Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vianola Helecaryn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Vianola Helecaryn Vianola Helecaryn EmptyMar 4 Aoû - 0:37

Vianola Helecaryn : Générale Ikhyldienne

Vianola Helecaryn 2a66Vianola Helecaryn Bscp
Identité


Nationalité : Ikhyldienne
Race : Elfe
Nom : Helecaryn
Prénom : Vianola
Surnom : L'Aigle d'Argent
Sexe : Féminin
Date de naissance : Novimbreïs 1497 de l'Âge d'Acier, elle le fête le 7 du mois
Age : 503 ans
Lieu de naissance : Un village du continent ikhyldien
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Cité de Jade
Rang social : Noblesse terrienne
Métier/Position dans la société : Générale
Titre : L'Aigle d'Argent, Connue en Ikhyld


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

-Lance de l'Aigle : Une lance de cavalerie à l'Ikhyldienne, avec une lame longue et tranchante en guise de pointe, elle est utilisable aussi bien à cheval qu'à pieds en fonction de la prise choisie sur le manche.

-Arc de l'Aigle : Un arc ikhyldien assez classique mais d'excellent facture, en bambou, à la fois léger et capable de tirer avec une bonne portée, idéal pour être utilisé en scelle, par exemple.

-Armure de l'Aigle d'Argent : Une armure elfique forgée en argent sombre, elle est assez légère mais protège les zones sensibles lors d'un combat à cheval. Son casque représente l'aigle argenté que Vianola s'est choisi comme emblème.
L'argent sombre :
Ce métal donne de très bonnes propriétés de catalyseur et d'absorption de la magie à l'objet dans lequel il est fait, rendant les enchantements de celui-ci plus puissants, mais permettant aussi s'il est utilisé pour faire une armure de légèrement ou modérément réduire les effets de toute magie employée directement contre son porteur. Il est par contre moins solide que l'acier, mais légèrement plus léger. (-2 en malus d'armure)


-Armure en écailles de dragon : Une cotte de mailles faîtes avec des écailles de dragon. Légère tout en étant aussi solide que l'acier trempé. Celle-ci est ikhyldienne, donc faites avec des écailles données volontairement, et fut accordée en cadeau à Vianola par l'Impératrice-Phénix après qu'elle ait fait ses preuves en tant que générale, c'est une marque d'estime à laquelle l'Elfe tient énormément.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)


Autres équipements

-Tenue de Générale : C'est à la fois son uniforme officiel et une tenue de combat, assez pratique pour être utilisé à la bataille et assez distingué pour être passé lors d'une réception officielle, dans les deux cas Vianola la porte généralement couplée à une armure.

-Bague de l'Aigle : Une bague en argent portant un sceau lui-même gravé d'un aigle, que Vianola utilise pour cacheter ses rapports, par exemple, et qu'elle aime à porter de manière générale.

-Collier elfique : Un collier elfique tout simple, en cuivre, portant un petit aigle argenté, c'est l'unique objet que Vianola pense pouvoir tenir comme venant de ses parents, car il fut retrouvé non loin d'elle, et elle y attache une grande valeur sentimentale.

-Dúlin (Cheval elfique) :  Dúlin est le cheval elfique que Vianola utilise comme monture au combat aussi bien qu'à l'apparat. Entraîné par ses soins pour réagir aux bonnes instructions, le fait qu'il soit commandable à la voix permet à la guerrière d'avoir les deux mains libres, par exemple pour tirer alors qu'elle est en scelle.

Insufflation de Force : (+1 force)
Idéal pour envoyer une claque à un Troll ou ouvrir un bocal de cornichons récalcitrant. Elle (l'amélioration, pas le bocal) augmente la Force Physique d’1 point ou amoindrit un malus racial de un niveau. Elle peut prendre autant la forme d'un tatouage sur vous sinon que ne pas être apparente sur votre chair.

Régénération surnaturelle :
La magie rend le corps de celui dans lequel elle est insufflée capable de se remettre particulièrement rapidement de ses blessures. Si ce dernier n'est pas non plus rendu plus résistant par cela et sera tout aussi vulnérable qu'avant aux blessures fatales, il pourra se remettre totalement en une minute d'une blessure légère, une dizaine de minute d'une blessure moyenne et une heure d'une grave. Il pourrait même survivre à une blessure mortelle avec un peu de chance...



Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Aucun

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Maître
Contrôle de soi : Confirmé
L intelligence : Prodige
La perception : Confirmé
Le charisme : Maître
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Champion
Agilité : Prodige
Vivacité : Virtuose
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Confirmé
Beauté : Prodige
Discrétion : Adepte

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d'hast : Virtuose
Faux : Inapte
Art de la défense : Débutant
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Maître
Mains nue/Arts martiaux : Adepte
Armes à feu : Inapte
Équitation : Maître
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


Description de votre personnage :


Description physique :

Vianola est plutôt petite pour une Elfe, voisinant le mètre quatre-vingt, sans qu'elle ne sache si cela est dû à un léger manque de protéine lors de sa croissance ou simplement à son hérédité, puisqu'elle n'a jamais pu connaître cette dernière. Cela ne l'empêche pas d'avoir une démarche particulièrement fluide et gracieuse, et une silhouette élancée qui, de fait, sont loin de la faire paraître petite, que du contraire. Disposant d'une musculature souple mais bien découpée, clairement plus tournée sur la vitesse que sur la puissance pure – mais est-ce bien étonnant de la part d'une Elfe ? – Vianola est après tout une guerrière accomplie et aguerrie, qui a eut toute l'occasion, au fil des siècles, de parfaire sa maîtrise de ses capacités physiques.

Sur un plan esthétique, et bien qu'elle ne soit pas particulièrement obnubilé par cet état de fait, on ne peut nier que Vianola est une belle jeune femme, même selon les critères elfiques. Sa peau pâle, sur laquelle se dessine particulièrement bien ses traits fins et harmonieux, dégageant une certaine noblesse bien qu'elle n'ait aucune raison de croire qu'elle soit née noble, contraste avec ses longs cheveux noirs, couleur de jais, qu'elle aime à réunir en une longue queue de cheval retenue par son casque ou par un bijou, même si dans l'intimité elle laisse parfois cette crinière d'ébène cascader dans son dos ou le long de ses épaules. Dans cet écrin contrasté de clarté et d'ombre se dessinent ses yeux, lesquels forment un regard d'émeraude intense, souvent froid, du moins en apparence, mais pouvant exprimer aussi de bien plus brûlantes émotions...

Description mentale :

D'extérieur, Vianola parait particulièrement froide et distance, particulièrement avec les gens qu'elle ne connaît pas et, bien entendu, les ennemis. Ce qui ne fait pas d'elle quelqu'un de grossière ou d'incivilisé pour autant, mais disons qu'elle semble souvent d'une politesse glaciale, quant on la connaît peu. Elle passe aussi pour précise et impitoyable dans ses plans de bataille, bien que toujours préoccupée de sauvegarde ses troupes, autant pour les préserver pour de futurs engagements que par soucis de protéger leurs vies dans la mesure de ses possibilités, tout simplement. Car, comme de bien entendu, un cœur plus doux qu'il n'y parait bat sous cette carapace glaciale, et de fait, Vianola se montre beaucoup plus ouverte et amicale une fois qu'on la connaît mieux, du moins quand on a la chance de se lier efficacement avec elle. Très fidèle en amitié, dotée d'un profond sens de l'honneur et en même temps d'un instinct des opportunités tactiques, la belle Elfe est un personnage complexe, qui, comme tout un chacun, demandera de voir au-delà de sa carapace extérieure pour véritablement se révéler.

Convictions :

Vianola est avant tout et par dessus tout loyal à Ikhyld et à l'Impératrice. Elle est très dévouée à son pays et convaincue de la grandeur du modèle ikhyldien, qu'elle est prête à défendre les armes à la main si nécessaire. À l'inverse, elle possède une grande méfiance avec Akkaton, et est d'avis que l'Empire ikhyldien s'en rapproche parfois un peu trop. Si elle fait confiance aux Arcanes et est consciente de la nécessité de cohabiter, elle n'a jamais oublié les blessures de la Croisade et continue de toujours se méfier de leur grand rival. Elle voit de plus d'un très mauvais œil les visées expansionniste continue des akkatoniens.

Au niveau orzanien, elle a du respect pour la culture martiale eïlynsterienne, et leur structure toute militaire et méritocratique, ainsi que de l'admiration pour leur capacité à résister à l'agresseur teïderien. À l'inverse là aussi, elle n'a que mépris pour le régime de Teïder, obscurantiste et violent, et considère qu'il est la première menace contre laquelle Ikhyld doit se défendre et défendre ses alliés, d'autant que les côtes des deux pays sont maintenant relativement proches.

Elle est plus mitigée envers les Duchés et Eïrn : elle considère qu'il y a de bonnes choses dans les deux pays, mais que dans le premier l'argent-roi a pourris les bases de la société et que dans l'autre la capitale semble tout sauf digne de confiance autant que de la direction du territoire. Elle considère que l'influence culturelle ikhyldienne pourra, à terme, permettre à ces deux ensembles d'évoluer positivement, à condition de les préserver des appétits des nations conquérantes comme Akkaton ou Teïder.

Enfin, elle ne pratique pas de religion au-delà du culte magique commun en Ikhyld, où, n'étant pas mage, elle ne s'investit que modérément, et considère que la religion de chacun le regarde, sauf quand il veut l'imposer aux autres. Elle est au fond assez neutre sur le clivage technologie-magie, mais a pris par défaut le parti de la magie, puisque la technologie est avant tout portée par Akkaton.


Passé de votre personnage :


Histoire :

L'histoire de Vianola commence dans un petit village ikhyldien, ravagé par la guerre, au beau milieu de la Croisade Akkatonienne contre Ikhyld et Balthazar, son Empereur d'alors. Une bataille avait eut lieu non loin du village, entre les armées régulières des deux empires, et dans l'extension des hostilités, le village avait été rasé. Certains habitants avaient fuit, la plupart étaient morts, et quand un groupe de rebelles au régime de Balthazar traversa le village un peu plus tard, ils découvrirent un bébé pleurant dans les décombres d'une maison. Cela faisait hélas partie des tristes réalités de la guerre, et ce furent sans trop se poser de question qu'ils recueillirent l'enfant et l'emmenèrent jusqu'au campement civil établit prêt un de leurs campements militaires, où ils protégeaient certaines des victimes de guerre placées sous leur protection. Un de ses bienfaiteurs lui donna son prénom, Vianola, et on la nota comme une Helecaryn, d'après le nom de la principale famille d'Elfes qui vivaient dans le village.

Née au milieu d'une guerre d'envergure, Vianola ne garde bien entendu guère de souvenirs de celle-ci : elle était tout simplement trop jeune encore pour s'en souvenir. Élevée dans ce campement civil de réfugier pendant la durée de la guerre, elle fut élevée de façon un peu rude, sans doute, mais sans non plus en garder de carence ou autre problèmes sur le long terme. Une fois la guerre finie, et alors que les rebelles qui avaient pris l'enfant elfique et les autres réfugiés sous leur protection pendant celle-ci jouaient un rôle majeur dans la reconstruction d'un pays laissé en ruine par les akkatoniens, Vianola fut intégrée dans un orphelinat pour les victimes de la guerre, mis sur pied par une des familles qui avait été les plus influentes dans la résistance au tyran, celle des Katsuragi. C'est grâce à eux qu'elle pu recevoir une éducation correcte, en dépit du fait qu'on ne doive jamais lui retrouver aucune famille, ainsi que du contexte plus que difficile.

Même si son destin aurait pu être bien pire, ce début de vie difficile, prolongé par les années très rudes dans lesquelles elle fut réellement éduquée, forgèrent certainement en grande partie le caractère froid et sévère de Vianola, habituée dès l'enfance à garder pour elle ses peurs et ses douleurs pour ne pas alerter des adultes qui avaient déjà bien des choses à régler plus importantes. Elle en garda aussi les racines de sa défiance envers Akkaton, à qui elle n'a jamais pardonné réellement les actes de la Croisade dont les récits ont bercé son enfance, de la bouche de ceux qui avaient subit cette terrible guerre, si « juste » ait-elle été aux yeux des croisés. Et enfin, cela cimenta bien entendu également son admiration pour le monde militaire... au final, bien des traits de sa personnalité se forgèrent donc dans ces premières années.

Quant elle fut en âge de le faire, Vianola commença très rapidement à participer à la reconstruction du pays, avide qu'elle était de bâtir un environnement plus stable pour elle et pour les plus jeunes, qu'ils aient un cadre de vie plus sécurisé et agréable que celui qui avait été le sien, en plus de rendre sa grandeur et sa stabilité à Ikhyld. Dans le même temps, elle appris aussi les bases d'une solide éducation martiale, ce qui n'avait rien d'étonnant en ces époques relativement troublées, où l'autorité centrale ikhyldienne, rebâtie autour d'un Conseil des Arcanes renforcé, ne pouvait parfaitement assurer la sécurité et la stabilité de tous. Ayant déjà un goût prononcé pour les choses militaires, né de son admiration pour ses sauveurs, Vianola retint, dès cette époque, de solides bases.

Les années passèrent ainsi, et Ikhyld retrouva sa stabilité, sa sécurité et sa grandeur alors que Vianola devenait une adulte accomplie. Gardant toujours un côté renfermé hérité de son enfance difficile et du contexte de celle-ci, cela ne l'empêcha bien entendu pas de nouer des liens et de vivre sa vie. Engagée comme soldate réserviste dans l'armée noble locale – celle des Katsuragi – elle consacrait aussi beaucoup d'énergie à aider la communauté et notamment l'orphelinat où elle avait grandit et qui, s'il n’accueillait plus tellement d'orphelins de guerre depuis longtemps, heureusement, avait continué son œuvre avec les années. Sur son temps libre, elle se cultiva également beaucoup, se passionnant notamment pour la stratégie militaire et l'histoire de l'Empire ikhyldien.

Sa vie continue ainsi, relativement tranquille, jusqu'à l'époque de la conquête orzanienne. Vianola avait été alarmée, comme beaucoup et sans doute plus que d'autres, par la nouvelle qu'Akkaton comptait prendre position sur le continent le plus proche de l'Empire, avec le risque de les voir, au final, se retrouver aux frontières d'Ikhyld. Et même si elle avait toujours trouvé admirable la capacité ikhyldienne à s'étendre sans devoir recourir, généralement, à la force brute, elle fut de celles qui soutinrent l'idée de prendre position également en Orzian pour contenir et, à son propre avis, repousser l'influence akkatonienne. De fait, elle répondit présent quand les armées nobles mobilisèrent leurs réserves pour alimenter l'armée impériale et partir à la conquête de ce nouveau territoire.

L'excellence de ses longs états de service lui avaient permis de devenir sous-officière, même sans mener une carrière soutenue dans l'armée, et au cours de la conquête orzanienne, elle devait avoir plusieurs occasions de démontrer une maîtrise martiale et tactique excellente. Faisant partie des troupes de celle qui commandait l'armée, Saeki, qui avait hérité du pouvoir chez les Katsuragi, elle eut sans doute plus d'occasions aussi de se faire remarquer, mais cela ne changea rien aux exploits qu'elle accomplis plusieurs fois pendant le conflit. Recevant plusieurs promotions d'importance, elle fini la campagne à la tête de sa propre troupe, et réussi avec celle-ci à venir à bout des forces d'une coalition de tribus humaines particulièrement virulentes, le tout avec un minimum de pertes.

C'est pour cet exploit et son service exemplaire tout au long de la campagne qu'elle reçu, avec d'autres militaires d'ailleurs, un titre de noblesse et l'administration de l'une des villes conquises et de son territoire, en reconnaissance de ses mérites. Accordés par le Conseil des Arcanes sous la proposition de leur membre la plus récente, ces titres avaient pour but de récompenser les efforts des soldats qui avaient aidé à conquérir ce nouveau territoire, et aussi de montrer que l'Empire savait reconnaître les mérites de tous ses citoyens. Même si ce titre ne fut jamais aussi prestigieux que ceux obtenus par des mages ou des artistes de talent, Vianola pour sa part tira toujours une grande fierté d'avoir été ainsi reconnue.

Et les années recommencèrent ainsi à filer, bien que Vianola ait été mis sur une trajectoire très différente. Assumant ses responsabilités comme noble et comme haute officière, elle confirma avec les années la pertinence du choix de lui faire ainsi confiance, et son territoire devint raisonnablement prospère, alors que, il y a un siècle environs, elle était finalement élevée au rang de général, directement sous les ordres de celle qu'elle avait suivie à l'origine pour arriver si loin, l'Impératrice-Phénix, Saeki Katsuragi. Portant la voix de la vigilance accrue face à Akkaton, Vianola est surtout déterminée à assurer la sécurité d'Ikhyld et de ses habitants, autant par conviction personnelle que pour honorer les devoirs de son rang, raison pour laquelle, d'ailleurs, elle a souhaité rester affecté en Orzian, à la frontière de l'Empire...

Liens :

-Saeki Katsuragi : Son Impératrice, elle est aussi l'une des membres de cette troupe de rebelles qui la recueillirent alors qu'elle n'était qu'un bébé et lui permirent de survivre à la guerre. Pour cette raison, Vianola garde une fidélité toute particulière envers l'Impératrice-Phénix, même si avec les années une amitié teintée d'un respect sincère est venue prendre le relais d'une simple combinaison d'admiration et de reconnaissance.

-Lyraselaya Gwynnestri : L'Arcane de la Lumière en charge des questions artistiques, Vianola a fait sa connaissance lors de la conquête orzanienne, où elle a combattu aux côtés de son frère. Depuis, bien qu'ayant des visions différentes de bien des points, les deux Elfes ont appris à se respecter mutuellement.

-Imryll Shanyrria : Chef de la Garde Impériale, Imryll est aussi devenue avec les années une amie proche de Vianola, qui retrouve beaucoup d'elle dans cette guerrière elfique, bien que leur vécu soit très différents, et leur caractère aussi sur certains points, ce qui ne les empêche pas d'être très complices sur d'autres.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : /

Rythme rp et particularités : /

Comment avez vous découvert le forum : /

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
/


Vianola Helecaryn
Vianola Helecaryn

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2020
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vianola Helecaryn Vianola Helecaryn EmptyMar 4 Aoû - 16:25
Tu es validée du coup ! Tu connais la chanson Smile .
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
Vianola Helecaryn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vianola Helecaryn
» Un détournement de prisonniers (Vianola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: