Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Balade parmi les boutiques concurrentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyVen 27 Mai - 19:00
10 Décembre 2000

Une Azurienne vêtue d'une lourde cape de lin, se baladait tranquillement dans les rues les plus commerçantes de la capitale impériale.
En ce début de matinée un peu brumeux, I'sslan, sous les apparences d'une gracieuses créature ailée à deux pattes, avait décidé de sonder un peu ses possibles concurrents commerciaux, bien que leurs boutiques et commerces ne se trouvaient pas dans le quartier où elle avait établie sa petite entreprise. Elle avait encore beaucoup à faire, mais elle avait le temps ; vu qu'elle était une dragonne, le temps n'avait pas la même valeur que pour les êtres à la vie plus éphémères. Néanmoins, elle n'omettait pas que certains patrons des commerces locaux n'étaient pas tous des humains.

Elle procéderait par étape. Déjà, sous les traits de sa forme azurienne, elle portera attention à ce qui se vend, de ce qui faisait fureur en ce moment pour essayer de se lancer sereinement dans la course avec quelque chose qui attirerait quelques clients.

Spoiler:

En même temps, cela ferait l'objet d'une belle balade. Regardant sa sacoche de cuir, celle qui l'aidait à passer pour une petite guérisseuse venant d'une petite tribu du coeur du désert akkatonien, elle pouvait déjà pretexter de quoi chercher à la remplir avec des plantes et des potions de qualité. Mais avant, elle fera le tour, quitte à repasser plusieurs fois dans la matinée. Après tout, elle ne saura pas la seule pseudo cliente à faire de la sorte. Comparer les prix, faire jouer la concurrence faisait un peu partie du jeu.

Elle tira un peu sa cape sur ses épaules emplumées. Bien qu'elle avait l'apparence d'une damoiselle, elle n'était pas là pour vendre ses ''charmes'', et par sa tenue et son geste, elle le faisait bien comprendre.

Bien, songea-t-elle, et si elle se rapprochait de cette devanture là, qui vendait des denrées alimentaires exotiques ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptySam 31 Déc - 21:39
Chade inspiré longuement en avançant dans les rues bondées de la capitale impériale en cette journée plutôt agréable. Portant ses vêtements sombres et son manteau renforcé arborant ses galons d'officiers ainsi que l'insigne de la flotte impériale, il arborait aussi son épée à la ceinture et son révolver était soigneusement attaché à un holster porté à la hanche. Il portait ses cheveux longs détachés en cette journée, seule preuve qu'il était en congé. Même en permission, alors qu'il aurait dû ce détendre, il restait en poste et près à intervenir. Même loin de son navire et de son équipage. Après tout, il avait combattu lui aussi par le passé et savait parfaitement se défendre face à un combattant moyen. Et puis de toute façon, qu'aurait-il pu faire de mieux aujourd'hui? Il n'avait aucune famille et sa carrière militaire l'avait empêché de réellement nouer des liens d'amitié. Sa carrière et sa mission étaient pour ainsi dire les seules choses qui le faisaient avancer. N'étant pas d'un naturel à chercher la compagnie des autres, il se complaisait dans cette routine.

Marchant sans vraiment regarder où il avançait, il fut presque surpris de se retrouver au milieu des marchés. Attirant assez peu l'attention, car il était courant de voir des militaires un peu partout dans l'empire, il observa les étales autour de lui. Des vendeurs à la sauvette, des épiceries, des herboristes. En clair, rien de très intéressant pour lui. Même si parfois il cuisinait pour éviter de manger les mêmes rations que ses hommes. Un petit luxe dont il pouvait privilégier, sauf lorsqu'il était en mission en mer, bien sûr. S'arrêtant finalement devant un étal visiblement tenu par un marchand de plante médicinale. Il aurait bien aimé savoir les préparer, mais il n'avait malheureusement pas ce talent, devant faire affaire avec des herboristes et des guérisseurs.

Promenant son regard glacé sur les différentes choses en vente, il remarqua ce qui semblait être une jeune azuréenne au pelage blanc qui semblait observer les ingrédients, tout comme lui. Elle portait un sac en cuir et aucune arme visible. Sans doute justement l'une de ses personnes qui savaient comment rendre ses ingrédients utiles. Se tournant légèrement vers elle et inclinant légèrement la tête en signe de salutation, il demanda.

-Vous savez vous servir de ses herbes, ou vous êtes seulement venue vous promener dans le coin?

Son ton n'était pas particulièrement hostile, mais il n'était pas non plus amical. C'était une simple question posée qui demandait maintenant une réponse. Son regard s'attarda un peu sur son plumage, songeant malgré lui qu'il n'appréciait que peu cette race d'homme oiseau. Trop franche à son gout, mais pouvant être très utile dans un combat naval depuis les hauteurs. Le don de voler qu'elle possédait était enviable et même si leurs côtés francs et légèrement contre les lois ne lui plaisaient pas, il ne pouvait que reconnaître leurs qualités. Malheureusement, il ne possédait aucune de ses créatures sous ses ordres, la plupart de ceux rejoignant l'armée préfèrent servir ailleurs.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyDim 1 Jan - 9:29
Sous sa forme azurienne, I'sslan passait bien plus discrètement que sous sa véritable forme. Autant, elle pouvait aller où elle voulait sans devoir faire attention à ne bousculer ou écraser personne, autant on ne viendrait pas l'enquiquiner en tant que Dragonne. Elle n'était pas contre la politesse et un peu de vénération de la part de certains bipèdes de l'Empire, mais aujourd'hui, elle n'était pas d'humeur à cela. La prochaine fois, elle se baladera sous sa forme première. Mais aujourd'hui, c'était observation et étude de terrain. La concurrence était constante dans la capitale.

Se baladant gracilement d'étale en étale, la saurienne notait quelques détails, quelques denrées qu'elle pourrait peut être mettre dans sa propre boutique, imaginait déjà un peu comment valoriser la présentation de la marchandise... Car dans le commerce, vendre n'était pas tout. Si une marchandise était habilement mise en valeur, autant par son état, que par sa manière d'être exposé, il y avait ce qui allait autour qui devait encore plus la valoriser. Là, par exemple, en passant devant un étal de charcuterie, pour donner un aspect plus sauvage à un ensemble de saucisson de sanglier, le marchand pensait bien faire en mettant du lierre pour amener la forêt à sa victuaille. Il était dommage qu'il n'ait pas songé à faire changer l'odeur de la viande travaillé... car son sanglier était du porc de ferme, à ce qu'avait pu percevoir la saurienne. Le petit filou....

En progressant, elle trouva un étal intéressant, celui d'un herboriste. Là, elle sut reconnaître du thé dans ce sac en toile de jutte. Hum, et là... des écailles de poisson ? Cette poudre argentée était bizarre dans cette petite caisse de bois. Sans doute était-ce un mélange alchimique pour attirer le regard. Les bipèdes humains aimaient les petites choses qui brillaient, comme des pies. D'ailleurs, un venait d'arriver à ses côtés, regardant lui aussi ce qui s'étendait comme marchandises végétales sous son nez.

Elle avait tourné la tête juste par curiosité. Ca tombait visiblement, il venait de se tourner vers elle pour lui accorder une salutation par un simple hochement de tête. Elle lui rendit, en y rajoutant une partie verbale.

''Salutations à vous'', dit-il alors avec une voix azurienne féminine et douceâtre aux oreilles.

Quitte à faire la conversation, autant qu'elle soit agréable à l'oreille non ? Puis, elle lui accorda un regard malicieux quand à sa double question.

''Et si je vous dis que je fais les deux, vous me croirez ? ''

Elle l'observa en même temps que démarrait donc l'échange verbal. Il paraissait être un bipède lambda, hormis peut être son air inexpressif, comme s'il s'était levé du mauvais pied ce matin.

''Je suis guérisseuse, comme vous avez su le deviner. Je regarde un peu ce qui se vend aujourd'hui sur le marché pour voir comment compléter mes remèdes. Et donc, oui, je sais user certaines de ces plantes présentes ici, par exemple. Cherchez vous quelque chose de particulier vous aussi ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyDim 1 Jan - 18:56
Chade n'avait pas spécialement prévue de faire des achats aujourd'hui, même s'il s'était dirigé sans vraiment le vouloir en direction des commerces de la cité. Pourtant, en réfléchissant il avait bien besoin de quelques potions et cataplasme supplémentaire. Ses stocks étaient au plus bas et l'empire n'en fournissait que très peu, jugeant sans doute que la science médicale était préférable. Sans avoir complètement tord, le capitaine de l'améthyste ne voyait pas les choses sous ce regard. Contrairement à certains de ses collègues ouvertement contre l'usage de la magie, il préférait juger les choses dans leur ensemble. La science était plus efficace pour une armée, car n'importe qui avec un peu d'entrainement pouvait se servir d'une arme à feu. Contrairement à la magie qui demande un entrainement poussé en plus d'avoir la chance de pouvoir s'en servir. Ce qui n'est pas le cas de tous. Et dans une nation aussi multiethnique que l'empire, il fallait mieux se concentrer sur les moyens les plus efficaces pour tous.

Son attention se reporta rapidement sur la créature fluette et immaculée qui se tenait devant lui. Lorsqu'elle ouvrit le bec pour parler, ce fut d'une voix plutôt agréable qui ne laissait pas l'officier totalement indifférent, même si son visage restait parfaitement neutre. Après tout, il ne possédait pas l'attirance malsaine de certaines personnes pour ses créatures tenant plus de l'oiseau que de l'être humain. Un très léger sourire franchit ses lèvres alors qu'il répondait.

-Oui, je dois bien vous croire puisque vous le dites. Mademoiselle?

Puisqu'il était lancé dans une conversation avec elle, aussi bien connaître son nom pour converser avec elle. Une fois qu'elle répondit à sa première question, il observa un peu les herbes en vente et reporta son attention à la jeune Azurienne qui semblait être prête à faire affaire avec lui, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

-En effet. J'aurais besoin de quelques potions pour moi et mon équipage. Et je suis justement à la recherche de quelqu'un pour me les procurer. Si ça vous intéresse, on pourrait en discuter plus en détail.

Puis, d'un mouvement, il invita l'azuréenne à ce diriger avec lui vers un endroit moins bonté de la place marchande ou ils servaient des rafraichissements et de la nourriture au voyageur ainsi qu'aux habitants qui était venue acheter des articles divers.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyLun 2 Jan - 17:48
Elle ne s'était pas attendue à voir un léger sourire apparaitre sur les traits du jeune homme. D'ordinaire, les bipèdes qui préféraient garder un visage impavide, guère expressif donc, avaient tendance à rester un peu distant... I'sslan avait l'habitude et n'en aurait pas été offusquée. Les bipèdes sont des fois si susceptibles avec ce qu'ils veulent laisser apparaître sur leur faciès... Mais en le voyant sourire, elle se permit alors de glousser intérieurement. Il y en avait toujours qui arrivaient à la surprendre. Au moins, le sourire lui avait bien mieux que de maintenir un air froid.

Totalement à son aise, la pseudo azurienne était en tout cas ravie d'avoir une conversation. Elle n'omit pas de se présenter bien entendu.

''Damoiselle Suladran''Dit-elle joyeusement.

Au moins put-elle apprendre qu'il faisait parti d'un équipage. Un point de détail qui était fort intéressant à ses oreilles, car elle n'avait pas du tout pensé à une clientèle maritime. De base, sa prospection pour son fond de commerce s'axait sur les citoyens de la capitale. Mais maintenant qu'une importunité avec ce marin se présentait, elle n'allait pas le laisser s'échapper. Elle découvrirait peut être des éléments qui ne pourront qu'améliorer la largesse de choix de ce qu'elle proposera dans sa boutique. Mais qu'elle ne s'emporte pas dans son enthousiasme. Tout viendrait à point nommé.

''Vous êtes donc capitaine ? Vous avez du voir bien des merveilles au delà de l'horizon alors. Et si je suis intéressée ? Bien entendu, très cher.... Quel est votre nom ? Ah moins que vous ayez un surnom ? ''

Et après cela, elle devait savoir ce que des hommes à bord d'un bateau pouvait bien prendre comme remède. D'ordinaire, de ce qu'elle en savait, les navires avaient toujours de quoi faire face, car en pleine mer, on n'avait pas accès à des plantes fraîches... ou à des étals comme celui ci présent en face d'eux

''Je vous suis, très cher. ''

Elle le suivit donc à travers la foule sans la moindre hésitation, jusqu'à sortir un peu de la marée mouvante humaine et se retrouver dans un recoin de la place marchande plus libre en terme d'espace. Que pouvait-elle risquer de toute façon ? Il y avait du monde, elle était une dragonne.... Si ce charmant jeune homme venait à jouer les faux semblants, elle aurait de quoi s'amuser. Mais le bipède était sincère à ses yeux et n'aurait pas pu la peine d'entamer une conversation avec elle.

Le marin trouva un coin où ils pourraient se rafraîchir. C'était parfait. D'ailleurs, elle avait déjà une question. Si elle n'y prenait pas garde, l'histoire des remèdes risquait d'être oubliée

''Je suis déjà venue une fois dans cette établissement. On y sert de très bons thés aux saveurs fruités. Je vous les conseille. Bien. Faites-vous souvent escale, très cher ? ''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyLun 2 Jan - 18:27
Malgré ses manières un peu froide et distante, Chade avait l'habitude maintenant de la société un peu plus aisée que la moyenne de l'empire et possédait malgré les apparences de bonnes manières. D'un mouvement plutôt doux, il saisit ce qui servait de main à l'azurienne et déposa un baiser chaste et rapide sur le bout de celle-ci en inclinant la tête.

-Enchanté de vous rencontrer. Mademoiselle Suladran.

Puis, il prit la direction d'un établissement un peu à l'écart du tourbillon d'agitation et de vie qui parcourait constamment les marchés de la capitale impériale. Étrangement, il était plutôt heureux de faire la conversation à une civile lambda. Ça lui changeait de longs mois en mer où il n'avait pas réellement la chance de converser avec ses hommes. Un officier devait en permanence dresser une barrière entre lui et son équipage pour éviter d'avoir l'air faible ou ouvert à certaines formes de favoritisme. Il ne pouvait réellement se détendre qu'avec son lieutenant, mais l'homme d'un certain âge n'était pas franchement bavard. Finalement, cette journée de repos presque forcé serait peut-être agréable.

-Pardon, c'est vrai. Je suis le capitaine Chade Daragonne, marine impériale.

Son regard s'assombrit l'espace d'une seconde, mais le phénomène ne dura pas assez longtemps pour que l'azurienne puisse le remarquer, sauf si elle était particulièrement douée pour observer les expressions faciales humaines.

-Oui, j'ai vu beaucoup de choses. Mais lorsque nous partons pour d'autres contrer, c'est souvent pour faire la guerre. Alors nous n'avons malheureusement pas le temps de profiter du paysage, aussi majestueux soit-il.

Chade continua de suivre l'azurienne qui se déplaçait sans gêne et avec une élégance et une grâce presque surnaturelle à travers la foule. Lui-même devait parfois bousculer et éviter des passants qui venaient en sens inverse. Il finit heureusement par arriver dans un établissement tranquille ou ils pourraient se désaltérer et parler plus tranquillement. L'atmosphère était douce et on n'attendait que des gens parlés à voix basse. Il tira une chaise pour inviter l'azurienne à prendre place et prit lui-même place avant de faire signe à un serveur qui passait. Puisqu'elle semblait connaître l'endroit, aussi bien suivre ses conseils.

-Deux thés au fruit.

Le ton de sa voix avait repris la froideur de l'acier. Visiblement, il avait l'habitude de commander et de se faire obéir d'un claquement de doigts. La vie militaire d'un officier avait l'avantage d'être plutôt facile, puisque tous les subalternes devaient obéissance. En attendant que leurs boissons daignent arriver, il reporta son attention sur l'azurienne immaculée qui semblait pétiller de plaisir.

-Depuis quelques semaines, c'est calme, alors nous restons près des cotes. En mission, nous partons parfois pour plusieurs mois. Mais en attendant le prochain conflit majeur, nous revenons à terre une semaine sur deux environ. Ce qui me permet de profiter de notre capitale.

Soudain, une question lui traversa l'esprit.

-Et vous, mademoiselle Suladran. Vous habitez dans la capitale, ou vous n'êtes que de passage?

Il serait bien de savoir si elle avait une échoppe ou un endroit pour pouvoir la rejoindre dans les cas où il devait refaire ses stocks. Et qui sais, peut-être revenir profiter d'un thé au fruit.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyMar 3 Jan - 19:14
Qu'il avait été galant ce bipède. Elle n'avait pas manqué de jouer quelques secondes de timidité devant cette noble attention pour un digne salut vis à vis de sa personne. Après tout, elle n'était là qu'une humble guérisseuse azurienne. Au moins, cet homme dévoilait une part de lui qui allait au delà de son visage froid de toute à l'heure. Puis, elle lui avait accordé un fin mouvement de tête quand il s''était présenté à elle.

''Marine Impériale ? Vous m'impressionnez''avait-elle dit alors ''Enchanté de faire votre connaissance, Capitaine Daragonne''

Capitaine de navire, et en plus, travaillant pour la marine impériale. Que de mieux encore pour essayer d'apprendre ce que des personnes de son crû avait besoin pour ses hommes, vu qu'elle ne s'était guère intéressée à la partie maritime d'Akkaton, qu'elle soit civile ou militaire. Elle allait pouvoir rattraper cette lacune.

''Oh, je ne pensais pas que les combats étaient si intenses. Veuillez pardonner mon ignorance sur ce plan là. ''

Bien, maintenant qu'ils étaient tous les deux installés, I'sslan, assisse en premier et après avoir remercié son hôte de l'invitation à prendre place, guettait déjà avec grand plaisir la suite de leur conversation. Deux thés aux fruits furent commandés. Bien, pensa-t-elle, converser avec un bon thé ne rendra que les choses plus délicieuses à savourer.

Elle ne manqua pas pas d'être un peu stupéfaite sur le rythme de venue à terre de l'équipage de son interlocuteur

''C'est un rythme soutenu malgré tout, je trouve. Quand vous parlez de conflit majeur, vous évoquez une intensification des affrontements avec Teïder ? Hum.. .je ne sais plus si ces fous à lier ont des vaisseaux. A moins qu'ils ne recrutent des pirates et des mécréants de la mer...''

Pour la petite question, elle se permit un petit sourire.

''Je ne suis que de passage dans la capitale. J'aime à voyager un peu partout, ce qui permet de voir un peu le monde, faire de nouvelles rencontres. Un peu comme vous par exemple''dit-elle avec une voix un peu plus enjouée.

''Mais j'ai une amie qui me permet de résider plus longtemps dans la capitale et qui cherche à ouvrir une boutique. Si tout se passe bien, je pourrai autant la fournir qu'elle pourra me ravitailler pour bien des ingrédients et des substances. Et même mieux, lui servir d'intermédiaire de vente aux gens. ''

Et hop, elle avait lancé son hameçon.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyMar 3 Jan - 20:09
Chade ressentit une bouffée d'orgueil très mal placé en voyant que l'azurienne semblait impressionnée par sa place dans l'armée impériale. En fait, alors que les minutes s'écoulaient en présence de la jeune femme aux plumes immaculées, il se sentait mis en confiance. Après tout, cette Azurienne qui semblait inoffensive n'était certainement pas une menace ou une espionne. S'il ne pouvait pas se permettre de converser de secret militaire avec elle, il ne voyait aucun mal à simplement lui dire certaines choses sur la flotte et sur son propre bâtiment. En fait, il prenait même un grand plaisir maintenant à converser avec cette dernière. Alors que le serveur revenait finalement avec la boisson qu'elle lui avait conseillée, il se permit de la prendre et de porter la tasse à ses lèvres avant de la déposer. Ce n'était clairement pas le genre de boisson qu'il appréciait, mais qu'importe, ce n'était pas très grave.

Alors qu'il venait de déposer sa tasse fumante, l'azurienne revint sur les conflits auquel il avait participé. Un sourire un peu plus mauvais que le précédent se dessina sur ses lèvres alors qu'il repensa aux combats navals qu'il avait livrés. La flotte du royaume de Teider était une vaste plaisanterie. Aussi, il répondit d'un ton moqueur.

-Il serait insultant d'appeler cet amas de navires mal construits une véritable flotte. Lorsque ses barbares veulent jouer aux marins, il engage des mercenaires et des corsaires pour faire le sale travail. Et ce sont des cibles faciles pour nos navires qui sont bien plus modernes, rapides et puissants que les leurs. Non, c'est surtout les autres nations que nous devons surveiller. Même si nous ne sommes pas en guerre, la prudence est toujours de mise.

Il reprit une gorgée du thé pour se forcer à boire la contenue de sa tasse, mais il n'en recommanderait certainement pas une autre tasse. Puis le sujet changea sur l'azurienne. Comme ça elle n'était que de passage et une amie l'aidait à résider. La curiosité de l'officier était piquée par cette personne qui voulait ouvrir une boutique en ville et fournir en ingrédient l'azurienne.

-Et, ou se trouve cette amie, si ce n'est pas indiscret? Si elle cherche à ouvrir une boutique et vous fournir en ingrédient, nous pourrions sans doute trouver un accord ensemble pour vous permettre de me fournir ce dont j'ai besoin.

Le capitaine de la marine s'appuya un peu plus confortablement sur le siège en observant la demoiselle immaculée qui semblait trépigner comme un enfant, le faisant sourire un peu plus. Elle était rafraichissante à voir et sa curiosité maintenant piqué, il espérait bien aller au fond de chose concernant cette fameuse boutique qui allait peut-être bientôt ouvrir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyJeu 5 Jan - 14:55
La commande de thé arriva. Le serveur les déposa sur la table où se trouvait I'sslan et son compagnon du moment, avant de s'en retourner à ses autres clients. Tout comme le capitaine, la saurienne, toujours sous des traits azuriens, prit délicatement la tasse pour en humer les odeurs qui s'élevaient du breuvage chaud. Elle sentit une petite pointe acidulée. Sans doute qu'il y avait de la griotte dans ce thé. Elle porta la tasse à son bec et sut en boire une petite gorgée, non sans une certaine dignité dans un geste aussi simple que de porter un thé à sa bouche. Le goût fut comme elle l'avait perçu, avec cette petite touche trés spécifique, qui se dissimulait subtilement dans les goûts de mûres et de framboises qui sucraient délicieusement la boisson. Quel plaisir cela était de savourer des choses aussi simples.

Elle ne manqua pas de glousser devant le sourire mauvais qui se dessinait sur le visage de l'humain. Peu de monde portaient les Teïderiens dans leur coeur, alors de là à considérer qu'ils avaient des navires de guerre digne de ce nom.

''Je vous imagine tomber sur un de leurs rafiots et plus vous moquer d'eux au point qu'ils préféreront fuir sous les railleries que de chercher à combattre. Ainsi, vous avez le champ libre pour tenir tête à des navires battant pavillon ennemi. D'ailleurs, hormis les pirates et peut être quelques Ducs des Mers, quelle autre nation possèdent des navires qui seraient capable de vous tenir tête ? ''

Bien qu'elle ne le connaissait pas, elle ne doutait guère de ses compétences de capitaine sur un vaisseau armé pour faire la guerre. Qui sait comment devait être son tableau de chasse. Mais ce point là, elle le garda sous les griffes, pour étayer la conversation plus tard. Puis, elle revint sur l'histoire de sa boutique. Tout sourire, elle reprit d'abord une nouvelle gorgée de sa tasse de thé.

''Elle n'est pas loin d'ici, tout comme sa future boutique. Je peux vous y conduire après si vous le souhaitez. D'ailleurs, puisque vous parlez de faire affaire, dites moi ce que vous cherchez exactement pour vous et votre équipage. Je pourrai déjà dire ce que je serai à même de vous fournir. Et dans vos voyages en mer, êtes vous amené à transporter de la marchandise ? Ou d'en prendre à bord des navires que vous arraisonner ? Si c'est le cas et si l'Empire ne prend pas sa part dans ce genre de profit, je ne serai pas contre de vous racheter des produits susceptibles de m'intéresser. ''

Quitte à faire affaire, autant que cela aille dans les deux sens non ?

''Au mieux, si vous faites des haltes sur des îles désertes, me ramenez certaines plantes locales pourraient aussi me convenir....''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyVen 6 Jan - 2:25

Chade reprit une dernière gorgée du thé avant de le déposer, puis de l'éloignée de sa position sur la table, signalant qu'il en avait assez. Il préférait le gout fort de l'alcool ou simplement d'un thé noir à la saveur légèrement épicée. Cette boisson beaucoup trop sucrée et aux saveurs bien trop relevées ne lui convenait tout simplement pas. Et puis, la conversation qu'il entretenait avec la jeune azuréenne était bien plus intéressante qu'une tasse de thé fumante au gout douteux. Il était difficile de juger de l'expression faciale d'une créature étant recouverte de plume et dont le visage avait la forme triangulaire d'un oiseau, plutôt que d'un humain. Malheureusement pour le capitaine de la marine impérial, il n'avait pas côtoyé suffisamment de membres de son espèce pour interpréter ses regards et les signes discrets que son corps de volatile envoyait. Il devait donc se fier au ton de sa voix chantante ainsi qu'à son regard. Et selon ce qu'il interprétait, il n'était pas le seul à profiter de cette conversation avec un certain plaisir.

Il ricana devant son commentaire sur les marines des autres royaumes, mais hocha la tête en signe d'assentiment. En effet, l'empire possédait sans doute la flotte de guerre la plus puissante et la plus ordonnée du continent. Sur les mers, personne ne pouvait prétendre les égaler et surement par les sauvages religieux de teider qui ne possède même pas quelques navires de guerre compétents. Les pirates quant à eux étaient une menace pour les navires plus petits ayant des capitaines incompétents. Dirigeant un cuirasser d'un tonnage de plus de 5000 tonnes, équipé de 5 canons rotatifs lourds capable de percer même une forteresse et doté d'un équipage ce contant en centaine d'homme, il était un véritable empereur sur les mers qu'il traversait, broyant ceux qui ce dressait sur son chemin.

-Non. Il n'existe aucune force navale dans ce monde capable de nous faire face. Aucune.

Fut sa seule réponse. Il aurait sans doute pu s'étendre sur le sujet, mais les détails trop sanglants d'une guerre navale n'étaient sans doute pas du gout d'une dame. Cependant, elle ne semblait pas s'en offusquer et revint rapidement sur le sujet principal qui avait amené à cette rencontre. Le marché qu'ils pouvaient faire ensemble. Cependant, lorsqu'elle commença à évoquer des actes de piraterie, il fronça les sourcils en signe évident de désaccord. Le capitaine Daragonne possédait sans doute quelques défauts, mais il n'était certainement pas prêt à cracher sur sa nation en devenant un vulgaire pirate. D'une voix un peu moins plaisante, il répondit froidement.

-Ce sont des actes de piraterie, mademoiselle Suladran. Lorsque nous prenons un navire, il revient de droit à l'état. S'approprier ce qui contient ou le vendre reviens à un acte de haute trahison pour un officier et donc à une exécution. De plus, nous ne sommes pas des navires de commerce. Nous n'avons aucun endroit où installer des fournitures et si c'était le cas vous devriez demander à l'état-major qui vous redirigerait vers un navire commercial en vous demandant de payer une taxe.

Il se radoucit légèrement. Peut-être qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle disait et qu'elle ne savait pas. Qu'elle pensait comme certains que les capitaines de navire étaient seuls maîtres à bord et faisait ce qu'ils voulaient ! Maintenant que les choses étaient bien claires, il continua, d'une voix un peu plus douce.

-Cependant, rien ne m'empêche de m'arrêter sur les îles que je traverse pour recueillir quelques spécimens qui pourraient être utiles à une connaissance. C'est le mieux que je puisse faire pour vous aidez dans votre commerce si nous y trouvons tout les deux notre compte. Et je ne promets pas de pouvoir vous approvisionner. Simplement de le faire si je dois passer devant des îles intéressantes pour vous.

Il s'appuya un peu plus contre le dossier de son siège en jetant un regard autour de lui, pour s'assurer que personne ne les espionnait. Cette azuréenne proférait des paroles qui pourraient la mettre gravement dans le tort si on la surprenait. Il était très grave d'essayer de convaincre un officiel du gouvernement de commettre ce genre de crime. Une fois rassuré sur ce petit problème, il ajouta.

-Cependant, j'ai très hâte de rencontrer votre amie. Je suis sûr qu'elle pourra m'aider. Je recherche surtout des potions et des crèmes médicales de tout genre. En mer, les semaines sont longues et puisque nous sommes loin du continent, nous devons pouvoir nous débrouiller.

Il tourna une nouvelle fois la tête pour l'observer un peu plus intensément cette fois, essayant presque de lire ses pensées à travers ses grands yeux aviaires.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyVen 6 Jan - 12:30
Tentant toujours la tasse du bout des doigts, elle n'avait pas détourné une seule fois le regard du capitaine. Elle avait même souri quand il affirma avec passion et détermination qu'aucune nation ne pouvait résister à la flotte impériale.

''Et aucun capitaine d'une autre contrée, ne peut vous tenir tête. L'Empire a de la chance de compter sur des hommes de votre trempe''rajouta-t-elle pour complimenter son interlocuteur. Quitte à brosser l'humain dans le sens du poil, autant le faire. En plus, ces bipèdes appréciaient être congratulés. Et elle avait eu raison de le faire, car à voir la mine de l'humain s'assombrit quelque peu à ses questions sur les possibilités d'obtenir des marchandises durant des batailles navales. Heureusement qu'elle n'avait fait que poser des questions.

''Oh, je ne pensais pas que c'était considéré comme de la piraterie. Pardonnez alors mes questions quand à ce sujet là, je ne voulais pas vous mettre dans l'embarras. ''d'une voix un peu peinée d'avoir mis à mal la position du capitaine. Au moins avait-elle eu une réponse franche et directe, même si elle s'était doutée que ce genre de commerce parallèle n'aurait pas été possible. Bien, maintenant que ces détails étaient éclaircies, elle savait avec plus de certitude ce qu'elle pouvait faire et ne pas faire. Chose certaine était qu'elle ne sera plus du tout tentée de passer par un officier de la marine, même si elle tombait sur un individu bien plus corruptible que le capitaine Chade. Au moins, cela eut le don de radoucir un peu le ton de l'humain, qui avait saisi qu'elle était un peu ignorante dans ce domaine. Maintenant que les points étaient éclaircis, il garda la possibilité d'accéder à sa demande quand à des haltes sur des îles pour la pouvoir en plantes. Ca c'était plus dans ses cordes.

''Si l'occasion se présente bien entendu. Je ne voudrai pas que vous perdiez du temps précieux juste pour faire la pêche à des plantes médicinales, rien que pour moi'', précisa-t-elle quand la conversation revenait sur les recherches d'affaires, même si l'humain regardait encore autour de lui pour être certain que des oreilles indiscrètes n'avaient pas écouté le délicat passage abordé quelques instant plus tôt. Il suffirait qu'un client ait mal compris et répète de manière totalement déformée les propos échangés et le jeu des rumeurs aurait tôt fait de gonfler sa réputation dans un autre sens que celui espéré.

''Des potions et des crèmes en tout genre... hum, c'est large comme possibilité. Mais pas impossible. ''.

Elle faisait mine de réfléchir, puis elle lâcha sa tasse, devenant plus enthousiaste à l'idée de présenter son ''amie''.

''Et bien, pourquoi ne pas nous y rendre de suite ? Je ne doute pas un seul instant qu'elle sera ravie de faire votre connaissance et de faire affaire avec vous. La connaissant, elle sait déjà où se procurer de la crème pour soulager les coups de soleil, les lèvres gercées par le froid ou l'air salin, quelques potions pour lutter contre le scorbut si jamais vous veniez à faire de longues semaines en mer sans ravitaillement frais....''

Elle rattrapa sa tasse et but le reste d'une seule gorgée, n'étant pas du tout gênée par la chaleur qui était encore bien présent dans le liquide. Elle claqua son bec de satisfaction, autant pour le goût du thé que pour ce qui se mettait doucement en place.

''Je vous y mène dès que vous serez prêt''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptySam 7 Jan - 5:32
Visiblement, l'azurienne avait pour plan de flatter autant que possible l'égo du jeune capitaine de marine, dans le but d'obtenir quelque chose en retour sans doute. Et heureusement pour elle, la stratégie semblait porter ses fruits. Comme beaucoup de jeunes officiers prometteurs, Chade avait le défaut visible d'être très imbu de sa propre personne et très facile à flatter. L'incitation de cette dernière à commettre presque ouvertement des actes de piraterie était maintenant mise sur le compte de sa méconnaissance des règles militaires de l'empire et du fonctionnement très strict de sa marine. Malgré son ouverture d'esprit, reflet de la mentalité même de l'empire mécanique qui se voulait ouverte à toutes les races et à tous les sexes, une partie de son esprit ne put s'empêcher de se dire qu'une civile azurienne ne pouvait pas comprendre comment l'empire fonctionnait totalement. Ce qui n'était pas plus mal au fond. C'était pour ce genre de personne qui certains, comme Chade, portaient l'uniforme.

La conversation avait repris une tournure plus plaisante, focalisée principalement sur le marché d'approvisionnement que voulait conclure le jeune capitaine. En fait, la marine impériale fournissait assez peu de choses à ses hommes. Comme beaucoup d'armées dans le monde, il fournissait l'uniforme et des armes en si mauvais état que personne n'en voulait. La majorité des soldats finissaient par acheter des armes avec leurs soldes. Quant à l'équipement médical, des bandages et quelques trucs basiques constituaient la trousse médicale de la plupart des navires de la marine. Il ne faudrait pas trop dépenser pour de simple marin.

Mais Chade, malgré ses grands airs et son énorme melon, avait toujours pris soin de son équipage et sa solde élevée d'officier lui permettait d'acheter ce genre de matériel. Comme il aimait le dire, on dirige avant tout par l'exemple, non pas par despotisme. Surtout dans un navire isolé où les risques de mutinerie sont toujours présents, particulièrement en temps de conflit avec le stress des combats et le risque de mort. Il sourit légèrement lorsqu'elle proposa d'aller voir cette fameuse connaissance et il hocha la tête en ce levant. Il jeta sur la table quelques pièces pour payer les consommations et dit.

-Je suis près. Je suis curieux de la rencontrer et de pouvoir faire affaire avec elle.

Il lui fit signe de prendre les devants, lui indiquant qu'il la suivrait jusqu'à destination. Il ne ce doutait pas d'un potentiel traquenard, mais une fois de retour dans les rues, il redeviendrait un officier et serait tout de même sur ses gardes, comme chaque fois qu'il ce promenait dans les rues de la capitale impériale. Un accident était vite arrivé et même si l'empire voudrait bien faire croire le contraire, dans une cité aussi cosmopolite que celle-ci, les gangs de criminels ne manquaient pas.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptySam 7 Jan - 8:44
Dire qu'elle avait prévu de repérer les différentes boutiques des environs, pour voir ce qu'ils vendaient, le services proposés... d'étudier la concurrence pour voir ce qu'elle, elle pourrait offrir pour ne pas se retrouver écraser dans les rouages de la négoce qui était très sévère avec les novices et les commerçants qui se lançaient dans l'arène du rude commerce. Mais au lieu de cela, elle était tombée sur un officier de la marine impériale, qui cherchait des produits spécifiques pour compléter ses apports médicinales à bord. Et bien entendu, notre saurienne n'allait pas passé à côté d'une occasion quand elle se présentait, même si elle s'était fixé à un emploi du temps. C'étaient justement certains coups du hasard qui apportaient leurs fruits des années plus tard. Et comme elle avait du temps pour elle, de toute façon...

Voyant que le capitaine humain était prêt à partir, une fois qu'il eut laissé de la monnaie pour payer les deux thés fruités, I'sslan l'Azurienne se leva dignement, les plumes de sa huppe légèrement dressées devant l'intérêt marqué de ce qui allait suivre. La grande question qui demeurait était comment réagira le bipède humain quand elle changera de forme. Le malheureux risquait de se sentir flouer. Bah, elle verra bien. Ce ne serait pas la première fois qu'un humain réagirait de façon surprenante à son égard. Mais intérieurement, elle souriait.

''Très bien, allons y alors''dit-elle joyeusement, se dirigeant déjà vers la sortie. Et une fois dehors, elle s'assura déjà que le capitaine la suivait déjà. Elle l'observa un court instant, voyant qu'il redevenait un homme au regard impavide et qui fixait de temps à autres les environs. Le militaire qu'il était avait retrouvé sa place. Elle se mit en route, le laissant la suivre, pour rejoindre s boutique.

Sa boutique se trouvait dans un quartier pas trop mal situé, vis à vis des quartiers plus riches et des structures administratives. Et guère loin des lieux marchands où elle avait croisé le capitaine. La circulation était assez aisé, le coin pas trop mal famé... Une enseigne joliment sculptée tout en longueur trônait au dessus, représentant une sorte de salamandre écailleuse stylisées avec des petites ailes, et le tout dans une petite couleur cendrée. Quand on changeait d'angle de vu, on avait l'impression de voir quelques petites touches scintillantes ? Y avait-il des paillettes dans la teinte de l'enseigne ? Le nom de la boutique ? Rien de bien originale : Au Capharnaüm de la Cendrée

L'Azurienne ouvrit la porte et invita sa rencontre de la journée à pénétrer à l'intérieur.

L'intérieur était sobre. Des structures de bois qui soutenaient le mur et le plafond étaient légèrement patinés, laissant émettre une odeur de cire d'abeille légèrement parfumé à l'odeur... de pins des montagnes ? les briques visibles sur les murs étaient volontairement laissé à nue, avec des jointures refaites récemment, dans un mortier grisé qui n'allait pas sans rappeler la couleur même de l'enseigne. On se retrouvait dans une grande pièce, qui devait être la pièce maîtresse et donc centrale de la boutique. Et comme dans toute boutique respectable, il y avait des présentoirs vitrés, de hautes armoires aux rayons plus ou moins garnies, de fioles, de petits coffrets, d'objets un peu insolites, des plantes séchées...... Au premier coup d'oeil, on voyait que ce commerce proposait un peu de tout, mais contrairement à ce que le sens de son nom voulait dire, ici, tout était savamment rangé. Au fond de la pièce, il y avait un escalier colimaçon. Une barrière en fer forgé était placé devant, comme pour marquer une frontière à ne pas franchir.

''Bien. Et si vous voyez la véritable propriétaire et commerçante de ce splendide lieu''annonça l'Azurienne en se retournant vers son invité. ''Veuillez me pardonner de vous avoir légèrement trompé quand nous nous sommes croisés...''Et doucement, l'Azurienne changea de forme, les plumes se rétractant sous la peau. Les pattes aviaires devirent des jambes.... le bec un nez délicat situé au dessus de lèvres pulpeuses....En somme, la femme oiseau était devenue une femme humaine, à la longue chevelure dorée qui tombait en cascade sur ses épaules graciles, laissée à nues sur toute leur surface.

La dame était à peine moins grande que le capitaine. Elle était vêtue dans une robe écarlate, qui la moulait presque comme une seconde peau. Elle était juste fendue sur sa jambe droite, pour lui laisser la possibilité de se mouvoir rapidement.

Spoiler:

''Je vous souhaite la bienvenue dans mon modeste commerce. Comme vous pouvez le constater, tout n'est pas comble encore. Je suis loin d'avoir toutes les denrées disponibles. Mais pour vous, j'ai une bonne partie de ce qu'il vous faudrait de disponibles. ''

Elle lui offrit un charmant sourire.

''Et peut être que vous et votre équipage auriez besoin de choses bien plus spécifiques peut être. Du bois à sculpter ? De l'ivoire à graver peut être....''


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyDim 8 Jan - 19:18
Chade n'avait pas vraiment prévu de passer cette journée de permission forcé à parcourir les boutiques et à faire affaire avec une herboriste. Mais le hasard faisait parfois très bien les choses et il ne voulait pas laisser passer une occasion de permettre à son équipage d'être soigné correctement en cas de problème. Son salaire lui permettait sans trop de mal de dépenser pour ce genre de chose, surtout qu'il n'avait pas vraiment de dépense à faire. Il vivait dans une maison minuscule lorsqu'il n'était pas sur son navire, mangeait la nourriture fournie par l'armée impériale et n'avait ni femme ni enfant. Donc la majorité de sa solde attendait d'être dépensée dans ce genre de chose. L'azurienne semblait d'ailleurs être de plutôt bonne compagnie et c'est avec une joie certaine qu'elle ouvrit la marche pour se diriger en direction de la boutique de son amie.

Chade la suivait de près en continuant de jeter des coups d'oeil discret autour de lui. Même dans sa propre cité, il valait mieux rester prudent. On ne savait jamais quand un petit criminel voudrait essayer de s'en prendre à eux. Même si les criminels qui étaient assez intelligents pour ne pas immédiatement finir en prison évitaient de s'en prendre aux militaires. Mais l'azurienne qui l'accompagnait était une cible parfaite pour ce genre de personne. Après le thé en sa compagnie il avait fini par la prendre pour une simple jeune azurienne qui voulait ce lancer dans le métier. Une personne tout à fait inoffensive.

Le capitaine de la marine s'arrêta finalement devant la porte de la boutique et observa l'écriteau installé. Au Capharnaüm de la Cendrée. L'image représentait une salamandre avec des ailes. Ou un dragon particulièrement ridicule, au choix. Il suivit donc la jeune azurienne et rentra dans la boutique qui semblait n'être qu'une brique à braque d'objet en tout genre. Pas vraiment la boutique d'une herboriste. Mais alors que Chade observait les articles avec un certain étonnement, l'azurienne reprit la parole. Ses paroles furent suffisantes pour mettre le capitaine sur ses gardes, mais lorsqu'elle commençait à se transformer, il fit un rapide pas en arrière et tira son revolver de son étui qu'il braqua sur la femme sans même prononcer un mot.

En voyant qu'elle avait pris la forme d'une humaine aux courbes avantageuse et non pas celui d'un monstre, il baissa légèrement son arme et la fixa quelques secondes avant de demander d'une voix froide, sans totalement ranger son arme.

-Et vous êtes quoi au juste? C'est votre véritable apparence ou je dois m'attendre à d'autres surprises du même genre? Et pourquoi avoir pris une autre apparence dans les rues de la capitale ?

Il ajouta d'une voix plus cinglante en actionnant le chien de son revolver.

-Il n'y a que les criminels qui cachent intentionnellement leurs identités aux autorités impériales. Je veux votre nom et votre race d'appartenance. Le vrai. Et si vous mentez, je le saurai. Ensuite, quand vous m'aurez dit pourquoi vous changez d'apparence pour tromper les gens, nous pourrons peut-être faire affaire.

Le comportement de l'officier était surtout une preuve du stress apporter par cette nouvelle et du sentiment qu'il avait été manipulé et floué depuis le début. En réalité, l'azurienne n'avait jamais existé et peut-être était elle-même une ennemie ou une espionne d'une autre nation. Il ne savait même pas si c'était réellement une femme! Intérieurement, il grogna, c'était exactement pour cette raison qu'il n'aimait pas la magie. Les armes créées par la science, on peut les juger et apprendre leurs fonctionnements pour les combattre. La magie était d'un autre monde incompréhensible pour les non-mages. Comme lui.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyDim 8 Jan - 20:07
Ah ! Elle aurait du peut être prévoir la réaction de son invité. Les humains, ils étaient trop sensibles à certains changements. Elle le regarda, parfaitement impavide, droit dans les yeux. Et le comble était qu'elle avait toujours le sourire, nullement perturbée par l'arme à feu braqué dans sa direction. Ah tiens, le capitaine l'abaissa, mais juste ce qu'il fallait pour remettre la ligne de mire dans sa direction au moindre mouvement ''suspect'' de sa part. Son sourire s'étendit, dévoilant de magnifiques dents blanches. Nullement effrayée par la situation, elle devait prendre garde à ne pas provoquer un tir. Ce serait malheureux. Bon certes, elle était une Dragonne, mais elle était sous une forme humaine, une enveloppe de chair assez fragile, et plus encore si elle venait à se prendre un projectile de cette arme.

''Vous passez trop de temps en mer, capitaine... ou alors vous lisez trop d'histoires d'espionnage dans des torchons qu'on ose appeler des journaux dans la capitale. ''

Sa voix était celle d'une femme qui n'était nullement impressionnée par la situation qu'elle était en train de vivre. Et toujours avec le sourire, elle continua à s'adresser à lui, nullement effrayée par le bruit métallique du chien qui venait d'être abaissé. Ca, elle savait ce que cela voulait dire. Il suffisait que l'homme joue d'un peu de trop sur la sensibilité de la détente pour que le chien remonte et percute la munition chargée dans son révolver.

''Ce que je suis. Je suis une transformiste, mais cela, vous l'avez vu de vos yeux. C'est de ma faute, j'aurai du vous prévenir avant''poursuivit-elle toujours avec son sourire charmeur''Donc veuillez pardonnez mon manque de tact et mon manque de prévoyance ''

Et elle le regardait toujours, toujours droite, toujours souriante.

''Par contre, vous me vexez quelque peu mon cher... Me considérer comme une criminelle et comme une menteuse. Je n'ai rien dissimulé de mon nom. ''Elle lâcha un léger rire cristallin, agréable à entendre.

''I'sslan Suladran reste et demeure mon véritable nom. Je n'ai pas eu besoin de le dissimuler. Ma race ? Je suis une Dragonne et une citoyenne d'Akkaton. Ensuite, changer d'apparence ne sert pas à tromper des gens quand je n'ai rien à me reprocher. Je doute que vous auriez eu l'audace de m'approcher si j'avais été sous ma véritable apparence draconique ou encore sous ma forme humaine adorée. ''

Et suite à cela, elle posa sa main droite gracile sur sa taille, se mettant plus en avant en terme d'élégance, malgré la menace qu'était le revolver toujours dans les mains du capitaine humain. Il fallait avouer que sa forme humaine était assez attirante à contempler.

''Et puis, vous n'étiez pas prévu à mon programme de la journée. Par contre, pour faire affaire, il faudrait déjà que vous rangiez votre petit joujou après avoir mis la sûreté dessus. Car, là, maintenant, c'est vous qui risquez d'avoir quelques soucis.... Je suis totalement en droit de me défendre, vu que je peux estimer que vous attentez à ma vie. ''

Elle laissa quelques secondes passer, juste histoire de mettre une petite touche dramatique. Puis, elle se plut à remettre une mèche rebelle en place derrière son oreille.

''Si je n'avais d'autres intérêts autre que de faire des affaires tout à fait légales et autorisées, vous ne seriez pas en face de moi, avec une arme en main..... Ah oups, j'allais oublier ce que mon ignorance de tout à l'heure sur l'acquisition de certaines marchandises impliquaient. J'en suis encore confuse; vraiment. Après tout, la marine n'est pas encore un domaine que je maîtrise. Je découvre même. Heureusement que vous avez été direct et franc quand à ce que cela était réellement, quand à mes questions qui étaient alors mal placées''

Il devrait être content, il lui avait enseigné une leçon importante.

''Alors Capitaine, la suite ne dépend que de vous. Vous n'avez que deux voies possibles... barrez bien...''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyDim 8 Jan - 21:08
Pour le capitaine, la situation était un peu trop tendue pour une permission qui devait s'annoncer être une journée de calme et de détente. Le canon de son arme était pointé sur la femme aux formes pulpeuses, le regard glacial de l'officier vrillé sur celui de cette dernière et prêt à l'abattre au moindre signe d'hostilité. Et il était bien question de l'abattre. Parce que les cadavres, ça ne porte pas plainte. Mais il préférait éviter de mettre une balle à une potentielle innocente qui avait une bonne raison de vouloir cacher son identité aux peuples Akkatoniens ainsi qu'à un officier de son armée. Aucune loi ne l'interdisait, mais avec le contexte de tension politique, on n'était jamais trop prudent. Il avait actionné le chien de son revolver pour être prêt à réagir. Surtout contre un mage, la moindre seconde d'hésitation pouvait couter la vie d'un soldat bien entrainé, mais n'était pas dotée d'une force aussi imprévisible.

Finalement, la jeune femme s'expliqua. Non sans provoquer ouvertement Chade au passage, mais elle se présenta tout de même comme une transformiste et... Une dragonne. Manquait plus que ça. La teinte du capitaine prit l'aspect d'un cadavre alors qu'il comprenait finalement le danger que représentait la femme devant lui. Une dragonne, l'une de ses créatures de légende capable de balayer une ville. Et lui il était là, comme un con, avec son petit revolver à 6 balles, en espérant pouvoir faire quelque chose. Voilà pourquoi elle continuait de sourire et ne semblait pas du tout intimidée. Parce qu'il l'amusait.

-Je...

Fut la seule chose qui sortit de ses lèvres alors qu'elle enchaina de manière dramatique en impliquant clairement que sa mort serait dans ses plans s'il continuait d'agiter son arme devant elle. Que faire. Prendre la fuite serait puérile, les dragons étaient des citoyens de l'empire, malgré leurs surpuissances. Et c'est lui qui avait braqué une arme sur elle. Merde... Lentement, il actionna le chien de son revolver tout en le retenant, désarmant l'arme par la même occasion. Il pouvait encore faire feu, mais de manière plus compliquée. Puis, il rangea son arme, libérant finalement la dragonne de sa menace.

-Je... Pardon. Vous m'avez un peu surpris et... J'ai sans doute réagi un peu trop vite. Pardon.

Il était évident que le capitaine était intimidé par la présence de la magnifique dragonne devant lui, de sa race comme de sa puissante magie. Un simple humain qui ne possédait que son cerveau comme atout était bien insignifiant face à une créature aussi belle que dangereuse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyLun 9 Jan - 10:06
Si la saurienne avait été une créature plus fragile encore, ayant moins de ressources et de capacité à faire front à certaines situations, nul doute qu'elle aurait soit fondue en larmes, ou aurait une réaction plus dégradante de son point de vue.... Tourner de l'oeil. Tomber comme une poupée de chiffon dès la moindre montée de tension ou de stress... Et pourquoi ne pourrait-elle pas faire une telle réaction la prochaine fois qu'elle viendrait à avoir une situation similaire ? Cela pourrait être intéressant comme amusant, juste histoire de mettre mal à l'aise le prochain qui la menacerait à demi. Là, elle n'avait pas besoin de jouer ce genre de comédie pour laisser un capitaine nager dans sa petite erreur.

Une fois qu'il eut rangé son arme, elle attendit encore un peu, histoire de laisser un peu retomber la pression.

''Vous êtes pardonné, très cher. La faute m'incombe, je ne vous avais pas prévenu. Il est donc normal d'avoir une réaction de doute et de suspicion. Je puis comprendre que nous sommes en situation de guerre aux frontières de l'empire et que l'on peut craindre de tomber sur l'ennemi. Mais au sein de la capitale, il ne faut pas penser qu'on va se faire agresser à tous les coins de rue. Après, et là pardonnez une fois encore mon ignorance, vous avez eu un passé qui vous pousse à être plus réactif face à l'imprévu...''

Maintenant que les choses étaient clarifiées, elle allait pouvoir revenir sur le sujet de fournir, ou pas, des fournitures médicinales.

''Je comprendrai que vous ne souhaitiez pas aller plus loin en affaires. Je n'impose rien''continua-t-elle non sans maintenir son sourire. Puis doucement, elle se dirigea vers un bureau qui servait autant pour la négoce que pour son travail personnel. Elle prit sur un plateau en étain une carafe en verre simple contenant un breuvage ambré. Elle remplit deux verres classiques. Puis, les prenant habilement, elle en tendit un au capitaine.

''Un peu d'hypocras ? ''demanda-t-elle par la suite. Si l'humain n'acceptait pas, pour raison de service ou autre, elle comprendrait et ne lui tiendra pas rigueur. ''Bien, je suis toute ouïe, cher capitaine. Ma boutique parait être un lieu de bazar plutôt qu'une échoppe de guérisseur ou s'approchant des métiers médicaux. Je cherche à proposer un large choix de produits en tout genre, même venant de l'autre bout du monde. Ce dernier point n'est pas encore assez bien garanti en terme de ''ravitaillements'', mais tout viendra à point nommé. Pour ce que vous cherchez, là aussi, je ne mentais pas. J'ai déjà une bonne gamme de pommades et de potions disponibles à la vente. J'ai même quelques fioles d'huile de nettoyage pour votre arme à feu...''Et son sourire s'était élargie. Il était clair qu'elle n'était pas prête à oublier cette charmante entrée en matière, qu'elle prenait déjà avec humour que mauvaise grâce. Si jamais le capitaine venait à devenir un client régulier, elle pourrait gentiment l'enquiquiner avec cela, de temps à autress.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyMar 10 Jan - 1:24
Finalement, la situation avait fini par s'apaiser entre les deux figures de l'empire. Une tension était encore palpable dans l'air, après tout, Chade avait quand même braqué une dragonne citoyenne de l'empire avec son arme, ce qui était une faute grave. Oh, sans doute pourrait-il se justifier si elle décidait de porter plainte contre lui. Un jugement devant un tribunal militaire aurait tôt fait de conclure qu'il avait peut-être réagi un peu rapidement, mais n'avait réellement mis personne en danger. Il n'était pas rare de voir des agents de l'empire arrêter des criminels ou des suspects à la pointe d'une arme à feu. Il était cependant plus rare de pointer son arme sur une femme qui pouvait vous vaporiser d'un simple regard, si elle en avait envie. Le capitaine avait joué de malchance pendant cette rencontre, mais heureusement, elle ne semblait pas lui en tenir rigueur. Sans doute avait-elle trouvé amusant qu'un simple humain sans modification la menace. Ou voyait-elle encore le profit que pouvait lui apporter le jeune officier.

Peu importe après tout, Chade était beaucoup trop fier pour quitter la boutique en claquant la porte, même si le malaise de la situation l'encourageait fortement. Il s'approcha du comptoir sans montrer de signe d'agressivité et prit le verre que lui tendait la dragonne en inclinant poliment la tête pour la remercier. Les bonnes manières avaient repris leurs cours et il put profiter de l'instant pour la détailler. Sa forme humaine était pour le moins attirante, si on oubliait que derrière se cachait un lézard aussi gros qu'un château et capable de prouesse digne des dieux. Devant sa demande si la continuité de leurs affaires, il répondit en prenant une gorgée.

-Je suis toujours là, non? Nous pouvons laisser ce... Malentendu derrière nous et faire affaire, comme il était convenu.

Il déposa son verre sur le bureau de la dragonne et observait les objets posés autour de lui. Elle effet, beaucoup semblaient exotique et plus onéreux. C'était plutôt étrange de voir une créature presque légendaire tenir un simple magasin de vieillerie et fabrique des potions. Son esprit de militaire ne put s'empêcher de se dire qu'une créature comme celle-ci serait un atout précieux pour la marine impériale, permettant de dominer à la fois la mer et les cieux dans un même combat. L'officier impérial profita de sa réflexion pour commenter.

-Ce sont des objets intéressants, mais je doute de trouver des armes et des objets pouvant servir au combat. Sauf si vous cachez d'autres surprises dans votre manche. Auquel cas, votre stock pourrait m'intéresser au plus haut point. Et... non merci pour l'huile. Des potions et des onguents seront suffisants pour commencer. Si vous voulez bien me montrer ce que vous avez en stock.

Il reprit le verre qu'il avait déposé l'espace d'une minute et reprit une gorgée. Le breuvage était délicieux, même si ce n'était pas tout à fait son genre d'alcool.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyMar 10 Jan - 19:00
Elle se mit à sourire de façon plus charmante et plus posée encore, en mettant un poil plus de touche féminine au reste de sa posture d'humaine. Elle se plut même à prendre une de ses mèches pour les enrouler en douceur autour de son index. En agissant de la sorte, elle adoptait un comportement tout à fait naturel qui devrait montrer au capitaine que la petite pression qu'il avait instauré était passée. Peut être se sentira plus en ''territoire'' normal si elle agissait de façon, plus bipède ? Comme elle avait l'habitude de le faire de toute façon....Donc à sa réplique, elle lui affichait un rictus serein et surtout charmé via ses lèvres pulpeuses.

''Et je suis bienheureuse que vous soyez demeuré présent. Bien, passons donc à ce qui nous intéressait le plus à la base''dit-elle avant de porter son verre à ses lèvres. Ahh, ce breuvage était toujours aussi délicieux. Il manquait peut être un peu de corps. Elle devrait veiller à le faire vieillir quelques mois en plus, dans sa cave. Peut être qu'il n'en sera que plus noble en terme de goût sucré. Bon, au moins, il était plaisant à sa langue. Et son invité du moment avait l'air de bien plus apprécier ce genre de boisson que le thé de toute à l'heure.

''Je n'ai rien dans mes manches, hormis mes bras humains, je vous rassure. Point d'entourloupe. De ce que j'ai annoncé comme marchandises vendables ici, qui sait... vous aurez peut être un jour des connaissances, des amis, ou des membres de votre famille qui pourraient chercher quelque chose que je possède ici. Mais revenons à ce que vous, vous cherchiez de base.''fit-elle en se retournant pour rejoindre une belle et haute étagère faite dans un beau bois de chêne et récemment verni, au vue de l'odeur de cire d'abeille qui en émanait.

Elle prit plusieurs fioles qu'elle déposa sur son bureau. Elle fit plusieurs fois l'aller retour, et une fois qu'elle eut posé tout son stock qui était à-même de convenir au capitaine, elle présenta chaque fiole, chaque pot ; chacun était étiqueté si jamais Chade voulait les lire. Donc, elle détailla un à un  chaque produit en revenant sur ce qu'elle avait dit posséder quand elle était sous sa forme Azurienne. Elle commença donc : de la crème pour soulager les coups de soleil, là une pour soulager les lèvres gercées par le froid ou l'air salin, ici quelques potions pour lutter contre le scorbut...quelques produits à mâcher pour aider à ne plus avoir quelques soucis intestinaux....  Puis elle présenta les potions de soins, mineures et basiques pour soigner des blessures plus conséquentes.

''Je présume que vous cherchez surtout celles de soins pour permettre à vos hommes de récupérer le plus vite possible après une attaque ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyDim 15 Jan - 1:56
Chade était ravi au fond que ce petit différent avec la dragonne soit maintenant derrière eux. Après tout, il ne souhaitait pas s'en faire une ennemie et comprenait qu'elle ne se balade pas sous sa forme animale dans les marchés. Cependant, il aurait préféré qu'elle adopte sa forme humaine dès le départ ou, qu'elle évite de se jouer de lui en se faisant passer pour autre chose. Était-ce si difficile de simplement dire qu'elle était une dragonne et qu'elle allait reprendre une forme plus agréable? Il n'aurait pas sorti son arme et personne n'aurait été menacé. Enfin, au moins la situation avait été désamorcée rapidement et aucun combat ne s'était engagé. Malheureusement pour lui, le capitaine devait bien avouer qu'en combat singulier, il était un peu à la ramasse. Après tout, ce n'était pas son travail. Il commandait ses hommes et choisissait de la tactique à adopter, il ne se battait jamais en première ligne.

Lorsque I'sslan précisa qu'il n'y avait aucun piège ou entourloupe, l'officier de la marine choisit de la croire sur parole et d'essayer de lui faire confiance. Ça ne l'empêcherait pas de demander une analyse des produits qu'elle lui aurait vendus, on était jamais trop prudent, mais dans le doute il pouvait lui accorder le bénéfice du doute sur ses actions et sur ce qu'elle vendait. Puis, si on se mettait dans la tête d'une commerçante, il n'était sans doute pas judicieux pour elle de piéger un homme qui semblait vouloir faire des affaires sur le long terme. Il hocha la tête avant de répondre.

-Oui, vous avez raison. J'y penserai si l'un de mes proches a besoin d'un objet aussi exotique se trouvant ici.

Il se retint d'ajouter "si j'avais des proches". Mais préféra garder cette réflexion pessimiste pour lui. Après tout, peut-être qu'il rencontrerait quelqu'un dans un avenir plus ou moins proche qui aurait besoin de ce genre de chose étrange. La dragonne aux courbes avantageuses commença finalement à sortir différents produits étiqueter avec soin que le capitaine prit le temps de lire attentivement. Tous ses produits étaient intéressants, mais c'était surtout les potions qui l'intéressaient. Il hocha la tête pour donner raison aux paroles de la vendeuse et ajouta.

-Mais vos autres produits sont intéressants aussi. Je crois que je vais en prendre deux de chaque et une dizaine de potions. Vous avez ça sur place ou il vous faut un peu de temps pour les préparer?

Il s'appuya un peu plus sur le comptoir de la boutique et se permit de lui faire un léger sourire, mettant une fois pour toutes cette dispute stupide derrière eux. Si elle était capable de lui fournir un stock de potion avant ses voyages, elle lui était d'une grande utilité. De plus, avoir un dragon dans ses contacts était une chose utile, malgré leur caractère. La preuve avec celle-ci qui semblait avoir trouvé très amusant de se faire menacer. Au fond, Chade avait l'impression de voir un chat joué avec une souris avant de la dévorer. Peut-être était-ce le cas, mais il c'était promis de lui donner le bénéfice du doute.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyDim 15 Jan - 11:03
Si elle avait été télépathe, elle aurait légèrement savourée le doute qu'elle avait provoqué chez l'humain. de par les circonstances de leur rencontre, le capitaine demeurait prudent, même si tout malentendu était désormais passé, surtout aux yeux de la Dragonne. Mais bon, comme elle n'était pas télépathe, elle ne pouvait donc pas savoir les songes prudents qui pulsaient dans l'esprit du capitaine. L'agression de toute à l'heure n'avait été qu'une peccadille pour elle et elle avait totalement pardonné à l'humain d'avoir eu ce geste malencontreux à son égard.

Donc, elle était plus intéressée par sa possible affaire que des états d'âme du capitaine, qu'il n'affichait pas de toute façon sur son visage, dans le ton de sa voie ou encore dans sa manière de se tenir... Bref, le langage corporelle en somme.

Elle sourit quand à de possibles autres contacts de l'entourage du jeune homme. Elle avait énoncé une possibilité avec lui, restait donc à voir si cette information portera un jour ses fruits. Là, elle avait d'autres fruits à cueillir, avec la vente prochaine de ses produits. Toujours avec son sourire charmeur, elle le regarda.

''J'ai cela en stock. hormis pour potions. Je n'ai, hélas, pas la dizaine en stock. Mais je peux pallier au soucis. Dans deux jours, j'aurai ce qu'il vous faudra. Après, si vous devez embarquer bien avant, je veillerai à vous les tenir dès votre prochain retour à terre.''

Elle s'était légèrement penchée à son tour, s'accoudant avec grâce et élégance sur son recoin de comptoir. Cela aura pour effet de légèrement offrir une meilleure vue sur son large décolleté et une vue imprenable sur sa poitrine des plus généreuse.

''Pour vous, je pourrai amener votre commande complète en service recommandé, livraison personnalisée, à mes frais et par mes propres moyens. Comme je suis une Dragonne, je sais profiter de la voie des airs. ''

Son sourire se montrait plus enjôleur.

''De quoi faire pâlir de jalousie et d'envie les autres capitaines de la flotte impériale... ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyDim 15 Jan - 18:54
Chade était maintenant appuyé contre le comptoir et observait la dragonne l'imiter, lui offrant par le fait même une vue magnifique sur les courbes généreuses qu'elle avait décidé d'adopter sous cette forme. Le capitaine aurait menti en admettant que ça ne lui fît pas un peu d'effet, après tout il ne restait qu'un homme et la forme humaine de cette dernière restait des plus agréables à regarder. Cependant, il ne serait pas officier de l'armée d'Akkaton si une simple poitrine, aussi grosse soit-elle, parvenait à le déconcentrer. Aussi, même si son regard dévia légèrement vers la vue plongeante qu'elle lui offrait, il reporta aussitôt son attention sur le visage et le regard de la vendeuse. Malheureusement, elle avouait ne pas pouvoir lui fournir tout ce qu'il désirait. Ce n'était pas très étonnant, il était rare de voir des herboristes préparer autant de potion en avance, surtout des potions ayant autant de valeur. Il hocha la tête et soupira.

-Bien, ce n'est pas grave. Je vais prendre ce que tu as en magasin et je reviendrai dans une semaine pour prendre le reste. De toute façon, nous sommes à quai encore quelque temps.

Il ne put s'empêcher de sourire un peu plus devant le commentaire de la vendeuse sur sa possibilité de livrer directement son navire sous sa forme impressionnante. Elle avait visiblement le don de vouloir s'amuser. Ce n'était pas pour déplaire au capitaine finalement qui ajouta d'une voix pensive.

-Je devrai sans doute avertir l'équipage. Un dragon, même ici, ce n'est pas commun. Et puis ça me laissera la chance de vous voir sous votre véritable apparence. Même si j'aime bien celle-ci.

Il ce releva du comptoir un jetant un dernier regard à la dragonne après avoir admis que physiquement, elle était plutôt à son gout. Mais il était aussi curieux de la voir sous sa forme diaconique.

-Mais je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps. Vous avez dit avoir un horaire à respecter, je crois. Je vais donc vous laisser. Mon navire est l'amétyse, vous n'aurez qu'à venir me livrer lorsque tout sera près.

Il déposa les pièces pour payer tout ce qu'il avait demandé et, sauf si elle tentait de le retenir ou de continuer la conversation, le capitaine quitterait le magasin sans se retourner, intrigué par cette étrange rencontre.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyLun 16 Jan - 20:59
I'sslan ne manqua pas de remarquer la très légère gêne qu'elle provoqua chez le capitaine humaine, qui avait, sans aucun doute, mis toute sa volonté possible pour ne pas fixer ce qu'elle lui présentait généreusement devant lui. Mais les hommes demeuraient des hommes et elle se plaisait à les taquiner avec sa langoureuse forme humaine. Bon gré, mal gré, le très court coup d'oeil qu'il eut sur le double-relief généreux et sa petit vallée qui les démarquait avec grande peine se fit. Et la dragonne l'avait capté. Qu'elle adorait jouer avec les bipèdes, à leurs dépens. Mais heureusement pour l'officier, elle fit comme si elle n'avait rien remarqué du tout, espérant ainsi ne pas le perturber plus que de raison. Après tout, il était venu pour acheter des potions et d'autres de ses denrées médicinales pour son équipage. S'il devait être trop gêné par ses petits jeux, le mettant trop mal à l'aise, elle le perdrait. Hors, son but premier était de faire connaître sa petite boutique pour bien la lancer.

''Très bien''finit-elle par dire devant les dires de son nouvel acheteur. Je veillerai à avoir ce qu'il manquera. Les délais que vous me laissez seront largement suffisants. Quand quand à ma forme véritable, vous ne pourrez pas la louper. Mais je vous rassure immédiatement... je ferai à peine de l'ombre à votre vaisseau. Et vos hommes sauront vite rassurés, je ne suis pas assez grande pour avaler un navire d'une seule bouchée..''[/b]Et son sourire se fit amusée, à l'image qu'elle allait sans doute distiller dans l'imagination de l'officier de marine.

Puis, elle rajouta un petit clin d'oeil quand à son petit compliment sur sa forme d'emprunt humaine. Après quoi, elle se redressa dignement, non une certaine subtilité sensuelle.

''Même pour une dragonne comme moi, respecter l'emploi du temps est important. dit-elle pour rattraper les dires du capitaine. C'est noté pour le nom de votre vaisseau, très cher. Je vous dis donc à dans une semaine ''[/b]

Elle le regarda sortir, toute sourire. La suite promettait déjà pour elle. Puis, elle s'affaira à s'occuper des affaires qui demandaient toute son attention, pour préparer cette future commande. Et ce, après avoir récupéré l'argent que l'humain avait déjà déposé sur le comptoir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyMar 17 Jan - 2:14
Une semaine plus tard


Le soleil était déjà haut dans le ciel et un cuirassé à vapeur flottait paisiblement dans les hauts d'un quai spécialement conçu par l'empire pour pouvoir accueillir des navires de cette taille. Malgré tout, l'équipage était encore au repos et profitait d'une dernière semaine de temps libre. En effet, dernièrement, le navire alternait les patrouilles en mers avec des repos au sol d'environs deux semaines, dans le but de laisser l'équipage soufflé et ce détendre. Aussi, peu de marin et d'officier étaient à leurs postes. Seule une vingtaine d'entre eux était sur place, l'arme au point et patrouillait le navire pour en empêcher l'accès aux civils ainsi qu'aux âmes mal intentionné. Ne portant qu'une chemise et un pantalon, le capitaine Chade Daragonne, commandant de l'améthyste, était affalé à une table dans ses quartiers et soupirait longuement en observant un document envoyé par le haut commandement.

Le document était plutôt important en soi et l'informait de sa prochaine mission. Qui serait tout aussi palpitante que les dernières. Chasser les pirates et patrouiller la zone. Pour un jeune capitaine, c'était l'occasion de faire ses preuves, mais Chade s'ennuyait déjà comme un rat mort en imaginant son voyage. Il en avait assez de se battre contre des bandits qui savaient à peine faire naviguer leurs embarcations. Son regard se posa sur la carte d'Orzian posé sur le bureau et un sourire moqueur se dessina alors qu'il lisait le mot "teider" inscrit sur un royaume à l'opposé de l'empire. Il aurait bien aimé aller là-bas et envoyer quelques salves de canons sur les villages à proximité des côtes. Histoire de leur rappeler leurs infériorités.

-Capitaine! Un dragon est en approche!

Chade sursauta et se leva d'un bon avant de se diriger vers la cabine de commandement du navire. Il remarqua alors la forme d'une créature ailée qui volait dans le ciel dans leurs directions. Pour la première fois depuis longtemps, il sourit largement et sincèrement en observant la magnifique créature s'approcher du navire. C'était un spectacle grandiose qui faisait relativiser. L'amitié était un navire bien plus imposant que la créature, pourtant, il n'aurait pu dire pourquoi, il doutait des chances de son navire d'abattre une telle créature.

Se doutant de l'identité du dragon, ou plutôt de la dragonne, il ordonna à ses hommes de la laisser passer lorsqu'elle reprendrait sa forme et sortie sur le pont du navire. Il s'appuya sur la balustrade du navire et attendit qu'elle vienne le rejoindre, observant en attendant les gracieux mouvements aériens.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes EmptyJeu 19 Jan - 12:05
Une semaine passa tranquillement pour la saurienne. Ce furent sept journées menées convenablement avec quelques affaires réalisées avec sa boutique, quelques agencements intérieures pour mieux mettre en avant les produits et objets qu'elle vendait... Il y avait eu aussi quelques tâches administratifs à faire... En somme, c'était là le train-train hebdomadaire d'une citoyenne akkatonienne.

A la veille de sa livraison, elle avait néanmoins pris le temps de revoir la commande, pour s'assurer que tout était bien là, pour ce que lui avait demandé le capitaine Chade. Une fois assurée qu'il ne manquait rien, elle avait placé tous les produits et potions dans une solide caisse de bois. Elle avait veillé a bien la fermer et calfeutrer, avant de l'entourer d'une chaîne en acier, de telle manière qu'une grande boucle repose sur la partie supérieure. Ainsi, elle pourra la transporter sans risquer d'entamer le bois du bout de ses griffes acérées. Bien, il n'y avait plus qu'à attendre le lendemain...

Au jour de la livraison, sachant qu'elle rejoindrait le port, la saurienne opta pour une petite chasse aquatique, histoire de bien démarrer la journée. Après avoir déposé la caisse à l'extérieure de sa boutique, I'sslan prit sa forme originelle, attrapa la boucle de chaînes en douceur et se mit en route. Les quelques badauds s'écartèrent à son passage, tantôt ahuris de croiser une dragonne, guère habitués, tantôt d'autres la saluaient avec grande véhémence. Elle accordait à ces derniers un hochement de la tête, pour les saluer. Puis, elle arriva à une place, lui offrant l'espace nécessaire de décoller. Il est vrai qu'elle aurait pu le faire de devant chez elle. Mais cela aurait manqué de classe... et de plus, il n'y avait pas d'urgence.

Les ailes déployées avec puissance, elle décolla et prit la direction du port, la caisse entre ses serres. Une fois là, elle plana élégamment, cherchant un navire portant le nom d'Améthyste. Avec son excellente vision, elle sut le trouver et se dirigea vers lui.. Et toujours en planant. Pour les marins de ce vaisseau de guerre, elle n'avait pas besoin de faire dans l'extrême pour montrer qu'elle était présente. Piquant légèrement, elle passa au dessus du navire, entendant déjà un homme signaler sa présence. Elle sourit. Le capitaine avait bien prévenu son équipage. Elle battit une fois ses ailes, claquant l'air derrière elle et elle vira, pour rejoindre le ponton. Là, avec grâce, elle se posa.

Elle prit sa forme humaine préférée. Le capitaine reconnaîtra sans mal la jeune femme à la longue chevelure blonde nattée et au délicat minois, avec son sourire enjôleur. Sauf qu'elle ne porterait pas sa robe écarlate. A la place, elle portait une armure d'écailles couleur cendrée, couverte d'une tunique écarlate. La tenue, qui dévoilait malgré tout la forme et les courbes avantageuses de la jeune femme, avait plus une fonctionnalité d'apparat que de combat.

Spoiler:

Mais peu importait pour la dragonne. Toujours souriante, elle recala une mèche rebelle derrière son oreille, attrapa la caisse par la chaîne en boucle et la tenant à main, nullement gênée par le poids, elle s'approcha du navire. Elle monta à bord par la rampe d'accès. Le capitaine était déjà là à l'attendre. Toute sourire, elle le salua

''Bien le bonjour, Capitaine. Comme promis, voici la livraison de votre commande. ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade parmi les boutiques concurrentes Balade parmi les boutiques concurrentes Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Balade parmi les boutiques concurrentes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Un mafieux en balade [ Pv Salem ]
» Balade nocture en pleine forêt (Aerin)
» Balade romantique et piège à bandits (Akemi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: