Troupes courantes à disposition de l'armée Ikhyldiennes :(Ces catégories sont non exhaustives, elles représentent plus des modèles standard et fréquents d'unités que la globalité militaire d'Ikhyld. Que ce soit au niveau des troupes ou de leur équipement.)
Vous trouverez quelques exemples d'unités célèbres
ici.
Infanterie de corps à corps :-Hommes d’armes : Hommes et femmes du peuples de toutes races levées et formées à la guerre par leur seigneur. Ce ne sont ni des troupes d’élites, ni des combattants médiocres et encore moins de la chair à canon. Ce sont en vérité souvent des soldats utilisés de façon défensive, munis d’armes hast ou d’un bouclier et d’une arme à une main, leur but sont souvent de protéger les mages ou soutenir les autres troupes.
-Magelames Ikhyldiens : Samouraïs, chevaliers et autres soldats maniant à la fois les armes et la magie. Ni les meilleurs mages, ni les meilleurs guerriers, l’espèce de mélange qu’ils font de ces deux arts du combats en font tout de même des adversaires redoutables et à ne pas sous estimer. Surtout que souvent leurs attaquent se rient des armures.
-Combattants transformistes : Les kitsunes n’étant guère rare à Ikhyld et étant presque tous transformistes, l’empire dispose de beaucoup de combattants pouvant prendre diverses formes en combat, certaines particulièrement imposantes, voir gigantesques même… Il y en a pour tous les goûts et toutes les utilités.
Infanterie de tir :-Archers enrôlés : Hommes du peuple dotés d’arcs et assez bien entraînés, ce ne sont pas vraiment des troupes d’élites, mais ils font le travail quand il s’agit d’harceler l’adversaire de volées de flèches. De plus, s’ils disposent du soutiens de mages, ils peuvent tout de suite devenir bien plus dangereux ou irritants pour l’ennemi.
-Archers mages : Ces unités regroupant beaucoup d'archers, souvent elfiques, mais pas que, car ce sont en plus des mages de moyenne/bonne puissance qui combinent tir à l'arc et magie. Loin de former des formations serrées de tireurs, ces troupes plus dispersées n'en restent pas moins redoutables, car alliant armes de tir et usage efficace de la magie.
-Conclave magique : Rassemblez les mages en unité spécialisées ou polyvalentes et vous aurez une artillerie de soutien ou offensive mobile, plutôt puissantes. Sachant qu’Ikhyld en compte beaucoup, il n’est pas étonnant que leur armée puisse grandement profiter du soutien magique qu’offre ces dits mages, des fois sur le dos de monture volante pour permettre plus de mobilité.
Cavalerie :-Dragons mages : Des dragons avec ou sans cavaliers qui usent de leurs talents magiques contre l'ennemi, quand tel n'est pas le cas, ils peuvent aussi causer de graves dégâts au corps à corps. Ikhyld en dispose de beaucoup et ils ne sont pas rare à croiser dans ses armées.
-Cavalerie lourde Ikhyldienne : Des cavaliers lourds très bien équipés en objets enchantés qui ont la même tâche que leurs homologue Akkatonien, briser les formations ennemies par des charges tonitruantes ! Ils sont de plus rarement montés sur des simples chevaux pour tout dire et pas toujours terrestres...
-Cavaliers archers : Des cavaliers réguliers Ikhyldiens qui sont équipés légèrement en dehors d'arcs courts, mais puissants dont ils usent pour tirer sur l'ennemi tout en esquivant le plus possible le contact. Ils sont redoutables et connus pour tirer des projectiles empreints de magies, plutôt acérés.
Artillerie :-Grand catalyseur : Un grand cristal blanc très rare devant être installé au dessus d'un pilier au préalable et donc uniquement utilisable en défense en général... Il permet de décupler la puissance de sorts lancés en comité, autant dire qu’il permet une défense redoutable.
-Cristaux boucliers : Dispositif en acier enchanté circulaire au centre duquel se trouve un grand cristal bleuté difficile à fabriquer et donc rare qu'on utilise habituellement pour défendre les cités. Ce dispositif magique peut se déplacer lentement en lévitant et générer un bouclier dans un rayon de 30 mètres autour de lui capable d'arrêter des tirs d'artilleries. Idéal pour soutenir des avancées sous le feu ennemi ou préserver sa propre artillerie justement.
-Cristal d'artillerie : Un cristal rouge pouvant léviter au dessus du sol et se déplacer lentement ainsi. Il peut bombarder les troupes ennemis de projectiles de magie pure qui causeront de sérieux dégâts à un régiment non préparé.
Marine :-Dragons des mers : De grands bateaux enchantés orientaux et à voile rendus plus rapides grâce à la magie et disposant de petit cristaux artilleurs pour tirer sur l'ennemi ainsi que d'autres pièces d'artilleries diverses et enchantées. Ils sont connus pour leur défense de fer dû à la magie et leur capacité à s'occuper de nombreux de navires de moindre gabarit.
-Grande jonque : Des bateaux à voiles magiques dont la vitesse et la maniabilité ont été améliorées par magie. Les pièces d'artillerie enchantés ou cristallines dont ils disposent ainsi que les mages et tireurs à son bord lui offrent une très honorable puissance de feu.
-Jonque volante : Des petits bateaux à voiles peu armés et donc peu dangereux, mais pouvant alterner entre des vols de plusieurs minutes et des non vols. Leur offrant des opportunités tactiques intéressantes...
Renseignements :-Changeformes : Des agents mage transformistes ou invocateurs qui peuvent user de leur magie pour changer d'apparence et ainsi mener à bien leurs objectifs. Ils peuvent presque s’infiltrer partout et se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas assez aisément.
-Diplomates Ikhyldiens : Les diplomates Ikhyldiens sont souvent des éminences cultivées et fort appréciées qui sont donc habilitées à faire preuve d'une certaine influence et à obtenir des renseignements intéressants plus ou moins indirectement.
-Grand artistes : Certains célèbres artistes Ikhyldiens qui sont mandés et forts appréciés à l'étranger pour leurs talents ne se privent pas d'user de leur prestige et position pour obtenir des renseignements utiles à leur patrie.