Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: République d'Eïrn :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] EmptyDim 22 Mai - 17:00
« Une hydre ?! Qu’est-ce que cette bestiole atroce viendrait faire par ici ?! ». Les yeux écarquillés, le barde manqua de recracher son jus de raisin. Installé au bord d’une rivière en face de deux paysans, le jeune homme peinait à y croire. Eïrn n’était pas le royaume le plus sécurisé au monde, il est vrai, mais s’imaginer qu’une créature de cette ampleur terrorisait les villages… D’ordinaire les monstres ne s’aventurent pas trop près des habitations, tout du moins celles qui étaient protégées par des gardes et des murs. L’elfe afficha une moue déconfite. L’envie d’aider était présente, certes, mais les moyens l’étaient beaucoup moins. Arriverait il à tenir l’hydre suffisamment à distance pour la canarder de flèches ? C’était fort peu probable, et courir au combat les mains dans les poches lui assurait une mort rapide et sans surprises. Il secoua la tête avant de reprendre la discussion.

« Vous avez la moindre idée de ce qui peut l’intéresser ? Parce que bon, je ne suis pas expert en monstres c’est vrai, mais ils ne sont pas dénoués de motivation en général, peut-être que si on savait d’où ça vient, on pourrait la calmer… ». Aedan s’entendait parler et se rendait fou. Calmer une hydre, et puis quoi encore, lui donner un petit sucre ? Il tentait de rassurer tant bien que mal la populace qui s’agglutinait autour de lui. « Je crois que des aventuriers lui ont volé ses œufs. Ils doivent être bien loin maintenant, je ne sais pas si les rattraper est une option, mais la mère n'a pas l'air de faire la différence entre ces voleurs et nous... ». Il avala sa salive. La dernière fois que le jeune homme avait volé les œufs d’une poule, il s’était fait courser sur des centaines de mètres par une poule enragée, alors imaginer cette situation avec une hydre lui donnait des sales frissons.

« Peut-être que tu pourrais faire appel à un des héros dont tu chantes les exploits, n’ont-ils aucune pitié pour les pauvres gens ? ». Quelque peu embarrassé, l’elfe se mit à se triturer les méninges à vitesse folle. Qui pouvait il bien déranger, là, tout de suite ? Sa première idée fut Slen, mais il n’allait quand même pas se ruer dans ses pattes au moindre problème. Le dragon allait sans doute se moquer de lui ou lui faire la morale sur le pétrin dans lequel il s’enlisait en ce moment même. Son vieil ami ne pouvait tout simplement pas être la solution à tous ses problèmes. Pendant un court instant il considéra sa famille, mais se rendit vite compte qu’il ne disposait d’aucun moyen de les contacter depuis déjà plusieurs années. Et que pourrait-il leur dire ? « Salut papa, dis-moi, ça ne te dirait pas de venir tuer une hydre et de me laisser toute la gloire ? ». Le barde leva les yeux au ciel, cette histoire n’était pas prête de se terminer.

Le barde pencha la tête sur le côté et ferma les yeux avant de se redresser en tapant sur ses cuisses. « Bon, écoutez, je vais aller voir. Je ne promets rien, surtout ! Si quelqu’un d’autre passe par ici, n’hésitez pas à lui indiquer le chemin que j’ai pris, je risque de prendre des pauses. Une hydre, ça ne se chasse pas comme un chevreuil. ». Blindé d’une arrogance feinte et d’un désir de rendre service à autrui, Aedan grimpa sur le dos de son pégase et commença sa route vers le dernier site de ravage de l’hydre qui se trouvait à quelques kilomètres de sa localisation actuelle. Peut-être que quelqu’un se trouvait déjà là-bas et qu’ils pourraient faire équipe, ou qu’Aedan se ferait attaquer sur la route et n’y arriverait jamais, partant en volant dans l’autre direction. La vie était si incertaine !
Aedan Thorfindra
Aedan Thorfindra

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Eïrnien
Rang social: Vagabond
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] EmptyLun 23 Mai - 6:48
Les terres d'Eïrn, outre la présence de monstres et de dangers plutôt accrue selon les zones, étaient plutôt agréable à observer. Elsa faisait partie de ces voyageurs qui appréciaient le paysage, et le calme ambiant, suivant son chemin à pas lent mais soutenu, aux côtés de son meilleur ami Shagar. Le cheval transportait une majorité de son équipement qu'Elsa ne pouvait pas transporter, et Elsa grimpait rarement sur son dos quand elle voyageait. En effet, elle marchait à ses côtés simplement, plutôt endurante à la marche.

Cette fois là, elle suivait un chemin tranquille, restant tout de même à l'affût du moindre danger, elle profitait de cet instant sous les arbres de la jungle Orzanienne. C'est en faisant sa promenade qu'elle croisa le chemin d'une personne, qu'elle salua amicalement. Personne qui, visiblement lisait dans le regard d'Elsa qu'elle était plutôt bien taillée pour la chasse de monstres, et lui donne toutes les informations. Une hydre enragée, menaçant les villages alentours ? Et une personne avait décidé de s'y attaquer ? Elle accepta, prenant le chemin indiqué en pressant le pas. Ah ça, une chasse elle ne pouvait pas refuser. D'ailleurs, elle n'avait pas pensé au paiement, mais ce n'était guère important immédiatement. Les locaux seraient sûrement aptes à la rémunérer.

Quoi qu'il en soit, elle rejoignit rapidement la personne qui avait décidé de s'attaquer à l'hydre, et elle le salua. Un elfe, apparemment. Elle s'adressa à lui dans un elfe assez mal maîtrisé, avec son habituel accent orc, un elfe mal maîtrisé mais quand même compréhensible, d'un général passable...

Vous, tu... Parler Akkaton?

Des premiers mots plutôt simples, et si la réponse était positive elle poursuivit en Akkatonnien plutôt convenable cette fois, avec un accent orc toujours aussi prononcé.

Ha! Je suis Elsa Iselin Hannsen, je chasse le monstre. Et tu es le fou qui voulait tuer l'hydre ?

Elle sourit simplement, taquine sans méchanceté. Jetant un œil à son équipement, elle nota la présence de potions qu'elle avait confectionné dès que les dernières étaient périmées.

J'ai de quoi soigner, rendre plus résistant et soigner les poisons, ce sera utile. Sinon j'ai mon arbalète. Les têtes sont les plus dangereuses, et le cuir plutôt résistant. Il ne faut pas se laisser avoir par son apparence, mhhm ! Je m'occuperai de l'attaquer proche. C'est tout bon ?

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] EmptyJeu 26 Mai - 18:19
Aedan aurait pu parcourir la distance qui le séparait du dernier site où avait été vu le monstre bien plus rapidement à dos de pégase, cependant il sentit bon de laisser son destrier derrière lui, caché dans les fourrés. Le barde n’avait aucun doute sur les capacités de défense de son allié, à vrai dire il était probablement plus en sécurité que ce dernier à cet instant même. Après tout, un cheval avec des ailes, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, et il était hors de question qu’il le perde sur un coup de tête. C’était un voyageur, aussi la marche ne l’effrayait pas réellement, en tout cas pas autant que l’hydre qu’il allait sans doute devoir affronter seul.

Peu après son départ, le jeune homme entendit des pas rapides dans son dos. Il ne se retourna point, se disant qu’il s’agissait d’un local venu l’avertir du danger alors qu’il fonçait délibérément dans sa direction. Cependant une fois arrivée à sa hauteur, l’inconnue ne put qu’attirer son attention. Il s’arrêta face à elle et la dévisagea pendant de longues secondes. Sa stature était impressionnante, ses muscles dessinés, son regard déterminé à en découdre. De plus, elle le dépassait bien d’une trentaine de centimètres et en tant qu’elfe, il ne lui arrivait pas souvent de croiser quelqu’un de plus grand que lui. Il continua à l’observer alors qu’elle semblait tenter de baragouiner quelque chose en elfique, ce qui attira son attention sur ses oreilles pointues. Une congénère ? Un grand sourire étira les traits du barde. Il était toujours bon de s’associer aux siens.

Il secoua la tête vaguement avant de lui répondre. « Oui, je parle l’akkatonien, aucune crainte à avoir ! ». Son accent lui donnait un petit charme rustique, sans que le jeune homme ne puisse poser le doigt sur son origine. Aedan aurait pu s’énerver suite à la remarque de la demoiselle, mais il ne put s’empêcher de rire. « Ah, c’est comme ça qu’ils m’ont appelé au village, le fou ? Enfin j’imagine que ça me correspond plutôt bien. ». Il écouta ensuite ses instructions et avala sa salive. Jusqu’ici, son expédition ressemblait à un rêve et Elsa rendait la situation beaucoup plus concrète en quelques secondes. Il tenta de masquer sa panique en prenant une grande inspiration avant de reprendre son discours. « Tuer, c’est un bien grand mot enfin.. Il y a toujours cette option c’est vrai, mais si on peut retrouver ses œufs et lui remettre, peut-être qu’elle arrêtera de s’attaquer à autrui. ».

Négocier avec une hydre, il n’y avait en effet qu’un fou pour suggérer ce genre de choses. Aedan passa une main dans ses cheveux tressés avant de reporter son attention sur sa nouvelle compagnie. « Tu as l’air d’être très bien renseignée sur ce genre de bestioles, ça t’arrive souvent d’en chasser ? Parce que pour ne rien te cacher, moi c’est la première fois. ». Le barde n’avait aucune difficulté à admettre ses faiblesses, cependant il se devait de souligner également ses forces. Il donna une légère tape dans le carquois dans son dos. « Même si je voulais te rejoindre, je ne peux affronter personne en combat rapproché. Par contre, je peux essayer de t’aider à distance. ».

Il frotta les quelques poils de barbe restants sur son menton et redressa la tête, per-suadé qu’une idée de génie venait de lui traverser l’esprit. « Oh je sais ! Si tu as de quoi soigner les poisons, tu as de quoi en créer, non ? On pourrait appliquer ça sur mes flèches. ». L’excitation dura quelques secondes avant de retomber, le jeune homme se rendant compte qu’il s’était assis sur toutes formes de politesse. « Je m’appelle Aedan. Aedan Thorfindra ! Tu as peut-être déjà entendu mon nom si tu traînes dans le coin, même si je ne chasse pas réellement le même gibier que toi. ». Il la gratifia d’un grand sourire sincère, rassuré de ne pas être seul sur le coup et curieux d’apprendre à la connaître.
Aedan Thorfindra
Aedan Thorfindra

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Eïrnien
Rang social: Vagabond
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] EmptyLun 30 Mai - 6:02
Elsa avait retrouvé l'elfe en question, et ce dernier comptait bel et bien affronter l'hydre. Toujours souriante et avenante, elle acquiesça vivement quelques fois avant de lever un sourcil.

Eh ? Nah. Je pense que les œufs sont introuvables, mhhm. L'hydre ne se calmera de toutes manières pas même avec. Je ne suis pas pour tuer du premier abord, mais là nous n'avons pas le choix ! Sinon, mhhm, je connais un peu ces créatures ! J'en ai chassé beaucoup déjà. Je fais ça depuis mes dix ans.

Elle marqua un temps, toujours un peu fière mais non sans rester attentive aux alentours, à la recherche de ladite hydre.

Ha, première fois. C'est le cas pour beaucoup, mhhm ! Et ja, pas de combat proche, compris. Et, errrr'... Je pourrais en appliquer sur les flèches, mhhm, mais je préfère avoir mes poisons pour mes lames.

Elle tapotzbles lames à sa ceinture pour les exhiber ; une paire de lames elfiques anciennes mais en très bon état, sûrement très utiles pour un usage souple et fluide.

Ha! Enchantée, Aedan ! Ce un beau nom, mhhm ! Mais jamais entendu. Eh bien, ce sera un premier gros gibier.

Elle saisit, accrochée à son cheval, sa gigantesque arbalète qui nécessite sans aucun doutes une paire de bras bien constitués pour la manipuler correctement. De quoi impressionner, probablement, quoi qu'il en soit elle se prépara au combat pour éviter de se faire surprendre par l'hydre, installant un carreau explosif sur son arbalète.

Il faut rester prudents, à tout moments elle peut nous tomber dessus. Shagar vous accompagnera quand je serais devant. Il sait se défendre lui même et est un bon équipier ! De quoi apprendre à le connaître.

Elle souriait toujours aussi bien, enthousiaste à l'idée de combattre la créature, telle la chasseuse qu'elle était.

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] EmptySam 25 Juin - 2:01
Aedan afficha une mine déconfite quand Elsa refusa sa proposition de retrouver les œufs pour apaiser la mère. Pour être honnête, s’il pouvait se soustraire au moindre conflit, il le faisait immédiatement. Il n’avait jamais négocié avec un monstre pour sa propre survie, mais il y avait toujours une première fois à tout. Visiblement, ce ne serait pas pour aujourd’hui. Il haussa ensuite un sourcil, pris au dépourvu par l’expérience de la jeune femme qui avait décidé de l’accompagner. Décidément, le destin lui souriait. « Dix ans ?! Mais enfin.. Si vous permettez, Elsa.. » Il se reprit. Il l’avait tutoyé, et voilà maintenant qu’il faisait machine arrière comme un boulet. « Enfin si tu me le permets, quel âge as-tu ? ». Dix ans pour un elfe, c’était vraiment très jeune, et il ne jugeait de sa race que par ses longues oreilles, malgré sa taille imposante. Il se gratta la tête pendant quelques secondes puis se rendit compte de sa boulette. « Enfin, je suis navré, on ne demande pas son âge aux demoiselles. Excuse moi, le stress me fait perdre mes moyens. ».

Le barde n’avait aucune difficulté à admettre que la chasse le rendait nerveux. Certes, il venait d’une tribu de chasseur, mais il avait arrêté de participer à leurs activités il y a bien une centaine d’années, au grand désarroi de son paternel. Il espérait d’ailleurs ne pas croiser sa route dans la chasse à l’hydre, car c’était typiquement le genre de contrat que sa famille prenait pour rester à flot financièrement. Pourtant aujourd’hui, c’est lui qui allait s’en occuper, et pour une raison bien précise. L’école de sa sœur n’allait pas se payer toute seule. « Compris pour les poisons, c’est toi qui vois, tu t’y connais mieux après tout. Je ne vais pas te forcer la main ! ». Il admira ses lames pendant quelques secondes. Cette jeune fille était une fière combattante qui lui rendrait la tâche bien aisée, et il était content d’avoir croisé sa route. Il n’arrivait cependant pas à comprendre qu’une combattante aussi… massive ? impressionnante ? talentueuse ? n’avait pas une réputation qui ne lui soit parvenue aux oreilles.

Il nota dans un coin de sa tête que si leur excursion se passait bien, il prendrait soin de rédiger quelques textes à son sujet. Après tout, les aventures alimentaient son répertoire, et il aurait été sot de ne pas passer en revue les exploits d’Elsa avant qu’un autre barde ne s’empare de cette chance inestimable. Il se racla la gorge. « Mon pégase sait également se défendre. Je pourrais me mettre sur son dos pour qu’il me dépose en hauteur et pour avoir un avantage stratégique sur la bête. Je crains réellement que je ne te sois d’aucune utilité en restant à ton niveau. ». Il allait ramasser le butin et partir comme un voleur, ce qui ne l’arrangeait pas réellement au niveau de sa propre culpabilité. Timidement, il balbutia. « Nous irons boire un verre après la chasse, si ça te va ? ». Alors que dans son dos commençait à apparaître une ombre massive, hideuse, qui pouvait lui arracher la vie en une fraction de secondes.
Aedan Thorfindra
Aedan Thorfindra

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Eïrnien
Rang social: Vagabond
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] EmptyLun 27 Juin - 14:23
*Intervention mj*


Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] 55dc4fae26d41791948114f8aba14887

Il arrivait que lors d’une chasse, les chasseurs n’arrivent pas à s’approcher discrètement de leur proie, et pire, surtout quand on chassait des monstres, que la dite proie décide de devenir la chasseuse, ainsi en effet Aedan et Elsa virent soudainement l’hydre, qui n’était pas forcément si bruyante que cela quand elle se déplaçait, apparaître… Une hydre qui les avait repérés et qui grognait déjà de ses multiples gueules imposantes. Autant dire que toute idée de préparer discrètement leur approche ou de l’attaquer par surprise, était plutôt compromise, sauf s’ils fuyaient...

Cette hydre était une créature proprement gigantesque, probablement pas le plus imposant des spécimens de son espèce, loin de là, mais la créature dépassait clairement les dix mètres de haut dressée sur ses pattes, était dotée de multiples gueules aux crocs cruelles, de griffes acérées et d’une férocité animale fort visible. Et surtout, était très grande, mais aussi terrifiante...

Pour tout dire, il n’était pas sûr et certain, aussi courageux que soit les deux chasseurs, qu’à la vue de cette bête, qui les avait repérés et qui allait les combattre, que leur cœur ne frémisse pas et leur instinct de survie ne leur intime pas, que le danger était grand… Surtout que, et même si ça ne changeait rien, aucun des deux combattants du jour n’avait jamais affronté une hydre, autant dire que c’était une effroyable découverte pour les deux...

Quoiqu’il en soit, le temps qu’elle approche, ils avaient sans doute un peu de temps pour lui tirer dessus, mais il serait étonnant qu’elle ne soit pas à portée de leur souffler dessus avant peu de temps. Pour tout dire, il était fort probable qu’elle puisse déjà leur cracher dessus… Autant dire, qu’il valait mieux se décider rapidement !







Hrp :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1891
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] EmptyDim 3 Juil - 8:52
Partir préparés et avec un plan était toujours une bonne stratégie en tant que chasseur. Une stratégie primordiale, même, dont il valait mieux ne pas considérer en détourner à moins que la situation n'indique le contraire. Et la situation en indiquait effectivement le contraire, alors qu'en tendant l'oreille la chasseresse sentit tardivement que la créature n'était pas loin et... Apparut aussitôt devant eux au détour d'un bosquet. Une rencontre certes surprenante au premier abord, alors qu'elsa et son compagnon elfe firent face pour la première fois à cette créature... Qui était beaucoup plus effrayante que dans les contes pour enfant. Un véritable cauchemar ambulant, prêt à déchiqueter qui que ce soit sur le chemin avec l'une de ses nombreuses têtes... Des mâchoires sûrement puissantes et mortelles, et qui pouvaient tout autant les attaquer à distance d'un crachat bien placé, selon ce qu'on disait...

Mais Elsa ne se démonta pas. Particulièrement inspirée aujourd'hui, et la vue du monstre lui insufflant une certaine motivation plutôt qu'au contraire se retrouver figée de peur. Alors, improvisant son attaque, elle grimpa sur Shagar, tendant la main à Aedan pour le faire monter rapidement.

Grimpe derrière moi, accroché toi bien et tire sur elle ! Shagar va nous garder à distance.

Car c'était là le nouveau plan ; galoper pour garder une distance correcte pour tirer sur l'hydre tout en tournant autour d'elle... De quoi entamer le combat sans pour autant engager de suite le corps à corps.

Alors, une fois Shagar lancé et -espérons le- le compagnon elfe embarqué, Elsa souleva sa lourde arbalète pour la braquer sur l'hydre, carreau explosif engagé, prenant le temps de viser et... Tira dans sa direction, ajustant son tir pour tenter d'handicaper la bête. Si le carreau explosif touchait, cela leur donneraient très certainement un avantage avant de continuer à tirer jusqu'à ce que le combat au corps à corps ne sois plus que l'unique solution... En tout cas pour la chasseresse, car l'archer des bois Eïrniens restera sûrement sur Shagar autant que possible.

Jets de dé:

_________________

Chara design (crédits en clic image):
Code couleur:
Elsa Iselin Hannsen
Elsa Iselin Hannsen

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Orc)
Nationalité: Aucune
Rang social: Indépenante
Messages : 212
Date d'inscription : 20/01/2021
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Apprivoiser une hydre ? Je fais ça tous les matins au p'tit dej ! [Quête libre - PV Elsa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Néméides déchaînés (Quête libre avec Elsa)
» Chasseurs chassés (Quête libre)
» [Quête libre] Sauvetage délicat (PV Abigale)
» Le manoir mystérieux (Quête libre) [Pv Croyance]
» Quête libre – Une ombre dans l'académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: République d'Eïrn :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: