Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Armée d'Akkaton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: L'empire d'Akkaton
MessageSujet: Armée d'Akkaton Armée d'Akkaton EmptyVen 9 Juin - 20:32
L'armée impériale :

L'armée Akkatonienne est très probablement la plus puissante force armée au monde. C'est un corps militaire de métier misant sur des soldats de qualité et bien équipés. Mais aussi et surtout sur une artillerie puissante qui fait trembler les champs de batailles et écrase les ennemis de l'empire. Cela, ainsi qu'une discipline de fer aidée d'un corps d'officiers compétents et bien organisé qui a permit à l'empire de devenir la puissante nation qu'il est aujourd'hui.

C'est donc un corps d'armée professionnelle dont tous les membres en service actif sont volontaires, certes il peut compter sur des troupes de réserves comptant notamment les citoyens faisant leur service militaire, mais les effectifs véritablement actifs en tout temps et envoyés au combat sont ceux des soldats de métiers. Les officiers quant à eux au sein de cette armés sont nommés aux mérite et à l'expérience, aucune forme de népotisme ou bien de passe droit n'est toléré, ce notamment pour préserver l'efficacité de la machine de guerre impériale.

La hiérarchie militaire de l'empire fonctionne ainsi (Selon une importance décroissante des rangs) :

(L'appelation "juge" des officiers Akkatoniens vient de deux choses, le fait que dans premiers temps de la république ils s'occupaient aussi de la justice militaire. Par la suite, cela est surtout assimilé encore aujourd'hui au fait qu'Akkaton apporte sa justice et ses valeurs par ses conquêtes, conquêtes supervisées par les juges, et, qu'en châtiant les ennemis de l'empire aussi bien en temps de paix, que de guerre, ils font respecter sa justice.)

-L'empereur : Chef suprême des armées, il ne rend de compte qu'à l'assemblée du peuple et au sénat. Il peut aussi commander des troupes sur le champ de bataille, mais tous les empereurs ne le font pas car ils ne sont guères tous formés dans le domaine militaire.

-Les seigneurs juges : Au nombre de 10, deux d'entre-eux sont affectés à chacune des divisions de l'armée Akkatonienne et commandent d'immenses effectifs en temps de guerre (Armée terrestre d'Akkat, Armée terrestre d'Aros, Armée terrestre et navale Orzanienne, Armée navale d'Aros et d'Akkaton, Renseignements et sécurité intérieure), seuls les meilleurs tacticiens de l'empire peuvent aspirer à atteindre ce grade.

-Les hauts juges : Dix au minimum sont assignés à chaque seigneur juge. Ils sont les lieutenants de confiance de ces derniers et dirigent une légion d'au moins 20 000 soldats chacun au sein de l’armée de terre ou une flotte entière au niveau de l'armée navale. Seul le mérite et un long service militaire peut permettre d'être nommé haut juge.

-Les juges : Au nombre de 10 au moins par haut juge, ils dirigent chacun une division de 2000 soldats et sont souvent des vétérans ou des officiers ayant fait leur preuve sur le champ de bataille.

-Les capitaines : Ils commandent chacun au moins 100 soldats.

-les sergents : Ils commandent chacun une dizaine d'hommes.

-Les soldats Akkatoniens, que certains nomment légionnaires, des troupes de métier format la base du dispositif militaire impérial.

(Bien entendu ces rangs peuvent varier selon le type de section de l'armée Akkatonienne concernée. Par exemple les services secrets sont loin de disposer d’autant d'effectifs que l'armée terrestres. Quant à la marine, être capitaine implique de commander un navire de moyenne taille et non une centaine d'hommes précisement.)

Effectifs totaux de l'armée terrestre Akkatonienne :
2 200 000 soldats dans l'armée régulière. 200 000 soldats sont actuellement situés en Orzian

Caractéristiques représentant la puissance des formes armées Akkatoniennes en Orzian :

(Ces statistiques sont là pour représenter la puissance de l'armée Akkatonienne en Orzian dans chacun des domaines cités . Le tout se faisant sur une échelle de 1 à 10, 10 représentant le fait que la nation surclasse toutes les autres dans ce domaine et inversement pour 1. 5 représente un domaine où la nation est moyenne sans plus.)

Effectifs (4)
Discipline (9)
Défense (7)
Attaque (8)
Naval (6)
Infanterie de corps à corps (7)
Infanterie de tir (9)
Cavalerie (8)
Artillerie (10)
Renseignements (5)
Magie (1)
Technologie (10)
Diplomatie (7)
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Armée d'Akkaton Armée d'Akkaton EmptyLun 24 Juil - 14:06
Troupes courantes à disposition de l'armée Akkatonienne :

(Ces catégories sont non exhaustives, elles représentent plus des modèles standard et fréquents d'unités que la globalité militaire de l'empire. Que ce soit au niveau des troupes ou de leur équipement.)

Vous trouverez quelques exemples d'unités célèbres ici.

Infanterie de corps à corps :

Légionnaires : Aussi vieilles que l’empire, mais s’étant modernisées avec lui, les troupes de légionnaires sont des soldats d’infanterie moyennement ou lourdement armurés, dotées souvent de bouclier lourd, d’une arme à une main ou d’une lance leur permettant d’encaisser vaillamment les assauts ennemis et défendre la ligne. Ils sont aussi dotés de pistolets pour pouvoir faire feu sur les troupes ennemis avant le contact. Leur but est généralement de défendre et ils sont doués pour ça.

Hoplites : N’ayant plus rien à voir avec leurs homologues de l’ancien temps, le terme d’hoplite à Akkaton désigne les soldats munis d’armes d’hast, souvent solidement armurés, ils ont pour rôle de protéger les tireurs et leurs camarades des charges de cavalerie ou des imposantes bêtes ennemis en leur présentant un front discipliné. Souvent, ils disposent aussi d’un fusil léger pour tirer si l’ennemi ne vient pas les chercher au contact…

Goliaths : Soldats de corps à corps diversement armés, ce sont des troupes d’élites équipés d’armures à vapeur ou électriques lourdes. De véritables guerriers technologistes blindés donc. Véritable muraille d’acier et de vapeur, leur rôle n’est souvent pas tant d’infliger des dégâts aux troupes ennemis, que de retenir leur infanterie le temps que les tireurs fasse à leur office. Et dans ce but là, ils excellent.

Infanterie de tir :

Fusiliers impériaux : Soldats armurés légèrement ou moyennement selon les situations et adversaires. Ce sont ceux maniant des fusils allant de légers à lourds et autant capable de se battre en formation contre des adversaires alignés sur la magie, que de façon dispersé contre des confrères technologistes. Gros de l’infanterie de tir de l’empire, ils sont une excellente raison pour ne pas tenter de combattre celui-ci à distance.

Spécialistes de tir : Ces soldats sont équipés d’armes assez exotiques, souvent dans des buts précis. Lance flamme, canon à glace, lance filet, sniper et autres peu conventionnelles. Entraînés dans le maniement spécifique d’une arme et armurée de façon adaptée, leurs missions sont diverses. Ce sont donc des soldats spécialisés ne brillant pas dans toutes les situations, mais l’empire en fait généreusement étalage quand ils sont utiles. Des fois en solitaire, des fois en escouade.

Artilleurs d’infanterie : Dotés de fusil explosif, de lance torpille à ogre et d’autres armes portables par un seul homme, des fois à l’aide d’une armure motorisée, de prothèses ou d’une force étonnante. Ces tireurs lourdement armurés emploient les armes de tirs les plus lourds existant. En faisant l’équivalent d’une artillerie mobile et meurtrière qui peuvent théoriquement, presque tout détruire.

Cavalerie :

Cavaliers de choc : Montés sur cheval, monstre terrestre ou bête volante, ces cavaliers technologistes sont de très bonnes qualités. Sans êtres les meilleurs, ils ne sont pas à sous estimer sur le champ de bataille, surtout qu’ils sont utilisés en général pour punir toute tentative ennemi de s’en prendre à l’artillerie. Ils sont souvent assez lourdement armurés.

Tirailleurs montés : Légèrement armurés, ces cavaliers équipés de fusils et pistolets sont particulièrement utiles pour harceler l’ennemi ou s’en prendre aux troupes légères. Le fait qu’ils usent d’armes à feu en plus, leur permet de facilement manier leur monture tout en tirant.

Dirigeables de guerre : Dirigeables souvent assez lourds et puissants, Akkaton les déploient volontiers à la fois comme "cavalerie volante", mais aussi comme "artillerie volante". Ces derniers bien protégés et armés sont une menace sur laquelle il faut compter en bataille et une démonstration de la puissance aérienne technologiste.

Artillerie :

Artillerie anti large : Comptant en son sein l’artillerie à boulet, la lance tesla, les canon à lumière lourd ou des longs canons... Ces pièces d’artillerie ont un but particulier, détruire les grandes créatures adverses, volantes ou terrestres. Si elles peuvent faire mal à l’infanterie, elles ne sont pas capable de neutraliser beaucoup de personnes rapidement en vérité.

Artillerie anti infanterie : Qu’elle projette des fusées explosives, des obus, une rafale de balles comme les gatlings ou une décharge électrique de longue portée. Et qu’elle soit montée sur chariot ou immobile. L’artillerie anti infanterie est conçu pour ravager les rangs d’infanterie ennemi armuré ou non. Et la cavalerie aussi, si pas trop lourde.

Char à vapeur : Le redoutable char à vapeur Akkatonien. Ce sont des unités autonomes qui n'ont aucun véritable point faible et qui peuvent aussi bien pilonner l'ennemi à distance que foncer vers celui-ci pour briser une formation d'infanterie. Ils sont équipés de canon à obus souvent et de lance à vapeur pour se défendre de près.

Marine :

Canonnière à vapeur : Navires à vapeur rapides usant de roues à aubes et des fois de voiles, notamment connus pour leur grande vitesse vitesse. Les modèles de bases sont dotés de canon à obus. Il y a une variante à mortiers navale populaire pour tirer de loin et une appréciée usant de lanceur de fusées...

Navires de ligne : Ce sont des navires à vapeurs et voiles qui sont plutôt puissants et résistants sans être trop lents. Ils emploient en général de l’artillerie à obus, certains emploient aussi des gatlings tournés vers les airs, ce dans le but de sécuriser les cieux.

Cuirassiers : Véritables monstres de puissance et de résistance. Ces grands navires métalliques à vapeurs sont le summum de la puissance de feu navale technologiste, à la fois effroyablement résistants et puissants. Leur artillerie à obus, énergétique ou tesla est toujours une menace sérieuse.

Renseignements :

Ambassadeurs : Officières diplomatiques de l'empire auprès de ses alliés ou des états avec lesquels ils entretient des relations, ces derniers sont souvent des diplomates formés et compétents qui savent présenter les choses d'une manière favorable aux intérêts impériaux.

Journalistes : S'ils ne servent pas, normalement, les services de renseignements Akkatoniens, que du contraire des fois, les journalistes quand ils œuvrent à l'internationale peuvent apprendre beaucoup de choses à l'état, ce en disposant d'une forme de neutralité intéressante, sans parler de leur autonomie.

Alliés idéologiques : Les idéaux véhiculés par l'empire Akkatonien parlent à certains à travers le monde, ces atamas ci sont tout à fait capables pour certains d'aider l'empire pour des raisons idéalistes donc et ce dernier des fois en use de façon mesurée. Certes ce ne sont pas forcément les meilleurs agents, mais en plus d'êtres économes ils ont aussi tendances à êtres motivés...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Armée d'Akkaton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Armée d'Eïlynster
» Armée d'Ikhyld
» Armée de Teïder
» Armée d'Eïrn
» Armée de l'empire d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: L'empire d'Akkaton-
Sauter vers: