Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyJeu 19 Aoû - 19:53
2 Février de l’An 2001 d’Âge Acier

Il y avait eut une attaque de l’engrenage tôt ce matin, concernant un temple Ikhyldien situé en pleine zone rurale et desservant plusieurs petits hameaux alentours. Un temple qui n’avait rien de particulier en soit "aux premiers abords", si ce n’est que le prêtre était connu comme un mage de haut niveau, même si pas du plus haut… Une attaque armée où visiblement le but avait été de tuer le prêtre… Ainsi que de détruire un rituel magique secret que le personnel de ce temple gardait jalousement. Néanmoins, comment avaient-ils pu apprendre son existence ?

Le problème pour l’engrenage, heureusement, c’est qu’une patrouille de soldats Ikhyldiens qui normalement devait passer plus tard, rôdait dans les environs au moment de l’attaque et put encercler le temple presque immédiatement, forçant les terroristes à réfléchir à comment s’échapper et sauvant sans doute, temporairement au moins la vie du prêtre, qui une fois neutralisé par haut, ne fut pas tuer, mais prit en otage, ainsi que les fidèles qui s’étaient retrouvés dans le temple dédié à la magie, en ce jour.

Ainsi la situation actuelle pour laquelle on avait dépêché Hansing, autant pour essayer de sauver le personnel du temple, que de préserver le rituel que voulait détruire les agents de l’engrenage, était tendue, d’autant qu’ils menaçaient de tuer le prêtre si jamais les Ikhyldiens tentaient une approche « musclée ». Autant dire qu’on comptait sur ses talents de diplomate et si jamais cela chauffait trop, eh bien il pourrait tenter d’aider à sauver les meubles autrement...

En somme, Hansing arrivait peu après que les autorités aient encerclées le temple, et il avait pour mission de faire en sorte qu’il n’y ait pas trop de morts. Il pouvait aussi faire quelques « concessions », mais rien qui impliquait que le prêtre meurt, et évidemment l’idéal serait qu’il obtienne leur reddition sans condition, mais ça risquait d’être complexe...

Un temple prenant la forme d’un ancien temple elfique réhabilité de forme circulaire et en marbre, mais pas des plus immenses, dont toutes les portes étaient closes sauf une. On savait qu’il y avait environ huit terroristes de l’engrenage dans le temple, tandis que le peloton Ikhyldien entourant celui-ci comptait une cinquantaines de soldats d’assez bonne qualité, menés par un samouraï humain, qui devait être bien stressé par la situation. Ayant expliqué à Hansing la situation à l’arrivée de celui-ci d’ailleurs, l’officier lui laissait ensuite le champ libre, pour ouvrir les « négociations ».
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyJeu 19 Aoû - 20:29
L'Engrenage... une bande de fanatiques qui ne méritaient pas mieux que l'emprisonnement ou la mort aux yeux d'Hansing, qui ceci dit n'avait pas une bien meilleure impression de l'Esprit, même si la première organisation aurait sans doute saisi la première occasion pour le tuer tandis que la seconde au contraire l'aurait accueillit à bras ouvert s'il avait cherché à la rejoindre. Mais ce n'était certainement pas ce qu'il comptait faire, car s'il était convaincu de la supériorité de la magie sur la technologie, il ne pensait pas que le fait de faire exploser son prochain était une façon adéquate de le convaincre de son point de vue... après tout sinon il aurait fait mage de bataille, et pas diplomate. Bien sûr certains ne pouvaient être raisonner, mais on ne pouvait pas forcer des pays entiers à adopter son point de vue par la terreur ! Ce n'était digne ni de la magie, ni de l'honneur qui devait guider n'importe quel mage.

Mais puisqu'il était diplomate et non pas mage de bataille, il était parfois amené à discuter même avec ceux qu'il réprouvait, et en l'occurrence il s'agissait non pas de l'Esprit mais de l'Engrenage, qui avait tenté un raid sur un temple ikhyldien, visiblement pour tuer le prêtre local et détruire un puissant rituel dont les secrets étaient gardés là. Heureusement, leurs projets avaient tournés courts, et bien qu'ils aient réussi à neutraliser le prête ils s'étaient retrouvés encerclés par les forces ikhyldiennes. Celles-ci, dans l'impasse, avaient demandé un négociateur, et Hansing avait été envoyé pour régler le problème. Il savait que l'Impératrice-Phénix appréciait peu de devoir engager les négociations avec ce genre d'individus, et que par ailleurs il aurait une marge assez serrée dans ses négociations mais bon, cela méritait d'être tenté.

Après avoir fait le point avec le chef des forces qui encerclaient le temple, et convenu avec lui d'un signal auquel ses hommes interviendraient si nécessaire, si d'aventure il n'y avait pas d'autres solutions, Hansing confia son arc et son bâton de mage au samouraï, pour s'avancer dans le temple en levant les serres une fois qu'il eut passé la porte, se doutant bien qu'il devait avoir été mis directement en joue par un tireur au moins, sinon plusieurs.

« Bonjour à vous, je suis Hansing, diplomate de l'Empire d'Ikhyld. Je viens sans armes pour négocier votre reddition et la survie de votre otage. »

Bien entendu ils devaient bien se douter qu'un diplomate ikhyldien avait de fortes chances d'être un mage, et que donc le fait qu'il vienne sans armes visibles était une garantie toute relative quant au fait qu'il ne puisse pas causer de dégâts, mais c'était tout de même une marque de confiance relativement courante, même dans ce cas. Il s'avança dans la pièce et se stoppa au milieu, ou avant si on le lui indiquait.

« Je vous conseil fortement d'accepter les négociations, faute de quoi nous perdrons peut-être avec regret un de nos concitoyens, mais vos vies s'arrêteront à coup sûr par ailleurs... »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyLun 30 Aoû - 19:24
*Intervention MJ*

Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) G08z

Hansing après ses propos, verra un homme sortir du temple, celui-ci possédant un casque qui cachait son visage et un fusil, puait évidemment le soldat technologiste, soldat qui ne devait pas être forcément à l’aise au vu de tout son équipement dans une contrée aussi magique qu’Ikhyld, mais qui sans doute devrait faire avec bon gré mal gré, surtout s’il espérait s’en sortir alors qu’il était un terroriste encerclé par les autorités. Serait-ce le négociateur ? En tout cas, il fit mine de poser son fusil au sol après être sortit du temple et de dire à Hansing de sa voix déformée par son casque.

« On accepte les négociations, mais pas de coup fourré d’accord ? On refuse de crever pour assassiner une vermine de l’esprit, votre foutu prêtre là, mais on hésitera pas. Lui et ses condisciples qu’ils soient complices ou non. » Venait-il d’offrir une information intéressante ? Mentait-il ou disait-il la vérité ? Quoiqu’il en soit le dit homme de funeste allégeance acceptait donc les négociations. Enfin, négociations… On ne négociait pas avec des terroristes comme avec de vulgaires malfrats, il en allait de l’honneur de l’état de leur accorder le moins possible, et que ça ne s’ébruite pas… Les négociations avec ce genre de personnes sont souvent plus officieuses qu’autre chose, souvent de l’ordre de la rançon discrète pour la libération de certaines otages, plus rarement d’affaires comme celle-ci.

« Voilà ce que je propose, on vous laisse le prêtre en vie et on endommage pas davantage le temple. En échange ? Vous faîtes dépêcher un bateau pour nous et on embarque vers les Duchés. Bien entendu, on gardera le prêtre avec nous, ainsi que quelques autres otages pour s’assurer qu’il n’y a pas de coup fourré… Mais on promet de le relâcher une fois arrivé à bon port. » Une proposition de reddition absolument trop généreuse en faveur des terroristes, qui avait bien trop de chances de mal finir de plus. Si l’homme en face d’Hansing n’était pas totalement stupide, il se doutait que ça avait peu de chances de passer… Après, peut-être tentait-il de jouer l’audace ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyMar 31 Aoû - 1:04
Hansing n'avait donc pu entrer dans le temple, le chef ou le négociateur des terroristes sortant sur le parvis du temple pour dialoguer avec lui. C'était potentiellement un moyen de l'empêcher d'agir à échelle magique contre l'ensemble de son groupe, sans doute, mais aussi une certaine preuve de courage puisqu'il s'exposait ainsi très personnellement à être frappé par à peu près n'importe quel mage l'ayant dans sa ligne de mire... mais enfin, ce n'était pas dans les façons de faire de l'Azurien de profiter de ce genre « d'occasion », si même il avait eut de tels moyens avec lui aujourd'hui. Il se contenta donc de hocher doucement la tête pour écouter les paroles du membre de l'Engrenage avec une attention assez neutre.

« Vous prétendez que le prêtre de ce temple est un membre de l'Esprit ? Si vous avez la moindre preuve de cela, livrez-le nous tout simplement, et il sera jugé et punis comme le mérite une telle trahison et une si sombre allégeance... »

Sans doute les terroristes technologistes ne se laisseraient-ils pas convaincre aussi facilement, mais bon... cela valait tout de même la peine d'être essayé et, qui sait, cette idée pourrait potentiellement faire petit à petit son chemin dans l'esprit de son interlocuteur, voir de ses pairs s'ils les écoutaient ou si un rapport était fait à un moment ? En tous cas il avait paru sincère dans cette proposition, tout simplement parce qu'il était. Le mage ailé n'avait pas plus de sympathie pour l'Esprit que pour l'Engrenage, bien que le second soit le seul à priori à lui vouloir du mal personnellement. Quoiqu'il en soit il écouta ensuite la proposition du tireur, et secoua doucement la tête en réponse.

« Je pense que vous savez que c'est inacceptable... nous voudrions que nous vous laissions passer avec votre otage et que nous vous en livrions d'autres, avec votre seule parole que vous les relâcherez à l'arrivée ? Excusez-moi mais vous êtes des terroristes, comment voudriez-vous que nous croyons à votre parole de les relâcher ? »

Hansing avait parlé sans agressivité, comme s'il soulevait simplement une évidence, ce qui semblait bien être le cas pour lui ici. Les membres de l'Engrenage ne pouvaient certainement pas sérieusement s'attendre à ce que l'Empire leur livre d'autres otages, même en étant très, très optimistes...

« Le plus sage de votre part serait tout simplement de vous rendre. L'Empire Ikhyldien vous accordera un procès équitable, et je vous garantis une absence de peine de mort. »

Pour tout dire il ne s'attendait pas forcément à une acceptation de leur part mais bon, cela ne coûtait rien de proposer, là encore. Cette option leur garantissait toutefois la survie ce qui n'était déjà pas si mal, dans un sens...

« Si vous vous y refusez, nous sommes prêts à vous accorder la sortie du pays, sans otage mais avec notre parole de ne pas vous attaquer pendant que vous quitterez nos eaux, charge à vous de piloter vous-mêmes le vaisseau que nous vous fournirons pour aller dans les Duchés, histoire que vous ne preniez pas son équipage en otage à son tour pour exiger autre chose une fois arrivé à destination. Vous resterez alors cependant des criminels et serez susceptibles d'être arrêtés par la force si nécessaire si vous remettez le pied en Ikhyld. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptySam 4 Sep - 19:01
*Intervention MJ*

Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) G08z

Le membre de l’engrenage dont il était impossible de voir l’expression faciale à travers son casque et dont la voix été déformée par ce dernier, chose sans doute voulut dans les deux cas, eut tout de même un peu de mal à cacher la grosse dose de mépris dans ses propos concernant le prêtre.

« Peuh, si on s’en sort on déposera quelque part où ça peut se trouver les preuves, si ça vous amuse... On envisageait de le balancer à vos autorités, mais on a du mal à croire que vous êtes pas complices de l’esprit, vous les Ikhyldiens. Vous faîtes semblant que non, mais vous seriez pas fâcher si les technologistes disparaissaient jusqu’au dernier. » L’homme était visiblement un peu paranoïaque ou du genre à penser que le gouvernement Ikhyldien devait comploter avec l’esprit… Une vision assez intéressante des choses, comme d’imaginer que l’empire Akkatonien soutenait en secret l’engrenage. Ce qui en faîte devait aussi être une croyance chez certains mages ou membres de l’esprit un peu paranoïaques…

« J’ai essayé au moins. » Glissera sinon le membre de l’engrenage neutre concernant le fait que sa demande avait été rejetée, ce avant d’ajouter avec un sombre amusement. « Oh, je suis certain que vous nous tuerez pas, par contre je suis certain aussi que vos mages vont s’amuser à tripatouiller nos esprits et ça je ne suis pas trop d’accord. » Position classique aussi, mais au moins il avait l’air de croire en effet au fait qu’ils ne seraient pas tués. Puis, vint la proposition d’Hansing… Le terroriste dirait alors pensif.

« Vous allez me faire croire que vous nous laisseriez partir comme ça sans tenter de nous arrêter, pour peu que nous libérions tous les otages ? » Etait-il en train de sous entendre qu’il avait l’air d’avoir du mal à y croire, ou bien que ça avait l’air trop généreux pour être vrai ? Il finirait quoiqu’il en soit par dire.

« On aimerait quand même une « garantie » qu’on va pas se faire arrêter en chemin. Pas pour te vexer le magus, mais vous les Ikhyldiens vous respirez pas forcément l’honnêteté par vos airs de flagorneurs qui préfèrent les belles paroles aux actes clairs. » Sans doute que sa définition d’acte clair voulait dire « actes violents », mais bon… Oh et visiblement il était aussi assez raciste, mais bon.

« Voilà ce que je propose, vu que tu tiens visiblement à ce qu’on prennent pas d’otages avec nous, on va prendre plusieurs reliques et œuvres d’arts de votre temple avec nous et les laisser dans le bateau une fois arrivé à bon port, ça te vas ? Bien entendu si vous nous attaquez, on détruit tout. » Ce n’était pas forcément bêtes, certaines de ces reliques devaient avoir beaucoup de valeurs, et pas que symbolique, d’un autre côté ce seraient le genre qu’un membre de l’engrenage aimerait bien détruire...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyDim 5 Sep - 6:45
Hansing ne s'attendait évidemment pas à une discussion à cœur ouvert avec des terroristes acculés, mais il constata en tous cas que leur négociateur – leur chef peut-être, quoique ce soit difficile à évaluer – semblait en tous cas très méfiant et méprisant, avec des tendances un peu paranoïaque, même si de son côté le diplomate ailé continua à répondre avec sincérité.

« Hmmm vous semblez nous croire proche de l'Esprit, mais l'Empire n'approuve pas plus leurs actions que les vôtres, et ne les punis pas moins durement, comme vous devriez le savoir. Après tout vous n'êtes pas vous-mêmes financés ou appuyés par nos amis akkatoniens, même s'ils n'en seraient pas moins heureux que la voix technologique triomphe. Si le prêtre est bien membre de l'Esprit, le dénoncer aurait été en effet un moyen bien plus efficace pour vous de le neutraliser... »

Il ignorait si sa parole pourrait convaincre l'homme mais bon, s'ils avaient des preuves que le prêtre local était bien un agent de l'Esprit, il comptait bien, outre le fait de réussir sa mission, les récupérer d'une façon ou d'une autre si possible et en tous cas s'assurer de neutraliser également l'ecclésiastique. En attendant, il répondit bien entendu au reste des paroles du fanatique technologiste, avec tout d'abord un petit hochement négatif de la tête.

« Je m'attriste que vous ne croyez pas en la parole de l'Empire... contrairement à vous, nous avons tout intérêt à observer notre parole, vous devriez le réaliser. Si Ikhyld commence à trahir la parole donnée, qui nous fera encore confiance dans les temps à venir ? Si vous ne voulez pas croire à notre sens de l'honneur, vous pouvez croire au moins au fait que nous servions tout simplement nos meilleurs intérêts. »

Non pas que c'était de cette façon que raisonnait tout d'abord le diplomate ailé, ni qu'il pensait que raisonnait en priorité le Conseil et l'Impératrice-Phénix – même si en cela son idéalisation des Arcanes jouait peut-être dans sa façon de les considérer – mais ce n'en était pas moins vrai. Toute la diplomatie d'un pays reposait sur le fait qu'on croit à sa capacité à honorer ses traités, et Ikhyld n'était-il pas l'état diplomatique par excellence ?

« L'Engrenage n'est pas dans la position d'Ikhyld, toutefois, et je ne peux pas plus croire dans le fait qu'une fois arrivés dans les Duchés vous ne détruirez pas les œuvres que vous emporteriez, ou que vous ne les revendriez pas au marché duchéen que dans votre parole d'épargner les otages ou de ne pas en exiger autre chose. »

Après tout les Duchés étaient leur destination affichée – et en soit la seule réellement possible – et c'était aussi le lieu rêver ou revendre ce genre d'objets pour financer de futures opérations, si du moins ils ne se contentaient pas de les détruire une fois arrivés à destination.

« Une fois encore je ne peux que vous prier d'accepter ma parole, et à travers la mienne celle de l'Empire d'Ikhyld, que nous ne vous attaquerons pas pendant que vous quittez nos eaux, ou bien mon offre de vous rendre... ce sont les seuls issues qui pourront éviter votre mort et celle de vos amis, et vos morts ne serviraient en rien votre lutte, n'est-ce pas ? »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyLun 4 Oct - 20:56
*Intervention MJ*

Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) G08z

On pouvait se demander si le négociateur était quelqu’un de vraiment formé à la diplomatie ou habitué à la chose, car s’il savait parler, il n’avait visiblement pas d’instinct de négociateur, celui qui vous pousse à ne pas être trop méprisant envers la personne en face. Quoique, est-ce qu’un groupuscule terroriste aurait vraiment besoin de ce genre de profils ? Après tout même avec beaucoup de talents, il y avait des couleuvres qui étaient difficilement avalées…

« Les Akkatoniens ? Peuh, ils sont trop obnubilés par leur idéologie et désir de suprématie impériale, ils sont certes technologistes, mais ils sont avant tout fidèles à l’empire et à ses « valeurs », ils ne voient pas au-delà de cela. Ils ne voient pas que la dualité surpasse ce désir nationaliste primaire, car lorsque les empires tomberont, lorsque leur démocratie faillira, la technologie et la magie leur survivront et la lutte éternelle continuera. » Rétorquera ensuite le terroriste, visiblement il était aussi assez méprisant envers l’empire Akkatonien et à son discours, il voyait la dualité comme quelque chose d’au dessus de la lutte entre les états… Une point de vue peu partagé, mais qui existait bel et bien. Par contre, il croyait visiblement que la technologie était un concept dorénavant éternel, tout comme la magie.

« Hum… Vrai que l’empire Ikhyldien préfère les solutions qui nécessitent surtout de parler et de pas trop se battre. On peut vous accordez cela. » Admettra sinon l’agent de l’engrenage à contrecœur, visiblement il semblait réfléchir à la chose et… La réputation diplomatique quasiment impeccable de l’empire y aidait bien. Il était en tout cas, probable qu’il n’aurait pas envisagé cette possibilité, en discutant avec « d’autres » autorités.

« Vous ne nous accordez donc pas les œuvres d’arts comme otages ? Et donc, on a que deux solutions, soit se battre, la pire solution pour tout le monde mais qui aurait le mérite de nous faire sortir en beauté. Ou, vous faire confiance et relâcher les otages ? Au risque d’une trahison malgré vos bonnes paroles ? » Ajoutera sinon l’homme qui prenait alors un air farouche, puis au bout d’un temps, il sembla alors regarder les environs, avant de finir par dire.

« Soit, on relâchera les otages et on ne fera rien exploser si vous nous laissez partir. Dîtes à vos hommes de s’éloigner un peu du temple, histoire que mes compagnons ne soient pas « nerveux » en les apercevant. Par contre en cas de coup fourré, je vous assure qu’on essayera de causer le plus de dégâts possibles et de pas se faire prendre vivant... » Visiblement Hansing avait un accord, celui lui suffirait-il ? Si c’était le cas, ne resterait plus qu’à informer l’officier commandant la troupe Ikhyldienne présente dans les environs.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptySam 4 Déc - 13:09
Hansing était bien entendu, de son côté, rompu aux questions de diplomaties et de négociations, mais c'était son métier, après tout. Il écouta avec un léger hochement de tête la diatribe de son interlocuteur sur l'Empire Akkatonien, préférant ne pas commenter outre mesure sur la question de fond, et se contenter de relever ici le point qui l'intéressait.

« Hé bien je ne sais quelle analyse un membre de l'Esprit livrerait de l'Empire Ikhyldien, mais je puis vous assurer que nous ne leur somme pas plus favorables qu'Akkaton ne l'est en votre égard, et je doute donc que le bilan soit plus gracieux. »

Cela ne marcherait probablement guère avec un fanatique, mais bon, tenter de lui faire comprendre qu'Ikhyld n'était pas l'équivalent de l'Esprit valait toujours le coup, autant pour les négociations que pour le futur. Quoiqu'il en soit, Hansing se garda bien d''aller plus loin dans l'analyse, car après tout il souhaitait convaincre son interlocuteur de se ranger à son avis sur la situation présente, pas d'infléchir sa vision du monde durablement ou de gagner un quelconque débat contre lui ! De fait il ne releva pas plus l'accusation de lâcheté envers l'Empire, qui le fit grincer du bec intérieurement mais qu'il n'allait pas contredire si cela pouvait être un point permettant d'amener le terroriste à accepter la parole impériale... peu importait au fond qu'il y croie parce qu'il les pensait lâche ou honorable, tant qu'il acceptait d'y croire !

« Je suis heureux de voir que vous considérez aussi l'affrontement comme le pire des choix. Et je ne peux une fois encore que vous assurer de la solidité de la parole d'Ikhyld, qui a tout a gagné à la respecter. »

L'Azurien le répétait d'autant plus facilement qu'il en était convaincu... autant de la solidité que de l'intérêt. D'une part il ne lui serait jamais venu à l'idée de douter de l'honneur d'Ikhyld, et d'autre part il était absolument vrai également que l'Empire n'avait pas intérêt à ce que ses partenaires comme ses ennemis se mettent à douter de sa parole. Quoiqu'il en soit il n'ajouta rien de plus et laissa réfléchir le terroriste, avant de hocher doucement la tête devant son acceptation finale.

« Je suis heureux de voir que nous avons pu nous entendre sans faire inutilement couler le sang. Si vous respectez votre parole et gagnez le bateau sans commettre de nouveau dommages je vous assure que l'Empire tiendra également la sienne et vous laissera gagner le vaisseau puis quitter ses eaux sans tenter de vous arrêter. »

Le terroriste retourna au près de ses collègues et, sur une dernière inclinaison, Hansing parti également rejoindre le chef du détachement ikhyldien. Il préférait certainement ne pas avoir à risquer la vie des soldats et à sacrifier les reliques du sanctuaire dans un désir de destruction vain, quant au prêtre hé bien ils auraient certainement quelques questions à lui poser une fois qu'il aurait été dûment secouru, histoire de vérifier si les accusations contre lui étaient de simples délires de fanatiques ou si, au contraire, elles étaient fondées, ce qui amènerait alors sans doute bien d'autres questions encore...
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyLun 13 Déc - 9:58
*Intervention MJ*

Le temps passerait donc suite à cette entrevue « tendue » et les Ikhyldiens purent voir de loin, les agents de l’engrenage finir par sortir du temple sans rien transporter avec eux, si ce n’est leurs armes et biens. Avaient-ils tenus paroles ? Probablement, disons que les technologistes possédaient difficilement des moyens de dissimuler des choses sur eux en grande quantité… Puis se diriger là où devrait se trouver leur bateau, d’un pas prudent et vigilant, ce alors que le temple était laissé à lui-même…

Les troupes Ikhyldiennes purent donc entrer dans le temple, prudemment sans doute et constater qu’aucune « surprise » ne les y attendait heureusement, comme des explosifs entreposés là ou des otages exécutés. Tout juste ces derniers effrayés et qui avaient à peu près tous reçus des coups même si rien de handicapant sur le long terme.

Dont le grand prêtre, attaché à un pilier du temple qui avait bien des bosses et bleus, entres autres. Ce dernier de race elfique, aurait été fort beau, s’il n’avait pas été battu férocement par quelques personnes indélicates… Donnant le sentiment qu’en effet les gens de l’engrenage avaient eut une dent contre lui pour diverses raisons. Est-ce qu’il était en état de parler ? Sans doute, mais Hansing doutait que les propos de l’autre soient parfaitement clairs vu son état peu enviable, les guérisseurs allaient avoir de quoi faire. Un grand prêtre qui avait l’air extrêmement morose… Il n’avait pas l’air plus ravi que cela en faîte, de voir les renforts arrivés, plutôt abattu.

Pour le reste rien n’avait été « détruit » durablement, du moins rien de précieux, pas mal de choses moindres avaient été saccagées et les lieux étaient en bazar. En somme, les gens de l’engrenage avaient tenus leur « parole », même si visiblement ils ne s’étaient pas privés de rudoyer peut-être un peu les otages avant de s’en aller.

Quoiqu'il en soit, les troupes de l'empire se mirent à fouiller le temple, alors que Hansing avait toute latitude pour discuter avec les otages ou le prêtre s'il désirait, prêtre auprès duquel un mage guérisseur de terre officiait, pour des raisons forts évidentes...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyJeu 16 Déc - 17:20
La mission d'Hansing fut donc finalement un succès, et les membres de l'Engrenage se retirèrent sans causer d'avantage de dégâts. L'Empire d'Ikhyld tiendrait certainement sa parole, mais d'un autre côté, en refusant clairement l'option de plaider leur cause devant la justice, les fanatiques s'étaient eux-mêmes condamnés à rester des criminels... des criminels dont la tête serait évidemment mise à prix. De là à savoir comment ils allaient pouvoir s'en tirer ensuite dans les Duchés en valant une coquette somme, et en sachant que les responsables ikhyldiens ne se priveraient ni de faire savoir où ils débarqueraient, ni, potentiellement, de les poursuivre une fois sortis des eaux Ikhyldiennes, l'Azurien n'aurait pu tout à fait jurer qu'ils s'en tireraient bien, mais en soit ils avaient eux-mêmes choisi leur destin, après tout...

En attendant que les terroristes évacuent les lieux, le mage ailé avait eut l'occasion de faire connaître ses consignes aux troupes ikhyldiennes, notamment au sujet du prêtre, qui devait être étroitement surveillé. Il se rendit également au près du guérisseur de la troupe qui serait chargé de soigner les probables blessures du prêtre et lui donna des consignes strictes pour le soigner, certes, mais aussi pour en profiter pour lui faire boire une potion qui ne serait pas seulement curative mais également somnifère, de façon à le neutraliser en douceur. Si ce n'était qu'un pauvre prêtre éprouvé par des fous fanatiques, un petit somme ne lui ferait certainement pas de mal, au contraire, il aurait ainsi l'occasion de reposer un peu ses nerfs. Et si au contraire c'était le membre de l'Esprit que les séides de l'Engrenage avaient cru reconnaître en lui, hé bien cela lui éviterait de faire des bêtises...

Bien sûr, l'Azurien aurait pu questionner lui-même le prêtre, étant assez habile à repérer les mensonges, mais ce n'était pas son métier et il jugeait plus prudent d'une part de laisser faire des professionnels et d'autre part d'éloigner le prêtre du temple avant de lui laisser savoir ce genre de soupçons... Il avait bien entendu aussi fait envoyé une estafette pour informer les services ikhyldiens de ses soupçons et les laisser prendre la chose en main au mieux. Et ainsi fut donc fait une fois qu'ils furent dans le temple : le guérisseur devait glisser la potion comme une potion aidant à soigner son patient, et les soldats le surveiller discrètement pendant que leurs collègues fouillaient le temple pour vérifier qu'il n'y avait rien de suspect de laissé par les fanatiques technologistes...

Hansing lui-même supervisa l'opération, restant en vue du prêtre pour pouvoir intervenir si nécessaire, même s'il ne voyait pas pourquoi cela l'aurait été au juste mais bon... mieux valait rester prudent. Si sa neutralisation se passait au mieux et que l'inventaire du temple était bien complet, il pourrait ainsi définitivement boucler cette mission !
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyVen 31 Déc - 14:11
*Intervention MJ*

La fouille du temple se déroula sans trop d’accrocs, si bien en faîte que si Hansing ne désirait pas s’attarder pour diverses raisons, notamment car son rôle en tant que diplomate n’était pas de gére tout celar, il pourrait rapidement prendre congé sans voir de problèmes particuliers posés par cela. Et s’il faisait ainsi, l’officier militaire en charge des environs le remercierait pour son aide et dirait qu’il ne manquerait évidemment pas d’évoquer la grande aide qu’avait offert le diplomate. Ce qui, même si Hansing ne cherchait pas la reconnaissance, était bien le minimum à faire étant donné qu’il avait en effet était d’une grande aide…

Qu’il ait prit congé ou non, il saurait sinon que la fouille se serait bien terminée et le prêtre évacué, après que quelques preuves « compromettantes » à son égard aient été trouvées, notamment sous la forme de quelques correspondances plutôt ambiguës… Où rien n’était dit franchement, mais que les services de renseignements apprécieraient sans doute se consulter. Quant à Hansing, il aurait la surprise d’être contacté quelques jours plus tard par un messager, qui viendrait le voir à sa demeure familial.

Un jeune azurien au plumage bleuté qui s’inclina profondément avant de lui dire que pour ses nombreux services rendus à l’empire, dont la dernière mission n’était qu’un parmi tant d’autres… Le palais l’avait invité à une cérémonie dont il serait le participant principal et qui viserait à affermir une fois encore son lien avec la magie, au maximum de ce qu’il était possible pour un atma, s’il l’acceptait, il serait donc attendu quelques jours plus tard dans le palais… Et une fois là-bas, mené à ce qui semblait être un haut prêtre de rang élevé, du culte de la magie, donc plus un officiant rituel qu’un professeur de dogme. Une kitsune plutôt charmante qui lui dirait amicalement en le saluant à l’Ikhyldienne.

Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) O6ro

« Archimage Liuixan ? C’est un honneur, j’ai beaucoup entendu parler de vous et je suis autant honorée de vous rencontrer, que de participer à la cérémonie. »

Elle était évidemment bien plus vieille que son apparence juvénile le laissait paraître. Elle était même « vieille » pour une kitusne, si on en croyait ses neufs queues… Donc dépassant les 400 ans, mais n’ayant pas atteint les 450, une kitsune d’un âge vénérable qui ajouterait poliment.

« On m’a dit que vous étiez du genre modeste, une grande vertu qui est honorable et à honorer, mais j’espère que vous avez conscience que ce sont les fidèles serviteurs comme vous qui font la grandeur de l’empire ? Un empire qui vous en est reconnaissant. » Visiblement au sourire amusé mais sincère qu’elle affichait, elle s’attendait suite à ces propos qu’il se montre humble, sans doute qu’elle avait un peu épluchée son dossier…

Elle n’était d’ailleurs pas seule, l’attendant devant la grande salle de rituel, elle était accompagnée d’une petite foule de mages et prêtres, après tout on ne faisait pas ce genre de rituels en claquant des doigts...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyDim 2 Jan - 15:51
Ce n'était pas le genre d'Hansing d'abandonner ses camarades en pleine tâche, et il resta aux côtés des soldats le temps qu'ils fouillent l'ensemble du temple, histoire de pouvoir intervenir en cas de mauvaise surprise laissée par l'Engrenage, ou même au cas où ils auraient abîmé un enchantement qui serait devenu instable, ce genre de choses. Ce n'est qu'une fois tout bien en main de la brigade qu'il se retira, content d'avoir pu éviter la dégradation trop forte d'un temple ikhyldien, et plus encore bien évidemment d'avoir épargné les vies qui auraient certainement été perdues dans un assaut direct contre les terroristes technologiques. Il appris plus tard que les accusations de ceux-ci étaient fondées, et ce félicita d'autant d'avoir pu maîtriser pacifiquement le prêtre et ainsi, avec de la chance, avoir livré un atout si modeste soit-il dans la lute que mentaient les services de l'Empire contre la secte fanatique de l'Esprit.

Quoiqu'il en soit, il eut la surprise un peu plus tard de se voir invité au Palais impérial pour une cérémonie visant à récompenser ses services rendus à l'Empire, et notamment ceux lors de cette négociation. Cela le surpris un peu mais il n'allait évidemment pas refuser une invitation de l'Impératrice-Phénix, si indirecte fut-elle, et il passa donc ses vêtements de cérémoniel pour se présenter promptement et ponctuellement à l'endroit indiqué, trouvant sur place une prêtresse devant laquelle il s'inclina respectueusement en réponse à son salut.

« Tout l'honneur est pour moi, sainte prêtresse, tout à la fois d'avoir été choisi pour la cérémonie et d'avoir l'honneur de vous voir l'officier à mon profit. »

Hansing était après tout d'un genre assez modeste... comme la belle Kitsune le nota d'ailleurs un instant plus tard. D'aucuns auraient pu être décontenancés par cette façon de mettre en avant un tel trait de personnalité, mais la modestie de l'Azurien tenait à sa nature profonde, non à une quelconque affectation qui aurait pu être mise à mal par ce genre de mise en relief, de sorte qu'il se contenta de cette mimique qui, chez ceux de sa propre race, tenait lieu de sourire à défaut d'avoir des lèvres à étirer dans ce but.

« Je considère plutôt que je suis conscient de ma modeste place dans l'Empire. Sa grandeur vient de tous ses citoyens, qui y œuvrent patiemment, et si je n'y renierai pas ma part je considère qu'elle reste bien plus modeste que d'aucuns veulent le dire. Ce qui ne m'empêche pas d'accepter avec honneur les récompenses que l'on juge digne de m'accorder. »

Et de suivre donc la grande prêtresse pour le rituel, s'inclinant avec respect et reconnaissance devant l'assemblée de prêtres et de mages tout en attendant les instructions de la maîtresse de cérémonie pour le rituel, étant après tout ici le bénéficiaire et non l'acteur premier de la magie qui allait se nouer à son profit, et suivant donc les instructions données.
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyLun 3 Jan - 14:50
*Intervention MJ*

Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) O6ro

La prêtresse sourira avec douceur, amusement et tout de même une pointe de sérieux au propos d’Hansing, elle devait sans doute bien l’aimer d’une certaine manière, ou du moins l’estimer de ce qu’elle avait entendu sur lui, il n’était après tout pas un inconnu. Elle glisserai d’ailleurs de l’air du compliment.

« Et c’est un grand honneur pour moi d’avoir été choisie pour encadrer cette cérémonie. La magie est en toute chose et il est bon autant de l’honorer en ce jour, que de faire profiter de son don à un de ses dignes enfants. » Après tout n’était-ce pas aussi la raison pour laquelle la magie était aussi sacrée en Ikhyld et les mages aussi, favorisés hiérarchiquement ? Cette idée que la magie était un bienfait universel, dont la maîtrise incombait notamment à des élus qui en échange devaient guider et aider les autres. D’une certaine façon, le rituel d’aujourd’hui permettrait donc au diplomate de davantage mieux servir l’empire et ses sujets.

« L’important est qu’il y en aient en effet, de petite ou grande importance, quelque soit la votre, qui contribuent à l’empire et à la prospérité de son peuple. Le tout formant un ensemble harmonieux et gracieux assurant paix et abondance pour chacun, ultimement. Et votre contribution, sera d’autant plus grande suite à ce rôle. Sur ce, mettons nous y. » Glisserait alors la prêtresse amusée et bienveillante, puis l’azurien sur ses talons, elle mènerait alors celui-ci à une des salles de rituel.

Cette dernière prendrait la forme d’une immense salle circulaire aux murs de marbre, éclairée par divers cristaux immaculés, au centre de laquelle se tenait un cercle rituel et runique. La prêtresse dirait alors à Hansing, tandis que tout le monde se disperserait autour du cercle, mais que personne n’y entrait.

« Mettez vous au centre du cercle et asseyez vous en tailleur, il va servir, lui et les divers cristaux, ainsi que nos incantations, à canaliser la magie que nous allons insuffler en vous. Pour le reste, restez calme et concentré, cela risque de prendre un certain temps. Ce ne sera point douloureux bien entendu, mais vous risquez d’avoir le sentiment d’être sur le point d’imploser vers la fin du rituel. C’est normal, c’est le temps que l’enchantement s’harmonise avec votre être. » Dira t-elle donc d’un ton se voulant rassurant, avant de conclure. « Allez y dès que vous vous sentez prêt. » Et d’attendre ensuite patiemment.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyLun 3 Jan - 15:43
Hansing hocha doucement la tête aux propos de la grande prêtresse, à la fois sur l'honneur fait et sur l'honneur à servir l'Empire ikhyldien, le second étant bien entendu plus important que le premier à ses yeux, même si d'un autre côté on pouvait aussi dire que le premier n'était rien d'autre que la conséquences, plus ou moins logique et plus ou moins naturel selon le point de vue que l'on appliquait, du second. Il n'avait donc rien à répondre spécialement à cela, puisque justement il était d'accord avec les propos de la belle et sage Kitsune, et avança simplement avec elle vers le lieu de la cérémonie proprement dit. Après tout, le contexte présent, très solennel autant par le lieu que par la coloration sacrée que la présence de la prêtresse donnait à tout cela, se prêtait peu aux bavardages inutiles, et si l'Azurien ne dédaignait pas de discuter quand l'occasion s'en présentait, que du contraire, il savait aussi saisir l'ambiance de l'instant, comme ici.

Quoiqu'il en soit, la belle et sage grande prêtresse ne manqua pas, bien entendu, de lui donner des instructions précises, et Hansing, de son côté et de façon toute aussi évidente, ne manqua pas non plus de les exécuter soigneusement. Il se plaça donc au centre du cercle, comme demandé, et prit la position du tailleur, selon ses instructions, ses ailes légèrement entrouvertes de chaque côté de son corps pour ne pas le gêner. Le magicien ailé lui adressa ensuite cette mimique qui, chez ceux de sa propre race, tenait lieu de sourire – qu'ils ne pouvaient formuler comme les autres atamas du fait même de leur absence de lèvres, remplacées assez avantageusement au final par un bec – avec des accents rassurants.

« Ne vous en faites pas, sainte prêtresse, je ne paniquerai pas et suivrai avec soin le rituel. »

Il aurait pu ajouter que ce n'était pas son premier rituel de ce genre, et pas la première fois qu'il en bénéficiait, de sorte qu'il y avait en fait peu de chance qu'il panique, mais ce n'était vraiment pas son genre de formuler ce genre d'évidence quand son interlocuteur les avaient pas malchance oubliées, aussi n'en fit-il rien, justement, et préféra-t-il tout simplement fermer les yeux pour commencer à se concentrer et à absorber la magie, concentrant ainsi les dernières brides d'enchantements qui devraient faire de lui un mage entièrement accomplis, si la magie voulait bien lui accorder cette ultime grâce...
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) EmptyMar 4 Jan - 13:38
*Intervention MJ*

Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) O6ro

Hansing exécuterait donc les directives de la prêtresse et lorsqu’il se serait installé au centre du cercle, il n’aurait guère besoin d’attendre pour que la cérémonie débute ! Tout d’abord, cela débuterait par des incantations à peine murmurées, alors que les cristaux lumineux éclairant les environs, semblèrent faiblir, puis les incantations gagnèrent en volume, pour devenir une sorte de chant, un chœur, gracieux à la gloire de la magie, ce alors que les sens d’Hansing percevaient fort bien que la magie s’accumulait peu à peu autour de lui, pour atteindre au bout d’un temps, de longues minutes, voir heures ? Difficile à dire, difficile de mesurer le temps en cet instant, une concentration phénoménale, le genre qui pourrait être très dangereuse si elle n’était pas maîtrisée, mais qui là l’était parfaitement.

Puis, le cercle en dessous d’Hansing s’illumina, d’une lueur d’un bleu azur presque parfait et il sentit cette magie, aussi bien invisible, que s’accumulant sous la forme de volutes multicolores visibles autour de lui, se déverser soudainement dans son être. Quand la prêtresse disait qu’il aurait probablement l’impression d’être sur le point d’imploser, elle n’avait pas tort, même si ce n’était pas sa première expérience du genre. Un corps pouvait-il contenir longtemps une telle quantité de magie ? Certainement pas, mais le processus visait à en graver une bonne partie dans le corps de manière permanente… Que soit être soit altéré et en ressorte plus proche qu’il l’était déjà, de la sainte magie.

Et cela se fit un moment, et l'expérience fut proprement intense, mais aussi exaltante à sa façon. Puis, au bout d’un temps difficile à mesurer, la cérémonie prit fin, alors que le déchaînement de magie s’acheva et que le chant cessa, la prêtresse s’approcha alors d’Hansing pour lui demander calmement, une fois tout cela retombé...

« Vous sentez vous bien ? » Ceci dit, le regroupement de mages s’étant rassemblés dans la salle sembla partit pour en sortir calmement et respectueusement, avant qu’elle ne concluse amusée et avec une certaine bienveillance.

« Que votre destinée soit prospère, je pense que je vais encore beaucoup entendre parler de vous à l’avenir. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Diplomatie élémentaire (Intrigue)
» À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami]
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Des retrouvailles familiales – Intrigue personnelle de Lilyneska
» Le Fléau du chasseur (intrigue personnelle d'Olivia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: