Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Description générale de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La magie
MessageSujet: Description générale de la magie Description générale de la magie EmptyDim 20 Nov - 12:32
Qu’est-ce que la magie ? C’est une sorte d’énergie invisible et omniprésente qui se trouve en toute chose en ce monde, une énergie qu’il est possible d’exploiter ou convertir par l’intermédiaire de sorts, enchantements ou rituels pour obtenir divers effets. Une énergie liée à la trame même de la réalité qui semble permettre d’altérer celle-ci par sa simple utilisation. Il est difficile en vérité de vraiment expliquer la magie, car si les bases sont simples, par sa simple existence que ce soit pas des actes conscients ou non, elle affecte le monde, altère les êtres vivants ou son climat pour les cas extrêmes.

Ici, nous allons essayer d’expliquer la magie, concernant les êtres pouvant l’employer directement, les mages.

La magie a un caractère innée :

Tout le monde, même avec la meilleure volonté du monde, ne peut pas devenir mage. En réalité seule une petite partie de la population le peut et souvent cela dépend beaucoup des races concernées.

- 5 pourcent de la population chez les nains
- 10 pourcent de la population chez les humains, les azuriens et les orcs
- 50 pourcent de la population chez les nagas
- 70 pourcent de la population chez les elfes
- L’intégralité de la population, kitsune, esprit et dragonique.
- Pour les vampires et les ombres, ils auront le même potentiel que de leur vivant.
- Chez les hybrides, cela dépend des races des deux parents.

Et encore, même dans cette petite frange de la population, le potentiel n'est pas égalitaire. En vérité être mage dépend de deux choses, avoir le potentiel pour et travailler à son développement. En somme, il faut avoir de la chance et exploiter cette chance.

Niveaux innés possibles :

Aucun potentiel : Beaucoup d'Orzaniens sont dans cette catégorie. Ils peuvent faire tous les efforts qu'ils veulent, ils ne lanceront jamais de sorts. Cela ne les empêchera pas d'user d'objets magiques ou enchantés mais l'interaction directe avec la magie leur est impossible.

Médiocre potentiel : 36 pour cent de ceux qui ont un potentiel magique sont dans cette frange de la population. Ils représentent les mages n'ayant accès qu'aux deux premiers niveaux magiques s'ils travaillent leur potentiel.

Faible potentiel : 27 pour cent de ceux ayant un potentiel magique sont dans cette catégorie, ils peuvent accéder au quatrième niveau de puissance magique avec des efforts.

Potentiel honorable : 22 pour cent de ceux ayant un potentiel magique sont dans cette catégorie, ils peuvent accéder au sixième niveau de puissance magique en travaillant assidûment.

Grand potentiel : 10 pour cent de ceux étant nés avec un potentiel magique ont un tel potentiel. Ils peuvent accéder au 8ème niveau de puissance magique d'un type de magie donné en travaillant avec acharnement.

Immense potentiel : Seulement 5 pour cent des possibles mages ont un tel potentiel. Les meilleurs d'entre-eux peuvent ainsi accéder au 9ème niveau d'un domaine magique au prix d'un travail soutenu et acharné.

Les différents niveaux de maîtrises :

Il existe 10 niveaux possibles pour ceux ayant un potentiel magique à Orzian. Seuls ceux disposant d’un potentiel peuvent dépasser le niveau Inapte et c'est selon leurs efforts et leur potentiel qu'ils peuvent atteindre de plus hauts niveaux dans les différents domaines magiques existants.

Spoiler:

D'où vient la magie?

Certaines théories disent que la magie proviendrait de plans élémentaires et se serait déversée en ce monde à sa création. D'autres théories affirment qu'elle serait née avec le monde lui-même, ou serait le fait d'une puissance, d'une entité supérieure. Dans tout les cas un fait perdure, la magie peut se trouver partout, à la fois dans l'environnement immédiat, dans les éléments eux-mêmes et dans le corps des gens. Des fois certaines choses, ou certains lieux regorgent de plus de magie que d'autres, mais tous en contiennent ne serait-ce qu'une part infinitésimal. Ainsi, même une zone industrialisée Akkatonienne, où la magie est inhibée, en contient un peu, ce qui empêche les êtres de magie de mourir en ces lieux, même si leurs pouvoirs magiques y sont affaiblit. La technologie ne supprime donc pas la magie par sa présence intense, elle l'inhibe seulement.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Description générale de la magie Description générale de la magie EmptyMar 5 Sep - 18:36
Système de mana :

Comme nous l'avons vu auparavant, la magie n'est pas la même pour chacun. Tous naissent avec un certain potentiel magique qui déterminera leur possible talent de mage mais aussi leur réserve d'énergie magique.

Car oui, utiliser un sort coûte de l'énergie. Cette énergie a beaucoup de noms différents, mais le nom généralisé est "mana". Chaque mage en a une réserve limitée qui se restaure continuellement, théoriquement un mage restaurera toutes ses réserves en une journée, mais il existe évidemment des façons d’accélérer le processus.

Ainsi c'est votre potentiel inné qui détermine votre réserve en magie car il représente la faculté de votre corps à naturellement traiter la magie. Votre réserve de magie dépend uniquement de lui. Voici sinon la réserve de mana que vous offre chaque potentiel :

Spoiler:

Limitations magiques:

Si la magie offre des possibilités théoriquement infinies, sa pratique a des limites, notamment imposées par le fait qu’il faut convertir la mana pure pour pouvoir lancer des sorts.

-Maîtriser la magie demande beaucoup de pratique et d’érudition, mais aussi d’adapter votre corps au fait de convertir plus ou moins massivement la magie d’une manière ou d’une autre. Le corps a ses limites et il est ainsi impossible de pouvoir maîtriser toutes les magies, encore plus à haut niveau, car le corps d’un mage ne peut pas être capable de convertir cette énergie de dix milles façons différentes.

-Il est impossible de maîtriser deux magies élémentaires opposées, il semblerait que la capacité à convertir l’élément magique pour générer un certain élément, empêche de générer celui opposé.

(Notez que les limitations appliquées aux caractéristiques magiques, se cumulent avec celles pour les caractéristiques en général, ce pour des questions d’équilibrage.)

Dans le cas où vous avez la maîtrise de deux domaines et que vous vous limitez à cela :

Spoiler:

Dans le cas où vous avez la maîtrise de 3 domaines :

Spoiler:

Dans le cas où vous avez la maîtrise de 4 domaines :

Spoiler:

Vous constaterez donc qu’il y a un choix à faire entre la spécialisation dans deux domaines magiques ou la diversité dans trois ou quatre, mais aussi si vous voulez pleinement vous accomplir dans une magie ou exploiter de façon très efficace une autre ou plusieurs. Aucun choix n’est meilleur que l’autre, mais chacun a ses intérêts.

Détection de la magie chez un mage :

Sauf processus de détection détaillé fait par des spécialistes, par exemple celui visant à détecter les potentiels magiques à la naissance en Ikhyld, il est impossible de détecter un autre mage, ou plutôt de détecter qu'un être est mage. L'énergique magique est enfouisse profondément dans le corps des mages tant que non employée et ne peut être perçue que dans deux situations, quand ils lancent un sort puissant, mais ce sera celle nécessaire au sort, ou quand ils laissent volontairement, dans le cas de mages puissants, la magie en eux se dégager sous forme d'une aura. Processus, qui peut être utile pour intimider son adversaire, notamment un autre mage moins puissant, mais donc conscient.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Description générale de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Livre de sorts de la magie de l'eau
» La dualité (Magie/Technologie)
» Livre de sorts de la magie de l'âme
» Livre de sorts de la magie du feu
» Livre de sorts de la magie transformiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La magie-
Sauter vers: