Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 21:17
Les nomades auxquels ils avaient affaire ne semblaient pas vraiment dangereux, ni d'ailleurs vraiment menaçants, même si cela n'empêchait bien évidemment pas Araki de rester sur ses gardes vis-à-vis d'eux, évidemment, comme il l'était d'ailleurs globalement presque toujours, même si son attitude, elle, pouvait paraître bien nonchalante. Mais bon, était-il bien étonnant, au fond, qu'il faille se méfier des apparences avec celui qui était après tout non seulement un Kitsune mais le maître de la transformation et donc, dans un sens, d'une certaine forme de tromperie intrinsèque ? Ceci étant dit, il n'en était pas pour autant mal honnête, et de fait, malgré sa nonchalance apparente, il avait clairement avertit ses interlocuteurs de ce qui les attendaient s'ils décidaient de se montrer hostiles envers leur groupe, à savoir affronter un puissant mage et risquer de se faire prendre en revers par des renforts venus de la mer.

Et, de fait, les nomades semblaient assez peu enclins à les attaquer, voir même clairement hésitants sur la conduite à tenir face à eux. Sans doute l'aplomb du malicieux Kitsune, et sa beauté naturelle, avaient-ils participé à semer le trouble, autant que le contenu de ses paroles. De fait, Araki trouva plutôt amusante les circonvolutions oratoires auxquelles se prêta son interlocuteur pour répondre sans paraître menaçant et sans non plus perdre la face, jouant même, bien que maladroitement, sur la fibre altruiste du facétieux renard pour tenter de s'en sortir honorablement. Ce n'était, certes, pas réellement convainquant, mais, étrangement, le côté très amateur de la chose la rendait sans doute moins agaçante, à ses yeux, que si elle avait été le fait de gens plus professionnels, comme ceux qu'il aurait pu croiser, à tout hasard, dans les Duchés, par exemple.

« Hmmm je vois, je dois donc vous aider à m'aider, c'est bien ça ? Je dois dire que c'est un concept pour le moins audacieux, et presque rafraîchissant. »

Le Kitsune abordait un petit sourire amusé, bien qu'en soit pas moqueur non plus. Il était de toute façon bien peu dans sa nature de se moquer ou de blesser par l'humour, plus, simplement, de trouver de l'amusement y compris là où en aurait pas forcément attendu.

« Ceci étant dit, je n'ai pas spécialement l'envie de combattre des innocents, même quand ils sont si peu convaincants dans leur jeu d'acteur, et ce n'est pas comme si j'étais dans le besoin. »

Haussant gracieusement les épaules, Araki porta la main à la bourse qui se trouvait à sa ceinture, et en sortit une seule pièce, qu'il lança habilement au chef – supposait-il, puisqu'il avait été le seul à parler depuis le début de leur échange – de la petite troupe. Une pièce, ceci dit, qui n'était pas en argent mais en or, un impérial ikhyldien, qui valait environs dix pièces d'argent standard au cours de l'Empire, et sans doute tout autant sinon plus par ici.

« Tenez, prenez ceci et bonne route ! Et si vous croisez des morts-vivants, remettez leur un violent bonjour de ma part, même si ce n'est pas la peine de vous mettre en danger pour cela non plus. »

La proposition était en soit au-dessus que ce qu'avaient réclamé les nomades, et faite avec assez de décontraction pour les laisser libre d'interpréter la raison du geste – générosité véritable ou simplement praticité d'envoyer une seule pièce, par exemple. Il n'y avait toutefois aucune trace de mépris dans l'action d'Araki, qui était plus dans la générosité sincère que dans la pitié, et qui poursuivit du reste d'un ton légèrement plus sérieux, bien que sans perdre son sourire.

« Oh et, acceptez aussi un conseil. Il n'est pas mauvais de demander une protection, et je n'ai aucune raison de penser que vous n'êtes pas d'honnêtes hommes n'ayant rien d'autre en tête, mais juste au cas où un jour il en serait autrement, je vous déconseille de tenter d'extorquer des voyageurs ikhyldiens. Vous auriez alors droit à un visage bien moins agréable de notre aimable administration... je le précise juste au cas où ma générosité vous donnerait de mauvaises idées, mais je suis sûr que c'est là un effort bien superflu de ma part, évidemment ! »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 9:49
*Intervention MJ*

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) - Page 2 E2su

Le chef de la petite troupe nomade sembla en partie mal à l’aise concernant le déroulement des choses, notamment car il se demandait probablement comment ça allait finir et qu’il n’avait pas trop envie de partir la queue entre les jambes. Cela ou il se découvrait un intérêt qu’il ne se soupçonnait pas pour la gente masculine ou kitsune et n’avait peut-être pas envie de trop le montrer ? C’était une possibilité aussi probable quand on croisait un kitsune de la magnificence d’Araki et qu’on était pas forcément habitué aux elfes et aux kitsunes de haute volée dans le domaine de la beauté. Ce qui, même en croisant de temps en temps des tribus de Näaris ne comptait pas vraiment.

En tout cas il était probable que le résultat d’en profiter pour le mettre encore plus en bas ou le menacer aurait put avoir des conséquences très imprévisibles, entre le fait de le faire fuir, ou bien de le vexer tant que l’autre aurait quand même tenté de se battre malgré les risques. Mais Araki se montra plus diplomate et conciliant et le chef nomade qui semblait plutôt interdit, mais plus car il ne savait pas trop quoi dire pour défendre son bout de pain sans paraître ridicule devant ses hommes, que par désir d’être menaçant dorénavant, sembla plutôt soulagé. Il attrapa donc avec une certaine adresse la pièce d’or.

« Vous ne voulez pas du coup qu’on, monte la garde ? » Demanda t-il alors d’un air qu’on pouvait deviner un peu déçu même s’il le cachait assez bien, probablement pour diverses raisons, ce avant de finir par dire. « Soit, allons y. » Avant d’ajouter alors qu’il faisait signe de façon ferme à ses suivants de prendre les devants, probablement pour que ces derniers n’aient pas le temps de trop réfléchir à ce qu’il venait de se passer…

« On ne posera pas de problèmes... » Ajoutera t-il sinon calmement à l’égard d’Araki, puis un peu hésitant, il finira par suivre ses troupes et les nomades ne mirent pas beaucoup de temps avant de disparaître peu à peu à l’horizon, ce pendant que de l’autre côté les navires Ikhyldiens commençaient à apparaître et que, le congénère kitsune quoique mort vivant d’Araki, dirait pensif… Mais aussi très soulagé.

« J’aurais une demande à vous faire mon ami… J’aimerai vous revoir quelques jours après notre arrivée dans la province Ikhyldienne. J’aimerai vous récompenser pour votre aide, je sais qu’à vos yeux c’était naturel, mais une dette doit être honorée. » Il ajoutera alors avec une certaine gravité. « C’est important, après je peux attendre un peu si nécessaire, vous devez après tout avoir un emploi du temps chargé. » Restait à voir, de quelle récompense il parlait...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 23:34
Une fois encore, Araki remarqua bien évidemment le trouble qu'il semait chez son interlocuteur, mais ce n'était guère quelque chose d'inédit pour lui, et à vrai dire c'était même souvent l'effet qu'il recherchait ! Quoiqu'il en soit, comme il s'y attendait, sa proposition fut acceptée sans difficulté, mais bon, en même temps... qui aurait eut la drôle d'idée de refuser une proposition supérieure à ce qu'il demandait ? Il sourit en tous cas doucement à sa question, et répondit en secouant légèrement la tête.

« Hé bien, je ne le refuse pas si vous le proposez, mais je ne pense pas que ce soit spécialement nécessaire. Merci de vous inquiéter de notre sécurité, ceci dit. »

En somme, il laissait son interlocuteur libre de son choix de rester ou de s'en aller, ne souhaitant pas lui faire perdre la face à ce stade, après tout. Il aurait pu être amusant de le voir rester, évidemment, mais Araki ne fut guère étonné, en dépit de la pointe de déception dans sa voix, de le voir choisir de partir... après tout cela ménageait sans doute plus sa dignité de chef ! Seul, il aurait peut-être joué la chose autrement, mais il était là pour escorter le Kitsune mort-vivant et ses protégés, après tout, il se devait de rester concentré ! Il hocha donc simplement la tête avec un sourire aux dernières paroles du chef nomade et laissa celui-ci partir avec ses hommes, avant de se retourner vers ledit Kitsune revenu d'entre les morts, hochant doucement la tête aux propos de celui-ci.

« Ma foi je compte bien venir voir si vous êtes bien installés, vous et vos protégés, de toute façon ! Et je vous assure en effet qu'aucune récompense n'est nécessaire, vraiment. Il n'y a pas de dette à faire simplement ce qui est juste, après tout. Je doute que vous comptiez un jour demander un compte de votre bonté à vos protégés, non ? »

C'était plus une spécification de principe qu'une réelle envie de débattre, mais Araki ne considérait concrètement pas que son interlocuteur lui devait quelque chose... en soit, aider les autres était normal, quand il en avait la si simple possibilité, et à plus forte raison un antique Kitsune revenu inopinément d'entre les morts, et qu'il avait eut envie d'accompagner autant par curiosité que par altruisme, au final, et sans d'ailleurs en rien le regretter.

« Mais je pense que nous aurons tout le temps d'en discuter une fois vos protégés à l'abri, de toute façon ! Je serai heureux d'en reparler une fois en Ikhyld, et vous pourrez ainsi me dire si la terre de vos ancêtres, avancée jusqu'à votre porte, aura été à la hauteur de vos attentes, ahah ! »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:46
*Intervention MJ*

Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) - Page 2 E2su

« En effet, mais je suis sincèrement heureux de voir que certaines traditions kitsunes anciennes ne se sont guère perdues aujourd’hui… Quoiqu’il en soit, si vous nous rendez visite, nous vous ferons bon accueil, nous sommes dorénavant vos obligés après tout, même si vous ne réclamez pas de récompense en retour, il est normal d’être reconnaissants pour cela. » Dira l’ombre kitsune avec sincérité et d’un ton paisible, ce avant de finir pensif.

« Mais nous nous verrons en terre Ikhyldiennes en effet, par contre je dois avouer quelque chose, je n’ai jamais été sur un bateau, mais ça devrait aller... » La peur du mal de mer ? Probable, même si après il pourrait sans doute se transformer en créature marine pour suivre, mais ce serait risqué comme les flots des environnements n’étaient pas forcément très sûrs… Quoique, quel prédateur aurait envie de dévorer un animal mort vivant spectral ou squelettique ?

Quoiqu’il en soit, sur ce la flottille venue les chercher, arriverait donc et récupérerait tout ce beau monde, qui seraient ensuite menés à Ikhyld dans d’assez bonne conditions. Une fois là-bas, l’ombre aurait en effet la possibilité selon la bonne volonté de l’impératrice de devenir directement noble en faisant serment d’allégeance à celle-ci, puis lui et ses protégés s’acclimateraient aux environs…

Certains se disperseraient, d’autres resteront ensemble, quant à l’ombre kitsune, il sembla d’abord prendre une retraite solitaire, mais de temps après après son arrivée en Ikhyld… Il aurait invité Araki à venir le voir et ensuite, disons que d’une certaine manière le malicieux arcane du transformisme aurait visiblement été perçut comme un kitsune digne d’une certaine bénédiction ancienne. Car le ministre de l’éducation ressortirait quelques heures après de cette entrevue, en sentant une nouvelle magie parcourir ses veines, une manière, plus qu’une récompense, de pouvoir davantage poursuivre ses bonnes actions, qui font honneur aux siens, du moins à ceux qui prenaient et prennent encore à cœur le rôle protecteur anciens des kitsunes auprès de ceux dépendant d’eux.

Resterait maintenant à pleinement ouvrir le potentiel de cette nouvelle bénédiction, alors que son corps était maintenant sans doute d'autant parcourue de magie bienfaisante, qu’il était possible de l’être pour un atama.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Le renard et la cigogne (Pv Araki)
» Le Renard du désert (Araki)
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)
» Les ruines maudites (Intrigue personnelle de Vittoria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: