Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Affaire duchéenne (Pv Ilyrana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes
MessageSujet: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyJeu 19 Aoû - 19:56
3 Août de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Les brigands étaient malins quand ils le voulaient, surtout quand ils avaient les moyens d’accomplir certaines de leurs ambitions. Le must étant sans doute quand on voulait s’attaquer aux convois commerciaux passant entre deux comtés ou duchés, de s’établir dans un comté qui n’était pas trop concerné par l’histoire et de verser un petit « pot de vin » au dirigeant local, en échange de la tranquillité.

Le problème c’est que certains brigands faisaient ça à l’encontre de convois commerciaux allant du duché de Sarassi vers un comté de Liomaida. Et si en soit, ça ne concernait pas la majorité de son commerce avec ce duché, il valait mieux gérer ça, que ce soit dans la crainte que ça empire si elle ne faisait rien, ou bien car ça faisait quand même des pertes. Oh bien entendu la première idée d’Osami fut de demander au comte chez qui les bandits séjournaient de s’en occuper, mais celui-ci avait toujours une bonne excuse pour faire traîner les choses, surtout qu’il n’était pas leur voisin.

C’est ainsi qu’elle avait prit contact avec la comtesse elle aussi concernée par cette bande de bandits et avait décidée avec elles d’aller s’occuper en personne du problème, histoire que ce soit vite et bien fait, ce sans révéler leur vraie identité et accompagnées de mercenaires locaux qu’elle avaient engagées.

Ainsi le comte local ne saurait pas que c’était elles qui avaient fait ça chez lui, d’ailleurs Osami pour sa part pourrait aisément ne pas se faire reconnaître aidée d’un peu de magie, quant à sa partenaire du jour, sans doute qu’elle saurait aisément se débrouiller. Quant aux mercenaires, ils étaient tous masqués ou casqués et ne poseraient pas de questions, notamment parce qu’ils avaient été bien payés.

Elle retrouva quoiqu’il en soit la comtesse un peu à l’égard du campement montagnard qui avait été monté juste avant l’attaque, ce pour dire avec amusement.

« Merci encore pour votre aide, je dois dire que si je ne suis pas amatrice de violence en soit, l’action et l’organisation propre au métier de mercenaire me manquait un peu. Et vous ? Je suppose que ce n’est rien d’embêtant. » Elle avait après tout dû voir bien pire niveau intrigue ou complot… Là elles se contentaient juste de contourner le « laxisme » du comte local envers les bandits qui les enquiquinaient. Bien entendu si possible elle préférait les avoir « vivants » au passage, mais elles verraient bien.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyVen 20 Aoû - 3:06
Le brigandage était un problème insoluble des Duchés du Sud : avec un pouvoir politique aussi éclaté et, en était réaliste, des responsables politiques aussi perméables à la corruption, aux intrigues et aux manipulations diverses, on ne pouvait guère venir à bout de ce genre de phénomène. Entre le fait que les bandits pouvaient souvent échapper aux poursuites en changeant de territoire, pour peu, comme s'était fréquent, que les deux bourgeois ne s'entendent pas, entre ceux qui se laissaient corrompre par des bandes de brigands pour les laisser opérer, entre les arrangements entre certains bourgeois et des bandes de malfrats, quand ils ne les chapeautaient pas eux-mêmes pour razzier leurs rivaux divers et variés, et entre les actions menées sous couvert de brigandage alors qu'il s'agissait en fait de manœuvre ou de complot, le problème était vaste !

Ce n'était pas pour autant, toutefois, que la belle Ilyrana allait se laisser décourager quand les problèmes de banditisme la frappaient, elle ou ce qu'elle avait jurer de protéger. En l'occurrence, il ne s'agissait pas d'assauts sur ses propres terres, mais d'un problème de brigandage situé plus au nord, sur une route commerciale qui avait commencé à se renforcer au cours du mois dernier, à la faveur d'un accord entre son suzerain et une Duchesse des marches du nord. Forcément qui disait renforcement des échanges disait accroissement des risques, mais en l'occurrence le problème venait du fait qu'outre ce phénomène naturel, le bourgeois local, un Comte avide d'argents – comme ils l'étaient tous, ceci dit – avait visiblement accepté un accord avec les brigands pour les laisser piller les caravanes qui passaient sur son territoire, situé entre les deux Duchés, justement.

Ce problème l'agaçait d'autant plus que la route passait par son territoire, et donc que c'était ses revenus aussi qui partaient en fumée. Aussi quand la Duchesse située à l'autre bout de ladite route avait pris contact avec elle pour régler le problème, elle n'avait pas hésité longtemps avant d'accepter ! Quelques échanges plus tard, elles se retrouvaient toutes les deux dans le Comté incriminé, accompagnée d'une bande de mercenaires locaux. Ilyrana n'avait pas comme sa compagne le moyen de changer de visage, mais s'était contenté de passer une longue cape, sans chercher plus d'artifices de dissimulation.

« Oh mon aide est purement intéressée vous savez, Liomaida et Ramaïl ont tout autant à perdre que Sarassi dans les problèmes de cette route commerciale... cela et je n'aime pas voir des brigands rester ainsi impunis ! Personnellement je n'ai jamais été mercenaire, mais je n'ai pas de problème à user de violence quand la situation l'exige. »

Cela ne voulait pas dire qu'elle était une folle sanguinaire bien entendu, mais simplement qu'elle considérait que quand on la poussait à la violence ce n'était pas illégitime de l'utiliser, surtout si c'était plus économique que les négociations. Elle considéra les alentours de son beau regard perçant.

« Qu'en dites-vous, pensez-vous que nous débusquerons facilement ces brigands pour les... convaincre de cesser leurs exactions ? »
Ilyrana Yelvaris
Ilyrana Yelvaris

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2021
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptySam 21 Aoû - 18:45
Osami ne se fit pas spécialement d’inquiétude pour la comtesse, même si celle-ci contrairement à la duchesse, qui avait prit la forme d’une kitsune bien différente d’elle en apparence, n’avait pas dissimulée son apparence, il y avait peu de chances que les brigands la reconnaissent après tout, disons que ce n’était pas forcément un pan de la population duchéenne qui connaissait parfaitement qui vivait dans les hauts sphères, surtout quand ce n’étaient pas les ducs… En somme, ce n’était pas très problématique.

« Je vois, avec de la chance ils se rendront, mais de toute façon je pense qu’ils s’attendaient à rencontrer de la violence un jour ou l’autre en optant pour cette profession, ou alors nous allons le leur rappeler. » Dira Osami avec accord, quant à savoir ce qu’elles en feraient s’ils se rendaient, c’était à voir… Probablement pas une mise à mort, ce n’était pas très duchéen comme pratique, mais elle n’allait pas forcément se sentir d’humeur à les relâcher sans une punition quelconque… On ne pouvait pas laisser des crimes impunis après tout, mais bon ce serait un problème qui se présenterait plus tard !

« Oh, ces idiots ont bâtit un camp dans les alentours, les trouver ne sera pas bien dur je pense… On pourrait les attaquer de nuit si vous voulez, ou de jour ? Je pense qu’en frappant fort ils envisageront vite soit de se rendre, soit de courir. Je suppose que nous pourrions ouvrir les hostilités par quelques sorts bien placés et une attaque surprise ? Ils doivent s’imaginer qu’ici personne n’osera les déranger, quant à nos amis... » Elle regardera les mercenaires alentours.

« Ils sont du genre assez discrets, ils pourraient donc s’approcher de leur camp, voir s’infiltrer avant d’attaquer, par la suite ils devraient pouvoir se débrouiller seul, évitons juste de les frapper par accident, je ne tiens pas à payer une prime pour cela. » Conclura t-elle avec humour, avoir de voir si ces idées convenaient à la duchesse et si jamais celle-ci en avait aussi quelques unes à proposer éventuellement !
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyDim 29 Aoû - 3:44
Ilyrana n'avait en effet guère d'artifices pour masquer son identité mais bon, elle ne craignait pas spécialement d'être reconnue si par miracle quelqu'un parvenait à identifier son visage... il n'y aurait après tout aucune preuve solide, et donc guère de conséquences. Elle se fit intérieurement la réflexion que voir une Kitsune justicière pointerait sans doute plus Osami qu'une bretteuse elfique parmi d'autres ne la pointerait elle ! Mais bon, dans tous les cas ce n'était pas bien grave, et elle hocha doucement la tête à la remarque de la Duchesse.

« Il est possible qu'une partie d'entre eux se rende, mais pas avant que nous ayons été obligé de faire appel à cette fameuse violence, je le crains ! »

Cette impression ne fit que se confirmer quand la belle Kitsune, qui avait établit le plan de combat, lui expliqua ce qu'il en était... si les brigands en étaient arrivés à établir un camp et à se montrer confiants, ils ne se rendraient certainement pas, à part peut-être devant un monstre surpuissant risquant de les écraser ou en étant encerclés par une armée... elle supposait que l'option une était sans doute possible pour Osami, mais bon, pour le coup cela aurait été la mort de toute discrétion ! Au lieu de cela, elle hocha la tête aux propositions de la sagace renarde, qui lui semblaient constituer un plan d'action tout à fait valable, en effet.

« Je pense en effet qu'une attaque surprise appuyée par la magie sera le meilleur moyen d'agir... nous pourrons ainsi en effet les amener à se rendre ou à fuir, et même s'ils décident de combattre ils auront du mal à le faire ainsi désorganisés. Je suppose qu'une mage transformiste comme vous devra de toute façon bondir dans la mêlée pour déchaîner ses pouvoirs ? Enfin je ne suis pas une experte, ahah ! »

La Comtesse connaissait les grandes lignes de la plupart des autres magies, mais elle n'en connaissait pas les détails, surtout celles qui étaient assez éloignées de la sienne, comme pouvait l'être, justement, la magie transformiste. Mais bon, quoiqu'il en soit elle considéra les mercenaires avec un hochement de tête.

« Ils m'ont l'air plus discrets que moi en effet... pour ce qui est d'une approche furtive je pense que nous avons intérêt à attendre la nuit, oui. J'avoue que j'ai pris l'habitude d'opérer sous le couvert des étoiles, et puis non seulement ils seront moins sur leur garde mais en plus nous éviterons de laisser filer ceux qui pourraient être en train de se livrer à leur activité de rançonnage... »

Après tout, de jour, les brigands devaient sans doute largement quitter leur camp pour se livrer justement aux exactions auxquelles elles venaient mettre fin. C'était toujours possible de nuit bien entendu mais disons qu'il y avait généralement moins de voyageurs à rançonner à ce moment-là, et des rapports qu'elle avait lu les attaques de cette bande se faisaient surtout de jour.

« C'est un plan assez simple mais sans connaître les détails de leur camp difficile de faire mieux... une fois le choc initial passé nous n'aurons plus qu'à engager le combat et à faire en sorte de finir de les convaincre que la reddition est une meilleure option que le combat à mort, ce qui venant de brigands ne devrait pas être difficile, ahah ! »
Ilyrana Yelvaris
Ilyrana Yelvaris

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2021
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyMar 31 Aoû - 20:39
Osami n’avait pas prit une forme kitsune donc, mais plutôt elfique, elle aimait bien prendre une forme elfique étrangement, d’elfe de grande taille, quand elle n’avait pas sa forme bipède naturelle, sans doute car ainsi elle n’avait pas un corps très différent au niveau des possibilités de celui de kitsune ? Probablement… Une belle elfe de grande taille, à la chevelure immaculée, qui portait une armure légère assez ouvragée.

« Cela et de toute façon la négociation sans avoir montrer ses meilleurs arguments coercitif revient relativement cher avec ce genre de personnes, alors autant prendre cette peine. » Glissera sinon Osami, mi amusée, mi pensive, il est vrai après tout que des fois frapper fort pouvait permettre une reddition sans conditions, ou de se faciliter les choses, donc quand cela était nécessaire, autant ne pas hésiter. Même si, la duchesse n’était pas pour autant adepte du fait d’user de violence comme un outil diplomatique… Mais bon, avec les brigands il n’y avait pas forcément le choix !

« Je prendrai une forme avant l’engagement et qu’ils ne me repèrent et je n’en changerai pas au cours de celui-ci, une forme monstrueuse, ainsi ils penseront sans doute d’abord à un monstre dressé que la troupe aura lâchée sur eux, avant de penser à une transformiste quelconque. Cela me permettra aussi de pouvoir me battre sans trop restreindre mes capacités, même si je vais éviter de me transformer en seigneur élémentaire ou drake... » Glissera t-elle sinon avec amusement, avant d’ajouter concernant le reste du plan.

« Nous attaquerons donc de nuit, nous disperserons nos hommes un peu autour du campement et vous vous occuperez si vous voulez, de vous infiltrer avec eux, dès qu’ils auront remarqués votre présence, j’arriverai, histoire de ne pas empêcher toute furtivité dès le départ. Cela vous convient ? » Après tout, elle imaginait bien qu’un imposant griffon par exemple, aurait du mal à être discret, même avec tous les efforts du monde…

« Je pense que tout est bon du coup, sauf si vous voyez d’autres détails desquels discuter ? Oh, bien entendu ils ne sont pas équipés du meilleur équipement qui soit, mais si jamais vous êtes blessée, j’ai aussi engagée quelques guérisseurs, donc ne vous inquiétez pas... » Au pire elle pourrait aussi la soigner, mais elle doutait que la comtesse veuille arriver au stade où une transformiste devait s’occuper d’elle, disons qu’ils étaient plus spécialistes de remettre deux bouts de corps séparés ensembles, que de soigner ces derniers… Même si évidemment, elle doutait que cela arrive contre de simples brigands.

« Ce sera une forme de griffon au plumages noir sinon que je prendrai, donc si vous voyez autre chose débarquer soudainement, partez du principe que ce n’est pas moi. » Prendra t-elle sinon la peine de préciser avec prudence, on ne savait jamas après tout, ils pourraient avoir de mauvaises surprises ?
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyVen 31 Déc - 4:00
Les deux bourgeoises continuaient donc de discuter de leur plan, avec ce que certains auraient certainement pu appeler une certaine froideur. Toutefois, aux yeux d'Ilyrana en tous cas, cela faisait tout simplement partie de leur métier, tout comme être les sujets de ce genre de discussion faisait partie du métier qu'avaient choisi les brigands qu'elles s'apprêtaient à « recadrer ». Cela impliquerait des morts, certes, mais dans les Duchés du Sud la vie se monnayait toujours pour une certaine somme, et en menant ce genre d'activités ces bandits avaient mis les leurs an danger. D'aucuns auraient pu avancer qu'ils avaient sans doute de bonnes raisons d'en venir là, mais aux yeux de la Comtesse cela restait toujours un choix, et ils avaient fait le mauvais. Ils auraient pu se faire marchand ou mercenaire, ou bien trimer plus tranquillement pour une subsistance plus directe. Ils avaient choisi le banditisme et il était logique qu'ils finissent par en payer le prix...

Quoiqu'il en soit la Comtesse écouta son interlocutrice jusqu’au bout, hochant de temps en temps la tête avec occasionnellement un léger sourire, comme lorsque Osami souligna le fait que des négociations avec les brigands sans avoir recours d'abord à la violence auraient un coup prohibitif... ce qui n'était pas faux, d'autant qu'ils auraient probablement risqué de recommencer dès qu'elles auraient le dos tourné, ce qui n'était évidemment pas le but ! Quoiqu'il en soit elle fini par hocher une dernière fois la tête, sur un ultime sourire, aux dernières précisions de la Duchesse.

« Je prend bonne note de l'information, et je ne doute pas qu'une telle créature risque de produire son effet sur notre petit groupe de malfrat ! Ceci dit j'espère bien qu'un autre monstre géant ne va pas arriver en plein milieu du combat pour avoir à me faire douter de la forme que vous aurez adoptée, ahah ! »

C'était en soit virtuellement toujours possible, après tout les Duchés n'étaient pas exempts de monstres de toutes sortes, mais cela aurait tout de même vraiment été jouer de malchance que d'en voir un arriver au beau milieu de leurs opérations ! C'était tellement improbable que l'Elfe l'avait dit avec le sourire, en riant doucement à la fin, du beau rire argenté qui était le sien.

« Pour ma part je n'ai pas encore votre niveau de maîtrise dans ma propre magie mais je trouverai bien de quoi ouvrir le bal avant de les engager plus directement au corps-à-corps, ne vous en faites pas ! Et de même je ne maîtrise pas encore assez ma magie pour me soigner moi-même parfaitement alors j'accepterai volontiers l'aide de vos hommes si nous en arrivons là, même si j'espère bien que ce ne sera pas le cas ! »

La magie de l'eau permettait après tout théoriquement de se remettre de nombreuses blessures, mais Ilyrana avait encore une large marge de progrès dans la maîtrise de celle-ci, hélas ! Quoiqu'il en soit, elle réfléchit encore un moment avant de finir par doucement secouer la tête en signe de dénégation à propos de leurs préparatifs.

« Je ne vois rien d'autre pour le moment... difficile de planifier en détails dans ce genre de cas, sans savoir au juste comment ils sont organisés ou comment ils réagiront ! Il ne nous reste plus qu'à attendre la nuit et à frapper rapidement et efficacement, histoire de les convaincre de négocier et surtout de leur passer l'envie de recommencer à troubler le commerce entre nos deux Duchés ! »
Ilyrana Yelvaris
Ilyrana Yelvaris

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2021
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptySam 1 Jan - 13:58
Il était évident que quand on atteignait le rang de comte ou duc dans les duchés on finissait par être doté d’un pragmatisme que certains pourraient appeler sans forcément avoir tort, de froideur ou cynisme adaptatif. Mais, c’était normal, après tout pour rester ou gagner le pouvoir dans les duchés on ne pouvait pas être tout le temps sympathique ou confiant envers tous. Et puis, même si Osami comptait bien donner une bonne leçon à ces brigands, quitte à ce que du sang coule, ce serait pour éviter d'autres conséquences fâcheuses, et puis toutes deux accepteraient sans doute une reddition. On pourrait sans doute estimer si elles sont plutôt « miséricordieuses » ou non selon ce qu’elles feraient de leurs prisonniers ensuite, les renvoyer chez eux désarmés et délestés de leurs butins, les rançonner, ou les vendre à un marchand d'esclaves, parmi tant d'autres exemples.

Quoiqu’il en soit les deux duchéennes étaient plutôt d’accord, Osami se disait alors que la situation serait sans doute efficacement et sans trop de problèmes réglée, espérant au passage que cela découragerait ce genre d’initiatives pendant un certain temps ! Sinon il faudrait « calmer » le comte qui avait été le protecteur de ces brigands, mais bon elle espérait bien que ce ne soit pas nécessaire. Disons que c’était toujours plus délicat de traiter avec un comte, surtout qui n’était pas directement le vassal de l’une d’elles, qu’avec une petite meute de bandits.

« Partons du principe que ce ne sera pas le cas. » Conclura t-elle sinon légèrement amusée au sujet du fait qu’une bête pourrait possiblement, même si ce serait très improbable, débarquer au milieu d’une telle bataille… Théoriquement sans doute pour tenter de voler de la nourriture dans les réserves de ravitaillement, même si il faudrait un animal fort courageux ou sûr de lui pour faire ça.

« Je doute que vous ayez besoin de soins de toute façon, mes hommes de tiendrons à disposition si nécessaire, mais je ne me fais pas d’inquiétude pour vous. Quant à moi, je risque d’attirer pas mal de tirs, je suppose donc qu’il faudra que je me replie peut-être, nous verrons bien. » Dit-elle pragmatique, après tout si l’avantage d’une forme imposante c’était la puissance et la peur provoquée, elle risquait aussi d’être une belle cible, alors autant être prudente…

« Vous avez raisons, nous avons planifiés autant que nous pouvons, attendons la nuit... » Ajoutera t-elle sinon avec accord avant en effet qu’elle ne patientent toutes les deux…

Puis ensuite, la nuit viendrait, éclairant les environs d’une semi lune pâle, alors qu’ils s’approcherait du camp de brigand, un camp circulaire pas mal bâtit de bois, sans doute traité pour ne pas s’enflammer trop facilement et surveillé par quelques sentinelles. Osami laisserait alors le commandement à la comtesse alors qu’elle se mettrait en retrait, le temps de préparer un sort puis surgir, après tout n’était-elle pas censée provoquer le chaos ? Pendant ce temps ses alliés n’auraient qu’à tenter d’entrer dans le camp, ce qui ne serait probablement pas des plus difficiles, ce avant d’ouvrir le bal. Après tout, on parlait d’un camp de brigands sûr d’eux, pas d’un camp de mercenaires sur le pied de guerre...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyMer 2 Mar - 2:46
Les deux bourgeoises finirent donc de s'accorder sur la stratégie à adopter, qui était en soit relativement simple, même si bien entendu cela ne l'empêcherait certainement pas d'être tout à fait efficace, du moins Ilyrana l'espérait-elle ! Elles attendirent donc le couvert de la nuit, moment où Osami parti de son côté pour aller prendre sa forme monstrueuse et semer la confusion dans le camp ennemi en lançant son assaut après le leur, la belle Elfe la laissant aller son chemin avec un hochement de tête et un léger sourire.

« Hé bien, je vous souhaite bonne chance dans ce combat ! Je ne doute pas que nos efforts combinés viendront à bout de cette bande de brigands ! »

Restée seule avec les mercenaires, la Comtesse revit rapidement avec leurs officiers les détails du plan, même s'il avait déjà été expliqué en commun par elle et Osami. Après tout c'était elle qui allait concrètement mener l'assaut, et s'assurer de bien prendre en main sa compagnie n'était jamais une mauvaise idée dans ce genre de cas, de l'expérience de la damoiselle ! Heureusement, il s'agissait de professionnels dûment payés, et il n'y eut donc guère de problèmes sur la stratégie adoptée. Ilyrana était raisonnablement certaine de pouvoir compter sur eux pour accomplir le rôle qui leur était fixé dans le combat, et avec leur aide, ainsi que l'intervention de la Duchesse transformiste, elle était relativement certaine de pouvoir l'emporter sur les bandits.

« Messieurs, mesdames, je pense que tout est clair. Vous savez quoi faire pour métier votre paye ! »

Dans d'autres pays, l’exhortation aurait sans doute était plus axée sur la bravoure ou simplement sur le patriotisme, mais pour des Duchéens, cela convenait au mieux ! Ils s'avancèrent donc à proximité du campement, et une fois assez proches Ilyrana forma au-dessus de l'entrée de celui-ci un puissant sortilège de glace... la sentinelle n'était guère assez attentive pour y prendre garde, et le campement fut brutalement réveillé par une avalanche de glace qui s'abattit sur la partie la plus proche de l'entrée, un instant avant que les mercenaires ne donnent l'assaut à la porte. Avec l'effet de surprise et cette grosse distraction, qui avait en outre sans doute fait son lot de victimes blessées ou assommées, ils n'eurent guère de mal à entrée et, la belle Elfe se glissant à leurs côté, ils purent entrer dans le campement des bandits et commencer concrètement leur assaut...

Jet de dés:
Ilyrana Yelvaris
Ilyrana Yelvaris

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2021
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyJeu 3 Mar - 16:53
Osami comme prévu s’éloigna donc un peu et attendit que ses alliés commencent l’assaut, d’abord discrètement, puis de manière plus agressive et visible. Pendant que pour sa part la duchesse préparait sa magie, mais aussi le changement en une forme plus imposante et surtout qui serait plus difficile à reconnaître pour ceux qu’ils attaqueraient. Celle d’un imposant griffon noir.

Ainsi attendant patiemment que les choses sérieuses commencent… Et elles commencèrent lorsque la comtesse abandonna, sans doute au moment propice, toute velléité de discrétion en lançant un puissant sort, et ce alors que porte d’entrée  fut ouverte aussi bien par l’assaut des mercenaires, qu’aidé du sort d’avalanche qui contribua dès le début à neutraliser quelques brigands et à en désorganiser d’autres. Autant dire que leur assaut initial fut prometteur.

C’est peu après qu’Osami débarqua sous la forme d’un imposant griffon noir, pas des plus gros gabarit possible, mais bien assez pour effrayer de vulgaires brigands, elle vola donc en direction du camp et eut pour objectif d’agripper une sentinelle sur l’un des murs pour projeter celle-ci sur une tente, mais rata son assaut… Et se vautra plutôt sur la dite tente, ce qui eut de quoi sans doute surprendre un peu ses éventuels occupants pendant que la kitsune vexée décida de repartir à l’assaut pour semer localement le choas.

Pendant ce temps les brigands pour certains commencèrent à se remettre de leurs surprises pour s’en prendre aussi bien aux intrus qu’au griffon, ils n’avaient pas l’air bien valeureux, mais ils avaient le nombre pour eux et espéraient que cela suffirait sans doute à faire fuir les agresseurs ! Parmi ces trublions, deux avaient l’air plus forts ou imposants que les autres, sans doute des meneurs ?

Un azurien au plumage coloré qui atterrit au dessus de la porte d’entrée que la comtesse avait aidée à fracasser et lui dirait. « Et vous là ! On ne vous a jamais dis qu’il est impoli d’entrer sans demander la permission ? » Visiblement du genre plaisantin le bougre.. Ce pendant qu’un orc imposant munit d’une masse approchait d’Osami, visiblement avec l’idée de la frappe et en poussant un petit cri de guerre qui devait autant servir à lui donner du courage, qu’à intimider le griffon sans doute...







Jets de dé :

Spoiler:

Sort utilisé :

Spoiler:
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyVen 8 Avr - 1:10
L'assaut initial semblait donc bien se dérouler, les brigands étant surpris par l'assaut combinés de la magie d'Ilyrana et de la force physique de leurs mercenaires, le tout additionné encore par la brusque irruption d'Osami. La belle guerrière elfique n'eut guère l'occasion de surveiller de prêt ce que faisait la Kitsune transformée, et ne la vit donc pas s'étaler un peu étrangement sur une tente, supposant globalement que son alliée remplissait son rôle pour ajouter au chaos ambiant.. quoiqu'il en soit, alors qu'elle allait s'avancer dans le camp, la lame à la main, elle vit un brigand azurien au plumage coloré se poser sur les vestiges de la porte et la héler non sans une pointe d'humour, la faisant se tourner vers lui dans un ample mouvement de cape.

« La remarque pourrait valoir si vous étiez chez vous, brigands, mais comme il n'en est rien je ne vois aucune raison de m'interdire d'entrer ! »

Ilyrana faisait face au guerrier ailé, son beau visage plein de résolution à la lumière de la lune, et elle brandit son épée à la lame argentée vers lui dans un air de défis, tentant d'intimider son adversaire au passage... après tout, ce n'étaient que de simples brigands, ils pouvaient potentiellement se laisser convaincre de se rendre ou bien être mis en fuite, du moins cela lui semblait-il valoir le coup d'être tenté, dans toute la mesure du possible.

« J'ai été missionnée pour mettre fin à vos agissements, alors rendez vous tout de suite où vous aurez à affronter la plus dure des justices ! »

La damoiselle avait été plutôt convaincante, du moins le lui semblait-il, mais dans tous les cas elle ne tarda pas à passer à l'action, projetant sur son adversaire trois lances de glaces en faisant un brusque mouvement de sa main libre après avoir concentré sa mana... ou, s'il se rendait ou prenait la fuite, en les projetant vers d'autres brigands encore en lice dans le campement, au pire ! Son sort n'avait pas la plus grande précision qui soit, mais au pire il appuierait son propos, et restait une bonne entrée en matière avant, potentiellement, de devoir croiser le fer, que ce soit avec l'impertinent azurien ou avec un autre brigand de moins d'envergure, éventuellement.

Jet de dés:
Ilyrana Yelvaris
Ilyrana Yelvaris

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2021
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyMer 27 Avr - 10:28
La malchance d’Osami sembla être du genre contagieuse, mais aussi à ne pas coller à la peau, car ce fut cette fois ci l’orc courageux qui tenta d’attaquer celle-ci sous forme de griffon qui fit une maladresse. Il glissa au niveau du sol et se vautre lamentablement… Ce qui permit à la kitsune d’en profiter. Ce qu’elle ne se priva pas de faire, ne comptant pas spécialement le tuer, mais n’allant certainement pas traiter un brigand orc comme de la porcelaine, elle le saisirait d’une de ses pattes et les projetterai sur une tente dans les environs ! Sans doute que ça ferait assez mal, mais il y survivrait et ça ajouterait aux chaos si des gens dormaient encore dans cette tente.

Puis elle se remettra volontiers à aider au chaos, en faisant quelque chose d’efficace qu’elle avait put remarquer avec le temps, la meilleure manière pour insuffler de la panique n’était pas forcément de frapper brutalement tout ce qui se trouvait là quand on était sous forme monstrueuse, mais de tout bousculer, en poussant quelques cris et de donner l’impression qu’elle poursuivait certains… Elle s’attellera donc à faire ainsi, ce qui sembla efficace car pas mal de petites frappes qui étaient habitués à affronter des gens plus faibles qu’eux ou aussi fort, mais avec un surnombre en leur faveur, ne tentèrent pas à lui faire face…

Ce jusqu’à ce qu’elle voit ce qui semblait être un mercenaire munit d’une hallebardier approcher, visiblement un brigand d’un peu meilleur qualité que les autres, dotés d’une cicatrice. Se sentait-il vraiment de taille à affronter seul un griffon, ou espérait-il la faire fuir en la piquant un peu avec un bâton pointue ? Sans doute la seconde possibilité… Disons que personne ne s’attendait pas à affronter un chasseur de monstre solitaire d’élite par ici.






Jets de dé :

Spoiler:
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyMer 27 Avr - 10:29
Du côté de la comtesse elfique, celle-ci put voir que son discours semblait faire son petit effet alors que pas mal de brigands des alentours à ses propos se mirent à courir ou reculèrent, sans doute hésitaient-ils à se rendre, mais pas en présence d’une de leurs chefs ! Tandis que d’autres, semblaient reculer certes, mais prêts à se battre, visiblement il faudrait les frapper pour les convaincre pour leur part, même s’il fallait dire Ilyra savait s’imposer  ! Ce tandis que leur chef interloqué dirait, visiblement poussé par une fierté d’orgueil il n'avait pas été pas intimidé.

« Vous ne m’aurez pas aussi facilement. » Avant de se prendre un sort, qu’il tenta d’esquiver, mais qu’il se reçut de peu… Lui infliger une blessure plutôt sérieuse, ceci tandis et trêves sans doute de paroles, l’azurien qui poussera une sorte de cri de colère bondit et sauterait sur l’elfe aider de ses ailes… Et d’une colère plutôt aiguisée !

Ce pour l’attaquer, il était visiblement munit d’un gourdin et non d’une vraie arme de soldat. Enfin, pas une vraie arme, c’était quand même un joli gourdin, renforcé de fer avec laquelle on imaginait bien un voyou de ruelle menacer quelqu’un ou un brigand un peu brutal frapper un marchand récalcitrant pour le convaincre de payer… Un coup qu’il tenta d’asséner avec une belle adresse, certes largement esquivable, mais qui avec un talent qui témoignait qu’il avait en user, mais aussi que la colère aidait son geste.

Quant à Osami et son nouvel adversaire, avant même que celle-ci n’ait la possibilité d’attaquer, il semblerait que les choses soient favorables, car si le bandit arriva à être assez brave pour attaquer la griffonne sans peur… Son attaque fut très maladroite… Et son esquive en cas de riposte de son adversaire imposante, ne risquait pas d’être en sa faveur

Tout cela, tandis que le campement continuait de s’agiter un peu aux alentours, mais les hommes de l’elfe et la kitsune semblaient bien se débrouiller pour le moment, mais sans doute que les choses se dérouleront encore mieux cela ce que continueraient à faire les deux dames !






Jets de dé :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyLun 11 Juil - 13:28
Si sa tentative d'intimidation sembla bel et bien décider quelques brigands à rompre les rangs, elle ne fonctionna visiblement pas sur leur chef, tout au contraire même, puisque celui-ci repartit à l'assaut avec une détermination renouvelée ! Visiblement, l'Azurien n'était pas du genre à rendre les armes facilement, mais après tout l'approche de la belle Comtesse valait la peine d'être tentée, et s'il tenait vraiment à combattre hé bien... il ne pourrait pas dire qu'il n'avait pas été prévenu de ce qui allait lui arriver, tout simplement. Il apprendrait bien vite, à ses dépends, que l'on ne défiait pas aussi facilement une guerrière comme elle, de même que la loi qu'elle représentait, même si en l'occurrence on aurait pu argumenter qu'il s'agissait avant tout de sa propre loin... mais bon, ce n'était pas ça qui allait l'empêcher d'appliquer la justice qui en découlait !

Après avoir encaissé son puissant sort de givre, et donc subit de lourdes blessures, transpercé par la glace, l'Azurien tenta bien de riposter, mais Ilyrana esquiva son coup de massue avec une grâce toute elfique, l'arme grossière fendant l'air à côté d'elle sans parvenir à la frapper. Le fait que son adversaire combatte avec ce qui semblait clairement être plus approprié à un affrontement de taverne qu'à un duel au clair de lune ne troubla guère la farouche Comtesse elfique, même si celle-ci ne pu s'empêcher de se faire la réflexion que le chef brigand aurait vraiment dû rendre les armes, plutôt que de chercher à engager un combat potentiellement mortel dans de si mauvaises dispositions ! Mais après tout, c'était son choix...

En tous cas, rien de tout cela ne l'empêcha de riposter, se fendait d'une attaque d'estoc visant la brèche déjà ouverte par ses lances de glace, qui, entre sa maîtrise de l'épée et sa vitesse démoniaque, risquait d'être bien difficile à esquiver pour l'Azurien blessé ! Le but étant, en aggravant encore cette blessure, de le mettre hors de combat, soit concrètement, soit en lui faisant comprendre que dans sa situation, la reddition risquait bien d'être la meilleure des options, finalement !

Jet de dés:
Ilyrana Yelvaris
Ilyrana Yelvaris

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2021
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyJeu 4 Aoû - 16:38
Pour chaque brigand vaincu, un nouveau entrait en lice ? Pas forcément, mais visiblement c’était partit pour être ainsi du côté d’Osami, qui après avoir éloignée de façon bien peu délicate une brute, qu’elle n’avait pas forcément mit hors d'état de nuire non plus, se retrouva au prise avec un hallebardier courageux qui devait s’imaginer qu’il suffirait de la picorer pour la faire fuir. En tout cas cette expression aurait sinon convenue parfaitement aux Teïderiens quand elle y pensait, mais bon aujourd’hui elle n’avait pas affaire à ces sinistres illuminés heureusement...

Quoiqu’il en soit, un coup de hallebarde pour faire déguerpir, dans le cas d’un griffon sauvage pourrait suffire, après tous les animaux pouvaient décider qu’une chasse ne valait pas la peine, mais dans son cas bien moins… Après, vu la maladresse dont fit preuve hallebardier qui semblait pourtant assez habile, la duchesse aurait doutée qu’une bête sauvage aurait été intimidée. Quoiqu'il en soit, pour sa part elle n’hésita pas.

Elle donna un violent coup de bec au niveau de son plastron, le genre qui ne le tuerait probablement pas, probablement vu qu’elle n’allait pas non plus faire des efforts immenses pour ne pas tuer au risque de trahir sa couverture ou rallongé les choses au dépend de ses alliés, mais qu’elle éviterait si elle pouvait. En tout cas, elle espérait surtout que son attaque briserait des os et des côtes, de quoi mettre hors de combat les adversaires peu endurcis ou sérieusement calmer quelqu’un qui n’était pas très brave…

Elle espérait ainsi décourager d’autres volontaires aussi, mais surtout pouvoir continuer à agiter un peu le campement, après tout la confusion qui régnait dans les alentours aidait à leur petit plan, mais surtout éviterait que leur adversaire ayant l’avantage du nombre ne risquent de se regrouper… Pour le reste, elle ne doutait évidemment pas que de son côté la comtesse se débrouillait fort bien !






Jets de dé :

Spoiler:
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyJeu 4 Aoû - 16:39
On ne pouvait pas être doué ou chanceux en tout temps ? En tout cas c’est qui aurait put se dire concernant le chef brigand qui fut si maladroit aussi bien dans sa tentative d’attaque, que d’esquive, qu’il sentit fort bien l’arme de la comtesse pénétrer sa chair et… Il ne périra pas sous le coup, mais il fut disons quasi catatonique pendant quelques instants avant de s’effondrer lourdement alors qu’une mare de sang commençait à légèrement se dégager sous lui. Clairement il était hors combat et si personne ne l’aidait, bientôt pire...

« Pitié... » Implorera t-il alors avec les maigres forces qu’il lui restait d’un ton douloureux, ce alors que les brigands alentours qui avaient vu cela semblaient soit hésiter à continuer, soit décidés à prendre la fuite ou se rendre, mais plus trop combatif. Il faut dire, leur chef avait été vaincu et avec une telle adresse, qu’ils avaient sans doute peur de mal finir. C’était des brigands après tout, pas des fanatiques. Il fallait voir ce que comptait faire la comtesse de ça, en profiter d’une manière ou l’autre ou laisser faire ?

Du côté d’Osami, son coup de bec atteindrait en effet sa cible et eut de quoi faire très mal, pas le jeter au sol et faire se recroqueviller, mais sans doute qu’il sentit bien son souffle se couper et ses côtes en feu pendant un temps… Néanmoins, il eut assez de force pour tout de même tenter de porter un coup, qui néanmoins fut si maladroit, que le brigand glisserait alors…

Se retrouvant à la merci du griffon, qui néanmoins hésiterait peut-être ? Après tout elle verrait que si certains brigands continuaient de vouloir se battre, pas mal fuyaient ou avaient perdus la volonté de lutter… Il faut dire, l’assaut avait été soudain et violent. Donc il était possible que leurs adversaires cèdent...









Jets de dé :

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptySam 12 Aoû - 21:07
C'était bien là le drame avec les gens tellement habitués à rançonner des voyageurs sans défense, ou presque, qu'ils y gagnaient un surcroît de confiance tout à fait malvenu : vous aviez beau leur proposer de se rendre sans faire d'histoire quand il devenait évident qu'ils n'avaient aucune chance de l'emporter en l'état, et que votre supériorité tactique et martiale était évidentes, ils avaient tant gagné en confiance malvenue qu'ils étaient incapables de reconnaître le fait qu'ils avaient perdus avant d'être au pied du mur, et de risquer d'y passer dans les quelques instants à venir... et encore, c'était quand ils avaient la chance de la réaliser avant d'y passer pour de bon ! Et au passage, évidemment, outre leur propre vie à l'occasion, ils gaspillaient aussi celles de leurs hommes, sans parler des ressources perdues au passage... le monde serait sans doute un endroit plus productif sans autant d’orgueil mal placé !

Mais pour l'heure, il ne l'était guère, hélas, et une passe d'arme aussi décisive que brutalement instructive fut donc nécessaire pour que le chef ennemi accepte de se rendre, implorant sa pitié d'une voix misérable. Ilyrana eut un léger soupir et pointa sa lame en direction de la gorge de son adversaire, laissant clairement entendre ce qui allait se passer si d'aventure il refusait de se plier à sa revendication pour la seconde fois de la journée.

« Ma pitié vous est toute acquise, à partir du moment où vous et vos hommes rendez les armes. Vous auriez pu le faire directement, cela nous aurait épargné du temps. »

Bien entendu, sa « pitié » ne s'étendait qu'à cette passe d'arme, et elle ne manquerait pas de livrer ces malandrins à la justice, qu'elle doive le faire elle-même ou qu'elle remette cela entre les mains d'Osami, mais il n'était guère dans ses habitudes – ni dans les mœurs duchéennes en générales, de toute façon – de combattre jusqu'à la mort ou à l'extermination totale de l'adversaire. Accepter une reddition était un gain de temps et de ressources considérables, après tout, raison pour laquelle même les brigands le faisaient... et pour laquelle aussi on pouvait le faire avec eux. Vu que son interlocuteur était un peu faible en ce moment, et que sa voix pourrait ne pas porter énormément loin, la damoiselle reprit d'ailleurs, un ton plus haut.

« Vous avez entendu, brigands ?! Jetez vos armes et rendez-vous sans attendre, ou bien votre chef y passe dans l'instant, et vous ne serez pas loin derrière ! Vous n'avez plus aucune chance de vaincre, alors rendez-vous ! »

Sa voix avait tonné avec l'impératif du commandement, même si, si nécessaire, elle se tenait prête à achever son adversaire et se tourner vers l'ennemi suivant si cette bande de bandits n'était pas capable d'un minimum de sens commun... en tous cas, entre l'assaut des mercenaires, celui d'Osami sous sa forme monstrueuse et leur chef hors de combat, il était certain que s'ils s'entêtaient, les brigands ne feraient certainement pas long feu à ce stade !
Ilyrana Yelvaris
Ilyrana Yelvaris

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2021
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyLun 21 Aoû - 18:43
Osami en constatant que les choses semblaient se calmer ou du moins aller dans son sens, décida de ne pas achever le brigand, mais se contentera plutôt de faire l’équivalent de rugir, pour un griffon du moins, ce très près de lui… Autant dire que le pauvre orc qui certes devait être courageux, commença à paniquer et ramper plus loin… Ceci fait la duchesse, qui considérait qu’elle pouvait être satisfaite de tout cela, ira rejoindre sa collègue qui visiblement s’était fort bien débrouillée…

Elle se poserait alors non loin de la « discussion » entre sa compatriote elfe et le chef vaincu des brigands, avant de darder sur ce dernier un regard froid et plutôt intimidant… Le genre qui soulignait qu’en effet, il vaudrait mieux pour lui qu’ils se rendent dès maintenant. Certes, Osami était pour sa part du genre à ne pas faire couler le sang si elle pouvait éviter, mais elle n’était pas pour autant une fanatique du pacifisme qui n’étaient pas capable de faire mal pour triompher.

Elle n’ajoutera néanmoins rien à ce que dira sa collègue, notamment pour ne pas parasiter son discours, après tout il n’y avait pas besoin qu’elles demandent toutes les deux à ce qu’ils se rendent… Elle comptera plutôt sur sa forme actuelle et une posture et attitude qui se voulaient intimidante, pour appuyer les propos de la comtesse… Après tout, peu d’êtres avaient envies de possiblement finir réduits en charpies par les serres ou griffes d’un griffon, cela et ces derniers avaient tendance à fortement effrayer ceux qui n’avaient pas un certain cran…

Quant à ce qu’elle compterait faire de ces brigands ? Pour tout avouer il faudra sans doute qu’elle en discute avec son alliée du jour… Elles étaient toutes les deux d’accords après tout pour mettre fin aux agissements de ces brigands, même si elles n’avaient pas discutées en avance de ce qu’elles feraient d’eux s’ils se rendaient.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) EmptyLun 21 Aoû - 18:45
*L’intervention mj*

Le bandit avait l’air assez pitoyable maintenant ou bien jouait fort bien la comédie quand il s’agissait de se donner une image affligée pour tenter de susciter un peu de compassion. Quoiqu’il en soit, il sembla un peu soulagé, même si pas non plus extrêmement étonné par le fait qu’Ilryna semblait disposée à l’épargner, si du moins lui et ses compagnons de brigandages se rendaient… C’est ainsi que sans spécialement se faire prier, il dirait d’une voix se voulant un peu autoritaire à ces derniers, quoique avec une pointe de précipitation.

« Rendez vous bon sang ! » Sans en ajouter davantage, la sublime elfe le faisant fort bien d’elle-même… Ce qui eut un résultat efficace d’ailleurs, certes certains bandits qui étaient partit pour s’enfuir semblèrent s’être trop éloignés pour accepter d’obtempérer, mais tout ceux encore dans le campement finirent par déposer les armes sans faire davantage de vagues… Ils n’étaient guère très contents de la manière dont les choses s’étaient conclues, mais ils tenaient sans doute trop à la vie pour prendre des risques inutiles.

« Voilà on s’est rendus, vous voyez nous sommes très raisonnables noble dame, même si un peu longs à la détente je l’admet. » Reprendrait alors l’azurien déconfit d’un ton contrit et qu’il faisait visiblement un tantinet serviable, ce avant d’ajouter.

« On est pas de vilains garçons, je vous assure qu’on ne vous posera plus de problèmes, nous espérons juste votre clémence ? On est plus comme des hommes et femmes d’affaires qui se sont un peu égarés voyez-vous, mais je vous assure on a pas dépassés certains limites. » Ce n’était pas forcément étonnant d’entendre un brigand pris au piège faire ce genre de petit numéro, mais il avait l’air plutôt sincère, du moins d’apparence et surtout il soulignait bien qu’ils étaient à la merci de eux les ayant vaincus, sans doute de l’espoir de susciter un peu de pitié ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Affaire duchéenne (Pv Ilyrana) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Affaire duchéenne (Pv Ilyrana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une affaire embarrassante (Pv Araki)
» Une affaire d'argent [PV Tullia]
» L'âme Duchéenne (Pv Osonia)
» Foire duchéenne [PV Peddyr Thelrand][FB]
» En terre duchéenne (Intrigue d’Abigale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Plaines, et routes-
Sauter vers: