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Orzian, engrenages et arcanes
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Orzian, engrenages et arcanes


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Victoria Vabsley
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 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages
MessageSujet: Victoria Vabsley Victoria Vabsley EmptyLun 25 Jan - 17:45

Victoria Vabsley : Grande Commerçante

Victoria Vabsley 2a66Victoria Vabsley Bscp
Identité


Nationalité : Akkatonienne
Race : Humaine
Nom : Vabsley
Prénom : Victoria
Surnom : Aucun pour l'instant
Sexe : Féminin
Date de naissance : 17 Augustus 1974
Age : 26 ans
Lieu de naissance : Une cité côtière d'Almmarhia, Akkaton
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Cité d'Airain
Rang social : Citoyenne aisée
Métier/Position dans la société : Grande Commerçante
Célébrité : Connue en Akkaton


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

-Fusil à dards sombres (Akkaton) :
Un fusil long et fin spécialement conçu pour propulser des munitions cristallines de couleur violette. Celles-ci spécialement traitées, s'avèrent êtres particulièrement efficaces contre les créatures élémentaires de lumière notamment. Mais aussi contre les êtres éthérés en général... En somme, c'est une arme infligeant des dégâts de ténèbres technologiques.

-Fusil de précision (Akkaton) :
Arme très rare et récente, elle permet d'abattre une cible avec précision à 400 mètres de distance. Elle nécessite néanmoins des talents de tireurs aiguisés. Elle prend 14 secondes à être rechargée. (Niveau virtuose en arme à feu nécessaire)

-Fusil lourd (Akkaton) :
Un fusil plus massif que la normale, il prend 16 secondes à recharger dans les mains d'un tireur entraîné, mais les balles qu'il tire percent quasiment toutes les armures et font aisément fi des écailles des dragons. C'est une arme infligeant de lourds dégâts, et normalement utilisée face aux créatures monstrueuses et l'infanterie lourde ennemie.
Dispositif de canon à lumière (Akkaton) :
Le mécanisme de tir classique d'un fusil lourd est remplacé par celui de cette arme. Celle-ci dans les fais a la même forme, mais use de lentilles extrêmement puissantes implantés sur tout le long du canon et de deux générateurs à vapeur fixés sur ses deux côtés. L'arme ne peut tirer que toutes les 12 secondes à cause de la chaleur qu'elle génère et doit être rechargée tous les 10 tirs, mais chacun de ses tirs projette un rayon de lumière très puissant pouvant infliger d'importants dégâts.


-Revolver (Akkaton) :
Encore un prototype, cette nouvelle arme issue des usines d’armement d'Akkaton possède une puissance de feu suffisante pour percer une armure intermédiaire de base et reste suffisamment précise jusqu'à 20m, il faut néanmoins 15 secondes pour recharger les 6 balles de son barillet et en expulser les 6 anciennes accessoirement, sa cadence de tir reste très variable car il faut armer le chien entre chaque tir.

Autres équipements

-Dirigeable (Akkaton) :
Engin volant Akkatonien, permet de voyager très rapidement par la voie des airs. Celui-ci est le dirigeable personnel de Victoria, doté de tout le confort moderne et capable d'être défendu efficacement contre les agressions, bien que servant avant tout à voyager de façon à la fois rapide et pratique. (Nécessite maître en conduite)
Systèmes électriques de confort (Akkaton) :
Pareil que l’amélioration confort moderne, mais en plus vous avez l'électricité et l'eau courante ! Du moins si votre générateur est rechargé et votre réservoir d'eau remplit.
Champ de force prototype (Akkaton) :
Ruineux en carburant en général, ce champ de force qui peut être activé pour un total de 3 minutes avant de vider une recharge complète de carburant ou de batterie, stoppera 50 pourcent de tous les tirs visant le véhicule s'il est enclenché. Par contre, comme pour tout champ de force magique ou technologique, il est possible de le détruire en usant d'attaques assez dévastatrices.


-Mitrailleuse lourde à vapeur (Akkaton) :
Une mitrailleuse lourde à vapeur est installé sur deux tourelles se trouvant chacune d'un côté du véhicule, le pilote peut tirer avec sur tout ce qui menacerait son véhicule. Ces mitrailleuses à vapeur peuvent tirer 40 projectiles avant de devoir être rechargées et ont la puissance de feu d'un fusil lourd.

-Tenue akkatonienne : Une tenue assez typique de la classe marchande akkatonienne fortunée, à la fois dotée d'une sobre élégance mais malgré tout assez pratique pour être utilisée dans la vie de tous les jours.
Tissu pare projectiles (Akkaton) :
Le tissu est fabriqué spécialement pour offrir une excellente protection aux projectiles de toutes sortes, réduisant moyennement les dégâts que ces derniers pourraient causer au porteur du vêtement fait en ce tissu.


-Collier des Vabsley : Un collier d'or décoré d'une magnifique émeraude, il appartient à la famille de Victoria depuis des générations, passant d'aîné en aîné à chaque génération, allant au cadet si l'aîné n'a pas de descendance et ainsi de suite. Selon les traditions familiales, il posséderait des pouvoirs ne demandant qu'à s'éveiller, mais Victoria lui accorde avant tout une valeur sentimentale.


Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Inexistant

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Champion
Contrôle de soi : Confirmé
L intelligence : Virtuose
La perception : Maître
Le charisme : Prodige
Technologie : Champion

Physique : (Description ici.)

Force physique : Champion
Agilité : Prodige
Vivacité : Prodige
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Champion
Beauté : Maître
Discrétion : Confirmé

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Confirmé
Armes à feu : Légende
Équitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Prodige



Description de votre personnage :


Description physique :

Victoria est une humaine d'assez haute taille, pour quelqu'un de sa race, faisant environs un mètre quatre-vingt, même si évidemment elle n'égale pas d'autres races de plus haute stature ! Sa silhouette est finement sculptée, en dépit de son double statut de marchande et de tireuse d'élite, car elle considère qu'une forme physique saine est essentielle pour survivre dans ce monde mouvementé. Sans être une bodybuildeuse ou une guerrière de choc, elle prend donc soin d'elle, ce qui lui permet d'ailleurs de développer une force appréciable et de compter sur des réflexes plutôt aiguisée. Elle possède sinon des formes féminines discrètes mais bien présentes, quoique ses tenues ne les laissent que rarement voir.

La jeune femme aime porter longs ses cheveux blonds, couleur d'or pâle, mais pour éviter qu'ils ne la gêne quand elle tire, par exemple, elle les tresses généralement en une longue queue de cheval qu'elle laisse battre dans son dos. Quelques mèches encadrent toutefois son visage aux traits fins, plutôt beaux sans être ceux d'une Elfe irradiante de beauté non plus, où se détachent ses yeux d'un vert pâle, habitués à soupeser ses interlocuteurs comme les marchandises qui peuvent passer devant elle, tout aussi bien.

Description mentale :

Victoria est une jeune femme à l'esprit vif et plutôt bien  décidée, qui sait généralement ce qu'elle veut et travail fermement ensuite à l'obtenir, sans avoir peur ou reculer devant les efforts à faire. C'est ainsi qu'elle s'applique depuis son enfance notamment à se montrer à la hauteur de ses attentes familiales, sans qu'elle vive cela comme un fardeau ou un poids à portée : c'est elle, certes poussée par son éducation mais sans contrainte, qui a choisi de s'y consacrer pleinement ! C'est bien entendu une personne complexe, comme le sont souvent les humains ou même les êtres pensants en général, au fond, mais généralement assez sérieuse quand elle travail, appliquée à ce qu'elle fait, ce qui participe sans doute à faire d'elle une si bonne tireuse, d'ailleurs.

Elle sait se montrer volubile quand il s'agit de conclure on contrat ou une vente, quand elle a affaire à des clients de manière générale, et se réchauffer plus naturellement quand elle est en confiance ou dans une situation qu'elle apprécie, avec des amis par exemple. En dehors de ça, elle est souvent assez taciturne, ne parlant que peu et surtout pour ne rien dire, non pas qu'elle n'aime pas les conversations mais que souvent elle préfère se concentrer sur ses objectifs. En somme un caractère complexe, comme annoncé, auquel il faudra sans doute se frotter un peu plus avant de pouvoir véritablement espérer la connaître dans toutes ses facettes.

Convictions :

Victoria est pleinement une citoyenne akkatonienne, et fidèle à son pays avant tout. Élevée comme une bonne citoyenne, elle en est devenue une avec les années, croyant sincèrement aux idéaux de l'Empire et étant persuadé que les bienfaits d'Akkaton ne peuvent que profiter à tous. Elle n'est pas partisane de la conquête armée à outrance, considérant que l'empire peut s'étendre par traité et négociation, mais doit se défendre voir passer à l'attaque quand il est menacé, tant il est connu que contre certains ennemis la meilleure défense est de frapper les premiers. Elle fait sinon confiance aux institutions impériales et serait prête à s'engager ou à s'investir pour défendre son pays, si besoin était.

Elle respecte Ikhyld comme partenaire commercial d'Akkaton, aimant certains aspects des traditions ikhyldienne et convaincue que l'Empire se doit d'être ouvert avec les autres nations de bonne volonté. Pour ce qui est des nations orzaniennes, elle est généralement plus nuancée : elle apprécie par exemple l'esprit d'entreprise des Duchés et les occasions commerciales qui s'y offrent, mais considère qu'ils gagneraient à avoir plus de sécurité et de solidarité entre eux, les deux points étant sans doute liés – si les gens pouvaient profiter d'un système solidaire à l'akkatonienne ils ne seraient pas obligés de se faire bandits, par exemple. Il en va de même pour Eïrn ou Eïlynster, dont elle respecte certaines valeurs – la liberté eïrinienne ou la méritocratie eïlynsterienne – mais regrettent d'autres points – les mêmes que les Duchés pour Eïrn en général, la fermeture et l'isolationnisme pour la République elle-même et Eïlynster.

Comme on s'en doutera, Teïder trouve bien moins grâce à ses yeux, autant pour son attitude agressive que pour son fanatisme religieux ou sa profonde haine de toute une série de race. Bien qu'elle soit elle-même humaine, elle considère comme profondément toxique cette façon de classer les différentes races par ordre de valeur, jusqu'à vouloir en exterminer certaine, et est persuadé que le peuple de Teïder aurait énormément à gagner à sortir de son carcan obscurantiste.

Elle n'est pas elle-même religieuse, mais n'a pas de problème avec la religion des autres tant que cela reste privé et n'incite pas à des choses insensées ou condamnable, comme le fait par exemple la religion teïderienne. Par ailleurs, elle n'a pas vraiment d'avis poussé sur l’opposition technologie-magie. Elle-même a choisi la technologie, dominante en Akkaton et sur laquelle reposent de nombreuses activités de sa famille, mais elle conçois tout à fait que d'autres peuples choisissent la magie... tant que tout le monde est prêt à commercer elle en est toujours satisfaite !


Passé de votre personnage :


Histoire :

La famille Vabsley est une veille famille akkatonienne, composée d'armateurs et de marchands depuis de nombreuses générations, même s'il est vrai que l'expression est plus facile à forgée pour une famille de marchands humains que de marchands elfes ! Quoiqu'il en soit, la famille est bel et bien ancienne, et est installée en Almmarhia depuis bien longtemps, et a bâtit sa fortune avant tout dans le transport de marchandise et de personnes, possédant une grande compagnie commerciale, où l'état détient des parts depuis bien longtemps mais dont la majorité est toujours tenue par la branche principale de la longue dynastie de marchands. Actifs dans le transport maritime depuis bien longtemps, la famille a aussi su se positionner très tôt sur le marché du transport aérien, assurant une prospérité sans doute loin de se démentir.

Bien entendu, ils ont toujours été proches des valeurs portées par les Arcadia, et de fait c'est une longue tradition familiale chez ces riches marchands et armateurs de tout faire pour que chaque chef de famille, génération après génération, se montre digne d'entrer dans la famille impériale, bien que les critères pour cela soient plus stricts pour de vieilles familles à la fortune déjà bien établies que pour quelqu'un bâtissant seul sa réussite. Malgré tout, cela n'a pas empêché tous les ascendants de Victoria depuis des générations d'y parvenir, que ce soit en ouvrant de nouveaux marchés, en développant des activités particulièrement rentables et novatrices, comme sa mère, Eldora, qui su développer une activité de transport aérien, ou bien encore en mettant leurs transports à la disposition des armées impériales en tant de crise, par exemple, se montrant toujours sincèrement attachés aux intérêts d'Akkaton au fil des générations.

Ce fut donc avec une longue tradition familiale, et par là en étant dès l'enfance de la chance qu'elle avait, mais aussi de l'obligation qui accompagnait cette chance, celle d'être à la hauteur des promesses qu'on plaçait en elle ! C'était heureusement une enfant vive d'esprit et pleine de curiosité, qui se montra à la hauteur de ce que ses parents attendaient d'elle, étudiant avec assiduité sous la houlette des précepteurs qu'ils avaient choisi pour elle, apprenant toutes les matières convenables pour une fille de bonne famille et bien entendu pour une future marchande. Si en soit ses parents ne l'obligèrent jamais à rien, et qu'ils eurent d'autres enfants qui auraient pu prendre leur relève, il fut toujours très clair dans l'esprit de Victoria, comme une chose naturelle, qu'elle était destinée à marcher sur les pas de sa longue lignée d'ancêtres.

En grandissant en âge, elle apprit peu à peu de nouvelles choses encore, et fut éduquée dans un esprit civique très fort, apprenant les bienfaits de la civilisation akkatonienne et comment ceux-ci avaient évolué au fil du temps. C'est ainsi qu'elle fut fin prête finalement quand, à seize ans, elle parti faire son service militaire, comme le devaient tous les jeunes akkatoniens pour devenir pleinement citoyens de l'Empire. Si elle avait pratiquée divers sports dans sa jeunesse, ce fut à cette époque qu'elle reçu une véritable formation martiale, et elle se découvrit notamment un certain don et très vite une passion pour les armes à feu, finissant par devenir la meilleure tireuse de sa troupe, si bien que ses instructeurs la laissèrent se spécialiser dans ce domaine, sans insister pour qu'elle se forme à une arme de corps-à-corps, par exemple, bien qu'elle apprenne aussi à se défendre à main nues.

Elle aurait sans doute pu trouver à faire carrière dans l'armée, mais elle comptait bien devenir une citoyenne active de l'Empire d'une autre façon, en suivant la voie tracée pour elle par sa famille. Quand elle fut devenue une véritable citoyenne, sa mère la plaça pendant plusieurs années en apprentissage chez divers autres marchands akkatoniens qu'elle respectait, souhaitant qu'elle fasse ses armes loin de l'entreprise familiale. Certains de ses patrons étaient des  Arcadia, comme sa mère, d'autres non, mais elle appris en tous cas toujours quelque chose au près d'eux. Ce fut au cours d'une de ces formations qu'elle appris véritablement à conduire un dirigeable, et dans un autre qu'elle appris à mener un bateau, mais elle acquis aussi bien d'autres compétences utiles à une marchande, et parallèlement continua de se perfectionner au tir, participant à diverses compétitions sportives où elle devint l'une des meilleures, mais chassant aussi parfois diverses créatures dont on pouvait revendre certaines parties, par exemple.

Finalement, après cinq ans à ce régime, sa mère termina elle-même sa formation au sein de l'entreprise familiale, pendant deux années, puis finalement l'envoya faire ses armes en tant que marchande indépendante dans la zone la plus riche en opportunité de l'Empire, d'après elle, à savoir dans la Province Orzanienne, où tout restait encore à conquérir, et pas seulement les territoires au-delà des actuelles frontières de l'Empire. C'est ainsi que Victoria, à vingt-quatre ans, gagna la Cité d'Airain  par un transport de passagers battant le pavillon de sa propre famille, et entreprit de développer les activités de leur compagnie sur ce continent, consciente que c'était aussi là une occasion de véritablement faire ces preuves. Après deux années passées sur le continent, elle a maintenant pris ses marques et compte bien parvenir à se montrer à la hauteur de la tradition familiale en finissant par mériter de porter elle aussi le nom des Arcadia, tout en servant l'Empire de son mieux, et en trouvant sa propre voie au sein de la longue tradition de sa famille !

Liens :

- Eldora Vabsley  Arcadia : Sa mère, une femme brillante et une commerçante de renom qui a bâtit le volet aérien de leur compagnie de transport en se servant des prémices laissés par son propre père. Victoria l'aime et l'admire, et compte bien prouver qu'elle mérite la confiance qu'Eldora lui a témoigné en la laissant gérer la branche orzanienne de leur compagnie familiale.

-Wilbur Vabsley-Alba : Son père, qui fut jadis un marchand aventurier partant cherché des matières rares pour les revendre ensuite, il a prit le nom de sa femme et est rentré dans l'entreprise familiale. Ses histoires ont sans aucun doute donné à Victoria le goût de l'aventure, et elle est toujours très attaché à lui.

-Ivey Vabsley : Son frère, de deux ans son cadet, il aide leur mère à gérer la compagnie familiale. Victoria et lui sont en bon terme et toujours en contact, la jeune femme lui était particulièrement reconnaissante d'avoir déjà fondé une famille et eut un enfant, ce qui évite que sa mère mette de la pression sur ses propres épaules de ce côté !

-Le reste de sa famille : Victoria s'entend globalement bien avec le reste de sa famille, même si la plupart d'entre eux vivent sur Akkat voir sur Aros et qu'elle a donc peu d'occasion de les voir.

-Snasdrid Wonrlir : Un vieux marchand Nain plein d'expérience chez qui elle a été apprentie pendant six mois, il avait déjà participé à la formation de sa mère et Victoria a appris beaucoup à son contact, se souvenant même avec affection de son caractère bourru.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : TC de Gozara, moi aussi je cède à la mode !

Rythme rp et particularités : /

Comment avez vous découvert le forum : /

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
C'est une marchande donc on va dire gagner des sous ! *sbaff*


Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
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MessageSujet: Re: Victoria Vabsley Victoria Vabsley EmptyJeu 1 Juil - 20:49

Caractéristiques

Magie :  

Potentiel : Inexistant

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte

Mental :

La volonté : Champion
Contrôle de soi : Confirmé
L'intelligence : Légende (Virtuose +1)
La perception : Maître
Le charisme : Virtuose (Prodige +1)
Technologie : Champion

Physique :
 

Force physique : Champion
Agilité : Prodige
Vivacité : Prodige
Résistance physique : Confirmé
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Champion
Beauté : Maître
Discrétion : Confirmé

Martial :

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Confirmé
Armes à feu : Légende
Équitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Prodige


(c) Cruelly pour Never Utopia.
Victoria Vabsley
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MessageSujet: Re: Victoria Vabsley Victoria Vabsley EmptyJeu 1 Juil - 20:51

Talents


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Beauté - Maître
Talent choisit (description complète) : -Beauté séduisante : Votre beauté est taillée pour faire chavirer les cœurs.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 à vos tests de persuasion.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique à vos tests de persuasion.
Maître : Vous pouvez user de votre caractéristique de beauté au lieu de celle de charisme pour persuader quelqu'un.
Expert : Les gens sont toujours d'une disposition au minimum légèrement meilleure à votre égard qu'ils ne le devraient normalement.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Beauté - Maître
Talent choisit (description complète) : -Beauté surnaturelle : Votre beauté est telle qu'elle ne paraît point naturelle et ce à bien des égards.
Novice : Vous attirez aisément l'attention, ce qui ajoute un bonus de +5 à vos tests de charisme et un malus de 5  à vos test de discrétion.
Adepte: Si quelqu'un ne vous haït pas spécialement, il aura plus de mal à s'en prendre à vous physiquement parlant car un peu réticent à vous « abîmer ».
Maître : Au combat vos adversaires subissent un malus de -5 pour vous toucher à leurs attaques et éviter ou parer les vôtres car ils sont troublés inconsciemment par votre magnificence.
Expert : Tous ceux vous croisant ou vous rencontrant doivent subir un test de volonté avec un malus de 20, s'ils échouent ils sont bien plus aisément influençables par votre personnage.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Légende
Talent choisit (description complète) : -Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire.
Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui.
Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour.
Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser.
Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Perception - Maître
Talent choisit (description complète) : -Acuité visuelle : Votre vue est perçante, rien ne lui échappe.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 à vos tests de perception visuelle.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 à votre taux de réussite critique pour vos tests de perception visuelle.
Maître : Vous remarquez rapidement tout détail visuel suspect quel qu'il se trouvant dans votre environnement.
Expert : Vous avez une sorte de sixième sens qui fait que vous savez quand l'on vous surveille ou suit, d'instinct.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Charisme - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Persuasion : Vous avez un talent certain pour pour persuader votre prochain de quelque chose.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 aux tests de persuasion.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 au taux de réussite critique pour vos tests de persuasion.
Maître : Votre persuasion triomphe même de la mauvaise foi, votre taux de réussite critique augmente de +10 face à quelqu'un de très récalcitrant ou buté.
Expert : Vous pouvez tout à fait tenter de convaincre quelqu'un hostile à vous de devenir bien plus amical contre un test de persuasion très difficile.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Charisme - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Mensonge : Mentir et user de bluff n'est pas bien complexe à vos yeux.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 aux tests de bluff.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 au taux de réussite critique pour vos tests de bluff.
Maître : Vous savez si bien mentir qu'aucun tic et aucune mimique de votre corps ou visage ne pourra vous trahir.
Expert : Si vous échouez à un test de bluff, tant que vous ne faîtes pas d'échec critique, votre mensonge instillera toujours une pointe de doute à votre cible. Du moins s'il est un minimum plausible.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à Feu - Légende
Talent choisit (description complète) : -Tireur rapide : Ce n'est pas parce que vous tirez vite que vous tirez mal.
Novice : Vous mettez 1/4 du temps nécessaire en moins pour recharger une arme.
Adepte : Vous pouvez avoir initiative au premier tour d'un combat en dégainant en un éclair et tirant, mais ce sera avec un malus de 10 pour toucher.
Maître : Vous n'avez pas de malus pour dégainer rapidement et tirer dès le début d'un combat.
Expert : Vous n'avez aucun malus pour viser un adversaire en mouvement.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à Feu - Légende
Talent choisit (description complète) : -Tireur précis : Pour vous, l'important c'est de ne pas rater votre possible, pas forcément de tirer en premier.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour toucher.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique au tir.
Maître : Vous ignorez pour 10 de malus sur vos tirs si un malus vous est imposé.
Expert : Ceux qui tentent de vous parer ou esquiver souffrent d'un malus de 10 à leur tentative.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à Feu - Légende
Talent choisit (description complète) : -Tir fatal : Les meilleurs tireurs sont clairement ceux capables de toucher les points faibles d’instinct.
Novice : Vous pouvez employer un pistolet au corps à corps
Adepte : Vos tirs infligent un peu plus de dégâts
Maître : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique en tir
Expert : Vos réussite critique en tir, empirent encore plus les dégâts causés

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à Feu - Légende
Talent choisit (description complète) : -Tir handicapant : Il existe des manières intéressantes de gêner quelqu’un avec une arme à distance.
Novice : Vous infligez un malus de -5 en attaque ou défense à un adversaire atteint par votre tir.
Adepte : Vous pouvez en vous infligeant un malus de -20 pour toucher, infliger un malus de -30, à votre adversaire pour attaquer à distance.
Maître : Un tir bien ajusté fera reculer votre adversaire de quelques pas, pouvant casser une charge.
Expert : Une réussite critique en tir fera tomber au sol votre cible ou l’étourdira.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité - Prodige
Talent choisit (description complète) : -Se jeter à couvert : Vous êtes doué quand il s'agit de trouver un couvert et de vous abriter derrière celui-ci pour vous protéger des tireurs.
Novice : Réduisez de 10 le malus pour esquiver des tirs en vous jetant à couvert.
Adepte : les dégâts infligés par des tirs seront toujours légèrement réduits si vous vous jetez à couvert.
Maître : Augmentez votre taux de réussite critique de 5 pour esquiver les tirs en vous jetant à couvert.
Expert : Le malus pour esquiver les tirs est réduit de 20 en vous jetant à couvert.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité - Prodige
Talent choisit (description complète) : -Acrobatie de combat : Vous êtes capables d’exécuter de magnifiques acrobaties en plein milieu d'un combat.
Novice : Tout adversaire subit un malus de -10 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 pour toucher un adversaire chaque fois que vous réussissez à l'esquiver au corps à corps à la prochaine attaque.
Maître : Augmentez votre taux de réussite critique à l'esquive au corps à corps de 5.
Expert : Un réussite critique en esquive au corps à corps vous permet d'automatiquement faire une réussite critique à votre prochaine attaque contre l'ennemi que vous avez esquivé.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à Feu - Légende
Talent choisit (description complète) : -Pistolero : L'art de combattre avec un pistolet dans chaque main est encore peu répandu, même en Akkaton, car les pistoles à répétition sont encore rares, mais petit à petit la discipline se construit, impliquant moins de préparation au tir que d'utiliser une arme longue distance, et pas mal de risque pour celui qui l'utilise, ce style de combat gagne néanmoins des adeptes, et ses maîtres peuvent se montrer redoutable en faisant feu rapidement, du moins tant qu'ils ont des munitions...
Novice : Bonus de +5 pour toucher si vous combattez avec un un pistolet dans chaque main
Adepte : Vous pouvez attaquer deux fois par tour, mais chacune de vos attaques fera moyennement moins de dégâts que si vous maniez un seul pistolet dans vos mains.
Maître : Vous pouvez attaquer deux adversaire différents dans le même tour.
Expert : La réduction des dégâts pour le fait d'attaquer deux fois par tour est annulée.


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Victoria Vabsley
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MessageSujet: Re: Victoria Vabsley Victoria Vabsley EmptyJeu 1 Juil - 20:55

Equipement utilisé activement

Armement


-Fusil à dards sombres (Akkaton) :
Un fusil long et fin spécialement conçu pour propulser des munitions cristallines de couleur violette. Celles-ci spécialement traitées, s'avèrent êtres particulièrement efficaces contre les créatures élémentaires de lumière notamment. Mais aussi contre les êtres éthérés en général... En somme, c'est une arme infligeant des dégâts de ténèbres technologiques.
Canon Rayé (Akkaton) :
Pour l'instant, relativement rare dans l'Empire, cette amélioration permet une meilleure précision et une plus longue distance de tir grâce à un canon dont l'intérieur à été rayé suivant la forme d'une spirale, imprimant à la balle le même mouvement l'empêchant donc de trop dévier de sa trajectoire. (+5 pour toucher, dégâts légèrement augmentés)
Système de tir précis (Akkaton) :  
Une modification du mécanisme de tir rend les tirs de l'arme bien plus précis, le projectile ayant bien plus tendance à aller là où on vise. (+5 pour toucher, dégâts légèrement augmentés)


-Fusil de précision (Akkaton) :
Arme très rare et récente, elle permet d'abattre une cible avec précision à 400 mètres de distance. Elle nécessite néanmoins des talents de tireurs aiguisés. Elle prend 14 secondes à être rechargée. (Niveau virtuose en arme à feu nécessaire)
Canon Rayé (Akkaton) :
Pour l'instant, relativement rare dans l'Empire, cette amélioration permet une meilleure précision et une plus longue distance de tir grâce à un canon dont l'intérieur à été rayé suivant la forme d'une spirale, imprimant à la balle le même mouvement l'empêchant donc de trop dévier de sa trajectoire. (+5 pour toucher, dégâts légèrement augmentés)
Système de tir précis (Akkaton) :  
Une modification du mécanisme de tir rend les tirs de l'arme bien plus précis, le projectile ayant bien plus tendance à aller là où on vise. (+5 pour toucher, dégâts légèrement augmentés)


-Fusil lourd (Akkaton) :
Un fusil plus massif que la normale, il prend 16 secondes à recharger dans les mains d'un tireur entraîné, mais les balles qu'il tire percent quasiment toutes les armures et font aisément fi des écailles des dragons. C'est une arme infligeant de lourds dégâts, et normalement utilisée face aux créatures monstrueuses et l'infanterie lourde ennemie.
Dispositif de canon à lumière (Akkaton) :
Le mécanisme de tir classique d'un fusil lourd est remplacé par celui de cette arme. Celle-ci dans les fais a la même forme, mais use de lentilles extrêmement puissantes implantés sur tout le long du canon et de deux générateurs à vapeur fixés sur ses deux côtés. L'arme ne peut tirer que toutes les 12 secondes à cause de la chaleur qu'elle génère et doit être rechargée tous les 10 tirs, mais chacun de ses tirs projette un rayon de lumière très puissant pouvant infliger d'importants dégâts.
Système de tir précis (Akkaton) :
Une modification du mécanisme de tir rend les tirs de l'arme bien plus précis, le projectile ayant bien plus tendance à aller là où on vise. (+5 pour toucher, dégâts légèrement augmentés)
Canon Rayé (Akkaton) :
Pour l'instant, relativement rare dans l'Empire, cette amélioration permet une meilleure précision et une plus longue distance de tir grâce à un canon dont l'intérieur à été rayé suivant la forme d'une spirale, imprimant à la balle le même mouvement l'empêchant donc de trop dévier de sa trajectoire. (+5 pour toucher, dégâts légèrement augmentés)


-Revolver (Akkaton) :
Encore un prototype, cette nouvelle arme issue des usines d’armement d'Akkaton possède une puissance de feu suffisante pour percer une armure intermédiaire de base et reste suffisamment précise jusqu'à 30m, il faut néanmoins 15 secondes pour recharger les 6 balles de son barillet et en expulser les 6 anciennes accessoirement, sa cadence de tir reste très variable car il faut armer le chien entre chaque tir.
Système de tir précis (Akkaton) :
Une modification du mécanisme de tir rend les tirs de l'arme bien plus précis, le projectile ayant bien plus tendance à aller là où on vise. (+5 pour toucher, dégâts légèrement augmentés)
Canon Rayé (Akkaton) :
Pour l'instant, relativement rare dans l'Empire, cette amélioration permet une meilleure précision et une plus longue distance de tir grâce à un canon dont l'intérieur à été rayé suivant la forme d'une spirale, imprimant à la balle le même mouvement l'empêchant donc de trop dévier de sa trajectoire. (+5 pour toucher, dégâts légèrement augmentés)
Système de rechargement rapide (Akkaton) :
L'arme est retravaillée avec un mécanisme de rechargement innovant pour réduire d'un quart le temps nécessaire pour la recharger.
Canon électrique prototype (Akkaton) :  
Cette amélioration a pour principe de remplacer la canon d'une arme à feu par un canon accélérant la balle grâce à un système électromagnétique implanté dedans, améliorant ainsi autant leur pouvoir de pénétration que les dégâts causés.


-Colt Salamandre :
Puissant modèle de revolver, unique en son genre et conçu par des maîtres armuriers, il est clairement bien au dessus des revolvers standards et d’un type intemporel au vu de son efficacité. Quiconque aura la chance de l’obtenir, aura de quoi faire trembler bien de ses adversaires…
-Artisanat exceptionnel : Le colt en plus d’être une arme d’une fiabilité absolue ne pouvant faire d’échec critique, est particulièrement solide et facile à réparer.
-Tir fulgurant : Il est difficile de se prémunir des tirs de ce revolver d’exception, qui sont rapides et aisément remarquables, générant un malus de -10 pour s’en défendre, malus impossible à réduire ou annuler.

-Accomplir un exploit martial en quête ou intrigue
-Faire quatre tirs exceptionnels avec le colt (réussite critique ou dégâts majeurs contre un adversaire vulnérable)


-Lance filet Akkatonien (Akkaton) :
Arme à feu Akkatonienne, cette dernière a pour spécificité de lancer un projectile ayant pour but d’immobiliser et capturer la cible et non pas de la blesser ou de la tuer. En effet, le projectile tiré est une petite capsule qui va se diviser en quatre, venant déployer un filet fait en fibre de carbone. Les quatre divisions viendront ensuite se rejoindre derrière la cible pour se rassembler et fermer le filet.  10 secondes sont nécessaires pour recharger l'arme, les capsules utilisées pour la recharger sont assez grosses.

-Pistolet électrique (Akkaton) :  
Un pistolet pouvant projeter une décharge électrique à une faible distance pouvant sonner ou infliger des dégâts d'énergies plus ou moins importants selon la résistance physique de la cible. Il ne met que 7 secondes à être rechargé.



Munitions


Balles perçantes en altagane (Akkaton) :
Une munition faîte en altagane et taillée pour avoir un meilleur pouvoir de pénétration.

Balles tueuses d'éthéré (Akkaton) :  
Sans outrepasser les sorts permettant de devenir éthérés un temps, ces balles en verre blanc sont capables de blesser les créatures élémentaires et/ou naturellement sans substances matérielles à quelques exceptions près.

Balles en caoutchouc (Akkaton) :  
Une munition en caoutchouc dur conçue pour faire mal ou assommer plutôt que tuer. Peut cependant tuer ou blesser gravement la cible si on en use mal.

Balles à charge incendiaire (Akkaton) :  
Ces balles contiennent une charge incendiaire sous pression qui est libérée une fois entrée en contact avec la cible, infligeant à celle-ci des brûlures plus ou moins graves et ayant même un risque de l'enflammer si elle arrive à faire partir un feu sur du tissu par exemple.

Balles électromagnétiques (Akkaton) :
Des balles spécialement conçues pour interférer avec les systèmes électriques en tirant avec et plus ou moins ceux mécaniques. Permettant ainsi d'infliger davantage de dégâts aux êtres cybernétiques, mais aussi aux créatures faîtes d'électricité ou de métal en général.



Bijoux


-Collier des Vabsley : Un collier d'or décoré d'une magnifique émeraude, il appartient à la famille de Victoria depuis des générations, passant d'aîné en aîné à chaque génération, allant au cadet si l'aîné n'a pas de descendance et ainsi de suite. Au cou de Victoria, il a finalement révélé les antiques pouvoirs qu'il avait jadis déjà accordé à certains de ses ancêtres...
-Le collier ne reconnaît qu'un propriétaire légitime à la fois, et une fois attaché à celui-ci il peut se matérialiser autour de son cou d'une pensée, tandis que ceux qui voudraient l'arracher au dit propriétaire subiraient une vive brûlure. Le collier est de plus indestructible et garde toujours le même éclat.
-Attaché à une longue lignée de marchands, le collier accorde à son propriétaire légitime une aura de charisme (charisme +1) tout en renforçant sa ruse et ses capacités de négociation (intelligence +1).
Voix modulable :
Cet enchantement permet au porteur du bijou sur lequel il est apposé de moduler sa voix comme bon lui semble.
Parfum enivrant :
Le bijou se mettra à dégager un parfum qui peut séduire quelqu'un ou le rendre plus disposé. (+5 en persuasion)

-Négociez trois fois efficacement en rps, à votre bénéfice.
--Devenez fameux dans une nation et connu dans deux autres ou connu dans quatres


-Bijou d’égide mentale : Ce petit bijou conçu aussi bien pour être dissimulé ou gardé visible dans un chapeau ou dans une coiffure, n’est pas tant prévu pour enjoliver sa porteuse, que pour fournir à cette dernière une protection mentale qui n’est évidemment pas dépréciée.
Dissipateur mental (Akkaton) :
Le bijou qui doit se porter au niveau de la tête ou du cou, émettra un léger champ de perturbation technologique si un sort mental vous est lancé, vous offrant un bonus de +10 pour y résister.




Vêtements


-Tenue akkatonienne : Une tenue assez typique de la classe marchande akkatonienne fortunée, à la fois dotée d'une sobre élégance mais malgré tout assez pratique pour être utilisée dans la vie de tous les jours.
Tissu pare projectiles (Akkaton) :
Le tissu est fabriqué spécialement pour offrir une excellente protection aux projectiles de toutes sortes, réduisant moyennement les dégâts que ces derniers pourraient causer au porteur du vêtement fait en ce tissu.




Véhicules


-Dirigeable Ceila :
Dirigeable non pas de guerre, mais civil, le Ceila a été conçu de manière unique et prodigieuse et employée pour un exploit qui restera sans doute dans l’histoire, un tour du monde en dirigeable ! Ce grâce à sa rapidité bien plus grande que celle des autres dirigeables, ou sa résistance fascinante. Armé il pourrait faire un bon dirigeable de guerre, unique à sa façon, moins armé il a des capacités particulières à offrir à celui ou celle qui le possèdera.
-Le dirigeable est une merveille de conception technologiste, ce dernier est si fiable qu’il est impossible de faire des échecs critiques en l’employant, que ce soit en conduite, défense ou attaque. Cela et il est plus solide que les autres modèles de son gabarit.
-Champ de force constant (Akkaton) : Appareil complexe alimenté par des batteries en or vert, ce modèle unique permet de générer un champ de force constant autour du véhicule, qui réduira moyennement les dégâts qu’il reçoit, ce quelque soit leur source, phénomène météorologique, tireur, sort.

-Surmonter une épreuve difficile (combat, fuite, catastrophe, etc) à l’aide du dirigeable
-Parcourez les cieux de quatre nations différentes avec ce véhicule


-Mitrailleuse lourde à vapeur (Akkaton) :
Une mitrailleuse lourde à vapeur est installé sur deux tourelles se trouvant chacune d'un côté du véhicule, le pilote peut tirer avec sur tout ce qui menacerait son véhicule. Ces mitrailleuses à vapeur peuvent tirer 40 projectiles avant de devoir être rechargées et ont la puissance de feu d'un fusil lourd.
-Propulseur de roquettes (Akkaton) :  
Deux propulseurs de roquettes sur pivot sont installés sur le navire à vapeur, permettant de tirer sur l'ennemi avec une précision discutable... Mais au moins vous êtes assurée que si les projectile touchent, ces derniers feront beaucoup des dégâts.
-Lance tesla (Akkaton) :
Un canon électrique conçu pour concentrer de l’énergie électrique en une lance d’énergie pouvant être propulsée droit devant. Sur pivot, il n’est pas forcément extrêmement dommageable pour les navires ciblés car ses projectiles d’explosent pas, mais ils sont très perçants.
-Champ tesla (Akkaton) :  
Pour dirigeable, ce système électrique munit d'un générateur qui se recharge toutes les 3 heures en vol permet de dégager pendant quelques secondes un violent arc tesla autour du dirigeable qui peut sonner/blesser toutes les formes de vies

 




Autres


La poche du marchand modeste (Duchés du Sud) :
C’est une bourse, ou bien un sac, qui peut transporter plus que sa contenance extérieure. En effet, vous pouvez ainsi transporter toute votre valise de voyage à votre ceinture, la taille intérieure ne pouvant excéder celle d’une grosse malle de voyage par contre. Évidemment, plus le contenant peut transporter, plus il coûte cher. 
Victoria Vabsley
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