Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une affaire d'argent [PV Tullia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité de Vinche
MessageSujet: Une affaire d'argent [PV Tullia] Une affaire d'argent [PV Tullia] EmptyDim 16 Jan - 16:47
20 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Si le temps dans les Duchés du Sud était le plus souvent clément, il y avait quelques mois de l'année que très peu de duchéens affectionnaient. L'Automne comptait principalement de grosses averses pluvieuses qui incitaient à rester chez soi devant un bon feu de cheminée. Malheureusement, ce n'était pas le cas du couple qui galopait à cheval sous la pluie battante de ce début d'après-midi. Ils n'avaient pas bien choisi leur jour car l'Automne semblait s'être installé plus tôt que prévu. Le rideau d'eau qui se déversait, en plus des larges capes qui les protégeaient, empêchait quiconque de les identifier. L'imposante monture aux reflets chocolatés et à la crinière brillante fendait la grande allée, à peine fréquentée, de la cité de Vinche.

Elle finit par ralentir avant de s'arrêter devant une large bâtisse. Le cavalier se laissa glisser au sol avant d'aider la seconde silhouette, plus menue à descendre, en l'attrapant pas ce qui semblait être sa taille. Une fois leur monture attachée, tous deux entrèrent par la double porte en bois massif dans un large hall. Étonnamment, malgré la météo extérieure, à bien y regarder, il semblait que les capes qui protégeaient l'identité des deux arrivants étaient tout à fait sèches. Un enchantement hypothétique avait sûrement du être lancé sur le tissu, ce qui l'empêchait d'être humide.

Le plus grand gabarit fut le premier à se découvrir, révélant un homme grand, plus que la moyenne humaine, aux traits âgés et à la chevelure blanche. Avec une délicatesse désarçonnante, il retira élégamment la cape de sa compagne pour laisser paraître une jeune femme bien frêle à ses côtés et pourtant si reconnaissable. De longs cheveux noirs tressés tombaient jusqu'au niveau de ses fesses et un regard argenté scruta la pièce avec intérêt.

Ce n'était pas la première fois que la duchesse de Vinche se rendait dans cette maison commerçante. Elle venait pour y retrouver la gérante de la Maison de l'Oiseau Bleu qui se trouvait dans le duché de Liomaida. L'établissement était réputé pour les objets luxueux qu'il réussissait à obtenir par des biais légaux ou non. Mais cela importait peu à la duchesse qui n'était, aujourd'hui, intéressée que par l'acquisition de nouveaux biens qui en mettraient plein la vue à ses futurs convives. Ayant prévenu de sa visite, la jeune femme et son garde du corps attendaient qu'on vienne les chercher pour les installer dans une pièce plus isolée. Ce genre de négociations et d'achats ne se faisaient pas à la vue de tous.

_________________

Une affaire d'argent [PV Tullia] LameRadiantCub-size_restricted
Maria Galante
Maria Galante

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : Vinche, Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire d'argent [PV Tullia] Une affaire d'argent [PV Tullia] EmptyLun 17 Jan - 18:34
Une affaire d'argent 20 Septem 2000 - Duchés, Vinche
Ft. Maria Galante


    La pluie battait les vitres en cet après-midi, apportant certes une fraicheur agréable en cette fin d'été, mais également une moiteur qui pouvait en incommoder plus d'un. De la fenêtre du salon surplombant la boutique de transit de Vinche, je regardais en bas les passant courir pour s'abriter de la pluie, d'autre utiliser de la magie pour éviter que l'eau ne leur tombe dessus. Le sol, encore trop sec après cet été chaud, n'absorbait pas l'eau diluvienne, transformant petit à petit la rue en petite rivière. J'étais bien heureuse de me trouver à l'intérieur, au sec et au chaud. Cependant, je n'étais pas ici juste pour admirer l'eau rendant les toits brillants ni regarder les gens passer. Si j'étais ici, loin de mon duché et de ma maison de courtisant, ce n'était pas pour de simple badinages.

    J'étais là pour affaires, comme ce qui me motivait la plupart du temps pour partir de chez moi. Non pas cette fois pour collecter des informations (quoi que), mais pour des transactions bien officielles sous l'égide de la boutique de luxe que représentait mon établissement de la Maison de l'Oiseau Bleu. Je devais aujourd'hui recevoir une personne d'importance, autant par son statut que par la profondeur de sa bourse. La Duchesse Galante, élégante femme du monde qui dirigeait une région importante et riche des Duchés, s'était trouvée plusieurs fois à devoir requérir les services de mon entreprise. Avant, il s'agissait de quelques objets, tableaux, ou parfois des courtisans pour amuser une de ses soirées. Tout cela passait par des intermédiaires, et jamais nous n'étions entrées directement en contact. Puis à mesure que ses commandes devenaient plus régulières, d'une plus grande importance également, elle eut alors le privilège de pouvoir traiter directement avec moi. Après tout, pour que je me déplace ainsi, c'est que la chose était d'importance. Deux fois nous nous étions rencontrées ainsi, au même endroit dans ce dépôt de Vinche, et cette fois ci était la troisième fois.

    Elle devait venir en petit comité, de façon discrète, et j'espérais vivement que le temps n'allait pas décider la duchesse à rester chez elle. A travers la fenêtre, je vis alors s'arrêter devant l'établissement deux chevaux, portant chacune une personne capée. Serait-ce elle ? Sans doute, vu la stature petite et frêle de l'une d'entre elle. Bien, au moins nous n'aurons pas à annuler l'entrevue. Je fis signe à l'une de mes servantes, une kitsune élégante à la fourrure d'un roux éclatant, de descendre les accueillir. JE la rejoignis quelques instants plus tard, alors qu'elle prenait les capes des invités. Je regardais rapidement l'homme imposant à la chevelure blanche, mais mon attention fut surtout focalisée sur la jeune femme au regard d'argent. Je lui souriais aimablement, m'avançant vers eux avec grâce et leur parlant avec toute l'affabilité commerçante dont j'avais l'art.

    "Bienvenue, Duchesse Galante. Je suis heureuse de vous retrouver. Si vous voulez bien me suivre, nous pourrons nous installer dans un endroit au calme où vous pourrez vous réchauffer. "

    Elle savait très bien ou nous allions, mais le protocole est le protocole. Nous montions pour rejoindre le petit salon que j'avais quitté plus tôt. Il était confortable, presque intimiste et élégamment décoré malgré sa relative modestie. Il y avait un grand canapé à angle à coussins moelleux, une table basse, et plusieurs lumières disséminées un peu partout pour aider à aider à éclairer la pièce. Etant donné la légère fraicheur et humidité causée par la pluie, un petit brasero avait été installé dans la pièce, dégageant une agréable chaleur aidant à dissiper la moiteur qui essayait d'entrer par les fenêtres. D'un geste de la main, j'invitais la duchesse à s'installer sur le canapé, attendant que celle-ci s'installe en choisissant sa place avant de faire de même. La kitsune était revenue, attendant les ordres pour les rafraichissements. D'un ton aimable je lui demandais ce qu'elle souhaitait.

    "Je vous en prie votre Grâce... J'espère que le voyage sous la pluie n'a pas été trop incommodant. Préférez-vous du thé, du lait ou bien du vin chaud ? "




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire d'argent [PV Tullia] Une affaire d'argent [PV Tullia] EmptyVen 22 Juil - 19:48
La duchesse de Vinche suivit des yeux une petite kitsune qui entrait dans le hall principal par l'escalier. Sa fourrure d'une couleur automnale brillait vivement dans la pièce aux tons plus sombres et sobres. La renarde, entourée d'une aura attirante, s'approcha de Maria et de son garde du corps afin de récupérer leur cape de pluie. C'est alors que la femme qu'elle attendait fit son entrée. Ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait Tullia Parande Azul, la responsable de la Maison de l'Oiseau Bleu. C'était une femme élégante, à la peau bronzée par le soleil, dont les cheveux tranchaient vivement avec celle-ci. A bien y réfléchir, elle était le contraire de l'apparence de la Duchesse, bien plus petite et frêle, dont le contraste entre sa peau et ses cheveux produisaient un effet frais, à l'inverse de l'exotisme de Tullia.

Après une brève introduction dans les règles de politesse, que la duchesse accueillit d'un sourire poli, ils la suivirent vers la pièce où ils s'étaient déjà rendu plusieurs fois auparavant. C'était la troisième fois qu'elles se rencontraient, mais la duchesse avait déjà fait bien des affaires avec cette maison de produits de luxe.

La pièce était toujours la même, avenante sans en faire trop. Elle mettait à l'aise les potentiels acheteurs sans pour autant les rendre trop confortables de la situation. Elle était joliment aménagée, preuve des bons goûts et des services que produisaient la maison. Invitée à s'assoir, Maria s'installa avec grâce à un bout du canapé qui n'en faisait pas l'angle. Sven, son garde du corps, se tint debout à quelques pas derrière elle, près du mur. Son interlocutrice la rejoint sur le canapé puis lui proposa une boisson pour agrémenter sa visite. A travers les fenêtres, on pouvait voir que le temps à l'extérieur ne s'était pas amélioré.

   - Est-il trop tôt pour du vin ? Une question rhétorique à ne pas en douter. Il n’était jamais trop tôt pour un verre, surtout si le vin était de grande qualité comme celui que lui proposait la gérante de la maison. Ça sera avec le plus grand plaisir Dame Azul, ajouta-t-elle d’un ton ferme, pour contraster avec son trait d’humour.

L’ambiance était plutôt agréable et bien que ce n’était pas la première fois que la duchesse de Vinche venait négocier des articles de luxe, il était important de commencer sur un bon pied. Sans attendre l’arrivée des boissons, elle ajouta après la sortie de la kitsune flamboyante.

   - Comme vous le savez peut être déjà, j’organise de nombreux bals et rassemblements internationaux au cours de la saison automnale et hivernale. Je souhaiterai donc remettre au goût du jour la décoration du palais, en particulier celle de la salle de bal. Quelles sont les tendances actuelles et à venir ?

_________________

Une affaire d'argent [PV Tullia] LameRadiantCub-size_restricted
Maria Galante
Maria Galante

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : Vinche, Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire d'argent [PV Tullia] Une affaire d'argent [PV Tullia] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une affaire d'argent [PV Tullia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Affaire duchéenne (Pv Ilyrana)
» Une affaire embarrassante (Pv Araki)
» Se montrer (Pv Tullia)
» La naga et l’elfe (Pv Tullia)
» Fin définitive avec Tullia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: La cité de Vinche-
Sauter vers: