Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le désert environnant (Pv Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 14:07
Artane se demandait jusqu'où s'étendaient les connaissances d'Azaïm. A croire qu'il ne côtoyait les humains que depuis peu.

''Chaque Atama a des caractéristiques qui le rendent unique. Le fait de grossir quand on mange de trop, ca c'est commun à tous les êtres vivants qui se nourrissent. Donne trop à manger à un chat, tu verras qu'il deviendra rond lui aussi. La nourriture que nous ingérons, si elle est trop importante par rapport à ce que nous dépensons comme énergie, est stockée sous forme de graisse...''

Faut dire que des êtres semi-immatériels comme Azaïm ne risquaient pas de subir l'obésité. Puis on en vint au sujet des moyens de transport développés par les Akkatoniens, qui pouvaient être pratiques par certains aspects comme apportant leur lot d'inconvénients.

''Une bonne majorité d'entre eux ont l'habitude d'embarquer dedans, en effet. Comment le leur reprocher alors que c'est la ''modernité'' ? C'est un point de vue. Par contre, pour des êtres comme toi, faits plus de magie que de chair, je peux comprendre l'inconfort que tu dois subir. Ca fait quoi d'ailleurs, de sentir la technologie proche de soi ? ''

Il usait de magie, mais étant moins dans l'emploi de la technologie que les Akkatoniens, il ne pouvait pas vraiment comprendre le malaise que d'autres pouvaient percevoir. Puis, il ne manqua pas de rire, malgré tout, devant la question presque innocente de son interlocuteur....

''Vois cela comme un besoin propre à des êtres vivants comme nous, les Atamas, pour ressentir un plaisir autre que d'écouter des histoires ou de manger. Après oui.... ca permet d'avoir un peu plus chaud...''

Et encore... Bon, il n'allait pas rentrer dans les détails de toute façon. Il était temps de tenter de retrouver ce foutu canasson.

''Ben allons voir les autorités. Et si tu pouvais rester sous cette forme, cela pourrait servir... enfin, si cela ne te dérange pas, bien entendu. ''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 10:21
L’élémentaire devait fréquenter les atamas de toutes races depuis peu sans doute, sans non plus totalement les découvrir au vu de la manière dont il s’exprimait.

« Hum, c’est étrange comme mécanisme, mais je suppose que ça doit avoir son intérêt je suppose de manger d’une façon ou d’une autre selon vos besoins, si ça altère tant votre corps. Cela peut-il vous aider à devenir plus intelligents ou plus forts aussi ? » Demanda Azaïm curieux à ce sujet, s’imaginant sans doute plus du coup au niveau des possibilités offertes par le fait de se nourrir, que ce qui était vraiment possible.

Ce avant de sembler en pleine réflexion aux propos d’Artane sur la modernité et les moyens de transports Akkatoniens et un peu sceptique aussi, comme si ce n’était pas vraiment le genre de discours qu’il entendait souvent. En même temps, s’il était originaire d’Ikhyld, la vision de la modernité devait être différente chez eux.

« Hum, c’est oppressant, comme si vous me colliez une lanterne allumée au corps, mais plus ou moins supportable selon l’intensité de présence technologique. Un équivalent de si vous aviez trop chaud ou froid je suppose ? En tout cas ce n’est pas confortable, mais je suppose qu’une de leur machine sur pattes ne se porterait pas bien en milieu trop magique. » Avant de reprendre pensif.

« Un besoin ? Hum, je suppose que ça fait partie de ces nombreuses bizarreries qu’il va me falloir du temps pour comprendre, mais ça doit venir du fait que vous semblez tous avoir besoin des autres pour survivre. » Ce qui n’était pas faux, sur ce il se leva, en disant.

« Oh, bien entendu je peux rester sur cette forme, du coup nous allons voir les autorités ? Je vous suis ! » Leurs pas les mèneraient sans doute à la caserne militaire locale, un petit bâtiment qui abritait une escouade de soldats qui devaient travaillés en collaboration avec la police locale pour veiller sur le petit bourg en cette période tendue. Ils seraient alors rapidement menés vers le sergent de l’escouade, un nain assit à son bureau et à l’air bourru qui demanderait patiemment et poliment.

« Qu’est-ce que je peux pour vous voyageurs ? » Ce tout en semblant fumer un cigare à côté de sa fenêtre ouverte et alors qu’un phonographe Akkatonien non loin, jouait doucement de la musique d’opéra.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 390
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 13:38
Artane n'était, une fois de plus, pas du tout surprise sur le fait que l'Ombre ne comprenait pas le besoin physique du corps à devoir manger, et si abus, à s'engraisser. Bon après, il était resté sur un côté simpliste, pas rentrant dans les détails de la physiologie de base et commune, qu'on retrouvait chez bien des êtres vivants devant se nourrir en quantité pour devoir vivre. Par contre, il s'était permis un peu sur l'idée que de se nourrir rendait plus intelligent.

''Si de manger rendait plus intelligent, pour ma part, cela m'aurait grandement aidé, au vue des fois de ma propre bêtise... Je sais que certains animaux mangent beaucoup pour grossir... hum, comme l'ours ! Il dort tout l'hiver, il doit beaucoup manger pour se faire de la graisse et donc avoir assez de réserve pour dormir... Quand à rendre plus fort.... Certains orcs de ma connaissance se vantent d'avoir une grosse masse musculaire parce qu'ils se nourrissent exclusivement que de viande... Peut être que c'est spécifique à certains individus. Après à rendre intelligent.... A mes yeux, ca n'existe pas, ou alors c'est un secret très bien préservé. Par contre, tu as certaines substances qui apportent l'effet contraire...''

Comme la drogue... mais bon, il n'allait pas rentrer dans les détails sauf si son interlocuteur lui posait la question

''Je comprends ton ressenti alors... alors comprends le mieux quand tu es déjà dans l'idée de me faire visiter certains plans qui te plaisent à toi, et qui ne serait pas plus le plus adéquate pour moi en terme de confort''finit-il par balancer, non sans un petit rictus moquer aux coins de ses lèvres. Pour le reste, il confirma d'un hochement de tête le fait que ses semblables avaient besoin des autres. Puis, il fut temps de retrouver ce canasson !

Ils prirent donc la voie de la caserne... Une fois présentée devant le sergent du coin, un nain qui fumait en totale sérénité un gros cigare, qui n'était pas en bouche, mais sur le rebord de la fenêtre pour le moment... Artane se retint de tiquer. Un Nain.... Si celui-ci avait d'autres priorités en ce jour, il devra songer à oublier l'équin. Il salua alors le sous-officier et expliqua brièvement sa situation, comme quoi, avant d'arriver, son cheval s'était emballé avant de partir au galop jusqu'à ce patelin.

''Donc, c'était pour savoir si une bonne âme ne vous avait pas ramené ce foutu canasson......''



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 11:01
« Hum je vois, c’est complexe, mais je suppose que c’est parce que ce sont des concepts peu naturels pour moi, certains habitants du plan matériel semblaient perdus quand je leur parlais de réalités du plan des ténèbres haha. » Dira Azaim intéressé, puis amusé avec un certain enthousiasme, avant de glisser avec réflexion. « En plus j’avais compris que vous ne pouviez pas tous manger la même chose et que des fois vous aimiez certains aliments ou non, de quoi encore plus complexifier les choses. » Et autant dire que le sujet de la cuisine, devait être encore une dose de complexité en plus à ses yeux, mais qu’en soit il n’avait rien contre, après tout ça devait être une façon amusante de jouer d’un besoin vital.

« Oh d’accord, après le plan des ténèbres ça va, il vous faudrait une lanterne de lumière lunaire, mais disons qu’il ne faut pas forcément de protection magique, alors que celui du feu… Vous risquez d’avoir rapidement très chaud sans ça, il n’est qu’étendues volcaniques, lave et brasier. » Un décor très accueillant en somme, mais était-ce étonnant pour le plan élémentaire représentant l’élément incendiaire ? Un plan où il valait mieux ne pas rêver de baigner dans un lac et sauf si vous étiez immunisé au feu, il valait mieux éviter de se baigner dans ceux de lave.

Quoiqu’il en soit, suite à cela ils iraient donc à la caserne et l’officier nain qui les reçut, aux paroles d’Artane répondre calmement.

« Hum, je crois que ça me dit quelque chose, mes hommes m’ont en effet rapportés qu’un canasson venait de galoper paniqué vers ici, ils sont arrivés à le maîtriser. » Avant de dire pensif. « Normalement je devrais vous demander les papiers ou tout autre preuve qui indique que ce cheval est le votre, mais vous n’avez pas l’air d’un citoyen de l’empire et donc au courant de la paperasse nécessaire pour ça et puis ce serait une stratégie stupide pour obtenir un cheval qui n’est pas le sien de faire ainsi. Présentez moi juste les papiers attestant de votre identité que je note la chose. » Ceci dit, il attendrait donc que Artane tende les papiers, puis ceci fait et alors qu’il vérifierait, le nain glisserait pensif.

« Il y a un train doté de wagons pour les bestioles de toutes sortes qui devrait arriver dans quelques heures à la gare du village, si jamais ça vous intéresse, le billet est à un prix abordable. » Hors de questions sans doute pour un être de ténèbres comme Azaïm de monter dans un train technologiste pour diverses raisons, mais concernant Artane ça devait être en effet un moyen de transport extrêmement rapide même s’il ne permettait que d’aller de communes en communes.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 390
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 16:24
Artane ne manqua pas de rire à nouveau

''En somme, tu prends la forme des Atamas, peu importe l'espèce, mais tu donnes l'impression de découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois que tu en croises un... Avoue que tu es un être curieux de nature, mais que c'est la première fois que tu te tapes une conversation aussi longue et aussi enrichissante que la mienne. ''

Il pourrait de ce fait demander à renégocier le prix de la leçon apprise. Mais ce ne serait pas vraiment juste de revenir sur sa parole donnée précédemment. Autant ce serait réellement abusé l'individu qui avait accepté sans broncher de lui enseigner quelques bases en échange d'une pierre noire ou d'un autre souhait évoqué précédemment, que ce ne serait pas se respecter soi même. Artane pouvait être filou, mais il demeurait honnête à bien des aspects. Et puis, cette Ombre lui était sympathique... La situation aurait été inversée, là peut être qu'il n'aurait pas eu de scrupule à filouter.

''Mouais, en somme, faudra prévoir quelques artefacts magiques pour se prémunir de quelques petits... désagréments. On verra quand me viendra l'envie de visiter ces charmants endroits. ''

Maintenant, il était temps de retrouver ce foutu cheval. Donc, se trouvant désormais devant le Nain, Artane ne fut pas surpris qu'il lui demande ses papiers et qu'il fut un peu suspicieux sur l'affaire du cheval perdu.

''On s'y perd avec ces papiers en effet.... Je savais qu'il fallait des papiers pour certaines créatures assez... particulières, mais pas pour un bête cheval. Non, je n'ai pas de papiers pour lui...''commençant à chercher dans l'intérieur de sa chemise ses papiers de ''Duchéen''. ''Vous ne pourrez pas loupé cet équin, il a un sabot avant droit qui est plus clair que l'autre et il manque un clou au fer de ce même sabot....

Il présenta les papiers, après avoir ce bref détail physique de sa monture du moment. C'était le genre de détail qui était très utile quand on devait prouver qu'un cheval comme cela, pris le temps d'un voyage, vous appartenait. Qui perdait son temps à relever ce genre de choses. Souvent, on détaillait la couleur de la robe, des crins....du chanfrein. Mais les sabots, c'était bien moins répandu.

A l'évocation du transport pour bestiaux qui arriverait bientôt, l'idée de voyager plus vite lui frôla l'esprit... Mais il y avait l'Ombre, qui ne supporterait pas le voyage. Et puis, il avait des impératifs, mais pas au point de prendre un transport mécanisé...

''Merci de l'info... mais je ne suis pas très à l'aise dans ces machines.... ''

Une fois que le Nain aura noté les détails de cette rencontre et qu'il aura récupéré son canasson, il pourra peut être se rendre au marché pour essayer de trouver quelque chose à donner pour l'ombre, pour payer sa leçon.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 14:32
« Oh disons que je suis aussi curieux de ce que peuvent m’apprendre les différents atamas sur diverses choses, après tout comme pour les esprits vous n’avez souvent pas les mêmes avis et point de vue sur le même sujet, c’est fascinant. » Glissera l’esprit amusé, esprit qui n’était probablement pas totalement aussi candide qu’il en donnait l’air. Enfin il l’était, mais disons qu’étant un mage de ténèbres, il disposait sans doute de divers sorts sympathiques si nécessaire pour manipuler son prochain s'il y était obligé, si par exemple on s’en prenait à lui... Il était probable par exemple que quelqu'un tentant de le tuer, subisse un éventuel sort de domination mentale, donc on était loin du chaton sans défense.

Sur ce, ils s’étaient rendus sinon auprès d’un sergent nain, qui glisserait avec un certain sérieux suite aux propos d’Artane. « Les papiers c’est pour éviter qu’un petit malin vienne réclamer un cheval dans l’espoir qu’en lui file un gratuitement alors que ce n’était pas le sien à la base. Après dans ce cas, on peut aussi demander une description physique de la bestiole » Finira t-il conciliant avant de regarder les papiers et de dire pensif concernant le train. « C’est votre droit. » Puis rendant d’un geste les papiers, le nain dirait ensuite en remettant ce qui semblait être une autorisation à Artane.

« Remettez ça au responsable des écuries de la garde locale, il vous rendra votre cheval. Je vous conseille sinon d’aller faire réparer son sabot si ça vous chante. » Sur ce, Artane aurait dont eut ce qu’il voulait, ne restait à lui qu’à sortir et aller chercher son cheval, l’esprit glisserait alors amusé.

« D’autres créatures ? Il est vrai que les atamas du plan matériel ne montent pas que des chevaux, les pégases par exemple ? Quoique je suppose que si vous pouviez monter quelque chose qui vole, vous n’auriez pas eu de problèmes en cours de route. » Il est vrai après tout que certaines choses semblaient tellement plus simple d’un point de vue aérien.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 390
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 14:23
Si Artane avait cru un jour qu'il aurait une conversation aussi longue et aussi ''complète'', il en serait tombé des nues, y a quelques années encore. Peut être par le temps qu'il demeurait dans le monde hors du Mur le mûrissait encore plus que d'autres de ses pairs, qui restaient plus que sceptiques quand à nouer des liens amicaux avec ce qui sortait un peu de l'ordinaire. Oh, il y avait bien quelques créatures comme Azaïm dans son pays natal, mais aucun qui paraissait jouir de sa propre curiosité comme celui-ci. Tant mieux dans un sens, non ? Cela permettait des conversations tout à fait sympathiques, amicales et très enrichissantes !

Bon, si on revenait à cette affaire de cheval ? Artane avait redouté de pas pouvoir récupéré cette foutue bestiole, mais heureusement pour lui, le nain fut assez conciliant à sa manière, rappelant par la même occasion que c'étaient les papiers qui prévalaient et la description physique était secondaire. Heureusement que l'Estien avait apporté des détails peu classiques et facilement vérifiables. Ses papiers rendus, l'humain put se détendre un peu, avant de remercier le militaire à courtes pattes.

''Merci beaucoup, M'sieur l'officier. Je veillerai quand je serai arrivé à destination à faire faire les papiers pour ce fichu canasson, ainsi que de son sabot. ''

Il l'avait salué pour prendre congé une fois le papier d'autorisation récupéré en main propre. Plus qu'à passer à l'écurie pour récupérer ce quadrupède récalcitrant. Puis, ils se dirigèrent vers l'écurie de la caserne de la garde locale, croisant quelques personnes ici et là, dont une bourrée qui manqua de trébucher sur Artane. Ce dernier se montra bienveilllant, l'aida à se redresser et lui tapota dans le dos en lui suggérant de dormir dans un bon lit et pas par terre.

''Un pégase hein.... chose certaine est quand on en tombe, on finit en crêpe ou en bouillie sur le sol. Au moins, c'est radical, on ne perd pas du temps comme je le fais pour récupérer sa monture une fois jeté hors de la selle.... quitte à avoir une monture, autant en avoir une qui soit plus intelligente qu'un bête cheval à plume. car un cheval reste un cheval à mes yeux. Je veux bien me dévouer pour une monture, mais que si elle me le rend en échange, vois tu ce que je veux dire ?''

Une fois aux écuries, Artane prit le temps d'inspecter que tout le harnachement était en place, point trafiqué, point manquant, quitte à vérifier chaque serrage... et de lancer un regard noir à son cheval, qui ne loupa pas son éclat quelque peu.... agacé de s'être retrouvé le fessier dans le sable. Et pour parfaire cet agacement, l'humain avait attrapé les rênes d'une main ferme le temps de sortir de là... Une fois dehors, la nuit était encore présente et fraîche. Artane tenait à en profiter pour partir le plus rapidement possible.... Ah mais il allait oublier un détail important.

''Et bien voilà l'ami... ''

Il fouilla dans sa chemise et lança vers l'ombre transformé une petite bague orné d'une magnifique pierre d'obsidienne. Rien de bien rutilant, rien de bien cher, mais qui ne manquera sans doute pas à son propriétaire.

''Est ce que cela te conviendra ? Si le prix n'est pas complet, je peux voir pour compléter ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 10:43
Ils allèrent donc récupérer la monture de sa nouvelle connaissance et après que son acolyte du jour ait fait son bon samaritain, il put donc récupérer son cheval et donner son avis quant au possible pégase.

« Ah oui c’est vrai, vous ne volez pas. » Glissera alors Azaïm avec un peu d’humour, ce avant d’ajouter un peu plus sérieux, sans être vraiment sérieux. « Je vois oui. Je suppose après que c’est une bonne raison qui explique pourquoi les créatures volantes sont réservées à de très bons cavaliers, voir d’excellents, de ce qu’on m’a dit soit car elles étaient dangereuses pour les débutants, soit car elles ont un très mauvais caractère... » Sans doute devait-il parler en sous entendu de tout ce qui était griffon, drake ou créatures moins imposantes qui avaient tendance à avoir un caractère à la hauteur de leur intérêt en tant que monture d’exception…

Quoiqu’il en soit, ils récupèrent donc la monture, sortirent et l’azurienne qu’était l’esprit actuellement apprécia du regard le petit présent qu’on lui offrit, avant de glisser amusé.

« C’est même un paiement assez généreux pour une leçon du genre, d’ailleurs. » L’azurienne dirait alors. « Ne voudriez vous pas qu’on finisse l’entraînement ? On pourrait le faire à côté d’un endroit où vous auriez votre cheval à portée de vue ? Surtout qu’on ne va pas se le cacher... » L’esprit eut alors un regard malicieux tout en esquissant divers gestes. « Changer la couleur de ses yeux et se faire pousser des griffes ce n’est que la base… Ce n’est pas pour aujourd’hui, mais à terme... » L’azurienne changea alors de forme après que l’esprit ait finit sa gestuelle.

Il prit alors la forme d’un humanoïde ressemblant vaguement aux humains ou elfes, mais n’étant pas vraiment une de ces créatures, doté de cornes, la couleur de peau et des yeux de cette créature était plutôt étrange, et semblait indiquer un lien avec l’élément des ténèbres.

Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 Fxzr

« Changer de forme sera aisé pour vous et même amusant. D’ailleurs, voici une des créatures que vous pourriez rencontré dans mon plan natal. Ce sont les descendants d’atamas comme vous qui se sont égarés ou sont allés s’installer dans les plans élémentaires, on les nommes essences. » Le jeune homme sourirait alors amicalement avant de dire.

« Avec le temps eux et leurs descendants ont finit par muter sous l’action de la magie du plan, plus le temps passe, plus les mutations sont radicales et plus leur être est lié à l’élément du plan où ils vivent, là j’ai la forme d’une essence très lié à celui des ténèbres. Moins dangereuse sans doute à toucher ou approcher qu’une très liée à celui du feu avec des cheveux de lave, dans certains cas du moins... »

Puis ceci dit, l’esprit achèverait malicieusement.

« Du coup, on poursuit ? »
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 390
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 15:08
Artane se contenta pour le regarder non sans hausser un sourcil... cherchait-il à se moquer de lui ? Connaissant un peu mieux l'Ombre, la remarque sur le niveau à avoir pour savoir chevaucher des créatures volantes n'était pas méchante. C'était juste une remarque. Il se détendit un peu et confirma qu'il fallait être un excellent cavalier pour certaine créature.

''Il faut savoir les maîtriser en effet. Et puis, mine de rien, en avoir une, bien que cela parait épique et impressionnant, cela ne rend pas discret, quand on veut voyager sereinement. Ce genre de bestiole à monter est bon pour des gens plus aisés que moi. Faut être capable d'en acquérir une et de la nourrir aussi. Je doute qu'un simple pégase se contentera de foin....''

L'ombre, toujours sous sa forme d'emprunt, fut ravi du cadeau. Au moins, n'était-il pas difficile à contenter. Artane veillait toujours à payer ses dettes, même si le moyen d'y arriver des fois, n'était pas très louable. Mais il était ravi de voir que le paiement était largement suffisant.

''Les leçons de transformistes sont chères. Ca méritait quand même une petite rétribution convenable non ? Je veux bien poursuivre l'apprentissage, mais en dehors du village. Je ne voudrais pas qu'on nous espionne comme on se moque de moi si je venais à me louper. Et le canasson sera aussi dans mon camp de vision, si on trouve un palmier ou un rocher où l'attacher''

L'ombre avait entrepris de changer de forme, laissant un humain surpris par sa facilité de changer de forme comme lui respirait, comme de voir cette forme humanoïde particulière.

''Et ben.... impressionnant.... des descendants d'Atamas ? Ils doivent être contents d'avoir évolué dans le bon sens, sans trop perdre... et il y a des humains avec des cheveux de lave ? ''

Il parut incrédule.

''Pas pratique pour se baigner dans l'eau fraîche ou pour se vêtir. Mais soit. Je veux bien poursuivre, mais rassure moi, tu veux quand même pas que je me transforme... en... en Essence comme cela ? Tu vas me montrer un truc plus facile à aborder pour le nul apprenant que je suis ?''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptySam 11 Juin - 15:22
« Ah oui, si en plus on doit prendre en compte le fait de nourrir ce genre de créature, j’imagine qu’un drake doit revenir très cher. » Dira l’esprit pensif à ce sujet, mais en effet économiquement il fallait avoir les reins solides, déjà pour acheter un drake, ensuite pour savoir le monter, mais aussi l’entretenir. Ce qui expliquait sans doute, mais l’esprit n’avait guère poussé la réflexion aussi loin. Que seul le haut du gratin politique ou des militaires de haut rang ou d’élites puissent bénéficier d’une telle monture.

« Oh après les mages transformistes de bas niveau sont assez courants en Ikhyld, il suffit juste de croiser un kitsune pour cela, donc je ne me voyais pas vous demander beaucoup. » Glissera sinon l’esprit amusé, ce avant d’ajouter amusé. « En effet, allons faire cela en dehors du village ! » Et avant de reprendre après avoir changé de forme et suscité une certaine surprise chez son interlocuteur, ce amusé.

« Des humains ? Oh il y en a qui ressemblent à des humains, mais beaucoup d’essences, surtout celles là depuis des générations n’ont plus vraiment trop l’air de leur peuple d’origine. » Ce avant de reprendre un peu sérieux. « Non, bien entendu, ce sort est d’un niveau bien au dessus de celui d’un novice, commençons plutôt par des choses faciles ! Sur ce, je vous propose donc que nous nous éloignions du village... » Ce qu’ils firent donc, ils trouvèrent alors un coin légèrement à l’ombre, caché par quelques arbres désertiques, Azaïm laissera alors Artane attacher son cheval, puis dira amusé.

« Pour le sort suivant, je vous conseille de retirer la plupart de vos vêtements pour éviter de les abimer, mes excuses si jamais cela vous gêne, mais ne vous inquiétez pas, voir un atama presque nu m’indiffère complètement. » Il savait donc que cela pouvait les gêner, ce avant de reprendre quand Artane aurait obtempérer.

« Bien, nous allons donc faire pousser de la fourrure sur notre corps, regardez... » L’esprit toujours sous la forme d’une essence, se frotterait alors les bras de ses mains. Juste après, Artane verrait une fourrure épaisse pousser dessus, comme celle d’un ours violacé, ce qui donna un résultat assez étrange à voir, mais bon… L’esprit glisserait alors d’un air encourageant.

« C’est à votre tour, et un conseil, ça gratte beaucoup quand on a pas encore maîtrisé le sort, mais ce n’est pas douloureux. »









Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 390
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 19:08
Artane se frotta un peu le bout de sa barbe, qui aurait bien besoin d'avoir un petit lavage ; quelques grains de sables en tombaient, sans doute lié à sa chute hors du dos de sa monture... mais soit ! Ce n'était pas le sujet. Allez en Ikhyld juste pour apprendre de mage de bas niveau n'était pas dans ses projets... et apprendre avec des jeunots ? Non merci !

''T'as pas un mage de bas niveau... au vue de comment j'arrive à comprendre tes explications. Je ne doute pas de la performance de prof' de tes potes, mais moi j'aime les gens qui expliquent simplement et pas parce qu'ils sont soit disant plus intelligent que moi... Mais bon, un jour, je ferai un tour la bas, pour avoir quelques infos en plus en terme d'apprentissage.. quand je serai plus expérimenté''

Il ne releva pas pour les descendants des humains quand ces derniers se sont retrouvés dans les autres plans élémentaires.... C'était à se demander comment une descendance pouvait encore se considérer comme humaine, même si on parlait plus d'essence élémentaire en conséquence.... mais cela aussi était un autre sujet et il n'y connaissait pas grand chose pour permettre une meilleure discussion sur le sujet. Il se concentra alors sur le point de la leçon suivante. Heureusement qu'ils s'étaient éloignés, pendant que l'autre canasson vaguait sereinement à ses occupations.

Artane ne manqua pas de s'étouffer à l'idée d'être entièrement nu devant Azaîm, ravalant finalement sa fierté personnelle. Au vue de ce que l'Ombre confirmait de toute façon, il ne risquait rien. Puis son prof' du moment fit la démonstration.

''Soit... mais je ne veux pas de répliques plaisantines sur... certains de mes attributs ! ''

Il retira donc tous ses vêtements, laissant même entrevoir son dos zébré de vieilles et vilaines cicatrices si l'Ombre venait à faire le tour.

''Ca parait facile. Par contre, le violet, ca n'ira pas sur moi...''

Il fit la gestuelle pour lancer le sortilège en visualisant son propre aspect. Doucement, des poils sortirent de sa peau de ses mains et de ses bras, et il sentit les autres sur son corps. L'effet était étrange et limite stupéfiant... Et Artane finit par ressembler non pas à un homme ours garou ou proche du jour... nonnnnn, on dirait une grosse boule velue sur deux pattes.

''Alors ? ca donne quoi ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 10:48
Azaïm esquissa un sourire amusé quand l’humain sembla choqué à l’idée de se dénuder devant lui, les atamas du plan matériel étaient décidément très amusants, ils étaient souvent très gênés à l’idée ne serait-ce que de dévoiler pas mal de pan de leur peau… L’esprit se disait que ce n’était sans doute pas lié qu’au fait que les vêtements protégeaient du froid et étaient jolis, comme lui avait racontée l’impératrice… Peut-être ces attributs entre les jambes des hommes ? Difficiles à dire…

« Oh, je ne vois pas ce que je pourrais dire à ce sujet, à part que la première fois que j’ai vu quelque chose du genre, j’ai un peu rigolé. » Se contentera t-il donc de glisser taquin, avant ensuite de laisser son élève du jour faire… Et, en effet l’esprit ne semblait ni spécialement gêné ou intéressé par cela, se contentant juste de dire une fois finit…

« Oh, vous pouvez choisir la couleur, après je ne suis pas sûr qu’on lance ce genre de sort pour l’esthétique. » Il laissera ensuite Artane faire et regardera la chose d’un air analytique et un minimum sérieux, avant de manquer d’éclater de rire devant le résultat final… L’esprit dirait alors, d’un air un peu rigolard.

« Oh, je dirais que c’est un bon début, même s’il va falloir de l’entraînement, disons que le résultat est assez amusant à voir. » Avant de sembler se reprendre un peu et demander. « Après l’intérêt de ce sort, c’est de se protéger du froid et de certains coups, je crois, donc au pire si ce n’est pas très beau, ce n’est pas un problème. » L’esprit semblerait alors se concentrer et Artane, pourrait voir la fourrure qui était poussée sur Azaïm, finir par se dissiper, rentrant comme elle était sortie, ce dernier glisserait alors amusé.

« Nouvel exercice, maintenant annulez le sort, c’est le processus inverse. Évitez juste de penser au fait que ça gratte... » Car bien entendu, quand on était pas habitué à une telle masse de poils, ça pouvait rapidement irriter la peau...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 390
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:25
Artane avait levé les bras pour contempler l'effet du sort. Quand il vit la densité de poils, il comprit mieux l'éclat de rire de son maître de magie du moment. Il grommela dans sa ''barbe'', avant de passer une langue sur ses lèvres. Diantre ! Il avait même des poils là aussi. Plus qu'une boule de poils il était alors ! Ah, il devait être beau à faire peur. Bon, au moins, il demeurait dans une couleur assez brune, presque la couleur de ses cheveux. C'était plutôt bon signe, si on ne comptait pas l'excès de pilosité...

''Se protéger du froid en plein désert. Heureusement qu'il fait encore nuit et qu'il n'y a personne pour se moquer de la situation. A te voir rire, je présume que le sort est presque réussi. Mais comme tu dis, avec de l'entraînement, ce sera qu'un menu fretin à maîtriser. Bon l'inverse du tout. Ca parait beaucoup moins facile. ''

Il regarda la fourrure qui était tellement dense et épaisse qu'il ne voyait même plus ses doigts. Il pourrait se transformer en carpette mien de rien. Mais ca ferait tâche en plein milieu du désert et il ne pouvait pas revenir à Akkaton comme cela. Bon, s'il avait réussi à faire pousser des poils, l'inverse devait être possible... Mais entre faire sortir des poils et les faire disparaître, y avait une sacrée nuance... Mine de rien, il commençait à comprendre la complexité de la magie transformiste... tout se faisait dans le processus du détail et de la manière de faire réagir le corps... Diantre. Se battre à l'épée était bien plus facile !

Il songea à la réduction des poils qui le couvraient entièrement, essayant de se voir entièrement et procéda à l'inversion du sortilège.... et quand il rouvrit les yeux, il parut avoir réussi à faire l'inversion et dans son intégralité. Physiquement, il avait retrouvé son apparence précédente, hors fourrure effet boule de poil.

''Alors, ca donne quoi ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 15:05
Ce n’était pas en soit un souci que son élève du jour soit loin de maîtriser le sort, heureusement d’ailleurs qu’il lui avait dit de retirer ses vêtements, car sinon la situation aurait aisément été fort inconfortable pour Artane, cela et Azaïm n’avait pas forcément d’argent à débourser pour rembourser l’habillement de son nouvel ami !

Quoiqu’il en soit, l’esprit qui appréciait le moment de façon peut être un peu enfantine pour une créature aussi ancienne que lui, mais bon les esprits élémentaires n’avaient pas forcément la même mentalité que bien des créatures mortelles… Finira par glisser.

« De toute façon les débuts d’une magie, sont toujours les plus faciles à assimiler, donc ne vous inquiétez pas. Tant que vous avez un minimum de sérieux, ça devrait aller. » En tout cas, il trouvait que l’autre avait bon goût, d’ainsi vouloir maîtriser la magie transformiste, après tout elle permettait tant de possibilités. Quant au reste…

« Hum, je dirais que ça a prit plus de temps que nécessaire, mais ça va... » Dira alors l’esprit en s’approchant de l’humain, qu’il prit l’initiative d’inspecter un peu du regard, ce avant d’ajouter avec un léger enthousiasme.

« Allongement de griffes, fourrures et changement de couleur des yeux, c’est vraiment la base de la base du transformiste, mais un bon début. Je ne sais pas à quel point vous pouvez aller loin dans son maîtrise, mais clairement plus vous apprendrez plus vous maîtriserez votre propre corps. » Une notion plaisante en soit, qui ne voudrait pas pleinement maîtriser son corps après tout ? Un transformiste, pouvait aisément le faire, d’ailleurs l’esprit conclurait un peu amusé.

« Il va juste falloir vous entraîner pas mal et assimiler un peu de théorie. Pour le reste, il faudra soit que nous nous revoyons, soit que vous vous entraîniez vous même, soit que vous cherchiez un maître kitsune, après tout ils sont souvent doués dans cette magie. » Pleins d’options à considérer et peser donc pour Artane, à voir ce qui le tenterait !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 390
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 10:46
Le retrait des poils avait mis plus de temps que nécessaire ? Artane se retint de bougonner. C'était normal dans un sens, il débutait. C'était la première fois qu'il touchait à cette magie, lui qui avait plus l'habitude de maîtriser une petite partie de la magie du vent. Bon, pour montrer qu'il était quand même sérieux sur la leçon du jour, il ravala sa fierté un peu entachée par la remarque de l'Ombre. Après tout, c'était ce dernier qui était son maître et pas lui. Lui, il n'était que l'élève et il avait devoir d'écouter et pas se plaindre. En même temps, quand cela faisait des années qu'il n'avait pas reposer le derche sur un banc d'instruction....Par contre, il se permit une petite réplique plaisantine une fois que tous les poils eurent disparu.

''Pour toi, ca parait simple d'aborder la magie. Mais mine de rien, la transformation, c'est pas aussi facile que cela en a l'air. Heureusement que je suis sérieux, car sinon, qui sait sous quelle forme j'aurai pu prendre... j'aurai été capable de me retrouver avec des mains à la place de mes oreilles. ''

Il n'avait pas manquer de se tendre un peu à l'approche de l'Ombre quand ce dernier prit le temps de l'examiner, pour s'assurer que tout était redevenu normal. Puis, il attrapa ses effets de sous-de-corps son pantalon, pour commencer à se rhabiller, pendant que l'Ombre lui expliquait qu'il faudra s'entraîner soit même pour progresser, ou alors avec un autre professeur, comme lui ou encore un autre. Il ne manqua pas de sourire à l'évocation des Kitsunes.

''Oh oui, ils sont doués. Surtout quand ils ont besoin de leur service et qu'ils vous transforment en chat... ''Il ne manqua pas de tiquer un bref instant avant d'en rire.

''Si je prends le temps de m'entrainer un peu chaque jour le temps de croiser ta route ou celle d'un Kitsune pro en la matière, ca devrait le faire non ? Sinon mon ami, si on profitait de la fraîcheur de la nuit pour rejoindre la capitale ? On a assez traîné dans le coin ne crois tu pas ? Sauf si tu as une autre leçon à me faire faire ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:31
« Oh ne vous inquiétez pas, avec un peu d’entraînement et de temps, les prochains sorts que vous apprendrez auront des conséquences plus amusantes si vous les échouez ou exécutez mal, j’espère être là pour les voir de temps en temps. » Répondra l’esprit du tac au tac à ce sujet, ce avant de dire amusé et après avoir rit un peu.

« Oh donc vous en avez croisés un et ? Oh, eh bien j’aime bien moi aussi jouer ce genre de petit tour de temps en temps, j’espère que vous étiez un chat fort mignon. » Ce avant de reprendre un peu plus sérieusement, mais un peu.

« Si vous vous entraînerez vous progresserez, c’est indéniable. Pour le reste, disons que je ne risque pas de pouvoir trop m’attarder à vos côtés, mais je peux faire un peu de route avec vous. » Ce pour ajouter ensuite amusé. « Les leçons sont finis pour aujourd’hui par contre, je ne sais guère ce que vous comptez faire des sorts de débutant que je vous ais pris, mais amusez vous bien avec. »

Sur ce, les deux nouvelles connaissances et peut-être futurs amis reprendraient donc la route sans doute, ce pour plus tard finir par se séparer, après tout chacun avait ses responsabilités et projets. Cela et puis, Azaïm n’était pas forcément désireux de rentrer dans la cité technologiste qui constituait la capitale de province impériale de la cité Akktonienne…

Mais il était serait plutôt satisfait du jour, après tout il avait fait une nouvelle rencontre intéressante, s’était assez divertir, mais était aussi content d’avoir enseigné l’une de ses deux magies fétiches. Il était aussi curieux à l’avenir de voir les futurs progrès de son élève, mais bon ce n’est pas non plus comme s’ils étaient particulièrement pressés d’une manière ou d’une autre…
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 390
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le désert environnant (Pv Artane) Le désert environnant (Pv Artane) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le désert environnant (Pv Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Récupération sous-marine (Artane)
» Un rapport (Pv Artane)
» Ce petit chemin qui sent la noisette... ♩ [PV Artane-Arkos]
» Renarde et filou (Pv Artane)
» Un rapport passionnant (Pv Artane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: