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Orzian, engrenages et arcanes
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Orzian, engrenages et arcanes


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Vianola Helecaryn
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 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages
MessageSujet: Vianola Helecaryn Vianola Helecaryn EmptyMar 4 Aoû - 16:26

Vianola Helecaryn : Générale Ikhyldienne

Vianola Helecaryn 2a66Vianola Helecaryn Bscp
Identité


Nationalité : Ikhyldienne
Race : Elfe
Nom : Helecaryn
Prénom : Vianola
Surnom : L'Aigle d'Argent
Sexe : Féminin
Date de naissance : Novimbreïs 1497 de l'Âge d'Acier, elle le fête le 7 du mois
Age : 503 ans
Lieu de naissance : Un village du continent ikhyldien
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Cité de Jade
Rang social : Noblesse terrienne
Métier/Position dans la société : Générale
Titre : L'Aigle d'Argent, Connue en Ikhyld


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

-Lance de l'Aigle : Une lance de cavalerie à l'Ikhyldienne, avec une lame longue et tranchante en guise de pointe, elle est utilisable aussi bien à cheval qu'à pieds en fonction de la prise choisie sur le manche.

-Arc de l'Aigle : Un arc ikhyldien assez classique mais d'excellent facture, en bambou, à la fois léger et capable de tirer avec une bonne portée, idéal pour être utilisé en scelle, par exemple.

-Armure de l'Aigle d'Argent : Une armure elfique forgée en argent sombre, elle est assez légère mais protège les zones sensibles lors d'un combat à cheval. Son casque représente l'aigle argenté que Vianola s'est choisi comme emblème.
L'argent sombre :
Ce métal donne de très bonnes propriétés de catalyseur et d'absorption de la magie à l'objet dans lequel il est fait, rendant les enchantements de celui-ci plus puissants, mais permettant aussi s'il est utilisé pour faire une armure de légèrement ou modérément réduire les effets de toute magie employée directement contre son porteur. Il est par contre moins solide que l'acier, mais légèrement plus léger. (-2 en malus d'armure)


-Armure en écailles de dragon : Une cotte de mailles faîtes avec des écailles de dragon. Légère tout en étant aussi solide que l'acier trempé. Celle-ci est ikhyldienne, donc faites avec des écailles données volontairement, et fut accordée en cadeau à Vianola par l'Impératrice-Phénix après qu'elle ait fait ses preuves en tant que générale, c'est une marque d'estime à laquelle l'Elfe tient énormément.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)


Autres équipements

-Tenue de Générale : C'est à la fois son uniforme officiel et une tenue de combat, assez pratique pour être utilisé à la bataille et assez distingué pour être passé lors d'une réception officielle, dans les deux cas Vianola la porte généralement couplée à une armure.

-Bague de l'Aigle : Une bague en argent portant un sceau lui-même gravé d'un aigle, que Vianola utilise pour cacheter ses rapports, par exemple, et qu'elle aime à porter de manière générale.

-Collier elfique : Un collier elfique tout simple, en cuivre, portant un petit aigle argenté, c'est l'unique objet que Vianola pense pouvoir tenir comme venant de ses parents, car il fut retrouvé non loin d'elle, et elle y attache une grande valeur sentimentale.

-Dúlin (Cheval elfique) :  Dúlin est le cheval elfique que Vianola utilise comme monture au combat aussi bien qu'à l'apparat. Entraîné par ses soins pour réagir aux bonnes instructions, le fait qu'il soit commandable à la voix permet à la guerrière d'avoir les deux mains libres, par exemple pour tirer alors qu'elle est en scelle.

Insufflation de Force : (+1 force)
Idéal pour envoyer une claque à un Troll ou ouvrir un bocal de cornichons récalcitrant. Elle (l'amélioration, pas le bocal) augmente la Force Physique d’1 point ou amoindrit un malus racial de un niveau. Elle peut prendre autant la forme d'un tatouage sur vous sinon que ne pas être apparente sur votre chair.

Régénération surnaturelle :
La magie rend le corps de celui dans lequel elle est insufflée capable de se remettre particulièrement rapidement de ses blessures. Si ce dernier n'est pas non plus rendu plus résistant par cela et sera tout aussi vulnérable qu'avant aux blessures fatales, il pourra se remettre totalement en une minute d'une blessure légère, une dizaine de minute d'une blessure moyenne et une heure d'une grave. Il pourrait même survivre à une blessure mortelle avec un peu de chance...



Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Aucun

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Maître
Contrôle de soi : Confirmé
L intelligence : Prodige
La perception : Confirmé
Le charisme : Maître
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Champion
Agilité : Prodige
Vivacité : Virtuose
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Confirmé
Beauté : Prodige
Discrétion : Adepte

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Virtuose
Faux : Inapte
Art de la défense : Débutant
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Prodige
Mains nue/Arts martiaux : Adepte
Armes à feu : Inapte
Équitation : Maître
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


Description de votre personnage :


Description physique :

Vianola est plutôt petite pour une Elfe, voisinant le mètre quatre-vingt, sans qu'elle ne sache si cela est dû à un léger manque de protéine lors de sa croissance ou simplement à son hérédité, puisqu'elle n'a jamais pu connaître cette dernière. Cela ne l'empêche pas d'avoir une démarche particulièrement fluide et gracieuse, et une silhouette élancée qui, de fait, sont loin de la faire paraître petite, que du contraire. Disposant d'une musculature souple mais bien découpée, clairement plus tournée sur la vitesse que sur la puissance pure – mais est-ce bien étonnant de la part d'une Elfe ? – Vianola est après tout une guerrière accomplie et aguerrie, qui a eut toute l'occasion, au fil des siècles, de parfaire sa maîtrise de ses capacités physiques.

Sur un plan esthétique, et bien qu'elle ne soit pas particulièrement obnubilé par cet état de fait, on ne peut nier que Vianola est une belle jeune femme, même selon les critères elfiques. Sa peau pâle, sur laquelle se dessine particulièrement bien ses traits fins et harmonieux, dégageant une certaine noblesse bien qu'elle n'ait aucune raison de croire qu'elle soit née noble, contraste avec ses longs cheveux noirs, couleur de jais, qu'elle aime à réunir en une longue queue de cheval retenue par son casque ou par un bijou, même si dans l'intimité elle laisse parfois cette crinière d'ébène cascader dans son dos ou le long de ses épaules. Dans cet écrin contrasté de clarté et d'ombre se dessinent ses yeux, lesquels forment un regard d'émeraude intense, souvent froid, du moins en apparence, mais pouvant exprimer aussi de bien plus brûlantes émotions...

Description mentale :

D'extérieur, Vianola parait particulièrement froide et distance, particulièrement avec les gens qu'elle ne connaît pas et, bien entendu, les ennemis. Ce qui ne fait pas d'elle quelqu'un de grossière ou d'incivilisé pour autant, mais disons qu'elle semble souvent d'une politesse glaciale, quant on la connaît peu. Elle passe aussi pour précise et impitoyable dans ses plans de bataille, bien que toujours préoccupée de sauvegarde ses troupes, autant pour les préserver pour de futurs engagements que par soucis de protéger leurs vies dans la mesure de ses possibilités, tout simplement. Car, comme de bien entendu, un cœur plus doux qu'il n'y parait bat sous cette carapace glaciale, et de fait, Vianola se montre beaucoup plus ouverte et amicale une fois qu'on la connaît mieux, du moins quand on a la chance de se lier efficacement avec elle. Très fidèle en amitié, dotée d'un profond sens de l'honneur et en même temps d'un instinct des opportunités tactiques, la belle Elfe est un personnage complexe, qui, comme tout un chacun, demandera de voir au-delà de sa carapace extérieure pour véritablement se révéler.

Convictions :

Vianola est avant tout et par dessus tout loyal à Ikhyld et à l'Impératrice. Elle est très dévouée à son pays et convaincue de la grandeur du modèle ikhyldien, qu'elle est prête à défendre les armes à la main si nécessaire. À l'inverse, elle possède une grande méfiance avec Akkaton, et est d'avis que l'Empire ikhyldien s'en rapproche parfois un peu trop. Si elle fait confiance aux Arcanes et est consciente de la nécessité de cohabiter, elle n'a jamais oublié les blessures de la Croisade et continue de toujours se méfier de leur grand rival. Elle voit de plus d'un très mauvais œil les visées expansionniste continue des akkatoniens.

Au niveau orzanien, elle a du respect pour la culture martiale eïlynsterienne, et leur structure toute militaire et méritocratique, ainsi que de l'admiration pour leur capacité à résister à l'agresseur teïderien. À l'inverse là aussi, elle n'a que mépris pour le régime de Teïder, obscurantiste et violent, et considère qu'il est la première menace contre laquelle Ikhyld doit se défendre et défendre ses alliés, d'autant que les côtes des deux pays sont maintenant relativement proches.

Elle est plus mitigée envers les Duchés et Eïrn : elle considère qu'il y a de bonnes choses dans les deux pays, mais que dans le premier l'argent-roi a pourris les bases de la société et que dans l'autre la capitale semble tout sauf digne de confiance autant que de la direction du territoire. Elle considère que l'influence culturelle ikhyldienne pourra, à terme, permettre à ces deux ensembles d'évoluer positivement, à condition de les préserver des appétits des nations conquérantes comme Akkaton ou Teïder.

Enfin, elle ne pratique pas de religion au-delà du culte magique commun en Ikhyld, où, n'étant pas mage, elle ne s'investit que modérément, et considère que la religion de chacun le regarde, sauf quand il veut l'imposer aux autres. Elle est au fond assez neutre sur le clivage technologie-magie, mais a pris par défaut le parti de la magie, puisque la technologie est avant tout portée par Akkaton.


Passé de votre personnage :


Histoire :

L'histoire de Vianola commence dans un petit village ikhyldien, ravagé par la guerre, au beau milieu de la Croisade Akkatonienne contre Ikhyld et Balthazar, son Empereur d'alors. Une bataille avait eut lieu non loin du village, entre les armées régulières des deux empires, et dans l'extension des hostilités, le village avait été rasé. Certains habitants avaient fuit, la plupart étaient morts, et quand un groupe de rebelles au régime de Balthazar traversa le village un peu plus tard, ils découvrirent un bébé pleurant dans les décombres d'une maison. Cela faisait hélas partie des tristes réalités de la guerre, et ce furent sans trop se poser de question qu'ils recueillirent l'enfant et l'emmenèrent jusqu'au campement civil établit prêt un de leurs campements militaires, où ils protégeaient certaines des victimes de guerre placées sous leur protection. Un de ses bienfaiteurs lui donna son prénom, Vianola, et on la nota comme une Helecaryn, d'après le nom de la principale famille d'Elfes qui vivaient dans le village.

Née au milieu d'une guerre d'envergure, Vianola ne garde bien entendu guère de souvenirs de celle-ci : elle était tout simplement trop jeune encore pour s'en souvenir. Élevée dans ce campement civil de réfugier pendant la durée de la guerre, elle fut élevée de façon un peu rude, sans doute, mais sans non plus en garder de carence ou autre problèmes sur le long terme. Une fois la guerre finie, et alors que les rebelles qui avaient pris l'enfant elfique et les autres réfugiés sous leur protection pendant celle-ci jouaient un rôle majeur dans la reconstruction d'un pays laissé en ruine par les akkatoniens, Vianola fut intégrée dans un orphelinat pour les victimes de la guerre, mis sur pied par une des familles qui avait été les plus influentes dans la résistance au tyran, celle des Katsuragi. C'est grâce à eux qu'elle pu recevoir une éducation correcte, en dépit du fait qu'on ne doive jamais lui retrouver aucune famille, ainsi que du contexte plus que difficile.

Même si son destin aurait pu être bien pire, ce début de vie difficile, prolongé par les années très rudes dans lesquelles elle fut réellement éduquée, forgèrent certainement en grande partie le caractère froid et sévère de Vianola, habituée dès l'enfance à garder pour elle ses peurs et ses douleurs pour ne pas alerter des adultes qui avaient déjà bien des choses à régler plus importantes. Elle en garda aussi les racines de sa défiance envers Akkaton, à qui elle n'a jamais pardonné réellement les actes de la Croisade dont les récits ont bercé son enfance, de la bouche de ceux qui avaient subit cette terrible guerre, si « juste » ait-elle été aux yeux des croisés. Et enfin, cela cimenta bien entendu également son admiration pour le monde militaire... au final, bien des traits de sa personnalité se forgèrent donc dans ces premières années.

Quant elle fut en âge de le faire, Vianola commença très rapidement à participer à la reconstruction du pays, avide qu'elle était de bâtir un environnement plus stable pour elle et pour les plus jeunes, qu'ils aient un cadre de vie plus sécurisé et agréable que celui qui avait été le sien, en plus de rendre sa grandeur et sa stabilité à Ikhyld. Dans le même temps, elle appris aussi les bases d'une solide éducation martiale, ce qui n'avait rien d'étonnant en ces époques relativement troublées, où l'autorité centrale ikhyldienne, rebâtie autour d'un Conseil des Arcanes renforcé, ne pouvait parfaitement assurer la sécurité et la stabilité de tous. Ayant déjà un goût prononcé pour les choses militaires, né de son admiration pour ses sauveurs, Vianola retint, dès cette époque, de solides bases.

Les années passèrent ainsi, et Ikhyld retrouva sa stabilité, sa sécurité et sa grandeur alors que Vianola devenait une adulte accomplie. Gardant toujours un côté renfermé hérité de son enfance difficile et du contexte de celle-ci, cela ne l'empêcha bien entendu pas de nouer des liens et de vivre sa vie. Engagée comme soldate réserviste dans l'armée noble locale – celle des Katsuragi – elle consacrait aussi beaucoup d'énergie à aider la communauté et notamment l'orphelinat où elle avait grandit et qui, s'il n’accueillait plus tellement d'orphelins de guerre depuis longtemps, heureusement, avait continué son œuvre avec les années. Sur son temps libre, elle se cultiva également beaucoup, se passionnant notamment pour la stratégie militaire et l'histoire de l'Empire ikhyldien.

Sa vie continue ainsi, relativement tranquille, jusqu'à l'époque de la conquête orzanienne. Vianola avait été alarmée, comme beaucoup et sans doute plus que d'autres, par la nouvelle qu'Akkaton comptait prendre position sur le continent le plus proche de l'Empire, avec le risque de les voir, au final, se retrouver aux frontières d'Ikhyld. Et même si elle avait toujours trouvé admirable la capacité ikhyldienne à s'étendre sans devoir recourir, généralement, à la force brute, elle fut de celles qui soutinrent l'idée de prendre position également en Orzian pour contenir et, à son propre avis, repousser l'influence akkatonienne. De fait, elle répondit présent quand les armées nobles mobilisèrent leurs réserves pour alimenter l'armée impériale et partir à la conquête de ce nouveau territoire.

L'excellence de ses longs états de service lui avaient permis de devenir sous-officière, même sans mener une carrière soutenue dans l'armée, et au cours de la conquête orzanienne, elle devait avoir plusieurs occasions de démontrer une maîtrise martiale et tactique excellente. Faisant partie des troupes de celle qui commandait l'armée, Saeki, qui avait hérité du pouvoir chez les Katsuragi, elle eut sans doute plus d'occasions aussi de se faire remarquer, mais cela ne changea rien aux exploits qu'elle accomplis plusieurs fois pendant le conflit. Recevant plusieurs promotions d'importance, elle fini la campagne à la tête de sa propre troupe, et réussi avec celle-ci à venir à bout des forces d'une coalition de tribus humaines particulièrement virulentes, le tout avec un minimum de pertes.

C'est pour cet exploit et son service exemplaire tout au long de la campagne qu'elle reçu, avec d'autres militaires d'ailleurs, un titre de noblesse et l'administration de l'une des villes conquises et de son territoire, en reconnaissance de ses mérites. Accordés par le Conseil des Arcanes sous la proposition de leur membre la plus récente, ces titres avaient pour but de récompenser les efforts des soldats qui avaient aidé à conquérir ce nouveau territoire, et aussi de montrer que l'Empire savait reconnaître les mérites de tous ses citoyens. Même si ce titre ne fut jamais aussi prestigieux que ceux obtenus par des mages ou des artistes de talent, Vianola pour sa part tira toujours une grande fierté d'avoir été ainsi reconnue.

Et les années recommencèrent ainsi à filer, bien que Vianola ait été mis sur une trajectoire très différente. Assumant ses responsabilités comme noble et comme haute officière, elle confirma avec les années la pertinence du choix de lui faire ainsi confiance, et son territoire devint raisonnablement prospère, alors que, il y a un siècle environs, elle était finalement élevée au rang de général, directement sous les ordres de celle qu'elle avait suivie à l'origine pour arriver si loin, l'Impératrice-Phénix, Saeki Katsuragi. Portant la voix de la vigilance accrue face à Akkaton, Vianola est surtout déterminée à assurer la sécurité d'Ikhyld et de ses habitants, autant par conviction personnelle que pour honorer les devoirs de son rang, raison pour laquelle, d'ailleurs, elle a souhaité rester affecté en Orzian, à la frontière de l'Empire...

Liens :

-Saeki Katsuragi : Son Impératrice, elle est aussi l'une des membres de cette troupe de rebelles qui la recueillirent alors qu'elle n'était qu'un bébé et lui permirent de survivre à la guerre. Pour cette raison, Vianola garde une fidélité toute particulière envers l'Impératrice-Phénix, même si avec les années une amitié teintée d'un respect sincère est venue prendre le relais d'une simple combinaison d'admiration et de reconnaissance.

-Lyraselaya Gwynnestri : L'Arcane de la Lumière en charge des questions artistiques, Vianola a fait sa connaissance lors de la conquête orzanienne, où elle a combattu aux côtés de son frère. Depuis, bien qu'ayant des visions différentes de bien des points, les deux Elfes ont appris à se respecter mutuellement.

-Imryll Shanyrria : Chef de la Garde Impériale, Imryll est aussi devenue avec les années une amie proche de Vianola, qui retrouve beaucoup d'elle dans cette guerrière elfique, bien que leur vécu soit très différents, et leur caractère aussi sur certains points, ce qui ne les empêche pas d'être très complices sur d'autres.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : /

Rythme rp et particularités : /

Comment avez vous découvert le forum : /

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
/


Xin Nahalëm
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MessageSujet: Re: Vianola Helecaryn Vianola Helecaryn EmptyMer 30 Déc - 16:00

Caractéristiques

Magie :  

Potentiel : Aucun

Feu :  Inapte
Eau :  Inapte
Vent :  Inapte
Terre :  Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte

Mental :

La volonté : Maître
Contrôle de soi : Confirmé
L'intelligence : Légende (Prodige +2)
La perception : Confirmé
Le charisme : Prodige (Maître +1)
Technologie : Inapte

Physique :  

Force physique : Champion
Agilité : Légende (Prodige +2)
Vivacité : Légende (Virtuose +1)
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Adepte (Confirmé -1)
Beauté : Légende (Prodige +2)
Discrétion : Adepte

Martial :

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Légende (Virtuose +1)
Faux : Inapte
Art de la défense : Débutant
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Légende (Prodige +2)
Mains nue/Arts martiaux : Adepte
Armes à feu : Inapte
Équitation : Maître
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


(c) Cruelly pour Never Utopia.
Vianola Helecaryn
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MessageSujet: Re: Vianola Helecaryn Vianola Helecaryn EmptySam 26 Juin - 9:55

Talents


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité - Légende
Talent choisi (description complète) : -Danse martiale : Lorsque vous vous battez vous dansez, ou presque.
Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Le taux de réussite critique de vos adversaires à leurs jets d'attaques est réduit de 2 quand ils vous attaquent. Quoiqu'il arrive, un résultat de 0 à 4 restera par contre une réussite.
Maître : Une réussite critique pour esquiver un adversaire au corps à corps vous permet de lui infliger une blessure légère en plus des conséquences normales de la réussite critique. Ce quel que soit son armure.
Expert : La réussite critique au jet d'esquive infligera une blessure moyenne.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité - Légende
Talent choisi (description complète) : -Acrobatie de combat : Vous êtes capables d’exécuter de magnifiques acrobaties en plein milieu d'un combat.
Novice : Tout adversaire subit un malus de -10 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 pour toucher un adversaire chaque fois que vous réussissez à l'esquiver au corps à corps à la prochaine attaque.
Maître : Augmentez votre taux de réussite critique à l'esquive au corps à corps de 5.
Expert : Un réussite critique en esquive au corps à corps vous permet d'automatiquement faire une réussite critique à votre prochaine attaque contre l'ennemi que vous avez esquivé.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Vivacité - Légende
Talent choisi (description complète) : -Outrepasseur de défense : Vous savez user de votre rapidité naturelle pour outrepasser la défense de votre adversaire au corps à corps.
Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour esquiver ou parer vos attaques.
Adepte : Le malus est de 10.
Maître : Le malus est de 15.
Expert :  Le malus est de 20.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Beauté - Légende
Talent choisi (description complète) : -Beauté surnaturelle : Votre beauté est telle qu'elle ne paraît point naturelle et ce à bien des égards.
Novice : Vous attirez aisément l'attention, ce qui ajoute un bonus de +5 à vos tests de charisme et un malus de 5  à vos test de discrétion.
Adepte: Si quelqu'un ne vous haït pas spécialement, il aura plus de mal à s'en prendre à vous physiquement parlant car un peu réticent à vous « abîmer ».
Maître : Au combat vos adversaires subissent un malus de -5 pour vous toucher à leurs attaques et éviter ou parer les vôtres car ils sont troublés inconsciemment par votre magnificence.
Expert : Tous ceux vous croisant ou vous rencontrant doivent subir un test de volonté avec un malus de 20, s'ils échouent ils sont bien plus aisément influençables par votre personnage.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Légende
Talent choisi (description complète) : -Stratégie militaire : L'art de faire la guerre en commandant les troupes.
Novice : Vous pouvez aussi bien diriger des batailles terrestres que navales, en défense et en attaque sans être trop gêné par les grosses différences entre ces multiples théâtres d'opérations.
Adepte : Vous avez une certaine facilité à percevoir les forces et faiblesses des troupes ennemis.
Maître : Avec un peu de temps, vous n'avez aucun mal à en savoir davantage sur un général ou un commandant ennemi pour peu que vous preniez le temps de vous en informer, surtout quand il s'agit d'avoir une bonne idée du type de stratège qu'il est.
Expert : Choisissez un domaine stratégique précis dans lequel vous excellerez.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Légende
Talent choisi (description complète) : -Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire.
Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui.
Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour.
Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser.
Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Arme d'hast - Légende
Talent choisi (description complète) : -Combat avec une main libre : Une arme dans une main, rien dans l'autre, vous excellez à vous battre ainsi.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour esquiver les attaques.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour toucher en attaquant avec votre arme.
Maître : Vos attaques font moyennement plus de de dégâts.
Expert : Une réussite critique vous permet de faire 2 attaques au prochain tour.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Arme d'hast - Légende
Talent choisi (description complète) : -Estoc impitoyable : Les lances sont une catégorie d’arme très à part, mais qui maîtrisée, a une efficacité impitoyable. Surtout contre ce qui est gros et grand.
Novice : Vous obtenez un bonus de +5 pour toucher en attaque
Adepte : Augmentez de +5 votre taux de réussite en parade et esquive
Maître : Vous faîtes des dégâts bien plus importants contre les cavaliers et leurs montures, ainsi que les créatures imposantes.
Expert : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique contre les créatures imposantes, ainsi que les cavaliers et leurs montures.


(c) Cruelly pour Never Utopia.
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MessageSujet: Re: Vianola Helecaryn Vianola Helecaryn EmptySam 26 Juin - 10:03

Equipement utilisé activement

Armement


-La larme des cerisiers :
Naginata célèbre, elle était maniée par une guerrière nomade dit-on, aussi belle que redoutable, dont le style de combat était tel la danse du vent, vif, gracieux et insaisissable. Elle aurait convaincue par ses talents guerriers et son esprit indépendant, un seigneur élémentaire d’insuffler pendant des semaines sa magie dans cette arme, qui en serait alors ressortie dotée d’une puissance singulière. Imprégnée donc avec l’essence du vent, il est dit difficile une fois maniée en combat, de percevoir les coups de celui qui la manierait car l’essence du vent serait insufflée dans cette lame.
-La larme des cerisiers est tout simplement indestructible grâce à la magie imprégnée en elle, en plus de pouvoirs apparaître d’une simple pensée, dans les mains de sa propriétaire.
-La larme des cerisiers en plus d’offrir par la magie qui est sienne, une partie de l’habileté de sa première détentrice (+1 en arme d’hast), affûte sa vivacité d’esprit (+1 en intelligence).

-Affronter trois adversaires puissants au cours de vos rps
-Battez vous avec la lance dans six territoires Orzaniens différents (les terres sauvages et les plans élémentaires comptent)


L’Arc d’Argent :
Manié par un légendaire samouraï ayant vécu il y un millénaire de cela qui servait l’empire d’Ikhyld et de race elfique. Cet arc en essence de bambou noble, est d’une qualité rare. Si certes il n’a pas forcément une apparence très excentrique, il est aussi bien utile pour tirer de loin que de près et dotées de capacités magiques multiples appréciables.
-Arc invincible : L’arc d’argent en plus de ne pouvoir être détruit, peut réapparaître dans la main de son manieur, d’un simple appel mental de celui-ci.
-Habileté légendaire : Le talent de son ancien manieur, semble se transmettre à son nouveau porteur par l'intermédiaire de l'artefact, lui offrant un plus grand talent à l'archerie. (+2 en Arc/Arbalète)

-Se battre dans trois nations Orzaniennes différentes
-Faire quatre tirs exceptionnels avec l’arc d’argent (réussite critique, ou dégâts lourds, en tirant sur quelque chose de vulnérable)


-Lance de l'Aigle : Une lance de cavalerie à l'Ikhyldienne, avec une lame longue et tranchante en guise de pointe, elle est utilisable aussi bien à cheval qu'à pieds en fonction de la prise choisie sur le manche.

-Arc de l'Aigle : Un arc ikhyldien assez classique mais d'excellent facture, en bambou, à la fois léger et capable de tirer avec une bonne portée, idéal pour être utilisé en scelle, par exemple.
Précision magique :
Les tirs de l'arme sont plus précis et ont moins de chance de rater leur cible ou la partie du corps visée par le tireur. (+5 pour toucher, dégâts légèrement augmentés)
Bénédiction du vent :
Le vent n'affectera plus la trajectoire des projectiles tiré avec l'armée enchantée. (Annulation des malus associés)
Lumière purgatrice :
Chaque projectile tiré par l'arme émet un flash lumineux qui a de bonnes chances d'aveugler la cible. (malus de 5 pour parer/esquiver un tel projectile)
Colère du feu :
Chaque projectile tiré par l'arme deviendra une flèche ou un carreau enflammé capable aussi bien de brûler l'adversaire que d'enflammer celui-ci.



Protections


-Armure de l'Aigle d'Argent : Une armure elfique forgée en argent sombre, elle est assez légère mais protège les zones sensibles lors d'un combat à cheval. Son casque représente l'aigle argenté que Vianola s'est choisi comme emblème.
L'argent sombre :
Ce métal donne de très bonnes propriétés de catalyseur et d'absorption de la magie à l'objet dans lequel il est fait, rendant les enchantements de celui-ci plus puissants, mais permettant aussi s'il est utilisé pour faire une armure de légèrement ou modérément réduire les effets de toute magie employée directement contre son porteur. Il est par contre moins solide que l'acier, mais légèrement plus léger. (-2 en malus d'armure)
Légèreté du vent :
L'armure ainsi enchantée devient aussi légère qu'une plume. (Malus d'armure divisé par deux)
Empire de la lumière :
L'armure ainsi enchantée permet à son porteur de dégager une puissante lumière qui le rend difficile à regarder longtemps et donc à le viser. (-5 pour tenter de le toucher à distance ou au corps à corps si on échoue à un test de perception)
Armure compacte :
L'armure qu'elle soit légère ou lourde, lorsqu'elle n'est pas utilisée, peut être temporairement transformée en simple bijou que portera sans problème son porteur si celui-ci le désire. Celui-ci n'aura ensuite qu'à faire un effort de volonté pour que la transformation s'inverse et que l'armure le revête, du moins si cela est possible. Utile pour voyager léger et revêtir son armure en un seul instant quand nécessaire.


-Armure en écailles de dragon : Une cotte de mailles faîtes avec des écailles de dragon. Légère tout en étant aussi solide que l'acier trempé. Celle-ci est ikhyldienne, donc faites avec des écailles données volontairement, et fut accordée en cadeau à Vianola par l'Impératrice-Phénix après qu'elle ait fait ses preuves en tant que générale, c'est une marque d'estime à laquelle l'Elfe tient énormément.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)
Carcan mental :
L'armure est enchantée pour offrir une meilleure résistance aux sorts et enchantements visant l'esprit de son propriétaire. (+5 à tous les jets pour résister à de tels sorts/effets)
Souplesse de l'eau :  
L'armure ainsi enchantée réduit de moitié la gravité des dégâts contondants encaissés par le porteur.
Équilibre :
L'enchantement rend l'équilibre du porteur de l'armure si grand que ce dernier en devient extrêmement difficile à renverser ou bousculer. (bonus de +10 pour résister à cela)


-Bouclier exalté : Si on attendrait d’un bouclier qu’il soit avant tout utile pour parer avec et si c’est en effet une utilité possible de cet égide de manufacture elfique d’un blanc et doré éclatant, il a en vérité d’autres fonctions… Brandit au moment d’une charge par exemple, il émettra une lumière aveuglante qui gênera les adversaires.
Lumière exalté :
Lors d’une charge, le manieur du bouclier peut infliger un malus de -20 à la défense d’un adversaire. S’il le réutilise sur le même adversaire au cours du combat, le malus sera réduit ensuite à -10.
Champ de force :
Le bouclier émet un champ de force magique englobant une à dix personnes suivant le niveau de potentiel magique du porteur. Dès lors il encaisse les attaques aussi bien magiques que physiques. 30 secondes d'autonomie, l'enchantement mettra ensuite une journée à se recharger.
Aura curative :
En permanence le bouclier guérit très légèrement son possesseur. Lui permettant de se remettre totalement de ses blessures s'il était au bord de la mort en 3 heures.




Monture


-Dúlin (Cheval elfique) :  Dúlin est le cheval elfique que Vianola utilise comme monture au combat aussi bien qu'à l'apparat. Entraîné par ses soins pour réagir aux bonnes instructions, le fait qu'il soit commandable à la voix permet à la guerrière d'avoir les deux mains libres, par exemple pour tirer alors qu'elle est en scelle.
-Attaque : Confirmé
-Défense : Confirmé
-Constitution : Virtuose
-Malignité : Prodige
-Taille : Confirmé


-Kaylin (Pégase) : Un cheval doté d'ailes et capable de voler. (Nécessite maître en équitation)
-Attaque : Confirmé
-Défense : Confirmé
-Constitution : Maître
-Malignité : Champion
-Taille : Confirmé




Bijoux


-Bague de l'Aigle : Une bague en argent portant un sceau lui-même gravé d'un aigle, que Vianola utilise pour cacheter ses rapports, par exemple, et qu'elle aime à porter de manière générale.
Protection aux entraves :
Cet enchantement à apposer sur un bijou réduit sans les annuler les effets de tout sort ou enchantement qui gênerait la mobilité du porteur du bijou.
Coagulation magique :
Cet enchantement fait coaguler beaucoup plus rapidement le sang des blessures infligées au porteur du bijoux enchanté avec.


-Collier elfique : Un collier elfique tout simple, en cuivre, portant un petit aigle argenté, c'est l'unique objet que Vianola pense pouvoir tenir comme venant de ses parents, car il fut retrouvé non loin d'elle, et elle y attache une grande valeur sentimentale.
Parfum enivrant :
Le bijou se mettra à dégager un parfum qui peut séduire quelqu'un ou le rendre plus disposé. (+5 en persuasion)
Voix imposante :
Vous êtes capables grâce à cet enchantement de rendre votre voix bien plus imposante, vous donnant un bonus de +5 en intimidation et commandement/autorité quand vous en usez.
Compréhension des langues :
Cet enchantement permet au porteur du bijou de se faire traduire instantanément par la magie toute langue étrangère qu'il entendrait ou lirait, il est donc tout à fait incapable d'employer ces dernières en retour pour communiquer s'il ne les connaît pas.




Vêtements


-Tenue de Générale : C'est à la fois son uniforme officiel et une tenue de combat, assez pratique pour être utilisé à la bataille et assez distingué pour être passé lors d'une réception officielle, dans les deux cas Vianola la porte généralement couplée à une armure.
Chute amoindrie :
Les vêtements ainsi enchanté permettent à leur porteur de tomber d'une vingtaine de mètres de haut sans se blesser.
Parfum séduisant :
Le vêtement ainsi enchanté dégage en permanence un parfum très agréable. (+5 aux tests de persuasion)
Vianola Helecaryn
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MessageSujet: Re: Vianola Helecaryn Vianola Helecaryn EmptySam 26 Juin - 11:22

Améliorations magiques



Insufflation de Force : (+1 force)
Idéal pour envoyer une claque à un Troll ou ouvrir un bocal de cornichons récalcitrant. Elle (l'amélioration, pas le bocal) augmente la Force Physique d’1 point ou amoindrit un malus racial de un niveau. Elle peut prendre autant la forme d'un tatouage sur vous sinon que ne pas être apparente sur votre chair.

Régénération surnaturelle :
La magie rend le corps de celui dans lequel elle est insufflée capable de se remettre particulièrement rapidement de ses blessures. Si ce dernier n'est pas non plus rendu plus résistant par cela et sera tout aussi vulnérable qu'avant aux blessures fatales, il pourra se remettre totalement en une minute d'une blessure légère, une dizaine de minute d'une blessure moyenne et une heure d'une grave. Il pourrait même survivre à une blessure mortelle avec un peu de chance...

Grâce hypnotisante :
La grâce naturelle de l'elfe est aiguisée par la magie instillée en lui. Rendant sa démarche et sa manière d'être hypnotisante. Lui permettant ainsi aussi bien de pouvoir déstabiliser un adversaire que de se rendre plus persuasif. (Bonus de +5 pour les test de persuasion, malus de -5 pour toucher l'elfe avec une attaque.)

Équilibre magique :
La magie améliore le sens de l'équilibre du bénéficiaire, celui-ci devient bien plus difficile à renverser/déséquilibrer et est capable de se remettre plus rapidement de tout renversement ou déséquilibrer.

Soutien de l'esprit :
La magie insufflée dans votre corps offre un soutien à votre esprit, aidant ce dernier à rester concentrer plus aisément, même dans les situations délicates, critiques et stressantes. Idéal pour arriver quand même à réaliser des actions complexes ou user de magie.

Voir l'Invisible :
Cette amélioration permet d’augmenter les chances de percevoir la présence d'êtres normalement indétectables, de spectres, de mages cachés dans l’ombre (sorts de ténèbres) ou de dissiper les illusions optiques.

Beauté parfaite :
Votre corps est totalement altéré par la magie pour parfaire la beauté qui est vôtre, vous permettant de littéralement subjuguer les autres par celle-ci. Cette amélioration corporelle vous permet d'effectuer un test de beauté une fois par jour opposé à un test de volonté pour déstabiliser quelqu'un pendant quelques instants ou le rendre plus influençable par vous pendant une bonne heure.

Chair ferme :
La magie rend la chair plus ferme et résistante, offrant une résistance légèrement meilleures aux dégâts tranchants et perforants.

Courage :
La magie soutient votre esprit et vous offre une résistance à la peur légèrement supérieure. (+5 à vos jets de Volonté pour résister à la peur)

Os solides :
La magie rend les os plus solides, offrant une résistance légèrement meilleure aux dégâts contondants.

Souplesse d’acier :
La magie insufflée en vous vous rend à l’aise en armure, réduisant de -5 les malus cumulés de la ou les armures que vous portez sur vous.

Ouïe aiguisée :
L'ouïe de l'elfe devient plus aiguisée et exercée. (bonus de +5 aux tests de Perception liée à l'ouïe)


-------------------------------


Couronne du Général :
Un ancien enchantement ikhyldien conçu pour une grande générale elfique, il est destiné à faire de celui qui le porte un commandant plus efficace, en magnifiant son intelligence, en le rendant plus difficile à tuer mais aussi en exploitant les atouts naturels des Elfes à des fins de commandements. Il est parfois accordé, une fois par génération d'Elfe, à de grands généraux elfiques de l'Empire oriental...
-La magie de l'enchantement fait de son bénéficiaire un meilleur commandant en augmentant à la fois sa ruse (intelligence +1) et ses capacités de commandements (charisme +1).
-Un bon général étant un général qui reste vivant, la magie rend le corps de celui dans lequel elle est insufflée capable de se remettre particulièrement rapidement de ses blessures. Si ce dernier n'est pas non plus rendu plus résistant par cela et sera tout aussi vulnérable qu'avant aux blessures fatales, il pourra se remettre totalement en vingt/trente secondes d'une blessure légère, quatre/cinq minutes d'une blessure moyenne et une vingtaine/trentaine de minutes d'une grave. Il pourrait même survivre à une blessure mortelle avec un peu de chance...

-Accomplir un exploit martiel en quête ou intrigue
-Devenir fameuse dans une et connue dans deux nations Orzaniennes, ou connue dans quatre.
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Vianola Helecaryn
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