Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le désert environnant (Pv Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyVen 18 Fév - 14:15
13 Mai de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Si on s’éloignait assez de la cité d’Airain et des autres grandes ou petites villes Akkatoniennes de la province, souvent situées sur des côtes, on finissait par tomber sur le désert, au lieu de plaines irriguées pour pouvoir y produire divers aliments et autres produits utiles à l’économie de la province. Les vastes étendues de sables de l’ancien désert naga qui étaient étouffantes de chaleur de jour, plutôt froides de nuit.

Et la nuit, c’était évidemment le moment préféré d’un élémentaire de ténèbres digne de ce nom, sans la lumière du soleil qui enlaidissait tout ce qu’elle touchait, mais l’éclat plus doux et agréable de la nuit, ou le voile subtile et serein de l’obscurité plus ou moins totale. Et c’est ainsi qu’Azaïm, qui s’était rendu dans les environs après avoir été convoqué par un invocateur naga avec qui il avait noué un pacte, en profita avant de repartir, pour apprécier un peu les environs, sauvages et naturels, mais aussi assez éloignés des cités technologistes.

Il était aussi du genre joueur et farceur sinon, attribut que n’avaient pas tous les esprits de ténèbres, mais après tout ils n’étaient pas tous les mêmes, mais que pas mal avaient. Et quand il surprit pour une raison ou une autre quelqu’un qui semblait errait de nuit dans le désert, il décida de faire une petite farce de bon goût…

L’élémentaire prit alors la forme d’un serpent pour approcher discrètement de l’homme, puis une fois situé à quelques mètres devant lui, assez pour qu’il soit surprit par son petit tour, mais pas assez pour qu’il l’ait repéré de loin… L’esprit de ténèbres relâcherait son sort pour reprendre son apparence ténébreuse normale, aussi belle qu’elle pouvait être intimidante, avant de lancer un imposant et surprenant…

« BOUH ! » De l’humour de très haut niveau n’est-ce pas ? En tout cas rien qu’en entendant cela on devinerait rapidement qu’il n’était pas agressif… Du moins une fois la frayeur passé !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyMar 22 Fév - 15:49
Foutu canasson ! Quelle mouche l'avait piqué pour s'être cabré si soudainement ? Artane maugréait dans sa barbe depuis plus d'une heure, marchant pour rejoindre les plaines irriguées de l'empire avant que le soleil ne se lève. Et dire qu'il avait juste un diantre d'aller retour à faire pour une basique tâche et le voilà à se traîner dans les sables du désert, parce que ce satané hongre avait sans doute eu la trouille de sa propre ombre. Tout se passait bien, il galopait tranquillement vers la cité quand l'animal s'était soudainement redressé sur ses deux postérieurs et éjecter son cavalier, avant de partir d'un bon galop plein d'entrée dans la même direction depuis un petit moment. L'humain n'était pas un mauvais cavalier, mais il n'avait pas compris ce qui s'était passé ? Hum... peut être que l'animal avait vu un scorpion... En attendant, le voilà bien, à marcher maintenant ! Et l'équin avait bien entendu poursuivi sa route sans demander son reste, pensant plus à sa pitance dans son box qu'à son cavalier

''Il méritait de finir en râgout ce canasson''ronchonna-t-il une fois de plus.

Bon. Allez, s'il marchait bien, il serait tranquille peinard dans les plaines irriguées. Hum, il lui faudra trouver une excuse s'il tombait sur une patrouille impériale. Il lui suffirait de pointer les traces de sabots laissées par son traître de cheval. Quoique... ce serait qu'une pâle excuse. Bon, il aurait le temps de trouver.

Et si... Concentré comme il était pour trouver une solution à de possibles problèmes à venir, il ne vit pas le serpent ; en même temps, il fait nuit et il n'est pas nyctalope, même si la nuit est bien claire. Et quand il entendit un puissant ''BOUH'' qui le prix totalement pas surprise... Au point qu'en se tendant pour bondir en arrière, il trébucha et se vianda sur le sable, ravivant la petite souffrance à son arrière train qu'il avait hérité avec sa chute de cheval. Grimaçant, et sans attendre, il attrapa sa courte lame qu'il avait dans sa botte et rampa vivement en arrière, pour s'écarter du potentiel danger non identifié.

''Bordel, c'était quoi ça !''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyJeu 24 Fév - 16:05
Azaïm bondira en arrière suite à son exclamation surprise, ou plutôt lévitera, après tout en tant que créature élémentaire de ténèbres, il n’était pas vraiment soumit aux mêmes règles que les humains par exemple et pouvait aisément reculer sans devoir faire de véritable bond. Pourquoi avoir fait ainsi ? Autant au cas où son vis à vis aurait une réaction de surprise un peu violente, même si c’était improbable, que pour ne pas trop le coller le temps qu’il se remette de sa surprise !

Et la surprise fut drôle à constater pour l’esprit de ténèbres qui ne s’empêcha pas de ricaner légèrement à cela, d’une voix douce qui sonnait comme un songe nocturne et non comme une véritable voix, d’un ton pourtant malicieux.

« Pas de panique, ce n’était qu’une petite farce ! » Dirait-il alors, la créature de ténèbres était-elle visible ? Oui, même s’il faudrait faire un peu attention, disons qu’il faisait nuit après tout, mais en regardant bien sa masse presque informe de ténèbres solidifiés, constituant son corps se détachait assez clairement de l’obscurité ambiante.

« Vous auriez dû voir comment vous avez bondis ! C’était fort amusante, quoiqu’il en soit n’ayez pas peur, je voulais juste m’amuser. » Ajouterait alors la créature toujours amusée de son petit tour, Artane pourrait alors distinguer deux fentes blanches sur son corps qui devraient représenter ses « yeux » ? Ou probablement la partie du corps par laquelle il percevait visuellement, même si en bon esprit de ténèbres… Il était probable que c’était plus dû à un choix pour mettre à l’aise ses interlocuteur, d’ainsi avoir des yeux à distinguer sur lui, qu’autre chose…

« D’habitude les voyageurs n’errent pas seuls dans les dunes, sans monture en plus ? Vous avez besoin d’aide, vous êtes perdus ? Ou juste un aventurier excentrique ? » Finirait-il sinon par demander curieux, il est vrai après tout qu’il voyait rarement les atmas voyager seul sur ce genre de terrain...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyDim 27 Fév - 10:21
Artane, qui cherchait déjà à se remettre debout, écarquilla les yeux quand il entendit la chose qui l'avait prise totalement par surprise dire que ce n'était qu'une farce. Une farce ? Une farce ! Et en plus, cette chose se moquait ouvertement ! Non mais il rêvait, il avait pris un coup de soleil sur la tête ! Ah non, il faisait encore nuit. D'ailleurs, la chose commençait à mieux se faire voir... une forme noire et imprécise.... Diantre, sur quoi il était encore tombé cette fois !

''Une farce ! Et bien, je n'ai pas apprécié ! T'as rien d'autres à fichtre, la bestiole nocturne, hormis emmerder les voyageurs en plein milieu de la nuit ? ''

Il était debout cette fois, toujours sa dague en main. Tant qu'il ne connaissait pas les réelles intentions de son interlocuteur quelque peu étrange, il ne baisserait pas sa garde. Car il doutait que cette... chose voulait simplement s'amuser, surtout quand on se trouvait en désert en plein milieu de la nuit...D'ailleurs, l'inconnu en fit la réflexion. Artane sourcilla.

''J'ai pas demandé à être à pied dans les dunes. Si tu avais bien regardé, tu aurais vu que je suis les traces laissées par ma saleté de monture. Et après m'avoir joué une sale plaisanterie, tu me demandes si j'ai besoin d'aide ? T'es pas un peu gonflé sur les bords ? ''

Et puis, pourquoi cette bestiole immatérielle viendrait lui apporter de l'aide, alors que techniquement, il n'en avait pas besoin.

''et si tu étais un habitué du coin, tu saurais qu'on n'est pas loin des terres irriguées. Donc oui, un voyageur peut être seul, que cela t'étonnes...C'est peut être toi qui es perdu et que tu te raccroches à moi pour ne pas te retrouver tout seul perdu dans les sables. Bon, tu m'excuses, mais j'ai encore de la route avant que le soleil ne se lève. Au cas où tu ne le sauras pas, le soleil cogne fort. Alors salut !''

Il contourna son interlocuteur, gardant sa dague en main, pour reprendre son chemin, non sans veiller qu'il ne sera pas pris en traite.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyDim 27 Fév - 12:10
« En effet, mais il faut dire c’est amusant ! » Dira Azaïm malin quant au fait qu’il n’avait rien de mieux à faire que d’enquiquiner les voyageurs en pleine nuit, ce n’était ni vrai, ni faux en soit, mais en effet il avait trouvé cela amusant. Et puis de toute manière il y avait eut plus de peur que de mal, littéralement !

« Oh je vous ais juste fais un peu peur, il ne faut pas être susceptible, on croirait que personne ne vous a fait une petite farce. Cela et puis vous n’avez plus de monture donc ? Oh il est vrai que les atamas du plan matériel ont souvent besoin de s’asseoir sur le dos de créatures plus grosses et musclées pour pouvoir voyager plus vite. » Avant d’ajouter amusé, en s’amusant à suivre l’autre d’un peu loin, mais calmement.

« Oh je ne suis pas du coin, je suis en voyage pour découvrir les environs on va dire. Un naga sympathique m’avait invoqué pour lui rendre un ou deux services, j’en ai profité ensuite pour aller découvrir le désert, c’est quand même plus agréable de nuit que de jour, n’est-ce pas ? » Visiblement en tout cas il s’amusait bien pour le moment, ce avant d’ajouter pensif.

« Ah les plaines irriguées ? Oui c’est par là, il y a un village Akkatonien à quelques kilomètres je crois. Et vous, vous êtes Akkatonien ? Vous n’avez en tout cas pas l’air d’un nomade du désert, ils portent souvent des vêtements différents des vôtres ! » Il était visiblement curieux et n’avait donc pas encore décidé de lâcher la grappe à Artane, en même temps l’autre ne devait-il pas s’ennuyer à ainsi marcher seul au milieu du désert ? Peut-être qu’un peu de conversation avec un esprit malicieux lui ferait le plus grand bien !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyLun 14 Mar - 18:06
Artane grommelait mentalement, pour ne pas tendre de perche à cette chose... ou individu... Ah flûte, ce machin là, qui était venu l'enquiquiner en plein dans sa marche forcée. Par contre, il ne manqua pas de dire à voix haute ce qu'il lui pesait sur le coeur sur l'instant... bon, pas tout, car il ne connaissait pas son invité du soir et ne pouvant savoir ses véritables attentions, autant y aller prudemment. . Ah tiens, il disait quoi ? Un atamas ? Ca, c'était sans doute pour désigner des êtres comme lui... et plan matériel... Hum, donc il venait d'un autre plan ? Ah, il ne confirmait, invoqué par un Naga...Diantre, il croisait la route d'une bestiole planaire ! C'était bien sa veine tiens ! Bon, il ne semblait pas agressif, mais bon.. Quand même quoi !

''Il y a farce et farce. On ne fait pas de farce à une personne qui se retrouve déjà dans la mouise. Et oui, des gens comme moi montent de grosses bestioles domestiquées pour aller plus vite. Tu crois quoi ? Que tous se déplacent à pied ? C'est facile pour toi, t'as qu'à flotter et... je suis sûr que tu n'as pas besoin de manger ou de boire pour te déplacer à ton aise, même dans le désert. Et oui, on se déplace de nuit, car il fait moins chaud, on souffre moins de la chaleur et de soif... ''

Il leva les yeux aux cieux et finit par ranger sa dague. Au moins, cette bestiole paraissait plus gamine que dangereuse....Voilà qui l'abreuvait de question... bon tant qu'il marchait d'un bon pas et que l'autre ne le ralentissait pas...Au moins, il avait doublement l'assurance d'être dans la bonne direction.

''Merci pour la direction..... et parce que je me rends vers ce village, je suis forcément un Akkatonien ? On va dire que je le suis juste un peu. Et bravo, tu es perspicace finalement, que je ne suis pas un nomade. Ca veut dire que tu en es pas à ta première venue dans ce plan matériel n'est ce pas ? D'ailleurs, c'est quoi les services de pourquoi on t'a appelé ? ''

Autant être curieux à son tour non ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyMar 15 Mar - 13:18
« Oh, il est vrai que c’est mieux de gagner du temps, je comprend, plus vous  écourtez le moment ennuyeux du voyage, plus vite vous arrivez à destination. » Dira l’esprit de ténèbres compréhensif à ce sujet, ce avant d’ajouter pensif. « Oh oui, je n’ai pas besoin de manger ou boire, après d’un autre côté je trouve que c’est un avantage d’une certaine manière pour vous, car j’avais compris que c’était une source de divertissement et de plaisir comme une autre. » Sans doute parlait-il du fait de manger, il est vrai que n’en ayant pas forcément besoin pour sa part, la chose ne lui était pas trop accessible.

Quoiqu’il en soit, son partenaire de discussion du jour, à la grande satisfaction d’Azaïm, sembla sinon s’apaiser et rengaina sa dague avant de reprendre la parole. L’autre avait visiblement son petit tempérament, mais l’esprit de ténèbres n’était point gêné par cela, au contraire même ! Chaque nouvelle rencontre était intéressante après tout, car chaque être était unique.

« Oh Akkatonien, ou Duchéen si vous voulez, je ne sais pas si cela a beaucoup d’importance. Et oui, je ne suis point à ma première venue ici, en vérité je m’y rend depuis très longtemps, mais fréquemment que depuis quelques décennies. Je suis même devenu citoyen Ikhyldien ! » Il semblera sinon réfléchir rapidement au silence qu’il émit ensuite, mais sans doute pour se rappelait exactement ce qu’on lui avait demandé, ce avant de dire amusé.

« Oh, pour faire des soins ! Je peux annuler toute douleur, ce qui a été utile à un guérisseur du village, mais aussi faire quelques soins de l’esprit pour apaiser les êtres. Cela fait partie de ce qu’on peut me demander quand ils n’ont pas de mage de ténèbres de bon niveau ou très haut niveau à portée de main. » Puis de reprendre avec amusement. « Enfin, je fais souvent cela, on m’invoque et en échange d’un paiement je rend des services, beaucoup d’esprits élémentaires font ainsi. Et puis je suis aussi mage changeforme, donc la palette des services que je peux rendre est plus étoffée que seulement la magie des ténèbres ! » Et sur ces bonnes paroles, Azaïm incantera alors légèrement pour changer de forme et prendre celle…

Le désert environnant (Pv Artane) 8jo0

D’un naga aux écailles sombres qui serpenta alors non loin d’Artane, puis ajoutera amusé, d’une voix maintenant reptilienne.

« Convaincant, n’est-ce pas ? J’avais hésité à prendre votre forme pour faire un peu d’humour, mais j’ai déjà bien assez ris avec mon premier petit tour ! » Ce avant de reprendre curieusement. « Et vous, c’est quoi votre, comment ils appellent-cela déjà ? Vous savez, cette activité répétitive que beaucoup d’atamas font tous les jours… Travail ? »
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyLun 21 Mar - 18:52
Artane haussait un sourcil, en se demandant sur quoi il était encore tombé. Bon, au moins, cette chose d'un autre plan était plus amicale que fourbe et néfaste. C'était tant mieux, même s'il aurait préféré ne pas subir sa petite farce précédemment. Bon, à défaut d'avoir un canasson à guider pour rejoindre sa destination, il aura de la compagnie, certes très bavarde, mais qui passera la monotonie de la marche forcée à pied, tant que son compagnon du moment ne le ralentissait pas !

'' Tu as tout compris. Tu comprends vite les choses, sans vouloir te vexer. Quand à manger, cela demeure un plaisir, voir une grosse gourmandise pour certains, quitte à s'en rendre malade. Pour ma part, je ne lésine jamais sur un bon morceau goûteux. Mais quand on a rien d'autres que de la base à se mettre sous les dents, faut pas être difficile...''

Surtout que lui, Estien de son état, éprouvé pour se battre contre Teïder, amené à faire parfois des missions en dehors du Mur, ne devait pas faire la fine bouche et même parfois, sentir son estomac grogner famine durant un ou deux jours...

Bon, en parlant de manger, il espérait arriver bien assez tôt pour se reposer un peu avant de prendre un solide petit déjeuner pour mener à bien la suite de ses affaires. Puis, à la suite de la conversation, put-il apprendre que le drôle d'esprit enthousiaste n'en était pas à sa première venue dans le monde matériel. Depuis plusieurs décennies qu'il affirmait. Et qu'il avait pu avoir le privilège d'être citoyen Ikhyldien, avant de marquer un petit temps d'arrêt, comme s'il cherchait quoi dire pour la suite... Hum, allait-il se lancer dans un gros flots de racontars ? Ah non, il répondit à l'une de ses questions. Il voyait un peu le genre de service demandé...Il se retint de se gratter la barbiche, pendant qu'il réfléchissait. Un large panel de service hein... restait à voir ce qu'il demandait en échange... Et Azaïm se transforma en Naga, pour lui montrer l'étendu de ses pouvoirs.

''J'aurai préféré que tu prennes ma forme, je me serai pas viandé le fessier par terre. Très convaincante, cette forme de naga... on dirait même que tu es né Naga. Ah et mon travail...je suis comme un genre de mercenaire. Je prête certains savoir faire, ou j'emplois mon épée pour certains genre de contrat...comme petit chasseur de prime. Je ne suis jamais les gros poissons'

Ce qui était en partie vrai. Mais bien entendu, il n'allait pas dévoiler ses véritables motifs du moment.

''Dis moi.... tu es mage transformiste... saurais-tu m'apprendre quelques bases ? Et combien coûterait le service ? ''

Il aurait pu lui demander de se transformer en canasson pour aller plus vite, mais c'était un service qu'il jugeait lui même avilissant. Donc autant épargner l'ombre de ce genre de service pour voir ce qu'il pourrait proposer...



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyMar 22 Mar - 12:13
Azaïm hocherait de la tête doucement, enfin ce qui lui servait de tête sous sa forme actuelle, où il avait visiblement au moins prit la peine de former ce qui semblait en être une pour qu’on puisse tenter de le regarder dans les « yeux », après tout pourquoi un esprit élémentaire s’amuserait à prendre une apparence forcément reconnaissable ou proche de celle des atamas ? Sans doute pour les mettres à l’aise, ou en s’inspirant un peu d’eux, car il était fort probable que l’apparence originelle de l’esprit, si on pouvait lui en donner une, devait être moins fournie en mains, visage ou autre…

Quoiqu’il en soit, il n’aurait rien d’autre à dire au sujet de la nourriture, après tout c’était surtout quelque chose d'accessible aux atamas qui n’étaient pas des esprits, des morts vivants, ou des machines pensantes ? Après il ne les jalousaient guère à ce sujet, sa propre condition ayant ses avantages, mais du coup il n’avait pas grand-chose à dire, à part témoigner sa curiosité.

Il ricanera sinon quand l’autre fut surprit par sa nouvelle forme de naga, visiblement l’élémentaire était du genre à bien aimer tout ce qui pouvait le faire rire ou avait l’air plus ou moins comique à ses yeux, en même temps il l’avait sans doute déjà démontré par sa petite blague de début de conversation. Avant de finir par ajouter amusé...

« Ah ? Je suis plutôt content d’arriver à avoir l’air convainquant à vos yeux, il m’a fallut pas mal d’entraînement pour arriver à serpenter de manière convaincante, déjà que marcher c’était particulier, mais disons que comme beaucoup d’atamas marchant, ça aide une fois qu’on a compris. » Avant d’ajouter malin. « Vous êtes sûr que voir apparaître soudainement un double de vous même ne vous aurait pas surpris ? » Puis semblant légèrement pensif, à la dernière question d’Artane… Il dirait.

« Je pourrais vous apprendre des bases et vu que c’est des sorts pour débutant, ce ne serait pas très coûteux pour vous. D’habitude je préfère autre chose, mais quelques pièces devrait suffire, je m’achèterai du quartz ou des pierres de couleurs sombre avec. » Était-ce si étonnant qu’un esprit de ténèbres aime bien ce qui était de couleur sombre après tout ?

« Les premiers sorts sont assez simples, bon il faudra pas mal vous entraîner après coup et apprendre un peu de théorie, mais on peut débuter l’entraînement ici si vous voulez. » Ceci dit Azaïm, qui ce serait alors mit à ses côtés, fermerait tout à coup ses poings, soudainement après des griffes acérées pousseraient, ou plutôt ses ongles s’allongeraient, mais pas de manière normale, car ils convertirent au passage en véritables lames animales

« Vous voyez ? C’est un premier sort simple, fermez le poing et imaginez que des griffes du genre poussent. Vous pouvez aussi faire ça pour vos dents, mais je ne voulais pas trop vous inquiéter. » Dirait alors l’actuel naga mi sérieux, mi malicieux… « Cela risque d’être imparfait le temps que vous preniez le coup de main, cela et puis à bas niveau les griffes ne sont pas spécialement plus dures que vos os, mais par la suite elles peuvent devenir aussi solide qu’une lame sortant d’une quelconque forge ! » On était pas sur du grand transformisme, mais bon c’était un bon début et un sort qui pouvait en effet être utile quand on devait se défendre avec les poings...







Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyMar 22 Mar - 19:39
Au moins, l'ombre était facile à complimenter. En même temps, au vue de la perfection de la transformation, on ne pouvait que féliciter la réussite des capacités transformistes de l'invité nocturne.

"Marcher n'est pas si compliqué. C'est un pied après l'autre. C'est courir et sauter qui pose soucis pour des êtres qui comme toi... ben, n'ont pas besoin de marcher. Et puis, avec cette apparence de Naga, c'est plus facile encore. Il suffit de ramper sur le sol''

Puis, l'humain ne manqua pas de lui jeter un regard mi-amusé, mi-sérieux.

''Si de me voir apparaître m'aurait surpris ? Oui, un peu, mais mon double aurait pris un poing dans la tronche... On ne s'amuse pas avec mon image de la sorte. Au moins, je n'aurai pas fini le cul dans le sable... Mais toi, tu aurais peut être eu mal. ''

Et encore, vu la bestiole, il aurait sans doute eu le temps de se métamorphe pour reprendre son côté immatériel. Mais heureusement, cela ne s'était pas produit. Qui sait comment son interlocuteur aurait réagi. Puis, face aux quelques interrogations d'Artane, Azaïm énonça la possibilité d'apprendre quelques bases, moyennant quelques pièces. Artane parut dubitatif. Il demandait si peu ? Bon en même temps, un gugusse comme lui ne devait pas avoir les mêmes besoins matériels que des êtres de chair et de sang. D'ailleurs, il précisa ce qu'il recherchait. Et vient la démonstration.

Cela paraissait si simple... trop simple même.

''Un sort simple, qui parait très simple pour toi. Mais pour moi... c'est une autre paire de manche. Bon essayons. ''

Il s'exécuta donc, fermant le poing, et imaginant des griffes poussant à niveau de ses ongles. Il se concentra et serra les dents devant l'effort, jusqu'à ressentir quelque chose et de... grommeler en secouant sa main. Il la regarda, la mettant du mieux qu'il pouvait pour voir les dégâts. Il voyait quelques fines lignes sanguinolentes, qui se coagulaient déjà.

''Hum... je présume que j'aurai du ouvrir la main juste avant de me griffes moi même. Costaud l'effort mine de rien...Faudrait que je réessaie, mais... désolé si je fais le rabat-joie, ca te tenterait pas qu'on poursuive la suite de la leçon une fois arrivé à destinations. Les atamas, comme tu les nommes, n'aiment pas trop cuire sous le soleil du désert. Y a pas que manger qui est important, y a boire aussi...Et ainsi, je pourrai te payer le début de la leçon, et prendre le temps d'écouter le maître transformiste que tu es.... ca te va comme cela ? ''

Apprendre, c'était bien, mais rester sur place, en attendant que le soleil se lève et vienne le crâmer, non merci.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyMer 23 Mar - 9:11
« Ce n’est pas complexe parce que c’est naturel pour vous, si vous êtes une créature qui lévite, le simple fait de ne pas pouvoir le faire est un peu étrange, surtout que beaucoup de bipèdes apprécient marcher de certaines manières précises... Cela et ramper reste technique, parce que les nagas ne serpentent pas n’importe comment et qu’il ne faut pas laisser traîner sa queue n’importe où, ce qui nécessite d’être très attentif au début. » Dira Azaïm assez amusé, dans les faits il se disait que l’autre serait surprit quant à l’étendue des détails pour ce genre de choses. Ce avant de glisser malicieux.

« Oh je suis plutôt vif, mais il est vrai que je préfère ne pas me faire frapper, après j’ai déjà eu affaire à des réactions soudaines désagréables, l’astuce c’est d’annuler le transformation immédiatement pour que le coup traverse ma forme immatérielle ou celle gélatineuse. » Il n’était pas sûr que l’astuce soit utile à l’autre, mais pour sa part ça l’aidait bien…

Et gélatineuse ? En même temps, si le corps élémentaire d’Azaïm était fait de ténèbres, que ce soit quand il était immatériel ou solide, on pouvait se demander quelle texture ont les ténèbres au toucher ? Cela devait être assez particulier et ne pas du tout être la même chose que toucher de la chair…

« Les sorts au début sont forts simples, ne vous y trompez pas, il faudra beaucoup de travail personnel pour les parfaire et optimiser aussi bien l’utilisation de l’énergie magique, que les gestes et la solidité de vos ongles dans ce cas précis. Cela et il y a comme toujours le travail de volonté... » Dira sinon l’esprit un peu pédagogue à ce sujet, mais était-ce étonnant ? La magie était pas mal une affaire de volonté aussi, celle d’imposer au monde quelque chose à l’aide des énergies magiques…

Sur ce, il laissa donc l’autre faire et se dira qu’il était bien de ne pas lui avoir conseillés de le faire avec les dents où il aurait eut assez mal, quoique il aurait eut le temps d’ouvrir la mâchoire avant que ce ne soit problématique ? Sans doute, puis les atamas aimaient rarement se battre avec leurs dents, ce qui pouvait se comprendre…

« Oui, il faudra réessayer et on peut faire cela plus tard si vous voulez, de toute manière je crois que le village est à portée de vue là. » Dira sinon Azaïm en indiquant du regard un petit village Akkatonien, visiblement fortifié, les gens avaient construit des barricades suite à l’apparition de morts vivants dans le désert sauvage et, des troupes militaires rôdaient… En dehors de cela rien de particulier, ça semblait être une bourgade banale de l’empire dans le désert, celle-ci était notamment connue pour servir d’étape de passage à un réseau ferroviaire entre deux cités et vivait pas mal de cela, ainsi que d’autres productions…

« Oh je crois qu’il faudra que je montre mes papiers de citoyens Ikhyldien d’ailleurs, ainsi que ceux de séjour, il faut croire que par ici on aime les papiers.... » Dira alors Azaïm en sortant une série de papiers d’une sacoche qui devaient en effet autant prouver qui il était, qu’autoriser sa présence ici. Une question se posait par contre, Artane s’il n’avait pas forcément de papiers pour expliquer son identité, en avait-il qui justifiaient son séjour ? Il était possible que ses compatriotes aient put lui en fournir après tout.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyMer 30 Mar - 16:41
Artane se retint de renifler. La bestiole n'avait pas tout à fait tort pour les différentes appréciations du mode de déplacements chez les autres races.

''Je peux que te croire quand à ce que tu dis. Après tout, je ne suis qu'un simple humain et comme je ne suis ni un Naga, ni une créature lévitante, je ne peux pas savoir ce qu'on peut ressentir quand il est question de se déplacer naturellement autrement qu'avec mes deux jambes''

Puis, l'Estien fit une fausse mine dégoûté, quand à l'idée d'avoir à frapper une matière qui devenait gluante alors qu'on pensait frapper quelque chose de plus dense.

''Et bien, tu vois, tu as bien fait de ne pas t'être amusé à prendre mon apparence, cela aurait été désagréable. Et je pense que je ne suis pas le seul individu à ne pas vraiment apprécier voir son sosie en face de lui par simple blague. ''

Voir sa propre face dans un miroir, ou à la surface de l'eau sereine lui suffisait. Nul besoin de voir sa tronche sur le visage d'un autre, il en avait assez la sienne, songea-t-il en rigolant mentalement.

Puis, il regarda sa main où il avait tenté son tout premier sort de transformation, tout en écoutant son ''professeur''. Oui, il lui faudra beaucoup de travail s'il voulait rendre cette magie plus exploitable pour ses ''activités''. Et quand son compagnon de route parut voir le village, Artane remarqua au loin ce qui paraissait être les contours des premières maisons. C'était loin, mais ouf ! Il n'était plus loin et il ne cramera pas au soleil. Avec de la chance, il y retrouva ce bourrin de canasson ! Il pourra se coucher pour avoir sa ration supplémentaire de picotin celui là ! Et en même temps, le mercenaire voleur songea à prévoir plus d'effets pour voyager dans le désert en cas de mésaventure de ce genre. à trop côté sur sa chance, il commençait à devenir un peu trop négligent à son goût.

''Je vais pouvoir bien me rincer le gosier. Marcher dans le désert, ca donne soif....''

Des papiers à montrer... Artane stoppa sa marche en portant une main à sa tunique, se palpant pour savoir s'il avait toujours sur lui les siens, protégés par une solide enveloppe de cuir... Bon, des papiers qui l'identifiaient comme un Duchéen mercenaire de profession, ce qu'il faisait une grande partie du temps quand il se retrouvait en dehors du Mur ; outre d'être un voleur à ses heures perdues. Il soupira quand il sentit la pochette. A force de la porter contre lui, il ne sentait plus sa présence. Au moins, ce sera la seule chose d'important que ce débile de cheval n'aura pas emporté avec lui, comme l'eau et la nourriture.

"Ouf ! Je pensais avoir perdu les miens...j'aurai eu l'air malin sans... Je présume que tu n'as pas besoin de dormir toi, n'est ce pas ? Je demande juste, pour voir si tu as besoin de te reposer avant qu'on fasse quelques leçons pratiques une fois installés paisiblement au village, heureusement proche ! Et en attendant de pratiquer, qu'est ce qu'il faut savoir encore sur la magie transformiste ? Par exemple, qu'est ce qui se passe si on ne plus tenir la transformation dans un petit espace, ou quand on se fait blesser sous une autre forme ? Ou quand on n'a plus d'énergie ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyJeu 31 Mar - 9:31
Se rincer le gosier ? Sans doute que son interlocuteur parlait de boire de l’alcool, pour s’amuser ? En tout cas pas mal d’atamas du plan matériel aimaient bien boire ce genre de liquide aux effets spiritueux ou euphorisants, souvent en bonne partie pour s’amuser de ce qu’avait constaté l’esprit, ce qu’il pouvait comprendre… Après il avait aussi perçut que certains réagissaient de manière fort diverses selon les quantités d’alcool bu. Quoiqu’il en soit, il reprendrait aimablement quand l’humain lui posera diverses questions.

« Oui je ne dors pas, et puis je préfère ne pas me gâcher la nuit, c’est quand même le meilleur de la journée pour quelqu’un comme moi. » Cela dit avec amusement, avant de reprendre maicieusement. « Mais en général sauf si je dois me battre ou user avec abondance de ma magie, je ne me fatigue pas facilement, donc ne vous inquiétez pas. Par contre évitez de boire avant la leçon, ça évitera les maladresses. »

Puis plus sérieusement… « En général les sorts qui permettent d’entrer dans un petit espace sont si peu coûteux en magie que votre mana se reconstitue plus vite qu’elle ne se dépense… Ou elle se vide si lentement que vous avez le temps de prévoir, au pire vous pourrez vous transformer en petit objet le temps que vos réserves reviennent… Si vous êtes blessée sous une autre forme sinon, l’équivalent de votre blessure sera toujours là sinon si vous changez de forme ou reprenez celle originale, quant à ce qui arrive si vous n’avez plus d’énergie ? Votre transformation cesse, après sauf si vous enchaînez certains sorts auxiliaires, vous avez des heures et heures devant vous avant de ne plus avoir d’énergie... »

Et alors qu’il disait cela ils arrivèrent au niveau de l’entrée ou des militaires en garnison, il faut dire ces temps-ci la présence militaire était affermie dans la province à cause des morts qui se relevaient… Contrôlèrent rapidement leurs papiers puis les laissèrent passer, sauf Azaïm car visiblement ils partaient du principe qu’un naga était probablement un local, l’esprit ajouterait alors amusé.

« Après il faut voir quel genre d’utilisation de cette magie vous intéresse, il y a tant de possibilités ! Bon du coup, je suppose que vous cherchez un endroit pour vous restaurer ? » Ce avant lui-même d’observer les alentours qui le mettaient légèrement mal à l’aise à cause de la présence notable de technologie, que ce soit sous la forme de l’éclairage urbain électrique et bien d’autres subtilités, néanmoins ça allait. Artane pour sa part pourrait voir que divers restaurants ou bistros étaient encore ouverts, cela et une ou deux auberges pour les voyageurs ou marchands. En somme, il y avait de quoi faire !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyDim 3 Avr - 19:54
Artane avait haussé un sourcil, autant pour le fait que l'Ombre n'avait pas besoin de dormir, que pour sa remarque sur le fait de boire.

''T'as bien de la chance de te passer de dormir, et je me demande ce que tu peux trouver à la nuit.... ''

Bien entendu, l'Estien n'allait pas dire ce qui LUI, trouvait à l'avantage de la nuit. Autant en profiter pour savoir ce que son compagnon du moment pouvait y retrouver à dire. Quand au fait de boire...

''Je bois de l'alcool, mais quand il est question d'apprendre quelque chose d'important, c'est de l'eau... tu sais, ce truc incolore et qui n'a pas de goût ou peu qui coule dans la pluie ou les rivières ? '', dit-il non sans un sourire quelque peu moqueur. Car il ne doutait pas un seul instant qu'Azaïm savait de quoi il était question avec l'eau. En résumé, l'humain plaisantait. Preuve qu'il se détendait encore et un peu plus envers cet être qui l'avait pris au dépourvu par sa mauvaise farce de toute à l'heure.

Pour ce qui était des réponses apportées à ses interrogations vis à vis de la magie transformistes, il était satisfait. De ce qu'il supposait se confirmait bien. En somme, on ne pouvait pas faire n'importe quoi, comme toute autre magie dans son ensemble.

''Merci pour ces informations. Comme quoi, rien n'est simple, même dans une magie qui parait très utile. ''

Ils arrivèrent à l'entrée du village. Seul Artane dut présenter ses papiers et le fit sans broncher, du plus naturellement du monde. Après tout, pourquoi devrait-il stresser alors que ses papiers étaient valables ; même si le nom inscrit dessus n'était pas réellement le sien, mais enregistré comme mercenaire duchéen ; et comme ce n'était pas ce qui manquait, entre ceux qui n'étaient plus en service pour certaines raisons évidentes et ceux qui se déclaraient entretemps... Mais le point essentiel était que tout se passait bien et Artane allait pouvoir boire un bon gros verre d'eau.

Une fois dans le village, l'humain cherchait déjà un lieu où se poser.

''Ce genre de magie peut servir déjà à sauver la vie, si cela peut te rassurer. Je suis un très mauvais nageur par exemple et si je viens à tomber dans la flotte, c'est mieux de se transformer en poisson pour survivre, non ? ''

Puis il repéra une grosse tente montée contre un chariot, dans le genre taverne-boutique itinéraire, le genre de chose qui plaisait à Artane et qui était parfait en terme de peu d'exigence.

''Là, ce boui boui, ca t'irait ? Simple, typiquement local, même si on paiera l'eau pour boire... et qu'on mangera pour pas cher... enfin... si tu manges toi....''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyLun 4 Avr - 12:31
Azaïm répondrait d’un air amusé et malicieux.

« Je suppose qu’en tant qu’élémentaire de ténèbres, je trouve forcément la nuit mieux que le jour, mais il y aussi disons un certain charme à l’obscurité et ces moments dans le monde matériel, où le monde entier semble plus ou moins au repos. » Donc autant une raison charnelle, qu’une un minimum réfléchit, après tout l’élémentaire en tant qu’être de ténèbres devait en effet se sentir par nature plus à l’aise de nuit…

« Je sais ce qu’est l’eau en effet, il faut dire il y a un plan élémentaire de l’eau et des créatures affiliées à cet élément, mais je ne suis que rarement allé chez elles. Vous devriez envisager d’aller visiter un jour, il faut juste éviter de se noyer ? Disons que pour ma part je n’ai pas ce souci, mais je crois que pas mal d’atamas ont besoin de, respirer ? » En somme un concept qu’il avait dû apprendre à leur contact… Ce avant d’ajouter amusé ensuite.

« Oh oui, ce n’est pas simple, même si on peut improviser, c'est pour cela je suppose que les Ikhyldiens font de grandes universités de magie où ils étudient autant la théorie que la pratique, vous devriez peut-être vous y intéresser ? Après c’est loin. »

Quoiqu’il en soit, une fois les portes du village passées, ils cherchèrent ou plutôt l’humain chercha, un lieu où boire et se reposer. Pour sa part, Azaïm pourrait tout à fait faire avec, ou sans même s’il se permit dans un coin de ruelle de changer de forme à la surprise ou non d’Artane, pour adopter celle d’une azurienne bleutée, il dirait alors amusé d’une voix azurienne et féminine.

« Je suppose que ce sera plus confortable pour entrer dans un bâtiment et s’asseoir. »

Le désert environnant (Pv Artane) F7nv

Ce avant de sembler réfléchir et dire pensif.

« Oh oui, c’est utile pour sauver des vies et tellement d’autres choses ! J’en use aussi beaucoup pour faire de superbes farces, mais je suppose que tout le monde n’aime pas autant ce genre de petit plaisir que moi. »

Puis avisant une sorte de grosse tente qui devait être montée par un commerçant nomade, sans doute originaires des tribus du désert, cela se voyait d’ailleurs car le tout était décoré de manière un peu différente de la cité alentours et le patron était un humain vêtu de tissu recouvrant une bonne partie du corps, mais en effet ça devait être plus détendu qu’un restaurant ou bistrot classique.

« Si vous voulez, c’est vous qui buvez et manger après tout. » Il suivrait donc Artane et s’installerait avec lui, avant de dire pensive sous sa forme féminine.

« Par contre si vous voulez le niveau pour pouvoir changer de race temporairement, il faudra pas mal d’entraînement ! Mais bon, je suppose que ça peut aussi être utile quand vous avez besoin de plus de force de vous changez en orc haha... » Il est vrai que ça rebattait certaines cartes après tout.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyLun 4 Avr - 19:11
Artane ne pouvait guère dévoilé qu'il appréciait la nuit pour mener ses petites affaires de roublard. Car justement, la nuit, une bonne partie des honnêtes gens dormaient après une longue et rude journée de labeurs ; pour ceux qui travaillaient réellement durement, pas comme certains bourgeois ou nobles qui exploitaient les autres. Ces derniers, Artane prenait un vrai plaisir à les soulager de quelques possessions matérielles.

''Il est vrai que tu es fait de noir toi.... Donc un peu logique d'aimer un environnement qui te corresponde. et surtout, que c'est mieux pour faire trembler de frousses de malheureux voyageurs hein''répliqua-t-il non sans un sourire moqueur. ''Si tu sais ce qu'est l'eau, alors des gens qui comme moi respirent de l'air et marchent sur terre ne sont pas des poissons. On a besoin effectivement de respirer pour vivre, et si je respire de la flotte... et bien... C'est bye bye la vie. Sauf si on sait être un dauphin pour tenir plus longtemps sous l'eau, d'être un élémentaire aqueux ou d'être un poisson....Tu comprends mieux l'avantage d'être transformiste pour des ''atamas'' comme moi''

Ce serait même avantageux en d'autres points, mais on y reviendra plus tard.

''Faudrait que je trouve une bonne raison de me rendre là bas, car c'est loin, mais cela demande quand même une logique valable et surtout des finances pour m'y rendre. Un jour prochain peut être, pour parfaire ce que j'aurai acquis. Pour le moment, je ne suis qu'au point de départ ! ''

Puis en approchant de la taverne sous tente, il aperçut Azaïm prendre une autre forme. Diantre, de quoi il allait avoir l'air avec une donzelle à plumes maintenant ? Bouarf, au pire, quelques remarques un peu graveleuses, comme il en entendait souvent et cela s'arrêtera là.

''Et là, cette forme azurienne, c'est pour quelque chose de précis ? ''

Après un léger rire, il rejoignit enfin l'établissement et soupira en se posant sur un haut tabouret.

''Tavernier, ta meilleure eau fraîche et transparente, pas celle du puits ! Et si tu as encore un reste de viande ou de soupe, je prends. Je mangerai un cheval. Que prendra la demoiselle ? ''dit-il en regardant le transformiste ? ''Car pour avoir des forces, faut se restaurer ''



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyMer 6 Avr - 13:45
« Il est vrai que c’est plus facile de faire de bonnes farces de nuit, mais il faut dire, c’est vous qui avez la fâcheuse habitude de préférer vivre de jour ! » Dira Azaïm amusé et un tantinet taquin à ce sujet, ce avant d’ajouter aimablement. « Oh je comprend parfaitement l’avantage de changer de forme pour ne pas être cantonné à celle originale, il faut dire je trouve que c’est presque triste de n’avoir qu’une seule forme définitive, mais bon je suppose que beaucoup d’atamas ou esprits non transformistes s’y font. » Car pour sa part il trouvait que c’était là une liberté précieuse, le genre dont il profitait bien entendu avec abondance et générosité !

« Il est vrai que les universités Ikhyldiennes ont tendance à privilégier les étrangers doués et ceux ne l’étant pas ont plus de mal à aller y faire leurs études ? Après elles sont excellentes, c’est dans elles ou les monastères que les mages Ikhyldiens sont formés et dont sortent les meilleurs d'entre-eux, y compris ceux qui étaient de modestes fermiers à l'origine. Tous prêts à servir l’empire et son peuple. » Glissera sinon Azaïm qui visiblement en avait bien entendu parlé et avait aussi ingéré certains discours Ikhyldiens à ce sujet, après tout il était d’une importance primordiale en tout temps pour eux, de former des mages...

Quoiqu’il en soit, ils arrivèrent dans l’établissement à ciel ouvert auquel l’humain voulait boire, mais juste avant ce dernier se demanda pourquoi Azaïm avait prit cette forme précise.

« Oh j’aime bien les plumes bleutées et puis j’apprécie aussi varier les formes que je prend. » Ce assez innocemment, avant d’ajouter peu après pensif, lorsqu’on lui demanda s’il comptait boire quelque chose. Ah ? Il devait commander ?

« Heu, du saké ? » Demandera donc l’azurienne pensive après avoir rapidement réfléchit à des alcools qu’elle connaissait, puis devant l’air étonné du propriétaire qui répondra qu’il n’avait pas cela, elle dira un peu penaude. « De l’alcool pas trop fort tout simplement. » Puis une fois ce dernier partit, elle reprendrait pensive. « Je peux boire, mais ça n’a pas vraiment d’intérêt pour moi, sauf si vous préférez prendre ma boisson ? Mais du coup tiens, quand j’y pense, vous n’y connaissez rien aux plans élémentaires ? » Ce qui ne l’étonnerait pas, mais disons qu’il serait content d’avoir des choses à expliquer si jamais l’autre était curieux après tout !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyLun 11 Avr - 18:31
Artane s'était faussement insurgé devant la remarque d'Azaïm.

''Et toi, t'as pas une fâcheuse tendance à préférer la nuit ? Est ce de ma faute si Dame Nature a décidé que des gens comme moi doivent dormir la nuit pour récupérer ? ''

Il l'avait lorgné d'un air..... toujours faux bien entendu... outré, avant de lâcher un rire.

''Je plaisantais, je te rassure. Quand à s'habituer à naître sous une seule forme, là aussi, c'est la nature qui a décidé. Bien des créatures n'ont pas de soucis avec cela. Ou ne sont pas capable de se poser la question. "

Est ce que les vaches ou les chevaux se demandaient s'ils pouvaient changer de forme ? Bien sûr que non. D'ailleurs, en pensant à canasson, où était le sien ? Il demandera tout à l'heure au tavernier

''Ah oui, les universités d'Ikhyld. J'en ai vaguement entendu parler aussi et c'est bien cela qui me dérange un peu. Le côté de ''servir-l'empire''. Peut être qu'ils forment des étrangers, mais qu'ils doivent exiger de sacrées conditions. Et puis, c'est loin....Quand on se retrouve à pied comme moi, on va pas loin, n'est ce pas ? ''

Puis il lorgna la couleur bleutée des plumes de l'Azurienne qui se trouvait désormais à ses côtés.

''Si tu aimes la nuit... comment fais-tu pour voir les couleurs alors ? Comment peux tu affirmer que tu aimes bien cette couleur là ? Tu dois aimer le jour bien plus que la nuit de ce fait... ne serais-tu pas contradictoire dans tes propos ? ''finit-il par demander en riant un bon coup, avant d'avoir en main le verre d'eau commandé. Diantre qu'il avait soif.

Le tavernier apporta un genre de liqueur de plante locale, coupée à l'eau, juste à dose suffisante pour pas que le liquide soit trop fort. Artane regarda son compagnon.

''Hum, tu as commandé, tu as bu. Et tu l'as dit toi même. Faut éviter de boire pour apprendre. Encore une contradiction ? ''

Puis, il avala son verre d'une traite, soupirant d'aise... Clairement, il avait bien plus soif qu'il n'y avait cru.

''Les plans élémentaires.... hormis qu'on y trouve des bestioles liés à l'élément d'un plan spécifique... non, en effet, j'en sais pas grand chose. T'as dit tout à l'heure que tu visitais le plan de l'eau... et que des atamas comme moi peuvent s'y noyer. Je présume que c'est que de la flotte et rien que de la flotte là dedans n'est ce pas ? et tu sais y venir comme aller aisément, vu que tu es une bestiole d'ombre non ? Qu'est ce qu'on peut trouver d'intéressant dans le plan de l'eau ? Hormis de l'eau et des bestioles liées à l'eau ? ''

Il lorgna son verre vide. Bon, il faudrait en recommander un. Mais avant...

''Hep tavernier, t'aurais pas croisé un canasson sans cavalier ? ''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyMar 12 Avr - 11:12
Azaïm ricana devant l’air faussement outré du mercenaire, sans doute car soit il voyait la petite supercherie, car soit il trouvait cela amusant, mais quoiqu’il en soit il est vrai que dame nature n’était pas toujours sympathique visiblement. Enfin dame nature, voilà bien une espèce de concept étrange que semblaient citer des fois les atamas pour une raison ou une autre...

« Je suppose que c’est une question d’habitude en effet, comme beaucoup ne connaissent jamais les joies du changement de forme, ils s’en fichent, mais personnellement après avoir connut cela, j’apprécierai peu de ne plus pouvoir user de tels pouvoirs. Après, aucune raison que ça n’arrive ! » Ce avant d’ajouter en haussant légèrement les épaules sous sa forme azurienne.

« Je suppose que vous pourriez prendre le bateau pour y aller au pire ? Après si vous n’êtes pas un mage au haut potentiel, je suppose que c’est cher, mais personnellement je trouve ça bien cette idée que les mages doivent aider le peuple. Ils sont honorés et appréciés, mais ont un devoir, cela permet que chacun se rende service mutuellement. » Une vision probablement assez innocente des choses, mais bon, il dirait sinon amusé.

« Je perçois les couleurs et je vois parfaitement dans le noir, mais je ne les perçois pas comme vous et je trouve que sous la lumière ces belles couleurs sont assez enlaidis. Au pire, la lumière lunaire n’est pas désagréable au regard, mais elle n’est pas aussi éclatante et agressive que celle du soleil. » En somme, c’était disons une question de nature de sa perception qui était assez différente en tant que créature de ténèbres pures. Puis il prendrait le verre d’alcool qu’on lui apporterait et dirait un tantinet sceptique.

« Il est vrai que pour la leçon, il vaut mieux que vous soyez lucide, de toute façon pour le peu que ça me fera... » L’azurienne temporaire boira alors la boisson d’une traite, avant de dire en toussant un peu. « Fort et étrange comme sensation, comme toujours. » Avant de reprendre avec réflexion au sujet des plans élémentaires.

« Oh, eh bien c’est un monde aquatique en soit, comme vous le trouveriez sous vos mers, océans et lacs, sauf qu’il n’y a pas de surface, on peut même y croiser des villages d’essences même si c’est beaucoup plus sauvage que le plan matériel je précise, donc ne vous attendez pas à tomber sur des cités, ou alors elles appartiennent à des pays venant du plan matériel. Donc je suppose ce qu’on pourrait trouver dans la nature sauvage et aquatique... »

Puis d’ailleurs, un certain tavernier ne manquerait pas de répondre à Artane, d’un air distrait alors qu’il s’occupait de nettoyer certaines choses. « Non, vous feriez mieux de demander à la caserne de police locale, ce sont eux en général les premiers qui tomberaient sur un cheval perdu, ça ou aux lieutenant en charge des troupes locales. »
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyMer 13 Avr - 18:41
Artane regardait son verre vide d'eau, attendant de se faire resservir de la même boisson ; sans alcool, chose rare, notez le. Il se retenait de commander à boire un vrai breuvage, mais s'il voulait faire preuve de volonté pour montrer à son ''maître'' du moment qu'il était capable de sérieux, autant continuer à faire l'effort. Après tout, ce n'était pas pour une soirée de sobriété qu'il allait en mourir. Il se rattrapera à un autre moment, voilà tout.

''Il est clair qu'une fois qu'on touche un peu à la magie, on peut difficile s'en passer. Dans ton cas, vu que tu prends plaisir à prendre des formes pour faire des blagues, cela te manquerait si on te coupait de ce petit plaisir hein. ''

Et il se permit de rire. Il en oubliait presque sa situation d'individu se retrouvant à pied. Puis, pour en revenir à Ikhyld, il fit un peu la grimace quand à l'idée de rendre service à une nation qui n'était pas la sienne. Bon, si on payait pour avoir des leçons de professionnels, là aussi il pourrait faire un effort, mais devoir faire une contre-partie... hum... il n'était pas vraiment chaud.

''Mouais.... même en bateau, ça prendrait du temps. Peut être quand j'aurai plus de liberté sur les missions que je veux faire..... faut bien gagner sa vie, pour nous les atamas. Je pense que tu en sais quelque chose. D'ailleurs, faudrait que je vois où trouver ce qui te conviendrait comme paiement''

Demain matin, il devrait pouvoir trouver quelque chose sur le marché du coin et pour pas cher. Puis, il aborda le sujet de la perception des couleurs.

''Il est vrai qu'en pleine lune, par temps très clair, on voit le monde autrement. Certains s'auréolent de mystères, arborant des allures étranges, comme venant d'un autre monde... oula... j'ai pas bu d'alcool, mais je me paume... Bois ton saké, avant que je te le pique, vu que je désire justement rester sobre. ''

L'ombre le but et décrit la sensation comme étrange.

''Essaie de boire jusqu'à plus soif sous une forme de bipède, pour voir jusqu'où les sensations peuvent se porter''dit-il avec un sourire amusé. Puis, il parut un poil intéressé sur le potentiel ''commercial'' des plans aquatiques.


''On doit pouvoir trouver des ressources rares plus accessibles dans ces plans que dans nos mers d'ici...

Artane était Estien. Il allait régulièrement en dehors du mur pour glaner des informations, prendre des renseignements sur ce qui se faisaient dans les contrées porches de son pays de naissance. Mais il se payait le luxe de se faire plaisir. Il profitait de ses virées dans le monde extérieur pour se payer quelques petits plaisirs. On n'avait qu'une vie après tout !

Revenons à la conversation actuelle. Artane fit la moue... une vraie cette fois. Aller voire les autorités locales ne l'enchantaient guère. Mais il pouvait pas vraiment se passer de transport équin.

''Merci l'ami. J'irai leur demander demain alors. Vu qu'on est encore tôt, on va pas les déranger de suite...il reporta son attention sur Azaïm.''T'as du temps à perdre ? Je ne pourrai pas aller voir les autorités locales avant quelques heures.... Ce sera l'occasion de voir de nouvelles leçons non ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyVen 15 Avr - 18:28
Azaïm ne faisait sans doute guère attention au fait qu’Artane boit ou non de l’alcool, sans doute car même s’il savait que ce type de breuvage altérait l’esprit, il n’’avait pas le réflexe de surveiller la consommation de celui-ci chez un élève ou de garder un œil dessus. Sans doute car en bonne partie, lui-même ne consommait jamais d’alcool.

« Sans doute, comme vous ça vous manquerait si on vous empêchait de boire ou manger, du moins d’aliments que vous appréciez manger. » Dira donc Azaïm pensif à ce sujet et assez complice, mais bon de toute manière aucune raison qu’il soit privé de la magie à court ou long terme !

Quant au reste, il ne fit pas vraiment attention à la grimace d’Artane, sans doute autant car il n’avait pas le réflexe, que parce que ne le concernait pas forcément, par contre il ne manqua pas de répondre amusé quant au fait de gagner sa vie.

« Ce qui me conviendrait comme paiement ? Oh pour un léger service du genre, des pierres semi précieuses sombres me suffiront, ou de jolis statuettes ou bijoux, enfin rien de trop cher, mais de quoi faire un petit souvenir ! » Ce avant d’ajouter avec accord.

« Haha vous êtes un philosophe donc ? Mais oui, la nuit et le crépuscule ont une beauté particulière, même s’il fait tout le temps nuit par chez moi, une obscurité absolue qui néanmoins recèle bien des merveilles. » Et de possibilités de se cogner dans le décor sans doute aussi, pour ceux qui ne voyaient rien…

« Non merci, je préfère d’autres genre de jeux. » Dira sinon la temporaire azurienne au sujet de l’alcool, ce avant de glisser pensif quant au plan de l’eau. « Sans doute que vous pouvez y trouver des choses rares oui, mais ce n’est pas vraiment à moi qu’il faut demander ça. Peut-être à des mages ou érudits spécialisés dans les plans élémentaires ? » Puis une fois la conversation entre son nouvel ami et la tavernier finit, Azaïm reprendrait complice.

« Oh, on pourrait voir de nouvelles leçons oui, sans même bouger de cette chaise si vous voulez... Regardez moi dans les yeux. »

Artane pourrait alors fixer les yeux de l’azurienne, doucement marrons, mais pareils à ceux d’un aigle. Azaïm les fermerait alors et ferait passer sa main de gauche à droite devant, avant de les rouvrir. Révélant deux sphères totalement bleutées ! Rien de naturel en somme. Puis il les refermerait et referait le geste, les yeux reprendrait alors une forme normale pour un aigle, mais violacée ! L’azurienne dirait alors amusée !

« Un sort pour débutant, l’un des plus simples et enfantins à maîtriser, ça consiste juste à influer sur la coloration de votre œil sans altérer votre vision avec un peu de magie. Il suffit de se concentrer un peu et faire le geste, par contre il va falloir s’entraîner pour faire des excentricités avec. » Et il laisserait alors son élève du jour s’y essayer !






Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyDim 17 Avr - 9:30
Artane le regarda, incrédule, avant de rire.

''il est vrai que la magie peut être vitale pour certaines bestioles. Mais si moi, je me prive totalement de boire ou de manger, je passe de vie à trépas. Par contre, si on me privait de certains aliments ? Hum. Je pense que je râlerai, avant d'apprendre à m'en passer. Tant que je trouve de quoi remplir mon estomac pour rester en forme, ca me va. Après, moi je sais m'adapter avec ce que j'ai sous la main''

Bon, il n'allait pas faire l'étalage de sa jeunesse, vu qu'il était censé être un Duchéen par ici. Il en profita alors pour rebondir sur le paiement.

''Je te trouverai cela. Je pense que j'ai une petite idée de quoi t'offrir, si je trouve dans le coin et si c'est à la portée de ma bourse. A moins de retrouver ce foutu canasson et de faire un échange lucratif entretemps ! A défaut de le faire transformer en steaK''

Après un petit rire, il repensait au prix qu'il avait eu pour cette bestiole. Pas très cher de base, car il avait sans doute été volé. Bon, à voir de toute façon, quand viendra le moment de le retrouver, ou pas.

''Philosophe moi ? Pas vraiment. A force de tenir de beaux discours avec des donzelles en mal d'histoires aventureuses... tu veux ce que je veux. Après vu que tu n'es pas joueur.... Pour en revenir donc à ces plans, tu t'es jamais intéressé à ce qu'on pouvait y trouver ? Même par curiosité ? Bon, tu me dirais, tu dois avoir affaire dans d'autres domaines quand tu pars en vadrouille là bas. Je verrai pour trouver un jour prochain un mago élémentariste pour tailler une bavette avec lui. ''

Puis vint la leçon suivante, qui parut simple. Il regarda le geste et les effets.

''ca pourrait être drôle en effet, pour le côte excentricité. Je vois déjà de bonnes blagues à faire à des potes''

Il essaya, se concentrant sur l'effet désiré et fit le mouvement de main. Un seul oeil changea de couleur, pour être bleu très clair. Il avait tenté pour les deux, mais un seul avait pris le sort dirait-on.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyLun 18 Avr - 11:15
« Ah vous n’êtes pas difficile, ça ou vous trouvez que c’est moins un plaisir que d’autres ? J’ai vu bien des atamas qui accordaient beaucoup d’importance à la nourriture, enfin à bien manger. » Dira Azaïm pensive et amusée à ce sujet, après tout il est vrai que l’esprit avait put voir une certaine variété d’opinion et réaction à ce sujet. Pour le reste, si Artane ne désirait pas faire étalage de sa jeunesse, sans doute avait-il un excellent interlocuteur face à lui pour cela ? Certainement même !

« Oh, les animaux ne m’intéressent pas et je suppose qu’un cheval serait un paiement trop cher pour l’enseignement basique des premiers sorts transformistes. Cela et puis je m’en voudrais, marcher a l’air d’être une épreuve éprouvante pour vous. » Glissera sinon la temporaire azurienne taquine et maligne, visiblement l’esprit savait sinon garder un petit côté piquant, quand au reste.

« Pourquoi spécialement auprès des dames ? Elle apprécient davantage les histoires ? Je n’en suis pas une et pourtant j’aime beaucoup ça. » Dira t-il sinon curieux et ne comprenant certainement pas qu’Artane avait ce genre de pratiques pour séduire, en même temps une créature élémentaire ne devait rien y connaître.

« Oh si je m’y intéresse, mais surtout aux aventures qu’on peut y vivre et ceux qu’on peut y rencontrer, vous savez les esprits élémentaires n’ont pas forcément les mêmes soucis que les atamas du plan matériel. Et certains comme moi, n’ont théoriquement aucun souci même. » Une vie idyllique ? Ou probablement assez innocente, quant à la leçon, l’azurienne dirait amusée.

« Bonne idée d’essayer de faire quelque chose de facile, juste changer la couleur de l’œil, donner une autre forme à l’iris et aux pupilles ce serait plus compliqué... » Azaïm referait alors le geste avant de dire. « C’est subtil, vous devez libérer une dose légère de magie dans vos yeux et imaginer très vite à quoi ils ressembleront, en moment même où votre main passe devant vos yeux. » Ceci dit, les yeux de l’azurienne reprendraient une forme d’iris aviaire, mais violacée, avant qu’elle ne glisse amusée.

« Après, vous ne maîtriserez pas du premier coup, mais je doute que vous galériez longtemps, c’est un sort que les enfants kitsunes apprennent très tôt de ce qu’on m’a dit. » En somme, rien d’insurmontable, on était pas encore sur de la transformation en bête.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyLun 25 Avr - 16:46
''Oui, ces atamas là, on les appelle des gourmands, ou encore des goinfres. J'avoue que j'aime bien manger, que certains plats donnent envie de manger que cela à longueur de temps, mais faut aimer aussi... euh... d'avoir quelques troubles intestinaux et l'estomac lourd... Sans compter le risque d'être obèse. Pour un mercenaire comme moi, on va éviter de faire du gras, si je ne veux pas servir de buffet à volonté pour les vers et les charognards''.

Puis il gloussa, terminant de boire son verre d'eau qui avait été resservi par le tavernier et posa déjà l'argent sur le comptoir, pour payer toutes les consommations. Il sentit le poids désormais réduit de sa bourse. Hum.... il espérait trouver le paiement pour son ''maître'' avec ce qui lui restait d'argent. Restait encore le canasson en terme de valeur. Déjà, faudrait le retrouver et ensuite, trouver qui pourrait racheter une telle carne de mauvais caractère !

''Tu serais étonné de ce qu'on peut déjà peu retirer comme valeur d'un sale équin. Le mien, je le vendrai pour pas cher pour m'en défaire rapidement. Casser les prix, c'est un bon moyen de vite se défaire d'une chose... mais bon, faudra alors que je vois pour me trouver un autre moyen de transport. Heureusement, nous ne sommes pas loin d'Akkaton, les moyens ne manqueront pas et je ne retrouverai pas le fessier par terre au moins. ''

Il ne manqua pas de sourire, amusé par la remarque de son hôte, de pourquoi les histoires aventureuses plairaient plus aux dames qu'à des hommes ou d'autres créatures.

''Disons que toi, tu aimes entendre des histoires, parce que cela te divertit. mais pour les damoiselles, ca.... euh.... c'est pour aider à mieux.... finir dans le lit... si tu vois ce que je veux dire. ''

Manquerait plus que l'ombre soit totalement néophyte du sujet. Puis, il repassa la main pour retrouver la couleur originelle de l'oeil qui s'était métamorphosé. Il cligna plusieurs fois des paupières. La sensation était étrange.

''On verra quand j'aurai le niveau... en attendant, plus facile pour les kitsunes qui baignent dans la magie depuis leur tendre enfance. moi je démarre tard....Bien, si on allait essayer de retrouver mon sale canasson, histoire de faire une pause d'instruction ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) EmptyMar 26 Avr - 10:47
« Ah, c’est en mangeant trop que certains atamas deviennent plus ronds que d’autres ? Je comprend mieux, je me demande si cela explique aussi que d’autres soient plus grands, poilus ou d’autres traits physiques, cela ou juste le hasard. » Glissera Azaïm pensif à ce sujet, se disant qu’en effet si le fait de manger changeait pas mal de choses pour eux, ça expliquerait déjà beaucoup ?

Quoiqu’il en soit, en dehors du verre d’alcool que l’azurienne avait prise avec un enthousiasme mitigée, elle ne consomma visiblement rien d’autre, témoignait sans doute qu’il n’était pas un réflexe pour un esprit comme lui de faire ça, même sous forme d’être du plan matériel. Quant à la valeur d’un équin.

« Il paraît que les Akkatoniens aiment bien voyager dans des espèces d’imposants monstres de fer qui foncent à toute vitesse sur des lignes de fer, les Ikhyldiens appellent ça les trains, ou dans des sortes de ballons géants, je suppose que ça doit permettre de voyager vite. Pour ma part je n’aime pas trop ça, mais bon en tant qu’être de magie, j’ai tendance à me méfier de ce genre de choses. » Avant d’ajouter, avec un scepticisme typique de la personne qui ne connaissait rien à ce sujet.

« Pourquoi vous voulez partager votre lit avec quelqu’un ? Quoique d’autres atamas le font, vous avez trop froid la nuit ? Après, vous pourriez aussi acheter une couverture plus épaisse je suppose. » Mais en même temps, c’était un esprit élémentaire, une créature qui ne se reproduisait pas et n’avait pas de sexe, donc bien entendu qu’il n’y comprenait rien, sauf si on lui expliquait très longuement et avec force de détails. Et sans doute que ce serait alors aussi simple qu'expliquer à un tribal des contrée sauvages, le principe des machines à vapeur.

Quant au reste, Azaïm dira amusé.

« Oui, vous finirez bien par maîtriser ce sort. Comment comptez vous retrouver votre monture du coup ? En allant poser des questions aux autorités ? J’avoue que sinon, je ne suis pas un excellent pisteur, mais c’est peut-être différent pour vous. » Mais en tout cas, il ne semblait pas contre l’idée de s’y pencher.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le désert environnant (Pv Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Un rapport (Pv Artane)
» Artane Nordan
» Un rapport passionnant (Pv Artane)
» Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos]
» Renarde et filou (Pv Artane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: