Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptyJeu 1 Juil - 18:31
Ancien temple solaire naga – 17 Februarius de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Depuis qu'elle avait commencé, au cœur du plan élémentaire du Feu, à renforcer son lien avec son élément-tutélaire, duquel elle n'aurait pourtant pas vraiment cru pouvoir être plus proche qu'elle ne l'était déjà, Saeki ressentait, vaguement, au fond d'elle, le besoin de compléter encore plus en avant ce lien. C'était un besoin viscéral, même si elle pouvait sans trop de mal le comprendre, dans la mesure où il était vrai qu'elle était sensé, après tout, être la mortelle la plus fortement liée aux flammes, du moins si on suivait le dogme ikhyldien. Dans tous les cas, elle s'était dit qu'un lieu sacré serait certainement un bon endroit où stabiliser un peu plus ce lien, mais d'un autre côté aller dans un lieu qu'elle connaissait déjà dans l'Empire lui semblait presque... trop banal, trop vide de sens. Même si ce jugement était peut-être hâtif – et de fait, il n'était pas totalement juste, comme elle le découvrirait plus tard – elle avait considéré qu'un lieu nouveau serait plus à même de remplir cette fonction.

Hors, il se trouvait qu'il n'y avait pas tant de sanctuaires que cela qu'elle ne connaissait pas déjà lié au feu ! Toutefois, après quelques demandes au près d'érudits de la cour, elle avait finalement trouvé ce qu'elle cherchait : un vieux temple solaire naga, perdu au milieu du désert et redécouvert par des explorateurs akkatoniens un bon siècle plus tôt, qui n'avait jusqu'ici jamais été fouillé. Rien n'indiquait qu'il soit dangereux, juste plus en usage, ou plus beaucoup en tous cas. Cédant à ses envies d'explorations, Saeki, qui était assez professionnelle l'écrasante majorité du temps pour se permettre de suivre ce genre d'intuition quand elle le jugeait nécessaire, était donc partie pour le Grand Désert sur le dos de son puissant Phénix. Quelques mois plus tard, elle aurait sans doute emporté une escorte, même minimale, mais à cette époque les puissances enfuies sous le sable conjugués du désert et du temps étaient encore endormies, et elle ne l'avait donc pas jugé nécessaire.

Voyager par la voie des airs avait ses avantages, et en soit obtenir une autorisation de passer sur le territoire akkatonien à des fins archéologiques n'avait pas vraiment posé un problème pour quelqu'un comme elle vu la bonne entente qui régnait en ce moment entre les deux Empires. Non, le problème s'était posé sur place quand, après avoir franchit les antiques arches sculptées, elle était tombée sur la porte du sanctuaire, scellée par un verrou magique. Elle avait donc du même coup découvert ce qui avait arrêté les premiers découvreurs et partagé leur problème : elle aurait pu faire sauter la porte, mais n'était pas là pour détruire le temple. Certes, un verrou magique n'aurait pas en théorie dû lui poser problème, mais celui-ci semblait bloqué par une magie qu'elle ne maîtrisait pas, bien qu'elle puisse finalement déterminer qu'il s'agissait de magie ténébreuse.

Saeki ne connaissait pas le moindre sort de cette école, mais par contre elle avait de nombreux atouts dans sa manche. En l'occurrence, elle avait décidé de recourir à la vieille solution des invocateurs : quand on ne pouvait pas résoudre un problème, il fallait invoquer quelque chose qui le ferait à votre place ! Ici, donc, un élémentaire de ténèbres. Ceci dit un simple élémentaire sauvage serait peut-être difficile à manier sous le soleil, et puis il fallait qu'il ait les compétences requises, aussi. Fouillant dans sa mémoire, l'Impératrice-Phénix avait finalement retrouvé le souvenir d'un Esprit intégré à la noblesse et qu'elle avait croisé de loin à diverses occasions. Elle ne le connaissait pas mais il lui avait fait parvenir un pacte d'invocation, comme en soit le faisaient souvent des esprits pour s'intégrer en se liant à la dirigeante de la nation ikhyldienne.

C'est ainsi que Saeki se retrouva à tracer le cercle d'invocation sur le parvis du temple, entre les arches baignées de soleil, devant la porte scellée, puis à invoquer l'esprit dont elle avait mémorisé le nom... dans un éclair de lumière argentée, celui-ci se retrouva donc sur place, devant une Saeki dont le visage s'orna pour l'occasion d'un doux sourire de bienvenue.

« Azaïm, c'est bien cela ? Je suis désolé de te convoquer ainsi pour la première fois sans trop t'avoir prévenu, mais j'ai besoin de l'aide d'un puissant élémentaire de ténèbres... »

L'Impératrice-Phénix étant ce qu'elle était, elle n'avait pas jugé utile de se présenter à un esprit qui résidait dans son propre Empire, mais avait quand même glissé un compliment au passage, en soulignant qu'elle avait besoin de l'aide d'un élémentaire puissant, sachant que cela aidait généralement les négociations avec les êtres d'outre-plan de leur montrer une certaine dose de respect, même si elle supposait que celui-ci, s'étant intégré à la société ikhyldienne, ne devait pas avoir un caractère trop difficile à manier...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptySam 3 Juil - 16:31
Azaïm était occupé avant d’être invoqué, à tenter de peindre quelque chose. Il se trouvait actuellement à Ikhyld et s’exerçait à l’art de la peinture à huile sur tableau, ce qui était complexe, mais intéressant. Il avait voulu tester quelque chose de particulier, en prenant un modèle, une assiette remplie de fruit, pour tenter ensuite de faire quelque chose de différent du modèle pris. Et pour l’instant il était intéressé par le résultat, bon un mortel se demanderait pourquoi il peignait une coupe de fruits remplie de fruits de couleurs sombres, tel un durian noir ou une pitaya marron foncé, mais il trouvait ça plus joli ! Bon, c’était juste joli, il n’y avait pas de sens profond au tableau, mais après tout il pouvait s’amuser…

Et il sentit qu’on l’appelait au moment où profitant de sa forme élémentaire pour peindre avec plusieurs pinceaux, il regardait les détails. Il posa alors en urgence ses outils, avant de disparaître soudainement et de réapparaître…

En un lieu beaucoup trop éclairé à son goût ! Fichtre, il est vrai que les mortels avaient cette habitude désagréable de rester éveillé au pire moment de la journée, quand il y avait cette boule de feu agaçante dans le ciel, qui éclairait tout… Bon, qui l’avait invoqué ? Pensa t-il en la cherchant du regard, hum, cette personne lui disait quelque chose. Elle était d’ailleurs très belle, bon très belle comme il considérerait une pierre précieuse jolie, mais très belle. Hum, ce n’était pas cette fameuse impératrice d’Ikhyld ?

Il avait alors soudainement envie de s’amuser un peu, malgré le fait que clairement il n’appréciait pas la luminosité ambiante, en se mettant à répondre aux formules de la bienvenue, de la mortelle de haut rang.

« Oui c’est moi ! Inclinez vous devant votre seigneur mortel et offrez moi des offrandes, et peut-être éviterez vous mon courroux ! En plus vous m’invoquez en plein jour, n’avez vous pas honte ? » Dira t-il alors d’un ton exagérément grave, si grave qu’on sentait qu’il surjouait un peu. Il prit même une posture d’esprit faussement contrarié en croisant des multiples bras contre ce qui lui servait de forme élémentaire habituelle. Avant de finir par dire en se détendant peu après, et amusé. « Quoique vous concernant, je peux attendre plus tard pour les offrandes. Quel service je dois vous rendre ? Vous avez besoin d’un peu de magie pour mieux dormir ? Que je fasse peur à des mortels ? Que je fasse un tableau de vous ? Oh oui, j’aimerai bien vous peindre, vous êtes jolie. » Il semblait tout à coup un peu trop enthousiaste. « Oh euh, oui j’oubliais, on m’avait dit de m’incliner devant vous ! Voilà. » Finira sinon par dire l’esprit en se rappelant de ce détail avant de procéder ensuite, de façon assez gracieuse, avant ensuite d’attendre que l’impératrice phénix formule sa demande.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptySam 3 Juil - 22:25
L'invocation avait réussi, et l'élémentaire de ténèbres fut donc amené devant elle comme prévu... il avait une forme qui en soit n'était pas si surprenante pour un être de ce type mais assez loin par contre des proportions humanoïdes classiques, ce qui était déjà assez original pour une créature vivant sur ce plan depuis assez longtemps pour avoir intégré la noblesse. Généralement ils prisaient une forme humanoïde pour garder une certaine proximité avec les peuples parmi lesquels ils s'intégraient, mais d'un autre côté on pouvait certes trouvé une certaine beauté exotique aux formes naturelles des élémentaires, surtout en Ikhyld. Saeki, elle, était largement assez habituée aux élémentaires pour ne pas avoir de problème d'adaptation, elle nota juste l'originalité avec un très léger haussement de sourcil curieux.

Ledit haussement, toutefois, ne tarda pas à se faire plus prononcé et plus sceptique quand la créature d'outre-plan commença à répondre en essayant de prendre un air menaçant, ne semblant clairement pas impressionnée par sa posture. Pour tout dire, l'expression de la belle Demi-Dragonne s'était même faite peu à peu plus sombre, alors qu'elle se demandait où voulait en venir l'être qu'elle avait invoqué. Ceci dit, ladite expression s'adoucit petit à petit au fur et à mesure que la posture faussement hautaine de l'élémentaire perdait peu à peu en sérieux, jusqu'à en venir à une proposition de peinture et à un salut, réussissant même à finir par tirer un fin sourire à l'Impératrice-Phénix.

« Le protocole prévoit en effet que l'on s'incline devant l'Impératrice, mais vous apprendrez qu'il prévoit aussi qu'on évite d'exiger d'elle des offrandes... ou de n'importe quel citoyen en fait. En devenant noble impérial vous vous êtes comme moi mis au service du peuple, ne l'oubliez pas... »

Le ton de Saeki n'était pas vraiment sévère, elle avait décidé que c'était plus une tentative de farce qu'autre chose, mais il était néanmoins sérieux et, après sa première phrase, son sourire s'était effacé pour plutôt reprendre une expression neutre ce qui, chez elle, renvoyait une certaine froideur, qui ne faisait que mettre en avant un peu plus encore sa beauté ceci dit. Si elle pouvait tolérer et parfois même apprécier la malice, elle tenait à ce que les élémentaires intégrés à l'Empire se montrent dignes de cette intégration, et elle savait bien que certaines populations, surtout dans les campagnes, auraient pu réagir tout autrement à ce genre d'injonctions.

« Je n'invoquerai guère un puissant esprit pour l'une de ces petites choses, sauf peut-être la dernière, si tes talents sont à la hauteur de tes malicieuses bravades... non, j'ai besoin de ton aide pour ouvrir les portes de ce temple antique, fermées depuis de longues années... »

Et, tout en parlant, de se tourner vers la porte scellée du temple, et les mystérieuses runes argentées qui l'ornaient... et dont elle ne connaissait pas la signification, ne lisant pas le Naga ancien. Elle était certaine de la magie identifiée toutefois, et espérait bien que, malicieux ou non, l'élémentaire saurait bel et bien utiliser sa maîtrise magique pour déverrouiller l'entrée du temple.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptyDim 4 Juil - 20:12
« N’ayez point peur impératrice, ce n’était qu’acte de malice de ma part, dans l’espoir peut-être de vous tirer un sourire. Je suis aussi, vous appelez ça comment déjà ? Un comédien à mes heures ! » Visiblement il était tout de même plutôt de bonne humeur, du moins sa voix d’outremonde douce pouvait le faire penser. Une voix qui évidemment était tout sauf celle d’un être vivant, plutôt sombre même si douce, comme un soupir nocturne ?

« Ouvrir une porte donc ? Pourquoi auriez vous besoin de mon aide pour ouvrir une porte, mais soit ! Et mes talents de peintre sont certes encore à développer, mais très appréciés ! » Acheva t-il en se dirigeant en semblant glisser dans les airs vers la porte, il ouvrit alors ses sens magiques et poser ensuite ses mains ténébreuses sur la porte avant de dire.

« Ah, c’est un sort de verrou défaillant ! La magie a finit par devenir défectueuse avec le temps. Je peux l’ouvrir, il faut juste que je dissipe le sort. Cela devrait prendre un peu de temps. » Il s’attela à la chose, qui prit alors une dizaine de minutes, avant qu’ensuite une fois finit, les portes ne s’ouvrent soudainement… L’esprit dirait alors content de lui-même, en commençant à s’y engouffrer.

« Voilà ! Au faîte, puis je demander ce qu’il y a d’intéressant là dedans ? Des bijoux aux teintes sombres ? Des grimoires ? De belles œuvres d’arts ? Puis-je venir voir avec vous ? » Visiblement il était maintenant très curieux, sans doute un peu trop, mais en même temps le lieux lui avait l’air mystérieux, en plus d’avoir le bon goût de ne pas être trop éclairé. Quoique il ne le savait pas, mais si c’était un temple solaire, la salle de culte devait sans doute avoir une ouverture vers le ciel…

Cela et puis il se disait qu’il était bien curieux au sujet de cette fameuse impératrice ! Alors maintenant qu’il était seul à seul avec elle, autant pour voir pourquoi elle semblait si importante, que si c’était quelqu’un d’aussi intéressant qu’on le disait ! Et puis, il aimait toujours se faire de nouveaux amis !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptyLun 5 Juil - 15:40
L'élémentaire se hâta de se disculper en précisant qu'il s'agissait d'humour, ce que Saeki accueillit d'un léger sourire et d'un hochement de tête approbateur. Elle ne doutait pas qu'il soit dans sa nature d'être facétieux, mais elle tenait malgré tout à ce que certaines choses restent bien claires pour lui, dont notamment les devoirs qu'il avait accepté en même temps que les bénéfices quand il avait rejoint la noblesse impériale. Elle le laissa ensuite examiner la porte, se disant qu'il était plus simple de le laisser expérimenter par lui-même le verrou, avec toutes la sensibilité à la chose magique que pouvaient avoir les élémentaires, plutôt que de perdre du temps à le décrire. Et, de fait, il sembla assez vite cerner le problème posé par l'ouverture scellée.

« Je vois que j'ai fais appel en effet à l'élémentaire de la situation... prend ton temps ne t'en fais pas, l'important est de pouvoir entrer sans abîmer le temple. »

Après tout si cela avait été pour passer en force elle aurait sans doute pu le faire, mais ce n'était justement pas ce qu'elle cherchait, autant pour des raisons politiques – l'Impératrice-Phénix détruisant des ruines en plein territoire akkatonien ne serait sans doute pas bien passé – que par conviction personnelle. Elle considérait qu'il ne fallait pas mépriser les traces du passé mais, tout au contraire, profiter des enseignements qu'elles pouvaient transmettre. Finalement, l'être qu'elle avait invoqué – certes depuis sa capitale régionale et pas depuis un autre plan, mais tout de même – réussi d'ailleurs à réactiver les enchantements de la porte, et ainsi à la faire s'ouvrir en douceur, provoquant un appel d'air soudain vers les profondeurs du temple qui fit onduler les longs cheveux de Saeki dans l'air chaud et sec du désert.

« On dirait que j'ai eu raison de faire appel à toi, Azaïm... merci pour tes bons services. Quant à m'accompagner hé bien... je ne sais pas trop, n'as-tu pas des offrandes à recevoir ou des œuvres d'art à terminer urgemment ? »

La voix de la belle Demi-Dragonne s'était teintée d'une légère ombre de malice, et ses lèvres s'étaient retroussées d'un fin sourire, sans qu'on puisse être bien certain de savoir à quel point elle cherchait à taquiner l'entité ténébreuse. En tous cas, elle s'avança doucement en lui faisant un petit signe de tête, semblant dire que, s'il n'était pas retenu par ce genre d'urgentes activités il pouvait en effet l'accompagner. Saeki était un peu curieuse de découvrir l'élémentaire plus en avant, maintenant qu'ils étaient en tête-à-tête, et puis même si le temple était normalement sûr, un renfort au cas où n'était jamais mauvais à accepter.

« Pour te répondre, je viens avant tout pour atteindre la salle de culte principale pour y pratiquer.... un rituel, disons. Mais il n'est pas exclu que nous trouvions bijoux, périls ou merveilles, pour ce que j'en sais ce temple n'a pas été ouvert depuis des décennies, voir des siècles. Pourquoi, te sentirais-tu une âme d'explorateur du plan matériel ? »

Tout en parlant, elle avait commencé à s'avancer dans les couloirs qui, pour l'heure, étaient en pierre gravée, en partie de symboles nagas, en partie de scènes semblant illustrer la vie du temple et les pèlerinages des fidèles, au temps de sa pleine activité.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptyMar 6 Juil - 14:07
Azaïm faillit faire un commentaire sur le fait qu’il allait faire vite tout de même, car les mortels n’avaient pas tout leur temps par nature, mais il se dit que ça pourrait être légèrement vexant placé ainsi, donc il ne le fit pas ! En tâchant tout de même de faire vite, sans faire mal, après tout lui était immortel, pas elle, donc il pouvait bien faire ce petit effort !

Ce qui put se faire sans trop de difficultés. En même temps, pour un élémentaire de sa puissance, au sommet de la maîtrise magique, ce n’était pas bien difficile ! Ils appelaient ça comment d’ailleurs dans le plan mortel ? Un archimage ? Enfin c’était le terme employé couramment, quoiqu’il en soit ces ruines étaient donc ouvertes à l’aventure maintenant.

« Peut-être, mais maintenant je me demande si je peux vous convaincre de me servir de modèle pour une peinture ! Et puis, j’ai toujours été curieux d’observer une ruine, c’est comme un lieu construit et peuplé par des mortels, mais sans mortels ! » Une façon de voir les choses amusante on allait dire, en tout cas il la suivit donc calmement, avant de glisser aux paroles suivante de l’impératrice. Ce tout en contemplant les environs qui étaient faiblement éclairés. Assez pour que Saeki voit, pas assez pour que Azaïm trouve ça irritant.

« Vous pratiquez une religion donc ? Enfin un culte ? Celui de la magie je suppose ! Vous voyagez drôlement loin pour faire cela… Et sinon, eh bien votre monde est curieux, j’essaye encore de comprendre pas mal de choses, que ce soit sur les mortels en général, ou la façon dont ce monde est fait. Je n’ai toujours pas compris par exemple pourquoi vous n’apparaissez pas spontanément, mais avez besoin d’êtres deux pour faire apparaître des petits vous qui ne sont pas vous. » Une façon particulière de parler des enfants. Quoiqu’il en soit alors qu’il disait cela et qu’ils avançaient, il finirait même par demander.

« Ou pourquoi vous portez tous ces bouts de tissus sur vous en permanence, sauf de temps en temps. Mon tuteur m’a expliqué que c’était parce que vous vouliez cacher certaines parties du corps et car c’était plus élégant ainsi. Mais je ne comprend toujours pas comment vous avez pu tous décidés de faire ainsi. » En somme, il y avait encore des choses qu’il devait finir de comprendre.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptySam 10 Juil - 0:08
La porte ouverte, le duo si étrangement assorti pu à loisir s'engager à l'intérieur des ruines, alors que l'élémentaire faisait assaut de paroles envers Saeki. Certains de ses pareils se montraient timides, déboussolés devant leur arrivée dans ce monde, parfois même sur la longue durée, mais celui-ci semblait avoir la réaction inverse : déboussolé il l'était peut-être encore, cependant il semblait vouloir combler tout manque par une profusion de questions, même des questions bien étrange à poser à l'Impératrice-Phénix d'Ikhyld, sans doute...

« Les ruines existent pourtant aussi sur les plans élémentaires, non ? Je sais qu'il y en a dans celui du feu en tous cas, mais je ne suis pas experte de ton plan d'origine, je dois dire. Je ne suis pas très douée pour y voir en pleines ténèbres... »

En faisant cette confession, elle s'arrêta un instant, considérant en effet la pénombre de plus en plus grande qui régnait. Ne voulant pas non plus plonger son compagnon improvisé dans l'inconfort, elle invoqua d'un large geste de la main... un petit Phénix, qui était en fait son familier. Volant doucement autour d'elle avant de se poser sur son épaule le temps qu'elle lui caresse doucement le dessous de la tête, le petit oiseau de feu s'envola ensuite pour voler un peu devant sa maîtresse, éclairait assez le chemin de sa présence pour ne pas qu'elle risque de trébucher.

« J'espère que tu ne t'offenseras pas de la présence de mon ami Kohei ? Elle me permettra de me repérer sans non plus t'aveugler... mais de quoi parlions-nous déjà ? De rituel, je pense ? Pour te répondre sur ce point je ne vais pas pratiquer un rite religieux mais plutôt... magique, disons. J'ai certaines raisons de croire qu'il me faut me reconnecter à mon élément de prédilection après certaines expériences dans le plan du feu, et un temple solaire semble un bon endroit pour cela, tout simplement. »

Après tout, si on pouvait dire que le soleil était un astre porteur de lumière, dans un sens, s'était surtout une grosse boule de feu dans les cieux, et pour Saeki il s'identifiait donc à son élément, même si son amie Lyraselaya n'aurait peut-être pas été d'accord avec ça, cependant. Mais bon, elle n'allait pas ouvrir le débat avec elle !

« Tu te questionnais sur les vêtements, aussi, je crois ? Hé bien en fait c'est plus simple que cela... les mortels sont sujets à toutes sortes de désagrément avec leur plan, auquel nous sommes moins bien adaptés que les élémentaires aux leurs. Nous pouvons avoir trop froid, souffrir de la pluie, de la grêle, du vent... c'est avant tout pour cela que nous avons commencé à porter des vêtements qui nous tenaient chaud, nous permettaient de rester secs et ainsi de suite. Avec le temps nous avons construit une culture autour de ça et nous avons appris à porter de beaux vêtements comme tu peux apprécier de faire une belle peinture, voilà tout. »

Il  n'était pas très étonnant que Saeki soit érudite dans de nombreux domaines, ni qu'en tant que Demi-Dragonne, ce genre de choses l'ait un jour questionné. Elle avait en tous cas répondu sur le ton de la conversation alors qu'ils avançaient plus profondément dans le temple, vers son centre où, supposait-elle, ils retrouveraient d'une façon ou d'une autre la lumière du soleil...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptyMar 13 Juil - 19:29
Azaïm n’avait pas encore vraiment appris que poser beaucoup de questions, même quand quelqu’un vous l’avez autorisé, pouvait être fatiguant quand c’était un flot, heureusement il ne les posait pas non plus comme une sorte de gamin qui n’écoutait même pas les réponses, ou n’attendait même pas d’avoir eut les réponses à la première vague, avant de poursuivre. Ce qui rendait au moins la chose très supportable.

« Il y en a dans celui des ténèbres, mais je ne connais pas leur origine ! Je crois que ce sont des essences qui les ont construites puis abandonnées ? Je crois que les plus anciens esprits sauraient peut-être, mais c’est dur de savoir qui sont les plus anciens parmi les nôtres ! »

Après tout, les esprits élémentaires n’étaient pas forcément connus pour organiser des sociétés complexes en vivant ensembles, beaucoup vivaient juste seuls, voir en petit clan. Autant dire, que ce n’était guère pratique pour différencier les anciens, des jeunes, surtout quand la plupart d’entre-eux n’avaient même pas pris la peine de compter le temps. Ils étaient immortels après tout et menaient une vie où comptait le temps n’était pas forcément nécessaire ou rarement, ne travaillant tout simplement pas pour beaucoup… Le travail se restreignant souvent à rendre service à des mortels pour des récompenses.

Quoiqu’il en soit, l’impératrice, sans doute pour y voir, décida d’éclairer un peu les alentours, pas assez pour rendre la chose inconfortable pour l’esprit, même si ce dernier appréciait la pénombre. Mais bon, il pouvait comprendre que les mortels, que la nature n’avait pas dotés de la capacité de voir dans le noir, les pauvres… Aient besoin de tels artifices, après il aurait pu user de sa magie pour la rendre nyctalope ?

La prochaine fois il proposerait ça, nota t-il, mais là il n’insista pas, après tout elle avait l’air d’aimer le feu ? Donc il n’allait pas non plus, trop s’en mêler...

« Je ne m’en offense pas, c’est un familier ? Les invocateurs en ont souvent. » Dira sinon l’esprit curieux à ce sujet, avant de glisser pensif au sujet du rituel. « C’est un temple dédié à cette grosse boule de feu qui fait de la lumière ? Pourquoi les mortels l’ont-ils vénérée ? C’est une sorte de créature pouvant apporter des bienfaits ? Ou juste une boule de feu lumineuse ? » Avant de finir par dire avec douceur. « Après, ça vient peut-être du fait que comme ils ne voient pas dans le noir, c’est bien pratique qu’elle soit là de jour… Mais je ne pensai pas que ça pouvait justifier un culte. » Son raisonnement était un peu étrange, mais pas anormal pour un élémentaire comme lui sans doute.

Et visiblement, il devait sans doute être loin du débat concernant la nature lumineuse, ou de feu du soleil, plutôt se demander pourquoi possiblement vénérer une chose inerte qui par nature, ne pouvait pas vous répondre ? Un élémentaire encore, ça lui semblait logique à vénérer, vu qu’il pouvait vous récompenser, mais une boule de feu géante… Du moins, du point de vue d'un être qui avait l'impression, que la religion était une sorte de marchandage des fois.

Quant à la réponse sur les vêtements cela l’intéressa.

« Oh ! Il est vrai que les vêtements que vous portez vous vont bien ! C’est donc autant parce que c’est utile, que beau ? Il faudrait que je m’intéresse à ça, je ne compte pas en porter, mais ça a l’air d’être un art pouvant m’inspirer ! Il faudra que je me trouve des cobayes pour ça, sans doute mon tuteur... » Visiblement il venait de se trouver une nouvelle passion, ce fut rapide...

Puis, lorsqu’il eut finit de dire cela, ils tombèrent sur une grande salle, contenant un autel de grès, diverses statues de bronzes et céramiques… Le tout baignant dans la lumière du soleil, du moins en son centre. Le lieu avait clairement l’air abandonné et poussiéreux, mais semblait garder une certaine ambiance sacrée, pour qui du moins serait réceptif au culte solaire...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptyMer 28 Juil - 11:53
On aurait pu trouver étrange, sans doute que l'Impératrice-Phénix se retrouve en train d'expliquer des nuances culturelles à un élémentaire au beau milieu de ruines antiques, mais il ne fallait pas oublier non plus qu'elle était elle-même une maîtresse invocatrice et qu'en tant que telle elle était assez habituée à ce genre de dialogues. Et puis la curiosité du monde n'était pas quelque chose qu'elle désapprouvait, au contraire, d'autant que, issue de deux cultures raciales très différentes et gérant un Empire intégrant de nombreuses données culturelles diverses, c'était le genre de tendances qu'elle pouvait facilement comprendre. De fait, elle eut un petit sourire amusé à la question que lui posa l'élémentaire sur le soleil et sa vénération.

« Kohei est mon familier en effet, quant au soleil hé bien... de nombreux peuples plus ou moins primitifs l'ont en effet vénéré pour sa nature de grande boule de feu dans le ciel leur permettant de se repérer la journée, oui. Il permet aussi de se repérer facilement, et au passage est au cœur de toute notre production de nourriture, puisque les plantes ont besoin de sa lumière pour pouvoir se développer, et ce même s'il ne peut en effet pas leur répondre, du moins à ma connaissance. Le cas des Nagas est toutefois un peu différent... »

Là encore, pas très étonnant que l'Arcane du Feu ait une certaine connaissance du soleil et de ce qui le concernait, justement hé bien parce que c'était une énorme boule de feu, donc forcément lié à son élément, d'une façon ou d'une autre !

« D'une part l'énergie du soleil peut être captée par magie et intégrée dans des rituels magiques divers, ce que les Nagas maîtrisent assez bien, mais surtout je pense que ce qui leur plaisait était justement son caractère d'objet inanimé, puissant mais incapable de leur répondre. Après tout le culte solaire a pris son essor chez eux suite au rejet de leurs anciens dieux, qui justement étaient bien présents pour répondre à leurs prières, mais les considéraient en retour comme leurs esclaves. Je suppose qu'un astre pouvant servir d'élément magique mais ne pouvant en aucun cas leur donner un ordre était un bon objet de vénération pour remplacer le panthéon dont ils souhaitaient se débarrasser, au moins de manière transitoire, même si certains pratiquent toujours ce culte ceci dit... »

Ce n'était bien entendu pas l'hypothèse propre de Saeki, qui n'avait après tout guère le temps de se consacrer à l'étude des cultures anciennes, tout passionnant que soit ce champ de recherche, mais celle d'archéologues divers dont elle avait simplement eut connaissance. Cela lui semblait une bonne hypothèse ceci dit, qui expliquait de plus pourquoi il existait des temples aujourd'hui abandonnés, comme celui-ci. Quoiqu'il en soit, sur une dernière remarque de l'élémentaire à propos des vêtements, qui amena un léger sourire sur le visage de Saeki, se disant que le pauvre tuteur de celui-ci allait probablement en voir de belles – mais sans doute ne serait-ce pas la première fois, et puis il avait accepté se poste en sachant tout ce que cela pouvait avoir d'étrange voir de franchement bizarre d'interagir de façon aussi poussée avec un élémentaire – ils arrivèrent dans ce qui semblait être une salle de culte.

« Hé bien, on dirait qu'avec ton assistance j'ai trouvé assez facilement ce que je cherchais... »

Pour tout dire, Saeki ne s'attendait pas à tomber aussi rapidement sur cet endroit, mais bon, sans doute était-ce assez logique de ne pas non plus enfoncer trop profondément la salle de culte dans un tel temple, sans quoi cela serait devenu difficile d'y faire parvenir la lumière du jour sans recourir à trop d'artifices... en tous cas, elle s'avança donc en pleine lumière solaire, fermant les yeux en avançant vers l'autel en laissant l'énergie du lieu l'envahir peu à peu. Avant de méditer toutefois elle rouvrit les yeux pour poser son beau regard sur l'élémentaire.

« Je suppose que tu n'es pas très intéressé par l'idée de méditer avec moi dans la lumière solaire, hum ? N'hésite pas à explorer les environs, enfin, si tu veux ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptySam 31 Juil - 21:21
Il était difficile de dire si Azaïm était étonné ou non de la patience dont faisait preuve l’impératrice à son égard, mais peut-être n’avait-il pas encore très appris à modérer ses flots de question ou sa curiosité. Après tout esprit puissant, et donc très respecté en Ikhyld, il n’y avait pas beaucoup de monde sans doute, qui de base ne lui témoignait pas un certain respect, autant dire que tout le monde, sauf ceux de rang social égal ou supérieur, n’avait pas forcément le réflexe d’essayer de le calmer à ce sujet. Probablement autant par politesse Ikhyldienne, que parce qu’en tant que noble et archimage, ceux de rang plus modestes préféraient prendre le temps le concernant.

« Il est vrai que les mortels ont besoin de manger aussi, ce qui rend votre vie assez compliquée à ce niveau. Après, j’ai crû comprendre aussi que vous appréciez manger, je suppose donc que ce n’est pas qu’une gêne pour vous… Mais je ne m’étonne pas que vous soyez aussi dépendants les uns des autres, s’il faut qu’une bonne partie d’entre-vous consacre sa vie, au fait de pouvoir faire manger les autres. » Dira sinon l’esprit de ténèbres avec réflexion, témoignant d’une de ses réflexions justement à ce sujet. Ainsi qu’une des conclusion qu’il avait fait depuis le temps sur les mortels, leurs interdépendances, là où un être comme lui pouvait presque être autonome… En vérité à ses yeux, cela suffisait à expliquer pas mal de leurs bizarreries, même s’il se disait aussi d’un autre côté qu’ils devaient manquer de certaines libertés…

« Donc les nagas pratiquent encore ce culte solaire ? Depuis qu’ils ont abandonnés leurs anciens dieux ? D’anciens dieux ? Vous en Ikhyld qui vénérez la magie de diverses manières, vous vénériez auparavant des dieux ? Comme les seigneurs élémentaires ? J’en ai déjà croisés, ils sont anciens et très puissants, plus que moi. Et très, imposants, ils correspondent assez à ce que vous les mortels pourriez vénérer. Est-ce que les anciens dieux nagas étaient des seigneurs élémentaires ? » Un déroulement de pensée intéressant et pas forcément incohérent, surtout que pour lui les esprits étaient des manifestations de la magie après tout.

Quoiqu’il en soit, cela le fascinait assez, comme le sujet des vêtements. D’une certaine façon il pouvait après comprendre cette envie de croire en quelque chose, lui-même n’était pas forcément croyant, mais spirituel oui, notamment concernant la magie, essence dont il était fait, et les ténèbres. Après tout n’était-il pas né des ténèbres ? Sans doute qu’il y retournerait aussi s’il venait à périr. N’était-il pas aussi, comme d’autres esprits de ténèbres, une incarnation de cet élément, dans ses bons et mauvais aspects ? Du moins selon les qualifications morales des mortels.

Et sinon, ils arrivèrent finalement à atteindre le lieu où ils avaient eu l’objectif de se rendre, une salle de culte assez belle et agréable. Et même si Azaïm n’aimait pas la façon dont le lieu était conçu, il devait avoue que ce n’était pas là. D’ailleurs, sur ce l’impératrice voulait méditer ici ? Cela avait l’air intéressant, du moins la proposition qu’elle lui fit. L’esprit répondit donc avec un enthousiasme presque enfantin.

« Je vais explorer les lieux en effet ! Je me demande tout ce que l’on peut trouver ici ! » Et il laissa donc l’impératrice méditer paisiblement, pendant un temps. Ce, jusqu’à que cette dernière finisse par entendre, peu après la fin de sa méditation… Enfin, quand l’esprit revint la voir.

« J’ai découvert quelque chose d’intéressant dame impératrice ! Il y a un escalier qui mène à d’autres pièces, dont une qui contient beaucoup de babioles brillantes ! On dirait que les nagas s’amusaient à entasser des choses ici ! Ce sont des offrandes ? Sinon, votre méditation a été utile ? » Demandait-il, car évidemment elle n'avait plus l'air de méditer, pour cela d'ailleurs qu'il s'était permit de retourner la voir.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptyDim 1 Aoû - 5:13
Ses explications semblaient faire naître plus d'interrogations encore chez le ténébreux élémentaire, amenant donc à encore plus de questions et donc plus d'explications ! La boucle pouvait sembler sans fin, mais Saeki savait bien qu'il n'en était rien. Il n'était pas rare que les entités extra-dimensionnelles, comme l'étaient les élémentaires, fassent preuve d'une grande curiosité, mais aucune curiosité n'était vraiment infinie, du moins pas dans ce genre de discussion. Cela n'empêchait pas l'échange d'être potentiellement assez long mais, une fois encore, cela ne dérangeait guère l'Impératrice-Phénix, surtout quand le champ d'interrogation du visiteur d'outre-plan portait, comme c'était le cas ici, sur des questions qui lui semblaient intéressantes.

« Ahah on dirait que le sujet te questionne véritablement ! Hé bien... même s'il a perdu en popularité avec le temps, passant à l'arrière-plan chez beaucoup oui, le culte solaire existe encore chez les Nagas, même si à divers degré d'intensité. Quant aux Ikhyldiens anciens en effet, certains vénéraient des élémentaires, esprits puissants ou Seigneurs, d'autres mêmes des Dragons ou des Kitsunes, qui apportèrent la magie aux races plus jeunes de notre continent d'origine. Mais c'est quelque chose qui appartient au passé. Et nous n'avons jamais eut de dieux comparables à ceux des Nagas, qui sont encore quelque chose de différents... »

En soit le culte d'êtres puissants, magiques et à la vie beaucoup plus longue que celle de races comme les Humains ou même d'autres, quand on parlait de Dragons par exemple qui vivaient bien plus vieux que des Elfes ou des Nains, sans parler d'élémentaires, avait été quelque chose de courant aux époques anciennes, et existait encore aujourd'hui dans certaines régions, quoique pas dans l'Empire. Le cas des Nagas était ceci dit différent, comme elle prit la peine de le développer avant de se mettre à méditer.

« Les anciens dieux Nagas sont hé bien... des dieux, autant qu'on puisse le savoir. Des êtres très puissants et presque immortels de ce plan-ci, qui pour autant qu'on sache ont créé les Nagas il y a très longtemps pour être leurs serviteurs. Les Nagas les servirent pendant des millénaires mais un jour décidèrent qu'ils ne voulaient plus être leurs esclaves et parvinrent à retourner leur magie contre eux pour les emprisonner au fond de leurs temples. Ils y sont toujours, d'ailleurs, et c'est pourquoi l'accès à ces ruines-là est si protégé, pour éviter qu'on aille les réveiller, par exemple... »

Bien sûr les anciens dieux Nagas finiraient par se réveiller, et beaucoup plus vite que Saeki n'aurait pu l'imaginer à cet instant-là, mais si la belle Impératrice avait de nombreux dons et savoirs, la divinaition n'en faisait certes pas partie ! Quoiqu'il en soit, ils finirent donc par arriver à la salle principale, ou Saeki se disposa à méditer en laissant son compagnon explorer les environs.

« Hé bien soit prudent, ce temple n'a normalement pas de piège comme en ont les temples des anciens dieux mais on ne sait jamais ! »

L'Impératrice-Phénix se disposa ensuite en tailleur au milieu de la zone illuminée par la lumière solaire et, fermant les yeux, entreprit de méditer, se relaxant et puisant en elle-même la source de sa magie pour la faire entrer en résonance avec la magie propre du lieu, s'imprégnant en quelque sorte de la puissance solaire et de celle des anciens rites magiques effectués ici par les prêtes nagas – qui étaient très souvent des mages, chose guère étonnante chez un peuple aussi magique que celui-ci – sentant une nouvelle partie de sa magie s'harmoniser un peu plus avec son élément-tutélaire. Finalement, alors qu'elle avait terminé mais gardait simplement les yeux fermés pour s'imprégner un peu plus de la chaleureuse lumière de l'astre, Azaïm revint la trouver en ayant visiblement fait des découvertes.

« Hé bien... voyons ses offrandes donc même si, si c'est bien ce dont il s'agit, nous ne pouvons guère les piller... je te suis, donc. Quant à ma méditation elle s'est bien passée oui, merci de t'en inquiéter ! Je me sens encore un peu plus proche de mon élément grâce à elle, même si le processus ne semble pas encore totalement complet... »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptyJeu 5 Aoû - 17:33
« Je vois, il faudra vraiment que je passe davantage de temps dans vos bibliothèques, entres autres. » Dira Azaïm pensif au sujet du passé d’Ikhyld, ainsi que sur la question spirituelle, en effet la meilleure solution serait sans doute de consulter divers ouvrages à ce sujet. Oh, bien entendu il pourrait continuer à poser des questions, mais il sentait que ça demanderait des heures d’explications à ce stade et il ne pouvait pas non plus, mobiliser l’ensemble de la journée de la dame uniquement pour cela. Surtout celle de l’impératrice ?

Quoiqu’il en soit, il se demandait si à ces époques anciennes, il aurait put se faire passer pour une sorte de divinité ? Peut-être, difficile à dire, en vérité cette idée ne le tentait pas forcément ! Après tout ça aurait fait encore davantage de responsabilités à assurer pour lui, et aussi encore plus d’offrandes dont il ne saurait que faire à disposition…

« Ah, donc les dieux nagas pourraient revenir ? Intéressant, j’avoue que je serais curieux d’en rencontrer un, quoique ça n’a pas forcément l’air d’une bonne idée. Qu’importe, il y a de toutes façons tellement de choses à faire dans votre monde, que ça n’en fera qu’une de plus à ajouter aux possibilités improbables et imprudentes. » Dira t-il sinon avec un peu d’insouciance, mais aussi de l’air de l’être qui se fichait bien s’il devrait patienter pour ceci, il avait le temps après tout…

« D’accord ! » Ajoutera t-il sinon sans commenter davantage, au sujet du fait qu’il valait mieux être prudent, ce avant de revenir quelques temps après, en bon état et plutôt content d’avoir découvert certaines choses… Puis, ayant confié sa découverte à l’impératrice, il demandera curieux à celle-ci, alors qu’ils allaient voir les offrandes…

« Plus proche de votre élément ? Vous désirez devenir une élémentaire ou un peu comme nous ? Comme une essence ? Je suis certain que vous pourriez y arriver, en prenant le temps. » Visiblement, il exagérait un peu les ambitions de Saeki, ce avant de dire lorsqu’ils arrivèrent dans la salle où étaient déposées les offrandes.

« C’est normal sinon, d’offrir des armes et armures en offrande religieuse ? » Car en effet, c’était surtout des biens militaires qui étaient étalés ou rangés ici, des armes et armures en vraie bronze anciennes et assez détériorées… En vérité, on pouvait presque se demander si c’était vraiment des offrandes qui avaient été déposées ici.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptyJeu 5 Aoû - 21:43
Saeki eut une grimace devant l'imprudence de l'élémentaire avec des forces antiques comme celles des Dieux Nagas, mais elle n'eut pas l'occasion de développer les dangers qu'il courait, puisqu'il s'éloignait déjà et qu'elle-même devait entrer en méditation, chassant donc ces questions de son esprit, comme toutes les autres. Quand il revint finalement pour lui annoncer sa trouvaille, il interpréta une nouvelle fois ses propos de façon très littérale, cela dit, faisant rire doucement la belle Demi-Dragonne, charmée par le côté toujours très candide et pourtant au final très novateur de ses questions.

« Non je ne cherche pas à me changer en élémentaire ou en essence, ahah, quoique le second serait sans doute possible avec de la persévérance, c'est vrai. Il s'agit plutôt de renforcer ma connexion avec l'élément de feu, un peu comme... hmmm je ne sais pas, comme les différences d'accès et de maîtrise à leur élément des élémentaires ? Après tout même chez les meilleurs d'entre vous il y a différents degrés de puissance. »

Par exemple elle ne doutait pas que son compagnon maîtrise l'élément ténébreux à un niveau équivalent à celui d'un mage légendaire, mais ça ne voulait pas dire qu'il avait le même niveau d'accès à celui-ci et de puissance qu'un seigneur élémentaire, qui n'avait pourtant pas un niveau meilleur de magie à proprement dit. C'était une autre variable qui les différenciait, une variable que Saeki s'efforçait d'approfondir chez elle, même si elle n'avait pas forcément l'ambition de devenir aussi puissante qu'un seigneur élémentaire en puissance brute pour autant, bien entendu ! Mais c'était disons la meilleure façon qu'elle avait pu imaginer pour décrire ce qu'elle faisait, surtout à un être aussi profondément lié à la magie qu'Azaïm.

Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent donc dans la salle dont il avait parlé, mais à l'entrée de celle-ci l'élémentaire posa une question qui, en effet, était aussi venue à l'esprit de Saeki assez spontanément. Elle étudia les armes et les protections visiblement nagates et forgées en Vrai Bronze entreposées là tout en réfléchissant.

« Hmmmmf... bonne question. Je ne suis pas archéologue, tu sais ! Je crois que parfois on le fait en effet, on peut consacrer des armes et armures à des divinités pour les remercier d'une victoire, on peut déposer l'équipement à la fin d'une guerre comme une sorte de vœux de ne plus devoir se battre à l'avenir, ou encore dédier les carcasses des vaincus pour signifier que la divinité nous a accordé la victoire, par exemple... ceci dit, je ne sais pas si c'est le cas ici... »

Même si elle avait beaucoup de connaissances, Saeki n'était après tout pas une archéologue ou une historienne, mais une générale avant tout, plus versée dans les arts de la stratégie et de la politique que dans ceux de l'analyse historique de ce genre de casse-tête.

« Généralement quand les archéologues n'ont aucune idée de ce qu'ils ont devant les yeux ils disent juste « c'est cultuel » et passent à la suite ahah ! Mais bon, comme je ne suis pas archéologue je verrai plutôt pour envoyer ici une équipe de gens un peu plus consciencieux que ça qui examineront ces ruines, peut-être en collaboration avec les Nagas locaux, à voir... dans tous les cas je ne pense pas que nous percerons le mystère, sauf si tu as des dons pour l'exploration historique que tu m'aurais caché ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptyLun 9 Aoû - 18:08
« Ah, je vois le genre ! C’est une noble quête, je suppose. L’élément des ténèbres duquel je suis né après tout, est autant mon essence, que quelque chose de bien plus vaste, je vous souhaite de pouvoir vous connecter davantage en profondeur à celui du feu. » Il la regardera alors en détail, comme s’il cherchait à voir ce qui avait changé chez elle. Physiquement, puis ne trouvant rien, il cherchera par ses sens magiques, ce pour dire avec curiosité. « Je vois, la magie émanant de vous est un peu, différente... » Mais il ne saurait pas comment le détailler.

Quoiqu’il en soit, au moins comprenait-il en partie ce qu’elle voulait dire ! Il se demandait d’ailleurs si lui-même pourrait entreprendre ce genre de quête, quoique n’était-il pas déjà ténèbres à l’état pur par nature ? D’une certaine façon du moins, alors que l’impératrice elle par sa nature, n’était pas autant unie à son élément. Il espérait quoiqu’il en soit, que sa quête lui apporterait ce qu’elle cherchait.

Mais sur ce, maintenant que la méditation de la dame était terminée, ils allèrent voir la salle qu’avait découvert Azaïm et qui attirait une certaine curiosité de sa part. Ce avant de glisser avec une dose d’amusement.

« Cela m’étonne toujours encore un peu sinon, que les mortels aient autant le besoin de fabriquer des outils pour êtres plus dangereux, comme si vous ne l’étiez pas assez naturellement ? Quoique tous ne sont pas mages. » Ce avant de dire avec curiosité, au sujet des objets entreposés ici. « C’est intéressant, ainsi cet endroit pourrait ne pas juste servir à déposer tout cela ? Cela a l’air fascinant, mais donc personne n’est venue les prendre depuis le temps ? Quoique ce temple est scellé et isolé. » Cela et sans doute aussi, que les peuplades du désert n’avaient jamais eu l’habitude de fouiller chaque ruine qui passait, notamment à cause de la garde des nagas sur certaines, ou grâce ?

Mais bon, Azaïm était au-delà, au dessus, ou bien en dessous de telles réflexions. Pour lui ça représentait surtout une pratique de mortels curieuse, au sujet de laquelle il ajoutera, pensif.

« Je ne m’y connais pas trop en histoire... Enfin, en manière de la découvrir par moi-même, je peux toujours poser des questions aux gens autour, mais je ne sais pas s’ils auront des réponses. Après, j’aurais la chance plus tard d’en savoir davantage sans doute... » Ce avant de dire à dame Saeki, avec curiosité.

« Et maintenant que fait-on ? Et au fait, du coup je pourrais vous peindre quand vous serez de retour en Ikhyld ? Ce serait superbe ! » Visiblement il ne démordait pas de cette idée, en même temps… Quel Ikhyldien irait reprocher cet amour pour la chose artistique ?
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) EmptyMar 10 Aoû - 0:38
Saeki fut heureuse de voir que l'élémentaire comprenait ce qu'elle avait voulu dire à propos de sa méditation, ou du moins semblait comprendre... difficile d'être vraiment certaine avec un être tel que lui, mais bon, elle s'en contenterait ! Du reste son esprit fut finalement distrait de cette question par la salle remplis d'armes et d'armures que lui montra Azaïm, et sur laquelle l'un et l'autre firent donc divers suppositions. Celles du mage d'outre-plan étaient en soit beaucoup plus terre-à-terre mais peut-être pas plus fausses, pour ce que l'Impératrice-Phénix en savait. Difficile de trancher sur la question simplement en regardant les armures, et si elle n'était pas elle-même archéologue elle savait que la meilleure chance d'avoir un jour une réponse était de tout laisser en place pour ceux-ci.

« Hé bien... peut-être. S'ils ont abandonné simplement tout ça c'est sans doute après une très grande guerre, et cela pointe encore une fois le conflit qui les a vu triompher de leurs anciens dieux. Peut-être est-ce une offrande ou une dédicace, peut-être juste un dépôt dont ils ne se sont plus jamais servit. Après tout après l'Empire de Bronze les Nagas n'ont jamais reformé une grande nation avec une armée telle qu'elle aurait justifiée de venir rechercher tout ça, en supposant que la connaissance en soit resté... nous verrons bien ce qu'en diront les archéologues. »

Arrivée à ce stade, l'Impératrice-Phénix ne pouvait en effet pas faire beaucoup plus pour résoudre le mystère en question, et n'avait de toute façon pas le temps d'y consacrer des semaines ou des mois pour tout comprendre ! Elle jeta un dernier coup d’œil à la salle pour s'en détourna en compagnie de l'élémentaire, qui la questionna sur la suite des événements, question à laquelle elle répondit par un léger sourire.

« Ma foi personnellement j'ai accomplis ce que j'étais venue faire ici donc à moins que tu n'ai autre chose à y faire je comptais repartir, tout simplement. Tu peux venir avec moi mais nous allons voyager en pleine lumière, sinon je peux te renvoyer d'où tu es venu avant que je t'invoque, comme tu veux. »

Après tout, dans les faits, Azaïm était son invocation, même s'il avait plus fait office d'agréable compagnon de route et d'exploration que de serviteur magique au final. Elle pouvait le renvoyer comme elle renvoyait toute autre invocation. Elle aurait en soit été contente de discuter avec lui sur le trajet du retour par la voie des airs, mais elle se doutait que, même si la journée avançait, l'élémentaire ne serait pas forcément ravis de voler dans la lumière du soleil, même moins haut qu'au moment où il était arrivé.

« Quant à la peinture... si tu y tiens nous pouvons considérer cela comme le prix de ton service aujourd'hui, mais je te préviens je n'aurai pas des heures à consacrer à poser comme modèle ! »

Souriant doucement à cette idée, Saeki s'était donc mise en route vers la sortie du temple, sauf demande contraire de son compagnon, et au-delà vers son puissant Phénix qui la ramènerait sur ses ailes de feu jusqu'à sa capitale de jade et de magie...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Rose des Glaces (Azaïm)
» Une Kitsune pleine de promesses ! (Kira)
» Rencontre aux portes du monde... (Azaïm)
» Azaïm, enfant de l'ombre
» [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: