Orzian, engrenages et arcanes
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| Explications du système des quêtes/intrigues/event et tirage de dés Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Annonces des membres et du staff :: Quêtes, intrigues et events | Sujet: Explications du système des quêtes/intrigues/event et tirage de dés Lun 2 Oct - 21:27 Explications :
Les quêtes sont des missions/événements secondaires, mais ayant leur importance et leurs intérêts auxquels vos personnages peuvent participer dans le but d'obtenir des récompenses, mais aussi d'influer sur le cours des événements en y participant. Les intrigues quant à elles sont systématiquement des moments importants de l'histoire du forum ou des événements majeurs quels qu'ils soient auxquels vos personnages peuvent participer ou seront conviés à participer selon le type d'intrigue. Le staff se permettra bien entendu de camoufler certaine intrigue en quête à l'occasion, mais pas l'inverse. Ainsi certaines quêtes pourraient avoir plus d'importances que vous ne le pensez.
Quant aux events, ce sont les conséquences de quêtes/intrigues ou des événements survenant tout à coup qui affectent un peuple/race/une nation/une localité/le continent entier de manière plus ou moins importante. Ils ne sont pas des rps auxquels on peut participer, mais des événements que vous devrez prendre en compte pendant vos rps et qui pourront à l’occasion pimenter un peu ces derniers.
Tout cela obéit bien entendu à un certain nombre de règles simples qui sont rapidement expliquées plus bas.
Règles concernant les quêtes/intrigues/events :
Généralités :
-Vous aurez un délai limite dans une quête et une intrigue pour répondre quand ce sera votre tour. Un délai de 4 jours en intrigue et de 5 jours pour une quête, pas un jour de plus. Sauf cas exceptionnel, ce dans le but bien entendu de faire avancer la quête assez rapidement pour garder un rythme de jeu agréable pour tous les participants. Si vous ne respectez pas cette règle, cela pourrait avoir des conséquences pour votre personnage, comme une sortie d'intrigue/quête.
-Vous n'avez le droit d'inscrire qu'un seul compte dans une quête/intrigue, sauf si le contraire est précisé, notamment dans le cas d'une grande bataille qui supposons mobiliserait beaucoup de personnages.
-Vos personnages ne mourront pas en intrigue/quête tant que vous ne le demandez pas (même si vous êtes vraiment malchanceux et téméraires), mais pourrons risquer de graves blessures (non définitives, du moins rien d'impossible à soigner) ou une sortie d'intrigue si leurs blessures sont vraiment trop graves.
-Vous devez attendre que le mj vous envoie un mp pour vous donner le feu vert avant de répondre lorsque c'est votre tour en quête/intrigue, ce si jamais ce dernier a des directives à vous donner par exemple.
-Il est possible pour vous de proposer des idées de quêtes lorsque nous ferons des appels à quêtes au lieu de vous en proposer directement une, ce en tirant parti des descriptions des lieux du forum ou de nombreux sous-entendus sont souvent donnés en ce sens.
-Vous devez vous inscrire à une quête ou une intrigue pour y participer si celle implique une inscription.
-Les places pour chaque quête/intrigue sont limitées, nous ne pourrons donc pas forcément prendre tout le monde, mais bien entendu ceux qui n'auront pas été choisis pour une quête/intrigue seront naturellement prioritaires pour la prochaine.
-Selon la manière dont une intrigue/quête se terminera, les récompenses offertes aux joueurs à la fin de celle-ci varieront. Que ce soit les récompenses de groupes ou les récompenses individuelles. Cela peut autant inclure des pièces d'argents, que des pms, des pfs, des objets uniques offerts après coup ou un titre offert à tous les participants de l'intrigue ou un seul selon le contexte de l'intrigue et leurs agissements au cours de celle-ci.
Concernant les events :
-Vous devez prendre en compte dans vos rps s'ils se passent dans un lieu affecté par un event par exemple, les conséquences dudit event sur ce lieu ou votre personnage. Du moins s'il est cohérent que cela concerne votre personnage d'une quelconque manière. |
| Otmar Ehrlich Deffarès Feuille de personnage Peuple: Humain Nationalité: Akkatonien Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin Messages : 4880 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Province Akkatonienne
| | Sujet: Re: Explications du système des quêtes/intrigues/event et tirage de dés Jeu 19 Oct - 7:58 Le système de lancer de dé :
Lors des intrigues, le staff usera d'un système de lancer de dé pour déterminer la réussite ou non de certaines de vos actions. Permettant ainsi de mettre un peu d'aléatoire dans celle-ci, mais aussi de juger de manière objective de comment se déroulera un combat et non en se basant sur la simple appréciation du MJ qui gérera l'intrigue.
Le principe est simple, un jet fait avec 1d100 dont le taux de réussite sera influencé par le niveau de la caractéristique employé pour le jet :
Inapte : 0-4 Inconnu : 0-15 Débutant : 0-25 Adepte : 0-35 Confirmé : 0-45 Champion : 0-55 Maître : 0-65 Prodige : 0-75 Virtuose : 0-85 Légende : 0-94
Bien entendu la puissance d'une réussite et d'un échec se fera en partie grâce au résultat de votre jet, mais aussi en fonction de votre niveau dans cette compétence, après tout il sera normal qu'un épéiste légendaire fasse de plus grandes prouesses avec son arme qu'un inapte.
En somme ? Pour savoir à quel point vous avez réussit une action dans une circonstance où cela est important, prenons le cas d'une opposition classique en combat.
Personnage A est maître en armes de tailles, il a 65 taux de réussite (base sur laquelle peut s'ajouter des bonus/malus éventuels) et fait 33 pour attaquer personnage B, ce qui fait 65 - 33 = 32 de puissance de réussite.
Personnage B a Adepte en art de la défense, il a 35 de taux de réussite (base sur laquelle peut s'ajouter des bonus/malus éventuels) et fait 12 pour se défendre de l'attaque de personnage A, ce qui fait 35 - 12 = 23 de puissance de réussite.
L'attaque de personnage A réussit, car son action a mieux réussit que celle de personnage B.
Entre 0 et 4 vous faîtes une réussite critique Entre 95 et 99 vous faîtes un échec critique
Notez aussi que des malus et des bonus divers peuvent influencer ce jet, que ce soit les bonus/malus raciaux, l'équipement ou la situation. |
| Otmar Ehrlich Deffarès Feuille de personnage Peuple: Humain Nationalité: Akkatonien Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin Messages : 4880 Date d'inscription : 13/11/2016 Localisation : Province Akkatonienne
| | Sujet: Re: Explications du système des quêtes/intrigues/event et tirage de dés Mar 30 Juil - 19:24 Précisions concernant la discrétion :
La réussite d'une confrontation discrétion/perception de votre adversaire vous permet soit de ne pas être repéré par lui, soit de pouvoir tenter une attaque furtive.
Une attaque furtive vous offre un bonus de +10 en réussite critique pour la porter et inflige un malus de -20 pour l'esquiver, permettant ainsi de porter un rude coup.
Notez que si une attaque furtive ne révèle pas forcément où vous êtes, si vous la portez de loin, votre adversaire saura que vous êtes là. Les bonus ne s'appliqueront donc pas aux jets suivants.
Précisions concernant les dégâts magiques :
-Notez que les dégâts magiques s'appliquent à tout projectile ou source de dégât créé par la magie, de façon directe. Par un exemple un rocher propulsé par télékinésie ne compte pas comme des dégâts magiques, une boule de feu générée par une incantation si. Une langue de feu générée par un enchantement sur une épée, aussi.
Précision concernant la durée d'un round :
-Nous partons du principe qu'un tour de combat en général dure 20 secondes, mais selon le contexte il peut être bien plus long, jusqu'à 30 secondes.
Règles pour les batailles :
Voici quelques règles qui s’appliqueront lors des intrigues en situation de bataille, de manière à ce que ces dernières soient plus simples et faciles à gérer pour tous, mais aussi plus claires.
-Par nature et sauf exception, l'issue d'une bataille est incertaine et non décidée en avance par le staff. |
| Xin Nahalëm Feuille de personnage Peuple: Elfe Nationalité: Ikhyldien Rang social: Noble Ikhyldien
Admin Messages : 659 Date d'inscription : 22/12/2017 Localisation : Empire Ikhyldien
| | Sujet: Re: Explications du système des quêtes/intrigues/event et tirage de dés Ven 20 Jan - 15:05 Résumé des bonus/malus accordés par les pièces d’équipement :
Vous trouverez résumé ici les bonus/malus offerts par les pièces d’équipements, hors enchantements ou améliorations éventuelles de celles-ci.
Armes à distance :
(Attaques de souffle/explosion = esquivé sous vivacité/ Attaques de projectiles classiques magiques ou physiques = esquivé sous agilité)
-Malus de -30 pour esquiver une flèche/carreau d’arbalète/balle (passe à -40 à bout portant) -Malus de -10 pour parer un tir au corps à corps -Malus de -20 pour tirer au corps à corps, on ne peut pas utiliser un arc au corps à corps -Un souffle de dragon/le lance flamme/la lance à vapeur/le lance filet obligent une esquive sous la vivacité à -10 -Une arme à distance ne peut se recharger au corps à corps que si son temps de rechargement est inférieur ou égal à 5 secondes -Les armes de lancer sont employées avec les talents de corps à corps et non de distance
Armes de corps à corps :
-Sans talent approprié on ne peut pas parer les flèches/carreaux d’arbalètes avec une arme -On ne peut pas parer une attaque explosive ou un souffle avec une arme -On peut attaquer à main nue de manière à faire une prise/un coup en traître, cela infligera un malus de -20 incompressible en parade
Bouclier :
-Les boucliers autorisent sans talent de parer les flèches/carreaux d’arbalètes et aussi les balles -Les boucliers de petite taille offrent un bonus de +5 en réussite critique en parade -Les boucliers intermédiaire offrent un bonus de +2 en réussite critique et +5 en réussite simple en parade -Les boucliers lourds offrent un bonus de +10 en parade -Les boucliers autorisent à parer les explosions/attaques de souffles avec un malus de -20 incompressible
Armure :
(La réduction de dégât d’une deuxième couche d’armure ne se cumule pas avec la première, car nous partons du principe que porter une armure implique plusieurs couches, ne serait-ce qu’un gambison. Cela a néanmoins un intérêt pour améliorer la seconde couche avec des enchantements/améliorations)
-Légère : -5 en esquive générale, réduction modérée des dégâts physiques -Moyenne : -10 en esquive générale , réduction moyenne des dégâts physiques -Lourde : -20 en esquive générale, réduction sérieuse des dégâts physiques |
| Honoria Sanna Feuille de personnage Peuple: Hybride nagate-esprit Nationalité: Eïlynsterienne Rang social: Haute officière
Messages : 370 Date d'inscription : 02/05/2022
| | Sujet: Re: Explications du système des quêtes/intrigues/event et tirage de dés |
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