Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyLun 10 Jan - 20:42
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm



    A chaque Printemps son renouveau, et il en allait de même pour mes propres ouailles. L'hiver étant passé, avec son lot de soirées mondaines au chaud, de salons cosy et de bals sous les lustres magnifiques, il fallait à présent renouveler la "carte" pour préparer aux premières garden parties. En général dans les duchés, le temps que l'air se réchauffe assez pour ne pas perturber les âmes sensibles des élites fortunées, la haute saison des **** de la belle saison ne commence pas avant le mois de mai. Et moi, forcément, je dois proposer quelque chose de nouveau. Non pas des objets, mais des danseurs, chanteurs et musiciens, pour toujours tenir émoustillé mes nombreux clients et trébuchantes les pièces d'or. Pour cela j'avais mes petites habitudes, allant chercher de nouveaux talents au mois d'avril. Et cette année ci, j'avais décidé de faire ma tournée en Ikhyld. Un peu par nostalgie, mais surtout pour m'éloigner du tumulte des Duchés et profiter du cadre plus calme et nature des ces grandes îles de l'Ouest. Une sorte de ... congé, mais qui reste utile car pendant 2 à 3 semaines je parcours le pays à la recherche de talents qui accepteraient de se produire pour la saison dans les bals et piqueniques des gens fortunés. Je devais également penser à préparer ce qu'il fallait pour le mariage d'Auk', et même si j'étais un peu en avance ça ne coût rien de jeter un coup d'oeil.

    Contactant en avance les quelques personnes avec qui je travaille d'habitude, j'ai passé de façon plaisante 2 semaines à aller de domaine en domaine. Profitant la journée du voyage à admirer le paysage, et le soir je passais en revue les différents artistes que l'on me proposait. Pour certains cela ne convenait pas, soit parce que je savais que le style ne conviendrait pas aux Duchés, soit parce que la personne en elle même n'avait pas exactement le bon esprit. Deux jours au même endroit, à visiter et à méditer un peu dans la nature qui reprenait vie, puis nous repartions. Au cour de ce périple j'avais rencontré une bonne vingtaine de talents, mais seule une demi-douzaine avait véritablement retenu mon attention. Négociation et rédaction du contrat, puis rendez-vous dans les pour la formation d'arrivée et la saison estivale... Il fallait tout bien boucler, surtout pour éviter qu'il ne se rebute au dernier moment et me mette en porte à faux. Le temps passait, plus vite que ce que j'aurais pensé. J'étais à présent sur la fin de ma ronde de visites, quand nous approchions d'une zone dont on m'avait parlé. La forêt de Shin-Sâ, profonde et mystérieuse forêt, un endroit que je n'avais jamais visité de mon temps en tant qu'Iseul. J'étais curieuse, mais surtout... j'avais envie de me retrouver un peu seule, juste moi et la nature. Le voyage allait bientôt se terminer, aussi je voulais garder une dernière fois en mémoire un endroit paisible.

    Alors que nous faisons escale dans un petit bourg jouxtant cette forêt (c'était la fin de matinée), je décidais de mener mon excursion à bien. Au début sous la perplexité et l'inquiétude de mes accompagnants, je les rassurais en leur assurant que je n'allais rien craindre tant que je pourrais prendre ma forme animale, et que de toute façon je n'allais pas aller bien loin. Je voulais juste être seule, profiter un peu et jouer de la musique en toute sérénité. On finit par m'obéir sans sourciller, et me voilà prête à partir. Un petit encas enfilé avant de prendre la route, ma forme animale prise avec mon collier de stockage autour du cou, et me voilà partie. Je filais à travers la forêt, sans chercher de véritable but. Courant tout droit, me glissant avec rapidité entre les buissons et les troncs d'arbres, sautant par dessus quelques rochers et planant un peu quand il fallait sauter par-dessus de petits fossés, je prenais un grand plaisir à me dégourdir les jambes. En temps normal je ne suis pas une grande admiratrice le l'effort, mais là dans cette forêt... Peut être est ce ma forme vélocipodienne qui, adaptée à la forêt, faisait bouillir mon sang de plaisir et ressurgir mes instincts. C'était quoi qu'il en soit grisant, et je ne sentais pas la fatigue. Je courais ainsi un moment, jusqu'à ce que je trouve un endroit qui me charme. C'était une partie de sous-bois dans laquelle de vieux arbres enserraient entre leurs grandes racines une petite rivière, qui descendant d'un petit monticule formait une mini cascade. Le chant de cette cascade m'intrigua, aussi je m'arrêtais. Et j'écoutais. Le son du vent dans les branches, le crépitement de l'eau et des bulles contre les petits rochers, le grincement des arbres qui vivaient, la mélodie des oiseaux dans la canopée. L'acoustique de cet endroit était enchanteur. Apaisée, je m'allongeais tranquillement contre un des grands arbres, laissant ma queue effleurer l'eau et jouer avec l'onde. Je fermais les yeux, appréciant ce calme qui m'enveloppait, cette sérénité d'une forêt qui renait au printemps.


    "Un peu de calme et de paix, cela fait du bien..."

    Je restais quelques minutes là, sans rien faire, à juste écouter, observer, à sentir les odeurs fraiches de cette ancienne forêt. Les oiseaux continuaient de chanter, ce qui me donnait envie également de m'exprimer. Instinct animal sans doute, mais ici en étant toute seule sans spectateur je n'y voyais aucun mal. Je me mis alors à chanter, portée par l'hymne de cette forêt, exprimant par cette voix animale si étrange et mélodieuse ce que je ressentais. J'essayais de me raccorder à cet hymne que j'entendais, cet espèce de musique de fond que la nature peut nous dévoiler, pour qui est attentif. Je chantais ma voix animale, sereine et écoutant les échos dans ce petit sous bois. Puis, comme mue par une nouvelle envie, je me mis à chanter avec des paroles. Comme une chanteuse normale, sauf que j'utilisais les capacités vocales hors norme du vélocipodien pour en faire quelque chose de plus. L'une des choses qui m'avaient rendu célèbre et unique. J'avais travaillé des années pour que les paroles et le son mélodieux de cet animal soient en parfait accord, et je m'entrainais à présent à faire porter cette voix dans la forêt, essayant de trouver l'harmonie. C'était dur, bien plus dûr qu'on peut le croire, mais cela m'amusait. Portée par mon chant, j'en oubliais le temps qui passe. Mais soudain, un craquement un peu trop proche à mon goût se fit entendre, et ce n'était pas juste le grincement des arbres bercés par le vent. Je m'arrêtais de chanter, fixant mes yeux jaunes sur l'origine du bruit, tendue comme un arc. Est ce juste un animal ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyMer 12 Jan - 15:30
Même si la lumière du jour enlaidissait tout, c’était un fait indéniable pour un esprit de ténèbres qui préférait sincèrement la nuit au sein du plan matériel, il reste qu’errer dans les forêts, villages et cités de la province Ikhyldienne restait une expérience agréable ! Même le jour, avec cette grosse boule de feu dans le ciel qui inondait de lumière tout ce qui était en vue d’elle. De plus, il commençait à s’y habituer et à en faire abstraction, même s’il trouvait quand même un charme plus profond à toute cette végétation et vie naturelle plongée dans la calme torpeur de la nuit, mais l’activité du jour pouvait rester agréable à contempler...

C’est ainsi qu’il errait dans la forêt, non pas sous sa forme naturelle, mais sous la forme d’un cerf à la fourrure noir pour éviter de perturber les environs plus que nécessaire, en ce jour de printemps, cette période de l’année dans le plan matériel où il faisait plus chaud un peu partout. Bon, la notion de chaleur ou froid indifférait plus ou moins un esprit élémentaire tant qu’on ne tentait pas de le congeler ou brûler, mais il appréciait quand même que le monde semble changer d’atours de temps en temps, au cours de ces laps de temps que les atmas du plan matériel nommaient saison.

Et il appréciait plutôt la balade, les sons de la nature étaient amusants et le spectacle assez agréable, de plus même s’il adorait l’agitation propres aux villes et la compagnie des atmas, un peu de sérénité plus ou moins solitaire pouvait aussi être agréable !

Et puis, c’était aussi un bon moment pour réfléchir à de possibles farces à faire à son retour en ville, après tout l’esprit de ténèbres était le genre de créature qui ne concentrait son existence éternelle qu’à un seul but au final, pour lequel tout ce qu’il faisait était un moyen ou un autre d’y arriver. S’amuser ! Et une fois qu’il se serait apaisé et divertit avec cette petite balade, il serait sans doute temps soit de rendre service à quelques atmas pour honorer son rang de noble, soit de faire un peu d’art, soit de s’amuser par des tours pendards…

Quoique peut-être plutôt attendre la nuit ? Après tous les habitants du plan matériel, surtout les atmas avaient tendance à êtres moins attentifs lorsque le monde finissait drapé d’un voile nocturne, ce qui en faisait donc la période idéale pour ses meilleurs farces…

D’ailleurs, alors qu’il y réfléchissait, mettant une énergie mentale surprenante à imaginer comment se divertir, faire rire les autres ou se faire rire lui-même, privilège d’une créature qui n’avait probablement pas beaucoup de soucis ou responsabilités contraignantes dans son existence, Azaïm entendit un son, agréable ?

Une sorte de chant, mais pas un chant d’humanoïde, ni d’insectes ou d’oiseaux, mais d’une créature qu’il crut reconnaître. Curieux, l’élémentaire qui incanta pour prendra la forme d’un rouge gorge, ira se rapprocher de l’origine du son…

Pour contempler un cadre assez idyllique où une créature à plumes magnifique aux regards, d’une couleur bleu agréable, qui était en train de chanter, avec des paroles ? Azaïm ne s’y connaissait pas tant que cela, mais devina alors que soit il avait à faire à une kitsune, soit une thérianthrope, soit une sorte de bête mutante ayant développée une capacité fort rare...

Il se surprit alors à écouter sagement pendant un temps ce chant enchanteur, après tout c’était un magnifique spectacle, et puis pour une créature comme lui le temps qui passe est une notion bien abstraite. Puis se dit en tout cas qu’il avait affaire à une excellente chanteuse, sans doute une artiste ? Il adorait les artistes ! Ce qui était bien, parce qu’en Ikhyld, il y avait beaucoup d’artistes…

L’élémentaire décida alors de se rapprocher d’un peu plus près, il descendit de l’arbre où il était perché pour prendre la forme d’un chat au pelage noir et approcha ensuite doucement…

Pour se rendre compte qu’une fois à quelques mètres, l’élémentaire qui n’était pas un être très soucieux par nature du concept de discrétion avait marché sur quelque chose… Faisant sursauter, plus ou moins, la chanteuse qui interrompit son spectacle pour lui faire face ?

« Miaou. » Dira alors Azaïm gaffeur qui se disait qu’au pire s’il se faisait passer pour un chat, il pourrait écouter incognito. Avant de se faire la réflexion, que techniquement un animal de petite taille comme un chat devrait paniquer ou être sur ses gardes là et non pas miauler sereinement…

« Mes excuses, je ne voulais pas vous déranger dans votre performance. » Dirait-il alors d’une voix qui sonnait, fausse ? Disons que ce n’était pas une voix arrangée comme il aurait put le faire pour coller à son apparence de chat, ni une voix qu’aurait un transformiste atma sous sa forme naturelle. Ce n’était pas vraiment une voix dans le sens de sons sortant de cordes vocales en faîte. Cela sonnait plus comme un songe ? Un souffle nocturne ? Comme si les ténèbres eux-mêmes s’exprimaient, mais avec une certaine douceur. Ce n’était ni masculin, ni féminin d’ailleurs et même pas entre les deux, c’était clairement la voix d’une créature élémentaire.

Et sur ces belles paroles d'ailleurs, le chat resta calme et serein, se disant que comme pour une fois il n’avait pas fait de tour pendard, elle n’allait certainement pas s’en vexer.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptySam 15 Jan - 11:53
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    Apparut alors d'entre les feuillages un... chat noir. Un petit chat qui poussa un petit miaulement. J'étais surprise, car avoir ce genre d'animal plutôt domestique dans une forêt comme celle-ci, c'est plus qu'incongru. Je penchais légèrement la tête, mes yeux dorés curieux posés sur cette petite bête. Je me mis à penser à voix haute, cachant nullement ma curiosité.

    "Et bien, qu'avons nous là..."

    Puis le chat se mit à parler. Enfin, oui et non. Une voix qui résonne plutôt dans l'air, presque comme un message de pensé. Cela me rappelait mes conversations de jadis avec quelques esprits, de l'époque où j'étais encore Iseul et citoyenne d'Ikhyld. Ainsi donc, la présence de ce "chat" s'expliquait plus facilement. Avait il prit cette apparence pour ne pas me faire peur, ou paraitre inoffensif ? Ma curiosité était attisée, d'autant plus que je trouvais cela amusant. Je souriais légèrement, enfin autant qu'un vélocipodien peut le faire, et invitais d'une voix légèrement amusée l'esprit à venir plus près.

    "Approchez, n'ayez pas peur, je ne mords pas fu fu fu ~ ...."

    Il avait poli et ne semblait pas me vouloir du mal, auquel cas il m'aurait sans doute déjà attaqué. Je me demandais quel type d'esprit cela pouvait être. Trouvant cet interlude à mon chant des plus intéressant, je lui pardonnais aisément cette interruption et commençais à vouloir engager la conversation, toujours d'une voix douce et avenante.

    "Êtes vous en balade, esprit ? Est ce mon chant qui vous a attiré ?"

    Cela me plairait bien de pouvoir m'enorgueillir d'avoir attiré un esprit grâce à mon chant, une chose à rajouter à mes compétences et à faire vendre, qui sait. Et puis, si d'une façon ou d'une autre cela peut m'aider à m'attirer les faveurs ou apaiser des esprits, je ne vais pas me faire prier. Enfin, si c'est bien pour cela que l'esprit m'a approché.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyDim 16 Jan - 10:14
Comme Azaïm l’avait supposé, en étant loin d’être un fin psychologue, quoiqu’un esprit de ténèbres pouvait être assez doué dans ce domaine, la dame était loin d’être vexée de sa présence. Au contraire elle semblait plutôt curieuse et il aimait bien qu’on soit curieux avec lui ! Cela voulait dire que sa présence était assez appréciée et qu’il pouvait demander ou dire pleins de choses !

« Je ne suis pas bon à manger de toute façon, je colle sous la langue. » Dira donc Azaïm en s’approchant pas le moins inquiet du monde et gardant pour le moment une forme bien plus petite. Oh, il pourrait certes en prendre une grande, mais il s’en fichait bien, puis la perspective d’une créature plus petite permettait des fois de mieux apprécier certains spectacles, ça donnait disons plus de majesté à certaines choses, comme à la thérian lui faisant face.

« Les deux, je me baladais et j’ai entendu votre joli chant et je suis donc venu ! Et maintenant je suis plutôt curieux envers vous. Je me nomme Azaïm, je suis un esprit de ténèbres. Et vous ? Vous êtes une thérianthrope ? » Ajoutera t-il assez innocemment, pas d’une innocence naïve, mais plutôt dépourvue de la moindre arrière pensée ou de quoique ce soit d’autre.

Quoiqu’il en soit il s’était mit à ses côtés en disant cela, pas collé non plus, mais il était à une portée de semi bras en somme. Ceci dit et ayant écouté la réponse de la dame, il finirait par demander tout d’abord. « Désirez-vous voir ma réelle forme ou que je garde celle-ci ? Des fois les atmas comme vous sont curieux à ce sujet, mais des fois certains sont intimidés par ma force réelle, d’autres l’apprécient. » Demanda t-il alors avec douceur, il n’avait visiblement pas l’esprit à faire des tours pendards actuellement, au contraire.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyLun 17 Jan - 16:26
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    L'esprit de l'ombre me surprit en effectuant un trait d'humour, le faisant sembler presque plus mortel qu'il ne l'était. Cela me fit rire, et me fit d'autant plus apprécier sa compagnie.

    "Ha ha ha ! Et bien, je n'aurais jamais cru tomber sur un esprit des ténèbres aussi peu farouche et qui a le sens de l'humour."

    Il ne semblait pas avoir non plus la langue dans sa poche. Je l'observais m'approcher, baissant ma tête pour être un peu plus à son niveau. Il avait en effet été attiré par mon chant, et sa curiosité semblait avivée. Il n'était pas pour autant impoli, me révélant son nom assez facilement. Je souriais toujours, divertie et ne voyant aucune gêne à révéler ce que j'étais. De toute façon, difficile de le dissimuler, quand un vélocipodien vous parle.

    "Je suis flattée que mon chant vous ait plus. Vous pouvez m'appeler Tullia, et en effet je suis thérianthrope."

    Zaïm, comme il semblait se nommer, n'avait pas l'air d'être confortable dans sa forme actuelle. Sa prévenance pour demander la permission de changer de forme était tout à fait louable, et une autre preuve encore qu'il n'était pas là pour me vouloir du mal. S'il avait voulu, il l'aurait sans doute déjà fait. Et puis j'étais assez curieuse, je me demandais à quoi pouvait ressembler dans sa véritable forme un esprit des ténèbres.

    "Ma foi je suis curieuse de nature, et vous n'avez pas l'air de vouloir me nuire. Mais faites ce qui vous parait le plus agréable et confortable pour vous. Que préférez-vous ?"

    Je lui laissais amplement le choix, même si j'espérais qu'il allait assez se montrer à l'aise pour révéler sa véritable forme.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyMar 18 Jan - 10:43
« Oh il y a des farouches et d’autres non ! Pour ma part j’ai toujours considéré que l’existence n’est bien vécue que si elle est amusante ! » Dira Azaïm d’un enthousiasme presque candide, mais pas vraiment naïf à ce sujet, en vérité il le disait même avec une conviction douce, mais affirmée. Pour lui l’existence avait un but essentiel, l’amusement !

« Tullia ? Cela sonne bien ! Dîtes moi dame Tullia, vous pensez continuer à chanter ensuite ? » Dira t-il sinon songeur et curieux, ce avant d’ajouter peu après amusé, se disant qu’au pire elle ne serait pas trop effrayée par sa forme élémentaire !

« Oh ce n’est pas spécialement plus confortable que cette forme, mais j’aime bien satisfaire une éventuelle curiosité à ce sujet ! » Ceci dit le chat s’éloignerait un peu, puis s’illuminerait d’une lueur violacée pour laisser apparaître ensuite un amas de ténèbres solidifiée, comme de la fumée ou une sorte de substance gélatineuse ou caoutchouteuse qui prit une forme pouvant aussi bien être belle, qu’effrayante selon le point de vue. D’une forme originelle ténébreuse d’abord informe, l’esprit sembla ainsi se modeler pour prendre une apparence plus « consistante ».

Une créature sombre faîtes de ténèbres, dotée de multiples bras et mains griffues et de sortes de fentes blanchâtres sur ce qui lui servait de tête. La créature était d’ailleurs très imposante, quasiment autant qu’un orc, sans sembler aussi musclée et solide. Quoiqu’il en soit, c’était bel et bien un esprit élémentaire.

« Voilà ! Qu’en pensez-vous ? » Demandera t-il alors curieux, ce avant d'ajouter amusé.

« Dîtes-moi, les thérians possèdent deux formes je crois. Appréciez vous les deux ou préférez en vous l’une à l’autre ? J’en ai croisé qui aimaient vivre sous leur forme humanoïde, et d’autres sous celle animale ! Je suppose que c’est un choix comme un autre. » Visiblement il était surtout très curieux, si curieux qu’il demandait ensuite. « Êtes vous une artiste sinon ? J’en suis moi aussi un, peintre et musicien ! Et je me dis que j’aimerai beaucoup vous peindre. » Il était visiblement bien franc et directe à ce sujet, en même temps il ne devait pas voir de raisons de faire de ronds de jambes à ce sujet !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyMar 18 Jan - 19:14
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    L'ayant invité à faire ce qu'il souhaitait, il décida donc de prendre sa forme originelle. J'observais son changement avec intérêt, levant la tête pour suivre sa croissance. Loin d'être un petit chat, il était presque aussi haut que moi, et sa silhouette difforme et changeante pouvait sans aucun doute en effrayer plus d'un. Pourtant, ma curiosité voyait bien au-delà de tout ceci. J'observais ce qui semblait être ses yeux, comme des zébrures lumineuses qui fendaient sa consistance résineuse. Ses bras multiples comme une araignée par vraiment terminées, ses courbes qui ressemblaient à des volutes d'eau sombre. Tout ceci était pour moi fascinant, et je ne cachais nullement mon intérêt quand il me demanda mon avis.

    "Cette forme est impressionnante, c'est indéniable. Et elle a l'air... pratique aussi, d'une certaine manière ? Je suppose que cette forme doit être très malléable et intéressante à modeler. Je peux comprendre que certaines personnes soient... intimidées par une telle présence."

    Sans doute satisfait de ma réponse, il se mit alors de nouveau à babiller. Cet esprit était... plus volubile et curieux qu'une pie, c'était un fait. Il semblait toujours avoir quelque chose à rajouter, à montrer, des questions à poser. Il aurait put être l'esprit des Bavardeurs, sans aucun doute. Peut être un concept à inventer, il faudrait poser la question aux autres Plans d'existence. Je m'amusais de l'entendre ainsi être aussi curieux, mais quelque chose me disait que cela ne devait être agréable que l'espace d'une courte conversation. A la longue, cela doit pour certains se montrer pénible. Etait ce pour cela qu'il était dans la forêt ? L'avait on abandonné car trop bavard ? Mince, j'ai peut être récupéré sans le faire exprès un fil à la patte. M'enfin, en attendant, il me divertit assez pour que je m'en amuse et le moque gentiment sur son insatiable curiosité.

    "Que de questions vous taraudes ! A croire que vous ne rencontrez pas assez de gens pour discuter, fu fu fu ~ !"

    Je riais légèrement, remuant doucement ma queue dans l'onde. Bon, il m'avait posé beaucoup de questions, il fallait y répondre à chacune. Je commençais par son commentaire sur ma forme physique actuelle.

    "J'ai en effet une autre forme bipède, que je préfère à celle-ci pour ma vie de tous les jours. Une question d'habitude et de confort, je dirais... Mais sans cette forme vélocipodienne, comment pourrais je chanter des musiques aussi uniques ? Cela reste cependant rare, je ne me montre presque jamais en publique sous cette apparence."

    Je me rengorgeais légèrement, pensant que Zaïm ne devait pas se rendre compte de la chance et de l'opportunité qu'il avait de me voir ainsi, et surtout de m'avoir entendu chanter sous cette forme. Dans les Duchés, certains payent une fortune pour me voir me produire. Mais qu'est ce qu'un esprit comme lui, innocent et à l'air un peu naïf, pouvait en avoir conscience ? Mais au moins, il avait l'air de reconnaitre que j'étais une artiste, et lui même se disait en être un. Je souriais en l'entendant vouloir me peindre, mon égo et mon amour propre ne pouvant que s'en flatter. Je suis superficielle et alors, chacun trouve son bonheur, et au final le mien est assez simple. Je ne suis que modestie après tout, je n'exige pas grand chose et ne demande rien. Mais admirez moi, et je serais comblée. Sur mon petit nuage et mes grosses chevilles de vélocipodienne ne pouvant pas enfler plus, je lui répondis avec malice.

    "Je suis en effet une artiste, même si mon art ne se limite pas qu'au chant et à la musique... Mais vous, vous aimez peindre et jouer de la musique ? Je suis flattée de vouloir vous inspirer, mais je doute que vous trouviez ici des pigments ni un support pour le faire. Ou alors... Seriez-vous capable de relever ce défi ~ ?"

    D'humeur joueuse, je le regardais les yeux pétillants et un sourire sur mes lèvres écailleuses. Il avait l'air très curieux et touche à tout. Mais... était il ingénieux et inventif pour autant ? Voyons s'il possède ce genre de talent...



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyMer 19 Jan - 11:37
« Pratique ? Oui sans doute, et puis je peux me rendre éthéré si nécessaire, ou modeler mon apparence comme vous le dîtes. Je ne suis qu’un tas de ténèbres mû par ma propre volonté après tout. » Glissera l’esprit amusé à ce sujet, faisant sans doute un peu d’humour sur ce qu’il était. Bon, il aurait sans doute put faire le même genre d’humour sur les atmas du plan matériel, mais bon… En attendant, il se permit aussi de glisser content. « En général ils ne sont intimidés qu’un temps ! Mais je peux comprendre, certains esprits ne sont pas aussi amicaux. » Disons qu’ils devaient êtres aussi divers que les mortels à ce niveau, Azaïm se considérant dans la catégorie « sympathique », dira t-on.

« Oh si ! J’ai même pu discuter avec bien des invocateurs ! Mais les habitants de ce plan sont si variés, il y a toujours à découvrir les concernant. » Dira t-il sinon enthousiaste au sujet des possibilités de discussion qu’il avait, se disant qu’en effet il connaissait pas mal de monde. Ceux qu’en Ikhyld on qualifiait de nobles par exemple, après techniquement il en était un lui aussi.

« Oh je vois, je suppose que vous devez être fort élégante sous vos deux formes ! » Dira t-il sinon attentif et sympathique quant au fait qu’elle prenait rarement sa forme animale. Comprenait-il qu’elle le faisait rarement et avait une chance certaine à la contempler ainsi ? Peut-être, ou pas du tout, après tout à force de vivre entourés d’Ikhyldiens et kitsunes, les gens changeant de forme ça devait être le commun pour lui, même s’ils n’étaient pas toujours aussi splendides.

Quant au reste, la dame lui demandait s’il était capable de peindre sans support ou pigments à a disposition ? L’esprit élémentaire se fit alors la réflexion que certes il n’était pas invocateur, ce qui pouvait compliquer la chose, mais…

« Je pourrais, mais je comprend si jamais vous n’avez pas le temps de me consacrer le temps de pose nécessaire pour vous peindre. » Dira t-il alors amusé, puis incantant à nouveau, il changea soudainement de forme, pour révéler une forme qu’il prenait habituellement, disons que c’était en quelque sorte, une forme humanoïde « habituelle ».

[25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) Shf8

Celle d’une belle elfe à la chevelure argentée, vêtue de jolis vêtements, sans doute qu’il devait posséder car on ne pouvait pas générer d’habits à partir de rien avec la magie transformiste, qui dirait alors d’une voix douce, argentée et féminine.

« Je transporte toujours de quoi peindre sur moi, dans ma sacoche ! Après, je peux aussi tricher avec ma magie transformiste si vous voulez, mais vous risquez d’être surprise du résultat. » Qu’entendait-il par tricher, surtout en usant de la magie transformiste ? Sans doute ne précisa-t-il pas pour la laisser travailler son imagination à ce sujet, ce avant d'ajouter amusé.

« Je pourrais notamment copier votre apparence, je n’aurais certainement pas votre puissance, entre autre, mais je vous ressemblerais trait pour trait. » Une possibilité qui pouvait plaire, ou pas.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyJeu 20 Jan - 18:42
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    L'esprit n'était vraiment pas farouche, pour rechercher ainsi la compagnie des autres. Une aubaine pour quelqu'un qui est à la recherche de leur compagnie, ou qui souhaite les étudier. Et s'il n'avait pas la langue dans sa poche, il semblait être capable de flatterie, ni avare. Sans doute avait il comprit quelle corde sensible il fallait toucher pour me mettre de bonne humeur. Je soufflais un coup, manquant de ronronner sous ce compliment sur mon autre forme, alors qu'il ne l'avait point vue.

    "En effet, je ne suis pas à plaindre sous ma forme originelle. Même si ma beauté est différente."

    Entre une beauté animale et une beauté de bipède, ce n'est pas vraiment la même chose. Mais j'étais belle et je le savais, en jouais sans cesse pour arriver à mes fins. Non pas de façon vulgaire, mais tout simplement sur la fascination et l'ouverture que je pouvais provoquer les gens, rien qu'en les regardant et en leur offrant un petit sourire. Je n'étais pas vraiment certaine que cet esprit soit de ceux qui pouvaient être charmés par mon apparence, mais au moins je savais que mon chant l'avait attiré. Et il avait autre chose pour me plaire, à savoir ne pas reculer devant des défis. Il avait l'air de s'en amuser, et me défia presque de pouvoir supporter de poser pour lui. Cela me fit doucement rire, le regardant toujours avec malice et amusement.

    "Fu fu fu ~... Je suis bien trop intriguée et curieuse à présent, car si vous pensez en être capable, je dois en voir le résultat. Si le seul effort pour ma part est de poser, il n'y a rien de plus aisé."

    Ce n'était pas la première fois que je devais poser pour un artiste, et si ce n'était pas non plus de tout repos, ce n'est pas non plus comme si on me demandait de courir un marathon. Non, si je dois juste rester oisive contre ma racine, je n'allais pas en demander plus. Zaïm lui s'occupa de prendre une forme plus adaptée, apparaissant alors sous la forme d'une elfe aux cheveux argentés, portant des vêtements et une besace. J'appréciais l'allure élégante et rare de cette elfe, preuve qu'il avait du goût. S'il doit me peindre, c'est déjà une bonne chose. Il proposa cependant, peut être pour plaisanter, de se transformer en moi pour me représenter. J'avais envie de rire, car je trouvais en cela une solution de...facilité. Et je n'allais pas lui rendre la tâche simple, mon égo en serait froissé.

    "Se transformer en l'autre est certes un art à part entière, mais je suis plus intéressée par votre interprétation de mon apparence qu'une simple copie. Cette transcendance artistique, voilà ce qui me fascine le plus."

    J'aime la beauté, mais voir une réplique parfaite n'est pas pour m'émouvoir, peut importe la difficulté de la chose ou bien la technicité demandée. Je souhaite voir ce qui est unique, ce qui fait transpirer des émotions ou en inspire. Est ce que cet esprit en sera capable ? En tout cas, j'étais un modèle des plus disposé à faire ce qu'il faut pour mon éxécuteur, aussi je l'interrogeais sur ce qu'il voulait que je fasse.

    "Alors, que dois je faire ? Est ce que ma pose actuelle vous sied, ou faut il changer d'endroit pour améliorer la lumière ? Et puis je tout de même chanter pour accompagner vos traits de pinceau ou de crayon ? Que souhaiteriez vous entendre pour vous inspirer ?"

    Poser était une chose, s'ennuyer une autre. Je n'allais pas rester immobile à bailler aux corneilles, bien qu'il faut rester sans bouger autant que possible. Chanter allait m'occuper et potentiellement lui faire plaisir, alors pourquoi pas ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyVen 21 Jan - 9:48
Azaïm en tant qu’esprit de ténèbres savait sans doute y faire quand il s’agissait de subtilité ou bien de psychologie, même s’il était loin d’être un spécialiste à ce sujet et qu’ils n’étaient sans doute pas tous des plus doués pour. Disons que le magie de ténèbres étant idéale pour influencer les autres, suggérer des choses, voir carrément manipuler, les êtres la maîtrisant et fréquentant les mortels, finissaient souvent par arriver à comprendre certaines choses. Notamment que certaines paroles plaisaient plus que d’autres.

« Je serais curieux de voir cette forme « originelle » dans ce cas, du moins si cela ne vous embête point. » Glissera t-il donc curieux et cordial à ce sujet.

Après sans doute qu’il ne verrait pas autant la différence entre une beauté animale et bipède étant donné qu’il ne semblait pas être le genre de créature capables d’être charmé par le charme physique des atmas du plan matériel, loin de même. Mais il savait sans doute trouver une elfe belle, comme une amatrice de pierres précieuses apprécierait la beauté d’un rubis brut. En tout cas c’est ce qu’il faisait actuellement, trouvant les jeux de couleurs des plumes de la dame et sa forme à la fois puissante et gracieuse plutôt splendides. Il y avait une réelle « beauté » dedans, même si après en Ikhyld le beau n’était pas si rare, mais elle était au moins dans le haut du panier !

« Dans ce cas il va falloir que je m'y mettes. » Dira t-il sinon amusé, mais d’un calme enthousiasme quand la dame dira que poser pour qu’il puisse la peindre ne serait pas des plus difficiles. Soit, autant saisir l’opportunité !

Quoiqu’il en soit, comme il s’en douta, elle ne voulait pas juste qu’Azaïm l’imite à l’aide sa magie, pour devenir temporairement une copie d’elle, ce serait trop facile et pas teinté d’assez de difficulté pour être méritant ! Bien, de toute façon l’esprit de ténèbres aimait bien peindre, cela et puis ça pourrait lui faire un souvenir à exposer quelque part, comme ses portraits de certaines dames et sires d’Ikhyld.

« Vous voulez donc de l’interprétation personnelle ? Ma foi, vous en aurez... » Dira sinon l’elfe temporaire d’un air taquin et malicieux à ce sujet en sortant ses instruments et de quoi peindre en effet. Et elle ajouterait ensuite calmement en commençant à s’exécuter ?

« La lumière ? Oh, il est vrai que ça a soit disant de l’importance. Ne vous inquiétez pas pour ça. Pour votre pose, essayez d’être, majestueuse ? Cela ne devrait pas être difficile. Quant à votre chant, quelque chose venant du cœur ? Que ce soit triste, ou doux, laissez vous porter par votre inspiration... »

Ceci dit, il attendrait que la dame prenne place et chante et commencerait à peindre avec application et concentration, ce sans interrompre son chant, la fausse elfe prenait alors un air fort concentrée et inspirée. Par contre un détail qui pouvait se poser des questions, elle employait beaucoup de teintes sombres ou de couleurs froides mine de rien pour peindre ?

On sentait que le résultat vaudrait le coup d’œil…
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyDim 23 Jan - 19:54
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    L’esprit était comme toujours très ouvert et curieux, et même si je ne lui répondis pas pour lui montrer ma forme bipède je gardais en tête de le lui montrer plus tard. En attendant, il me laissait libre cours sur la façon de poser, de chanter, ce que je voulais en fait. Cela m’amusait de voir un artiste aussi libre voir laxiste envers ses modèles et son environnement. Pour autant, je n’allais pas aller à l’encontre de ses désirs, vu qu’ils vont si peu contrarier les miens.

    "Ha ha ha ! Très bien alors, je vais trouver ce qui m’inspire le plus..."

    Je n’eus pas grand-chose à faire pour ma position, m’installant juste un peu plus confortablement entre les racines, prenant une position plus allongée et déployant un peu mes ailes que je savais élégantes. Puis, je pensais à ce qui pourrait être intéressant comme chant. Je regardais ce qui m’entourait, les bourgeons qui commençaient tout juste à apparaître, l’air encore frais et pourtant plein de senteurs annonçant le Printemps. Je fermais un instant les yeux, laissant mes autres sens se faire une image du moment présent. Puis ma voix s’éleva, comme une douce caresse, vibrant petit à petit comme le soleil qui réchauffe peu à peu la forêt, ondoyant comme le vent entre les branches. Je chantais sans parole, préférant laisser à ma partie animale faire l’introduction comme il se doit. Ce n’était pas mélancolique, mais le son laissait entrevoir une envie languissante, un appel au renouveau, plein d’espoir. Puis je me mis à chanter avec des paroles, reprenant une chanson Ikhyldienne que je connaissais, célébrant le passage des saisons, le cycle de la vie et de la magie.

    Ce petit concert dura des longues minutes. Parfois je repassais à la mélodie simple animale, puis je changeais de chanson. Je glissais de temps en temps des chansons des Duchés, mais la plupart étaient en ikhyldien. Je passais de l’espoir à la mélancolie, puis à l’entrain et à la balade. Je profitais de ce moment pour m’entrainer, écouter ma voix, jongler avec dans des registres divers pour l’exercer te voir où m’améliorer. Cependant toute chose à une fin, car je commençais à sentir ma gorge me tirer. Il était temps d’arrêter, pour ne pas altérer mon outil de travail. Je finissais donc sur quelques notes douces, puis d’un raclement de gorge terminais le petit concert.

    "Mh… je crois que cela suffira pour le moment. Il ne faudrait pas que je m’abîme les cordes vocales, cela fait bien longtemps que je n’ai pas poussé la chansonnette sous cette forme. Est ce que cela vous a plu et inspiré ?"



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyLun 24 Jan - 11:13
Azaïm n’était pas vraiment l’artiste le plus capricieux ou contraignant, c’était un fait, d’un autre côté cela pouvait faire se demander ce qu’il prévoyait de faire, ou s’il n’était pas un peu trop aisé pour lui de trouver l’inspiration. Difficile à dire, Ikhyld comptait tant d’artistes de haut niveau, plus ou moins excentriques selon les dits artistes, qu’on pouvait après tout s’attendre à tous de la part de ces derniers...

Sur ce alors que la dame prenait une position et posture gracieuse que l’élémentaire s’appliqua à peindre de son mieux avec quelques touches personnelles, tout en se laissant porter par le magnifique chant de la dame, une ode au printemps et à la magie ? Pas que, mais pas mal ça oui… En somme l’elfette temporaire s’adonna de son mieux à l’exercice en évitant de prendre des heures et bien plus pour peindre, après tout il y avait peinture rapide mais pas non plus bâclée, et peinture nécessitant des jours et des semaines de peaufinage, au moins… Après, l’avantage des portraits, c’est que ce n’était guère le plus compliqué.

Quoiqu’il en soit il perçut évidemment les variations de ton, même s’il fallait l’avouer, la tristesse n’était pas un sentiment que l’élémentaire connaissait trop pour le moment, pas qu’il ne l’avait jamais ressentir, mais… On pouvait dire que son existence n’avait pour l’instant rien de tragique, quoiqu’il en soit quand la dame eut finit, il dirait agréable…

« Cela m’a inspiré en effet, votre chant est magnifique. C'est naturel chez vous ou fruit de longues heures de travail ? » Ce avant d’ajouter amusé « Par contre sauf si vous désirez une version très floue et peu détaillée de ma peinture, je pense qu’il faudra sans doute que je détaille la chose de mon côté, pendant quelques dizaines d’heures. Mais si je le fais, j’aimerais garder le tableau dans ma collection, sauf si vous aimeriez l'avoir. » Après tout il y avait une différence de labeur entre un tableau vite fait bien fait, et l’œuvre de dizaines d’heures de travail, au moins. Après sans doute qu’ils pouvaient en discuter, d’ailleurs il glisserait enthousiaste.

« J’ai une petite collection de tableaux de personnes intéressantes que j’ai peintes, depuis peu j’ai pu y ajouter celui de l’impératrice, j’aimerai bien si possible faire les portraits de tous le conseil des arcanes, mais ce sont des atmas occupés. » Et c’était sans doute peu dire.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyMar 25 Jan - 11:58
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    Azaïm avait apprécié mon chant, et me fit sourire quand il me demanda si c'était naturel ou non. J'étais flattée, mais ma conscience professionnelle autant que mon égo me forçaient à préciser que le génie ne faisait pas tout.

    "Il y a le talent naturel, certes, mais rien ne peut atteindre l'excellence sans un travail continue et assidu. Je ne maitrise ma voix et peux chanter pendant longtemps que parce que je m'entraine. C'est comme un muscle, si on le laisse trop au repos alors il devient moins... performant."

    C'était un fait. Si je ne m'entrainais pas régulièrement au chant, ou même à jouer de la flûte ou de la mandoline, ma voix portait moins et mes doigts se trouvent plus crispés. C'est ce que j'enseigne dans ma maison de courtisan, même si on possède du talent, il ne sert à rien s'il n'est pas cultivé et entretenu. De plus, une personne ayant moins de talent inné qu'une autre peut se trouver au-dessus par sa persévérance et sa diligence. Aussi non, je n'étais pas oisive sur le sujet, surtout que j'appréciais jouer de la musique et chanter. Tout comme cet esprit semblait apprécier la peinture. Il avait fait une ébauche qui demanderait encore bien des heures à être terminées. Mais comme ni l'un ni l'autre sans doute ne pouvions rester indéfiniment dans cette forêt, il fallait bien que la toile soit terminée autre part. Il me proposa de la garder, bien que le résultat sera médiocre vu le peu de temps de travail. Je souriais, ne voyant ici qu'un simple divertissement, et ne comptant pas non plus ramener quelque chose d'inachevé.

    "Cela ne me gêne pas que vous le conserviez, tant que vous me montrez avant l'ébauche du travail. La moindre des choses pour avoir servi de modèle, n'est ce pas ~ ?"

    Je me bougeais enfin, me relevant et m'étirant un peu avant des descendre des racines. Je m'approchais de l'esprit, curieuse de voir le résultat. Mais il me fit rire de nouveau, en prétendant avoir peint pour les plus hauts dignitaires d'Ikhyld, dont l'Impératrice. Etait ce vraiment croyable ?

    "L'impératrice vous dites ? Ma foi, c'est que vous avez de l'ambition fu fu fu ~... Et comment vous êtes vous trouvé à les peindre ? Je suis curieuse de la circonstance."

    Mes yeux perçants dorés se fixèrent sur lui, essayant de discerner s'il mentait vraiment ou non. Comment est ce qu'il a pu ainsi se rapprocher de tels dignitaires ? Et surtout... pourquoi le laisseraient ils les peindre alors qu'il n'est qu'un artiste qui semble débutant ? Enfin, à moins que sa toile ne le prouve, pour l'instant j'étais dubitative.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyMer 26 Jan - 10:18
Azaïm se disait qu’il était bien que ce chant ne soit pas simplement naturel, c’était sans doute bien qu’au contraire il soit pas mal le fruit d’un long travail, ça permettait autant d’imaginer que d’autres pourraient s’y essayer, que de se dire que ça rendait le tout d’autant plus beau, peut-être ?

« Un muscle ? » Finira t-il néanmoins par demander interloqué, visiblement il ne savait pas grand-chose de l’anatomie des créatures de chair et de sang, mais était-ce étonnant ? Cela devait lui être peu utile et être si jamais il venait à s’y intéresser un jour, qu’au mieux un sujet de curiosité…

Et sans doute qu’il ne devait pas être trop concerné par le concept d’entretenir ses muscles pour qu’ils se développent, au vu de sa nature d’élémentaire d’ailleurs. En vérité cette créature avait-elle autre chose à faire qu’entretenir ses connaissances actuelles pour rester au niveau ? Les élémentaires étaient vraiment des êtres singuliers, mais sans doute peu à même de vraiment comprendre « certaines » choses…

« Bien entendu ! Vous pouvez voir l’ébauche, regardez ! » Dira sinon l’esprit de ténèrbes d’accord à ce sujet, avant de faire tourner le cadre de sa peinture pour le montrer à la dame. Et… Bon ce n’était pas du « grand art », mais en effet c’était un vrai peintre, encore assez amateur, mais avec du potentiel. Il avait visiblement surtout fait les gros traits et peint la dame comme si elle était, dans une version nocturne de son environnement actuel ? Dans une ambiance lunaire qui donnait un cadre sans doute légèrement mystérieux à la scène. Et alors qu’elle eut le loisir d’apprécier cela, elle lui posera d’autres questions

« Oh ? Eh bien je suis un archimage de ténèbres. » Dira l’esprit pensif, ne se vexant pas qu’elle doutait possiblement de sa sincérité. S’il disait vrai alors, il était beaucoup plus puissant qu’il n’en avait l’air, ou donné l’impression, ce avant d’ajouter enthousiaste. « Et j’ai des contrats d’invocation avec quelques invocateurs de haut niveau à Ikhyld, dont l’impératrice qui m’a demandée de l’aide deux ou trois fois ! Elle m’aime bien et j’avais demandé ça en récompense, donc j’ai pu la peindre ! Pour les autres arcanes, ça viendra, mais j’en ai déjà croisés un ou deux ! » En tout cas si oui, il était archimage de ténèbres il faisait partie de la noblesse Ikhyldienne, voir haute noblesse, s’il était intégré au pays. Ce qui pouvait expliquer cela, il ajouterait d’ailleurs légèrement songeur. « Ce sont des gens biens, mais ça ne m’étonne pas, les atmas sont très aimables en Ikhyld. » Il avait l’air de le dire en tout cas comme si c’était normal et sans spécialement s’en vanter, ce avant d’ajouter avec une certaine détermination.

« J’ai encore beaucoup à apprendre, mais j’ai intégré ce qu’ils appellent la « noblesse » et tâche au mieux de faire mon devoir, ce n’est presque que le prolongement de ce que je faisais avant. Aider ceux faisant appel, être récompensé plus ou moins, découvrir leur monde, passer à autre chose. » Sa vie avait l’air fort simple dit ainsi, sans doute l’était-elle d’ailleurs.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyMer 26 Jan - 19:17
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    L'esprit fut bien heureux de me montrer son ébauche, et je m'approchais pour l'apercevoir. Je scrutais la toile, mon regard perçant analysant et jugeant cette oeuvre d'un oeil d'experte. Je finissais par sourire, relativement satisfaite.

    "C'est pas mal du tout... Intéressant comme choix de palette de couleur."

    Il était intéressant de voir que ses nuances étaient froides, donnant une profondeur à la couleur de mes plumes et une teinte intéressante à mes écailles dorées. Il y avait du potentiel, mais difficile de donner un avis complet quand l'oeuvre n'était pas terminée. Après tout, quelques coups de pinceaux peuvent tout gâcher. Je lui laissais donc la toile sans regrets, et l'écoutais plutôt m'expliquer les raisons de son lien avec l'Impératrice. Et ce qu'il me dit apportait une lumière toute particulière à cette vérité. J'hochais de la tête, comprenant le comment du pourquoi.

    "Un Archimage des Ténèbres, voilà qui explique certaines choses en effet..."

    Un esprit des Ténèbres qui plus est archimage est une denrée rare et de valeur pour Ikhyld. Que même l'Impératrice soit disposé à son égard était plausible. Azaïm semblait être content que tout le monde ait de bonne disposition envers lui, ce qui me fit légèrement sourire.

    "C'est normal, en Ikhyld la Magie est vénérée tout comme les esprits. Mal se comporter envers un esprit est presque un crime."

    S'il y avait bien une chose pour laquelle Ikhyld était prévisible, c'était les faveurs qu'elle donnait à tous ceux qui avaient un très haut potentiel de magie et avaient accomplis de grandes choses. Parfois, au détriment de tout ce qu'il y a derrière. Je me rappelais de cette famille d'elfe qui avait voulu accéder à la noblesse, et avait failli réussir si le pot aux roses n'avait pas été découvert. Si je n'étais pas intervenue pour faire la lumière sur leur affaire de meurtre et de détournement de fond. Azaïm avait une certaine vision de la noblesse et de ce qu'elle impliquait. Mais trop candide et naïve à mon goût, je ne pus m'empêcher avec une certaine amertume de le prévenir du danger.

    "Ha, la Noblesse d'Ikhyld... Parfois elle me fait bien rire. Ne vous faites pas avoir par leurs paroles comme quoi la Noblesse est un devoir. C'est surtout un moyen de conserver et de cultiver les grands talents dans le royaume. Mais la noblesse d'esprit, elle, reste tout à fait optionnelle et de la poudre aux yeux. A votre place, je resterais méfiant et prendrait des pincettes avec ceux que vous rencontrez. Ils ne seront pas rares à vouloir profiter de votre bonne nature et de vos talents. Un conseil, ne donnez que si vous obtenez un bénéfice en retour, cela vous évitera que l'on ne vous marche de trop sur les pieds. enfin, façon de parler fu fu fu ~"

    Je riais légèrement, m'éloignant un peu de lui. J'en avais assez d'être sous cette forme de vélocipodien, et j'avais envie de jouer de la flûte. Me détournant de lui, je repris ma forme humaine sans me préoccuper de ce que j'étais nue. C'était un esprit, il n'avait pas les mêmes pulsions de chair que les atmas. Et puis mon corps est gracile et digne de beauté, je n'ai aucune raison de le cacher alors que nous étions seuls. De mon collier je sortis mes habits de voyage, commençant à m'habiller pour plus de confort. Tout en se faisant, je continuais d'interroger par curiosité l'esprit, restant dos à lui.

    "Et que faisiez vous avant d'être un "noble" ? Êtes vous sur ce plan depuis longtemps ? Qu'est ce qui vous a motivé à venir parmi les atmas ?"



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyJeu 27 Jan - 10:59
« J’aime bien les couleurs sombres et froides ! Celles vives peuvent êtres jolies, mais je les trouves un peu tièdes. » Dira l’esprit élémentaire pensif au sujet de son choix de couleur, un choix sans doute en partie influencé par sa nature d’être de ténèbres visiblement, mais c’était joli en effet, quoique sans doute excentrique ! En tout cas il avait sut varier les couleurs au moins.

« Oui, enfin c’est comme ça qu’on qualifie les mages de mon niveau je crois ! » Dira t-il sinon légèrement satisfait, archimage étant le qualificatif pour les mages de niveau maximum, ceux pouvant aisément s’enrichir pour leurs talents et dont les services étaient très demandés. En somme cela faisait sans doute de l’esprit quelqu’un d’important, en Ikhyld évidemment ou ailleurs sans doute, même s’il fallait dire que le privilège magique était davantage marqué dans l’empire oriental.

« En effet, les gens sont très respectueux ici ! Après on m’a déjà tapé sur les doigts pour quelques bêtises et on m’a fait comprendre que si j’étais très respecté il fallait m’en montrer digne, ils s’attendant à beaucoup de moi. » Dira t-il sinon pensif, mais guère amer. Au contraire ça lui semblait naturel, on l’honorait et lui offrait beaucoup de choses et en échange il devait faire beaucoup. Bon après, sans doute qu’on ne lui offrait pas de l’argent par exemple, les esprits élémentaires ayant tendance souvent, à ne pas savoir quoi faire de cette chose là. Sauf éventuellement pour les rares services qu’ils voulaient obtenir.

« Oh, ceux que j’ai rencontrés, comme l’impératrice font vraiment de leur mieux pour leurs suivants, après je suppose que tout n’est pas parfait, mais je n’ai guère l’impression qu’ils mentent et pourtant je suis un esprit de ténèbres, mentir ça me connaît. » Dira sinon l’esprit légèrement dubitatif, ce avant d’ajouter. « Je ne sais pas trop si ce serait juste, je suis noble et honoré, je ne compte pas profiter de cela sans offrir en retour à ceux n’ayant pas mes dons. On m’a beaucoup dit, qu’il est du devoir de ceux bénit par la magie d’aider ceux moins favorisés à mieux vivre, et je suis d’accord, je peux vivre confortablement et fort bien m’amuser par ici, autant au passage rendre service. » Tout cela dit de façon assez bienveillante. Difficile de dire s’il était naïf, car il mettait fort en avant que sa situation était très bonne en effet. Sans doute que dans les faits il ne voyait pas trop en quoi les conseils de la dame le concernaient donc, et que sa situation de noble archimage était du genre confortable.

Pour le reste, il regarda curieux la dame reprendre sa vraie forme, sans sembler le moins du monde choqué ou « attiré » dans le sens physique. Disons qu’étant un esprit c’était comme contempler une belle fleur. Il ne regarda pas non plus de manière insistante non plus, car il savait aussi que ça pouvait « gêner » les atmas de les voir non vêtus de vêtement. Ce avant de finir par ajouter pensif aux questions sur son passé.

« Oh je viens sur ce plan de temps en temps depuis quelques décennies, mais y reste activement que depuis une dizaine d’années je dirais ? Avant je menais une vie d’errance, d’aventure et d’amusement sur le plan des ténèbres ! Une vie de farces, sales tours et curiosité. Je continue encore un peu sur le plan matériel ! Où je suis venu par grande curiosité, mais aussi pour changer un peu. Et il faut dire il y a de quoi faire, votre monde est particulier... » Avant d’ajouter un peu chagrin. « L’aspect qui me dérange le plus par contre c’est toute cette présence de lumière la journée, c’est inconfortable et agaçant. Cela et les atmas ont l’habitude de vivre surtout de jour, j’ai donc dû m’y faire, mais bon ça vaut le coup. Dans mon plan il n’y a pas de lumière, seulement les ténèbres, c’est plus serein. »
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyVen 28 Jan - 17:15
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    L'esprit avait l'air très engagé et concerné par ses "devoirs" de noble, y prenant un engouement certain. Je l'écoutais aimablement, même si je ne partageais nullement son enthousiasme ni sa croyance. A la place, j'étais plus dubitative et restais méfiante. C'est comme ça que j'ai survécu après tout.

    "Oui oui, c'est bien beau tout ça en théorie... Mais en pratique, et surtout en dehors d'Ikhyld, la réalité est toute autre. Cette déférence est souvent une façade, et il faut rester sur ses gardes."

    La noblesse n'avait rien à voir dans les autres pays, et ce serait lourdement se tromper que de penser que les autres nobles se comporteraient aussi bien. J'espère pour lui qu'il n'en fera pas l'amère expérience. Quoi qu'il en soit, il expliqua venir sur ce plan plusieurs fois, et qu'il était donc loin d'être novice en la matière. Même s'il lui reste encore beaucoup à apprendre à mon avis. En revanche, je le regardais avec plus d'intérêt et d'amusement quand il révéla son passé un peu plus... facétieux.

    "Tiens donc, vous êtes du genre malicieux et à tourmenter les autres ? Est ce quelque chose qui vous est particulier, ou bien une généralité pour les autres esprits des Ténèbres ? J'avoue que les rares esprits que j'ai rencontrés étaient plutôt du genre... sérieux."

    Je souriais avec malice, intéressée par une telle perspective. Des esprits qui ont le sens de l'humour ce n'est pas tous les jours. Je me souviens d'un esprit de la terre qui étrangement n'arrivait pas à comprendre les sous entendus des blagues, et prenait tout au premier degré. Il n'était pas des plus facile à faire converser pour un entretien plaisant. Mais Azaïm était différent, et cela me plaisait. Pour autant il restait un esprit, et si chacun était repoussé par son opposé, je pouvais comprendre avec une certaine compassion que la lumière du jour lui était déplaisante.

    "Ha oui, la lumière... Ce genre de petit inconvénient pour vous mais qui pour nous est vital. J'imagine que si un atmas se rendait dans le plan des ténèbres, il deviendrait fou et apeuré en quelques heures."

    Moi même je ne saurais comment le vivre. Se retrouver dans l'obscurité totale, ou presque, n'était en rien confortable. Bon, en soi on peut très bien le vivre, les aveugles le font bien. Mais à quel prix ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptySam 29 Jan - 10:30
« Oh, il est vrai qu’il faut encore que je découvre en profondeur les autres pays, que ce soit ceux de magie ou ces nations bizarres ayant préférées la technologie. Je suis allé chez eux, notamment pour aider l’impératrice, j’ai du mal à les comprendre je dois avouer. » Dira l’esprit pensif au sujet du vaste monde. Après, qu’une créature comme lui ait du mal à comprendre le choix de la voie technologiste, n’était pas forcément étonnant, que du contraire même, après tout c’était une créature de magie pure, bien plus que n’importe quel autre atama sans doute.

Pour le reste, elle sembla curieuse au sujet de son passé ? Il se demanda alors ce qu’il pouvait bien raconter, oh sans doute pas mal de choses, mais disons que son existence avait été majoritairement décousues, ce avec une notions du temps dirons-nous, fluctuante ? Quoiqu’il en soit, il ne manquerait pas de glisser amusé.

« Les esprits de ténèbres sont très différents les uns des autres, même s’ils se ressemblent sur certains points, comme les elfes ou humains par exemple ? Oh tous les esprits de ténèbres ne sont pas des grands farceurs donc, mais ils ne sont pas rare ceux l’étant. Vous avez rencontrés ceux de lumière ? Je les trouves souvent hautains et trop sérieux pour leur propre bien. » Mais sans doute était-ce une vision biaisée, vu que c’était ceux de l’élément opposé…

« Après c’est comme pour les elfes, nains ou autres, vous n’êtes pas tous drôles il faut dire. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé d’en dérider certains ! » Ajouterait-il tout de même malicieux, avant de sembler réfléchir sous sa forme actuellement elfique…

« Oh il y a des atmas qui vivent dans le plan des ténèbres, soit des comme vous qui sont venus y vivre, ou dont les ancêtres y résident depuis des éons et qui pour beaucoup ont finis par mutés. On les appelles les sombres. Je pense qu’en dehors du manque de lumière le plan des ténèbres est tout à fait hospitalier, il faut donc soit s’y faire, soit amener de la lumière lunaire avec soit, la seule que les élémentaires de ténèbres supportent. » Avant de dire taquin.

« Le plan de la lumière n’est pas mieux, il y fait trop lumineux je dois ajouter, mais le pire c’est sans doute celui du feu ! Il faut se protéger contre cet élément avant d’y aller. Quoiqu’il en soit, vous devriez un jour visiter mon plan, je suis certain que cela pourrait vous plaire ! Les Ikhyldiens y ont même bâtit une ville paraît-il. » Une information intéressante sans doute.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyLun 31 Jan - 21:20
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    Azaïm confirma que les esprits étaient bien différents les uns des autres, même s'il peut y avoir quelques constantes. Je m'amusais de cette rivalité qu'il semblait y avoir entre eux et les esprits de la lumière. A croire que c'était comme les elfes, les nains et les orcs. Mais tout n'est pas à généraliser heureusement, même si je ne pouvais pas dire non plus que j'avais beaucoup d'expérience dans le domaine de la rencontre avec les esprits. Après tout, Azaïm était le troisième que je rencontrais.

    "J'ai eu la chance de rencontrer un esprit de la Terre et un esprit du Vent, mais pas de Lumière. Je suppose qu'étant donné vos natures contraires, l'entente ne doit pas être facile entre vous et ceux de lumière."

    Cela-dit, il ne semblait pas tenir de vraie rancoeur contre eux, plus une incompréhension. Sans doute comme celle que j'avais envers les personnes aux manières rudes, vulgaires et peu raffinées. Les esprits n'y étaient pas étrangers. Par contre, chose qui m'interpelait le plus, c'était ces fameux sombres. Je n'en n'avais jamais rencontré, et leur existence mutante devait être... à la fois étrange et fascinante.

    "Les sombres... j'en ai entendu parlé, mais je n'en ai jamais rencontré. Sont ils plus proche du comportement des esprits, ou gardent ils toujours celle de leur passé entièrement atmas ?"

    Certains devaient sans doute les considérer comme des monstres, et je me voyais presque curieuse d'en rencontrer un. Enfin, à condition qu'il soit pacifique comme Azaïm. En y pensant, peut être que cette rencontre pourrait m'être plus utile que ce que je pensais. Je lui souriais, à la fois malicieuse et curieuse.

    "J'avoue que je serais curieuse de visiter les plans élémentaires, même si la magie ne m'habite plus. Plus tard peut être, quand j'en aurais un peu plus le loisir. Mais si je décide de visiter le plan des Ténèbres, accepteriez vous d'être mon guide ?"

    Hors de question que je m'y rende seule, c'était certain. Mais avec lui comme guide, peut être que j'éviterais des déconvenues. Et même, peut être qu'il pourrait me présenter à des personnes d'intérêt dans cette ville ikhyldienne de son plan. Les affaires sont les affaires, et peut être que je pourrais en ressortir quelque chose de rare, et donc de lucratif. Enfin c'est aussi par curiosité, il ne faut pas se leurrer.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyMar 1 Fév - 12:05
« Cela dépend, mais nos éléments sont opposés, il y a donc une répugnance naturelle, même si rien qu’on ne peut surmonter avec des efforts. Pour ma part je ne les détestes pas, mais si je peux m’amuser à leur dépend sans leur faire spécialement de mal, c’est toujours appréciable. » Dira Azaïm pensif à ce sujet et sincère, oui il ne haïssait pas non plus les esprits de lumière, juste qu’il les trouvaient naturellement agaçants et inversement. Après, ça restait des êtres conscients comme lui qui ne méritaient pas qu’on leur fasse de mal.

« Ils sont plus comme vous, ils ont pas mal des habitudes excentriques qu’ont les atmas du plan matériel, comme devoir fonder des familles, se nourrir, dormir et d’autres choses. Juste qu’ils sont plus ou moins mêlés à leur plan et donc affiliés à un élément. » Ajoutera sinon l'esprit avec réflexion au sujet des essences.

Après, c’était logique, la magie était connue pour faire possiblement muter, alors vivre sur le très long terme sur un plan élémentaire faisait qu’on pouvait finir par changer, et que cela soit de plus en plus visible au fur et à mesure des générations concernant les essences. Pour sans doute finir à terme méconnaissables par rapport à leur éventuelle race d’origine. Quant à s’ils étaient considérés ou non comme des monstres, il était probable que ça devait dépendre du pays, mais probablement pas trop dans les Duchés du Sud, ou Ikhyld par exemple.

« Si je suis disponible, en effet j’accepterai volontiers d’être votre guide ! Après le plan des ténèbres n’est pas le plus dangereux tant qu’on est un minimum prudent et qu’on amène pas de source de lumière autre que lunaire. Des fois les élémentaires simples de ténèbres, peuvent sinon réagir très violemment. » En somme c’était le meilleur conseil qu’il pouvait donner, ce avant d’ajouter. « Sinon ça rassemble assez au plan matériel, sans les villes, plutôt des villages plus rares et beaucoup d’étendues sauvages plongées dans les ténèbres ou une faible lueur lunaire. Les mages de ténèbres aiment bien s’y rendre des fois, ainsi que certains voyageurs, mais en dehors des esprits on y trouve surtout des sombres ou des animaux liés à l’élément des ténèbres. » En somme tout un monde avec ses propres règles et sa propre ambiance sans aucun doute...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyJeu 3 Fév - 17:41
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    L'esprit ne semblait pas contre le fait de m'accompagner, bien qu'il me conseillait de faire attention une fois là bas. Même si le fait d'utiliser la lumière type solaire ou bien de feu me paraissait évident à éviter, j'étais plus intéressée par le fait que tout était éclairé par la Lune. Que peuvent ils donc utiliser comme autre moyen pour s'éclairer ? Curieuse, je pensais à voix haute.

    "Ha, donc il faut éviter toute lumière trop vive. Je me demande si des pierres phosphorescentes pourraient marcher ... Il y a sans nul doute de nombreux trésors cachés que l'on ne peut retrouver que là bas."

    Je souriais, pensant qu'il devoir y avoir des objets insoupçonnés qui pourraient intéressant des gens dans ce plan. En dehors des pierres, il pouvait peut être y avoir des mélanges alchimiques qui émettent une lumière douce, ou bien des plantes dont on peut extraire les effets lumineux. Cela me fascinait au plus haut point, imaginant sans restreinte ce qu'il pouvait y avoir dans ce plan. Quoi qu'il en soit, c'était avec un sourire sincère que je remerciais Azaïm, lui proposant même une contre-partie.

    "Je suis heureuse que vous acceptiez ma proposition, et en échange vous invite chez moi dans les Duchés. Je ne suis que rarement en Ikhyld, à moins pour affaire. Vous pourrez me contacter à la Maison de l'Oiseau Bleu, et je ferais le nécessaire pour que vous soyez accompagné comme il se doit."

    Avoir un esprit des ténèbres artiste chez moi ne pouvait qu'être un avantage. Mon idée n'était pas de l'exhiber comme un animal exotique, bien entendu. Mais organiser une soirée sur cette thématique pouvait attirer du monde et rendre l'échange intéressant. enfin, tant qu'on ne vient pas me piquer mon idée de faire du commerce avec le Plan des Ténèbres. Je regardais l'elfe argentée, avec son tableau et ses pinceaux. Il avait parlé d'être amateur de musique, je me demande ce qu'il joue. Mes yeux pétillèrent de nouveau de curiosité.

    "Par ailleurs vous m'avez dit aimer la musique. Jouez vous d'un instrument en particulier ? Je serais intéressée de connaitre vos talents en la matière. J'ai une flûte, si vous voulez vous y essayer."

    Une main sur mon collier, je pensais à ma fameuse flûte enchantée noire pour qu'elle apparaisse entre mes mains. C'était une flûte de belle facture, typique d'Ikhyld et ce qu'il me restait de ma famille. Je la lui présentais, me doutant qu'il n'allait pas la casser et avec un peu de chance, saurait en jouer.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyVen 4 Fév - 12:53
« Je ne sais pas pour vos pierres qui font de la lumière, mais en général la lumière lunaire est tolérée car elle est empreinte de ténèbres, de ce que je sais seul les mages de ténèbres peuvent en générer, ou bien enchanter des objets comme des torches, pour qu’ils en génèrent. Les sombres étant mages de ténèbres pour beaucoup ou étant nyctalopes, ça ne leur pose guère souci, ils pourraient vous aider au pire. Ou moi si je vous y guide. » En tout cas au moins elle saurait comment arriver à y voir sans non plus se faire attaquer si jamais elle se rendait là-bas.

« Oh vous m’inviteriez ? Je suis déjà allé dans les Duchés, mais je n’ai jamais été invité là-bas. Pourquoi pas ? Ce serait intéressant, je suppose que vous pourriez m’apprendre pas mal de choses. Par contre, comment je suis censé trouver votre maison ? Il suffit que je demande où elle se trouve ? » Ajouterait-il sinon curieux.

Quant à l’idée de commercer avec le plan de ténèbres, Azaïm pour sa part n’en savait rien, mais sans doute que Tullia devait se douter qu’elle ne serait pas la première duchéenne à s’y essayer ou la seule à le faire. Il y avait des portails vers les plans dans les duchés et même si c’était des lieux dangereux, il était fort probable que des duchéens aient flairés depuis fort longtemps la bonne affaire. En somme, ce serait intéressant, mais c’était un filon déjà connu pour les rares voulant s’y risquer.

« La musique ? Eh bien j’aimerai chanter, mais je ne sais pas encore le faire, mais je sais jouer de la flûte en effet et ne vous inquiétez pas, j’en ai une ! » Dit l’apparente elfe sinon en sortant la dite flûte enchantée de sa sacoche avant de dire amusé. « Vous savez en jouer une je note aussi, en plus de chanter, je suppose qu’il est difficile de faire les deux à la fois ? » Puis de reprendre en disant avec un certain enthousiasme.

« Je vais vous faire une démonstration ! » Et sur ce, l’elfette s’assiérait en tailleur et se mettrait à jouer une mélodie qui était, fort belle ? Pas digne d’une génie de la musique, mais c’était qualitatif, sans fausse note et agréable à l’oreille, tel un soupir nocturne. Ceci fait, Azaïm glisserait amusé…

« J’ai encore beaucoup à apprendre, mais avez vous trouvée cela agréable ? J’aimerai beaucoup un jour faire parti des meilleurs artistes de l’empire, mais ça va prendre du temps. » C’était en tout cas une immense ambition au vu de la qualité des meilleurs artistes Ikhyldiens, ceux assez doués pour êtres devenus nobles grâce à cela, le genre néanmoins fort louable sans doute.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptySam 5 Fév - 15:26
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    L'esprit semblait inquiet à l'idée de pouvoir trouver mon foyer, ce qui me fait doucement sourire. Une telle innocence c'est à protéger, et c'est au point que je me demande s'il ne sera pas en danger dans les Duchés s'il n'est pas mis sous protection. Avec un affabilité certaine et un amusement à peine voilé, je lui assurais qu'il n'aurait pas à se soucier de ce genre de détail.

    "Ne vous en faites pas, vous n'aurez pas à vous préoccuper du pourquoi du comment. En tant qu'invité de la Maison de l'Oiseau Bleu, vous serez escorté jusqu'à bon port. Il vous faudra simplement me prévenir en avance de la date de votre arrivée au port de Vinche. Je ne pourrais sans doute pas vous accueillir en personne, mais je ferais en sorte que vous soyez traité comme une personne de marque."

    Il est vrai qu'il sera un invité de marque, et plus j'en ferais une exagération sur la façon dont il sera accueilli, plus cela marchera en ma faveur. Plus je le traiterais précieusement, plus les nobles et riches bourgeois auront envie de le rencontrer ou d'assister à une de ses représentations. Ma sympathie était une chose, mais la contrepartie était forcément quelque part. Aucune de mes actions n'était pleinement désintéressée, et je n'avais aucune honte à me l'avouer. Au contraire, j'étais fière d'avoir ce sens du pragmatisme. En parlant de réalité, Azaïm semblait avoir déjà de quoi permettre son talent de musicien, sortant lui même une flûte. Je gardais donc la mienne dans les mains, m'amusant au passage de sa question sur le fait de chanter et jouer en même temps.

    "Ha ha ha ! Je ne peux chanter et jouer de la musique avec une flûte, cependant je peux le faire avec une lyre ou bien un luth. Il est fort dommage que je n'en ai pas avec moi en ce moment."

    A moins d'être doté de plusieurs bouches, cela n'était clairement pas faisable avec un instrument à vent. en revanche, pour ce qui est percussion et corde il n'y avait aucun problème. Pour autant je n'allais pas en donner la démonstration sur l'instant, n'ayant ni l'instrument pour ni l'envie. Ma voix avait déjà bien assez travaillé. Je restais donc spectatrice, le laissant jouer de sa propre flûte. D'une oreille experte, j'analysais non seulement la partie technique mais aussi l'intention. Ce qu'il jouait était joli, et il était évident qu'il voulait jouer pour plaire à son audience. Pour autant, cela restait un diamant brut, et il y avait encore bien des choses à travailler. Il ne sera pas de ceux que j'engagerais dans ma troupe de courtisan, pour autant il était prometteur et je le félicitais sur sa performance.

    "Vous avez du potentiel, un certain équilibre et une oreille pour vos partitions. Pour autant, il vous faut encore de la pratique. Si vous le souhaitez quand vous viendrez dans les Duchés, je pourrais vous enseigner pour la flûte ou bien trouver un autre professeur compétent pour tout autre instrument. Car tout talent qui existe se doit d'être travaillé, sans quoi vous n'atteindrez pas l'excellence."

    J'étais peut être stricte sur l'affaire, mais je savais de quoi je parlais. Et pas besoin d'être Ikhyld pour cela. Pour autant, s'il restait étudier en Ikhyld il aura forcément un certain principe d'excellence, quoi que moins des flexibilité que dans les Duchés. Enfin, c'est mon expérience personnelle sur le sujet. Mais j'étais heureuse de penser qu'il pourrait être un élève intéressant qui vaudrait la peine qu'on lui enseigne proprement les choses. La seule chose qui me titillait un peu, c'était sa motivation. Est ce qu'il était intéressé envers la musique uniquement sur un caprice ou le moment, où bien était il vraiment investit ? Car au final, à quoi cela sert d'enseigner à quelqu'un qui ne s'y intéressera que quelques années pour ensuite abandonner complètement la pratique ? Curieuse, je m'aventurais à lui poser la question.

    "Je me pose par ailleurs la question... Qu'est ce qui vous attire dans l'art, et plus particulièrement dans la musique ? Est ce depuis que vous êtes venu dans ce plan que vous vous y adonnez, ou bien aviez vous déjà un tel intérêt dans le plan des Ténèbres ?"




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyDim 6 Fév - 10:36
« D’accord, j’en parlerai à mon tuteur, c’est en général lui qui s’occupe de ce genre de détails administratifs. » Glisserait l’esprit pensif au sujet de comment il trouverait la maison de l’oiseau bleu et comment on l’y mènerait. Un tuteur ? Si on devait se fier à la mentalité Ikhyldienne, sans doute un domestique qui devait le servir et l’aider à s’y retrouver dans le plan matériel, après tout pas mal d’esprits pouvaient avoir besoin d’un guide.

« Oh ? Je serais curieux d’entendre cela quand vous pourrez et si vous êtes d’accord, après je ne suis pas pressé, mais vous chantez si bien que le spectacle doit valoir le détour ! » Dira sinon l’esprit de ténèbres amusés et intéressé par l’idée d’écouter la dame elfique chanter tout en jouant de la lyre ou de la harpe. Il se disait que lui-même pourrait essayer un jour, mais bon il était déjà pas mal dispersé, donc mieux valait sans doute ne pas encore davantage s’égarait sur différentes voies, au risque de ne vraiment en maîtriser au pinacle, aucune, ou pas avant très longtemps !

En tout cas c’est ce que lui avait dit son tuteur et divers artistes ou professeurs et il avait tendance à les croire, après tout l’esprit était assez humble pour admettre pouvoir apprendre des choses. Surtout que bon, l’art était quelque chose auquel il ne s’intéressait vraiment que récemment, à l’échelle de sa très longue et probablement éternelle existence...

« Oh ? Eh bien j’ai des professeurs et enseignants à Ikhyld, mais en avoir dans les Duchés pourrait être intéressant, ils auront sans doute d’autres choses à dire. En tout cas, je suis ouvert à l’idée et puis ce sera une excuse pour voyager. » Dira sinon l’esprit avec amusement à ce sujet, mais aussi un certain enthousiasme. En tout cas, approfondir ses compétences de musicien et apprendre des choses passionnantes l’intéressait toujours ! Cela et puis il aimait plutôt bien la compagnie de la dame finalement, même si d’aucuns pourraient rétorquer qu’il était difficile de faire en sorte qu’il n’aime pas quelqu’un sans le vouloir, mais bon !

Après sans doute y aurait-il déjà une grande diversité de choses à apprendre rien qu’à Ikhyld vu l’immensité de l’empire et la richesse de sa culture musicale, mais apprendre des arts étrangers pouvait être intéressant. Un Ikhyldien en tout cas serait d’accord, par exemple dans l’idée de s’inspirer, car évidemment l’art était aussi pour beaucoup une histoire d’inspiration…

« L’art et la musique ? Je m’y intéressais depuis mes premières invocations et m’y suis peu à peu adonné, je trouve la chose noble, magnifique et l’idée même de l’art splendide. Créer la beauté ! Je trouve cela inspirant et j’ai fort envie de moi-même créer la beauté par mes œuvres et la montrer aux autres, comme une façon de faire parler mon âme et mes ressentis. » Il semblait en tout cas fort motivé et sortir les inspirations habituelles de beaucoup d’artistes même duchéens. Il faut dire, on était rarement un bon artiste s’il n’y avait pas le désir de créer ou faire quelque chose de beau et sublime…

« Cela et puis, je pense qu’un esprit de ténèbres comme moi peut avoir une vision des choses et un côté singulier à donner aux œuvres qu’il produit ! Donc je pense pouvoir offrir quelque chose aux autres. Et vous, pourquoi vous y adonner ? » Visiblement il se disait après tout qu’elle aussi devait avoir ses raisons, à ses yeux on était par artiste uniquement comme on pouvait être simplement fermier, parce qu’on avait besoin de manger pour vivre ! Du moins concernant les atmas du plan matériel...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) EmptyJeu 10 Fév - 19:18
Le Chant du Printemps 25 Avril 2001 - Ikhyld, Forêt de Shin-Sâ
Ft. Azaïm


    L'esprit était, à ce que j'entendais, déjà bien entouré. Que ce soit pour son confort ou pour le surveiller, en tout cas il ne restait pas de se faire kidnapper. Enfin je dis cela, il est tout seul dans cette forêt, et à l'entendre j'avais parfois l'impression que le tenter avec des friandises pourrait presque le persuader de m'accompagner. C'était une pensé amusante, bien que tout à fait irréaliste et sans aucun intérêt pour moi. En revanche, cela veut sans doute dire que s'il vient chez moi le ministère des arts d'Ikhyld sera au courant. Ce n'est pas que je ne les aime pas, mais je ne suis juste pas une grande admiratrice de la façon dont ils peuvent parfois mettre leur nez dans les affaires de Duchés. Enfin, peu importe... Il était en tout cas motivé et inspiré, et il ne semblait pas juste entendre l'art sur un coup de tête. Il avait raison d'ailleurs sur le fait que le fait d'être un esprit des ténèbres pouvait apporter quelque chose d'intéressant.

    "C'est un bon état d'esprit pour un artiste. Et un esprit tel que le vôtre ne se rencontre pas si souvent, votre point de vue et vos ressentis seront très frais et intéressant pour tout amateur qui se respecte."

    Et surtout lucratif ! Cela pourrait se vendre de façon tout à fait intéressante, comme une rare obsidienne nacrée et polie qui ne dévoile sa véritable valeur que sous une lumière lunaire. Je vois déjà la mise en scène ~... tout à ma pensé créative de commerçante, je gardais en tête la mise en scène mais revenais à la réalité quand il me demanda mes propres motivations. A cela je répondis avec un léger sourire.

    "Ho, et bien c'est assez simple. Je suis née dans une famille bourgeoise d'elfe ikhyldiens, et cela faisait partie de mon éducation de base. Mais j'y ais pris goût et montrait un certain talent. Par la suite ce fut un moyen de survie, mais depuis quelques décennies j'apprécie réellement la musique et la danse, et aime tout ce qui est beau en général. Le fait de vendre des objets rares et luxueux ont accentués ce traits fu fu fu ~ ...."

    Je riais légèrement, le regardant avec des yeux pétillants de malice et niant nullement le fait que j'aimais l'argent ainsi que tout ce qui était riche.

    "On peut dire que je suis un genre de pie bleue, j'aime tout ce qui brille et ce qui attire l'oeil. Mais la beauté ne réside pas que dans le visible et le tangible, c'est aussi un fait."

    La grâce et la beauté avait bien des formes, ces fameux diamants bruts ou raretés qu'il faut savoir dénicher. Tout un savoir-faire et une éducation à part entière pour le remarquer, mais n'est ce pas tout ce qui fait le charme de cette activité ?



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La Rose des Glaces (Azaïm)
» Une fleur aérienne (Azaïm)
» Des rayons et des ombres [Otmar - printemps 1980]
» Azaïm, enfant de l'ombre
» Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: