Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyLun 22 Juil - 17:11
Une Place, Grande Rue Principale, Cité de Jade,
4 Septem 2000 de l'âge d'Acier,


“Paie le mal avec la justice, et la bonté avec la bonté.”
De Lao-Tseu



"Hmpf !"

"Et c'est reparti..."

"Il me prend pour son larbin, moi, le Grand Kitsune de Saphir ? Je ne suis pas un livreur mais un sauveur, un héros !"

“Pourquoi tu ne le lui as pas dit alors monsieur le sauveur beau gosse ? Hmmm ? ”

" Parce que je ne voulais point offenser un de mes admirateurs, voilà tout."

"Ou plutôt parce que tu l'admires toujours autant et que tu es heureux qu'il te confie quelque chose à faire en son nom. "

"..."

“Tout comme lorsqu'un arcane te sollicite ? Et lorsque Dame Saeki fait appel à toi ? Tu aimes leur être utile.”

"..."

“Cà et... Le fait de pouvoir échapper un peu à la paperasse qui t'attend dans ton bureau. Tu es bien trop heureux de pouvoir échapper à la tyrannie administrative de ta secrétaire qui contrôle tout à la seconde près ! ”

"..."

“Je vois que j'ai fait mouche, encore une fois. Tu es tellement facile à cerner une fois qu'on te connait un minimum...”


Ca, c'était Yôko, ou Beaudine, comme vous le voulez, ma chère et précieuse ombre. Une Kitsune que j'avais pu sauver par le passé et à laquelle j'avais offert une nouvelle vie, avec l'aide de Xin, Ministre des Renseignements et l'accord de notre grande et glorieuse Impératrice. Un amour ! Avec et sans ironie. Elle me connaissait si bien. Elle avait tout juste. Tout ! Tant et si bien qu'elle m'avait coupé le sifflet. Ronchonnant, je cheminais alors en sa compagnie vers le lieux de mon rendez-vous. Peut être vais-je trop vite alors revenons un peu en arrière.

Xin m'avait convoqué ou plutôt... appelé. Nous avions eu une petite discussion et ce dernier m'avait demandé de lui rendre un petit service consistant à remettre une petite boîte plutôt mystérieuse, à un homme.  Tout du moins, un Kitsune. J'avais négocié le contenu de la boîte mais il m'avait dit que c'était un objet d'une défunte à remettre à son époux. Avec pareils mots, j'étais tout de suite devenu sérieux et n'avais pas cherché plus loin. La douleur de perdre des êtres chers, je ne la connaissais que trop bien. De plus, il pouvait être sûr que ma curiosité avait été scellée, tout autant que mon envie de faire des farces. C'était sérieux. Je mènerais donc cette mission à bien comme si la survie de l'Empire en dépendait. Après m'avoir donné des directives quant au lieu et un bref descriptif physique, je quittais ses quartiers.

Je m'étais alors mis en route, Yôko à ma suite. J'avais beau me répéter en boucle son prénom, fouiller partout dans ma mémoire, je n'arrivais pas à le remettre. Arrivé sur les lieux du rendez-vous, je passais en revue la foule puis décidais de venir m'asseoir sur le rebord de la grande fontaine. Je n'arrivais vraiment pas à me le remettre. Shrioi ? Ma compagne de route avait déclaré que j'étais vraiment idiot parfois, réellement. Elle avait ajouté que je le connaissais très bien et qu'elle m'accompagnait par précautions. Ce à quoi je n'avais pu répondre que par un haussement d'épaules. La finalité aurait été la même si j'avais refusé, je n'avais fait que gagner un temps considérable en évitant une parlotte inutile et potentiellement, sa colère. La Kitsune brune, experte en maniement de sabre et mage de feu, avait alors pris congé et s'était mise en retrait. De là où elle était, elle pouvait agir en quelques instants et avait une vue dégagée sur nous.

"Shiroi... non vraiment.... Je crois que je l'aime bien mais je ne sais pas pourquoi je le connais.... Ca m'énerve...", continuais-je de marmonner, la boîte bien en mains. J'étais tellement absorbé dans mes pensées que je ne prêtais plus attention à quoi que ce soit autour de moi.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyLun 22 Juil - 17:53

Un service dans un service
qui appellera d'autres services.

4 Septembre de l'An 2000
Aoyuki & Shiroi

Sans aucune surprise et peut de temps après notre passage par les grande porte de garde d’ikhyld, il ne fallut attendre que quelque jours avant de recevoir un messager personnelle priver d’un personnage Ikhyldien que je connaissais bien. D’un sens, il tomber d’une certaine manière à pique et il ne m’en fallait pas moins. L’arcane m'avait contacté pour une toute autre chose, par ailleurs qui était plutôt flou, et je n’avais finalement aucune raison de refuser, bien au contraire. Sa missive demandais un rendez vous dont on m'avait indiqué au préalable l’adresse ou se rendre et où il avait eu l’intelligence de ne pas m’imposer mon domicil qui en soit aurait pu être un objet de refus. Cela indiquait qu’il devait remettre un paquet important et qu’il ne pouvait pas particulièrement m’annoncer plus d’information, j’avouerais que les surprise ce n'était pas mon fort mais il fallait bien admettre que Xin avait de l’influence et ce malgré si nos relation n’était pas particulièrement amical, je savais que je pouvais lui faire confiance.

Alors voilà, déambulant à travers les rue de la capitale, je cherchais a rejoindre une grande place où l’on pouvait retrouver quelque marchand et de quoi se restaurer. Je m’attendais a retrouver Xin installer tranquillement mais toujours solennellement même si dans un instant d’hésitation en pénétrant dans la place, je compris que je n’allais pas le voir aujourd’hui. Mon regard se tourna alors tout autour, puis je reconnu un visage familier. C'était là un bien grand mots car dans les faits se visage familier n’avais été croisé que très peu de fois et il était maintenant un certain temps, pour autant dans ma mémoir c'était hier et pas pour les plus beau jours de ma vie. Ma mémoir était claire et tout se remis rapidement en place, un paquet dans la main, marmonnant tout seul , il ne faisait aucun doute que c'était la personne qui avait été envoyer par Xin, un kitsune en qui il avait certainement confiance, comme pour moi, peut être avait lui aussi un passé qui lui permettait ce genre d’échange.

Visiblement la mémoir n'était pas ce qui le mettait le plus en avant, mais la période était peut être moin marquante pour lui. Je fermais alors les yeux, signifiant clairement un soupire discret et pourtant si bien communiquer. J'étais déjà bien lasser de cette discussion à venir et surtout je comprenais que je n’allais peut être pas avoir le service que je voulais réclamer. J’entamas pour autant la discussion, stoppant net le marmonage du missionné.

«  Salutation, je peut voir que Xin n’aime pas faire les petites livraisons. Vous êtes ?  »

D’un sens je n’avais pas besoin de me présenter, les condition actuel était suffisante pour que le Kitsune sache qui j'étais et ce pourquoi nous devions nous rencontrer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyLun 22 Juil - 18:24
«  Salutation, je peut voir que Xin n’aime pas faire les petites livraisons. Vous êtes ?  »

Qui osait me déranger, avec un ton aussi détaché, pour me demander qui j'étais ? Etait-ce le fameux Shiroi ? Mes oreilles tressaillirent avant de se figer net, tournées vers lui. Mes deux kitsunéennes que je laissais apparaître aujourd'hui,  se figeant au ras de l'eau de la fontaine derrière moi. Je tournais la tête, un masque d'irritation en guise de faciès, vers la source de ces propos. Moi ? Le Kitsune de Saphir ? Tu oses me parler avec mépris plus que notoire en me demandant qui je suis ? MOI le plus...


" Oh !?" j'ouvris de grans yeux ronds, bondissant pour me remettre sur mes jambes face à lui. Main sur le menton, pouce et index de chaque côté de ma bouche, je le fixais, l'examinais puis repris la parole d'un air amusé, rigolant à moitié. J'avais clairement l'air niais.

"Mais... Mais c'est le petit Shiro !!! C'était donc toi ! Hahahahaha ! Oui, comme toi, je pense qu'il n'aime pas ça, ou peut être qu'il avait une autre raison... MAis on s'en fout. Je suis là moi, c'est tout ce qui compte."

Je me stoppais net.  Ma tête tomba sur la gauche. Mon air léger s'envola et mon ton se fit plus glacial, tout autant que cette aura qui se dégageait de moi. Mon visage n'affichait plus rien, comme figé dans la glace. Seul mon regard azuré semblait encore vivant mais semblait sur le point de délivrer la plus froide des morsures glaciales.

"Et donc... Tu prétends que tu ne sais pas qui je suis, hein ? Tu me fais montre de mépris, gamin ? Tu veux... Mourir ?"

J'avais à présent un sourire dément, celui que j'avais lorsque je perdais le contrôle. C'était la seule expression qui animait ce visage inerte. Lugubre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyLun 22 Juil - 19:56


Au mots du Kitsune j’avouais être quelque peu, perdu. Bien entendu pas que son comportement ne me fasse réagir le moin du monde on pouvait admirer un visage absolument sans expression toujours avec se regard qui signifiait que j’etait enuyer de la situation et restant de marbre devant les mimiques insolite de mon interlocuteur. Son comportement n’avais pas de sens et je voyais déjà le temps s’écouler lentement et surtout une conversation barbante avec un clown se profilait. Je n'attendais pas de lui à faire ami ami et pour autant, si je voulais qu’il me rende ce service, j’allais devoir faire preuve de patience.

«  C’est vrais peut importe qui vous êtes, après tout nous ne sommes la que pour échanger un bien que Xin voulais me remettre.  »

Petit à petit j’arrivais à mieu situer la personne que j’avais devant moi, un Kitsune bleu comme le saphir, je l’avais déjà vue au par avant auprès de Xin et j’en avais pourtant garder une bonne estime, pour autant nous n’avions jamais converser par le passé et cette facette du Kitsune ne me mis pas l’eau à la bouche quand à se revoir dans le future. Il pris des grand aire et se mis même à me menacer, tout ceci ne m’atteignait pas et c’est donc en faisant mine de rien que j’attendais que le renard se remette à parler sérieusement.

Par la même occasion j’avais pu remarquer la présence d’une autre Kitsune non loin de nous, ses oreilles l’avait trompé, elle attendant non loin de nous et veillais visiblement sur le saphir. Dans ma mémoir de nouveau, je pouvais assimiler son visage à celui de l'énergumène devant moi, ils était ensemble et pourtant elle s'était faites discrète sans pour autant cacher sa présence. Alors même Xin m’imaginais capable d’aller à l’affrontement même sans magie et sans armes. J'étais quelque peu dépité de cette situation qui ne faisait que d’être entamé depuis quelques minutes mais il fallait bien en passer par la puisque Xin lui même me l’avais recommandé.

«  Je ne souhaite pas me battre non. Ce n'est pas dans mes intentions.  »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyLun 22 Juil - 21:40
Je me calmais. Mes oreilles avaient tressaillies. Yôko était sur le point de se mettre en mouvement et ce n'était pas pour me plaire. Je fermais les yeux, prenais une profonde inspiration, les yeux clos et poussais un long soupir. Suite à cela, je me centrais à nouveau sur l'être qui me faisait face. Son comportement m'agaçait quelque peu, m'irritait même. J'avais une violente envie d'éclater mais je ne le devais pas. Ma garde du corps auto-décrétée me corrigerait, tout autant que Xin qui m'avait mandaté et pire encore, Saeki. Je devais rester digne dans une certaine mesure, faire honneur à mon rang mais à la façon de mon personnage. J'affichais alors un sourire.

«  Je ne souhaite pas me battre non. Ce n'est pas dans mes intentions.  »

"Mais moi non plus mon petit Shiro, moi non plus.. Disons juste que j'ai mal pris ce ton condescendant et cette attitude méprisante à mon égard mais passons. Le temps est une denrée précieuse. Ne nous perdons point en palabres.Je t'apprécie grandement et je ne veux pas te faire perdre le tien. Ce moment doit être solennel pour toi alors..."

Je lui pris les mains et y déposais le paquet avant de passer à côté de lui et de m’arrêter à sa hauteur.

"Je ne sais pas ce que ça contient précisément mais chéris-le plus que ta propre vie. Je sais ce que c'est la douleur de la perte d'un être cher autant que celle d'avoir  son sang sur soi..."

A l'évocation de ces mots, je ne pus m'empêcher de jouer machinalement avec mon collier. Les souvenirs se mettant soudain à affluer et je les forçais à faire cheminement inverse.

"... Quoi qu'il en soit, ne gâche pas ta vie. Je te l'avais déjà dit autrefois mais je te le redis. Tu n'as pas le droit de mourir, cette vie ne t'appartient plus. Tu as des choses à faire avant de pouvoir mériter la mort, avant de pouvoir être digne de lui faire face. Sur ce, avec les amitiés de Xin et d'Aoyuki..."


J'avais parlé bas tout du long, de manière à ce qu'il soit le seul à m'entendre. Mon ton avait été d'un sérieux contrastant avec mes attitudes précédentes mais était redevenu léger sur la prise de congés.  Je fis alors un pas pour passer derrière lui, sur le point d'en faire un autre afin de prendre congés.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyMar 23 Juil - 9:59


Les première parole du kitsune saphir devenais de bien sage mais surtout il etait devenue bien plus sérieux. Visiblement ma manière simple et efficace de parler avait tendance à être pris comme une agression, mais je détestais profondément devoir faire des effort de langage pour insuffler une fausse joie dans des paroles pour une rencontre se devant d’être sérieuse et surtout ou l'intérêt n’étant que purement un échange plus que de se faire des amis. Beaucoup de personne pouvoir avoir ce comportement et certain s'offusquent de ne pas me voir tressaillir de la moindre rencontre comme un enfant le ferait pour autant d’autre passais outre voir trouvais certain de mes comportements efficaces et quelque fois drôle, sans pour autant le prendre pour eux même. Dans tous les cas, cela ne changeais rien, j’etait ainsi et je n’avais que faire de ce que peuvent bien penser ses gens de passage. Après tout je n’avais pas beaucoup d’ami et ceux ci pouvait aisément se compter sur les doigts d’une main. Quand je dit amis, il me reste à préciser que ce sont bien plus des personne de confiance et de partage à mes yeux, le mot ami reste bien trop vague et abstrait.

Quand le renard poursuivit son discours son comportement changeait du tout au tout, je ne connaissais pas vraiment ce que Xin voulais me remettre mais visiblement son messager lui, était bien au courant. Son comportement me fit me question et se mots me fit rapidement comprendre, et ce bien avant que je ne voi ce que j’avais réellement dans les mains. Il l'avait déposé dans des geste fluide puis c'était glisser à mes côtés, suite à quoi il finit son petit discours qui m’avait touché en plein coeur. Il ne fallait pas que j’ouvre le paquet, pas maintenant, ces souvenir ne pouvais pas être retrouver alors que je n'étais pas en de bonne condition, et surtout pas au milieu d’une place avec le renard qui devait m’accompagner et la mission qu’il devait m’aider à accomplire. Ses mots étaient vrais je savais qu’il parlait de ma femme et de la vie que je lui avait prise, je songeais tout de même quelque seconde car le poid de ses mots ne pouvais pas être anodin, il avait un passer, peut être , même certainement similaire au mien, la douleur s'entend. Je serais alors les dents, un cours instant avant de ranger la boite tout en interpellant le renard dont le nom m’était finalement revenue.

«  Ishizuki Aoyuki, reste la tu veu bien, Xin avait une faveur à me rendre. Tu vas devoir me la donner à sa place. Tu t’arrangeras avec lui pour la suite.  »

Peut être était il au courant et voulais profiter de ce moment de nostalgie de tristesse et de mémoir, mais il aurais du bien mieu apprendre à me connaître. Je n'étais pas du genre à laisser mes émotions au grand jours, la boite ranger dans mon sac, garder au chaud pour plus tard, je savais que cela concernait ma femme, mais ce n'était pas le moment de m'apitoyer j’avais une mission à accomplire. En attendant sa réponse j'étais dors et déjà entrain de chercher le papier qui concernai notre quête.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyMar 23 Juil - 16:00
«  Ishizuki Aoyuki, reste la tu veu bien, Xin avait une faveur à me rendre. Tu vas devoir me la donner à sa place. Tu t’arrangeras avec lui pour la suite.  »

Ca y est, je me souvenais de tout à présent, absolument tout. Je savais d'où me venait cet agacement. Oui, ce type, je le détestais ! Comme plein de choses en somme. Plein ? De choses ? Détester ? Oui, c'est vrai, vous avez raison. Je vous le concède. Je ne déteste que peu de choses réellement et presque personne en fait. De plus, lorsque je précise comme beaucoup de choses, aussi inconscient et spontané que ce soit, c'est clairement que ça rentre dans la catégorie des choses que je n'aime pas mais qui m'amusent. Pour faire simple, vous aviez raison, j'aimais juste le détester mais ne m'interrompez-plus, c'est moi qui raconte, c'est mon histoire, ma vie. Ce type, je ne le détestait pas en soi. Je l'appréciais. J'avais de la sympathie pour lui. Oui, plus çà que l'autre. Il y avait une distance entre nous. Il avait du vivre au milieu des regards de notre monde noble empli d’Étiquettes, lui, petit kitsune exceptionnel sans magie. Je n'avais pas de pitié mais du respect. La première aurait été insultante à son égard, pour lui, je pense, comme pour moi.  Il s'était construit et forçait mon admiration. Cependant, le destin aime parfois s’acharner afin de nous jouer ses plus belles tragédies et il en fut le dindon de sa farce. Shiroi allait goûter à la magie d'une manière peut enviable pour une finalité toute aussi détestable se soldant pas la perte de sa femme. Et continuons... Il se retrouvait désormais avec un collier.

Ce petit détail nous rapprochait. La fin aurait pu être pire, aurait dû l’être. Il avait échappé à l'execution au pris de sa liberté. Un collier inhibiteur et un ostracisme. Au moins, il était en vie. Je me sentais proche de lui à ce niveau. J'avais moi aussi un collier autour du cou. Il n'avait pas de propriétés magiques ou autres, mais avait un peu la même fonction que le sien. Nous étions tous deux en laisse, nos colliers potentiellement visibles autour du cou, même si nos attaches autant que les mains qui nous retenaient étaient passablement différentes. Non, je ne le détestais pas. ce que je détestais autant que je respectais, admirais mais surtout, comprenais, c'était sa personnalité. Il y avait de quoi être comme il était après tant d'épreuves mais tout de même! C'était contre ma nature, celle que j'avais créée, de rester insensible face à ça. Il était détaché, froid, distant. Un mort parmi les vivants, sans âme. Ça m'agaçait tout autant que ça me démangeait. C'était plus fort que moi, je ressentais ce besoin presque viscéral de leur tirer une réaction quelconque pour mon plaisir personnel. Tout à l'heure, j'avais tenté de l'intimider ou de le faire rire selon son humour mais échec cuisant. Faire du mal à un compatriote ? Sans raison vraiment valable ? Inenvisageable. En plus, Saeki m'aurait tué, tout bonnement. Mais nous nous écartons du sujet principal car pour l'heure.... A cet instant précis....

«  Ishizuki Aoyuki, reste là tu veux bien, Xin avait une faveur à me rendre. Tu vas devoir me la donner à sa place. Tu t’arrangeras avec lui pour la suite.  »

Coupé dans mon élan ! Statufié. Ma mâchoire était contractée, mes dents grinçaient.

*I... i... Il se fout de MOI, HEEEEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!????*

Ce crit intérieur n'était pas tant pour Tonton Longues-Oreilles qui s'était bien gardé de mentionner ce détail, probablement pour se venger d'une de mes farces, son humour personnel, que pour ce kitsune blanc dénué d'émotions. Une poupée. Ce ton, cette condescendance... J'allais vraiment craquer. Je détestais les ordres, il n'yavait en ce monde, que deux personnes qui pouvaient m'ordonner et même elles  y mettaient une certaine forme, sauf cas précis.  L'elfe et l'Impératrice. A la limite, la vampire mais ce n'était pas son genre, pas avec moi, non, elle utilisait d'autres moyens qui me font frissonner rien que d'y penser là, mais lui.... Lui ! Ne poussait-il pas un peu sa chance ? Je n'avais pas mémoire qu'on ait pu être proches à un moment donné. Il ne me connaissait pas depuis l'enfance comme ces trois là. Il ne m'avait pas vu grandir. Il pouvait bien être ce qu'il était et parler comme bon lui semblait, il y avait des limites à ne pas franchir. Ne connaissait-il pas sa place ? La mienne ? Non, je m'en fichais. ne connaissait-il pas le RESPECT ? Peu m'importait qu'il ordonne ou que ce soit en fait une manière directive de parler. peu m'importait ses raisons... Il tirait sur la corde raide. Je me mettais au service du peuple oui, mais il y avait la Forme. Ce nom... Grrr ! On m'appelait par mes titres ou par des surnoms, sinon, par mon prénom. Si on prononçait ce nom, on intégrait celui de ma mère. Et peu importait la personne, peu importait son milieu, la base : la politesse. Education !

"HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! HAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !"

J'avais explosé. Un Rire dément s'échappait de moi, ne prêtant plus attention au monde qui m’entourait, monde qui me dévisageait à présent.  Désormais la tête levée vers le ciel, pouce et majeur placés de chaque côté de mon arête nasale, index levé, yeux clos, je pris une profonde inspiration.

Oy, oy, oy oy ! Sérieusement ? Je rêve là, c'est ça ? Je suis fou, oui, je dois l'être. Hahahaha ! C'est une mission, c'est une demande de Xin, c'est le petit Shiro. Oui, un petit Kitsune Ikhyldien tout beau et tout mignon qui fait sa crise d'adolescence. Oui. On va dire ça. Hahaha ! "

Je me tournais vers lui, passant alors mon bras autour de son épaule. Ce faisant, j'avais pu constater que Yôko s'était glissée près de nous, prête à intervenir, plutôt prête à m’assommer. La démence était passée, mon regard la rassura et elle vint juste se poster pré de nous sans mot dire.

"Je vais partir du principe que tu as vécu des moments très difficiles et que tu es resté bien trop longtemps loin d'Ikhyld voire même de la civilisation. Reprenons les bases... Tu peux me tutoyer, il n'y a apas de problèmes. Même les enfants ici m'appellent par mon prénom et m'alpague comme un de leurs amis. J'aime ça. Chacun est libre de me tutoyer ou vouvoyer. Toutefois... Personne, ne m'appelle par ce nom en premier. Soit mon prénom suivit de ce nom, soit tu le dis en entier en  le précédent du nom de ma mère : Ogasawa Ishizuki. Je n'aime vraiment, mais vraiment pas ce nom... " Ma main libre était venue caresser le collier, machinalement, au niveau de ma trachée.  

"Ensuite... Je n'étais pas au courant de ce petit détail de votre arrangement mais j'en conviens... Ce n'est pas à toi de payer. Je trouverai bien une farce à lui faire, un tour à lui jouer. Ou non, il me sera redevable d'un service. Ce sera plus drôle. Oui, mais je m'égare. Je te disais donc que la moindre des choses, lorsqu'on demande un service, c'est de le dire avec la forme non ? Peu m'importent tes souffrances, ton vécu,  je les respecte. Néanmoins, j'ai moi aussi mes limites mais passons pour cette fois. Notre temps est bien précieux. Garde juste ça en tête, ça nous évitera bien des pertes de temps inutiles à l'avenir. Je ne suis pas ton ami, c'est sûr, mais un des seuls qui ait vraiment plaidé ta cause. Tu peux me considérer comme ton allier alors essayons de ne pas briser ce lien fragile veux tu ? Dis-moi plutôt en quoi consiste cette affaire s'il te plait. "

Je m'étais éloigné de lui. Je souriais à présent mais le sang pulsait toujours dans les veines de mes tempes. Affichant une attitude insouciante et décontracté, légère, j'avais repris mon rôle de gentil petit idiot, gentil et agaçant petit pitre. J'avais sauté sur le rebord de la fontaine, y posant un seul pied, bras ouverts comme les ailes des oiseaux, faisant volte-face avant de me retrouver à nouveau assis, mes pupilles centrées droit sur lui, mes oreilles velue à l'affût. Yôko, sabres à la ceinture, se tenait à nos côtés, bras croisés, silencieuse et méfiante à son sujet.

"Oh ! Et de fait, sa présence n'est pas due à notre cher Arcane de l'Invocation mais de son propre chef à elle. Elle a tendance à me suivre partout et pour le coup, elle avait peur que tu ne t'en prenne à moi, même si je lui ai assuré que ce ne serait pas la peine car tu es une bonne personne. Tu es une victime dans tout ça. Je m'en excuse donc à sa place. "

La kitsune brune au regard de braise se contenta de tourner la tête, plongeant son regard dans un lointain bien à elle.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyMer 24 Juil - 0:10


Comme depuis le début de cette entrevue, ses réactions exagérées et imprévisible était tout aussi déconcertante que perturbante. Toute la place nous regardais désormais tout cela à cause de son rire délirant qui avait finis par faire fuire la peuplade. Au final un bien pour un mal, au moins, il y avait moin de monde pour regarder le comportement indélicat dont il faisait part. Il est vrais que ma manière de parler pouvait paraître abrupte mais tout de même jamais je n’avais un tel débordement. Je restais calme et sobre et dans mon éducation tout ceci était le moin du monde. J’avais quitté ses débordement de sentiment dans l’enfance comme on me l’avais toujours appris, et pourtant certes depuis l’incident j'étais devenue peut être d’autant plus froid et détacher autant naturellement je ne m'aurait jamais permis tel abus. Imprévisible voilà l’adjectif qui lui ciais à merveille.

J’avouerais que sur le moment je me demandais si sa réaction était dû à ma manière de parler qui visiblement l'irritait beaucoup ou si c'était d'apprendre de ma part, c’est à dire personne de haut place finalement, qu’il allait devoir me rendre service. Dans tous les cas c'était bien trop exagérer. En tout cas visiblement Xin faisait preuve d’un grand humour et avait visiblement une certaine habitude de cacher les choses et de faire tourner en bourrique les personne qui était sous sa coupe. Je fréquentais Xin car il m'avait soutenue lors de mon jugement mais aussi il m'avait proposé du travaille au service d’ikhyld et sa confiance m'avait quelque peu fait prendre conscience qu’il était certainement ma seul chance pour que les dirigeant d’Ikhyld y compris Saeki qui au final était la plus influenceuse. Pour un noble d’ikhyld, fréquenter les hauts placés était clairement plus simple mais désormais que j’était au service d’une grande tête des Duché, il fallait bien être au claire avec chacun afin de ne pas être pris comme un espions qui trahirait son propre peuple. Après, ce fameux peuple m'avait tout bonnement cracher à la figure et en soit je ne pouvais pas leur en vouloir.

J’eu rapidement ma réponse, son agacement n’était pas dû à la manière dont je parlais mais bien à ce que j’avais pu dire. En soit il avait eu la maturité assez surprenante dans sa manière de réfléchir et d’expliquer la situation. Dans l’idée j’avais été correcte car c’est ainsi que chacun s’apelle avec le plus grand des respects. En tant que noble je me devais d’être appelé par le nom de ma famille bien plus que par mon prénom, et il en était de même avec n'importe laquelle des personnes que je croisais. Rare était les personnes que je tutoyais et encore plus rare que j'appelais directement par leur prénom. Je comprenais alors de plus en plus la situation ce qui me permis de mieux comprendre la situation. J’etait rester stricte et détacher car c'était ma manière d’être mais surtout par ce que cela me permettait de me protéger des inconscient et surtout des ignorant. La ce n’etait absolument pas le cas, comme venait de m’expliquer Aoyuki, il connaissait ma vie ma situation et il m'avait défendu avec ferveur chose qu'au final, je ne lui avait jamais rendu. Peut être qu’au final il allait s’arranger avec Xin pour les faveurs de cette mission mais il avait obtenue de moi, sans le savoir, un service à rendre si jamais il venait à me le demander que je ne pouvais refuser. J’esquissais alors un sourir puis j’ajoutais avec bien plus de légèreté tout en sortant l’affiche de mon sac .

«  J’en suis désolé, il est vrais que j’utilise beaucoup de formulation détacher, excuse moi Aoyuki. Je ne fauterais plus sur la manière de t'appeler, en effet je manque de beaucoup d’information vue que je ne suis pas souvent en Ikhyld. Je ne t’ai jamais gratifier de ton geste alors, sache que tu as mes sincère remerciement.  »

C'était un premier pas vers une peut être relation de confiance malgré le comportement incertain et aléatoire du Kitsune bleu. En parlant de Kitsune, celle qui veillait sur notre rencontre n'avait pas fauté de me regarder un peu de travers et c'était bien plus rapprochés de nous depuis le délire de l’autre énergumène. Je n'appréciais pas particulièrement sa présence, notant simplement qu’il me fallait en donner note à Xin quand à mon mécontentement de devoir supporter une surveillance, malgré le fait que j’était déjà clairement dépouiller de mes biens et sceller en magie à l’intérieure de toute les terres Ikhyldienne. Tout s'éclaircit pour autant rapidement et l’intervention du saphire remis les choses dans leurs contexte ce qui me soulageait tout de même car finalement elle pouvait bien être craintive visiblement elle n’était peut être pas tant au courant de ma situation. Je tendais alors la feuille à Aoyuki qui faisait le pitre sur la fontaine puis un double à son ombre qui visiblement allait être une des membres du nouveau groupe formée.

«  Enchanté mademoiselle. En effet je suis dépouiller de toute arme et de tout objet avec enchantement et si cela ne vous rassure pas sachez que le collier à mon coup scelle toute la magie que je pourrais posséder. Quoi qu’il en soit si nous en revenions à cette mission. Depuis quelque temps j’ai découvert ses affiches dans les rue, principalement hors zone des nobles.  »

Sur celle ci on voyait très nettement mon visage comme peint de maniére d’un Kitsune noir enragé qui était assoiffé de sang, certes c'était bien à cela que je pouvais ressembler quand l’autre esprit prenait place en mon corps, hors cela m’était désormais impossible en ces conditions. Il y était noté, primer pour sa mort pour avoir porter atteinte à la vie d’une grande noble ikhyldienne. D’autre information un peu flou permettait sans doute de remonter à la source et c'était là l’objectif de cette mission service dont je faisait par au autre kitsune.

«  Visiblement, le jugement qui m’avait été donné n’as pas plus à certain noble qui espérait bien plus ma tête que mon exclusion et bannissement avec condition. J’aimerais retrouver ses traître de noble lâche et de les livrer à la justice ikhyldienne pour faire des demande de mort contre un noble d’ikhyld déjà juger.  »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyMer 24 Juil - 4:41
J'avais écouté, silencieux tout du long, absolument tout ce qu'il avait à dire. Comme je l'avais pressenti à l'époque, affirmé avec insistance auprès de ma compagne de route sur le chemin et simplement déclaré plus tôt, Shiroi, mon petit Shiro, était un brave type. Alors qu'il parlait, je le regardais et l'écoutais avec attention, ne pouvant m'empêcher d'avoir ce regard tendre d'un grand frère. Je n'avais de cesse de me dire que la vie était vraiment parfois trop injuste à s'acharner sur les mêmes personnes. Il était comme moi, brisé et ne tenait que grâce à un masque. Je pouvais le voir, tout comme je pouvais voir son vrai visage.

Son attitude n'était pas mauvaise et il n'avait pas agi à mal. Preuve en était son attitude présente.  Je ne pus ou n'eus point l'envie de dissimuler un petit sourire chaleureux. Lorsqu'il tendit la feuille, je m'en saisis puis l'étudiais dans le moindre détail, toujours centré sur ses mots. Plus il parlait et plus je comprenais la situation. Il n'y avait plus aucun doute sur la raison pour laquelle l'Arcane s'était déchargé sur moi. Nulle mesquinerie, nulle punition, nulle flemmardise de sa part. Il avait juste confiance en moi et ce travail semblait totalement désigné pour moi. Non seulement j'avais une empathie plus que développée pour ce kitsune maudit mais qui plus était, je n'abandonnerais pas tant que nous n'aurions pas mis un terme aux agissements de ces plaisantins de mauvais goût. Il avait payé pour son crime aux yeux de la loi, il faisait à présent amende honorable afin de pouvoir mériter de regarder sa femme en face. Cela m'agaçait. Et si vous me trouvez présomptueux de penser que Xin me penser plus à même de mener cette affaire qu'un autre, je vous répondrais tout simplement... Ce fameux caractère, MON caractère. Seuls Araki et moi étions aussi malléables, capables d'endosser n'importe quel masque. Le seul avantage pour ma part, c'était que je le faisais avec le même visage, celui de l'Arcane de l'Eau et que personne ne pourrait s'étonner de mon attitude. Après tout, n'étais-je pas... ? Quel était ce mot déjà ? Ah oui ! IMPRÉVISIBLE !

Je lançais un regard à Yôko. Cette dernière silencieuse, hocha la tête. Elle tourna les talons alors que je me centrais sur notre cher employeur de fortune. Un pas, elle s'arrêtait, mon regard se postant sur elle. Elle fit demi-tour, s'approcha de nous, les joues rouges. Je souriais, ce n'était pas dans ses habitudes. Elle prenait sur elle et pour le coup, elle était vraiment mignonne. Croisant les bras sous sa poitrine, elle s'inclina poliment, deux fois.

"Je vous présente mes excuses mon Seigneur, je n'aurais pas dû me permettre de vous juger aussi vite"

J'appréciais le geste mais je retire le côté mignonne et attendrissant. Elle avait tout gâché avec sa fâcheuse manie de tout centrer sur son oppulente poitrine. Pourquoi devait-elle toujours se résumer à ça face à un homme lorsqu'elle avait besoin de garder le contrôle comme là, pour masquer son malaise ? Elle m'avait alors souri, toute fière d'elle. Pour le coup, je lui redonne tous ses points et je double. Son sourire était tellement candide... Si pur... Là, c'était MA Yôko ! Elle partit alors s’acquitter de sa tâche.

"Bon... Désormais, nous ne sommes plus que tous les deux. Et ne t'inquiète pas, elle n'a pas fui, elle sait juste ce qu'elle a à faire et nous avancerons en parallèle. Elle nous reviendra bien assez tôt." Je me remettais alors en jambes. "Alors mon petit Shiro... Et si tu commençais par me dire à qui tu as causé du tort ? Quels sont les nobles qui peuvent bien te vouloir du al. Peu importe ce qui te passe par la tête, tu peux me le dire. Deux cerveaux valent mieux qu'un tu peux compter sur moi. Place au réel Kitsune de Saphir."

Mon sourire était carnassier, aussi bien par cette dentition qui était clairement celle d'un renard, que par amusement. Une traque débutait, les petites poules oisives n'auraient qu'à bien se tenir, des renards allaient bientôt s'inviter dans leurs poulaillers.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyMer 24 Juil - 9:52


La jeune femme après mes mots finis convaincu de ma gentillesse ou en tout cas, certainement du fait que je pouvais difficilement être agressif ou porter atteinte à son compagnon. A la manière d’une adolescente elle avait rougit et en détournant légèrement le regard apres c’etre abaisser deux fois elle pris le temps de s’excuser avec une formulation qui me réjouissais. Elle me parlait avec respect respectant mon statut malgré mes déboires et surtout la noblesse qui ne m’était plus réellement accordé par mes compères. Ils formaient certainement une bonne équipe et sa présence, j’en convient, n'était peut être pas seulement pour protéger son saphire mais aussi pour le contenancer quand il réagissait avec débordement comme il y avait à peine quelque minutes. Après tout j’avais bien repérer ses oreilles non discretement bouger et son regard à l'affût lors des réactions de son, compagnon, je suppose.

«  Vous étiez inquiète, je ne vous en tient pas rigueur.  »

Rapidement elle partit, la feuille que je venais de lui donner à la main. Ses agissement fire soutenue par le discours de Aoyuki qui affirmait alors qu’elle nous aidait à sa maniére. J'appréciais le geste car en soit je ne lui avait rien demander et elle ne me devait rien, mais elle le faisait certainement de plein gré pour soutenir Aoyuki. J’avais toujours beaucoup de mal d’entendre sa manière de m’interpeller. Son comportement n’était pas digne d’un membre de la noblesse et j’avais du mal à comprendre que quelque minutes avant il me trouvais insupportable et condescendant, tout en précisant que nous n'avion pas des amis et pourtant il se permettait de me surnommé et de me parler comme si j'étais un jeune kitsune adolescent. Peut être bien qu’une partie de lui, vue qu’il est plus âgée, ressentait le besoin de se considérer comme mon aîné, un grand frère renard pour aider le petit de la portée à résoudre ses problèmes de querelle. Évidemment c'était à bien plus grande échelle car je n’était pas un petit malandrin mais un tueur, et ceux qui m’en voulais offrais bon prix pour ma tête au point de se mettre hors la lois auprès d’ikhyld. Ils jouaient avec le feu, et il allait certainement bientôt se brulé.

La question Aoyuki était simple, qui pouvait bien m’en vouloir, et bien la réponse la plus plausible et simple qui me venait en tête ce serait tout les nombres honteusement outré de voir que l’on pouvait s’en prendre à l’un d’entre eux. Mais la piste était bien trop vague. De plus sur la fiche rien n'indiquait seulement qu’il s’agisse de noble, pour autant c'était bien les seuls au courant pour mon jugement et au vue du montant de la prime, il ne faisait aucun doute que d’autre caste n’aurais eu les moyen de financer la mort d’un criminel qui ne leurs impactait pas plus la vie qu’avant. J’avais beau réfléchir aucun réelle nom ne me parvenais, j’avais bien eu idée de quelque chose mais pour autant je me mentais à moi même.

«  Dison qu’il n’y a pas plus de chance que ce soit un noble plus qu’un autre, la famille Tamashimoru est entachée par ma fautes. Peut être bien mon fils mais je le connais, il préférerais régler son différend avec moi de lui même, bien plus qu’avec l’aide d’assassin tout en se prélassant dans la maison, sa fougue ne lui permettrait pas. L’autre piste plausible serait encore la famille de ma défunte femme, certainement qu’il m’en veuille bien plus que tout les autres, après ce que j’ai fait cela serait normal, mais je n’ai pas forcément bien d’idée de qui manigançait un truc pareille. Son père me tenait en estimes, il ferait certainement un bon suspect après se désenchantement, sa mère était une femme réfléchit pour le coup je ne la croit pas capable de faire une tel chose, et reste son frère et sa soeur. Cette dernière était proche de nous, je pense qu’elle m’en veut mais pas au point de vouloir ma vie. Après sa, j’avouerais que les amis de ma femme ferait des suspect parfait mais je n’en connais que très peu. Hiroharu de la famille Mitsuko, Yukimichi de la famille Tatsuya et Haruka de la famille Asajiro.  »

C'était toute les pistes qui me venait à l’esprit, et surtout les seuls nom que j’avais garder en mémoir. Je ne passais que peu de temps en ikhyld et quand tel était le cas, je profitais du temps passer avec Atsuo et Shintao plus que de rendre visite au noble. Déjà en ce temps on ne pouvait pas dire que j’était particulièrement sociable alors on devait me juger sévèrement. Après je n’ai aucun doute sur le fait que ma femme m’est défendu et vendu comme la meilleurs personne du monde, et ce malgré ce que je lui est fait elle devait certainement encore le penser. Pour autant cela n'avait peut être pas d’importance pour ses personne sans aucun contacte avec moi de manière la plus régulière et formel qui soit.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyMer 24 Juil - 15:53
J'étais à présent ce kitsune sérieux. Si on devait réellement dissocier mes personnalités, disons que celle que j'arborais était le véritable Aoyuki. Pour le reste, celle fantasque que vous aviez-pour habitude de voir, était Shin et n'était autre que ce masque utilisé pour faire vivre mon frère, autant que pour égayer le peuple comme il l'aurait fait. Il fallait dire que peu de gens aimaient ma personnalité profonde, la réelle. J'étais un érudit, un intellectuel et on le reconnaissait. Fiable et dévoué, observateur et calculateur, un stratège redoutable doté d'un sang-froid notable. Rien de bien rebutant ? J'étais tout l'inverse de ce Kitsune de Saphir qu'aimait avoir le peuple dans les rues. Celui-ci, c'était le Kitsune de Saphir qu'ils aimaient pour leur sécurité, celui qui mettrait tout ce qui était en son pouvoir pour sa nation, face à ses ennemis, l'impitoyable. En effet, en plus de tout ce que je vous ai cité, j'étais froid, terriblement froid. Je ne souriais que peu, voir pas du tout. Je ne me souvenais pas que Xin ou Saeki m'aient vu sourire chaleureusement depuis la mort de mon jumeau alors que j'arborais cette personnalité.  Un être froid et glacial, dénué d'humour, non, doté d'un humour noir aux antipodes de celui que vous aimez. Cette être blessé, meurtri, c'était bel et bien moi, sérieux et ennuyeux mais je ne pouvais le laisser prédominer. Il serait trop détesté. Je devais le protéger, le couver. Et pourtant...

Faisant miennes les réflexions de Shiroi, j'écoutais silencieusement, analysant le tout dans mon esprit. Il n'y avait plus de place à l'amusement en moi et sur moi. Plus aucune. Nous semblions tous deux d'accord sur un point : cette somme devait provenir de nobles. J'avais étudié la possibilité que ce soit un groupe d'individus de plus petite condition mais ils n’auraient rien pu en tirer qui puissent rembourser leurs frais. De surcroît, s'adjuger ses biens aurait été trop voyant. Non, ils étaient perdants sur toute la ligne. Même pour une simple vengeance, c'était bien trop cher, bien trop risqué.  En procédant ainsi, ils remettaient en cause le jugement prononcé en haut lieu donc la loi de notre Saint Empire lui-même. Je plongeais alors ce regard glacial et ô combien pénétrant dans le sien, comme si je sondais son âme, essayant de lire à travers lui.

« Ton esprit est plutôt vif, frère Tamashimoru. Je suis attristé que la nation perde un de ses valeureux membres mais soit... Là n'est pas l'ordre du jour. Il y des pistes que nous pouvons clairement écarter. Ton fils ? Je suis d'accord avec toi. S'il est ton fils, il aura bien trop d'honneur et d'orgueil pour s'abaisser à cela. Satisfaction personnelle, zéro. Tes beaux parents ? Non... Ils sont droits et intègres. J'en doute. Ce sont des Ikhyldiens qui respectent bien trop la loi et l'Empire t'a jugé. Peu importe à quel point ils peuvent t'en vouloir, ils aimaient leur fille et leur fille t'aimaient. Même dans la mort elle reste leur fille en bons parents, ils ne la blesseront jamais, donc ne te blesseront jamais. Ce que je t'ai dit, s'applique à eux. Tu dois vivre pour honorer la vie de leur fille et la faire vivre. Tu dois mettre cette vie au service du plus grand nombre, pour leur plus grand bien. La mort aurait été trop facile. Et je doute qu'ils ne veuillent en être responsables. Ils ont un petit-fils. Ses frères et sœurs ? A étudier... Mais j'en doute. D'autres nobles ? Bien trop ouvert... Ce ne peut être que quelqu'un qui en fait une affaire personnelle. Cette personne est forcément proche de vous et pas de vos familles. C'est clairement parmi les amis et j'ai ma petite idée là dessus... Non pas que je sache qui est le coupable mais plutôt que j'ai un pressentiment sur sa nature. »

Je le fixais alors, menton enveloppé dans mes doigts, sérieux au possible, froid, calculateur. Je me rendis alors compte de la différence de taille qui nous séparait. J'arquais un sourcil, un seul, puis comme si tout ceci n'avait aucune importance, je me détournais, centré sur un lointain devant moi. En effet, cela n'avait clairement aucun effet à cet instant.

« Commençons par la familles Asajiro, veux-tu, frère Tamashimoru ?  »  

Il n'était plus mon petit Shiro, je lui rendais son honneur, non pas par pitié ou bonté, tout simplement que dans cet état, je n'avais pas ce genre d'émotions. Je ne m'embarrassais plus de futilités. C'était tout bonnement que je le traitais comme je le voyais, comme je le ressentais. Le Kitsune était un noble, un Ikhyldien, un semblable, un égal. Je ne pouvais décemment pas l'appeler Seigneur, il n'avait pas de rang au dessus du mieux et n'avait rien fait pour mériter à ce point mon respect, ma dévotion. Si je ne me sentais pas pour autant supérieur, j'utilisais donc une formule qui avait court chez nous autres Kitsune, bien plus encore entre nobles, celle de la patentée honorifique. Criminel ou pas, peu m'importait. Il avait eu sa sentence. Ce qui comptait, c'était l'instant présent et sa personne à ce moment là. Il était une victime.

«Yôko nous retrouvera sans problème, elle est fiable et efficace. Je ne doute pas qu'elle nous aide à confondre notre coupable. Allons-y, je te suis.»
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyMer 24 Juil - 18:37


Je ne comprend pas tellement ou il voulais en venir quand au fait que Ikhyld avait perdu un de ses valeureux membre, il fallait dire que je n’avais jamais réellement été un membre de cette nation, j’ai toujours été un indépendant et cela n’avais toujours pas changer. La différence principale était que désormais ma paye ne tombais plus en fonction de l’acharnement que j'investisse pour payer ma propre nourriture lors de mes aventures car en soit j’avais toute la richesse que je voulais si je prenais en compte mon statut et mes bien ici même dans ma nation d’origine mais j’avais préféré laisser toute ses choses désormais considéré comme sale en tout cas, ils ne m’était pas du à moi, le traître qui à tuer sa propre femme et déshonorer son nom. Pour autant cela ne m'empêchait pas d’être reconnue parmis les haut placés ikhyldien. Je pouvais cependant noter un détail, il ne m'appelais plus de la même manière, peut être étais-ce une nouvelle facette de cette folle personnalité,ou simplement le vrais Aoyuki, celui dont j’avais le souvenir, celui qui était comme moi, serieu et réfléchis.

Le Kitsune retraçait toute les donner que je venais de lui partager, et il partait du même principe que moi. Les principes ikhyldien et surtout Kitsunéen, voulais que les familles proches garderais en mémoir les volonté d’Atsuo pour ne pas m’en vouloir suffisamment et en vouloir à ma vie, ou alors, c'était dans la même logique que Shintao, ceux ci allait vouloir régler leurs différends à la loyale directement si tel était la chose qu’il voulait. J’avais eu visite de quelques un d’entre eux, qui avait réussis à passer outre et qui malgré la haine, avait eu conscience de la tristesse qui m'habite, après tout la famille est importante, et nous etions tous proche et tout cela ne pouvait s'effacer en si peu de temps. Un des noms était ressortis dans ceux énoncés dans les connaissances ou amie proche de ma femme. Aruka Asajiro, ce n'était peut être pas elle directement qui avait monté tout ce complots, mais en tout cas c’etait une premiere piste.

«  J’en convien, allons-y. Tu as des informations particulière dont je pourrais être au courant ? Je me doute que mes absence m’on fait louper nombre de choses qui aurais pu avoir eu de l'intérêt dans le cas présents. Certaine donné doivent aussi être réserver à vos statut.  »

J’avais toute confiance en notre petit groupe nouvellement formé, Yoko partie de son côté allait soulever des informations dont je n’avais certainement pas accès, quand à ma famille et les proches de celle-ci. Des choses, parmis un paquet d'événement qui s'était mis en place lors de mes absences mais aussi depuis mon départ d’ikhyld. J’espérais résoudre ses problème rapidement, et que la lois soit face à cette personne qui porte atteinte à ma vie à ma fierté et à l’estime que me portait Atsuo.

«  Merci Aoyuki, je te suis infiniment redevable.  »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyMer 24 Juil - 20:05
Alors que je prenais sa suite, mon cerveau continuait d'analyser toutes les informations, le peu que nous avions, les recoupant avec tout ce que je savais des éléments de cette enquête passée, menée en amont de son jugement. A cela, j'avais intégré tous les paramètres des rumeurs que j'avais pu entendre ces derniers temps. J'en étais venu à me demander si le Ministre des Renseignements n'aurait pas quelques pistes mais j'avais très rapidement mis cette piste de côté. Il y avait également Araki mais il m'avait été signalé qu'il était actuellement absent, en voyage dans les Duchés du Sud. Encore une piste d'informations fiables à exclure. Les autres arcanes ? Cette affaire était bien trop spécifiques. Si j'avais intégré le Kitsune Sans Visage, c'était parce qu'avant d'être Ministre de l'Education, il avait tout simplement été espion comme moi. Les réseaux, nous les conservions et c'était en ce sens qu'il était plus apte à nous aider qu'un autre Arcane. Gain de temps maximal pour efficacité optimale avec pertes minimales. Telle était ma façon procéder. Il avait parlé, je ne lui avais pas répondu de suite. Non pas que je l'ignorais, tout juste que j'étais encore absorbé par mes pensées. Le Sans-Magie me remercia. J'arquais un sourcil, le fixant un temps avant de prendre la parole, enfouissant ma main dans mon kimono pour y chercher quelque chose dans une poche interne.

«Me remercier ? A ta convenance mais je pense pas le mériter non plus. A la rigueur, une fois que nous aurons apporté un point final à cette parodie de comédie tragique.»

J'en sortis alors mon masque, un masque bleu à finitions argentées. Un masque de Kitsune, mon masque. C'était celui que je portais lorsque je devenais une arme de l'empire, dénuée d'émotions et d'humanité, lorsque je devais faire ce qui se devait être. Plus de Ministre, plus de gentil pitre, plus de beau gosse faussement imbu de sa personne, exit tous ces masques, ces titres et autres, je n'étais désormais plus que l'Arcane de l'Eau. Le masque trônait à présent sur mon visage, changeant ma voix qui était déjà monocorde et glacée.



« Pas grand chose que tu ne doives savoir en tout cas. Ne te méprend pas toutefois, c'est juste que certaines sont confidentielles. Tout ce que je peux te dire, c'est que le Nom Asajiro est revenu pas mal ces derniers temps, dans diverses rumeurs. C'est donc un bon début je présume. Quels étaient vos liens précisément ?»

Alors que nous cheminions, les regards dans la rue, ainsi que les attitudes à mon égard étaient toutes autres. On ne m'alpaguait plus, on ne m'arrêtait plus, les sourires s'estompaient, on m'observait, dévisageait mais surtout, on gardait ses distances. Il n'y avait plus de chaleur, seulement l'Arcane de l'Eau, la Marionnette de Glace.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyJeu 25 Juil - 11:23


Il était assez impressionnant mais pour autant satisfaisant de voir le saphir prendre bien plus au sérieux la situation, il semblait être bien plus naturel que dans ses exagération et ses mimiques et on pouvait dire sans hésiter que je l'appréciait bien plus ainsi. Dans tous les cas, et ce malgré que l’autre Kitsune prenne garde à ce qu’il me disait de sorte à ne pas m'offenser, je n’avais aucunement pris mal le fait que il ne veuille me divulguer d’information. Après tout il faisait partit des personne dans le secret de l’état Ikhyldien et je n'étais personne pour demander de tel information confidentiel.

En tout cas ce qu’il me dit juste après me fit prendre conscience que ce n’était peut être pas tant le hasard ou la moquerie, que Xin avait envoyé Aoyuki pour cette mission personnel mais qui bravait la lois quand même. Yoko et lui était en mesure de fournir des informations et suivre des pistes peut être bien plus efficacement que les autre arcane, et ayant une forte compréhension de mon vécu, il était certainement le plus apte à venir me soutenir. Tout ceci ce goupillais à merveille et j’était satisfait d’avoir eu de tel personne pour m'épauler à cet instant, car oui ne l’oublions pas, sans mes affaire il me restait bien mes compétences mais celle ci n'était pas vraiment dans un optique très intellectuel ni même stratégique.

«  A vrais dire, c'était principalement des connaissances de ma femme. Je ne sais pas grand chose d’eux et surtout je n’ai vue son amie que quelque rare fois. Une Kitsune assez courtoise et polie, une noble ce qu’il y a de plus standard. Pour ce qui est des autres qui est de sa famille il me semble qu’elle à un frère à peut près mon âge, j’avouerais que je n’en sais pas trop à leurs sujets, je suis un peu trop renfermé pour prêter attention à l'extérieure. D'où le fait que je réclame ce service.  »

J’était curieux de ce qui avait pu être dit sur cette famille, étonnement rien ne présageait du bon et nous étions visiblement sur une piste intéressante. En tout cas, cela semblait être celle qui méritait le plus notre attention pour le moment. Ce qui prouverait nos bonne déduction mais surtout la bonne piste prise par Aoyuki serait de voir arriver Yoko afin de nous apporter plus ample information, rien que le fait que celle ci arrive à nous retrouverais prouverais une certaine convergence dans les indices et on ne pourrait pas dire que ce serait de très bonne augure pour le suspect. J’attendais donc de voir où allait mener cette petite enquêtes, avec calme et patience comme je l’était tout les jours.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyJeu 25 Juil - 18:35
Encore une fois, dans un silence monacal, j'avais écouté ses propos. Tout était méticuleusement analysé, disséqué, décortiqué. Tout. Absolument tout. Y compris lui. Au travers des fentes de masque, je l'observais, notant le moindre de ses gestes et mes oreilles, elles, sensibles aux moindres fluctuations dans sa voix. Il ne mentait pas. Avais-je des doutes sur lui ? Non mais je ne pouvais pas tout simplement me reposer sur une sympathie qui pourrait obscurcir mon jugement. C'était bien là une règle de base de ce que m'avait appris l'Oncle Xin alors que j'étais encore un enfant et que je jouais aux enquêteurs. Dans ce monde, son monde, il n'y avait pas de place à l'amour. Sous quelque forme que ce soit. Les sentiments étaient des poisons venant obscurcir les jugements mais nous ne pouvions pas les éliminer totalement, tout le temps. Juste le temps d'une mission limite.  Faire abstraction de ses émotions, de ses sentiments donc. J'y étais... Je devais être aussi empathique qu'un de ces automates akkatoniens ou de nos golem. Autre règle et l'une des plus importantes, la base de tout : Douter de tout. Il fallait toujours douter de tout. N'allez pas y voir un délire paranoiaque. Non. C'était tout autre et purement logique et si vous en doutez toujours, laissez-moi vous répondre ceci : Espions. Xin m'avait formé et au contact de ce kitsune que je considérait comme un petit frère, Araki, j'avais pu et dû apprendre à m'améliorer dans ce domaine. Bref. Je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet mais pour être impartial, je me devais de passer par là et il ne me semble pas que j'aie vraiment besoin de me justifier auprès de vous.

«  Je vois... Merci pour ces informations. Elles restent, somme toute, à leur niveau, disons... Utiles. »

Nous nous étions arrêtés. Je passais alors devant lui. Une bâtisse somme toute jolie, -en même temps, qu'est ce qui ne l'était pas dans notre cité ?-, et dont on ne pouvait pas douter du niveau de vie de ceux qui l'occupaient. Nul doute qu'ils étaient nobles, même si d'un simple coup d'oeil, on pouvait noter qu'elle était de loin plus modeste que ma demeure. Flagornerie ? Non, avis objectif et simple image afin de faciliter l'image dans la tête de ceux qui me connaissent. La vantardise était l'appange de mon autre personnalité. Je vivais dans ce qui s'apparantait, pour vous, à une villa, je crois. De hauts murs me coupant de la rue, une demeure de belle taille, une cours intérieure, des fontaines, un grand jardin verdoyant avec des arbres, de ceux qu'aimaient ma mère : cerisiers orientaux.  Le tout, coupé en deux suite à certains troubles du passé, éloignant à jamais mes parents. Pour ce qui était de la demeure des Asajiro, il n'y avait pas de tout cela. Elle était mitoyenne, ayant pignon sur rue. Ce n'était pas déplaisant, il fallait juste aimer.

Je toquais.

Une femme, une métisse. Mi-kitsune, mi-elfe. Assez jolie, même très belle à dire vrai. Un beau mélange, en tout cas, sur elle. Elle ressemblait à une oeuvre d'art, une vison idyllique de la beauté des deux races, combinées en une seule et même femme pour en faire le mix parfait, la créature parfaite. Elle n'avait pris que les meilleurs aspects de chacune de deux races, en apparence extérieure. Sa tête venait de paraître à l'embrasure de la porte. Elle eut un mouvement de recul. Compréhensible. J'étais masqué devant elle et dernière moi, Shiroi qu'elle sembla reconnaître, ouvrant de grands yeux ronds.


«  ASAJIRO Haruka je présume ? Je suis... »

«  Hoho, nul besoin de vous présenter mon beau seigneur, c'est un véritable honneur pour moi, je veux dire, pour nous, de recevoir le Kitsune de Saphir à la maison. Mes amies ne vont pas me croire quand je le leur dirais. Haha, le Kitsune de Saphir, chez moi... Même si je doute que ce ne soit pour me conter fleurette. Ce qui est dommage dans un sens mais... Oh non, que dis-je, je suis mariée, c'est mal. Et je l'aime mon mari, oh oui. N'allez pas me prendre pour un femme facile aux mœurs légères et frivoles n'est-ce pas hein ? C'est juste... Disons... L'émotion, l'excitation. Un kitsune aussi beau... Je ne suis qu'une femme après tout et... Et... Excusez-moi, je parle trop. Entrez-je vous prie. Bienvenue chez nous et... A toi aussi Shiroï... »

En effet, elle parlait trop. Était-ce ce que subissaient les gens lorsque mon autre personnalité avait la main-mise sur ce corps ? Un frisson me barra l'échine. Elle était belle oui, mais niveau personnalité, elle n'était pas hideuse, non loin de là, juste, disons... Spéciale.. Elle avait affiché toute une panoplie d'émotions, adoptant diverses poses sur le pas de sa porte, rougissant, fronçant les sourcils, s'exaltant avant de se plonger dans une méditation vocalisée et bien d'autres encore, avant de finir d'une manière plutôt... disons... Détachée en s'adressant à mon compagnon de fortune. En y regardant de plus près, la personnalité d'Haruka était bien celle d'une Kitsune et en ce sens, elle ne me laissait pas indifférent. Elle avait son charme.

« Merci de nous accueillir en ces murs. Pardonnez-nous cette soudaine irruption je vous prie, nous ne voulons pas déranger plus que nécessaire mais nous sommes là dans le cadre d'une enquête. Votre époux... ?   »

Elle avait fait la moue, m'adjoignant d'un plat de main, de ne pas en dire plus, avant de disparaître derrière une porte. Je me tournais alors vers le grand Kitsune. «  Somme toute... charmante... ?  » avais-je lâché, sans le moindre sourire audible derrière ce masque de Kitsune, avant de me me retourner.

La femme apparût de nouveau et dans une posture théâtrale, annonça l'arrivée imminente de son mari. Un grand homme, élancé, plutôt bel enfant également. Demi-elfe, demi-humain. Il n'avait toutefois pas l'air des plus commodes.

« Excellence, c'est un honneur pour moi de recevoir un Arcane en ces modestes murs, mais en ce qui te concerne, toi, Shiroi, je te l'ai déjà dit, je ne veux plus jamais te revoir ! J'ai bien compris de quoi il en retourne mais après l'enquête, tu sors, et tu ne remets plus jamais les pieds ici. Arcane ou non, Impératrice à tes côtés ou non, c'est mon toit et tu n'y es plus le bienvenue ! La justice a été claire et je me range à son avis, je le partage. Même si je peux comprendre ce qui est arrivé, cela ne veut pas dire que je te pardonne pour autant ! Je ne te tuerai pas mais je ne veux pas que tu t'approches de nous, plus jamais !!!! Est-ce que tu comprends ? Hein ?! Ou tu vas encore te terrer dans ton mutisme, garder ton air froid et détaché de tout ? DIS QUELQUE CHOSE BORDEL !!!!»

Il s'était alors élancé vers le Kitsune blanc, dans un accès de fureur. Plutôt sanguin l'artiste. J'avais alors levé mon bras droit. A son contact, comme s'il avait heurté une barrière, il se stoppa.  Il s'excusa ensuite et tenta de reprendre son calme. Ce faisant, il n'avait de cesse de répéter "qu'elle ne méritait pas ça, que c'était une bonne et gentille kitsune, une perle rare". Je le laissais se calmer puis, le silence revenu.

«  Nous avons quelques questions à vous poser mais avant, je crois qu'il serait bienvenu de lui répondre, ne crois-tu pas Tamashimoru Shiroi ? »

Je baissais mon bras, le demi-elfe calmé. Je fis deux pas en biais. J'avais alors une vue d’ensemble sur le tableau, pouvant ainsi à loisir observer les différents partis. Je laissais donc à Shiroi l'occasion de s'expliquer, s'excuser au besoin, afin d'apaiser les tensions ou non, c'était selon lui. En tout cas, c'était lui qui avait le grand honneur de mettre les pieds dans le plat et moi, je serais là pour temporiser ou compléter. Une odeur de pâtisseries se rependait dans la pièce, venait chatouiller nos narines. Raffinée, sucrée, fruitée. N'ayant visiblement pas de domestiques, ce devait être Haruka qui cuisinait. Sur les murs, autour de nous, des tableaux, des portraits. Il y a avait ces des arcanes et de l'impératrice. Tous de la main du même artiste. Des portraits de grande facture et tellement réalistes. De là où j'étais, je pouvais voir ce qui ressemblait à un atelier. C'était la pièce d'où Tatsuya était sorti. Il devait être en train de peindre. Nul doute en fait. Il était couvert de peintures. Silencieux, j'observais, attentif.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyVen 26 Juil - 13:01


Rapidement nous étions arrivés à destination, la maison me rappellais quelques chose mais aussi un détail important, Haruka n’avais pas réellement repris contacte avec moi ce que je pouvais aisément comprendre car après tout, elle n’était amie qu’avec Atsuo, cependant son mari lui, avait mis un point d’honneur à me détester profondément. Je ne pense pas qu’un jour j’allais me rendre dans cette modeste bâtisse mais finalement on ne sait jamais de quoi serait fait demain et ce jour me le prouvait assez aisément. Dès notre arrivée et à l’ouvertur de la porte, Haruka nous avait faire par d’un petit cinéma tel qu’une jeune adolescente devant son fantasme absolu, voilà ce que renvoyait l’image du Kitsune de saphir et ce malgré son comportement des plus froid et détaché à l’instant même. Son salut envers ma personne fut plus que bref mais surtout très froid et pour être honnête je ne m’attendais pas à mieu. Pour autant son invitation à rentrer me fit réfléchir car même si il s’agissait la d’une enquetes, je n’était nullement enquêteur, et surtout ce n'était pas conseillé de m’y aventurer. Pas que j’avais peur non loin de là car même sans équipement, je n'étais pas mauvais, mais plutôt par respect et pour éviter quelconque tension qui pourrait nuire à l’instigation que menais Aoyuki.

Juste avant de s'engouffrer à travers la porte j’avais tendu brièvement mon bras pour arrêter l’arcan de l’eau mais il était déjà trop tard avant que je ne puisse réellement lui indiquer qu’il ne valait mieu pas que je le suive, finalement et après ce très bref instant je me contentais alors, impassible, de rabaisser mon bras le long de mon corps et de suivre à la trace l’investigateur. La femme avait ce comportement étrange et durant sa courte absence durant laquelle nous avions attendu dans le salon les quelques mot de Aoyuki me firent sourir même si se léger rictus avait été aussi discret que rapidement effacer. Il ne manquait pas de faire ce genre de réflexion alors même que ce n'était pas le moment de penser à de tel chose. Peut être étais-ce parce que j’était dévouer à ma femme et que je n’avais jamais eu d’yeux que pour elle mais surtout que je ne m’attardais pas sur quelconque détail de se genre. Quoi qu’il en soit son mari finit par nous rejoindre jusqu’à rapidement dériver la discussion sur ce qui semblait être à la limite de l’agression juste avant que le saphir n’intervienne. Certes je n'étais pas bavard et j’en avais conscience mais, pour autant, m'avait’il seulement donner le temps de dire quoi que ce soit. Cette occasion me fut alors donné juste après par Aoyuki une fois que le semi kitsune-elf se soit calmé.

«  Si vous m’en aviez donner l’occasion je vous aurais répondu avec plaisir. Je comprend la situation et m’en excuse je suis sincèrement navré pour tout. Pour autant je trouve légèrement déplacer et incongru votre manière de réagir qui est des plus excessive, après tout nous sommes des adultes, nous nous devons de rester courtois.  »

J’avais dit cela tout en baissant la tête pour le début de mon discour qui se voulait solennel mais pour ce qui était du reste toujours d’un ton monotone et sérieux, j’avais souligner le fait que ce comportement n’était pas celui que l’on devait avoir surtout en présence d’un arcane comme il pouvait le dire quelque minutes avant. Je ne m’était pas sentis le moins du monde offusquer et la preuve en était mes oreilles était toujours droite sur ma tête et n’avais pas osciller ne serait ce que d’un millimètre et ni ma voix ni mon corps n’avait suscité l’idée d’une mauvaise réaction de ma part. J'étais tout bonnement polie et confrontais alors l’homme simplement au fait que dans la noblesse, nous nous devions d’agire avec sérieux et retenue ce qui n’avait absolument pas été le cas et ce malgré que je n’avais encore rien dit. Je laissais alors place à Aoyuki pour ses questions car il était évident que j’allais devoir rester le plus discret possible si nous voulions une chance d'obtenir des information quand à notre duo en ce qui concerne notre enquête. Pour le moment je pouvais noter que Yoko n’était toujours pas intervenue et que la piste n'était peut être pas encore arriver au bout de ses surprise, quelques information nous manquait et nous allions peut être en avoir ici même si cette rencontre ne dégénère pas, bien évidemment.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyVen 26 Juil - 16:58
Shiroi avait parlé. Clair et concis. Il ne s'était pas épanché et n'avait pas non plus débordé. Je n'avais perdu aucune miette de la scène, les observant tous les trois. Le kitsune blanc était resté fidèle à lui-même, stoïque, droit et impénétrable. Haruka, sur ma gauche, en retrait derrière son mari, avait poussé un petit gloussement qu'elle avait eu peine à retenir, se masquant le bas du visage avec un éventail qu'elle venait de déployer, me lançant des regards en coin par intermittence. Quant au dernier, le semi-elfe, il n'avait baissé la tête, comme un adolescent rebelle que l'on recadrait. Il s'était mordu la lèvre, serrant les poings tant et si fort qu'on avait l'impression qu'il essayait de se broyer ses propres os. Un mage de terre selon les informations. Ce n'était pas un type de magie très adapté pour un combat dans sa propre maison, mais ne savait-on jamais. Il était adepte du renforcement si mes souvenirs étaient bons. Ce demi-homme avait fait un tour par la case militaire avant de se détourner d'elle pour embrasser l'art, domaine dans lequel il était tout aussi compétent, si ce n'était plus. Un rêver, un idéaliste qui malgré tout, était sanguin et doué en corps-à-corps. Ce n'était pas mon point fort mais à titre préventif, je me préparais tout de même à intervenir, point fermé.

« Ca me coûte de l'admettre mais tu as raison...  Shiroi. En présence de son Éminence, je me dois d'être plus civilisé. Veuillez pardonner mon attitude je vous prie.   »

Le maître de maison s'était relâché, calmé, en apparence du moins... Je ne relâchais pas mon attention, étant toujours prêt à intervenir si nécessaire, mon poing fermé, prêt à invoquer une prison aqueuse. J'avais accueilli ses excuses par un simple hochement de tête.


«  Eh bien... Commençons. Notre temps est précieux, à tous je crois, n'est-ce pas ? A ce titre, je vais aller droit au but.  Qu'avez-vous à me dire au sujet de ceci ? Bien entendu, il en va de soi que je ne tolérerai aucuns mensonges et qui si tels étaient avérés, ils me contraindraient à vous placer en détention. Outrage à Arcane dans le cadre de ses fonctions, vous savez ce qu'il en coûte ? Et ceci, ce serait au mieux, donc je vous prie, épargnons-nous de la perte de temps totalement inutile.  »

Monsieur Asajiro me scruta, comme s'il essayait de me dévisager au travers de mon masque. Il baissa ensuite les yeux, puis s'en suivirent la tête, un soupir des plus profonds et il se mit à table. Derrière lui, sa femme, s'était calmée net.

«  Je savais que quelque chose comme cela arriverait. Il  ne faut pas être un génie pour le comprendre et pourtant, j'ai été assez stupide pour me faire piéger ainsi.  L'appât du gain. Un homme m'a approché il y a quelques temps de cela. Il disait qu'il était négociant et qu'il servait d’intermédiaires entre  commanditaires et artistes. Il m'a dit que plusieurs nobles s'intéressaient à moi  , à mes œuvres.  Au début, il en achetait de toutes sortes mais un jour, il est venu me demander d'honorer une commande particulière... » Il se tut, semblant hésiter.

«  Je saurai apprécier votre rôle et vos contributions à leurs justes valeurs, n'ayez crainte Asajiro Tetsuya.  Maintenant, poursuivez, je vous prie, de quelle nature était cette demande ? »

L'artiste peintre s'était alors détendu un peu. Sa nervosité semblait se dissiper et sa femme, derrière lui, semblait tout aussi soulagée.

«  Eh bien... Il me demandait de faire des portraits de criminels Ikhyldiens. Au début, je ne voulais pas, mais il a  avancé une grosse somme d'argent et les parents de ma femme étaient malades... Nous avions besoin d'argent, de plus, nous avions des dettes à éponger alors j'ai accepté, nous avons accepté. C'était pour le mieux et nous ne pensions pas que cela pouvait être méchant...  »

«  Quel rapport avec vous ? Ce n'est pourtant pas votre style ? Les tableaux que vous avez peints et cette affiche... Vous êtes plutôt porté Réalisme, vos œuvres d'Arcanes ici alentours, sont criantes de vie. On a le sentiment qu'ils vont cligner des yeux ou s'animer  d'un instant à l'autre. Ceci en revanche, c'est de l'Estampe traditionnelle.  »

Le noble me sourit alors puis il repris alors son histoire.

«  Je connais votre amour de l'art Arcane Ogazawa Ishizuki  et ces mots m'honorent profondément, je vous suis gré de le croire. Vous n'avez pas tort mais pourtant, c'est bel et bien de moi. J'ai dû apprendre à user de diverses techniques à l'académie et celle-ci en faisait partie. J'ai donc honoré la commande. Dans cette série de toiles, il y avait Shiroi, ici présent. Et... Et... Je suis désolé Shiroi, je... Je ne.. »

Je levais la main d'un geste sec et vif, captant son attention.

«  Plus tard autour d'une tasse de thé mais pour le moment...»  

J'avais fait signe de la main, l'invitant à poursuivre.

«  Oui, mes excuses. Après cette commande, il venait avec des sommes plus grosses et me demandait de ne peindre que Shiroi. Je trouvais ça suspect mais les sommes étaient rondelettes. Il avait avancé que son portrait avait fait fureur et que bon nombres de ses  clients se l'arrachaient à prix d'or. C'était  un tueur dont l'affaire avait fait grand bruit et les nobles mondains aiment ce genre d'histoires. Je n'ai pas cherché plus loin. Et puis... Ces affiches ont commencées à circuler et la suite... Vous êtes là.  »

«  Et ce négociant... Pourrions nous avoir son nom ou des informations à son sujets qui pourraient nous permettre de remonter vers lui ? Nous serions heureux de pouvoir entendre ses explications quant à cette sordide affaire.  »


«  Je pense que j'ai beaucoup mieux que ça. Si je peux laver mon honneur et prouver ma relative innocence, je vous aiderai au mieux. Il doit venir prendre possession d'une nouvelle série, aujour... »

***TOC TOC, TOC TOC TOC TOC TOC, TOC, TOC TOC***

«  C'est lui, c'est le code...  »

Je lui fis signe de la tête et il dépassa Shiroi,  marquant un temps d'arrêt à ses côtés, comme s'il allait dire quelque chose. Il s'était ravisé et avait ouvert la porte.  Ils discutèrent de manière trivial puis il l'invita à entrer.  Pendant ce temps, j'avais incanté, le plus discrètement possible, faisant de Shiroi la cible de mon sort. Je trouvais cela plus prudent. Le nouvel arrivant était encapuchonné. Il n'avait semblait-il, pas encore remarqué notre présence et  lorsqu'il nous vit, il se figea. Il n'avait pas eu le temps de finir de relever le dit capuchon mais un détail m'avais frappé, ses cicatrices lui barrant les lèvres. Je les avais déjà vues.  Il hésita alors puis d'un geste vif, projeta Tetsuya contre le mur avant de s'enfuir  dans la rue, sans demander son reste.

«  Fonce Shiroi, ne le lâche pas d'une semelle, c'est notre cible et elle est plutôt dangereuse. Je t'ai apposé un sort, je te retrouverai bien assez vite.  Et... Surtout, méfie-toi, c'est un thériantrope de type loup.  »

Les kitsune n'étaient pas réputés friands de canidés et je n'échappais pas à la règle. Après avoir donné mes directives à ce cher taciturne, je m'étais précipité vers la victime au sol. Plus de peur que de mal. Il était en vie, inconscient.  

«  Il est juste sonné, ça devrait aller, je vous le confie, je passerai plus tard, n'ayez crainte.  »

J'allais sortir à mon tour afin de me lancer à leur poursuite lorsque quelque chose me stoppa net sur la pas de la porte.

«  Je prends un risque en procédant ainsi mais les murs ont des oreilles sensibles et pointues et je préfère subir le jugement d'Ikhyld que celui de cet homme... Cherchez un Elfe balafré à l'œil gauche. C'est un radical ikhyldien qui n'aime pas les sans magie. Faîtes attention, il appartient à un ce mouvement de l'ombre. C'est tout ce que je sais. Je pense que vous comprendrez aisément d'où je tiens mes sources...  »

«  Oui, ne vous en faites pas, vous en êtes en sécurité et votre couverture est sauve. Je remonterai ces détails personnellement au chef. Sur ce...  »

Haruka était une des nôtres, une espionne de Xin. Il me fallait en parler à l'elfe plus tard, sa couverture pouvant être potentiellement compromise, il fallait la sécuriser. Chaque vie était importante. Comment en étais-je sûr ? Il y avait un code précis dans sa phrase.J'avais travaillé suffisamment longtemps pour en comprendre le mécanisme. C'était une espionne de mon mentor, point final.  Pour l'heure, j'avais une mission à mener à bien et vilain-méchant-tout-pas-beau-et-puant à capturer. Je m'élançais alors, mon odorat pour seul guide.

*Tâche de ne pas en faire trop petit Shiro et surtout... Ne meurs pas ! *



Compléments:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptySam 27 Juil - 12:16


Visiblement au vue de la situation qui évoluait, nous ne tenions certes pas le coupable mais le fil qui nous mènerait à celui-ci. Il se faisait de l’argent sur mon dos, se voilant la face et préférant mettre sa famille à l’abris du besoin. J’avouerais que j’en venais à mépriser cet homme, je n’avais aucun à priorie sur lui mais malgré ses excuse je ne le voyais pas digne d'apprécier le pardon que j’aurais pu lui offrire. Certes ce que j’avais fait était horrible et certes le couples avait été affecté par rapport à cela, j’en conviens aisément et j’en était par ailleurs désolé, mais j’avais fait absolument tout ce que je pouvais pour paraître digne et mériter les pardons y compris celui de mon fils. Je m'acharnai à laver le déshonneur qui pesait au dessus de ma tête et ce dans les plus propres et net agissement. Un homme Ikhyldien qui avait préféré le déshonneur et la facilité pour sauver sa famille faisait preuve de faiblesse et en ce sens il ne méritais pas que je fasse des efforts.

Rapidement la situation évolua, le commanditaire des affiches pointait alors bientôt le bout de son nez dans l’antre où nous étions entrer. L’homme s'arrêtait à mon niveau me regarda, encore dans l’envie de s’excuser avant que la situation ne le lui permette plus puis, sans finalement dire un mots il s'approchait de la porte. Mes oreilles comme des radars c'était abaisser, j’avouerais sans mal être bien déçus de la situation, cet homme était peut être gentil avec Atsuo, mais c'était un vrais faible et un hypocrite. Je me tenais alors sur mes garde jetant un coup d’oeil dans la direction de l’arcane sans pour autant détourner la tête, je ne savais pas ce qu’il préparait mais je m’attendais à toute réaction possible. Le coup d’envoi allais être lancer et j’y était préparer.

La porte s’ouvre, l’homme encapuchonné observe alors la situation il me voit et constate aussi la présence du saphir, rapidement la situation arrive au point que nous attention le coup d’envoi est lancer et à peine les mots de l’arcane envoyer, mes pied décollent du sol pour poursuivent cette ombre qui me fait alors du tort et fait honte à ma femme, je ne pouvais pas le permettre il fallait que je l’attrape. J’avais entendu que quelque mots, la concentration accru, je ne faisais plus attention à ce qui m’entour, une cible, un objectif, ce qui était autour avait disparu. Un thérianthrope loup il allait être certainement difficile à suivre surtout sans mes affectes.

J’avais toujours ce fichu collier autour du coup et surtout absolument aucune affaire avec moi, j’allais devoir me prouver à moi même que j’avais garder des bases en combat à main nue, et surtout sans la surcouche d’enchantement qui me favorisai en combat. J’avais une grand vivacité et une agilité permettant des mouvement fluide et efficace surtout quand il s'agissait de passer d’une route à une autre, rapidement le therian pris un passage plus fermer et plus sombre mais pour autant je ne l’avais pas suivis, je connaissais Ikhyld même si cela faisait bien longtemps que j’y avais mis les pieds, et l’homme si il demandait ma morts ne devait pas imaginer ce dont j’était réellement capable, ce même si je n’avais pas tout mon atiraille.

D’un bon solide dans le sol, mes pied se dégagent avant d'atterrir proprement sur une toiture basse mais qui sans aucun doute allais me faire gagner en temps, je passais alors le toit d’un bout à l’autre pour sauté au sol de l’autre côté. Le chemin qu’il venait de prendre n’avais qu’une seul sortie, coupé par le toit me fit directement arriver devant lui et mes pied a peine de nouveau au sol me propulsérent directement contre ma cible, il ne pouvait plus éviter le combat et moi non plus. La vitesse cumuler entre sa course effrénée et mon arrivée fracassante permis un coup franc qui mêler à la surprise ne pouvait être évitée. Je savais que je n’avais pas une grande force et donc il me fallait combler ce vide avec de tel technique, j’était un combattant dans l'âme et ce même si je n’avais rien pour me battre pour autant je ne connaissais pas la valeur de combat qu'avait celui qui était contraint de se battre mais il avait certainement plus plus de résistance physique que je ne pouvais en avoir. En effet j’avais l’avantage pour ce coup qui fit reculer l’homme loup, mais j’espérais malgré que mes pensée ne se disperçais pas tant, que Aoyuki arriverait rapidement à nous retrouver.

Le combat s’enchaina sans temps morts, mais aussi sans un mots. Après son recul et avoir absorbé plus que bien ce coup pourtant percutant, il pris rapidement sa forme plus complexe à attaquer. Je chargeais de nouveau point en avant pour toucher le loup tout en voyant nettement arriver sa grande patte proche de mon visage, l’esquive était juste mais ma vivacité ne faiblissait pas. J’enchainais alors un deuxième coups mais cette fois là la griffe percuta mes cotes du flanc droit, j’avais bien trop appris à me reposer sur la magie qui émanait de moi, et je compris rapidement que l'âme en moi avait finalement une grande part de ma force.

Cela en était effrayant mais ce n'était pas le moment pour y penser. Du sang coulait alors sur mes vêtement déchiré puis serrant les dents je chargeais de nouveaux. La gorge, il fallait que je vise la gorge, il était bien trop résistant pour moi le corps des Kitsune était rapide et vif mais certainement pas résistant, je n’arrivais pas à lui faire beaucoup de dégât cause de ma faible force, il fallait que j’y arrive. Le grand loup détourna les yeux en remettant sa capuche puis tourna alors le dos pour reprendre la course. Je me jeta alors pied en avant pour le taper dans la nuque au moins pour le sonner puis m'étala par terre entrain de me vider de mon sang.

«  Aoyuki, Dépêche toi bordel, j’ai besoin de toi !  »

Dans une complainte je me redressais pour appuyer sur mes côtes, j’avais réussi à l'arrêter. Griffure profonde, mais au moins j’avais stoppé l’homme. Etait-ce vraiment lui, l’homme qui désirait ma mort ? alors pourquoi tentai t’il de fuire ? Avait Il eu peur de moi, ce n'était qu’un lâche pour un homme tellement plus fort et plus résistant que moi actuellement. Son échec, ce fut de me tourné le dos.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptySam 27 Juil - 22:50
Les rues et paysages défilaient au travers des fentes de mon masque. Avec mon odorat pour guide, je remontais une piste invisible que Shiroi avait tracé pour moi. En regardant de plus près, il était fort probable que même sans l'utilisation de ce sort, je n'aurais pu me perdre. En effet, tout autour de moi, il y avait  de l'agitation et je n'avais pas besoin de mes oreilles pour comprendre qu'ils parlaient de la course poursuite. De plus, la convergence des regards était un bon indicateur de l'itinéraire à suivre.

Alors que j'avançais du plus vite que je le pouvais,  je pensais à Shiroi. Il s'était lancé à la poursuite du thériantrope sans armes. Mon cœur se serra soudain. J'avais un mauvais pressentiment.  Il ne semblait pas y avoir eu de débordements sur leur passage, pas de traces de lutte et pourtant, j'avais le sentiment qu'il y avait quelque chose qui était en train de se mettre en marche. Je me mis alors à accélérer. Au moins, j'avais pour le moment, la certitude que les civils n'avaient pas été pris dans une bagarre ou autre accès de violence. L'ordre publique n'était pas troublé outre mesure et cela me consolait. Les citoyens étaient saufs mais qu'en était-il de Shiroi ?

Après une course folle, j'étais enfin arrivé. A bout de souffle, j'en oubliais toutefois bien rapidement mon état. Le suspect était étendu au sol. Je vins chercher son pouls que je trouvais.  Mon attention se porta alors de suite sur le Kitsune aux cheveux blancs. Une odeur infecte de sang me prenait les narines. Etant ce que j'avais pris comme point de repère pour ma traque olfactive, l'odeur était donc disproportionnée et m'en donnait presque le tournis. Sans perdre de temps, j'enjambais alors le corps inerte pour me précipiter vers mon compatriote, en même temps que je désactivais le sort.  

« C'est...   Je vais te soigner, n'en fais pas trop.  Que s'est-il passé ? »

J'examinais la plaie. Elle était costale, profonde mais me semblait à ma mesure. Je pouvais le  soigner.  Je me mis alors à incanter faisant lentement, mais sûrement, apparaître une sphère d'eau aux propriétés curatives. J'en plaçais le centre à proximité de ses côtes. Mon attention était toute centrée sur lui et ce sort de soin. Ma priorité était de le remettre d’aplomb.


Compléments du RP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyDim 28 Juil - 15:58


Aoyuki n’avais pas trop tarder à arriver et avait pris soin de vérifier que notre cible était belle est bien sonner et toujours vivante. C'était finalement indispensable et si tel était bien le cas j'évitais de nombreux problème avec la justice, même si j'arrêtais un malfaiteur, je n’avais aucun statut de justice. Juste après cela, il s'approcha alors de moi pour commencer à me soigner, car heureusement, un Arcane de l’eau possédais des sorts pour soigner, même si cela consommais beaucoup de son énergie. J’avais mal certe mais je me contentais de serrer les dent et d'émettre quelque léger grognement sans pour autant me plaindre.

«  J’ai réussi à le prendre à revers et le combat c’est rapidement entamer, j’ai pris un coup mais juste après il a tout de même tenter de fuir, je me suis contenter de l'assommer pour attendre ton arrivée. Je ne comprend pas il avait l’avantage mais il a cessé de se battre.  »

Une petite tous et un peut de sang permirent à mon poumons amocher de reprendre un rythme moin soutenue et surtout moins douloureux, les soins était efficace et allais me permettre de poursuivre notre objectif. Aoyuki avant de me rejoindre avait certainement pris le temps de s’assurer que le couple que l’on venait de quitter allais bien, désormais sortie des conditions de poursuites je visualisais la situation depuis le départ ou j’avais fait obstruction de détail inutile. J’avais su gérer jusqu’à son arrivée et je souffla alors d’une situation de nouveau plus détendu. Je pris alors le collier dans ma main en le serrant fort, c'était à cause de cette chose en moi, à cause de lui que je me retrouvais dans toute ses situations absurde.

«  J’aurais peut être du prendre mes précautions et demander à récupérer au moin mon tanto le temps de cette enquêtes. Ce n’est pas maintenant que le gros est passer que cela va m’être utile ceci-dit.  »

Il fallait voir là une opportunité, j’avais pu de nouveau utiliser des combats au corps à corps à main nue, chose que je ne faisais plus depuis bien longtemps cacher derrière ma lame. Ma force physique et mes technique de combat ne s'était pas du tout améliorer et finalement c'était peut être sur ce détail que j’allais devoir travailler, après tout l’objectif était de supprimer toute sorte de faiblesse mais aussi toute faille possible pour mes futures confrontation. Quoi qu’il en soit l’heur n’était pas à ce questionnement, nous devions avancer, j’allais me reposer une fois cette missions terminées et non pas avant. Aoyuki à mes côtés allait me permettre de mettre a jours tout ce qui se tramait derrière ces fichu affiches.

«  Sa iras merci, il faut en finir avec notre homme qui attend certainement avec impatience d'être interrogé.  »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyDim 28 Juil - 18:30
Alors que je soignais le kitsune à la fourrure neigeuse, j'écoutais ce qu'il disait tout en incantant. Je parvenais assez bien à rester concentrer, enregistrant ses mots dans tête pour les écouter et les analyser en différer. Pour le moment, je n'en saisissait pas tout l'ensemble. Ses plaies se refermaient relativement rapidement et je sentais mon énergie se faire drainer hors de mon corps. Combien de temps cela faisait-il que je n'avais pas fait usage de ce sort ? Je ne m'en souvenais plus vraiment mais la fatigue que cela engendrait de par sa ponction en énergie magique, ça, mon corps semblait s'en rappeler. Il me fit signe que c'était bon pour lui. Je poursuivais quelques instants puis arrêtais d'incanter. Je me relançais dans une nouvelle entreprise, plus brève cette fois alors que je m'approchais de lui. Un sabre de type katana venait d'apparaître dans ma main.

Abaissant l'arme, sans mot dire, je me penchais vers les côtes de cette tête brûlée et les observais un temps durant, silencieux. Je posais ma main dessus puis finis par conclure que ça allait. Au besoin, j'aurais dû l'évacuer et le faire soigner le temps que je poursuive et termine mon investigation. Je me redressais alors.

« Ca m'a l'air tout à fait en ordre, cependant, ne force pas. Si tu as mal, on te déposera directement à l'infirmerie et tu t'y fera soigner. C'était un Thériantrope, un loup. Quand je te demandais de le suivre, ce n'était pas pour l'arrêter mais si possible, ne pas le perdre de vue. Garder une certaine distance et le filer jusque dans sa cachette, ce genre de chose. Il est dangereux. Même moi je n'y serai pas aller de front, tout baigné de magie que je suis. C'est un loup, tu vois, un gros loup, et nous sommes des renards. »

Je tournais la tête, observant la masse inerte au sol. Même sous apparence humaine, il était plutôt carré et imposant. Pour un œil entraîné, on pouvait tout de suite remarquer qu'il était un tueur à mains nues confirmé et incontestable. Je ne pu m'empêcher de pousser un soupir. Je me frottais la tête de ma main libre avant de me centrer de nouveau sur Shiroi. Mes oreille tressaillirent, l'une d'elle se un peu plus nerveuse que l'autre. Je reniflais un coup puis secouais légèrement la tête. Odeur familière. Tendant la main armée, je la présentais à la victime du jour.

« Au moins, il n'y pas de citoyens impliqués inutilement ni même de dégradations. Vous êtes tous le deux en vie même si l'un semblait l'être plus que l'autre alors  je pense que je peux au moins te féliciter pour ceci. Félicitations. Toutefois... Veille à ne pas trop en faire et tiens... Ce ne sera pas aussi parfait que ton arme habituelle et même plus froid, à n'en pas douter mais ce sera toujours mieux que rien si jamais il y a besoin de te défend. »

Mes oreilles furent mises en alerte. Je me détournais promptement de Shiroi pour poser les yeux sur la source de tout ceci. Il s'agissait de notre cible qui était en train de nous faire face. Un sourire des plus enjôleur aux lèvres, il nous faisait fasse, grognant, ses yeux luisant de haine.Son sourire ? Comment vous le décrire ? Pointu, très pointu avec des pointes, beaucoup, beaucoup de pointes et surtout, de la bave, non, de l'écume. C'était le sourire carnassier d'un loup affamé qui vient séduire un renard affamé. Il était massif, son pelage noir, ne le rendant pas plus attirant, conjugué à sa taille, donnait l'impression d'appartenir à un ours. Au final, aucune des deux images ne sont faites pour rassurer et à ce moment, nous en étions loin. Ours et loups, prédateurs naturels, potentiels, du renard. Peu ragoutant. Un combat dans cette ruelle s'annonçait mal. Il était trop massif et nous étions trop à l'étroit. l'esquiver allait relever du miracle.

*~Couinement~*

« Je me disais bien que ça puait le chien par ici... »

« Je ne suis pas mécontent de ton arrivée, Yôko ! » Je levais mon pouce en l'air. Pas mécontent était trop peu dire. J'étais heureux et soulagé. Elle nous avait tiré d'un mauvais pas.

La kitsune venait de lui tomber dessus, en provenance du toit, la garde de son katana droit sur la nuque. Net et précis. Après ce qu'il avait mangé en provenance de Shiroi, ce dernier coup devait lui avoir causé pas mal de dégats. Il était sonné pour de bon là. Pas de doute possible.

« n vous laisse quelques instants sans surveillance et voilà le résultat. Vous les mâles, décidément... »

« Yôko ? »

« Oui, pardon, j'y viens. J'ai pu remonter des pistes via le réseau mais avec lui, ça n'en laisse plus beaucoup de doute possible. Par contre, Seigneur Tamashimoru, avant toute chose...connaîtriez vous un elfe qui pourrait vous en vouloir ? Un du type radical ikhyldien ? »

Mes oreilles s'étaient dressées. Un elfe ? Elle aussi en était arrivé à cette conclusion ? L'information que j'avais reçue allait en ce sens. Était-ce bien donc un membre de l'Esprit ? Je gardais le silence, attentif.




Compléments de RP ::
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyLun 29 Juil - 10:04


Les remontrance d’Aoyuki était certes logique et il pouvait m’en vouloir d’un sens d’avoir pris de front un homme absolument trop fort pour moi, il avait dû s’inquiéter certainement mais pour autant je savais très bien pourquoi j’avais pris cette décision. Comme il le disait si bien c'était un loup bien plus fort et même si sous forme humaine il était déjà de ma taille, cela ne l'empêchait pas d’être bien plus rapide et vif, des enchantement ou même des rituelle d’amélioration physique, tout ce à quoi je n’avais plus accès et qui pourtant était aisé de se procurer mais surtout courant en ikhyld. Je ne faisais pas le poid ni pour le poursuivre, ni pour le combattre, hors à un moment donné il allait falloir faire un choix, que j’ai finalement fait. Je n’avais pas particulièrement envie de me justifier auprès du Saphir, après tout j’avais fait ce qui me semblais bien je n’avais pas grand chose à ajouter. Le renard me tendit alors une arme après m’avoir tout de même félicité pour mes actions qui avait été au final une réussite. Certes ce n’était effectivement pas aussi bien que mes propres armes, car au final tout n'est que habitude, mais il faut bien avouer que dans ses conditions, je n’allais pas chipoter sur des detailles.

J’époustais alors mes vêtements, tendi que, encore un peut sonner je finis par remarquer un peu trop tard ce qui se tramait derrière nous. J’avais perdu en réactivité il fallait avouer que le coup était quand même sévère et je m'étais reposé sur Aoyuki en partant du principe que le gros du travail était fait, je m'étais lourdement trompé. Le grand loup c'était relever et c'était même bien enrager de ce que je lui avait fait subire je préparais ma lame, me remis en condition de combat, à deux renard contre un loup on ne pesais pas bien gros dans la balance et ce même si nous étions avec un arcane à ce moment là. J’avais plier les genoux prêt à bondir car un combat dans cette ruelle comme je venais de le faire était déjà compliquée à deux mais maintenant avec Aoyuki au milieux alors que je ne savais pas me battre en équipe avec lui, on allait se gêner. Avant même que l’impulsion me décolle du sole la Kitsune qui accompagne le saphir fit une parfaite apparition, nous sortant alors d’un sale draps. Je me redressa pour accueillir la nouvelle venue et entendre les nouvelles qu’elles nous apportait. J’ignorais ses petite réflexion qui n’était pas d’un grand intérêt en revanche je pris note de la question qui au final me fit lever les yeux au ciel tant la réponse pouvait paraitre plutot logique.

«  Evidemment, j’en connais même beaucoup trop. Et quand bien même un de mes proches ou ceux de ma femme l’était, vous pensez bien qu’il n'allait pas s’en vanter devant nous.  »

Bien sur que cette réponse tournais sous le sens, si j’avais su trouver des personnes interessante et des piste de choix je n’aurais pas demander ce service, c'était bien parce que les informations crucials à cette enquêtes n’était pas en ma possession que j’avais fait appelle a Xin. Après tous deux semblait reconnaître dans une certaine mesure le Loup garou qui était au sol et que j’avais courser, et tous deux semblait converger vers une même piste. Je n’avait pas un grand rôle dans cette enquêtes même si j’en etait le principal intéressé. Les oreilles d’Aoyuki ne trompais pas mon regard et c’est alors que je compris qu’il avait le fameux suspect que nous recherchions. Je repris donc la parole, d’un ton tout a fait monotone et sans grande émotion.

«  Vous avez une piste alors, que faisons nous du loup, et quel est la personne à qui vous penser ?  »

Nous tenions le bon bout c'était certain, même si plus nous avancions dans cette poursuite de l’inconnue plus j’avais une mauvaise impression. Ce n’était pas forcément un inconnue lambda et c'était peut être même bien trop personnelle, tout cela ne me disait rien qui vaille. Je commençais à être fatiguer de me faire prendre pour un idiot et je regrettait de plus en plus d’avoir laisser Atsuo dans se pays où tout le monde pouvais m’en vouloir et peut être même la détester pour ses choix, j’avais été un gros égoïste et elle, le coeur sur la main avait pris sur elle pour me laisser être le plus heureux des Kitsunes. Je serrais les poings, au final, la seul chose qui pouvait réellement me toucher et m’agacer c'était quand cela pouvais toucher ma femme et son honneur. A cette instant c'était moi que je haïssais.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyVen 2 Aoû - 4:45
J'avais observé le kistune sans le quitter du regard un seul instant. Alors qu'il avait répondu à la question de ma compagne de route et auto-attitrée cheffe de ma sécurité personnelle, -normal, il n'y avait qu'elle de toute manière-, j'avais noté le moindre de ses gestes, la moindre de ses expressions. Rien, absolument rien ne m'avait échappé en particuliers le moment où il avait levé les yeux au ciel. J'avais alors analysé sa voix et j'avais soupiré en fin de sa prise de parole. Lorsqu'il avait posé sa question, je l'avais regardé, haussant les épaules, soupiré une fois de plus avant de me centrer sur Yôko, lui tournant le dos. Deux pas et je m'arrêtais.

«  Il va falloir y mettre du sien Tamashimoru Shiroi. Oui.... Aussi évidentes que les réponses te semblent car au final... Rien ne l'est visiblement pour toi. Cette question est bien plus censée que tu ne penses qu'elle était. Réfléchis quelques instant veux-tu ? Je dois parler avec mon... assistante.  »


Yôko qui m'avait entendu prononcer ce mot, avait tressailli. Je pouvais clairement voir qu'elle était heureuse même si elle semblait impassible pour une tierce personne. Je la connaissais bien désormais.  Plus de soixante-dix années ensemble à vivre au quotidien. Nous en étions presque comme des frères et sœurs, presque comme un couple. Oui, un couple. Je le dis pour faire plaisir à ceux qui attendaient cette comparaison mais non, définitivement, il n'y avait pas ce genre de chose entre nous. Bref ! Toujours était-il que je m'étais approché d'elle et avait entamé une petite conversation  un peu plus privée. Bien sûr, on pouvait nous entendre mais nous en avions cure, nous parlions une langue que seuls nous connaissions, une langue que l'on avait mise au point avec mon frère enfant et qui nous servait désormais à elle et moi lorsque nous voulions parler sans craintes.

LA kitsune experte en maniement de sabre et mage de feu, m'avait alors fait part de ses informations et j'en avais fait autant. Il était évident qu nous touchions au but et nous semblions d'accords. Tout ceci était personnel.  Je me tournais alors vers Shiroi. Je fixais un instant le thérianthrope et me recentrais de nouveau sur lui.

«  En fait, je vais reformuler ça autrement...  Ce beau toutou qui est couché au sol est un mercenaire assez malfamé et j'ai peine à croire qu'il ait pu se promener aussi facilement dans notre belle capitale tout ce temps durant. Il a clairement bénéficier de soutiens mais surtout... il coûte très, très très cher. Il y a donc une personne qui désire ta mort bien plus que tout. Donc... Est-ce que tu connais un elfe qui puisse vouloir ta mort plus que tout au monde, bien plus que de risquer la destitution de ses titres ? Oh ! Il doit avoir une cicatrice à l’œil gauche, avoir une une horreur des sans magie anoblis et potentiellement... avoir été proche de ta femme ou de toi. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] EmptyVen 9 Aoû - 11:28

Cela faisait bien trop longtemps maintenant que je n'étais pas venue en Ikhyld ou en tout cas, pour aussi longtemps. Les informations que j’avais était peut être voir certainement erroné et surtout je ne savais guère par où commencer. Il était vrais que ma réponse donnait une impression de nonchalance et surtout que je ne m'investis pas mais dans l’idée je n’y mettais pas pour autant de mauvaise volonté. Certes jusque là j’avais beaucoup mis d’espoir et de confiance sur le dos du duo, mais j’avais tellement enfouis de détaille et nous manquons de tellement de temps, que je n’avais pas encore réellement réfléchis à la question ou tout du moins pas profondément. Je n’avais pas accès à leurs informations mais sans indication pour recoupé le tout, il n'allait pas pouvoir m’aidé. J’avais quelques peu perdu patience et le combat contre le chien m'avait certainement irrité un peu. Mes oreilles se dressèrent vers l’avant et dans un soupir, pas pour donner l’impression d’être barbé mais bien pour signifier le décompresser et l’apaisement. J’avais repris une respiration bien plus calme et j’avais fermé les yeux l’espace d’un instant pour réfléchir à la situation.

Je voyais de nombreux visage défiler les personnes plus ou moins proche, les personne qui venais plus souvent que d’autre, des agissements suspect, des réflexions étrange, à la limite du déplacer, des elfs des Kitsune, des personne qui voulait ma mort, des personne qui m’en voulais rien que pour avoir été proche de Atsuo, des personnes qui sans aucun doute, au moindre faux pas voudrais ma mort. La clef c'était elle, c'était ma femme, et son aide aurait tellement pu faire des merveilles encore aujourd’hui. Elle me manquait, terriblement. Mes oreilles s'abaissèrent peu à peu car sous la tristesse de tant de souvenir enfouis je commençais à voir le mal partout, à suspecter tout le monde à croire que tous, ne m’aimais pas. Pour autant il n’en fallait qu’un, un plus que les autres, mais qui à première vue faisait semblant mais qui au final, me détestais bien plus. Il fallait raisonner avec logique, ce n’était pas forcément quelqu’un que je voyais beaucoup bien au contraire, le moin possible était plus logique. Quelqu’un que je croisais simplement ou qui partait à mon arrivée. Quelqu’un qui ne venait que lors de mes voyages, quelqu’un… Quelqu’un….

Aoyuki repris la parole, et à ses mots instantanément mes oreilles se dressèrent de nouveau comme à l'affût d’une nouvelle piste, un nouveau bruit, un nouvel indice. Premier indice un elf, et de nombreux visage s'effacent parmis les prétendants au jugement. Les derniers mots rejoignais la logique que je venais de me faire, tout était en lien avec elle, L’elfe qui courtisait ma femme, mais tout devenait logique une cicatrice, je revois son visage ou la haine était caché mais dont la rage était loin d’être invisible, mais bien entendu cela ne pouvait être que lui.

«  Andir Ryriandwyn  »

C'était le seul et l’unique il avait beaucoup d’argent et il fréquentait ma femme principalement quand je n’était pas là, quand il me croisait, on pouvait sans hésiter ressentir une certaine rage, contrôler mais pas suffisamment pour que je ne le perçoivent pas. Ma femme en était proche mais avait à plusieurs reprise décidé de s’en éloigner pour des raisons qui me paraissaient futile à l'époque car je n’y avait pas plus que cela prêter attention, je m’en voulais à mourir d’avoir été un mari si insouciant et incompétent. Ce n'était pas le moment de se plaindre et de s'apitoyer, il fallait de toute évidence trouver cet homme sans attendre avant qu’il ne se rendent compte que son grand loup avait été pris par surprise par moi même, et avoir un arcane sur le dos en prime n'allait clairement pas être en sa faveur. Les pièces c'était assembler, nous avions le coupable, restait plus qu’à aller le chercher.

« Je sais où nous pouvons le retrouver ! Allons y !  »

Aoyuki se permis de m'arrêter avant même que je ne prenne le pas pour rejoindre la maison de ce vil elf. Il fallait sans doute que l'arcane règle celà sans débordement de la part même si après un tel engouement pour cette course poursuite et cette petite enquête que Aoyuki avait su rendre intéressante il ne fallait pas oublier que je n'avais aucun matériel sur moi pour réagir à la moindre agressions. Andir, qui nourrissait une certaine haine envers moi, une fois pris au piège pouvais certainement faire preuve de débordement et de rage face à ma présence il allait donc falloir limité tout cela . La présence d'un arcanes en personne calmerait certainement les ardeurs et cette histoire n'allait bientôt être que du passé à moins que ne ressurgissent de nouveau des personne qui souhaitait ma mort et qui n'aurais pas eu satisfaction face à l'échec même de cet Elf. Je ne savais pas si j'allais revoir Aoyuki pour lui montrer ce que je venais de recevoir comme objet de la part de Xin. Celui-ci parti donc avec son assistante mettre enfin fin à cette mascarade injuste.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quête libre – Une ombre dans l'académie
» (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Olfarg)
» Codes en libre service pour les fiches d'évolutions
» Chasseurs chassés (Quête libre)
» L’entrée dans le service (Pv Abigale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: