature qui entend imposer son règne ici. Après tout, les Seigneurs-Élémentaires ont parfois trop tendance à se considérer comme les égaux de divinités de leur plan, eux aussi, et ici comme chez nous ce sont des tendances que je n'apprécie guère... »

Un accent d'acier s'était glissé dans la voix d'Uahbra... nourrit par ce qu'il avait appris des anciens dieux, à savoir qu'eux-mêmes étaient natifs des plans élémentaires et non pas du plan matériel ? Difficile à dire, mais en tous cas, il se mit donc en route en compagnie d'Olivia, vers l'endroit où celle-ci avait prévu de confronter leur titanesque ennemi, non sans livrer sa propre vision des choses à propos de l'affrontement qui les attendaient.

« Je dirais qu'il est inutile d'espérer surprendre un Seigneur-Élémentaire sur son propre terrain... je préconise donc une approche de face. Déchaînons ce que nous avons à distance, puis réduisons l'écart pour frapper directement, moi le premier sans doute, vu que comme toujours tu as le meilleur arsenal à distance... Ce ne sera pas un combat facile mais, une fois encore, j'ai confiance dans nos chances de victoire. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un problème des plus élémentaires (Olivia) Un problème des plus élémentaires (Olivia) EmptyVen 5 Aoû - 4:24
Le compliment que lui adressa Uahbra toucha bien entendu la belle lancière, d'autant qu'elle savait que la flatterie n'était vraiment pas dans sa nature ! Il fallait donc bien croire qu'il la pensait de taille à faire face à une de ces pseudo-divinités revenues de la tombe – où ils avaient été scellés, certes, mais tout de même – et bien qu'elle ne croie pas à la divinité de ces créatures, comme au fond d'aucune autre, c'était tout de même flatteur d'être mise au même niveau que ce genre de créatures surpuissantes, dotées d'une force capable de les faire s'imposer comme des divinités, justement ! Bien sûr, ce n'était pas le genre d'Olivia de se monter la tête par ce genre de choses, mais il était toujours agréable d'être appréciée de la sorte, surtout par quelqu'un qu'elle respectait autant que le puissant guerrier-serpent !

« Ahah, hé bien je suis flattée par la comparaison ! Raison de plus pour te donner un coup de main à l'avenir si tu as besoin d'aide pour en vaincre d'autres. Quant à ce casque... en effet, il était gardé par une sorte de créature arachnéenne géante, imbibée par une puissante énergie ténébreuse... elle avait asservit petit à petit de nombreuses créatures insectoïdes puissantes, leur faisant apporter de la nourriture et des roches chargées d'énergie ténébreuses. Une belle saloperie, mais heureusement, en l'aiguillonnant avec des tirs lumineux, j'ai pu la forcer à attaquer, et ensuite en venir à bout grâce à de puissants coups de lance, ce qui est un peu mon approche standard, je dois bien l'avouer, bwahahah ! »

La chose semblait presque banal en soit, racontée ainsi, même si le combat avait été en soit plutôt épique, mais aussi assez rude, même pour quelqu'un comme elle, ce qui n'était pas peu dire... mais bon, elle n'allait pas se venter, d'une part ce n'était vraiment pas son genre et d'autre part cela aurait été quelque peu hors de propos face à un guerrier aussi puissant que le Naga ! Quoiqu'il en soit, elle hocha la tête avec résolution devant la motivation affichée par Uahbra.

« Je ne sais s'ils se prennent pour des dieux ou non, mais en tous cas ils commencent à se montrer un peu trop menaçant... j'espère que l'exemple fait avec celui-ci, qu'il se rende ou que l'on doive aller jusqu'à l'éliminer, permettra de faire comprendre à toutes ces « puissances » qu'ils n'ont aucun droit de menacer les Atamas qui vivent ici, et en ce qui me concerne moins encore ceux qui sont sous la protection d'Akkaton, même si je me doute que ce n'est pas cette nuance qui t'habite, ahah ! »

Après tout, elle savait que le guerrier-serpent n'avait aucun amour spécifique pour l'Empire qu'elle servait, même si aucune haine non plus, de ce qu'elle en savait... et en soit cela lui allait très bien, après tout elle-même n'était pas Akkatonienne de naissance, et ce qu'elle cherchait c'était l'efficacité, non la dévotion aveugle, sinon ce n'était pas un tel allié qu'elle aurait cherché ! Elle hocha en tous cas la tête devant le plan en soit simple mais qui promettait d'être efficace pour le combat à venir... après tout, rien ne servait de ruser non plus à ses yeux, sans compter qu'en effet, espérer surprendre la créature aurait sans doute été bien peu réaliste.

« Ma foi ce plan me convient, ahah ! Je continuerai de tirer jusqu'à ce que je juge plus pertinent d'engager le contact, ou que je te vois en difficulté, un peu comme lorsque nous avions affronté le Héraut de la Souffrance ensemble... et je ne doute pas que nous vaincrons de la même façon, ahah ! Après tout, même si c'est peut-être une cible plus impressionnante encore, nous aussi nous sommes plus puissants et expérimentés qu'à l'époque ! »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un problème des plus élémentaires (Olivia) Un problème des plus élémentaires (Olivia) EmptyMar 9 Aoû - 1:11
Visiblement, Olivia avait été plutôt heureuse des compliments d'Uahbra, qui du reste n'avait dit que la vérité... néanmoins, il n'avait guère du mal à comprendre que ce genre de propos soit plutôt agréables, surtout quand ils étaient vrais. Il était en effet persuadé de ce qu'il avait dit, et il aurait sans doute préféré affronter en duel un autre dieu ancien que la farouche lancière, qui avait une défense d'airain et une contre-attaque redoutable ! Et visiblement, elle avait aussi, comme il en avait entendu parler, affronter une réelle menace pour obtenir le trophée qui complétait son armure, une menace qui, en dépit du côté relativement tranquille du résumé qu'elle en faisait, avait dû être sérieuse, de ce que le guerrier-serpent en devinait !

« Hé bien, je ne suis pas sûr que cette bestiole arachnoïde ait été un morceau plus que sérieux également... mais comme ça tu vas pouvoir continuer sur ta lancée : après une araignée de ténèbres tu vas pouvoir combattre un seigneur de la terre... en tous cas, même si je n'ai pas d'aspiration particulière à protéger les akkatoniens plus que les autres, en effet, je ne compte pas non plus les laisser plus à la merci de cette créature que je le ferais pour quiconque d'autre. Et je gage que le message pourra passer pour les autres aussi bien que pour eux... »

Sur ce dernier point, la présence d'Uahbra ne serait d'ailleurs sans doute pas vaine. Après tout, sa façon de combattre était loin d'être akkatonienne, et éviterait au passage que les autres créatures locales ne puisse croire que seuls les enfants d'Akkaton pouvaient se défendre, parmi les Atamas venant du plan matériel ! En tous cas, le plan qu'il avait proposé semblait avoir convaincu la farouche lancière, ce qui faisait une bonne base pour pouvoir attaquer cette menace élémentaire ! Après tout, comme elle ne manqua pas de le souligner elle aussi, ce genre de stratégie simple mais combinant leurs efforts, avait déjà porté ses fruits par le passé, notamment contre le menace du vecteur de la volonté du Seigneur de la Souffrance, tout comme d'ailleurs lors d'autres de leurs collaborations contre différents monstres, même si aucun n'était à la mesure de ce premier, ni d'ailleurs de celui qu'ils devaient confronter aujourd'hui...

« Allons y en ce cas... et en effet, je ne doute pas de notre victoire. Nous avons déjà après tout vaincu de nombreuses menaces, que ce soit seul ou séparément, et nous avons gagné en force comme en qualité d'équipement depuis le temps. Il n'y a de toute façon que bien peu de monde en qui j'aurais autant confiance pour combattre contre une telle créature et pour garder mes arrières lors d'un affrontement aussi dangereux ! »

Et ainsi fut donc fait, les deux guerriers partant dans la direction où devait se trouver le puissant Seigneur-Élémentaire, d'après les éléments locaux. Ils eurent encore l'occasion de discuter pendant le trajet jusque là-bas, bien évidemment, avant d'arriver dans une vaste plaine aride, comme il y en avait tant dans le plan élémentaire terrestre, avec au centre une colline... qui bougeait. Ce n'était donc visiblement pas une colline, mais probablement le Seigneur-Élémentaire lui-même, une créature de belle taille donc, qu'on aurait pu plutôt qualifier comme une petite montagne ! Uahbra émis un sifflement appréciateur devant la puissance qui semblait se dégager de la créature. Mais bon, il ne s'attendait pas à moins, de toute façon !

« Hé bien, voilà un sacrée morceau... c'est pour ça que nous avons signé après tout ! Allons donc régler son compte à cette créature, et cela fera un nouveau chapitre à inscrire dans les résultats fructueux de notre collaboration ! »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un problème des plus élémentaires (Olivia) Un problème des plus élémentaires (Olivia) EmptyMar 9 Aoû - 1:20
*Intervention MJ*

Un problème des plus élémentaires (Olivia) Seignelem

Le Seigneur-Élémentaire était une créature purement... hé bien élémentaire, justement, un être de roche et de magie, bien loin de l'image d'Atama en forme de roche ou d'arbre qu'on pouvait avoir. Il n'avait pas de visage réelle dessiné, mais malgré tout une voix, une voix de rocailles et de roches, qui tonnait dans toute la plaine lorsqu'il parlait, comme il le fit quand, lorsque les deux petites créatures s'approchèrent de lui, assez pour attirer son attention, se tournant vers eux de sa démarche lente, pesante et puissante...

« Que me voulez-vous, petits êtres du plan matériel ? Venez vous m'annoncer la reddition et le départ des vôtres de mon territoire ? Si vous partez sans faire d'histoire, aucun mal ne vous sera fait, mais je ne vous laisserai pas creuser le sein de la terre de vos machines immondes, je vous en préviens une dernière fois ! »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un problème des plus élémentaires (Olivia) Un problème des plus élémentaires (Olivia) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un problème des plus élémentaires (Olivia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les élémentaires
» [Sleeslith] Problème PC
» Un problème cristallin (Pv Arja)
» Olivia Komercni
» Olivia Komercni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les plans élémentaires :: Plan de la terre-
Sauter vers: