Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Armée d'Ikhyld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: L'empire d'Ikhyld
MessageSujet: Armée d'Ikhyld Armée d'Ikhyld EmptyMer 28 Juin - 23:13
L'armée Ikhyldienne :

Ikhyld n'étant pas un état habitué à conquérir par la force des armes, il n'a pas une armée spécialement tournée vers cet optique. Néanmoins, si l'armée Ikhyldienne n'est pas une armée conquérante, elle n'est pas non plus faible, elle serait même tout à fait capable de tenir bon face à l'armée Akkatonienne connue comme étant la plus puissante au monde et qui sait ? Peut-être même la mettre en difficulté.

Il faut noter néanmoins qu'en dehors de l'armée impériale sous les ordres de l'empereur, chaque seigneur terrien dispose de ses propres troupes militaires qu'il doit adjoindre à l'armée impériale quand nécessaire, mais qui techniquement lui obéissent. Il se retrouvera donc là plupart du temps à la tête de ces dernières si ses troupes sont mobilisés. Soit lui, soit quelqu'un de confiance qui le représentera.

Notez sinon que l'on trouve les mages un peu partout au sein de l'armée d'Ikhyld étant donné que c'est la nation en ayant le plus et souvent parmi les plus puissants. Ils peuvent autant combattre seul qu'accompagnés selon leur rôle/puissance/statut/mission.

La hiérarchie militaire d'Ikhyld fonctionne ainsi dans l'armée impériale (Selon une importance décroissante des rangs) :

-L'empereur/impératrice : Chef suprême des armées, ne rend de compte à personne si ce n'est peut-être les arcanes.

-Arcane du ministère de l'Armée de Terre/Mer/Grand général : Second de l'empereur/impératrice dans le cadre des affaires militaires, si ce dernier n'a pas prit le ministère de l'Armée de Terre ou de Mer pour lui, ce sera l'arcane qu'il aura désigné pour ce ministère qui l'assistera, sinon s'il n'y pas d'arcane à ces postes, il pourra s'il le désire nommer un stratège compétent pour le seconder. Soit un membre de la plus haute noblesse estimé, soit un officier plus humble qui a grandement prouvé son talent concernant l'art stratégique.

-Généraux/Amiraux (taisho) : Ils commandant chacun soit au moins une centaine de milliers d'hommes dans le cas de l'armée terrestre, soit une armada entière dans le cas de l'armée navale. Ils sont tous issus de la plus haute noblesse, sauf dans le cas de personnes aux origines plus humbles talentueuses.

-Colonels (taisa) : Officiers appartenant souvent à la haute noblesse et étant très rarement des soldats d'humbles origines ayant prouvés leurs valeur, ils ont moins une dizaine de milliers d'hommes sous leurs ordres ou une flotte entière dans l'armée navale.

-Commandants : Officiers fréquemment nobles, plus rarement des soldats ayant grandement prouvés leur valeur, ils commandent chacun au moins un millier d'hommes ou une dizaine de bâtiments dans l'armée navale.

-Capitaines (taii) : Officiers pouvant aussi bien être des soldats ayant prouvés leurs valeurs que des nobles, ils commandent chacun au moins une centaine d'hommes.

-Chevaliers/Samouraïs : Nobles guerriers ou soldats ayant prouvés leur valeur, ils commandent tous une dizaine d'homme théoriquement, mais sont plus souvent employés comme soldats d'élites.

-Les soldats réguliers.

(Bien entendu ces rangs peuvent varier selon le type de section de l'armée Ikhyldienne concernée. Par exemple les services secrets sont loin de disposer d’autant d'effectifs que l'armée terrestres. Quant à la marine, être capitaine inclue de commander un navire de moyenne taille et non une centaine d'hommes précisément.)

Effectifs totaux de l'armée terrestre Ikhyldienne :
1 600 000 soldats dans l'armée régulière. 400 000 soldats sont actuellement situés en Orzian

Caractéristiques représentant la puissance des formes armées Ikhyldiennes en Orzian :

(Ces statistiques sont là pour représenter la puissance de l'armée Ikhyldienne en Orzian dans chacun des domaines cités . Le tout se faisant sur une échelle de 1 à 10, 10 représentant le fait que la nation surclasse toutes les autres dans ce domaine et inversement pour 1. 5 représente un domaine où la nation est moyenne sans plus.)

Effectifs (6)
Discipline (7)
Défense (9)
Attaque (4)
Naval (6)
Infanterie de corps à corps (7)
Infanterie de tir (7)
Cavalerie (8)
Artillerie (8)
Renseignements (8)
Magie (10)
Technologie (1)
Diplomatie (10)
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
En ligne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Armée d'Ikhyld Armée d'Ikhyld EmptyMar 12 Sep - 13:37
Troupes courantes à disposition de l'armée Ikhyldiennes :

(Ces catégories sont non exhaustives, elles représentent plus des modèles standard et fréquents d'unités que la globalité militaire d'Ikhyld. Que ce soit au niveau des troupes ou de leur équipement.)

Vous trouverez quelques exemples d'unités célèbres ici.

Infanterie de corps à corps :

-Hommes d’armes : Hommes et femmes du peuples de toutes races levées et formées à la guerre par leur seigneur. Ce ne sont ni des troupes d’élites, ni des combattants médiocres et encore moins de la chair à canon. Ce sont en vérité souvent des soldats utilisés de façon défensive, munis d’armes hast ou d’un bouclier et d’une arme à une main, leur but sont souvent de protéger les mages ou soutenir les autres troupes.

-Magelames Ikhyldiens : Samouraïs, chevaliers et autres soldats maniant à la fois les armes et la magie. Ni les meilleurs mages, ni les meilleurs guerriers, l’espèce de mélange qu’ils font de ces deux arts du combats en font tout de même des adversaires redoutables et à ne pas sous estimer. Surtout que souvent leurs attaquent se rient des armures.

-Combattants transformistes : Les kitsunes n’étant guère rare à Ikhyld et étant presque tous transformistes, l’empire dispose de beaucoup de combattants pouvant prendre diverses formes en combat, certaines particulièrement imposantes, voir gigantesques même… Il y en a pour tous les goûts et toutes les utilités.

Infanterie de tir :

-Archers enrôlés : Hommes du peuple dotés d’arcs et assez bien entraînés, ce ne sont pas vraiment des troupes d’élites, mais ils font le travail quand il s’agit d’harceler l’adversaire de volées de flèches. De plus, s’ils disposent du soutiens de mages, ils peuvent tout de suite devenir bien plus dangereux ou irritants pour l’ennemi.

-Archers mages : Ces unités regroupant beaucoup d'archers, souvent elfiques, mais pas que, car ce sont en plus des mages de moyenne/bonne puissance qui combinent tir à l'arc et magie. Loin de former des formations serrées de tireurs, ces troupes plus dispersées n'en restent pas moins redoutables, car alliant armes de tir et usage efficace de la magie.

-Conclave magique : Rassemblez les mages en unité spécialisées ou polyvalentes et vous aurez une artillerie de soutien ou offensive mobile, plutôt puissantes. Sachant qu’Ikhyld en compte beaucoup, il n’est pas étonnant que leur armée puisse grandement profiter du soutien magique qu’offre ces dits mages, des fois sur le dos de monture volante pour permettre plus de mobilité.

Cavalerie :

-Dragons mages : Des dragons avec ou sans cavaliers qui usent de leurs talents magiques contre l'ennemi, quand tel n'est pas le cas, ils peuvent aussi causer de graves dégâts au corps à corps. Ikhyld en dispose de beaucoup et ils ne sont pas rare à croiser dans ses armées.

-Cavalerie lourde Ikhyldienne : Des cavaliers lourds très bien équipés en objets enchantés qui ont la même tâche que leurs homologue Akkatonien, briser les formations ennemies par des charges tonitruantes ! Ils sont de plus rarement montés sur des simples chevaux pour tout dire et pas toujours terrestres...

-Cavaliers archers : Des cavaliers réguliers Ikhyldiens qui sont équipés légèrement en dehors d'arcs courts, mais puissants dont ils usent pour tirer sur l'ennemi tout en esquivant le plus possible le contact. Ils sont redoutables et connus pour tirer des projectiles empreints de magies, plutôt acérés.

Artillerie :

-Grand catalyseur : Un grand cristal blanc très rare devant être installé au dessus d'un pilier au préalable et donc uniquement utilisable en défense en général... Il permet de décupler la puissance de sorts lancés en comité, autant dire qu’il permet une défense redoutable.

-Cristaux boucliers : Dispositif en acier enchanté circulaire au centre duquel se trouve un grand cristal bleuté difficile à fabriquer et donc rare qu'on utilise habituellement pour défendre les cités. Ce dispositif magique peut se déplacer lentement en lévitant et générer un bouclier dans un rayon de 30 mètres autour de lui capable d'arrêter des tirs d'artilleries. Idéal pour soutenir des avancées sous le feu ennemi ou préserver sa propre artillerie justement.

-Cristal d'artillerie : Un cristal rouge pouvant léviter au dessus du sol et se déplacer lentement ainsi. Il peut bombarder les troupes ennemis de projectiles de magie pure qui causeront de sérieux dégâts à un régiment non préparé.

Marine :

-Dragons des mers : De grands bateaux enchantés orientaux et à voile rendus plus rapides grâce à la magie et disposant de petit cristaux artilleurs pour tirer sur l'ennemi ainsi que d'autres pièces d'artilleries diverses et enchantées. Ils sont connus pour leur défense de fer dû à la magie et leur capacité à s'occuper de nombreux de navires de moindre gabarit.

-Grande jonque : Des bateaux à voiles magiques dont la vitesse et la maniabilité ont été améliorées par magie. Les pièces d'artillerie enchantés ou cristallines dont ils disposent ainsi que les mages et tireurs à son bord lui offrent une très honorable puissance de feu.

-Jonque volante : Des petits bateaux à voiles peu armés et donc peu dangereux, mais pouvant alterner entre des vols de plusieurs minutes et des non vols. Leur offrant des opportunités tactiques intéressantes...

Renseignements :

-Changeformes : Des agents mage transformistes ou invocateurs qui peuvent user de leur magie pour changer d'apparence et ainsi mener à bien leurs objectifs. Ils peuvent presque s’infiltrer partout et se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas assez aisément.

-Diplomates Ikhyldiens : Les diplomates Ikhyldiens sont souvent des éminences cultivées et fort appréciées qui sont donc habilitées à faire preuve d'une certaine influence et à obtenir des renseignements intéressants plus ou moins indirectement.

-Grand artistes : Certains célèbres artistes Ikhyldiens qui sont mandés et forts appréciés à l'étranger pour leurs talents ne se privent pas d'user de leur prestige et position pour obtenir des renseignements utiles à leur patrie.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
En ligne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Armée d'Ikhyld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Armée d'Eïlynster
» Armée de Teïder
» Armée d'Eïrn
» Armée d'Akkaton
» Armée de l'empire d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: L'empire d'Ikhyld-
Sauter vers: