Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptySam 22 Jan - 18:38
3 Avril de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Une rumeur circulait depuis peu dans les terres sauvages du Nord, puis en Eïrn et au-delà. Une tribu de thérianthropes et elfes ayant depuis fort longtemps vécu en Teïder et ayant été forcée au cours des derniers mois d’en partir ou périr, avait trouvée un mystérieux protecteur qui s’est donné à cœur de protéger les rares survivants de celle-ci. Depuis, cela faisait des semaines que ces derniers erraient, fuyant leurs anciens ennemis ne les ayant pas oubliés tout en en tentant de se retrouver une maison, maisils n'y arrivaient pas vraiment. Une rumeur certes apprise seulement par ceux bien informés ou attentifs à ce genre de choses, mais curieuse.

En même temps, il avait été vite sut que ce protecteur était un kitsune, qui se faisait appeler d’un nom que vénérait encore de rares et anciennes tribus, celui d’une lignée de renard protecteurs qui avait protégé pendant des millénaires certains tribus des terres actuelles de Teïder, mais qui s’était éteinte peu avant la naissance du royaume fanatique, pour des raisons fort évidentes. En une époque où les kitsunes étaient forts rares en Orzian, mais où ils avaient déjà sut marquer le continent pour certains.

Agawa, si ce nom n’était pas inconnu ou rare en Ikhyld, il était associé à Teïder à une ancienne légende maudite pour les Teïderiens eux-mêmes, et à des protecteurs kitsunes pour certaines tribus non humaines, un nom qui venait de ressurgir d’entre les morts, sous la forme de ce grand renard, particulièrement puissant qui protégeait dorénavant cette tribu.

D’entre les morts, c’était le mot, car avec les évènements récents, on pouvait se demander si Cesario ou des nécromanciens quelconques n’étaient pas pour rien dans cela… Cela ne donnait pas l’impression à ce qu’il était raconté que c’était une ombre ayant décidée de se soumettre à l’empereur éternel, mais était-ce justement un mort qui venait de revenir à la vie pour accomplir son ancien devoir ?

Ou un kitsune qui avait décidé pour une raison ou une autre de reprendre le flambeau après redécouvert un ancien rituel ? Certains parlaient de ses pouvoirs, proches d’un ancien rituel que les kitsunes de la lignée Agawa détenait dans les temps anciens, et dont l’un d’entre-eux tirait partie pour protéger ceux sous sa garde. Quoiqu’il en soit peut-être que cette rumeur aura sut donner envie à un certain renard d’aller voir sur le terrain, cela ou bien ce rituel ancien et très puissant lié à sa race qui semblait avoir ressurgit des profondeurs du passé.

La tribu ne serait pas bien difficile à trouver en tout cas, elle stationnait dans un campement qu’elle avait montée au milieu d’un marais des terres sauvages, les elfes et thérianthropes s’y seraient alors regroupés inquiets, pendant qu’un grand renard patriarche au vu de sa taille et des motifs magnifiques ornant son corps, veillant sur les environs...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyVen 28 Jan - 9:59
La longue histoire des Kitsunes ne s'écrivait guère, il fallait bien l'avouer, dans les occidentales contrées orzaniennes. Elle s'était surtout faite dans les terres ancestrales d'Ikhyld, où la race vulpine avait participé à créer cette brillante civilisation qui avait unis le continent avant d'arriver sur les rivages de ces terres du couchant. Aussi, trouver un pan d'histoire ancienne liée à sa race était-il quelque chose qui arrivait rarement à Araki, qui certes n'était ni chercheur ni historien, mais avait suffisamment de curiosité pour tout un bataillon, et sans doute même pour plusieurs, et ne dédaignait jamais d'examiner de nouvelles trouvailles ! Il avait ainsi été très intrigué à la fois par cet histoire d'ancien protecteur kitsune de tribus de races à la vie plus brève, rejoignant ainsi les comportements qui avaient été ceux de nombre de ces ancêtres en Ikhyld, et par le fait que cette figure mythologique serait apparemment revenue sauver de l'enfer teïderien un petit groupe de fuyards...

Certains avançaient qu'il s'agissait d'un antique Kitsune revenu à la vie, d'autres au contraire qu'il devait plutôt être question du redécouvreur de quelque rituel ancien perdu pendant des siècles... Araki ne savait pas ce dont il s'agissait au juste, mais il était certain d'une chose : cela avait éveillé sa curiosité ! Il avait donc décidé de se mettre en route pour les marais au nord de Teïder, se disant qu'un éventuel allié contre le royaume central ne serait jamais perdu, et que par ailleurs cela devait valoir le détour ! Bien sûr, il était également possible qu'il s'agisse « simplement » d'une mystification, d'une Kitsune tout simplement plus dégourdit que d'autres et qui avait choisi d'utiliser ses talents pour venir en aide à des innocents, et les tirer du joug des teïderiens, en s'appuyant au passage sur une veille légende pour se donner plus de poids... mais en soit cela n'aurait guère déçu l'Ikhyldien, au contraire il aurait été intéressé de rencontrer quelqu'un d'à la fois si noble de cœur et si habile à la mystification !

Le voyage vers le nord n'avait pas été bien difficile pour quelqu'un comme lui, et ce fut un grand aigle qui fit un tour dans le ciel au-dessus du campement de fortune des réfugiés puis glissa doucement sur l'air pour venir se poser devant le Grand Renard. L'oiseau poussa un farouche cri de salut, puis se brouilla pour laisser place à Araki, dans sa forme naturelle et vêtu d'un kimono blanc, qui s'inclina doucement, à l'Ikhyldienne, devant son frère de race sous sa forme animal.

« Salut à toi, Agawa, et à ta tribu avec toi ! »

Araki avait parlé en kitsunien d'une voix musicale et légèrement amusée, comme c'était souvent le cas avec lui, se disant qu'un Kitsune devait au minimum maîtriser la langue de ses ancêtres, surtout s'il était un ancêtre ou quelqu'un ayant déchiffré un ancien rituel kitsune – ou quelqu'un voulant faire croire l'un ou l'autre – même en admettant qu'il vienne de très loin d'Ikhyld.

« Je suis Araki Yukinaga, et je suis venu saluer, au nom de notre race, cette noble entreprise dans laquelle tu t'es lancé... ou que tu as repris, peut-être ? »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyMer 2 Fév - 14:47
*Intervention MJ*

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) E2su

Le kitsune gardien qui surveillait le campement fut surpris, mais à peine quand un aigle se posa devant lui, puis après se révéla être un autre kitsune, qui lui était sous forme humanoïde. Le congénère d’Araki qui avait alors un air fort fatigué de ce qu’il pouvait voir, sembla presque soulagé en le voyant. Il le laissa néanmoins se présenter et le saluer, avant de dire calmement, d’une voix n’en étant pas vraiment une, dans un kitsunéen teinté d'accents exotiques.

« Salut à toi renard de la lointaine Ikhyld, je n’aurais jamais crû voir quelqu’un de ma terre ancestrale de ma vie… Si on peut appeler cela la vie du moins. » Des mots curieux, si Araki regardait bien le renard lui faisant face était pourtant tout à fait en chair, néanmoins en regardant bien quelque chose n’allait pas, pas du tout. Sa forme semblait légèrement vaporeuse et transparente, seul le bleu profond de celle-ci le cachait, mais clairement, ce n’était pas un vivant… Non c’était une sorte de spectre, un mort vivant en somme. Rien de choquant en soit pour une arcane Ikhyldien.

« Ton respect m’honore. Je m’y suis repris en effet, ce malgré mes incertitudes quand à l'avenir et quant à la situation actuelle des temps présent. » Reprendrait sinon le kitsune ombre d’un ton anxieux et d’une voix spectrale, ce avant d’ajouter amère. « Je me rappelle juste la douleur et l’amertume de l’échec, puis il y a peu j’ai discerné à nouveau la lumière, dans un corps spectral… Les choses ont énormément changées de ce que j'ai compris depuis ? » Il sembla alors soupirer, ce avant d’ajouter.

« Mais tu pourrais peut-être m’aider ? Il faut que mon troupeau trouve la sécurité et ensuite, il faut que je préserve mon héritage… Le rituel a disparu avec moi, je ne veux pas qu’il soit perdu à jamais, que d'autres renards puissent prendre la relève... » Visiblement il se laissait un peu charmer par un espoir quelconque que tout finisse bien. Il faut dire, il n’avait pas dû croiser un autre kitsune, depuis son retour à la vie… D’ailleurs, il ajouterait songeur. « Du moins, je suppose que les miens assurent toujours un rôle de protecteur ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptySam 5 Fév - 16:41
En s'approchant de plus prêt du mystérieux protecteur, et en entendant sa voix, Araki pu bien vite se rendre compte qu'il ne s'agissait ni d'un héritier ni d'un mystificateur, ou alors dans ce dernier cas d'un particulièrement zélé, puisqu'il semblait clairement avoir affaire à une Ombre. Les propos de celui-ci confirmèrent d'ailleurs rapidement cette impression puisque, avec une franchise qui semblait née, de l'avis de l'Arcane, de son soulagement de se trouver face à un frère de race, qu'il considérait tacitement d'emblée comme un allié. Le mage oriental l'écouta jusqu'au bout, et hocha ensuite doucement la tête.

« Hé bien oui, en un sens, mais le temps n'est plus des états-raciaux tournés vers un seul peuple, sauf hélas à Teïder qui, comme tu as pu le constater, est encore tristement arriéré de ce côté... Ikhyld est maintenant un empire puissant et unifié, qui mêle toutes les races et où ceux qui sont dotés de magie protègent ceux qui en sont dépourvu, quelles que soient leurs races. Notre pays, du reste, a étendu son influence jusqu'aux îles orientales du continent orzanien. »

La nature des légendes entretenant toujours une certaine notion de flou, il était difficile pour Araki d'estimer quand au juste avait vécu ce Kitsune des temps jadis, avant de s'endormir du long sommeil de la mort, ni dans quel état il avait connu Ikhyld... il préférait donc donner dans la généralité, et être aussi clair que possible dans ses explications.

« Il se trouve que je suis moi-même membre du groupe de mages qui dirigent Ikhyld aujourd'hui, car nous sommes un par magie, et comme tu t'en doutes sans doute le siège de la magie de transformation est généralement occupé par un Kitsune, ahah ! Je serai heureux d'offrir l'hospitalité de notre terre à tes protégés, si tel est leur souhait. Ce ne seraient hélas pas les premiers réfugiés venus de Teïder que nous aurions à accueillir, mais nous leur avons toujours fait bon accueil, comme à tous ceux qui cherchent la paix dans nos contrées. »

Cela faisait bien longtemps que des gens faisaient le long voyage jusqu'en Ikhyld pour fuir la folie de Teïder, même si évidemment ils étaient bien plus nombreux depuis que ledit voyage avait été radicalement raccourcit par l'avancée de l'Empire aux portes, du moins maritimes, du grand royaume central.

« Il suffira de conduire vos protégés jusqu'à la côte est des terres sauvages et je pourrais faire venir des vaisseaux pour les emporter, du moins là encore si tel est votre désir, et le leur bien entendu. En Ikhyld, ils pourront commencer une meilleure vie, où gagner d'autres endroits s'ils ne se plaisent pas chez nous. »

Visiblement, l'accueil de ces réfugiés ne semblait guère poser de problèmes aux yeux du Kitsune, qui en parlait avec naturel. Après tout, Araki avait grandit dans l'idée ikhyldienne de venir en aide à ceux qui en avaient besoin, surtout quand vos capacités vous mettaient en position de le faire, et il savait que ses pairs du Conseil étaient toujours prêts à accueillir des réfugiés qui en avaient besoin.

« Quant à toi, pourquoi ne pas venir avec eux, toi aussi ? En Ikhyld, nos mages pourront t'aider à comprendre comment tu es revenu à la vie, et tu pourras trouver un peu de paix. Tu auras tout le temps alors de mettre par écrit ton rituel, ou de trouver un Kitsune digne à tes yeux d'en hériter. Ikhyld est toujours resté la partie de notre race, et nous y sommes nombreux ! Je ne doute pas que tu trouveras dans nos rangs quelqu'un répondant à tes attentes, une fois rassuré sur le sort de tes protégés. »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyJeu 10 Fév - 9:38
*Intervention MJ*

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) E2su

Le kitsune spectral écouta avec une certaine attention son frère de race lui parler de la lointaine Ikhyld maintenant plus proche et donc plus si lointaine que cela. Lui dire comment elle avait évoluée depuis le temps pour être devenu un immense empire. Un empire ? L’ancien kitsune devait se dire qu’en effet c’était pas mal, il se permettra même de commenter pensif.

« D’une certaine manière l’empire assure le devoir que nous kitsunes assurions jadis ? Notre peuple doit y avoir une certaine influence je suppose, surtout pour que l’un d’entre-eux dirige cet empire comme tu le dis. » Il ne semblait pas étonné outre-mesure par ce fait d’ailleurs, comme si ça semblait naturel que pour lui les kitsunes, renards protecteurs aient le droit à une grande influence aussi bien auprès de leurs protégés que des autres. D’une certaine manière pour lui cette forme de protection impliquait sans doute une forme de direction aussi, pas spécialement autoritaire, mais bien existante.

« Tu es donc comme une sorte de roi ? Du moins si tu es l’un des grands dirigeants d’un immense empire. » Demanda t-il alors pensif, ce avant d’ajouter ensuite avec une certaine réflexion. « Hum, les mener en terre Ikhyldienne ? Ce serait sans doute pour le mieux pour eux, je ne sais guère où les faire s’installer et eux non plus. Cela donnerait un objectif clair et accessible... » En tout cas l’idée lui semblait intéressante. Il aurait certes put se méfier d’une possible duplicité, mais il devait plutôt faire confiance par défaut avec un frère de race qui avait en effet l’air de noble lignée ? Disons qu’Araki avait aussi tendance à faire forte impression pour diverses raisons, l'effet n'aurait probablement pas été le même avec un kitsune de moindre envergure dira t-on.

« Je pense que nous allons faire ainsi, je vais les conduire jusqu’aux côtes est et ils seront menés jusqu’aux terres Ikhyldiennes. Il faut juste que je leur en parle, mais je pense qu’ils seront d’accords, je suppose qu’ils n’ont pas une mauvaise image d’Ikhyld ? » Il ne devait pas avoir eu le temps de beaucoup poser de questions à ces derniers à ce sujet, sans doute avait-il eut d’autres préoccupations.

« Venir moi aussi ? Ce serait sans doute une bonne idée et puis je suis le dernier de ma lignée, à cause des… Enfin, quoiqu’il en soit, il serait juste que le dernier des miens repose au sein de notre terre natale, mes parents me parlaient beaucoup des vastes forêts d’Ikhyld et de sa végétation exotiques, ses plantes, fleurs et animaux qu’on ne voit nul part ailleurs, ils avaient put s’y rendre une fois au cours d’une sorte de pèlerinage... Je m’occuperai de transmettre le rituel et ensuite j’aviserai. » On pouvait avoir l’impression qu’à la manière dont il le disait, il ne comptait pas rester non mort éternellement. Après tout c’était une condition que tout le monde ne supportait pas… Il vivait à nouveau, mais dorénavant bien des plaisirs de l'existence lui étaient inaccessibles.

« Il y a juste un problème… Je suis fatigué et fort certes, mais l’un des seuls capables de me battre ici et le voyage en ces terres est périlleux et nos ennemis possiblement rapides. Avec de la chance nous atteindrons les côtes sans heurts, mais je n’y crois pas trop, j’ai de plus entendu parler de morts vivants qui se lèvent de leur long sommeil et veulent soumettre les vivants. » Finira t-il tout de même par reprendre songeur, c’était visiblement le seul point qui lui semblait délicat.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptySam 12 Fév - 18:32
L'antique Kitsune semblait plutôt ouvert aux diverses propositions d'Araki, et aussi intéressé par le changement de statut de l'Empire Ikhyldien, et son avancement jusqu'en Orzian. Visiblement, les légendes ne se trompaient guère en plaçant cet antique protecteur dans un temps fort lointain, mais bon, ce n'était pas pour cela qu'il ne pouvait pas trouver sa place aujourd'hui dans l'Empire. Pour l'heure, il ne semblait pas désireux de poursuivre sa non-vie bien longtemps au-delà des tâches qu'il s'était fixé, mais Araki considérait qu'on pouvait toujours changer d'avis à ce genre de propos en redécouvrant le monde, aussi se garderait-il de déjà arrêter la date de son enterrement !

« On peut voir les choses comme cela en effet. L'Empire d'Ikhyld fut fondé à l'origine sous la double protection des Kitsunes et des Dragons sur les races plus jeunes ou moins bien dotées par la magie. Je pense qu'on peut voir ça comme une base de la doctrine ikhyldienne qui est que ceux doués en magie aident et protègent ceux qui le sont moins. »

Peut-être tous les historiens n'auraient-ils pas été d'accord avec ce point, mais cela semblait au moins assez pertinent pour être relevé dans ce cadre précis aux yeux d'Araki, qui du reste n'avait rien dit de faux. Les deux races magiques avaient bien été à l'origine les protectrices du premier noyau de l'empire ikhyldien, et cette doctrine de protection était bel et bien devenue une valeur-clef de la vision du monde par leur Empire. Le lien lui semblait intéressant, et bien qu'il en ait eut l'idée à la volée, il nota de demander à des historiens de se pencher dessus plus en détail à l'occasion.

« Quoiqu'il en soit, vos protégés trouveront certainement la sécurité chez nous, et quant à vous, une fois qu'ils seront en sûreté dans la province ikhyldienne d'Orzian, vous pourrez voir à transmettre votre rituel et pourquoi pas faire un voyage jusqu'aux provinces situées sur le continent natal de notre race, en effet. Un grand mage et protecteur comme vous trouvera en tous cas facilement sa place chez nous, qu'elle soit temporaire ou plus longue. »

Le Kitsune glissait ainsi avec tact sur la proximité ou non du retour à la mort de l'antique renard, en fonction de ses choix. Voir les terres ancestrales et y reposer en paix pourrait être une belle fin de vie, ou peut-être au contraire lui redonner goût à la vie, qui sait ? En tous cas, Araki se disait qu'il ferait certainement sensation en Ikhyld en effet, dans le sens positif du terme, même s'il n'insista pas non plus sur ce point, songeant plutôt à l'élément de crainte introduit par son interlocuteur.

« Si vous le souhaitez, je peux envoyer un message pour dépêcher la flotte et vous accompagner ? Il se trouve que je suis aussi mage de vent, aussi cela ne présentera pas de difficultés. Il est vrai que d'autres morts se sont relevés récemment, et que hélas la plupart n'ont guère conservé autant de bienveillance envers les vivants... »

Si le Kitsune antique acceptait, Araki ferait donc ainsi, utilisant le sort de message pour contacter un commandant qu'il connaissait dans la flotte ikhyldienne – enfin, une commandante, en fait, mais ce n'était pas un détail important, n'est-ce pas ? – et qui n'hésiterait pas à dépêcher les vaisseaux même sans pouvoir discuter en détail de ses ordres. Une fois fait, il reviendrait vers le protecteur du temps jadis, qui devrait entre temps avoir eut le temps de rassembler ses ouailles.

« Je suis prêt, si vous l'êtes ! »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyMar 15 Fév - 10:21
*Intervention MJ*

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) E2su

« Je vois, Ikhyld a évolué et en bien, je suis curieux de voir de quoi est fait l’empire... » Dira alors le renard spectral intéressé, d’une certaine manière on le sentait presque rêvasser malgré lui, sans doute se faisait-il quelques fantasmes sur la contrée natale de ses ancêtres dont il avait tant entendu parlé, mais qu’il n’avait jamais dû voir de ses propres yeux… En tout cas il semblait fort sensible à cet aspect ci de la proposition d’Araki.

« Oui, je verrais bien quoi faire de ma carcasse vulpine quand mes protégés seront en sécurité, sans doute une longue introspection personnelle sur le sens de la vie, ma place dans l’univers, ce genre de choses ennuyeuses dignes des renards à huit queues, mais bon... » Ajoutera t-il alors amusé, toujours assez stressé et craintif, mais visiblement l’idée semblait lui plaire, assez pour qu’il fasse preuve d’un peu de la malice caractéristique des kitsunes.

Mais sans doute malgré cela qu’il n’arrivait pas trop à se centrer sur cela, même si ça lui mit du baume au cœur. Il devait mener ses protégés en sécurité et la proposition d’Araki à ce sujet lui semblait fort intéressante… Quant à ce qu’il ajouta, le kitsune ancien répondrait d’un ton rempli de reconnaissances.

« Si vous pouvez faire cela, je serais votre obligé ! Merci à vous mon frère, j’avais perdu espoir, mais maintenant une bonne issue est proche. » Il se retourna alors vers ses protégés et alla les rassembler, avant de revenir une fois ceci fait et que tout le monde était prêt au départ pour dire, à un Araki prêt.

« Je le suis aussi ! Si la magie le veut bien, nous réussirons... »

Et ils traversèrent alors la steppe pendant quasiment une journée, se rapprochant des côtes qui n’étaient pas forcément si loin que ça d’eux, progressant de façon vigilante dans une steppe vaste, à peine entrecoupée de rares villes lointaines, de monstres en chasse qui heureusement ne s’intéressaient pas à eux et de nomades qui eux aussi heureusement ou pas, ne s’intéressèrent pas à eux.

Mais autre chose s’intéressa à eux. Araki et le kitsune spectral virent ce qui semblait être une escouade militaire, constituée d’anciens morts vivants nains s’approcher d’eux, bien assez vite pour finir par les rattraper, sauf s’ils tenaient à abandonner les malades et plus faibles derrière eux. Des morts vivants qui ne semblèrent pas les charger, mais qui approchèrent, laissant le temps aux kitsunes de les voir venir, avant qu’une voix spectrale, sans douté aidée de magie ne résonne pour dire.

« Livrez nous le spectre, qu’il serve un maître digne et nous vous laisserons en paix. » Autant dire que le kitsune spectral même s’il n’était pas très expressif, devait être fort mal à l’aise à cette idée, mais finira tout de même par dire lasse.

« Même si je priorise la sécurité de mes protégés, je n’ai pas envie de finir esclave. Au pire je peux les occuper pendant que vous partez, mais sinon à deux nous pourrons peut-être en triompher. » Il ne connaissait pas après tout la force d’Araki, du moins pour le moment… Pour tout dire Araki avait sans doute même eut le temps d’incanter un sort.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyDim 20 Fév - 14:54
Les deux Kitsunes et leurs protégés – puisque Araki avait donc accepté de veiller sur la sécurité de ceux-ci pour le voyage, il pouvait donc les considérer comme tels – purent donc se mettre en route assez vite et sans trop de mal, les protégés de l'antique renard n'ayant visiblement aucune objection à la solution proposée... étaient-ils simplement passifs, au stade où ils en étaient, prêts à suivre leur protecteur dans n'importe quelle direction, tant qu'ils pouvaient s'éloigner des épreuves qu'ils avaient subit à Teïder ? Ou bien considéraient-ils tout simplement eux aussi que l'Empire Ikhyldien était la meilleure solution pour eux ? Difficile à dire mais en soit, de son côté, l'Arcane était honnêtement convaincu que cela leur permettrait de débuter une meilleure vie, dans un endroit où ils pourraient vivre en paix et en sécurité... pour peut-être un jour revenir à Teïder s'ils parvenaient à réformer le pays dans un meilleur sans, mais c'était là un horizon bien plus lointain !

« Hé bien moi aussi je suis un Kitsune après tout, il n'est guère dans ma nature d'abandonner ceux qui ont besoin de moi, qu'il s'agisse de gens ayant besoin de refuges ou d'un antique ancêtre revenu parmi nous ahah ! Je suis certain que vous en auriez fait autant si c'est vous qui m'aviez croisé alors que j'étais dans le besoin. »

Certes, voir un tel protecteur et son rituel revenir en Ikhyld pouvait aussi être vu comme un intérêt objectif, mais à vrai dire Araki aurait aidé même sans cela, très certainement. En tous cas, ils se mirent en route et les choses semblèrent bien se passer, les tribus dont ils apercevaient parfois les guerriers au loin semblant les laisser en paix, comme à vrai dire Araki s'y attendait assez. Après tout, les tribus vraiment hostiles vivaient plus au nord encore, là où justement la compétition pour les ressources poussait à une certaine brutalité. Ici, un convois de réfugiés sans ressources particulières à piller ne semblait guère être une cible tentante même pour les tribus disons les moins honorables, et le Kitsune ne s'attendait donc guère à des problèmes avec les locaux.

Hélas, une autre menace, correspondant d'ailleurs aux doutes de son compagnon, ne tarda pas à les suivre puis à les rattraper, sous la forme d'une troupe de Nains visiblement morts-vivants... une fois arrivés à portée de voix – fut-elle augmentée magiquement – ils exigèrent du Kitsune revenu d'outre-tombe qu'il les rejoigne pour servir un maître guère difficile à deviner pour Araki. Évidemment, l'intéressé n'était pas trop chaud pour accepter, ce que l'Arcane comprenait tout à fait, hochant la tête avec un fin sourire.

« Ne vous en faites pas je ne compte pas vous abandonner aux mains de Césario et de ses sbires. »

Fermant les yeux un instant, Araki le rouvrit en ayant adopté la forme d'un grand Renard Divin, poussant un rugissement de défis à l'intention des guerriers Nains, visiblement prêt au combat pour sa part, ayant choisi cette forme qui lui donnait force, rapidité et puissance sans rien sacrifié de sa mobilité.

« Ces réfugiés, morts ou vivants, sont sous la protection de l'Empire d'Ikhyld ! Laissez les en paix, ou vous serez renvoyé à la mort ! »

Et, s'ils ne rompaient pas les rangs, le Kitsune, déployant ses doubles d'une pensée, fondrait sur les Nains pour les mettre en déroute plus physiquement...
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyJeu 24 Fév - 16:07
*Intervention MJ*

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) E2su

« J’ai envie de dire qu’en effet je vous aurais fournis mon aide dans le même cas et je le crois, mais c’est vous qui m’avez aidé et d’une certaine manière le protégé doit le respect au protecteur, du moins je l'estime ainsi. » Dira le kitsune spectral respectueux, mais assez d’accord, dévoilant sans doute légèrement le côté, protecteurs mais guides qu’avaient dû êtres ses ancêtres et lui pour leurs protégés de l’époque. Une tendance pas forcément si courante que cela chez les kitsunes, qui n’avaient pas forcément goût à êtres des chefs, mais qui s’était vu aussi à Ikhyld dans les temps passés.

D’ailleurs, cela faisait se demander sinon comment une ombre kitsune telle que lui s’occuperait une fois en Ikhyld ? Et en sachant que pas mal de plaisirs terrestres assez accessibles aux renards lui était interdits dorénavant ? Du moins, dans le cas où il décidait de persister, difficile à dire… Sans doute que ceux de l’esprit lui étaient toujours accessibles, cela ou peut-être continuerait-il à assurer son devoir autrement...

Enfin ça, ce serait dans le cas où il arriverait à bon port, car visiblement d’anciens nains étaient décidés à le capturer au bénéfice de l’empereur éternel, mais ni lui, ni Araki visiblement n’étaient décidés à le livrer. Araki fit même une belle démonstration qui fit faire un mouvement de recul à son congénère qui perçut qu’il était donc capable de prendre la forme d’un renard divin ? Sans doute était-il impressionné, même si ce ne fut évidemment guère le moment pour lui d’en faire part !

« Vous n’êtes que deux ! Nous ne serons pas vaincus par des renards surdimensionnés ! » Dira quoiqu’il en soit le chef de la troupe naine d’outre-tombe une fois les menace d’Araki proférées… Et étant donné qu’ils n’avaient donc pas rompus les rangs, Araki qui prit la peine de déployer ses doubles, fondrait alors sur eux !

Araki verrait alors deux choses, son congénère avoir accourut à ses côtés, sans doute pour l’aider, ou du moins ne pas rester en arrière pendant qu’il se battait pour lui et… Les morts vivants nains se mettre en formation, plusieurs d’entre-eux, deux exactement munis d’arbalète viseraient alors aussi bien Araki, que l’autre kitsune ayant aussi déployé des doubles, arriveraient-ils à viser les bons ?

Pendant que les autres bouclier en avant, de facture respectable comme leur armure, mais guère celle de troupes d’élites, tentèrent de se préparer à recevoir une charge… S’ils avaient l’air assez efficaces sinon, ils n’avaient pas vraiment l’air d’être du genre d’opposants que le kitsune aurait peur d’affronter...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyVen 25 Fév - 13:33
Intervention MJ :

Perception de l’arbalétrier : Jet numéro 1 (89)

Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-15 car deux doubles
Réussite plafonnée à 50 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Tir d’arbalétrier ombre : Jet numéro 2 (20)

Arbalète niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-2 en réussite critique à cause des talents d’Araki
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive d’Araki : Jet numéro 3 (98)

Agilité niveau légende +2 : Réussite de base à 94 ou moins
-30, de malus d’esquive contre arbalète, réduit de 20 par le surplus de niveaux
+5 et +5 en réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 89 ou moins par défaut
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 9 ou moins

Perception ancien nain guerrier : Jet numéro 4 (3)

Perception niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-15 si aucun des deux doubles n’a été détruit par l’arbalétrier
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d’un manieur de hache nain : Jet numéro 5 (89)

Armes lourdes niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-15 et -2 en réussite critique à cause des talents d’Araki
Réussite plafonnée à 40 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive d’Araki : Jet numéro 6 (32)

Vivacité niveau Légende +2 : Réussite de base à 94 ou moins
+10 en réussite critique grâce au surplus de niveaux
+10 en réussite et +5 en réussite critique grâce aux talents, donc +10 en réussite critique
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 24 ou moins

Attaque d’Araki : Jet numéro 7 (85)

Mains nues niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense d’un manieur de bouclier : Jet numéro 8 (92)

Art de la défense niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyVen 25 Fév - 13:33
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 89  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 20  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 98  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 3  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 89  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 32  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 85  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 92

Conséquence :

Alors que le carreau de l'arbalétrier touche un des clones du kitsune, le dissipant, ce dernier arrive au niveau des morts vivants ! N'ayant même pas besoin d'esquiver un coup de hache d'une ombre malhabile qui néanmoins arrive parfaitement à voir à travers son illusion, il assène une attaque puissante qui fait de sérieux dégâts à un des nains.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyMar 5 Avr - 23:37
Araki nota le regard respectueux du noble ancêtre devant la forme qu'il avait adoptée, semblant montrer qu'en dépit de ses mérites et du puissant rituel dont il était dépositaire, il ne pouvait lui-même adopter cette forme... mais en soit, était-ce si étonnant ? Les magiciens capables d'arriver au niveau ultime de leur art n'étaient pas courants par définition, et encore moins aux époques anciennes où la concentration des connaissances dans de grandes académies de magie, tout autant que le système permettant de déceler et de cultiver le plus de talents magiques possibles, tel qu'il existait en Ikhyld aujourd'hui, n'était sans doute pas en place ou pas aussi perfectionné qu'aujourd'hui ! En tous cas, s'il l'utilisait souvent pour des choses plus que légères, le Kitsune prouvait, cette fois encore, qu'il savait aussi mettre cette formidable puissance magique qui était la sienne au service de ceux qui en avaient besoin...

Et de fait, devant le refus des Nains antiques, il passa à l'attaque sans attendre ! Un carreau parvint bien toucher... un de ses doubles, et non lui-même, ce qui était bien tout l'intérêt de la chose, et ensuite il fut au contact de ces guerriers d'un autre temps, bien décidé, comme il l'avait proclamé, à les renvoyer à la mort dont ils n'auraient certainement jamais dû être tirés, surtout si c'était pour servir quelqu'un comme Césario !

« Vous vous souviendrez que je vous avais laissé une occasion de fuir, Nains ! »

Arrivant donc sans eux sans dommages, il esquiva avec fluidité le coup d'un de ses opposants, avant de frapper d'un puissant coup de patte, causant visiblement de lourds dommages au Nain qu'il venait de toucher. Dans le feu de la bataille, il ne pouvait guère s'occuper directement de son allié, mais il lui faisait tout simplement confiance pour prendre soin de lui – après tout, s'il avait si longuement veillé sur toutes sortes d'opprimés, au point de laisser une marque dans les mémoires jusqu'à aujourd'hui, il ne devait pas être du genre à se laisser abattre par quelques Nains, fussent-ils morts-vivants – et il se concentra plutôt sur ses propres assauts !

Se tenant évidemment prêt à esquiver toutes les attaques qu'on lui lancerait, ou du moins à tenter de le faire si nécessaire, le Kitsune continua son assaut sur le Nain qu'il avait déjà blessé, tentant de s'engouffrer une fois encore dans sa garde pour l'achever d'un second coup de patte puissant, comptant bien ramener à la mort, ou à défaut mettre en fuite, l'ensemble de cette brigade qui se dressait si peu opportunément sur son chemin !
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyLun 11 Avr - 9:18
Intervention MJ :

Perception de l’arbalétrier : Jet numéro 1(36)

Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Réussite plafonnée à 50 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Tir d’arbalétrier ombre : Jet numéro 2 (1)

Arbalète niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-2 en réussite critique à cause des talents d’Araki
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive d’Araki : Jet numéro 3 (93)

Agilité niveau légende +2 : Réussite de base à 94 ou moins
-30, de malus d’esquive contre arbalète, réduit de 20 par le surplus de niveaux
+5 et +5 en réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 89 ou moins par défaut
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 9 ou moins

Attaque d’un manieur de hache nain : Jet numéro 4 (45)

Armes lourdes niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-15 et -2 en réussite critique à cause des talents d’Araki
Réussite plafonnée à 40 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive d’Araki : Jet numéro 5 (31)

Vivacité niveau Légende +2 : Réussite de base à 94 ou moins
+10 en réussite critique grâce au surplus de niveaux
+10 en réussite et +5 en réussite critique grâce aux talents, donc +10 en réussite critique
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 24 ou moins

Attaque d’Araki : Jet numéro 6 (84)

Mains nues niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 et +5 en réussite critique grâce aux talents, surplus convertir en réussite critique supplémentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Défense d’un manieur de bouclier : Jet numéro 7 (92)

Art de la défense niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyLun 11 Avr - 9:18
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 36  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 1  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 93  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 45  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 31  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 84  Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 92

Conséquences :

L'arbalétrier nain qui visa encore Araki, là où ses camarades sont occupés avec l'autre renard ou n'arrivent pas à ajuster leur tir, semble cette fois-ci fort inspiré, car en plus de voir à travers l'illusion du renard, le carreau d'arbalète qu'il lâche percute ce dernier au niveau du flanc douloureusement, lui infligeant une blessure sérieuse, rien ne l'handicapant encore, mais clairement ce genre de tir exceptionnel ne fait pas plaisir...

Mais en parallèle et heureusement, Araki met fin à la non vie de sa première cible, qui incapable de le toucher ou esquiver ses attaques, périra alors d'un coup de griffe bien placé. Le libérant pour un autre adversaire... Ce pendant que son congénère semble plutôt bien se débrouiller et les morts vivants nains un tantinet en panique, sans doute pas des soldats d'élites, en dehors de l'arbalétrier agaçant...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyLun 11 Avr - 10:04
*Intervention MJ*

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) E2su

Du côté du congénère d’Araki les choses aussi se passaient bien, même si pour sa part ce dernier avait visiblement concentré ses assauts sur un arbalétrier qu’il venait de vaincre et s’était reçu un coup de hache douloureux, néanmoins on pouvait aussi sentir en parallèle, que suite à ces deux soldats vaincus soudainement, le groupe d’ombre sembla commencer à être craintif, du moins au fait qu’ils tentèrent alors d’encercler les kitsunes et que personne n’osa tout de suite s’approcher d’eux. Avaient-ils l’impression de ne pas être assez compétents ou nombreux pour leur faire face ? Peut-être, ou alors avaient-ils espérés que ce soit facile et ils s’étaient soudainement retrouvés face à des difficultés diverses…

Quoiqu’il en soit, diverses solutions se présentaient aux deux renards, du moins à Araki et son congénère, s’enfuir maintenant et espérer que les nains découragés décident de s’en aller plutôt que de maintenir l’effort, continuer la bataille pour en détruire quelques-uns de plus et faire fuir les autres, ou bien tenter un coup d’éclat d’une façon ou d’une autre, par exemple en prenant une forme terrifiante et imposante pour convaincre par simple effet de peur, les ombres de se replier ou prendre un avantage ?

Entre-temps, si jamais l’un des deux observait cela, rien ne semblait se passer du côté de leurs protégés, si ce n’est une forme d’attente angoissé, sans doute devaient-ils espérer que leurs protecteurs arriveraient à repousser les morts vivants. Et sans doute n’espéraient-ils pas avoir à trop se défendre, car le peu de guerriers qu’ils avaient à leurs côtés devaient êtres épuisés, quant au reste autant dire, que face à d’anciens soldats, même non d’élites, ils ne représenteraient guère d’obstacle pour les nains morts vivants...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyMar 12 Avr - 18:21
Araki s'attendait bien sûr possiblement à se faire toucher, après tout une arbalète était une arme difficile à esquiver, même pour quelqu'un comme lui, mais certainement pas par un tir aussi bien ajusté ! Difficile de dire si c'était là le fruit du talent du guerrier qui le visait ou simplement un coup de chance, mais en tous cas il n'avait pas intérêt à en encaisser trop des comme cela s'il voulait finir le combat par une victoire ! Il poussa un grognement sourd de douleur en abattant tout de même le guerrier qu'il avait déjà attaqué, finissant de renvoyer dans l'autre monde le combattant Nain qui en avait été tiré sans, de l'avis du Kitsune en tous cas, de bonnes raisons, puisqu'il ne servait que la quête aveugle de pouvoir d'un mégalomane qui lui aussi aurait mieux fait de rester dans la tombe où on l'avait scellé, avant de balayer les alentours du regard, ledit regard se fixant sur l'arbalétrier qui venait de le toucher ainsi.

Un grondement sourd sorti des babines du Renard Divin, visiblement guère ravis de s'être fait touché de la sorte, augurant mal de la suite pour l'arbalétrier en question ! Et de fait, le Kitsune bondit vers celui-ci de sa vitesse surnaturelle, cherchant à porter un puissant coup de patte pour le mettre hors de combat ou au minimum hors d'état d'utiliser efficacement son arbalète, ne souhaitant certainement pas reprendre un autre assaut de ce type ! Après tout, même si sa forme animale le rendait clairement plus endurant que sa forme la plus naturelle, ce n'était pas pour autant qu'il se voyant encaisser en série des assauts de ce genre, que du contraire même ! Hors, ce genre de puissante arme à distance, comme une arbalète ou un fusil, était bien ce qui risquait le plus de lui faire des dégâts importants.

« Ce n'est pas ainsi que vous améliorerez votre sort, Nains ! »

La colère grondait clairement dans la voix d'Araki, qui tenta donc de frapper l'arbalétrier tout en cherchant évidemment à esquiver les éventuels autres assauts portés contre lui... il ne comptait évidemment pas poursuivre les morts-vivants s'ils rompaient les rangs et fuyaient, mais il semblait assez clair que s'ils choisissaient de poursuivre le combat, le puissant Arcane n'hésiterait pas à lancer toutes ses forces dans la bataille pour les écraser et les renvoyer à la mort une bonne fois pour toute !
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyJeu 14 Avr - 13:09
Intervention MJ :

Perception d’un manieur de bouclier : Jet numéro 1

Perception niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Réussite plafonnée à 50 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l’arbalétrier : Jet numéro 2

Armes lourdes niveau Adepte : Réussite de base à 35 ou moins
-15 et -2 en réussite critique à cause des talents d’Araki
Réussite plafonnée à 20 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive d’Araki : Jet numéro 3

Agilité niveau légende +2 : Réussite de base à 94 ou moins
-30, de malus d’esquive contre arbalète, réduit de 20 par le surplus de niveaux
+5 et +5 en réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 89 ou moins par défaut
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 9 ou moins

Attaque d’un manieur de hache nain : Jet numéro 4

Armes lourdes niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-15 et -2 en réussite critique à cause des talents d’Araki
Réussite plafonnée à 40 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive d’Araki : Jet numéro 5

Vivacité niveau Légende +2 : Réussite de base à 94 ou moins
+10 en réussite critique grâce au surplus de niveaux
+10 en réussite et +5 en réussite critique grâce aux talents, donc +10 en réussite critique
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 24 ou moins

Attaque d’Araki : Jet numéro 6

Mains nues niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 et +5 en réussite critique grâce aux talents, surplus convertir en réussite critique supplémentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Défense de l’arbalétrier : Jet numéro 7

Art de la défense niveau adepte : Réussite de base à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyJeu 14 Avr - 13:09
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 16 Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 46 Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 20 Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 91 Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 21 Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 92 Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) 35
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyJeu 14 Avr - 13:23
*Intervention MJ*

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) E2su

Le combat poursuivait son cours, alors que peut-être pour défendre son congénère, un manieur de bouclier s'avança vers Araki et voyant au travers de l'illusion de celui-ci, frappa le bon adversaire, qui néanmoins esquivera avec une aisance presque insultante son adversaire et alors que l'arbalétrier attaqué tenta de se défendre, en dégainant une hachette, il ne put guère blesser le kitsune qui en revanche profita admirablement bien de l'élan donné par son esquive précédente pour envoyer une attaque terrible sur le mort vivant à l'arbalète qui se retrouva propulsé par l'attaque et n'étant ni très résistant aux coups contondants, ni très solide, semble être mis hors d'état de nuire alors que plusieurs de ses os furent fracassés par le choc.

Mais devant cela, le fait que les deux kitsunes semblaient plutôt bien se débrouiller et être au dessus de leurs niveaux, les ombres commencèrent à hésiter davantage, comment ressortiraient-elles de combat, sans doute en bonne partie détruites si jamais elles vainquaient ? Araki semblait esquivé avec trop d'adresse les coups et déjà trois des leurs avaient péris... Non la victoire, paraissait incertaine ou alors trop coûteuse à obtenir.

Araki put donc voir les nains commencer à reculer. Puis ce qui devait sembler être leur chef dire de sa voix d'outretombe.

"Nous vous laissons en paix, soit ! Maintenant laissez nous partir ou ce sera un combat à mort." Visiblement il comptait demander la fin des hostilités, mais pas en implorant pitié ou grâce, comme certains auraient put le faire. Petit sursaut de fierté mal placé ? Le résultat était le même après, mais disons que certains auraient été plus modestes ou meilleurs perdants...

L'Ikhyldien put alors sentir son congénère se mettre à ses côtés et lui glisser d'un ton las, le renard spectral avait alors l'air en effet assez blessé, mais loin d'être encore hors combat. Ce qui était plutôt bon signe ?

"Je serais pour qu'on les laisse partir. Nous serons loin bien avant qu'ils puissent amener des renforts, et puis il vaut mieux que nous soyons en forme pour la suite..." Il semblerait alors porter son regard vers ses protégés qui attendaient toujours, ce pendant qu'entre-temps les nains morts vivants commençaient à reculer... Ce qui techniquement pourrait aussi être une opportunité pour les attaquer en traître, ou lancer un sort ? Ou une chance de mettre fin à ceci pacifiquement en effet. Car il était peu probable qu'ils puissent poser problème plus tard à nos deux kitsunes...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyVen 15 Avr - 18:23
Il ne faisait pas bon mettre en colère un Renard Divin, comme l'appris à ses dépends l'arbalétrier mort-vivant, en subissant de plein fouet le puissant coup de patte d'Araki, qui l'envoya voler dans la neige, le torse en miette et visiblement hors de combat. Le Kitsune se tourna ensuite vers les autres, grondant de colère... et les vit avec satisfaction rompre le combat, quoique pas sans faire preuve d'une certaine arrogance malvenue, amenant un sourire guère bienveillant à étirer les lèvres de la puissante créature vulpine, révélant des crocs guère rassurants.

« Seul votre retour dans la mort découlerait d'un tel combat, Nain arrogant. Je ne vous ai jamais empêché de partir, et je ne suis pas comme vous un boucher aveugle. Retournez donc dire à votre maître que le temps où il faisait régner la terreur est révolu, tout comme l'âge de gloire de vos vieux empires. Vous ne toucherez à rien de ce qui est sous la protection d'Ikhyld, et chaque fois que vous essayerez, ce seront les vôtres qui retourneront dans la tombe ! »

Et, sur un dernier grondement menaçant, il laissa les Nains se replier, n'ayant aucune envie particulière en effet de risquer d'avantages de blessures juste pour le plaisir douteux de poursuivre quelques morts-vivants... si encore il s'était agit d'une réelle menace, il aurait pu réfléchir à la neutraliser, mais en l'état la sécurité du Kitsune mort-vivant et de ses protégés lui importait bien plus que le sort de ces quelques morts-vivants. Il garda son attention sur eux jusqu'à être sûr qu'ils battent bien en retraite, puis se détourna pour revenir vers les civils terrifiés qui, en soit, étaient leur priorité à tous les deux.

« Venez, ne traînons pas trop tout de même. Mieux vaudrait nous éloigner avant qu'ils n'aient l'idée de revenir ou de nous contourner. Est-ce que ça va aller ? La magie qui coule dans mes veines soignera rapidement ma blessure mais si vous voulez je peux vous aider à vous remettre, bien que comme vous le sachiez sans doute les soins d'un Kitsune sont rarement très agréables... »

Après tout, les leurs étaient avant tout des transformistes, même si évidemment pas uniquement, et les soins prodigués par cette magie, bien qu'efficaces, n'avaient jamais prétendus être doux. Quoiqu'il en soit, une fois revenus au près des protégés du Kitsune antique, et après avoir au besoin aidé celui-ci à se remettre, Araki poussa le groupe à se remettre en route.

« J'ignore s'ils nous suivaient à la trace ou si c'était juste une patrouille qui nous a vu par hasard et a choisi de tenter de vous récupérer, mais dans tous les cas nous avons tout intérêt à nous éloigner un peu avant de nous relâcher. Mieux vaut être prudent, nous aurions du mal à protéger tout le monde facilement d'une embuscade. En tous cas, la présence de Césario par ici semble être encore plus tangible que je ne le pensais... »

L'Arcane avait ajouté ces derniers mots d'un ton songeur, notant mentalement qu'il faudrait explorer la zone ultérieurement, lui-même ou en donnant l'information aux services de renseignements. Après tout, trouver d'où venaient ces Nains et où ils se repliaient pourrait s'avérer utile, le moment venu...
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptySam 16 Avr - 17:20
*Intervention MJ*

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) E2su

Le confrontation s’acheva donc, sur des nains morts vivants arrogants partant de leur côté et un Araki victorieux et ayant probablement inspiré une certaine crainte vu le manque de réponse de ses opposants à ses propos acérés, partant du sien, ce alors que son congénère le suivait de près. Les morts vivants tiendraient d’ailleurs leurs paroles, enfin si on appelait cela tenir sa parole, car ils partirent sans se retourner, sauf pour surveiller des fois du regard les deux kitsunes… Quant au congénère mort vivant lui aussi, d’Araki…

« Je ne ressens plus la douleur, donc je suppose que de tels soins ne me gêneraient pas, mais j’ai l’impression que cela va, mes mouvements n’ont pas l’air altérés par mes blessures actuelles… Mais merci de vous en préoccuper et de votre intervention, j’aurais probablement eu un peu plus de mal tout seul. Quoique, j’aurais pu jouer au jeu du renard et de la poule pour gagner du temps… » Glissera donc le spectrale aimable et reconnaissant, puis amusé. Ce avant de hocher la tête et de dire pensif. « Allons y quoiqu’il en soit, il ne vaut mieux pas tarder en effet... »

Et ils firent donc ainsi, reprenant leur route peu à peu. Les heures passèrent, une nuit ensuite, puis le lendemain vint le moment où ils atteignirent la côte, qui heureusement avait été assez proche de leur position initiale. Araki verrait alors que personne ne rôdait dans les alentours proches, pour le moment ? En tout cas, son congénère dirait.

« Établissons un campement à couvert, il y a quelques rochers là-bas et appelez vos amis ? Je suppose qu’il ne restera qu’à attendre ensuite...» Avant de tout de même finir par demander au passage, comme s’il pensait à quelque chose. « J’y pense, mais comment fait on pour devenir sujet d’Ikhyld ? Si je dois rester, ainsi que mes protégés, il va falloir que nous devenions Ikhyldiens après tout… » Il est vrai, que ce serait bien d’y penser en effet !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyDim 24 Avr - 17:55
Les morts-vivants partis, et une fois que son interlocuteur l'ait assuré qu'il allait bien et n'avait pas besoin de soins, les deux Kitsunes, et ceux qu'ils protégeaient, purent donc se remettre en route, non sans d'ailleurs que le Renard revenu d'outre-tombe ne prenne la peine de remercier une nouvelle fois Araki, qui une nouvelle fois secoua doucement la tête avec un léger sourire.

« J'accepte volontiers vos remerciements, mais encore une fois je considère que je ne fais que mon devoir. J'ai accepté de vous protéger, vous et les vôtres, jusqu'en Ikhyld, je ne vais certainement pas revenir sur cela. Une fois encore, je ne doute pas que vous auriez fait de même si c'était moi qui avait eut besoin d'aide. »

L'Arcane de la magie transformiste semblait une fois encore considérer qu'il ne faisait rien que de très naturel, ce qui en soit cadrait bien avec la mentalité ikhyldienne, qui voulait que ceux investis de pouvoirs magiques importants soient aussi investis de la responsabilité de les mettre au service des autres, à commencer par ceux qui étaient en difficulté. Et si, certes, le malicieux Kitsune n'était guère du genre à en faire un sacerdoce, venant en aide à chacun continuellement ou traquant sans cesse ceux qui pouvaient bénéficier de son aide, il n'était certainement pas du genre non plus à fermer les yeux sur des problèmes qui surgissaient devant ses yeux. Il aurait certainement aidé un groupe de voyageur attaqué par des morts-vivants de Césario, quelque soit le groupe ou presque – il était assez peu probable qu'il l'ait fait pour un groupe d'inquisiteurs teïderiens en voyage, par exemple – et plus encore dans ces circonstances où il avait accepté de les accompagner et de les protéger.

Quoiqu'il en soit, les deux Renards eurent largement le temps d'échanger leurs points-de-vue sur le sujet durant le reste du trajet, arrivant finalement à la côte le lendemain. Araki hocha la tête à la proposition de son interlocuteur de contacter ceux qui devaient venir les chercher, ne doutant pas du reste que ceux-ci ne devaient plus être très loin.

« Je vais les contacter, pendant ce temps accompagnez-les donc s'abriter un peu... il ne manquerait plus qu'ils attrapent du mal à cause de l'air froid de la mer nordique après avoir échappé à des teïderiens et à des mort-vivants hostiles, tout de même ! »

Sur un dernier sourire malicieux, Araki s'éloigna donc de quelques pas et utilisa sa magie du vent pour envoyer un nouveau message, donnant leur emplacement grâce à quelques points de repères situés le long de la côte et en détaillant ensuite. Il reçu quelques instants plus tard une confirmation, la commandante qu'il avait contacté ayant visiblement prit soin de s'adjoindre les services d'un mage de vent pour communiquer un minimum avant de partir en mer. Elle menait elle-même la flotte qui venait les chercher, et lui fit confirmer qu'ils ne tarderaient guère, ajustant leur cap en fonction des données transmises par le Kitsune. Une fois cela fait, le Ministre ikhyldien rejoignit l'autre Renard au près de leurs protéger.

« J'ai pu recevoir une réponse, et comme je le pensais il ne tarderont plus trop. Pour répondre à votre question de tout à l'heure, ma foi... il suffit de demander la protection de l'Empire et de vivre à l'intérieur de ses frontières pour en devenir le sujet. Vos protégés, s'ils désirent rester parmi nous, seront dirigé vers un endroit qui peut recevoir de la population, et devront prêter serment de fidélité envers le noble local, qui en échange assurera leur protection et veillera à ce qu'ils se remettent de leurs épreuves, avec un regard de l'administration impériale vu leur cas sans doute. Quant à vous, en tant que puissant mage, vous pourrez sans doute directement prêter serment à l'Impératrice-Phénix, et peut-être même intégrer la noblesse à terme, si vous décidez de rester parmi nous. »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyMar 26 Avr - 10:45
*Intervention MJ*

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) E2su

Le kitsune spectral hochera calmement de la tête aux propos d’Araki, non sans se permettre de glisser d’un ton sincèrement admiratif, mais sans doute qu’Araki par son comportement et l’aide qu’il avait offert, poussait décidément à bien le considérer… Cela et l’autre ne devait pas être du genre à cacher quand il considérait quelqu’un en bien non plus.

« Si vous êtes l’un des dirigeants de l’empire d’Ikhyld, je suppose au vu de votre bonté, que je pourrais difficilement rêver mieux comme choix de destination pour moi et mes protégés. Une raison de plus pour avoir hâte d’atteindre les terres de mes ancêtres. » Après tout, il devait se dire que si un arcane d’Ikhyld se montrait aussi altruiste, il pouvait supposer que les choses se passeraient assez bien là-bas. Après peut-être appréciait-il aussi de voir qu’un de ses semblables aussi bien placé prenne autant à cœur ce genre de devoir...

Quoiqu’il en soit, une fois arrivés à destination, du moins au niveau de la côte, le renard spectral alla volontiers aider ses protégés à s’abriter un peu pendant qu’Araki contactait une flotte pour venir chercher ces malchanceux. Et une fois cela fait, peu après l’arcane irait donc retrouver son semblable, qui pragmatique avait visiblement aidé à ce que ses ouailles montent quelques tentes et fassent un feu caché par des pierres pour empêcher un excès de fumée. Ce qui était peut-être plus prudent en effet, que de chercher une petite grotte pour s’y réfugier… Quoiqu’il en soit, assez attentif à ce qu’Araki aura à lui répondre, l’ombre glisserait.

« Hum je vois, ils deviendront les protégés d’un autre et quant à moi, il faut que je prête serment d’allégeance à votre impératrice si je peux. Je me demande quels genre de devoirs cela implique d’être noble, mais je suppose que si c’est la terre originelle de mon peuple, ce ne doit pas être trop problématique. Est-elle aussi emplie de bonté que vous à tout hasard ? Si c’est le cas, ce devrait aller parfaitement... » Il semblerait alors pensif, avant que son regard ne se tourne soudainement vers le Nord et qu’il dise…

« Hum je crois que nous ne sommes pas seuls, mais ce ne sont pas des morts vivants cette fois-ci. » Et Araki verrait alors en regardant vers le Sud en effet, qu’un groupe venait vers eux et pas des morts vivants, plutôt des sortes de cavaliers nomades, humains et donc possiblement Heïng ou d’une autre peuplade, ils étaient environ septs… Et s’approchèrent du campement pour s’arrêter à une cinquantaine de mètres, laissant certainement le temps à Araki et l’autre de sortir du campement ou d’aller les voir. Ce qui devait être le chef des nomades, sans doute aidé d’un peu de magie dirait alors au loin.

« Voyageurs, ces terres sont dangereuses et vous semblez faibles et chétifs. Nous vous accordons volontiers notre protection, en échange d’une partie de vos biens. Réfléchissez-y bien, ces terres sont périlleuses et vous semblez forts vulnérables. » Une véritable offre de protection, ou la formulation polie d’une extorsion de protection, la menace sous jacente n’étant pas formulée, mais sans doute probable ? Difficile à dire, mais au moins ils n’attaquaient pas, même si évidemment Araki se doutait bien que les dits nomades avaient bien envie de repartir avec quelques trésors ou biens suite à cet échange...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptyJeu 28 Avr - 23:57
Araki eut un léger sourire devant la façon dont son interlocuteur comprenait les liens féodaux entre un seigneur et ses sujets, qui avait en soit le mérite de la simplicité. Il était vrai que, si on remontait à la racine du système ikhyldien, on y trouverait sans doute ce genre de relation entre des protecteurs doués de forts pouvoirs magiques, Kitsunes et Dragons, et d'autres moins bien dotés qui se rangeaient sous leur protection en participant en échange à leurs besoins pendant qu'ils se consacraient à ceux de la communauté, même si aujourd'hui le système avait certainement évolué entre temps, cela allait de soit.

« Oh, je doute que les devoirs d'un noble vous semblent bien difficiles à remplir. Essentiellement, le premier devoir des nobles ikhyldiens est de protéger ceux qui n'ont pas les capacités de le faire seul, soit spécifiquement ceux qui sont sous leur responsabilité dans le cas de nobles terriens, soit les citoyens de l'Empire en général pour ceux qui ne sont pas attachés à un domaine, le tout en perfectionnant leurs talents magiques ou artistiques. Certains d'entre nous se sentent même tenus par ces engagements en dehors de nos frontières, comme vous pouvez le voir, ahah ! Et bien entendu, les nobles se doivent aussi de répondre à l'appel impérial lorsque l'Empire est en péril ou qu'il a besoin d'aider ses alliés, même si cela concerne avant tout ceux qui commandent à des troupes, quoique l'aide des mages soit toujours appréciée dans ce genre de cas... »

Le Kitsune avait glissé une pointe de malice quand il avait souligné que lui-même, par exemple, étendait ce devoir de venir en aide aux plus faibles au-delà des frontières ikhyldiennes, ce en quoi il savait être loin d'être le seul, avant de se faire plus sérieux en évoquant le fait de défendre le pays et ses alliés. À moins qu'il ne prenne en charge un domaine, son nouvel ami n'y serait pas forcé en intégrant la noblesse, mais il était vrai aussi que, à l'occasion, l'aide des magiciens de haut niveau était toujours bienvenue, même quand elle n'était pas obligatoire, sur le champ de bataille.

« Quant à Saeki, notre Impératrice, celle que l'on nomme généralement l'Impératrice-Phénix d'Ikhyld, ma foi je pense que vous vous entendriez bien. Elle œuvre depuis toujours à protéger le peuple ikhyldien, bien avant d'avoir été nommée à sa tête, et je sais en tous cas qu'elle aura beaucoup de respect pour votre œuvre quand je vous présenterai. »

Il y avait un respect sincère et une touche d'affection dans la voix du si malicieux magicien quand il parlait de celle qui était après tout son amie depuis de longues années, et dont il respectait profondément l'engagement, en dépit de leurs différences de vue sur certains sujets. Mais quoiqu'il en soit, avant qu'il ne puisse développer d'avantage, ils furent interrompus par l'arrivée de cavaliers nomades... poussant un léger soupir, Araki alla au devant d'eux, accompagné sans doute de l'autre Kitsune, répondant à leur offre avec un sourire.

« Enchanté, messieurs. Je suis touché par votre proposition, mais je crains de devoir la décliner. Je suis Araki Yukinaga, Arcane d'Ikhyld, et je vous assure que je n'ai pas besoin d'être protégé. Quant à mes amis là-bas, s'ils ont certes eut bien besoin d'aide, ce sont de pauvres réfugiés venus de Teïder et ayant fuit sans emporter de richesses qu'ils pourraient vous offrir en échange de votre protection. Ils ne peuvent s'offrir que le secours de ceux prêts à aider leur prochain par seule bonté de cœur. »

La voix du Kitsune était calme, comme s'il ne voyait aucune menace à la situation, mais il était, comme toujours, prêt à réagir au quart de tour, sa beauté rayonnante venant soutenir l'assurance qu'il affichait face au petit groupe de cavaliers nomades.

« Du reste, une flotte ikhyldienne est en route pour les récupérer, et leur offrir toute la protection nécessaire. Elle sera là sous peu, aussi votre aide n'est-elle vraiment pas requise. Mais merci à vous de l'avoir proposée. »

Il avait conclu avec un sourire et sur un ton amical, même si d'un autre côté les nomades étaient informés en passant que non seulement ils avaient affaire à quelqu'un sachant se défendre directement face à eux, mais que s'ils cherchaient le combat, ils risquaient potentiellement de se faire interrompre en pleine bagarre par plusieurs vaisseaux ikhyldiens qui n'hésiteraient sans doute pas à riposter contre eux. Bien sûr, ils pouvaient partir de l'idée qu'il n'était qu'un Kitsune bluffant totalement, mais sa tranquille assurance n'en était que plus convaincante en soit du fait qu'il ne disait que la vérité, et qu'il était toujours plus facile de persuader d'une vérité que d'un mensonge...
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) EmptySam 30 Avr - 17:37
*Intervention MJ*

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) E2su

Le kitsune spectral qui avait été il semble assez impressionné jusque là par Araki et la manière dont ce dernier avait décrit l’empire d’Ikhyld et son fonctionnement commençait peu à peu à être fébrile à l’idée que ses protégés soient en sécurité et que pour sa part, il puisse se rendre dans les terres de ses ancêtres… En tout cas Araki put sentir après leur conversation et peu avant l’arrivée des nomades, que ses propos avaient fait assez forte impression et que son semblable avait hâte, espérons qu’il n’ait pas de raison d’être déçu ! Mais bon, un kitsune mage avait en vérité peu de raisons d’être déçut par Ikhyld.

Un kitsune spectral qui bien entendu accompagna Araki pour faire face aux cavaliers nomades qui étaient venus, probablement, exiger un paiement pour leur protection, en essayant de faire passer cela pour une offre polit et bienveillante. Cela ressemblait un peu à la stratégie de certains brigands duchéens, avec peut-être un peu plus de forme et probablement aussi moins l’impression pour ceux proposant cela d’être des hypocrites, mais bon…

Des cavaliers nomades qui avaient vu perplexe des kitsunes approcher pour venir leur parler, se demandant sans doute pour le coup si c’était bon signe ou non, surtout en voyant que ces deux kitsunes avaient l’air, bien portant ? Quoiqu’il en soit aux propos d’Araki, le chef de cette troupe nordique, un humain de taille modéré aux airs d’Heïng qui semblait presque hypnotisé par son sublime interlocuteur, finira par grimacer et semblera chercher ses mots l’espace de quelques instants. Le genre de gêne typique, de la personne qui ne savait pas comment rebondir et qui n’avait pas envie de renoncer au risque d’avoir l’air ridicule… Mais qui se disait sans doute qu’il n’avait pas envie d’agresser l’autre et pas forcément envie.

« Hum, eh bien c’est problématique, enfin vous savez notre protection peut vraiment être utile, et au pire vous avez l’air, aisé ? Vous pourriez nous offrir un paiement, rien d’exagéré… Vous savez avec ces morts vivants qui rôdent… Huits pièces d’argent ? » Un paiement raisonnable pour des services de mercenaire temporaire, mais on sentait que l’autre proposait ça comme s’il essayait de s’accrocher à quelque chose pour ne pas devoir se défiler non plus. Avant d’ajouter. « Vous savez, les temps sont durs pour nous aussi, et on aurait besoin d’un peu d’argent pour s’acheter des provisions, je suis sûr que quelqu’un au bon cœur comme vous peut comprendre… En quelque sorte vous nous rendriez service noble renard, et nous vous rendrions la pareille en retour ! » Visiblement l’autre voulait jouer sur la fibre altruiste d’Araki, mais n’avait pas l’air doué pour se faire passer pour pitoyable et nécessiteux, cela ou son interlocuteur l’impressionnait assez.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Le Renard du désert (Araki)
» Le Fléau du chasseur (intrigue personnelle d'Olivia)
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir)
» Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: