Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

On reprend du service (PV Ambre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) EmptyJeu 23 Juin - 13:30
Turner était, comme à son habitude, posé à une table de son auberge favorite, en train de grignoter plusieurs Baci di Dama.

Il était entouré de trois, quatre autres personnes. Ils étaient tous en train de rigoler aux différentes boutades de notre ami renard.
L'alcool aidant, il faut le dire. Sauf pour Turner. En règle général, il évitait de boire, premièrement parce qu'il n'était pas fan du goût et préféré se boire un bon cappuccino au lait à la place. Et deuxièmement parce qu'il aimait avoir les idées claires et être en pleine possession de ses capacités. D'autant plus avant un contrat.


Car oui, après un petit moment passé dans l'ombre... Enfin plus que d'habitude... Turner avait repris les affaires. Cependant, malgré la bonne humeur qu'il dégageait, comme toujours, le renard était quelque peu inquiet. En effet, ce sera le premier contrat qu'il fera avec sa nouvelle partenaire.


En soit, elle n'était absolument pas nouvelle. Bien au contraire. C'était sa partenaire de vie. Dans le meilleur et surtout le pire, Ambre. Mais c'était la première fois qu'il allait bosser avec elle depuis... Son changement. Déjà qu'elle était devenue grandement différente dans la vie de tous les jours, il se demandait comment cela aller se passer pendant le travail.


En-tout-cas, pour le coup, une chose est sûr. Elle n'avait pas changé sur un point. Elle se faisait toujours autant désirer ! Pourquoi diable, s'obstinaient-ils tous les deux à se donner rendez-vous a tel heure, sachant qu'aucun des deux n'était ponctuel !


Il pouffa légèrement à cette pensée, laissant s'échapper une mince fumée de cigarette de sa bouche.


En l'attendant, il reprit d'autres friandises. À se demander comment il pouvait bien avoir une ligne si parfaite avec toutes ces sucreries...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) EmptyJeu 23 Juin - 14:54
Le soleil était déjà couché et Ambre était naturellement de sortie. Habillée de manière masculine comme à son habitude et sous ses vêtements, son armure était toujours présente. Surtout depuis son changement. Elle venait tout juste de finir de se nourrir du bras de l'une de ses proies qui dormaient à poings fermés avant de se rendre au lieu de rendez-vous. À peine entrée au sein de l'auberge, elle toisa d'un regard inquisiteur l'endroit en silence avant de s'y enfoncer. Avançant tout droit vers son partenaire de toujours Turner.


La jeune femme observa alors les autres personnes autour de l'homme renard avant de prendre place à côté de lui, le saluant d'un simple signe de tête. Ambre était très bien au courant du pourquoi de cette réunion. En général, le duo se réunissait pour parler de leurs affaires communes, à savoir l'emprunt de biens à certaines personnes riches. Ambre se pencha légèrement vers son compagnon, lui soufflant quelques mots à voix basse tout en regardant les gens autour de la table.


"Ils sont avec toi ? Ou alors tu es encore en train de t'amuser avec eux ?"


La jeune femme chassa le sujet de la main en laissant entendre un soupir, puis elle repris toujours à voix basse pour ne pas se faire entendre des oreilles indiscrètes.


"Donc, je te laisse m'expliquer le pourquoi du comment, même si j'ai déjà une bonne idée. Et cette fois tout se passeras bien. Normalement, je l'espère. Au pire, je m'occuperais du problème, du moins je vais essayer. Je préférerais aussi qu'on parle de ça ailleurs, ce n'est pas vraiment le lieu pour ce genre de choses, tu ne penses pas ?"


Elle se redressa alors de son assise, ne laissant pas vraiment le choix à Turner et elle gagna lentement la sortie de l'auberge.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) EmptyJeu 23 Juin - 17:44
La bouche pleine, du sucre glace plein la bouche, il entendit une porte s'ouvrir de façon assez brute. Un Silence fit place... Pendant 2scd, avant qu'absolument tout le monde de retourne à leurs occupations.
Turner devina bien qui venait d'arriver. Toujours assis, il lui fît un grand signe de main, un beignet dans l'autre.

Il n'eu à aucun moment le temps de sortir un quelconque mot de sa bouche, ni de répondre à ses questions à sens unique qu'Ambre était déjà en train de repartir par là d'où elle venait. Turner attrapa alors les beignets qu'il restait sur la table dans ses bras et la suivit vers l'extérieur.

Une fois, dehors, ils trouvèrent un petit coin tranquille au niveau d'un cours d'eau, sous un pont. Il s'assit, les pieds pendants au-dessus de l'eau et enfournant au fond de sa bouche un énième gâteau. Il l'en proposa un à sa partenaire qui le regarda d'une façon qui voulait dire "est ce qu'il se fout de moi", "abruti" et "grouilles toi". Un regard qu'il connaissait plus que bien. Il répondit d'un haussement d'épaule accompagné d'un sourire avant de le gober.

"Fu foup *gloup* miam. C'est un contrat du plus banal, un ex-mari ne supportant pas que son ex-femme se soit barré avec sa bague de mariage familiale, blablabla, il veut qu'on la récupère. Cependant, le nouveau mari est apparemment une personne assez haut placé. Du coup, on peut récupérer aussi quelques objets pas mal lui appartenant, ça permettrait de le faire souffrir au passage. En gros, on chope la bague et on la ramène à notre employeur, et au passage, on peut choper d'autres trucs sympas dans la maison. Par contre, j'sais pas qui est le nouvel amant de la belle. Ce qui veut dire qu'il peut y avoir des risques, et que ça risque d'être quand même bien gardé. Tu en penses quoi ? *nome*"

Il venait de croquer de nouveau dans une de ses délicieuses cochonneries.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) EmptySam 25 Juin - 11:21
Ambre récupéra l'un des gâteaux de Turner avant de le balancer dans la flotte face à elle. Elle se demandait quand même comment il pouvait faire pour manger comme quinze sans prendre un seul kilogramme. Elle secoua la tête en glissant une petite taquinerie vers l'homme.

"Gros tas."

La jeune vampire sourira alors en coin avant de reprendre bien vite son sérieux tout en continuant son blabla.

"C'est toi l'expert en emprunt, pas moi. Je ne fais que te filer un coup de main moi. Si tu m'en parles, c'est que cela vaut le coup. Enfin, pour cette opération, j'ai déjà une petite idée de quoi faire pour y aller. Je te propose deux plans. Dans ma tête, ils sont simples, mais tu te doutes bien que cela ne risque pas de se passer comme ça.
Le premier, je me déguise en domestique grâce à mes atouts. Toi en paysan et on file à l'endroit. Je te fais entrer en prétextant que tu as une livraison de produits frais à faire ici. Une fois à l'intérieur, et bien on se démerde pour trouver ce que l'on cherche."


Ambre parlait naturellement de sa magie et non de son physique avantageux. La jeune femme croisa alors les bras en laissant quelques secondes pour que l'homme puisse analyser le premier plan tout en avalant une nouvelle pâtisserie bien grasse. Elle fit claquer sa langue en fixant l'horizon face à elle.

"Le second plan est le même que le premier. À la différence que tu ne te déguises pas. Je te fais entrer dans une caisse que je déplacerais moi-même jusqu'au garde-manger. Mais vu comment tu te goinfres mon gros, je doute que tu puisses entrer dans la dite caisse."


Elle reporta son regard vers l'homme et sur son ventre tout en ricanant quelques secondes.


"Enfin, là, une fois à l'intérieur, on trouve ce que l'on cherche et on avise si on prend des choses en plus. La question qui se posera est la suivante : On prend quoi d'autre ? Bijoux ? Tableau ? Livre ? Et je te vois déjà venir, on ne prend pas de gâteaux sur place."
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) EmptySam 25 Juin - 21:12
Turner venait de finir son dernier beignet, et pleurait toujours la perte d'un d'eux qui se noyait doucement dans le fleuve.

Il s'allongea, bien repu, les bras croisés derrière la tête. Il lança un long soupir.

"Pourquoi, c'est toujours moi qui fais le sale boulot... Bon va pour ta fichue boîte. Et puis gros tas, gros tas, en attendant ce n'est pas toi et ton gros derrière qui rentrerais dedans ma belle. Quoi qu'au moins toi, tu n'aurais ni faim ni froid, ni rien... Ça a ces avantages d'être un vampire."

Il considéra sa fine et longue amie avec cette peau qui était devenue blanche comme neige. Puis il repensa à ses gâteaux.

"Mmmmh... M'ouais non, oublie ce que j'ai dit ! La bouffe est trop sacrée."

Puis, Turner effectua une pirouette et se retrouva sur ses pieds en moins de temps qu'on pouvait le dire. Il se tapota la pense, heureux de son repas.

"Bon, il va falloir qu'on les aborde, et qu'ils te recrutent ! Pour ça, il va falloir cacher ta nouvelle... Toi ! Et oui, désolée, chérie, mais tout le monde n'est pas fan d'avoir des cadavres en domestique."

Il lui tira la langue en guise de taquinerie.

"Et va nous falloir une caisse... Et je t'interdis de m'oublier dedans !"

Il réfléchissait, une main grattouillant sa barbe.

Puis d'humeur taquine ce soir, et quelque peu heureux de recommencer ses larcins avec sa meilleure amie comme au bon vieux temps, il décida de profiter que la belle demoiselle réfléchisse de dos pour se transformer en renard.

Ambre, qui avait dû sentir quelque chose se passer, se retourna. Mais trop tard, notre ami renard venait de s'emparer de sa pochette qui se trouvait à sa ceinture et fît un énorme bond pour atterrir sur le pont et quelques autres jusqu'à atteindre un toit.
De là, il s'assit et regarda la jeune fille en bas. Avant de se mettre en position de jeu comme les chiens, afin de l'inviter à s'amuser.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) EmptyDim 26 Juin - 17:48
La jeune femme hocha un brin aux dires de son partenaire de vol en restant bien assise sur le bord du pont où ils se trouvaient. Après les quelques explications de l'homme, Ambre se redressa alors avant d'épousseté son derrière qui n'était pas comme l'avait dit Turner. À savoir gros, c'est même le contraire, il est proportionnel à sa petite taille. Elle se tourna alors vers l'homme renard en avisant la bourse qui trônait désormais dans sa gueule puis elle secoua lentement sa caboche.


"Rends-moi ça et en échange, je te donne quelque chose que tu vas forcément apprécier." Elle se mit alors à fermer sa main puis elle se concentra quelques secondes avant d'ouvrir sa paume, dévoilant ainsi une jolie petite pâtisserie à la crème. La petite vampire resta ainsi comme cela à attendre que le renard veuille bien descendre de son toit comme elle n'avais pas envie de faire de l'exercice pour le moment.


"D'ailleurs, je n'ai pas vraiment besoin de me faire recruter au sein de ça, juste prendre l'apparence et la voix d'une des domestiques et ses vêtements. Le hic, c'est qu'il faut faire de la surveillance pour que je puisse voir la personne et entendre sa voix. En prime de tout ça, je ne prends pas de poids moi, maintenant descend de là sinon je balance la pâtisserie dans la flotte."


Avec sa magie, Ambre pouvait prendre l'apparence de n'importe qui tant qu'elle s'est renseigné un minimum sur la personne avant et qu'elle l'ai entendu une fois au moins. Le seul problème dans tout ça, sera la réaction des gens en fonction du comportement qu'elle pourrait avoir durant la future infiltration du domaine.


"En passant, si cela échoue, on va devoir improviser, car je me doute que tu n'ais pas envie de partir bredouille."
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) EmptyDim 26 Juin - 21:41
Turner continuait à s'agiter au-dessus de la ville, invitant toujours son amie à venir l'attraper.
Voyant que celle-ci ne bougeait pas, il s'allongea de dépit. Pire encore, voilà qu'elle allait de nouveau balancer un gâteau à l'eau. L'affront ne se fera pas deux fois !
Il bondit alors jusqu'à elle dans un silence total et chaparda la dite sucrerie à la place du sac.
Il le goba d'une traite, et la regarda accusateur avant de pousser un long soupir.

"Donc il faut qu'on trouve une domestique et qu'on la capture ? Parce que s'ils vous voient en double, je ne pense pas que ça passera... Ou on peut s'arranger pour qu'elle boive ou mange un truc l'endormant ou la rendant malade un petit temps... Tu n'aurais pas un truc comme ça avec tes nouveaux trucs toi ?"

N'attendant pas la réponse, il s'assied dos à elle.

"Et une fois fait, il faudra que tu te transformes, ça me changera de ta tronche tiens."

Il ne dédaigna pas se retourner à ses paroles, juste à jeter sa tête en arrière, regardant la vampire à l'envers, et lui tirant la langue narquoisement.

"Et il faudra que tu mettes ton sale caractère de côté Madame, je suis supérieure à tous ces gueux."

À ces mots, il s'étira et bailla avant de se lever et de partir en direction de la jeune femme. Il pose sa tête recouverte de son épaisse fourrure douce sur les genoux de celle-ci. Réclamant ses grattouilles habituelles.

"Il va falloir organiser tout ça. Voir comment est la domestique pour se rapprocher au plus près de sa façon d'être, parce que le physique, c'est bien, mais ça ne fais pas tout. Et une fois en place, je compte sur toi pour faire les reconnaissances nécessaires. Une fois fait, tu me fais rentrer dans cette maison dans cette boîte de malheurs. On attend la nuit et on frappe. Quand penses-tu ?"
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) EmptyLun 27 Juin - 18:29
Après la prise éclaire de la pâtisserie par le renard, la jeune femme récupéra sa petite bourse avant de revenir s'asseoir en écoutant les paroles de son partenaire, elle hocha par moment tout en roulant des yeux quand il évoquait certains passages. Ambre n'était pas supérieure aux autres. Juste légèrement blasé des gens, c'est tout.
Elle observa le comportement de Turner, le voyant poser sa caboche poilue contre ses jambes puis elle soupira un instant.


"J'ai parfois l'impression d'avoir une sorte de chien moche, tu sais ? En plus, le dit chien possède une sale odeur de poils humide. À croire que personne ne prend soin de lui." Ambre gloussa quelques instants avant de poser sa main sur la caboche du renard, le grattouillant ainsi l'air pensive. Normalement, le renard aurait pu sentir la froideur de la jeune vampire, mais grâce à une petite babiole magique, sa main était aussi chaude qu'un être vivant. Il ne pouvait donc pas faire la différence.


"Je résume donc pour être certaine. On va suivre la petite dame quand elle ira faire quelques achats, on la capture et on l'enferme dans un coin le temps de faire ce que nous avons à faire. Je me change en elle, je récupère ses vêtements et voilà. Tu trouveras une petite boite pour toi, après tout, tu connais ta taille. Je vais en reconnaissance pour faire le tour de l'endroit. Je viens te chercher puis je t'oublie dans la caisse en attendant la nuit pour s'occuper de tout ça. La personne va payer combien pour ça ? Il y a une prime de risque, j'espère ?"


Elle posa ses prunelles ambrées sur le renard qui avait bien pris ses aises désormais avant de poser une simple question en arborant un certain sourire taquin sur le coin de sa bouille. "Nous sommes quoi l'un pour l'autre exactement ?" Ambre accentua ses caresses sur la tête de Turner, appuyant dessus pour éviter que son partenaire relève sa tête et puisse voir son sourire taquin.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) EmptyLun 27 Juin - 22:23
Turner bailla aux paroles de son amie.

"Yeap, mais tu l'aimes ton chien moche. Et moi, je n'ai pas une odeur bizarre mi-vivant mi-mort mi-sang croupit là, vampire à grosse fesse de mes deux."

Il remua la queue aux gratouilles de la jeune fille. Elle savait toujours où se trouvait ses points préférés. Comme si ce souvenir lui était resté en mémoire. Il en profitait un maximum en se détendant complétement laissant l'entièreté de son poids se faire sentir. Bien qu'il savait pertinemment que ce n'était rien pour la force d'un vampire.

"C'est exactement ça, aux détails près que si tu m'oublies dans cette boîte de malheurs, je jure de t'étouffer à coup de pâtisseries bien grasses et bien sucrées. Sinon il nous paie la base, 30 pièces d'argent pour la bague, mais on peut garder tout le reste. Ah oui, j'oubliais, il proposait 40 de plus si la bague arrivait jusqu'à lui... Avec le doigt toujours dessus. Il a dit un truc du genre "si je ne peux pas avoir ce doigt, personne ne l'aura", un malade si tu veux mon avis. J'ai bien évidemment refusé."

Il bailla de nouveau. Quand la phrase de son amie le surprit quelque peu.

"C'est quoi tes questions bizarres espèce de sac !"

Il batailla pour se relever, ce qu'elle empêchait par une pression sur son crâne. Après quelques tentatives, il décida de se retourner sur le dos. Il se recroquevilla sur le côté jusqu'à sa queue, qui remuait toujours. Il attrapa en même temps le bras de son ami dans sa gueule et le mordilla gentiment comme le mélange d'un jeu et d'une affection, comme tout bon renard faisait pour montrer son affection aux personnes les plus intimes de leur entourage.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) EmptyJeu 30 Juin - 9:41
La jeune femme se redressa lentement, emportant ou non avec elle le renard qui s'était accroché à son bras avec sa gueule. Elle s'étira longuement en silence puis elle jeta un œil à son partenaire, lui indiquant ensuite d'un signe de tête qu'il était temps d'y aller.


"En route, va trouver ta caisse puis va dormir ou faire autre chose. Moi, je m'occupe de surveiller la demeure de madame, on se retrouve demain vers midi ici si cela te va. Et évite de manger trop de pâtisserie, cela va laisser une odeur étrange sur la caisse et sur tes poils. En passant, si la madame à de gros doigts et que la bague ne sort pas, tu vas pouvoir me croire si je te dis que je prendrais le doigt avec moi."

Ambre haussa finalement les épaules en se mettant en route tranquillement. Sur le chemin, elle changea d'apparence comme une simple chemise après avoir observé un poivrot dans l'une des nombreuses tavernes de la ville. Il en va de même pour ses vêtements qui d'une simple pensée, se transforma en vêtement un peu moins gracieux. Pour ajouter une dernière touche, Ambre alla récupérer une petite bouteille de vin pour finalement aller se poster dans la rue où se trouvait la cible. Là, elle s'installa à même le sol, bouteille en main avant de jouer le poivrot saoul.


Cela attira forcément l'attention de certaines personnes, notamment des gardes, mais sans plus. Après tout un poivrot à moitié mort bourré dans la rue, c'était commun partout. Sûrement et discrètement, Ambre gardais toujours la demeure de sa cible du coin de l'œil. Ainsi, rien ne pouvait lui échapper, il ne fallait plus qu'à attendre qu'un domestique sorte de là pour faire quelques emplettes le lendemain matin.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) EmptyJeu 30 Juin - 21:08
Ambre se releva d'un coup.
Turner resta accroché encore un peu de temps à son bras, ne touchant pas le sol s'étant replié sur lui-même. Après qu'elle lui ait adressé un regard blasé et qu'elle l'ai secoué pour qu'il lâche, il laissa le bras de la jeune fille en paix. Puis elle prit congé.
Il décida alors de rentrer se reposer avant d'entreprendre ce terrible et intense périple qui était de trouver une caisse.
Il bailla un long moment, se roula en boule et s'endormit dans sa queue touffue.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On reprend du service (PV Ambre) F056eb10

Ariana venait de finir sa journée. Elle était fatiguée après cette dure journée. D'autant que dame Lily était loin d'être simple. Il fallait toujours être à sa disposition pour un oui, pour un non. Et si quelqu'un fautait, elle avait vite la main facile... Avant que cette femme n'entre dans cette demeure, le travail était bien moins pénible. Surtout que Monsieur lui était beaucoup plus souple. Mais bon, c'était comme ça et malgré tout, elle avait la chance d'avoir un travail et moins compliqué que certains étant donné qu'elle ne devait s'occuper que de Madame, même si c'était déjà bien assez... Elle salua son amie Hannah, elle aussi servante de Madame, et se dirigea vers la sortie après avoir ramassé son baluchon et avoir piqué deux, trois trucs dans la cuisine. Après tout, elle l'avait bien mérité, surtout après le coup de ceinture qu'elle reçu après avoir eu le malheur d'avoir malencontreusement tiré sur un nœud qui se trouvait dans la chevelure de Madame. Ce n'était pas de sa faute si Madame avait les cheveux pourrie après tout ! Ariana croqua dans une pomme piquée en même temps qu'elle pensait à ces mots.

Après avoir fermé la porte derrière elle, elle se dirigea dans la rue en direction de sa petite habitation. En marchant, elle passa à côté d'un vieil alcoolo avachi par terre. Elle colla sa main sur son nez. Quelle horreur. Elle détourna le regard de lui, dégoûtée et avança.

Il ne lui fit pas beaucoup de temps avant d'arriver chez elle, elle ne vivait pas très loin de la demeure. Elle commença à ouvrir la porte, mais s'arrêta. Elle regarda derrière elle. Rien. Pourtant, elle avait la drôle sensation que quelqu'un l'avait suivi et était en train de la regarder. Un frisson la parcourra avant qu'elle ne secoue sa tête se disant qu'elle devait arrêter d'être parano. Elle rentra enfin la porte.

Elle balança sa besace sur sa petite table avant de retirer ses souliers et de masser ses pieds endoloris. Elle se dirigea ensuite dans sa salle de bain. Elle fit couler l'eau dans son petit bain et se dirigea vers un miroir. Elle détacha ses longs cheveux et massa son cuir chevelu. Elle retira son habit de travail avant de parcourir, en tenue d'Eve, sa maisonnette, jusqu'à sa chambre où, d'une commode, elle sortit une chemise de nuit. Elle retraversa les pièces dans le sens inverse et la déposa sur le bord du lavabo. Elle ferma le robinet du bain qui était rempli à présent et s'y glissa. Enfin un moment de repos.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On reprend du service (PV Ambre) On reprend du service (PV Ambre) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
On reprend du service (PV Ambre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Quête Libre]Un service dans un service qui appellera d'autres services. [PV Shiroi TAMASHIMORU]
» Au service de l'empereur (PV Lähm)
» Ambre Vakarian
» Dames nocturnes (Pv Ambre)
» Service civique (Pv Lilyneska)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: