Troupes courantes à disposition de l'armée Teïderienne :(Ces catégories sont non exhaustives, elles représentent plus des modèles standard et fréquents d'unités que la globalité militaire de l'armée du royaume de Teïder. Que ce soit au niveau des troupes ou de leur équipement.)
Vous trouverez quelques exemples d'unités célèbres
ici.
Infanterie de corps à corps :-Combattants : Ce sont des conscrits avec des armures matelassés ou des hommes d'armes avec des cottes de mailles souvent équipés d'un bouclier moyen et d'une lance/épée longue. Ce sont des guerriers d'une qualité relativement acceptable même si assez variable qui sont chargés autant de combattre en première ligne que de servir de chair à canon.
-Maîtres chiens : Ce sont des soldats équipés d'armures matelassées lourdes et de gourdins qui peuvent autant servir de gardes civils que de guerriers de première lignes lors des batailles, ce en tout en usant d'un ou deux chiens de guerres qui les accompagnent.
-Maîtres monstres : Ce sont des soldats spécialisé dans le dressage de monstres de combats de plus ou moins grande taille. Lorsqu'ils combattent ils accompagnent leur monstre autant pour donner des directives à ce dernier que pour s'assurer que celui-ci ne confonde pas les soldats de l'armée ennemi avec ceux de son armée.
Infanterie de tir :-Archers de bataille : Ce sont des archers équipés d'armures matelassées légères, d'une épée courte et surtout d'un arc long. Lors d'une bataille ils se mettent en formation et tâchent de faire pleuvoir les flèches sur leurs ennemis. Ils peuvent aussi êtres justes équipés d'arc courts pour pratiquer la guérilla.
-Arbalétriers Teïderiens : Arbarlétriers assez médiocres, tout à fait capable de pointer une direction avec leur arbalète et de tirer, ne leur en demandez pas beaucoup plus. Ils peuvent êtres très utiles si bien utilisés, mais une fois engagés, ils sont quasiment morts...
-Mages Teïderiens : Teïder dispose de mages pour soutenir son armée, notamment élémentaires, surtout élémentaires en faîtes, ils peuvent êtres efficaces, même si du coup ils sont d’un éventail de compétences moindre que celui de pays n’interdisant pas littéralement des disciplines magiques.
Cavalerie :-Chevaliers : Ce sont des chevaliers équipés d'armures lourdes et de longues lances et montés sur des destriers d'excellentes qualités. Leur but est de briser les formations ennemis si possible, privilégiant les cibles vulnérables et laissant les troupes plus solides au soin de la cavalerie encore plus lourde.
-Chevaucheurs magiques : Ce sont des des chevaliers chevauchant des montures magiques de toutes sortes, mais très souvent volantes. Légèrement équipés, leur but est principalement de profiter de leur grande mobilité pour harceler les troupes ennemis les plus vulnérables.
-Chevaucheurs de monstres : Ce sont des chevaliers chevauchant des monstres de grandes tailles. Lourdement équipés, leur but est de frapper de manière violente et radicale l'ennemi là où ce sera le plus douloureux pour lui. Ils sont capables grâces à leurs montures de tenir si nécessaire un temps face à des formations ennemis lourdes ou bien entraînées, mais en général ils évitent pour ne pas risquer de perdre leur précieuse monture.
Artillerie :-Trébuchets à poudre : Ce sont de grands trébuchets fais pour lancer selon une trajectoire en cloche des projectiles remplis de poudre à canon. Une manière assez rustre, mais efficace d'employer cette dernière. Ils sont autant utilisés en attaque qu'en défense. Des fois la charge à poudre noir est remplacée par du feu grégeois...
-Trébuchets magiques : Ce sont de grands trébuchets fais pour lancer des projectiles magiques de toute sorte selon une trajectoire en cloche. D'une efficacité variable selon les projectiles et le contexte d'utilisation, ils sont autant utilisés en attaque qu'en défense. Il ne vaut mieux pas sous estimer les dégâts qu’ils peuvent faire.
-Sapeurs : Ce sont des équipes d'ingénieurs de sièges qui ont pour tâche si possible de creuser un tunnel en dessous des fortifications ennemis avant de les faire sauter. Quand ils n'ont pas le temps ou ne peuvent se permettre un travail de si longue haleine, ils leurs arrivent de tout simplement entreposer de la poudre près de la muraille ennemie (de préférence devant un point faible) ou tout autre explosif magique ou non, pour que les archers tirent ensuite dessus avec des flèches enflammées.
Marine :-Tours de guets fluviales : Pour compenser le fait qu'ils ont une marine d'une qualité médiocre, les Teïderiens ont installés de nombreuses tours de guets près des fleuves de leur pays, aussi bien pour protéger ces derniers que soutenir les navires qui devraient affronter ceux de bandits par exemple.
-Bateaux fluviaux : Ce sont des bateaux militaires à voile de modeste taille fais pour naviguer sur les nombreux fleuves de la nation ou en haute mer. Ils ne représentent pas une menace sérieuse pour une armée professionnelle, mais par contre ils peuvent toujours servir contre les brigands éventuellement.
-Monstres marins : S’ils sont rares, il ne faut pas sous estimer les quelques monstres marins que peuvent employer les Teïderiens à la guerre. Même si en vérité, vu qu’on les voie rarement hors des fleuves, ce n’est pas vraiment ce qui angoisse le plus les marins d’un pays en guerre contre eux...
Renseignements :-Inquisiteurs : Ce sont les membres de l'inquisition Teïderienne. Ils sont chargés autant de veiller à la conformité de la foi des habitants du pays que de traquer les non humains déclarés ennemis du pays, les mages hérétiques et les aberrations ou apostats de toutes sortes. Leurs méthodes peuvent autant êtres brutales que cruellement imaginatives.
-Espions d'états : Ce sont les espions d'élites du royaume de Teïder, souvent des experts dans tout ce qui concerne la dissimulation, la tromperie et le déguisement. Le critère important pour rejoindre leur rang est une immense capacité d'adaptation et une fidélité sans faille au roi. Les meilleurs d'entre-eux, peuvent même aspirer à faire partie de la garde royale d'ailleurs.
-Assassins d'états : Ce sont seulement les meilleurs espions du royaume qui peuvent espérer atteindre ce rang. Ils sont habilités à tuer leurs cibles de bien des manières et sont chargés de tuer tout ce que le roi estime nuisible à sa personne où au royaume qu'il gouverne. Ils dédient une loyauté quasiment fanatique à ce dernier.