Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Rencontre aux portes du monde... (Azaïm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) EmptyMer 11 Aoû - 20:26
Tour d'Hydra – 19 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Saeki était venue à la Tour d'Hydra pour y consulter un des plus éminents professeurs, pour obtenir son aide dans un complexe problème d'invocation, Xin, vers qui elle se tournait d'ordinaire, n'étant pas disponible à ce moment-là. Elle s'en était tirée en donnant en échange un cours spécial à une des classes de la prestigieuse école de la Tour, sur l'adaptation aux plans élémentaires et les dangers à se sentir trop confiants quand on s'y aventurait, en prenant pour cela l'exemple du plan du feu, qu'elle connaissait le mieux. Elle démontra notamment comment bien des dangers pouvaient encore attendre même le mage Virtuose capable de ne pas ressentir la chaleur du plan – que ce soit par une attaque d'élémentaires pas liés seulement au feu ou en prenant sur la tête des débris projetés par l'un des volcans qui pullulaient sur le plan, par exemple – et plus encore celui qui se contentait « simplement » d'enchantements protecteurs, avant de souligner par quelques exemples plus succins comment ces problèmes pouvaient également s'appliquer aux autres plans élémentaires.

Ce fut donc après avoir répondu aux diverses questions que l'Impératrice-Phénix mis fin au cours, qui s'était plutôt bien passé. Après tout ce n'était pas la première fois qu'elle enseignait, et puis mener une armée à la victoire faisait paraître le fait de mener un auditoire à l'écoute plus facile ! Et puis il fallait bien dire que l'énorme respect voué aux Arcanes, et plus encore à celle qui occupait directement le poste Impérial, jouait forcément dans sa faveur dans ce genre de cas, sans compter les réflexions de ceux qui, peut-être du genre arrogants, réalisaient tout de même bien qu'ils risquaient fortement de saborder leur future carrière en se mettant à dos celle qui occupait le plus haut poste de l'Empire et risquait bien de continuer à l'occuper encore longtemps ! En somme donc rien de bien étonnant à ce que ce ce soit bien déroulé.

Quoiqu'il en soit, elle s'était ensuite attardé dans la tour, notamment pour entendre les conclusions du professeur qu'elle était venu voir – et qui se révéla à la hauteur de ce qu'elle attendait – et c'était alors qu'elle redescendait de son bureau vers la bibliothèque, en se disant qu'elle y piocherait peut-être quelques informations, qu'elle croisa, sur le seuil de la salle des portails, une ombre élémentaire qui lui était quelque peu familière.

« Azaïm... c'est bien vous ? Cela me fait plaisir de vous recroiser. »

En soit il n'était pas rare de croiser des élémentaires ici, ou disons moins rare que dans beaucoup d'autres endroits, et particulièrement à proximité de la salle d'où l'on pouvait se rendre aisément dans tous les plans élémentaires. Mais ce n'était pas pour autant que Saeki s'attendait à tomber sur un qu'elle connaissait, et ce fut donc avec le sourire qu'elle s'avança vers l'élémentaire de ténèbres qui l'avait aidé quelques mois plus tôt, en pays naga.

« Alors, comment allez-vous ? J'espère que vous vous portez bien, et que votre carrière de peintre trouve à s'épanouir chez nous. »
-
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) EmptyLun 16 Aoû - 19:26
Azaïm s’était rendu dans la tour d’Hybra pour diverses raisons, liées à sa curiosité naturelle évidemment, après tout c’était un immense bâtiment, du genre qui semblait défier le ciel par sa simple existence, mais aussi un lieu de magie fort splendide à l’intérieur et remplie de personnes intéressants que ce soit des mages, des élémentaires là pour vaquer à diverses tâches et occupations ou des golems !

Ainsi que pour la bibliothèque des lieux dont on lui avait dit le plus grand bien ! De quoi encore plus encourager l’esprit de ténèbres à s’y rendre et y rester quelques jours au moins, après tout il aimait bien les livres ! C’était une invention mortel assez bien fichue mine de rien. De quoi stocker des connaissances ou parler de choses diverses, sans devoir s’en souvenir, ou répéter et ce dans un objet facile à transporter.

Cela devait évidemment leur sembler ordinaire vu qu’ils étaient habitués à ce genre de merveilles et bien plus, mais pour lui c’était une idée géniale qui le passionnait plus ou moins. En plus, de ce qu’il avait compris, écrire, notamment des histoires fausses ou des poèmes, c’était de l’art ! Peut-être faudrait-il donc qu’il s’intéresse un jour à la possibilité de devenir écrivain ? Sans doute ! Même s’il ne saurait guère quoi écrire dans ce cas, disons que l’idée lui paraissait quand même assez complexe…

Quoiqu’il en soit, alors qu’il se rendait dans la bibliothèque, après un petit tour dans le plan élémentaire dont il était issue, car c’était toujours agréable de revoir de temps en temps, le plan qui l’avait vu apparaître ! Il tomba sur quelqu’un de sa connaissance et pas n’importe qui, l’impératrice phénix !

Azaïm fut immédiatement rendue assez enthousiaste et de bonne humeur par la chance, il dirait donc très amicalement.

« Oui c’est moi, je suis heureux de vous revoir dame impératrice ! » Bon après il ne doutait pas qu’il l’aurait vite recroisé de toutes façons, après tout il gravitait dans les cercles de la haute noblesse Ikhyldienne, même si elle avait été fort occupée ! Mais notre esprit étant du genre à vivre dans l’instant présent, il appréciait cette opportunité, et répondrait avec enthousiasme à la dame.

« Je vais bien et vous ? Oh oui ma carrière de peinte a encore à se construire mais j’y crois ! Il faut aussi que je vois pour une carrière de musicien, de sculpteur, d’écrivain et de pleins d’autres choses, mais quand j’aurais le temps et l’inspiration ! Et vous dame impératrice, vous pratiquez des arts ce temps-ci ? » Une question posée avec une curiosité sincère et quand il aurait la réponse, il glisserait amusé.

« Cette tour est superbe vous ne trouvez pas ? On voit de si loin depuis son sommet ! » Visiblement il aimait se réjouir des petites choses.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) EmptyMar 17 Aoû - 1:10
Saeki avait bien entendu beaucoup plus d'occasions que la plupart des gens de croiser des élémentaires, autant parce qu'elle était elle-même une invocatrice de haut niveau que parce que, en tant qu'Impératrice d'Ikhyld, elle avait parmi ses sujets un certains nombre d'entre eux... certes, on ne pouvait pas vraiment dire que les élémentaires étaient une partie importante de la populations, mais on en trouvait tout de même plus à Ikhyld qu'ailleurs, et la plupart d'entre eux avaient affaire au gouvernement impérial d'une façon ou d'une autre, ne fut-ce que parce que s'ils s'établissaient durablement ils étaient nombreux à chercher l'intégration dans la noblesse pour profiter de certaines facilités dans leur intégration, par exemple.

Bref, elle croisait « beaucoup » d'élémentaires ou du moins plus que nombre de gens, mais cela ne l'empêchait pas de se souvenir de l'élémentaire de ténèbres qu'elle croisa ce jour-là, qui était à vrai dire assez mémorable dans son genre. Bien sûr il n'était pas le seule de sa race à être curieux du monde matériel, mais disons qu'entre son caractère et la petite aventure qu'ils avaient vécus ensemble quelques temps plus tôt, il était quelque peu resté dans sa mémoire. Ce fut donc en souriant qu'elle le salua, avant de rire doucement quand il répondit à sa question.

« Je vois que vous avez de nombreuses carrières professionnelles en vue ahah. Il est vrai qu'en tant qu'élémentaire vous avez tout votre temps, mais cela fait plaisir de voir autant d'enthousiasme... au moins on ne peut pas dire que la goût ikhyldien pour les armes vous soit étranger, ahah ! »

Il était vrai que ce n'était pas dans l'Empire Ikhyldien qu'il risquait de se faire morigéné pour s'intéresser trop aux arts, qu'on parle de musique, de peinture, d'écriture ou d'autre chose encore. Même si le voir maîtriser chacun d'entre eux n'était pas vraiment vraisemblable, à moins qu'il ne développe beaucoup plus sa patience. Mais bon, l'Impératrice-Phénix ne chercherait certainement pas à le décourager dans ce genre de passions.

« Pour ma part je me contente d'apprécier l'art, je n'ai hélas guère le talent pour le créer... mais il faut faire avec les dons et les aventures que le destin et la magie ont placé sur notre route, n'est-ce pas ? »

En vérité, Saeki n'avait jamais vraiment eut l'occasion de développer bien loin ses talents artistiques éventuels, ayant été très jeune entraînée dans une guerre totale, qui avait profondément modelé ses goûts et ses aspirations... sans Balthazar, peut-être une douce écrivaine à Demi-Dragonne aurait-elle un jour révolutionné le paysage littéraire d'Ikhyld, allez savoir, mais la vie ne l'avait pas poussée dans cette direction, et elle ne regrettait rien de ce qu'elle était aujourd'hui. Elle avait eut les yeux perdus dans le vague un instant en y pensant, avant de secouer légèrement la tête et de sourire à nouveau.

« Je suis heureuse que cette tour vous plaise, par ailleurs, même si le but en l'érigeant n'était pas vraiment de profiter de la vue ahah ! Mais c'est vrai que c'est aussi un avantage, oui. Que veniez-vous faire par ici, dites-moi ? Juste de retour d'un séjour dans votre terre natale ? »

Elle avait demandé cela avec le sourire, visiblement simplement curieuse sans arrière pensée spécifique ou autre, se demandant juste quelle facétie du hasard les avaient tous deux mis en présence.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) EmptyJeu 19 Aoû - 17:32
Azaïm avait en effet pleins de projets en vue, peut-être un peu trop d’ailleurs pour espérer les accomplir à court terme, mais bon ! Déjà il était peintre et musicien, c’était dirons-nous un bon début, pour le reste... Sans doute que ce serait de bonnes façons de s’occuper, en plus des diverses façons qu’avaient les non élémentaires de s’occuper qu’il découvrait chaque jour et les farces qu’il aimait de temps en temps commettre…

« Les arts sont une chose magnifique ! C’est comme parler avec son âme, ou créer quelque chose à partir de rien, mais quelque chose de beau, j’ai adoré le concept dès que j’en ai compris le principe. Je me demande presque comment on peut ne pas aimer cela. » Dira alors Azaïm avec un mélange d’enthousiasme et de réflexion pas vraiment intense, mais bien présente, ce avant de reprendre avec un ton radieux.

« Vous êtes encore jeune dame impératrice, du moins je crois ! Donc vous avez le temps et puis vous êtes mécène aussi en quelque sorte ? Vous savez ceux qui aident les artistes à pouvoir produire, je n’en ai pas besoin pour ma part, mais je suppose qu’en en étant une, c’est un peu comme si vous créiez indirectement, car bien des choses auraient été impossibles sans vous ! » Visiblement l’esprit était doué pour voir les choses sous un genre plutôt positif, en même temps il n’avait guère l’air d’avoir eut une existence tragique.

« Oh moi ? Je venais retourner un temps dans mon plan, même si je n’ai pas vraiment besoin de venir jusqu’ici pour ça, mais surtout pour la bibliothèque, on m’a dit qu’elle était immense et riche en connaissance ! Et vous dame impératrice, vous êtes là pour la bibliothèque ou pour gouverner ? » D’ailleurs à la façon dont il employait le dernier terme, on se demandait presque s’il comprenait totalement le concept. Quoiqu’il en soit, il finirait par demander.

« Vous êtes déjà allée dans le plan des ténèbres ? Vous n’y verrez peut-être pas grand-chose, mais c’est magnifique ! Un bel endroit, et en plus pas si dangereux que ça pour ceux n’en étant pas originaires ! Sauf les élémentaires de lumière, mais bon qui serait assez bête pour en amener un là-bas... » Et alors qu’il disait cela, il s’était mit à fixer de façon peu aimable un esprit de lumière de passage, qui lui renvoya son regard, avant de finir par être hors de vue.

« Mes excuses, vieille habitude. » Glisserait-il alors à l’impératrice, en se rendant compte que la scène avait légèrement été bizarre.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) EmptyVen 20 Aoû - 2:12
Saeki sourit doucement aux propos de l'élémentaire de ténèbres sur l'art, hochant doucement la tête devant ceux-ci.

« Hé bien... je vois que vous avez rapidement intégré les valeurs ikhyldiennes, à moins que ce ne soit simplement la preuve que vous étiez fait pour devenir un de nos citoyens ahah ! En tous cas votre amour de l'art fait plaisir à voir. »

Après tout, même si elle n'était pas exclusive à Ikhyld bien entendu, des artistes existant partout, c'était tout de même, de façon générale, un angle de vue qui correspondait bien au grand Empire oriental ! Elle sourit ensuite à sa remarque sur sa jeunesse, en secouant doucement la tête, avant de rire légèrement à la suite de sa remarque.

« Ahah ma vie est encore loin d'être finie, si personne ne vient la ravir, mais je suis loin d'être jeune malgré tout, et surtout je suis occupée. Gérer l'Empire ne me laisse guère le temps de m'initier à la peinture, et de toute façon je n'y ai guère de talents. Mais oui, en tant qu'Impératrice-Phénix autant qu'à titre privé il m'arrive souvent de jouer les mécènes, et de protéger les artistes. C'est un peu mon rôle après tout mais oui, j'aime à considérer que cela aide à épanouir l'art en Ikhyld, même si je n'irais peut-être pas jusqu'à dire que j'ai co-créées ces œuvres ahah ! Leurs auteurs risqueraient de ne pas être ravis ! »

La Demi-Dragonne écouta ensuite l'élémentaire de ténèbres répondre à propos de sa présence ici, visiblement bien liée à un séjour dans son plan d'origine, mais également à l'envie de venir visiter la tour et sa bibliothèque.

« Ahah, j'allais à la bibliothèque également mais je suis venu voir un des responsables de la Tour, à l'origine. Après tout on trouve ici la meilleure école d'invocation du continent, au moins, et donc des mages d'exceptions pour la gérer. »

Vint ensuite un nouveau rire quand il lui demanda si elle avait déjà été sur son plan d'origine, s'amusant de sa façon d'en décrire les inconvénients, avant de suivre du regard sa petite confrontation visuelle avec un élémentaire de lumière qui passait, étant assez habituée à ce genre d'oppositions entre élémentaires d'éléments contraires, qui de manière générale avaient fort logiquement tendance à ne pas s'apprécier mutuellement...

« J'ai déjà été dans votre plan oui, mais je dois vous avouer ne guère m'y plaire, désolée... je ne suis vraiment pas faite pour vivre dans l'obscurité, ahah ! Mais bon, chacun peut trouver sa place à travers la multitude des plans, personne n'est à l'aise partout. Et ne vous en faites pas par ailleurs, je comprend ce genre d'animosité... tant que vous ne vous battez pas gratuitement avec des élémentaires de lumière en Ikhyld personne ne vous oblige à apprécier tous vos concitoyens, après tout ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) EmptySam 21 Aoû - 18:46
« L’empire m’a beaucoup plut lorsque j’ai appris à le connaître et votre goût pour les arts n’y est pas pour rien, même si j’ai appris ce que c’était surtout à son contact, après ce n’est pas la seule chose qui me plaît en Ikhyld, mais ça ne fait que rajouter à la bonne image que j’ai de ce pays ! » Glissera Azaïm non sans un certain enthousiasme à ce sujet, mais aussi une grande sincérité, c’était après tout pour cela qu’il avait poussé le vice jusqu’à vouloir être sujet, puis noble…

« Les artistes d’ailleurs ne cherchent t-ils pas souvent à vous mettre en valeur ? Pour que vous les souteniez d’autant plus ? J’avouerai que pour ma part ça me ferait plaisir qu’on fasse une peinture ou musique à mon sujet. D’ailleurs, je suppose que c’est une pratique courante, j’entends des fois des jeunes mortels ou mortelles, déclamer des poèmes à d’autres, qu’ils ont spécialement écrit pour eux, c’est votre cas à vous aussi ? » Visiblement il avait croisé des gens faisant des poèmes romantiques, phénomène pas si rare que cela en Ikhyld en effet, ça ou dédier une œuvre d’art à sa belle, quelle quel soit…

« Ah ? Oui il est vrai que vous êtres invocatrice ! Et que vous n’avez pas que moi comme invocation ! Ce doit être fort pratique en tout cas comme magie à maîtriser, je me dis que si j’étais invocateur comme vous je pourrais moi aussi invoquer d’autres esprits pour me rendre service, vous imaginez ? Vous invoquez un esprit élémentaire, qui lui-même est invocateur… Mais bon, je préfère la magie transformiste ! » Dira t-il alors en prenant la forme d’un chat noir, avant de dire amusé sous cette forme.

« Je me demande d’ailleurs à quoi vous ressembleriez sous forme masculine ! Quoique c’est surtout des choses en moins en haut et en plus en bas, mais certaines kitsunes semblent aimer regarder ce que ça change... » Avant de finir par reprendre plus sérieusement et avec curiosité.

« Vous êtes plutôt plan du feu je suppose ? Il me fait un peu peur je vous avoue, avec tous ces volcans et cette lave partout ! D’ailleurs j’y pense, qu’est ce qui vous intéressait dans la magie invocatrice ? Elle a l’air superbe, mais j’ai l’impression que vous pourriez avoir beaucoup des choses qu’elle offre sans en user ! » Sans doute parlait des serviteurs et utilités quotidiennes pratiques diverses de cette magie… Sans doute.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) EmptyLun 23 Aoû - 1:14
« Hé bien Ikhyld ne se limite pas à son amour des arts, mais je suis heureuse si vous pouvez ainsi trouver un point d'identification dans notre culture. C'est en tous cas une très bonne porte d'entrée pour vous intégrer à l'Empire, c'est indéniable. »

Après tout, être un artiste aidait forcément à s'intégrer en Ikhyld, même si on pouvait considérer aussi que, en tant qu'élémentaire et mage de haut niveau, Azaïm se serait probablement intégrer dans tous les cas. Disons que du moins cela aidait, autant à ce que lui se rapproche de la société ikhyldienne qu'à ce que celle-ci l'intègre plus facilement.

« Ahah oui, en tant qu'Impératrice-Phénix, on peut dire que j'ai attiré pas mal d'artistes avec le temps... j'ai rarement le temps de poser pour des peintures ou des sculptures toutefois, si bien que généralement les gens travailler de mémoire, selon des croquis ou d'autres œuvres antérieures. La poésie est plus facile à composée de ce point de vue, et on m'a aussi déjà dédié des musiques, que ce soit pour louer ma beauté, mes qualités politiques ou un acte de mécène. C'est agréable, bien évidemment, du moins quand cela est réussi. »

Évidemment, avec les années et le prestige politique, les œuvres s'étaient accumulées, et à dire vrai Saeki ne les avait sans doute pas toutes vues ou entendues, et ne se souvenait certainement pas de toutes. Mais elle n'en trouvait pas moins cela plaisant d'être l'objet de tant de création artistique, évidemment. Tout en parlant elle avait commencé à avancer vers la bibliothèque, puisque c'était là qu'ils allaient tous les deux, histoire aussi de ne pas rester dans le chemin de tous ceux qui passeraient par là. Elle sourit à la remarque sur la magie invocatrice, ne souhaitant pas spécialement rentrer dans un débat sur les mérites magiques des différentes écoles – la Magie savait qu'elle en vivait déjà assez souvent sans ça – mais rit par contre franchement à la question suivante de l'élémentaire, un rire doux et argenté, assez agréable.

« Je me trouve assez belle en homme enfin, assez beau. Disons que les changements sont en effet mineurs, même si à dire vrai je me sens mieux au naturel, dans mon corps de femme, mais être brièvement un homme n'est pas dérangeant. »

La belle Demi-Dragonne ne semblait pas spécialement troublée par cette idée, ni même être curieuse. En fait elle savait tout à fait à quoi elle ressemblait en homme, savait à quoi ressemblait chacune de ses ministres féminines dans le même cas, et aussi à quoi ressemblaient ses ministres masculins en femmes. Quoique pour le principal responsable de cet état de fait, difficile de dire si l’apparence féminine en question correspondait vraiment à ce qu'aurait donné un changement de sexe sans autre modification ou non...

« Si vous êtes si curieux je veux bien vous laisser essayer, mais vous me devrez un petit service en échange. »

Saeki eut un petit sourire malicieux en disant cela, reprenant les habitudes des élémentaires eux-mêmes de compter les services mutuels avec leurs invocateurs. Elle réfléchit plus sérieusement à la question suivante toutefois, en marchant dans les couloirs de la tour.

« Hmmm... vous oubliez un point essentiel : j'étais invocatrice avant d'être Impératrice, ahah ! Et j'ai choisi cette magie avant tout parce qu'elle permet de disposer d'alliés supplémentaires, ce qui peut être très précieux dans une bataille. De plus, contrairement à une magie élémentaire qui peut être neutraliser, elle permet toujours d'avoir un recours : devrais-je affronter un élémentaire de feu que je pourrais toujours en appeler un d'eau par exemple. »

Clairement, l'Impératrice-Phénix avait envisagé la chose d'un point de vue stratégique, quoique ce ne fut pas certain que cela ait été la raison première... en tous cas c'était celle qu'elle aimait à avancer généralement.

« Et vous, alors, qu'est-ce qui fait vos délices dans la magie transformiste ? Je suppose que vous pourriez me retourner le même argument, puisqu'elle offre cette même polyvalence, mais vous êtes un artiste et non un froid tacticien comme moi, aussi cela m'étonnerait-il quelque peu. »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) EmptyLun 23 Aoû - 21:05
« Est-ce une tradition de faire cela vous concernant ou juste un acte à faire si on trouve l’idée intéressante ? En tout cas je n’ai pas perdu de vue le fait de devoir vous peindre, du moins si j’en ai l'occasions. » Dira t-il pensif et enthousiaste, ce avec une certaine réflexion, après tout… Azaïm préférerait évidemment pouvoir peindre l’impératrice avec elle pour prendre la pose, mais au pire sans doute se résoudrait-il à faire sans ! Après tout elle était du genre occupée, comme beaucoup de nobles Ikhyldiens d’ailleurs, quoique… Certains l’étaient quand même moins que d’autre !

Quoiqu’il en soit, il fut sinon moyennement surpris d’apprendre que Saeki savait à quoi elle ressemblait sous forme masculine, moyennement car cela supposait que soit elle s’était laissée faire par un sort transformiste, soit que son être avait été altéré à son insu. Et moyennement seulement car en vérité il ne saisissait pas toujours la grande différence entre le fait d’être un homme ou une femme.

« Pour ma part je serais curieux de voir à quoi je ressemblerais si j’avais été d’une autre espèce ou d’un autre élément, mais pas de lumière, ça ça ne m’intéresse pas à savoir ! Je me demande de quoi aurais-je l’air en elfe, serais-je un homme ou une femme ? » Question légitime, après tout les esprits n’avaient pas vraiment de sexe à la base…

« J’avoue que je préférerai vous voir sous une forme plus exotique, mais je suppose que le service à rendre en échange serait grand ! » Glisserait-il sinon amusé et pas du tout certain qu’elle envisageait vraiment de le laisser user de sa magie sur elle pour un service. Disons qu’il avait un peu l’impression qu’elle était un peu trop importante pour ça, peut-être ?

« Oh je vois, c’est utile en effet, même si c’est une façon bien réfléchit d’employer une magie ! Pour ma part je suis plutôt allé à l’instinct et l’affinité, ne serait-ce que parce que les ténèbres sont naturellement l’élément auquel je suis disposé… Et parce que le transformiste c'est fantastique ! » L’esprit reprendrait alors sa vraie forme, ce pour dire de bonne humeur !

« Cette magie offre en plus tant de possibilités, autant pour profiter du monde matériel, qu’interagir avec ceux y vivant ! » Enthousiaste, il demanderait alors curieux, à l’égard de Saeki !

« Vous même il ne vous y arrive pas d’user de vos magies pour vous divertir, ou dans un but futile ? J’en suis certain, rien de regrettable évidemment, mais des activités amusantes ! Après tout, imaginez tout ce que vous pouvez faire de drôle avec l’art invocateur, ou celui ardent… Pour ma part je suis loin d’avoir épuisé les possibilités du transformisme ! » Conclurait-il alors fermement de bonne humeur, mais aussi avec un entrain, qu’il espérait sans doute plus ou moins contagieux...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) EmptyMar 24 Aoû - 2:48
Saeki devisait avec l'élémentaire de ténèbres en semblant d'assez bonne humeur, en effet, alors qu'ils avançaient dans les longs couloirs de l'immense tour d'Hydra, ne manquant pas de sourire à la candeur de certaines de ses questions.

« Hmmm hé bien un peu des deux, je suppose. Ce n'est pas une tradition officielle ou rien de ce genre mais disons que l'Empereur, ou dans mon cas l'Impératrice, est un thème assez classique pour les artistes. Mais je veux croire aussi que certains me dédient des œuvres par simple envie de les dédier à ma modeste personne, même si c'est peut-être là une vanité, bien sûr. Dans votre cas, qu'est-ce qui inspire cette envie, d'ailleurs ? »

La question avait été posée avec un doux sourire, comme pour souligner que, au fond, Azaïm pouvait être un marqueur permettant de satisfaire sa propre curiosité. Sa question suivante la laissa un peu plus songeuse, toutefois, et elle prit le temps de réfléchir à ce qu'il avançait.

« Hummm... c'est vrai que même si vos pouvoirs vous permettent de prendre une autre forme, vous ne pouvez guère savoir si celle-ci est proche de ce que vous auriez pu être ou une simple fantaisie de votre part, n'est-ce pas ? Beaucoup d'élémentaires finissent par s'identifier à un sexe précise, voir à une forme précise, à force de fréquenter le plan mortel, mais en soit rien ne vous y oblige. J'aime assez votre forme naturelle, personnellement. »

Il était vrai que ladite forme était quelque peu singulière, mais elle ne déplaisait pas à l'Impératrice-Phénix... en même temps sans doute aurait-il été étonnant qu'elle passe du temps avec lui si sa forme l'avait dérangée ! Quoiqu'il en soit, elle rit doucement à sa question suivante.

« Une forme plus... exotique ? En quoi donc voudriez-vous me transformer, dites-moi, je suis curieuse... j'ai bien peur de ne guère avoir envie de passer la journée sous la forme d'un lapin, désolée ! »

Les capacités de farce du transformisme étaient en soit bien connues, mais d'un autre côté Saeki n'était pas si facile à surprendre, de part sa forte résistance magique. Bien entendu cela n'empêchait pas certains d'essayer, mais il fallait être sacrément confiant pour essayer une chose pareil et c'était donc en effet bien peu fréquent. Quoiqu'il en soit, Azaïm rebondit ensuite sur la question de la magie, faisant à nouveau sourire doucement la belle Demi-Dragonne.

« Ahah oui je ne pense guère que vous ayez eut le choix pour la magie ténébreuse... bien que n'était pas aussi naturellement liée à un plan que vous je pourrais dire la même chose de la magie du feu, elle m'est venue assez naturellement. »

Saeki n'était pas aussi lié à son élément qu'un élémentaire, évidemment, par définition, mais elle s'en était toujours sentie proche, ce qui expliquait d'ailleurs à quel point ce lien avait pu se renforcer et se développer avec le temps.

« Ah... désolée de vous décevoir mais m'amuser n'est pas ma première préoccupation en matière de magie. Sans doute y aurait-il des choses à faire mais vous devrez trouver quelqu'un d'autre pour vous renseigner... »

Était-ce vraiment étonnant, de la part de la belle et digne Impératrice-Phénix ? Sans doute pas vraiment, en fait, mais sans doute aussi que si cela lui était déjà arrivé elle ne l'aurait pas dit ou du moins pas développé...

« Quant à la magie transformiste si vous manquez d'idée essayez de trouver Araki, mon fantasque Arcane en charge de cette magie. Vous devriez bien vous entendre et il vous fournira un réservoir illimité d'idée, je crois, ahah ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) EmptyVen 3 Sep - 20:17
« Oh, par exemple il y a des peintures et autres œuvres d’arts dédiées aux autres arcanes ? Il faut que je demande à des nobles s’ils en possèdent ou que j’en cherche, j’ai bien envie de voir comment tout cela a été conçu ! » Dira l’esprit de ténèbres curieux, ce avant d’ajouter ensuite un peu innocemment concernant la question de l’impératrice.

« Oh parce que je vous aime bien et que vous êtes plutôt jolie, disons que vous me faîtes penser à ces belles pierres précieuses rouges sombres, un magnifique éclat agréable à regarder, je suis certain que vous peindre se ferait aisément ! » Visiblement pour lui elle était jolie comme on trouverait une gemme ou un paysage naturel joli, mas était-ce si étonnant ? En tout cas, cela prouvait au moins que l’esprit de ténèbres pouvait trouver les créatures de chair et de sang belles, à leur façon. Comme un humain trouverait un renard beau ?

« Oh ! Non pas en lapin, je risquerai d’avoir des problèmes, en kitsune ? En humaine ? En naine ? J’avoue que ce serait curieux de voir le résultat ! Je me demande notamment sous forme kitsune, si vous auriez un pelage de la même couleur que vos cheveux ? » Dira sinon l’esprit pensif en essayant de s’imaginer la chose, en effet on ne choisissait pas son espèce de naissance, mais ça n’empêchait pas d’expérimenter, cela ou de la choisir de toute manière d’une certaine façon, du moins quand on maîtrisait l’art transformiste…

Enfin, de toute façon il supposait qu’il vaudrait mieux essayer cela, un jour où la dame serait disposée et ne pas jouer à qui était le farceur le plus malin, sinon il risquait sans doute de se faire taper sur les doigts ? Oh après ses tours n’étaient jamais méchants, mais il avait finit par comprendre qu’on plus aisément embêter un paysan par exemple, que ce qu’ils appelaient un officier militaire ? Par exemple.

« Il est vrai que certains mortels se sentent des affinités avec la magie, je suppose que cela est dû à votre caractère, ou bien à la façon dont la magie circule dans votre corps depuis toujours ? Je ne sais pas, mais je suppose en tout cas que vous devez préférer l’été à l’hiver. » Déduction étrange, mais pas totalement illogique, peut-être ?

« Oh et comment vous faîtes quand vous voulez jouer un tour pendard à quelqu’un ? Ne me dîtes pas que vous n’aimez pas rire ? Oh je sais, vous préférez que d’autres le fassent à votre place pour regarder, c’est ça ? » Dira t-il sinon avec réflexion aux avants dernières paroles de Saeki, ce avant de conclure avec bonne humeur.

« Cet Araki aime bien les farces et a beaucoup d’imaginations ? Dîtes-moi, y a t-il d’autres personnes que vous me conseillerez de rencontrer ? Parmi vos proches ? Je suis certain que ce sont tous des gens très bien, d’où ma curiosité ! » Il supposait après tout que cette pratique Orzanienne de se mêler fortement et durablement avec d’autres êtres, au point de dépendre d’eux, ne se faisait pas sans qu’ils s’apprécient ?
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) EmptyDim 5 Déc - 13:10
L'élémentaire de Ténèbres semblait toujours aussi enthousiaste, ce qui ne manquait pas de maintenir un doux sourire sur le visage de l'Impératrice-Phénix, non pas par amusement mais disons par... contagion ? Son enthousiasme avait de quoi maintenir une certaine bonne humeur chez ses interlocuteurs, après tout.

« Ahah hé bien je vous laisse explorer les nombreuses collections d'art ikhyldiennes ma foi, donc celles des intéressés mais pas seulement. Après tout cela fait longtemps que nous accumulons les œuvres d'arts, sur les Arcanes d'aujourd'hui comme sur ceux d'hier. »

Certes le thème du Conseil des Arcanes avait beaucoup gagné en popularité au cours des cinq derniers siècles, mais si on remontait plus loin on pouvait encore trouver quantité de thèmes impériaux ! Quoiqu'il en soit, elle sourit doucement à ses compliments quelque peu... exotiques mais qui n'en semblaient pas moins sincères. Elle savait de toute façon que les élémentaires avaient souvent une façon quelque peu particulière de considérer le monde, sans parler spécifiquement du monde matériel et des mortels qui y vivaient ! Quoiqu'il en soit, il en vint ensuite à expliciter ce qu'il aurait voulu lui faire tester comme transformation et elle rit doucement en réponse.

« Hé bien il se trouve que oui, mais hélas ce n'est guère originale une renarde au pelage de feu, n'est-ce pas ? »

Visiblement Saeki avait déjà eut quelques occasions de changer de races sans qu'elle n'éclaircisse vraiment si c'était pour des blagues ou pour autre chose, et aussi si elle avait ainsi « exploré » ou non toutes les possibilités... peut-être pour ne pas gâcher la surprise ? En tous cas, elle continua d'avancer en compagnie de l'élémentaire vers les bibliothèques, tout en continuant d'écouter ses paroles et d'y répondre.

« Vous apprendrez peut-être un jour aux côtés des mortels qu'il existe bien d'autres façons de rire et de profiter de la vie que de jouer des tours, maître Azaïm... ou peut être que non, allez savoir. En tous cas, non, il n'est guère dans mon caractère de jouer des tours pendables, ni d'en commanditer à d'autres, ahah ! »

L'idée sembla toutefois l'amusée, sans doute parce qu'elle réalisait qu'elle aurait sans mal trouvé des volontaires pour lui rendre ce genre de « service » si elle l'avait voulu. En tous cas, ils arrivaient sur ces entrefaites à la bibliothèque de la Tour, cependant qu'elle commençait à répondre à sa dernière question.

« Hmmm hé bien la plus évidente est évidemment Valéria, qui comme vous est liée aux Ténèbres et pour le reste ma foi cela demanderait réflexion... »

Et c'est ainsi que se poursuivit leur conversation alors qu'ils entraient dans la bibliothèque, pour y faire leur recherche tout en continuant sans doute à converser, à voix plus basse, encore un petit moment...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Rencontre aux portes du monde... (Azaïm) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre aux portes du monde... (Azaïm)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Invoquer l'ombre en pleine lumière (Azaïm)
» [25 avril 2001] Le Chant du Printemps (PV Azaïm)
» La Rose des Glaces (Azaïm)
» Une fleur aérienne (Azaïm)
» Se mêler des affaires des autres (Pv Azaïm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: