Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyMar 18 Juin - 18:50
30 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

En quelques siècles d'existence, Xin avait pu apprendre à connaître l'empire d'Akkaton, la nation rivale d'Ikhyld, il savait notamment qu'ils n'étaient pas du genre à ne pas régler un problème militairement quand ils en avaient les moyens. Et là, il les avaient techniquement pour gérer une meute de vélocivores agressifs, néanmoins mobiliser des forces militaires suffisantes, localiser précisément la menace pour la traquer et détruire et optimiser le déploiement de forces pour perdre le moins de troupes possibles, préoccupations importante pour un pays qui formait ses soldats des années avant de les envoyer au combat, prenait un certain temps. Donc si dans les faits nul doute que l'empire Akkatonien pourrait gérer cette menace et le temps qu'il la gère eh bien… De un cette meute de vélocivores particulièrement agressifs pourrait peut-être causer davantage de pertes…

Et de deux, l'empire avait coutume de mettre quand même à prix la tête de ce genre de menaces malgré le fait qu'il comptait s'en charger. Après tout, si des indépendants ou professionnels pouvaient s'en occuper, ça éviterait peut-être la mort de militaires formés des années aux frais de l'état et qui représentait une plus grosse perte d'argent que de payer avec de la chance des mercenaires qui auraient réglés le problème.

Et il se trouvait que deux Ikhyldiens plutôt excellents mages avaient décidés de régler le problème, pas vraiment pour la récompense monétaire en vérité, après tout ils ne manquaient pas d'argent, mais dans le cas de Xin sans doute pour s'entraîner un peu contre une vraie menace en combat et mettre à l'épreuve ses dons d'invocateurs dorénavant au plus haut niveau, mais aussi car c'était amusant de se dire que diplomatiquement cela aurait des conséquences à la fois étranges et positives après tout l'empire Akkatonien était l'un de ceux avec celui Ikhyldien où la population était le mieux informée…

Et pour l'accompagner, un diplomate azurien à qui il avait proposé avait accepté, il avait entendu parler après tout des pérégrinations de ce dernier. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé non loin du cristal de téléportation Ikhyldien de la province Akkatonienne qui heureusement ne se trouvait pas très loin de la région où sévissait la meute de vélocivores. C'est ainsi qu'après être sortit du portail et du bâtiment le contenant ce qui impliquait deux trois discussions avec la sécurité, il avait entamé à l'extérieur quelques derniers préparatifs avec hansing, dont invoquer un animal aérien de grande taille pour voyager, mais aussi une petite discussion.

« Je suppose que ce serait amusant que l'empereur Akkatonien ou une quelconque autorité officielle nous remercie pour le petite service que nous allons leur rendre, après tout ils ne manquerons pas de se demander pourquoi nous l'avons fais. » L'aspect amusant de la chose, ce avant de conclure avec un peu plus de sérieux.

« Je crains qu'il va falloir se méfier d'une chose, les vélocivores, comme les trois que nous allons traquer courent très vite, nous aurons sans aucun doute l'avantage en combat en volant, mais ces créatures n'étant pas bêtes, je doute qu'elles se laissent faire par orgueil et ainsi elles s'enfuiront. En somme, une belle course poursuite nous attend. » Cela et puis trois ou quatres vélocivores c'était assez dangereux, des créatures à la fois imposantes et solides, il fallait imaginer des êtres aussi voir un peu plus imposants que des cheveux, écailleux et parfaitement conçus pour tuer, il comprenait pourquoi l'empire Akkatonien voulait s'en débarrasser vite. Cela ferait désordre s'il les laissait sévir, par contre ça représentait en effet une activité agaçante de devoir poursuivre de telles créatures si elles fuyaient...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyMer 3 Juil - 11:23
La chasse de monstres tenait certainement une plus grande place dans la carrière de diplomate d'Hansing que celui-ci ne l'aurait imaginé au départ... c'était même le moins que l'on pouvait dire ! Ce qui ne devait à l'origine être qu'une occasion unique de se faire « facilement », pour peu qu'une telle entreprise puisse être vue comme facile, un nom dans les Duchés, s'était accompagné de multiples conséquences et redites. Cette fois-ci, c'était un de ses supérieurs, Xin, l'Arcane en charge des affaires d'espionnages, qui l'avait sollicité pour l'accompagner dans la chasse de monstres akkatoniens, dans le but certainement de marquer des points diplomatiques au près de l'autre grande nation présente en Orzian. Ce n'était pas la première fois que le noble elfe faisait appel à lui, car c'était déjà lui qui l'avait lancé dans son premier grand voyage diplomatique, et Hansing avait bien entendu accepté, toujours prêt, de toute façon, à répondre aux ordres de ceux qui tenaient l'Empire sur leurs épaules.

Il avait donc une fois encore emprunté le cristal de téléportation akkatonien, en compagnie de l'Arcane, et atteint le grand désert d'Orzian, où se situerait leur traque. Il s'agissait cette fois non pas d'un unique monstre très puissant, mais d'une meute de monstres tout de même largement dangereux. Une fois qu'ils furent sortis dans le désert, Xin invoqua une créature ailée pour pouvoir se déplacer plus facilement, Hansing étant bien entendu capable d'utiliser ses propres ailes mieux sans doute qu'aucun monstre du bestiaire de son supérieur, et entreprit de présenter ce qui les attendait, du moins selon son point de vue. Une fois cela fait, toutefois, l'Azurien se permit un petit toussotement gêné, ayant visiblement quelque chose à redire à l'analyse de son supérieur.

« Hmmm... excusez-moi de vous reprendre, mais je crains que même la poursuite ne présente une grande difficulté, sauf si vous souhaitez que nous restions ensemble. Mais dans le cas contraire je devrais pouvoir sans difficulté les dépasser et à tout le moins les bloquer. »

Comme toujours, Hansing parlait avec modestie, et politesse. Sur ce second point, il s'était un tout petit peu plus détendu par rapport à sa première rencontre avec Xin, mais restait sur un ton de vouvoiement respectueux. Quant à la modestie, hé bien... la vérité c'était que même un troupeau de vélocivores n'aurait pas vraiment été en mesure de lui échapper, et que le seul risque pour lui aurait été de se fatiguer avant de tous les avoir abattu. Mais bien sûr, il n'aurait jamais présenté les choses avec tant de ce qui lui aurait paru être de l'arrogance.

« Pour ce qui est de la diplomatie, ma foi, je suppose que dans tous les cas les akkatoniens seront contents d'être débarrassés de cette menace... on ne perd jamais rien, après tout, à rendre service à ses voisins, qu'ils soient plus ou moins lointains. Enfin, quoiqu'il en soit, nous pouvons nous mettre en route vers la zone où les vélocivores ont été signalés dès que vous le souhaiterez. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyVen 5 Juil - 18:11
« Bonne observation. » Dit Xin avec assentiment et amabilité à l'azurien lorsque celui-ci précisa que grâce à ses nouvelles capacités il n'aurait aucun mal malgré tout à rattraper les créatures, mais surtout un grand calme. De toute manière il n'allait pas prendre mal une remarque faîte poliment et avec modestie, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit il n'était pas dérangé par le fait qu'ils se vouvoient encore, après tout c'était la norme en Ikhyld quand on était pas entre proches, bien plus que dans un pays comme Akkaton où le tutoiement sans être omniprésent pouvait être plus présent.

« Mettons nous en route dans ce cas. » Finit-il sinon par ajouter patiemment lorsque le diplomate lui signalait qu'il était prêt après avoir confirmé sinon ses propos concernant la diplomatie, Xin invoqua alors une créature volante, une sorte de petit phénix spectral car l'idée lui paraissant plaisante et ils s'envolèrent vers le territoire des vélocivores…

Une fois arrivé, il restait à traquer ces derniers, ils cherchèrent tout d'abord des traces et ils en trouvèrent, sous la forme de quelques animaux herbivores qui avaient été dévorés et dont il ne restait que quelques os. Si bien blanchis et récurés que le spectacle n'était pas spécialement immonde à contempler même si macabre sans aucun doute.

« Il ne nous reste qu'à suivre les traces, j'ai entendu dire que vous étiez plutôt doué pour ça ou plutôt aviez de grandes compétences qui vous le permettraient. Cela ne vous dérange pas de vous en occuper ? Sans vouloir vous offenser en faisant une telle demande évidemment. » Après tout il fallait le présenter avec l'art et la manière quand on demandait de faire ce genre de chose à un noble, il ne faudrait pas qu'il donne l'impression de prendre l'autre pour un vulgaire pisteur, pas qu'il pensait qu'il verrait les choses ainsi, mais il était bien des prendre des pincettes tout de même

« Sinon, de ce que j'ai pu entendre à votre sujet récemment, on pourrait croire que vous êtes tenté par une reconversion professionnelle... » Plaisanta t-il sinon de bonne humeur, marque que sans oublier non plus qui ils étaient chacun, ils pouvaient légèrement se décrisper, cela et puis il est vrai que c'est un sujet qui pouvait justifier la curiosité de quelqu'un de bien informé comme Xin...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyMer 17 Juil - 2:56
Les deux mages se mirent donc en route pour chercher les premières traces des Vélocivores, Hansing calquant son allure sur celle du Phénix sombre que l'Arcane avait invoqué. D'une part parce que après tout il était là pour accompagner son supérieur, et d'autre part parce que de toute façon cela n'aurait servit à rien de sillonner le désert à une vitesse incroyable, le but n'étant pas de faire une course de vitesse mais bel et bien de retrouver certaines créatures bien spécifiques. Ce qui nécessitait plutôt d'aller à un rythme relativement modéré pour pouvoir capter tous les indices éventuels de leur présence. En effet, il aurait été difficile d'imaginer pouvoir tout capter en passant de long et large comme un coup de vent, même avec des dons comme ceux d'Hansing en ce domaine, leur méthode étant bien plus efficace. Et, de fait, ils finirent bel et bien par trouver des traces du passage de cette meute féroce.

Il s'agissait d'ossements soigneusement nettoyés, sans doute par les nombreux charognards du désert, mais qui restaient facilement identifiables aux marques de crocs impressionnantes qu'elles portaient. Xin proposa à Hansing d'user de ses talents pour traquer les monstres avec une certaine retenue, comme s'il craignait potentiellement de l'offenser, mais il n'y avait bien entendu guère de risques, le mage considérant qu'il n'était jamais dévalorisant de mettre en avant ses talents, si modestes soient-ils.

« Ne vous en faites pas, je ne suis pas si facile à offenser, tout de même. Ne devons nous pas profiter des dons que la magie nous offre ? Je serai heureux de mettre en usage les miens, si modestes soient-ils, pour traquer ces créatures, bien entendu. »

Et de se disposer à le faire, en s'imprégnant de l'odeur laissée par les créatures et en balayant les environs pour en capter les traces éventuelles grâce à sa grande acuité visuelle. Il avait repéré les premières d'entre elles quand le noble Arcane posa une question un peu plus étrange, qui ramena vers lui l'attention d'un diplomate quelque peu surpris.

« Heu... j'ai peur de ne pas vous suivre ? Je vous assure que bien entendu je n'envisage pas d'autre carrière de continuer à mettre mes efforts au service de l'Empire pour entretenir le rayonnement et la paix de celui-ci. »

Autant dire que malheureusement Hansing n'avait pas saisi l'allusion, qui, il fallait l'avouer, était tout de même quelque peu subtile. Quoiqu'il en soit, il avait trouvé une piste à travers de légères traces que le vent n'avait pas encore trouvé le temps d'effacer et il fit signe à son supérieur.

« Je vous en prie, suivez-moi, nous devrions pouvoir rapidement rattraper ces créatures et régler définitivement le problème. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptySam 27 Juil - 17:16
« Oui, surtout si vos dons peuvent sauver des vies, Ikhyldiennes ou non. » Dit Xin assez content des paroles de l'azurien qui disait qu'il était bon d'user des dons offerts par la magie et en effet si en tant que haut fonctionnaire d'état Ikhyldien ses concitoyens avaient une certaine priorité, Xin n'était point contre l'idée de sauver des vies n'étant pas forcément Ikhyldiennes aussi, après tout ça restait des êtres vivants qui n'avaient probablement rien fait pour mériter d'êtres attaqués par des vélocivores par exemple…

« Je faisais de l'humour sur le fait que j'avais entendu dire que vous alliez de temps en temps faire de la chasse au monstre ces temps-ci, activité peu courante pour un diplomate, mais qui reste honorable étant donné que vous le faîtes pour faire le bien autour de vous… Et, gagner des faveurs diplomatiques je suppose. » Après tout être une sorte de héros plus ou moins local pouvait sans doute aider supposait-il à se faire bien voir, les gens ayant tendance à êtres plus bienveillants envers vous si vous aviez une bonne réputation en effet que si vous étiez un parfait inconnu.

« Soit, je vous suis, espérons que nous tomberons sur eux alors qu'ils sont dans une partie encore sauvage de ce désert, cela réduira les dommages collatéraux possible après tout un affrontement en un tel endroit aride. » Oui, après tout même dans une forêt il y avait des risques, du moins si on était le genre soucieux de ne pas trop détruire la nature, même avec des sorts modérés, alors que dans un désert… Aussi techniquement, mais c'était davantage le paysage qui subirait dirons-nous.

Quoiqu'il en soit ils se mirent donc en route et constatèrent que la piste les menait vers… Ne serait-ce pas une ancienne ruine ? Enfin, ruine était un mode bien gentil pour décrire des bâtiments totalement démolis en série qui n'avaient pas l'air assez développés pour êtres le genre de ruines nagas que ces derniers se soucieraient de protéger… Ce devait être un village à l'époque ou une bourgade reliée à une plus grande ville, abandonné depuis longtemps, plus aucune des anciennes habitations n'était debout, toute plus ou moins effondrées et c'est donc ici que les vélocivores se reposaient ? Intéressant…

« Trouvons-les et ensuite… Je vous laisse décider de comment nous faire entrer en scène ? Après tout c'est vous qui maîtrisez la magie la plus explosive de nous deux. » Dit donc Xin patiemment en constatant cela et en se disant qu'en effet, autant laisser l'azurien ouvrir les festivités, ça aurait l'avantage au moins d'être efficace.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptySam 27 Juil - 23:29
Hansing fut bien entendu touché par les compliments de l'Arcane, d'une part parce que, de toute façon, les compliments de toutes sorte étaient toujours plaisants, et d'autre part, bien entendu, parce qu'ils venaient d'un membre de ce groupe si spécial que l'Azurien respectait au plus haut point. Il eut aussi l'explication de la phrase de son supérieur, ce qui le fit rire légèrement, car en effet cela reflétait une certaine vérité.

« Il est vrai que ce n'est pas la première fois que je livre chasse aux monstres ! Mais ce n'est pas une tentative de reconversion, c'est toujours dans l'optique d'un gain diplomatique, ou, comme ici, sur demande d'un noble Arcane tel que vous... même si bien sûr la possibilité d'aider les populations locales n'est jamais à négliger non plus ! »

En effet, s'il y avait une part de calcul dans ses choix, le fait d'aider les populations était aussi quelque chose de réellement important pour Hansing, au-delà des simples considérations d'image. Après tout, n'était-ce pas le devoir naturel de tous les mages d'aider ceux qui ne l'étaient pas ? Bien sûr cette aide allait avant tout à ses concitoyens, mais s'il avait l'occasion d'aider des étrangers sans mettre en danger des ikhyldiens ou les intérêts d'Ikhyld, il n'hésitait jamais, car au fond il y avait une certaine bonté, pour ne pas dire une bonté certaine, dans le cœur du mage ailé, ce qui expliquait d'ailleurs en partie son envie profonde de servir son Empire.

Quoiqu'il en soit, ils finirent par débusquer les créatures, visiblement réfugiées dans des ruines... Hansing ne s'y attendait pas, mais il s’aperçut tout de suite de certaines possibilités. Il en fut d'autant plus content, et flatté, quand Xin lui demanda d'établir le plan de bataille, ne prenant que quelques instants avant de réfléchir à un plan simple mais qu'il pensait pouvoir être mortellement efficace.

« Hé bien... je dirais que c'est une chance qu'ils soient au repos dans cet endroit, où nous sommes hors de leur vue. Mon conseil serait d'en profiter pour concentrer notre magie : moi pour un sort d'assaut faisant de gros dégâts, probablement une boule de plasma destructrice, et vous, si cela vous agrée, une créature puissante qui pourra nous soutenir dans la bataille. »

Même en exposant son plan à l'invitation de l'Elfe, Hansing se montrait excessivement polit et prudent, ne souhaitant pas, dans son grand respect, sembler donner un ordre à un Arcane. Ce qui ne l'empêchait bien entendu pas de développer soigneusement un plan brutalement efficace.

« Nous nous disposerions l'un et l'autre sur deux pointes d'un triangle imaginaire entourant les ruines, et une fois que nous serons prêt, vous lanceriez votre invocation pour que la créature apparaisse à la troisième pointe dudit triangle. En même temps, je lancerai mon attaque. Les créatures seront blessées, peut être même certaines tuées, et surtout gravement désorientées... quand elles sortiront en ordre dispersés, nous seront placés au mieux pour couvrir tous les angles et les finir avec le moins de risque possible. »

Hansing avec parlé avec prudence et soin, et une fois que Xin eut approuvé son plan, il sorti son sceptre de mage et commença à canaliser une boule de plasma surchargé à travers lui, ses gemmes se mettant à briller alors que le sort se préparait, prêt à être lancé au signal de l'Arcane...
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyJeu 8 Aoû - 21:21
Xin n'ajouta rien quant à l'idée d'aider des êtres et ce de bon cœur, mais il hocha légèrement la tête en souriant respectueusement à ce sujet, il appréciait après tout les êtres qui avaient des principes, c'était un fait qui avait toujours perduré chez lui, même si sa profession nécessitait des fois des réflexions moralement complexes. Quoiqu'il en soit quand ils eurent trouvés leur proie, le fait de laisser l'azurien élaborer un plan de bataille lui semblait logique car soyons sincère, l'action directe n'était pas le fort de Xin en général.

« C'est un bon stratagème. » Confirma t-il quoiqu'il en soit aux propositions du mage, en effet il pouvait procéder à une invocation puissante, ce après s'être hissé au sommet d'une tour décrépit située proche de la position dont ils avaient convenus pour chacun d'eux. Certes, pas l'une de ses plus puissantes, mais une assez puissante qui saurait ne pas se faire trop distancer par ces créatures. Il avait déjà une idée en tête, un puissant lion, deux même… Le genre que pourrait invoquer un mage de puissance prodige, ce qui restait encore assez modeste pour se mouvoir dans les rues un peu larges de ces ruines. Il convoqua donc ces deux derniers d'allures spectrales et donc à l'apparence plus fantomatique que réellement tangibles pendant qu'Hansing commençait lui aussi ses préparatifs. Puis quand le moment d'attaquer arriva...

Et le déluge de magie débuta alors, la boule de plasma d'Hansing fit en effet paniquer les bêtes et en blessa gravement une qui hurla de rage alors que la meute de trois, non quatre vélocivores sortit de son couvert. Ils auraient sans doute pu leur faire plus de dégâts en vérité en frappant de plus près, mais c'était déjà un bon début, qui fut renforcé lorsque l'invocateur lança ses deux invocations à l'attaque. Mettant fin à la vie de celle gravement blessée et en blessant légèrement une autre, car ces créatures restaient résistantes.

Ainsi commença l'affrontement et ce de façon avantageuse, les vélocivores se dispersant immédiatement alors au sein des ruines, sans doute pour êtres moins vulnérables que rassemblés et profiter de la géographie urbaine pour se protéger des assauts aériens… C'était des créatures intelligentes certes pour ainsi se disperser, mais ce n'est pas pour autant que Xin allait laisser faire et il ordonna par sa magie à ses deux lions spectraux de les poursuivre pendant que lui-même observait depuis son perchoir la scène. Il était lui aussi en sécurité théoriquement d'ailleurs, mais il pourrait sans doute moins se permettre d'approcher des créatures actuellement que le diplomate de feu.








Sorts utilisés :

Spoiler:
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyMar 13 Aoû - 3:43
L'Arcane approuva son plan sans discuté, ce qui en soit était une source de fierté, même si relative. Fierté parce que l'un des grands mages de la nation avait reconnu son expertise au point qu'il ne cherchait même pas à modifier ce qu'il lui proposait comme plan d'action, relative car cela concernait un champ d'action plus que guerrier, qui n'était pas forcément le plus apte à rendre fier le diplomate et l'artiste qu'était Hansing, même s'il fallait avouer qu'il avait assez souvent fait usage, ces derniers temps, de la part la plus guerrière de ses talents magiques, en bonne partie au service de ses actions de diplomate, d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, ce fut bel et bien sa ligne qui fut suivie, qui avait le mérite, si l'on pouvait dire, d'une désarmante simplicité.

Quoiqu'il en soit vint donc bientôt le temps de préparer leurs sorts, et pendant que le maître de l'invocation ikhyldien usait de son art pour convoquer deux lions spectraux, ce qui en soit était assez en phase avec l'univers désertique où ils se trouvaient, l'Azurien, lui, concentra la puissance de son sort dans son sceptre de mage, dont les pierres précieuses s'illuminèrent sous l'afflux du mana qui s'y concentrait. De fait, après qu'ils se furent mis en place, et quand son supérieur lui fit savoir qu'il était prêt, ce fut un véritable cauchemar de flamme qui fondit sur les ruines, blessant gravement un des monstres, et dispersant totalement les autres. Ils auraient sans doute plus prendre plus de dégâts que cela en étant plus groupés ou du fait des débris détachés des ruines, mais le destin était ainsi fait, et Hansing ne s'en occupa pas outre mesure.

En effet, il était plutôt temps de se concentrer sur le fait de ne pas laisser fuir les membres désorientés de la meute. Et si le membre blessé fut rapidement achevé par les lions, qui prirent ensuite en chasse deux des autres, un troisième fuyait non pas directement dans la direction d'Hansing mais légèrement de biais, un de ceux sans trace de blessures, et le mage ailé décida d'agir avec rapidité et grande dangerosité pour mettre un terme direct et définitif à sa course. Accrochant son sceptre à sa ceinture, il sortit son arc d'un mouvement fluide, profitant de sa grande vivacité d'action, mais pas de flèche. Ceci dit quand il banda l'arc, une flèche apparu bel et bien au fur et à mesure qu'il tendait la corde, pour qu'un projectile de feu bleu se retrouve finalement encoché. Il se concentra en visualisant le projectile filer droit vers sa cible, et quand il relâcha le trait, de fait, celui-ci fila redoutablement bien, soutenu par la caresse du vent, droit vers un point vital de la bête qui devrait normalement le tuer sans peine sous l'action conjuguée du vent et du feu qu'il maniait tous deux, et de ce tir particulièrement inspiré, il fallait bien l'avouer.
Jet de dés:
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyMer 4 Sep - 18:20
Xin se concentra donc sur les deux monstres qui se dispersèrent eux aussi rapidement, mais pas tout de suite contrairement au troisième, envoyant ses deux lions spectraux à la poursuite de l’un et décidant de tenter de tirer une flèche sur le troisième… Après tout pour que la mission soit accomplit, il fallait que chacune de ces bêtes trépasse, sinon elle risquait de rejoindre une autre meute et de lui transmettre son agressivité et ses habitudes de chasses nuisibles…

Les deux premiers lions spectraux se lancèrent donc à la poursuite du premier monstre, par contre… Ce dernier étant probablement un peu plus rapide ou difficile à arrêter dans ses mouvements en l’attaquant par l’arrière, Xin leur avait ordonné de tenter de le piéger notamment en se séparant, l’un filant en train de sa proie qui n’arrêtait pas de tourner à chaque embranchement et l’autre passant par les toits pour au moment propice… Fondre sur elle et espérer la stopper assez longtemps pour qu’ils puissent tous les deux l’attaquer. Néanmoins, rien n’était garantit car Xin savait que ces bêtes étaient douées d’une grande vitesse et d’une bonne capacité à esquiver les assauts…

Quant à Xin lui-même, il était trop loin pour espérer pouvoir toucher avec son arc sa cible, et celle-ci sans doute bien trop difficile à viser à couvert, néanmoins il voyait à peu près où elle se trouvait et pouvait toujours tenter quelque chose même si ce serait difficile. L’utilisation d’un sort de double vortex à un moment judicieux pour que sa flèche à peine sortit de l’arc passe par un vortex et sorte par l’autre pour si possible atteindre sa cible.

Il se concentra donc, banda son arc et une flèche, puis soudainement en essayant de déduire rapidement où il fallait faire apparaître les deux vortex, fit apparaître ces derniers au moment même où il laissa partir sa flèche… Qui en traversa alors un pour sortir par l’autre vortex, en espérant que ce soit pour se trouver sur trajectoire l’une de ces reptiles carnassiers…





Sort utilisé :

Spoiler:

Jets :

Spoiler:
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyJeu 12 Sep - 17:31
*Intervention mj*

[Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] C5a7413dd52300d0ef585168dfd5d8be

C’est un mélange de colère animale et de surprise qui avait agité les vélocivores suite à une attaque surprise somme toute vicieuse faîte à leur égard. Dans les faits, nul doute que si les intrus n’avaient pas été pour leur part des êtres volants ou en hauteur d’ailleurs, ces derniers auraient eut maille à avoir avec ces monstres furieux leur fonçant dessus et engageant au passage un combat qui aurait été féroce… Mais, les seules êtres attaquables qu’avaient croisés les vélocivores en sortant étaient des créatures spectrales, qui n’étaient sans doute pas à l’origine de l’explosion de flamme qui avait gravement blessé puis coûté la vie à l’un d’entre-eux…

Ils entreprirent donc de fuir notamment en espérant échapper à leurs poursuivants, mais pour les trois survivants de la meute, la suite fut tragique, sauf pour un du moins. La flèche d’Hansing transperça proprement sa cible qui tomba juste après raide mort après ce coup fatal terrible par exemple, là où celui qui se fit poursuivre par les deux lions spectraux ne mourut pas immédiatement mais se fit renverser par celui qui lui tomba dessus, se retrouvant sérieusement blessé au passage et vulnérable pour le prochain tour…

Quant à la dernière bête, celle-ci passa à une vitesse légèrement supérieure aux déductions de l’arcane ce qui fit que la flèche sortant par le vortex rata sa cible de peu… Ainsi ne restait plus que deux vélocivores encore en vie, l’un au sol et vulnérable mais paniqué et l’autre encore en pleine forme qui fonçait au milieu des ruines avec l’objectif sans doute de perdre ses poursuivants au sein de celles-ci…






Jets:
La Main du Destin
La Main du Destin
En ligne
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyMar 31 Déc - 1:46
La conjugaison des magies de feu et de vent, entre les mains du jeune diplomate ailé, avait réussi à abattre une nouvelle bête, cependant que l'Arcane d'un côté et ses invocations de l'autre prenaient les autres créatures en face. D'un puissant battement d'ailes, et étant sûr que sa propre cible soit morte, Hansing s'éleva assez – il pouvait parcourir en une seconde jusqu'à une bonne septantaine de mètres, ce qui lui permettait de prendre se genre de hauteur sans aucun problème, même sans utiliser son plein potentiel – pour évaluer rapidement la situation. D'un côté, les deux créatures spectrales avaient réussis sinon à venir à bout de « leur » créature, au moins à s'en rapprocher largement, de l'autre la vitesse du Vélocivore semblait donner plus de mal au grand maître de la Magie Invocatrice... le choix de l'Azurien fut donc vite fait quant au « front » où son aide était la plus nécessaire.

Toujours grâce à la vitesse prodigieuse qui était la sienne grâce à la magie du vent qui imprégnait profondément son corps, il rejoignit donc la créature traquée par Xin, se portant sans trop d'efforts à sa hauteur et pouvant grâce à l'incroyable acuité de l'ensemble de ses sens, la suivre même à moitié à couvert... cela aurait sans doute été différent s'il avait été plus lent ou si la bête avait été totalement à couvert à l'intérieur d'un bâtiment, mais ce n'était heureusement pas le cas ici... une approche en force, avec un sort puissant, aurait pu ici se justifier, mais non seulement Hansing n'avait plus son sceptre à la main, mais encore le temps nécessaire à canalyser un sort puissant aurait pu permettre à la bête de se mettre pour de bon à l'abri, qui sait... et s'ils n'auraient pas été en échec pour autant – détruire l'abri ou envoyer des invocations la déloger auraient pu être des solutions – l'Azurien préférait tenter de résoudre le soucis avant d'en arriver là.

Il décida donc assez promptement de tout simplement reproduire la tactique qui avait marché juste avant, d'autant qu'il avait encore son arc à la main. Prenant une légère avance sur le monstre, il eut ainsi le temps de bander son arc et de se concentrer une fois encore pour lancer les deux sorts. D'abord créer la flèche de feu bleu d'un mouvement fluide, puis ensuite visualiser le vent le portant jusqu'au Vélocivore pour lui ravir la vie à lui aussi... et la flèche capable de tout transpercer partit vers la bête, portée par le vent pour la frapper le plus efficacement possible, sans guère de possiblité de s'en habriter, vu sa nature... Hansing espérait ainsi venir à bout de leur cible, et si cela n'était pas concluant, hé bien il serait toujours temps d'abattre d'autres cartes... de toute façon, tout véloce qu'il soit, ce carnivore avait bien peu de chance de jamais réussir à le semer, hélas pour lui.
Jet de dés:
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyDim 5 Jan - 18:52
Xin avait bien sentit que si ses invocations se débrouillaient plutôt bien et pourraient prochainement en finir avec la bête, celle qu’il avait tenté de prendre en charge lui-même d’une flèche bien placée, tenait bon… Mais heureusement, Hansing qui semblait un meilleur archer que lui pour sa part, pourrait mieux se débrouiller. Probablement qu’il était aussi un meilleur chasseur de monstre, mais bon il fallait s’y attendre. La magie d’invocation n’était pas trop faîte pour cela après tout… Cela et Xin ne savait pas voler aux dernières nouvelles, même s’il pourrait aller évidemment sur le dos d’une invocation volante.

L’arcane décida néanmoins de ne pas rester totalement inactive, car certes l’azurien avait fait du très bon travail, mais ses invocations devaient encore achever une créature, qu’elles attaquèrent donc quand celle-ci fut jetée au sol, sans véritable pitié. Après tout, c’était des bêtes et même si Xin aimait beaucoup les animaux, il savait parfaitement que dans le cas de carnivores sans conscience, attaquer une proie à terre n’était pas vraiment anormale. De un, cela et puis ils étaient ici pour empêcher ces monstres de faire des victimes parmi la population civile locale, donc il valait mieux les tuer rapidement et proprement, sans prendre plus de temps que nécessaire. Que ce soit pour ne pas êtres cruels, mais aussi êtres efficaces…

Le maître invocateur décida donc lui aussi de refaire la même tactique que précédemment même si celle-ci ne s’était pas montrée très concluante juste avant. Il banda son arc rapidement et se concentra, sa conscience pendant un instant sembla comme s’illuminer et lorsqu’il relâcha sa flèche. Celle-ci entra alors dans un vortex qui se matérialisa à l’instant pile où celle-ci s’élança dans les airs… Pour s’ouvrir juste en face de la bête, d’une façon qui rendrait difficile de l’esquiver, ce malgré que le tir en lui-même fut tout juste passable…


Sort utilisé :

Spoiler:

Jets :

Spoiler:
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyMar 7 Jan - 17:27
*Intervention mj*

[Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] C5a7413dd52300d0ef585168dfd5d8be

Et finalement, cette rapide traque prit fin, aussi soudainement presque qu’elle avait débutée. Les deux invocations du grand invocateur achevèrent au sol le monstre qu’elles avaient traquées, ce dernier incapable de se défendre et sans soutien de ses alliés ne pouvait pas faire le poids… Tandis que son congénère lui se prit de plein fouet le tir des deux archers magiques, ce qui suffit à l’achever, entre le tir de l’archer de feu qui infligea de graves dommages à la bête et celui de l’arcane qui enfonça le clou…

Les vélocivores gisaient maintenaient tous au sol, non pas en charpie car la façon dont ils avaient été vaincus sans être extrêmement propre, n’avait pas été des plus sauvages, mais bel et bien morts. Il y aurait sans doute de quoi gagner de l’argent en dépeçant leur carcasse et en vendant ce qu’elle contenait, mais était-ce vraiment une idée qui passait dans la tête des deux Ikhyldiens ? Quoiqu’il en soit le silence retombait à nouveau sur ces ruines dorénavant. Peut-être qu’elle recelait d’autres formes de vies en son sein, mais il était probable que les deux mages n’avaient pas forcément envie de davantage explorer la chose.

C’est ainsi, que la mission fut une réussite en quelque sorte pour les deux mages, ces monstres là ne représenteraient ainsi plus une menace pour les habitants du désert. Dommage qu’il en restait tant, mais c’était un pas de plus vers une plus grande sécurisation de ces terres au moins. De plus, nul doute que les autorités Akkatoniennes seraient davantage satisfaite de devoir verser une prime pour cela, même à des étrangers, que de devoir mobiliser l’armée comme elles se préparaient à le faire à l’origine...



Jets :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
En ligne
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptySam 25 Jan - 11:34
Finalement, la bête fut percée non d'une mais de deux flèches, l'une magique et l'autre physique, puisque l'Arcane réussi lui aussi à toucher gravement la créature, qui, fort logiquement, trouva donc la mort sur le coup. En reprenant de la hauteur d'un coup d'ailes, Hansing pu constater du reste que les invocations de son compagnon de chasse étaient, pendant ce temps, venues à bout de l'autre Vélocivore survivant, mettant ainsi un point final à l'extermination de cette triste horde, ce qui était assurément un point tout à fait positif. L'Azurien remit donc son arc en place et se permit de relâcher légèrement la pression après ce combat plus intense que dangereux. Ni lui ni son illustre comparse n'avaient été réellement en danger, et d'ailleurs le combat n'avait pas été long, mais là était justement toute la question : les choses avaient été si vite qu'une certaine énergie nerveuse avait été dépensée, même si c'était bien entendu loin de suffir à mettre sur les rotules aussi bien l'un que l'autre des deux mages.

Volant cette fois sans utiliser la magie puissante contenue dans ses ailes, Hansing rejoignit plus doucement l'Elfe, tout en balayant les alentours de son regard accéré, histoire d'être certain de n'avoir laissé derrière eux aucun survivant... mais non, le carnage semblait bel et bien total, et cette meute enragée au moins n'était plus maintenant qu'un lointain souvenir, ce qui serait du moins un soulagement pour les tribus qui vivaient dans la région, ainsi que pour tous ceux qui étaient amenés à traverser cette partie du désert, sans doute.

« Hé bien, il semblerait que nous soyons victorieux, messire. Je suis heureux d'avoir pu collaborer avec vous à la résolution d'une si noble cause, et j'espère que les habitants et les voyageurs de la région pourront profiter grâce à nous d'un peu plus de tranquilité... »

Il était vrai que la tranquilité était toujours relative dans un endroit tel que le grand désert orzanien, qui était le repère de nombre de bêtes dangereuses, mais chaque pas dans cette direction était sans doute bon à prendre, en tous cas aux yeux d'Hansing. Après tout, malgré les divers calculs qui pouvaient aussi justifier ses actions, l'Azurien avait toujours à cœur de protéger les civils innocents des diverses contrées qu'il traversait, considérant comme naturel pour quelqu'un aussi favorisé que lui par la Magie d'aider ceux et celles qui n'avaient pas cette même chance.

« Du reste je gage que notre objectif politique sera également atteint, et que les Akkatoniens seront satisfaits de la disparition de bêtes aussi enragées... ainsi que de l'économie de la vie des soldats au sol qui auraient potentiellement été mis en danger en les affrontant. »

Après tout, c'était parce qu'ils avaient pu opérés tous les deux depuis les airs qu'ils avaient eut autant de facilité à vaincre, mais aussi qu'ils avaient pris si peu de risques pour leur propre santé dans l'affaire ! Une escouade au sol aurait courru le risque de devoir se confronter aux crocs des monstres directement, ce qui aurait été bien plus épineux, même avec le lourd armement que les Akkatoniens utilisaient pour dénier à la magie ses droits...

« Enfin, souhaitez-vous encore vous attarder pour régler autre chose ? Sinon, je pense que nous pouvons quitter cet endroit pour laisser le désert reprendre ses droits sur ses plus féroces habitants... »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] EmptyLun 27 Jan - 18:53
Voyant que leur devoir était accomplit, Xin dé convoqua immédiatement ses deux créatures et attendit que le mage ailé le rejoigne, ce qui ne mit que peu de temps. Pour sa part quoiqu’il en soit, l’elfe ne cachait point sa satisfaction quant à la réussite de leur mission.

« L’honneur est mutuel, je gage que cela aurait été plus long et difficile sans votre aide. » Oui, pour le coup ça avait même été très rapide à sa façon, Xin lui-même sentait l’adrénaline de la situation retomber, même si dans le cas de quelqu’un comme lui qui avait agit de loin sans vraiment attaquer directement, dirons-nous que l’excitation guerrière avait moins eu le temps de s’installer...

« Je ne manquerai pas de glisser à nos diplomates d’évoquer prochainement ce petit événement dans leurs discussions diplomatiques avec les Akkatoniens, cela peut toujours appuyer les arguments avançant la bienveillance d’Ikhyld. Quoiqu’il en soit, ces derniers décideront peut-être à terme de nous rendre la pareille. » Oui, les gros empires, surtout entre rivaux n’aimaient pas après tout avoir de dettes, mêmes légères. Sauf éventuellement envers des alliés, mais ce n’était pas actuellement le cas entre les deux grands empires de ce monde, quoiqu’il en soit il ne refuserait pas l’argent qui serait versé en récompense de tout cela.

« Quittons en effet ces lieux, nous avons fais ce que nous avions à faire. » Conclut-il quoiqu’il en soit calmement sans prendre le temps de vraiment y réfléchir davantage, après tout il semblait évident qu’il n’y avait pas vraiment de raison de s’attarder ici. Surtout qu’ils prévoyaient suite à tout cela de rentrer au sein de leur patrie, les Akkatoniens quant à eux, seraient sans doute content de voir leur commerce moins gêné par des attaques de créatures monstrueuses diverses. Tout le monde était satisfait en quelque sorte de cette histoire, sauf éventuellement les bêtes dangereuses qui venaient de se faire pourfendre.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] [Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Quête libre] Traque des bêtes du désert [Pv Hansing]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasseurs chassés (Quête libre)
» (Quête libre) Les déserteurs Akkatoniens (Olfarg)
» Mort au nécromancien [Quête libre - PV. ARAKI]
» Assassinat : Confrontation [quete libre pv Gareel]
» Mort au nécromancien [Quête libre avec Araki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: