Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 2:08
Victoria constata avec plaisir que son interlocuteur n'était visiblement pas trop dogmatique, et acceptait sans problème l'idée de commercer directement des produits « finis » avec l'Empire Akkatonien, même si évidemment, elle ne pensait pas qu'il abandonnait pour autant complètement l'idée de tenter de travailler l'altagane par eux-mêmes... mais bon, après tout qui sait, ils pouvaient peut-être réussir ! Elle n'y croyait pas trop, mais les voir essayer ne la dérangeait pas vraiment non plus, tout du moins. Quoiqu'il en soit, elle hocha doucement la tête en réponse aux propos du vassal Chthonien.

« En effet, nous n'aurions aucun problème à échanger avec vous des objets en altagane travaillés de toute sortes, en fonction de vos besoins... il est certain que les employer avec de la magie n'est guère possible mais en dehors de cela leur solidité se prête à de nombreuses choses, des outils aux protections de toutes sortes en passant par des éléments de renforts pour toutes sortes de domaines. »

Après tout rien n'empêchait par exemple, supposait-elle, de forger des choses avec des outils en altagane pour les enchanter ensuite... et quant au fait que certains éléments puissent être utilisés de manière militaire hé bien, ce n'était pas sa responsabilité si les Telmos étaient prêts à échanger avec Akkaton et pas leurs voisins...

« Je vous remercie quant au charbon, et pour le reste, de nombreux métaux entrent dans les diverses utilisations de la technologie akkatonienne, mais ils avaient disons déjà d'autres usages au part avant, ce qui rend la demande moins singulière que pour le charbon : cuivre et or pour conduire certaines énergies, fer en quantité évidemment, mais aussi des métaux rares comme l'or vert... je pense qu'il faudra voir pour tout cela sur le long terme si leur échange serait véritablement rentable pour les deux parties en fonction des prix qu'ils ont déjà chez vous notamment, mais nos marchands pourront voir tout cela sur la durée, une fois les échanges entre nos deux Empires établis et sécurisés. »

Après tout, là où le charbon était souvent peu utilisé par les non-technologistes, au-delà du chauffage éventuellement, et donc facile à acheter relativement peu cher chez eux, des matériaux comme le cuivre ou l'or avaient d'autres usages que ceux technologistes, et Victoria préférait se montrer prudente. De toute façon, l'offre et la demande finiraient par modeler les échanges au mieux, une fois que les canaux seraient ouverts et sécurisés, elle n'en doutait pas. Son grand espoir personnel était d'assurer à l'entreprise familiale une part du lion notamment dans la gestion et l'exploitation de ces fameux canaux, mais évidemment ce serait quelque chose de délicat à construire dont, encore une fois, elle préférait garder la primeur des détails les plus concrets et complexes pour le gouvernement de l'empire souterrain directement...

Quoiqu'ils en soient, ils entrèrent donc dans la ville, traversant un quartier commerçant où, évidemment, la marchande akkatonienne ne manqua pas de garder son regard mobile sur tout ce qui les entouraient, notant ce qui s'échangeait mais aussi comment on négociait... elle pu sentir notamment que leur groupe était traité avec une certaine... révérence ? A moins que ce ne soit du respect ou de la crainte, elle n'aurait su dire... Dans tous les cas, cela semblait noter une société hiérarchisée au moins socialement parlant, où une partie ou la totalité de leurs accompagnants occupaient vraisemblablement une position plutôt élevée. Évidemment, elle remarqua aussi une évidence, et ne manqua pas de s'en ouvrir au Chtonien qui marchait toujours à ses côtés.

« Je remarque que le bois semble être une denrée rare dans les profondeurs, et donc prisée de vos marchands ? Comme vous le savez sans doute par la mémoire de votre peuple, c'est une matière abondante à la surface, cela pourrait faire partie des choses que nous pourrions facilement vous fournir en quantité si vous en avez besoin. »

En soit potentiellement une piste de l'une des choses qui pourraient être fournies en échanges d'éléments comme le charbon : de la quantité rare ou très utilisée à un endroit contre de la quantité également mais qui de l'autre côté était abondant ou peu utilisé... bien sûr ce n'était qu'une idée de correspondance parmi d'autres, mais voir cet élément renforçait la belle Humaine dans l'idée que, si des flux assez volumineux pouvaient être établis, les liaisons commerciales pourraient être très fructueuses aux deux états, même s'il y aurait sans doute une concurrence des autres pays de la surface, certes... Quoiqu'il en soit, elle rebondit un peu plus tard sur la question du représentant Telmos et sur la réponse qu'y avait déjà apportée Otmar.

« Comme l'a dit l'empereur, nous avons en effet en Akkaton l'un des meilleurs systèmes de transfert de l'information à la population de l'Empire à travers des machines à imprimer modernes permettant d'imprimer de grands tirages bon marchés... sur du papier dérivé du bois abondant dont je parlais il y a quelques instants, d'ailleurs. Même si nous avons également des lieux de savoirs plus classiques, et que notre technologie nous permet aussi, par exemple, d'enregistrer directement des sons. C'est une technologie encore jeune, mais qui à terme pourrait nous permettre de sauvegarder de la musique ou des pans entiers de connaissances, je dois dire que c'est le genre d'avancée que je trouve prometteuse. »

Visiblement, Victoria hésitait beaucoup moins à caractériser la technologie akkatonienne, considérant qu'en soit de toute façon avec les liaisons commerciales qu'elle espérait, les Telmos sauraient bien assez vite à quoi s'en tenir, et puis ce n'était pas comme si leur technologie était copiable facilement... Sans compter que qui sait, certaines choses pourraient peut-être, à être évoquées au passage, intéresser leurs interlocuteurs et devenir de futurs éléments d'échange. Cela ne coûtait rien de les mentionner sans insister, en tous cas...
Victoria Vabsley
Victoria Vabsley

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne aisée
Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 17:40
*Intervention mj*

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 6gjfExcursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 Mqn7Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 Tg71

« Je ne doute pas que vous saurez laisser une solide impression princesse, je ne sais pas encore comment, mais elle sera à coup sûr positive. Je me demande par contre à quel point l’interaction avec une humaine est différente de celle avec une chtonienne, qui sont déjà des êtres très différents des Ziichis comme moi… Y a t-il des choses à faire ou ne pas faire avec l'un des vôtres ? » Il est vrai qu’il pouvait se demander cela en tant que créature insectoïde probablement asexué dotée de chitine, il était plus différent d’Iryna qu’un nain ne le serait d’elle…

Et il ajoutera à la fois à l’égard d’Iryna et Hansing concernant l’art, ce d'un air légèrement passionné.

« L’art est l’apanage d’une civilisation développée et raffinée. Je suis persuadé pour ma part qu’on peut voir si un peuple est développé et civilisé à la somptuosité et richesse de sa production artistique. » Une position philosophique intéressante et peut-être pas si fausse. Après tout, ce n’était pas un peuple mourant de faim et uniquement préoccupé par la survie qui pouvait créer des arts riches et nombreux… D’un autre côté, une élite esclavagiste pouvait tout à fait être fort développée d’un point de vue artistique alors que leurs esclaves trimaient à mort pour eux.

Concernant les affaires de Victoria sinon, le despote chtonien hocha la tête quant aux possibilités d’exploiter l’altagane qu’avançait l’Akkatonienne. Et sans doute qu’en effet Victoria avait raison de partir du principe que les chtoniens n’arriveraient pas à le fondre eux-mêmes… Après tout il fallait de puissantes machines technologistes pour faire fondre cette matière là où les sorts de feu seraient très peu efficaces… Ils risquaient d'ailleurs aussi de grimacer devant la valeur de l’altagane qui était bien plus cher que l’or, mais ce métal valait son prix après tout !

« Il est vrai que si nous pouvons vous vendre des métaux qui nous sont peu utiles mais qui sont intéressants pour vous, ce serait un partenariat mutuellement bénéfique. Je suppose que pour votre part vous n’avez pas trop utilité des matières les plus utiles pour les enchantements ou les cristaux de mana ? Nous n’en manquons pas en soit, mais c'est une possibilité intéressante à creuser. » Ajoutera sinon le chtonien pensif et avec réflexion. Visiblement la belle humaine avait eut une bonne idée avec cette possibilité de proposer le commerce de matières peu intéressantes pour un côté mais très pour l’autre… D’une certaine manière c’était presque l’idéal du modèle commercial parfait, produire peu cher quelque chose car il était abondant et facile à obtenir, pour le vendre à bon prix ailleurs. D'aileurs, le despote ajouterait avec accord concernant le bois.

« En effet, le bois pourrait être intéressant pour des biens luxueux, en vérité nous ne risquons pas de l’utiliser pour des choses guerrières ou vitales car l’os et la chitine suffisent et sont abondants, mais vous vous douterez que l’aristocratie est friande de produits en bois… » En somme, il y avait un possible filon de produit luxueux à exploiter dans l’outremonde concernant le commerce du bois… Une matière qui pouvait paraître assez ordinaire à la surface, quoique pouvant être luxueuse aussi, mais d’un tout autre niveau là où il était peu accessible !

« Je vois, c’est une manière de gouverner que nous ne connaissions pas, mais qui a l’air intéressante. Après tout je suppose comme il est du devoir du fort de protéger et gouverner le faible, il peut être du devoir du mage sage d’éduquer et guider ceux ayant besoin de lui. Nous pouvons comprendre cette manière de faire. Je suppose aussi que selon la race de l’impératrice cela assure une certaine stabilité... » Dira sinon le Telmos poliment à Hansing au passage concernant la magitocratie Ikhyldienne. Il semblait donc plutôt positif au sujet du système Ikhyldien, mais en soit il aurait été étrange qu’il fasse des critiques à ce sujet en pleine rencontre diplomatique…

Comme le Telmos fut très diplomate au sujet des seigneurs élémentaires et des petites tensions qui avaient visiblement eut lieu entre eux et les Akkatoniens. « Nous sommes conscients que des fois la force est la seule manière d’imposer une forme de paix et nous pouvons comprendre cela, mais nous nous réjouissons quoiqu’il en soit qu’aucun de nos invités ici présent n’ait une véritable hostilité envers les seigneurs du feu et pour certains une grande estime. Et bien entendu, nous serions intéressés de partager une partie de notre savoir avec vos peuples à ce sujet… Qui sait ? Peut-être les nôtres et vôtres s'y croiseront-ils enfin? » On pouvait  noter que les Telmos avaient l’air assez amateur de ce que certains appelleraient la realpolitik au vu de leur attitude depuis le début de cette visite diplomatique… S’il n’y avait aucun doute qu’ils étaient un empire conquérant et impérialiste, ils se donnaient, pour l'instant du moins, des atours très civilisés et cordiaux et pouvaient mettre de l’eau dans leur vin…

Le Telmos de la délégation sembla d’ailleurs fort amusé par une remarque d’Hansing et répondra cordialement. « Disons que nous utilisons aussi la lave pour des usages différents, comme la forge ou la production. En soit cela dépend des cités, dans la capitale nous en avons néanmoins beaucoup l’usage pour l’artisanat et le chant de feu. Notez néanmoins qu’il est tout à fait possible de descendre pour aller plonger dans le fleuve de lave en bas, c’est une expérience agréable, même si je ne pourrais la conseiller qu’à messire Hansing malheureusement. » Il n’y avait après tout que les archimages de feu qui pouvaient avoir comme lubie de faire trempette dans un fleuve de lave sans avoir peur de mourir incinérer…

Il ajoutera aussi à l’égard d’Otmar au sujet des Ziichis, d’un air appréciateur, comme s’il prenait ce que venait de dire l’empereur humain comme un compliment. « En effet, les Ziichis sont connus pour avoir un chant magnifique et leur grâce naturelle fait d’eux de bons artistes. Quant ils ne sont pas dévoués au combat et à la guerre, ou la survie, vous remarquerez vite qu’ils peuvent êtres d’excellents musiciens et artistes. Même les chtoniens du haut royaume font bon accueils aux meilleurs artistes Ziichis, même si avec bien moins d’égards que ce qu’ils mériteraient… Peut-être que vos cours apprécieraient la présence de l’un d’entre-eux pour les égayer ? » Il révélait ainsi que même le haut royaume des chtoniens semblait apprécier les Ziichis pour cela.

Puis aux réponses des différents interlocuteurs sur le savoir, le représentant Ziichi dirait curieux et intéressé. « Oh, il y a les secrets perdus d’anciennes magies à redécouvrir à la surface ? Je me demande quels arts magiques singuliers vous redécouvrez… Quant à l’idée d’archives royales, cela prouve d’autant plus la sagesse de votre père le roi princesse, s’il y a bien une chose que les Ziichis avons apprécié des chtoniens avec leur venue, c’est l’apport de l’écriture et du savoir qu’elle permet de conserver. » Même si on avait l’impression qu’il sous entendait qu’en dehors de cela, l’arrivée des chtoniens dans les profondeurs avait générée, certaines tensions… Quant à ce qu’avaient dit Otmar et Victoria, ce fut le despote Chtoniens qui répondrait.

« Hum je suppose que les nains ne sont pas étrangers à cette invention permettant de diffuser le savoir rapidement ? On peut dire ce qu’on veut de nos cousins de la surface, ils n’ont visiblement pas perdus leur ingéniosité… Quant à enregistrer des sons, vous voulez dire de manière facile ? Hum, je sais que votre fameuse technologie marche peu en présence de magie, mais je payerai cher pour mettre la main sur une de vos machine enregistreuse de sons si cela est possible. » Il semblait tout à cas assez fasciné par l’idée, comme s’il se demandait comment on pouvait enregistrer du son, sans magie et de façon aisée ?

Tout ceci dit, le Ziichi ajouterait à l’égard d’Hansing.

« Il y avait plusieurs empires Ziichis et quelques royaumes Kobolds dans les profondeurs avant que les Chtoniens ne viennent et qui étaient souvent en guerres entre-eux… Néanmoins comme ces empires n’avaient pas l’écriture, que nous apportèrent les chtoniens, nous n’avons que peu de souvenirs des périodes précédentes… Mais, il y en effet des traces et ruines de facture curieuse et non Ziichi ou Kobold… Nous ne savons rien d’eux, nous les nommons les « Immaculés » à leur amour de la couleur blanche et aux formes reptiliennes élancées qu’ils semblaient avoir de par leur statue, mais ils ont disparus il y a longtemps. Certains disent que ce sont les tréfondiens les responsables... » Achèvera t-il avec une forme de dégoût. Et heureusement ce serait avec peu de dégoût dans la voix qu'il ajouterait peu après à l'égard d'Otmar.

« Il semblerait que la surface ait des points communs à ce sujet avec nous, en effet nous divisons le chant de mort en trois catégories… Le chant des âmes pour ce qui correspond à l’alliance avec les morts, l’interaction avec eux et qui nécessite leur consentement. Le chant de la chair concernant l’altération et interaction avec le chair vivante pour la soigner ou détruire comme le ferait un chante feu. Et le chant des os, peu aimé car il trouble le repos des morts et répand la maladie sans distinction. » Visiblement ils avaient une catégorisation en sous chant aussi pour les différents sous éléments des différents magies, mais ça semblait logique en soit.

Puis quelques temps après, les conservations ayant évidemment put se poursuivre entre-temps...

« Nous arrivons ! Préparez-vous, je ne doute pas que cela vous fascinera. » Finira par dire le Telmos émissaire, alors qu’ils arrivèrent face à un immense bâtiment aux airs de petit palais et enfoncé dans la paroi de la grotte. Taillé et poli dans la roche noire, il était décoré de statues Telmos et de quelques bannières aux motifs ésotériques. Quant à l’imposante porte d’argent sombre qu’ils traversèrent rapidement pour entrer, celle-ci était stylisée de nombreux motifs complexe curieux.

« L’enfant n’est jamais contre la venue de visiteurs tant que ces derniers sont respectueux et je ne doute pas que des êtres singuliers comme vous l’intéresseront ! » Dira sinon le Ziichi de l’escorte avec un calme enthousiasme, voulant sans doute les rassurer si jamais ils s’inquiétaient, sait-on jamais comme les Telmos vénéraient ces fameux enfants des profondeurs comme des dieux.

Puis, suite à la traversée d’un imposant couloir taillé dans la roche contenant diverses portes de granite enchantée, les visiteurs de la surface furent enfin en vue du fameux « enfant des profondeurs » qu’on désirait leur faire rencontrer...

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 Qx6p

Du moins si c’était bien cette créature, mais aux airs respectueux et solennels que prirent leurs hôtes en sa présence, ça semblait être le cas, cela et la présence de deux imposants Telmos à l’entrée qui surveillaient le titan… Titan aux airs de titanesque insecte qui rivalisait sans mal en taille et en stature avec un dracosire particulièrement grand ou un seigneur élémentaire, possédait une belle chitine bleutée et des yeux rouges que n’aperçurent pas tout de suite nos visiteurs. Car l’être, était visiblement occupé…

Il était penché sur un tas de pierre assez imposant qu’il semblait non pas modeler que de ses pattes ou mandibules, mais manipuler aussi par l’intermédiaire de la magie et d’une forme de télékinésie proche de ce qu’utilisent certains mages de pierre… Un tas de pierre qu’il finissait de modeler plus exactement et qui avait des airs de golem rougeâtre.

« Peu de visiteurs ont la chance de pouvoir assister à la naissance d’un Telmos, c’est une chance et un grand honneur sachez le. » Dira alors l’émissaire Telmos respectueux à tout le groupe, alors que lui-même observait attentivement le spectacle...

Ceci dit, quelques instants passèrent encore, puis… La créature aux airs d’insecte titanesque semblera souffler longuement sur le golem, émettant une vapeur rouge depuis sa gueule… Le pseudo golem semblera alors s’animer, s’embrasser et finira au bout de quelques secondes par bouger… Comme mû par une sorte de vie propre… Le Telmos nouveau né aux airs d’un imposant lézard de roche, contemplera alors son créateur et s’inclinera d’instinct, puis après que la créature ait semblé l’embrasser de ses mandibules, des Telmos l’entourèrent et l’emmenèrent avec prévenance en dehors de l’édifice, non sans avoir salués respectueusement l’enfant des profondeurs...

Enfant des profondeurs qui se détourna enfin de son œuvre et qui regardera avec curiosité les nouveaux arrivants, les scrutant d’un regard… Curieux ? Avant d’ensuite émettre une sorte de vrillement insectoïde aux airs de petit chant, totalement incompréhensible. Incompréhensible car même les enchantements de traduction si certains en avaient ne donnèrent rien… Ce n’était donc pas du langage parlé ?

La créature sembla même hésiter à approcher, mais peut-être car elle avait l’impression que cela intimiderait les petits êtres, elle se posta dans une position d’attente curieuse, tout en les fixant de ses yeux rouges.

« L’enfant sembla vous offrir toute son attention. Si vous désirez faire des offrandes, n’hésitez pas. Le bienveillant Zalteïf est particulièrement serein et curieux envers les visiteurs n’ayant pas de mauvaises intentions. » Finira alors par dire l’émissaire Telmos avec un immense respect et d’un geste se voulant rassurant, se disant peut-être que cette vision avait de quoi intimider les envoyés de la surface. Il faut dire, s’ils avaient croisés une telle créature dans un contexte différent, ils auraient sérieusement pu considérer leur vie en danger, mais là… Le fameux enfant des profondeurs avait l’air paisible ?

Il fallait d’ailleurs noter que depuis le début l’enfant des profondeurs n’avait rien dit, émettant quelques grésillements comme une sorte d’insecte géant et emplie de magie formidablement attentif à ce qu’il voyait. Il n’avait pas non plus l’air spécialement hostile, mais plutôt curieux envers les « visiteurs de la surface ».

Quant au bâtiment dans lequel ils se trouvaient, que nos visiteurs avaient put détailler du regard, notamment concernant cette salle celui-ci avait décidément des airs d’immenses ménagerie, il y avait un accès dans le plafond menant à un tunnel pour que l’enfant des profondeurs puisse sortir s’il le désirait, mais l’immense pièce contenant une sorte de jardin fongique et des aménagements considérablement luxueux pour un insecte géant, donnait l’impression d’un enclos pour un animal de compagnie ou de zoo extrêmement choyé.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 3:23
La discussion diplomatique se poursuivait donc, cependant que leur groupe avançait dans la cité souterraine. Il était sans doute naturel qu'il y ait beaucoup de questions échangées dans de telles conditions et, s'il ne rebondissait pas sur chaque élément, l'attentif Azurien ne manquait pas de saisir les différents éléments échangés par ses compagnons de route... visiblement, Victoria avait son idée sur le commerce qu'elle comptait bâtir avec les profondeurs, et le mage ailé ne manqua pas de noter qu'il faudrait regarder cela de prêt à l'avenir – pas question de laisser les akkatoniens gagner une influence disproportionnée sur l'un des états principaux de cette nouvelle région après tout – même si pour l'heure il rebondit sur les paroles qui lui étaient plus directement adressées.

« En effet, la longueur des règnes impériaux dépend beaucoup de la race de celui ou celle qui s'assied sur le Trôle de Jade, mais ceci dit, il est déjà arrivé plus d'une fois dans l'histoire impériale qu'un souverain d'une race à courte vie ait justement la fraîcheur de vue pour imposer des réformes positives dans le temps court qui lui était attribué. Dans tous les cas, la structure du Conseil des Arcanes fait que la stabilité de l'Empire n'en a jamais été compromise. Mais il est certain que notre actuelle Impératrice-Phénix, de par les longues années qui l'attendent encore, est pour l'heure une marque de stabilité plus solide encore, et elle sera l'assurance pour le Premier-Né et l'Empire Telmos de pouvoir bâtir une relation de confiance sur le temps long. »

Hansing était assez civil et diplomate pour ne pas souligner qu'au contraire ce genre de permanence était par essence impossible avec Akkaton, dont les souverains avaient un pouvoir limité dans le temps mais également dans sa portée, avec une opinion publique bien plus volatile, sans doute, que les élites ikhyldiennes... il ne le précisa donc point, mais d'une autre côté la conclusion était assez claire pour que leurs interlocuteurs puissent la tirer seule, évidemment.

« Il va sans dire que le peuple ikhyldien serait plus qu'heureux de pouvoir échanger des savoirs avec vous, surtout si ceux-ci concernent la magie ou les plans élémentaires, qui après tout sont à nos yeux inclus dans le domaine magique. Pour un Empire tourné vers la discipline magique, tout échange de savoir et toute progression des connaissances est toujours une joie, et nous avons constaté avec le temps que ce genre d'échanges aidaient souvent à assurer une certaine confiance mutuelle, sans parler des bénéfices sur le temps long... »

Après tout, Ikhyld n'avait pas le monopole des connaissances magiques ni même des découvertes, et le savoir universitaire, qu'il soit magique ou non, ne pouvait aux yeux d'Hansing fleurir que dans l'échange. Évidemment, on ne parlait pas de crier les secrets d'état sur tous les toits, mais cela n'empêchait en rien la coopération, du moins entre gens de bonne volonté, à ses yeux...

« Il est certain que les bains de lave sont hélas un luxe réservés aux mages de feu les plus accomplis chez les races qui n'ont pas naturellement une affinité forte avec cet élément comme les Telmos... ce qui est bien dommage, car je connais peu de choses aussi délassantes, ahah ! Quant aux artistes Ziichis, il va de soit qu'ils sont, comme tout artiste, bienvenus au sein de la Cour d'Ikhyld, et dans l'Empire en général. Notre peuple est toujours féru de nouveautés artistiques, les arts en général étant chez nous, après les arts magiques plus spécifiquement, vus comme les plus nobles des occupations. »

Les plus doués des artistes des profondeurs pourraient du reste certainement devenir citoyens et même nobles ikhyldiens si leurs talents se montraient à la hauteur, mais l'Ikhyldien ne jugea pas spécialement utile de le préciser... en tous cas, restant silencieux quand furent abordées les questions technologiques, qui ne le regardaient guère, l'homme-oiseau hocha doucement la tête quand il fut répondu à ses questions sur le passé de l'Outre-Monde d'une façon qui le surpris quelque peu, notamment l'idée d'Empires ayant pu exister sans recours à l'écriture, ce qui semblait une idée bien étrange... mais bon, il n'était pas là pour creuser immédiatement ce genre de débats !  

« Ainsi donc vous avez aussi des Kobolds dans l'Outre-Monde ? J'avoue que j'ignorais que ces créatures venaient de lieux si profonds... ni qu'ils étaient capables de bâtir des royaumes, fussent-ils primitifs ! Je constate en tous cas qu'il semble y avoir autant de mystères dans le passé des profondeurs que de la surface... peut-être un jour nos archéologues et savants pourront-ils coopérer pour tenter de percer certains de ceux-ci, que ce soit ici ou à la surface du continent. L'idée d'une nouvelle civilisation perdue entièrement inconnue sera en tous cas certainement un nouvel élément qui ne manquera pas d'attirer la curiosité de bon nombre de mes compatriotes ! »

Après tout, qui disait civilisations anciennes disait souvent anciens artefacts, voir secrets magiques perdus, et cela suffisait généralement à réveiller la curiosité de bien des ikhyldiens ! Quoiqu'il en soit, tout en conversant, ils étaient finalement arrivés à l'endroit où ils devaient rencontrer une de ces fameuses « divinités » Telmos, et le moins que l'on puisse dire c'était qu'elle ne ressemblait ni à l'idée qu'il avait pu s'en faire tout d'abord quand il avait appris leur existence à travers les Chtoniens et les Ziichis – celle d'une race équivalente aux Dragons de la surface, à la très longue vie et à la grande puissance, guidant les Telmos comme les Dragons avaient pu le faire autrefois et le faisaient encore dans certaines nations de la surface – ni à celle que la conversation avec les émissaires avait fait naître aujourd'hui dans son esprit – celle, cette fois-ci, d'animaux passifs et simplement très puissants révérés par les Telmos sans avoir de véritables caractéristiques de sagesse ou autre...

Non, en vérité, l'être insectoïde géant qu'était visiblement l'Enfant des Profondeurs semblait être littéralement le créateur – ou plutôt sans doute l'un des créateurs, vu qu'on parlait bien d'un groupe pluriel d'être – des Telmos, d'une façon directe qu'Hansing n'avait certainement pas anticipé. Les Telmos étaient visiblement des sortes de golems de lave créés par ces êtres gigantesques, ce qui semblait prouver une sorte de maîtrise de la magie de l'âme, en plus de leur capacité visiblement également magique à modeler la matière. Cela semblait indiquer que même s'ils n'étaient visiblement pas adeptes, ou même peut-être capables de communiquer directement dans les langages Atamas, ils ne pouvaient pas être classés comme de simples animaux, car si un animal était parfois doué de capacités magiques, une telle maîtrise de pouvoirs si puissants passait largement ce qu'on pouvait attendre d'une créature bestiale.

Ce fut donc avec un réel respect que le mage ailé s'inclina profondément, à la manière ikhyldienne, devant la créature insectoïde, de même que les deux autres membres de la délégation, une garde Elfe et un marchand Hybride, qui s'étaient avancés avec lui pour porter les offrandes de nourriture, qui furent déposées devant l'être créateur à l'endroit indiqué par leurs hôtes.

« Vénérable Zalteïf, je vous salue au nom de ma maîtresse l'Impératrice-Phénix, et du peuple de l'Empire Ikhyldien. Nous qui honorons plus que toutes choses la magie nous inclinons avec respect devant votre force créatrice, et nous espérons que ces quelques mets exotiques venus de la lointaine surface vous plairons... »

Pour tout dire l'Azurien ne savait pas exactement si la créature pouvait le comprendre d'une quelconque façon, mais dans le doute, faire comme si c'était le cas ne coûtait rien de plus, et à défaut d'être compris de l'être insectoïde, il le serait du moins de leurs hôtes, de sorte que l'effort ne serait pas perdu. Son respect était réel, toutefois, après avoir assisté à ses capacités magiques, et quoiqu'il en soit, furent déposés devant l'Enfant des Profondeurs une sélection abondante de mets – du moins assez pour avoir une quelconque valeur nutritive pour un être de cette taille – de toutes sortes venus d'Ikhyld. Après avoir attendu l'éventuelle réaction de l'être étrange, et s'être laissé examiné le cas échéant si la créature semblait en exprimer le désir, Hansing se recula pour rejoindre le reste du groupe, laissant ses compagnons étrangers présenter leurs propres offrandes s'ils le désiraient, et gardant pour l'heure ses questions pour plus tard, se disant que les poser directement ici pourrait peut-être être mal perçu de leurs hôtes, et pour l'heure étudiant curieusement les actions et réaction de cette étrange « divinité » des profondeurs...
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:41
*Intervention pnj*

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 Qx6p

C’est avec une grande curiosité que l’enfant des profondeurs regardera Hansing approcher, accompagné de deux autres Ikhyldiens et écoutera ce qu’il avait à dire, ou du moins percevra le sons de sa voix, s’il s’avérait en effet que l'être ne comprenait rien à ce qu’il disait… Dans un tel cas le respect et la déférence de l’azurien seraient tout à fait perceptibles pour lui au moins.

Quoiqu’il en soit, suite à cela la créature s’approcha un peu, mais pas brusquement pour regarder le chante feu de la surface de plus près et ce qu’il avait offert… Concernant les présents elle se penchera légèrement sur ces derniers avec curiosité et semblera au bout d’un moment user de sa magie pour faire léviter le tout et le déplacer vers son nid, avant ensuite de sembler s’incliner, comme pour accepter le présent et remercier les petites créatures.

Puis elle s’approchera encore pour regarder Hansing de plus près notamment vu que ce dernier lui avait parlé, ce avant de chantonner légèrement, témoignant ainsi sa curiosité. Puis au bout d’un moment elle reculera un peu et attrapera quelque chose de sa mandibule… Une sorte de sphère rougeâtre qui ressemblait à de l’ambre, mais écarlate qu’elle fera ensuite léviter jusqu’au mage. Une sorte de cadeau en remerciement ?

Ainsi, la créature avait décidément l’air à son comportement très habituée, qu’elle puisse ou non être définie comme une atama, à interagir avec ces derniers. Même si elle n'était probablement habituée pour autant à croiser des êtres singuliers pour elle. Elle n’avait d’ailleurs pas commencée à manger la nourriture devant eux, peut-être pour ne pas effrayer et elle bougeait aussi avec une certaine douceur et prudence malgré son immense taille, comme pour indiquer qu’elle ne comptait pas leur bondir dessus pour tenter de les écraser ?

Le tout pouvait être perçu comme assez rassurant, mais aussi signifier une grande intelligence, même s’il était complexe au vu de la nature singulière de cet être, de savoir jusqu’où allait celle-ci. Son comportement avec l’air partiellement animal, mais on sentait aussi qu’elle savait parfaitement comment les atamas pouvaient se sentir et comporter en sa présence et elle avait clairement des capacités qui étaient au-delà de ce qu’une bête ordinaire même enchantée était capable.

Cela était évidemment rassurant concernant les interactions que les autres étrangers originaires de la surface voudraient tenter avec elle. Le manque de paroles compréhensibles par contre indiquait qu’ils n’allaient pas avoir le droit à de longs débats philosophies avec cette « divinité » des profondeurs.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 23:36
Le groupe continuait donc sa progression dans la ville souterraine, bruissant une fois encore de nombreuses conversations qui s'entremêlaient rapidement. Une personne moins rompue aux arcanes de la diplomatie et des discussions complexes qu'elle pouvait facilement entraîner – surtout en groupe, comme ici – aurait peut-être été perdue dans tout cela, mais Iryna était formée depuis l'enfance à ce genre d'occasion, et sa vive intelligence, évidemment, n'était pas pour rien dans sa capacité à suivre facilement ce qui se disait, tant à elle directement qu'aux autres. La question du Ziichi quant aux Humains, toutefois, lui était directement adressée, et la jeune femme eut un doux sourire devant ladite interrogation.

« Ma foi, il y a certainement des différences fondamentales entre les Humains et les Ziichis, sans parler des Telmos, qui obligeraient à certaines adaptations, mais les Nains, et donc je suppose aussi les Chtoniens, qu'on m'a dit très proches physiologiquement de leurs cousins, sont l'un et l'autre bien plus proches de nous... Nous sommes un peu moins résistants, et un peu plus agiles, mais dans la mesure où nous ne parlons pas de combat, je ne pense pas que cela impactera grand chose ici, ahah ! »

Et à dire vrai elle était plutôt heureuse du fait que les Chtoniens aient déjà été là, dans les profondeurs, pour fournir quelque chose d'assez proche d'eux pour qu'elle n'ait pas à expliquer toutes les différences physiologiques entre mammifères et insectes, pour ne prendre que l'exemple le plus évident, et en effet sans même parler d'êtres de lave ! Cependant que la discussion continuait, la damoiselle n'eut pas grand chose à répondre, si ce n'est hocher la tête avec un sourire quand la sagesse de son père – et au-delà de ses ancêtres – fut saluée, même si c'était pour quelque chose de bien ordinaire aux yeux des peuples de la surface, du moins ceux civilisés. Et en parlant de civilisation, un point abordé suite à une question d'Hansing ne manqua pas de la surprendre quelque peu – tout comme l'Ikhyldien lui-même, d'ailleurs.

« Nous avons des tribus Kobolds dans notre voisinage plus ou moins lointain, et j'avoue que s'il est parfois possible de commercer avec eux je ne les imaginaient pas former des royaumes indépendants ! Je me demande aussi s'ils sont venus de la surface, comme les Chtoniens, ou si c'est un peuple souterrain qui a fait le voyage inverse... »

C'était une curiosité, mais pas au point évidemment d'y consacrer des heures ! Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent donc devant le fameux « dieu » des Telmos, qui se révéla être... un insecte géant qui semblait capable de créer des Telmos à partir de rien ? Voilà qui était inattendu et aussi vraiment impressionnant. Hansing, assuré, s'avança le premier, et Iryna ne pu s'empêcher de noter que la créature semblait bien rodée dans ce petit jeu d'offrandes, mais pas vraiment intelligente ? En tous cas, une fois l'Azurien en retrait, elle s'avança à son tour, deux de ses gardes portant également ses présents culinaires qu'elle déposa à son tour devant la créature en la saluant à la mode Dasalvurienne.

« Puissant et sage Zalteïf, je suis Iryna, Princesse de Dasalvuri, et c'est au nom de mon peuple que je vous présente ces modestes offrandes, en espérant qu'elles vous agréeront, et qu'elles seront le premier jalon de bonnes relations entre vos enfants et les dasalvuriens. »

Et, après avoir attendu l'éventuelle réaction de la créature, elle se retirera à son tour, plutôt soulagée qu'une créature si puissante et immense soit amicale ! Il fallait bien avouer qu'elle faisait une divinité très convainquante !
Iryna Nodar
Iryna Nodar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Eïrnienne
Rang social: Noblesse des communautés
Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 19:29
La visite continuait à bien se dérouler maintenant qu’ils étaient entrés dans la cité et c’est non sans une certaine satisfaction qu’Otmar nota aussi que dame Victoria semblait saisir ou se créer quelques opportunités intéressantes au niveau commercial. Il y avait là de quoi faire les affaires de l’empire, après tout l’une des grandes forces d’Akkaton outre sa grande armée, était sa puissance économique et industrielle… Ainsi nouer des liens commerciaux était une bonne manière de nouer des liens diplomatiques solides à terme, ce malgré les grandes différences entre le peuple Telmos et celui Akkatonien…

Il n’intervint néanmoins pas dans les échanges qu’elle entretenait, après tout elle connaissait son affaire et sincèrement, même s’il en comprenait les ficelles, le commerce n’était pas sa spécialité. Certains diraient que pour un dirigeant c’était un défaut, mais comme dans une démocratie on était pas censé prendre toutes les décisions tout seul, ça n’était pas vraiment un problème à ses yeux. Le problème serait de ne pas savoir déléguer aux bonnes personnes !

Comme il n’interviendra pas concernant tout ce qui se disait, notamment si ça ne le concernait pas directement. Il nota évidemment qu’on souligna que le système Ikhyldien était d’une grande stabilité, mais il est vrai qu’il se voyait mal vanter les mérites de la démocratie frontalement devant des émissaires d’un empire autocratique, visiblement du moins, comme les Telmos. Par contre, il connaissait un langage qu’ils pourraient respecter… Notamment après que les Telmos n'aient guères fais de reproches au sujet des seigneurs élémentaires...

« Je constate sinon avec un certain plaisir que nos différentes civilisations de la surface ont de nombreux points communs avec votre grand empire, des points communs qui nous rapprochent déjà malgré nos différences. » Une manière de complimenter tout le monde à ce sujet, qu’il abordera aimablement, avant ensuite d’ajouter car il fallait bien aussi qu’il avance aussi ses pions. « Je sens aussi chez votre empire et l’honoré premier né une autre grande vertu qu’a tout dirigeant qui marque l’histoire, celle de bâtir et construire. C’est d’une certaine manière une chose qu’Akkaton apprécie, l’emblème de notre empire le représente bien. Une salamandre, dans vos terres l’on nomme cela un Bec Cristallin je crois, maniant un marteau de bâtisseur, car c’est bien ce que nous bâtissons en tant que civilisation qui sera notre héritage pour les siècles et millénaires à venir. Et un grand bâtisseur, c'est ce que me semble être le premier né. » Visiblement Otmar n'hésitait donc pas à jouer sur l'amour des Telmos envers leur dirigeant suprême...

Quant aux Ziichis, Otmar nota donc que cette race avait certains rôles assignée par les autres, mais aussi au sein du vaste empire Telmos... « Je suppose qu’il en est de même pour les chtoniens et éventuellement d’autres peuples assujettis par l’empire ? Vous avez après tout la sagesse de faire preuve d’un cosmopolitisme admirable. » Cela et selon à quel point cette société était racialement organisée, cela éclairerait à bien des sujets.

Il apprécia sinon l’intervention de Victoria pour approfondir ses arguments quand aux innovations technologistes qui aidaient à la diffusion de l’information et la transmission des connaissances. Il est vrai qu’enregistrer et transmettre les sons permettrait sans doute beaucoup de chose à terme ! Actuellement c’était encore assez confiné au domaine militaire, mais très efficace, peut-être que ça permettrait des formes de communications plus pratique que la télégraphie ou la livraison de courrier par train ou dirigeable ? Difficile à dire, ils avaient encore le temps après tout, avant que ces innovations futures ne surgissent et bouleversent plus ou moins la société Akkatonienne…

Quoiqu’il en soit, il laissera Victoria répondre au despote si elle le désirait, il fut sinon curieux au sujet du semblant de discussion qui se fit au sujet des Kobolds, mais n’intervint pas, autant pour ne pas disperser le sujet, que ne pas trop rallonger cette conversation ci, si jamais ils voulaient rapidement passer à autre chose. Néanmoins, il se permit d’écouter la chose avec une certaine curiosité ethnologique dira t-on… Quant au sujet de la nécromancie.

« C’est intéressant et je suppose que le chant de mort par chez vous aussi a été précurseur dans divers domaines médicaux ? Il est vrai qu’en Akkaton bien des professions non arcanistes ont prit le relais à ce sujet, mais comme les nécromanciens avaient d’excellentes connaissances sur l’anatomie, ils ont aidés à mieux connaître les organismes et leur fonctionnement. » Ainsi il reliait en partie un héritage qu’avait la médecine technologiste, comme d’autres formes de médecines, avec la nécromancie. Il faut dire, c’était plus efficace de faire de la chirurgie en ayant des connaissances avancées en anatomie et de ce côté là les nécromanciens avaient put bien aider les médecins il y a des siècles.

Quant au reste sinon, ils furent enfin mis en présence de ce fameux enfant des profondeurs que vénéraient les Telmos et leurs vassaux, non sans avoir traversés un imposant bâtiment et êtres dans une certaine d’imposante et splendide ménagerie…

Ils furent alors présentée à un imposant titan aux pouvoirs créateurs, dans le sens qu’il pouvait créer la vie comme le ferait un mage de l’âme supposa Otmar, mais d’une manière peut-être plus aisée ? Après tout si de ce qu’il comprenait, les Telmos étaient les créations de ces « enfants des profondeurs », même s’ils étaient peu nombreux par rapport aux autres races, ils devaient êtres un certain nombre pour avoir pu créer un empire hégémonique...

L’empereur se dit alors que cela représentait une forme de symbiose entre deux espèces fascinante, d’un côté les enfants des profondeurs, ces créatures qui pouvaient êtres comparées à des sortes des « dieux » supposa t-il, engendraient des Telmos, d’un autre les Telmos les vénéraient et pourvoyaient sans doute à leur besoin… Et pas que ? Du moins c’est les conclusions qu’il fit en observant tout cela et alors que sire Hansing et dame Iryna saluèrent poliment l’antique créature.

Puis son tour arriva, Le Deffarès qui n’était pas du genre timoré même si assez impressionné, proposera discrètement à Victoria de le suivre ou avancera seul sinon, non sans prendre en main les offrandes qu’il voulait faire et les confier en partie à Victoria si elle le rejoignait. Certes, il aurait put demander à ce qu’un de ses suivants les apportent et ne rien porter, mais il trouva l’idée que l’empereur Akkatonien le fasse lui aussi, fort à propos avec l’image égalitariste que donnait Akkaton, en plus de l'arranger pour un détail précis...

« Honorable Zalteïf, je vous porte le salut du peuple d’Akkaton et honore le peuple Telmos dont vous êtes l’un des pères et qui je devine fait votre fierté. J’espère que ces cadeaux sauront vous plaire et seront une démonstration de l’estime que nous vous portons. » Dira t-il donc respectueusement en déposant les offrandes, la manière dont il le fit pouvant donner l’impression qu’il s’inclinait d'ailleurs, tout en donnant l’impression à d'autres qu’il déposait juste les cadeaux, ce qui permettait d’éviter de devoir vraiment s’incliner. Fait qui selon les points de vue, serait inconvenant pour un empereur Akkatonien… En somme, une sorte d'acrobatie protocolaire qui permettait de donner satisfaction à qui voulait voir cela comme un signe de respect supplémentaire.

Pour le reste il avait donc abordé l’angle de la « paternité » de cette "divinité des profondeurs" envers le peuple Telmos. Certes la créature ne le comprendrait peut-être pas vraiment, mais les Telmos l’avaient bien entendu, cela leur plairait-il ? Et ceci fait quoiqu'il en soit, Otmar observera la réaction de la créature, puis reculera poliment pour rejoindre les autres envoyés.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 18:54
Quand on cherchait activement à nouer des relations commerciales, on trouvait généralement de quoi échanger, du moins dans l'expérience de Victoria. Certes, parfois, les choses étaient difficiles, mais il n'était jamais impossible de trouver des choses intéressantes à échanger... quand on échangeait plus loin, il fallait parfois choisir seulement les choses les plus luxueuses pour rentabiliser le voyage, et évidemment si les plus luxueuses à l'arrivée n'étaient pas les plus chères au départ c'était encore mieux ! Il n'était donc guère étonnant que la belle damoiselle aux cheveux d'or pâle ait pensé à cette idée dans ce cas précis, même si elle comptait bien, si tout se passait au mieux, faire à terme des territoires telmos – et peut-être aussi de ceux d'autres puissances de l'Outre-Monde, une fois que les Telmos auraient prouvés l'intérêt de la chose, qui sait – une zone d'échange pas aussi lointaine que cela...

« Nous échangeons déjà des produits magiques avec certains de nos voisins, mais en effet ce pourrait être une autre ressource à échanger. Au-delà de cela, je ne suis pas experte en magie évidemment, mais je sais que toutes sortes de produits de la surface peuvent être utilisés dans des sorts et préparations, et ils doivent être particulièrement difficiles voir impossibles à trouver ici, cela pourrait ouvrir à vos mages et alchimistes de nouvelles portes... bref, nous aurons le temps de faire la liste plus tard, et mes collègues marchands l'élargiront sans doute encore avec un bel esprit d'entreprise, mais en tous cas de tels échanges nous seraient sans doute bénéfiques aux uns comme aux autres en effet. »

Encore une fois, d'aucuns auraient pu craindre de créer un déséquilibre dans les forces locales en introduisant de nouvelles ressources mais... ce n'était pas le problème de Victoria. Au pire, renforcer la nation la plus amicale envers Akkaton n'était pas un mal, et puis de toute façon telles étaient les règles du commerce. Si les voisins des Telmos étaient malins, ils reverraient leurs positions pour accepter le même genre d'échanges, et si non tant pis pour eux. Le monde moderne, surtout sa finance, n'avait pas de temps à perdre en considération pour ceux qui s'enfermaient dans le passer à leurs propres risques, du moins de l'avis de la belle marchande akkatonienne.

« Du reste l'échange de bien de luxes est toujours un bon point de départ également. Je ne doute pas que toutes sortes d'essences de bois sauront ouvrir de nouvelles perspectives à vos artistes et artisans ! »

Souriant doucement, Victoria écouta ensuite la conversation des autres, qui portait sur des sujets où elle aurait été bien en peine de contribuer utilement, que ce soit celui de l'usage de la magie ou celui des... bains de lave ? C'était étonnant mais pourquoi pas, ceci dit en effet elle ne se voyait guère donner un avis empirique sur le sujet. Elle revint toutefois dans les échanges avec la question des enregistrements audiographiques, souriant à nouveau à la réponse qui lui était faites.

« Il est certain que les Nains fournissent toujours beaucoup de savants, mais à dire vrai toutes les races de l'Empire ont vu émerger en leur sein de brillants esprits. La race humaine, à laquelle moi-même, l'empereur ou la princesse Iryna appartenons, a aussi vu beaucoup de savants brillants émerger de son sein par exemple. D'aucuns soutiennent que notre brève espérance de vie stimule notre créativité... ou nous pousse à tenter toutes sortes de choses même si elles sont risqués, ahah ! Même si ça parait sans doute un peu réducteur. »

Il était certain qu'un Nain avait plus de temps pour peser ses décisions pendant quelques décennies qu'un Humain... aussi le temps d'apprendre plus de choses mais bon, c'était une autre question. En tous cas cas, quelque soit la race, sauf peut-être les plus magiques, et encore, tout le monde pouvait contribuer à la science akkatonienne, c'était, aux yeux de Victoria, ce qui faisait toute sa force et surtout tout son dynamisme !

« Et nous pourrons assurément échanger quelques uns de ces dispositifs, même s'ils sont encore rares à l'heure actuel... en effet, mieux vaut ne pas faire tenir la machine par un mage pendant qu'on enregistre mais en soit rien n'empêche un magicien d'être enregistré par un tiers ou d'écouter quelque chose s'il n'utilise pas lui-même la machine... cela pose donc quelques contraintes mais l'intérêt peut rester là. »

Après tout, un riche magicien – et il fallait forcément être riche pour acquérir un tel objet actuellement – pourrait toujours demander à un serviteur non mage d'utiliser l'objet pour lui par exemple ! Bien entendu ce n'était pas une solution parfaite, mais en tous cas cela n'empêcherait donc pas les personnages influents de l'Empire Telmos souhaitant découvrir cette technologie de le faire... de toute façon, elle supposait que les Telmos eux-mêmes devaient être habitués à faire manipuler certains éléments par des tiers, car elle doutait que tous les objets utilitaires de leur territoire soient tous pensés pour résister à la lave dont ils étaient constitués – et en tous cas l'immense majorité des objets akkatoniens ne le seraient de toute façon pas – alors elle ne pensait pas que ce soit un point insurmontable.

Quoiqu'il en soit, leur groupe arriva ensuite finalement devant les « dieux » des Telmos, et pour le coup Victoria resta assez silencieuse. Elle vit du moins pourquoi leurs hôtes les vénéraient : ils étaient leurs créateurs non pas au sens théologique du terme mais au contraire très littéral, les façonnant visiblement comme on créerait des golems très avancés ! Cela semblait indiquer une maîtrise de cette fameuse « magie de l'âme » qui décidément semblait coller à toutes les divinités, et qui fit se demander à la damoiselle pour elle-même si un culte des ingénieurs finirait par naître chez les Automatons et autres mécanisés avec le temps ! Mais en dehors de cette petite réflexion personnelle, dont l'amusement ne se répercuta d'ailleurs pas sur son beau visage, elle préféra rester impassible durant ce moment d'offrandes et, supposait-elle de « communion ».

Après tout, elle n'était pas chef d'état ni représentante plénipotentiaire, et puisque l'empereur avait choisi de porter ses propres offrandes, elle resta avec le reste du groupe akkatonien, se contentant d'observer les choses. Au moins, la créature semblait avoir une certaine notion d'échange, donnant quelque chose en réponse aux offrandes, mais pour le reste, traiter avec des dieux n'était clairement pas son rayon, surtout s'ils étaient incapables de parler pour négocier des accords, aussi resta-t-elle en retrait, réfléchissant à ceux qu'elle pourrait proposer ensuite aux créations de ces fameux Enfants des Profondeurs...
Victoria Vabsley
Victoria Vabsley

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne aisée
Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 19:03
*Intervention mj*

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 6gjfExcursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 Mqn7Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 Tg71

« Nos marchands y réfléchirons donc, quoiqu'il en soit c’est une piste intéressante que nous venons d’aborder, je ne doute pas que cela sera le début d’un partenariat profitable et intéressant pour les deux partis concernés. » Conclura le despote chtonien au sujet des matières premières magiques et des échanges qui se feront à terme entre l’empire Telmos et l’empire Akkatonien entre autre. Et pour le coup, il semblait plutôt satisfait de leurs échanges à ce sujet... Et comme il le semblera ensuite à un autre.

« Et il est sûr que l’échange de bois serait intéressant, même si nos artisans pas autant habitués à cette matière pour beaucoup que l’os notamment. Je suppose que les surfaciens eux sont très habitués à employer le bois ? » Après tout il devait se faire une image de la surface où le bois était donc au contrairement extrêmement abondant...

« Nous serons évidemment heureux de pouvoir bâtir une relation de confiance et de long terme avec Ikhyld et Akkaton et tout autre état de la surface de bonne foi et civilisé, ce qui me semble être le cas de ceux nous ayant fait l’honneur de nous envoyer leurs émissaires aujourd’hui. » Glissera sinon l’émissaire des Telmos positif et diplomate à ce sujet à Hansing et Otmar, notant sans doute les arguments en faveur d’Ikhyld qu’avançait Hansing et les « valeurs civilisées » vantées par les Akkatoniens, tout en paraissant garder les aspects d’une neutralité cordiale et bienveillante. Sans doute n’était-il pas dupe donc à ce sujet et prenait bonne note de ce qu'ils disaient, mais ne connaissant pas encore bien leurs futures « partenaires », il valait mieux évidemment à ses yeux attendre avant de placer ses  pions...

Comme il sembla accueillir avec un certain intérêt, lui et les autres émissaires l’idées d’échanges de savoir, même s’il ne renchérit pas à ce sujet, contrairement à celui du cosmopolitisme. « En effet, mais je gage que vous aurez le temps d’en savoir plus en visitant notre cité dans les temps qui viennent. » Qu’il concluait donc poliment, sans doute parce qu’il se disait qu’il n’aurait guère le temps de tout expliquer en détail aujourd’hui malheureusement, même si le sujet semblait l’intéresser lui aussi.

Puis sur un autre sujet, l’émissaire Ziichi ajoutera avec intérêt. « Nous apprécions aussi beaucoup les arts magiques, ainsi que les arts guerriers comme vous le constaterez. Pour ces derniers, c'est une tradition et un goût culturel Ziichi qui s’est transmis à l’empire Telmos, il y a après tout une certaine beauté et grâce dans une performance martiale élégante ou exécutée avec maîtrise, nous disposons même de quelques arènes de combats que nous pourrions vous faire visiter au cours de votre visite si vous le désirez. » Visiblement il ne lui semblait pas lui venir à l’idée que les visiteurs de la surface puissent trouver cela disgracieux ou de mauvais goût, même si les duchés pratiquaient les combats de gladiateurs notamment. Sans doute était-ce là un autre indicateur de la grande martialité des cultures de l’outremonde…

Quant au sujet des humains qu’avait abordé l’émissaire Ziichi auparavant à l’égard d’Iryna; il glissera d'un air intéressé. « Oh ? Après je me demandais surtout au niveau du caractère, disons que vous m’avez l’air moins… Inflexible ? Mais pas dans le mauvais sens, après tout une certaine souplesse d'esprit peut aussi être un avantage. » Sans doute essayait-il d’aborder le sujet de l’entêtement caractéristique des chtoniens de façon diplomatique, ce qui lui valut d’ailleurs un regard légèrement dédaigneux du despote, mais rien de plus. De toute manière, l’insectoïde eut ensuite un autre sujet à se mettre sous la dent, ou les mandibules plutôt, quand ils parlèrent de civilisations disparues...

« Sans doute qu’en effet cela vous intéressera beaucoup, comme nous serions intéresser concernant les civilisations disparues de la surface, même si je dois vous prévenir que les ruines qui n’ont pas été visitées ou pillées sont souvent fort dangereuses ou situées dans des galeries que peu d'êtres osent visiter. Malheureusement, il faut croire que les savoirs anciens ou l’histoire des peuples passés doit des fois s’obtenir en bravant diverses épreuves. » Ajoutera donc le Ziichi enthousiaste à ce sujet, mais un peu songeur, mais était-ce étonnant ? C’était aussi l’une des raisons fréquentes faisant que diverses ruines en Orzian n’avaient pas été pleinement fouillées ou pillées, leur dangerosité… Quant au sujet des Kobolds, il glissera pensif en réponse à la princesse.

« Les histoires de Ziichis, celles qui se transmettaient à l’oral avant l’apport de l’écriture ne mentionnent pas la venue des kobolds depuis la surface, par contre nous savons que beaucoup sont partis suite à l’arrivée des chtoniens, pour diverses raisons… Ce n’est pas une certitude, mais je dirais qu’ils sont probablement plutôt originaire de l’outremonde, même si évidemment je n’ai pas les dizaines de millénaires d’existence qui me permettraient d’avoir vécu à cette époque pour en être sûr ! » Après tout on parlait d’une époque sans doute plus ancienne que la naissance de la race humaine par exemple, donc on entrait vraiment dans le passé fort lointain et incertain.

Et le Ziichi glissera sinon pensif au sujet de la nécromancie, mais aussi assez amusé. « En effet le chant de la mort a été précurseur et est toujours d’une grande aide concernant les arts curatifs, néanmoins nos seigneurs Telmos ont plus tendance à recourir aux chantes feux et chante terres. » De ce qu’il disait, les Telmos étaient donc à part à ce sujet, sans doute de par la nature visible d’être de laves rocheux ?

Quant à ce que dira Victoria au sujet du fait que la technologie pouvait être pratiquée par toutes les races, le despote chtonien et pas que lui semblèrent fort attentifs à ce sujet, sans doute car de ce côté là c’était une information intéressante à enregistrer… Puis le chtonien ne manquera pas de glisser avec un certain intérêt quant au fait de mettre la main sur un dispositif enregistreur de sons.

« Dans ce cas là, prévoyez à votre retour chez vous de nous faire parvenir un exemplaire de ces étranges dispositifs, je suis fort curieux à ce sujet, je ne suis même pas vraiment mage malheureusement, mais cela me permettra d’utiliser le tout sans problème. » Ce avant qu’il ne glisse pensif à la marchande. « Et ce mécanisme que vous vendez, il marche au charbon ? » Après tout il avait cru comprendre que le charbon était essentiel à ces machines.

Quant à la rencontre dont bénéficia notre délégation peu après avec le fameux enfants des profondeurs...

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 Qx6p

Et c’est avec une même bienveillance et curiosité que l’enfant des profondeurs titanesque réagira à l’hommage que rendirent la princesse Iryna et l’empereur élu Otmar. Fort curieuse à leurs égards à tous les deux, la créature eut néanmoins des réactions assez différentes pour chacun, probablement pour diverses raisons.

Concernant Iryna, la créature observera avec curiosité l’humaine approcher et semblera tenter de mimer son salut en retour, de façon imparfaite à cause de sa morphologie, mais cela semblait indiquer que la créature avait voulu copier le geste. Par politesse ou par jeu ? Difficile à dire, mais en tout cas l’enfant des profondeurs fredonna doucement en réponse aux propos d’Iryna, en émettant des sons qui ne ressemblaient guère à une voix, mais à une sorte de petit chant. Visiblement si elle communiquait, c’était donc plus en exprimant ses sentiments de manière vocale… Quoiqu’il en soit, elle sembla donc apprécier la princesse, probablement autant par son attitude, par l’hommage rendu, que par le grand charisme dont faisait preuve l’humaine.

Et celle-ci elle aussi aurait le droit à un cadeau, après s’être penchée sur Iryna pour la regarder d’un peu plus près, mais pas trop, la créature fit léviter un petit quelque chose vers l’humaine, mais le même genre de trésor que pour Hansing. Iryna verrait alors une sorte de perle blanche faisant la taille d’une petite main fermée en poing qui s’approcha d’elle. Une perle d’un blanc extrêmement pur, elle ne semblait pas dégager la moindre lumière, mais on avait l’impression qu’elle serait visible même dans l’obscurité la plus totale ! En somme, sans doute était-elle d'une fort grande valeur...

Quant à Otmar il sembla attirer un certainement étonnement de la créature à faire les offrandes en personnes. Peut-être avait-elle devinée que c’était une sorte de « chef » au vu de son immense prestance, mais qu’elle n’était pas habituée à ce qu’un chef fasse ainsi les offrandes. Cela ou… Peut-être que le fait que l’humain technologiste était doté de quelques implants pouvait être ressentit par une puissante créature de magie ? En tout cas cette dernière ne sembla pas hostile à ce fait quoique étonnée et amusée par son attitude au son mélodieux qu’elle fit résonner… Elle sembla aussi le fixer comme s’il était aussi étonnant qu’Hansing d’une certaine manière, alors qu’il devait avoir une apparence moins singulière à ses yeux pourtant...

Puis geste curieux, après avoir déplacé les offrandes l’Akkatonien au lieu de faire léviter quelque chose vers lui, elle sembla prendre avec ses grosses mandibules et une adresse étonnante pour une créature de cette taille, ce qui ressemblait à une sorte de jarre contenant une sorte de miel ou résine ? De couleur violacée et sombre… Le tout dégageait une odeur intéressante et agréable quoique singulière, était-ce un produit alimentaire ? Ce devait être particulièrement luxueux en tout cas. Et sans doute que certains cuisiniers Akkatoniens apprécieront mettre la main dessus.

Quoiqu’il en soit suite à cela et vu que personne d’autre n’avança, l’enfant des profondeurs recula en portant un regard curieux et assez bienveillant visiblement vers la délégation d’êtres de la surface. Décidément, peut-être car cette créature n’avait eut aucune raison d’être en colère, elle semblait plutôt douce pour le moment… Mais sans doute que si tel n’avait pas été le cas, les Telmos auraient évités d’organiser cette petite visite au cours  de cette opération diplomatique !

« L’enfant des profondeurs a grandement apprécié vos offrandes, mais aussi les hommages que vous lui avez rendus, je ne doute pas qu’il n’aurait rien contre si vous le souhaitez, de vous revoir au cours de votre visite. Quoiqu’il en soit, le troisième enfant doit se reposer suite à son œuvre de création et le premier né désire vous rencontrer. » Finira alors par dire l’émissaire Telmos, anticipant peut-être que la visite à son « dieu » ne risquait pas de pouvoir être rallongé, car il ne savait guère si les visiteurs de la surface seraient longtemps à l’aise en sa présence ou auraient des choses à faire ou dire, il reprendrait alors avec respect.

« Le Grand Ishme-Dagan a prévu divers spectacles et cérémonies pour honorer votre visite suite à votre entrevue avec lui et un festin, mais je gage que rien de tout cela ne vous marquera autant que la simple rencontre avec ce dernier. C’est après tout comme nous le nommons le premier né de notre peuple, premier des sculptés du troisième enfant des profondeurs. » En somme, il y avait une sorte de lien de « parenté » entre l’enfant des profondeurs qu’ils venaient de rencontrer et l’empereur Telmos qu’ils allaient bientôt croiser, ainsi qu’un aspect mythologique à la figure impériale ? Après tout si l’empereur des Telmos était le premier né de la race Telmos, ce serait comme si le premier humain ou elfe régnait sur un empire dominé par sa race, il y aurait une certaine symbolique derrière… Notamment si c’était en plus associé à des divinité créatrices visiblement belles et biens présentes.

« Sur ce, ne le faisons pas plus attendre si cela vous convient... » Glissera enfin l’émissaire Telmos en s’inclinant profondément avec sa délégation devant l’enfant des profondeurs, ce avant d’ajouter avec fierté et politesse alors qu’ils sortaient de l’immense salle dans laquelle se trouvait la « divinité » des profondeurs. « Si vous avez des questions concernant notre empereur n’hésitez pas, il est après tout l’empire incarné et a vu l’avènement des Telmos, a bâtit l’empire et assure autant la protection des sujets ayant eut la sagesse de se soumettre à lui, que des enfants des profondeurs dont il est le gardien. » En somme un empereur plus ou moins associé à la mythologie, probablement immortel et qui devait définitivement être l’être le plus puissant, politiquement du moins, de l’outremonde Orzanien… Nul doute donc, que s’attirer sa bienveillance aurait en effet une immense importance pour l’implantation diplomatique et commerciale des deux grandes empires de la surface ici.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 5:19
Si Hansing avait déjà rencontré des êtres que d'aucuns considéraient comme des Dieux, comme par exemple de puissants seigneurs élémentaires, et il avait déjà rencontré des êtres qui, sans être des Atamas, avaient une grande puissance, que ce soit physique, magique ou les deux à la fois, tout comme d'ailleurs des êtres sages qui semblaient transcender l'expérience d'un Azurien tel que lui, limiter dans le temps qu'il pouvait parcourir en ce monde, par leur ancienneté. Un être qui combinait tout cela, toutefois... il ne pouvait pas dire en avoir déjà rencontré, non, ni même à vrai dire en connaître des exemples correctement documentés. L'être qui leur faisait face n'était pas traduisible par ses enchantements de langue, et n'était visiblement pas compris de cette façon non plus par ceux qui l'adoraient, mais en même temps il était capable d'une magie très puissante, et également visiblement de comprendre les rouages d'un échange de présents...

Pour tout dire, à ce stade, le mage ailé ne savait pas vraiment ce qu'il devait penser de ce fameux Enfants des Profondeurs, mais il n'avait pas besoin de tout comprendre pour remplir correctement sa mission. Saisissant le présent offert par le dieu des profondeurs en réponse à son offrande, il s'inclina une nouvelle fois, à l'Ikhyldienne, avant de reculer et de confier l'étrange gemme aux membres de son groupe, qui la prirent avec soin, tout en laissant ses compagnons s'avancer à leur tour. La créature insectoïde démontra encore une forme d'intelligence en variant les objets qu'elle offrit en réponse, tout en étant visiblement capable aussi de considérer chacun de ses interlocuteurs individuellement et en semblant percevoir les différences entre eux. Décidément, ces créatures étaient vraiment d'un genre qu'il ne connaissait pas jusqu'ici...

Quoiqu'il en soit, les choses semblaient s'être passées au mieux, et leurs interlocuteurs le confirmèrent en notant que le fameux « Enfant des Profondeurs » semblait avoir particulièrement apprécié cet échange. Hansing pour sa part aurait sans doute eut la même impression, bien que sans certitude, mais après tout leurs interlocuteurs étaient bien plus habitués à ces étranges créatures, et il croyait donc bien volontiers en leur analyse à ce sujet.

« Je suis heureux que l'Enfant des Profondeurs ait apprécié notre visite... comme je l'ai dis, nous autres Ikhyldiens respectons au plus haut point les êtres magiques d'une grande puissance. Créer ainsi la vie et insuffler de nouvelles âmes à de nouveaux êtres... assurément, nous ne pouvons que reconnaître vos dieux comme dignes d'éloges, et je serais heureux et honoré d'être admis à nouveau en la présence du puissant Zalteïf avant notre départ, pour ma part. »

Même si c'était sans doute diplomatiquement avantageux de répondre ainsi, ce n'en était pas moins sincère, autant parce que la créature méritait certainement le respect du mage ailé que parce qu'elle le rendait également curieux, même si évidemment il comptait bien poser ses questions avec prudence, conscient que quand on parlait d'être vénérés comme des dieux, le blasphème pouvait rapidement surgir de la curiosité. Mais après tout, l'approche diplomatique des choses était bien son métier, au fond...

« Et bien entendu, nous n'aurions pas l'impolitesse de faire attendre le Premier-Né en son propre domaine. Je suis certain que mes compagnons seront d'accord avec moi pour s'honorer du fait d'avoir ainsi la chance de le rencontrer et de pouvoir contempler les merveilles qu'il a prévu pour nous recevoir. »

De fait, maintenant qu'il était confirmé que le titre de « Premier-Né » était à prendre au sens littéral, Hansing ne pouvait s'empêcher d'être curieux de voir à quoi ressemblait cette fameuse première création, autant sur le plan physique que du comportement. Même s'il se doutait que ce rang devait accorder un surcroît de légitimité à leur hôte, l'Azurien n'aurait pas attendu que la première création de ce type soit celle qui prendrait les rênes, mais justement, voir à qui ils avaient affaire serait du coup d'autant plus intéressant, au-delà évidemment des questions purement diplomatiques qui étaient sa priorité.

« J'avoue que la scène à laquelle nous avons eut le privilège d'assister m'a rendu curieux de quelques détails sur votre peuple, en espérant que ma curiosité ne vous semblera pas déplacée. Je comprend que le Premier-Né est sans doute immortel, puisque votre race a eut le temps de bâtir un vaste empire et qu'il est toujours là... est-ce le cas de tous les Telmos ? Cela expliquerait comment votre sage vision du monde a pu se développer. »

Après tout, une race d'être immortels – du moins à l'éternelle jeunesse – avait tout loisir de croître en sagesse et en puissance avec le temps. Du reste, cela cadrerait avec ce qu'ils semblaient être, à savoir des sortes de golems faits de lave et de roche pour ensuite être dotés d'une âme, ce genre d'êtres étant généralement insensibles au passage du temps – que leur âme soit créée ex-nihilo comme cela semblait être le cas pour les Telmos ou bien qu'elle soit implantée d'ailleurs comme dans le cas par exemple des Immanents qui étaient devenus les anciens dieux Nagas...

« De plus, est-ce un hasard ou un honneur spécifique d'avoir pu rencontrer l'Enfant des Profondeurs qui façonna le Premier-Né, ou bien est-il le seul à créer les vôtres ? Dans les panthéons de la surface, il arrive souvent que chaque divinité ait une spécificité,un domaine d'action spécial, je me demandais si c'était le cas chez vous ou non. »

En soit que le « troisième enfant » ait créé le « premier telmos » semblait un peu étrange à Hansing, d'où son questionnement pour savoir si c'était purement du hasard ou bien autre chose... il avait à vrai dire encore d'autres questions sur ces créatures si puissantes en magie, mais étant donné qu'elles ne se reliaient pas directement au Premier-Né, il les garda pour plus tard...

« Pour le reste... y a-t-il une façon spécifique de s'adresser à votre souverain, ou quelque chose à savoir sur la manière de l'approcher ? Après tout, il existe de nombreuses variations à ce sujet entre les peuples de la surface, aussi je préférerais ne pas commettre d'impair en choisissant la mauvaise approche vis-à-vis du Premier-Né... »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 23:59
Iryna reçu donc en réponse à son offrande une perle d'un blanc pur, que la princesse marine était bien assez connaisseuse pour repérer comme d'un très grand prix... elle se demanda d'ailleurs si l'étrange créature avait pu comprendre ou sentir d'une façon ou d'une autre que la jeune femme venait du bord de la mer, là-bas, si haut, à la surface – à supposer qu'elle comprenne même ce qu'était une mer mais vu sa puissance magique, qui pouvait savoir – pour lui livrer ainsi un présent qui était quelque part en rapport avec sa patrie, elle dont les sujets – ou du moins ceux de son père – se spécialisaient pour beaucoup dans l'exploitation des ressources marines, en ce compris également, évidemment, ceux qui pêchaient dans les profondeurs à la recherche de perles, recherchées en tous temps pour leur beauté autant que leur grande valeur !

Dans tous les cas, le présent fut bien entendu accepté avec honneur par la damoiselle, qui inclina la tête avant de confier le précieux présent à ses suivants une fois qu'elle se fut reculée, qui la mirent en place avec précaution dans les bagages, profitant notamment de la place libérée par la nourriture offerte. Elle ne savait toujours pas vraiment quoi penser de ces étranges divinités des profondeurs, qui ne semblaient ni être des créatures conscientes à proprement parler – autant par ce que leur avait dit leurs hôtes que par le fait que ces êtres restaient incompréhensibles, même au travers des meilleurs enchantements de traduction que chacun portaient dans leur groupe – ni vraiment des animaux, vu leur maîtrise d'une magie puissante et complexe autant que des bases de ce que semblaient être des échanges codifiés et constructifs.

Dans tous les cas, ils auraient tout le temps de percer ce mystère plus tard, et Iryna ne doutait pas qu'elle n'était pas la seule à ce questionner à ce sujet... pour l'heure, l'important restait qu'ils aient fait bonne impression – ou du moins que les Telmos soient convaincus qu'ils aient fait bonne impression à leur « dieu », ce qui semblait bel et bien être cas en l'occurrence – et qu'ils puissent continuer la visite auréolés de cette bonne première étape. Après tout, ce fameux « Premier-Né » semblait très soucieux de ces divinités, puisqu'il en avait fait le culte de son empire, et cela ne pouvait pas faire de mal de partir avec une bonne première impression de ce côté.

« L'honneur est bien évidemment partagé, autant d'avoir pu rencontrer l'Enfant des Profondeurs que d'avoir eut la chance de voir la naissance d'un nouveau Telmos. Assurément, je comprend que votre peuple vénère et révère ainsi ses créateurs, cela semble justice. J'ai également hâte de pouvoir rencontrer le Premier-Né et pouvoir ouvrir les négociations avec lui »

En soit l'idée de révérer des puissances n'était pas trop étrange aux yeux d'Iryna, encore une fois Dasalvuri avait longtemps rendu un culte aux esprits ayant protégés la fondation du royaume, et encore aujourd'hui on leur vouait un grand respect ! Quoiqu'il en soit, ils se mirent donc en route vers l’audience avec le fameux Empereur des Telmos, alors qu'Hansing posait quelques questions sur celui-ci, ou plus généralement sur son origine et à travers elle celle du peuple qui leur servait d'hôte aujourd'hui. À vrai dire, Iryna n'avait pas grand chose à demander d'avantage, et préféra ne pas parler dans le vide, écoutant ce qui se disait tout en préparant ce qu'elle avait à dire au souverain local, avançant avec le groupe en direction de ladite rencontre...
Iryna Nodar
Iryna Nodar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Eïrnienne
Rang social: Noblesse des communautés
Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 19:42
Otmat reçut pour sa part un produit alimentaire fort luxueux, même s’il devina que ça ne devait pas forcément avoir des origines très ragoûtantes… Même si à bien y réfléchir le lait et les œufs avaient des origines peu ragoûtantes en soit et ça n’empêchait pas une grande partie de la population d’en consommer, y compris lui. De plus, il supposa qu’il pourrait tester cette nourriture qui lui faisait penser à du miel exotique et peut-être ensuite réfléchir à quoi faire du reste. Peut-être en offrir à des cuisiniers reconnus de l’empire ? Quoiqu’il en soit il n’oubliera pas une fois revenu en compagnie de son escorte de confier à un de ses suivants le cadeau… Après tout il valait mieux qu’il ne le porte pas pendant le reste de la visite et l’odeur restait tout de même assez forte, même pour lui qui avait beaucoup voyagé... Un cadeau qui lui avait plu il fallait préciser, après tout Otmar n'était pas du genre à refuser de tester de nouvelles saveurs, aussi exotiques soient-elles, tant que ce n'était rien de vraiment écœurant du moins.

Et il sortira sinon satisfait pour sa part de cet échange avec la singulière créature, devinant qu’il avait fait bonne impression rapidement, cela fut d’autant plus confirmé quand l’émissaire Telmos souligna ce fait pour eux tous. Sans doute que le premier né de leur race qui était leur empereur apprécierait l’hommage qu’ils avaient rendus à son créateur ? Si ça avait été le cas, ce serait un petit geste diplomatique efficace et qui n’avait pas énormément coûté.

Quant à ce qu’il pensait pour sa part de la créature qu’ils venaient de rencontrer ? Disons qu'il comprenait que les Telmos aient une certaine vénération envers-elle, et ça n’avait pas vraiment des airs de religiosité malsaine que de leur porter un culte, même si pour sa part il ne croyait pas forcément en l’existence du divin… Par contre, il se dira que ces créatures devaient êtres en vérité d’excellentes dieux d’un point de vue politique et culturel, du moins si les enfants des profondeurs étaient tous aussi aimables que celui-ci. Après tout, contrairement au dieu des chtoniens, cet insectoïde géant n’avait pas l’air de pouvoir donner son avis en matière politique et semblait réceptif à la compagnie des atamas… En somme, des "divinités" faciles à vivre ?

En somme, il avait un avis plutôt positif envers cette créature, ce qui lui permit de dire avec honnêteté une fois sur le chemin de la sortie. « Cette rencontre a été un honneur et plaisir pour moi, je n’ai jamais rencontré un être d’une telle stature et cela me laissera donc une impression durable. Nul besoin de vous dire que le rencontrer à nouveau ne me déplairait point… D’ailleurs par curiosité, comment emploieriez vous le présent qu’il m’a offert ? » En somme il ne prétendait absolument pas que c’était une créature divine, mais donnait satisfaction aux Telmos s’ils avaient espérés faire une certaine impression avec leur « dieu ». Quant à sa dernière question, elle était logique étant donné qu’on lui avait offert un produit alimentaire…

Ce avant d’ajouter ensuite poliment et aimablement.

« Il me tarde quoiqu’il en soit de rencontrer le premier né, ainsi ce titre est à prendre au sens littéral concernant votre peuple ? Il a dû voir et accomplir beaucoup de choses s’il a eut le temps de bâtir un grand empire et ensuite de le diriger jusqu’à aujourd’hui. » En somme il invitait subtilement l’émissaire à approfondir à ce sujet en abordant les choses de manières un peu flatteuses sans non plus poser beaucoup de questions directement…

Cela appuyait de plus la question d’Hansing qui elle se centrait sur la question des Telmos en général, ce alors qu’Otmar s’intéressait pour sa part à la personne du premier né en particulier. Certes on pourrait dire qu’un ancien ethnologie pourrait davantage s’intéresser au tout qu’aux individus, mais concernant un empire qui semblait aussi autocratique, en savoir plus sur son fondateur et empereur permettrait sans doute aussi de mieux cerner cette société…

Il fut d’ailleurs aussi curieux au sujet de la coïncidence que souleva Hansing, celle qu’ils aient rencontrés l’enfant des profondeurs qui avait créé le premier né. En vérité, Otmar se disait que c’était sans doute un geste symbolique et politique volontaire de la part de l’empereur Telmos, ou alors un sacré hasard en effet… Après tout, il voyait mal un politicien qui devait être aussi expérimenté, laisser ce genre de choses au hasard. Néanmoins, certaines choses arrivaient tout de même sans qu'il y ait une volonté derrière, cela il le savait aussi d'expérience.

Et il eut une question à poser pour sa part, après avoir écoutés les réponses à celles formulées par Hansing, qui englobaient une bonne partie de ce qu’il aurait pu vouloir demander lui aussi.

« J’avais cru comprendre sinon, de ce que nous avaient racontés un émissaire Chtonien, que vous considérez les enfants des profondeurs comme ayant enfantés toute vie. Je suis curieux je dois avouer concernant ce fait, mais aussi sur la manière dont vos sujets de toutes races leurs rendent hommages. » Finira t-il donc par demander par curiosité, en soulignant qu’il tenait cela des chtoniens si jamais ce qu’il venait de dire était « faux », tout en exhibant ainsi une forme d’intérêt quant à leur religion, ce qui évidemment pouvait leur plaire. Et puis l’intérêt était sincère, après tout un ancien ethnologue comme lui savait fort bien l’importance que pouvait avoir la pratique religieuse pour une société atama...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 7:11
Avant d'entrer dans l'antre de la divinité souterraine, Victoria avait rapidement répondu aux questions qui lui étaient posées, à savoir que oui, en effet, le bois était une matière très travaillée à la surface, et que non, les machins utilisant du son ne fonctionnaient généralement pas au charbon, même si elle n'eut pas le temps de développer avant le début de la rencontre avec ces fameuses divinités souterraines.

« Je serai ravis de vous expliquer plus en détail plus tard, mais je ne voudrais pas faire attendre l'Enfant des Profondeurs. »

C'était par cette phrase qu'elle avait conclu, dans un sourire, la partie de la discussion se tenant avant cette fameuse rencontre... celle-ci fut riche en présents offerts en nourriture, et en cadeaux rendus en retour par cette étrange créature insectoïde que leurs hôtes considéraient comme une divinité, sans doute en raison du rôle créateur qu'il semblait tenir vis-à-vis des Telmos, qui étaient après tout à la tête de cet empire, si multiracial qu'il se présente. Elle devait bien avouer qu'en lisant les rapports sur ce qu'en avaient dit les autres peuples ayant déjà des contacts avec Akkaton – à savoir les Chtoniens et les Ziichis, donc – elle n'aurait pas imaginé un rôle de créateur si... littéral. Pour le coup, elle comprenait beaucoup mieux se culte, après tout rares étaient ceux qui ne respectaient pas leurs créateurs... enfin, sauf si on exceptait les Nagas, évidemment.

Mais pour le coup, les Enfants des Profondeurs semblaient bien plus faciles à vivre que les démiurges nagas, ne semblant pas exiger grand chose de leurs enfants, sinon d'être nourris, et n'étaient visiblement pas en mesure d'exiger grand chose non plus de leurs parts, ne semblant pas leur donner d'ordres ou autre chose de ce genre. Ils semblaient de fait des êtres bien moins susceptibles d'avoir une influence néfaste que le dieu teïderien, par exemple, et c'était tant mieux ! En tous cas, quelque soit leur nature, que l'Empire aurait sans doute tout loisir d'éclaircir plus tard – Victoria comptant se concentrer sur le commerce et ne s'inquiétant guère de religion tant que celle-ci ne se mettait pas en travers des échanges – ils quittèrent donc la présence de la créature pour se diriger vers le souverain local, ce fameux Premier Né, premier né des Enfants des Profondeurs, du coup !

« L'honneur fut bien entendu partagé de mon côté également, et je me réjouis de celui de rencontrer le Premier-Né. J'espère pouvoir lui présenter des projets intéressants, même si les détails seront sans doute à régler au-delà de cette première audience. Mais après tout, il semble normal d'obtenir son accord sur les principes de ce que j'espère pouvoir proposer à l'Empire Telmos. »

Elle doutait fort en effet que des accords techniques soient signés aujourd'hui, mais c'était toujours le jeu dans ce genre de mission : d'abord les grands principes, et ensuite les détails. Mais il était évident que, dans un état aussi centralisé que semblait l'être celui des Telmos, l'accord devrait au moins venir du Premier-Né, qu'il choisisse ou non de suivre ensuite le dossier par lui-même, de toute façon !
Victoria Vabsley
Victoria Vabsley

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne aisée
Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 17:02
*Intervention mj*

Suite à cette rencontre avec le troisième enfant, quelques conversations se firent donc, mêmes si elles furent évidemment moins chargées que précédemment le temps d’arriver à la fameuse entrevue avec rien de moins que l’empereur des Telmos…

Et l’émissaire Telmos, ainsi que ceux l’accompagnent semblèrent apprécier que l’enfant des profondeurs ait impressionné les envoyés de la surface, le diplomate Telmos lui-même ne manquera pas alors de glisser avec amabilité.

« Et nous ne pouvons qu’apprécier que cela vous ait fait une haute impression, les enfants des profondeurs sont autant les créateurs des Telmos que pourvoyeurs de maints bienfaits, en échange nous prenons soins d’eux comme il convient de prendre soins de ses créateurs, ou vous diriez dans votre cas, de ses parents. En évidemment, nous ressentons aussi une grande fierté à leur égard, tout comme le premier né que vous rencontrerez d’ici peu. » Ce qui pouvait expliquer certaines choses et impliquait donc une relation assez symbiotique entre les Telmos et leurs créateurs insectoïdes.

Pour le reste, le Ziichi glissera avec amusement à Otmar.

« Ce n’est pas tous les jours que je peux goûter au nectar noir, mais je vous conseillerai de l’ajouter à des préparations ou de la tartiner sur quelque chose, d’habitude nous le faisons sur des champignons cuits ou de la viande, cela donne un arrière goût sucré relevant le tout et assez raffiné. » En somme, on pourrait penser à une forme de confiture ou miel, il faut dire la substance avait les attributs de la confiture et du miel au vu de son apparence…

Puis aux quelques marques de curiosité d’Otmar et Hansing, le Telmos répondra aimablement.

« Nous ne sommes pas vraiment immortels, mais nous pouvons l’être. Il faut savoir qu’un enfant des profondeurs ne peut pas créer autant de Telmos qu’il le désire, cela le fatigue pendant un certain temps et une fois créé un Telmos dispose d’une certaine durée de vie, avant que la flamme qui ne l’alimente commence à s’estomper, il faut alors qu’un enfant la réalimente, mais s’il le fait il ne crée pas de nouveau Telmos. » En somme, les Telmos pouvaient êtres immortels, mais cela impliquait qu’un nouveau Telmos ne soit pas créé pour qu’un Telmos existant poursuive son existence… Cela voulait donc dire qu’il y avait un nombre assez stable de Telmos ? Sauf si peut-être celui des enfants des profondeurs pouvait augmenter ?

« Et, je mentirai si je disais que ça n’avait pas été prémédité. » Ajoutera sinon l’émissaire amusé concernant le fait qu’ils venaient de rencontrer l’enfant des profondeurs ayant engendré son empereur, ce avant de reprendre plus sérieusement. « Chaque enfant crée des Telmos, mais le troisième enfant est le premier à avoir eut l’idée d’en créer un, en quelque sorte. Nous le nommons troisième car il y en a deux encore plus anciens que lui, et si évidemment nous honorons tous les enfants, le troisième est considéré comme le créateur originel. » Ce avant ensuite de glisser avec sérieux concernant la politesse on il allait falloir faire preuve auprès du premier né.

« Le premier né comprendra parfaitement que vous ne soyez pas au fait de toutes les coutumes de notre empire, y compris concernant certains codes de politesses, qui ne sont heureusement pas alambiqués le concernant. Je vous conseille néanmoins de ne pas vous adresser à lui uniquement par son prénom, cela est réservé à ses proches et amis dans un cadre intime, en dehors tous le nomment empereur ou premier né. Néanmoins si vous faîtes l’erreur, nous ne prendrons cela que comme une maladresse ou indélicatesse mineure. » En somme rien de bien excentrique, il ne manquera pas sinon de glisser à Otmar d’un ton calme et pensif, mais empreint d’ardeur volcanique.

« C'est simple en vérité, les enfants des profondeurs ont crées les Telmos, une race pensante bien différente des bêtes hantant les profondeurs, et ils ont créés et guidés aussi les autres races des profondeurs dans un passé lointain, si lointain qu’elles l’ont oubliées ou se sont détournées d’eux. Nous désirons juste le leur rappeler et qu’ils témoignent à leurs géniteurs, d’une juste reconnaissance. » En somme, on sentait que c’était aussi une bonne manière de légitimer des conquêtes ou une domination Telmos sur les autres races, mais on sentait une certaine sincérité dans ce discours. Après tout, cela devait paraître logique pour les Telmos, race pensante artificielle, que les autres le soient aussi d’une manière ou d’une autre...

Quoiqu’il en soit, nos visiteurs de la surface traversèrent donc une partie de la cité pour rejoindre le palais impérial, ce qui ne prit pas tant de temps que cela car il semblerait que la ménagerie ait été creusée et bâtit non loin, sans doute pour des raisons logiques. Ils purent ainsi parcourir un quartier qui semblait de haut rang social avec ses nombreux Ziichis, chtoniens, Telmos et même quelques Kobolds fort bien habillés et accompagnés de serviteurs diligents le parcourant, ses artistes de rues et ses décorations sous formes de fontaines exotiques, champignons colorés plantés là comme le seraient des arbres et ses diverses sculptures ou demeures luxueuses taillées dans la roche mais au style résolument troglodyte…

Ils firent ensuite face à un imposant palais situé au centre de la cité et tout bonnement colossal, rien qui ne ressortait des habitudes d’Otmar et d’Hansing qui étaient habitués aux grands palais de leurs empires respectifs, mais qui n’avait guère à rougir en comparaison de ces derniers. L’imposant édifice qui semblait autant servir de grand centre gouvernemental à la cité et l’empire, que de sorte de pilier gigantesque car il allait jusqu’au plafond de la caverne, était taillé et polit dans la granite magmatique, éclairé par des flambeaux ou de la lave qui semblait piégée et maintenue en état des sortes de sphères de verres enchantées et d’un style résolument martial. Il fallut traverser un imposant pont bleuté dont la forme spectral laissait deviner qu’il était une invocation pour le rejoindre et un observateur avisé noterait sans mal que si l’édifice était bâtit pour être beau il était visiblement aussi très optimisé par le placement d’archers, de mages et de pièces d’artilleries diverses… Ainsi que sans doute de quelques autres surprises arcaniques qui pourraient êtres dispersées de ci et de là.

Il ne fallut évidemment que peu de temps pour atteindre l’imposante porte d’obsidienne, sur laquelle était représentée sous la forme de peintures claires diverse une scène religieux représentant le troisième enfant contemplant les Telmos et leurs suivants bâtir la cité et ainsi bénir celle-ci de sa bienveillance… Et il en fallut encore moins, du temps, pour qu’elle s’ouvre et que la dégélation puisse passer.

Et l’intérieur du palais quant à lui était impressionnant, même s'ils ne traversèrent en vérité qu’un grand hall suite au passage de la grande porte d’entrée taillée dans l’obsidienne le plus pur, un grand hall à la gloire des Telmos…

Car sur les côtés de ce grand hall taillé dans la roche, dont le sol sombre était parfaitement poli et recouvert d’un tapis de soie d’araignée particulièrement long de couleur blanche… Était exposé sur des présentoirs de nombreux trophées qui semblaient d’origines guerrières, des armes prises à d’anciens et puissants ennemis qu’avaient vaincus les Telmos, les écailles ou chitines de puissantes ou anciennes créatures, les symboles ou emblèmes d’anciens royaumes ou cités des profondeurs étant tombés face à l'empire et souvent au dessus la représentation peinte ou gravée dans la roche de glorieux combats ou des grandes batailles qui avaient permit la récolte de ces trophées. Certains plus pacifiques représentaient juste les chefs des populations soumises rendre les armes ou se soumettre face aux Telmos et acceptant, ce qui était représenté comme leur « sage » règne.

Des fois il y avait même des représentations de ce qu’aurait apporté le règne impérial à ces peuples, des représentations du commerce, de la prospérité et d’une forme de concorde sous le patronage du premier né. Par exemple la représentation de Ziichis, chtoniens et Telmos prospères qui s’agenouillaient volontiers devant une imposante figure volcanique et lui offraient divers présents… Le message était là aussi clair, la conquête pouvait avoir été difficile et rude, mais les peuples soumis avaient bien plus bénéficié que souffert du patronage Telmos, là aussi rien d’original.

La seule étrangeté dans tout cela néanmoins est que, si souvent des figures de Telmos étaient mises en avant, celles-ci étaient souvent forts différentes et étaient loin de revenir sur toutes les représentations, il était donc difficile de dire laquelle était le premier né… Ce qui était curieux, car avait été dressé pour le moment un portait très autocratique de la société Telmos, autant dire que normalement l’empereur devrait être plus que surreprésenté dans l’art ?

En somme ce n’était pas forcément « original » dans le concept, mais le tout était fait une débauche de raffinement, de luxe et de variété qui pouvait faire imaginer un empire à l’histoire militaire riche, à la grande puissance militaire et surtout à la grande fierté martiale. Cela et aussi constituer une forme de démonstration de force passive...

Quoiqu’il en soit, ce couloir et une nouvelle porte d’obsidienne représentant cette fois-ci divers enfants des profondeurs en majesté, passés, ils arrivèrent enfin dans l’équivalent de salle du trône impérial, qui en était littéralement une, une salle de marbre noir et granite assez grande pour accueillir une petite armée de courtisans et serviteurs  et éventuellement quelques créatures géantes voir titanesques, une salle dans les coins étaient enrichis de magnifiques sculptures ou draperies de soies d’araignées ou d’écailles splendides, et dont quelques tapis d'un jaune curieux, mais allant fort bien au noir du sol agrémenté quelques fois ce dernier. Des tapis sans doute faits de soie ignifugé car visiblement il ne s’âbimaitt guère sous les pas de l’émissaire Telmos.

Tout cela et sans parler d’un mobilier luxueux, de gravures et peintures murales, donna une salle du trône d’un luxe et prestige écrasant, surpassant ce qu’avait put offrir l’impressionnante salle du trône chtonien et qui il était difficile de dire, si cela égalerait la salle du trône impérial Ikhyldien notamment, mais au style différent et tout de même estimable.

Et petite armée de courtisans d’ailleurs il y avait dans cette imposante salle, même si évidemment un peu plus, seulement un peu plus, de Ziichis et Chtoniens que de Telmos, qui fixèrent les visiteurs dans un silence religieux…

Par contre, un détail pouvait étonner… Il n’y avait pas de trône au centre de la salle, mais ce qui semblait être un imposant bassin de lave, alors que la température alentours était chaude mais fort supportable pour tout le monde ? Pourquoi ? Il suffira seulement d’attendre un peu pour en avoir la réponse...

Car ce qui sembla être une imposante créature aux airs insectoïdes, mais qui était un golem de lave géant à y regarder de plus près, en émergera alors avec une certaine grâce et puissance… Une créature proprement intimidante qui n’avait pas vraiment l’air très amicale et qui rapidement fixera la délégation de son regard ardent.

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 M7gt

« Salutations à vous visiteurs de la surface. » Dira alors la créature d’une voix volcanique dont émanait une certaine force doublée du raffinement d’une créature habituée à régner et à ce qu’on lui témoigne un grand respect… Avant que l’être qui avait une taille proche de l’enfant des profondeurs rencontré récemment ne dise amusé….

« Ne soyez pas trop intimidés par ma véritable forme, mais je peux sans doute en prendre une plus adéquate pour pouvoir interagir avec vous... » L’être fixera alors Hansing pendant quelques secondes… Puis se rapprochera alors au bord du bassin, pour soudainement se métamorphoser après quelques incantations…

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 N199

Et prendre l’apparence d’un golem de métal et roche aux airs aviaires, vaguement, mais qui avait une grande majesté, ce avant de dire aimablement alors qu’il approchait de ses invités, sous une forme d’une taille plus raisonnable, celle d’un petit troll…

« Je vous souhaite la bienvenu dans mon empire, je suis fort curieux d’ainsi recevoir des êtres aussi exotiques et venus d’aussi loin, pour nous ceux nés des profondeurs où règne le magma et nos sujets, la surface ne paraît presque pas exister. Je soupçonne que vous seriez fascinés aussi parce qui se trouve bien plus loin dans les profondeurs du monde. » Visiblement l’être était très policé et aimable, en somme très civilisé d'allure… Et il ne manquerait pas d’ailleurs d’ajouter en croisant les bras, puis en inclinant légèrement la tête, comme pour saluer. Sans doute avec retenue car il était empereur, ce alors que les émissaires des profondeurs eux s’agenouillèrent devant lui.

« Je suis Ishme-Dagan, empereur et premier né des Telmos, l’on me nomme aussi grand despote des profondeurs, souverain des abîmes magmatiques et protecteur des enfants. Peut-être me nommera t-on aussi ami de ceux qui viennent de la lointaine surface suite à cette entrevue ? Quoique c’est un titre trop long pour sonner poétique. » Achèvera t-il donc avec une pointe d’humour en exprimant ainsi indirectement un désir que l’entrevue soit amicale… Et aussi que si le tout était fort solennel, il tolérait quelques traits d'esprits.

Et ceci dit, il conclurait ensuite d’un ton cordial qui dégageait un puissant charisme guerrier.

« Néanmoins, avant que je ne vous démontre plus avant l’estime et le respect que vous porte l’empire amis de la surface, et même si je n’ignore pas qui vous êtes, je serais honoré que vous parliez un peu de vous et de vos nations. Qui vous êtes et ce que vous désirez, n’ayez pas peur que vous soyez dirigeants ou émissaires influents, car l’une de mes grandes fierté est de pouvoir prétendre que bienheureux sont mes amis et ceux suscitant ma bienveillance. » Achèvera donc l’empereur de sa voix volcanique qui résonna comme un imposant mais doux grondement, ce alors qu’il attendit et écouta calmement leurs réponses et que ses sujets honorèrent un silence religieux en écoutant les propos des visiteurs de la surface.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 6:20
De toutes les informations livrées par les émissaires avant la rencontre, celle qui surpris le plus Hansing fut sans aucun doute l'idée que les Telmos étaient « mortels », au sens où leur existence devait être rechargée, et donc limitée dans le temps... pour le coup, c'était une étrangeté qu'il n'attendait guère, car en général tout l'intérêt d'insuffler une âme dans un corps artificiel plutôt que biologique était justement une forme d'immortalité... est-ce que cela voulait dire que les corps des Telmos étaient en quelques sortes « défectueux » et incapables de tenir dans le temps sans une forme de réparation ? Mais dans ce cas pourquoi ne pas apprendre à les réparer eux-mêmes ? Ou était-ce les âmes insufflées dans la roche et la lave qui étaient à durées limitées, mais pouvaient être régénérées ? Cela semblait tout aussi étrange, en tous cas de ce qu'en savait Hansing, et posait la question de si c'était la volonté consciente des Enfants des Profondeurs ou bien une limitation de leurs capacités par rapport à un « vrai » mage de l'âme...

Tout cela semblait vraiment étrange, mais évidemment ce n'était pas le moment d'approfondir la question, alors que, tout en parlant, ils arrivaient au palais... néanmoins les Telmos semblaient bien constituer un mystère s'épaississant de plus en plus, eux et surtout ces fameux Enfants des Profondeurs, qui semblaient maîtriser une forme bien à part de magie. Hansing ne pouvait s'empêcher de se demander, même sans être mage de l'âme lui-même, ce qui pourrait être appris et dérivé d'eux, même si cela allait demander des efforts diplomatiques vis-à-vis des Telmos... d'un autre côté, le fait qu'ils semblent « imparfaits », dans le sens où une magie bien maîtrisée pouvait leur ouvrir les portes de l'immortalité et de la croissance démographique pourrait peut-être être un levier pour les convaincre, même si le « comment » resterait un point important...

Néanmoins, Hansing n'était pas vraiment sûr que ce serait une bonne chose à aborder lors d'un premier contact, et rangea l'idée dans un coin de son esprit tout en écoutant les autres informations, plus classiques. Il ne serait jamais venu à l'idée d'Hansing d'appeler un souverain étranger par son prénom en se passant de son titre de toute façon, quant aux autres précisions, bien qu'intéressantes également, étaient moins décisives que celle-là... En tous cas, l'Azurien rajouta ces informations dans un coin de son esprit alors qu'ils avançaient dans le palais, tout en notant au passage le raffinement de l'endroit, réel même si dans un mode un peu trop martial à son goût. Visiblement, les Telmos mettaient la conquête au cœur de leur récit national, ce qui n'était pas la préférence du mage ailé, mais en soit c'était toujours mieux que le massacre ou la haine de l'autre...

En tous cas, ils finirent donc par arriver dans la salle du trône proprement dites, qui accueillait bon nombre de courtisans. Après avoir parcouru rapidement la salle du regard, l'Azurien avança donc en compagnie du reste de la délégation vers la fosse de lave qui tenait lieu de trône proprement dit... vu ce qu'ils avaient appris des Telmos jusqu'ici, il ne fallait pas être un grand sage pour deviner ce qu'il en était, et il ne fut donc guère surpris de voir une créature de lave et de roche gigantesque, très proche au final de celui qui avait été présenté comme son créateur par ses airs insectoïde, sortir de la fosse. Il le fut un peu plus de voir le souverain souterrain prendre exemple sur lui pour choisir une forme de « discussion », mais n'afficha ladite surprise qu'un instant, avant de reprendre contenance rapidement, écoutant les paroles du Telmos avant de s'avancer d'un pas.

« C'est un honneur de vous rencontrer, Premier-Né. Nous apprécions votre prévenance, même si votre forme naturelle ne nous aurais dérangé en rien pour mener la discussion. »

En réponse au salut de leur interlocuteur, le magicien ailé s'inclina profondément, à la mode ikhyldienne, du salut complet réservé aux souverains ou aux êtres les plus honorés, dont il s'était également fendu devant la divinité des profondeurs en signe de respect.

« Je suis Hansing, de la maison Liuxian, et j'ai l'honneur insigne de porter en ces lieux la parole de Sa Majesté Saeki Katsuragi, Impératrice-Phénix d'Ikhyld, conquérante des terres de l'ouest et grande protectrice de l'Empire, ainsi que du Conseil des Arcanes et, à travers eux, celle de l'Empire et du peuple ikhyldien tout entier. »

Après tout, le monarque souterrain avait semblé requérir des présentations complètes, et ce n'était évidemment pas un point qui posait problème à Hansing. En soit, en tant que diplomate, ayant déjà plus d'une fois porté la parole impériale y compris en des lieux nouveaux et étrangers, il était habitué également à présenter son peuple et ce qu'il représentait.

« L'Empire d'Ikhyld est l'une des deux grandes puissance de la surface en générale ainsi que du continent Orzanien qui s'étend directement à la surface de cette région, en particulier, avec nos estimés amis akkatoniens ici présents. Nos plus grandes valeurs sont sans aucun doute le respect porté à l'art et à la magie, et nous sommes de ceux qui apprécions de régler nos querelles par la diplomatie quand la chose est possible, bien que nous soyons toujours également prêts à prendre les armes quand cela s'avère nécessaire, sans quoi nous n'aurions pu devenir une puissance, évidemment. »

C'était évidemment une présentation succincte, mais qui mettait bien en avant les spécificités d'Ikhyld par rapport à d'autres, à ses yeux. Même si les Telmos semblaient de leur côté fortement impérialistes, cela ne voulait pas dire qu'ils ne pouvaient pas apprécier d'avoir des partenaires ouverts au dialogue, surtout dans ce genre de configuration très lointaine qui allait être la leur pendant longtemps, sinon à jamais...

« C'est en partie cette volonté de dialogue qui nous a amené ici, tout autant que la curiosité d'une nation tournée vers la magie... comme vous le savez sans doute, Ikhyld, en collaboration avec Akkaton pour éviter que cela ne se transforme en compétition et donc en conflit, a récemment posé les bases d'un avant-poste de commerce et d'exploration dans les profondeurs, et nous souhaitons établir des relations diplomatiques et nous l'espérons à long terme commerciale avec les différentes puissances qui s'y trouvent. »

Hansing se doutait que l'empereur des profondeurs avait sans doute déjà vent de tout ceci mais c'était lui qui avait demandé de repréciser les choses après tout, alors autant le faire, autant pour son bénéfice que celui de la cour.

« Je suis donc venu chercher au nom d'Ikhyld de nouveaux partenaires, et pourquoi pas de futurs amis, si le temps long nous permet de cimenter de tels liens. Je ne doute pas, suite aux échanges déjà menés avec vos émissaires, que nous avons beaucoup à apprendre et à échanger en collaborant ensemble, pour le bénéfice de nos deux empires. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 9:55
Après avoir reçu quelques précisions supplémentaires, sur le Premier-Né autant que sur la race Telmos en générale, ils se dirigèrent donc vers l’audience impériale proprement dites. Lesdites informations avaient de quoi être surprenantes, notamment cette idée des Telmos comme des sortes de golems à durée de vie limitée... c'était en effet plutôt étrange, même si n'étant pas magicienne elle-même, Iryna ne s'y attarda pas plus que cela, bien plus concentrée sur la rencontre politique à venir. Après tout, elle avait en soit beaucoup plus à gagner ou à perdre ici que ses compagnons, car si en soit une relation distante de plus n'était sans doute pas fondamentale pour les Ikhyldiens ou les Akkatoniens, elle attendait beaucoup du prestige potentiel de cette rencontre et des gains politiques que son peuple pourrait en tirer dans sa quête vers l'indépendance, notamment !

Elle était donc concentrée mais radieuse quand elle entra dans la salle souterraine, avançant avec un port altier à travers la salle du trône, si on pouvait l'appeler ainsi vu qu'elle en était dépourvue, comme la souveraine en devenir qu'elle était. Comme on pouvait s'y attendre pour une telle créature, le fameux Premier-Né émergea d'une cuve de lave, sous une forme primitive et plutôt imposante, proche d'ailleurs au final de celle du « dieu » qu'ils avaient vu juste avant, ce qui n'était guère étonnant si c'était bien sa toute première création. Mais en soit, ce n'était pas si intimidant ou surprenant que cela pour qui vivait dans une contrée où toutes sortes de races cohabitaient, et qui avait donc déjà dû traiter avec des Dragons ou bien encore des Thérianthropes souhaitant se montrer intimidants en adoptant leurs formes bestiales. L'important était ce qu'on avait à négocier, plus que l'apparence du négociateur...

Mais cependant, le Premier-Né choisi de prendre une forme plus proche de la leur, en se rapprochant plus spécifiquement de celle d'Hansing... par respect, ou bien parce que l'Azurien était sans doute la forme de vie la plus exotique, à ses yeux, de la délégation, là où les Humains étaient à la fois plus nombreux et plus proches de certaines créatures de l'Outre-Monde, à savoir les Chtoniens. En tous cas, après avoir laissé, justement, à l'Ikhyldien, l'occasion de répondre, la Princesse au port de tête royale s'avança à son tour, se fendant d'une révérence semblable à celle dont elle aurait pu gratifié son propre père, signe de son respect.

« L'honneur est bien entendu partagé de rencontrer le puissant souverain du grand empire Telmos, et je joindrai la voix de Dasalvuri à celle d'Ikhyld pour souhaiter qu'une amitié durable puisse éclore de cette rencontre. »

Une amitié qui, avec un peu de chance, pourrait renforcer le prestige et donc la position de son propre royaume, même si évidemment, en bonne négociatrice, elle comptait bien que ces liens profitent aussi à l'empire souterrain, cela allait de soit...

« Je suis la Princesse Iryna de Dasalvuri, héritière et représentante de mon père, le Roi Avskenti le Juste, et c'est en son nom que je vous apporte l'amitié du peuple dasalvurien, une amitié que nous espérons pouvoir voir grandir et se renforcer dans les temps à venir. »

Elle supposait que la notion d'héritage ne devait pas leur être inconnue, ni de continuité dynastique, puisque après tout si le Premier-Né régnait visiblement depuis toujours, leurs adversaires ou même leurs vassaux, chthoniens notamment, semblaient fonctionner avec des systèmes monarchiques assez proches finalement de ce qui existait encore souvent à la surface.

« Dasalvuri est un royaume insulaire de l'ouest d'Orzian, plus modeste en taille que les vastes empires qui partagent cette rencontre avec moi, je le reconnais, mais riche de nombreuses ressources notamment maritimes qui, je l'espère, sauront trouver de l'intérêt au près de votre peuple. »

Il ne servait pas à grand chose de nier l'évidence : si puissant puisse-t-il être à l'échelle régionale, il était évident que l'état qu'elle dirigerait un jour n'avait tout simplement pas la puissance de feu nécessaire pour rivaliser ne fut-ce que partiellement avec des géants comme Ikhyld et Akkaton !

« Nous sommes en tous cas toujours heureux de trouver de nouveaux amis et partenaires, et nous espérons qu'avec le temps l'Empire Telmos pourra devenir l'un d'eux, car de par son ouverture à tous les peuples et sa puissance il semble assurément le plus digne des états de l'Outre-Monde à nos yeux. »
Iryna Nodar
Iryna Nodar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Eïrnienne
Rang social: Noblesse des communautés
Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 18:41
Il était donc temps d’aller rencontrer le fameux premier né, ce qui serait certainement une expérience inoubliable ? Difficile à dire avant d’y avoir été confronté évidemment, mais il avait l'impression que ce serait le cas. Cela et Otmar avait le pressentiment que l’empire Akkatonien risquait de devoir légèrement évoquer sa puissance militaire, au cours de la discussion prochaine… Une impression qui se renforça quand ils parcoururent le magnifique hall d’entrée du grand palais de la cité Telmos, qui exposa une histoire militariste et conquérante avec une certaine fierté.

Rien qui en soit choquerait un Akkatonien comme lui, même si l’empire avait des manières disons forts différentes d’afficher sa gloire militaire, ou de vanter les bienfaits de ses conquêtes. Notamment en mettant en avant les « bonnes actions » qu’il faisait... Par exemple la libération d’esclaves suite à la conquête d’un royaume qui avait eut de telles pratiques, l’imposition d’une égalité de traitement entre atamas et les vertus civilisatrices apportées par Akkaton ? Quoiqu’il en soit, ces différences mis à part, cela voulait donc dire que les Telmos tiraient une grande fierté de leur puissance militaire. Peut-être respecteront ils donc d’autant plus un empire qui sait en faire preuve ?

Il faudrait dont jongler avec cette éventualité pour faire au mieux. Après tout ils étaient là pour établir des relations amicales, non montrer les muscles… Comme il faudra aussi jongler avec la question religieuse qui était visiblement centrale pour les Telmos, même si sur ce point l’empereur espérait que la laïcisme Akkatonien serait un atout.

Quant à ce qu’il apprendra au sujet des Telmos et de leur nature, il supposa que ça ne devait pas forcément être des créatures similaires à celles qu’on pouvait croiser à la surface, ou qu’il devait y avoir une raison derrière cette forme de mortalité… Quant à savoir laquelle ? Sans doute que leurs échanges avec ce puissant empire des profondeurs finiraient par le leur apprendre…

Et évidemment il ne manquera pas sinon de noter quoi faire de ce fameux « nectar noir », en supposant qu’il serait en effet intéressant d’y goûter, après tout Otmar avait déjà testé plus exotique. Il faut dire il avait été ethnologue par le passé, ce n’était pas forcément un métier qui se mariait bien avec un régime alimentaire fixe et routinier...

Et finalement, viendra donc le moment après l'entrée dans une salle de trône imposante et remarquable où le Deffarès eu à se présenter, il s’avancerait alors à son tour et renverrait à l’empereur Telmos le salut de ce dernier, exactement le même, situant alors l’égalité de leur statut. Ce qui peut-être ferait son petit effet, choquerait, ou ne surprendrait personne dans la salle, après tout Otmar était « empereur » lui aussi, même s’il supposait que le souverain des Telmos n’avait que peu d’égaux dans les profondeurs de ce qu’il savait pour le moment…

Cela et puis soyons sincère, il n'était pas certain que lui offrir une poignée de main aurait une bonne idée.

« Salutations à vous premier né, votre grâce et majesté transparaît aussi bien sous votre nouvelle forme, que votre véritable apparence. » Dira donc l’humain qui utilisa alors une canne non pas pour marcher, mais se donner une certaine élégance avait alors parler avec respect et amabilité, ce avant d’ajouter.

« Je suis Otmar Ehrlich Deffarès, ancien érudit aujourd’hui empereur élu par la grâce du peuple d’Akkaton dont je suis le représentant, je tiens à vous faire part de son amitié et estime ait ainsi l’honneur de le représenter en ces lieux. Le peuple d’Akkaton qui a tant bâtit et accomplit et qui j’espère, saura attirer votre estime à son tour. Peut-être même un jour, que nos peuples pourront se considérer amis ? » Tout ce qu'il disait était une manière d’afficher son humilité en tant que personne, mais la fierté qui convenait au peuple impérial. Et ainsi aussi d’indiquer d’où il tirait sa légitimé, mais aussi qu’il devait sa position à certain « mérite » donc si son peuple l’avait choisit. Cela ou d’excellents talents d’orateurs.

« L’empire d’Akkaton est l’autre grande puissance de la surface. » Ajoutera ensuite sobrement Otmar, il n’avait pas dit la grande puissance, car ce serait indélicat et peu diplomate envers Ikhyld, en plus d’afficher une certaine rivalité de mauvais goût. Puis il ajouterait avec respect.

« Je ne nierai guère que certaines valeurs Akkatoniennes sont certainement forts différentes de celle de l’empire Telmos, mais nous avons aussi beaucoup de points communs. Des points communs qui j’espère nous rapprocherons grandement. Nous faisons ainsi fort cas de l’honneur guerrier et de la retenue une fois les flammes de la batailles dissipées, nous considérons qu’il est autant louable de pouvoir défendre ses valeurs les armes à la main, que de bâtir une grande et prospère civilisation, mais aussi nous considérons que tous peuvent avoir une place dans l’empire. Et à ce titre je dois dire que l’empire Telmos nous a fait forte impression par rapport aux autres puissances des profondeurs, en permettant aux sujets de votre empire démontrant leur loyauté et dévouement de devenir des citoyens de pleins droits de celui-ci. » Même s’il se doutait que c’était sans doute en partie dû aux besoin du fait de gouverner un immense empire où les Telmos étaient une minorité, Otmar supposa qu’il serait bon de vanter cela. Que ce soit car l’émissaire Telmos avait vanté ce fait, mais aussi pour souligner leurs points communs...

Cela et aussi une grande ouverture d’esprit de la part d'Akkaton, après tout Otmar parlait de leurs différences, mais du fait qu’Akkaton était tout de même ouverte à des relations, mais aussi qu’il était un état plutôt xénophile… Ce qui serait peut-être des qualités appréciées par les Telmos, une dose de réalisme politique et de xénophilie diplomatique ?

Ceci dit, Otmar continuerait ensuite d’emboîter le pas à son ami Hansing, après tout ils étaient là en toute collaboration et non compétition. Ou du moins pas de manière trop flagrante ou de mauvais goût.

« Tout comme nos amis Ikhyldiens l’ont précisés, nous nous présentons ici à vous en tant que partenaires et collaborateurs dans nos échanges avec les puissances des profondeurs. Nous désirons nous aussi établir des relations diplomatiques fructueuses avec vous, mais espérons aussi en apprendre davantage sur les profondeurs et leurs mystères, ainsi que sur les peuples fascinant y vivant. De plus, Akkaton espère qu’il se développera entre nos deux empires le même respect que celui qui perdure avec celui Ikhyldien. » Certains ne seraient pas d’accord sur ce fait, mais il est vrai que la rivalité Ikhyld-Akkaton était plutôt respectueuse après tout, il n’y avait pas eu de guerre depuis longtemps et les deux empires ne fermaient pas leurs frontières aux ressortissants de l’autre puissance…

« Pour ma part à titre personnel, je me réjouis d’être présent ici pour découvrir une culture fascinante telle que la votre et apprécierais volontiers autant d’apprendre des Telmos, que de vous parler d’Akkaton... Quant à la question commerciale, cœur des relations entre tout état, je me dois de vous recommander une spécialiste qui est plus compétente dans ce domaine que moi. » Conclura t-il sinon poliment avant de reculer ensuite de quelques pas...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 15:54
Ils arrivèrent donc finalement devant le Premier-Né des Telmos qui, au même titre que sa capitale et son palais, avait tout pour impressionner, avec sa forme puissante sortant d'un bassin de lave où il reposait jusqu'alors. Ce n'était sans doute guère surprenant, quand on songeait que c'était la première création, apparemment, de l'insecte géant qu'ils venaient de voir un peu plus tôt, lequel avait assez logiquement créé un être assez proche en terme de taille et de forme... Victoria se demanda distraitement à quel moment un glissement s'était opéré vers des êtres « humanoïdes », si cela avait été décidé par les « dieux » eux-mêmes ou demandé d'une façon ou d'une autre par leurs créations pour des raisons politiques – même si la communication directe semblait difficile – ou même si des Telmos plus grands ou bestiaux étaient encore créés parfois actuellement... mais bon, elle mit rapidement toutes ces questions de côté pour plutôt se concentrer sur la rencontre actuelle.

Comme elle n'était pas à proprement parler une représentante politique, encore moins un émissaire plénipotentiaire comme l'étaient, chacun à leur manière – formellement pour Hansing, par son statut de chef d'état pour Otmar et par celui d'émissaire et d'envoyée pour Iryna – la marchande resta en retrait, écoutant chacun se présenter à sa manière et ne finissant par s'avancer à son tour que quand son empereur l'eut introduite, s'avançant dans un mouvement complémentaire du sien et en se fendant d'une révérence presque aussi élégante que celle de la Princesse eïrinienne, même si peut-être pas tout à fait autant teinté de noblesse, certes.

« Je pense que Sa Majesté faisait référence à moi. Je me nomme Victoria, de la Maison Vabsley, et tout en laissant à notre souverain élu les questions politiques, je suis ici pour me charger des négociations commerciales entre nos deux empires. »

Elle n'était pas très sûre que l'injonction à se présenter s'adressait vraiment également à elle, en raison justement de cette différence de statut entre elle et les autres, mais puisque l'empereur avait décidé de la lancer, elle répondait bien entendu à cela, un sourire sur son beau visage alors qu'elle se redressait pour répondre à son tour aux interrogations du monarque souterrain à leur sujet.

« La Maison Vabsley est une ancienne et honorable maison marchande, spécialisée notamment dans le transport de marchandises de toutes sortes, y compris entre les continents, et j'espère que cette expertise pourra aider à fluidifier les échanges entre la surface et les Telmos. »

C'était une des raisons pour lesquelles Victoria avait été sélectionnée pour se charger de cette mission, même si le fait qu'elle se soit portée volontaire avait sans doute également été déterminant, les marchands bien établis se risquant rarement à ce genre de missions... cela et elle ne jugea pas pertinent de mentionner que sa famille avait souvent brillé dans le transport aérien, autant parce que la chose n'était guère applicable ici que parce qu'elle avait de toutes autres idées en tête.

« Je ne peux que partager le contentement de l'empereur, ainsi que de nos amis ikhyldiens et dasalvuriens sans aucun doute, à trouver dans l'empire Telmos une nation prête à échanger sur les plans intellectuels comme commerciaux. »

Bien sûr, Victoria était elle-même une démocrate convaincue, mais d'une part elle savait que commencer par marteler les différences politiques avant des négociations était rarement fructueux, et d'autre part, elle était convaincue que les idéaux akkatoniens s'imposaient mieux, surtout dans ce genre de configuration où une conquête armée était illusoire à envisager, par l'exemple et les échanges que par le dogmatisme aveugle, ce qui faisait que pour elle commercer, même de façon étroite si cela finissait par arriver, avec un état imparfait politiquement mais faisant tout de même des efforts dans la bonne direction, comme celui des Telmos, n'était en rien un soucis.

« Je dois dire d'ailleurs qu'il est particulièrement plaisant de trouver une nation si ouverte après l'accueil plus... disons pesant des Chthoniens et de leurs alliés. Nul doute que les échanges entre nos peuples, s'ils aboutissent, permettront à la surface comme dans les profondeurs de renforcer les nations de bonne volonté, ce dont je me réjouis. »

Et, sur une dernière inclinaison de la tête, Victoria se recula à son tour, ayant tout de même glissé ce point soulignant à ses yeux l'intérêt mutuel de leurs nations à échanger pour se renforcer, ce qui, pensait-elle, pourrait particulièrement intéresser les Telmos, en attendant de rentrer dans le vif du sujet !
Victoria Vabsley
Victoria Vabsley

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne aisée
Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 15:38
*Intervention mj*

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 N199

Il était difficile de lire les émotions du premier né quand il ne parlait pas, sans doute autant sous sa forme originelle que celle là, qui s’approchait beaucoup de celle d’un simple golem, ainsi il était complexe de percevoir avant qu’il ne réponde, ses sentiments quant aux propos de ses interlocuteurs… Ce qui en soit était sans doute aussi un avantage, car la majestueuse et imposante créature pouvait ainsi plus aisément cacher toute forme de surprise qui aurait été sienne… Néanmoins malgré cela, on pouvait sentir que c’est avec une certaine curiosité et de l’amabilité qu’il répondre à l’azurien

« Vous porterez mes salutations à l’impératrice elle-même Hansing Luixian, ainsi qu’au conseil des arcanes, mais aussi le fait qu’ils seront les bienvenus si un jour ils désirent découvrir les splendeurs que les Telmos ont à offrir. » Réagira t-il donc d’abord civilement à l’adresse d’Hansing avant d’ajouter poliment et avec cordialité. « L’empire Telmos ne dédaigne guère la diplomatie non plus et il n’y a de toute façon aucune raison que nos deux empires échangent de durs termes, soyez donc certain que mon amitié et bienveillance seront tout à fait disponibles si vous aspirez à les obtenir. De même qu’une présence pour vous à titre personnel à ma cour si cela vous intéresse... » Cette marque d’intérêt cosmopolite ou xénophile prononcée, l’empereur ajoutera ensuite avec respect, sans doute au sujet de la « collaboration » des deux grands empires…

« Il faudra sinon que les autorités de vos estimés empires me fournissent quelques documents historiques si cela est possible, sur le passé de veux nations. Je serais curieux de connaître mieux la surface, même si évidemment il n’est que peu envisageable pour moi de m’y rendre directement actuellement… Surtout qu’Ikhyld et Akkaton m’ont l’air de beaucoup avoir marqués cette dernière. » Sans doute était-ce autant une manière de demander une petite faveur ne coûtant pas grand-chose, que de mieux connaître la surface et deux de ses futures partenaires…

Puis concernant Iryna, le souverain Telmos sembla, du moins on pouvait vaguement le deviner et de façon fort incertaine par son attitude et la manière dont il le regarda, avoir un certain intérêt pour elle. Non pas tant pour sa beauté certes immense, mais qui ne concernait pas trop une créature comme lui, mais peut-être appréciait-il l’idée que la représentante d’une puissance de la surface plus petite que les deux empires soit là ? Surtout que celle-ci ne manquait guère de prestance...

« Et je ne doute pas pour ma part qu’une amitié est tout à fait possible avec Dasalvuri, je ne peux qu’estimer de plus le respect porté à l’empire que représente votre présence ici princesse. » Sans doute sous entendait-il que ça devait être un grand effort pour une puissance mineure de l’avoir envoyée le voir… Comme il soulignera ensuite aimablement. « Vous porterez mes salutations à votre roi et lui direz que si jamais il le peut et désire, les portes de la cour Telmos lui seront ouvertes. » Ce avant d’ajouter ensuite avec une dose de bienveillance politique, probablement teintée d'un peu de paternalisme.

« Votre royaume n’est certes pas un empire, mais cela a aussi son avantage n’en doutez pas. Car si certes nous obtiendrons potentiellement plus commercialement des échanges avec Akkaton et Ikhyld, ce que nous vous offrirons aura plus de poids pour vous… Que ce soit commercialement, ou diplomatiquement ? » Il soulignait ainsi qu’à ses yeux l’influence politique sur la surface que pourrait lui permettre Dasalvuri, avait son intérêt. Après tout ce qu’il pourra offrir à Akkaton ou Ikhyld ne sera sans doute que chose menue pour eux à de telles distances, mais peut-être plus notables pour Dasalvuri justement ? En faisant donc un partenaire intéressant…

Puis viendrait le tour d’Otmar, qui gagna quelques murmures suite à sa prestation, qui n’avaient pas l’air hostiles, mais qui dénotaient qu’ils avaient vu peu d’êtres se présentaient comme égaux à l’empereur. Empereur qui dirait alors en se rapprochant d’un pas de ce dernier, avant de dire avec amusement.

« Un érudit ? Je me serais attendu à ce que l'empereur d'Akkaton soit un puissant général ou conquérant, mais un grand empire se construit autant par la plume que l’épée et je perçois la sagesse que votre peuple a eu de vous élire. » Ce avant d’ajouter ensuite avec cordialité et un certain respect toujours teinté d’amusement féroce. « Et je suis ravi de nos points communs, nous les Telmos sommes en effet fiers d’avoir apportés et instaurés la civilisation et l’ordre dans les profondeurs, et nous sommes ravis de voir que de grands états font de même à la surface. » Sans doute ne parlait-il pas que d’Akkaton à ce sujet, mais qu’il notait donc qu’il faisait face à l’émissaire d’un autre empire impérialiste… Restait à voir s’il considérerait cela comme stimulant ou non.

Puis le premier né reprendra avec une certaine fierté en regardant en partie sa cour, aux derniers propos d’Otmar.

« Et bien entendu si nos visiteurs, comme l’empereur d’Akkaton, désirent en apprendre davantage sur l’empire, je fais confiance à mes sujets pour leur faire découvrir l’empire et ses splendeurs. » Sans doute était-ce là une manière d’encourager ces nobles à bien faire et se faire bien voir ainsi.

Quant à Victoria, l’empereur la regarde poliment et la laissa se présenter sans ciller, signe qu’elle ne faisait rien de mal, ce avant de répondre ensuite avec solennité.

« Bienvenue à vous Victoria des Vabsley. Le commerce, au même titre que la guerre, ne sont-ils pas deux des grands ciments de la civilisation ? » Sans doute que des historiens ou autres érudits auraient trouvés à redire à cette affirmation du souverain Telmos, ou auraient au contraire approuvés cela… Quoiqu’il en soit après avoir dit cela, il ajouterait avec intérêt. « J’ai une grande estime pour les marchands, l’empire ne serait pas ce qu’il est sans un commerce prospère faisant vivre son économie, si vous désirez une entrevue personnelle avec moi pour discuter de ces questions, vous l’aurez. » Ce avant d’ajouter ensuite amusé en reculant.

« Et peut-être que les cadeaux qui vont s’échanger à titre diplomatique, vous donneront une idée de ce que l’empire peut offrir à ses partenaires... » Sans doute s’adressait-il aussi en parallèle au reste de la délégation en plus de Victoria.

Ceci dit, alors que l’empereur avait reculé de quelques pas, une petite troupe de serviteurs Ziichis vêtues d’étoffes de soies d’araignées luxueuses et colorée, de quelques kobolds aux écailles teintes et de Chtoniens en armure vinrent les bras chargés de présent. Certains s’approchèrent d’abord d’Hansing, puis d'autres allèrent voir les autres représentants de la surface, ce pendant que le premier né dirait avec solennité.

« Pour l’empire Ikhyldien j’offre ces statuettes représentant les différents enfants des profondeurs, au nombre de trente, elles sont toutes forgées dans des différents métaux à la couleur proche de celle de la chitine et carapace des enfants, incrustées de pierres précieuses et infusée d’une partie du chant des enfants que vous pourrez entendre résonner en méditant près de ces statues. J’offre aussi ces instruments de musiques faits avec les meilleurs os, chitines ou métaux, aux sonorités singulières que vous saurez apprécier et enfin… Plusieurs traités sur les chants Ziichis et les service d’un des mes plus estimés chanteur et danseur s’étant porté volontaire pour qu’il l’enseigne à ceux le désirant. » Le dit danseur s’avança alors, c’était un Ziichi à la sublime carapace et chitine multicolore dans les teintes sombres qui avait des airs de papillon, il s’inclinerait alors avec profondeur devant Hansing.

« Aux Dasalvuriens j’offre ces cristaux d’essence flamboyante particulièrement purs, qu’on ne trouve que dans les profondeurs les plus ardentes. Vous pouvez les toucher sans craintes princesse, il y a difficilement cristaux magique plus concentrés en essence du feu sachez le. J’offre aussi assez d’écailles d’enfant des profondeurs pour forger une armure avec. Vous connaissez le gröm nain ? Ces écailles sont tout aussi solides, en étant plus légères, mais bien trop rares, les enfants des profondeurs n’ont pas tout des écailles et n’en perdent que très peu… Cela et je vous offre les services d’un dresseur Kobold désireux de connaître la surface et du bec cristallin qu’il a dressé, j’ai entendu dire après tout qu’Eïrn était une contrée réputée pour le dressage... » Il désignera alors du regard un Kobold aux bleutés accompagné d’un drake encore assez jeune et donc petit, au corps mêlant écailles et cristal dépourvu d’ailes, mais qui semblait serpentiforme et à l’aise dans les tunnels…

« Et à Akkaton, j’offre de la gelée, issue de plusieurs enfants des profondeurs, j’ai entendu que votre empire était réputé pour sa gastronomie ? Sachez que cette gelée est un met très luxueux dans l’empire, nous espérons donc que vous l’apprécierez, et ne vous inquiétez pas, elle se conserve fort bien. Nous offrons aussi divers précieux recueils d’histoires militaires Telmos, qui je pense sauront susciter votre intérêt et enfin… Diverses armes, non enchantés et forgées avec les meilleurs matériaux qu'ils soient d'os, de métal ou cristal, ainsi que les services enthousiastes d’un maître d’arme chtoniens qui est curieux des savoirs faire martiaux de la surface. » Ce dernier se présenterait alors sous la forme d’un chtonien en armure de Gröm lourde qui cacherait tout son corps et couvrait même sa barbe, sous la forme d’un supplément d’armure en forme de barbare, qui étrangement lui allait bien.

Ce n’était évidemment que des cadeaux sublimes et d’un luxe assez immense qui étaient offerts là, faits de nobles matériaux ou accompagnés de suivants remarqués.

« J’espère que ces cadeaux seront à votre goût. » Conclura alors l’empereur des Telmos en laissant donc les émissaires de la surface les apprécier, puis ensuite faire les leurs chacun leur tour, s’ils en avaient prévus du moins, ce qui était certainement le cas.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 12:48
La discussion diplomatique commença donc entre le souverain Telmos, d'une part, et les représentants des peuples de la surface, de l'autre, chacun de ces derniers s'efforçant de présenter au mieux les intérêts de son peuple, ainsi que les avantages que le peuple souterrain pouvait retirer d'une collaboration avec eux sur le long terme. De fait, il était certain que, si ses appétits de conquêtes pourraient peut-être poser problème à très long terme, si un jour les Telmos parvenaient à unifier l'Outre-Monde sous un seul empire pour ensuite se lancer à la conquête de la surface, pour l'heure ils se montraient assurément plus ouverts et amicaux que les Chthoniens ne l'avaient été. Ce qui, sans être une panacée – car on pouvait se montrer ouvert et être finalement plus fourbe qu'un isolationniste, par exemple – était toujours plus agréable pour lancer des discussions.

« Je ne manquerai évidemment point de leur rapporter vos paroles éclairées et amicales, Majesté. Je ne doute pas que les Arcanes auront de multiples occasions de venir traiter avec vous et le peuple Telmos, une fois la bonne entente entre nos deux peuples actés. »

Hansing avait évidemment bien conscience que le fait que les Akkatoniens aient envoyés directement Otmar pouvait leur offrir un certain avantage de représentation, mais d'un autre côté ce n'était pas la première fois qu'il manœuvrait dans une telle situation, et jusqu'ici son rôle de diplomate avait toujours honoré son peuple en dépit de ce handicap, aussi ne comptait-il pas faire moins aujourd'hui, comme de bien évidemment !

« Quant à moi, si je m'honore grandement de votre invitation, j'ai juré ma vie au service de l'Impératrice-Phénix et de l'Empire Ikhyldien, hélas. Néanmoins, je ne doute pas que bien des artistes seront ravis de venir trouver en votre cour une nouvelle source d'inspiration tout en pouvant échanger avec ceux qui sont déjà à votre service, sans parler évidemment des marchands et diplomates. Ces trois catégories, de toute façon, sont largement poreuses quand on parle d'Ikhyldiens. »

De fait, plus exotique que celle des Chthoniens – et plus ouverte aussi – tout en étant visiblement plus tournée vers les arts et plus centralisée que les différentes tribus Ziichis, la cour du Premier-Né risquait fort de devenir un important pôle d'attraction artistique... même si d'un autre côté il ne faisait pas de toute que les invitations en sens inverse se multiplieraient aussi, les Ikhyldiens étant tout autant férus d'artistes étrangers ! Mais cela créerait sans doute une belle effervescence artistique globale, ce dont Hansing se réjouissait.

« Pour ce qui est de l'histoire, je serais heureux de répondre à vos questions dans la mesure de mes connaissances, si vous en avez, et bien entendu une fois revenu à la surface je veillerai à vous envoyer la documentation demandée. En soit je ne doute pas qu'une fois votre intérêt exprimé, plus d'un historien sera ravis de venir jusqu'ici pour partager son savoir, d'autant que l'histoire de votre empire et de vos provinces risque fort de piquer également l'intérêt de plus d'un érudit. »

Après tout, l'histoire de l'Outre-Monde, même s'ils avaient déjà pu en intégrer une partie après leur contact avec les Chthoniens, était largement aussi mystérieuse que celle de la surface aux yeux des habitants des profondeurs. Et il ne doutait pas que les érudits de la question seraient impatients de pouvoir traduire ou créer de grands recueils historiques sur ces nouvelles régions inconnues ! Quoiqu'il en soit, après les échanges entre le Premier-Né et les différents ambassadeurs, vint l'échange de présents, que les Telmos, étant la puissance accueillante, ouvrirent donc avec somptuosité. L'Azurien ne manqua pas de noter que les riches cadeaux des Telmos s'accompagnait toujours d'un envoyé de ceux-ci, mais jamais un membre de leur propre race. Ceci dit, cela n'enlevait rien à la générosité du cadeau, que du contraire, et Hansing s'inclina respectueusement, à l'ikhyldienne, devant celui qui était réservé à son propre peuple.

« Au nom de l'Impératrice-Phénix et du Conseil, je ne peux que vous remercier pour ces riches présents. Les artistes de talents sont toujours plus que bienvenus à la cour impériale ikhyldienne, et je ne doute pas que votre envoyé y fera une grande impression. »

Bien sûr on aurait aussi pu estimer que le Premier-Né « donnait » l'artiste en tant que tel, mais, si la chose aurait encore pu passer dans le cadre des conventions ikhyldiennes, pour peu que l'intéressé soit d'accord, Hansing avait directement décidé qu'il ne ferait même pas mine de pouvoir le comprendre comme cela à côté des envoyés akkatoniens, pour qui la chose n'était guère envisageable. Otmar avait l'esprit conciliant, mais tout de même... quoiqu'il en soit, des serviteurs de la suite ikhyldienne s'avancèrent pour emporter les cadeaux, cependant qu'un des nobles accompagnant l'Azurien prenait rapidement en charge l'artiste Ziichi, avant que les serviteurs ne reviennent porteurs cette fois des présents ikhyldiens.

« Au nom de Sa Majesté l'Impératrice-Phénix, j'offre cette tapisserie de soie et de métaux précieux, représentant la Cité Impériale d'Ikhyld, ainsi que cette collection de douze tableaux peints par des maîtres, certains récents et d'autres plus anciens, figurant divers paysages de notre vaste Empire, pour donner au Premier-Né et à sa noble cour un aperçu des terres avec lesquelles vous nouez amitié. »

La tapisserie était tissée des plus fines soies ikhyldiennes, ainsi que de fils d'or, d'argent et de cuivre, composant une somptueuse vue de la capitale ikhyldienne, sise bien loin d'ici, tandis que les différents tableaux adoptaient des styles variés, bien qu'à dominance orientales, et représentaient aussi bien des vues sur la côte, les forêts, les plaines ou les montagnes, sans oublier le douzième qui peignait la Cité de Jade. Chacun d'entre eux avait été peint par un maître, et certains étaient de plus anciens, sans compter évidemment leur valeur purement documentaire.

« Et de la part du reste du Conseil, nous offrons ces recueils de quelques unes des plus belles poésies ikhyldiennes, ainsi qu'une collection d'instruments en bois dont certains avec cordes végétales, pour permettre à vos artistes de découvrir à travers eux les sonorités de la surface. J'espère que ces présents sauront vous témoigner de notre volonté d'amitié et de coopération. »

Des cadeaux tournés vers les arts, en somme, comme on pouvait l'attendre d'Ikhyld. En outre, les instruments présentés étaient en bois précieux et raffinés, et certains, pour ceux qu'on pouvant décorer sans altérer leur sonorité, étaient en outre agrémentés de dorures ou sertis de joyaux, à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de présents impériaux. Une fois tout ceci présenté, Hansing recula à nouveau, laissant la place à ses compagnons de voyage.
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 15:07
Les présentations furent donc faites, et le souverain des Telmos présenta ses cadeaux aux divers invités qui étaient venus jusqu'à sa cours, rivalisant avec chaque lot de présents pour proposer des merveilles toujours diverses et sans cesses nouvelles. Un moyen d'honorer chaque invité, tout en soulignant sans nul doute la diversité des productions du vaste empire souterrain, ce qui était une manœuvre que la Princesse ne pu que trouver particulièrement bien vu ! Elle nota aussi que chaque lot s'accompagnait d'un serviteur dont il n'était pas bien clair de savoir s'il était donné personnellement par le souverain ou s'il s'agissait d'un volontaire se mettant temporairement ou définitivement au service de la personne honorée. Ceci dit, il serait temps plus tard d'éclairer la chose avec l'intéressé plutôt que de risquer de commettre un impair, surtout en étant à côté du souverain-élu akkatonien, qui, s'il s'agissait de la première option, aurait sans doute pu mal prendre les choses, hors créer un incident entre les Telmos et les membres de la délégation n'était pas vraiment non plus dans son intérêt !

« Je vous remercie grandement, au nom du Roi et du peuple dasalvurien, de ces riches présents, noble Premier-Né. Je ne doute pas qu'ils raviront et étonneront mon peuple. Quant à votre estimé serviteur, il aura l'occasion à la fois de faire montre de son savoir et d'apprendre celui des dresseurs de notre contrée. Je ne doute pas d'ailleurs que la découverte de Kobolds si sages et civilisés sera également une nouvelle qui fera sensation. »

La bonne ou mauvaise sensation autour de ce dernier point dépendrait sans doute énormément des personnes, mais là encore cela pourrait être vu plus tard. Après tout, si les Kobolds des profondeurs pouvaient être si intelligents, cela devait-il donner de l'espoir par rapport à ceux de la surface, ou être une raison de mépris de plus ?

« Je salue en tous cas personnellement votre grande générosité, ainsi que l'estime dont vous faites preuve pour mon peuple et mon pays. Je ne doute pas que cela fournira une excellente base pour nos futurs rapports... cela, et je dois dire que ces cristaux sont magnifiques. »

Elle avait ajouté cette dernière remarque d'un ton moins protocolaire, et avec un sourire doux et sincère, du genre à faire fondre les cœurs, même s'il était douteux que la créature en face d'eux en ait un – et que si elle en avait un, vu qu'il était fait de lave il devait déjà être fondu, sans doute ? En tous cas, il était vrai que Dasalvuri n'avait pas été traité autrement, en terme de magnificence des cadeaux, qu'Ikhyld et Akkaton, ce qui était toujours agréable à voir, même si évidemment elle ne doutait pas que ce fut politiquement calculé. En tous cas, sur un geste de sa part, les serviteurs de sa suite emportèrent les présents de l'empereur Telmos et vinrent déposer ceux préparés avec son père avant son départ, cependant que la belle jeune femme les présentaient.

« De la part du royaume de Dasalvuri, j'offre à nos nouveaux amis Telmos un coffre de bois précieux remplis de perles marines que l'on trouve dans les océans de la surface, pour que vos artisans puisent découvrir cette matière exotique et précieuse, ainsi qu'une tiare de platine enchantée contre les dégâts dus à la chaleur et décorée de perles précieuses. »

Sans surprise, les dasalvuriens parient sur leur ressource la plus originale à l'échelle de leur voisinage : leur accès à la mer et à ses richesses, qui prenaient une valeur particulière en ces lieux si loin de la surface et donc aussi des grandes étendues marines qu'on y trouvait. Néanmoins, ce n'était pas tout, et d'autres présents virent compléter ce premier cadeau.

« Ensuite, nous offrons ce cor gravé, taillé dans l'ivoire d'un grand monstre marin, échantillon du savoir-faire de chasse et d'exploitation des monstres de notre peuple, et enfin une cargaison de mets issus de la mer, poissons, coquillages et algues, pour que vos sujets puissent s'essayer à cette gastronomie exotique. »

S'inclinant gracieusement en direction du Premier-Né, la belle Princesse recula ensuite de quelques pas, alors que ses serviteurs s'éclipsaient après avoir déposé les divers présents qui, elle l'espérait en tous cas, répondaient avec générosité à ceux de leurs hôtes !
Iryna Nodar
Iryna Nodar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Eïrnienne
Rang social: Noblesse des communautés
Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 13:33
Pour l’instant le début de la discussion diplomatique était fort aimable et l’empereur des Telmos ne manqua guère de prestance et de raffinement, démontrant sans doute autant  qu’il avait autant l’apanage d’un dirigeant politique expérimenté, que d’un souverain certes militariste et sans doute belliqueux, mais qui conservait un certain raffinement malgré tout… Otmar ne manqua pas d’ailleurs de répondre lui aussi poliment.

« Nous ne manquerons pas évidemment nous aussi de vous fournir divers ouvrages et traités historiques intéressants honorable premier né et je me tiens à votre disposition si jamais vous avez des questions concernant l’empire Akkatonien notamment. Quant à moi, je me réjouis de pouvoir en apprendre plus aussi bien à court, qu’à long terme, sur votre fascinante civilisation. » Ce avant ensuite d’ajouter avec cordialité peu de temps après.

« Je ne suis en effet pas un grand guerrier, même si comme beaucoup d'Akkatoniens j’ai fais mon service militaire, devoir nécessaire pour obtenir certains droits politiques, je sais tout à fait me battre et ais une idée de la discipline nécessaire au bon fonctionnement d’une armée. » En somme, s’il n’allait pas se prétendre grand militaire, Otmar ne manqua donc pas de pointer cet aspect assez militariste de l’existence Akkatonienne...

Et bien entendu, le souverain des Telmos, que ce soit parce que le souverain chtonien l’avait fait précédemment ou bien par un mélange de politesse diplomatique et de désir de démontrer son prestige, voir un peu de tout cela, ne manqua guère d’entamer la partie des négociations concernant en un échange de cadeaux diplomatiques.

Des cadeaux somptueux s’il en est, sans aucun doute et divers. Et parmi ces cadeaux il y avait visiblement des « invités » qui leurs étaient confiés, du moins Otmar le considéra ainsi et visiblement les autres diplomates de la surface aussi, car il serait scandaleux que l’empire Akkatonien obtienne un « esclave », cela irait à l’encontre de bien de leurs valeurs. Et même si certains rétorqueraient que la realpolitik pourrait le justifier, on ne construisait pas une civilisation que sur du pragmatisme ou cynisme politique.

« Le peuple Akkatonien vous remercie de ces prestigieux cadeaux votre majesté, cette gelée sera sans doute apprécié par bien de nos gastronomes et sera probablement objet de demandes commerciales prochaines, quant à ces livres d’histoire ils trouveront une place digne pour que les érudits et férus d’histoire militaires les consultent. Et évidemment bien de nos guerriers seront honorés d’apprécier la qualité de vos lames. » Dira donc Otmar poliment et cordialement, en précisant ainsi indirectement qu’il ne prenait aucun de ces cadeaux pour un don personnel, après tout ce serait indélicat de la part d’un dirigeant républicain… Ce avant d’ajouter ensuite avec politesse à leur « invité » et l’empereur.

« Et nous acceptons évidemment la venue de votre maître d’arme volontaire en tant qu’invité, je suppose que les connaissances qu’il pourrait nous apporter serons un précieux cadeau pour nous. Même si évidemment nous sommes tout aussi appréciateurs qu’un chtonien des profondeurs désire découvrir notre empire et en même temps une partie des merveilles que compte la surface. »

En somme, il partait du principe que ce n’était pas le chtonien le « cadeau », mais les connaissances qu’il offrirait et que ce dernier n’était pas « donné » en tant que personne à l’empire… Cela et qu’il était donc surtout un « invité ».

Sur ce, Otmar laissa donc Hansing et dame Iryna offrir leurs cadeaux et lorsque ce fut son tour en quelque sorte, l’empereur fit poliment signe à plusieurs soldats de son escorte qui posèrent plusieurs imposants coffres, l’empereur s’avança alors avant de les ouvrir et de dire en dévoilant leur contenu.

« Voici une sélection d'instruments et d'appareils musicaux technologiques luxueux, notamment des phonographes, des machines qui jouent toutes seules de la musique après les avoir activées ou ces enregistreurs de sons. Bien entendu nous vous expliquerons le fonctionnement et l'utilité de chaque objet et leur intérêt pour que vous puissiez en profiter et si certes votre empire n’est guère tourné vers la technologie, j’avais donc imaginé que vous seriez peut-être curieux à son sujet... » En somme un cadeau plutôt exotique pour les environs et évidemment il y avait beaucoup de choses différentes… Puis il fit signe à un soldat d’approcher, ce dernier déposerait alors une sélection d’armes de guerres d’un éclat noir.

« Et voici des armes en acier alliés d’altagane, un métal encore plus solide que le gröm nain et bien plus précieux que l’or. Il ne peut être enchanté malheureusement, mais je vous gage que ces armes sont si solides et durables qu’elles survivront probablement à ce qui auront le privilège de les manier... » En somme un cadeau militaire qui avait de quoi intéresser, surtout que les armes étaient assez raffinées… Ceci dit l’empereur reculera d’un pas, se demandant si la délégation commerciale avait prévu quelque chose éventuellement.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyDim 17 Déc - 11:43
*Intervention mj*

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 N199

Nul doute, surtout que les compliments avaient l’air sincères, que le premier né Telmos apprécia que ses cadeaux fassent une solide impression auprès de ses invités, après tout ces derniers témoignaient d’un certain faste et d’un réel effort de la part de l’empire des profondeurs pour impressionner les invités du jour. Certes un souverain de moindre envergure aurait probablement pu offrir aussi de telles choses, mais il n’y avait que les empereurs qui pouvaient ainsi donner l’impression que c’était des cadeaux généreux, sans être exagérés pour autant.

Et il ne réagira pas spécialement aux propos sur les êtres qu’il offrait, ou du moins qu’ils confiait comme invités, selon le point de vue de chacun, disant simplement poliment et d’une manière qui pouvait satisfaire tout le monde.

« Je ne doute pas qu’ils sauront tous apprécier la surface et revenir peut-être un jour, si le cœur leur en dit, avec de magnifiques récits à raconter à son sujet. » Ainsi il n'affirmait guère qu'il leur offrait la "propriété" de ces quelques sujets de son empire.

Et c’est sinon avec attention, même si son expression golémique était quasiment impossible à déchiffrer, que l’empereur des Telmos apprécia les cadeaux qui lui furent fait et évidemment il saura remercier avec toute l’estime nécessaire chaque présents. C’est ainsi qu’il exprima tout d’abord son intérêt concernant les présents Ikhyldiens.

« Ikhyld est vraiment l’empire des arts, après l’avoir entendu, maintenant je le constate de mes propres yeux. Soyez certains que ces œuvres d’arts trouveront une belle place dans ma collection, même si je dois encore savoir où les mettre exactement. Après tout elles sont si exotiques et ce n’est guère un mal, qu’elles vont ressortir grandement où qu’elles soient installées. » Et au ton de sa voix il semblait en effet assez impressionné, comme il sembla appréciateur en ajoutant au sujet des recueils.

« Les artistes de la cour apprécieront sans doute ces instruments exotiques, quand à ces recueils je prendrai grand plaisir à consulter les ouvrages que vous m'offrez. Si vous désirez témoigner de l’amitié d’Ikhyld envers mon peuple, sachez que c’est chose faîte… Et ce avec un certain brio ! »

Puis ce fut au tour d’Iryna d’offrir des présents qui vinrent du royaume de Dasalvuri et c’est avec la même attention que l’empereur des profondeurs contempla le tout. Après tout comme il l’avait dit précédemment, même si le royaume de la surface était de moindre envergure que les deux grands empires, ce n’était guère un inconvénient à ses yeux…

« Intéressant, je vois que les envoyés de la surface offrent à peu près tous des cadeaux issues de matériaux exotiques ou inconnus dans les profondeurs, mais je dois avouer que j’en sais fort peu sur ces grandes étendues d’eau de la surface que vous nommez océans, même si je suppose qu’elles sont à l’image de certains lacs de laves qu’on trouve dans les profondeurs... » Dira t-il alors pensif et fasciné, ce avant d’ajouter avec amusement.

« Je ne pourrais malheureusement pas moi-même goûter aux mets que vous offrez, mais je serais attentif à ce qu’en pensent mes sujets, après tout une grande civilisation doit savoir offrir ce qu’il y a de mieux à son peuple. » Puis plus solennellement. « Vous direz en personne à votre père que j’ai grandement apprécié ses présents que j’espère qu’il en sera de même de ceux que nous lui offrons. »

Puis, ce fut au tour d’Otmar qui représentait les Akkatoniens, que l’empereur Telmos observa aussi attentivement, même si tous purent entendre pendant cette démonstration un léger bruit d’amusement de la part du premier né qui attendra la fin de l’offre de présents, pour dire amusé.

« De la technologie ? En effet j’en ai entendu parler sans connaître cela et de ce que j’ai compris je ne peux moi-même y toucher, mais sachez qu’en effet ma curiosité est grandement touchée par votre présent empereur d’Akkaton… » Puis il fit le geste de prendre une épée en acier altaganisée de ses mains pour l’observer, ce avant de dire toujours amusé et un tantinet, belliqueux. « Un présent guerrier de la part d’un peuple de guerriers ? Je suis curieux de connaître les récits de batailles et conquêtes glorieuses de votre peuple… Mais oui, sachez que cela me plaît. »

Ceci dit l’empereur s’inclina légèrement face à la délégation avant de dire ensuite poliment.

« Émissaires de la surface, je vous remercie de vos magnifiques présents, ceci fait, je suppose que nous pouvons discuter diplomatie et accords ? J’ai moi-même quelques propositions à vous faire, dont les diplomates et envoyés pourront affiner les détails plus tard. » Il regardera alors Hansing et dira.

« J’aimerai discuter d’un accord commercial avec Ikhyld évidemment, mais surtout entamer les bases d’une coopération en matière magique et artistique qui sera évidemment amenée à s’approfondir. Nos deux peuples ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre à ce sujet et je pense que cela pourrait se faire aussi bien au niveau éducatif, que du mécénat ou de l’échange d’experts et personnalités illustres diverses. Imaginez après tout les progrès qui pourraient se faire dans ces deux domaines si nous coopérons. » En somme, de quoi plaire à Ikhyld et lui permettre d’améliorer son réseau diplomatique et son influence. Même si bien entendu rien n’interdisait à Hansing de faire d’autres propositions ou tenter de consolider cela.

Puis concernant Iryna, il ajouterait.

« J’aimerai proposer au royaume de Dasalvuri un accord commercial évidemment aussi, mais je propose aussi en plus d'une garantie d'assistance de la part de l'empire, l’ouverture d’une ambassade à la surface dans votre royaume, du moins de notre première ambassade. Ce serait un premier pas diplomatique commun important et montrerait à vos voisins l’estime que je vous porte... » Ce serait là évidemment un premier pas très prononcé vers une possible alliance même lointaine avec les Telmos, même si ça impliquait aussi qu’ils veuillent avoir une influence même modérée à la surface et qu’ils utiliseraient Dasalvuri comme tête de pont notamment. Mais bon, n’était-ce pas ce que voulaient faire tout ceux jouant de diplomatie ?

Puis à Otmar, il dirait… Avec un ton mélangeant cordialité et une dose d’entrain militaire…

« Quant à Akkaton, en plus d’un accord commercial, j’aimerai une coopération en matière militaire, même si évidemment rien qui ne soit une alliance ou l’engagement direct de vos troupes dans les profondeurs, je comprend après tout que vous ne désiriez pas vous mêler à nos guerres... » Dira alors le premier né, avant d’ajouter d’un ton rassurant. « Je veux parler de l’échange d’instructeurs militaires et de savoir faire divers, car même si j’ai conscience que nos manières de faire la guerre sont différentes, notamment avec votre emploi de la « technologie », bien des choses restent communes et universelles… Et ainsi, nos deux empires saurons mieux protéger leur peuple. »

Puis, il achèverait à l’égard des envoyés commerciaux, avec cordialité.

« Reste concernant les accords commerciaux, qui je pense ont beaucoup de chances de se faire, à connaître le type de produits que la surface pourrait nous proposer, notamment dans le domaine du commerce de biens précieux plus pratiques à échanger à de telles distances. Pour notre part évidemment, en plus de l’abondance de métaux et de produits raffinés avec ces derniers, ainsi que les choses que nous cultivons ou obtenons des profondeurs, tels que les cristaux par exemple, nous pouvons aussi vous proposer des matériaux très luxueux… Des roches et métaux presque impossible à trouver en dehors des profondeurs les plus insondables, ainsi que tout ce que les enfants des profondeurs nous confient, tel que leurs écaille, leur gelée ou leur lait… Et sans doute bien d’autres choses aussi, sans parler de tout ce qu’il faudra prévoir niveau infrastructure pour tout ceci... » En somme, dans tout ces domaines il y avait beaucoup à faire !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 13:26
L'échange de présents diplomatiques semblait s'être passé au mieux, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ce qui était évidemment une bonne chose aux yeux du magicien ailé. Les cadeaux prévus par l'Impératrice-Phénix en personne avaient non seulement été bien reçu, mais mieux encore ils avaient visiblement illustré au mieux les qualités intrinsèques de l'Empire ikhyldien aux yeux du Premier-Né des Telmos, ce qui était assurément une réussite à porter au crédit de sa sagace souveraine ! Du reste, Hansing nota aussi que là où, lors de l'ambassade envoyée aux Chthoniens, les produits maritimes issues de la Province Orzanienne, qui était après tout un vaste archipel, étaient à l'honneur, cette fois, il n'en avait rien été... pour éviter de faire redite, peut-être... a moins que ce ne fût pour laisser briller Dasalvuri dans ce domaine, attention non dite mais qui n'aurait guère surpris l'Azurien de la part de sa sage suzeraine au sang draconique.

Quoiqu'il en soit, une fois l'échange terminé, le monarque telmos proposa diverses pistes de relations diplomatiques et commerciales aux différents émissaires, faisant à chacun une offre propre et originale, sans doute dans une volonté de montrer à la fois sa compréhension des différentes cultures qui lui faisaient face et la richesse de ce que pouvait proposer son propre empire. L'Azurien ne fut guère étonné de le voir proposer les conditions les plus prestigieuses, si l'on pouvait dire, à Dasalvuri, ce qui était une bonne façon de ne vexer aucun des deux puissances plus importantes présentes tout en renforçant les liens avec le plus petit royaume. Du reste, il ne voyait rien de négatif aux propositions faites à son propre peuple, et répondit avec une légère inclinaison de la tête aux éléments avancés par la puissante créature de lave vivante.

« Il va de soit que l'Empire est toujours plus qu'heureux d'avoir l'occasion de nouer des liens dans ces deux domaines entre tous. Je dois bien vous avouer que de toute façon, la découverte d'une nouvelle culture, entièrement exotique qui plus est puisque ne se basant sur rien ou presque qui vienne de la surface, ne pourra que capter intensivement l'attention en Ikhyld, et formaliser cela sous la forme d'un lien d'échange participera autant à cimenter l'amitié entre nos deux peuples qu'à renforcer ces échanges. Je ne doute pas que le bouillonnement créatif né de la rencontre de deux empires si riches en arts divers, et chacun soucieux de la protection de ceux-ci, ne pourra que donner de l'inspiration pour de nouveaux chefs-d’œuvre, que ce soit du côté ikhyldien ou du côté telmos. »

On pouvait sentir un réel enthousiaste dans la voix du diplomate qui était après tout également un artiste, et qui avait déjà hâte, de son côté, de pouvoir découvrir les sonorités de ce peuple singulier, autant que de pouvoir faire découvrir son propre art dans ces cours souterraines. Ce n'était du reste guère étonnant pour un représentant diplomatique ikhyldien, où l'art et le dialogue allaient souvent de pair, comme le prouvait le patronage sous lequel lui et ses collègues opéraient au sein du Conseil des Arcanes, du reste !

« Et bien évidemment, nous serions aussi intéressés par la coopération dans le domaine de la magie. Il ne fait guère de doute que nos deux peuples ont dû découvrir ou affiner chacun des domaines particuliers, et la coopération dans ce domaine ne peut que permettre de nouvelles découvertes en commun. Je dois dire d'ailleurs, et je sais pouvoir en cela parler au nom de l'Empire, que nous sommes heureux de trouver un peuple si ouvert à ce genre de coopération et d'échange dans les profondeurs. »

C'était évidemment une évocation à peine voilée des Chthoniens, qui ne s'étaient guère montrés ouverts à une coopération poussée, en dépit de leurs grands savoirs magiques. Ce qui serait potentiellement partiellement réparé par le fait que l'empire telmos intégrait des populations tirées de ses voisins, allez savoir, même s'il serait temps de voir le détail ensuite...

« Nous serions bien entendu ravis de collaborer, autant que d’accueillir savants, artistes et mages de votre empire chez nous, et bien entendu nombreux seront certainement ceux désireux de découvrir les splendeurs des telmos de notre part. Je suis certain qu'il en sortira de grandes choses, qui renforceront les savoirs de nos deux peuples. »

Et, avec les savoirs, potentiellement aussi la capacité militaire... mais en soit, ce n'était pas comme si Ikhyld n'avait pas tendu de la même façon la main aux autres puissances des profondeurs. Si seuls les Telmos étaient demandeurs de coopération à grande échelle, ils seraient les seuls à en tirer les fruits... qui sait, cela ouvrirait peut-être les yeux à leurs voisins quant à la nécessité de collaborer avec le grand empire magique en ce domaine !

« Pour ce qui est des échanges commerciaux proprement dits, je suis sûr que nous pourrons établir les protocoles détaillés plus tard avec vos représentants, mais l'Empire exporte évidemment de nombreux biens de luxes, ainsi qu'une grande variété de matières premières qui ne se trouvent potentiellement pas en ces lieux, comme le thé, la soie, les bois précieux et sans doute nombre d'autres choses. »

Il n'était guère d'usage de détailler les contrats commerciaux directement avec les souverains dans les salles du trône, aussi l'Azurien restait-il pour l'heure dans des termes généraux, d'autant qu'il faudrait encore voir quels volumes pourraient être échangés sur de si longues distances.

« Par ailleurs... je ne doute pas que la nouvelle de la découverte d'êtres aussi anciens, puissants et nobles que les Enfants des Profondeurs émerveillera nombre de mes compatriotes. Pensez-vous qu'il serait possible pour certains d'entre eux d'apprendre des vôtres à leur sujet, et de les étudier, évidemment avec un grand respect, comme il sied à de si nobles êtres ? »

L'Azurien ne savait pas trop à quel point les créatures « divines » étaient considérées comme sacrées ou tabous, mais il se disait que, ainsi respectueusement présentée, la chose valait la peine d'être tentée. Après tout, des êtres possédant une telle magie qui semblait « naturelle » méritaient certes d'être honorés mais pouvaient également révéler bien des merveilles, même s'il faudrait procéder lentement et évidemment respectueusement de la foi telmos...
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 11:35
L'échange de cadeaux s'était visiblement déroulé au mieux, autant pour la Princesse que pour ses prestigieux compagnons, ce qui était évidemment une bonne chose ! Après tout, même s'il allait de soit qu'elle était avant tout préoccupée par la réception de ses propres présents, un problème avec un des deux grandes acteurs majeurs du monde géopolitique orzanien n'aurait pas été une nouvelle réjouissante, que du contraire ! Heureusement, il n'en était finalement rien, et, sur cette excellente base, la discussion pu donc commencer sur les premières propositions concrètes de la part du Premier-Né des Telmos, à la fois dans le domaine politique et économique, n'hésitant pas à faire feu de tous bois dans ce domaine, les propositions visant précisément chacun des émissaires présents.

Et dans tout cela, non seulement Dasalvuri n'était guère oubliée, mais mieux encore avait ce qu'on pouvait considérer, en soit, comme une position d'honneur, en recevant la première ambassade Telmos à la surface, sans compter une garantie sur leur indépendance qui, évidemment, ne pouvait que plaire à la belle princesse aux cheveux de neige immaculée. Bien entendu, cette dernière n'était pas naïve, et elle percevait bien que le peuple volcanique pouvait sans doute chercher à faire d'eux une sorte de tête de pont diplomatique à la surface pour créer une influence sur place. Mais en soit, cela servait parfaitement ses propres buts, puisque cela rajoutait un soutient supplémentaire face à la République... qui était une influence bien plus proche et directe, et donc bien plus dommageable aux yeux de la famille royale dasalvurienne, que le lointain empire souterrain...

« Je suis ravie de savoir que les présents choisis par mon père et moi-même auront eut l'honneur de vous plaire, et je ne doute pas que Sa Majesté sera également comblée de savoir que l'amitié entre nos deux peuples aura ainsi pu naître sous des auspices favorables. »

Après tout, même si évidemment ils ne faisaient pas tout, ces échanges de présents étaient tout de même une occasion de poser les premières bases de relations diplomatiques, et les voir mutuellement appréciés était toujours, de l'avis de la princesse aux cheveux de neige, une bonne augure pour la suite des événements.

« Pour ce qui est de votre proposition, Dasalvuri serait bien entendu honorée d’accueillir votre première ambassade à la surface, et ainsi manifester l'amitié naissante entre nos deux états de façon nette aux yeux du monde. Cela permettra du reste d'instaurer plus facilement un dialogue facilité entre nos deux peuples, ce dont je ne peux que me réjouir. »

Les paroles de la jeune femme étaient sincères, considérant que cela serait un pas de plus vers le rassemblement des conditions permettant finalement un jour à son royaume de prendre sa pleine indépendance vis-à-vis d'Eïrn !

« Et bien entendu, Dasalvuri sera ravie de commercer avec l'Empire Telmos. Nous avons à exporter de nombreuses ressources tirées des vastes mers qui nous entourent, ainsi que de nombreux objets et matières tirées des grands monstres, terrestres comme maritimes, dont la chasse et l'élevage est chez nous une spécialité, entre autres ressources plus ordinaires. »

En soit, cette dernière spécialité était assez répandue dans les terres dépendant, de plus ou moins bon gré, de la République, mais puisque les dasalvuriens avaient été les premiers à s'aventurer si profondément, les fruits de tels échanges leurs en reviendraient donc en priorité !
Iryna Nodar
Iryna Nodar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Eïrnienne
Rang social: Noblesse des communautés
Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 12:12
L’échange diplomatique s’était ainsi déroulé au mieux et l’empereur des Telmos ne cacha pas sa satisfaction apparente concernant les présents qui lui avaient été offerts, mais aussi devant le fait que les siens avaient plu aux envoyés de la surface. Pour sa part Otmar n’en était pas vraiment étonné, après tout l’image qu’on leur avait donné des Telmos pour le moment était que ces derniers s’enorgueillissaient d’un certain raffinement et d’un sens de la diplomatie civilisé. Il aurait donc été étonné de voir des comportements sanguinaires ou impolis au cours d’un tel évènement officiel…

Et évidemment, suite à cette étape nécessaire et assez plaisante, mais qui n’était pas du tout la raison principale de cette entrevue, le souverain de Telmos décida de discuter plus en avant de la diplomatie et leur fit rapidement diverses propositions. Visiblement le premier né avait décidé d’un peu personnaliser son offre et de faire une proposition particulière au royaume de Dasalvuri, sans doute autant pour éviter de brusquer l’un des deux empires, que parce qu’il devait imaginer avoir plus de pouvoir d’influence possible sur une nation de taille modérée de la surface, que sur un immense empire... Ce qui était avisé en soit et sans doute flatteur aussi ?

Quoiqu’il en soit, les propositions qui furent faîtes à l’empire Akkatoniens se centraient pour beaucoup sur tout ce qui était militaire et guerrier, visiblement le souverain des profondeurs tenait à profiter des spécificités de chacun de ses alliés ? Intéressant…

Otmar laissa donc les autres émissaires se manifester, avant de dire pour sa part d’un ton mêlant la cordialité et une dose d’amusement compréhensible.

« Je dois vous dire votre majesté que je ne m’attendais pas à une telle proposition, assurément vous avez une haute opinion de nos états, y compris de l’empire Akkatonien pour faire de telles offres, nous concernant en matière militaire. Néanmoins, je gage que l’empire d’Akkaton est tout à fait prêt à considérer et accepter la chose même si évidemment nous devrons débattre et prendre le temps du vote de notre côté. Ainsi, nos deux états seront sans doute en meilleure position pour assurer la défense de leurs intérêts et la tranquillité de leur territoire à l’avenir. De plus, je gage que le sens de l’honneur, la discipline et la valeur Akkatonienne ne manquerons pas de plaire aux fiers guerriers Telmos... »

Autant ne pas hésiter à présenter la vertu et valeur de ses guerriers à ce stade, après tout c’était le premier né Telmos qui avait proposé l’idée d’une coopération militaire. Bien entendu cela permettrait aussi aux deux états de mieux connaître l’armée de l’autre empire, mais en effet ce serait aussi une manière de développer leur savoir faire militaire commun...

« De plus je parlais plus tôt de points communs entre nos deux états, je pense que vous aurez d’autant plus l’occasion de cerner ces derniers au cours de cette coopération, par exemple que quelque soit leur race ou origines, bien des citoyens d’Akkaton sont fiers de servir sous les bannières impériales, comme je gage que bien des sujets de votre empire sont tout à fait heureux de se battre en votre nom. » Ajoutera t-il aussi avec amabilité, autant d'un ton poli et aimable que riche en sous entendus… Un expert pouvait sentir qu’Otmar comme l’empereur Telmos avaient visiblement décidés que le diplomatie Akkaton-Telmos serait donc sous la bannière de la rivalité amicale pour le moment… Une piste intéressante, même si seul l’avenir dirait si ce serait surtout gage d’innovations, ou de futures tensions.

« Bien entendu, cette coopération militaire se fera dans un cadre délimité autant pour éviter les incidents diplomatiques d’un côté que de l’autre, que d’éviter je suppose que les troupes de votre empire par exemple se trouvent mêlées à des problèmes Akkatoniens. Restera ensuite à voir à l’avenir comment tout cela évoluera, changera ou s‘approfondira... »

Ainsi Otmar laissait planer la possibilité de liens diplomatiques militaires plus importants, comme celle de couper les ponts si jamais certaines choses chez l’empire Telmos déplaisaient trop au grand empire technologiste… Cela et puis il se disait que ce serait aussi une occasion intéressante de faire diplomatiquement diverses démonstrations de force polies...

« Nous pourrions même, si cela vous intéresse et dans l’idée d’une forme de coopération militaire, faire des échanges de troupes ou personnel militaire… Je ne veux pas dire par là que des Akkatoniens viendront se battre pour vous et inversement, au risque de problèmes diplomatiques regrettables, mais un séjour dans un cadre militaire différent peut sans doute permettre à des guerriers et officiers expérimentés de pouvoir apprendre bien des choses… Par exemple, je suis certain que vos officiers pourraient apprécier les grandes académies militaires Akkatoniennes. »

Ajoutera sinon l'empereur poliment, après tout s’il y avait bien un domaine dans lequel Akkaton était mondialement connu, en plus de la technologie et gastronomie, c’était sans doute l’art de la guerre… L’empire pouvait donc réellement offrir des informations et savoir faire intéressants dans ce domaine, ce qui permettrait peut-être en plus d’exercer une légère influence sur les militaires des profondeurs qui viendraient se former chez eux ?

« Concernant par contre le volet commercial, même si évidemment discuter d’un tel accord nous intéresse grandement, je préfère laisser cette question pour ma part à des spécialistes de ma délégation, notamment dame Victoria qui saura certainement souligner ce que peut apporter l’empire d’Akkaton à un fidèle partenaire commercial. »

Achèvera t-il sinon cordialement, autant pour ne pas marcher sur les plates bandes de ceux dans son délégation, s’y connaissait mieux dans ce domaine que lui, après tout un bon dirigeant devait aussi savoir quand il valait mieux ne pas gérer soi-même quelque chose…. Que pour laisser possiblement une ouverture à dame Victoria qui sans évidemment faire un inventaire détaillé de tout, pourrait présenter quelques arguments ou intérêt à tout ceci.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: