Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptySam 20 Juil - 13:25

Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ?

Courant Septembre de l'An 2000
I'sslan & Shiroi

J’avais pus reprendre mes marques dans la grande capitale Ikhyldienne, je n’avais pas encore vraiment décidé de me rendre dans mon ancienne demeurs, dans le doute afin d'éviter de croiser mon fils alors que les conditions actuelle ne s’y prêtait pas. D’un sens, elle ne s’y prêtent jamais et ne s’y prêteront jamais, peut importe le lieux ou le moment, la confrontation allait être inévitable. Pour autant cela ne m'empêchais pas de trouver des moyens de l’éviter et surtout de m’y préparer autant que possible. Pour l’heur je déambulais dans les rues, je n’avais clairement pas grand chose à faire si ce n’est que continuer à m'apprêter pour gagner toujours et encore en bon matériel pour être de plus en plus résistant et fort. Evidemment tout cela n’est pas exclusivement réservé au prochain combat contre mon propre fils mais plutôt simplement pour toute les futures missions et épreuve qui allait avoir lieux. Tout changeais rapidement et il fallait que je sois prêt à affronter ce qui allait se placer sur ma route.

Je savais que mon séjour ici n’était que de courte durée, même si techniquement deux ou trois mois pourrait être considéré comme plutôt long pour certain. Je n’avais pas d'équipement et seulement habiller de mes vêtements de noble et de mon collier privant mon corps de tout dérangement magique, au final je ne pouvais compter que sur ma réactivité au combat à main nue qui, il faut l’admettre, n’etait pas tres convaincant. Encore un point de plus qu’il faudrait que je pense à améliorer. Quoi qu’il en soit, il fallait que je me procure, même si je devais remettre au autorité tout mes achats concernant armes et armure, de quoi me protéger mieux et m’offrire de nouvel capacité de combats, en tout cas, c'était peut être bien le seul objectif qui m’obligeais à rester dans cette ville. J’avais pour projet de me rendre, après mes achats et un peu de repos, en Akkaton, la visite d’Otmar remontais désormais à bien longtemps et il fallait admettre que donner de mes nouvels serait la moindre des politesse, surtout si cela permettait à Osami et moi, d’avoir des relation utiles pour la suite.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyJeu 25 Juil - 18:02
Que de mieux que de trouver en la grande capitale de jade, un lieu reposant tout en trouvant de quoi simuler son esprit. Ici, elle était tout à son aise, commençant à se demander si elle y prendrait pas plus souvent ses quartiers, comme en hiver par exemple, pour être dans un endroit calme et reposant, histoire de se parfaire en connaissances dans bien des domaines cultivées, mais aussi pour être courant de ce qui se faisant en terme de mode artistique (et vestimentaires par la même occasion). Comme elle participait régulièrement à des soirées mondaines, elle avait besoin de tenir un ''carnet'' mental de ce qui se passait à travers le monde, histoire de par paraître ignorante des dernières nouvelles. Mais passons ces détails là.

I'sslan se baladait donc sous les traits d'une dame humaine, d'une bonne taille et avec une robe d'un rouge éclatant, qui avait de quoi attirer bien des regards. Entre l'ouverture généreuse qui offrait une vue infaillible sur le haut de sa poitrine généreuse, sa robe la moulait du haut de ses épaules jusqu'à la taille, comme une seconde peau. En dessous de la taille, la robe devenait plus ample. Elle était juste fendue sur la gauche, pour laisser entrevoir le galbe parfait d'une jambe qui se voulait pourtant discrète ; car dans sa façon de marcher, elle veillait à rester digne. Un peu de noblesse pardi ! Elle était peut être dragonne, mais sous sa forme humaine, elle devait jouer son rôle.

Donc, elle se baladait là, au sein de la capitale, cherchant de quoi occuper son esprit. Hum, et elle trouvait quelqu'un à qui faire la conversation... elle aperçut parmi les gens qui marchaient dans la grande rue une allure qui attira son attention. A voir sa tenue nobliaute, il devait être au minimum d'un certain raffinement, du moins sur le plan de la conversation. C'est ce qu'elle allait voir.

Elle se rapprocha et trouva de suite quelque chose pour entamer un début de conversation. Le cou de son futur interlocuteur avait un collier très fin et à la couleur assez sombre. Etonnant, un peu plus, et elle ne le remarquait pas.

Elle s'approcha donc et affichait déjà un sourire courtois.

''Excusez moi Messire, de vous importuner. Comme j'étais intrigué par votre bijou de cou, j'aurai souhaité savoir, si cela ne vous importune pas, d'où vous avez eu cette petite merveille ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyVen 26 Juil - 12:28


Lors de ma petite marche sans réelle bute, mon regard fut rapidement attirer par une jeune femme blonde, elle avait des vêtements d’un rouge écarlate dont la discrétion était telle que l’on ne pouvait voir que cela. Sa tenue n'avait en rien les traits ginder des vêtement typique de la nation Ikhyldienne et je ne me trompais certainement pas en disant qu’elle était typiquement Akatoniene, en tout cas cela me rappelait mes voyage dans leur capitale. En tout cas j’avais rapidement croiser, même simplement du coin de l’oeil, son regard vif qui illuminait son visage fin. Visiblement elle cherchait quelqu’un et pour une raison que j’ignore c'était sur moi qu’elle avait jeté son dévolue.

J’aurais aimer esquiver la conversation qui allait arriver mais il était déjà bien trop tard tendi que les pas galber et gracieux de la dame de standing s'approchait de moi. Cela aurait eu mauvaise allure pour une personne noble, d’ainsi esquiver le regard d’une femme et de lui fausser compagnie quand celle ci se dirige avec conviction. Mon statut et mon éducation allait encore avoir raison de moi, et allais mettre à rude épreuve ma capacité social à discuter qui plus est avec la gente féminine.

«  Bien le bonjour madame, content qu’un simple bijou de la sorte vous plaise. L’idée m’a été donner par une connaissance, un simple bijou et pourtant de grande valeur.  »

En effet je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de conversation ni même à cet intérêt pour un bijou tout ce qu’il y a de plus simple, je n'appréciais pas particulièrement être couvert de dorure et certainement pas pour ce genre de matériel. Après tout il n’était destiné qu’à être porter sous obligation de la nation afin de neutraliser ma potentiel magie néfaste. Quoi qu’il en soit et sur l’instant j’eu beaucoup de mal à répondre à cette curieuse dame car, l’idée n’étant pas de me faire passer pour un ancien prisonnier de justice et un criminel, il me fallait bien de quoi rebondire sur l’origine de ce collier sans mentir mais sans pour autant me trahir. Au final j’avais quelque peut esquiver la question en répondant d'où l’idée de l’avoir était provenue plus que la personne qui me l'avait remise ou l’endroit ou j’avais pu l’avoir.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptySam 3 Aoû - 12:13
Forcément, il ne fallait pas s’attendre à ce que la réponse donnée satisfasse la dragonne. Toujours avec le sourire, elle semblait découvrir chez son interlocuteur du moment que ce dernier n’était pas dans l’idée de faire la conversation. Dommage pour le malheureux, elle n’était pas dans l’idée de se contenter d’une simple réponse et s’en aller de la sorte. Surtout qu’elle avait trouvé une « victime » pour occuper son esprit. Le malheureux bipède était décidément malchanceux. Enfin, malchanceux… Il n’aurait que de la conversation à subir, normalement.

« Votre connaissance a le don de mêler beauté et sobriété. Il a bon goût et vu que vous portez ce magnifique bijou, vous aussi, vous avez bon goût »

Si la flatterie pouvait aider à la cible de la dragonne à se détendre, elle pourrait passer une bonne demi-journée à s’occuper. Et qui sait, à en savoir plus sur les derniers potins du coin ; et sur cet inconnu à la fois.

« je ne m’étais pas attendu à croiser quelqu’un comme vous. D’ordinaire, vos pairs aiment exposer plus de brillance, comme si cela mettait leur âme en lumière. Mais vous, c’est tout le contraire. Et malgré cette excellente simplicité, il y a quelque chose qui ressort, vous mettant en valeur. Oh, mais je m’égare. Je ne voudrais pas vous ennuyer en simple flatterie. Pardonnez moi, je suis un véritable moulin à parole »

Elle souriait intérieurement. Puis elle crut sentir quelque chose. Etait ce de la magie ? Elle n’était pas certaine.

« Dites moi, est-il magique ? Ce n’est qu’une simple question, car après tout, la magie est très présente, au sein de la Capitale de jade »

Qui sait s'il allait en parler. Après tout, ce n'était qu'une question comme une autre et peut être qu'il pourrait la trouver mal placée, ou alors complaisante. Qui sait... Mais à voir sa réaction à venir, elle pourrait apprendre bien des détails sur cet inconnu.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyMer 14 Aoû - 10:38
La jeune femme Akkatonienne me flattait et complimente alors mes choix qui n'était finalement pas seulement les miens. Elle n'avait cependant pas compris que je n’était pas intéressé par une poursuite de cette discussion. Il y avait la bien deux possibilité, soit elle est sincère et elle ne connais alors pas les règle social, ou alors elle les connais mais n’est pas très douée pour les appliquer tout comme moi actuellement. La deuxième option étant qu’elle en avait parfaitement conscience et qu’elle m’avais reconnue et souhaitait poser des questions indiscrètes simplement comme si j'étais une bête de foire que l’on pouvait observer et juger sous tous ses aspects. Cette dernière option avait eu beaucoup lieu les premier temps après mon jugement que ce soit pour m’insulter me manquer de respect ou encore être un peu trop indiscret. J’avais donc mis les voiles espérant qu’avec le temps tout ceci n'aurait plus lieu, mais je m'étais peut être trompé.

«  J'appréci le compliment madame.  »

Malgré les peu de mots que je pouvais bien lui tendre, elle prenais quand même la peine de poursuivre ses discours. Au vue de ce qu’elle me disais elle ne semblait pas le moins du monde intéressé par ma personne pour ce qu’elle est mais belle et bien pour ce qu’elle en voyait. Après tout une Akkatoniene qui découvre un Kitsune sans dorure et multiple apara, c'était tout ce qu’il y a de plus intriguant et je pouvais l’admettre même si cela ne m’arrangeais en rien. Le fait qu’elle s’excuse de m’importuner avec ses diverse question ou affirmation, la jeune femme n’attendais pour autant pas que je lui réponde et poursuivis son questionnement encore et encore.

Sa première question était de savoir si mon collier était imbibé de magie mais certainement que si je lui répondais que oui celle-ci prendrait la peine de me demander ses enchantements. Terrible dilemme, la vérité ou le mensonge. J’avais comme la net impression que peut importe l’un ou l’autre elle n’allais pas me lâcher si facilement. Peut être qu’en lui énonçant froidement la vérité elle allais peut être se raviser et me laisser en paix, ou cela l’intriguerais peut être plus. J’avais la triste impression d’avoir été pris au piège entre les mains de cette dame, et pourtant la conversation ne faisait que commencer.

«  En effet comme nombre de personne en Ikhyld ce que je porte est enchanté. Mais c’est bien là, la seul chose en ma possession qui l'est actuellement.»

Je ne pouvais pas lui en dire plus même si techniquement je lui en avait déjà dit plus que ce qu’elle aurait pu savoir en temps normal. Saleté de politesse noble ikhyldienne. Et dire que je devais faire des efforts, c'était décidément décevant. Peut être bien que Ikhyd n'était définitivement plus fait pour moi. Dans d’autre lieux je ne me serait pas pris au jeux d’une discussion aussi futile.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyLun 19 Aoû - 17:40
La dragonne avait parfaitement compris que son interlocuteur n'était pas désireux de poursuivre cette conversation. Mais dommage pour lui, elle était bien décidée à ne pas le lâcher, autant pour découvrir un peu plus de choses sur lui, par simple curiosité, que pour s'amuser gentiment avec lui. Sinon, où serait le panache de jouer une femme noble d'atours et de corps ? Alors avait-elle enchaîné avec une question supplémentaire concernant ce simple collier.

La réponse qui vint ne fut guère probante. Mais elle demeurait toujours souriante et d'un air parfaitement serein. JOuer sur les traits pour jouer la comédie était des fois si facile avec certains bipèdes. Et donc, elle n'allait pas lui lâcher la grappe. Le malheureux maudira sa malchance d'aujourd'hui. Et si jamais il venait à se montrer mordant, elle saurait redresser poliment la situation.

Donc, bien décidée à ne pas le laisser se sauver, elle afficha un charmant sourire.

''Nul besoin d'être très matérialiste pour avoir la richesse. La richesse de biens, ou par l'argent ne signifie pas que la personne soit quelqu'un de valeur. Je ne vous connais pas encore, mais vous avez peut être une valeur d'âme dont vous n'avez pas encore conscience. Je sais, peut être le prendrez vous comme flatterie, alors que ce ne sera que paroles franches. Mais nous bavassons, peut être que vous désirez un rafraîchissement...''

Elle avait toujours son sourire. Son interlocuteur allait peut être refusé, mais elle essayait quand même de le garder à ses côtés pour le moment.

''Je vous invite. ''

Elle ne laissait guère d'échappatoire. A moins que son interlocuteur ne se trouve une excuse des plus valables pour refuser en toute politesse sa petite offre, il ne pouvait pas s'orienter sur mille et un chemins. Au mieux, elle le laisserait partir mais ne le lâchera pas pour autant. Elle n'aura qu'à prendre une autre forme. Et dans ce cas là, elle avait sa petite idée de quelle apparence revêtir...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyJeu 19 Déc - 19:34


La gente dame insista alors sur les flatterie et quand bien même elle insistait que le faite que cela n'en était pas, elle ne se permise pas d'affirmer quoi que cela soit de négatif ce qui au final revenait donc au même, une flatterie. Je me demandais bien ce qu'elle me voulais et j'étais alors pris entre deux feu lors de la proposition polie de l'accompagner boir un verre.
La manière encore la plus simple était de lui faire part d'une vérité un peu enjolivé pour qu'avec de la chance la belle veuille bien me laisser à mes occupations futile et surtout actuellement sans grand intérêt. Il fallait donc que je mette fin de suite à cette échange afin d'éviter de me retrouver coincé dans une situation dont je ne saurais me dépêtrer.

« J'apprécie votre sollicitude mais je suis dans le regret de devoir refuser. J'ai à faire mais votre compagnie me fut agréable. Je vous souhaite là bonne journée madame.  »

J'avais espoir qu'elle prenne pour dire mes excuses poliment avancer. Malgré tout j'avais un mauvais pressentiment comme quoi rien n'allait allez dans mon sens aujourd'hui. Au fond de moi je croisais les doigts pour peut être avoir la paix aujourd'hui et surtout obtenir quelques chose de cette journée sans but afin de gagner du temps.
Je lui fit donc une révérence digne d'un jeune noble ikhyldien puis d'un pas sur le côté tout en quittant son regard de mes yeux, je passa sur ses côtés pour esquiver la discussion qui risquait de s'attarder. Et ainsi , en un bref instant j'ouvrais une brèche afin qu'elle n'insiste pas pour me retenir à ses côtés. J'étais peut être un peu trop naïf quand au fait d'avoir là mais en une si simple faciliter.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyJeu 26 Déc - 19:09
Intérieurement, elle était bien déterminée à ne pas le laisser s’échapper de la sorte. Elle était certaine qu’elle pourrait avoir une conversation des plus intéressantes avec lui et savoir un peu se qui se disait dans les environs. Mais avant, elle devait jouer de déception quand au refus polis de son interlocuteur.

’’Oh quel dommage. Mais je comprends. Peut être pour une prochaine fois alors. Ce sera que plaisir de vous recroiser, Messire. Bonne journée à vous, également’’

Elle s’était inclinée à son tour pour saluer le jeune homme, puis elle le laissa partie, avec un air de faux regret à son doux visage. S’il y avait bien une chose qu’on devait savoir sur I’sslan était qu’elle ne lâchait ses affaires de la sorte. Une fois qu’elle avait dans ses filets une belle petite proie, elle ne tenait pas à le relâcher de sitôt. Oh, elle avait gentiment jouer avec lui, juste pour la causette. Et mine de rien, il n’était pas si désagréable à regarder en plus, ce bipède-là. En terme de critères masculins, il était plutôt un beau spécimen. Elle le laissa partir alors, faisant mine de s’intéresser à autre chose. Et en même temps, elle mémorisa bien son odeur corporelle, car dragonne transformiste qu’elle était, elle pouvait développer les sens de sa forme actuelle. C’était un peu délicat, car elle devait faire cela avec concentration et discrétion ; elle était une noble, elle ne pouvait se permettre de renifler n’importe comment. Elle opta pour le passage d’un mouchoir sur le nez, comme toute dame savait le faire proprement et dignement.

Spoiler:

Cela fait, elle attendit que le jeune homme ait pris assez de distance pour commencer à le suivre sans qu’elle le remarque. Elle laissa une bonne distance pendant plusieurs longues minutes. Puis, jugeant sur un peu de chance, elle opta pour lui couper la route en prenant une autre voie -marchant donc rapidement- et de venir le recroiser à nouveau. Le malheureux n’était pas au bout de ses peines. Elle marchait donc à sens opposé de lui, et fit mine d’être surprise en le revoyant.

’’Oh, Noble Messire, nous nous recroisons à nouveau. Quel plaisir, même si nous venions à peine de nous séparer. Je vais finir par croire que vous me suiviez, mais j’opte pour le Destin….Quelle joie réelle de vous revoir. Je crois que nous avons réellement besoin de converser pour répondre à ce heureux hasard qui nous pousse de la sorte à nous revoir aussi tôt. Mon invitation tient toujours vous savez…’’
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptySam 4 Jan - 20:50


J'appréciais que la belle dame ai accepté mon refus sans insisté, même si il fallait bien l'admettre je n'allais pas lui laisser quelconque choix à ce sujet. Je lui fit à nouveau un révérence brève de la tête avant de m'engager dans une ruelle moins de sa vue actuelle. Satisfait, je poussa un léger soupir de liberté même si dans le fond je continuais de déambuler dans les rue sans but. C'était peut être bien là où finalement j'était le plus serein car il ne faisait aucun doute que les questions de relationnel était bien là un problème pour la personne et ce depuis le début de mon périple.

Quoi qu'il en soit j'avais changé de rue afin de m'avancé bien plus vers des rue marchande susceptible de le fournir une idée d'achat utile pour l'avenir. Pour autant en un bref instant le piège se referma devant moi. La belle femme Akkatonienne était de nouveau là présente de nouveau pour m'interpeller. A ses mots j'en était que peut convaincu quant au fait que ce n'était que le fruit du hasard. Pour autant à l'instant même où elle redis sa proposition je me voyais bien confronté à mon destin. J'allais donc accepté son verre et discuter avec elle. Il me fallait me faire une raison, je n'avais trouver quoi faire d'intéressant et elle ne semblait pas prête à lâcher l'affaire. Il était donc évident que j'allais me sacrifier et qui sait ce qui pourrait en résulter. Je la saluait donc d'un signe de la tête respectueux.

« Madame, il aurait été cocasse de vouloir vous quittez pour vous chercher de nouveaux, je pense en effet que le hasard est en votre faveur. Il semblerait que je sois face à la providence, je vais donc accepté et voir ce qui en résulte. Je vous offrirai ce verre. »

Je lui fit un signe de main pour lui indiquer la direction d'un salon de thé à proximité dans lequel, suite à ses désir, la dame allait pouvoir converser avec l'être associable que je suis. Je pris le temps de commander un assortiment de mochi et de thé avant d'aller nous installer à une petite table dans la plus grande des traditions Ikyldienne.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyJeu 12 Mar - 18:49
La dragonne souriait intérieurement. Elle aimait quand les situations se retournaient à son avantage. Son malheureux interlocuteur s’avoua vaincu, en abordant cette petite défaite par l’effet de la providence. Providence que la reptile ailée avait menée expressément dans son sens, bien entendu. Elle était souriante, inclina la tête pour saluer la bonne décision de Shiroi et accepta avec grand plaisir de le suivre. Que de mieux pour discuter qu’un sympathique salon de thé. Il ne brillait pas par l’explosion de luxe, mais brillait par une légère sobriété, mettant des décorations Ikyldiennes en avant ; ce qui rendait les lieux éclatants. C’était là un bon choix, montrant, autant par le choix que par la proximité de ce petit lieu le choix de son ‘’hôte’’ se voulait humble. Ou alors qu’il ne voulait pas se compliquer la tâche à satisfaire la ‘’noble’’ qui devait lui paraître une vraie sangsue sociale.

Une fois à l’intérieur, le thé et des gourmandises commandés, la donzelle nobliate prit place, dans toute la dignité que devait affiché le rang qu’elle avait revêtu. Une fois parfaitement installé, elle devait trouver de quoi converser. Le malheureux bipède devait prendre sur lui pour la supporter avec politesse, donc ce serait à elle de trouver une fois de conversation. Elle devait veiller à ne pas être trop directe… tout en l’étant. Enfin, on voulait dire par là qu’elle agira à sa manière quoi.

Toujours avec un léger sourire ravie, elle contempla les lieux quelques instants avant d’apporter son avis sur le petit salon de thé.

’’C’est un endroit sympathique, qui aspire déjà à la quiétude. Vous devez souvent vous rendre ici, pour savourer un bon thé. Je présume qu’ils ont différents parfums. Et peut être même un spécial, bien à eux. ‘’

Puis, il était temps d’aborder un poil plus sérieusement la conversation.

’’La providence semble être de bonne humeur aujourd’hui. Peut être êtes vous la personne que je recherher. Oh, je vous rassure. Je n’ai aucune mauvaise intention. Voyez vous, je voyage beaucoup et j’aime à voir quelques liens privilégiés dans bien des contrées, pour guetter la moindre nouvelle qui pourrait être profitable à mes affaires personnelles. Et je vais me permettre de revenir à votre collier…. Est-ce un signe ancien d’un quelconque travail forcé ? ‘’

Elle sous entendait là un acte d’esclavagisme ou dans le même acabit.

’’Je comprendrais que vous souhaiteriez pas en parler. Par contre, si vous avez moult questions à on égard, je vous prie, posez celles qui vous travaillent le plus l’esprit…’’
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyMer 18 Mar - 22:27

La dame d'un ton bien enjoué emboîtat le pas derrière moi afin de se rendre donc dans un lieu bien plus approprié pour répondre à ses attentes. C'était un belle endroit certes mais j'avais surtout pris par le plus grand des hasard un des plus proche arrivé dans mon champs de vision. Je m'y étais déjà rendu par le passé avec ma femme mais rien de bien plus. Je ne savais donc rien de particulier sur cette échoppes si ce n'est que le lieu où j'allais peut être regretter d'avoir succombé à la providence et accepté cette collation avec une inconnue étrangère à la langue bien pendue.

La jeune Akkatonienne lança donc la discussion de supposition et surtout d'un certain tas de banalités que je n'avais pas tellement envie d'alimenter. Elle n'était pas tomber sur un bavard et malgré son insistance et le fait que j'avais céder, il n'allait pas falloir qu'elle espère avoir une discussion très alimenté. Mais voilà que la discussion vira de bord et la dame lança alors la réel pensé elle avança à taton tournant autour du pot comme si elle allait me demander des informations ou bien un service. J'ai eu cette mauvaise impression de m'être fait piéger mais je ne savais pas encore ni par qui ni pour quel raisons, je n'avais pas d'arme pas d'armure…Il fallait rapidement savoir où tout cela nous mènerait. Elle lança alors à nouveau le sujet sur mon collier sous entendant qu'il était peut être signe d'esclavagisme passer mais au final je n'avais pas un intérêt quelconque à le niez car il était préférable qu'elle s'imagine ceci bien plus que la vérité. Un mensonge par omission en soit. J'allais donc répondre à sa proposition à ma propre manière histoire que tout ceci ne traine pas en longueur.

« hm… je vous ai dit ce que vous aviez à savoir au sujet de mon collier, vous m'en excuserez. Ma seul question est, qu'est ce que vous attendez de moi ? Allez droit au but je n'aime pas me perdre en futilité madame.  »

Il n'y avait pas grand chose à ajouter de plus j'attendais dès lors la réponse de la belle tout en saisissant ma tasse afin de siroté le thé vert naturel sans arôme que les feuilles avait suffisamment assaisonner pour qu'il soit appréciable..

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyLun 20 Avr - 18:23
Elle ne put que sourire à la tournure que prenait la conversation. Son interlocuteur maîtrisait magnifiquement l'art du langage. Elle sentait son agacement de sa présence à travers une soigneuse politesse, tout en désirant savoir ce qu'elle voulait réellement de lui. En même temps, il avait peut être d'autres priorité et il ne voulait pas perdre plus de temps inutilement envers une femme qui ne paraissait pas avoir de but précis...Le malheureux, s'il savait.

Dans un sens, elle comprenait la position de ce jeune homme. Elle aurait été dans le même cas que lui, si une personne venait à l'importuner sans raison. Mais elle, elle aurait rapidement retournée la situation à son avantage.

''Oh qu'une seule question à me poser ? Je m'en attendais à plus. Mais je vous comprends... ''

Elle aussi avait saisi sa tasse de thé, humant avec un certain plaisir le parfum qui émanait de l'eau chaude infusée.

''Ce que j'attends de vous, très cher... C'est simple. Vous êtes un homme qui a tout pour attirer le coeur d'une femme telle que moi. ''

Elle fit un très léger sourire. Elle pouvait commencer à chercher à avoir ce qu'elle voulait en titillant un peu le malheureux.

''Vous avez un physique plaisant. Il émane de vous une certaine timidité mêlée à un certain mystère qui donne envie de le résoudre...Le tout avec une politesse indéniable. Je ne peux que vous féliciter. Mais ce n'est pas le but premier du dévolu que j'ai jeté sur votre personne....''

Elle rebut une autre petite gorgée, histoire de laisser un petit poids de suspense à notre hôte.

''Une vraie merveille ce thé. Vous avez bien chois ces lieux. Donc, où en étais-je. Oh, oui. J'ai senti en vue une personne qui est apte à me raconter les dernier ragots de la cité. Je passe de temps à autre dans la Cité de Jade, mais pas de manière régulière, au point que je me retrouve quelque peu désarçonnée quand il est question de rumeurs sociales, des dernières tendances politiques ou commerciales. Un homme de votre culture et de votre raffinement doit être en mesure de répondre à mes attentes dans ces domaines là ? N'est ce pas ? ''

Le sourire qu'elle afficha était charmeur, avec une pointe de provocation.

''Voyez, je ne demande pas grand chose... Mais il est vrai que je n'y ai guère mis les formes. Je suis navrée si cela a pu perturber vos objectifs du jour. ''

Il ne devait pas avoir d'urgence en ce jour à répondre, vu qu'il avait malgré tout, accepter de partager ce bref moment de discussion avec elle dans ces lieux charmants où on pouvait déguster d'excellentes boissons.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyJeu 23 Avr - 22:41

D'es les premiers mots de la belle je voyais déjà là un long moment déplaisant que je n'allais pas pouvoir éviter. Celle qui tournait autour du pot bien justement comme je lui avait demandé de ne pas faire. De plus, et ce malgré ses flatterie, j'avais doute à croire que c'était bien le fait que je sois charmant à ses yeux d'Akkatonienne qui allait réellement pouvoir l'aider ? L'exotisme des Kitsune, c'était celà qu'elle recherchais. J'avouerai que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais de la part de la dame qui mine de rien avait réussi à me décevoir malgré que je n'en attendais rien. Elle finit tout de même sa phrase par une léger rebondissements qui avait le don de créé un certain attrait pour la discussion improvisé qui menait à un certain questionnement sans trop m'y impliqué non plus. La belle pris une gorgée laissant un suspense à la discussion qui me laissait en outre le temps de placé un léger commentaires.

« Il semblerait que vous sachiez manier les mots vous aussi, madame.  »

La dame apporta alors réponse à toutes ses questions qui donnaient du charme à cette conversation. Je pris une gorgée tout en l'écoutant et après avoir soigneusement reposer ma tasse j'emis un léger rire à la discrétion de notre table car je savais me tenir en public tout de même. En effet la demande particulière avait un goût amusant car malheureusement pour la dame, elle n'était pas tombé sur la bonne personne pour ses ragot et commérages. Tout celà elle ne pouvais le savoir évidement mais elle avait eu le dont de m'amuser, chose que je n'avais pas expérimenté depuis un sacré moment maintenant.  

« Je ne suis que rarement en Ikhyld, il semblerait que vous ne soyez pas tombé sur la bonne personne. J'en suis navré.  »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyLun 8 Juin - 17:30
Elle n'était pas mécontente de voir enfin son interlocuteur tirer une autre tête. Du personnage un peu morose, distant et qui demeurait malgré tout poli, il parut se détendre quelque peu. Ce fut plus à l'annonce de la recherche de rumeurs et de ragots de la part de la jeune femme que pour le véritable intérêt physique de ce charmant compagnon de tablée. Il était vrai qu'il était plaisant à regarder et qu'il devait sans nul doute savoir s'y prendre en terme de relations un peu plus intimes, mais la saurienne transformée en magnifique jeune dame ne cherchait pas cela en premier lieu, même si l'idée la frôlait quelques secondes. Après tout, il n'y avait d'instants précis à respecter pour savourer les petites douceurs de la vie. Elle apprécia le rire discret de son hôte ; raffiné à chaque instant de leur conversation.

Elle le regarda, retenant un regard dévoreur sur son fin visage. Elle ne tenait pas à le mettre de nouveau mal à l'aise. Elle voulait qu'il se libère un peu de son tuteur de bonnes manières pour dévoiler un peu plus en profondeur ce qu'il était ; et en même temps qu'il lui lâche quelques informations un peu plus croustillants. Peut être qu'elle pourrait lui demander dans quelle profession il versait... A voir.

''Oh, vous me flattez. Vous êtes bien plus doué que moi dans l'art d'user des mots avec puissance. Mais, je vous remercie. Je vais tenter de vous égaler, comme cela, notre rencontre n'aura pas été totalement vaine. Un maître a toujours quelque chose à enseigner à tout être avide de progresser, même s'il fait des leçons de manière indirecte. ''

Elle le flattait à son tour et positivement. Mettre en avant la simplicité des choses pouvait dorer l'égo d'une personne, même la plus simpliste.

''Même si vous n'êtes que de passage, la moindre petite chose entendue pour valoir son pesant d'or, vous savez. Mais je comprends, ne vous inquiétez pas. Mais vous avez l'occasion de voyager, vu que vous ne résidez guère longtemps au sein d'Ikhyld. De ce fait, peut être avez vous entendu des informations durant vos voyages qui touchent aux échanges commerciaux. ''

Le malheureux... elle ne lâchait pas l'affaire, mais elle ne voulait pas le lasser plus que de raison. Alors en profita-t-elle pour sauter le sujet avec une autre question, totalement aux antipodes de la conversation.

''Avez-vous déjà croisé un dragon ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyMar 16 Juin - 23:19

Que la dame était bavarde et elle ne pouvait sans aucun doute pas se contenter de répondre simplement. Elle avait envie et besoin de conversé, et les réponses courtes que je lui fournissait ne pouvais que l'invité à combler le vide de la discussion. Si ce n'était pas moi qui le faisait, elle se chargeait largement de le faire pour nous deux. Elle affirmait que ma manière de faire avait à offrir un apprentissage. Faire court efficace et poliment tout en évitant une discussion qui se poursuivait quand même. Elle avait peut être trouvé un maître mais elle avait surtout trouvé moyen de le gardé avec elle un temps.

« Content pour vous que cette conversation serve au moins à quelques chose dans le fond.  »

La belle insistait sans se résoudre à lâché le sujet malgré une indication formel que je n'étais pas intéressé par ce genre de chose. Le commérages était une chose que j'avais du mal à à appréhender et même si il pouvait grandement servir lors de recherche, le bon plaisir de le partager n'était pas à ma porté et je ne souhaitais pas qu'il le deviennent le moin du monde. Cependant ce détail était important dans les faits. Il semblait rendre curieuse l'insistance de la dame. Elle était Akkatonienne et cherchais des informations sur Ikhyld par le plus grand des hasard pour faire parlé un bel inconnu ou bien pour obtenir quelques substance utile. Dans tout les cas le cas étant elle était beaucoup trop vague sur ses attentes et surtout tombé sur la mauvaise personne.  
J'allais pour reprimender la douce compagnie pour son insistance sur ce sujet et à peine j'avais pris mon inspiration pour porté ma voix que celle-ci annonça une autre couleur. Avait elle sentis mon agacement ? Où juste avait elle une pensée disperser ? Quoiqu'il en soit, la question n'était pas là par pure hasard. Pourquoi un tel sujet ? La dame avait réussi son coups, elle avait attisé ma curiosité.

« Nous sommes en Ikhyld et les dragons ne sont pas chose rare… Sans compter que j'ai beaucoup voyagé alors … Où voulez vous en venir ?  »

J'avais bien quelque idée sur la chose mais je préférais garder du temps et de l'attention sur les mots de la belle en ma compagnie afin de mieux comprendre ses intentions final. En tout cas, la discussion arrivait à me tenir en haleine.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyMar 4 Aoû - 14:54
Elle appréciait de plus en plus ce bipède. Elle sentait son dépit d'être pris au piège avec elle et sa conversation et pourtant, il demeurait poli et patient. Restait encore à voir combien de temps cela allait perdurer. Car même un être qui avait la patience comme point fort finissait toujours par perdre un peu ses moyens quand on lui prenait son temps inutilement. Quoique...avec cet homme, I'sslan n'était pas certain de le voir devenir rouge de colère et de la laisser éclater. Non, il ne paraissait pas de ce bord là. Il serait, pour elle, plus capable de finir par soupirer et porter son agacement à une certaine insistance pour terminer leur échange oral. Mais pour le moment, ils n'étaient pas encore à ce stade. Et c'était tant mieux pour la saurienne.

Face à la réponse assez positive de son interlocuteur, la jeune femme avait fait un sourire ravi.

''Vous voyez, tout sert. Vous apportez bien plus que vous ne pourrez le penser. ''

Peut être qu'en caressant un peu son ego, il se sentirait plus en confiance et se libérait un peu de son tuteur de convenance ; ou pas.

Faisant fi de pas avoir vu sa tentative de prendre la parole en le coupant dans son élan en abordant un début de sujet sur les dragons, elle gardait un sourire intéressée. Doucement, elle aurait peut être un semblant d'informations, avec beaucoup de dépenses en terme de réflexion et d'usage de la parole pour y parvenir. Mais soit, tant que cela lui plaisait, elle se fichait de perdre du temps à cela. Elle était une dragonne, elle avait des centaines d'années à vivre devant elle.

''Oui, vous avez raison, mais entre les croiser et converser avec eux n'est pas tout à fait la même chose, vous en conviendrez. Mais je suis fautive quand à cette question, je m'étais mal exprimée. ''

Ce qui était vrai dans un sens.

''Et si je vous disais que j'en étais un, me croirez vous ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyVen 14 Aoû - 15:24

En effet il y avait là une grande différence entre croisé ses être qui étant fait de magie avait de grande capacité et ceux étant proche de la civilisation c'était accommoder à apprendre les bases de la magie transformiste et nombre d'entre eux, quand ils n'étaient pas dans les zone d'aisance dédié ou dans de large paysage, prenais forme humaine elfique ou autre pour se fondre facilement dans le décors. Les quartiers tranquil que j'avais fréquenté ce jour où j'avais croisé la belle femme qui ne voulais pas me laisser en paix, était typiquement une de ses rue ou les dragons qui voulais y venir se devait de prendre une forme plus discrète et moins imposante. Quoi qu'il en soit quand elle parlais de croisé ou discuté avec un dragon il savait bien ce qu'il pouvais en être. Certes il ne se posait pas la question à chaque individu qu'il croisait si il s'agissait bien là de l'être dont il avait pris la forme. Sans forcément parlé de dragon, nombre de Kitsune transformiste s'amusait de leurs pouvoir et tant d'autres mage pouvais se permettre de luxe sans parlé véritablement des dragon. Dans tout les cas, je connaissait des dragon, à commencé par mon vénérable maître, Slenlodwin que je n'avait pas vue depuis bien trop longtemps maintenant, un dragon anciens sans doute le plus vieux que shiroi avait croisé jusqu'à présent.

« Je sais bien la différence ne vous inquiété pas, mais savoir manié les mots et avoir une intelligence particulière peut facilement être imité, seul dans le temps que cet aspect peut être repéré mais à chaque individu ses propres manière, pour ma part je ne me soucis guère des différence que celà implique, tant que la discussion me satisfait... »

C'était bien la première fois que lors de notre discussion j'avais rebondis et avait commenté autant. Je n'avais pas ressentis le besoin pour autant de lui faire part que j'avais en effet connue au moins un dragon proche de moi. La belle inconnue poursuivi donc ses propos en stipulant qu'elle serait peut-être ou non un dragon comme si je pouvais jugé qu'elle en était capable ou pas. Elle n'était une fois de plus pas tombé sur la bonne personne pour se petit jeux car grand bien lui faisait si elle en était un qui perdait péniblement sont temps avec un Kitsune qui n'était même plus d'une certaine manière, un ikhyldien. Je repris une gorgée de thé avant de répondre à sa question posé là de manière beaucoup trop fourbe.

« Et si je vous disais que je n'étais pas surpris, le seriez-vous ? »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyMar 6 Oct - 16:25
Elle avait élargi le sourire. Il n'était pas pas un joueur facile, cet homme là. Mais qui sait, elle pourrait peut être trouver une faille pour y pénétrer et le faire réagir, pour bien briser son masque dénué de toutes émotions. Allons, ne soyons pas si médisant, il arrivait à les contrôler, ce n'était pas tout à fait la même chose. Donc, si elle avait à le dérider un peu.... Au mieux, elle accepterait dignement la défaite. Mais la partie n'était pas encore terminée. Elle but à son tour une petite gorgée fruitée de son breuvage. Le Kitsune se montrait cette fois un peu plus loquace. Serait-il en train de se décoincer un tout petit peu ?

"Certes.... Un humain doué dans une telle capacité serait à même de prendre la parole aussi bien qu'un membre d'une autre race. Mais un perroquet est également suffisamment intelligent pour faire la même chose. Mais je suis ravie que cette fois, la conversation vous plait''

Elle avait énoncé cela sur un ton doucereux et poli, pour mettre en avant le compliment qui était pour Shiroï. Après tout, si la conversation lui plaisait, c'était plutôt un point positif. Puis, elle se pencha un peu en avant, la tête posé dans le creux de sa main, tout en s'accoudant comme toute femme pouvait le faire pour demeurer dans la grâce et la bonne posture sans passer pour une dévergondée.

''En toute honnêteté ? Je vous crois quand vous dites que vous n'êtes nullement surpris. Après tout, au sein de la Cité de jade, comme vous le disiez vous même, les dragons ne manquent pas, sous leur véritable forme comme celle d'emprunt. Mais quand on est soi même un dragon, on peut se permettre de poser la question. En êtes vous un, mon cher ? ''

Elle cligna plusieurs fois des yeux, avant de rire gentiment.

''Je vais vous épargner les tourments de mon petit jeu. J'en suis bien un. Et vous, très cher, vous devez en avoir côtoyé au moins un dans votre existence pour en parler sans crainte. N'est ce pas ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyLun 2 Nov - 19:06

Les déductions que la dame visiblement belle et bien dragonne pouvais faire, etait juste. Peut etre celle-ci avait donc enfin compris que de jouer avec se genres de jeux de mots n’etait pas nécessaire et n’allais pas apporter grand chose à la petite entrevue enrobé d’une tasse de thé. Bien au contraire, la dragonne avait bien plus de chance d’obtenir ce qu’elle souhaitait en etant plus franche et directe mais celà d’une certaine maniére n’etait pas à sont propres avantage. La belle souhaitait avoir de la compagnie et expédier ses attentes n’avait pas vraiment satisfaction au deux objectif qu’elle c’etait donc donnée. En tout cas j’avais clairement perçu ses premiére attente mais de là à découvrire le morceau qu’elle ne voulais pas craché. Sans doute n’était elle pas présente simplement pour me dire qu’elle était un dragon ni même pour parlé de petit potin sans importance, clairement sont intelecte était au delà de celà et si elle avait autant insisté sur un Kitsune qui n’avait aucunement le tempérament habituel d’un Kitsune et qui n’etait pas enclin à fournir quelquonque information, elle cherchais donc autre chose.

La belle ne me conaissait donc vraiment pas ? Ou simplement torturer les inconue en convenance etait il sont pêcher mignon? La réponse peut importe était elle ne m’intriguais aucunement mais il fallait admettre qu’y mettre un peut plus du miens dans la discussion aiderait peut etre à m’en dépétrer. Une chance sur deux, c’est ce que représentait cette tentative de me débarasser de la dragonne ou bien de prolongé mon calvaire. J’allais tout de même tenté le coups, autant que ce moment deviennent donc agréable.

« Vous voyez juste en effet. Et comme vous devez vous en doutez, je ne suis qu’un simple Kitsune… Simple n’etant peut etre pas le bon mots, apres tout chaque individu étant unique et sans doute avec des particuliers individuel, tout comme les dragons par ailleurs... »

L’ouverture de la discussion venais donc de ce faire mais à quel prix. Je devenais enclin à partager un thé en de bonne condition, peut etre que dans un tel état de pensé, le temps deviendrais moins désagrable. Si tenté que les choses puissent même m’etre utile, autant glané des informations qui me servirons peut etre par le futur. Une dragonne qui ne venais pas d’ikhyld avait sans doute quelque histoire à raconté. Si jamais la discussion s’orientait vers une toute autre direction, peut etre que le but final de la discutions viendrais plus vite, en tout cas c’etait un paris contre le temps. Qui sait si j’avait bien fait de prendre se choix, personne ne le seras donc jamais.

« Vous être donc une dragonne, visiblement aisé, et vous venez donc d’Akkaton. En dehors de comérage sans grande importance et d’information inutile, qu’êtes donc vous venus faire dans la nation Ikhyldienne ? »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyMer 6 Jan - 16:45
Pouvait-on vraiment parler de torture verbale pour un être telle qu'I'sslan ? Il était vrai que la dragonne, à ses moments de bonne humeur, prenait un petit plaisir à s'accrocher à des conversations avec des êtres peu désireux de contribuer à des échanges de paroles. Il était indéniable qu'elle s'imposait auprès du malheureux kitsune et ne lui offrait guère la possibilité de lui échapper. Pris dans le carcan de la politesse, il ne pouvait pas faire autrement pour le moment, en raison de la présence de la dame, qui s'avérait être un dragon. Comment se montrer impoli pour casser la discussion et fuir pour retrouver un peu de paix ?

Et à l'inverse, est ce que ce Kitsune était réellement pris au piège, dans les serres de la saurienne ? N'étaient-ils pas tous les deux dans un gentillet salon de thé pour poursuivre le bavardage ?

Toujours accoudée, I'sslan regardait ce partenaire du moment. il était si modeste....

''Unique est le bon terme en effet, mais je suppose derrière que vous souhaitez quand même laisser transparaître votre être simple et qui ne mérite guère d'attention. Ne soyez pas si modeste, très cher, chacun de nous, peu importe son espèce ou sa race peut avoir une grande valeur aux yeux d'un tiers, dans n'importe quel domaine. Bien que je suis une dragonne, avec ses défauts et ses qualités, je ne suis guère d'une grande importance. Une goutte de pluie ne semble rien dans la vie de tous les jours, et pourtant, elle contribuera à grossir les rivières, les fleuves... Elle aide les plantes et les êtres vivants à être hydratés... Ne vous sous estimez pas. Un jour, vous pourriez être surpris de la valeur de votre ''simplicité''

Elle avait souri avant de se redresser sur son assisse, face à l'interrogation du Kitsune sur les buts de sa présence dans cette contrée. La venue d'un dragon en Ikhyld n'avait de base rien d'étrange puisqu'il était coutumier d'en voir bien des membres de cette espèce.

''Aisé est encore un peu prématuré. Je n'ai pas à me plaindre de ma situation actuelle, si on peut le dire ainsi. Il faut le temps que les affaires que je cherche à monter prennent leur essor. Il faut du temps, et un peu d'argent, quitte à mettre les griffes à la tâche. Ma venue ici est autant pour faire une pause que de tendre l'oreille sur de possibles échanges à négocier, si cela venait à se présenter à moi, comme cela, par un simple désir du destin. Après tout, quand une bonne occasion se présente à soi d'un coup, il est bon de la saisir ; avec prudence bien entendu. Ou alors, faire l'inverse, au gré de mes humeurs, en les provoquant''

Un plissement malicieux naquit à ses yeux.

''Ne seriez-vous pas dans les voies de la négoce dans le plus simple des hasards ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyLun 18 Jan - 11:29

La décision de poursuivre la discussion pouvais peut etre paraitre une bonne idée mais dans tout les cas les bride social que je m’efforçais de tenir allais certes rester cordial et polis comme toute personne de sociéter mais je n’allais pour autant pas lui laisser la main mise sur la discution. De simple mot j’allais lui signifier que en effet, c’etait bien par ce qu’elle l’avait voulu que nous en etions là et que la discussion avait courtoisement commencé. Lui faire remarquer aussi qu’un Kitsune don le désire etait de passer des plus inaperçus n’avait pas eté un franc succes suite au attente encore flou de la dragone.

« Nous ne parlons pas la de modestie mais plutot d’un simple souhait de ne pas se faire remarquer, ce qui as vos yeux visiblement ne fut pas le cas. Ma “simplicité” à su attirer votre regard il faut croire. »

La jeune dame dragone sous ses beau aire d’akkatoniene en voyage poursuivis donc la discussion en passant par un petit paragraphe sur l’empleur qu’elle aimerais donner à ses affaire mais aussi pour mettre la mains sur de bonne ocasion qui sans doute c’etait rediriger en direction de ma personne. J’en venais presque à croire que les dragon avait un sens étrange pour sentir quelques chose que même les personne concerner le percevais pas. En effet, apres tout et ce malgré toute les réclamation qu’elle me faisait, je n’etait toujours pas concerner par ses recherches. Je n’etait pas dans les botins de village ou de rue et pas non plus dans la négociation. J’etait un voyageur qui n’avais plus rien à voir avec Ikhyld et qui malgré tout se devait de se faire passer pour ce qu’il n’etait pas au yeux d’une femme dragonne venue assouvir ses envie d’exotisme au seins de la grande citée magique.

« Vous faites clairement fausse route quant à ma personne. Je n’ais de lien avec Ikhyld que mes origines, je ne suis ici que pour des missions et pour ne pas vous mentire j’ai de serieux doute quand au fait de vous etre utile en tout point en dehors de ce petit thé et de la compagnie que je peut vous portez à cet instant. En revanche, puisque vous souhaitez absolument que je vous soit autrement plus utile, sachez que je suis pres à vous aider si en echange je peut obtenir une de vos écaille. Apres tout elle sont réputer pour leurs capacité... »

En effet je n’avais pas beaucoup de chance de rendre utile la discussion et comprenais aisément que la dragonne souhaitais me garder sous ses griffes et ce pour un moment, quitte a chercher loins pour trouver en quoi j’allais pouvoir lui être utile ou du moins lui rendre service, plus qu’un simple thé. Celle-ci avait parler de négociation et j’avais simplement pris la breche pour réclamer un gain à ce future service que je lui rendait déjà surement indirectement. J’arrangeait alors cette rencontre pour que celle-ci au moins puisse m’être utile. Un dragon n’est jamais inutile apres tout, et c’etait des êtres qu’il etait agréable d’avoir de son coté plus que dans le camps adverse.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyJeu 10 Juin - 10:34
’’Je vous rassure très cher, vous  étiez des plus discrets parmi la foule avant que je ne dépose mon regard sur vous. Parmi les simples bipèdes qui vous environnaient, vous ne encouriez aucune attention. Mais quand on croise la route d’une dragonne telle que moi, habituée à sentir bien des choses chez certaines personnes… Appelez cela l’instinct féminine…’’, dit elle avec un petit sourire presque taquin. ’’vous ne pouviez guère vous échapper. Et je dis cela juste de manière imagée. Je ne voudrai pas que vous veniez à vous sentir pris au piège comme une proie sous mes griffes’’

Mais n’était ce pas déjà le cas ? N’était-il pas coincé dans la conversation avec la saurienne ? Son devoir de politesse ne lui offrait pour le moment aucun échappatoire. Ou alors, avait-il accepté de demeurer en face d’I’sslan pour lui aussi apprendre un peu plus sur les désirs cachés de son interlocutrice. Si c’était cette supposition là, il y aurait de quoi encore s’amuser. Une petite partie d’échec oral, voilà qui aurait le don de faire plaisir à la dragonne cendrée.

’’J’apprécie votre franchise sur la mauvaise direction que j’ai prise. Mais n’oubliez pas un détail : toute chose, même infime, a son utilité un jour ou l’autre. ‘’

N’était-ce pas ce qu’il venait de faire en proposant malgré tout ses services, certes pas encore détaillés, mais proposés malgré tout ? Il y trouvait son intérêt. La preuve, il était prêt à faire cela en échange d’une écaille. Il rentabilisait sa rencontre avec la transformiste. Elle souriait intérieurement.


’’Soit, une belle écaille de ma cuirasse naturelle. C’est un bon revenu pour exécuter une mission. Mais quels genres de missions savez-vous exécuter ? Un homme tel que vous doit avoir des talents variés ? Ou alors des talents que je n’ai pas su percevoir. ‘’

Elle lui accorda un autre grand sourire, très intéressée. Elle avait bien pressenti ce Kitsune, finalement. Après, restait à voir s'il allait se montrer un peu plus loquace sur ce qu'il savait faire. S'il venait à rester sommaire, tant mieux, elle saurait plus ou moins deviner. Mais s'il demeurait dans le silence, cela serait un peu problématique...

’’Je suis toute ouïe, bien entendu, je ne demande pas des précisions intimes de ce que vous êtes capable de faire en terme de missions… Juste leurs généralités. ‘’

Elle pourrait toujours lui faire une avance aujourd’hui même, si elle venait à trouver une première tâche à lui faire faire. Avoir un autre bipède dans ses connaissances en dehors d'Akkaton pourrait qu'être bénéfique pour elle, mais aussi pour le Kitsune.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyJeu 1 Juil - 11:22

« Sans aller jusque là dans la métaphore, je ne me sens pas comme une proie cependant vous savez parfaitement obtenir ce que vous désirez. Etant donné que je n'avais pas grand chose à faire dans l'immédiat pour être honnête, je ne me suis pas débattu, sans doute la partie de chasse aurait-elle duré plus longtemps si je n’avais pas été si peu patient. »

Je n’allait pas rester muet infiniment, et même si ce n'était pas mon genre de parler pendant des heures et de déballer ma vie, surtout à une inconnue. Il fallait admettre qu’elle avait réussi son coups et de faire en sorte que je finisse par parler plus qu’elle. Bien entendu l’entretien actuel devenait intéressant d'est l'instant ou il y avait quelque chose de plus intéressant qu’une simple causette. De ce fait, autant y mettre un peu plus de bonne volonté dans les actes, tout en restant moi même bien entendu. Je n’allait pas devenir sympathique et souriant pour autant, ce n'était pas mon genre, ou du moins, plus depuis un long moment. Discuter oui, mais la franchise faisait partie du jeu et quitte à ce que je parle, autant montrer directement que je n’ai pas l’intention de mettre les grandes formes de politesse et de bienséance à l’Ikhyldienne. Sans être un mal polie, après tout je n'étais pas mal élever, mais pour autant, sans enrober toutes mes intentions aussi bien que mon interlocutrice pouvait le faire. Elle était charmante, ses petits sourires taquins, cela n’avait que peu d’importance mais c'était toujours plus agréable que si elle y mettait trop de sérieux sans doute.

« Et bien tant que je suis dans l’enceinte de la capitale ou dans une grande ville d’Ikhyld, je suis pied et poing liés. Peut-être la pêche au information dans certaine mesure, mais vous sembler plus apte à cela que moi, et vaux chance de réussite sans doute plus grande… Si non je peux m’adapter à beaucoup de choses, principalement en usant de mes armes, que je n’ai pas, comme je vous le disais plus tôt, tant que je suis en ville. »

Actuellement en Ikhyld il allait m’être difficile de répondre à une quelconque demande, si elle souhaitait savoir le pourquoi du comment elle n’allait pas recevoir de réponse, après tout il était normal que je l’informe de ce que je pouvais faire, mais elle n’avait aucunement besoin d’en savoir d’avantage. Si je n’avait pas voulu être muet c’est en partie par ce que je lui proposait ce marché d’une certaine manière et lui offrir des possibilité de lui être utile était un fait logique pour que la dame sache ce qu’elle pourrait bien faire de moi en échange de cette écaille. Cependant, je n'étais pas plus disposé à débattre le pourquoi du comment, je lui offrait des possibilités à elle de voir ce qu’elle allait trouver d'intéressant. Pour autant, je voyais là l'opportunité d’une affaire bien plus grande, après tout, toutes les missions n'étaient pas faites pour être réalisées en quelques jours, et forcément à Ikhyd.

« Cependant, j’aimerais ajouter que si vous n’avez pas d’idée dans l’immédiat, sachez que je voyage beaucoup et j’ai quelques contacts que ce soit dans les duchés, ou encore Akaton, même si ce dernier point devrait moins vous intéresser… Je pourrais vous être utile de bien des manières et en échange d’une écaille, je peux faire quelques efforts… »

La proposition était plutôt faite pour obtenir une opportunité. L’opportunité d’avoir un dragon à porter de main et de le garder dans ses contacts. Une petite mission de pacotille ne valait pas une écaille, même si pour un dragon, sans doute cela était suffisant. Néanmoins, j'avais laissé la porte ouverte au fait que tout n’était pas obligatoirement à Ikhyld et que ce service pouvait ne pas être le seul. Après tout je ne vivais que de ses missions et cela mouvementais quelques peu mes voyages, surtout tant que cela n’avait rien de dangereux ou de difficile.

« Je me dois cependant de préciser une dernière chose, tuer ne fait pas partis des choses que je peux accomplir. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyJeu 29 Juil - 18:58
La saurienne souriait. S’il s’était débattu plus longtemps, dans le sens abstrait bien entendu, elle aurait pris plus de temps. Elle était un dragon, sa vie était encore longue. Elle avait donc bien du temps à consacrer à des êtres intelligents désignés comme proie, ou non.

’’Cela n’aurait pas été impossible. Qui sait comment la conversation aurait pu tourner. Mais elle serait restée intéressante. ‘’

Elle se permit d’afficher un petit sourire énigmatique. Quand elle voulait quelque chose, elle arrivait presque toujours à obtenir ce qu’elle voulait. Son malheureux interlocuteur n’aurait eu aucun échappatoire. En tout cas, elle était plus qu’enchantée de le voir plus causant. Peut être qu’il commençait à entrevoir quelques perspectives intéressantes de s’allier avec elle en affaires ou autres activités non meurtrières. Mais il était encore trop tôt pour convenir de quoi que ce soit. Le premier contact était déjà un bon point de départ, restait à voir ce qui en découlerait.

’’je suis douée dans bien des domaines, je peux que m’autoféliciter’’dit elle non sans un brin de fierté draconique.’’Mais je suis une dragonne, pas un bipède. Il y a bien des lieux inconvenables pour une créature comme moi, même si j’ai la capacité de m’adapter. Il y a des limites que je ne puis dépasser, sauf en cas de force majeure. Même si vous êtes poings et mains liés, n’omettez pas que vous avez des yeux et des oreilles. La connaissance peut se porter dans quelques brides de conversation, dans l’observation d’un simple badaud…. La moindre parcelle de savoir, peu importe sa forme, a de la valeur un jour ou l’autre….’’

Elle n’avait pas rebondi sur l’évocation de l’usage des armes de Shiroi. Au moins savait-il se battre, un détail important au besoin. Puis, tendant une oreille intéressée à ce qu’il pourrait faire pour elle, elle se mit à réfléchir. Avoir un contact comme lui qui voyageait à travers les contrées était bénin, classique, mais il pourrait quêter des informations, apprendre quelques faits qu’on ne remontait pas dans les parchemins officiels. En somme, il représentait une petite pépite d’informations à prochainement exploiter quand elle sera brillante de maturité.

Quand son interlocuteur apporta un détail d’importance, elle se permit un hochement de la tête pour marquer sa compréhension à ça.

’’J’évite de tuer, sauf quand c’est défendre ma vie ou celle de mes amies ou alliés. Arracher la vie quand ce n’est pas nécessaire est mauvais pour les affaires. ‘’

Puis, d’une main habile, elle alla piocher entre dans la généreuse vallée de sa poitrine dévoilée par son magnifique décolleté, elle sortit deux écailles cendrées, qui miroitaient à peine. Leurs bords étaient réguliers et leur surface ne présentaient que les lignes propres à une écaille de dragon. Pas de coups ou d’entailles, elles étaient parfaitement saines. Elle les déposa devant Shiroi, les poussant doucement vers lui du bout de l’index et de son majeur droit.

’’Je serai intéressée de savoir ce qui se trame dans les duchés en terme politiques et surtout commerciaux. Ces contrées sont très remuantes dans ces deux domaines et avoir des nouvelles fraîches en primauté pourraient être un avantage. Akkaton aussi, dans les mêmes schémas, même si je m’y trouve plus régulièrement. La moindre information, le moindre nom…tout ce que vous verrez ou vous entendrez m’intéressera. Reste à savoir quand vous entamerez votre petit voyage. Je ne suis pas pressée, j’ai tout mon temps. Reste la question de comment convenir d’un rendez vous quand le temps viendra de nous revoir….’’
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] EmptyMer 11 Aoû - 10:29

Il était clair qu’avec une forme draconique la limitation était flagrante, surtout au contacte des bipèdes. Même si une grande majorité, y compris elle, pouvait aisément prendre une forme plus pratique, ils devenaient contraignant donc de devoir user de ces formes là et limiter grandement leurs capacité en se mettant sans doute dans une position inconfortable, ça et le fait que des yeux et des oreilles autres que les siennes était toujours intéressant. En tout cas il était intéressant de voir qu’une dragonne était plus favorable à l'échange d’information plus que de service, cela d’un sens arrangeait beaucoup le kitsune qui n'aurait pas à fournir beaucoup d’effort pour en offrir et surtout il était claire qu’il pouvait choisir quels étaient celles qui méritait de finir entre ses griffes , et celles qu’il était préférable de garder.

La belle allat à pleine mains chercher vraisemblablement entre sa poitrine généreuse exposer dans un décolleté qui par chance n'intéressait pas le Kitsune qui mais qui aurait pu attirer l’attention de bien d’autre homme. Comme gêné, il détourna les yeux qui par réflexe avait suivi le mouvement de la main. ses oreilles se tournèrent en arrière et il se contentait de reprendre calmement du thé, jusqu’à ce que la dragonne présente ce qu’elle était en train de chercher. Ses oreilles se dressèrent de nouveau par surprise, puis le kitsune répondit donc aux diverses réflexions de sa compagne de thé du jour.

« Si j’avais su qu’il suffisait de vous le demander pour les obtenir… Mais je suis une personne de parole, vous pouvez compter sur moi… Par ailleurs, je dois rendre visite à un ami en Akkaton… qui pourrait vous intéresser. J’ai encore à faire ici, mais vers la fin d’année, à compter de Novembre… je devrais pouvoir vous revoir là bas. »

L’ami en question n'était autre que le dirigeant lui-même, car Shiroi savait bien s’entourer. Il était aussi proche à moindre mesure des duchés, ou il servait désormais son amie Osami. Pour l'heure il n’avait que peu d'informations quant à son duché mais cela ne devrait pas tarder, après sa visite à son ami si tout allait comme il l’entendait. Il ne connaissait pas la place qu’elle occupait en Akkaton mais tout pouvait se retrouver, sans doute lui suffirait-il d’avoir un nom pour arriver à reprendre contact avec elle à l’avenir.

« Je m'appelle Shiroi de la famille Tamashimoru… Normalement il est de bon ton de se présenter en premier, et je pense qu'il est temps que je le fasse, ce pour une question pratique, il va aussi me falloir votre nom, madame. Je pourrais plus aisément venir à votre rencontre sur place une fois que j’y serais. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un service ? Et ques-ce que j'y gagne ? [Pv I'sslan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU]
» L’entrée dans le service (Pv Abigale)
» Service civique (Pv Lilyneska)
» Au service du seigneur (Pv Zmeï)
» On reprend du service (PV Ambre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: