Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une affaire embarrassante (Pv Araki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptyVen 28 Jan - 13:24
13 Mars 2001

Osami appréciait quand elle n’avait pas particulièrement de problèmes à gérer ou de prises de têtes à avoir, de toutes sortes, mais… Hélas ce n’était pas si fréquent que cela qu’elle n’ait rien à gérer ces dernières années, et encore moins depuis la fin d’année dernière ! Entre la guerre avec Teïder, ce mégalomane de Cesario qui était de retour, il y avait à faire, sans parler du fait que si son pouvoir sur son duché était solidement bâtit, ce n’était pas encore parfait.

Néanmoins, il y avait aussi des problèmes annexes qui pouvaient surgir, elle était au courant par exemple de ces histoires d’Outremonde et du fait que les deux gros empires avaient commencés à entretenir des relations diplomatiques avec les profondeurs. Ce qui était vexant d’une certaine façon pour les nations autochtones d’Orzian vu que c’était le pan des profondeurs en dessous de chez-eux, mais bon ! Les Duchés du Sud ne sont pas nation à se vexer, mais à profiter des opportunités !

Néanmoins si évidemment bien du monde réfléchissait à comment, il semblerait que certains ressortissants des civilisations des profondeurs avaient décidés de s’intéresser à la surface, notamment un de ces fameux Ziichis, ce qui était tout à son honneur et sans doute qu’Osami lui aurait fait bon accueil… Si elle en avait eut l’occasion avant qu’une bande d’esclavagistes stupides plus attirés par les profits que la raison le capture pour envisager de le revendre.

Autant dire que cela enquiquinait beaucoup de monde, dont-elle, surtout quand elle avait apprit que ces esclavagistes avaient opérés sur son territoire et comptaient sans doute en partir prochainement. De quoi si elle ne s’en occupait pas, nuire à l’image de ses terres, autant à la surface, qu’en dessous. C’est pour cela qu’elle avait décidée d’agir et vite, plus vite qu’elle n’aurait put en levant des troupes pour cela.

C’est pour cela qu’elle avait demandée de l’aide à son mari qui avait put la voir tendue d’attitude. Pas irritante, mais juste tendue, elle avait sans doute hâte que ce soit réglé. Elle lui avait alors expliqué la situation dont il avait sans doute entendu parler, ce avant d’ajouter exaspérée.

« Si cela te vas, nous allons aller libérer ce Ziichis et taper sur la tête de ces crétins jusqu’à ce qu’ils comprennent la leçon, je crois qu’un tour de vis ne ferait pas de mal à certains. Si je laisse faire, mes terres vont devenir rapidement plus malfamées qu’elles ne le sont déjà, avec tout ces Teïderiens et morts vivants qui rôdent. » Ce avant de reprendre amusée à l’égard de son mari.

« En vrai cela me défoulera sans doute un peu, les temps sont compliqués et plus ou moins frustrants actuellement. J’espère que cela n’est pas trop dur à vivre pour toi, quoique au moins je ne te demandes pas de t’occuper de la paperasse à ma place. » Bon au moins elle arrivait tout de même à faire un peu d’humour et se détendre, ce avant de dire pensive.

« En plus je suppose que ça arrange aussi Ikhyld, les Ziichis risquent d’être un tantinet refroidis par la surface s’ils apprennent que le premier des leurs s’y étant aventuré à finit ainsi. Pense tu que l’impératrice Saeki m’en sera grée ? » Conclura t-elle tout de même avec amusement. Bon sans doute qu’elle ne dirait pas non à cela, mais ce n’était pas non plus pour cette raison qu’elle allait agir.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptyJeu 10 Fév - 10:26
D'aucuns auraient pu dire, en jouant les mauvaises langues, qu'Araki passait beaucoup de temps à régler les problèmes du Duché de Sarassi, et remettre en cause par corollaire celui qu'il passait à résoudre les problèmes de l'Empire d'Ikhyld. Mais non seulement le Kitsune ne faisait généralement guère de cas de ce genre de mauvaises langues, justement, mais en plus, dans bien des cas, il considérait que les deux intérêts se rejoignaient... et c'était typiquement le cas ici, d'ailleurs. Si la source du problème, à savoir la présence d'esclavagistes sautant – souvent littéralement – sur le moindre voyageur à l'ethnie un peu particulière pour en faire un esclave exotique, était purement duchéen et concernait donc à priori le Duché touché par le problème, à savoir, pour le moment, Sarassi – avec un caractère aigu d'autant plus grand que justement ils s'apprêtaient à changer de Duché en emportant avec eux leur captif – l'identité du captif, elle, concernait dans ce cas précis tout à fait Ikhyld, comme elle aurait pu pareillement concerner Akkaton.

En effet, par le concours de plusieurs diplomates et hauts dignitaires, les relations venaient juste de s'ouvrir avec les peuples des profondeurs... ce n'était vraiment pas le moment de voir une affaire de résident de l'outre-monde enlevé sitôt arrivé à la surface, puisque c'était bien de cela qu'il s'agissait ! Aucun des deux empires n'avait intérêt à ce que la situation reste en l'état, car cela risquait fort d'envoyer un mauvais signal non seulement aux Ziichis, mais aussi à tous les autres peuples de l'outre-monde ! Certes, l'homme-insecte aurait pu choisir un meilleur coin pour remonter à la surface, mais bon, ainsi étaient faits les aléas de la vie – et puis une mercenaire duchéenne avait joué un grand rôle dans le contact initial avec eux, ce qui expliquait peut-être son choix, en supposant qu'il ait choisi à dessein une zone précise pour venir à la surface – et il fallait maintenant faire avec et régler le problème.

Ce fut donc sans hésiter, ou disons moins encore que d'habitude, qu'Araki répondit à la demande de sa chère et tendre. Si celle-ci paraissait tendue, comme elle l'était globalement ces temps-ci d'ailleurs, l'Arcane, lui, arborait un léger sourire qui lui était habituel. Il comprenait les raisons de sa femme, bien entendu, mais de son côté il était simplement dans sa nature de ne pas se torturer l'esprit même dans ce genre de cas, préférant la légèreté à la gravité, fut-ce face aux choses graves. Il lui en aurait donc fallu un peu plus pour partager la morosité de sa chère et tendre.

« Je suis toujours prêt à aller taper sur la tête des malandrins, tu le sais bien ! Je dois dire que je n'ai jamais prisé ce sport national de ta patrie d'adoption consistant à capturer son prochain pour le profit, dans tous les cas, alors ce ne sera pas de refus ! Mais ne t'en fais pas, tes terres ne sont pas plus mal famées de ce côté que le reste des Duchés, sans doute même le sont elles mieux ! »

Ce n'était qu'à moitié un trait d'esprit, puisque après tout il semblait évident que ce genre de rapt se produisait d'ordinaire plus dans les duchés centraux, qui voyaient plus de passage, que dans des endroits comme Sarassi, même si les brigands qui les intéressaient venaient de prouver par l'exemple que ce problème pouvait surgir n'importe où.

« Je te laisserai par contre toujours vaillamment toute la paperasse, ahah ! D'ailleurs c'est en bonne partie pour cela que j'interviens comme ton mari et non comme agent ikhyldien, puisque nos arrangements sont généralement beaucoup plus agréables que le fait de remplir toute la paperasserie que la seconde option aurait engendré ! Mais oui, en effet, Ikhyld t'en sera reconnaissant, tout comme sans doute les akkatoniens. Aucun de nous n'a intérêt à déjà refroidir les relations avec les Ziichis et les autres peuples de l'outre-monde, après tout ! »  

Même si ce n'était pas le premier objectif d'Osami, nul doute après tout qu'elle apparaîtrait sans doute comme une Duchesse compétente et proactive pour avoir réglé si vite ce problème, que ce soit à l'est ou à l'ouest.

« Enfin, quoiqu'il en soit je suis comme toujours et éternellement à ton service, mon amour. Commande et j'obéirai, fut-ce pour aller taper sur la tête de tous les Duchéens qui l'ont un peu trop dure, ahah ! »  
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptyMer 16 Fév - 10:04
Osami se disait évidemment que même si le problème n’avait concerné qu’elle ou son duché, sans doute aurait-elle put compter sur le soutien de son mari et inversement, après tout elle aussi était là pour lui si nécessaire. Néanmoins, comme cela rejoignait aussi les intérêt de l’empire d’Ikhyld, c’était là une coïncidence et amusante et intéressante. D’une certaine façon c’était comme leur mariage, d’amour mais politiquement et d’un point de vue familial il était tout de même très intéressant. Décidément, la vie n’avait pas tendance à mettre sur la route de leur couple des grands obstacles tels que la désapprobation de leur famille, ou autre… Mais bon, elle n’allait pas s’en plaindre, elle avait déjà bien assez de choses à gérer après tout avec son duché.

Et ses habitants, après tout elle adorait les duchés et les duchéens en général, enfin ceux ayant son estime, mais il fallait dire que ces gens là étaient possiblement très irritant selon le moment. Les esclavagistes faisant partie d’une catégorie de duchéens qu’elle n’aimait pas, peut-être en partie car l’esclavage à Sarassi à défaut de ne pas exister, était « particulier » et assez régulé, aussi car elle trouvait en tant qu’Ikhyldienne que la façon de faire duchéenne était malsaine, mais aussi bien peu soucieuse du bien être des concernés. Quoiqu’il en soit, nuire à des marchands de chair qui avaient directement nuits à ses intérêts ne la gênait point…

Mais elle appréciait sinon, le fait qu’Araki était toujours de bonne humeur et optimiste, sauf peut-être pour les choses les plus graves, ça l’aidait un peu à se détendre en cette période complexe, et puis savoir qu’on pouvait se fier totalement à quelqu’un était quelque chose de toujours apprécié en ces terres, car assez rare. Un quelqu’un qui ne manqua pas de nuancer ses propos.

« Il est vrai que quand les Teïderiens ne viennent pas frapper aux portes et que les morts n’errent pas par ci et par là, Sarassi est moins soumise aux brigands et marchands d’esclaves que d’autres terres. Il faut dire, l’environnement montagnard a tendance à décourager pas mal de monde de venir jusqu’ici. » C’est pour cela que son duché exportait pas mal, mais devait aussi aller lui même chercher les marchandises à importer, que d’espérer qu’on vienne les lui apporter. Après les montagnes, avaient aussi leur avantage, faciles à défendre, riches en minerais et pas de problème de piraterie !

Ce serait presque idyllique en faîte sans les Teïderiens au Nord, les bêtes dangereuses un peu plus nombreuses, et enfin bon ! Elle avait sut à quoi elle s’exposait en ayant voulut rester duchesse après le coup d’état, plutôt que de partir sans demander son reste. Ce qui aurait été fort inconséquent de sa part d’ailleurs en ayant provoquée une guerre civile ?

« Je m’occuperai donc de la paperasse, soit ! Ce sera une façon de te récompenser pour ce service, enfin une des manières de te remercier. » Glissera t-elle amusée sinon, ce avant d’ajouter avec de dire complice. « Il est vrai qu’il vaut mieux bien s’entendre avec l’empire qui a un frontière avec moi et celui dont je suis originaire, ainsi que mon charmant époux. » Ceci fait, elle sortit une carte de son duché, avant de dire amusé en indiquant un point précis.

« Les duchéens à la tête dure sont là, c’est une sorte d’ancienne mine d’argent ou pas mal « d’entrepreneurs indépendants » de toutes sortes, notamment contrebandiers, s’installent et transitent souvent, en général pour des commerces sur lesquels je peux fermer les yeux. C’est là que nos enquiquineurs entreposent leurs prisonniers et se reposent, ils doivent être une bonne dizaine au bas mot, peut-être un peu plus mais j’en doute. Les grottes sont assez larges pour que des bêtes de tailles imposantes, même si pas titanesques puissent passer et se déplacer assez librement... » Quelque chose d’utile à noter, avant qu’elle ne précise.

« J’ai un plan, l’un de nous deux occupera et se battre contre-eux, pendant que l’autre ira libérer le Ziichi, mais aussi les autres prisonniers, après tout quitte à en libérer un, autant les libérer tous. Ceci fait, soit nous finissons de donner une leçon à ces importuns, soit nous nous enfuyons avec les prisonniers, dans les deux cas ils auront compris le message et je n’aurais pas déboursé un sous pour les remercier de leur mauvaise idée... » Elle aurait après tout aussi put marchander pour acheter le Ziichi, mais elle trouvait qu’il ne valait mieux pas encourager certaines choses en payant une rançon, plutôt qu’en giflant, métaphoriquement, le fautif… « Des préférences quant à ton rôle ? » Demandera t-elle alors amusée.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptyMar 5 Avr - 23:13
Araki ne pu que sourire aux réponses de sa dulcinée, heureux de parvenir quelque peu à la tirer de la morosité qu'elle avait semblé vouloir afficher. Certes, les temps étaient difficiles, et son Duché était en première ligne pour certaines de ses difficultés, à commencer par celles posées par les teïderiens, mais ce n'était certainement pas une raison pour baisser les bras aussi facilement ! Au contraire, il convenait de redoubler de fougue pour faire face à ces nouveaux défis ! C'était en tous cas la façon de voir du facétieux Kitsune, qui sourit doucement à sa chère et tendre.

« Hé bien, je ne peux faire autrement que de me porter volontaire pour assurer le combat en première ligne ! D'une part, je ferais un bien piètre chevalier servant si je laissait ma Dame aller au combat à ma place et risquer d'abîmer son divin minois pendant que je me faufilerais moi-même simplement en tapinois. Et de l'autre, puisque tu te charges de la paperasse, il faut bien que je prenne à mon compte une autre partie un tant soit peu difficile, même si nous serons certainement bien d'accord l'un et l'autre pour dire ensemble que les difficultés posées par ta partie resteront bien pire que les miennes, tant il est connu que les bandits sont une espèce de nuisibles ô combien moins tenaces que les bureaucrates de tous poils ! »

Bien entendu, Araki répondait et réagissait avec sa malice coutumière mais il n'en restait pas moins que, bien qu'il soit convaincu qu'elle était plus qu'à la hauteur pour faire face à ce genre de problèmes si le besoin s'en faisait sentir, il ne se serait guère vu en train de simplement s'infiltrer pendant que la dame de son cœur risquait sa vie, si peu que ce fut, face à la menace – si ténue fut-elle pour quelqu'un comme elle. Disons que c'était un reste de véritable esprit chevaleresque, ayant survécu à toutes ses malices et ses outrages malgré tout.

« Et puis si les choses tournent au tragique, les formulaires pour la réanimation seront sans doute les pires en niveau de paperasserie, alors je préfère largement te laisser t'en charger. »  

Il conclu son argumentaire, évidemment, par une nouvelle pique malicieuse, ses beaux yeux carmins brillant de malice, même s'il ne comptait évidemment pas qu'aucun d'eux ne meurt dans de telles circonstances. De fait, si le cas se posait, mieux valait pour les brigands que ce ne soit pas Osami qui soit morte et lui vivant, car pour le coup ils auraient certainement préférés tout sort qu'on pourrait les réserver que la rage d'Araki dans une situation... mais bon, celle-ci n'avait de toute façon aucune chance de se produire !

« Je te laisse donc nous guider vers ces anciennes mines si commodément placées, où je pourrai dignement affronter ces tristes sires ! J'aurai le trajet pour choisir sous quelle forme j'irai les embêter, ahah ! Ceci dit, si je peux me permettre, si ces mines sont de façon si récurrentes une cachette à bandits il faudrait peut être les clore définitivement en les éboulant, non ? Enfin, d'un autre côté tu me diras que comme ça tu n'as pas à chercher trop loin  les malandrins qui se croient originaux en choisissant un repère sur ton territoire, c'est aussi un avantage, ahah ! »  
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptyJeu 14 Avr - 12:59
« Il faut croire que le jour où j’aurais quelque chose à te reprocher, il faudra que je t’obliges à faire de la paperasse, mais je te comprend, même aujourd’hui ça m’irrite un peu. » Dira Osami amusée à ce sujet, même s’il est vrai que la concernant elle ne pouvait pas se permettre de déléguer pas mal de choses à des administrateurs compétents, même si elle déléguait, disons qu’être duchesse exigeait d’avoir les yeux sur certaines choses, mais aussi de surveiller et faire attention à ceux qui consacraient leur attention à d’autres choses importantes. Enfin, tout un ensemble de choses à gérer auxquelles elle commençait à s’habituer, un peu la continuation, quoique en pire, de ce qu’elle faisait à l’époque en tant que générale mercenaire !

« Oh, n’imaginons pas le pire très cher, enfin je ne sais pas si ce serait le pire pour toi vu que je doute que ton amie Lyraselaya te laisserait longtemps hors de ce monde, ou pour les idiots qui auraient eut l’imprudence de te occire, parce qu’ils feraient face à ma colère. » Ajoutera t-elle sinon amusée là aussi, mais bon il était évident que si quelqu’un le privait ainsi d’Araki, même temporairement, il allait le payer cher, très cher. Surtout que si Osami avait bon cœur, elle avait tendance à la colère très féroce quand on s’en prenait à ses êtres chers.

« Allons y donc ! Quant à pourquoi ces mines sont laissées telles quelles, en général ce sont simplement des commerçants plus aimables, quoique peu amoureux des taxes dans les territoires voisins qui s’y installent. Il est facile alors de leur en réclamer une, pour la protection offerte. Par contre, j’évite d’accepter ceux qui voudraient sévir en Akkaton ou ailleurs, ce serait plus problématique qu’autre chose... » Le genre de combine qui pouvait se faire dans les duchés et qu’Osami faisait visiblement quand ça ne concernait que des contrebandiers légers, la contrebande étant un crime plutôt léger en ces terres. Quoiqu’il en soit, ils se mettraient donc en route ! Volant sans doute pour gagner du temps, puis une fois atterrit non loin de la grotte, Osami, prendrait sa forme de grande renarde, celle classique renard et non de renarde divine, avant d’ajouter pensive.

Une affaire embarrassante (Pv Araki) Bd732ed78dee980ba77abae30cba5f1a

« Bien, nous y sommes ! Je suppose qu’il ne reste plus qu’à te prendre une forme et y aller ? Visiblement ils n’ont laissés qu’une ou deux sentinelles distraites à l’entrée... » Rien de difficile à bousculer pour Araki donc, ensuite il faudrait s’occuper de ceux dans la grotte, tout en libérant les esclaves ! Dont le Ziichi...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptyJeu 28 Avr - 22:20
Araki se contenta de tirer la langue devant la « menace » de sa douce de le cantonner à des tâches administratives pour le punir de quelque faute future, signe sans doute que ce ne serait pas si facile de le contraindre de la sorte ! Il fallait dire que dans son rapport à la paperasserie, l'Arcane avait, dans ses responsabilités sans doute aussi grandes sinon plus grandes que celles d'un Duc ou d'une Duchesse, un avantage-clef sur sa dulcinée : contrairement à elle, il n'avait pas besoin de douter perpétuellement de la fiabilité des gens sur qui il se reposaient ! L'administration ikhyldienne, contrairement à celle de chaque Duché, n'avait pas à être surveillée pour le cas où un de ses membres voudrait tirer un avantage personnel de la situation, ou disons que cela pouvait se faire dans une bien moindre mesure. Forcément, cela avait d'autant moins « aidé » le malicieux Kitsune à s'habituer à ce genre de tâche...

Quoiqu'il en soit, vint donc finalement le moment de se mettre en route, bien qu'au part avant Osami prenne le temps de clarifier le point soulevé par l'occupation plus ou moins clandestine de cette fameuse grotte, d'une façon qui fit doucement rire le malicieux magicien transformiste, visiblement amusé par la façon de réfléchir qu'adoptait sa douce moitié en cette occasion.

« Ahah, voilà qui est si... duchéen de ta part, ahaha ! Ceci dit, c'est un jeu dangereux dans la mesure où il t'attire autant de brigands que de fraudeurs dirait-on, dont certains peuvent se révéler... problématiques, comme nos « amis » du jour. Mais bon, je ne vais certainement pas te dire comment gérer ton domaine, évidemment. »

Et de hausser doucement les épaules, avec un certain fatalisme. Il trouvait personnellement cet angle un peu trop risqué à son goût, et, en agent efficace qu'il était, il aurait plutôt traité le problème à la racine, mais il n'était d'un autre côté ni Duc ni même duchéen, et lui laissait donc, en effet, bien volontiers ce genre de questions. Il la regarda se transformer en haussant un sourcil visiblement un peu surpris, un petit sourire malicieux aux lèvres.

« Tu es magnifique mon amour, mais je ne sais si c'est ta forme la plus discrète pour de l'infiltration, si je peux me permettre ! »

Lui adressant un clin d’œil malicieux, le Kitsune s'avança quoiqu'il en soit, fermant les yeux pour les rouvrir sous la forme d'une salamandre de belle taille mais pas particulièrement géante non plus, histoire de pouvoir passer dans les couloirs de la mine sans rester bloqué, puis poussa un puissant rugissement bestial en fonçant sur l'entrée de celle-ci et les brigands qui la gardaient sans doute, et verraient donc débouler sur eux une puissante salamandre aux écailles vertes et aux yeux rouges, qu'on aurait dit tout à fait naturelle en soit, même si dans un Duché tenu par une transformiste ils auraient peut être un doute, allez savoir... en tous cas, entre sa vivacité naturelle et les solides écailles de sa forme d'emprunt, Araki était assez confiant sur le déroulement du combat, au moins pour les retenir, eux et leur attention, le temps qu'Osami agisse !
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptyJeu 5 Mai - 12:15
« C’est si jamais tu as besoin d’un peu d’aide pour entrer, mais il est vrai qu’il y a plus discret... » Glissera Osami un peu amusée, mais se disant en effet qu’elle au pire se débrouiller… « Cela et j’aurais besoin de voir à quoi ressemblent ces gardes de plus près pour copier leur apparence. » De quoi sans doute être plus discrète et prendre moins de risque qu’une forme de petite taille. Ce avant de glisser taquine en voyant Araki prendre la forme d’une imposante salamandre.

« Toi aussi tu es magnifique, même si différemment. » Et sur ce, elle laissa donc Araki ouvrir le bal pendant qu’elle le suivait d’assez près… Et visiblement les deux gardes à l’entrée, se figèrent un bel instant en voyant la salamandre leur foncer dessus, avant de s’enfuir dans la grotte ensuite… Du moins tenter, car Osami se jeta sur l’un d’entre-eux pour le plaquer au sol, Osami prendrait alors le temps d’examiner celui-ci de plus près avant de prendre son apparence… Et de jeter un petit sort pour qu’il se transforme en grosse pierre, ainsi il ne devrait ni l’enquiquiner, ni gêner si quelqu’un voyait son corps inanimé au sol…

Ceci fait et confiant quant au fait qu’Araki, saurait la distinguer des autres, elle laissera ce dernier semer un joli chaos dans la grotte alors que les chasseurs d’hommes déboulaient pour tenter de repousser la salamandre avec des lames de diverses tailles et quelques bêtes de combats de taille modeste, visiblement utiles pour les chasses ou intimider les prisonniers mais rien de vraiment menaçant pour une salamandre, ce pendant qu’Osami cherchait les cages des esclaves… Et de quoi les ouvrir aussi ! Il fallait juste espérer que le chaos semé par Araki soit assez important pour pousser les gardes surveillant les prisonniers à venir aider leurs camarades...

Gardes qui en tout devaient êtres huit, travaillant au service d'un seul marchand et ses quelques assistants, des gardes assez bien équipés, mais pour la chasse à l'homme, rien de plus et sans doute pas entraînés au fait d'affronter une bête comme une salamandre, autant dire qu'ils avaient l'air surtout pas mal intimidés et désireux de chasser la bête plus qu'autre chose et ils ne représenteraient donc que peu une menace pour Araki sous cette forme... D'ailleurs, leur chef marchand semblait pour sa part fort désireux de ne pas être impliqué dans la mêlée et se collait à un mur de la grotte, ce en regardant fébrilement ses employés se battre...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptyVen 17 Juin - 20:16
Araki faisait bien entendu confiance à sa belle pour agir au mieux et parvenir à s’infiltrer efficacement, et ce quelque soit la forme choisie, même si, tout aussi évidemment, cela ne l'empêchait pas de mettre son grain de sel et de donner son avis, discipline dans laquelle, après tout, il était largement passé maître, ayant depuis longtemps développé le talent précieux – du moins d'un certain point de vue – d'avoir, justement, un avis sur tout ! Quoiqu'il en soit, il la laissa donc agir de son côté et du sien lança l'assaut frontal, sous la forme d'une grande salamandre. Une forme choisie pour plusieurs raisons, mais avant tout pour la solidité de ses écailles, ce qui lui permettrait, au cas où sa vitesse lui ferait défaut, d'encaisser un certain nombre d'assauts sans risquer forcément les blessures qu'il aurait pu encaisser sous sa forme naturelle ou en adoptant une autre transformation moins défensive, sachant que la capacité à accumuler les blessures sans gêne n'était guère son point fort, lui qui préférait se reposer sur l'esquive !

Et l'assaut commença donc, qui aurait pu être celui d'une bête sauvage qui aurait été désireuse d'entrer dans la grotte... parce qu'elle y avait fait son nid au part avant, peut-être ? Ce fut en tous cas l'hypothèse paniquée d'un des gardes, même si en soit cela ne les avançait pas beaucoup d'identifier le potentiel pourquoi du comment, encore plus dans ce cas précis ! Même sous cette forme massive, du reste, Araki restait étonnement difficile à toucher, du moins pour une créature de cette taille, et cela, couplé à la solidité des écailles de salamandre qu'il avait revêtu, lui permettait de faire durer le combat sans que cela ne lui pose de problème particulier, ce qui bien entendu était tout le but de choisir cette transformation... après tout, en dépit de son côté parfois – pour ne pas dire souvent, à défaut de quasiment toujours – très flamboyant, le Kitsune n'en restait pas moins un maître à la fois de la transformation et du combat au contact, un mélange pour le moins détonnant, comme les brigands pouvaient en l'occurrence l'expérimenter...

Ceci dit, Araki ne cherchait pas spécialement à les tuer, quoique pas non plus spécialement à les épargner, mais se contentait de les mettre hors combat quand il en avait l'occasion, sans non plus se montrer particulièrement miséricordieux. Simplement, les monstres sauvages étaient rarement bourreaux, et son but affiché était clairement de rentrer dans l'ancienne mine, pas de les massacrer, il restait donc dans son rôle. Malgré tout, trois gardes finirent au fil des minutes de combat par être mis hors-jeu, l'un d'entre eux gravement blessé au passage, sans que les écailles de la grande salamandre laisse passer plus que de légères blessures, bien aidées évidemment par le fait que relativement peu de coups parvenaient réellement à le toucher... à ce stade, les autres gardes avaient reculé à l'intérieur de la mine, formant un mur de lances pour bloquer le passage, leur employeur encore derrière eux, alors qu'Araki était entré dans le tunnel. Ceci dit, il espérait bien à ce stade que sa moitié ait eut le temps de libérer l'insecte sous-terrain, ce qui leur permettrait de mettre fin à ce petit jeu, sans doute...
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptyMer 29 Juin - 15:19
Osami approcha donc des cages, ce alors qu’Araki menait brillamment la distraction en parallèle, et la kitsune verrait qu’au passage cette dernière suffira à convaincre les gardes de ne pas rester surveiller les prisonniers, de toute façon en cage, mais de plutôt tenter d’aider à chasser la salamandre, mais aussi de protéger sans doute leur employeur, qui était après tout leur source de revenus en tant que gardes du corps...

La duchesse amusée par cela et sous forme encore transformée, regarderait alors les esclaves enfermés ici, environ cinq compta t-elle, chiffre guère étonnant après tout c’était une marchandise précieuse que les esclaves, donc pas forcément besoin d’en détenir et vendre des dizaines pour amasser un joli pécule… Esclaves parmi lesquels se trouvait l’insectoïde. Un beau spécimen aux airs de papillon anthropomorphe blanc.

Allait-elle prendre le temps de leur expliquer qu’elle venait les sauver ? Pensa t-elle, peut-être pas… D’ailleurs, elle ne comptait pas que sauver l’insectoïde dans les faits, après tout quitte à venir en chercher un, autant prendre les autres, ça apprendre la vie à ces ruffians qui l’avaient mis dans l’embarras…

Elle décida donc de procéder simplement, surtout que les cages n’étaient pas très petites et que les esclaves semblaient plus occupés à fixer la salamandre d’un air paniqués, qu’à faire attention à elle… Elle usa méthodiquement de sa magie pour tous les transformer en petites statuettes qu’elle empocha, devant s’y reprendre à deux reprises pour l’un, mais arrivant ainsi tous à les récupérer. Ceci dit, elle courrait vers la sortie d’un air faussement paniqué, estimant qu’Araki la verrait faire et devinerait que c’était bon…

Entre-temps, bien entendu les gardes mercenaires tentaient d’éloigner la salamandre avec des lances, l’un d’entre-eux vaguement mage semblait attendre, comme s’il espérait pouvoir réagir si jamais la salamandre leur crachait du feu dessus… Mais en somme ils n’avaient pas l’air bien glorieux tous et évidemment leur employeur semblait fort en panique et suait à grosses gouttes. Il faut dire, si ça avait été une vraie salamandre, il y aurait de quoi avoir peur de finir sur son menu…

Il y en avait aussi un munit d’une arbalète, mais il hésitait franchement à tirer, que ce soit car il faudrait bien viser, mais peut-être aussi car il avait peur d’attirer l’attention de la bête, sans doute en tout cas qu’ils souffleraient tous de soulagements s’ils voyaient Araki s’en aller, ce avant de se demander, où étaient passés les esclaves ?
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptyMer 6 Juil - 3:23
S'il avait été celui qui avait élaboré l'ensemble du plan, Araki aurait certainement privilégié la neutralisation immédiate des bandits, par une prise à revers de ceux-ci par la belle Osami, par exemple. Néanmoins, il était là avant tout pour servir la cause de sa chère et tendre épouse, aussi quand il vit celle-ci quitter la grotte précipitamment, il supposa qu'elle avait récupéré le prisonnier – ou plus probablement, la connaissant un minimum, les prisonniers, car elle la voyait mal venir en aide au Ziichi en laissant les autres personnes capturées par les ravisseurs là-bas sous prétexte que leur cas était moins politiquement délicat – et qu'elle voulait maintenant opérer un replis stratégique après avoir atteint ses objectifs, et visiblement sans vouloir confronter les esclavagistes à une justice brutale et immédiate.

Araki en fut légèrement désappointé, et laissa voir ce désappointement d'un puissant coup de patte sur une lance brandie vers lui, qui fut pulvérisée au passage, même s'il était peu probable que son adversaire ait réellement compris son sentiment spécifique ! En tous cas, quelques instants plus tard, un carreau d'arbalète fila vers lui, qu'il parvint à éviter de justesse, avec un sifflement de colère immense qui fit reculer encore un peu plus les esclavagistes à l'intérieur de la grotte. Dans un mouvement faussement maladroit, il frappa alors le sommet de l'entrée, délogeant plusieurs blocs de pierre qui vinrent obstruer en partie le passage, avant de se détourner en poussant de puissants grondements. Les brigands penseraient sans doute que le hasard lui avait bloqué la route, mais n'oseraient certainement pas déblayer la voie tout de suite, ce qui devrait leur laisser un peu de tranquillité...

Une fois cela fait, le Kitsune rejoignit donc son épouse là où elle aurait choisi d'arrêter sa fuite, sans doute pas très loin de là, supposait-il, et dans tous les cas une fois qu'il l'aurait rejointe laissa sa transformation se dissiper, reprenant sa forme naturelle, un léger sourire aux lèvres, comme souvent avec lui ceci dit.

« Hé bien... je suppose que ton sauvetage c'est passé au mieux ? Même si ceci dit j'aurais pensé que tu surgirais du fond de la grotte pour les prendre à revers une fois les prisonniers sécurisés, je dois dire. Mais bon, ils n'iront pas trop loin tout de suite. »

Non seulement déblayer les blocs ne serait sûrement pas leur première priorité, mais même une fois qu'ils s'y seraient décidés, il leur faudrait certainement un petit moment pour y parvenir, surtout qu'ils avaient des blessés. Araki lui s'en tirait sans grand mal, ayant à peine quelques petites blessures qui commençaient déjà à se refermer.

« Vu la vitesse à laquelle tu as opéré je suppose que tu n'as pas expliqué grand chose à notre pauvre Ziichi, ahah ! En tous cas tes gardes devraient pouvoir cueillir cette bande de tristes sirs sans trop de mal, je pense ! »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptyJeu 7 Juil - 15:24
Osami avait décidée de se replier sans forcément réfléchir en détail à sa démarche, mais en supposant qu’Araki la rejoindrait bientôt, ce qui fut en effet le cas car les deux kitsunes, ayant repris leur forme naturelle, se retrouvaient non loin. La duchesse rendrait alors son sourire à Araki, avant de dire pensivement.

« Cela c’est bien passé, je t’avouerai que sur l’instant je n’y ai pas trop réfléchis, mais de toute façon ils n’iront pas bien loin... » Elle regarderait alors avec un peu de souci son mari, avant de dire amusée. « Je t’aurais bien proposé de m’occuper de tes blessures, mais j’ai l’impression qu’elles vont cicatricer avant que je n’en ai le temps. En tout cas, si à l’avenir tu as besoin de soins et que je suis non loin, je pourrais sans doute t’aider très cher, ma maîtrise de l’eau s’améliore. » Bon après elle n’espérait pas avoir besoin de le soigner à l’avenir, mais si jamais cela était nécessaire elle pourrait, pour le reste… Elle glisserait amusée.

« Je ne savais pas s’il parlait ma langue ou pas ou combien de temps j’allais mettre à lui expliquer les choses, j’ai donc procédé au plus efficace. Quant à mes gardes, ils devraient être là dans peu de temps, j’avais pris la peine de les prévenir en avance. » Après tout cela faisait gagner du temps et éviter aux esclavagistes d’avoir le temps de décider de s’en aller, ce avant de dire pensivement…

« Je vais m’occuper des esclaves, je ne sais pas d’où ils viennent, mais je me débrouillerai. Quant à toi, je pense que tu devrais t’occuper du Ziichi, c’est après tout Ikhyld qui dispose d’un avant poste dans les profondeurs... » Elle lui donnera alors la statuette du concerné, ce avant d’ajouter en soupirant légèrement, on pouvait alors sentir une dose certaine de fatigue dans ce soupir.

« Cela n’arrête pas ces temps-ci, entre les problèmes internes et ceux venant de l’étranger, la gestion des relations avec les vassaux, puis l’administration et les finances… Et ça ne fait que quelques années que je suis dirigeante de mon duché, c’est presque à se demander comment certains font pour diriger des empires. » Elle sourira alors doucement avant de conclure. « Mais incontestablement, tu es l’un des principaux piliers qui me soutient, merci à toi. »
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) EmptySam 16 Juil - 2:50
Les bandits étaient donc bloqués, et les Kitsunes libres, ainsi, sans doute, que celui qu'ils étaient venus chercher. De fait, une fois qu'ils furent en sécurité, Osami confirma même, comme son époux s'y attendait, qu'elle ne s'était pas limité à un seul sauvetage, mais avait plutôt vidé entièrement les cages des esclavagistes, ce qui était bien entendu une bonne chose. C'était aussi parce qu'elle prenait toujours très naturellement ce genre d'initiatives que le malicieux Arcane aimait tant la dame avec laquelle il avait choisi de passer sa vie.

« Oh ma foi je me déclarerai volontiers à l'article de la mort si cela me donne une chance de t'avoir pour infirmière veillant à mes soins, ma douce Osami. Je gage que le costume d'infirmière akkatonienne te mettrait particulièrement en beauté, d'ailleurs ! »

Et de sourire malicieusement, toujours léger, évidemment. Après tout, la présente affaire ne lui avait donné aucune raison de renoncer à sa bonne humeur, que du contraire même, puisqu'elle se finissait bien. Elle se finissait bien... notamment pour le Ziichi, dont Araki accepta la statue avec une petite grimace avant de l'empocher rapidement.

« Ahah, merci de me refiler la patate chaude de lui expliquer ce qui s'est passé et comment il est sorti de là ! Mais bon je m'en chargerai ne t'en fais pas, au pire ce sera l'occasion de travailler ma transformation en jolie insecte pour l'amadouer ! »

Il était certain que l'habitant des profondeurs risquait bien d'avoir de nombreuses questions, et probablement plus que légitimes, mais bon, Araki se montrait de toute façon confiant dans sa capacité à faire face au problème sans trop de mal !

« Ma foi, mon amour, c'est toi qui a choisi de te charger d'une couronne ducale, ahah ! Si tu veux tu peux toujours t'enfuir pour devenir ma belle et oisive épouse dans une belle maison quelque part en Ikhyld, mais je doute de te voir faire cela ! Mais tant que tu choisiras de lier ta destinée à celle de cette terre et d'offrir ta protection à ses habitants, tu pourras toujours compter sur mon soutient, Osami. »

Et, avec un sourire tendre, qui n'avait rien de son habituelle ironie, le Kitsune vint embrasser sa douce, d'un baiser tendre et amoureux, avant de sourire et de se changer en oiseau pour, tenant la statuette du Ziichi dans les airs, regagner l'endroit le plus proche d'où il pourrait emprunter un cristal de téléportation et ramener l'habitant des profondeurs chez lui, heureux d'avoir pu aider à le libérer, lui autant que les autres prisonniers, tout en ayant rendu service à Osami au passage !
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une affaire embarrassante (Pv Araki) Une affaire embarrassante (Pv Araki) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une affaire embarrassante (Pv Araki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Renard du désert (Araki)
» Folies de jeunesse (Araki)
» Routes croisées (Araki)
» Entrevue post bataille (Pv Araki)
» Un comte prudent (Pv Araki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: